Carte Relais GSM (Manuel Utilisateur)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Carte Relais GSM (Manuel Utilisateur)"

Transcription

1 Carte Relais GSM (Manuel Utilisateur)

2 Carte Relais GSM Introduction Cette carte est une véritable centrale de télécommande et d alarme par GSM. Elle se connecte par un port série à un modem GSM compatible avec les commandes «AT». Un modèle très classique est le Wavecom WMOD2 qu on peut trouver sur ebay à moins de 25. Elle permet de commander par SMS jusqu à 8 sorties et de surveiller jusqu à 8 entrées digitales et une entrée analogique (capteur de température par exemple). Les commandes se font par envoi de SMS à la carte depuis un téléphone portable préalablement déclaré sur la carte. Jusqu à 8 téléphones sont reconnus. En plus du numéro appelant, les SMS sont protégés par un mot de passe. La configuration de la carte se fait directement depuis un téléphone portable par l envoi de SMS. Une connexion USB permet de raccorder la carte à un PC et d utiliser le logiciel de configuration via une IHM. Description des connecteurs : Entrées digitales : Les huit entrées digitales sont protégées par des optocoupleurs.

3 Les optocoupleurs présentent en entrée l équivalent d une led et d une résistance Le schéma de principe est alors le suivant : L intensité d alimentation de la led est de 20 ma, la résistance dépend de la tension du signal d entrée. Les valeurs typiques sont les suivantes :

4 Les leds des optocoupleurs permettent de commuter les phototransistors dont le collecteur est couplé au microcontroleur Sorties La carte dispose de 8 sorties digitales qui sont en 5V TTL.

5 La sortie n 1 est connectée à un relai 5V capable de commuter 10A sous 220V. Les sorties 2 à 8 sont laissées libres. Attention il s agit de sorties capables de fournir 20 ma au maximum Entrée analogique Cette entrée est disponible pour un capteur analogique de température par exemple On peut y raccorder une sonde de température comme le MCP9700 de microchip

6 Alimentation de la carte La carte s alimente avec une tension continue de 7V à 9V, elle est équipée d un régulateur 5V pour alimenter le microcontroleur. Cette tension d entrée est donc compatible du bloc d alimentation livré avec le modem Wavecom. Il suffit de couper le câble et de le raccorder au bornier à vis. Faites attention aux polarités, la carte n est pas protégée La partie du câble avec le connecteur jack male se soude sur la carte et permet d alimenter le modem. Le bloc d alim alimente donc à la fois la carte et le modem.

7 Le connecteur 5V visible sur la carte n est pas utilisé. Raccordement du port série Le câble livré avec le modem Wavecom se raccorde sur les connecteurs séries de la carte et du modem.

8 Utilisation de la carte Avant de connecter les entrées et les sorties commencez par tester la carte en branchant la prise secteur et en lançant le logiciel de pilotage après avoir raccordé la carte sur une prise USB. Dès le lancement s la carte est reconnue, «USB» passe à l état «connected» La carte fonctionne!

9 La communication avec le modem va s établir, au bout d environ 1 à 2 minutes le carnet d adresse de la carte SIM sera lu et les téléphones déclarés s afficheront : Association de nouveaux téléphones Pour déclarer de nouveaux numéros il y a trois méthodes : 1) Créer des contacts sur la carte SIM en utilisant un autre téléphone portable le nom des «contacts» devront être #1 à #8 Les contacts doivent être créés sur la carte SIM Les numéros sont sous la forme «internationale» +336xxxxx 2) Vous pouvez aussi envoyer un SMS au modem depuis un téléphone préalablement enregistré Le message doit respecter la syntaxe suivante : #<password> #S<index><number> avec <password> = 4 caractères composant le mot de passe <index> = un chiffre correspondant à l index du numéro à créer <number> = le numéro de téléphone exemple : #0000#S > password 0000 création de l entrée #5 avec le numéro exemple : #0000#S5 > efface l entrée #5

10 3) Créez des contacts depuis l IHM 1) rentrez un nouveau numéro de téléphone (numérotation internationale) 2) sélectionnez le numéro à créer (index) 3) envoyez le numéro à la carte (Send to Modem) Le numéro #3 sera alors créé et s affichera au bout de quelques instants : Le changement de mot de passe se fait depuis la même IHM. Attention par mesure de sécurité le changement de mot de passe à partir d un SMS n est pas possible. Le mot de passe est commun à tous les téléphones déclarés. Le mot de passe initial est «0000». Pour changer le mot de passe il faut donc l attribuer à un numéro de téléphone à créer/recréer

11 depuis l IHM PC. Sur cet exemple le téléphone #3 est renvoyé au modem et le mot de passe est changé pour la valeur «1111». Activation des sorties Les sorties s activent à partir d un SMS. Syntaxe globale On peut activer les sorties à l état ON ou OFF à partir d un SMS ayant la syntaxe suivante : #<password> #O<x><number>...<number> Avec : <number> les numéros de sorties de 0 à 7 <x> = N > la sortie passe à ON = F > la sortie passé à OFF Exemple : le password étant «1111» #1111#ON1357 > les sorties 1, 3, 5 et 7 vont passer à ON #1111#OF12678 > les sorties 1, 2, 6, 7 and 8 vont passer à OFF Cette syntaxe est efficace mais nécessite de connaître les numéros de sorties que l on veut activer. Il existe donc une méthode plus simple d usage : les «alias». Les alias Un alias est une suite de trois caractères qui symbolise une combinaison de sorties. La carte est livrée avec 5 alias créés qui montrent la puissance et l utilité de ce concept.

12 On peut créer jusqu à 10 alias, nous verrons par la suite comment. Pour l instant regardons comment utiliser les alias. Utilisation d un alias Il suffit d envoyer un SMS dont la syntaxe est la suivante : #<password> #b<alias name> Avec : b = le caractère blanc ou espace <alias name> = le nom de l alias Exemple : avec le password «1111» #1111# GAR va déclencher l alias GAR qui sur notre exemple est associé à la sortie 0 qui va basculer à ON #1111# ALL va déclencher l alias ALL qui bascule toutes les sorties à ON #1111# PIO va déclencher l alias PIO qui met ON la sortie 1 et OFF la sortie 2 On peut donc avec un alias combiner des sorties ON ou OFF avec un seul SMS. Création d un alias On peut créer un alias en envoyant un SMS à la carte. Le SMS a la syntaxe suivante : #<password> #A<x><name><N><number>...<number><F><number>...<number> Avec : <x> alias index de 0 à 9 <name> : nom de l alias sur 3 caractères <N> valeurs pour les sorties "ON" <F> valeurs pour les sorties "OFF"

13 Exemple : avec le password #1111# #1111#A2GARN234F4567 crée l alias n 2 dont le nom est GAR. Cet alias activera les sorties 2, 3, 4 à ON et 4, 5, 6, 7 à OFF Exemple : #1111#A3NONF crée l alias n 3 NON qui activera toutes les sorties à OFF Exemple : #1111#A3 efface l alias n 3 Configuration des sorties Il existe deux types de sorties : Les sorties «normales» dites N Les sorties «Pulse» dites P Une sortie «Normale» peut avoir un état par défaut à «On» ou «Off». On rappelle que l état logique «On» (1) correspond à une sortie sous tension 5V, alors qu une sortie «Off» (0) est à 0V. Une sortie «Pulse» sert à envoyer une impulsion pendant un temps paramétrable. Une telle sortie est très pratique pour envoyer une impulsion d ouverture de porte de garage par exemple. Configuration par IHM Les sorties se configurent de la façon suivante : 1) Saisir l état par défaut 0 = OFF ; 1 = ON 2) 2 saisir le type de sortie N = Normale ; P = Pulse 3) Si sortie Pulse saisir la durée de 1 à 255 (1 = 1,3 s ; 255 = 255 * 1,3s soit 5min et 40s) 4) Sauver les valeurs dans l eeprom de la carte 5) Passer (éventuellement) sur Monitor pour surveiller les sorties en temps réel Configuration par SMS Pour configurer une sortie on peut envoyer un SMS ayant la syntaxe suivante : #<password> #C<output number><type><number>

14 Avec : <output number> de 0 à 7 <type> : P pour Pulse, N pour Normal <number> : 3 digits de 001 à 255 (001 = durée 1,33s ; 255 donnent 5 min 40s) Exemples : avec un password valant 1111 #1111#C2P250 > la sortie 2 est configurée en mode Pulse avec une durée de 250*1,33s #1111#C3N001 > la sortie 3 est configurée en mode Normal avec une valeur par défaut de 1 (ON) #1111#C4N000 > la sortie 4 est configurée en mode Normal avec une valeur par défaut de 0 (OFF) Gestion des entrées Les entrées sont surveillées en temps réel. Chaque entrée a une valeur par défaut. Alarmes Un SMS peut être envoyé à un nombre paramétrable de numéros de téléphone (dans l ordre #1, #2, ) et soit quand une entrée bascule soit quand elle quitte son état par défaut. Seul ce téléphone reçoit le SMS d alarme. Le SMS est le suivant : #Alarm input(s) : <input number> Val : <input value> Avec : <input number> = numéro de l entrée ayant généré l alarme <Input value> = valeur de l entrée lorsqu elle a généré l alarme Le nombre de numéros à appeler se configure depuis l ihm PC en même temps qu un numéro de téléphone et que le password (soyez cohérent avec le nombre de téléphones déclarés )

15 Vous pouvez aussi envoyer des messages vocaux vers des téléphones fixes ou mobiles. Ces messages sont envoyés à un nombre paramétrable de numéros (number of phones to call). Dès qu un téléphone décroche, le message vocal est émis et le modem raccroche seul au bout de 10s environ. Les autres numéros ne seront alors pas appelés. (sauf bien sûr si aucun de décroche!) Configuration des entrées et des alarmes La configuration des entrées, valeurs par défaut et alarmes se fait via l ihm 1) Saisir la valeur par défaut 2) Cocher la case si vous souhaitez une alarme par SMS si l entrée quitte sa valeur par défaut 3) Cocher la case si vous souhaitez une alarme par SMS si l entrée change d état 4) Une entrée peut être associée à une autre entrée servant de «zone» pour une alarme. Ainsi sur l exemple l entrée 2 peut générer une alarme SMS si elle sort de son état par défaut ET si l entrée n 1 est elle même active. Idem pour l entrée 5 avec la zone «2» correspondant à l entrée 2 active. 5) Une entrée peut elle même déclencher une sortie lorsqu elle déclenche une alarme SMS. Sur l exemple les entrées 2 et 5 génèrent une alarme SMS et font passer à ON la sortie 3 (qui peut être connectée à une sirène par exemple) Etat global des entrées sorties Un SMS récapitulant l état des entrées sorties peut être envoyé en réponse à un SMS de requête : Syntaxe du message de requête Get I/O #<password> #GIO Exemple : avec le password «1111»

16 #1111#GIO Ce SMS renvoie en retour le SMS suivant : #In<valuesIn> Out<Values Out> Avec : <ValuesIn> fournit les 8 valeurs des entrées (entrée 7 entrée 0) <ValuesOut> fournit les 8 valeurs des sorties (sortie7 sortie 0) Exemple : Sur cet exemple, toutes les entrées sont à 1 (ON). La sortie 2 est «ON» les autres sont «OFF» Gestion du capteur de température A faire!

17 Exemple d utilisation avancée : une centrale d alarme deux zones et ouverture porte garage Cahier des charges : On souhaite utiliser la carte pour ouvrir une porte de garage par envoi de SMS et réaliser une alarme deux zones déclenchant une sirène et envoyant un SMS si l alarme se déclenche Solution : La sortie 0 est connectée à un relais qui envoit une impulsion sur le bouton poussoir d ouverture du garage, une impulsion de 1,3s est générée pour simuler l appui sur le bouton. L entrée 1 reçoit les signaux d alarme des capteurs de la zone 1 L entrée 2 reçoit les signaux d alarme des capteurs de la zone 2 La zone 1 est active si la sortie 1 est ON La zone 2 est active si la sortie 2 est ON Les entrées 1 et 2 sont couplées à la sortie 3 qui déclenche la sirène elle même temporisée sur une durée de 60*1,3s. Pour mettre la zone 1 «active» il suffit de basculer la sortie 1 à ON. On peut créer un alias pour ça Zone 1 On Z1N. Pour arrêter l alarme il faut passer la sortie 1 à OFF mais il faut aussi penser à couper la sirène (au cas où ). Un alias est là pour ça Z1F Idem pour la zone 2 Z2N et Z2F Bien sûr on peut mettre les deux zones simultanément ON ALN et OFF ALF

18 Enfin l alias «GAR» sert tout simplement à envoyer un SMS à sa porte de garage pour qu elle s ouvre. On voit donc toute la puissance et la souplesse offertes par des entrées et des sorties temporisées et logiquement couplées. L utilité des alias est également évidente comme moyen mnémotechnique permettant de commander plusieurs sorties simultanément. A vous de créer le système que vous souhaitez!

19 Upgrade du firmware Utilisation du bootloader L exécutable PC «bootloader.exe» permet d uploader le firmware dans la carte. Lancez le bootloader. L écran suivant apparaît : Pour l utiliser, il faut connecter la carte sur l USB brancher le câble d alim en appuyant sur le bouton reset, le device est reconnu (device attached) et la programmation du PIC peut avoir lieu : Il faut ouvrir le fichier.hex (bouton Open Hex File) et sélectionner le fichier.hex

20 Le bouton Program/<verify est désormais accessible pour flasher le PIC Si tout se passe bien vous aurez les messages suivants et vous pourrez alors appuyer sur le bouton «Reset Device» pour booter le PIC sur le firmware :

21 Le «ding dong» caractéristique de l USB se fait entendre et le device est déconnecté du bootloader et se reconnecte sur l USB en mode HID. Vous pouvez quitter le bootloader Programmation d un PIC vierge La carte est livrée avec un PIC programmé. La manipulation suivante n est nécessaire que si vous «abimez» le PIC et qu il est nécessaire de la changer. La carte est équipée d un connecteur ICSP (In Circuit Serial Progamming). Pour l utiliser il faut un programmateur de PIC de type Pickit2. La patte repérée «1» sur le connecteur de la carte correspond au «triangle blanc» du connecteur PIckit2

22 Pour l utiliser pour programmer un PIC vierge, il suffit d installer et lancer l utilitaire Microchip PICkit2 Programmer. Si tout se passe bien au lancement et si la carte est bien connectée vous devriez avoir un écran tel que celui ci :

23 Pour recharger le bootloader il faudra l ouvrir et flasher le PIC

24 Le fichier à flasher est le suivant : Ce message apparaît : Vous pouvez cliquer sur le bouton Write. La barre de progression indique que l écriture se passe bien

25 Le bootloader est installé : Vous pouvez quitter PIICkit2 et uploader le firmware de la carte (voir upgrade du firmware)

PROGRAMMATEUR DE PIC USB PX-200 (Inex) Référence : 3171

PROGRAMMATEUR DE PIC USB PX-200 (Inex) Référence : 3171 PROGRAMMATEUR DE PIC USB PX-200 (Inex) Référence : 3171 Interface USB sans alimentation externe. Programmation des PIC via une interface modular jack de type ICD2 (et ICSP) Microchip. 3 Leds de status

Plus en détail

Module TAC4 TCP/IP ou GPRS

Module TAC4 TCP/IP ou GPRS Manuel d Installation et d utilisation Module TAC4 TCP/IP ou GPRS www.aldes.com TABLE DES MATIERES 1. FONCTIONNALITES DE LA REGULATION... 3 2. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT...4 3. Quel module choisir : TCP/IP

Plus en détail

USB Switch LAB Manuel Utilisateur

USB Switch LAB Manuel Utilisateur USB Switch LAB Manuel Utilisateur 03/2011 LabotroniK SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 1. Présentation... 3 2. Le matériel... 3 2.1. Réception et première mise en route sous Windows... 3 2.2. Signaux disponibles...

Plus en détail

Configuration d'un GSM pour une transmission de données via une centrale de mesure de Campbell Scientific

Configuration d'un GSM pour une transmission de données via une centrale de mesure de Campbell Scientific Note technique N CSLF10092012-V3 Configuration d'un GSM pour une transmission de données via une centrale de mesure de Campbell Scientific Note technique rédigée par le service technique de Campbell Scientific

Plus en détail

Contrôle d accès via GSM. GSM Key. Manuel d utilisation v1.0

Contrôle d accès via GSM. GSM Key. Manuel d utilisation v1.0 Contrôle d accès via GSM GSM Key Manuel d utilisation v1.0 Fonctionnalités: o Alimentation depuis une distribution 12V ou depuis un adaptateur 230V / 12V. Il est également possible d utiliser une batterie

Plus en détail

LinkGate A FXO. Manuel V1.0. 1 11 rue du Soleil Levant 92140 CLAMART Copyright 2010 Linkcom Tous droits réservés. Linkcom France

LinkGate A FXO. Manuel V1.0. 1 11 rue du Soleil Levant 92140 CLAMART Copyright 2010 Linkcom Tous droits réservés. Linkcom France LinkGate A FXO Manuel V1.0 1 Sommaire 1. CARACTÉRISTIQUES :... 3 2. LES DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS D INSTALLATIONS :... 3 2.1. Connexion basique - Tous les appels sont émis par le réseau GSM...3 2.2. Installation

Plus en détail

27/03/2014. GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE

27/03/2014. GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 27/03/2014 GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 1. Schéma de raccordement 2. Spécifications Alimentation -24 Vac-dc Puissance Maximum 250 ma, nominale 55 ma GSM fréquence

Plus en détail

Apprendre à développer pour créer des objets intelligents

Apprendre à développer pour créer des objets intelligents Arduino Apprendre à développer pour créer des objets intelligents Nicolas GOILAV Geoffrey LOI Table des matières 1 Les éléments à télécharger sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.editions-eni.fr

Plus en détail

REGULATION TAC4 + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS

REGULATION TAC4 + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS REGULATION TAC4 + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS Manuel d installation et d utilisation NT518952 REGULATION TAC4+TCP/IP ou GPRS 1 TABLE DES MATIERES 1. FONCTIONNALITES DE LA REGULATION... 3 2. PRINCIPE DE

Plus en détail

Connexion sur REDLION G-308 avec le modem GSM GDW-11 pour envoi de SMS

Connexion sur REDLION G-308 avec le modem GSM GDW-11 pour envoi de SMS Connexion sur REDLION G-308 avec le modem GSM GDW-11 pour envoi de SMS Paramétrage du GDW-11 avec l utilitaire GD-Tool fourni avec le modem: 1. En utilisant GD-TOOL (connecté le modem sur le port série

Plus en détail

TAC4 DL + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS

TAC4 DL + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS TAC4 DL + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS SOUS RÉSERVE DE MODIFICATION SANS PRÉAVIS 09/2012 www.aeria-france.fr Tél 02 51 13 38 13 contact@aeria-france.fr 1 TAC4 DL + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS Manuel d installation

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du récepteur EFR-REC2

Notice d installation et d utilisation du récepteur EFR-REC2 Notice d installation et d utilisation du récepteur EFRREC2 Généralités : Principe de fonctionnement Le récepteur EFRREC2 et son antenne permet le contrôle de deux accès parking : «ENTREE» et «SORTIE»

Plus en détail

À la découverte de votre téléphone

À la découverte de votre téléphone Guide d installation SPA 504 À la découverte de votre téléphone Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

SIVODAC : Prise en main du SIVODAC Système : SIVODAC Durée : 2 heures Travail en binôme

SIVODAC : Prise en main du SIVODAC Système : SIVODAC Durée : 2 heures Travail en binôme SIV-ME1 SIVODAC : Prise en main du SIVODAC Système : SIVODAC Durée : 2 heures Travail en binôme Savoirs associés : Télécommunications G.COLIN Objectifs : Réaliser une première configuration simple du SIVODAC

Plus en détail

SDP Manager pour Slim Door Phone

SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel pour portier PABX SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel de programmation PC pour Windows 98 SE et versions plus récentes de Windows Manuel d utilisation du logiciel SDP Manager Sommaire 1

Plus en détail

Thermostat USB TS06U

Thermostat USB TS06U Thermostat USB TS06U Mode d emploi V1.0 Page i Table des matières : 1 Description...1 1.1 Description générale...1 1.2 Les connexions...1 1.2.1 L alimentation DC...1 1.2.2 La sonde de température...1 1.2.3

Plus en détail

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal Transmetteur téléphonique vocal GSM TVD 03 - GSM Version 1.0-A ZI Sud Est Tel : 02.99.85.28.28 15 Rue des Veyettes Fax : 02.99.85.28.29 CS 76326 35063 RENNES CEDEX E.mail:info@sodis-france.fr TVD 03 GSM

Plus en détail

1 entrée réseau éthernet pour connecter directement la carte à votre réseau local et internet.

1 entrée réseau éthernet pour connecter directement la carte à votre réseau local et internet. Ethernet Relay Board Modèle IP-X800 Fonctionnalités : 1 entrée réseau éthernet pour connecter directement la carte à votre réseau local et internet. Site Web embarqué personnalisable pour piloter la carte

Plus en détail

ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS.

ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS. Automatisme -Service - Informatique Référence client : Référence document : Référence projet : ASI 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 30144 1/23 ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS. Manuel Utilisateur A 03/10/2012

Plus en détail

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil FlatBox Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil www.secumax.fr F l a t B o x La sécurité à la portée de tous GSM / SMS / RFID Système d Alarme Tactile www.secumax.fr Caractéristiques Technologie ARM

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

Nous espérons que ce logiciel vous permettra d utiliser la technologie RFID pour des projets correspondants à vos besoins.

Nous espérons que ce logiciel vous permettra d utiliser la technologie RFID pour des projets correspondants à vos besoins. PRÉSENTATION Cash-Tag est un logiciel développé sous Adobe AIR permettant de piloter la carte RFID afin d envoyer des impulsions à la carte relais statique en sortie. Les impulsions sont soit courtes,

Plus en détail

2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE

2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 1. Schéma de raccordements 2. Schéma de raccordement de bouton poussoir 2 3. Schéma de raccordement du relais 4. Spécifications Alimentation 12-24

Plus en détail

GESTION BOOTLOADER NOTICE D INSTALLATION ET D EMPLOI DU BOOTLOADER. Rév. 1 - du 28/05/09 Page 1

GESTION BOOTLOADER NOTICE D INSTALLATION ET D EMPLOI DU BOOTLOADER. Rév. 1 - du 28/05/09 Page 1 GESTION BOOTLOADER Rév. 1 - du 28/05/09 Page 1 Fig.1 Fig.2 FLASH Card (Fig. 1) Le microprocesseur est intégré dans cette carte et doit être programmé à l aide du BOOTLOADER. (Fig. 2) La nouvelle carte

Plus en détail

Décodeur DTMF programmable par PC Version 2.0

Décodeur DTMF programmable par PC Version 2.0 Décodeur DTMF programmable par PC Version 2.0 F1OOE e-mail : f1ooe.dtmf@caramail.com 1 Vous hésitez à faire un décodeur DTMF car pour modifier les codes, il faut soit modifier le câblage soit reprogrammer

Plus en détail

Parallèlement, REWIND peut être utilisé pour communiquer avec le logiciel de supervision SICES SUPERVISOR

Parallèlement, REWIND peut être utilisé pour communiquer avec le logiciel de supervision SICES SUPERVISOR REWIND: Dispositif électronique que, en utilisant la technologie GSM/GPRS et en combinaison à un groupe électrogène, une tours phare, citerne, etc..., permit l envoi automatique de données au logiciel

Plus en détail

Ethernet Control System IPX-800 V3

Ethernet Control System IPX-800 V3 Ethernet Control System IPX-800 V3 Serveur Ethernet autonome qui permet de piloter tout ce que vous voulez depuis internet avec votre iphone, ipad ou PC. L'IPX800 V3 est entièrement personnalisable et

Plus en détail

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 1 Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 2 Le menu installateur est composé de 8 menus qui peuvent être sélectionnés par le pavé de navigation ou les touches de 0 à

Plus en détail

Notice d utilisation INTRATONE Platines à défilement de noms

Notice d utilisation INTRATONE Platines à défilement de noms Notice d utilisation INTRATONE Platines à défilement de noms Présentation générale L interface INTRATONE est un système d interphonie sur le réseau téléphonique (interne PABX ou réseau téléphonique). Ce

Plus en détail

Atelier C - FluidSIM CFL02 : Introduction à l automatisme sous FluidSIM Pilotage des stations Festo MPS

Atelier C - FluidSIM CFL02 : Introduction à l automatisme sous FluidSIM Pilotage des stations Festo MPS Atelier C - FluidSIM CFL02 : Introduction à l automatisme sous FluidSIM Pilotage des stations Festo MPS CFL02 Page 1 Le logiciel FluidSIM va nous permettre de réaliser et simuler des automatismes. De plus,

Plus en détail

DigiLSU Monitor. Si vous avez l interface de communication Skynam installée, il est impératif de ne pas remplacer les drivers déjà présent.

DigiLSU Monitor. Si vous avez l interface de communication Skynam installée, il est impératif de ne pas remplacer les drivers déjà présent. DigiLSU Monitor Installation Lancer le programme InstallDigiLSU_Monitor.exe et suivre les instructions d installation. Pour les drivers du câble USB, ils sont disponibles sur la page web de FTDI au lien

Plus en détail

DEMO ENREGISTREUR DE POCHE T.A.U.P.E

DEMO ENREGISTREUR DE POCHE T.A.U.P.E Page -0- DEMO ENREGISTREUR DE POCHE T.A.U.P.E Page -1- INSTALLATION DU LOGICIEL --------------------------------------------- Sous Windows double cliquer sur install.exe Ceci va installer automatiquement

Plus en détail

IP-LAB Manuel Utilisateur

IP-LAB Manuel Utilisateur IP-LAB Manuel Utilisateur 04/2011 LabotroniK SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 1. Présentation... 3 1.1. Présentation de la carte :... 4 2. Câblage des signaux... 5 2.1. Câblage des entrées numériques... 5 2.2. Câblage

Plus en détail

CNBOARD 5X www.iprocam.com

CNBOARD 5X www.iprocam.com CNBOARD 5X www.iprocam.com Présentation... 3 Connecteurs... 4 Alimentation de la carte... 4 Prise USB... 5 Extension HE10-20 broches (à souder)... 5 Prise SUBD25 F... 6 Prise SUBD15 (changeur d'outil automatique)...

Plus en détail

GTP 121. Module de commande / d alarme à distance GSM. Manuel / Instructions / Mode d emploi

GTP 121. Module de commande / d alarme à distance GSM. Manuel / Instructions / Mode d emploi GTP 121 Module de commande / d alarme à distance GSM Manuel / Instructions / Mode d emploi SMS durant alarme. SMS si température trop haut. SMS en coupure de courant. Surveillez des objets stationnaires

Plus en détail

TC MOBILE. Configuration et Utilisation. Version : 1.0

TC MOBILE. Configuration et Utilisation. Version : 1.0 TC MOBILE Configuration et Utilisation Version : 1.0 ANNEXES : 2 1. BUT DU MANUEL : 2 2. LANCEMENT DE L INTERFACE WEB 3 3. DIAGNOSTICS 4 4. CONFIGURATION 5 GLOBAL 6 PHONEBOOK 7 CONFIGURATION ENTREES TOR

Plus en détail

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com Mode d'emploi Caractéristiques: 2 Entrées télé-information (Compteur électronique) pour le suivi de la consommation et production d'électricité. 2 compteurs d'impulsions par mise à la masse (Suivi consommation

Plus en détail

Guide de démarrage. Nos produits répondent aux normes de sécurité, aux documents d harmonisation (HD) et aux normes européennes (EN).

Guide de démarrage. Nos produits répondent aux normes de sécurité, aux documents d harmonisation (HD) et aux normes européennes (EN). SPECTRA PULSE Ethernet Guide de démarrage Notes d installation : Nos produits répondent aux normes de sécurité, aux documents d harmonisation (HD) et aux normes européennes (EN). L utilisateur doit observer

Plus en détail

COACH-II Manuel d utilisation

COACH-II Manuel d utilisation COACH-II Manuel d utilisation MA-COACH-II_FR Page 1 on 25 Rev: 29/03/2011 1. INTRODUCTION...3 2. VUE GENERALE...4 3. DIMENSIONS MECANIQUES...5 4. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES...6 4.1. Générales...6 4.1.1.

Plus en détail

Modem GSM TV GSM 000 &TVGSM 100

Modem GSM TV GSM 000 &TVGSM 100 Modem GSM TV GSM 000 &TVGSM 100 MODE D EMPLOI 1. Généralités Les TV GSM 000 et TV GSM 100 sont des modems GSM équipés d un lecteur de carte SIM, capables de fonctionner sur quatre bandes de fréquence et

Plus en détail

PROJETS DE PHYSIQUE STATISTIQUE

PROJETS DE PHYSIQUE STATISTIQUE Université Paris-Sud Master et magistère de physique fondamentale PROJETS DE PHYSIQUE STATISTIQUE Manuel d initiation à la prise de données http://hebergement.u-psud.fr/projetsdephysiquestatistique 1

Plus en détail

Manuel d aide à la pose

Manuel d aide à la pose Manuel d aide à la pose Téléphones d Urgence de la série DICTIS MICOME Téléphones d urgence Téléalarmes Pont de Peille 06340 Drap France Tel : (33) 4 93 91 16 17 Fax : (33) 4 93 91 26 27 e-mail : micome@micome.com

Plus en détail

Commande de pompe à chaleur Toshiba pilotée par téléphone portable. Manuel d utilisation

Commande de pompe à chaleur Toshiba pilotée par téléphone portable. Manuel d utilisation Commande de pompe à chaleur Toshiba pilotée par téléphone portable Manuel d utilisation À propos de Combi Control Combi Control est une commande de pompe à chaleur pilotée par téléphone portable. Elle

Plus en détail

CONFIGURATION DU SYSTEME

CONFIGURATION DU SYSTEME VOCALYS DX detec Vocalys DX Sommaire GÉNÉRALITÉS 2 Présentation 2 - Configuration de base 2 - Options 3 Caractéristiques techniques 3 RACCORDEMENTS 4 Carte de base 4 Ligne téléphonique 4 Auto protection

Plus en détail

Création d une application Android (APPInventor)

Création d une application Android (APPInventor) 1. Matériel et logiciel Vous pouvez avec le logiciel App Inventor créer très facilement une application pour votre téléphone sous «Android». Vous devez pour cela : 1. Créer un compte Gmail sous Google

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

IPX-800 V3 ETHERNET CONTROL SYSTEM

IPX-800 V3 ETHERNET CONTROL SYSTEM IPX-800 V3 ETHERNET CONTROL SYSTEM Serveur Ethernet autonome qui permet de vérifier, contrôler et piloter vos appareils depuis internet avec votre IPhone, IPad, PC L IPX800 ne nécessite pas l installation

Plus en détail

Afficheurs OLED RAX 133Y RAX134Y

Afficheurs OLED RAX 133Y RAX134Y Afficheurs OLED RAX 133Y RAX134Y Ces afficheurs OLED* permettent d afficher 16 caractères sur 2 lignes (RAX-133Y) et 20 caractères sur 4 lignes (RAX-134Y). Ils sont équipés d'un module de gestion PICAXE

Plus en détail

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF Altimètre- Barométrique Résistance aux chocs Résistance à l eau Autonomie Batterie Applications pour la randonnée Mode d emploi Android Guide de prise

Plus en détail

NOTICE GPSTA1 I. DESCRIPTION II. ACCESSOIRES. J. R International - Eclats Antivols. 2014

NOTICE GPSTA1 I. DESCRIPTION II. ACCESSOIRES. J. R International - Eclats Antivols. 2014 I. DESCRIPTION NOTICE GPSTA1 1 : Connecteur antenne GSM 2 : Emplacement carte SIM 3 : Bouton pour faire sortir l emplacement carte SIM 4 : Connecteur jack pour micro 5 : Connecteur antenne GPS 6 : Connecteur

Plus en détail

Btronic. Modules électroniques à 5 pattes Tests et mesures «vintage» http://www.lbtronic.com. Version 2.0

Btronic. Modules électroniques à 5 pattes Tests et mesures «vintage» http://www.lbtronic.com. Version 2.0 Btronic Modules électroniques à 5 pattes Tests et mesures «vintage» http://www.lbtronic.com COMMUTATEUR DE LIGNES TÉLÉPHONIQUES Version 2.0 I. À QUOI ÇA SERT?... 2 II. CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES... 2

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION

NOTICE D'UTILISATION NOTICE D'UTILISATION DESIGNATION(S) Système d alarme filaire 8 zones REFERENCE(S) 8500-52 TABLE DES MATIERES Introduction Schéma carte principale Carte extension filaire Module sortie 8 voies Branchements

Plus en détail

Système d'alarme de sécurité pour la maison

Système d'alarme de sécurité pour la maison GTWAE7-4D/AL9-EF Système d'alarme de sécurité pour la maison Instructions Brève introduction Ce produit comprend un ensemble de systèmes d'alarme en entièrement nouveaux pour la sécurité de la maison.

Plus en détail

Guide d installation. À la découverte de votre téléphone

Guide d installation. À la découverte de votre téléphone Guide d installation ST2030 À la découverte de votre téléphone Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide ScoopFone www.aeta-audio.com Prise en main rapide Les spécifications peuvent changer sans préavis 55 000 081-F 2015 Face avant et contrôles 4 6 9 10 12 13 14 1 2 3 20 21 5 7 8 1. Niveau de contrôle: Ce

Plus en détail

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID Caractéristiques Panneau de contrôle Reconnait jusqu à 10 télécommandes Peut être connectée jusqu à 50 capteurs sans fil (contacts porte / fenêtre, radars ) Peut

Plus en détail

Réalisez une interface clavier PC AT - Super-Oric! (3/3) par Thierry

Réalisez une interface clavier PC AT - Super-Oric! (3/3) par Thierry Le journal du Hard Réalisez une interface clavier PC AT - Super-Oric! (3/3) par Thierry L interface matérielle Le schéma électronique de la réalisation figure ci-après. L interface consommant environ 100

Plus en détail

ACW_TM Guide d utilisation

ACW_TM Guide d utilisation ACW_TM Guide d utilisation Présentation Une interface logicielle vous permet de configurer vos modules ACW en les reliant au port USB de votre ordinateur. Plusieurs paramètres sont réglables. Chacun d

Plus en détail

MANUEL POUR L UTILISATEUR

MANUEL POUR L UTILISATEUR MANUEL POUR L UTILISATEUR MD2400 tableau répétiteur Résumé pour l utilisateur. 09-2013 LIMOTEC bvba Bosstraat 21 B 8570 Vichte Tel +32 (0) 56 650 660 www.limotec.be 1 1 INDEX 2 DESCRIPTION DU TABLEAU REPETITEUR

Plus en détail

Manuel utilisateur µstep425 V2 dimanche 26 août 2012

Manuel utilisateur µstep425 V2 dimanche 26 août 2012 Manuel utilisateur µstep425 V2 dimanche 26 août 2012 Notes très importantes... 2 TRES IMPORTANT... 2 Caractéristiques principales... 3 1) Connecteur LPT... 4 2) Connecteurs moteurs... 4 3) Alimentation...

Plus en détail

Web Data System Système domotique et Gestion Technique de Bâtiment Version 1.1

Web Data System Système domotique et Gestion Technique de Bâtiment Version 1.1 Web Data System Système domotique et Gestion Technique de Bâtiment Version 1.1 Tables des matières Web Data System 0 Tables des matières 1 Introduction 2 Boîtiers WebDataModule (V3) 3 Le boitier WebDataModule

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION RELAIS DE TEMPERATURE CTT4 CTT8

MANUEL D UTILISATION RELAIS DE TEMPERATURE CTT4 CTT8 CTT4 CTT8 MU n : rév B Page 2 / 22 GESTION DES MODIFICATIONS Mod. Description Date Création Validation Z Création 22/06/2011 JL LA A Diffusion 19/10/2011 JL LA B Modification des correspondances 4-20 ma

Plus en détail

PIC EVAL Dev Board PIC18F97J60

PIC EVAL Dev Board PIC18F97J60 PIC EVAL Dev Board PIC18F97J60 2 TP1 : Prise en main de l environnement de programmation pour la carte PIC EVAL-ANFA Pour répondre aux questions et justifier vos réponses, vous pouvez faire des copies

Plus en détail

AIDE THERMO TRACK ONLINE

AIDE THERMO TRACK ONLINE AIDE THERMO TRACK ONLINE 1. Page d accueil 2 2. Liste des missions 2 3. Gérer les utilisateurs (Administrateurs seulement) 4 3.1. Création d utilisateurs 4 4. Lancement d une nouvelle mission 5 4.1. Préparation

Plus en détail

MT-703. Surveillance de niveau par sonde résistive TELEMETRIE PAR MODULE GSM CONFIGURATION ET UTILISATION

MT-703. Surveillance de niveau par sonde résistive TELEMETRIE PAR MODULE GSM CONFIGURATION ET UTILISATION TELEMETRIE PAR MODULE GSM CONFIGURATION ET UTILISATION Surveillance de niveau par sonde résistive MT-703 LOREME 12, rue des Potiers d'etain Actipole BORNY - B.P. 35014-57071 METZ CEDEX 3 Téléphone 03.87.76.32.51

Plus en détail

M.PERONNE. MEMOTEL programmation guide

M.PERONNE. MEMOTEL programmation guide MEMOTEL programmation guide I. PRESENTATION GENERALE :...2 I. A DESCRIPTION :...2 I. B EQUIPEMENT NECESSAIRE A LA CONFIGURATION :...2 I. b. 1 MEMOTEL :...2 I. b. 2 BAP / LUBAP :...3 II. CONNEXION A L ORDINATEUR

Plus en détail

Guide Utilisateur de l'opn2001

Guide Utilisateur de l'opn2001 Guide Utilisateur de l'opn2001 V3.01 Patrick Rouyer 12 décembre 2013 Table des matières Historique... 4 I) Introduction... 5 II) Utilisation de base de l OPN2001... 6 2.1) Lecture des codes... 6 2.2) Suppression

Plus en détail

CH 3 : CARTE MULTIFONCTIONS

CH 3 : CARTE MULTIFONCTIONS CH 3 : CARTE MULTIFONCTIONS Phénomène physique : Température Pression, Débit, Intensité lumineuse, Déplacement Grandeur électrique : Tension, Courant, Résistance, Capacité Capteur Conditionnement Numérisation

Plus en détail

www.iprocam.com Débranchez TOUJOURS le cordon 220V avant de manipuler la carte

www.iprocam.com Débranchez TOUJOURS le cordon 220V avant de manipuler la carte Carte de commande et puissance 4 x 4 ampères au ½ pas pour moteurs bipolaires www.iprocam.com Débranchez TOUJOURS le cordon 220V avant de manipuler la carte Note préliminaire : certaines fonctions requièrent

Plus en détail

Instructions d installation Magtrol M-TEST 5.0

Instructions d installation Magtrol M-TEST 5.0 Instructions d installation Magtrol M-TEST 5.0 Ce guide d installation contient toutes les instructions d installation du logiciel de test moteurs M-TEST 5.0 et du matériel informatique nécessaire à son

Plus en détail

www.absolualarme.com met à la disposition du public, via www.docalarme.com, de la documentation technique dont les références, marques et logos, sont

www.absolualarme.com met à la disposition du public, via www.docalarme.com, de la documentation technique dont les références, marques et logos, sont Proudly made in Portugal. FRA 04/2005 FRA 04/2005 Sommaire 1. Introduction 2 2. Installation 3 3. Mode Local 4 4. Onglets 4 4.1. Onglet Home (demarrage) 4 4.2. Onglet Zones 5 4.3. Onglet Scenarios 5 4.4.

Plus en détail

Portal Software GSM-PRO Run LED displays module activity Com LED displays activity on the GSM network GSM-PRO

Portal Software GSM-PRO Run LED displays module activity Com LED displays activity on the GSM network GSM-PRO GSM-PRO GSM-PRO Parfait pour la communication Le GSM-PRO de CONTA-CLIP offre une solution de surveillance et de commande à distance de vos installations décentralisées. Les changements d état des huit

Plus en détail

Arduino Apprendre à développer pour créer des objets intelligents

Arduino Apprendre à développer pour créer des objets intelligents Le module Arduino 1. Introduction au microcontrôleur 9 1.1 Principales notions 9 1.2 Programmation 11 2. Présentation générale 12 3. Description technique 13 3.1 Alimentation 13 3.2 Horloge 14 3.3 Reset

Plus en détail

La platine téléphonique IntraCode avec abonnement

La platine téléphonique IntraCode avec abonnement La platine téléphonique IntraCode avec abonnement Avec le contrat GSM Intratone Télécom, la platine IntraCode devient une platine téléphonique qui permet aux visiteurs d appeler les résidants sur leurs

Plus en détail

CDM 410 Centre de modulation 4 entrées

CDM 410 Centre de modulation 4 entrées CDM 410 Centre de modulation 4 entrées Manuel Utilisateur FRANCAIS 2 Rami - CDM 410 SOMMAIRE Description... Synoptique... Face avant... Face arrière... Guide d installation... Interface Web... Annexe :

Plus en détail

Manuel d utilisation v1.0

Manuel d utilisation v1.0 Link Gate SIP (Firmware version 1.20) Manuel d utilisation v1.0 Sommaire Paramètres techniques & fonctionnalités... page 3 1. Choix du mode de fonctionnement (P2P ou SIP Serveur)... page 3 2. Mise en place...

Plus en détail

ANNEXE 5 (1 page) MIC2920x

ANNEXE 5 (1 page) MIC2920x ²² ANNEXE 5 (1 page) MIC2920x Coefficient : 5 DT 7/ 29 ANNEXE 6 (1 page) - ADG 719 Coefficient : 5 DT 8/ 29 ANNEXE 7 (3 pages) - ESDAxxSCy Coefficient : 5 DT 9/ 29 ANNEXE 7 (suite) Coefficient : 5 DT 10/

Plus en détail

Lycée Eugène IONESCO STI2D - SIN. EasyPIC V7. Outil de développement de projet

Lycée Eugène IONESCO STI2D - SIN. EasyPIC V7. Outil de développement de projet EasyPIC V7 Outil de développement de projet Page n 1/14 1 PRESENTATION La carte de développement EasyPIC v7 de la société Mikroelektronica permet de développer des projets utilisant les microcontrôleurs

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION

NOTICE D'UTILISATION NOTICE D'UTILISATION DESIGNATION(S) Système d alarme filaire 8 zones + 29 zones sans fils + clavier LCD REFERENCE(S) 8500-51 TABLE DES MATIERES Introduction Fonctionnalités clavier filaire Branchement

Plus en détail

Notice d installation de la Centrale CABAPROX

Notice d installation de la Centrale CABAPROX Notice d installation de la Centrale CABAPROX Version 1.0 Informations préliminaires Présentation du produit CABAPROX Le produit CABAPROX est composé de deux sous-ensembles : - Un sous-système de gestion

Plus en détail

Antivol de Fuel. Boitier GPS VT1000 adapté. Auteur : Sena Raj JUGANAIKLOO / Sena Computer

Antivol de Fuel. Boitier GPS VT1000 adapté. Auteur : Sena Raj JUGANAIKLOO / Sena Computer Antivol de Fuel Boitier GPS VT1000 adapté Auteur : Sena Raj JUGANAIKLOO / Sena Computer --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Institut de Recherche pour le Développement

Institut de Recherche pour le Développement Institut de Recherche pour le Développement Version 1.0 Responsable de Projet : Thomas Godin Conception: OUI NON Diffusion au client: OUI NON Nom Rédaction Revue Approbation T GODIN Date 15/12/08 Visa

Plus en détail

GESTION BOOTLOADER HID

GESTION BOOTLOADER HID GESTION BOOTLOADER HID Rev _04/2012 Pagina 1 Gruppo Piazzetta Spa TARJETA FLASH FLASH CARD (Fig. 1) Le microprocesseur est intégré dans cette BOOTLOADER. carte et doit être programmé à l aide du (Fig.

Plus en détail

Votre automate GSM fiable et discret

Votre automate GSM fiable et discret Installation facile, programmation rapide! Votre automate GSM fiable et discret GD-04 est un automate GSM. Il envoie des SMS, appelle, met en marche, arrête, surveille. Il ne sait pas parler mais pourtant

Plus en détail

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR FR MANUEL TECHNIQUE K Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide Ce guide d installation

Plus en détail

GenIP 30i : Passerelle intelligente dédiée aux applications industrielles les plus critiques

GenIP 30i : Passerelle intelligente dédiée aux applications industrielles les plus critiques GenIP 30i Juillet 2015 GenIP 30i : Passerelle intelligente dédiée aux applications industrielles les plus critiques Gérez vos Alarmes (Voix, SMS, Email, trame TCP) GenIP 30i Supervisez à distance vos équipements

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

Manuel Utilisateur. Aastra Matra 57i

Manuel Utilisateur. Aastra Matra 57i Manuel Utilisateur Aastra Matra 57i 1 TABLE DES MATIERES 1. Les principales caractéristiques...3 2. Le contenu de l emballage...4 3. La description générale...5 4. La mise en service du combiné :...8 5.

Plus en détail

Logiciel de configuration de la. Manuel d instructions

Logiciel de configuration de la. Manuel d instructions Logiciel de configuration de la Manuel d instructions 1/21 Droits d auteur Droits d auteur 2013 Naonext. Ce manuel d instructions est protégé par les lois internationales relatives aux droits d auteur.

Plus en détail

TERMINAL D AUDIO CONFERENCE ANALOGIQUE USB VOIP NOTICE

TERMINAL D AUDIO CONFERENCE ANALOGIQUE USB VOIP NOTICE TERMINAL D AUDIO CONFERENCE ANALOGIQUE USB VOIP 284490 NOTICE Sommaire 1 Caractéristiques...1 2 Spécifications...2 3 Description...2 4 Installation...3 5 Fonctionnement...5 6 Dépannage...8 1 Fonctions

Plus en détail

GenIP 20i. Janvier 2012

GenIP 20i. Janvier 2012 GenIP 20i Gérez vos Alarmes (Voix, SMS, Email, trame TCP) Supervisez à distance vos équipements série et Ethernet Consultez les journaux (Jusqu à 10 fichiers différents) Gérez des capteurs logiques et

Plus en détail

epowerswitch 8XM+ Fiche technique

epowerswitch 8XM+ Fiche technique Fiche technique L est le successeur de l epowerswitch 8XM. Il peut piloter jusqu à 136 prises secteur et dispose de borniers à vis amovibles en face avant pour une connexion aisée et rapide de capteurs

Plus en détail

LE SYSTÈME D'ALARME DE GSM

LE SYSTÈME D'ALARME DE GSM LE SYSTÈME D'ALARME DE GSM Modèle: G11 UTILISATEUR MANUEL 1. Instruction Ce système d alarme possède une sirène d alarme pour avertir votre voisinage, et utilise le réseau GSM pour alerter les personnes

Plus en détail

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation pour système d alarme d antivol de carburant (Fuel Alert) avec géolocalisation et alertes SMS (NS10). Table des matières Révisions

Plus en détail

Etude de la communication entre la borne de recharge et le chargeur de batterie : vérification du fonctionnement Thème : Énergie

Etude de la communication entre la borne de recharge et le chargeur de batterie : vérification du fonctionnement Thème : Énergie LYCÉE JULES VIETTE MONTBELIARD 1STI2D Système d Information et Numérique Etude de la communication entre la borne de recharge et le chargeur de batterie : vérification du fonctionnement Thème : Énergie

Plus en détail

Comment utiliser File Control? (utilisation de Run Now et Run On Powerup)

Comment utiliser File Control? (utilisation de Run Now et Run On Powerup) Note technique N CSLF10092012-V3 Comment utiliser File Control? (utilisation de Run Now et Run On Powerup) Note technique rédigée par le service technique de Campbell Scientific - Antony le 12/09/2012

Plus en détail

DI-524 / DWL-922. Configuration Internet Pour les Opérateurs Câble

DI-524 / DWL-922. Configuration Internet Pour les Opérateurs Câble DI-524 / DWL-922 Configuration Internet Pour les Opérateurs Câble Topologie réseau MAC wifi Internet DI-524 Portable wifi Modem Câble PC wifi PC ethernet Le principe d installation du DI-524 pour les connexions

Plus en détail

Chapitre 1. Création d une multi radio générique

Chapitre 1. Création d une multi radio générique Création d une multi radio générique Chapitre 1 Nous allons lors de ces tutoriels, créer une multi radio générique en passant par toutes les étapes CAD fabrication physique et programmation. Lors de ces

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail