Carte Relais GSM (Manuel Utilisateur)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Carte Relais GSM (Manuel Utilisateur)"

Transcription

1 Carte Relais GSM (Manuel Utilisateur)

2 Carte Relais GSM Introduction Cette carte est une véritable centrale de télécommande et d alarme par GSM. Elle se connecte par un port série à un modem GSM compatible avec les commandes «AT». Un modèle très classique est le Wavecom WMOD2 qu on peut trouver sur ebay à moins de 25. Elle permet de commander par SMS jusqu à 8 sorties et de surveiller jusqu à 8 entrées digitales et une entrée analogique (capteur de température par exemple). Les commandes se font par envoi de SMS à la carte depuis un téléphone portable préalablement déclaré sur la carte. Jusqu à 8 téléphones sont reconnus. En plus du numéro appelant, les SMS sont protégés par un mot de passe. La configuration de la carte se fait directement depuis un téléphone portable par l envoi de SMS. Une connexion USB permet de raccorder la carte à un PC et d utiliser le logiciel de configuration via une IHM. Description des connecteurs : Entrées digitales : Les huit entrées digitales sont protégées par des optocoupleurs.

3 Les optocoupleurs présentent en entrée l équivalent d une led et d une résistance Le schéma de principe est alors le suivant : L intensité d alimentation de la led est de 20 ma, la résistance dépend de la tension du signal d entrée. Les valeurs typiques sont les suivantes :

4 Les leds des optocoupleurs permettent de commuter les phototransistors dont le collecteur est couplé au microcontroleur Sorties La carte dispose de 8 sorties digitales qui sont en 5V TTL.

5 La sortie n 1 est connectée à un relai 5V capable de commuter 10A sous 220V. Les sorties 2 à 8 sont laissées libres. Attention il s agit de sorties capables de fournir 20 ma au maximum Entrée analogique Cette entrée est disponible pour un capteur analogique de température par exemple On peut y raccorder une sonde de température comme le MCP9700 de microchip

6 Alimentation de la carte La carte s alimente avec une tension continue de 7V à 9V, elle est équipée d un régulateur 5V pour alimenter le microcontroleur. Cette tension d entrée est donc compatible du bloc d alimentation livré avec le modem Wavecom. Il suffit de couper le câble et de le raccorder au bornier à vis. Faites attention aux polarités, la carte n est pas protégée La partie du câble avec le connecteur jack male se soude sur la carte et permet d alimenter le modem. Le bloc d alim alimente donc à la fois la carte et le modem.

7 Le connecteur 5V visible sur la carte n est pas utilisé. Raccordement du port série Le câble livré avec le modem Wavecom se raccorde sur les connecteurs séries de la carte et du modem.

8 Utilisation de la carte Avant de connecter les entrées et les sorties commencez par tester la carte en branchant la prise secteur et en lançant le logiciel de pilotage après avoir raccordé la carte sur une prise USB. Dès le lancement s la carte est reconnue, «USB» passe à l état «connected» La carte fonctionne!

9 La communication avec le modem va s établir, au bout d environ 1 à 2 minutes le carnet d adresse de la carte SIM sera lu et les téléphones déclarés s afficheront : Association de nouveaux téléphones Pour déclarer de nouveaux numéros il y a trois méthodes : 1) Créer des contacts sur la carte SIM en utilisant un autre téléphone portable le nom des «contacts» devront être #1 à #8 Les contacts doivent être créés sur la carte SIM Les numéros sont sous la forme «internationale» +336xxxxx 2) Vous pouvez aussi envoyer un SMS au modem depuis un téléphone préalablement enregistré Le message doit respecter la syntaxe suivante : #<password> #S<index><number> avec <password> = 4 caractères composant le mot de passe <index> = un chiffre correspondant à l index du numéro à créer <number> = le numéro de téléphone exemple : #0000#S > password 0000 création de l entrée #5 avec le numéro exemple : #0000#S5 > efface l entrée #5

10 3) Créez des contacts depuis l IHM 1) rentrez un nouveau numéro de téléphone (numérotation internationale) 2) sélectionnez le numéro à créer (index) 3) envoyez le numéro à la carte (Send to Modem) Le numéro #3 sera alors créé et s affichera au bout de quelques instants : Le changement de mot de passe se fait depuis la même IHM. Attention par mesure de sécurité le changement de mot de passe à partir d un SMS n est pas possible. Le mot de passe est commun à tous les téléphones déclarés. Le mot de passe initial est «0000». Pour changer le mot de passe il faut donc l attribuer à un numéro de téléphone à créer/recréer

11 depuis l IHM PC. Sur cet exemple le téléphone #3 est renvoyé au modem et le mot de passe est changé pour la valeur «1111». Activation des sorties Les sorties s activent à partir d un SMS. Syntaxe globale On peut activer les sorties à l état ON ou OFF à partir d un SMS ayant la syntaxe suivante : #<password> #O<x><number>...<number> Avec : <number> les numéros de sorties de 0 à 7 <x> = N > la sortie passe à ON = F > la sortie passé à OFF Exemple : le password étant «1111» #1111#ON1357 > les sorties 1, 3, 5 et 7 vont passer à ON #1111#OF12678 > les sorties 1, 2, 6, 7 and 8 vont passer à OFF Cette syntaxe est efficace mais nécessite de connaître les numéros de sorties que l on veut activer. Il existe donc une méthode plus simple d usage : les «alias». Les alias Un alias est une suite de trois caractères qui symbolise une combinaison de sorties. La carte est livrée avec 5 alias créés qui montrent la puissance et l utilité de ce concept.

12 On peut créer jusqu à 10 alias, nous verrons par la suite comment. Pour l instant regardons comment utiliser les alias. Utilisation d un alias Il suffit d envoyer un SMS dont la syntaxe est la suivante : #<password> #b<alias name> Avec : b = le caractère blanc ou espace <alias name> = le nom de l alias Exemple : avec le password «1111» #1111# GAR va déclencher l alias GAR qui sur notre exemple est associé à la sortie 0 qui va basculer à ON #1111# ALL va déclencher l alias ALL qui bascule toutes les sorties à ON #1111# PIO va déclencher l alias PIO qui met ON la sortie 1 et OFF la sortie 2 On peut donc avec un alias combiner des sorties ON ou OFF avec un seul SMS. Création d un alias On peut créer un alias en envoyant un SMS à la carte. Le SMS a la syntaxe suivante : #<password> #A<x><name><N><number>...<number><F><number>...<number> Avec : <x> alias index de 0 à 9 <name> : nom de l alias sur 3 caractères <N> valeurs pour les sorties "ON" <F> valeurs pour les sorties "OFF"

13 Exemple : avec le password #1111# #1111#A2GARN234F4567 crée l alias n 2 dont le nom est GAR. Cet alias activera les sorties 2, 3, 4 à ON et 4, 5, 6, 7 à OFF Exemple : #1111#A3NONF crée l alias n 3 NON qui activera toutes les sorties à OFF Exemple : #1111#A3 efface l alias n 3 Configuration des sorties Il existe deux types de sorties : Les sorties «normales» dites N Les sorties «Pulse» dites P Une sortie «Normale» peut avoir un état par défaut à «On» ou «Off». On rappelle que l état logique «On» (1) correspond à une sortie sous tension 5V, alors qu une sortie «Off» (0) est à 0V. Une sortie «Pulse» sert à envoyer une impulsion pendant un temps paramétrable. Une telle sortie est très pratique pour envoyer une impulsion d ouverture de porte de garage par exemple. Configuration par IHM Les sorties se configurent de la façon suivante : 1) Saisir l état par défaut 0 = OFF ; 1 = ON 2) 2 saisir le type de sortie N = Normale ; P = Pulse 3) Si sortie Pulse saisir la durée de 1 à 255 (1 = 1,3 s ; 255 = 255 * 1,3s soit 5min et 40s) 4) Sauver les valeurs dans l eeprom de la carte 5) Passer (éventuellement) sur Monitor pour surveiller les sorties en temps réel Configuration par SMS Pour configurer une sortie on peut envoyer un SMS ayant la syntaxe suivante : #<password> #C<output number><type><number>

14 Avec : <output number> de 0 à 7 <type> : P pour Pulse, N pour Normal <number> : 3 digits de 001 à 255 (001 = durée 1,33s ; 255 donnent 5 min 40s) Exemples : avec un password valant 1111 #1111#C2P250 > la sortie 2 est configurée en mode Pulse avec une durée de 250*1,33s #1111#C3N001 > la sortie 3 est configurée en mode Normal avec une valeur par défaut de 1 (ON) #1111#C4N000 > la sortie 4 est configurée en mode Normal avec une valeur par défaut de 0 (OFF) Gestion des entrées Les entrées sont surveillées en temps réel. Chaque entrée a une valeur par défaut. Alarmes Un SMS peut être envoyé à un nombre paramétrable de numéros de téléphone (dans l ordre #1, #2, ) et soit quand une entrée bascule soit quand elle quitte son état par défaut. Seul ce téléphone reçoit le SMS d alarme. Le SMS est le suivant : #Alarm input(s) : <input number> Val : <input value> Avec : <input number> = numéro de l entrée ayant généré l alarme <Input value> = valeur de l entrée lorsqu elle a généré l alarme Le nombre de numéros à appeler se configure depuis l ihm PC en même temps qu un numéro de téléphone et que le password (soyez cohérent avec le nombre de téléphones déclarés )

15 Vous pouvez aussi envoyer des messages vocaux vers des téléphones fixes ou mobiles. Ces messages sont envoyés à un nombre paramétrable de numéros (number of phones to call). Dès qu un téléphone décroche, le message vocal est émis et le modem raccroche seul au bout de 10s environ. Les autres numéros ne seront alors pas appelés. (sauf bien sûr si aucun de décroche!) Configuration des entrées et des alarmes La configuration des entrées, valeurs par défaut et alarmes se fait via l ihm 1) Saisir la valeur par défaut 2) Cocher la case si vous souhaitez une alarme par SMS si l entrée quitte sa valeur par défaut 3) Cocher la case si vous souhaitez une alarme par SMS si l entrée change d état 4) Une entrée peut être associée à une autre entrée servant de «zone» pour une alarme. Ainsi sur l exemple l entrée 2 peut générer une alarme SMS si elle sort de son état par défaut ET si l entrée n 1 est elle même active. Idem pour l entrée 5 avec la zone «2» correspondant à l entrée 2 active. 5) Une entrée peut elle même déclencher une sortie lorsqu elle déclenche une alarme SMS. Sur l exemple les entrées 2 et 5 génèrent une alarme SMS et font passer à ON la sortie 3 (qui peut être connectée à une sirène par exemple) Etat global des entrées sorties Un SMS récapitulant l état des entrées sorties peut être envoyé en réponse à un SMS de requête : Syntaxe du message de requête Get I/O #<password> #GIO Exemple : avec le password «1111»

16 #1111#GIO Ce SMS renvoie en retour le SMS suivant : #In<valuesIn> Out<Values Out> Avec : <ValuesIn> fournit les 8 valeurs des entrées (entrée 7 entrée 0) <ValuesOut> fournit les 8 valeurs des sorties (sortie7 sortie 0) Exemple : Sur cet exemple, toutes les entrées sont à 1 (ON). La sortie 2 est «ON» les autres sont «OFF» Gestion du capteur de température A faire!

17 Exemple d utilisation avancée : une centrale d alarme deux zones et ouverture porte garage Cahier des charges : On souhaite utiliser la carte pour ouvrir une porte de garage par envoi de SMS et réaliser une alarme deux zones déclenchant une sirène et envoyant un SMS si l alarme se déclenche Solution : La sortie 0 est connectée à un relais qui envoit une impulsion sur le bouton poussoir d ouverture du garage, une impulsion de 1,3s est générée pour simuler l appui sur le bouton. L entrée 1 reçoit les signaux d alarme des capteurs de la zone 1 L entrée 2 reçoit les signaux d alarme des capteurs de la zone 2 La zone 1 est active si la sortie 1 est ON La zone 2 est active si la sortie 2 est ON Les entrées 1 et 2 sont couplées à la sortie 3 qui déclenche la sirène elle même temporisée sur une durée de 60*1,3s. Pour mettre la zone 1 «active» il suffit de basculer la sortie 1 à ON. On peut créer un alias pour ça Zone 1 On Z1N. Pour arrêter l alarme il faut passer la sortie 1 à OFF mais il faut aussi penser à couper la sirène (au cas où ). Un alias est là pour ça Z1F Idem pour la zone 2 Z2N et Z2F Bien sûr on peut mettre les deux zones simultanément ON ALN et OFF ALF

18 Enfin l alias «GAR» sert tout simplement à envoyer un SMS à sa porte de garage pour qu elle s ouvre. On voit donc toute la puissance et la souplesse offertes par des entrées et des sorties temporisées et logiquement couplées. L utilité des alias est également évidente comme moyen mnémotechnique permettant de commander plusieurs sorties simultanément. A vous de créer le système que vous souhaitez!

19 Upgrade du firmware Utilisation du bootloader L exécutable PC «bootloader.exe» permet d uploader le firmware dans la carte. Lancez le bootloader. L écran suivant apparaît : Pour l utiliser, il faut connecter la carte sur l USB brancher le câble d alim en appuyant sur le bouton reset, le device est reconnu (device attached) et la programmation du PIC peut avoir lieu : Il faut ouvrir le fichier.hex (bouton Open Hex File) et sélectionner le fichier.hex

20 Le bouton Program/<verify est désormais accessible pour flasher le PIC Si tout se passe bien vous aurez les messages suivants et vous pourrez alors appuyer sur le bouton «Reset Device» pour booter le PIC sur le firmware :

21 Le «ding dong» caractéristique de l USB se fait entendre et le device est déconnecté du bootloader et se reconnecte sur l USB en mode HID. Vous pouvez quitter le bootloader Programmation d un PIC vierge La carte est livrée avec un PIC programmé. La manipulation suivante n est nécessaire que si vous «abimez» le PIC et qu il est nécessaire de la changer. La carte est équipée d un connecteur ICSP (In Circuit Serial Progamming). Pour l utiliser il faut un programmateur de PIC de type Pickit2. La patte repérée «1» sur le connecteur de la carte correspond au «triangle blanc» du connecteur PIckit2

22 Pour l utiliser pour programmer un PIC vierge, il suffit d installer et lancer l utilitaire Microchip PICkit2 Programmer. Si tout se passe bien au lancement et si la carte est bien connectée vous devriez avoir un écran tel que celui ci :

23 Pour recharger le bootloader il faudra l ouvrir et flasher le PIC

24 Le fichier à flasher est le suivant : Ce message apparaît : Vous pouvez cliquer sur le bouton Write. La barre de progression indique que l écriture se passe bien

25 Le bootloader est installé : Vous pouvez quitter PIICkit2 et uploader le firmware de la carte (voir upgrade du firmware)

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil FlatBox Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil www.secumax.fr F l a t B o x La sécurité à la portée de tous GSM / SMS / RFID Système d Alarme Tactile www.secumax.fr Caractéristiques Technologie ARM

Plus en détail

Module TAC4 TCP/IP ou GPRS

Module TAC4 TCP/IP ou GPRS Manuel d Installation et d utilisation Module TAC4 TCP/IP ou GPRS www.aldes.com TABLE DES MATIERES 1. FONCTIONNALITES DE LA REGULATION... 3 2. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT...4 3. Quel module choisir : TCP/IP

Plus en détail

Thermostat USB TS06U

Thermostat USB TS06U Thermostat USB TS06U Mode d emploi V1.0 Page i Table des matières : 1 Description...1 1.1 Description générale...1 1.2 Les connexions...1 1.2.1 L alimentation DC...1 1.2.2 La sonde de température...1 1.2.3

Plus en détail

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide

Programmation I-ON40 1. Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 1 Programmation Installateur rapide Programmation I-ON40 2 Le menu installateur est composé de 8 menus qui peuvent être sélectionnés par le pavé de navigation ou les touches de 0 à

Plus en détail

Notice d utilisation INTRATONE Platines à défilement de noms

Notice d utilisation INTRATONE Platines à défilement de noms Notice d utilisation INTRATONE Platines à défilement de noms Présentation générale L interface INTRATONE est un système d interphonie sur le réseau téléphonique (interne PABX ou réseau téléphonique). Ce

Plus en détail

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR FR MANUEL TECHNIQUE K Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide Ce guide d installation

Plus en détail

Ma maison Application téléphone mobile

Ma maison Application téléphone mobile Ma maison Application téléphone mobile Pour les transmetteurs et centrales transmetteurs GSM DELTA DORE Notice d installation et d utilisation Sommaire 1 - Présentation...............................................................

Plus en détail

SDP Manager pour Slim Door Phone

SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel pour portier PABX SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel de programmation PC pour Windows 98 SE et versions plus récentes de Windows Manuel d utilisation du logiciel SDP Manager Sommaire 1

Plus en détail

ACW_TM Guide d utilisation

ACW_TM Guide d utilisation ACW_TM Guide d utilisation Présentation Une interface logicielle vous permet de configurer vos modules ACW en les reliant au port USB de votre ordinateur. Plusieurs paramètres sont réglables. Chacun d

Plus en détail

DEMO ENREGISTREUR DE POCHE T.A.U.P.E

DEMO ENREGISTREUR DE POCHE T.A.U.P.E Page -0- DEMO ENREGISTREUR DE POCHE T.A.U.P.E Page -1- INSTALLATION DU LOGICIEL --------------------------------------------- Sous Windows double cliquer sur install.exe Ceci va installer automatiquement

Plus en détail

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message Ma maison Application téléphone mobile Notice d installation et d utilisation Alarme Chauffage Chambre Salon Cuisine Garage Arrivée Message Sommaire 1- Présentation................................................3

Plus en détail

Guide de démarrage. Nos produits répondent aux normes de sécurité, aux documents d harmonisation (HD) et aux normes européennes (EN).

Guide de démarrage. Nos produits répondent aux normes de sécurité, aux documents d harmonisation (HD) et aux normes européennes (EN). SPECTRA PULSE Ethernet Guide de démarrage Notes d installation : Nos produits répondent aux normes de sécurité, aux documents d harmonisation (HD) et aux normes européennes (EN). L utilisateur doit observer

Plus en détail

Connexion sur REDLION G-308 avec le modem GSM GDW-11 pour envoi de SMS

Connexion sur REDLION G-308 avec le modem GSM GDW-11 pour envoi de SMS Connexion sur REDLION G-308 avec le modem GSM GDW-11 pour envoi de SMS Paramétrage du GDW-11 avec l utilitaire GD-Tool fourni avec le modem: 1. En utilisant GD-TOOL (connecté le modem sur le port série

Plus en détail

ENVOI SIMPLE (SMS)...

ENVOI SIMPLE (SMS)... SMS - EMAIL Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner en mode SMS. Ce logiciel ne nécessite pas de licence pour fonctionner en mode EMAIL. Le logiciel permet d envoyer des SMS avec un téléphone

Plus en détail

M.PERONNE. MEMOTEL programmation guide

M.PERONNE. MEMOTEL programmation guide MEMOTEL programmation guide I. PRESENTATION GENERALE :...2 I. A DESCRIPTION :...2 I. B EQUIPEMENT NECESSAIRE A LA CONFIGURATION :...2 I. b. 1 MEMOTEL :...2 I. b. 2 BAP / LUBAP :...3 II. CONNEXION A L ORDINATEUR

Plus en détail

Changement de Numéro de Dossier

Changement de Numéro de Dossier Changement de Numéro de Dossier DOC INSTALLATEURS Historique des révisions Révision Date Auteur Certif. Description des modifications V1.0 09/06/2008 SP Mise à jour documentation TABLE DES MATIERES 1 Introduction...2

Plus en détail

TC MOBILE. Configuration et Utilisation. Version : 1.0

TC MOBILE. Configuration et Utilisation. Version : 1.0 TC MOBILE Configuration et Utilisation Version : 1.0 ANNEXES : 2 1. BUT DU MANUEL : 2 2. LANCEMENT DE L INTERFACE WEB 3 3. DIAGNOSTICS 4 4. CONFIGURATION 5 GLOBAL 6 PHONEBOOK 7 CONFIGURATION ENTREES TOR

Plus en détail

2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE

2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 1. Schéma de raccordements 2. Schéma de raccordement de bouton poussoir 2 3. Schéma de raccordement du relais 4. Spécifications Alimentation 12-24

Plus en détail

Atelier C - FluidSIM CFL02 : Introduction à l automatisme sous FluidSIM Pilotage des stations Festo MPS

Atelier C - FluidSIM CFL02 : Introduction à l automatisme sous FluidSIM Pilotage des stations Festo MPS Atelier C - FluidSIM CFL02 : Introduction à l automatisme sous FluidSIM Pilotage des stations Festo MPS CFL02 Page 1 Le logiciel FluidSIM va nous permettre de réaliser et simuler des automatismes. De plus,

Plus en détail

USB Switch LAB Manuel Utilisateur

USB Switch LAB Manuel Utilisateur USB Switch LAB Manuel Utilisateur 03/2011 LabotroniK SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 1. Présentation... 3 2. Le matériel... 3 2.1. Réception et première mise en route sous Windows... 3 2.2. Signaux disponibles...

Plus en détail

--Annexe -- Notice d'installation rapide du S.MAiL. Notice d'installation Rapide du S.MAiL

--Annexe -- Notice d'installation rapide du S.MAiL. Notice d'installation Rapide du S.MAiL Notice d'installation Rapide du 20 1. Description du système S-Mail : Le système S-Mail est un nouveau concept pour la transmission des alarmes. Il possède 12 Entrées sur lesquelles on peut raccorder des

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

AIDE THERMO TRACK ONLINE

AIDE THERMO TRACK ONLINE AIDE THERMO TRACK ONLINE 1. Page d accueil 2 2. Liste des missions 2 3. Gérer les utilisateurs (Administrateurs seulement) 4 3.1. Création d utilisateurs 4 4. Lancement d une nouvelle mission 5 4.1. Préparation

Plus en détail

MANUEL POUR L UTILISATEUR

MANUEL POUR L UTILISATEUR MANUEL POUR L UTILISATEUR MD2400 tableau répétiteur Résumé pour l utilisateur. 09-2013 LIMOTEC bvba Bosstraat 21 B 8570 Vichte Tel +32 (0) 56 650 660 www.limotec.be 1 1 INDEX 2 DESCRIPTION DU TABLEAU REPETITEUR

Plus en détail

TYDOM Application. téléphone mobile. Guide d'installation et d'utilisation. Ma Maison. Options. Alarme Chauffage Volets. Salon Eau chaude Départ

TYDOM Application. téléphone mobile. Guide d'installation et d'utilisation. Ma Maison. Options. Alarme Chauffage Volets. Salon Eau chaude Départ TYDOM Application téléphone mobile Alarme Chauffage Volets Ma Mai 0012 Salon Eau chaude Départ Alarme Chauffage 0012 Param Info Guide d'installation et d'utilisation SOMMAIRE 1) Présentation....................................................

Plus en détail

IP-LAB Manuel Utilisateur

IP-LAB Manuel Utilisateur IP-LAB Manuel Utilisateur 04/2011 LabotroniK SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 1. Présentation... 3 1.1. Présentation de la carte :... 4 2. Câblage des signaux... 5 2.1. Câblage des entrées numériques... 5 2.2. Câblage

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

Création d une application Android (APPInventor)

Création d une application Android (APPInventor) 1. Matériel et logiciel Vous pouvez avec le logiciel App Inventor créer très facilement une application pour votre téléphone sous «Android». Vous devez pour cela : 1. Créer un compte Gmail sous Google

Plus en détail

27/03/2014. GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE

27/03/2014. GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 27/03/2014 GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 1. Schéma de raccordement 2. Spécifications Alimentation -24 Vac-dc Puissance Maximum 250 ma, nominale 55 ma GSM fréquence

Plus en détail

CNBOARD 5X www.iprocam.com

CNBOARD 5X www.iprocam.com CNBOARD 5X www.iprocam.com Présentation... 3 Connecteurs... 4 Alimentation de la carte... 4 Prise USB... 5 Extension HE10-20 broches (à souder)... 5 Prise SUBD25 F... 6 Prise SUBD15 (changeur d'outil automatique)...

Plus en détail

SIVODAC : Prise en main du SIVODAC Système : SIVODAC Durée : 2 heures Travail en binôme

SIVODAC : Prise en main du SIVODAC Système : SIVODAC Durée : 2 heures Travail en binôme SIV-ME1 SIVODAC : Prise en main du SIVODAC Système : SIVODAC Durée : 2 heures Travail en binôme Savoirs associés : Télécommunications G.COLIN Objectifs : Réaliser une première configuration simple du SIVODAC

Plus en détail

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal Transmetteur téléphonique vocal GSM TVD 03 - GSM Version 1.0-A ZI Sud Est Tel : 02.99.85.28.28 15 Rue des Veyettes Fax : 02.99.85.28.29 CS 76326 35063 RENNES CEDEX E.mail:info@sodis-france.fr TVD 03 GSM

Plus en détail

À la découverte de votre téléphone

À la découverte de votre téléphone Guide d installation SPA 504 À la découverte de votre téléphone Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

Nous espérons que ce logiciel vous permettra d utiliser la technologie RFID pour des projets correspondants à vos besoins.

Nous espérons que ce logiciel vous permettra d utiliser la technologie RFID pour des projets correspondants à vos besoins. PRÉSENTATION Cash-Tag est un logiciel développé sous Adobe AIR permettant de piloter la carte RFID afin d envoyer des impulsions à la carte relais statique en sortie. Les impulsions sont soit courtes,

Plus en détail

MT-703. Surveillance de niveau par sonde résistive TELEMETRIE PAR MODULE GSM CONFIGURATION ET UTILISATION

MT-703. Surveillance de niveau par sonde résistive TELEMETRIE PAR MODULE GSM CONFIGURATION ET UTILISATION TELEMETRIE PAR MODULE GSM CONFIGURATION ET UTILISATION Surveillance de niveau par sonde résistive MT-703 LOREME 12, rue des Potiers d'etain Actipole BORNY - B.P. 35014-57071 METZ CEDEX 3 Téléphone 03.87.76.32.51

Plus en détail

ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS.

ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS. Automatisme -Service - Informatique Référence client : Référence document : Référence projet : ASI 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 30144 1/23 ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS. Manuel Utilisateur A 03/10/2012

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

T101 Time Service. Guide d utilisation

T101 Time Service. Guide d utilisation T101 Time Service Guide d utilisation Page 1 of 9 1 PRESENTATION T101 Time Service est un client NTP/SNTP, développé par Heol Design, qui vous permet de synchroniser un système cible, en se connectant

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du récepteur EFR-REC2

Notice d installation et d utilisation du récepteur EFR-REC2 Notice d installation et d utilisation du récepteur EFRREC2 Généralités : Principe de fonctionnement Le récepteur EFRREC2 et son antenne permet le contrôle de deux accès parking : «ENTREE» et «SORTIE»

Plus en détail

www.absolualarme.com met à la disposition du public, via www.docalarme.com, de la documentation technique dont les références, marques et logos, sont

www.absolualarme.com met à la disposition du public, via www.docalarme.com, de la documentation technique dont les références, marques et logos, sont Proudly made in Portugal. FRA 04/2005 FRA 04/2005 Sommaire 1. Introduction 2 2. Installation 3 3. Mode Local 4 4. Onglets 4 4.1. Onglet Home (demarrage) 4 4.2. Onglet Zones 5 4.3. Onglet Scenarios 5 4.4.

Plus en détail

Caractéristiques principales : 1. Prise en charge des réseaux GSM et PSTN 2. Quadri-bande : 850/900/1 800/1 900 MHz 3. Enregistrement vocal sur 2

Caractéristiques principales : 1. Prise en charge des réseaux GSM et PSTN 2. Quadri-bande : 850/900/1 800/1 900 MHz 3. Enregistrement vocal sur 2 ARTICLE : GSM-4IN Caractéristiques principales : 1. Prise en charge des réseaux GSM et PSTN 2. Quadri-bande : 850/900/1 800/1 900 MHz 3. Enregistrement vocal sur 2 sections (chacune de 1 minute maximum)

Plus en détail

NOTICE GPSTA1 I. DESCRIPTION II. ACCESSOIRES. J. R International - Eclats Antivols. 2014

NOTICE GPSTA1 I. DESCRIPTION II. ACCESSOIRES. J. R International - Eclats Antivols. 2014 I. DESCRIPTION NOTICE GPSTA1 1 : Connecteur antenne GSM 2 : Emplacement carte SIM 3 : Bouton pour faire sortir l emplacement carte SIM 4 : Connecteur jack pour micro 5 : Connecteur antenne GPS 6 : Connecteur

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

HI 92140 version 2.5.0 Logiciel de communication pour les enregistreurs de température de la série HI 140

HI 92140 version 2.5.0 Logiciel de communication pour les enregistreurs de température de la série HI 140 HI 92140 version 2.5.0 Logiciel de communication pour les enregistreurs de température de la série HI 140 CE Logiciel : HI 92140 1/7 TABLE DES MATIERES INTRODUCTION--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

AUDIT G13. Notice d utilisation. Version 1-000 du 21/11/2007

AUDIT G13. Notice d utilisation. Version 1-000 du 21/11/2007 AUDIT G13 Notice d utilisation Version 1-000 du 21/11/2007 Sommaire de la notice 1) descriptif des fonctions 2) Configuration (logiciel configurateur) 2.1) Chargement du logiciel 2.2) Lancement du logiciel

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA 1) Installation A) Installation du modem SIA Le modem SIA doit être connecté sur un port série du PC (COM1, ) et raccordé sur une ligne téléphonique analogique.

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

6.8. Connecteur Console 17. 6.9. Connecteur Network 18. 6.10. Connecteur +24V AES 19

6.8. Connecteur Console 17. 6.9. Connecteur Network 18. 6.10. Connecteur +24V AES 19 CS 2600 Centrale de sécurité SOMMAIRE 1. OBJET 3 2. TERMINOLOGIE 3 2.1. Glossaire 3 3. DESCRIPTION 3 4. PRESENTATION 5 4.1. Face avant 5 4.2. Face arrière 6 5. INSTALLATION ET EXPLOITATION 7 6. CABLAGE

Plus en détail

guide Business Everywhere de démarrage l assistant de votre installation et de votre première connexion

guide Business Everywhere de démarrage l assistant de votre installation et de votre première connexion guide de démarrage l assistant de votre installation et de votre première connexion Business Everywhere bienvenue Vous avez souscrit à l offre Business Everywhere Pack. Vous pourrez désormais accéder simplement

Plus en détail

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION Transmetteur Analogique TX 4/20 ma 800-006 (868 MHz) IG FR 800-006-a DESCRIPTIF Boîtier fermé Boîtier ouvert ❸ ❹ ❻ ❷ ❼ ❶ ❺ ❽ ❶ Etiquette d'identification ❷ Passages pour collier

Plus en détail

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide

ScoopFone. www.aeta-audio.com. Prise en main rapide ScoopFone www.aeta-audio.com Prise en main rapide Les spécifications peuvent changer sans préavis 55 000 081-F 2015 Face avant et contrôles 4 6 9 10 12 13 14 1 2 3 20 21 5 7 8 1. Niveau de contrôle: Ce

Plus en détail

Manuel Utilisateur. Aastra Matra 57i

Manuel Utilisateur. Aastra Matra 57i Manuel Utilisateur Aastra Matra 57i 1 TABLE DES MATIERES 1. Les principales caractéristiques...3 2. Le contenu de l emballage...4 3. La description générale...5 4. La mise en service du combiné :...8 5.

Plus en détail

Antivol de Fuel. Boitier GPS VT1000 adapté. Auteur : Sena Raj JUGANAIKLOO / Sena Computer

Antivol de Fuel. Boitier GPS VT1000 adapté. Auteur : Sena Raj JUGANAIKLOO / Sena Computer Antivol de Fuel Boitier GPS VT1000 adapté Auteur : Sena Raj JUGANAIKLOO / Sena Computer --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Configuration d un pont sans-fil transparent longue portée

Configuration d un pont sans-fil transparent longue portée Configuration d un pont sans-fil transparent longue portée Ce document décrit comment configurer les produits NimWave pour obtenir un pont transparent entre deux points. Le pont est réellement transparent

Plus en détail

Guide de configuration du module SMS chiffré NetXServ. Version : 1.2 Auteur : JP. Diffusion : 01/03/2013. Libre. Restreinte.

Guide de configuration du module SMS chiffré NetXServ. Version : 1.2 Auteur : JP. Diffusion : 01/03/2013. Libre. Restreinte. Diffusion : Libre Restreinte Interne Guide de configuration du module SMS chiffré NetXServ Version : 1.2 Auteur : JP 01/03/2013 RESIX 140, bis rue de Rennes 75006 PARIS Tél. : 01 39 30 03 50 - Fax : 01

Plus en détail

Manuel d utilisation v1.0

Manuel d utilisation v1.0 Link Gate SIP (Firmware version 1.20) Manuel d utilisation v1.0 Sommaire Paramètres techniques & fonctionnalités... page 3 1. Choix du mode de fonctionnement (P2P ou SIP Serveur)... page 3 2. Mise en place...

Plus en détail

lundi 1er février 2016

lundi 1er février 2016 lundi 1er février 2016 Carte de commande et puissance 4 axes, 0.5 à 4 ampères (4.5A MAX) au µpas pour moteurs bipolaires Carte de commande et puissance modulaire au µpas pour moteurs bipolaires www.iprocam.com

Plus en détail

Logiciel de configuration de la. Manuel d instructions

Logiciel de configuration de la. Manuel d instructions Logiciel de configuration de la Manuel d instructions 1/21 Droits d auteur Droits d auteur 2013 Naonext. Ce manuel d instructions est protégé par les lois internationales relatives aux droits d auteur.

Plus en détail

TAC4 DL + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS

TAC4 DL + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS TAC4 DL + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS SOUS RÉSERVE DE MODIFICATION SANS PRÉAVIS 09/2012 www.aeria-france.fr Tél 02 51 13 38 13 contact@aeria-france.fr 1 TAC4 DL + MODULE TAC4 TCP/IP ou GPRS Manuel d installation

Plus en détail

Carte transmetteuse téléphonique vocale pour centrale d alarme filaire 432 77

Carte transmetteuse téléphonique vocale pour centrale d alarme filaire 432 77 Carte transmetteuse téléphonique vocale pour centrale d alarme filaire 432 77 Présentation Caractéristiques techniques Ce transmetteur téléphonique est classé TRT au sens de la norme, il est raccordable

Plus en détail

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation pour système d alarme d antivol de carburant (Fuel Alert) avec géolocalisation et alertes SMS (NS10). Table des matières Révisions

Plus en détail

TRACKER AT-1. Notice d utilisation

TRACKER AT-1. Notice d utilisation TRACKER AT-1 Notice d utilisation Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Nous vous remercions d avoir choisi un produit de la gamme ATEXYS. Nous vous conseillons de lire attentivement

Plus en détail

Caméra réseau AXIS 205 Guide d installation rapide

Caméra réseau AXIS 205 Guide d installation rapide AXIS 205 Guide d installation rapide Page 1 de 6 Caméra réseau AXIS 205 Guide d installation rapide Bague de mise au point Voyant d état (autour de la bague de mise au point) Numéro de série Voyant de

Plus en détail

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile.

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. contenu du pack sommaire Clé G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. Guide de votre clé G+ INSTALLATION DE LA CLÉ G+ spécifications système p. 4 branchement de

Plus en détail

INSTALLATION DE L IMPRIMANTE ODP 160 POSLIGNE

INSTALLATION DE L IMPRIMANTE ODP 160 POSLIGNE INSTALLATION DE L IMPRIMANTE ODP 160 POSLIGNE MISE EN SERVICE : Raccordez l imprimante à l ordinateur via le câble USB, puis alimentez l ODP160. Windows détecte un nouveau périphérique. Sélectionnez «Installer

Plus en détail

Memcom. Téléphone de Secours. Guide d'installation et de programmation

Memcom. Téléphone de Secours. Guide d'installation et de programmation Memcom Téléphone de Secours Guide d'installation et de programmation Raccordement simple et rapide Afficheur LCD intégré pour visualiser la programmation Tous les codes remplacés par un menu simplifié

Plus en détail

CONTA-ELECTRONICS GSM-PRO

CONTA-ELECTRONICS GSM-PRO CONTA-ELECTRONICS GSM-PRO Logiciel Portail Les GSM-PRO tous comme les autres modules GSM sont souvent utilisés comme des unités autonomes sur parcs. Ces modules sont alors installés à différents endroits

Plus en détail

Configuration d'un GSM pour une transmission de données via une centrale de mesure de Campbell Scientific

Configuration d'un GSM pour une transmission de données via une centrale de mesure de Campbell Scientific Note technique N CSLF10092012-V3 Configuration d'un GSM pour une transmission de données via une centrale de mesure de Campbell Scientific Note technique rédigée par le service technique de Campbell Scientific

Plus en détail

MANUEL DE l UTILISATEUR

MANUEL DE l UTILISATEUR MANUEL DE l UTILISATEUR CLIENT SNPP ÉLECTRONIQUE MERCIER LTÉE JUIN 2010 Page 1 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 Envoyer des messages rapidement et efficacement... 3 INSTALLATION DU LOGICIEL... 3 PRÉSENTATION

Plus en détail

Btronic. Modules électroniques à 5 pattes Tests et mesures «vintage» http://www.lbtronic.com. Version 2.0

Btronic. Modules électroniques à 5 pattes Tests et mesures «vintage» http://www.lbtronic.com. Version 2.0 Btronic Modules électroniques à 5 pattes Tests et mesures «vintage» http://www.lbtronic.com COMMUTATEUR DE LIGNES TÉLÉPHONIQUES Version 2.0 I. À QUOI ÇA SERT?... 2 II. CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES... 2

Plus en détail

OPEN-COM-PRO RAILS DIN V1.10

OPEN-COM-PRO RAILS DIN V1.10 OPEN-COM-PRO RAILS DIN V1.10 Récepteur de télécommande par GSM et domotique par SMS 1. Description du produit L OPEN-COM PRO RD est un récepteur de télécommande d ouverture par GSM qui peut activer 3 relais

Plus en détail

Guide d utilisation Logiciel LogControl DL

Guide d utilisation Logiciel LogControl DL Guide d utilisation Logiciel LogControl DL Version 2.0.4.45 Table des matières 1. Introduction 3 2. Structure du programme 3 2.1 Menu principal.....................................................................................3

Plus en détail

TB 355B TB 355B. Maintenance. Commande sortie 1. Commande sortie 2. Commande sortie 3. Commande sortie 4. Automatisme S1.

TB 355B TB 355B. Maintenance. Commande sortie 1. Commande sortie 2. Commande sortie 3. Commande sortie 4. Automatisme S1. Entrées/sorties Série B Logiciel d application 4 sorties universelles famille : Output type : Binary output, 4-fold B 355B Environnement B 355B Maintenance Commande sortie Commande sortie 2 Commande sortie

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail

SOMMAIRE. Le logiciel NDT V5.1

SOMMAIRE. Le logiciel NDT V5.1 SOMMAIRE Le logiciel NDT V5.1 I. Introduction. P2 A. Démarrer le transfert P2 B. Transfert des données... P3 1. Connexion de l analyseur. P3 2. Téléchargement des données... P3 II. Création de rapports..

Plus en détail

Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final

Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final Simple, pas cher Efficace! Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final Index Introduction Page d'accueil Page des tarifs Compte client Gestion du compte Contacts Envoyer un fax Mail to fax

Plus en détail

Desktop Control Manuel rapide à l attention de l utilisateur

Desktop Control Manuel rapide à l attention de l utilisateur Desktop Control Manuel rapide à l attention de l utilisateur Télécharger Desktop Control Depuis votre interface client le Kiosk, https://kiosk.vtx.ch, menu «Téléphonie Fixe», section «Softphones», vous

Plus en détail

Procédure d installation du webmaster

Procédure d installation du webmaster Procédure d installation du webmaster Préambule. Avant de se déplacer sur site : - Veuillez vérifier que tous les onduleurs possèdent un câble RJ45 (cat 5 E) pour la communication. - Veuillez vérifier

Plus en détail

Commande de pompe à chaleur Toshiba pilotée par téléphone portable. Manuel d utilisation

Commande de pompe à chaleur Toshiba pilotée par téléphone portable. Manuel d utilisation Commande de pompe à chaleur Toshiba pilotée par téléphone portable Manuel d utilisation À propos de Combi Control Combi Control est une commande de pompe à chaleur pilotée par téléphone portable. Elle

Plus en détail

Notice d utilisation INTRATONE Platines 8 boutons avec clavier 12 touches

Notice d utilisation INTRATONE Platines 8 boutons avec clavier 12 touches Notice d utilisation INTRATONE Platines 8 boutons avec clavier 12 touches Présentation générale L interface INTRATONE est un système d interphonie sur le réseau téléphonique (interne PABX ou réseau téléphonique).

Plus en détail

Clé 3G+ ZTE MF633R. Guide rapide d utilisation

Clé 3G+ ZTE MF633R. Guide rapide d utilisation Clé 3G+ ZTE MF633R Guide rapide d utilisation Introduction La clé 3G+ ZTE MF633R est compatible avec les réseaux mobiles HSUPA/HSDPA/UMTS/EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

DigiLSU Monitor. Si vous avez l interface de communication Skynam installée, il est impératif de ne pas remplacer les drivers déjà présent.

DigiLSU Monitor. Si vous avez l interface de communication Skynam installée, il est impératif de ne pas remplacer les drivers déjà présent. DigiLSU Monitor Installation Lancer le programme InstallDigiLSU_Monitor.exe et suivre les instructions d installation. Pour les drivers du câble USB, ils sont disponibles sur la page web de FTDI au lien

Plus en détail

GS Domotec. La meilleure solution domotique pour particuliers. Catalogue

GS Domotec. La meilleure solution domotique pour particuliers. Catalogue GS Domotec La meilleure solution domotique pour particuliers Catalogue Sommaire Modules d entrée 5 Domo Input 6 Domo Touch 7 Domo Thu 8 Modules de sortie 9 Domo Output 10 Domo RGB 11 Domo Relais 12 Domo

Plus en détail

Afficheurs OLED RAX 133Y RAX134Y

Afficheurs OLED RAX 133Y RAX134Y Afficheurs OLED RAX 133Y RAX134Y Ces afficheurs OLED* permettent d afficher 16 caractères sur 2 lignes (RAX-133Y) et 20 caractères sur 4 lignes (RAX-134Y). Ils sont équipés d'un module de gestion PICAXE

Plus en détail

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS ELLIPSES 2000 Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS SOMMAIRE I. Introduction à Ellipses SMS... 3 II. Deux modes de fonctionnement... 3 1. Au travers d Ellipses 2000... 3 2. Utilisation normale (en vue d

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR

GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR GUIDE D UTILISATION VOCALYS CW32 CENTRALE-TRANSMETTEUR Centrale-Transmetteur CW32 ADETEC Wireless System Table des matières 1 INFORMATIONS... 5 1.1 Présentation générale... 5 1.2 La centrale-transmetteur

Plus en détail

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes :

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : PREFACE Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : - Surveiller et enregistrer les mouvements dans une pièce - Enregistrer en continu

Plus en détail

Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel

Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel TPEV Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel Version: 1.C Payline PROPRIETAIRE Page 1-1/29 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées

Plus en détail

2. Paramétrage de la communication sur le terminal TELXON

2. Paramétrage de la communication sur le terminal TELXON 1. Introduction Le logiciel de déchargement des données d inventaire pour les Terminaux TELXON permet de récupérer les informations (code barre et quantité) saisies lors de l inventaire, afin de pouvoir

Plus en détail

SYSTEME INFOBUS. TP Créer et tester un scénario d informations voyageurs sur une ligne. (Activité préparatoire c.c.f.

SYSTEME INFOBUS. TP Créer et tester un scénario d informations voyageurs sur une ligne. (Activité préparatoire c.c.f. SUPPORT CCF E5 SYSTEME INFOBUS BTS SN TP Créer et tester un scénario d informations voyageurs sur une ligne. (Activité préparatoire c.c.f. E5 situation 1) A. Données Pédagogiques Activités / Tâches Compétences

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

PROGRAMMATEUR DE PIC USB PX-200 (Inex) Référence : 3171

PROGRAMMATEUR DE PIC USB PX-200 (Inex) Référence : 3171 PROGRAMMATEUR DE PIC USB PX-200 (Inex) Référence : 3171 Interface USB sans alimentation externe. Programmation des PIC via une interface modular jack de type ICD2 (et ICSP) Microchip. 3 Leds de status

Plus en détail

StereoControlConfig. Notice d emploi. Novembre 08 PC

StereoControlConfig. Notice d emploi. Novembre 08 PC Notice d emploi Novembre 08 PC 2 StereoControlConfig Table des matières 1. Prérequis Hardware et Software... 4 2. Installation... 4 3. Concepts fondamentaux... 8 3.1 Menus et boutons de sélection des fonctions

Plus en détail

1. Présentation de la Clé 3G de Tunisiana

1. Présentation de la Clé 3G de Tunisiana 1. Présentation de la Clé 3G de Tunisiana La Clé 3G Huawei E367 de Tunisiana permet d accéder à internet depuis votre ordinateur où que vous soyez. Compatible avec un PC ou un Mac, la Clé 3G est très simple

Plus en détail

Apprendre à développer pour créer des objets intelligents

Apprendre à développer pour créer des objets intelligents Arduino Apprendre à développer pour créer des objets intelligents Nicolas GOILAV Geoffrey LOI Table des matières 1 Les éléments à télécharger sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.editions-eni.fr

Plus en détail

epowerswitch 8XM+ Fiche technique

epowerswitch 8XM+ Fiche technique Fiche technique L est le successeur de l epowerswitch 8XM. Il peut piloter jusqu à 136 prises secteur et dispose de borniers à vis amovibles en face avant pour une connexion aisée et rapide de capteurs

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

DOSSIER DE GUIDANCE POUR LE LOGICIEL XBT. L1000 V4.20

DOSSIER DE GUIDANCE POUR LE LOGICIEL XBT. L1000 V4.20 DOSSIER DE GUIDANCE POUR LE LOGICIEL XBT. L1000 V4.20 Page 1 SOMMAIRE 1 ) Exemple de mise en œuvre complète d une application sous XBT-L1000 et TSX Micro Page 3 2 ) Application sur un système mécanique

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail