DAG ADMIN. SOMMAIRE. Vos équipements I - Point de détection II - Caisse a) Caisse

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DAG ADMIN. SOMMAIRE. Vos équipements I - Point de détection II - Caisse a) Caisse"

Transcription

1 1 DAG ADMIN. Vos équipements I - Point de détection II - Caisse a) Caisse SOMMAIRE Personnaliser le fonctionnement de la caisse b) Paramètre Personnaliser l affichage de la caisse Personnaliser l impression du ticket de caisse c) Liste périphérique III - Bornes IV - Site Internet V - Périphériques VI - Check point VII - Paiement Vos DAG I - Tous les dag II - Liste noire Vos Produits I - Produit a) Créer un produit b) Associer un tarif c) Associer tranche horaire et validité d) Configurer l impression des forfaits et la personnaliser II - Package produit (produits associés forfait + loc) III - Type de produits (vente de plusieurs prestataions en caisse : forfait, location ski, bar ) IV - Catégorie de produits (saison, hebdo ) V - Assurances VI - Bons réductions/cartes cadeaux Vos clients I - Tous les clients a) Créer un nouveau client b) Rechercher un client c) Affecter les conditions de paiement différé à un client II - Liste orange (concerne les bornes) III - Contrôle des données Internet (lors de la vente en ligne)

2 2 Vos paramètres I - Opérateur a) Créer un opérateur (adminstrateur /caissier) b) Définir les droits d accès au logiciel des opérateurs II - Signalisation III - Durée/Période a) Créer une durée b) Créer une période IV - Paiement/tarifs a) Créer un tarif b) Créer un moyen de paiement c) Créer condition de paiement différé V - Gestion client a) Gestion type de public (adulte, jeune, senior) b) Information client c) Catégorie information client d) Documents VI - Station a) Personnalisation fiche identitée station (pour facturation) b) Configuartion comptable (date de début CA) c) Définition taux de TVA

3 3 LANCEMENT DAG ADMIN Pour rentrer dans le logiciel : - Identifiant : Admin - Mot de passe : SnowDAG - Station de connexion : sélectionner votre station. MENU VOS EQUIPEMENTS. Barre d outils copier 2 - coller 3 - nouveau 4 modifier 5 supprimer Sous menu : point de détection lorsque les outils de contrôle sur site seront activés. Sous menu : caisse votre caisse apparait :

4 Dobulle clic sur la caisse (ligne verte) - la fiche des Paramètres de la caisse s ouvre : 4 Fiche des paramètres de la caisse Dans la fiche de paramètre des caisses, Il y a 3 onglets :

5 5 1 er Onglet : caisse Modalités d affichage de la caisse - - Désignation = Nom de la caisse, - Statut = Actif inactif ou libre, - Adresse IP du poste, - Nom du poste - Le choix de l affichage écran et clavier tactile, - Gestion ouverture/clôture de caisse et le type de clôture (par caisse) - L affichage des produits et de leurs caractéristiques (durée, catégorie, publics, ) par ordre alphabétique sur la caisse (c est ce qui organise la liste des produits dans la caisse). - Type de produits vendables sur la caisse. Création du type de produit qui peut être vendu sur la caisse : produit ski = pour les forfaits ou produit location = pour le matériel. Ces différentes modalités ont des répercussions sur l affichage en caisse.

6 6 2 ème Onglet : Paramètres Choix de la langue de la caisse 2 - Choix sélection par type de produits (soit ski, location, ) ou catégorie (soit saison, hebdo, journée, scolaire ) ce choix a une incidence sur l affichage du clavier en caisse. La catégorie peut se créer et s attribue dans la fiche produit. 3 - Création point de restauration : ne pas faire de point de restauration. L ordinateur garde le point de restauration du jour. Evite des temps trop long à l ouverture de la caisse, car évite qu il restaure le système à chaque ouverture. 4 Options du Ticket = Paramètre les éléments du Ticket de caisse : saisir les informations que vous souhaitez faire apparaitre sur le ticket de caisse et personnaliser le pied de page du ticket de caisse. Option : comme la Saisie du département en caisse (origine client)

7 7 3 ème Onglet : liste des périphériques Liste des périphériques connectés à la caisse Sous menu bornes - (pour le contrôle) Sous menu site Internet - (pour la vente en ligne)

8 8 Sous menu périphérique Liste des périphériques associés à l ordinateur (et aux programmes). Sous menu check point - Sous module paiement -

9 9 MENU VOS DAGS - Liste des numéros de DAG (soit des n de cartes) lorsque les cartes seront en RFID (soit encodage de l information dans la puce). Informations liées au contenu de la carte et de son utilisation par le client. Achat, rechargement, passage, - Liste Noire = numéro de cartes perdues scratché lors de l édition d une carte de remplacement - si la carte est ramenée, on peut la réactiver.

10 10 MENU VOS PRODUITS. Barre d outils Dupliquer le produit 2 - Copier les paramètres 3 Coller les paramètres 4 Nouveau produit 5 Modifier le produit 6 Supprimer Sous menu Produit Affichage de la liste des produits rattachés à la caisse. Fenêtre où l on peut créer ses produits où les modifier.

11 11 POUR CREER UN PRODUIT : Etape 1 - Clic sur Icone page pour créer un nouveau produit, une nouvelle fiche produit s ouvre. Etape 2 - Saisir la Désignation puis Valider

12 12 Etape 3 - Rouvrir la fiche produit par un double clic sur la ligne et compléter les éléments suivants : FOCUS 1- Onglet Produits En laissant la souris sur la rubrique, déclenche une A saisir : fenêtre active qui vous indique - Désignation affichage du nom en caisse et sur le forfait. à quoi correspond celle-ci. - Désignation nom qui apparaitra sur le site internet pour vente en ligne - Code obligatoire, à attribuer (vous-même) = utiliser un code à 6 chiffres. Pour les deux premiers chiffres utiliser le code station qui vous a été attribué). - Actif ou archivé (produit comptable) - Public - Tva = TVA0% ou sans TVA - Assurance ou pas - Période = pendant laquelle il est valable et vendable (soit la saison ). - Durée (de validité) = saison/journée/hebdo (temps de validité du forfait selon son type : 4h soit 240 minutes pour demi-journée, 1 jour, 6 jours pour hebdo, 1 saison. Pour les saisons, par défaut 1 er novembre au 30 mai. - Mode date = date du jour, produit daté (obligatoire), par défaut (avec ou sans date), sans date par défaut (peut ajouter la date), à partir d une date déterminée. Imprimante Zebra seule (dispenseur = journée) - Secteur = là où les forfaits peuvent passer dans les RM. Cela concerne les domaines skiables Alpin. - Signalisation message sur les Bornes.

13 13 Cadre Edition. - Sélection du support sur lequel éditer le forfait : un Dag (correspond à une carte), sur une contremarque (pour les gratuits notamment, sera édité sur l imprimante ticket avant le ticket de caisse) ou sur le ticket de caisse directement (lorsqu il existe une autre contremarques notamment). Cadre liste des catégories.

14 14 Liste des catégories : pour mettre en place des catégories dans le produit saison sous-catégorie adulte et classer tous les forfaits saisons adultes dans cette catégorie. Liste de propositions disponibles à cocher à gauche - Permet de paramétrer la Vente par défaut de l assurance, sera systématiquement associé au produit - Le Produit journée est anonyme (cocher cette case), - Le produit saison et hebdo n est pas anonyme (nécessite saisie du nom, prénom et photo) - multi station = produit qui se vend sur l ensemble des stations comme les titres réciprocitaires par exemple ou les Pass de Massif. Lorsque vous souhaitez créer un produit multi station pour un Massif, contacter l administrateur afin que le produit ne soit associé qu aux stations concernées par le Massif.

15 15 Cadre raccourci clavier Photo du produit et infos complémentaires sur Internet Mettre en place des raccourcis clavier lors de la vente des produits en caisse.

16 16 Pour personnaliser la couleur des produits sur le clavier de caisse DAG ADMIN vos Produit Produit double clic sur la ligne produit ouverture de la fiche produit Palette de couleur (à côté du code produit).

17 Onglet Tarifs. Etape 4 - Pour ajouter le tarif au produit créé. Sélectionner le tarif (Normal, groupe, ) et faire ajouter cela crée une ligne tarif (haut de page). Pour supprimer le tarif créé Etape 5 se mettre sur la ligne, dans les cases correspondantes et remplir : Prix unitaire prix achat du dag actif caisse (éléments essentiels)

18 Onglet - Tranche horaire de validité de la carte Etape 6 - Heure de début et Heure de fin (selon les domaines soit 9h 17h30). Etape 7 - Jour de la semaine (tous les jours de la semaine)

19 Onglet - Impression Dag Etape 8 - paramètres de configuration de l impression du badge : L impression est standardisée pour les pass réciprocitaires. Vous pouvez personnaliser une information site (nom du site, numéro des secours ) sur l impression des Badges réciprocitaires en cochant la case impression personnalisée dans impression DAG : VALIDER Taille du cadre de texte à personnaliser en mm

20 20 Pour vos badges site : Les informations par défaut sont : - la photo - le nom du produit : (selon la désignation donnée à votre produit) - le nom et prénom du client -La date Pour les informations à ajouter, personnalisables : cocher la case «imprimer le texte produit». Reprendre les éléments disponibles dans la liste de gauche et les insérer à droite :

21 21 Type d information à ajouter : Prix = «PRIXTOTAL» (prix produit + assurance + prix du DAG) N <NUMERO> Saison Si vous souhaiter ajouter un autre texte personnalisée : choisir onglet «impression personnalisée», cocher «imprimer le texte produit» : SITE DE. TEL.

22 22 POUR UN PRODUIT EXISTANT A MODIFIER : ATTENTION LES SITES NE PEUVENT ET NE DOIVENT PAS MODIFIER LA FICHE PRODUIT, LE TARIF OU L IMPRESSION DES FORFAITS RECIPROCITAIRES. TOUT EST PARAMETRE PAR L ADMINISTRATEUR. Double clic sur la ligne du produit à modifier pour ouvrir la fiche produit correspondante

23 23 Sous menu : package de produit Pour des ventes forfaits + location ou forfait + patinoire (nous contacter pour la mise en place). Sous menu : Type de produits Pour créer des types de produits, par exemple : ski (pour tous les forfaits), location, etc. => Double clic dans la ligne vide pour pourvoir ensuite écrire le type de produit à créer, remplir ensuite l ordre d affichage, l utilisation en caisse, la durée (si besoin)

24 24 Sous-menu : catégorie de produits. Arborescence des produits sur la caisse. Par exemple : Produit saison catégorie adulte (pour classer tous les produits saison adulte dedans), si l on ne veut que 4 boutons sur la caisse : Saison Journée Hebdo scolaire Saison => Double clic sur la ligne vide pour saisir la catégorie souhaitée. => Associer - fenêtre en-dessous - les produits qui rentre dans cette catégorie. Sous-menu : Assurances. - Endroit où l on crée les assurances (carte neige saison ou e-gloo journée) qui seront rattachés à la vente du forfait, si choix de l assurance fait par défaut dans le produit.

25 25 - En cas de vente d assurance journée, non rattaché à un forfait ski, par exemple pour un randonneur raquette, créer le produit e-gloo dans vos produits (comme un forfait à part entière). Saisir = Désignation - Imputation comptable (si lien avec logiciel compta) Statut Prix Sous menu : bons de réduction/achat ou sous-menu : cartes cadeaux On ne s en sert pas pour le moment.

26 26 MENU VOS CLIENTS La Barre d outils (en haut de page à gauche) Importer des clients 2 - Nouveau client 3 - Modifier le client 4 - Supprimer le client Sous menu tous les clients Liste des clients. Est utile pour saisir les clients en compte qui ont des conditions de paiement différé. Ou pour rechercher un client. Il existe contacts (ce qui explique le temps de chargement). Une recherche active va être mise en place taper les 3 premières lettre du nom puis cliquer sur la loupe. Possibilité de rechercher par répertoire Attention les saisies en Majuscules apparaissent en premier, les saisies en minuscules apparaissent à la fin de la liste.

27 27 Ouverture d une Fiche client (double clic sur le nom du client pour un client existant) ou icone page pour ouvrir une nouvelle fiche client 1 - Onglet client : saisir les données personnelles concernant le client (nom, prénom, adresse, tel, mail, photo )

28 Onglet commentaires Lié des commentaires particuliers sur le client 3- Onglet dag associés Liste de toutes les transactions chargées sur le DAG (forfait à puce RFID) du client.

29 Onglet commandes Liste de toutes les commandes (achat de forfaits) liées aux clients. 5 - Onglet Factures liées au client Liste de toutes les factures liées aux clients.

30 Onglet Condition de paiement. Endroit où l on attribue au client le droit au paiement différé (paramètre à définir pour pouvoir lui faire le paiement différé lors de la vente en caisse). En bas : condition de paiement (menu déroulant) puis ajouter ; s inscrit dans la ligne en haut de page Sous-menu : Liste Orange Pour les Portiques message personnalisé.

31 31 MENU VOS PARAMETRES Barre d outils Nouveau 2 - Modifier 3 Supprimer Cette rubrique permet de définir les paramètres de la caisse et des caissiers, des outils de contrôle, ou des paramètres pour qualifier les produits (lors de leur création). Sous menu : opérateur L opérateur est la/les personne(s) sur site qui utilisent les différents logiciels. Un opérateur peut être un administrateur du système (Régisseur) ou un simple caissier. Ce menu permet de créer l opérateur utilisateur et de lui affecter les droits d accès.

32 32 Pour créer un opérateur : Nouveau (icone page blanche). Une fenêtre s ouvre. Il y a 3 onglets : 1 - Onglet Opérateur, Créer l opérateur en saisissant pour l opérateur : Prénom Nom Statut (actif) login mot de passe et droit d accès aux informations (utilisateur ou administrateur) puis VALIDER..

33 Ensuite Double clic sur l opérateur créé, pour rouvrir la fenêtre correspondant à l opérateur concerné et définir les droits de cet opérateur dans l onglet logiciel. 2 - Onglet logiciel, pour attribuer les logiciels à qui l opérateur/caissier a accès. 33 Menu déroulant (en bas de la fenêtre) pour choisir le(s) logiciel(s) accessible(s) à cet opérateur puis ajouter. 3 - Onglet Abonnement Liste de messages prédéfinis qui peuvent être ajouté s.

34 34 Sous menu : Signalisation Définir la Signalisation au contrôle (pour les bornes sur le terrain)

35 35 Sous-menu : Durée/Périodes Durée pour créer la durée de validité du produit : saison 1h 1 journée 4 h Double clic sur ligne blanche, puis saisie. Périodes pendant laquelle est valable le forfait soit la saison (défini par défaut du 01/09 au 31/05). Créer une nouvelle période icone page

36 36 Sous menu moyen de paiement/tarifs Tarifs. - Création de tarifs : Tarif normal tout Public, tarif groupe, tarif différé Créer un nouveau tarif (qui s appliquera ensuite au(x) produit(s), dans la fiche produit lors de sa création dans le menu vos produit/produit). => Icone page. Ouvre une fenêtre avec : saisie de désignation, ordre d affichage, accessibilité

37 37 Double clic sur tarif existant pour modifier les paramètres. Fenêtre du tarif s ouvre. Moyen de paiement - Création des moyens de paiement Définis par défaut dans la caisse = CB, espèces, Chèque, Chèque vacance. Peut ajouter d autres moyens comme : coupon sport,

38 Pour créer un nouveau moyen de paiement double clic dans la ligne blanche, case désignation. 38 Conditions de paiement. Création du paiement différé afin de pouvoir ensuite l attribuer aux clients qui disposent de cette condition dans la fiche client. => Pour créer de nouvelles conditions de paiement double clic dans la ligne blanche, case désignation. Sous menu : gestion de clients

39 39 Type de public Créer les types de public = adulte, jeune 6-16 ans, étudiant, senior Créer les types de public qui s appliqueront ensuite au(x) produit(s), dans la fiche produit lors de sa création dans le menu vos produit/produit). Information client Permet, par exemple, dans des produits packagés de prendre des infos sur taille de ski, pour préparer le matériel

40 40 Catégorie information client Documents Possibilité de créer des documents que l on souhaite éditer pour le client en même temps que la vente (par exemple une attestation de passage pour les enseignants du groupe scolaire). Clic sur icone page pour ouvrir une fenêtre «nouveau document».

41 41 Sous menu station. Personnaliser le nom, l adresse, la raison sociale, etc. du site et paramétrer les factures à générer. Onglet nouveau (icone page blanche) ou double clic sur la ligne existante Ouverture d une Fiche Station avec 8 onglets. Nous en utilisons 3 :

42 Onglet station Double clic pour mettre le logo Pied de page de la facture (ici vous devez rentrer le SIRET et le site Internet) 2 - Onglet configuration comptable. (DATE DE DEBUT DE CHIFFRE D AFFAIRES). 1/ Date de début des ventes pour le journal des ventes. Si la date n est pas rentrée, il prend la date de début des ventes par défaut (dans ce cas gardera tous les tests dans le CA des caisses). 2/ Fixe les conditions de paiement pour les paiements différés les encours maximum, les relances, etc. 3/ Paramétrage de l envoi par mail des rapports journaliers.

43 43 3- Onglet secteur. Concerne les bornes 4- Onglet fichier paramètre. Ne nous concerne pas 5 Onglet incident. Signale les incidents sur le net, les passages aux bornes, etc. 6 Onglet horaires mode économie. Sur les bornes, fonctionnement des écrans des bornes en veille 7 Onglet import DAG Carte DAG avec la lecture RFID 8 - Onglet TVA.

DAG COMPTA SOMMAIRE. Sous-menu commande à facturer. Sous-menu facture en cours. Sous-menu factures réglées.

DAG COMPTA SOMMAIRE. Sous-menu commande à facturer. Sous-menu facture en cours. Sous-menu factures réglées. DAG COMPTA SOMMAIRE MENU JOURNAUX Sous-menu JOURNAL DE CAISSE Sous-menu JOURNAL DES BORNES Sous-menu JOURNAL INTERNET Sous-menu JOURNAL DE TOUTES LES VENTES. Sous menu VENTE PAR TITRE Sous menu VENTE DAG

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY MANUEL D'UTILISATION ARTIDEVIS Version 8 Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY NOTES Page 2 sur 36 SOMMAIRE 1 -

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

Livret d utilisation. Démarrer avec l agenda ClicRDV. Pour plus d information contactez-nous : Téléphone : 01 83 62 04 04 Email : contact@clicrdv.

Livret d utilisation. Démarrer avec l agenda ClicRDV. Pour plus d information contactez-nous : Téléphone : 01 83 62 04 04 Email : contact@clicrdv. Livret d utilisation Démarrer avec l agenda ClicRDV 1. Première connexion à mon agenda 2. Les principales fonctionnalités 3. Prendre un RDV 4. Supprimer un RDV 5. Redimensionner un RDV 6. Créer «une indisponibilité»

Plus en détail

Dossier Gestmag 2007. Livre IV. Gestion des clients et fournisseurs

Dossier Gestmag 2007. Livre IV. Gestion des clients et fournisseurs Dossier Gestmag 2007 Livre IV Gestion des clients et fournisseurs Domiciel Inform@tique Page 1 Avril 2007 TABLE DES MATIÈRES 1. Généralités 3 2. Gestion des fournisseurs 3 2.1 La fiche fournisseur 3 2.1.1

Plus en détail

I Open Location de matériel

I Open Location de matériel I Open Location de matériel Sommaire : I Open Location de matériel... 1 Identification... 2 Le menu... 2 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche magasin :... 3 Ajout du logo ou d'une photo :...

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation

Manuel d installation et d utilisation BSC ixüá ÉÇ ZÉÄy Manuel d installation et d utilisation 1 Sommaire Sommaire Installation et démarrage.. Page 3 Présentation de la barre d icônes. Page 4 et 5 Les différents modules BSCard... Page 6 Configuration

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 -

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 - Doc : 70642 - Dernière mise à jour : 18/06/2010 a PERSONNALITES ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02 FORMATION - 1 - DOTELEC PERSONNALITE Les principes

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO MEUBLE

MANUEL OPEN PRO MEUBLE MANUEL OPEN PRO MEUBLE Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail (login) et

Plus en détail

Guide exploitant du contrôleur Legrand

Guide exploitant du contrôleur Legrand Guide exploitant du contrôleur Version 4.0.1 www.legrand.fr Sommaire 1 / Introduction 5 2 / Lancement de l outil d administration déléguée 6 3 / Création d un compte utilisateur 8 3.1 / Étape 1 : Renseignement

Plus en détail

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on.

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. L interface Artinove Accéder à la gestion des Clients et des Fournisseurs.

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement d Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Sommaire. Manuel d utilisation... 1

Sommaire. Manuel d utilisation... 1 Sommaire Manuel d utilisation... 1 1. Bienvenue... 3 2. Démarrage... 3 3. Navigation... 4 4. Préparation de l'inventaire... 5 Taxes... 5 Catégories... 6 Produits... 7 Les mouvements de stock... 12 Produits

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Manuel utilisateur. Version 1.6b

Manuel utilisateur. Version 1.6b Manuel utilisateur Version 1.6b Table des matières Table des matières... 2 1. Introduction... 3 a. But de ce document... 3 b. Objet de ce document... 3 c. Remarques et commentaires... 3 2. Premiers pas

Plus en détail

Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles!

Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles! Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles! Soyez les bienvenus dans le système d aide de KineQuick, logiciel homologué conçu spécialement pour vous. En dix étapes nous vous expliquons l option Quick Input,

Plus en détail

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS Une facture mouvement permet d effectuer des mouvements en rapport avec le compte de campagne d un oléiculteur : Facturer des frais de campagne (trituration de ses

Plus en détail

Documentation. Guide de démarrage

Documentation. Guide de démarrage Documentation Guide de démarrage V3.0 30/03/2015 Avant Propos Jalios Agora en bref Réseau Social d Entreprise : expertise et de gestion des compétences Espaces collaboratifs : projets organisés, communautés

Plus en détail

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES I - PRESENTATION DU LOGICIEL Page 2 II - UTILISATION DU LOGICIEL A - Démarrage du logiciel Page 3 B Comment saisir les écritures Page 4 C - Les différents menus 1 - Le menu DOSSIERS

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 40

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 40 PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD Page 1 sur 40 Sommaire I. COMMENT DEMARRER... 3 1 Saisie d un code utilisateur et d un mot de passe... 4 2

Plus en détail

ReportBuilder. Pour EBP Bâtiment et EBP Devis et Facturation. Guide d initiation et de prise en main

ReportBuilder. Pour EBP Bâtiment et EBP Devis et Facturation. Guide d initiation et de prise en main ReportBuilder Pour EBP Bâtiment et EBP Devis et Facturation Guide d initiation et de prise en main Edité par EBP Informatique, Rue de Cutesson, BP 95 78513 Rambouillet Cedex Tél : 01 34 94 80 20, Fax :

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR NIVEAU 1

DOCUMENTATION UTILISATEUR NIVEAU 1 DOCUMENTATION UTILISATEUR NIVEAU 1 Diffusion du document : Nom Date AUTEUR Stéphane Leroux 20/04/2004 Vérificateur 1 CONFIGURER STORE-POS 5 LES CAISSIERS 5 LES TVA 7 LES DEPARTEMENTS 8 LES FAMILLES 9 STORE

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS GUIDE D'UTILISATION "GESTEOS" I Prérequis... 2 II Ecran de connexion... 3 III Page d accueil... 3 A - Découvrir les raccourcis... 4 B - Comprendre le bandeau gauche...

Plus en détail

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FORMATRICE : RINA GAGNÉ JUIN 2003 TABLE DES MATIÈRES Fenêtre d accès à Achat Windows... Page 1 Fenêtre à l ouverture d Achat Windows... Page 2 Ouvrir une commande

Plus en détail

Installation et création de site

Installation et création de site Installation et création de site INSTALLATION Double clic sur le fichier «setup.exe» 1ère fenêtre pour l installation Clic sur le bouton «Suivant» 2ème fenêtre pour l installation A cette étape, vous pouvez

Plus en détail

MANUEL BOUTIQUE. Version 10.9 FASTMAG page 1. 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr

MANUEL BOUTIQUE. Version 10.9 FASTMAG page 1. 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr MANUEL BOUTIQUE Version 10.9 FASTMAG page 1 1. AJOUT DE PRODUIT ET DU MODE DE REGLEMENT... 4 1.1DESCRIPTION DE L ECRAN DE VENTE... 4 1.2 PREAMBULE SUR LES ECRANS TACTILES... 4 1.3 SAISIE ET RECHERCHE D

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

SMARTCAISSE. SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions).

SMARTCAISSE. SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions). SMARTCAISSE NOTICE DE PARAMETRAGE SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions). Un logiciel complet qui s'adapte parfaitement à vos besoins. Vous

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

Le générateur d états

Le générateur d états Le générateur d états XLPos pour Windows Lancer le générateur d états Lancer le générateur d états... 119 Ouvrir un dictionnaire de données... 119 Ouvrir un état... 121 Réouvrir un état... 122 Présentation

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS La version Qualification de fichiers Pro de Ditel vous permet de qualifier vos fichiers adresses de professionnels en les complétant automatiquement du capital

Plus en détail

Hermès Hotel V 5.0. Manuel d utilisation

Hermès Hotel V 5.0. Manuel d utilisation 1 Hermès Hotel V 5.0 Manuel d utilisation 1. Configuration module hôtel...4 Paramétrage des préférences... 4 Accès au panneau de configuration Général... 4 Options générales... 5 T.V.A (onglet Général

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

Manuel MyUnisoft Mes devis et Factures

Manuel MyUnisoft Mes devis et Factures Manuel MyUnisoft Mes devis et Factures 1 MENU MENU... 2 Présentation de Saminfo... 3 Présentation du logiciel MyUnisoft... 3 Installation du logiciel :... 5 Inscription à MyUnisoft :... 5 Connexion à MyUnisoft

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

Cartographie Informatique Eclairage Public

Cartographie Informatique Eclairage Public Syndicat Départemental d Electricité de la Haute Garonne Cartographie Informatique Eclairage Public Fonctionnalité de déclaration et de suivi des pannes Notice d utilisation 1-Préambule : L application

Plus en détail

Pas-à-pas Excel 2000 1 et suivants

Pas-à-pas Excel 2000 1 et suivants Pas-à-pas Excel 2000 1 et suivants Faire un bordereau de remise de chèque Objectif : remplir un document dont les éléments permettent d alimenter deux autres feuilles soit un bordereau de remise de chèque

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE 1 Environnement ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Les bases du traitement de texte OpenOffice Writer Démarrer le logiciel : o Menu Démarrer > Tous les programmes > OpenOffice.org

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012

GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012 11, route du Petit Rhin 67000 STRASBOURG Tél : 03.90.41.49.92 Fax : 03.88.60.19.43 Mail : info@sylaxe.com Site Internet : www.sylaxe.com GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012 UEPAL SYLAXE - Sarl

Plus en détail

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - -

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - - CLIENT : Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment MANUEL DE FORMATION MANUEL DE FORMATION Sommaire MANUEL DE FORMATION... - 1 - LES INFORMATIONS DE BASES... - 2 - LES REPERES TEMPS?... -

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

LA GESTION DES CLIENTS

LA GESTION DES CLIENTS LA GESTION DES CLIENTS Sommaire Sommaire... 2 1. Création d une fiche client... 4 1.1. Informations générales... 4 1.2. Informations complémentaires... 6 1.3. Cas particuliers et informations facultatives...

Plus en détail

LA GESTION DE L ATELIER

LA GESTION DE L ATELIER LA GESTION DE L ATELIER Sommaire Sommaire... 2 1 Recherche du client et du véhicule/matériel... 3 1.1 Par le menu CLIENT... 3 1.2 Par le menu FICHE DE TRAVAIL... 3 1.2.1 Recherche du client par son véhicule...

Plus en détail

PROCEDURES GESTICLEAN

PROCEDURES GESTICLEAN PROCEDURES GESTICLEAN 5 Cours de la République 74240 Gaillard Tél : 04 50 37 15 29 Fax : 04 50 39 25 38 www.gesticlean.fr 1 TABLE DES MATIERES PARTIE 1 LOGICIEL CAISSE... 4 1. COMPTES VENDEURS... 4 2.

Plus en détail

Manuel d aide www.aixpoz.com

Manuel d aide www.aixpoz.com Manuel d aide www.aixpoz.com Introduction AIXPOZ est un système de création de sites Internet «galerie photo» à destination de toute personne souhaitant exposer des images sur Internet. Que vous soyez

Plus en détail

LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL

LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL Crée par le Réseau Ambition Réussite, novembre 2009 LE LIVRET : QUEL PRINCIPE ET QUELS AVANTAGES? Permettre une validation du socle commun en prenant en compte les évaluations

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL Logiciel de gestion de détenus aux parloirs Page 1 sur 45 VOUS AVEZ 60 JOURS POUR FAIRE VOTRE DEMANDE DE LICENCE Abiojail est une marque de la Société ADERANET.

Plus en détail

POWERGES. La gestion des devis

POWERGES. La gestion des devis 1. Préparation et configuration générale du programme des DEVIS Avant toute chose, il est nécessaire de configurer l environnement que vous voudriez utiliser. Pour ce faire, il faut rentrer dans le menu

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

Envoi de SMS. Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw. Souscrire à ce service en contactant le service commercial

Envoi de SMS. Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw. Souscrire à ce service en contactant le service commercial Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw Souscrire à ce service en contactant le service commercial Les SMS, pour rester en contact Message de rappel à un patient de son prochain rendez-vous

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1. MENU FICHIER... 3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES... 3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE... 4 1.2.1

Plus en détail

Espace Numérique de Travail «Ste-Vé» : Mode d emploi à l usage des élèves

Espace Numérique de Travail «Ste-Vé» : Mode d emploi à l usage des élèves Espace Numérique de Travail «Ste-Vé» : Mode d emploi à l usage des élèves Afin d utiliser l ENT dans les meilleures conditions, voici quelques informations qui pourraient se révéler utiles. Remarque préliminaire

Plus en détail

LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE

LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE L abonnement permet de programmer des factures à intervalles réguliers pour le(s) article(s) et tiers de votre choix. Une fois les abonnements paramétrés, le logiciel

Plus en détail

BUREAU À DISTANCE. Mode d emploi

BUREAU À DISTANCE. Mode d emploi BUREAU À DISTANCE Mode d emploi 1. Accéder aux programmes... 1 2. Redimensionner la fenêtre du bureau à distance (Windows uniquement)... 1 3. Modifier la taille de la fenêtre pour chaque connexion... 1

Plus en détail

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP Créer des comptes personnalisés dans Windows XP 1. Introduction La création de comptes personnalisés permet en particulier : de configurer le bureau et le menu démarrer, entre autres, pour une session,

Plus en détail

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22 I DIFACT 1. Choix de la société de travail... 2 2. Saisie d une facture diverse... 3 2.1. Sélection du client à facturer... 3 2.2. La saisie de facture : les différentes zones obligatoires... 6 2.3. Recherche

Plus en détail

GUIDE DE PRISE EN MAIN

GUIDE DE PRISE EN MAIN 27/04/2011 Firstmag version 7 Ce document va vous expliquer en quelques pages comment maitriser les principales fonctions du logiciel. Ce guide n est pas exhaustif, pour une utilisation avancée du logiciel

Plus en détail

Guide de Démarrage Rapide

Guide de Démarrage Rapide ² Guide de Démarrage Rapide Guide de Démarrage Rapide 10.04 Il peut y avoir des différences entre le document et le programme. Document informatif non contractuel. GPM-LOGO Tous droits réservés Thibaud

Plus en détail

Tutoriel d utilisation

Tutoriel d utilisation Tutoriel d utilisation Création d un site Se connecter S enregistrer et créer un compte d utilisateur sur la page www.azaliza.be. Se connecter à son compte d utilisateur en rentrant son adresse mail et

Plus en détail

CHEQUES CADEAUX ET CARTES CADEAUX

CHEQUES CADEAUX ET CARTES CADEAUX CHEQUES CADEAUX ET CARTES CADEAUX Page 1 sur 9 Sommaire I. L émission de chèque cadeau automatique... 3 II. La création et l utilisateur d une carte cadeau... 4 A. La vente d une carte cadeau... 4 B. L

Plus en détail

Table des matières. Présentation de CERISE PRIM 3. 1 Première utilisation 4

Table des matières. Présentation de CERISE PRIM 3. 1 Première utilisation 4 CRDP de Poitou-Charentes Modifié le 20 juin 2014 Table des matières Présentation de CERISE PRIM 3 1 Première utilisation 4 1.1 Votre connexion à CERISE PRIM 5 1.2 Votre page d accueil 5 1.3 Le bandeau

Plus en détail

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013 Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com Mise à jour : Septembre 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET D INTERFACE ADMINISTRATION ECOLE DIRECTE...3 1.1 PREAMBULE... 3 1.2 L INSTALLATION...

Plus en détail

Formation Commerciale. Brique Concession. Version 5.3

Formation Commerciale. Brique Concession. Version 5.3 V 5.00 Formation Commerciale Brique Concession Version 5.3 ProXim informatique 49, rue de la Petite Alouette 37550 Saint-Avertin Tél. 09 61 27 56 00 Fax 09 72 15 20 65 Formation Commerciale Informations

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Introduction à Windows 8

Introduction à Windows 8 Introduction à Windows 8 Windows 8 est aujourd hui le dernier Système d exploitation de Microsoft. Ce système n étant pas destiner exclusivement au Oridnateur (il est également installé sur certaines tablettes

Plus en détail

Tutoriel GéoIDE Carto avancé

Tutoriel GéoIDE Carto avancé Tutoriel GéoIDE Carto avancé Vue générale d une carte dynamique élaborée avec GéoIDE Carto : Visualiser l emprise de la carte. Outil personnalisé de localisation. Centre et zoom sur la sélection. Les critères

Plus en détail

Procédures d'utilisation de Maitre'D

Procédures d'utilisation de Maitre'D Procédures d'utilisation de Maitre'D Version 1.0 Avril 2013 1 TABLE DES MATIÈRES Prendre une commande... 5 Ajouter / enlever un item sur une commande... 8 Effacer une commande... 9 Payer une commande en

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

CTIconnect PRO. Guide Rapide

CTIconnect PRO. Guide Rapide CTIconnect PRO Guide Rapide Version 01.02.2013 CTIconnect PRO est une application de communication permettant aux utilisateurs du système de voir le statut de leurs collègues et de les contacter en 1 clic

Plus en détail

GUIDE D UT!L!SAT!ON DU LOG!C!EL WordPress

GUIDE D UT!L!SAT!ON DU LOG!C!EL WordPress VERSION 2012 GUIDE D UT!L!SAT!ON DU LOG!C!EL WordPress T 450 956 0714 C info@espritslibres.ca www.espritslibres.ca PRÉSENTAT!ON Ce guide d utilisation pour le logiciel WordPress a pour objectif de vous

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X 3 Création de pages dynamiques courantes Dans le chapitre précédent, nous avons installé et configuré tous les éléments indispensables à la mise en œuvre d une

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL Sommaire Introduction 2 A Présentation.2 B Aspects juridiques et confidentialité des données.2 Description du logiciel 3 A Démarrage 3 B Description des actions concernant

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

EBP Point de vente (Front office)

EBP Point de vente (Front office) EBP Point de vente (Front office) Pour Windows 2000 et XP Manuel utilisateur Dossier... 1 Etape 1 : Choix du dossier à créer... 1 Etape 2 : La raison sociale... 1 Etape 3 : Identification de la société...

Plus en détail

POWERGES. La Facturation

POWERGES. La Facturation La Facturation 1. Préparation et configuration générale du programme des FACTURES Avant toute chose, il est nécessaire de configurer l environnement que vous voudriez utiliser. Pour ce faire, il faut rentrer

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

Guide d utilisation de l application Atlantis

Guide d utilisation de l application Atlantis Guide d utilisation de l application Atlantis Sommaire : - Saisir une journée, page 3 - Cartographie, page 5 - Rapports, page 8 - Carnet de suivi, page 9 - Veille sanitaire, page 10 - Rappel, page 12 Page

Plus en détail

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Allez sur puis validez le message d erreur. Se connecter en administrateur SQL comme dans l exemple ci-dessous : Société exemple à définir Conserver

Plus en détail

Généralités sur le menu Traitement 557. Ouverture de caisse 558. Déclaration du fond de caisse 560 Vente comptoir 562

Généralités sur le menu Traitement 557. Ouverture de caisse 558. Déclaration du fond de caisse 560 Vente comptoir 562 Généralités sur le menu Traitement 557 Ouverture de caisse 558 Déclaration du fond de caisse 560 Vente comptoir 562 Ecrans de saisie des ventes comptoir 563 Ecran 1 563 Ecran 2 564 Ecran 3 564 Saisie des

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail