CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS & CADETS BOURGES 2016

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS & CADETS BOURGES 2016"

Transcription

1 CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS & CADETS BOURGES 2016 INFORMAtioNs

2 I - Calendrier les horaires finaux seront publiés à 16 heures la veille de chaque épreuve 29 mars 09h00 Début du Contrôle des Armes au (CREPS ) et de l Accréditation au (CREPS) 30 mars 09h00 Contrôle des Armes et de l Accréditation au (CREPS) 10h00 Réunion des Arbitres (Hotel ) 11h00 Réunion DT au (CREPS Zone Couleur ) 31 mars 12h00 15h00 16h00 Les informations suivantes sont affichées sur le lieu de compétition et sur le Site Web: - liste des participants par pays (Sabre Masculin et Fleuret Féminin) - liste des participants par classement initial (Sabre Masculin et Fleuret Féminin) (Les mêmes informations seront publiées pour chaque arme à partir de 12h00 le jour précédant chaque compétition) Fin des réclamations pour les informations affichées. (même délai sera appliqué pour chaque arme, le jour précédant chaque compétition) Les poules sont affichées dans la salle de compétition, les hôtels officiels et sur le site Web. (de même pour chaque arme, le jour précédant chaque compétition.) CADET Individuel & Equipe mixte 1 er avril 08h30 Fleuret Féminin Cadet 10h30 Sabre Masculin Cadet 19h00 Cérémonie d Ouverture 19h30 ½ Finale + Finale (Hall 1 et 2 + Vélodrome) (Le Prado) 2 avril 08h30 10h30 Épée Masculin Cadet Sabre Féminin Cadet (Hall 1 et 2 + Vélodrome) 18h00 ½ Finale + Finale (Le Prado) 3 avril 08h30 10h30 Fleuret Masculin Cadet Épée Féminin Cadet (Hall 1 et 2 + Vélodrome) 18h00 ½ Finale + Finale (Le Prado) 4 avril 09h00 Cadet par équipe mixte T32 ½ Finale (Hall 1 et 2 + Vélodrome) 19h00 Finale + 3e place (Palais Prado)

3 I - Calendrier les horaires finaux seront publiés à 16 heures la veille de chaque épreuve JUNIORS Individuel & Equipe 5 avril 08h30 Fleuret Féminin Junior T32 ¼ Finale (Hall 1 et 2 + Vélodrome) 10h30 Sabre Masculin Junior T32 ¼ Finale 19h00 1/2 Finale + Finale (Le Prado) 6 avril 08h30 Épée Masculin Junior T32 ¼ Finale (Hall 1 et 2 + Vélodrome) 10h30 Sabre Féminin Junior T32 ¼ Finale 19h00 1/2 Finale + Finale (Le Prado) 7 avril 08h30 Fleuret Masculin Junior T32 ¼ Finale (Hall 1 et 2 + Vélodrome) 10h30 Épée Féminin Junior T32 ¼ Finale 19h00 1/2 Finale + Finale (Le Prado) 8 avril 08h30 Fleuret Féminin Junior /Équipe T32 ½ Finale (Hall 1 et 2 + Vélodrome) 11h00 Sabre Masculin Junior /Équipe T32 ½ Finale 19h00 Finale (Palais Prado) 9 avril 08h30 Épée Masculin Junior /Équipe T32 ½ Finale (Hall 1 et 2 + Vélodrome) 10h30 Sabre Féminin Junior /Équipe T32 ½ Finale 18h00 Finale (Le Prado) 10 avril 08h30 Fleuret Masculin Junior /Équipe T32 ½ Finale (Hall 1 et 2 + Vélodrome) 10h30 Épée Féminin Junior Équipe T32 ½ Finale 18h00 20h00 Finale Cérémonie de clôture (Le Prado) Si le nombre des équipes engagées dépasse les 32 les matchs du T64 se disputent la veille de la date de l épreuve

4 II - Confirmation de présence et accréditation 1. Le bureau d accréditation restera opérationnel jusqu à la fin du Championnat. 2. La participation des athlètes n est validée aux épreuves individuelles et par équipes qu après la collecte des accréditations, au plus tard à 14h00 le jour précédant la première compétition. 3. L accès à la zone de compétition ne sera autorisé qu avec les accréditations valables pour les tireurs et entraîneurs. 4. Toutes les inscriptions doivent se faire sur le site Internet de la FIE. 5. Les fédérations sont invitées à régler leurs comptes le 31 Mars 2016 à partir de 12h00 auprès du trésorier de la FIE M. Jacek Bierkowski au bureau de la FIE au CREPS. 6. Les accréditations seront distribuées aux chefs de délégations, après le paiement de leurs frais d inscription.

5 III - COMPÉTITIONS INDIVIDUELLES 12h00 le jour précédent l événement le DT publie sur le lieu de la compétition et sur le Site Web: - La liste des participants par pays. - La liste des participants par classement initial. - La liste des participants par classement initial (Selon Art O.39). 15h00 fin des réclamations des délégations, aucune modification ne sera acceptée. 16h00 affichage des informations suivantes dans la salle de compétition et le site Web : - Composition finale des Poules avec horaires et Pistes. - Formule de la compétition. 17h00 affichage dans les hôtels officiels et dans les casiers NB: seront distribués dans les casiers uniquement - Les Poules avec Horaires et Pistes. - T32 avec Horaires et Pistes pour l épreuve individuelle. - T32 avec Horaires et Pistes pour l épreuve par équipe. - Classement final. Toutes autres informations seront affichées et publiées sur le site Web. IV - Epreuve par Equipe JUNIOR Le Directoire Technique doit être informé de tout changement relatif aux équipes au plus tard à 15h00 le jour précédant l épreuve par équipe. Les tableaux d élimination directe seront affichés à la salle de Compétition et sur le Site Web à 16h00, dans les hôtels officiels et dans les casiers à 17h00, la veille de l épreuve par équipe.

6 V - Compétition mixte CADET Formule pour la compétition par équipes mixtes Le classement des équipes est calculé en additionnant les résultats des six meilleurs tireurs à la compétition individuelle. Si un tireur n a pas pris part à la compétition, il lui sera attribué la dernière place dans l arme correspondante + 1. La compétition se déroule en élimination directe intégrale. Toutes les places jusqu à la 16e place seront disputées. À partir de la 17e place, les équipes seront classées, en fonction de leur place d entrée dans le tableau. Un match par équipes est tiré jusqu à 60 points, avec des relais à chaque multiple de 10 points; chaque tireur tire 2 x 5 touches ou 2 x 3 minutes, avec une minute de pause entre les deux matchs. Vidéo arbitrage La vidéo sera utilisée à partir du T16. Chaque tireur dispose d une seule possibilité de recours à La vidéo par match. Si l arbitre donne raison au tireur qui a demandé vidéo, ce dernier récupère sa possibilité de recours. Processus de sélection à la compétition par équipes mixtes Le nombre d équipes participantes dépend des inscriptions des Fédérations nationales. Toutes les équipes sont composées de 6 tireurs (fleuret, épée et sabre, masculins et féminins). La composition finale des équipes doit être annoncée avant 19h00 le jour précédant la compétition par équipes. Ordre des relais lors de la compétition par équipes mixtes Durant la compétition par équipes mixtes, les relais féminins et masculins de la même arme se suivent. L ordre des relais pour les matchs par équipes sera déterminé par une séquence de deux tirages, qui aura lieu le jour précédant la compétition par équipes en présence des Chefs de délégation des Fédérations nationales concernées. Le premier tirage déterminera le genre (masculin/féminin) des tireurs du premier match du premier relais. Le genre (masculin/féminin) est ensuite alterné d un match à l autre. Le deuxième tirage déterminera l ordre des armes (fleuret, épée ou sabre). Blessure lors de la compétition par équipes mixtes En cas de retrait pour blessure d un des membres de l équipe annoncé après 19h00 le jour précédant la compétition, il n est pas possible pour l équipe de faire appel à un remplaçant. L équipe peut poursuivre la compétition, mais le résultat du combat dans lequel l escrimeur forfait aurait dû tirer sera de zéro touche pour l escrimeur forfait et du nombre maximum de touches possible pour son adversaire. Si le tireur forfait devait tirer le dernier relais du match par équipes, l équipe doit se retirer de la compétition. Entraîneurs pour la compétition par équipes mixtes Pour chaque équipe, le Chef de délégation devra sélectionner un entraîneur pour chaque arme. Lors des matchs, seul l entraîneur en chef et l entraîneur sélectionné pour cette arme sont autorisés à être présents dans la zone d équipe. Le nom de l entraîneur de chaque équipe doit être transmis au Directoire technique avant 19h00 la veille de la compétition.

7 VI - LIEU DE COMPÉTITION «Gymnase Hall 1 et 2 au Creps» - Equipé de 14 Pistes - Un Poste médical - Ecrans d affichage des résultats - Stands Fournisseurs de Matérielles. «Le Vélodrome au Creps» - Equipé de 14 pistes - Chambre médicale et un Poste médical - Info principales écrans d affichage des résultats - Utiliser aussi comme salle d entraînement avec des vestiaires pour les équipes.

8 VI - LIEU DE COMPÉTITION «Creps Gymnase - Zone Couleur» - Zone Couleur - Zone DT - Chambre d appel - Chambre des arbitres. «Le Palais des Sports du Prado» - Podium Final - Salle d échauffement 4 Pistes «Centre d Accréditation» - Centre D accréditation - Salle de conférence de presse - Media Centre - Premier étage: Bureaux FIE et du Trésorier

9 VII - Équipement et contrôle d armes Le 29, 30 et 31 Mars tout le matériel sera accepté comme suit: - 08h00 - Réception de l équipement pour la vérification - 14h00 - Remise de l équipement Le 31 Mars sera accepté au contrôle seulement l équipement pour la compétition de la journée suivante. La commission de Semi demande que l équipement soit rassemblé dans des sacs différents. - Les pièces électriques dans un sac (points 1-4, de la table ci-dessous). - Les armes dans un sac séparé. - Le Matériel non électrique et les masques dans un autre sac (points 5-9, de la table ci-dessous). La liste et la quantité de l équipement accepté au contrôle : Fleuret Epée Sabre min max min max min max 1 Masque Sous-plastron Veste Pantalon gant de Sabre Arme Fil de corps Fil de masque Veste électrique Pendant le contrôle des armes le poids des pointes ne sera pas vérifié. Dans la chambre d appel le nombre minimum d armes accepté pour chaque tireur est (3), le minimum de fil de corps est (2). Au moment de la remise du matériel pour le contrôle un coupon sera délivré et relié à un système électronique automatisé. Si la quantité de matériel ne correspond pas au tableau ci-dessus, vous ne pourrez pas recevoir de coupon pour le contrôle des armes. Chaque tireur doit se présenter sur la piste avec des vêtements conformes aux règles, le (logos) est obligatoire sur les deux jambes, les (logos) portés par les escrimeurs d une même équipe doivent être identiques et visibles. Le nom et la nationalité au dos du tireur doivent être imprimés conformément aux règlements de la FIE.

10 VIiI POSTES MÉDICAUX Des postes médicaux seront mis en place dans chaque zone de combat et aux endroits suivants 1) Le Vélodrome - 1 poste. 2) Gymnase Hall 1 et 2-2 postes 3) Creps Gymnase - Zone Couleur - 1 poste 4) Le Palais des Sports du Prado - 1 poste NB : Aucune table de massage ne sera accepté aux zones couleurs, Hall 1 et 2 et au Vélodrome zone compétition. Des vestiaires et des espaces seront réservés au Vélodrome. ix - L accès à la zone de Combat 1. Seul les tireurs, les arbitres et le personnel des pistes sont autorisés à accéder aux zones de combat. 2. Aucun accès ne sera accordé à la zone couleur aux escrimeurs et entraineurs sans chaussures de sport et pantalons longs. 3. Aux escrimeurs de garder leur grande housse d escrime à la salle d entrainement (Vélodrome) aucune grande housse ne sera t acceptée au Hall 1 et 2 et au Gymnase Zone couleurs. 4. Compétitions individuelles: un entraîneur par athlète est autorisé à rester dans le box. 5. Compétitions par équipe: le capitaine de l équipe et une personne en plus sont autorisés à être dans les Box. 6. Tous les tireurs et les arbitres doivent se présenter sur piste: 15 minutes avant le début des poules 10 minutes avant le début des matchs ED 15 minutes avant le début des matchs par équipe Chambre d appel : 20 minutes avant le début du T16 en individuel et T8 pour les matchs par équipe.

11 X - BUREAUX ET SALLES Le bureau du président de la FIE Administration de la FIE (Bureaux FIE) Bureau S/General et du Trésorier Directoire Technique Délégué d arbitrage Délégué Technique Chambre d'arbitres Accréditation et Information Contrôle des Armes Informations et résultats Salle de presse Le Palais des Sports du Prado «espace VIP» 1 étage - Accueil CREPS 1 étage - Zone Couleur Le Vélodrome-Zone Couleur-Le Palais des Sports du Prado Le Vélodrome-Zone Couleur-Le Palais des Sports du Prado Le Vélodrome-Zone Couleur-Le Palais des Sports du Prado Le Vélodrome-Zone Couleur Zone Accréditation - Accueil CREPS Hall Danse et Boxe (Bloc 5) au CREPS Zone Accréditation - Accueil CREPS 1 étage - Zone Couleur

12 Xi - POINTS D INFORMATION Des points d information seront mis en place sur le lieu de la compétition: - Une zone d affichage au Vélodrome - Une zone d affichage au Gymnase Hall 1 et 2 - Écrans et moniteurs d affichage sont placés dans: - Gymnase Hall 1 et 2 - Zone Couleurs et au Vélodrome - Casiers d information et résultats se trouvent en Zone Accréditation (Accueil Creps) Dans les casiers ne seront publiés que les informations Urgentes + les Poules avec horaires et Pistes la veille de chaque épreuve et le Classement Final. Toutes les autres informations seront sur le site officiel du Championnat et sur le (Live Résultat). XiI - CONFIRMATION DES RÉSULTATS 1. Les athlètes sont responsables de vérifier si les résultats dans les Poules et le Tableau ED sont correctement enregistrés. Les écrans placés à différents endroits permettront une vérification rapide, les poules et les Matchs ED seront mis à jour en permanence. 2. Afin d éviter les erreurs, le DT publiera les résultats des poules et la liste des qualifiés et des tireurs éliminés dès que le tour de poules est terminé. Les délégations auront 10 minutes pour déposer les réclamations auprès du DT. Après ce délai, le classement ne sera plus modifié. 3. une fois que le tableau ED avec horaires et pistes, sont affichés, aucune réclamation n est acceptée et ceci pour chaque tour du tableau. 4. aucun appel des tireurs ne sera effectué par le micro.

13 XIiI - Organisation à l individuel Tableau d élimination directe T32 tous les escrimeurs doivent se présenter à la chambre d appel 20 minutes avant le début leurs matchs. Les entraîneurs ne sont pas autorisés à être dans la chambre d appel. Les gagnants du T32-16 devront arriver dans la chambre d appel selon les horaires indiqués. Le Contrôle du Matériel dans la chambre d appel se fera à partir du T32. Les délégués du SEMI remettront les armes dans des sacs fermés, qui seront transportés par les bénévoles. Le sac reste fermé dans les Box sous la supervision des bénévoles. Au cours de la minute de pause, ou lorsque cela est nécessaire, le volontaire apportera à l escrimeur une chaise, une serviette, de l eau et l arme de rechange. Les escrimeurs doivent quitter la Chambre d Appel tout en étant prêt à tirer, à savoir masque dans la main et une arme déjà branché au fils de corps. Attention! Dans le cas où le tireur ne se présente pas à la Chambre d Appel à l heure indiqué il sera sanctionné - (art t.120) sera applicable. XIV - Organisation par équipe Tableau d élimination directe la compétition mixte cadette et celle de junior par équipe seront disputées en une journée. les équipes T64.T32 et T16 devront se présenter sur piste 10 minutes avant le début prévu de leur Match. les équipes de T8 devront se présenter à la chambre d appel (pour contrôle des armes) 20 minutes avant le début prévu de leur match. l équipement sera Contrôlé dans la chambre d appel à partir du T8 et contrôlé dans les Box pendant les matchs. La marque de contrôle sera vérifiée par l arbitre dans la chambre d appel. Les membres de l équipe doivent rester dans les zones réserves (Box) pendant les matchs par équipe. à partir du T8 les armes doivent être remises aux bénévoles par le délégué du SEMI dans les sacs fermes. Les bénévoles accompagneront les équipes vers les pistes en couleur. Les sacs doivent rester fermés pendant l intégralité des matchs par équipe.

14 XV - vidéo-arbitrage et désignation des arbitres et arbitres-vidéo VIDÉO-ARBITRAGE La vidéo Arbitrage est utilisée dans les trois armes a partir du T32 sur 8 pistes dans les épreuves individuelles et à partir de T16 (sabre et fleuret) et T8 (épée) aux compétitions par équipe. Compétition Mixte par Equipe Cadet La vidéo Arbitrage est utilisé à partir de T16. Désignation des Arbitres et Arbitres-Vidéo La désignation des arbitres et des vidéo-consultants est effectuée conformément à l art. T.37 et T.38. XVI - Organisation de la Finale Palais des Sports le Prado Les matchs de ½ Finale et les Finales ainsi que la cérémonie des remises des médailles se tiendront au Palais des Sports le Prado situé au centre-ville de Bourges à 20 Minutes du CREPS. Des Navettes seront mises en place pour les transferts des équipes participantes du CREPS au Prado. Après la cérémonie des médailles. Des Navettes se chargeront du transfert des équipes du Prado aux Hôtels Officiels selon des horaires affichés à l avance. Pour les Finalistes et les Médaillés une Navette Spéciale assurera le transfert du Creps au Prado 15 minutes après la fin du quart de final les horaires seront affiches au Hall 1 et 2. Et au DT.

15 XVII - Remise des médailles La cérémonie des médailles pour les compétitions individuelles (4 escrimeurs) et les compétitions par équipe (3 équipes) commencera immédiatement après la fin de la finale. Les athlètes et les équipes participantes à la cérémonie des médailles doivent se présenter à la chambre d appel dès la fin des matchs. XVIII Zone d entrainement et d échauffement les entrainements se déroulent uniquement au Vélodrome selon les horaires indiqués les 29, 30 et 31 Mars de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 et à partir du 1 au 10 avril de 13h00 à 19h00. Attention! Aucun entrainement n est autorisé pendant le déroulement de la compétition et en dehors des horaires indiqués et aucun entrainement n est autorisé dans le Hall 1 et 2 et au Gymnase Zone Couleur. XVIII Remise du Prix Fairplay Le Prix Fairplay sera décerné au cours de ces championnats, une commission présidée par Dr. Jenö KAMUTI Choisira parmi les Participants l athlète le plus Fairplay, un certificat du Comité International du Fairplay sera remis pendant la cérémonie des Médailles.

CHAMPIONNATS DU MONDE D ESCRIME SENIORS. INFORMAtioNs

CHAMPIONNATS DU MONDE D ESCRIME SENIORS. INFORMAtioNs CHAMPIONNATS DU MONDE D ESCRIME SENIORS MOSCou 2015 INFORMAtioNs pour les délégations I - PROGRAMME DE LA COMPÉTITION Le programme officiel détaillé de chaque journée sera publié la veille à 16h00 A partir

Plus en détail

INFORMATIONS pour les DELEGATIONS

INFORMATIONS pour les DELEGATIONS Qualification olympique de zone AMERIQUE 2012 Santiago du Chili 21.22 avril INFORMATIONS pour les DELEGATIONS 1 I Programme des épreuves 20 avril 17h00 18h00 Réunion du Directoire technique Réunion des

Plus en détail

NOUVEAU. Cadets de la Rapière. Circuit national Jeunesse. Tournoi par équipes. 40 ans à 60 + http://sech.salledarmes.ch

NOUVEAU. Cadets de la Rapière. Circuit national Jeunesse. Tournoi par équipes. 40 ans à 60 + http://sech.salledarmes.ch NOUVEAU Tournoi international ouvert aux catégories master 40 ans à 60 + Circuit national Jeunesse Cadets de la Rapière Tournoi par équipes pavillon des sports La Chaux-de-Fonds SAMEDI 6 et Dimanche 7

Plus en détail

JAUNE. Article. Fautes. T 120 fautes et sanctions Dec 2010. 1er groupe 1ère faute 2ème faute

JAUNE. Article. Fautes. T 120 fautes et sanctions Dec 2010. 1er groupe 1ère faute 2ème faute JAUNE T 120 fautes et sanctions Dec 2010 Cartons Fautes Article 1ère faute 2ème faute 0.1 0.2 0.3 0.4 Absence de nom dans le dos, absence de tenue nationale quand obligatoire au Championnats du Monde et

Plus en détail

Trophée National Jeunes règlement

Trophée National Jeunes règlement GdB Trophée National Jeunes règlement Règlement adoption : CA 16/03/2012 entrée en vigueur : 01/09/2012 validité : permanente secteur : Vie Sportive remplace : Chapitre 4.3.-2013/1 nombre de pages : 5

Plus en détail

CODE DE VIE 2013-2014

CODE DE VIE 2013-2014 CODE DE VIE 2013-2014 1. ASSIDUITÉ J assiste obligatoirement à tous mes cours. Je fais tous les travaux demandés et je les remets à temps. Après une absence ou à la demande des enseignants, je me présente

Plus en détail

Cercle d Escrime de Laval Saison 2009-2010

Cercle d Escrime de Laval Saison 2009-2010 Cercle d Escrime de Laval Saison 2009-2010 Seul lieu de pratique de l Escrime en Mayenne, le Cercle d Escrime de Laval est un club formateur très dynamique. Il accueille de nombreux tireurs de tous âges

Plus en détail

Art. 18 Championnat de Belgique par équipes Messieurs, Dames et Vétérans

Art. 18 Championnat de Belgique par équipes Messieurs, Dames et Vétérans Fédération de Squash belge asbl Vorselaarsebaan 64 2200 Herentals Tel. +32 (0)14 85 96 00 tine@vsf.be www.belgiansquash.be BTW BE 0414.528.807 Banque : BE16 3101 1516 6974 Art. 18 Championnat de Belgique

Plus en détail

HALLE DES SPORTS LE CREUSOT

HALLE DES SPORTS LE CREUSOT HALLE DES SPORTS LE CREUSOT Partenaires : HORAIRES L accueil des équipes aura lieu à la Halle des Sports (avenue Jean Monnet) Le Samedi 17 Janvier 2015 entre 12 heures 00 et 12 heures 45 au plus tard.

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DU CONCOURS. Session 2015

REGLEMENT GENERAL DU CONCOURS. Session 2015 REGLEMENT GENERAL DU CONCOURS «Un des Meilleurs Apprentis de France» Session 2015 I Préambule Chaque année, la Société des Meilleurs Ouvriers de France organise, le concours : «UN DES MEILLEURS APPRENTIS

Plus en détail

EDUCATEUR FEDERAL. NOM : PRENOM : Certifications : - - - - EPREUVES DE CERTIFICATIONS

EDUCATEUR FEDERAL. NOM : PRENOM : Certifications : - - - - EPREUVES DE CERTIFICATIONS EDUCATEUR FEDERAL NOM : PRENOM : Certifications : EPREUVES DE CERTIFICATIONS 1 Module 4 : Transmettre en toute sécurité des connaissances et des savoirfaire à une arme. Etre capable de transformer des

Plus en détail

Date et lieu. Le Club fera le nécessaire pour les expédier avant le 9 avril 2014 à l adresse

Date et lieu. Le Club fera le nécessaire pour les expédier avant le 9 avril 2014 à l adresse Date et lieu 2e Coupe des Minots Dimanche 13 AVRIL 2014 Halle Pierre de Coubertin 107 rue Pierre de Coubertin 13300 Salon de Provence Compétition parrainée par Mamédy DOUCARA Conditions d accès et Qualifications

Plus en détail

Règlement Intérieur du TCGA

Règlement Intérieur du TCGA Règlement Intérieur du TCGA Version 1 juin 2014 CLUB HOUSE DU TENNIS Stade Jean Rives 15 route de Ia Garenne 27600 GAILLON Association Sportive Loi 1901 Le règlement intérieur du Tennis Club GAILLON AUBEVOYE

Plus en détail

3 ème CONFERENCE MONDIALE DES PRESIDENTS DE PARLEMENT

3 ème CONFERENCE MONDIALE DES PRESIDENTS DE PARLEMENT 3 ème CONFERENCE MONDIALE DES PRESIDENTS DE PARLEMENT Nations Unies, Genève, 19-21 juillet 2010 SP-CONF/2010/1-Inf.3 10 juillet 2010 INFORMATION A L INTENTION DES DELEGUES ET DES MISSIONS PERMANENTES A

Plus en détail

CHALLENGE NATIONAL ÉQUIP ATHLÉ

CHALLENGE NATIONAL ÉQUIP ATHLÉ CHALLENGE NATIONAL ÉQUIP ATHLÉ PRÉAMBULE L objectif du Challenge National Équip Athlé est de : 1. Proposer aux benjamins, minimes et cadets une compétition par équipes se déroulant sur l ensemble de l

Plus en détail

Association «les Breumailles de la Bonne Eure» EHPAD de Bracieux 31, rue de Candy

Association «les Breumailles de la Bonne Eure» EHPAD de Bracieux 31, rue de Candy Association «les Breumailles de la Bonne Eure» EHPAD de Bracieux 31, rue de Candy 41250 BRACIEUX lesbreumailles1@gmail.com Site internet : http://www.cc-paysdechambord.fr/commune.asp?idpage=16394 Réunion

Plus en détail

PROTOCOLE D ENTENTE ENTRE LE COMITÉ ORGANISATEUR LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE D ATHLÉTISME

PROTOCOLE D ENTENTE ENTRE LE COMITÉ ORGANISATEUR LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE D ATHLÉTISME PROTOCOLE D ENTENTE ENTRE LE COMITÉ ORGANISATEUR ET LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE D ATHLÉTISME DANS LE CADRE DE L ORGANISATION DES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX DE LA FQA 1 PRÉAMBULE La Fédération Québécoise d Athlétisme

Plus en détail

Règlement commun Tournois et festivals Régionaux, provinciaux ou nationaux

Règlement commun Tournois et festivals Régionaux, provinciaux ou nationaux 2015 Règlement commun Tournois et festivals Régionaux, provinciaux ou nationaux Révisé avril 2015 Informations générales Tous les tournois et festivals présentés sur le territoire de l ARSQ doivent utiliser

Plus en détail

CALENDRIER DES RENCONTRES SPORTIVES DU 13 MARS au 19 Septembre FAIR-PLAY 2010

CALENDRIER DES RENCONTRES SPORTIVES DU 13 MARS au 19 Septembre FAIR-PLAY 2010 CALENDRIER DES RENCONTRES SPORTIVES DU 13 MARS au 19 Septembre FAIR-PLAY 2010 Jeudi 11 MARS 2010 BORDEAUX Présentation des Actions. Maison des sports de la Gironde à 19h SAMEDI 3 AVRIL 2010 : FOOTBALL

Plus en détail

Les tarifs T.T.C. Les salles. Les forfaits séjours séminaires. La restauration. Les conditions générales de vente

Les tarifs T.T.C. Les salles. Les forfaits séjours séminaires. La restauration. Les conditions générales de vente 2012 Les salles Les forfaits séjours séminaires La restauration Les conditions générales de vente Les salles Nom de la salle 1 er étage Rome (climatisée) Dublin (climatisée) Amsterdam (climatisée) Bonn

Plus en détail

Nos Ateliers WII, PS3 et Kinect

Nos Ateliers WII, PS3 et Kinect Nos Ateliers WII, PS3 et Kinect Animation interactives de nouvelle génération, nous vous proposons des ateliers WII, PS3 et Kinect avec des écrans 46 pouces sur totem. Plusieurs formules proposées allant

Plus en détail

FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR INDIVIDUEL

FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR INDIVIDUEL FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PÉTANQUE ET JEU PROVENÇAL REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR INDIVIDUEL Article 1er : Pas de Tir : Il est composé d'un cercle d'un mètre de diamètre comportant les marques

Plus en détail

STATUTS TITRE I OBJET DÉNOMINATION SIÈGE DURÉE ARTICLE 1

STATUTS TITRE I OBJET DÉNOMINATION SIÈGE DURÉE ARTICLE 1 STATUTS Edition 03 du 13 décembre 2009 _ Assemblée générale extraordinaire du 16 janvier 2010 ayant pour objet le changement des statuts et règlement intérieur. Titre de l Association : TENNIS CLUB DU

Plus en détail

NE-WAZA JUDO-JUJITSU (Version 3.0 / Avril 2012)

NE-WAZA JUDO-JUJITSU (Version 3.0 / Avril 2012) FEDERATION INTERNATIONALE DE JU-JITSU UNION EUROPEENNE DE JU-JITSU NE-WAZA JUDO-JUJITSU () MEMBRE : - De GAISF Association Générale des Fédérations Sportives Internationales - De IWGA Association de Jeux

Plus en détail

Annexe I Préconisation pour le travail sur écran

Annexe I Préconisation pour le travail sur écran ANNEXES I Annexe I Préconisation pour le travail sur écran Aucun texte réglementaire ne régit précisément les temps de pause par rapport au travail sur écran ; toutefois, conformément au Décret du 14 mai

Plus en détail

COMMISSION DES JEUNES ROYAL STADE WAREMMIEN FOOTBALL CLUB U.R.B.S.F.A. Matricule 190 www.rswfc.be FB: Royal Stade Waremmien

COMMISSION DES JEUNES ROYAL STADE WAREMMIEN FOOTBALL CLUB U.R.B.S.F.A. Matricule 190 www.rswfc.be FB: Royal Stade Waremmien TOURNOI R.S. WAREMMIEN F.C. 1 er MAI 2015 U6, U7, U8 & U9 2 MAI 2015 U10 & U11 FESTIFOOT 1 er MAI 2015 De 10h00 à 11h30 ; 4 Terrains & 4 Défis, 1 x 8 /défi ou 2>

Plus en détail

KARTING 2015. Engagés : 24 châssis maximum (16 sur piste bitume + 8 sur piste glisse)

KARTING 2015. Engagés : 24 châssis maximum (16 sur piste bitume + 8 sur piste glisse) KARTING 2015 Bonjour à tous, J ai le plaisir de vous annoncer qu après la parenthèse de 2014, et comme je vous l avais promis, le Championnat de kart-loisirs du Club revient en 2015, avec un grand nombre

Plus en détail

Règlement général du circuit

Règlement général du circuit Sommaire Circuit juniors 20142015 Règlement général du circuit MINELLI Michaël 1 ORGANISATION... 2 2 CALENDRIER... 2 3 INSCRIPTIONS... 3 3.1 FINANCE D INSCRIPTION... 3 3.2 CATÉGORIES... 4 3.2.1 Particularités

Plus en détail

2013/2014. Championnats 11 ans ; 13 ans 15 ans 17 ans. Tableau des âges. Thèmes de jeux jeunes

2013/2014. Championnats 11 ans ; 13 ans 15 ans 17 ans. Tableau des âges. Thèmes de jeux jeunes /0 Championnats ans ; ans ans 7 ans Tableau des âges Thèmes de jeux jeunes CHAMPIONNAT JEUNES LES CHAMPIONNATS -0 Aucune inversion de score ne sera possible REGLEMENTS FEMININS ET MASCULINS MOINS DE ANS

Plus en détail

45. CONTRIBUTION MUTUALISEE DES CLUBS AU DEVELOPPEMENT REGIONAL (C.M.C.D.)

45. CONTRIBUTION MUTUALISEE DES CLUBS AU DEVELOPPEMENT REGIONAL (C.M.C.D.) 44. LES INSTANCES DIRIGEANTES 44. LES CLUBS 45. CONTRIBUTION MUTUALISEE DES CLUBS AU DEVELOPPEMENT REGIONAL (C.M.C.D.) 44 Principes généraux 45 Présentation du dispositif 50 Contrôle du dispositif régional

Plus en détail

REGLEMENTS DES COMPETITIONS NATIONALES 2014

REGLEMENTS DES COMPETITIONS NATIONALES 2014 REGLEMENTS DES COMPETITIONS NATIONALES 2014 LA FEDERATION A MIS EN PLACE UN SYSTEME DE VISUALISATION DES ENGAGEMENTS AUX DIFFERENTS CHAMPIONNATS DE FRANCE QUE TOUS LES LICENCIES PEUVENT CONSULTER SUR LE

Plus en détail

ORGANE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION A/FCTC/INB6/DIV/4 DE LA CONVENTION-CADRE DE L OMS 28 janvier 2003 POUR LA LUTTE ANTITABAC Sixième session

ORGANE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION A/FCTC/INB6/DIV/4 DE LA CONVENTION-CADRE DE L OMS 28 janvier 2003 POUR LA LUTTE ANTITABAC Sixième session ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ORGANE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION A/FCTC/INB6/DIV/4 DE LA CONVENTION-CADRE DE L OMS 28 janvier 2003 POUR LA LUTTE ANTITABAC Sixième session Participation des organisations

Plus en détail

Plan de Communication 2012

Plan de Communication 2012 Plan de Communication 2012 L Open de Quimper, c était plus de 7000 spectateurs en 2011 Campagne d affichage : > 15 panneaux 4 m x 3 m > 56 panneaux «sucette» > 5 000 Affiches 60 cm x 40 cm diffusées par

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DE L ESPACE DE VIE ENFANTINE LES MOUSSAILLONS

STATUTS DE L ASSOCIATION DE L ESPACE DE VIE ENFANTINE LES MOUSSAILLONS STATUTS DE L ASSOCIATION DE L ESPACE DE VIE ENFANTINE LES MOUSSAILLONS Chapitre 1 : DISPOSITIONS GENERALES Article I. CONSTITUTION Sous la dénomination Les Moussaillons, il est constitué, conformément

Plus en détail

Viande Suisse Trophy. Mise au concours 2015. Title Sponsor Co-Sponsors Suppliers

Viande Suisse Trophy. Mise au concours 2015. Title Sponsor Co-Sponsors Suppliers Viande Suisse Trophy Mise au concours 2015 Title Sponsor Co-Sponsors Suppliers 2 Viande Suisse Trophy Contenu Informations générales 4 1. Conditions de participation 4 2. Déroulement 4 3. Délai et frais

Plus en détail

REGLEMENT. PAPIER : Les inscriptions sur papier et tout courrier les concernant sont à adresser à :

REGLEMENT. PAPIER : Les inscriptions sur papier et tout courrier les concernant sont à adresser à : REGLEMENT GENERALITES «La Saintélyon» est une épreuve pédestre organisée par l association le CT Lyon répondant à la réglementation des courses hors stade. LIEU L organisation (accueil, arrivées, vestiaires,

Plus en détail

TABLE DE CONCORDANCE Code Sportif International de la FIA

TABLE DE CONCORDANCE Code Sportif International de la FIA CHAPITRE I PRINCIPES GENERAUX TABLE DE CONCORDANCE 1. Réglementation internationale du sport Art. 1.1 2. Code Sportif International Art. 1.2 3. Réglementation nationale du sport automobile Art. 1.4 4.

Plus en détail

COURSE EN LIGNE / MARATHON ANNEXES 2014

COURSE EN LIGNE / MARATHON ANNEXES 2014 COURSE EN LIGNE / MARATHON ANNEXES 2014 applicable du 1 er janvier 2014 au 31 décembre 2014 ANNEXES 2014 SOMMAIRE ANNEXE 1 : LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE FOND... 4 ANNEXE 2 : LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE

Plus en détail

Temps requis pour les athlètes élites pour obtenir de l aide potentielle

Temps requis pour les athlètes élites pour obtenir de l aide potentielle Merci d'avoir soumis votre inscription pour participer à la fin de semaine de course du Marathon Banque Scotia de Calgary 2015, y compris Les Championnats nationaux 21,1 km Centaur Subaru. Voici quelques

Plus en détail

Annuel Règlements 2015 / 2016

Annuel Règlements 2015 / 2016 Annuel Règlements 2015 / 2016 PARTENAIRE OFFICIEL TOUS AVEC L ÉQUIPE DE FRANCE DE NATATION EDF est fier de soutenir depuis 10 ans la Fédération Française de Natation et ses nageurs EDF 552 081 317 RCS

Plus en détail

CLUB SPORTIF UMS BASKET MONTELIMAR DOSSIER SPONSORING PARTENAIRES

CLUB SPORTIF UMS BASKET MONTELIMAR DOSSIER SPONSORING PARTENAIRES CLUB SPORTIF UMS BASKET MONTELIMAR DOSSIER SPONSORING PARTENAIRES sommaire le Basket ball en France... page 3 1933-2013, 80 ans de basket à Montélimar... page 4 le projet du club... page 5 les équipes

Plus en détail

Statuts de l Association Suisse des Tambours et Fifres

Statuts de l Association Suisse des Tambours et Fifres Statuts de l Association Suisse des Tambours et Fifres Version française du 5..04 TABLE DES MATIÈRES I. FONDEMENTS... II. ORGANISATION... III. SOCIÉTAIRES... 4 IV. DROITS ET DEVOIRS DES SOCIÉTAIRES...

Plus en détail

«Laissez-moi jouer en sécurité»

«Laissez-moi jouer en sécurité» 12 MISE EN PLACE DU CODE DU FAIR-PLAY Publicité pour le Code Tous les parents, les joueurs, les éducateurs et les arbitres doivent se familiariser avec les Règles du jeu et le Code du Fair-play avant le

Plus en détail

Ordre du jour provisoire pour la COP12

Ordre du jour provisoire pour la COP12 CONVENTION SUR LES ZONES HUMIDES (Ramsar, Iran, 1971) 48 e Réunion du Comité permanent Gland, Suisse, 26 30 janvier 2015 SC48 13 Ordre du jour provisoire pour la COP12 Contexte L Ordre du jour provisoire

Plus en détail

DOSSIER TRAITEMENT DES LICENCES

DOSSIER TRAITEMENT DES LICENCES DOSSIER TRAITEMENT DES LICENCES Ce dossier est indispensable pour chaque groupement sportif affilié à la Fédération Française de Football Américain durant toute la saison. En effet, il indique la procédure

Plus en détail

Prescriptions de concours Championnats suisses d aérobic 2015

Prescriptions de concours Championnats suisses d aérobic 2015 Division du sport de masse Secteur aérobic Prescriptions de concours Championnats suisses d aérobic 2015 Table des matières 1 Sens et but 2 2 Compétence 2 3 Genre de compétition 2 4 Déroulement 2 5 Conditions

Plus en détail

CCTP - ANNEXE I Descriptif des opérations d entretien des locaux réguliers et en période estivale

CCTP - ANNEXE I Descriptif des opérations d entretien des locaux réguliers et en période estivale CCTP Annexe I - Page 1 sur 18 CCTP - ANNEXE I Descriptif des opérations d entretien des locaux réguliers et en période estivale 1 Salle Polyvalente Périodes d ouverture : ouvert 48 semaines fermé de mi

Plus en détail

COMMENT OUVRIR UN CLUB DE BOXE OLYMPIQUE

COMMENT OUVRIR UN CLUB DE BOXE OLYMPIQUE COMMENT OUVRIR UN CLUB DE BOXE OLYMPIQUE Adhésion de club Club (membre actif) Les clubs qui sont dédiés à la promotion de la boxe olympique doivent déposer une demande pour devenir membre actif avec Boxe-Québec

Plus en détail

STATUTS DE L'UNION SUISSE DE PATINAGE

STATUTS DE L'UNION SUISSE DE PATINAGE STATUTS DE L'UNION SUISSE DE PATINAGE TABLE DES MATIÈRES I. NOM, SIÈGE ET BUT 2 II. MEMBRES 2 III. ORGANISATION 4 IV. ASSEMBLÉE DES DÉLÉGUÉS 5 V. CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS 6 VI. COMITÉ DE L'USP 6 VII.

Plus en détail

CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU

CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU Préambule Le sport de haut niveau joue un rôle social et culturel de première importance. Conformément aux valeurs de l Olympisme énoncées dans la Charte olympique et aux

Plus en détail

POLO CLUB DE VEYTAY JAEGER-LECOULTRE POLO MASTERS 2015 DOSSIER DE SPONSORING

POLO CLUB DE VEYTAY JAEGER-LECOULTRE POLO MASTERS 2015 DOSSIER DE SPONSORING POLO CLUB DE VEYTAY JAEGER-LECOULTRE POLO MASTERS 2015 DOSSIER DE SPONSORING Table des matières I. Le Polo Club de Veytay II. Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2015 III. Infrastructures du JLC Polo Masters

Plus en détail

10ème BELGIAN CLASSIC TT GEDINNE 21-22-23 AOUT 2015

10ème BELGIAN CLASSIC TT GEDINNE 21-22-23 AOUT 2015 10ème BELGIAN CLASSIC TT GEDINNE 21-22-23 AOUT 2015 REGLEMENT PARTICULIER Art. 01 Définition Le C.R.M.B. (Classic Racing Motorcycles Belgium, www.crmb.be ) fera disputer les 21, 22 & 23 août 2015 une épreuve

Plus en détail

- L arrivée, des deux épreuves se fera place du Chardonnet à Saumur.

- L arrivée, des deux épreuves se fera place du Chardonnet à Saumur. Règlement : 1- Généralités : Le Saumurban Trail est une épreuve pédestre organisée par le Club d Athlétisme du Pays Saumurois (CAPS), répondant à la réglementation des courses hors stade. 2- Lieux et horaires

Plus en détail

Travaux de Secrétariat

Travaux de Secrétariat Travaux de Secrétariat Saisie de document de 1 à 5 pages la page 6,00 Saisie de document de 6 à 10 pages la page 5,20 Saisie de document de 11 à 20 pages la page 4,25 Saisie de document de 21 à 40 pages

Plus en détail

FORMAT DE COMPETITIONS

FORMAT DE COMPETITIONS FORMAT DE COMPETITIONS BOSSES Les qualifications et les finales se déroulent sur la même journée. Une journée d entraînement sur le site est recommandée la veille de la compétition et un temps d entraînement

Plus en détail

CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL. Règlements de la Coupe d Afrique des Nations Orange

CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL. Règlements de la Coupe d Afrique des Nations Orange CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL Règlements de la Coupe d Afrique des Nations Orange 1 Règlements de la Coupe d Afrique des Nations Orange TITRE I Chapitre 1 Organisation de la Coupe d Afrique des Nations

Plus en détail

Education à l'orientation

Education à l'orientation Atelier Education à l'orientation CONNAISSANCE DES FORMATIONS Niveau : 3 ème Groupe : Classe Durée : 1 heure Périodes : Fin 1 er trimestre Matériel : - mini-guide 3 ème - questionnaire ACTION DESCRIPTION

Plus en détail

Le prix du fair-play

Le prix du fair-play LE RESPECT, C EST DEJA UNE VICTOIRE! Panathlon Wallonie-Bruxelles L emblème de l éthique sportive en Belgique Le prix du fair-play Le service Sport de la Province du Brabant Wallon PANATHLON Wallonie-Bruxelles

Plus en détail

ORGANISATION SAINT SULPICE VELO SPORT. 1742 Route d Azas 81370 Saint Sulpice : 05.63.41.82.69 E-mail : jean-claude.cayrol31@orange.

ORGANISATION SAINT SULPICE VELO SPORT. 1742 Route d Azas 81370 Saint Sulpice : 05.63.41.82.69 E-mail : jean-claude.cayrol31@orange. ORGANISATION SAINT SULPICE VELO SPORT 1742 Route d Azas 81370 Saint Sulpice : 05.63.41.82.69 E-mail : jean-claude.cayrol31@orange.fr Engagements : Via le site internet de la Fédération Française de Cyclisme

Plus en détail

JE SUIS UN OFFICIEL EN FUTSAL

JE SUIS UN OFFICIEL EN FUTSAL JE SUIS UN OFFICIEL EN FUTSAL Programme 2012-2016 PREAMBULE Ce petit mémento doit aider l élève du collège ou du lycée à arbitrer les rencontres sportives, en cours d éducation physique et sportive ou

Plus en détail

Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée

Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée Nations Unies CTOC/COP/2008/INF.1 Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée Distr. générale 6 juin 2008 Français Original: anglais Quatrième

Plus en détail

Horaire athlétisme mixte Caisses populaires acadiennes (12-13 ans, 14-15 ans et para 17 ans et moins)

Horaire athlétisme mixte Caisses populaires acadiennes (12-13 ans, 14-15 ans et para 17 ans et moins) Horaire athlétisme mixte Caisses populaires acadiennes (12-13 ans, 14-15 ans et para 17 ans et moins) Responsables : Pierre Goyette et Julie LeBreton Site: Alumni Canada Games Place, Université de l Î.-P.É.,

Plus en détail

Gestion des feuilles de marques électroniques par les structures organisatrices des compétitions

Gestion des feuilles de marques électroniques par les structures organisatrices des compétitions Gestion des feuilles de marques électroniques par les structures organisatrices des compétitions Ce document rassemble les définitions et les procédures utiles aux structures pour gérer les compétitions

Plus en détail

LE DOCUMENT UNIQUE d'évaluation des risques professionnels

LE DOCUMENT UNIQUE d'évaluation des risques professionnels LE DOCUMENT UNIQUE d'évaluation des risques professionnels FICHE # A Le Code du Travail définit l obligation, pour tout employeur, sans seuil minimal d effectif salarié, de rassembler dans un document

Plus en détail

PROCES VERBAL BUREAU LIFBB

PROCES VERBAL BUREAU LIFBB L I F B B 2015-06-22 LR Ile de France-Bureau PV n 1 PROCES VERBAL BUREAU LIFBB REUNION DU 6 JUILLET 2015 Présents : Mme DEVILLARD MM AUGER ANDRE CABALLO CAULIER COLLET DURAND GAYET LE DUR - SAINTRAPT -

Plus en détail

Règlement du TGE. (Edité et validé le 13 Février 2015 par le Président, Hervé DACHARY)

Règlement du TGE. (Edité et validé le 13 Février 2015 par le Président, Hervé DACHARY) Règlement du TGE (Edité et validé le 13 Février 2015 par le Président, Hervé DACHARY) Article I. Esprit du TGE Le Trophée de Golf des Diplômés des Grandes Ecoles (TGE) réunit chaque année, les anciens

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES GARDIENNAGE

CAHIER DES CHARGES GARDIENNAGE Association des Responsables de Services Généraux Facilities Managers Association CAHIER DES CHARGES GARDIENNAGE Avertissement : ce document est un exemple de cahier des charges Gardiennage établi pour

Plus en détail

livret technique softball

livret technique softball livret technique édition en français Sommaire PRéSENTATION Édito 3 Présentation de Nice 4 implantation des sites 6 Présentation des sites 8 ORGANISATION Fonctionnelle 9 RéGLEMENTATION Catégories 10 inscriptions

Plus en détail

Mémos FFT 2015 LE CLASSEMENT

Mémos FFT 2015 LE CLASSEMENT Mémos FFT 2015 LE CLASSEMENT CLASSEMENT 2015 Sommaire CLASSEMENT ÉLITE 1 RE SÉRIE (établi d après les résultats obtenus entre le 1 er décembre 2013 et le 30 novembre 2014) DAMES Classement 2014 1 CORNET

Plus en détail

CHAMPIONNATS NATIONAUX DE SKI ACROBATIQUE NATIONAL FREESTYLE CHAMPIONSHIPS

CHAMPIONNATS NATIONAUX DE SKI ACROBATIQUE NATIONAL FREESTYLE CHAMPIONSHIPS Centre d excellence acrobatique Val St-Côme, Val St-Côme, QC, Canada 21 22 MARS, 2015 Invitation L Association canadienne de ski acrobatique est heureuse d inviter tous les skieurs acrobatiques admissibles

Plus en détail

Règlement des compétitions officielles de beach volleyball (règlement beach; RBV)

Règlement des compétitions officielles de beach volleyball (règlement beach; RBV) 04. Règlement des compétitions officielles de beach volleyball (règlement beach; RBV) Et Règlement de beach 04. Introduction Le règlement de Swiss Volley concernant le beach volleyball a fait l objet d

Plus en détail

INFORMATION PRESSE 1

INFORMATION PRESSE 1 1 CHAMPIONNAT DU MONDE FEMININ DE SPORT BOULES Du 8 au 11 Novembre 2014 Boulodrome Jean Ducloux à Mâcon Entrée gratuite En 2014, Mâcon continue de rayonner sur la scène sportive internationale en accueillant

Plus en détail

LA GEXOISE ASSOCIATION DE GYMNASTIQUE MIXTE REGLEMENT INTERIEUR

LA GEXOISE ASSOCIATION DE GYMNASTIQUE MIXTE REGLEMENT INTERIEUR LA GEXOISE ASSOCIATION DE GYMNASTIQUE MIXTE REGLEMENT INTERIEUR Parents et Gymnastes doivent lire attentivement le présent règlement. Pour le bon déroulement d une saison au sein de la GEXOISE, la vie

Plus en détail

affectation après la classe de

affectation après la classe de affectation après la classe de 2015 Les étapes de l affectation en lycée Deuxième semaine de mai : Le professeur principal de la classe remet à votre enfant la fiche préparatoire à la saisie des vœux sur

Plus en détail

A chaque circonstance, nous avons le photographe qui convient! spotandshot@free.fr - www.spotandshot.fr

A chaque circonstance, nous avons le photographe qui convient! spotandshot@free.fr - www.spotandshot.fr Spot & Shot est un collectif de photographes chevronnés. La photographie n'est pas notre métier mais notre passion commune. Notre force photographique est la complémentarité de nos techniques, de nos expériences.

Plus en détail

Révision Date Changements

Révision Date Changements Cahier du commanditaire Jeux de Génie 2014 Révisions Révision Date Changements 1.0 6 novembre 2013 Version initiale Table des matières Révisions 1 Jeux de Génie 2014 - L Épopée 2 Partenaire Officiel 3

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. En cas d erreur, d omission ou de contradiction entre un article du présent règlement et les statuts, ces derniers font foi.

REGLEMENT INTERIEUR. En cas d erreur, d omission ou de contradiction entre un article du présent règlement et les statuts, ces derniers font foi. Acrocirque Baby Gym Basket Ball Chorespace danse Course d orientation Escrime Football Golf Gym d'entretien Handball Judo Karaté Shito Ryu Pétanque Qi Cong Rugby Tai Chi Chuan Tennis de Table Tir à l'arc

Plus en détail

RUGBY UNIVERSITAIRE Saison 2014/2015

RUGBY UNIVERSITAIRE Saison 2014/2015 FEDERATION FRANCAISE DU SPORT UNIVERSITAIRE ACADEMIE DE VERSAILLES B.P. 146 92185 ANTONY CEDEX : 01.46.74.63.93 - : 01.46.74.63.94 : crsportuversailles@sfr.fr Site internet : www.crsuidf.com RUGBY UNIVERSITAIRE

Plus en détail

Championnat de France Universitaire de KARTING Actua Kart - Saint Laurent de Mûre (69720) - Mardi 31 Mai 2011

Championnat de France Universitaire de KARTING Actua Kart - Saint Laurent de Mûre (69720) - Mardi 31 Mai 2011 C R Sport U Lyon LE MOT D'ACCUEIL L'équipe du et l'entpe de Vaulx en Velin sont heureux de vous accueillir sur le circuit Actua Kart de Lyon métropole, situé à Saint Laurent de Mûre, pour la 4 ème édition

Plus en détail

Règles Aménagées Tournoi à 3

Règles Aménagées Tournoi à 3 Aménagées Tournoi à 3 Moins 9 ans mixtes 2004 et après Temps de jeu 2 x 9' 5' 5+1 (sur les 2 mi-temps) Jeu sur terrain MINI HAND Taille des ballons Taille 0 (48/50) 1 ère et le 2 ème mi-temps : 1 GB différent

Plus en détail

Règlement Ekiden de Paris, Marathon relais 2015

Règlement Ekiden de Paris, Marathon relais 2015 Règlement Ekiden de Paris, Marathon relais 2015 Article 1- Organisation La troisième édition de l Ekiden de Paris est organisée le 1 er novembre 2015 par la Fédération Française d Athlétisme (FFA) sous

Plus en détail

Le livret de formation d e l a F é d é r a t i o n F r a n ç a i s e d e R u g b y

Le livret de formation d e l a F é d é r a t i o n F r a n ç a i s e d e R u g b y Le livret de formation d e l a F é d é r a t i o n F r a n ç a i s e d e R u g b y Création 31mille / Photo Fotolia Fiche de renseignements L e l i v r e t d e f o r m a t i o n d e l a Fé d é r a t i

Plus en détail

Règles du Jeu et Code du Fair-Play

Règles du Jeu et Code du Fair-Play 12 MISE EN PLACE DU CODE DU FAIR-PLAY Publicité pour le Code Tous les parents, les joueurs, les éducateurs et les arbitres doivent se familiariser avec les Règles du jeu et le Code du Fair-play avant le

Plus en détail

LOGO MINI VOLLEYADES. ICI!!! Votre Logo sur les autres plaquettes (dossier et revue de presse, dossier d organisation pour les délégations )!!!

LOGO MINI VOLLEYADES. ICI!!! Votre Logo sur les autres plaquettes (dossier et revue de presse, dossier d organisation pour les délégations )!!! LOGO MINI VOLLEYADES ORGANISE PAR LE COMITE DEPARTEMENTAL 35 DE VOLLEY BALL ICI!!! Votre Logo sur les autres plaquettes (dossier et revue de presse, dossier d organisation pour les délégations )!!! LE

Plus en détail

APPEL À CANDIDATURES CONCOURS. PRIX NATIONAL «Ethique et Sport scolaire»

APPEL À CANDIDATURES CONCOURS. PRIX NATIONAL «Ethique et Sport scolaire» APPEL À CANDIDATURES CONCOURS PRIX NATIONAL «Ethique et Sport scolaire» Edito Le sport permet la diffusion de valeurs telles que le respect de l autre, la responsabilité ou encore la solidarité et contribue

Plus en détail

"ICI LONDRES, LES ARBITRES PARLENT AUX ARBITRES" / NUMERO 13

ICI LONDRES, LES ARBITRES PARLENT AUX ARBITRES / NUMERO 13 "ICI LONDRES, LES ARBITRES PARLENT AUX ARBITRES" / NUMERO 13 CATHY MOUETTE A ARBITRE 4 FINALES Cathy MOUETTE, l arbitre internationale de judo, est de retour à Paris, avant de partir aujourd hui, pour

Plus en détail

STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY

STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY Article 1 : Constitution et siège social Il est fondé, le 12 mai 1998, entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

La pratique du football chez les U13. et les U14F-U17F

La pratique du football chez les U13. et les U14F-U17F La pratique du football chez les U13 et les U14F-U17F 014-015 1 «LES 10 COMMANDEMENTS» DU RESPONSABLE D EQUIPE : 1. Bien accueillir les enfants, avoir une personne formée dans sa catégorie. S assurer qu

Plus en détail

Les différentes structures sportives et leur relation. Patrice BURNEL CTD Handball 77

Les différentes structures sportives et leur relation. Patrice BURNEL CTD Handball 77 Les différentes structures sportives et leur relation Patrice BURNEL CTD Handball 77 1 Les français ais et le sport 34 millions de français déclarent pratiquer une APS au moins une fois/semaine - Vélo:18

Plus en détail

REGLEMENT SPECIFIQUE. Édition 2015. 1 - Stationnement des véhicules à NEUILLY-SUR-MARNE :

REGLEMENT SPECIFIQUE. Édition 2015. 1 - Stationnement des véhicules à NEUILLY-SUR-MARNE : REGLEMENT SPECIFIQUE Édition 2015 1 - Stationnement des véhicules à NEUILLY-SUR-MARNE : Tous les véhicules suiveurs et accompagnateurs stationneront sur la place Stalingrad (accès par le boulevard Maurice

Plus en détail

PROCEDURE D ADMISSION COMPLEMENTAIRE

PROCEDURE D ADMISSION COMPLEMENTAIRE PROCEDURE D ADMISSION COMPLEMENTAIRE 2012 LES QUATRE ETAPES La procédure complémentaire a pour but de mettre en relation les établissements qui ont encore des places vacantes et les candidats n ayant pas

Plus en détail

Les 6 heures De l Etang

Les 6 heures De l Etang Karting Circuit de l Etang Samedi 15 Mars 2014 Les 6 heures De l Etang DOSSIER D INSCRPITION KARTING Circuit de l étang Location Organisation de journées Séminaires Professionnels Particuliers Les 6 Heures

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION TOURNOI DES FAMILLES

DOSSIER D INSCRIPTION TOURNOI DES FAMILLES DOSSIER D INSCRIPTION TOURNOI DES FAMILLES 2 PRESENTATION DE L EVENEMENT Notre priorité : sensibiliser aux bienfaits d une pratique sportive régulière, comme le rugby (sous toutes ses formes), sur la santé

Plus en détail

PROCEDURE «PASS JOURNEE PAPIER» AVEC AIDE PAR CAHIER DES CHARGES DES INCRISPTIONS JUSQU AUX CLASSEMENTS Version 1 : Avril 2012

PROCEDURE «PASS JOURNEE PAPIER» AVEC AIDE PAR CAHIER DES CHARGES DES INCRISPTIONS JUSQU AUX CLASSEMENTS Version 1 : Avril 2012 Ce document est un guide pour les organisateurs pour les aider à mettre en place les bonnes pratiques. Il couvre la gestion des inscriptions jusqu à l édition des résultats, ainsi que la facturation de

Plus en détail

Règlement de l UEFA Champions League Cycle 2012-15

Règlement de l UEFA Champions League Cycle 2012-15 Règlement de l UEFA Champions League Cycle 2012-15 Saison 2014/15 TABLE DES MATIÈRES Préambule 1 I Dispositions générales 1 Article 1 1 Champ d application 1 II Inscription, admission, intégrité de la

Plus en détail

Commune de Saint André de Corcy Route de Monthieux Bp 29 01390 Saint André de Corcy

Commune de Saint André de Corcy Route de Monthieux Bp 29 01390 Saint André de Corcy CAHIER DES CHARGES ENTRETIEN DES SALLES DE SPORT Commune de Saint André de Corcy Route de Monthieux Bp 29 01390 Saint André de Corcy Tél : 04 72 26 10 30 Fax : 04 72 26 13 36 Objet du marché NETTOYAGE

Plus en détail

Fédération Suisse de Tir Dynamique Schweizer Verband für Dynamisches Schiessen Federazione Svizzera di Tiro Dinamico STATUTS.

Fédération Suisse de Tir Dynamique Schweizer Verband für Dynamisches Schiessen Federazione Svizzera di Tiro Dinamico STATUTS. Fédération Suisse de Tir Dynamique Schweizer Verband für Dynamisches Schiessen Federazione Svizzera di Tiro Dinamico STATUTS Edition 2000 Version française Page 2 STATUTS de la Fédération Suisse de Tir

Plus en détail

L association a son siège à Estavayer-le-Lac. Sa durée est illimitée. Elle n a aucune attache politique, ethnique ou religieuse.

L association a son siège à Estavayer-le-Lac. Sa durée est illimitée. Elle n a aucune attache politique, ethnique ou religieuse. STATUTS Chapitre I Nom, but, siège Art. 1 Art. 2 Art. 3 Art. 4 Art. 5 Sous dénomination de Minigolf Club Estavayer-le-Lac (ci-après: MGCE), il est constitué une association, nommée aussi ci-après club,

Plus en détail

ITIL. optimal. pour un service informatique. 2 e édition C H R I S T I A N D U M O N T. Préface de Patrick Abad

ITIL. optimal. pour un service informatique. 2 e édition C H R I S T I A N D U M O N T. Préface de Patrick Abad C H R I S T I A N D U M O N T Préface de Patrick Abad ITIL pour un service informatique optimal 2 e édition Groupe Eyrolles, 2006, 2007, ISBN : 978-2-212-12102-5 Introduction..................................................

Plus en détail

Règlement de l équipement

Règlement de l équipement Règlement de l équipement 2 TABLE DES MATIÈRES Page Article 7 PRÉAMBULE / BUTS 8 I. DÉFINITIONS II. DISPOSITIONS GÉNÉRALES 15 1 Champ d application 16 2 Principes III. ÉQUIPEMENT DE BASE OBLIGATOIRE 17

Plus en détail