RC System - Elegance 52 Façades et verrières. Sapa Building System

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RC System - Elegance 52 Façades et verrières. Sapa Building System"

Transcription

1 RC System - Elegance 52 Façades et verrières Sapa Building System

2 Elegance 52 Façades & verrières Elegance 52 est un mur-rideau aux multiples applications qui combine, d une part, technologie et modernité, et d autre part les propriétés uniques de l aluminium en construction. Toutes les applications du système Elegance 52 utilisent la même structure de base. Malgré sa ligne étroite et élégante d un encombrement de seulement 52 mm, le système est optimalisé et offre un degré d intégration élevé. Lors de sa mise au point, une attention particulière a été accordée aux exigences techniques en matière de résistance et de stabilité, mais aussi en ce qui concerne l étanchéité à l air, au vent et à l eau sans oublier l isolation thermique, la fabrication, la pose et les raccordements au gros-oeuvre. Elegance 52 ST Elegance 52 HL Elegance 52 SG Elegance 52 GF Elegance 52 IT

3 Un éventail de solutions Fabrication & installation Elegance 52 présente une ligne étroite et élégante d un encombrement de seulement 52 mm. Tous les meneaux et traverses sont disponibles en différentes profondeurs de construction et répondent ainsi à toutes les exigences structurelles. Avec les différentes inerties de ses porteurs, ce système offre donc, en un mot, la solution la plus efficace pour vos applications de façade. Elegance 52 existe en 4 versions, chacune possédant ses propriétés uniques sur le plan du design, de l isolation thermique et de la compatibilité avec d autres matériaux de construction: - Elegance 52 ST (Standard) - Elegance 52 HL (Horizontal Lining: coiffe horizontale) - Elegance 52 SG (Structural Glazing: vitrage extérieur collé) - Elegance 52 GF (Glazed Frame: vitrage extérieur parclosé) Elegance 52 peut être utilisé dans des applications verticales, obliques ou en toiture. Le système offre plusieurs solutions en ce qui concerne le raccordement avec d autres applications de façades et d autres matériaux de construction. Il est possible de combiner le système avec des profilés de fenêtre ou de porte de la gamme RC System. Elegance 52 comporte également un système de fenêtre intégré: Elegance 52 IT (Italian window: châssis ouvrant à l italienne ). L évacuation des eaux peut aussi bien se baser sur le principe meneau-traverse que se faire par compartiment. Des profilés en aluminium de conception spécifique ou des renforts acier peuvent être intégrés dans les meneaux afin de les rendre plus robustes dans le cas de portées hors du commun, pour assurer une connexion continue de ces meneaux ou encore pour en assurer l ancrage. Système de vitrage sec au moyen de joints EPDM. Tous les systèmes de fenêtres et de portes RC System disposent d accessoires spécialement conçus pour simplifier l intégration dans le mur rideau. Selon l application, vous avez le choix entre un raccord meneau-meneau ou meneau-traverse. Le montage des traverses peut se faire au moyen de tasseaux ou bien à l aide de pièces de raccord munies d un ressort pour un montage frontal des traverses. L entaille dans le meneau constitue la solution pour les applications dans lesquelles les traverses sont soumises à une charge particulière. Des outillages à poinçonner sont spécialement conçus pour la série Elegance 52 et assurent une préfabrication précise et rapide des entailles nécessaires dans les traverses pour permettre leur fixation et leur pénétration dans les meneaux, mais aussi des percements dans les capots et serreurs pour le drainage et l aération. Des calibres de perçage simplifient le placement des pièces de fixation lors du prémontage du système. Nous offrons aux constructeurs qui ont un centre d usinage CNC notre logiciel SapaLogic, un concept ouvert pour automatisation.

4 Elegance 52 ST Curtain Walls Elegance 52 ST est un mur rideau standard en aluminium à isolation thermique qui offre quantité de possibilités, en matière de design, grâce à ses traverses et ses coiffes esthétiques. Le modèle ST constitue une solution pour les applications verticales, obliques et en toiture et peut également être mis en œuvre dans les façades à facettes mm 4-30 mm 8-50 mm Caractéristiques 52 mm Vitrage/panneaux: épaisseur possible de 4 à 50 mm. Le système peut être autoportant ou être utilisé en combinaison avec une structure portante. Elegance 52 ST est conçu pour absorber la dilatation tout en garantissant une parfaite étanchéité. Résultats des tests: AE 750 (EN 12152); RE 750 (EN 12154); 3000 Pa (EN 13116) Design Différentes coiffes décoratives (à fixations visibles, en forme d ellipse, etc.) procurent un design moderne. La combinaison de différentes coiffes pour applications horizontales et verticales offrent de nombreuses possibilités en matière de design. Meneaux de designs différents pour l intérieur. Meneau et traverse peuvent être dans le même plan à l intérieur comme ils peuvent être différents si l on souhaite accentuer l aspect vertical de l ensemble. Des meneaux d angle (90 ), des angles variables ou des combinaisons avec tôles pliées permettent d obtenir des solutions élégantes pour les angles. Les différents designs et un large éventail de couleurs offrent une infinité de possibilités pour les profilés de meneaux et de traverses.

5 Propriétés* Dimensions Dimensions jour int. & ext. 52 mm Meneau mm moment d inertie (Ixx: vent) 9, ,7 cm 4 Traverse 22,5-167 mm moment d inertie (Ixx: vent) 3,76-923,84 cm 4 moment d inertie (Iyy: vitrage) 1,09-85,01 cm 4 Vitrage Epaisseur du vitrage Méthode de pose du vitrage 4-50 mm vitrage à sec avec joints EPDM Niveau de prestation Coupure thermique 4-36 mm Isolation thermique EN ISO U cw < 4 W/m 2 K avec vitrage U g = 1,2 W/m 2 K Etanchéité à l air AE 750 / PA3 EN / STS 52 Etanchéité à l eau RE 750 / PEE EN / STS 52 Etanchéité au vent 3000 Pa / PV3 EN / STS 52 Acoustique: avec vitrage 6/15/4 avec vitrage 10/15/6 avec vitrage 12/16/44.2 R w (C;C tr ) = 34(0;-2)dB R w (C;C tr ) = 36(-1;-2)dB R w (C;C tr ) = 42(-2;-5)dB Essais d impact classe 5 EN14019 * Cette information n est qu une indication. Pour des informations détaillées, veuillez contacter votre dépot local de Sapa Building System.

6 Elegance 52 HL Façades Elegance 52 HL est une solution spécifique pour les applications dans lesquelles il convient d accentuer la ligne horizontale. Ce système s appuie sur la structure de base d Elegance 52 ST et crée un effet d horizontalité dans la mesure où les capots verticaux sont remplacés par un discret profilé de fixation dissimulé derrière un joint EPDM de finition. Ce profilé à fleur veille à un raccord stable du vitrage dans la structure et le joint masque cette fixation verticale. Cette solution met en évidence le capot horizontal. Une grande variété de capots horizontaux est disponible et permet une parfaite intégration au bâtiment. 52 mm

7 Elegance 52 IT Elegance 52 IT est un système de fenêtre s ouvrant vers l extérieur, spécialement conçu pour intégrer une fenêtre en aluminium à encombrement minimal dans les murs rideaux Elegance 52 ST et HL. Les ouvrants se distinguent à peine des parties fixes. 59 mm Caractéristiques 52 mm 16 mm Vitrage structurel. Epaisseur de vitrage de 20 à 30 mm. Des supports de vitre posés localement sécurisent l élément vitré structurel. Evacuation des eaux suivant le principe meneautraverse ou par compartiment. Une combinaison de joints assure une parfaite étanchéité au vent et à l eau. La hauteur maximale de l ouvrant est de 2000 mm. Alternative Il est possible d intégrer tous les systèmes standards de fenêtres et de portes de RC System dans les modèles Elegance 52 ST et HL en choisissant les profilés dormants spécifiques et les accessoires adaptés.

8 Elegance 52 SG Façades Elegance 52 SG est un mur rideau dans lequel le vitrage structurel est collé. Ce système constitue une solution pour les combinaisons de panneaux fixes et ouvrants, sans profilé aluminium apparent à l extérieur, dans des applications planes ou à facettes. La façade à vitrage structurel permet qu on ne distingue pas les parties ouvrantes des parties fixes. Elegance 52 SG existe aussi bien en version totalement isolée sur le plan thermique qu en version à bouclier thermique. Elegance 52 SG 52 mm Elegance 52 SG-TH Caractéristiques 42 mm 19 mm Une façade à vitrage structurel ne comporte pas de capot. On obtient une surface parfaitement plane et homogène dans laquelle les vitrages sont espacés par un joint creux qui se limite à 20 mm. Epaisseur possible du vitrage: de 24 à 26 mm. Les mesures maximales d un panneau sont de 870 x 1500 mm (l x h). Elegance 52 SG comprend un système intégré de fenêtre s ouvrant vers l extérieur. Il n y a pas de distinction visible des parties fixes et ouvrantes. Les compas télescopiques sont cachés dans le système. Outre les panneaux de verre, d autres types de panneaux peuvent également être utilisés. Plusieurs joints EPDM offrent une étanchéité et une isolation acoustique maximales. Clips de sécurité. La diversité des profilés de meneaux satisfait toutes les exigences sur le plan de l inertie et du design. Les profilés de meneaux et de traverses ne se trouvent pas nécessairement sur un même plan du côté intérieur. Fabrication Les profilés de meneaux et de traverses sont en principe liaisonnés selon le principe percutant (utilisation d un profilé de meneau entaillé lorsque la fixation de la traverse exige une solidité supplémentaire). Des pièces de raccord spécifiques au système permettent une installation simple et garantissent l étanchéité.

9 Le vitrage est structurellement collé à un profilé anodisé situé dans l ouvrant. Le collage de la vitre sur ce profilé est réalisé par des sociétés spécialisées et agréées. Les profilés ouvrant sont montés au moyen de clames à excentriques ou à sertir. Après la pose des meneaux, les différents panneaux sont installés et fixés partout à l aide de pièces de raccord. Si nécessaire, les panneaux peuvent être redémontés. Propriétés* Dimensions Dimensions jour int. 52 mm Dimensions jour ext. 19 mm Meneau mm moment d inertie (Ixx: vent) 9,57-923,84 cm 4 Traverse 22,5-167 mm moment d inertie (Ixx: vent) 3,76-923,84 cm 4 moment d inertie (Iyy: vitrage) 1,09-85,01 cm 4 Vitrage Epaisseur du vitrage Méthode de pose du vitrage mm vitrage structurel Niveau de prestation Coupure thermique 14,8 mm Etanchéité à l air A3 / PA3 EN / STS 52 Etanchéité à l eau E4 / PEE EN / STS 52 Etanchéité au vent V3 / PV3 EN / STS 52 * Cette information n est qu une indication. Pour des informations détaillées, veuillez contacter votre dépot local de Sapa Building System.

10 Elegance 52 GF Façades Elegance 52 GF est un mur-rideau basé sur le principe Elegance 52 SG dont le vitrage n est pas collé mais fixé à l aide de parcloses. Dans ce système, le vitrage est fixé dans le profilé aluminium comme dans un cadre-photo: chaque panneau est indépendant mais néanmoins intégré dans l ensemble de la façade. Caractéristiques Solutions possibles pour des panneaux fixes ou s ouvrant vers l extérieur. Deux possibilités de design pour les parcloses. Vitrage: de 20 à 30 mm. Mesures maximales d un panneau: 900 x 1500 (l x h) Panneaux à coupure thermique, qui permettent une plus faible consommation totale d énergie. Les panneaux sont entièrement préfabriqués en atelier et ensuite montés dans la structure sur chantier. Propriétés* Niveau de prestation Etanchéité à l air A2 EN Etanchéité à l eau R5 EN Etanchéité au vent 800 Pa EN * Cette information n est qu une indication. Pour des informations détaillées, veuillez contacter votre dépot local de Sapa Building System. 52 mm 35 mm 15 mm

11 Finition Assistance pour les projets Ainsi que des couleurs RAL, disponible en mat ou en brillant, il y a une palette avec plusieurs couleurs/finitions dont l imitation-bois mais aussi des couleurs métalisées, avec ou sans structure et anodisation en finitions diverses. Pour la Belgique, Sapa RC System vous propose également la gamme Colorama, une palette de 9 teintes actuelles disponible en 4 finitions différentes: mat, brillant, laquage structuré ou laquage structuré métallisé. Une exécution bicolore combinant deux teintes différentes pour les côtés intérieur et extérieur est parfaitement possible. Dans le cas d un chantier mis en oeuvre dans un lieu à atmosphère agressive (marine ou industrielle) un traitement pré-anodisation vous est fortement conseillé. En ce qui concerne le traitement de la surface, nos profilés portent le label de garantie Qualicoat ou Qualanod. Expérimenté, le Project Team de Sapa RC System vous aide à choisir les solutions qui conviennent le mieux à votre projet. Nous pouvons répondre à toutes vos questions concernant les prix, les calculs de stabilité, les raccords de constructions, les simulations thermiques, etc. Nous pouvons également développer des solutions spécialement adaptées à vos projets. Echantillons, catalogues, textes de cahier des charges et dessins, si souhaité sur support digital, peuvent vous être fournis. Entretien Les profilés RC System sont facile à entretenir. L aluminium ne pourrit pas ni ne rouille; il ne se fissure pas, ni ne se fend. L aluminium est un produit vert : il peut être recyclé à l infini sans perdre de ses qualités.

12 Sapa Building System, division du groupe Suédois Sapa, est un des principaux concepteurs Européens de systèmes de menuiserie aluminium. Notre métier est la conception et la distribution de systèmes aluminium performants de marque RC System. La mission de Sapa Building System est d offrir au marché des menuiseries de haute qualité et des solutions projets qui apportent une valeur ajoutée reconnue aux constructeurs, architectes, investisseurs et maîtres d ouvrages. Portes & fenêtres Systèmes coulissants Murs rideaux Vérandas Balustrades, portails et autres Le constructeur RC System dans votre région: FE52BF Sapa RC System sa Adresse postale Industrielaan 17, BE-8810 Lichtervelde Tél Fax Website Sapa RC System S.A.S. Adresse postale Z.I.A. rue Ambroise Paré, FR La Chapelle d Armentières Tél Fax FR-Angers Tél FR-Bordeaux Tél FR-Lyon Tél FR-Strasbourg Tél Sapa RC System sarl Adresse postale Z.I. La Guérite, CH-1541 Sévaz Tél Fax

Avantis 95. Fenêtres en aluminium pour constructions passives. Sapa Building System

Avantis 95. Fenêtres en aluminium pour constructions passives. Sapa Building System Avantis 95 Fenêtres en aluminium pour constructions passives Sapa Building System Le système innovant de fenêtre Avantis 95 associant la solidité, la robustesse de l aluminium et les performances thermiques

Plus en détail

Coulissant. Confort 160 : le coulissant très grandes dimensions. Sapa Building System

Coulissant. Confort 160 : le coulissant très grandes dimensions. Sapa Building System Coulissant Confort 160 : le coulissant très grandes dimensions Sapa Building System Confort 160 : le coulissant très grandes dimensions Avec un design judicieusement élaboré, Confort 160 est un système

Plus en détail

Davantage de lumière et de place, meilleure qualité de vie: les parois pliantes vitrées isolées de Schweizer.

Davantage de lumière et de place, meilleure qualité de vie: les parois pliantes vitrées isolées de Schweizer. Davantage de lumière et de place, meilleure qualité de vie: les parois pliantes vitrées isolées de Schweizer. 2 Une vision claire et limpide: les parois pliantes vitrées apportent de la transparence. Que

Plus en détail

Catalogue de vérandas et châssis. Aluminium Systèmes. Technologie & Innovation. www.veranda-eco.be

Catalogue de vérandas et châssis. Aluminium Systèmes. Technologie & Innovation. www.veranda-eco.be www.veranda-eco.be Catalogue de vérandas et châssis Aluminium Systèmes Technologie & Innovation Portes et fenêtres Tabatières Fenêtres à la française et oscillo- battants Portes, fenêtres coulissantes

Plus en détail

Gamme 60CC16 Chassis Fixes, Fenêtres et Portes fenêtres 4-5. Gamme 4200 Baies coulissantes 6-7. Gamme Millenium Plus Portes de 70mm 8-9

Gamme 60CC16 Chassis Fixes, Fenêtres et Portes fenêtres 4-5. Gamme 4200 Baies coulissantes 6-7. Gamme Millenium Plus Portes de 70mm 8-9 Menuiseries Aluminium 2014-2015 Sommaire Gamme 60CC16 Chassis Fixes, Fenêtres et Portes fenêtres 4-5 Gamme 4200 Baies coulissantes 6-7 Gamme Millenium Plus Portes de 70mm 8-9 Gamme Galicia Premium Chassis

Plus en détail

Architecte : Manuelle Gautrand Photographe : Vincent Fillon GEODE LE MUR-RIDEAU CRÉATIF

Architecte : Manuelle Gautrand Photographe : Vincent Fillon GEODE LE MUR-RIDEAU CRÉATIF Architecte : Manuelle Gautrand Photographe : Vincent Fillon GEODE LE MUR-RIDEAU CRÉATIF GEODE, une gamme complète de mur-rideaux Quand l esthétique s allie au fonctionnel Le système GEODE allie avec succès

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

Catalogue technique produits

Catalogue technique produits Catalogue technique produits Produits Une qualité qui conjugue l excellence de la fabrication italienne à la durabilité environnementale La vaste gamme de produits est en mesure de satisfaire toutes les

Plus en détail

Les Ouvrants 70 & 32 TH

Les Ouvrants 70 & 32 TH Les Ouvrants 70 & 32 TH Hautes performances Habitat LUMINIUM INSTLLUX Les Ouvrants 70 & 32 TH Espace 70 TH Rénovation p. 6-7 Comète 70 TH p. 14-15 Comète 70 TH Solobloc p. 16-17 2 Hautes performances Répondre

Plus en détail

Etanchéité. Edition 10/2012. Rivnet. Systèmes de bande de rive et de rehausse d acrotère en aluminium

Etanchéité. Edition 10/2012. Rivnet. Systèmes de bande de rive et de rehausse d acrotère en aluminium Etanchéité Rivnet Systèmes de bande de rive et de rehausse d acrotère en aluminium Edition 10/2012 La philosophie de notre entreprise s exprime par la formule : idées + aluminium = dani alu idées : Recherche

Plus en détail

P M R. Crédit PERSON N E À M OBI LI TÉ RÉDUI TE THERMIQUE. d impôt. Portes et Fenêtres à frappe Design & Confort thermique haute performance

P M R. Crédit PERSON N E À M OBI LI TÉ RÉDUI TE THERMIQUE. d impôt. Portes et Fenêtres à frappe Design & Confort thermique haute performance HAUTE PERFORMANCE THERMIQUE Crédit d impôt P M R PERSON N E À M OBI LI TÉ RÉDUI TE Portes et Fenêtres à frappe Design & Confort thermique haute performance R Tous les atouts de la Performance Thermique

Plus en détail

PF 30 PF 60 CF 30 - CF 60 CF 90 CF 120 BROCHURE TECHNIQUE

PF 30 PF 60 CF 30 - CF 60 CF 90 CF 120 BROCHURE TECHNIQUE PF 30 PF 60 CF 30 - CF 60 CF 90 CF 120 BROCHURE TECHNIQUE SOMMAIRE : Descriptif technique pages 2 5 Descriptif technique pages 6 9 Descriptif technique pages 10 12 Pare-flammes 30 pages 13-20 Coupe-feu

Plus en détail

étend votre VUE du monde *Des solutions polymères à l infini www.rehau.com Construction Automobile Industrie

étend votre VUE du monde *Des solutions polymères à l infini www.rehau.com Construction Automobile Industrie étend votre VUE du monde DES PORTES DE BEAUTé, de HAUTE PERFORMANCE et de durabilité *Des solutions polymères à l infini www.rehau.com Construction Automobile Industrie CONCEPTION DE PORTE À CHARNIÈRES

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE LOT N 013 CLOISON AMMOVIBLE mardi 20 octobre 2009 1/6 1 GENERALITES 1 1 Prescriptions générales Les entreprises sont tenues de se reporter pour tout ce qui est liaisons

Plus en détail

Géode. façades Aspects. Trame horizontale. structure unique. pour tous. les aspects. de façade, module de 52 mm. Grille.

Géode. façades Aspects. Trame horizontale. structure unique. pour tous. les aspects. de façade, module de 52 mm. Grille. Géode façades Aspects structure unique Architecte : Jean Nouvel - Photo : Yves Bellier pour tous les aspects Grille Architecte : Fuksas Massimiliano - Photo : Ph. Ruault de façade, module de 52 mm Cadre

Plus en détail

RAL 7015 gris ardoise. RAL 9002 blanc gris

RAL 7015 gris ardoise. RAL 9002 blanc gris La laine de roche Les couleurs Les couleurs standard disponibles sont les suivantes : RAL 1015 ivoire claire RAL 7015 gris ardoise RAL 5008 bleu gris RAL 7022 gris terre d ombre RAL 7032 gris silex RAL

Plus en détail

Photographe : Wenzel AGENCEMENT SYSTÈME TECHNAL ET MOBILIER

Photographe : Wenzel AGENCEMENT SYSTÈME TECHNAL ET MOBILIER Photographe : Wenzel AGENCEMENT SYSTÈME TECHNAL ET MOBILIER 2 Architecte : Pettes et Sagnes Photographe : R. César AGENCEMENT, des solutions modulaires simples et soignées pour l aménagement professionnel

Plus en détail

FINE & LÉGÈRE Texto / /

FINE & LÉGÈRE Texto / / 2 Finesse, lignes épurées et sobriété esthétique caractérisent le nouveau concept de cloison Texto. Innovante et performante, Texto est simple et rapide à mettre en oeuvre. Elle offre de multiples finitions

Plus en détail

CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol

CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol F Pour que ce soit parfait. CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol Plinthes en aluminium anodisé et en inox Une finition «sur mesure» Elégante, d une fonctionnalité parfaite et d un design

Plus en détail

FRANCE GAMME PRODUITS. Dossiers Techniques TORTEROLO & RE IL VALORE DELLA SICUREZZA

FRANCE GAMME PRODUITS. Dossiers Techniques TORTEROLO & RE IL VALORE DELLA SICUREZZA FRANCE GAMME PRODUITS GAMME 2007 SERIE PROTECTION D30 C30 P30 DOSSIER D30 / C30 Les versions chantier de la série Protection permettent d offrir une entrée de gamme déjà complètement évoluée dans ses caractéristiques

Plus en détail

Cassettes. flexible building. sustainable thinking.

Cassettes. flexible building. sustainable thinking. Cassettes flexible building. sustainable thinking. flexible building. sustainable thinking. ALUFORM se met au vert : investir et bâtir en étant responsable pour l avenir Aujourd hui plus que jamais avec

Plus en détail

L élévateur vertical Cibes A 5000

L élévateur vertical Cibes A 5000 L élévateur vertical Cibes A 5000 L élévateur Cibes facilite l accès à tous les niveaux Découvrez le design élégant du Cibes A 5000 et ses qualités exceptionnelles. Cibes A 5000 est un élévateur vertical

Plus en détail

Alu. La compétence Belisol vous accompagne pour la vie

Alu. La compétence Belisol vous accompagne pour la vie Alu La compétence Belisol vous accompagne pour la vie Belisol La compétence Belisol vous accompagne pour la vie La perfection version aluminium En choisissant l aluminium, vous optez non seulement pour

Plus en détail

CHASSIS A FRAPPE & COULISSANTS A RUPTURE DE PONT THERMIQUE

CHASSIS A FRAPPE & COULISSANTS A RUPTURE DE PONT THERMIQUE Dossier de presse TOUNDRA - Page 1 sur 5 MAJ 02/12/2009 CONTACT PRESSE Caroline TERRAL Assistante Communication Marketing Tél : 04.67.87.67.87 Fax : 04.67.87.67.81 Mail : cterral@profils-systemes.com CONCEPT

Plus en détail

PORTE-FENÊTRE COULISSANTE SYSTÈME 2200 DE REHAU. www.rehau.com. Construction Automobile Industrie

PORTE-FENÊTRE COULISSANTE SYSTÈME 2200 DE REHAU. www.rehau.com. Construction Automobile Industrie PORTE-FENÊTRE COULISSANTE SYSTÈME 2200 DE REHAU www.rehau.com Construction Automobile Industrie PORTE-FENÊTRE: LA PROCHAINE GÉNÉRATION CONCEPTION AXÉE SUR LA PERFORMANCE ET STYLE ATTRAYANT La porte-fenêtre

Plus en détail

Coulissants Mixtes MENUISERIES MIXTES

Coulissants Mixtes MENUISERIES MIXTES 1 Coulissants Mixtes MENUISERIES MIXTES Coulissants Mixtes Les Coulissants mixtes CUBIC ALUWOOD Tradition du Bois & Modérnité de l Aluminium L élégance est la caractéristique majeure de ce coulissant

Plus en détail

Systèmes de profilés heroal, non isolés

Systèmes de profilés heroal, non isolés Systèmes de profilés heroal, non isolés Systèmes de profilés non isolés L'efficacité de la technique heroal se traduit par des matériaux haut de gamme, des solutions techniques optimisées jusque dans les

Plus en détail

Métropolines 2 / / 2

Métropolines 2 / / 2 Métropolines 2 / / 2 Systèmes intercontemporains, pragmatiques, clairs Métropolines 2 : un nouveau système de cloison multiple, fonctionnel et pragmatique qui permet de réaliser tous les scénarios et de

Plus en détail

Volets battants aluminium Le design à l épreuve du temps

Volets battants aluminium Le design à l épreuve du temps Volets battants aluminium Le design à l épreuve du temps Sapa Building System Volets battants aluminium : Le design à l épreuve du temps Exposés en permanence aux rigueurs des conditions climatiques, les

Plus en détail

FENÊTRES EN BOIS-PVC ET BOIS-ALUMINIUM - SYSTÈME LIGNATEC. La chaleur du bois à l intérieur, la résistance du PVC à l extérieur

FENÊTRES EN BOIS-PVC ET BOIS-ALUMINIUM - SYSTÈME LIGNATEC. La chaleur du bois à l intérieur, la résistance du PVC à l extérieur FENÊTRES EN BOIS-PVC ET BOIS-ALUMINIUM - SYSTÈME LIGNATEC La chaleur du bois à l intérieur, la résistance du PVC à l extérieur côté intérieur bois massif décliné dans sept tonalités face exposée aux intempéries

Plus en détail

TARIF VD1. Menuiseries Aluminium & Volets Roulants à vos Mesures

TARIF VD1. Menuiseries Aluminium & Volets Roulants à vos Mesures TARIF VD1 COULISSANTS CHÂSSIS À FRAPPE PORTES LOURDES et CONTRÔLE D ACCÈS PORTES D ENTRÉE DÉCORATIVES VOLETS BATTANTS VOLETS ROULANTS ACCESSOIRES Menuiseries Aluminium & Volets Roulants à vos Mesures Notre

Plus en détail

Construisons en aluminium pour les générations futures

Construisons en aluminium pour les générations futures Construisons en aluminium pour les générations futures La Haute Qualité Environnementale avec l aluminium Les qualités de l aluminium (résistance, légèreté, malléabilité, recyclabilité ) répondent aux

Plus en détail

FENÊTRES TOP 90 UN HABITAT DE QUALITÉ CONFORME AUX ATTENTES ACTUELLES. NOUVEAU

FENÊTRES TOP 90 UN HABITAT DE QUALITÉ CONFORME AUX ATTENTES ACTUELLES. NOUVEAU FENÊTRES TOP 90 UN HABITAT DE QUALITÉ CONFORME AUX ATTENTES ACTUELLES. NOUVEAU La symbiose réussie entre isolation, technique et design. Les fenêtres et portes actuelles ne doivent pas seulement satisfaire

Plus en détail

Systèmes de stockage Planorama

Systèmes de stockage Planorama Systèmes de stockage Planorama Un système modulaire multi tiroirs La solution des problèmes de stockage dans les cas difficiles Une combinaison entre fonctionnalité et esthétisme Des meubles de stockage

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE OPTIMISÉE Le SYSTÈME de PORTE LEVANTE COULISSANTE geneo

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE OPTIMISÉE Le SYSTÈME de PORTE LEVANTE COULISSANTE geneo EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE OPTIMISÉE Le SYSTÈME de PORTE LEVANTE COULISSANTE geneo EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE www.rehau.be Bâtiment Automobile Industrie LA PORTE LEVANTE COULISSANTE GENEO NOUVEAUTÉ EN MATIERE

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

Dallnet goutte d eau

Dallnet goutte d eau Balcon Dallnet goutte d eau... Larmiers en aluminium pour façade et nez de balcon Edition 8/009 Toutes les nouveautés, les catalogues à jour consultables et téléchargeables sur www.danialu.com La philosophie

Plus en détail

Fiche technique de l USM TK 005

Fiche technique de l USM TK 005 1 Fiche technique de l USM TK 005 Percements de membranes de toits Union Suisse du Métal Association professionnelle construction métallique, Seestrasse 105, Case postale, 8027 Zurich Tél. 044 285 77 77,

Plus en détail

ARTLINE Systèmes Coulissants

ARTLINE Systèmes Coulissants ARTLINE Systèmes Coulissants Système de porte coulissante qui associe esthétique et performance thermique. Marque de référence : Sapa Building System ARTLINE DESCRIPTION GÉNÉRALE Système avec cadre dormant

Plus en détail

Des trappes de toit intelligentes

Des trappes de toit intelligentes Des trappes de toit intelligentes Une qualité durable éprouvée Une sécurité optimale et une grande facilité d utilisation Des solutions complètes pour chaque situation Trappes de toit Staka, une qualité

Plus en détail

Les volets battants KANISSE

Les volets battants KANISSE Les volets battants KANISSE F a ç a d e s, f e n ê t r e s, p o r t e s, v é r a n d a s... e n a l u m i n i u m Volet battant plein cintre Volet battant version barres et écharpes Design & protection

Plus en détail

façade VMZ Profil à clin Guide de pose de profils standards en zinc de VMZINC pour façade aérée

façade VMZ Profil à clin Guide de pose de profils standards en zinc de VMZINC pour façade aérée façade Guide de pose de profils standards en zinc de VMZINC pour façade aérée profondeurs et teintes Le a été développé avec pour objectif de faciliter sa mise en œuvre mais aussi d offrir un large éventail

Plus en détail

Portes Sectionnelles de garage. Un produit de ALPHA-Deuren International BV

Portes Sectionnelles de garage. Un produit de ALPHA-Deuren International BV Portes Sectionnelles de garage Un produit de ALPHA-Deuren International BV Bau muster Zertifizierung geprüft 1 Tout en un design Concept de porte moderne qualité élevée prestations optimales large gamme

Plus en détail

ESPACE 50 O.C. Châssis à frappe 50 mm ouvrant caché OUVRANT TRADITIONNEL COMÈTE 50 ESPACE 40 ESPACE 50 GALAXIE 14 GALAXIE 18 GALAXIE 26 ALUMINIUM

ESPACE 50 O.C. Châssis à frappe 50 mm ouvrant caché OUVRANT TRADITIONNEL COMÈTE 50 ESPACE 40 ESPACE 50 GALAXIE 14 GALAXIE 18 GALAXIE 26 ALUMINIUM ESPACE 50 O.C. Châssis à frappe 50 mm vrant caché OUVRANT TRADITIONNEL COMÈTE 50 ESPACE 40 ESPACE 50 ESPACE 50 O.C. GALAXIE 14 GALAXIE 18 GALAXIE 6 ALUMINIUM INSTALLUX ESPACE O.C. CHASSIS FIXE GÉNÉRALITÉS

Plus en détail

A11.15 POIGNÉES ET CRÉMONES A11 OSCILLO-BATTANTS 01.09.2014

A11.15 POIGNÉES ET CRÉMONES A11 OSCILLO-BATTANTS 01.09.2014 A11 OSCILLO-BATTANTS A11.15 POIGNÉES ET CRÉMONES 01.09.2014 Waregemstraat 5-9870 Zulte - Belgium - T. +32 9 388 88 81 - F. +32 9 388 88 21 - commercial@sobinco.com - www.sobinco.com CONTENU 1. Poignées

Plus en détail

D30 / C30. La sécurité selon votre style

D30 / C30. La sécurité selon votre style / C30 La sécurité selon votre style La sécurité selon votre style Les portes blindées C 30 et D 30 constituent un choix particulièrement indiqué pour les bâtiments neuf parce qu elles offrent des particularitées

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

2008/2009. Placage Collage Affleurage Pressage Portage Sciage

2008/2009. Placage Collage Affleurage Pressage Portage Sciage Machines et outillage pour le travail du bois 2008/2009 Catalogue agencement Placage Collage Affleurage Pressage Portage Sciage Edition 062008 Viboy - 26 rue de Verdun - Bât. 9B - 94500 Champigny sur Marne

Plus en détail

Les portes. blindées. Sécurité. & Élégance BRICARD 1

Les portes. blindées. Sécurité. & Élégance BRICARD 1 Les portes blindées Sécurité & Élégance BRICARD 1 Entrez dans l univers de la sécurité D epuis plus de 2 siècles, BRICARD participe activement à renforcer votre sécurité au travers de solutions innovantes

Plus en détail

Mur Hybride, bien plus qu un simple mur

Mur Hybride, bien plus qu un simple mur Mur Hybride, bien plus qu un simple mur Correction des ponts thermiques Maçonnerie de type a RT 2012 Mur Hybride R = 1,45 Pose rapide Porotherm GF R20 Th+ Mur Hybride énergie économie écologie émotion

Plus en détail

Sika ComfortFloor pour votre maison

Sika ComfortFloor pour votre maison Sika ComfortFloor pour votre maison LA PERFECTION N A JAMAIS ÉTÉ AUSSI PROCHE Vivre avec perfection Sika ComfortFloor à la maison Sika ComfortFloor est bien plus qu un revêtement de sol. C est également

Plus en détail

Lauréat aux Trophées de la Performance 2008

Lauréat aux Trophées de la Performance 2008 Dossier de presse SATIN ROAD - Page 1 sur 5 - MAJ 02/12/2009 CONTACT PRESSE Caroline TERRAL Assistante Communication Marketing Tél : 04.67.87.67.87 Fax : 04.67.87.67.81 Mail : cterral@profils-systemes.com

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

od 1994 FENÊTRES PVC DAKOnomique FENÊTRES

od 1994 FENÊTRES PVC DAKOnomique FENÊTRES od 1994 FENÊTRES PVC 1 DPQ-82 Une nouvelle dimension d'innovation 55 Excellente isolation thermique et acoustique 55 Vaste choix d'options 55 Parfaitement adapté à votre maison La solution innovante qui

Plus en détail

Porte De Garage MADE BY RYTERNA

Porte De Garage MADE BY RYTERNA Porte De Garage MADE BY RYTERNA Sommaire TL&R40 LIGNÉ 10 TL&R40 MONOLIGNE 12 TL&R40 PLEIN 14 TL&R40 CASSETTE 16 TL&R40 PLEIN LISSE 18 TL&R40 PLEIN LISSE PLUS 20 TL&R40 MICROLIGNE 22 TL&R40 MACROLIGNE 24

Plus en détail

ESCALIERS ESCAMOTABLES. Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE

ESCALIERS ESCAMOTABLES. Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE ESCALIERS ESCAMOTABLES Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE 2005 2 LA GAMME D ESCALIERS ESCAMOTABLES se décline en bois et en aluminium. Des matériaux nobles

Plus en détail

Avis Technique 6/11-1959*01 Add

Avis Technique 6/11-1959*01 Add Avis Technique 6/11-1959*01 Add Additif à l Avis Technique 6/11-1959 Menuiserie PVC Fenêtre à la française oscillo-battante ou à soufflet Inward opening tilt and turn or hopper window Nach innen öffnendes

Plus en détail

Schüco Fenêtre AWS 60 BD

Schüco Fenêtre AWS 60 BD Schüco Fenêtre AWS 60 BD L innovation esthétique et technologique pour répondre aux nouveaux défis énergétiques Bâtiment Basse BBC Consom m ation ELIGIBLE AU CREDIT D IMPOTS Technologie Verte pour la Planète

Plus en détail

P30. La sécurité selon votre style

P30. La sécurité selon votre style P30 La sécurité selon votre style P r o t e c t i o n La sécurité selon votre style P 30 est une porte blindée à hautes performances sous tous les aspects, premièrement celui de la sécurité, certifiée

Plus en détail

B1 Cahiers des charges

B1 Cahiers des charges B1 Cahiers des charges B1 cahiers des charges 35 B.1 Cahiers des charges Ce chapitre contient les cahiers des charges. Pour plus d informations, nous réfèrons au paragraphe B.3. Mise en oeuvre et B.4 Détails

Plus en détail

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT CATALOGUE TECHNIQUE 2012 Ce document n'est pas contractuel. La société MALERBA se réserve le droit d apporter toutes modifications dans le but d améliorer en permanence

Plus en détail

Energies solaires et éoliennes

Energies solaires et éoliennes Energies solaires et éoliennes Les solutions d assemblage et d étanchéité Des solutions colles et mastics adaptées à vos besoins Sommaire Modules photovoltaïques 4-8 Collecteurs 9 Concentrateurs solaires

Plus en détail

avec ou sans isolation Relookez et isolez votre maison bardage pvc

avec ou sans isolation Relookez et isolez votre maison bardage pvc avec ou sans isolation Relookez et isolez votre maison F IC H E PRODUIT bardage pvc L utilisation du revêtement avec ou sans isolant proposé par Plein jour vous permet de rajeunir et embellir l aspect

Plus en détail

DTU 36.5. Le Remplacement des. Menuiseries Extérieures. en Rénovation

DTU 36.5. Le Remplacement des. Menuiseries Extérieures. en Rénovation Le Remplacement des Menuiseries Extérieures en Rénovation DTU 36.5 Les menuiseries un marchéde 12 millions de fenêtres Ce marché des fenêtres en rénovation a étésoutenu par le Crédit d Impôt en faveur

Plus en détail

Isoler les gaines techniques

Isoler les gaines techniques ROCKplak - rockcalm est un complexe isolé en laine de roche mono densité rigide collé à 2 parements en plaque de plâtre 12,5 mm hydrofugé à bords amincis. ROCKCALM est un panneau de laine de roche mono

Plus en détail

Schüco, la 1 ère gamme Aluminium certifiée Sécurité Incendie

Schüco, la 1 ère gamme Aluminium certifiée Sécurité Incendie Schüco, la 1 ère gamme Aluium certifiée Sécurité Incendie 2 Schüco Schüco, la seule gamme Aluium certifiée Sécurité Incendie Un partenariat gagnant au service de la Sécurité Incendie L alliance des expertises

Plus en détail

Fenêtres et Portes-fenêtres PVC

Fenêtres et Portes-fenêtres PVC Fenêtres et Portes-fenêtres PVC C La fenêtre C répond aux exigences thermiques du futur, elle est parfaitement adaptée aux bâtiments basse consommation. Ses formes résolument modernes s inscriront aussi

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

solutions 10 Vous informer I Vous conseiller I Vous accompagner Novembre 2013 Edition spéciale Batimat

solutions 10 Vous informer I Vous conseiller I Vous accompagner Novembre 2013 Edition spéciale Batimat solutions 10 Vous informer I Vous conseiller I Vous accompagner Novembre 2013 Edition spéciale Batimat Sommaire NEWS La bibliothèque de projets interactive devient mobile Le stand 02 WICONA Finder ipad

Plus en détail

Liste de prix HORNBACH

Liste de prix HORNBACH Liste de prix HORNBACH Systèmes de fenêtres en bois/aluminium & accessoires HORNBACH ACHAT DE FENÊTRES TELLEMENT FACILITÉ! 1 ère étape: prise des mesures Lors de la prise des mesures des dimensions de

Plus en détail

Portes de garage sectionnelles résidentielles

Portes de garage sectionnelles résidentielles GARATEC www.garatec.com Toute une gamme de portes de garage pour les professionnels : Portes coulissantes Portes sectionnelles Portes enroulables Votre installateur conseil : Photos et dessins non contractuels.

Plus en détail

Intermat/Ecomat. Charnières à montage rapide 3.1

Intermat/Ecomat. Charnières à montage rapide 3.1 Intermat/Ecomat Charnières à montage rapide.1 Intermat sans entretien, robuste, silencieuse, fiable! C'est une technique de charnière de pointe made by Hettich. La qualité se reconnaît à sa forme Durabilité

Plus en détail

Aide à la mise en œuvre. Isolation des murs. par l extérieur

Aide à la mise en œuvre. Isolation des murs. par l extérieur Aide à la mise en œuvre Isolation des murs par l extérieur Protecteur Sain Ecologique 3 lettres synonymes de bien-être Telle pourrait être la définition du sigle PSE, mais ses atouts sont loin de se limiter

Plus en détail

ECOFIL Voûte d éclairement à ossature aluminium. Éclairement zénithal naturel. Idéal. pour l apport de lumiere naturelle dans vos locaux

ECOFIL Voûte d éclairement à ossature aluminium. Éclairement zénithal naturel. Idéal. pour l apport de lumiere naturelle dans vos locaux Éclairement zénithal naturel Idéal pour l apport de lumiere naturelle dans vos locaux Augmente considérablement l apport en lumière naturelle. Réduit la consommation en énergie globale du bâtiment. Contribue

Plus en détail

ISOLANT ÉCONOMIQUE ÉSTHÉTIQUE ÉCOLOGIQUE

ISOLANT ÉCONOMIQUE ÉSTHÉTIQUE ÉCOLOGIQUE ISOLANT ÉCONOMIQUE ÉSTHÉTIQUE ÉCOLOGIQUE Nos produits sont labelisés Choisir une fenêtre PVC PVC 60 mm PVC 70 mm PVC 80 mm CARACTÉRISTIQUES Dormant 60 mm d'épaisseur Ouvrant 60 mm d'épaisseur 3 chambres

Plus en détail

BARRIERE DE PROTECTION POUR PISCINE

BARRIERE DE PROTECTION POUR PISCINE BARRIERE DE PROTECTION POUR PISCINE Conforme à la norme NFP 90-306 - Usage individuel ou collectif - Chaque projet d implantation revêt un caractère spécifique, selon la forme, le support de pose, l'exposition,

Plus en détail

Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management. permanents

Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management. permanents 01 Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management systèmes de sécurité permanents 2 SpanSet - Compétence et passion pour votre sécurité Des mesures de sécurité s imposent

Plus en détail

ISOLEZ ET EMBELLISSEZ VOS FAÇADES

ISOLEZ ET EMBELLISSEZ VOS FAÇADES FAITES D UNE PIERRE DEUX COUPS, ISOLEZ ET EMBELLISSEZ VOS FAÇADES Wall Base / E-Board Zero Isoler et embellir sa façade en opération Face aux exigences croissantes en termes d isolation et face aux nouvelles

Plus en détail

Bois. Pourquoi le bois? Sommaire. Tous les châssis Riche sont produits en lamellé-collé et assemblés par micro-denture.

Bois. Pourquoi le bois? Sommaire. Tous les châssis Riche sont produits en lamellé-collé et assemblés par micro-denture. Bois Bois Contemporain pour parler technique Pourquoi le bois? Tous les châssis Riche sont produits en lamellé-collé et assemblés par micro-denture. Disponible en 60 mm, 80 mm et Passif Le bois est avant

Plus en détail

RT 2012. Bien comprendre pour mieux s y préparer

RT 2012. Bien comprendre pour mieux s y préparer RT 2012 Bien comprendre pour mieux s y préparer RT2012 Préambule La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) vise, comme les précédentes RT, à limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs

Plus en détail

Ferrures de verre innovatrices

Ferrures de verre innovatrices Ferrures de verre innovatrices le système Vitris est la solution pour toutes les situations où le verre a besoin d un cadre parfait. Une gamme complète de profilés, de ferrures et de serrures pour l aménagement

Plus en détail

Environnement Contrôlé. Nos solutions. Systèmes de Cloisons de Salles Propres. Construire Votre Environnement. A division of Dagard SAS

Environnement Contrôlé. Nos solutions. Systèmes de Cloisons de Salles Propres. Construire Votre Environnement. A division of Dagard SAS Ultra Propre Environnement Contrôlé High Tech Nos solutions Systèmes de Cloisons de Salles Propres A division of Dagard SAS Construire Votre Environnement Gamme Ultra Propre Les surfaces lisses et bi-affleurantes

Plus en détail

E C O NOMIES D ENERG I E S

E C O NOMIES D ENERG I E S E C O NOMIES D ENERG I E S 3 indicateurs énergétiques pour évaluer une fenêtre Isolation thermique de la fenêtre vitrée S'exprime en Watt/m 2 pour 1 de différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.

Plus en détail

Série Albany RapidRoll 3000 Les portes à haute performance pour applications externes et internes pour l industrie.

Série Albany RapidRoll 3000 Les portes à haute performance pour applications externes et internes pour l industrie. Série Albany RapidRoll 3000 Les portes à haute performance pour applications externes et internes pour l industrie Fiche technique 1 Série Albany RapidRoll 3000 Toutes les portes de la série Albany RapidRoll

Plus en détail

PORTE DE GARAGE À REFOULEMENT PLAFOND

PORTE DE GARAGE À REFOULEMENT PLAFOND PORTE DE GARAGE À REFOULEMENT PLAFOND PORTE DE GARAGE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION AVEC UNE TECHNIQUE DE ROULEMENT PARFAITE N O U S V O U S O U V R O N S L E S P O R T E S D U P R O G R È S Portes de garage

Plus en détail

FERMACELL Montage cloison 1 S 31 1S 41

FERMACELL Montage cloison 1 S 31 1S 41 1 S 31 1S 41 Domaines d application La cloison simple peau FERMACELL est une cloison de type distributif, non portante. Elle trouve son domaine d'application privilégié dans les cloisonnements pour la

Plus en détail

Voyez plus grand : porte-fenêtres INOVA. La fenêtre performante, élégante, innovante. Uw jusqu à 0,69

Voyez plus grand : porte-fenêtres INOVA. La fenêtre performante, élégante, innovante. Uw jusqu à 0,69 L OSCILLO-BATTANT. Grâce au système de ferrures ultra-flexibles qui équipe ses modèles, Bieber est aujourd hui le seul fabricant à pouvoir proposer un système oscillo-battant avec aérateur de nuit (sur

Plus en détail

Le module FABRICATION Le module DEVIS

Le module FABRICATION Le module DEVIS SARL PROGES 55, Av Louis Bréguet - Bât Hermès N 1 31400 TOULOUSE Tél : 05.61.34.06.55 Fax : 09.57.10.15.08 E.mail: logiciel@proges.fr www.proges.fr L INFORMATIQUE POUR LA MENUISERIE ALU ET PVC Logiciel

Plus en détail

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be DE COENE PRODUCTS Securité anti-incendie certifiée! fire-line L incendie de l Innovation à Bruxelles (1967) a entraîné une législation incendie innovante et extrêmement rigoureuse pour les bâtiments publiques

Plus en détail

Vêture pour isolation thermique par l extérieur

Vêture pour isolation thermique par l extérieur Vêture pour isolation thermique par l extérieur l atout aluminium isoclin, l atout aluminium 2 édito E xpert dans la fabrication de produits isolants destinés aux façades de bâtiment et à l habitat, spécialiste

Plus en détail

Lot 3 ZINGUERIE ET SERRURERIE

Lot 3 ZINGUERIE ET SERRURERIE Rédacteur du document: AS2A - Agence Stéphany Alvernhe Architecture 24, Rue Albert Camus 81 400 CARMAUX Ref consultation : 2014 015 Maître d'ouvrage : ECOLE DES MINES ALBI-CARMAUX Campus Jarlard - 81000

Plus en détail

BORDEREAU Lot :15 MENUISERIES ALUMINIUM

BORDEREAU Lot :15 MENUISERIES ALUMINIUM affaire :Aff-09/002 SALLE POLYVALENTE YVES MONTAND EXTENSION ET CONSTRUCTION D'UNE SALLE POLYVALENTE BORDEREAU Lot :15 MENUISERIES ALUMINIUM Maître de l'ouvrage Coordonnateur de sécurité VILLE DE MEZIERES

Plus en détail

Profils de sol en aluminium pour garde-corps en verre. www.designproduction.fr

Profils de sol en aluminium pour garde-corps en verre. www.designproduction.fr Profils de sol en aluminium pour garde-corps en verre www.designproduction.fr PROFILS DE SOL ALUMINIUM SYSTÈME DE GARDE CORPS EN VERRE Les profils pour les serruriers, métalliers, miroitiers Nous disposons

Plus en détail

MURS ANTIBRUIT KOHLHAUER QUALITY OF LIFE PLANTA LA SOLUTION EFFICACE

MURS ANTIBRUIT KOHLHAUER QUALITY OF LIFE PLANTA LA SOLUTION EFFICACE MURS ANTIBRUIT KOHLHAUER QUALITY OF LIFE PLANTA LA SOLUTION EFFICACE Argentina Austria Belgium Chile China France Germany Greece Hong Kong Italy Korea Latvia Netherlands Poland Portugal Russia Sweden Switzerland

Plus en détail

Félix. constructions. Managing. creativity ÉLIX

Félix. constructions. Managing. creativity ÉLIX ÉLIX Managing creativity Félix constructions T E SIÈGE ESTLÉ À VEVEY LE SIÈGE NESTLÉ À VEVEY ÉNOVER ESTAURER Détail d assemblage des profils qui composent la superstructure brise-soleil sur la façade sud.

Plus en détail

ECRANS ACOUSTIQUES DURABLES

ECRANS ACOUSTIQUES DURABLES FICHE TECHNIQUE : CASSETTE ACOUSTIQUE ABSORBANTE P9507 A3/B3 (DLα 8 db/dl R 33 db) CODES P9507 : L = 0.00 3.00m P9371 : L = 3.01 4.00m (avec renforcement interne) P9372 : L = 4.01 5.00m (avec renforcement

Plus en détail

EP 2 472 019 A1 (19) (11) EP 2 472 019 A1 (12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN. (43) Date de publication: 04.07.2012 Bulletin 2012/27

EP 2 472 019 A1 (19) (11) EP 2 472 019 A1 (12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN. (43) Date de publication: 04.07.2012 Bulletin 2012/27 (19) (12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN (11) EP 2 472 019 A1 (43) Date de publication: 04.07.2012 Bulletin 2012/27 (51) Int Cl.: E04B 2/74 (2006.01) (21) Numéro de dépôt: 11195809.6 (22) Date de dépôt: 27.12.2011

Plus en détail

LUMEAL minimal GA LUMEAL. Édition 4 er trimestre 2009 GAm

LUMEAL minimal GA LUMEAL. Édition 4 er trimestre 2009 GAm LUMEAL minimal GAm LUMEAL minimal Édition 4 er trimestre 2009 GAm Le concept du produit P.4 Les performances P.7 Les performances thermiques P.7 Les performances thermiques : Uw et Uf P.9 Les performances

Plus en détail