MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. FOURNITURE DE PROFILES ET ACCESSOIRES POUR LA FABRICATION DE MENUISERIES ALUMINIUM Année CAHIER DES CHARGES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. FOURNITURE DE PROFILES ET ACCESSOIRES POUR LA FABRICATION DE MENUISERIES ALUMINIUM Année 2014. CAHIER DES CHARGES"

Transcription

1 DIVISION GENERALE ADJOINTE DES TRAVAUX DE L'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT Division des Bâtiments Centre Technique Bâtiments Tél. : Fax : Courriel : Affaire suivie par : M. Alain BELOT MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE PROFILES ET ACCESSOIRES POUR LA FABRICATION DE MENUISERIES ALUMINIUM Année CAHIER DES CHARGES I OBJET DU MARCHE : Fourniture de profilés aluminium et accessoires spécifiques pour la fabrication de menuiseries aluminium (châssis, portes, etc...). Année II CARACTERISTIQUES DES FOURNITURES : Besoins pour l'année 2014 : Groupe scolaire Caquot I) Descriptif des matériels, fournitures et accessoires Le matériel proposé par le soumissionnaire devra être de premier choix et les profilés devront être compatibles avec les machines outils et l outillage actuellement existants dans les services de la Collectivité. A cet effet, le soumissionnaire fournira les fiches techniques et de sécurité des différentes fournitures proposées. Pour information, le matériel (matrices et outillage) existant au Centre Technique Bâtiments de la Ville de Charleville-Mézières est de marque «TECHNAL».

2 Liste des poinçons : OF 002 WU 0004, WU 0005, WU 0006, WU 0009, WU 0010, WU 0011, WU 0013, WU 0017, WU 0019, WU 0020, WU 0021, WU Dans le cas contraire le fournisseur soumissionnaire listera, proposera et chiffrera obligatoirement les différentes modifications à apporter ou la fourniture d'un nouvel outillage. Les précisions suivantes concernent les profilés à utiliser : Gamme de profilés à rupture de pont thermique pour la réalisation de châssis à frappe avec ouvrants apparents et d ensembles menuisés. La gamme de produit doit bénéficier d une homologation du CSTB attestant que la conception du système permet de réaliser des menuiseries conformes aux spécifications de la norme NF EN et du décret relatif aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des bâtiments existants. Les châssis devront en fonction de l'évolution des réglementations thermiques obtenir un coefficient Uw inférieur à 1,8. Les profilés sont en alliage d aluminium et la rupture de pont thermique est obtenue par 2 barrettes isolantes en polyamide armées fibre de verre. Les profilés sont laqués par thermolaquage polyester d épaisseur 60 à 80 microns. Étanchéité à double barrière par joints EPDM tournants dans les angles. Assemblage réalisé en coupe d onglet. Les menuiseries posséderont un classement A E V. Dormant en profilés tubulaires symétrique à 3 chambres de 55 mm à rupture de pont thermique, assemblage en coupe d onglet par équerres à goupiller ou à sertir, drainage par trous oblongs dans battement équipé de pare tempête, équilibrage des pressions vers l extérieur. Dormant permettant la dilatation entre châssis, avec double rainure permettant le clippage de tôle et le montage de couvre joint, bavette et de tapée de doublage. Ouvrants apparent en profilés tubulaires 3 chambres de 65 mm à rupture de pont thermique, face extérieure arrondie, assemblage en coupe d onglet par équerres à goupiller ou à sertir, drainage de la feuillure par trous oblongs et équilibrage des pressions. Prise de volume de 4 à 42 mm sans élargisseur de feuillure, de 11 mm à 70 mm avec élargisseur. Parcloses crochetable alu sur alu. Tous les profilés et accessoires devront impérativement répondre aux normes actuellement en vigueur. L aspect extérieur des ensembles menuisés sera homogène et permettra de confondre les parties fixes et ouvrantes. Les différents profilés permettront une pose soit en rénovation soit en neuf. Le soumissionnaire devra proposer, dans sa gamme de produits, des profilés permettant la réalisation de portes à rupture de pont thermique avec articulation sur pivots (profils tube) et système anti pince doigts.

3 II) Descriptif des besoins réels 2014 Groupe Scolaire CAQUOT Châssis fenêtre à rupture de pont thermique oscillo-battant 2 vantaux avec ouvrant apparent Dormant avec double rainure permettant le clippage de tôle et le montage de couvre joint, bavette Nombre : 21 unités Dimensions hors tout : largeur 1800 mm hauteur 1700 mm Couleur : BLANC Fermeture vantail principal par crémone avec serrure à clef (OB logique) fonctionnement normal sans clef pour ouverture en châssis basculant, manœuvre par clef sur centrouvrant pour ouverture des battants pour nettoyage des vitres. Fermeture vantail semi fixe par fermeture à targette Quincaillerie OB avec ferrures et compas Pièce d appui monolithique tubulaire servant de bavette compris bouchons d extrémité Couvre joints affleurant intérieurs Équerres de fixation Double vitrage ép. 24 mm (hors fourniture)

4 Châssis avec portes 2 vantaux sur pivot et profils tubes anti pince doigts à rupture de pont thermique Nombre : 1 unité Dimensions hors tout : largeur 2000 mm hauteur 2100 mm Couleur : BLANC Fermeture vantail principal par serrure à clef et vantail semi fixe par crémone pompier Double vitrage ép. 24 mm (hors fourniture) Liste des fournitures non exhaustive, tout besoin non listé, imprévu ou particulier entrera dans le cadre de ce présent marché.

5 Variante : possibilité de proposer des fournitures, accessoires et matériels écologiques et/ou issus du «commerce équitable» pour la protection de l environnement et du cadre de vie. (Dimension environnementale prévue par l article 5 du Code des Marchés Publics, paragraphe I) III PROCEDURES DE PASSATION : Marché à procédure adaptée : article 28 du Code des Marchés Publics Marché à bons de commande : article 77 du Code des Marchés Publics IV CONDITIONS GENERALES : Un catalogue général ou tout autre support (fiches par Courriel, CD ROM, clé USB, etc. ) sera fourni avec le tarif correspondant et éventuellement le pourcentage de réduction accordé. La Ville pourra alors choisir les propositions qui lui conviennent le mieux. La Ville bénéficiera des périodes de promotion à condition que le prix promotionnel soit inférieur à celui proposé par le fournisseur attributaire dans ce présent marché. Les fournitures feront l objet d un (de) bon(s) de commande administratifs émanant du service municipal utilisateur. Le soumissionnaire pourra proposer, en complément de son offre de base, des variantes pour les différentes fournitures relatives à ce présent marché. Le prestataire soumissionnaire énumérera et évaluera, dans le bordereau de prix en annexe à ce présent cahier des charges, l'ensemble des besoins nécessaires à la réalisation des menuiseries aluminium pour le Groupe Scolaire Caquot. Le fournisseur spécifiera également les performances thermiques des différents profilés et équipements proposés, au bordereau de remise des offres en annexe à ce présent cahier des charges. Il précisera également dans ce même document : le(s) taux de remise(s) proposé(s) pour les différentes fournitures et accessoires, les coûts de l'outillage complémentaire proposé, avec taux de remise éventuel, les conditions de garanties du matériel, des profilés, etc... le service après-vente. V DUREE DU MARCHE : Le présent marché est passé pour l'année 2014, à compter de sa date de notification et jusqu'au 31 décembre Il peut néanmoins être dénoncé ou résilié à tout moment pour non respect des clauses du cahier des charges, par lettre recommandée avec accusé de réception. La non reconduction ou la résiliation ne donne droit à aucune indemnité. Cependant le présent MAPA pourra être prolongé jusqu à l attribution d un prochain marché, la prolongation restera exceptionnelle et ne pourra excéder la durée maximale de deux (2) mois afin de respecter l équilibre économique du présent marché.

6 VI MONTANT DU PRESENT MARCHE : Ce présent marché est conclu : avec un montant maximum de HT pour l'année (Marché à bons de commande Article 77 du Code des Marchés Publics, alinéa 2) VII PRIX DES FOURNITURES : Le délai de validité des offres de prix est fixé pour l'année VIII COMMANDE FACTURATION PAIEMENT : 1 - Les fournitures seront commandées par bon(s) de commande administratif(s) émanant du (des) service(s) utilisateur(s). Elles seront réglées sur présentation de facture(s) établie(s) en trois exemplaires, sur laquelle (lesquelles) sera (seront) indiqué(s) le(s) n de Bon(s) de commande concerné(s). Aucuns frais de facturation ne seront acceptés. Aucuns frais de port et/ou d emballage ne seront acceptés. Les factures devront correspondre aux bons de livraisons et seront adressées directement au Service des Finances de la Ville de Charleville-Mézières (Mairie place du Théâtre BP 490); elles seront réglées par mandats administratifs dans un délai de paiement de 30 jours (délai en vigueur depuis le 1 er juillet 2010) à compter de la date de réception de ces documents comptables dans la Collectivité. Le défaut de paiement dans les délais prévus fait courir de plein droit des intérêts moratoires payés directement au bénéfice du ou des titulaires. Le Décret n du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique, impose en cas de retard de paiement : le versement d'intérêts moratoires aux taux d'intérêt de la BCE (Banque Centrale Européenne) augmenté de 8 points de pourcentage, le montant forfaitaire pour frais de recouvrement à 40 Euros. 2 - Le fournisseur attributaire indiquera obligatoirement le (les) taux de remise(s) consenti(s) par marque(s) de fabricant(s) ou la (les) remise(s) consentie(s) sur les fournitures concernées, dans tous documents tarifaires, remis aux différents services municipaux pendant la durée du présent marché, à savoir : devis de fournitures, matériels ou équipements, remise (s) de prix pour fournitures spécifiques, etc... et toutes factures consécutives aux bons de commandes. Ces taux de remises doivent impérativement figurer sur ces documents comptables afin d'effectuer tout contrôle financier du (des) marché(s). Tout document non conforme sera alors retourné au(x) fournisseur(s) concerné(s) pour l'établissement d'un (de) nouveau(x) devis ou d'une (de) nouvelle(s) facture(s).

7 IX BORDEREAU DE PRIX : Le soumissionnaire devra remplir intégralement le bordereau de prix relatif aux différentes fournitures, équipements et accessoires décrits dans ce présent cahier des charges : paragraphe II CARACTERISTIQUES DES FOURNITURES, 1 - Besoins pour l'année 2014 : Groupe Scolaire CAQUOT A cet effet, le fournisseur listera obligatoirement, dans ce bordereau de prix, l'ensemble des profilés, accessoires et autres fournitures nécessaires aux différents besoins décrits, avec leurs prix et remise(s) éventuelle(s). Les montants H.T. et T.T.C. de ce bordereau seront indiqués impérativement par le soumissionnaire afin de permettre à la Collectivité d'évaluer le montant précis de ces besoins. Ce document servira pour le jugement des offres et aura une valeur contractuelle. Ce bordereau de prix ne reflète pas l ensemble des besoins municipaux, tous les articles proposés au(x) catalogue(s) ou magasin(s) entreront dans le cadre de ce marché. X LIVRAISON : Les délais minima de livraison seront indiqués par le fournisseur au bordereau de remise des offres en annexe à ce présent cahier des charges. En tout état de cause, ces délais ne pourront excéder le délai maximum de trente (30) jours consécutifs. La livraison franco de port et d emballage, sera faite directement auprès du service municipal demandeur comme spécifié sur le(s) bon(s) de commande. Lieu de livraison unique : Centre Technique des Bâtiments 1, rue Charles Bourseul CHARLEVILLE-MEZIERES Pour certains cas particuliers ou fournitures spécifiques, le soumissionnaire précisera dans le bordereau de remise des offres, en annexe à ce présent cahier des charges, ses conditions et modalités de frais de livraison (montant minimum de commande pour franco de port, livraison «gros volumes», contribution TGAP, etc. ). Ces frais de port supplémentaires entreront alors dans le critère «prix des fournitures» et seront pris en compte pour l attribution de ce présent marché. Tous autres documents annexes relatifs à ce MAPA (catalogues, tarifs, etc ) indiquant des frais de port n auront aucune valeur contractuelle.

8 XI PENALITES DE RETARD : Dans ce présent marché, le fournisseur attributaire s engage à respecter : les délais de livraison qu'il(s) aura (auront) spécifiés dans le(s) document(s) annexe(s), ou le délai maximum cité à l'article X-LIVRAISON du présent cahier des charges. En cas de défaillance du (des) prestataire(s) et par dérogation à l article 14 paragraphe 14.1 du C.C.A.G. FCS, il lui (leur) sera appliqué une pénalité de 100 HT par jour calendaire de retard de livraison pour service non effectué. Cette pénalité de retard sera appliquée sur simple constatation de manquement par le(s) Responsable(s) du (des) service(s) ayant passé le (les) bon(s) de commande(s) et viendra en déduction sur les factures à venir. XII NEGOCIATION : Code des Marchés Publics, Section 3 : Procédure adaptée - article 28, alinéa 2 : «Le pouvoir adjudicateur peut négocier avec les candidats ayant présenté une offre. Cette négociation peut porter sur tous les éléments de l'offre, notamment sur le prix» (Décret n du 19 décembre 2008, article 36) Conformément à cet article 28 du Code des Marchés Publics, la Ville peut négocier avec les soumissionnaires de ce présent MAPA, sous quelque forme que ce soit (écrite, verbale, téléphonique ou courriel) après ouverture des offres. La négociation pourra porter sur tous les éléments de l'offre, notamment sur le prix. Elle sera conduite dans le respect du principe d égalité de traitement de tous les candidats ayant soumissionné à ce MAPA et sera formalisée par écrit. XIII REGLEMENT DES LITIGES : Tous litiges pouvant intervenir à l occasion de l exécution du présent MAPA seront de la compétence exclusive du : Tribunal Administratif de CHALONS EN CHAMPAGNE 25 rue du Lycée Châlons-en-Champagne Cedex Tél. : Fax : Adresse Internet : Courriel :

9 XIV CLAUSES SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES : L article 14 du Code des Marchés Publics précise que «les conditions d exécution d un marché peuvent comporter des éléments à caractère social ou environnemental qui prennent en compte les objectifs de développement durable en conciliant développement économique, protection et mise en valeur de l environnement et progrès social». 1 Clauses Sociales Les soumissionnaires produiront un document relatif aux clauses sociales déterminées comme conditions d exécution du présent MAPA : promouvoir l emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d insertion (chômeurs de longue durée ou chômeurs inscrits à Pôle Emploi, travailleurs handicapés reconnus, jeunes sans qualification ou ayant un faible niveau de formation, allocataires de minima sociaux, etc...) respect des conditions de travail et de production accès à la formation professionnelle pour les travailleurs parité hommes/femmes fournitures importées produites par des «travailleurs adultes» (lutte contre le travail des enfants dans les pays sous-développés) etc. (liste non exhaustive) 2 Clauses Environnementales Savoir-faire en matière de protection de l'environnement : les soumissionnaires devront produire un mémoire ou annexer un document sur leurs engagements en matière de protection de l'environnement en lien avec l'objet et l'exécution du présent marché. Pour ce marché, les soumissionnaires spécifieront leurs engagements dans les actions ci-dessous : utilisation de matériaux recyclables, produits écologiques proposés, produits issus du «commerce équitable» recyclage des produits industriels dangereux, gestion des déchets (traitement et valorisation), traitement de l air, traitement de l eau, protection du sol / sous-sol, moyen(s) de transport utilisé(s) par la société (transports en commun, véhicules «propres» ou véhicules et/ ou deux roues électriques, etc. ), économies d énergie, énergies renouvelables (maîtrise et production), lutte contre le bruit (niveaux sonores ambiants), démarche de certification ISO qui s articule autour de 3 axes principaux : conformité à la réglementation, prévention de la pollution et amélioration continue. etc.. (liste non exhaustive)

10 XV SITUATION JURIDIQUE ET FISCALE : Le candidat affirme sous peine de résiliation qu il ne tombe pas sous le coup des interdictions découlant des articles 43 et 44 du Code des Marchés Publics : liquidation judiciaire ou faillite. Conformément à l article 46 du Code des Marchés Publics, le candidat certifie sur l honneur qu il a satisfait à l ensemble de ses obligations fiscales et sociales de l année antérieure et qu il emploie des salariés régulièrement au regard des articles D (éviter le travail dissimulé, l emploi de clandestins) et D et D (emploi d étrangers sans autorisation de travailler en France) du Code du Travail. Conformément à l article 47 du Code des Marchés Publics, en cas d inexactitude des renseignements fournis ou refus de produire les pièces demandées, le marché sera résilié de plein droit aux tords exclusifs du titulaire. Pièces à produire obligatoirement pour le(s) attributaire(s ) : articles 46 et 47 du Code des Marchés Publics - Le formulaire type DC2 (conditions nécessaires pour le candidat d accéder aux marchés publics et de présenter les garanties techniques, professionnelles et financières suffisantes) ou attestation sur l'honneur. - Le formulaire type DC6 (déclaration relative à la lutte contre le travail dissimulé) : articles D , D et D du Code du Travail) ou attestation sur l honneur. - Le formulaire type DC7 (état des certificats sociaux et fiscaux) ou une attestation fiscale ou attestation sur l honneur. Les formulaires ci-dessus désignés seront à produire par l attributaire pendant et jusqu à la fin de l exécution du présent marché : le DC6 (ou attestation sur l honneur) obligatoirement tous les six (6) mois, les DC2 et DC7 ou attestation fiscale (ou attestations sur l honneur) obligatoirement tous les ans. Ces documents peuvent prendre la forme des formulaires NOTI1 et NOTI2 téléchargeables gratuitement sur le site Internet du ministère chargé de l'économie disponibles sur XVI ATTRIBUTAIRE (S) : Le fournisseur attributaire du présent marché s engage à informer dans les meilleurs délais la Ville de Charleville-Mézières (en particulier le Service commun de la Commande Publique Cellule Fournitures et Services, ou le Service responsable du marché) de tout changement nécessitant un avenant à ce contrat ou une modification du fichier fournisseur, à savoir : - modification de l intitulé de la société - modification du N SIRET - modification du compte bancaire ou compte postal - rachat de la société par un autre établissement - mise en liquidation judiciaire, faillite ou fin d activité de la société.

11 XVII CONTENU DE L OFFRE : L offre comprendra obligatoirement : L offre éventuelle, détaillée et chiffrée du fournisseur, Le catalogue général ou tout autre support (fiches par courriel, CD ROM, clé USB, etc. ) avec le tarif correspondant et éventuellement le(s) taux de remise(s) consenti(s), L' acte d engagement dûment complété, daté et signé, Le cahier des charges dûment complété, daté et signé, Le bordereau de remise des offres dûment complété, daté et signé, Le bordereau de prix dûment complété, daté et signé, Tout(s) document(s) relatif(s) aux clauses environnementales spécifiées dans le présent marché, Tout(s) document(s) relatif(s) aux clauses sociales spécifiées dans le présent marché, Références pour prestation similaire, Fiches techniques et de sécurité des fournitures proposées, Relevé d identité bancaire ou postal. TOUTE OFFRE INCOMPLETE DANS SON CONTENU POURRA ETRE REJETEE. XVIII CONDITIONS D ENVOI ET DE REMISE DES OFFRES : Vos propositions, catalogues, documents administratifs et/ou techniques, sous enveloppe cachetée, seront soit adressés par la poste, soit remis obligatoirement au Service de la Commande Publique à l adresse suivante : Monsieur le Maire de la Ville de CHARLEVILLE-MEZIERES Division commune des Finances et de la Commande Publique SERVICE COMMUN DE LA COMMANDE PUBLIQUE Cellule MAPA «Fournitures et Prestations de Services» 5 place Ducale - B.P CHARLEVILLE-MEZIERES CEDEX Pour le mercredi 16 juillet 2014 à 16 H 00, délai de rigueur. L enveloppe cachetée, contenant vos offres complètes, devra impérativement comporter la mention obligatoire : «MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE POUR LA FOURNITURE DE PROFILES ET ACCESSOIRES POUR FABRICATION DE MENUISERIES ALUMINIUM Année 2014.» NE PAS OUVRIR. Toute enveloppe ne portant pas la mention «NE PAS OUVRIR» ne sera pas prise en compte.

12 XIX CRITERES DE SELECTION OU D ATTRIBUTION : Offre la plus avantageuse jugée en fonction de l ensemble des critères ci-après : 1 / Coût global des fournitures du bordereau de prix (tranche ferme) : 50 % 2 / Performances thermiques des équipements proposés : 30 % 3 / Coût de l'outillage supplémentaire : 20 % Renseignements administratifs : DIVISION COMMUNE DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE Service commun de la Commande Publique Cellule MAPA «Fournitures et Prestations de Services» 5 place Ducale Mme MALVY Nadège Tél. : Fax : Courriel : Renseignements techniques ou autres renseignements complémentaires : DIVISION DES BATIMENTS Centre Technique Bâtiments 1 rue Charles Bourseul M. BELOT Alain Tél. : Fax : Courriel : Nom et adresse du soumissionnaire : M..., agissant en qualité de... reconnaît avoir pris connaissance du présent Cahier des Charges et en accepte les clauses. Cachet de l entreprise, Date et signature du Responsable. La Conseillère Municipale Chargée des Marchés Publics Odile GLACET

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. PRESTATION DE SERVICE ENREGISTREMENT SONORE DU MAGAZINE MUNICIPAL Années 2015 et 2016. CAHIER DES CHARGES

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. PRESTATION DE SERVICE ENREGISTREMENT SONORE DU MAGAZINE MUNICIPAL Années 2015 et 2016. CAHIER DES CHARGES SERVICE COMMUNICATION Tél. : 03.24.32 41 20 Fax : 03.24. 32 41 29 Courriel : com@mairie-charlevillemezieres.fr Affaire suivie par : Christelle MARECHAL Brigitte SAURA MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE PRESTATION

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE LOCATION, INSTALLATION ET GESTION D'UNE PATINOIRE D'ANIMATION POUR LES FESTIVITES DE NOEL 2015 - PLACE DUCALE

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE LOCATION, INSTALLATION ET GESTION D'UNE PATINOIRE D'ANIMATION POUR LES FESTIVITES DE NOEL 2015 - PLACE DUCALE DIRECTION GENERALE DES SERVICES Service COMMERCE / ODP Tél. : 03.24.32.40.72 Fax : 03.24.32.44.78 Courriels : guillaume.herbet@mairie-charlevillemezieres.fr sophie.bioul@mairie-charlevillemezieres.fr Affaire

Plus en détail

DIVISION DE L'ACTON CULTURELLE, SPORTIVE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE Service Action Sportive MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE SERVICE

DIVISION DE L'ACTON CULTURELLE, SPORTIVE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE Service Action Sportive MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE SERVICE DIVISION DE L'ACTON CULTURELLE, SPORTIVE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE Service Action Sportive Tél. : 03.24.32.40.48 Fax : 03.24.41.62.59 Courriel : bruno.poncelet@mairie-charlevillemezieres.fr Affaire suivie

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES LOCATION MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR LE COURRIER AVEC PESEE AU PASSAGE ANNEES 2015 2016 2017 2018.

CAHIER DES CHARGES LOCATION MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR LE COURRIER AVEC PESEE AU PASSAGE ANNEES 2015 2016 2017 2018. Service des Moyens généraux Dossier suivi par M elle Annick MARTIN Tél. 03 24.32.40.65 Télécopie : 03.24.32.41.79 Courriel :annick.martin@mairie-charlevillemezieres.fr CAHIER DES CHARGES LOCATION MAINTENANCE

Plus en détail

Marchés Publics de Fournitures courantes et Services. VILLE DE MARCK 2 Place de l Europe BP 14 62730 MARCK

Marchés Publics de Fournitures courantes et Services. VILLE DE MARCK 2 Place de l Europe BP 14 62730 MARCK R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ DÉPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS Marchés Publics de Fournitures courantes et Services VILLE DE MARCK 2 Place de l Europe BP 14 62730 MARCK MARCHE

Plus en détail

Marché simplifié de fournitures et de services courants

Marché simplifié de fournitures et de services courants LYCÉE DE BOIS D OLIVE 112, avenue Laurent Vergès 97432 Ravine des Cabris Tél : 0262 49 89 60- Fax : 0262 49 89 70 Mail : gestion.9741206t@ac-reunion.fr Marché simplifié de fournitures et de services courants

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE Préambule : CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE La procédure de consultation utilisée est une procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des Marchés Publics. Le

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières (CCP)

Cahier des Clauses Particulières (CCP) Cahier des Clauses Particulières (CCP) MISSION DE CONSEIL, D'ASSISTANCE JURIDIQUE PERMANENTE ET DE REPRESENTATION EN JUSTICE DANS LE DOMAINE DU DROIT PUBLIC _ Marché n 11 050 FCS MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES

Plus en détail

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS)

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS) Document 1 Ville des ANDELYS ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS) REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) - Marché en procédure Adaptée - Date de remise des offres

Plus en détail

Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg

Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg Marchés publics de fournitures courantes et de services Ville de CLOHARS-CARNOET Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg Cahier des clauses techniques particulières

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. 2012-08 VERIFICATION ET MAINTENANCE DES SYSTEMES DE SECURITE DES E.R.P. DE LA VILLE

Plus en détail

Chambre Régionale d'agriculture de Midi-Pyrénées - Consultation. le nettoyage des locaux. Règlement de consultation

Chambre Régionale d'agriculture de Midi-Pyrénées - Consultation. le nettoyage des locaux. Règlement de consultation Chambre Régionale d'agriculture de Midi-Pyrénées - Consultation pour le nettoyage des locaux Règlement de consultation Date limite de réception des offres : 13 décembre 2012 à 12 heures 1 I - Identification

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Centre Intercommunal d Action Sociale du Carcassonnais 1 rue Pierre Germain 11890 CARCASSONNE Cédex 9 CONTROLES PERIODIQUES, ENTRETIEN ET MAINTENANCE

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex Tél : 02.37.52.15.28 Télécopie : 02.37.52.85.50 Courriel : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr

Plus en détail

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Cahier des charges Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Fournitures spécifiques à la machine à affranchir et ses périphériques Lot unique MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE ART 28 DU CMP

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE ART 28 DU CMP COLLEGE AIME CESAIRE Tél. : 0262 71 12 65 Fax. : 0262 59 35 58 2 rue de la Laïcité - 97427 ETANG SALE http://college-aime-cesaire.acreunion.fr/ MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE ART 28 DU CMP Fourniture de titres

Plus en détail

Cahier des charges. Achat de bornes interactives pour la Maison de l Environnement de Nice

Cahier des charges. Achat de bornes interactives pour la Maison de l Environnement de Nice Cahier des charges Achat de bornes interactives pour la Maison de l Environnement de Nice MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE VILLE DE NICE Direction Environnement Mer et Littoral DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) Maître de l ouvrage : MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN Date

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Procédure d appel d offres ouvert

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Procédure d appel d offres ouvert REGLEMENT DE LA CONSULTATION Référence accord-cadre n 03-2015 Procédure d appel d offres ouvert Régie par l article 29 du décret n 2005-1742 pris en application de l ordonnance n 2005-649 du 6 juin 2005

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC. MARCHE de TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C. C. A. P. N 12 /11

MARCHÉ PUBLIC. MARCHE de TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C. C. A. P. N 12 /11 MARCHÉ PUBLIC VILLE DE SAINT-PATHUS MARCHE de TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES C. C. A. P. N 12 /11 Mode de consultation : marché passé en la forme d un marché à procédure adaptée

Plus en détail

Règlement de Consultation (RC)

Règlement de Consultation (RC) DIRECTION DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE SERVICE COMMUN DE LA COMMANDE PUBLIQUE -------------------------------------- MARCHE PUBLIC DE MAITRISE D'OEUVRE Règlement de Consultation (RC) -------------------------------------

Plus en détail

MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP CCP PIECE 2/2 MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE Mairie d AMBLAINVILLE Place du 11 Novembre

Plus en détail

CHASSIS A FRAPPE & COULISSANTS A RUPTURE DE PONT THERMIQUE

CHASSIS A FRAPPE & COULISSANTS A RUPTURE DE PONT THERMIQUE Dossier de presse TOUNDRA - Page 1 sur 5 MAJ 02/12/2009 CONTACT PRESSE Caroline TERRAL Assistante Communication Marketing Tél : 04.67.87.67.87 Fax : 04.67.87.67.81 Mail : cterral@profils-systemes.com CONCEPT

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE Marché Publics de fournitures courantes et services Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement () - Personne Publique : Mairie Boissy-sous-Saint-Yon Service des Marchés Publics Place du

Plus en détail

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D ARCHITECTURE DE PARIS-MALAQUAIS MARCHE PUBLIC A PROCEDURE ADAPTEE :

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D ARCHITECTURE DE PARIS-MALAQUAIS MARCHE PUBLIC A PROCEDURE ADAPTEE : ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D ARCHITECTURE DE PARIS-MALAQUAIS MARCHE PUBLIC A PROCEDURE ADAPTEE : «FOURNITURE DE CONSOMMANBLES ET PETITS MATERIELS INFORMATIQUES» MARCHE N 2013/ 07-10 Article 1 er Parties

Plus en détail

ACQUISITION DE DEUX VEHICULES

ACQUISITION DE DEUX VEHICULES ACQUISITION DE DEUX VEHICULES EN REMPLACEMENT D UNE CLIO III ET D UNE 206 + (sans reprise) MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

Marché Public de prestations de services. Ville de Savigny-sur-Orge 48 avenue Charles de Gaulle 91 600 SAVIGNY-SUR-ORGE

Marché Public de prestations de services. Ville de Savigny-sur-Orge 48 avenue Charles de Gaulle 91 600 SAVIGNY-SUR-ORGE Marché Public de prestations de services Ville de Savigny-sur-Orge 48 avenue Charles de Gaulle 91 600 SAVIGNY-SUR-ORGE Désherbage et Traitement herbicide et thermique des espaces publics ANNEE 2015-2017

Plus en détail

MISE EN CONCURRENCE DES CONTRATS D ASSURANCE DES VEHICULES A MOTEURS ET RISQUES ANNEXES REGLEMENT DE CONSULTATION MAPA

MISE EN CONCURRENCE DES CONTRATS D ASSURANCE DES VEHICULES A MOTEURS ET RISQUES ANNEXES REGLEMENT DE CONSULTATION MAPA 1 MARCHE PUBLIC DE SERVICES MISE EN CONCURRENCE DES CONTRATS D ASSURANCE DES VEHICULES A MOTEURS ET RISQUES ANNEXES MAPA Passé en application de l article 28 du code des marchés publics Date et heure limites

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION ET CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES LOCATION MAINTENANCE D APPAREILS DE REPROGRAPHIE

REGLEMENT DE CONSULTATION ET CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES LOCATION MAINTENANCE D APPAREILS DE REPROGRAPHIE REGLEMENT DE CONSULTATION ET CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES LOCATION MAINTENANCE D APPAREILS DE REPROGRAPHIE Le présent document comporte 6 feuilles numérotées de 1 à 6 OBJET DU MARCHÉ

Plus en détail

VILLE DE CLOUANGE. Personne publique, Commune de Clouange Représentée par le Maire de Clouange

VILLE DE CLOUANGE. Personne publique, Commune de Clouange Représentée par le Maire de Clouange VILLE DE CLOUANGE Personne publique, Commune de Clouange Représentée par le Maire de Clouange RENOVATION DE L AIRE DE JEUX A PROXIMITE DE L ECOLE PRIMAIRE CENTRE 1, RUE MAL JOFFRE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Plus en détail

AVIS D APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE

AVIS D APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE AVIS D APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE I- MODE DE PASSATION Travaux fournitures services Procédure d achat couverte par l accord sur les marchés publics de l OMC. Type de procédure : Procédure adaptée L

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Article 1 : Objet du marché Les stipulations du présent Cahier des Clauses Particulières concernent les prestations cidessous désignées : Achat d un véhicule de collecte

Plus en détail

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX COMMUNAUX DE COUPVRAY CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P)

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX COMMUNAUX DE COUPVRAY CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P) Mairie de COUPVRAY PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX COMMUNAUX DE COUPVRAY CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P) DU MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES n 04/MG/2015

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Identification de l'organisme qui passe le marché : Commune d'orsay Pouvoir adjudicateur : M. le Maire d'orsay Adresse : 2 place du général Leclerc - 91 400 ORSAY Objet

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics ACTE D ENGAGEMENT

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics ACTE D ENGAGEMENT PREFET DU HAUT-RHIN MARCHE PUBLIC DE SERVICES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics ACTE D ENGAGEMENT ASSURANCE DE LA FLOTTE AUTOMOBILE DE LA PREFECTURE

Plus en détail

MARCHE DE FOURNITURES DE BUREAU

MARCHE DE FOURNITURES DE BUREAU MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CENTRE UNIVERSITAIRE DE FORMATION ET DE RECHERCHE J.F CHAMPOLLION MARCHE DE FOURNITURES DE BUREAU Cahier des Clauses Administratives et Techniques Particulières

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Centre Hospitalier du Bois Petit Direction des services économiques, logistique, technique et informatique Services économiques 8 avenue de la Libération

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MINISTERE DE L INTERIEUR, DE L OUTRE-MER ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DE L'IMMIGRATION MINISTERE CHARGE DE L OUTRE-MER Représenté par son Délégué en exercice CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

MARCHES PUBLICS à procédure adaptée et à tranches conditionnelles Article 28 du Code des marchés publics Article 72 du Code des Marchés publics

MARCHES PUBLICS à procédure adaptée et à tranches conditionnelles Article 28 du Code des marchés publics Article 72 du Code des Marchés publics MARCHES PUBLICS à procédure adaptée et à tranches conditionnelles Article 28 du Code des marchés publics Article 72 du Code des Marchés publics REGLEMENT DE CONSULTATION Valant Acte d engagement Article

Plus en détail

MAIRIE DE MOULINET. Acte d Engagement FOURNITURE DE TOILETTE A NETTOYAGE AUTOMATIQUE MARCHE N 2012-1 DOSSIER DE CONSULTATION MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX

MAIRIE DE MOULINET. Acte d Engagement FOURNITURE DE TOILETTE A NETTOYAGE AUTOMATIQUE MARCHE N 2012-1 DOSSIER DE CONSULTATION MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MAIRIE DE MOULINET SERVICE MARCHES PUBLICS Place Saint Joseph 06380 MOULINET 04 93 04 80 07-04 93 04 81 93 DOSSIER DE CONSULTATION MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE N 2012-1 FOURNITURE DE TOILETTE A NETTOYAGE

Plus en détail

39 rue Maurice Berteaux 41110 St Aignan Tél : 02.54.75.70.40 Fax : 02.54.75.07.79. Date limite de réception des offres : 2 janvier 2013 à 12 h 00

39 rue Maurice Berteaux 41110 St Aignan Tél : 02.54.75.70.40 Fax : 02.54.75.07.79. Date limite de réception des offres : 2 janvier 2013 à 12 h 00 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) ASSISTANCE A MAITRISE D OUVRAGE POUR LA PREPARATION ET LA PASSATION DES MARCHES D ASSURANCES Maître d ouvrage/pouvoir adjudicateur : Communauté de

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES «Emission de titres de transports train et avion et services annexes» Appel d offres ouvert (Article

Plus en détail

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Objet du marché : Surveillance et entretien des fontaines, bouches et poteaux d incendie.

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Objet du marché : Surveillance et entretien des fontaines, bouches et poteaux d incendie. AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Identification de l'organisme qui passe le marché : Commune d'orsay Pouvoir adjudicateur : M. le Maire d'orsay Adresse : 2 place du général Leclerc - 91 400 ORSAY Objet

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté d Agglomération Amiens Métropole Direction des affaires juridiques et générales Service gestion centralisée du courrier Place de l Hôtel

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

Ville de TEYRAN Hôtel de Ville 34820 TEYRAN Tél: 04 67 16 19 06 Fax : 04 67 87 98 50 Mail : services.population@ville-teyran.fr

Ville de TEYRAN Hôtel de Ville 34820 TEYRAN Tél: 04 67 16 19 06 Fax : 04 67 87 98 50 Mail : services.population@ville-teyran.fr Ville de TEYRAN Hôtel de Ville 34820 TEYRAN Tél: 04 67 16 19 06 Fax : 04 67 87 98 50 Mail : services.population@ville-teyran.fr MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES REALISATION DU JOURNAL

Plus en détail

SEVRES ESPACE LOISIRS

SEVRES ESPACE LOISIRS SEVRES ESPACE LOISIRS MARCHE PUBLIC DE SERVICES Nettoyage et entretien du SEL Marché n SEL13-01 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) Mode de consultation : procédure adaptée Le présent document vaut

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE CENON 1 Avenue CARNOT 33151 CENON CEDEX REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Marché public de fournitures Articles 28 et 77 du Code des Marchés Publics Maître d'ouvrage : VILLE DE PLOUGUERNEAU BP 1 REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Fourniture de produits d'entretien et d'hygiène et

Plus en détail

DOSSIER CONSULTATION

DOSSIER CONSULTATION DOSSIER CONSULTATION MAPA DAE BIO 13-0001 La procédure de consultation utilisée est celle de la procédure adaptée, prévue à l article 28 du Code des Marchés Publics. Les dispositions du CCAG relatives

Plus en détail

MARCHE OBJETS PUBLICITAIRES DE LA VILLE DE BRAS-PANON

MARCHE OBJETS PUBLICITAIRES DE LA VILLE DE BRAS-PANON 1 Responsable du Marché : Monsieur le Maire de la Commune de Bras-Panon. Comptable public : Monsieur le receveur de la Commune de Bras-Panon. MARCHE OBJETS PUBLICITAIRES DE LA VILLE DE BRAS-PANON - 2011

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION REGLEMENT DE LA CONSULTATION Pouvoir adjudicateur : ETAT - Préfecture de L Orne OBJET DU MARCHE : Fourniture et installation d un système de vidéo-surveillance au sein de la préfecture de l Orne Date et

Plus en détail

Attention, la visite du site est obligatoire L absence de remise d un certificat de visite entraînera la non-conformité de l offre remise

Attention, la visite du site est obligatoire L absence de remise d un certificat de visite entraînera la non-conformité de l offre remise MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX VILLE DE GUJAN-MESTRAS Direction Générale des Services Service Achats Marchés Place du Général De GAULLE 33470 GUJAN MESTRAS Tél: 05 57 52 57 52 Fax: 05 57 52 57 50 TRAVAUX DE

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE LOT N 013 CLOISON AMMOVIBLE mardi 20 octobre 2009 1/6 1 GENERALITES 1 1 Prescriptions générales Les entreprises sont tenues de se reporter pour tout ce qui est liaisons

Plus en détail

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE VILLE DE FAGNIERES

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE VILLE DE FAGNIERES AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE VILLE DE FAGNIERES 1) OBJET DUREE ET DISPOSITIONS GENERALES a. OBJET DU MARCHE Marché pour la souscription d'un contrat d'assistance à la maîtrise d'ouvrage concernant

Plus en détail

C. C. A. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

C. C. A. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont C. C. A. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

COMMUNE D'HAULCHIN. 4, place de la mairie 59121 HAULCHIN OBJET DE LA CONSULTATION. organisation du système d'information et informatique de gestion

COMMUNE D'HAULCHIN. 4, place de la mairie 59121 HAULCHIN OBJET DE LA CONSULTATION. organisation du système d'information et informatique de gestion COMMUNE D'HAULCHIN 4, place de la mairie 59121 HAULCHIN OBJET DE LA CONSULTATION Marché d'assistance à Maître d'ouvrage organisation du système d'information et informatique de gestion Procédure adaptée

Plus en détail

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES Date limite de réception des offres : 07 Octobre 2014 Heure limite de réception des offres : 12 heures Lieu de réception des offres

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION PRÉFET DE LA CHARENTE Direction des Ressources Humaines, Des Finances et de la Logistique Mutualisée Bureau Interservices de l Immobilier et de la logistique mutualisée REGLEMENT DE LA CONSULTATION ENTRETIEN

Plus en détail

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Identification de l'organisme qui passe le marché : Commune d'orsay Pouvoir adjudicateur : M. le Maire d'orsay Adresse : 2 place du général Leclerc - 91 400 ORSAY Objet

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation PREFECTURE DE VAUCLUSE DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DE VAUCLUSE SERVICE LOGEMENT SOCIAL 84905 AVIGNON CEDEX 9 PROCEDURE ADAPTEE en application de l article 28 du code des marchés publics

Plus en détail

FOURNITURE DE MATERIEL DE SERRURERIE. Marché à bons de commande C.C.A.P.

FOURNITURE DE MATERIEL DE SERRURERIE. Marché à bons de commande C.C.A.P. FOURNITURE DE MATERIEL DE SERRURERIE Marché à bons de commande C.C.A.P. MAITRISE D OUVRAGE et MAITRISE D ŒUVRE HABITAT 70 (OPH) 26 rue de Fleurier B.P. 70309 70006 VESOUL Cedex 03.84.96.13.50-03.84.96.13.74

Plus en détail

LOCATION ET MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES MARCHE DE FOURNITURES & SERVICES

LOCATION ET MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES MARCHE DE FOURNITURES & SERVICES LOCATION ET MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES MARCHE DE FOURNITURES & SERVICES ACTE D ENGAGEMENT ET CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP)

Plus en détail

MARCHE D APPEL D OFFRE OUVERT

MARCHE D APPEL D OFFRE OUVERT Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHE D APPEL D OFFRE OUVERT Marché concernant la fourniture d'un logiciel ou d'une suite de logiciels permettant de gérer les soins infirmiers, les dossiers

Plus en détail

VILLE DE MORSANG SUR ORGE Services Techniques. Marché de prestation de service afin d assurer le nettoyage des rideaux

VILLE DE MORSANG SUR ORGE Services Techniques. Marché de prestation de service afin d assurer le nettoyage des rideaux VILLE DE MORSANG SUR ORGE Services Techniques Marché de prestation de service afin d assurer le nettoyage des rideaux CAHIER DES CHARGES NOVEMBRE 2010 1 SOMMAIRE Article 1 : Objet du marché Article 2 :

Plus en détail

Cahier des charges MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Cahier des charges MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Cahier des charges «Lot N 1 : Hébergement des sites Internet municipaux et prestations connexes» MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE VILLE DE NICE «Direction de la communication» DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES

Plus en détail

MARCHÉS PUBLICS MARCHÉ DE TRAVAUX «REMPLACEMENT TOITURE BASSIN DE PLONGEE» CAHIER DES CHARGES INDICATIONS GÉNÉRALES DESCRIPTIONS DES PRESTATIONS

MARCHÉS PUBLICS MARCHÉ DE TRAVAUX «REMPLACEMENT TOITURE BASSIN DE PLONGEE» CAHIER DES CHARGES INDICATIONS GÉNÉRALES DESCRIPTIONS DES PRESTATIONS MARCHÉS PUBLICS MARCHÉ DE TRAVAUX «REMPLACEMENT TOITURE BASSIN DE PLONGEE» CAHIER DES CHARGES INDICATIONS GÉNÉRALES DESCRIPTIONS DES PRESTATIONS ARTICLE 1 ER : DISPOSITIONS GÉNÉRALES Nom et adresse de

Plus en détail

MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE. Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur

MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE. Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur Procédure de consultation : procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des marchés

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION ACCORD-CADRE

REGLEMENT DE LA CONSULTATION ACCORD-CADRE Ministère de l Education Nationale De La Jeunesse et de la Vie Associative Ministère de l Enseignement Supérieur Et de la Recherche B. P. 28 97425 LES AVIRONS 0262 38 29 87 0262 38 29 82 E-MAIL : groupcom-lycee-des-avirons@wanadoo.fr

Plus en détail

MARCHE DE REGIE PUBLICITAIRE ET D IMPRESSION DU PLAN TOURISTIQUE

MARCHE DE REGIE PUBLICITAIRE ET D IMPRESSION DU PLAN TOURISTIQUE Marchés publics de services ou de fournitures OFFICE DE TOURISME DE LOURDES Place Peyramale 65100 LOURDES Tél. : 05 62 42 77 40 Fax : 05 62 94 60 95 E-mail : communication@lourdes-infotourisme.com www.lourdes-infotourisme.com

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DES LICENCES ANTI VIRUS SOPHOS MARCHE PUBLIC

RENOUVELLEMENT DES LICENCES ANTI VIRUS SOPHOS MARCHE PUBLIC RENOUVELLEMENT DES LICENCES ANTI VIRUS SOPHOS MARCHE PUBLIC Personne responsable du marché : Monsieur le président du Conseil général Comptable assignataire : Monsieur le payeur départemental Code nomenclature

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté de Communes du Volvestre Direction Générale des Services Service des Marchés Publics 34 avenue de Toulouse BP 9 31390 CARBONNE Tél: 05 61

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.)

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) Marché n 2008/ /PA MARCHE PUBLIC FOURNITURES ET SERVICES COMMUNE DE BOIS GUILLAUME CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) ACQUISITION DE DEFIBRILLATEURS Remise des propositions Mardi 9 décembre 2008-16

Plus en détail

MARCHE PUBLIC. Fourniture, installation et maintenance d un système de vidéosurveillance au collège Arthur Rimbaud à AMIENS

MARCHE PUBLIC. Fourniture, installation et maintenance d un système de vidéosurveillance au collège Arthur Rimbaud à AMIENS MARCHE PUBLIC Fourniture, installation et maintenance d un système de vidéosurveillance au collège Arthur Rimbaud à AMIENS Comptable assignataire : Monsieur le payeur départemental Numéro de marché : 07

Plus en détail

AVIS DE MARCHE. Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE CUGNAUX

AVIS DE MARCHE. Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE CUGNAUX AVIS DE MARCHE Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE CUGNAUX Correspondant : M. ALAIN CHALEON, Servie Marchés Publics, HOTEL DE VILLE, 31270 Cugnaux, tél. : 05 62 20 76 20, télécopieur

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières C.C.A.P. Marché de travaux RENOVATION DE LA BIBLIOTHEQUE DE CASTELNAU-DE-MEDOC

Cahier des Clauses Administratives Particulières C.C.A.P. Marché de travaux RENOVATION DE LA BIBLIOTHEQUE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Cahier des Clauses Administratives Particulières C.C.A.P. PROCEDURE ADAPTEE (Articles 28 et 40 II du Code des Marchés Publics) Marché de travaux RENOVATION DE LA BIBLIOTHEQUE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Pouvoir

Plus en détail

Lauréat aux Trophées de la Performance 2008

Lauréat aux Trophées de la Performance 2008 Dossier de presse SATIN ROAD - Page 1 sur 5 - MAJ 02/12/2009 CONTACT PRESSE Caroline TERRAL Assistante Communication Marketing Tél : 04.67.87.67.87 Fax : 04.67.87.67.81 Mail : cterral@profils-systemes.com

Plus en détail

Cahier des charges tenant lieu d acte d engagement

Cahier des charges tenant lieu d acte d engagement CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE CHARLEVILLE-MEZIERES Marché Public de fournitures Marché sur procédure adaptée Cahier des charges tenant lieu d acte d engagement Nom et adresse officiels de l organisme

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PRIVES DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES INSTITUT IMAGINE 24, Boulevard de Montparnasse 75015 PARIS MARCHE DE CONDUITE, D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE SUR LE BATIMENT DE LA FONDATION IMAGINE

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation Règlement de la consultation Marché n 22-2015-01 Objet de l appel d offre : Contrat de prestations de publipostage, d édition, de reproduction et de mise sous plis de documents divers. Procédure : Procédure

Plus en détail

RÈGLEMENT DE LA CONSULTATION

RÈGLEMENT DE LA CONSULTATION RÈGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHÉ DE FOURNITURES ET SERVICES N DU MARCHE : FS 02/2015 OBJET DU MARCHÉ : ACHAT DE LIVRES ADULTES ET JEUNESSE POUR LA MEDIATHEQUE MONTMAJOUR DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) COMMUN AUX 5 LOTS

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) COMMUN AUX 5 LOTS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) COMMUN AUX 5 LOTS Commune de Maincy Hôtel de Ville 3, rue Alfred et Edme Sommier 77950 Maincy Tél : 01 60 68 17 12 Fax : 01 60 68 60 04 E-mail :

Plus en détail

Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances.

Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances. LETTRE DE CONSULTATION ETABLIE DANS LE CADRE D UNE PROCEDURE ADAPTEE (art 28CMP) UNIVERSITE DE NIMES- Rue du Docteur Georges SALAN 30 021 NIMES Cedex 1 Destinataire : Objet du marché : Audit et Conseil

Plus en détail

PREFET DU JURA MARCHE PUBLIC DE SERVICES PROCEDURE ADAPTEE Nettoyage des locaux administratifs de la Préfecture et de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations

Plus en détail

TRANSPORT EN AMBULANCE VSL - TAXI. Marché à procédure adaptée. Dossier S 25-2010 REGLEMENT DE LA CONSULTATION

TRANSPORT EN AMBULANCE VSL - TAXI. Marché à procédure adaptée. Dossier S 25-2010 REGLEMENT DE LA CONSULTATION CENTRE HOSPITALIER LE MAS CAREIRON Direction des Ressources Matérielles et de la Qualité B. P. 56 30701 UZES cédex --------------------- TRANSPORT EN AMBULANCE VSL - TAXI Marché à procédure adaptée Dossier

Plus en détail

Règlement de la consultation. Marché de prestations de services Marché Assurances. Commune de COUX. Date limite de remise des plis : 29/12/2014

Règlement de la consultation. Marché de prestations de services Marché Assurances. Commune de COUX. Date limite de remise des plis : 29/12/2014 Règlement de la consultation Marché de prestations de services Marché Assurances Commune de COUX Date limite de remise des plis : 29/12/2014 Heure limite : 12h00 Numéro du marché : 2014_002 RC-n 2014_002,

Plus en détail

Musée National du Moyen Âge Thermes et hôtel de Cluny

Musée National du Moyen Âge Thermes et hôtel de Cluny Musée National du Moyen Âge Thermes et hôtel de Cluny Marché public de fournitures REGLEMENT PARTICULIER DE LA CONSULTATION DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : 11 mai 2009 à 17 heures DATE LIMITE

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. MARCHE n 15.002

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. MARCHE n 15.002 Ecole Nationale Supérieure d Informatique pour l Industrie et l Entreprise 1, Square de la Résistance 91025 EVRY CEDEX REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE n 15.002 Prestation de gardiennage du bâtiment

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES AGENCE FRANCAISE DE SECURITE SANITAIRE DE L ENVIRONNEMENT ET DU TRAVAIL DEPARTEMENT ACHATS FINANCES UNITE PARTENARIATS MARCHES PUBLICS 253, avenue du

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Avenue Winston Churchill 76490 CAUDEBEC EN CAUX

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Avenue Winston Churchill 76490 CAUDEBEC EN CAUX MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION 1- Objet de la consultation 1-1- Objet du marché 1-2- Etendue de la consultation 2- Conditions de la consultation 2-1-

Plus en détail

Marché public de services REGLEMENT DE CONSULTATION

Marché public de services REGLEMENT DE CONSULTATION Marché public de services REGLEMENT DE CONSULTATION NETTOYAGE DES CHAUSSEES, CANIVEAUX, TROTTOIRS, AIRES DE STATIONNEMENT, ESPACES PUBLICS DE LA VILLE DE WISSOUS ANNEE 2015-2016 Marché 2015/27 Date limite

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

DEPARTEMENT DU VAUCLUSE REFECTION DES TOITURES DU GROUPE SCOLAIRE JEAN MOULIN MAIRIE DE CADEROUSSE MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX A PROCEDURE ADAPTEE

DEPARTEMENT DU VAUCLUSE REFECTION DES TOITURES DU GROUPE SCOLAIRE JEAN MOULIN MAIRIE DE CADEROUSSE MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX A PROCEDURE ADAPTEE DEPARTEMENT DU VAUCLUSE REFECTION DES TOITURES DU GROUPE SCOLAIRE JEAN MOULIN MAIRIE DE CADEROUSSE MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX A PROCEDURE ADAPTEE ACTE D ENGAGEMENT (AE) Lot n. Date limite de remise des offres

Plus en détail

MISE EN ŒUVRE D ASSISES EN BOIS SUR LES BANCS EN BETON DE LA PLACE DE L EUROPE A ALFORTVILLE

MISE EN ŒUVRE D ASSISES EN BOIS SUR LES BANCS EN BETON DE LA PLACE DE L EUROPE A ALFORTVILLE MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PLAINE CENTRALE DU VAL-DE-MARNE - Service Commande publique EUROPARC 14, rue Le Corbusier 94046 CRETEIL cedex Tél: 01 41 94 30 00 MISE EN ŒUVRE D ASSISES

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION REPUBLIQUE FRANCAISE Mairie d ORCINES Place Saint Julien 63870 ORCINES 04 73 62 10 09 04 73 62 73 00 mairie.orcines@wanadoo.fr www.orcines.fr REGLEMENT DE LA CONSULTATION Maître d ouvrage COMMUNE D ORCINES

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Maintenance des autocoms et des serveurs d alarme. Marché n 1515

REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Maintenance des autocoms et des serveurs d alarme. Marché n 1515 B.P. 615 01606 TREVOUX CEDEX Tél. 04 74 10 50 47 Fax. 04 74 10 50 49 REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) Maintenance des autocoms et des serveurs d alarme Marché n 1515 Date limite de remise des offres le

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES SIMPLIFIE

CAHIER DES CHARGES SIMPLIFIE Hôtel de Ville 1, Allée André-Benoist 77410 CLAYE-SOUILLY CAHIER DES CHARGES SIMPLIFIE FOURNITURE DE SACS DECHETS VERTS Marché public de fourniture n PA 2011/14 Etablie en application du Code des marchés

Plus en détail

ACTE D ENGAGEMENT. OBJET DU MARCHE : Marché de travaux destinés à la mise en place d une exposition 14/18 au musée de l air et de l espace.

ACTE D ENGAGEMENT. OBJET DU MARCHE : Marché de travaux destinés à la mise en place d une exposition 14/18 au musée de l air et de l espace. ACTE D ENGAGEMENT OBJET DU MARCHE : Marché de travaux destinés à la mise en place d une exposition 14/18 au musée de l air et de l espace. Pouvoir adjudicateur : Musée de l air et de l Espace Adresse :

Plus en détail

Ministère de la Culture et de la Communication Département de l'information et de la Communication

Ministère de la Culture et de la Communication Département de l'information et de la Communication Ministère de la Culture et de la Communication Département de l'information et de la Communication CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Mise à disposition d une plateforme de veille sur Internet

Plus en détail