Nos références Assistance à Maître Assistance à d Ouvrage Maître - Maîtrise d Œuvre V déosurveillance :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Nos références Assistance à Maître Assistance à d Ouvrage Maître - Maîtrise d Œuvre Protecn@ V déosurveillance :"

Transcription

1 Vidéosurveillance : Urbaine - Industrielle - Zone d Activité - Parkings OPMHLM Gennevilliers caméras AMO pour un Audit en vue de travaux d installation de surveillance par la vidéo protection dans différents parkings: Luth et V. Hugo. Audit de sécurité, analyse des risques, préconisations en Vidéosurveillance et Maintenances. Etude budgétaire et organisationnelle. Rédaction du DCE, élaboration du dossier de demande préfectorale. Aide à la passation du marché et choix du prestataire. Maîtrise d Œuvre des projets, réceptions et recettes finales. Mairie de Salbris H caméras AMO pour une Etude de projet de Vidéosurveillance Urbaine. Etude d opportunité sur la pertinence d un système de vidéosurveillance. Etude technique d implantation du système. Rédaction du DCE : Installation et Maintenances. Elaboration du dossier de demande d autorisation préfectorale Aide à la passation du marché et choix du prestataire.. Rédaction des procédures et du protocole de coopération avec les services de l état. Maîtrise d œuvre du projet complet avec mise en place d un centre de vidéosurveillance à la Police Municipale. EFFIA Paris Minimum 30 caméras par parking MO de réalisation et de suivi de mise à niveau de la Vidéosurveillance des Parkings Extérieurs et Intérieurs de la SNCF sur le territoire Français. Analyse de l existant. Etudes techniques pour le passage de l Analogique au Numérique. Etudes budgétaire nouvelles du nouveau projet (caméras, câblage, PC de contrôle ) et Maintenances des Parcs. Suivi de réalisation avec recette finale de la mise en place d un centre de visionnage vidéo.

2 Vidéosurveillance : Urbaine - Industrielle - Zone d Activité - Parkings ZA de Beauchamp caméras - CA par biométrie -TLS AMO pour la mise en sécurité de la Zone d Activité de 10 ha par Vidéosurveillance Externe, Contrôle d Accès par Biométrie et Télésurveillance à distance de la Zone d Activité. Audit de sécurité, analyse des risques, préconisations... Intrusion, Contrôle d Accès, Vidéosurveillance, Maintenances et Télésurveillance Etude budgétaire et organisationnelle Mise en place de procédures de gestion et de fonctionnalités des locataires de la zone d Activité POMMERET. Assistance à maîtrise d'ouvrage pour le suivi des travaux. Pilotage complet de l'ensemble des opérations jusqu'aux recettes finales au centre de pilotage et de gestion. Mairie de Pavillons sous Bois H caméras AMO pour la réalisation d une étude de sécurité en vue de l installation d une vidéosurveillance urbaine sur la commune. Etude sécurité sur différentes zones sensibles de la commune. Etude du transfert de l'information, SDSL, BLR, Fibre Optique Etude budgétaire, Organisationnelle et réalisation du DCE avec transfert par Radio (BLR). Jourdain Escrennes caméras AMO pour la mise en place d une Vidéosurveillance de gestion de fabrication en flux tendu sur un site industriel de m² couvert. Etude de sécurité du site avec étude de faisabilité Etude budgétaire de l ensemble du projet avec les Maintenances Préventives et Curatives. Choix du prestataire Assistance à maîtrise d ouvrage pour le suivi des travaux en câblage filaire. Pilotage complet de l'ensemble des opérations jusqu à la mise en service des centres de pilotages vidéo.

3 Contrôle d Accès - Gestion de temps - Détection Intrusion - Vidéosurveillance Incendie - Télésurveillance Société Française du Tunnel Routier du Fréjus CA - Intrusion -Vidéo AMO pour la recherche technique de solutions d anti-intrusion Analyse sécuritaire des points sensibles des ouvrages : Tunnels de Fréjus, de l Orelle : Autoroute de Maurienne Rédaction d un rapport de solutions techniques en Contrôle des Accès, Vidéosurveillance et Détection Intrusion. Mairie de Villeneuve le Roi H Gestion de Temps par biométrie AMO pour la mise en place d un système de gestion de temps par biométrie sur 16 sites administratifs. Etude budgétaire, et organisationnelle du système. Rédaction du DCE Déclaration à la CNIL Aide à la passation de marché Analyse des offres et choix du prestataire. DDE de l Orne P personnes - CA - Intrusion - Vidéo - TLS MO pour les travaux de mise en place de systèmes de contrôle des accès et de sécurisation pour la cité administrative d Alençon Assistance à maîtrise d'ouvrage pour le suivi des travaux, recettes finales et formations. Maîtrise d Œuvre en contrôle d accès en tranche ferme: Contrôle des Accès Maîtrise d Œuvre en Intrusion en tranche conditionnelle 1: Détection anti intrusion Maîtrise d Œuvre en vidéosurveillance en tranche conditionnelle 2: Vidéosurveillance Pilotage complet de l'ensemble des opérations jusqu'aux recettes finales.

4 Contrôle d Accès - Gestion de temps - Détection Intrusion - Vidéosurveillance Incendie - Télésurveillance CPAM de l Orne personnes - Intrusion -TLS AMO pour travaux détection intrusion sur 2 sites de la CPAM de l Orne lorne Audit de sécurité, analyse des risques, préconisations, Intrusion, Vidéosurveillance, Incendie, Maintenances. Etude budgétaire, organisationnelle. Intrusion, vidéosurveillance. Aide à la passation de marché Rédaction du DCE : Intrusion, maintenances et Télésurveillance, analyse des offres, choix du prestataire. Pilotage complet de l'ensemble des opérations jusqu'aux recettes finales. Trésorerie Générale Orne Personnes - CA - Intrusion - Vidéo - TLS AMO pour un Audit des procédures de sécurité de la cité Administrative de l Orne: Audit de sécurité, analyse des risques, Préconisations...Intrusion, Contrôle d Accès, Maintenances Vidéosurveillance Etude budgétaire, organisationnelle. Intrusion, contrôle d accès, vidéosurveillance. Aide à la passation de marché Rédaction du DCE: Intrusion, Contrôle d Accès, vidéosurveillance, maintenances et Télésurveillance, analyse des offres, choix du prestataire. Mairie de Gonesse H CA - Intrusion - Vidéo AMO pour la Modernisation et centralisation de la vidéosurveillance et la gestion à distance des centrales d'alarmes anti-intrusion. Audit de sécurité, analyse des risques, préconisations... Intrusion, Contrôle d Accès, Vidéosurveillance, Incendie, Maintenances Préventive et Curative. Etude budgétaire Rédaction du DCE, analyse des offres, choix du prestataire. Pilotage complet de l'ensemble des opérations jusqu'aux recettes finales.

5 Contrôle d Accès - Gestion de temps - Détection Intrusion - Vidéosurveillance Incendie - Télésurveillance Mairie de Villeneuve la Garenne H CA - Vidéo -TLS AMO pour la mise en œuvre d un système de Contrôle d Accès et d une Télésurveillance sur 70 bâtiments. Audit de sécurité, analyse des risques, préconisations... Vidéosurveillance, Contrôle d Accès Accès, Détection Intrusion, Incendie, Télésurveillance, Maintenances. Etude budgétaire, organisationnelle Rédaction des DCE, analyse des offres, choix des prestataires. Assistance à maîtrise d'ouvrage pour le suivi des travaux. Pilotage complet des opérations jusqu'aux recettes finales des différentes centralisations d informations. Mairie de St Louis H Intrusion - Vidéo AMO pour la réalisation de dossiers de consultation en vue d un Appel d Offre. Analyse de l existantes soit 19 Bâtiments de répertoriés. Audit de sécurité, Analyse organisationnelle, et Etude budgétaire sur 19 bâtiments communaux. Rédaction du DCE, Intrusion, Contrôle d Accès, Vidéosurveillance avec maintenances et Télésurveillance. Aide à la passation du marché, Choix du prestataire

6 Autres références : toutes activités confondues GIAT industries à Satory et Roanne. (de 700 et 1200 hectares) Mise en œuvre de systèmes de vidéosurveillance pour la surveillance des voies routières, des immeubles et des bâtiments placés sous haute sécurité) et définition du cahier des charges. Différentes Formations Militaires. i (sites classés zone protégée) é Audit de sécurité, Intrusion, Contrôle d Accès, Vidéosurveillance, Incendie, Maintenances, proposition de DCE. Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. Participation aux travaux de réflexion préalable à la réalisation d un dun système de vidéosurveillance et de système anti-intrusion de grande envergure avec leur maintenances préventive et curative. Différents Dépôts de Munitions de l Armée de Terre. Définition des besoins en matière de contrôle d Accès de Vidéosurveillance, d Incendie et de Maintenances de plusieurs dépôts de munitions avec la gestion des alarmes de chaque bâtiment protégé en anti-intrusion. Cité de l air à BALARD. Définition des besoins en matière de Vidéosurveillance et de Maintenances. OPAC de Paris. Maîtrise d œuvre de réalisation pour la protection de 16 sites administratifs avec centralisation des informations au siège rue du Cardinal Lemoine par une Gestion Technique Centralisée des Informations. CPAM de Bobigny. Audit de fonctionnalité et organisationnel du pôle de surveillance humaine.

Mairie de MOLIERES SUR CEZE 30410-2010. Mairie de LAMALOU LES BAINS 32240-2010. Mairie de COULOMMIERS 77120-2010

Mairie de MOLIERES SUR CEZE 30410-2010. Mairie de LAMALOU LES BAINS 32240-2010. Mairie de COULOMMIERS 77120-2010 Mise à jour le 13 Octobre 2010 Vidéo-protection: Urbaine - Industrielle - Zone d Activité - Parkings Mairie de MOLIERES SUR CEZE 30410-2010 AMO pour la mise en place d un dispositif de vidéo-protection

Plus en détail

Protecn@ est un Bureau d Etudes Sécurité / Sûreté spécialisé dans la

Protecn@ est un Bureau d Etudes Sécurité / Sûreté spécialisé dans la Protection des biens et des personnes Mise à jour Janvier 2010 Ensemble construisons votre solution de Sécurité Protecn@ est un Bureau d Etudes Sécurité / Sûreté spécialisé dans la lutte contre la Malveillance

Plus en détail

NOS REFERENCES NOS EFFECTIFS MOYENS ANNUEL NOS IMPLANTATIONS

NOS REFERENCES NOS EFFECTIFS MOYENS ANNUEL NOS IMPLANTATIONS Assistance à Maîtrise d Ouvrage Maîtrise d œuvre de projets de sécurité NOS REFERENCES NOS EFFECTIFS MOYENS ANNUEL NOS IMPLANTATIONS Nos effectifs moyens annuels Nos implantations Nos dernières prestations

Plus en détail

Assistance à Maître d Ouvrage. Maîtrise d Œuvre de projets de sécurité. www.protecna-securite.com. Protecn@ - BE Sécurité 2

Assistance à Maître d Ouvrage. Maîtrise d Œuvre de projets de sécurité. www.protecna-securite.com. Protecn@ - BE Sécurité 2 CONSTRUIRE votre solution de sécurité. Protecn@ est une société spécialisée dans la lutte contre LA MALVEILLANCE & L INSECURITE Son objectif est de Conseiller, d Assister et d'aider ses clients sur l'ensemble

Plus en détail

CONSTRUIRE votre solution de sécurité

CONSTRUIRE votre solution de sécurité CONSTRUIRE votre solution de sécurité SARL au Capital de 15 000 1 square Bainville 78150 Le Chesnay Tél. : 01 39 43 59 75 / Port : 06 74 28 16 23 Protecn@ - Conseil en sécurité 1 Protecn@ est une société

Plus en détail

Nos dernières prestations en vidéo-protection Urbaine - Industrielle - Parcs de Stationnement - Zone d Activité

Nos dernières prestations en vidéo-protection Urbaine - Industrielle - Parcs de Stationnement - Zone d Activité Nos dernières prestations en vidéo-protection Urbaine - Industrielle - Parcs de Stationnement - Zone d Activité Mairie de Blotzheim 68730 (2012) Etude en cours AMO pour la faisabilité d une vidéosurveillance

Plus en détail

Nos prestations en vidéo-protection Urbaine - Industrielle - Parcs de Stationnement - Zone d Activité

Nos prestations en vidéo-protection Urbaine - Industrielle - Parcs de Stationnement - Zone d Activité Assistance à Maîtrise d Ouvrage Maîtrise d œuvre de projets de sécurité Nos prestations en vidéo-protection Urbaine - Industrielle - Parcs de Stationnement - Zone d Activité Nos prestations en Audit Sécurité

Plus en détail

Protecn@ Protection des biens et des personnes

Protecn@ Protection des biens et des personnes Protection des biens et des personnes Ensemble construisons votre solution de Sécurité Protecn@ est un Bureau d Etudes Sécurité / Sûreté spécialisé dans la lutte contre la Malveillance et l Insécurité.

Plus en détail

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Cliquez sur une image pour l'agrandir Cliquez sur une image pour l'agrandir LA VIDEO SURVEILLANCE À LA PORTÉE DE TOUS LES BUDGETS ET EN RÉPONSE À TOUTES LES EXIGENCES La vidéo-surveillance à la portée de tous les budgets et en réponse à toute

Plus en détail

PREVENTION VOL ET VANDALISME LA FILIALE DE GRAA : S.P.A.R.A. (Ste pour la Prévention et l Amélioration des Risques d Assurance)

PREVENTION VOL ET VANDALISME LA FILIALE DE GRAA : S.P.A.R.A. (Ste pour la Prévention et l Amélioration des Risques d Assurance) PREVENTION VOL ET VANDALISME LA FILIALE DE GRAA : S.P.A.R.A. (Ste pour la Prévention et l Amélioration des Risques d Assurance) STATISTIQUE DE LA DELINQUANCE SUR L ISERE Progression dans la baisse de la

Plus en détail

CONSEIL DE CITE Réunion du 6 mars 2008. Compte rendu

CONSEIL DE CITE Réunion du 6 mars 2008. Compte rendu Alençon, le 26 mars 2008 CONSEIL DE CITE Réunion du 6 mars 2008 Compte rendu Le conseil de cité s'est réuni le 6 mars 2008 sous la présidence de M. Jean-Pierre LERAY, directeur de l'animation interministérielle

Plus en détail

Assistance à la migration téléphonie sur IP. Cahier des Clauses Techniques Particulières. Page 1 sur 6

Assistance à la migration téléphonie sur IP. Cahier des Clauses Techniques Particulières. Page 1 sur 6 Assistance à la migration téléphonie sur IP Cahier des Clauses Techniques Particulières Page 1 sur 6 SOMMAIRE Migration Téléphonie sur IP...1 1. Objet du marché...3 1.1. Situation actuelle...3 1.2. Situation

Plus en détail

GEOLOCALISATION Siège social Centre technique OBJECTIFS : surveiller, contrôler, prévenir, assister. 4 rue de Salonique 271, Chaussée Jules César

GEOLOCALISATION Siège social Centre technique OBJECTIFS : surveiller, contrôler, prévenir, assister. 4 rue de Salonique 271, Chaussée Jules César www.vap-securite.com vap Sécurité c est 10 années d expertise au service de sécurisation des biens et des personnes. vap Sécurité c est une équipe de personnes formées, qualifiées dans tous les domaines

Plus en détail

Comité du programme et budget

Comité du programme et budget F WO/PBC/24/12 ORIGINAL : ANGLAIS DATE : 10 JUILLET 2015 Comité du programme et budget Vingt-quatrième session Genève, 14 18 septembre 2015 RAPPORT FINAL SUR LE PROJET RELATIF AU RENFORCEMENT DES NORMES

Plus en détail

PRINCIPALES RÉFÉRENCES

PRINCIPALES RÉFÉRENCES PRINCIPALES RÉFÉRENCES VIDÉOSURVEILLANCE DE LA VILLE DE CASABLANCA Dans le cadre d un groupement solidaire avec TYCO et TFO, AB PROTECTION a gagné un appel d offres international pour doter la ville de

Plus en détail

Vidéo Protection La R82

Vidéo Protection La R82 Vidéo Protection La R82 Nos métiers R 81 R 82 i7/f7 Nos clients 50%. de nos clients sont des «risques lourds»! Nos certifications La Déclaration de Conformité: Un engagement de résultat sur nos installations

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation des marchés de services de télécommunications et le renouvellement du système téléphonique ToIP Marché à procédure

Plus en détail

ABUS France www.abus.com. ABUS Academy Mechatronik. Devenez un spécialiste de la sécurité

ABUS France www.abus.com. ABUS Academy Mechatronik. Devenez un spécialiste de la sécurité ABUS France www.abus.com ABUS Academy Mechatronik Devenez un spécialiste de la sécurité SOMMAIRE Nos différents modules de formation 2 VIDEO Devenez un expert de la vidéo Prise de vue Transport du signal

Plus en détail

Donnez de l'oxygène à votre entreprise

Donnez de l'oxygène à votre entreprise Donnez de l'oxygène à votre entreprise Les réseaux : déployer une solution réseau adaptée à vos besoins Que vous soyez une TPE ou une PME, nous avons une solution à vos projets. Etude et conception, mise

Plus en détail

OUVERTURE D UN COMMERCE

OUVERTURE D UN COMMERCE OUVERTURE D UN COMMERCE Les règles de sécurité d un ERP : Etablissement Recevant du Public Création de la boutique Installation des systèmes de sécurité Ouverture du commerce Photo : La fausse boutique,

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX FOURNITURE, INSTALLATION ET MAINTENANCE D UN SYSTEME DE VIDEO-PROTECTION

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX FOURNITURE, INSTALLATION ET MAINTENANCE D UN SYSTEME DE VIDEO-PROTECTION Commune de Collonges au Mont d Or MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Passé selon la procédure adaptée prévue par l article 28 du Code des Marchés Publics MAITRE DE L OUVRAGE : Commune de Collonges au Mont d Or DECOMPOSITION

Plus en détail

ORGANISATION MONDIALE

ORGANISATION MONDIALE ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE WT/BFA/W/238 7 juin 2011 (11-2784) Comité du budget, des finances et de l'administration RAPPORT SUR LA SÉCURITÉ DE L'OMC I. CONTEXTE 1. En 2004, la sécurité du Secrétariat

Plus en détail

Les solutions de. sociétés d autoroutes Diminuez votre coût de possession et optimisez votre exploitation

Les solutions de. sociétés d autoroutes Diminuez votre coût de possession et optimisez votre exploitation Les solutions de Sûreté pour les (E.S.M.) sociétés d autoroutes Diminuez votre coût de possession et optimisez votre exploitation Ritzenthaler en quelques mots Filiale du groupe suédois Gunnebo : 8.350

Plus en détail

PRÉSENTATION Historique Concept Evolution. www.unitedtelecom.fr

PRÉSENTATION Historique Concept Evolution. www.unitedtelecom.fr 2 PRÉSENTATION Historique Concept Evolution 3 HISTORIQUE UNITED TELECOM Un peu d histoire... Présent sur le marché des télécommunications depuis plus de 18 ans, United Telecom met à votre service l audit,

Plus en détail

La vidéo protection à la RATP. Réalités d aujourd hui et perspectives de demain

La vidéo protection à la RATP. Réalités d aujourd hui et perspectives de demain La vidéo protection à la RATP Réalités d aujourd hui et perspectives de demain Evolution des systèmes vidéo Les systèmes vidéo un outil au service de la gestion du risque 1970 1995-96 1999 2002 2006 Surveillance

Plus en détail

Centre d Information et de Gestion du Trafic

Centre d Information et de Gestion du Trafic Centre d Information et de Gestion du Trafic Présentation NCA juin2012 Le CIGT 06 Un service du Conseil général des Alpes Maritimes Créé en 2006 - Au sein de la Direction des Routes Fonctionnement 24h/24

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE RUMILLY - 74150

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE RUMILLY - 74150 O.B.J.E.T. : EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE RUMILLY - 74150 Cadre réservé à la préfecture L'an deux mil sept, le 24 juillet Le Conseil Municipal de la Ville de

Plus en détail

DELIBERATIONS. (Délibérations du BUREAU) BUREAU du 18/10/2013

DELIBERATIONS. (Délibérations du BUREAU) BUREAU du 18/10/2013 DELIBERATIONS (Délibérations du BUREAU) BUREAU du 18/10/2013 Le présent document regroupe l'ensemble des délibérations accompagnées de leur(s) annexe(s), classés par élus rapporteur et par compétences.

Plus en détail

Anti intrusion Un système de détection intrusion a pour vocation première la détection et la signalisation d un évènement d intrusion par un procédé de dissuasion locale de type sonore (alarme), ou visuel

Plus en détail

Les CABLERIES DU MAROC et ONET SECURITE unissent leurs compétences technologiques et techniques au Maroc

Les CABLERIES DU MAROC et ONET SECURITE unissent leurs compétences technologiques et techniques au Maroc COMMUNIQUE DE PRESSE JEUDI 5 JANVIER 2012 Les CABLERIES DU MAROC et ONET SECURITE unissent leurs compétences technologiques et techniques au Maroc Contact presse : M. Cyrille Calabrese - ccalabrese@onet.fr

Plus en détail

Votre sérénité, c est notre proximité Notre performance, c est votre sécurité

Votre sérénité, c est notre proximité Notre performance, c est votre sécurité Votre sérénité, c est notre proximité Notre performance, c est votre sécurité Les applications d entreprise les plus évoluées transitent sur les réseaux et leurs infrastructures de câblage. La qualité

Plus en détail

EXAPROBE-ECS. Présentation ENERGIE, CABLING & SURETE BY DEVOTEAM

EXAPROBE-ECS. Présentation ENERGIE, CABLING & SURETE BY DEVOTEAM EXAPROBE-ECS Présentation ENERGIE, CABLING & SURETE BY DEVOTEAM NOTRE MISSION La Technologie au service de la performance de votre entreprise 2 DU CONSEIL À L INTÉGRATION ET MAINTENANCE Partenaire de confiance

Plus en détail

Point n 3 : désigner un point de contact

Point n 3 : désigner un point de contact Vidéoprotection des lieux publics 10 points pour assurer la sécurité collective dans le respect des libertés individuelles Préambule La libre administration des collectivités locales est un principe constitutionnel

Plus en détail

C dc COUR DES COMPTES RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE

C dc COUR DES COMPTES RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE N 32 (Etat de Genève) : audit de gestion, relatif à l utilisation de l application de conduite opérationnelle du personnel de police (COPP) au sein de la police judiciaire rapport publié le 30 août 2010

Plus en détail

Gestion active des bâtiments. Classification des niveaux d intégration de la sécurité

Gestion active des bâtiments. Classification des niveaux d intégration de la sécurité Gestion active des bâtiments Classification des niveaux d intégration de la sécurité L évaluation de la performance d un bâtiment tient compte de sa consommation énergétique et de son empreinte environnementale

Plus en détail

Installation Urbaine Type. www.pro.sony.eu/nvm/villes

Installation Urbaine Type. www.pro.sony.eu/nvm/villes Installation Urbaine Type Villes et Collectivités Conscient que la vidéo protection urbaine requiert des attentions spécifiques, Sony a écouté les attentes et préoccupations des villes et des collectivités.

Plus en détail

Mise en œuvre d'un dispositif de vidéosurveillance nocturne du cœur de ville

Mise en œuvre d'un dispositif de vidéosurveillance nocturne du cœur de ville CONSEIL MUNICIPAL 1 Séance du 06 décembre 2012 Mise en œuvre d'un dispositif de vidéosurveillance nocturne du cœur de ville Direction Solidarité Urbaine - Tranquillité Publique - Rapporteur(s) M. Christophe

Plus en détail

Problème posé. Sécurité. Sécurité Humaine. Exploitant. électronique. Politique Sécurité. Réglementation. Comportements

Problème posé. Sécurité. Sécurité Humaine. Exploitant. électronique. Politique Sécurité. Réglementation. Comportements Problème posé Réglementation Politique Sécurité Comportements Flux Événements Sécurité Humaine Sécurité électronique Exploitant Personnes Patrimoine Exploitation Population Environnement Secret Risques

Plus en détail

Installation et maintenance télécoms et courants faibles

Installation et maintenance télécoms et courants faibles Appellations Agent / Agente de maintenance en systèmes d'alarme et de sécurité Technicien / Technicienne d'essais et de contrôle en télécommunications Agent / Agente technique en radio communication Technicien

Plus en détail

REDINGER ENERGIES. EURL REDINGER ENERGIES, Siège social 185 Allée Kennedy, 62110 Hénin-Beaumont,

REDINGER ENERGIES. EURL REDINGER ENERGIES, Siège social 185 Allée Kennedy, 62110 Hénin-Beaumont, REDINGER ENERGIES Votre partenaire pour une solution globale et durable en Gestion Technique des Bâtiments. Ingénierie en système de sécurité des biens et des personnes dans tous types de locaux, Domotique,

Plus en détail

RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS

RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS Lamas-Technologies Siège social 27, avenue de l Opéra 75001 Paris France Tél:+33 (0) 611 532 281 - Fax: +33 (0) 170 247 109 Email : info@lamas-tech.com Eurl au capital de

Plus en détail

Solutions de sécurité intégrées pour le retail

Solutions de sécurité intégrées pour le retail Solutions de sécurité intégrées pour le retail Vous connaissez vos besoins, nous avons les solutions Démarque inconnue, vols, agressions, mouvements de forte panique, fraudes, intrusions, dégradations,

Plus en détail

Présentation. Caméras thermiques de Sécurité & Surveillance

Présentation. Caméras thermiques de Sécurité & Surveillance Présentation Caméras thermiques de Sécurité & Surveillance Présent sur tout le territoire national 1 er distributeur de caméras FLIR en France 1 er distributeur d équipements d infiltrométrie en Europe

Plus en détail

Actualité du comité de pilotage stratégique pour le développement de la vidéoprotection. L efficacité de la vidéoprotection dans le logement social.

Actualité du comité de pilotage stratégique pour le développement de la vidéoprotection. L efficacité de la vidéoprotection dans le logement social. Actualité du comité de pilotage stratégique pour le développement de la vidéoprotection L efficacité de la vidéoprotection dans le logement social. Une démarche de prévention et de sécurité n a pas toujours

Plus en détail

Vos projets aboutiront!

Vos projets aboutiront! Vos projets aboutiront! RACWEL N 18, RUE IMAM CHAFII CITE EL QODS/CITE DAKHLA AGADIR.. Tél. : 028.23.45.46/Gsm :061 284 254 Fax: 028-22-74-83 RC : 11085. Patente : 48126527. I.F : 06927881 CNSS 7080469

Plus en détail

1 CAS 1 : VIDEOPROTECTION D UNE COMMUNE DE TAILLE MOYENNE... 4

1 CAS 1 : VIDEOPROTECTION D UNE COMMUNE DE TAILLE MOYENNE... 4 Votre projet de vidéoprotection Guide Méthodologique Comité de Pilotage Stratégique pour le développement de la vidéoprotection 1 Sommaire 1 CAS 1 : VIDEOPROTECTION D UNE COMMUNE DE TAILLE MOYENNE... 4

Plus en détail

La sûreté De la solution de sécurité à l hypervision

La sûreté De la solution de sécurité à l hypervision La sûreté De la solution de sécurité à l hypervision Page 1 Sûreté électronique : faire de ce monde un lieu plus sûr Des solutions d hypervision pour les sites sensibles ainsi que la mise en œuvre de systèmes

Plus en détail

ISONET. Une Référence en Fibre Optique INTEGRATEUR RÉSEAUX DATA & TELECOM

ISONET. Une Référence en Fibre Optique INTEGRATEUR RÉSEAUX DATA & TELECOM ISONET Une Référence en Fibre Optique INTEGRATEUR RÉSEAUX DATA & TELECOM Introduction ISONET Intégrateur Réseaux LAN, Télécom, Vidéosurveillance & Contrôle d accès. I S ONET, cré e e n 1 9 9 6 s e s t

Plus en détail

COUR DE JUSTICE DE L'UNION EUROPEENNE APPEL D'OFFRES CJ 04/2014 ASSURANCE TOUS RISQUES ELECTRONIQUE CLARIFICATION Q&A #1

COUR DE JUSTICE DE L'UNION EUROPEENNE APPEL D'OFFRES CJ 04/2014 ASSURANCE TOUS RISQUES ELECTRONIQUE CLARIFICATION Q&A #1 COUR DE JUSTICE DE L'UNION EUROPEENNE APPEL D'OFFRES CJ 04/2014 ASSURANCE TOUS RISQUES ELECTRONIQUE CLARIFICATION Q&A #1 Référence: CJ-04-2014-Q&A-1 Page 1/5 Q 1 Concernant le marché dont question en rubrique

Plus en détail

CONSEIL EN SURETE - SECURITE INTELLIGENCE ECONOMIQUE

CONSEIL EN SURETE - SECURITE INTELLIGENCE ECONOMIQUE Web T&C conseil CONSEIL EN SURETE - SECURITE INTELLIGENCE ECONOMIQUE Développons ensemble les bases qui garantiront la sécurité et la sûreté de chacun CONSEIL EN SURETE - SECURITE INTELLIGENCE ECONOMIQUE

Plus en détail

Transport et mobilité durables

Transport et mobilité durables Transport et mobilité durables Construire une métropole au développement équilibré et durable, c est offrir une agglomération où le choix de modes de déplacement alternatifs à la voiture existe vraiment.

Plus en détail

1 222 rue de l Université 75343 PARIS 07 téléphone 01 56 61 71 01

1 222 rue de l Université 75343 PARIS 07 téléphone 01 56 61 71 01 Questionnaire sur les conditions générales d accueil et de conservation d œuvres dans le cadre d un prêt Institution : Adresse : Téléphone /Fax : Email : Date : Questionnaire rempli par (nom et qualité)

Plus en détail

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs SYSTEMES Vidéosurveillance Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs Surveillance à distance sur Internet et téléphone mobile Tarifs promotionnels novembre 2006 12 octobre 2006 v2 http://www.alpha-surveillance.fr

Plus en détail

Vidéosurveillance. Lien : http://www.videoprotection.interieur.gouv.fr/

Vidéosurveillance. Lien : http://www.videoprotection.interieur.gouv.fr/ Vidéosurveillance Lien : http://www.videoprotection.interieur.gouv.fr/ Les principes La vidéosurveillance va de plus en plus souvent participer à la détection antiintrusion, au contrôle d'accès, à la télésurveillance.

Plus en détail

LA VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL

LA VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL LA VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL Par Garry Goldenberg ALVARION garry.goldenberg@gk-consult.com INTRODUCTION Dans un monde de plus en plus sensible aux problèmes de sécurité, les systèmes de vidéosurveillance

Plus en détail

SURVEILLANCE. SÛRETé AéROPORTUAIRE

SURVEILLANCE. SÛRETé AéROPORTUAIRE SURVEILLANCE SÛRETé AéROPORTUAIRE Ingénierie sûreté TechnologieS télésurveillance sécurité mobile formations services 1 er groupe français indépendant de sécurité privée Une grande entreprise familiale

Plus en détail

Cahier des Charges. Équipements pédagogiques pour le Bac Pro Système Électronique Numérique (SEN) champ Alarme Sécurité Incendie.

Cahier des Charges. Équipements pédagogiques pour le Bac Pro Système Électronique Numérique (SEN) champ Alarme Sécurité Incendie. Lannion, le 21 novembre 2011 Lycée Félix Le Dantec Rue des Cordiers BP 80349 22303 Lannion cedex Tél : 02 96 37 84 10 Cahier des Charges Équipements pédagogiques pour le Bac Pro Système Électronique Numérique

Plus en détail

OBJET : Fonds interministériel de prévention de la délinquance Vidéoprotection 2015

OBJET : Fonds interministériel de prévention de la délinquance Vidéoprotection 2015 PREFET DU LOIRET Préfecture Bureau du cabinet Pôle de sécurité intérieure AFFAIRE SUIVIE PAR : M. MATTHIEU LEDORÉ TÉLÉPHONE : 02.38.81.40.23 COURRIEL : PREF-CABINET@LOIRET.GOUV.FR LE PRÉFET DU LOIRET à

Plus en détail

Guide de solutions. de mise en sécurité électronique des bâtiments. Détection d intrusion Contrôle d accès Vidéosurveillance

Guide de solutions. de mise en sécurité électronique des bâtiments. Détection d intrusion Contrôle d accès Vidéosurveillance Guide de solutions de mise en sécurité électronique des bâtiments Détection d intrusion Contrôle d accès Vidéosurveillance Sommaire z Les Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire (IGNES)

Plus en détail

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance de maisons

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance de maisons SYSTEMES Vidéosurveillance Caméras de surveillance de maisons Surveillance à distance sur Internet et téléphone mobile Tarifs promotionnels novembre 2006 12 octobre 2006 v2 http://www.alpha-surveillance.fr

Plus en détail

REGLEMENTATION DE LA VIDEO-PROTECTION

REGLEMENTATION DE LA VIDEO-PROTECTION REGLEMENTATION DE LA VIDEO-PROTECTION Les principes La vidéo-protection va de plus en plus souvent participer à la détection anti-intrusion, au contrôle d'accès, à la télésurveillance. Elle consiste en

Plus en détail

Une force au service de l Homme et de l environnement

Une force au service de l Homme et de l environnement Une force au service de l Homme et de l environnement Un opérateur de référence des services aux entreprises et aux collectivités 30 000 clients Coté à Euronext Paris (Eurolist B) 300 Implantations dans

Plus en détail

DMI systèmes SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR L ENVIRONNEMENT SCOLAIRE. Un temps d avance

DMI systèmes SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR L ENVIRONNEMENT SCOLAIRE. Un temps d avance DMI systèmes SOLUTIONS INFORMTIQUES POUR L ENVIRONNEMENT SCOLIRE Un temps d avance la plateforme logicielle multi applications Contrôle entrée sortie ORCDI/CSV3 Cette solution multi applications utilise

Plus en détail

La dématérialisation dans le secteur public local. Réunion Dématérialisation 20 février 2012

La dématérialisation dans le secteur public local. Réunion Dématérialisation 20 février 2012 La dématérialisation dans le secteur public local Réunion Dématérialisation 20 février 2012 La dématérialisation : un plan d action en partenariat Charte nationale partenariale Cadre National d Acceptation

Plus en détail

REGLES APSAD R81 DETECTION INTRUSION

REGLES APSAD R81 DETECTION INTRUSION REGLES APSAD R81 DETECTION INTRUSION La règle s applique à tous types de sites ou bâtiments quels qu en soit la surface totale et l usage. L avantage d un unique document est d harmoniser les méthodes

Plus en détail

Stationnement Sécurité Loisirs Gestion syndicale Salles Multifonctions. Citédia

Stationnement Sécurité Loisirs Gestion syndicale Salles Multifonctions. Citédia Stationnement Sécurité Loisirs Gestion syndicale Salles Multifonctions Citédia C i t é d i a - S o c i é t é A n o n y m e d E c o n o m i e M i x t e d e G e s t i o n d E q u i p e m e n t s P u b l

Plus en détail

Un Groupe à la Hauteur de vos Projets

Un Groupe à la Hauteur de vos Projets Un Groupe à la Hauteur de vos Projets 1 Présentation du Groupe Espace 1. Le Groupe en Quelques Mots. P3 à 7 2. Espace Pro...P8 à 13 3. Société Calédonienne de Location. P14 4. Espace Import...P15 5. Connexion.....

Plus en détail

ASP ALPHA SECURITE PRIVEE

ASP ALPHA SECURITE PRIVEE ASP ALPHA SECURITE PRIVEE ALPHA SECURITE PRIVEE est une SARL de Surveillance et de Gardiennage dont le siège social est situé 7 rue Gustave Serrurier 76620 Le Havre. Créée par un juriste diplômé de l Université

Plus en détail

FOURNITURE, INSTALLATION ET MAINTENANCE D UN SYSTEME DE VIDEO PROTECTION SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE LE PELLERIN

FOURNITURE, INSTALLATION ET MAINTENANCE D UN SYSTEME DE VIDEO PROTECTION SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE LE PELLERIN DEPARTEMENT DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE DE LE PELLERIN FOURNITURE, INSTALLATION ET MAINTENANCE D UN SYSTEME DE VIDEO PROTECTION SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE LE PELLERIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

Systèmes d'alarme intrusion AMAX Simple et fiables

Systèmes d'alarme intrusion AMAX Simple et fiables Systèmes d'alarme intrusion AMAX Simple et fiables 2 Systèmes d'alarme intrusion AMAX Bosch sécurise vos biens : les systèmes d'alarme intrusion AMAX orent une solution adaptée à la demande de vos clients

Plus en détail

CHARTE D ETHIQUE DE LA VIDEO PROTECTION

CHARTE D ETHIQUE DE LA VIDEO PROTECTION CHARTE D ETHIQUE DE LA VIDEO PROTECTION 1 Préambule La ville de Saint Jean de la Ruelle a décidé de procéder à la mise en place d un système de vidéo protection dans un cadre partenarial avec un bailleur.

Plus en détail

ANALYSE VIDÉO. Milestone Roadshow Paris, 28-29 Octobre

ANALYSE VIDÉO. Milestone Roadshow Paris, 28-29 Octobre ANALYSE VIDÉO Milestone Roadshow Paris, 28-29 Octobre Keeneo, 2009 Vidéo Surveillance et Analyse Vidéo Utilité et utilisation de la Vidéo Surveillance Détection and identification d incident Utilisation

Plus en détail

Quels avantages apportent les systèmes de sécurité modernes à l aide de l informatique et de l intégration? Par exemple:

Quels avantages apportent les systèmes de sécurité modernes à l aide de l informatique et de l intégration? Par exemple: 1 En parlant d intégration de systèmes on imagine plutôt une intégration de systèmes informatiques. À l époque romaine il y 2 000 ans l informatique était inexistante. Par contre les principes de la sécurité

Plus en détail

Caméra de surveillance et alarme

Caméra de surveillance et alarme Société de câbage informatique téléphonique & caméra de surveillance à distance On offre à nos clients des services fiables haute qualité couvrant tous les besoins en : Caméra de surveillance et alarme

Plus en détail

GUIDE DE MISE EN ŒUVRE D UN SYSTÈME DE DÉTECTION EXTÉRIEURE ASSOCIÉ À UNE VIDÉOSURVEILLANCE

GUIDE DE MISE EN ŒUVRE D UN SYSTÈME DE DÉTECTION EXTÉRIEURE ASSOCIÉ À UNE VIDÉOSURVEILLANCE GUIDE DE MISE EN ŒUVRE D UN SYSTÈME DE DÉTECTION EXTÉRIEURE ASSOCIÉ À UNE VIDÉOSURVEILLANCE Ce guide donne les bonnes pratiques, les bons reflexes, les règles de l art, les questions à se poser et des

Plus en détail

Conférence CRESTEL. Du risque SI aux risques business v1.0 09/03/2015

Conférence CRESTEL. Du risque SI aux risques business v1.0 09/03/2015 Conférence CRESTEL Du risque SI aux risques business v1.0 09/03/2015 1 Bonnes pratiques de certification, de conformité En matière de SSI, la «perfection», un «système sans faille», est toujours l objectif

Plus en détail

AUTO FORMATION // PRE REQUIS/AREVCOM.AF.1

AUTO FORMATION // PRE REQUIS/AREVCOM.AF.1 LA SECURITE PRIVEE AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE AGENT DE SECURITE De nos jours, on ne parle plus de vigiles ou gardien mais d'agents de prévention et de sécurité. Cette appellation regroupe plusieurs

Plus en détail

Ville de Bures sur Yvette. Vidéo-protection Charte d éthique

Ville de Bures sur Yvette. Vidéo-protection Charte d éthique Ville de Bures sur Yvette Vidéo-protection Charte d éthique La vidéo-protection est un outil au service de la politique de prévention et de sécurité de la Ville de Bures sur Yvette. Ses objectifs sont

Plus en détail

Charte d Ethique de la Vidéo Protection à Martigues : Approuvée en Conseil Municipal par Délibération du 17 octobre 2014

Charte d Ethique de la Vidéo Protection à Martigues : Approuvée en Conseil Municipal par Délibération du 17 octobre 2014 Charte d Ethique de la Vidéo Protection à Martigues : Approuvée en Conseil Municipal par Délibération du 17 octobre 2014 Préambule La vidéo protection est un outil de gestion de l espace public au service

Plus en détail

Centre de Supervision Urbain de la Ville de Marseille

Centre de Supervision Urbain de la Ville de Marseille Centre de Supervision Urbain de la Ville de Marseille La Ville de Marseille a investi plus de 9 millions d!euros pour la création du Centre de Supervision Urbain (CSU) et l!implantation de caméras pour

Plus en détail

COMMUNE DE SALAISE SUR SANNE DEPARTEMENT DE L ISERE

COMMUNE DE SALAISE SUR SANNE DEPARTEMENT DE L ISERE COMMUNE DE SALAISE SUR SANNE DEPARTEMENT DE L ISERE Cahier des charges Télésurveillance des bâtiments communaux de la Commune de Salaise sur Sanne Services Techniques Salaise sur Sanne document établi

Plus en détail

Formats de vidéo et architectures de systèmes de vidéosurveillance. utilisant le protocole IP

Formats de vidéo et architectures de systèmes de vidéosurveillance. utilisant le protocole IP Formats de vidéo et architectures de systèmes de vidéosurveillance utilisant le protocole IP Sommaire Introduction Formats de vidéo sur IP Architectures de systèmes Systèmes Web grand public Systèmes privés

Plus en détail

PROCÉDURE ADAPTÉE N 03.14

PROCÉDURE ADAPTÉE N 03.14 DEPARTEMENT DE LA SOMME ARRONDISSEMENT DE PERONNE MAIRIE DE NESLE Place du Général Leclerc Tél : 03.22.88.49.70 Fax :03.22.88.49.78 http://www.ville-nesle.fr/ PROCÉDURE ADAPTÉE N 03.14 AIDE A LA MAITRISE

Plus en détail

EXPOSE DES MOTIFS N 17-2015

EXPOSE DES MOTIFS N 17-2015 Commune de Plan -les-ouates EXPOSE DES MOTIFS N 17-2015 Message aux membres du Conseil municipal OBJET: EXTENSION DU RESEAU DE LA FIBRE OPTIQUE COMMUNALE CREDIT D INVESTISSEMENT Fr. 200 000.00 Plan-les-Ouates

Plus en détail

Compte-rendu de la Réunion du Conseil Municipal du 17 mars 2011

Compte-rendu de la Réunion du Conseil Municipal du 17 mars 2011 Département de la Mayenne Mairie de Bouessay 53290 Tél : 02 43 70 82 22 Fax: 02 43 70 76 71 mairie.bouessay@wanadoo.fr Compte-rendu de la Réunion du Conseil Municipal du 17 mars 2011 Objet : Droit de préemption

Plus en détail

Une meilleure sécurité est possible!

Une meilleure sécurité est possible! édito Une meilleure sécurité est possible! Basés à Arques (62), depuis 25 ans nous avons forgé notre notoriété en équipant le professionnel de systèmes de sécurité électroniques. Notre activité est basée

Plus en détail

Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation. 18 mars 2009

Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation. 18 mars 2009 Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation 18 mars 2009 Intervenants Serge RICHARD, IBM Raphaël PEUCHOT, avocat Eric ARNOUX, gendarme Jean-Marc CHARTRES 2 Aspects techniques Eric ARNOUX

Plus en détail

COMMUNE DE BAZAINVILLE MP 2013-005 TABLE DES MATIERES 1 PRESENTATION DE LA COMMUNE... 3. 1.1 Le territoire communal en quelques lignes...

COMMUNE DE BAZAINVILLE MP 2013-005 TABLE DES MATIERES 1 PRESENTATION DE LA COMMUNE... 3. 1.1 Le territoire communal en quelques lignes... Département des Yvelines Arrondissement de Mantes-La-Jolie Canton de HOUDAN Commune de Bazainville République Française Liberté, égalité, Fraternité CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C. C. T.

Plus en détail

Le Groupe DERICHEBOURG La formation Derichebourg

Le Groupe DERICHEBOURG La formation Derichebourg Sécurité Derichebourg, un acteur de premier plan dans tous les métiers de la sécurité Plus de 20 ans d expérience dans les métiers de la sécurité 10 000 heures de formation en 2007 La sécurité des personnes

Plus en détail

La clé pour une sécurité d envergure, tournée vers le futur

La clé pour une sécurité d envergure, tournée vers le futur La clé pour une sécurité d envergure, tournée vers le futur Une interface essentielle pour une supervision globale de vos locaux Eden est l une des sociétés pionnières dans le domaine du contrôle d accès.

Plus en détail

Solution contre les intrusions : système intelligent de vidéosurveillance par caméra thermique. Caméras thermiques de Sécurité & Surveillance

Solution contre les intrusions : système intelligent de vidéosurveillance par caméra thermique. Caméras thermiques de Sécurité & Surveillance : système intelligent de vidéosurveillance par caméra thermique Caméras thermiques de Sécurité & Surveillance Les mobiles d une intrusion Vandalisme Espionnage Sabotage Attentat Terrorisme Les risques

Plus en détail

DELIBERATION N 2014-38 DU 12 MARS 2014 DE LA COMMISSION DE CONTROLE

DELIBERATION N 2014-38 DU 12 MARS 2014 DE LA COMMISSION DE CONTROLE DELIBERATION N 2014-38 DU 12 MARS 2014 DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES INFORMATIONS NOMINATIVES PORTANT AUTORISATION A LA MISE EN ŒUVRE DU TRAITEMENT AUTOMATISE D INFORMATIONS NOMINATIVES AYANT POUR FINALITE

Plus en détail

sécurisez préserver la valeur votre chantier le spécialiste de la protection du patrimoine immobilier vacant

sécurisez préserver la valeur votre chantier le spécialiste de la protection du patrimoine immobilier vacant le spécialiste de la protection du patrimoine immobilier vacant sécurisez votre chantier préserver la valeur protection mécanique portes et panneaux métalliques protection électronique alarmes vidéoprotection

Plus en détail

SYSTEME FEDERATEUR DE GESTION DE TRAFIC DU RESEAU ROUTIER GIRONDIN

SYSTEME FEDERATEUR DE GESTION DE TRAFIC DU RESEAU ROUTIER GIRONDIN PREFECTURE DE REGION AQUITAINE CONSEIL GENERAL DE LA GIRONDE CONSEIL REGIONAL D AQUITAINE COMMUNAUTE URBAINE DE BORDEAUX IV e CONTRAT DE PLAN ETAT / REGION AVENANT N 1 À LA CONVENTION PARTICULIERE POUR

Plus en détail

Pour Entreprises - Collectivités locales & Copropriétés (7jours/7-24h/24)

Pour Entreprises - Collectivités locales & Copropriétés (7jours/7-24h/24) Pour Entreprises - Collectivités locales & Copropriétés (7jours/7-24h/24) 16 avenue de la Baltique Villebon sur Yvette 91953 Z.A Courtaboeuf 1 Cedex Tél. : 01 69 86 00 26 Fax : 01 69 86 00 27 Internet

Plus en détail

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D INTERET AUPRES DE CONSULTANT INDIVIDUEL

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D INTERET AUPRES DE CONSULTANT INDIVIDUEL REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE DE SFAX FACULTE DES LETTRES ET SCIENCES HUMAINES CENTRE DE DOCUMENTATION NUMERIQUE ET DE FORMATION

Plus en détail

Développer les réseaux et services Telecom

Développer les réseaux et services Telecom R Développer les réseaux et services Telecom Les télécommunications jouent un rôle de premier plan dans l attractivité des territoires, la performance des entreprises et le confort des usagers. Pour construire

Plus en détail

TAURUS SECURITY AGENCY

TAURUS SECURITY AGENCY TAURUS SECURITY AGENCY Notre philosophie LES FONDEMENTS DE NOTRE RELATION CLIENT Nos missions sont d assurer la sécurité des personnes et des biens en mettant à disposition de nos clients, des solutions

Plus en détail

L hébergement de vos données et applications de manière sûre et pérenne

L hébergement de vos données et applications de manière sûre et pérenne TDF, OPÉRATEUR DE DATACENTERS RÉGIONAUX L hébergement de vos données et applications de manière sûre et pérenne Notre mission : faire naître les opportunités et faciliter le développement du «business»

Plus en détail