Le petit chat désobéissant

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le petit chat désobéissant"

Transcription

1 Le petit chat désobéissant Pièce pour enfant adaptée du conte de Cyrille DEHLINGER Contact : Dépôt 2002 Cyrille DEHLINGER

2 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme qui gère ses droits (la SACD par exemple pour la France). Pour les textes des auteurs membres de la SACD, la SACD peut faire interdire la représentation le soir même si l'autorisation de jouer n'a pas été obtenue par la troupe. Le réseau national des représentants de la SACD (et leurs homologues à l'étranger) veille au respect des droits des auteurs et vérifie que les autorisations ont été obtenues, même a posteriori. Lors de sa représentation la structure de représentation (théâtre, MJC, festival ) doit s acquitter des droits d auteur et la troupe doit produire le justificatif d autorisation de jouer. Le non respect de ces règles entraine des sanctions (financières entre autres) pour la troupe et pour la structure de représentation. Ceci n est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs. Merci de respecter les droits des auteurs afin que les troupes et le public puissent toujours profiter de nouveaux textes.

3 PERSONNAGES Enfants ayant créé les rôle Tristan : Présentateur petit chat, personnage principal Yoann (début >A II S2 ) Clément (A II S3 >fin) Maud : petite fille à qui appartient Isidore Maurine Maman de Maud Coralie Volitou : oiseau Caroline Pinou : petit lapin Chloé Maminou : Maman lapin Floriane Papinou : papa lapin Eloi Sautepartout : écureuil Charles Piquepic : hérisson Quentin Hulule : chouette Coralie Petit Pierre Petit frère de Maud Lucas Acte I Tristan : Isidore est un gentil petit chat qui s'ennuie tout seul chez lui Alors forcément, ça lui arrive de faire des bêtises Scène 1 Un jardin, avec une porte donnant sur la maison. Isidore, le petit chat, sort en courant de la maison avec une chaussette dans la bouche et saute comme un fou dans le jardin. Maud arrive. Maud : (au public) Et voilà : c'est toujours la même chose! Il faut toujours qu'isidore fasse ce qu'on lui a interdit de faire! Maman lui a interdit de toucher au linge qu'elle vient de laver, et à peine lui a-t-elle tourné le dos qu'il a couru vers le panier pour prendre cette chaussette! (à Isidore) Rends-moi cette chaussette, Isidore! Et tout de suite. Isidore court un peu pour jouer. Maud : Je te préviens : si tu ne me rends pas cette chaussette immédiatement, je vais me fâcher et maman aussi! Et ce soir, tu seras puni : pas de dîner! Isidore rapporte la chaussette d'une air triste. Maud : (gentiment) Et arrête de prendre cet air triste Je ne veux pas t'embêter : seulement le linge est tout propre et toi tu l'emmènes traîner dehors, avoue que ce n'est pas malin. Elle le caresse un peu puis lui montre une petite balle.

4 Maud : Tiens, puisque tu m'as rendue la chaussette, je te prête ma petite balle. Si tu veux, nous allons jouer ensemble. Isidore fait signe que oui et fait des bonds de joie et des miaous. Mais quand Maud s'apprête à lancer la balle, on entend la voix de sa maman. Voix de la maman : Maud! Maud : Oui maman? Maman : (entrant) Qu'est-ce que tu fais? Maud : Maman : faire. Je joue avec Isidore. Ce n'est pas le moment. Dépêche-toi de rentrer, tu as tes devoirs à Elle sort. Maud : Bien maman (à Isidore) Il faut que j'y aille. Je n'ai pas le temps de jouer maintenant, j'ai plein de devoirs à faire. Mais si tu veux, on jouera demain. Allez, ne fais pas cette tête : tiens, je te laisse ma balle. Mais surtout, ne sors pas du jardin. Elle lui fait un bisou et elle rentre. Scène 2 Isidore, seul dans le jardin. Il joue un instant avec la balle, puis très vite se lasse et s'assoit. Et voilà, je me retrouve encore tout seul C'est embêtant d'être tout seul : on s'ennuie. Oh la la, qu'est-ce que j'aimerai bien trouver quelqu'un avec qui m'amuser. Quelqu'un qui resterait toujours avec moi. Arrive un oiseau. Tiens, bonjour. Bonjour. Qui es-tu? Je m'appelle Volitou. Et tu fais quoi, là? Je me promène. Tu ne veux pas jouer avec moi? Je ne peux pas.

5 Pourquoi? Parce que je suis un oiseau. Tu vois bien, j'ai des ailes. Et alors? Alors, je ne peux pas jouer avec toi. Tu risquerais de me croquer. mais je ne mange pas les oiseaux. Qu'est-ce que tu manges, alors? Les souris. Peut-être, mais on ne sais jamais. Je préfère rester loin de toi. Mais je m'ennuie Eh bien, trouve des amis. Où ça? Dans la forêt. C'est où, la forêt? Là, juste derrière la barrière de ton jardin. Et tu crois que je trouverai des amis? Bien sûr! Alors j'y vais. Merci. Isidore sort du jardin. Scène 3 : Maud arrive dans le jardin. L'oiseau s'enfuit. Maud : Isidore! Où es-tu? Isidore? Maman, Isidore a disparu! Maman : Je t'avais dit de ne pas le laisser dans le jardin! Maud : Qu'est-ce qu'on peut faire? Maman : Rien pour le moment. Il a du aller dans la forêt. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il saura revenir tout seul NOIR Acte II Dans la forêt.

6 Tristan : Isidore était bien heureux de gambader dans la forêt. Mais après quelques heures de promenade, quand il voulu rentrer; il s'aperçu qu'il était perdu Scène 1 Pinou est en train de ramasser des feuilles Pinou : Chouette! J'ai trouvé de bonnes herbes ici! J'en ai ramassé tout plein. Papa et maman vont être contents. Il ramasse encore. On entend Isidore qui pleure. Pinou : Qu'est-ce que c'est que ce bruit? On dirait quelqu'un qui pleure Entre Isidore qui pleure Pinou : Bonjour. Comment tu t'appelles? Isidore. Pinou : Pourquoi tu pleures? Je suis perdu Pinou : Ce n'est pas grave : tu sais, la forêt n'est pas très grande. Tu viens d'où? Je ne sais plus J'ai gambadé longtemps, et puis après je me suis endormi. Et quand j'ai voulu repartir, je n'ai pas retrouvé mon chemin. Pinou : Ne t'en fais pas : si tu veux, demain nous irons ensemble et je t'aiderai à retrouver ton chemin. Je connais la forêt par cœur! Tu ne veux pas m'aider maintenant, plutôt? Pinou : Je ne peux pas : il est tard et je dois emmener tout ce que j'ai ramassé à la maison. Mais tu peux venir chez moi ce soir : tu mangeras avec nous, et tu pourras même dormir avec moi. Et puis comme ça, demain on cherchera ta famille ensemble. D'accord? D'accord. Ils avancent un peu. Pinou : Maman : j'ai trouvé un bébé lapin perdu, alors je l'ai amené. Voix de maman lapin : Tu as bien fait. Commencez à manger, j'arrive. Ils s'assoient devant de la salade. Pinou en donne à Isidore. Isidore regarde un instant la salade que commence à manger Pinou, puis se remet à pleurer.

7 Pinou : Qu'est-ce qui t'arrive? Tu n'aimes pas la salade? Pinou : Je ne sais pas, je n'en ai jamais mangé Tiens, c'est drôle Eh! Bien goûte, et puis tu verras bien. Pinou : Alors? Isidore goûte la salade et fait une grimage. Ca ne me plaît pas Pinou : C'est la première fois que je vois quelqu'un qui n'aime pas ma salade Maman! Entrée de maman lapin. Maminou : Qu'est-ce qu'il se passe? Pinou : C'est il n'aime pas la salade. Maminou : C'est vrai ça? Isidore fait "oui" de la tête Maminou : C'est bizarre, ça (elle sent la salade) Pourtant, elle est toute fraîche cette salade. Tu préfère du trèfle, ou de la luzerne? Oh! Non, moi je ne mange pas d'herbe! Maminou : Pas d'herbe? Des carottes, alors? Berk! Maminou : Berk la carotte? Je n'ai jamais entendu un lapin dire ça. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir te donner à manger? Mais attends Regarde-moi un peu Tu as des petites oreilles Et puis un museau tout court Mais tu n'es pas un lapin! Pinou : Ce n'est pas un lapin? (à Isidore) Mais alors qu'est-ce que tu es? Je ne sais pas Maminou : Attends, laisse-moi réfléchir Tu sais monter aux arbres? Oui, je monte très bien Maminou : Eh! Bien je crois que j'ai trouvé : je parie que tu es un écureuil!

8 Pinou : Un écureuil? Maminou : Oui! Un petit écureuil gris. Ne T'inquiète pas : nous allons t'emmener tout de suite à quelqu'un qui pourra te nourrir convenablement et te ramener à ta famille. Papinou! Voix de Papinou : Qu'est-ce qu'il y a? Maminou : Viens voir, nous avons un petit problème. Papinou : (entrant) Un problème? Maminou : Regarde, Pinou a trouvé un bébé écureuil perdu dans la forêt. Papinou : Oh! Qu'il est mignon. Comment est-ce qu'il s'appelle? Pinou : Isidore! Maminou : Le problème, c'est qu'il ne mange pas de salade! Papinou : Ah! Oui, évidemment Mais alors, qu'est-ce qu'on va lui donner? Maminou : Il faudrait l'emmener tout de suite chez monsieur Sautepartout pour qu'il lui donne à manger. Papinou : Maminou : Pinou : Bonne idée. En route. Au revoir petit écureuil. Au revoir Isidore. Au revoir. NOIR Scène 3 Dans la maison de Sautepartout. Il est en train de manger une noisette. Voix de Papinou : Monsieur Sautepartout! Monsieur Sautepartout! Sautepartout : (bas) Qui est-ce qui vient me déranger à cette heure-ci? (haut) Qu'est-ce qu'il y a? Voix de Papinou : C'est monsieur Papinou! Sautepartout : Ah! Bonjour monsieur Papinou. Qu'est-ce qui vous arrive? Voix de papinou : m'aider. Figurez-vous qu'on a un petit problème et vous seul pouvez Sautepartout : Ah! Oui? Et qu'est-ce que c'est que ce problème?

9 Voix de papinou : Tout à l'heure, en se promenant, mon fils a trouvé un bébé écureuil perdu dans la forêt. Sautepartout : Ah! Ah! Voix de papinou : Et il a très faim. Sautepartout : Ah! Ah! Voix de papinou : On a voulu lui donner de la salade, mais il n'en a pas voulu. Sautepartout : De la salade? A un écureuil! Voix de papinou : Sautepartout : voyons! Il n'a pas voulu non plus de luzerne ou de trèfle. Evidemment! On ne donne pas de luzerne à un écureuil, Voix de Papinou : Alors, on s'est dit que peut-être vous voudriez bien vous en charger pour ce soir Sautepartout : Très bien, envoyez-le moi, je vais m'en occuper. Isidore arrive Sautepartout : Bonjour mon bonhomme! Alors c'est toi qui es perdu? Oui. Sautepartout : Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de toi. On va d'abord manger un morceau, et après tu me raconteras tout ça. Assieds-toi. Je vais chercher ce qu'il faut dans ma réserve. (il commence à partir puis revient) Euh C'est une réserve secrète, alors surtout ne regarde pas, hein! Isidore s'assoit et se tourne. Sautepartout sort. Voix de Sautepartout : Alors, où est-ce qu'elle est déjà, cette réserve Holala, c'est toujours la même chose, je ne la trouve jamais! Ah! Ca y est. Sautepartout revient avec des noisettes, qu'il donne à isidore. Isidore les regarde, essaie croquer puis se met à pleurer. Sautepartout : Qu'est-ce qu'il y a? Tu n'aimes pas ça? Je ne sais pas Je n'arrive pas à croquer. Sautepartout : Tu n'arrives pas à la croquer? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Oh, mais attends, lève un peu ta frimousse que je te regarde Fais voir tes dents Mais tu n'es pas un bébé écureuil! Qui es-tu?

10 Je suis Isidore. Sautepartout : Oui, mais quel animal es-tu? Je ne sais pas Sautepartout : manger? Attends un peu Voyons voyons Qu'est-ce que tu aimes Des souris! Sautepartout : Des souris? Alors j'ai trouvé : tu es un bébé hérisson! Viens, je sais qui pourra s'occuper de toi! NOIR Acte III Scène 1 Dans la forêt Isidore finit de manger une souris à côté de Piquepic Piquepic : Alors, c'était bon, cette souris? Piquepic : Délicieux. Maintenant, c'est l'heure de faire un câlin. Viens. Isidore s'approche de Piquepic Aïe! Piquepic : Qu'est-ce qu'il y a? Vous m'avez piqué! POUR OBTENIR LA FIN, VEUILLEZ CONTACTER L'AUTEUR

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

LES CITRONS DE TRAVAIL

LES CITRONS DE TRAVAIL AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

PIERRE ET LE LOUP. Adaptation du conte musical pour enfants de Cyrille DEHLINGER

PIERRE ET LE LOUP. Adaptation du conte musical pour enfants de Cyrille DEHLINGER PIERRE ET LE LOUP Adaptation du conte musical pour enfants de Cyrille DEHLINGER Contact : Dépôt 2003 Cyrille DEHLINGER 06 82 81 74 65 cyrille.dehlinger@free.fr AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d'auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l'autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT 1 Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Un Soir en Fin de Journée AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

Un Soir en Fin de Journée AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Un, deux, trois soleil

Un, deux, trois soleil FICHE DE PRESENTATION THEATRE POUR ENFANTS Un, deux, trois soleil un conte de Jo Cassen Fin d après midi d automne, peut être en décembre, quelques jours avant noël. Une ruelle déserte. Un lampadaire.

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Le petit chat têtu de Natha Caputo

Le petit chat têtu de Natha Caputo Episode 1 partie 1 C était un petit chat tout gris et têtu, qui habitait chez une gentille petite fille. Il aimait bien sortir et se promener. La fillette lui disait souvent La fillette : Ne va pas trop

Plus en détail

Saynète de Philippe VINTEJOUX AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

Saynète de Philippe VINTEJOUX AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site 1 POUR QUI LA LUNE? Saynète de Philippe VINTEJOUX AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Les devoirs m appellent

Les devoirs m appellent AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence AVANT son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. La Nouvelle maîtresse de Anne- Sophie Nédélec 1

AVERTISSEMENT. La Nouvelle maîtresse de Anne- Sophie Nédélec 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.   Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Apprends-Moi Ummi et la parentalité bienveillante/positive

Apprends-Moi Ummi et la parentalité bienveillante/positive Apprends-Moi Ummi et la parentalité bienveillante/positive Situation Réaction du parent Ce qui se passe dans la tête de l'enfant dormir «tu dors! Et t'arrêtes de pleurer!» «J'ai peur, il fait noir, je

Plus en détail

Le petit chat désobéissant. Débutants fle thème : identité - animaux. Objectifs : Compétences :

Le petit chat désobéissant. Débutants fle thème : identité - animaux. Objectifs : Compétences : Le petit chat désobéissant Débutants fle thème : identité - animaux Objectifs : Lexique : animaux/ nourriture/habitat/vocabulaire spatial Structuration syntaxique : phrase interrogative : «qui es-tu?»/je

Plus en détail

FLEURS Arlette Fétat édité aux éditions Les Mandarines

FLEURS Arlette Fétat édité aux éditions Les Mandarines FLEURS Arlette Fétat édité aux éditions Les Mandarines AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

TROP FORTES. (Jean-Yves CHATELAIN) AVERTISSEMENT

TROP FORTES. (Jean-Yves CHATELAIN) AVERTISSEMENT TROP FORTES (Jean-Yves CHATELAIN) AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

BONJOUR. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

BONJOUR. Ce texte a été téléchargé depuis le site. BONJOUR Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com «Sachez que tout artiste indépendant vit de son travail de création et croyez-moi, ce choix, cette liberté a un coût : celui

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Une table, quatre chaise. Monsieur Perrault est à sa table, assis sur une des chaises. Il écrit avec une plume d'oie.

Une table, quatre chaise. Monsieur Perrault est à sa table, assis sur une des chaises. Il écrit avec une plume d'oie. POUR L'ANNONCE PIERRE GRIPARI Une table, quatre chaise. Monsieur Perrault est à sa table, assis sur une des chaises. Il écrit avec une plume d'oie. PERRAULT, écrivant. «Le conte de Peau d'âne est difficile

Plus en détail

Un mur pas comme les autres

Un mur pas comme les autres Un mur pas comme les autres Pierre est un enfant presque comme les autres il est toujours triste, ce n'est pas pour rien, mais ça il ne le sait pas encore. Donc comme tous les jours en sortant du collège

Plus en détail

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site  Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Comme tous les matins, la reine attend des visiteurs importants. «Maman, je voudrais» «Je n ai pas le temps, ma chérie. Demande à ta gouvernante.

Comme tous les matins, la reine attend des visiteurs importants. «Maman, je voudrais» «Je n ai pas le temps, ma chérie. Demande à ta gouvernante. Comme tous les matins, la reine attend des visiteurs importants. «Maman, je voudrais» «Je n ai pas le temps, ma chérie. Demande à ta gouvernante.» «Mais Maman, je voudrais juste quelques bisous» «Prends

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Les musiques des chansons sont protégées par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Les musiques des chansons sont protégées par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Les musiques des chansons sont protégées par les droits d auteur. En conséquence avant l exploitation de ce texte, vous

Plus en détail

TROIS ELLES TROIS ELLES

TROIS ELLES TROIS ELLES TROIS ELLES AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Laurent Leca 1/8

AVERTISSEMENT. Laurent Leca 1/8 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

ISBN Juin 2012 Claude Marc. Sur internet depuis 1998.

ISBN Juin 2012 Claude Marc. Sur internet depuis 1998. Gourmand et Féroce sur le web Ebooks pour enfants Jeux et activités pour enfants Pour-enfants.fr ISBN 979-10-91524-05-6 Juin 2012 Claude Marc. Sur internet depuis 1998. Quelques mots de l'auteur Féroce

Plus en détail

Blanche neige. De Guillaume Moraine. 1

Blanche neige. De Guillaume Moraine. 1 Blanche neige De Guillaume Moraine gmoraine@gmail.com 1 . AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence

Plus en détail

Et puis vous aviez dit qu'i fallait un gars qui soit gouailleur...

Et puis vous aviez dit qu'i fallait un gars qui soit gouailleur... essai de Jean-Pierre Léaud On a pas mis ton âge sur la lettre. Quel âge as-tu? J'ai quatorze ans. T'as 14 ans, toi? Oui. Ah ben c'est un peu vieux pour les rôles principaux. Oh oui, mais je suis pas grand.

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. ou du site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  ou du site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com ou du site http://www.theatrotheque.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Le rat des villes et le rat des champs.

Le rat des villes et le rat des champs. d après la fable de Jean de la Fontaine Le rat des villes et le rat des champs. Les 21 personnages : Famille rats des villes : le père, la mère et 5 enfants Famille rat des champs : le père, la mère et

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Liste de mots "power" a je un c'est tu la les de moi elle le et une ma il j'ai il y a

Liste de mots power a je un c'est tu la les de moi elle le et une ma il j'ai il y a Liste de mots "power" a je un c'est tu la les de moi elle le et une ma il j'ai il y a Liste de mots rouges a pas j'ai tu as qui il a c'est sa ça ce tes des de ta du elle tu et il est un elle est elles

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

INFORMATION

INFORMATION Nathalie Brera 2 2 Prologue Bonjour. Vous vous rappelez de moi? Je suis un «papa souris» et mon nom est Pêche. Ma famille et moi nous sommes liés d amitié avec une très gentille famille d humains et plus

Plus en détail

LA MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS

LA MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS LA MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS Pièce policière pour enfants De Cyrille DEHLINGER Contact : Dépôt 2005 Cyrille DEHLINGER 06 82 81 74 65 cyrille.dehlinger@free.fr 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Le coup du lapin. Saynète ou sketch (8-10 minutes) 4 personnages : 1 homme, 3 femmes Auteur : Philippe Laperrouse

Le coup du lapin. Saynète ou sketch (8-10 minutes) 4 personnages : 1 homme, 3 femmes Auteur : Philippe Laperrouse Le coup du lapin Saynète ou sketch (8-10 minutes) 4 personnages : 1 homme, 3 femmes Auteur : Philippe Laperrouse Philippe Laperrouse 5, allée de l Ardelière 69290 Grézieu-la-Varenne plaperrouse@9online.fr

Plus en détail

Emma. "Cet anniversaire était très réussi, hier " dit Emma en balançant ses pieds sous la table. Papa

Emma. Cet anniversaire était très réussi, hier  dit Emma en balançant ses pieds sous la table. Papa 1 Emma "Cet anniversaire était très réussi, hier " dit Emma en balançant ses pieds sous la table. Elle rêvasse devant sa tartine. Papa "C est vrai, mais maintenant c est surtout l heure de se préparer

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Bonbons- surprise de Anne- Sophie Nédélec 1

AVERTISSEMENT. Bonbons- surprise de Anne- Sophie Nédélec 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

UN, DEUX, TROIS SOLEIL

UN, DEUX, TROIS SOLEIL AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé à partir du site http:/www.jocassen.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence, avant son exploitation, vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.   Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Faut pas pousser! (ado)

Faut pas pousser! (ado) AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence AVANT son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Nous avions ces images à notre disposition et nous avons écris le texte en fonction d'un point de vue (celui du loup ou celui de l'enfant).

Nous avions ces images à notre disposition et nous avons écris le texte en fonction d'un point de vue (celui du loup ou celui de l'enfant). Nous avons écris des textes à partir de : Nous avions ces images à notre disposition et nous avons écris le texte en fonction d'un point de vue (celui du loup ou celui de l'enfant). Textes du point de

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.   Ce texte est protégé par les droits d auteur. 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Martine Nordey. Rejetée par sa mère

Martine Nordey. Rejetée par sa mère Martine Nordey Rejetée par sa mère 2 2 Maman, je peux venir sur tes genoux? Non, je suis fatiguée. Viens faire des câlins à tata, mon chéri. Béatrice regarde tristement sa mère qui sans perdre de temps,

Plus en détail

Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer

Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer 1 Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer Comédie qui se passe au ciel Andrey Myasnikov Les personnages : Ange blanc Ange noir Lucifer Diablotine Saint Pierre Distribution modulable SCÈNE

Plus en détail

LA GROSSE COLERE DU PERE NOEL

LA GROSSE COLERE DU PERE NOEL LA GROSSE COLERE DU PERE NOEL Pièce pour adolescents de Cyrille DEHLINGER Dépôt SACD 1 IMPORTANT Ce texte est protégé par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Plus en détail

Nous sommes dimanche.

Nous sommes dimanche. Nous sommes dimanche. Lilly se lève de bonne heure. Elle va prendre son petit déjeuner, faire sa toilette aidée de maman, s habille et joue tranquillement dans sa chambre avec ses poupées. Ronron, le gros

Plus en détail

Veux-tu aller au Carnaval? - par Wendy Maxwell NOM :

Veux-tu aller au Carnaval? - par Wendy Maxwell NOM : Veux-tu aller au Carnaval? - par Wendy Maxwell NOM : 2 Veux-tu aller au Carnaval? Nom : Scène Un Narrateur : (Suzie et Sandra sont assises ensemble dans un café.) Cette histoire se passe quelques jours

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

2. Au restaurant. Qui peut prononcer les phrases suivantes? Coche la bonne réponse.

2. Au restaurant. Qui peut prononcer les phrases suivantes? Coche la bonne réponse. Unité 3 Pour aller plus loin Une vie saine 1. Remets le dialogue dans l'ordre. Vous avez des carottes? r Bonjour Mademoiselle. Je peux vous aider? r J en voudrais un kilo, s il vous plaît. r Voilà. r Bien

Plus en détail

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Dino à l'école (1) Le titre : Dino à l'école. Théo. L'auteur : Catherine Moreau. Dino. L'illustratrice : Nadia Berkane. un portrait ²un ²portrait

Dino à l'école (1) Le titre : Dino à l'école. Théo. L'auteur : Catherine Moreau. Dino. L'illustratrice : Nadia Berkane. un portrait ²un ²portrait Dino à l'école (1) Théo Théo Dino Dino un portrait ²un ²portrait Le titre : Dino à l'école L'auteur : Catherine Moreau L'illustratrice : Nadia Berkane L'éditeur Aujourd'hui, on est lundi. La maîtresse

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

SAYNÈTES. Le Présentateur 1

SAYNÈTES. Le Présentateur 1 SAYNÈTES Le Présentateur 1 Tiago : Bonjour les enfants! (Bonjour) Tiago : Vous allez bien? Tiago : Je n ai pas entendu? Tiago : Ah! Très bien! Vous êtres contents? Tiago : Bon! Bon! Moi, je m appelle Tiago.

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

(A la maison, Tamara chante en faisant les tâches ménagères)

(A la maison, Tamara chante en faisant les tâches ménagères) LEARNING BY EAR FILLES 7ème épisode Violence domestique Texte : Zainab Aziz Rédaction : Andrea Schmidt/Christine Harjes Adaptation : Aude Gensbittel Personnages: Présentateur pour Intro/Outro Bibiy : personnage

Plus en détail

La fête de la tomate

La fête de la tomate Episode 1 «Dépêche-toi, Hana», dit son père à l entrée du supermarché, «nous avons beaucoup de courses à faire. - Papa, c est quoi cette petite plante? - C est un plant de tomates. - Mmmmh! On peut l acheter,

Plus en détail

La Reine des Bisous De Kristien Aertssen

La Reine des Bisous De Kristien Aertssen Comme chaque matin, la reine attend des visiteurs importants. «Maman», dit sa petite princesse, «je voudrais» «Je n ai pas le temps, ma chérie. Demande à ta gouvernante.» «Mais Maman, je voudrais juste

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Olà papa! AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

Olà papa! AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis un site internet ou fournit par l auteur. Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence AVANT son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

TRICHEUSE. de Patrick Mermaz

TRICHEUSE. de Patrick Mermaz Ce texte est offert gracieusement à la lecture. Avant toute exploitation publique, professionnelle ou amateur, vous devez obtenir l'autorisation de la SACD : www.sacd.fr 5 personnages 10 minutes TRICHEUSE

Plus en détail

Les animaux du bayou

Les animaux du bayou Les animaux du bayou Personnages: Le narrateur Suzie la souris Laurence le lézard Alice l alligator Louis la grenouille Narrateur: (Dans la maison de Suzie.) Voici une histoire qui se passe en Louisiane.

Plus en détail

La couronne de la reine de Alice Gaillet-Duxin

La couronne de la reine de Alice Gaillet-Duxin La couronne de la reine de Alice Gaillet-Duxin (alicegadu@yahoo.fr) AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence

Plus en détail

Ceci n est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs.

Ceci n est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation de l auteur soit directement auprès de lui, soit auprès de l organisme

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Dialogues fantastiques. Mon cheval et moi.

Dialogues fantastiques. Mon cheval et moi. Dialogues fantastiques. Mon cheval et moi. Hier, j étais au parc.je me promenais avec mon cheval quand j entendis une voix : La voix : J adore me promener avec toi Moi : Qui parle? Mon cheval : Ton cheval.

Plus en détail

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Cette BD a été créée par LEGENDRE Camille et BEAUDRIER Marie

Cette BD a été créée par LEGENDRE Camille et BEAUDRIER Marie Cette BD a été créée par LEGENDRE Camille et BEAUDRIER Marie Chapitre 1 : Le piège Chapitre 2 : Flamby part en classe de neige Chapitre 3 : Le diplôme Chapitre 4 : Chez Yop Chapitre 5 : Le bowling Chapitre

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail