MARCHE DE FOURNITURE D EQUIPEMENTS INFORMATIQUES ET RESEAU POUR LE PROJET D APPUI A LA NAVIGABILITE DES VOIES FLUVIALES ET LACUSTRES EN R.D.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MARCHE DE FOURNITURE D EQUIPEMENTS INFORMATIQUES ET RESEAU POUR LE PROJET D APPUI A LA NAVIGABILITE DES VOIES FLUVIALES ET LACUSTRES EN R.D."

Transcription

1 MARCHE DE FOURNITURE D EQUIPEMENTS INFORMATIQUES ET RESEAU POUR LE PROJET D APPUI A LA NAVIGABILITE DES VOIES FLUVIALES ET LACUSTRES EN R.D.CONGO Référence de publication : EuropeAid/136564/IH/SUP/CD REPONSES AUX QUESTIONS DE CLARIFICATION DEMANDES CLARIFICATIONS A CARACTERE TECHNIQUE 1 Précisions sur le format (A3 ou A4) de la photocopieuse de la rubrique Photocopieuse 30/50 ppm? 2 Article 1 du lot 2 = Switch 48 ports rackable 42U, mais dans le tableau des caractéristiques, il est demandé un nombre minimal de 24 ports? 3 Article 8 du lot 2 niveau sonore maximum de 40 db mais pour la capacité demandée ce niveau sonore est difficile à fournir. Est-il possible de fournir un article avec un niveau sonore de 43 db? 4 Lot 1 article 12 : les plotters 44 sont abandonnées. Peu être accepté aussi la taille 36? 5 Lot 1, article 8 et 9 : sont demandées des PC de bureau type destop avec disques hot swap avec contrôleur SAS. Cette caractéristique est une prérogative du serveur ou du workstation d haut niveau. S il vous plait, vouliez éclairer si vous confirmer cette spécification et si elle se rapporte à une workstation. 6 Lot 1 : Spécifications techniques des ordinateurs (article 1.8 et 1) contiennent les spécifications suivantes : - Disque Dur : au moins 1TB/500GB 7200rpm SATA 3.0 Gb/s - Contrôleur : SAS ou mieux - Type de DD : Hot plug Ces caractéristiques semblent être pour des serveurs et non des ordinateurs. Confirmer les spécifications? 7 Lot 2 Article 8 : Il est demandé un niveau sonore de 40db, mais normalement il ya une valeur minimum, nominal et maximum : nous pouvons considérer la valeur NOMINAL pour l offre 8 Mieux expliquer ce qui suit «spécifier pays d origine et fournir certificat» 9 Lot 3 Quelle est la marque préférée? 10 La CGP n est-elle pas concernée par la mise en réseau car aucun switch n est prévu sur ce site? Double format A4 / A3 Il s agit bien de 48 ports Non se conformer à la spécification initiale Non se conformer à la spécification initiale Se conformer aux prescriptions techniques initiales car on ne peut pas nommer une marque selon les procédures FED. Disque Dur : minimum 500GB 7200 tpm SATA 3.0 Gb/s Non se conformer à la spécification initiale Il faut savoir que chaque article doit avoir une origine de fabrication y compris le certificat attestant cette fabrication. Il n est pas possible de spécifier une marque précise pour un logiciel, autre que pour le système d exploitation. Effectivement, la CGP n est pas concernée par la mise en réseau.

2 11 Pas de rack chez CICOS alors qu il y en a un 2 switch prévus pour ce site? 12 On parle de la mise en réseau des équipements interconnectables, ce qui explique la présence de switch, cependant il n y a aucune mention sur les périmètres de couvertures en infrastructures câblées ce qui nécessiterait un site survey partant de la salle principale (NOC) jusqu aux points d extrémités ; à moins que vous ne confirmiez que vous possédez une infrastructure de câblage adéquate. 13 Articles 1.1 & 1.2 du lot 1 Pour ces 2 serveurs, aucun logiciel opératif n est demandé, en considération que l article 1.5 demande une seule licence de logiciel opératif serveur. Veuillez préciser quelle version de logiciel doit être installée sur le serveur 1.1 ainsi que sur le serveur Article 1.3 Switch KVM Pour cet article une connexion réseau Gigabit est demandée. Veuillez prendre en considération que les switch KVM ont une connexion réseau 10/100 et non pas 10/100/1000, parce que la vitesse 10/100 est suffisante pour assurer une qualité vidéo SVGA comme demandée. Veuillez prendre en considération de réduite cette spécification à 10/100 Ethernet. 15 Article 1.5 Du moment que pour cet article une version Windows serveur 2008 R2 64 avec 24 CAL GOV bit est demandée dans les spécifications techniques détaillées, tandis que la version Windows serveur 2012 est demandée dans le tableau II-2 Spécifications techniques. Veuillez confirmer si : - La version Windows 2012 R2 STD 64 bit sera acceptée? - Ce logiciel sera préinstallé sur le serveur de l article 1.1 ou bien l article 1.2? 16 Article 1.6 Logiciel de supervision réseau D après nos recherches, il est difficile d interpréter la requête «CTD-RVF». Afin de fournir le logiciel ayant les caractéristiques requises, veuillez fournir un exemple de logiciel ou une liste de fonctionnalités détaillée. En cas contraire, tout logiciel ayant une définition de monitoring réseau pourra être conforme aux requêtes tout en offrant des fonctionnalités qui pourraient ne pas répondre aux exigences. Veuillez dimensionner le réseau qui devra être surveillé. En effet les licences pour les logiciels de Sans objet Sans objet Besoins complémentaires d une licence du logiciel pour le serveur de backup, donc une licence pour le premier serveur et une autre pour le deuxième Le Switch KVM 10/100 Ethernet minimum sera accepté. La version Windows serveur 2012 R2 standard sera acceptée. Il s agit d ajouter une licence supplémentaire comme il est dit au point 9. CTD : Centre de Traitement des Données RVF : Régie des Voies Fluviales C est un réseau d au moins 50 postes plus deux serveurs.

3 supervision réseau notamment varient en fonction des liens réseau à surveiller (exemple 50 liens ou liens, avec lien on identifie la carte réseau connectée en LAN). 17 Article 1.7 Logiciel anti-virus Le logiciel anti-virus est demandé avec 22 postes. Veuillez préciser le nombre de postes serveurs et le nombre de PC. Cet anti-virus couvrira les deux serveurs article 1.1 et article 1.2? 18 Article 1.8 Station de travail Le processeur demandé pour cet article est un processeur i7 mais dual core. Veuillez remarquer que les nouveaux processeurs sont tous des 4 cœurs ayant tous bien plus de 8MB de cache. Veuillez confirmer qu un processeur ayant 4 cœurs, un cache égal ou supérieur est un résultat prépositionnel supérieur au processeur demandé sera acceptable. Exemple un processeur i5 de nouvelle génération ayant un résultat de prestation supérieure. En effet, le nom du processeur n identifie pas forcément ses prestations. 19 Article 1.8 Pour cette station de travail, un disque dur SAS est demandé. Veuillez considérer que la technologie SAS est une technologie pour serveurs, les stations de travail, même si de hautes prestations, utilisent des disques durs SATA. Veuillez confirmer que la technologie SATA 7200tpm sera acceptée pour les disques durs des stations de travail. 20 Article 1.10 Laptop Article 1.8 Pour cette station de travail, un disque dur avec vitesse de rotation de 7200tpm est demandé. Veuillez confirmer cette requête parce que les laptops les plus diffusés installent des disques durs avec vitesse de rotation de 5400tpm. Veuillez confirmer si la vitesse de rotation égale à 7200tpm est obligatoire ou une vitesse de 5400tpm sera acceptable. 21 Article 1.15 Cet article demande une imprimante couleur, toutefois le long des spécifications techniques sont demandées les fonctions de numérisation, copie et fax. Veuillez confirmer s il s agit d une imprimante multifonctionnelle ou d une imprimante (dans ce cas veuillez éliminer les spécifications telles que Se conformer aux spécifications techniques demandées. Le nombre exact est : 50 postes + 2 serveurs soit 52 anti-virus Pour le processeur, en lieu et place de 2 cœurs i7, il est demandé un processeur 4 cœurs turbo de dernière génération. Merci d identifier le processeur dans votre offre. Disque Dur : minimum 500GB 7200 tpm SATA 3.0 Gb/s Disque Dur : minimum 500GB 5400 tpm SATA 3.0 Gb/s sera accepté Il s agit bien d une imprimante multifonctionnelle.

4 numérisation, copie, fax ou les ports RJ11 pour le fax). 22 Article 1.20 Logiciel Adobe PDF Afin de correctement identifier le logiciel demandé, veuillez préciser les fonctionnalités requises. La nécessité est celle de créer les fichiers pdf depuis d autres fichiers (O/N)? La nécessité est celle de modifier des fichiers pdf déjà existant (O/N)? La nécessité est celle de transformer des fichiers pdf dans d autres formats tel que des documents de texte, tableaux, etc. (O/N)? 23 Article 2.3 Groupe électrogène Veuillez confirmer que la tension d entrée et la tension de sortie de ce GE est triphasée 380/400V. Au cas contraire, veuillez clairement spécifier la tension d entrée ainsi que la tension de sortie requise. Veuillez préciser la requête «câbles : oui». La réponse est oui aux trois préoccupations. - Triphasé - Insonorisé - Tension de référence : 400/230 V - Le câble demandé est celui qui permet de raccorder le groupe aux installations électriques du bâtiment dont la longueur doit +/- 50 m. Quels câbles sont demandés? Les câbles pour connecter les appareils aux onduleurs? Les câbles pour connecter l onduleur à la fourniture de tension générale? 24 Article 2.8 Climatiseur Veuillez préciser si l installation inclue les œuvres de préparation du bâtiment. Est-il nécessaire de réaliser les œuvres de tuyauterie? Veuillez définir les distances moyennes en mètre entre le dispositif interne et le dispositif externe du climatiseur. 25 Lot 3 Logiciel ECDIS Le logiciel de navigation fluviale ECDIS, afin de fonctionner, doit recevoir la cartographie des fleuves. Veuillez confirmer que les données de cartographie sont effectivement existantes pour la RDC. Dans cette hypothèse, veuillez spécifier la typologie de ces fichiers de cartographie, quel est leur format? Veuillez considérer que si la cartographie des fleuves n est pas présente, le logiciel, tout seul, ne pourra fournir les données de navigation car il manquera les cartes sur lesquelles s appuyer. Se conformer aux spécifications techniques demandées Se conformer aux spécifications techniques demandées. Les données de cartographie seront disponibles.

5 26 Article 1.10 Portables Préciser le type de processeur en donnant un modèle de référence. La seule vitesse de clock de 2.5Ghz ne définit pas les prestations demandées par le portable, ce parce que différent processeur intel Corei3 / Core i5 / Core i7 de différentes versions (3 ème / 4 ème / 5 ème génération) ont une vitesse égale ou supérieure à 2.5Ghz tout en ayant des résultats de prestations bien différents. De même, des processeurs de nouvelle génération avec vitesse de 2.4 ou 2.1Ghz ont des résultats bien meilleurs de processeurs de génération précédente avec vitesse supérieure. 27 Article 1.12 Plotter A0 Préciser si un plotter respectant les caractéristiques ayant tous les couleurs de type pigmenté sera accepté (6 ou plus cartouches toutes pigment-bsed. 28 Articles 1.13 à 1.15 Préciser la technologie (laser ou jet d encre) pour les imprimantes souhaitées. 29 Article 1.20 Logiciels Adobe Seulement vendus par abonnement Cloud d Adobe. 30 Pour avoir une configuration optimale du serveur : pouvez-vous nous préciser si des applications seront installées dessus? Dans ce cas, pouvons- nous donner les prérequis de ces applications? 31 Windows Server 2008 n existe plus, pouvons- nous vous proposer à la place la nouvelle version Windows Server Si tous les ordinateurs ont besoin d une connexion au réseau, ne faut il pas avoir un même nombre de CAL que de poste informatique soit 50? 33 En principe pour sécuriser un système informatique, il est nécessaire d avoir une licence antivirus pour chaque poste de travail, faut-il vous offrir 50 licences antivirus?ou bien maintenir le nombre que vous avez demandé. 34 Nous n avons pas vu dans l offre des demandes pour des routeurs ou pare feu, en avez vous déjà en votre possession ou souhaitez-vous que l on les ajoute dans notre offre. 35 Le câblage n est pas mentionné dans l appel d offre, doit-on également prévoir le câble nécessaire ainsi que l installation correspondante. 4 cœurs turbo de dernière génération. Préciser le type. Merci d identifier le processeur dans votre offre. Oui il sera accepté. Technologie laser pour toutes les imprimantes du marché Si tel est le cas, le coût d acquisition d une licence permanente doit être compris dans l offre du soumissionnaire. Les logiciels doivent être localisés même si elles peuvent être téléchargeables. Se rapporter au point 18 pour les modules à fournir. La question est sans objet Oui, Windows Server 2012 R2 standard sera accepté. Pour les CALs utilisateurs, il n y a pas de limite au nombre d équipements qui peuvent se connecter au serveur. Merci de considérer le nombre de CALs demandé. Le nombre est de 52 licences La question est sans objet La question est sans objet

6 DEMANDES CLARIFICATIONS A CARACTERE ADMINISTRATIF 1 Une société publique dans son pays d origine mais installée en RDC serait-elle considérée comme société publique ou société privée (information nécessaire pour remplir la fiche d entité légale)? 2 Concernant l annexe III relative à l offre technique, aucune précision n a été faite pour les spécifications requise en termes de marque des produits. Cela voudrait-il signifier que le choix des marques des produits est opéré par les soumissionnaires? 3 Concernant les garanties de soumission, de bonne exécution et de préfinancement, les certifications issues des banques extérieures (qui ne sont pas en RDC) sont- elles acceptées? 4 Liste et ordre des documents pour soumissionner à l appel d offres? 5 La dérogation à la règle d origine, est ce que cela signifie que nous pouvons vous fournir de biens d originaires des pays qui étaient inéligibles exemple les Etats Unis, la Chine etc.? Dès lors que la soumission est présentée par la société domiciliée en RDC, c est le statut juridique de cette société qui détermine son caractère public ou privé. Aucune précision n est apportée pour les marques sachant que le choix de celles-ci appartient aux soumissionnaires. Oui. Se rapporter aux dispositions de l article 11 des Instructions aux Soumissionnaires Oui, cette dérogation vous permet de proposer du matériel de n importe quelle origine (Pays) Fait à Kinshasa, le 13 mai 2015

BORDEREAU DE PRESTATION Ville de Langeais. Fourniture et installation du matériels informatiques et autres. Marché de fournitures et services

BORDEREAU DE PRESTATION Ville de Langeais. Fourniture et installation du matériels informatiques et autres. Marché de fournitures et services Ville de Langeais Hôtel de Ville, 2, Place du 14 juillet BP 98 37 130 LANGEAIS : 02.47.96.12.50 : 02.47.96.69.23 Fourniture et installation du matériels informatiques et autres Marché de fournitures et

Plus en détail

EuropeAid/135-465/ID/SUP/MR Page 1

EuropeAid/135-465/ID/SUP/MR Page 1 Réponses aux demandes de clarification reçues Fourniture d équipements et de matériels informatiques dans le cadre du programme d appui budgétaire en République Islamique de Mauritanie Référence de publication:

Plus en détail

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Version de juin 2010, valable jusqu en décembre 2010 Préalable Ce document présente l architecture

Plus en détail

******** Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) ********

******** Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) ******** Marché de fournitures relatif à la location de matériels et systèmes informatiques pour l Agence Régionale de la Construction et de l Aménagement Durables (ARCAD) ******** Cahier des clauses techniques

Plus en détail

Présentation de l existant

Présentation de l existant Le présent marché à pour objet, la fourniture d équipements informatiques : microordinateurs de bureau équipés de systèmes d exploitation et de logiciels bureautiques pour remplacer le parc obsolète, d

Plus en détail

CCTP Cahier des Clauses Techniques Particulières

CCTP Cahier des Clauses Techniques Particulières Ville de Langeais Hôtel de Ville, 2, Place du 14 juillet BP 98 37 130 LANGEAIS : 02.47.96.12.50 : 02.47.96.69.23 Fourniture et installation des matériels informatiques et autres Marché de fournitures et

Plus en détail

CONFIGURATION MINIMALE POUR SERVEUR ET POSTE DE TRAVAIL

CONFIGURATION MINIMALE POUR SERVEUR ET POSTE DE TRAVAIL CONFIGURATION MINIMALE POUR SERVEUR ET POSTE DE TRAVAIL Révision Mars 2015 CES INFORMATIONS SONT D UNE GRANDE IMPORTANCE. PORTEZY UNE ATTENTION PARTICULIÈRE. TABLE DES MATIÈRES Serveur dédié ou non dédié

Plus en détail

1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File :

1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File : 1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File : Version de novembre 2014, valable jusqu en mai 2015 Préalable Ce document présente

Plus en détail

Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation pour le SYGADE 6

Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation pour le SYGADE 6 Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation pour le SYGADE 6 DMFAS6/HardwareSoftware/V4 Octobre 2013 2 Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation

Plus en détail

Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique

Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique 1 COMMUNE DE PLOBSHEIM Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique Rédaction Version 2 : 27 /05/2014 Contact : Mairie de PLOBSHEIM M. Guy HECTOR 67115 PLOBSHEIM dgs.plobsheim@evc.net

Plus en détail

Réseaux informatiques dans les EPLE. Préconisations matérielles

Réseaux informatiques dans les EPLE. Préconisations matérielles Mission aux Technologies de l'information et de la Communication pour l'enseignement 1 allées des Pionniers de l'aéropostale 31400 Toulouse 05 61 17 72 67 tice@ac-toulouse.fr Centre Régional d'informatique

Plus en détail

Activité professionnelle N

Activité professionnelle N BTS SIO Services Informatiques aux Organisations Option SISR Session 2015 Kissley POUNGA Activité professionnelle N 12 Nature de l activité Objectifs ÉTUDE DU RENOUVELLEMENT DU MATÉRIEL INFORMATIQUE Remise

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core ù Note Avant de débute l installation d Xactimate 28, il est important que vous vérifiez que votre machine réponde aux critères recommandés suivantes pour assurer une bonne fonctionnalité de notre Logiciel.

Plus en détail

LOT n 1 A.1 ORDINATEURS

LOT n 1 A.1 ORDINATEURS LOT n 1 A.1 ORDINATEURS Composition et configuration des matériels. Le parc informatique de lycée Robert Schuman comporte des stations de travail et des serveurs. La totalité des machines est interconnectée

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES n 2015/PVR/Infrastructure_Bureau_Digital

CAHIER DES CHARGES n 2015/PVR/Infrastructure_Bureau_Digital Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) 35 Boulevard du Roi Albert II, 1030 Bruxelles Personne de contact: Pascal Vrancken (Fr) tél. : +32 (0)2 226 87 95 e-mail : pascal.vrancken@ibpt.be

Plus en détail

Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation pour le SYGADE 6

Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation pour le SYGADE 6 Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation pour le SYGADE 6 DMFAS6/HardwareSoftware/V5 Mai 2015 2 Configuration matérielle et logicielle requise et prérequis de formation

Plus en détail

Marché de fournitures et de services informatiques. Cahier des charges

Marché de fournitures et de services informatiques. Cahier des charges Marché de fournitures et de services informatiques Cahier des charges Communauté de Communes de la Région de Nozay Maison des Services Intercommunaux 9 rue de l église 44170 NOZAY Tél. : 02 40 79 51 51

Plus en détail

DEVIS MATERIEL INFORMATIQUE MAIRIE DE CAZERES

DEVIS MATERIEL INFORMATIQUE MAIRIE DE CAZERES DEVIS MATERIEL INFORMATIQUE MAIRIE DE CAZERES Quantité Désignation Références ou similaires Prix unitaire Total H.T. Ecole Primaire des CAPUCINS 1 PC portable ASUS K53SD SX163V Core i5 245oM/2.5 Ghz Windows

Plus en détail

Pré-requis salle de formation sur site

Pré-requis salle de formation sur site OpenText StreamServe Customer Communication Management Pré-requis salle de formation sur site Mise à jour Juillet 2012 Ce document détaille les pré-requis matériels et logiciels pour l organisation de

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE -------------------------------- ETABLISSEMENT :

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE -------------------------------- ETABLISSEMENT : MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE -------------------------------- ETABLISSEMENT : LYCEE LOUIS ARMAND 63 Rue de La Bugellerie BP 90621 86 022 POITIERS CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

Plus en détail

2 disques en Raid 0,5 ou 10 SAS

2 disques en Raid 0,5 ou 10 SAS Serveur GED: INFO EN + Afin d obtenir des performances optimales il est préférable que le serveur soit dédié. Matériel : Processeur Jusqu à 10 utilisateurs 2.0 Ghz environ Jusqu à 30 utilisateurs 2.6 Ghz

Plus en détail

Logiciel REFERENCE pré-requis informatiques et techniques :

Logiciel REFERENCE pré-requis informatiques et techniques : Gestion des ressources humaines Sécurité, contrôle des accès Vidéo surveillance via Internet Gestion d activités Affichage d informations Distribution d heure synchronisée Audit, Conseil, Formation Développement

Plus en détail

BORDEREAU DE PRIX UNITAIRE 1. Ordinateurs de Bureau

BORDEREAU DE PRIX UNITAIRE 1. Ordinateurs de Bureau 1. Ordinateurs de Bureau Ordinateurs de bureau Configuration 1 Prix unitaire HT Observations Durée de garantie Châssis Bureau ou compact Système d'exploitation Windows 7, 8 ou MacOSX en 32 bits Dernières

Plus en détail

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Version Withtime Sécurité 9.7 Décembre 2011 Page - 1 - PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Table des matières 1) PRÉAMBULE :... p- 2-2) PRÉCONISATIONS TECHNIQUES POUR INSTALLATION WITHTIME MONOPOSTE...

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) C.C.T.P. Page 1 of 12 3, avenue de Soweto TERRE SAINTE 97410 SAINT-PIERRE Tél.: 0262 96.23.50 / Fax.: 0262 96.23.58 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE : Article 28 du code des marchés publics CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Management Solutions. *On Demand. Prérequis. YourCegid Fiscalité On Demand

Management Solutions. *On Demand. Prérequis. YourCegid Fiscalité On Demand Management Solutions *On Demand Prérequis YourCegid Fiscalité On Demand PR-YC Fiscalité On Demand V5 EN 06/05/2015 Sommaire 1. PREAMBULE... 3 2. PREREQUIS RESEAU... 4 Accès Télécom... 4 Dimensionnement

Plus en détail

Prérequis techniques. Yourcegid FISCALITE On Demand. Prérequis techniques Yourcegid Fiscalité On Demand Page 1 / 9

Prérequis techniques. Yourcegid FISCALITE On Demand. Prérequis techniques Yourcegid Fiscalité On Demand Page 1 / 9 Yourcegid FISCALITE On Demand Prérequis techniques Yourcegid Fiscalité On Demand Page 1 / 9 PR-YC Fiscalité - OD-03/2014 Prérequis Sommaire 1. PREAMBULE... 3 2. PREREQUIS RESEAU... 4 Généralités... 4 Accès

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BESANÇON Direction du Système d'information Hôpital St Jacques 2 Place St Jacques 25030 - Besançon Cedex PROCEDURE ADAPTEE DU 29 MAI 2006 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

Spécifications détaillées

Spécifications détaillées Hewlett-Packard HP ProLiant DL380 G5 Storage Server 1.8TB SAS Model - NAS - 1.8 To - montage en rack - Serial ATA-150 / SAS - DD 36 Go x 2 + 300 Go x 6 - DVD±RW x 1 - RAID 0, 1, 5, 6 - Gigabit Ethernet

Plus en détail

Fiery Network Controller pour DocuColor 250/240 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Bienvenue

Fiery Network Controller pour DocuColor 250/240 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Bienvenue Fiery Network Controller pour DocuColor 250/240 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS Bienvenue 2005 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du

Plus en détail

ELEMENTS A FOURNIR. VIALAR Yoann

ELEMENTS A FOURNIR. VIALAR Yoann ELEMENTS A FOURNIR Le prestataire fournira : un descriptif technique des caractéristiques matérielles de l'équipement (composants et capacités) trois propositions commerciales professionnelles avec garantie

Plus en détail

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau :

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau : Bâtiment Sainte Angèle - 69430 BEAUJEU Tel. : 04.74.04.89.94 - Fax : 04.74.04.89.96 E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr Le réseau existant Le réseau informatique

Plus en détail

Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics)

Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics) ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE «Morbihan» 22, Rue de l Hôpital - B. P. 10 56896 SAINT-AVE Cédex Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics) CAHIER DES

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé Introduction Comme toutes les applications réseau, Xactimate doit être installé sur un poste de travail connecté à un réseau proprement configuré et connecté à un lecteur réseau (ce document utilise la

Plus en détail

Activité professionnelle N

Activité professionnelle N BTS SIO Services Informatiques aux Organisations Option SISR Session 2015 Benjamin FRULEUX Activité professionnelle N 20 22 Nature de l activité Objectifs ÉTUDE DU RENOUVELLEMENT DU MATÉRIEL INFORMATIQUE

Plus en détail

Pré-requis techniques. Yourcegid Secteur Public On Demand Channel

Pré-requis techniques. Yourcegid Secteur Public On Demand Channel Yourcegid Secteur Public On Demand Channel Sommaire 1. PREAMBULE...3 2. PRE-REQUIS RESEAU...3 Généralités... 3 Accès Télécom supportés... 4 Dimensionnement de vos accès... 5 Nomadisme et mobilité... 6

Plus en détail

Spécifications techniques

Spécifications techniques HP Photosmart 6525 e-all-in-one-/+ Spécifications techniques Contenu de l'emballage Imprimante e-tout-en-un HP Photosmart 6525 cartouches d'encre de démarrage HP 364 noire, cyan, magenta et jaune cordon

Plus en détail

Pré-requis techniques

Pré-requis techniques Sommaire 1. PRÉAMBULE... 3 2. PRÉ-REQUIS TÉLÉCOM... 4 Généralités... 4 Accès Télécom supporté... 4 Accès Internet... 5 Accès VPN... 5 Dimensionnement de vos accès... 6 3. PRÉ-REQUIS POUR LES POSTES DE

Plus en détail

Installation - Réseau + PRONOTE.net

Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net L installation de PRONOTE.net nécessite que PRONOTE en réseau soit installé. PRONOTE.net est une application qui permet la publication

Plus en détail

Spécifications détaillées

Spécifications détaillées Hewlett Packard HP ProLiant ML110 G5 Serveur micro tour 4U 1 voie 1 x Xeon E3110 / 3 GHz RAM 1 Go Disque dur 1 x 250 Go DVD RW Gigabit Ethernet Moniteur : aucun(e) Le serveur HP ProLiant ML110 G5 offre

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ASSISTANCE UTILISATEUR ET MAINTENANCE INFORMATIQUE

CAHIER DES CHARGES ASSISTANCE UTILISATEUR ET MAINTENANCE INFORMATIQUE WEST AFRICAN HEALTH ORGANISATION ORGANISATION OUEST AFRICAINE DE LA SANTE ORGANIZAÇÃO OESTE AFRICANA DA SAÚDE CAHIER DES CHARGES ASSISTANCE UTILISATEUR ET MAINTENANCE INFORMATIQUE 1 Sommaire 1. INTRODUCTION...

Plus en détail

LYCEE ROLAND GARROS CONSULTATION N 03/DGE/11 POUR L'ACHAT DE MATERIELS INFORMATIQUES BORDEREAU DES PRIX. LOT N 1- MATERIEL MAC- Lignes 1 à 4.

LYCEE ROLAND GARROS CONSULTATION N 03/DGE/11 POUR L'ACHAT DE MATERIELS INFORMATIQUES BORDEREAU DES PRIX. LOT N 1- MATERIEL MAC- Lignes 1 à 4. LOT N 1- MATERIEL MAC- Lignes 1 à 4. 1 IMAC 21,5" - 3,06 Ghz Intel core 13-4Gb 1333MHZ DDR3 SDRAM- 2x2Gb- 500GB Serial ATA Drive- ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM- 8x double layer super drive- Avec

Plus en détail

Formation OpenText Content Server v10 Pré-requis Salle de formation sur site

Formation OpenText Content Server v10 Pré-requis Salle de formation sur site Formation OpenText Content Server v10 Mise à jour - Octobre 2011 Ce document détaille les pré-requis matériels et logiciels pour l organisation de formation Open Text sur votre site. Merci de vous assurer

Plus en détail

JetClouding Installation

JetClouding Installation JetClouding Installation Lancez le programme Setup JetClouding.exe et suivez les étapes d installation : Cliquez sur «J accepte le contrat de licence» puis sur continuer. Un message apparait and vous demande

Plus en détail

USB Livraison avec un câble USB, 3 mètres au moins.

USB Livraison avec un câble USB, 3 mètres au moins. Ecran 13 pouces Processeur De type Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz ou équivalent Turbo Boost jusqu'à 2,7 GHz De type Intel HD Graphics ou équivalent Stockage 128 Go de stockage flash de type PCIe ou équivalent

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage AMIENS METROPOLE Objet de la consultation Fourniture de micro-ordinateurs fixes, d ordinateurs portables,

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v15 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows OS X Processeur Intel

Plus en détail

Le Programme SYGADE SYGADE 5.2. Besoins en équipement, logiciels et formation. UNCTAD/GID/DMFAS/Misc.6/Rev.7

Le Programme SYGADE SYGADE 5.2. Besoins en équipement, logiciels et formation. UNCTAD/GID/DMFAS/Misc.6/Rev.7 CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES SUR LE COMMERCE ET LE DÉVELOPPEMENT UNITED NATIONS CONFERENCE ON TRADE AND DEVELOPMENT Le Programme SYGADE SYGADE 5.2 Besoins en équipement, logiciels et formation UNCTAD/GID/DMFAS/Misc.6/Rev.7

Plus en détail

1. Installation standard sur un serveur dédié

1. Installation standard sur un serveur dédié Fiche de présentation service Page 1/6 Hestia Système Plus : Pré-requis techniques Le progiciel HESTIA se compose d une base de données, d un certain nombre de modules en client/serveur (exécutables) et

Plus en détail

Fiche N 1 - Guide d installation AxiAM 1.40. Liaison AxiSanté Dentaire AxiAM 1.40

Fiche N 1 - Guide d installation AxiAM 1.40. Liaison AxiSanté Dentaire AxiAM 1.40 Fiche N 1 - Liaison AxiSanté Dentaire AxiAM 1.40 CompuGroup Medical Solutions 59A, Avenue de Toulouse, CS 35014 34076 Montpellier Cedex 3 France www.cgm.com/fr - www.cgm-solutions.fr SAS au capital de

Plus en détail

Protection des données avec les solutions de stockage NETGEAR

Protection des données avec les solutions de stockage NETGEAR Protection des données avec les solutions de stockage NETGEAR Solutions intelligentes pour les sauvegardes de NAS à NAS, la reprise après sinistre pour les PME-PMI et les environnements multi-sites La

Plus en détail

AXIS Camera Station Guide d installation rapide

AXIS Camera Station Guide d installation rapide AXIS Camera Station Guide d installation rapide Copyright Axis Communications AB Avril 2005 Rev. 1.0 Référence 23793 1 Table des matières Informations importantes................................ 3 AXIS

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station A propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et aux utilisateurs de AXIS Camera Station et est applicable pour la version 4.0 du logiciel et les

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières Cahier des Clauses Techniques Particulières Accord Cadre fourniture de matériels informatiques Objet : Dans le cadre de la réforme d'une partie du parc informatique du musée de l'air et de l'espace, il

Plus en détail

Version de novembre 2012, valable jusqu en avril 2013

Version de novembre 2012, valable jusqu en avril 2013 Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale WIN GSM en version hyper File en configuration Windows Terminal Serveur Version de novembre 2012, valable jusqu en avril

Plus en détail

MARCHE DE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE POUR LES ECOLES DE FRIESENHEIM ET OBENHEIM

MARCHE DE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE POUR LES ECOLES DE FRIESENHEIM ET OBENHEIM MARCHE DE FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE POUR LES ECOLES DE FRIESENHEIM ET OBENHEIM CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SOMMAIRE Article 1 Identification de l'organisme acheteur... p.1 Article

Plus en détail

LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015

LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015 LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015 ****** Etablissement demandeur : Lycée de Bras-Panon 51 Chemin de Bras-Panon 97412 Bras-Panon Lycée de Bras-Panon - Mai 2015 Page 1 sur 7 1 - Objet de l appel d offres

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES SYCOPARC

CAHIER DES CHARGES SYCOPARC CAHIER DES CHARGES SYCOPARC (Syndicat de coopération pour le Parc naturel régional des Vosges du Nord) Le château, Maison du Parc BP 24 67290 LA PETITE PIERRE FOURNITURE DE PRESTATIONS, MATERIELS ET DE

Plus en détail

Fourniture de matériels informatiques MARCHÉ N 2011-015. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Fourniture de matériels informatiques MARCHÉ N 2011-015. Cahier des Clauses Techniques Particulières Accord-Cadre En application des articles 28 et 76 du code des marchés publics (Décret n 2006-975 du 1 août 2006 portant code des marchés publics) NOR: ECOM0620003D Fourniture de matériels informatiques

Plus en détail

Article 1 Définitions

Article 1 Définitions CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES du marché de fournitures informatiques et de pièces détachées dans le cadre du fonctionnement du système d information du Palais omnisports de Paris Bercy Article

Plus en détail

Ajout des descriptions pour 7 désignations (numéro de 14 à 20) dans les spécifications techniques. Intitulé du marché: Fourniture de [ ]

Ajout des descriptions pour 7 désignations (numéro de 14 à 20) dans les spécifications techniques. Intitulé du marché: Fourniture de [ ] CORRIGENDUM DU DOSSIER D'APPEL D'OFFRES 01/DAO Fourniture d équipements informatiques et de télécommunications en faveur de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects, Brazzaville, République

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF

BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF Lot : FST Tanger 1-1 Serveur "Configuration :. Base : Rack UN 1-2 Station de Travail DEUX Xeon W3550(3,06GHz,4.8GT/ UN 1-3 Écran LCD TFT 20'' "Écran LCD TFT 20'' Écran LCD 8,00 UN 1-4 Imprimante Laser

Plus en détail

FOURNITURE ET INSTALLATION DE MATERIELS ET DE LOGICIELS INFORMATIQUES

FOURNITURE ET INSTALLATION DE MATERIELS ET DE LOGICIELS INFORMATIQUES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES FOURNITURE ET INSTALLATION DE MATERIELS ET DE LOGICIELS INFORMATIQUES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) SPECIFIQUE A «L INFRASTRUCTURE SERVEUR» 1 TABLE

Plus en détail

Location d ordinateurs

Location d ordinateurs Location d ordinateurs liste de prix automne 2010 Besoin temporaire d un équipement informatique? Kender Thijssen, votre garantie de continuité. Un PC? Pour un mois? 200 notebooks? Pour 1 jour? Intel ou

Plus en détail

SECONDE BAC PROFESSIONNEL Systèmes Electroniques et Numériques. CI3 : Installation et mise en service TP11-DR : Caméra AXIS

SECONDE BAC PROFESSIONNEL Systèmes Electroniques et Numériques. CI3 : Installation et mise en service TP11-DR : Caméra AXIS CI3 : Installation et mise en service TP11-DR : Caméra AXIS Objectif : - Configurer un réseau de deux PC et un switch. - Effectuer l installation matérielle et configurer une caméra IP sur un réseau à

Plus en détail

Centre hospitalier Sainte croix

Centre hospitalier Sainte croix Projet Personnel encadré semestre 1 BTS SIO 1 ère année Centre hospitalier Sainte croix 2 nd mission Installation des chercheurs UNIS POUR SOIGNER La nouvelle équipe arrive dans deux mois et la nouvelle

Plus en détail

FICHE DE COURS RESEAU POSTE A POSTE BAC PRO SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES Champ Professionnel : Télécommunications et Réseaux

FICHE DE COURS RESEAU POSTE A POSTE BAC PRO SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES Champ Professionnel : Télécommunications et Réseaux 1) Introduction Si je connecte 2 ordinateurs équipés d une carte réseau via un câble RJ45, alors je réalise un réseau «poste à poste». Cette combinaison permet de transférer rapidement des fichiers de

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

Questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées. Questions fréquemment posées. Vous vous posez des questions concernant le passage à Windows 8, les nouveautés et la mise en route? Voici quelques réponses. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Plus en détail

DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO?

DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO? POURQUOI UNE VERSION SQL? Pour certains d entre vous, cette version est attendue depuis longtemps. Pour d autres, la version actuelle répond très bien à vos besoins. Alors pourquoi une version SQL? La

Plus en détail

Solutions de Digital Asset Management. Photothèque de grande capacité. Gestion de flux de travail

Solutions de Digital Asset Management. Photothèque de grande capacité. Gestion de flux de travail Solutions de Digital Asset Management Photothèque de grande capacité Gestion de flux de travail Prérequis FotoStation : FotoStation Mac : Max OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 (Lion à Yosemite) Processeur

Plus en détail

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio Version 1.0 Grégory CASANOVA 2 SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio [03/07/09] Sommaire 1 Installation de SQL Server

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

RoomMate Guide de l'utilisateur

RoomMate Guide de l'utilisateur RoomMate Guide de l'utilisateur Antemak 19 Av. van Goidtsnoven B-1180, Bruxelles, Belgique +32.475.83.42.72 http://antemak.com info@antemak.com Par Steven Version 110311 Nous espérons que ce guide vous

Plus en détail

Projet Personnel Encadré 1

Projet Personnel Encadré 1 Projet Personnel Encadré 1 Ce PPE de BTS SIO 1.1 a été réalisé par : RICHET Pascal QUERE William SY Abdoul Index 1 - Mise à niveau des postes de travails (p. 2 à 5) 2 - Imprimantes des ligues pages (p.

Plus en détail

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B...

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... SOMMAIRE 1 Avant propos... 3 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... 5 3 L installation... 7 3.1 La baie de brassage (ou armoire

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES RELATIF A L ACQUISITION DE FOURNITURES ET MATERIEL AU PROFIT DES AXES DE RECHERCHE ET DE LA PEDAGOGIE

CAHIER DES CHARGES RELATIF A L ACQUISITION DE FOURNITURES ET MATERIEL AU PROFIT DES AXES DE RECHERCHE ET DE LA PEDAGOGIE Université Mouloud Mammeri De Tizi-Ouzou Faculté des sciences CAHIER DES CHARGES RELATIF A L ACQUISITION DE FOURNITURES ET MATERIEL AU PROFIT DES AXES DE RECHERCHE ET DE LA PEDAGOGIE AVIS DE CONSULTATION

Plus en détail

DIVA VMS Plate-forme de surveillance à un ou plusieurs serveurs

DIVA VMS Plate-forme de surveillance à un ou plusieurs serveurs Caractéristiques Architecture évolutif et modulaire Des plans graphiques facilitent la gestion à distance Commutation automatique vers un ou plusieurs serveurs de secours Vidéo en qualité HD dans plusieurs

Plus en détail

INFO PRODUIT Ciel Serveur 9.0 pour Windows

INFO PRODUIT Ciel Serveur 9.0 pour Windows INFO PRODUIT Ciel Serveur 9.0 pour Windows Synthèse Produit... 2 Nouveautés et Améliorations Fonctionnelles... 3 Dates de disponibilité... 4 Configuration... 5 Support de livraison... 6 Nomenclatures...

Plus en détail

Guide de Tarification. Introduction Licence FD Entreprise Forfaits clé en main SaaS SaaS Dédié SaaS Partagé. Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 8

Guide de Tarification. Introduction Licence FD Entreprise Forfaits clé en main SaaS SaaS Dédié SaaS Partagé. Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 8 Guide de Tarification Introduction Licence FD Entreprise Forfaits clé en main SaaS SaaS Dédié SaaS Partagé Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 8 Introduction Dexero FD est une application Web de gestion d

Plus en détail

Fiche Technique. Cisco Security Agent

Fiche Technique. Cisco Security Agent Fiche Technique Cisco Security Agent Avec le logiciel de sécurité de point d extrémité Cisco Security Agent (CSA), Cisco offre à ses clients la gamme de solutions de protection la plus complète qui soit

Plus en détail

Cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P)

Cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P) MAITRE D OUVRAGE : Commune de LAPOUTROIE Cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P) Marché de fournitures et services Mode de passation : procédure adaptée suivant articles 28 et 40 du Code

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client OpenLAB Liste de vérification CDS AIC, de Clients la Préparation CDS, Instruments du Site de la Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est la première

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES MAPA 3-2013 : Achat informatique : serveurs et stockage OBJET DE LA CONSULTATION : La présente consultation porte sur l achat informatique de serveurs et stockage

Plus en détail

Imprimante multifonctions HP CN255B Ref. : COPI32

Imprimante multifonctions HP CN255B Ref. : COPI32 Imprimante multifonctions HP CN255B Ref. : COPI32 Descriptif Stock épuisé voir notre article de remplacement: COPI58 Fonctions Impression, copie, scan Multitâche Tout-en-un pris en charge Oui Vitesse d'impression

Plus en détail

Windows NT 4.0. Yacine BELLIK. IUT d Orsay Université Paris XI

Windows NT 4.0. Yacine BELLIK. IUT d Orsay Université Paris XI Windows NT 4.0 Yacine BELLIK IUT d Orsay Université Paris XI 1 2 Comparaison des 3 systèmes Windows 95 Windows NT Workstation Windows NT Server 3 Windows 95 Compatibilité avec le matériel existant Compatibilité

Plus en détail

Equipements et Logiciels destinés aux universités/instituts de la liste 2 (voir Annexe)

Equipements et Logiciels destinés aux universités/instituts de la liste 2 (voir Annexe) Equipements et Logiciels destinés aux universités/instituts de la liste 2 (voir Annexe). Plate forme d enseignement à distance. Pack logiciel Microsoft : Qte Windows Svr Std 2003 French Dockit Getting

Plus en détail

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP)

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) Financement : Fondation pour le Renforcement des Capacités en

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE Ce Guide de démarrage rapide présente la configuration nécessaire pour pouvoir imprimer avec votre TOSHIBA GA-1120. Il décrit les tâches initiales requises et vous indique dans

Plus en détail

HP 600PD TWR i34130 500G 4.0G 39 PC

HP 600PD TWR i34130 500G 4.0G 39 PC HP 600PD TWR i34130 500G 4.0G 39 PC Réf : 2880117 EAN :888182161739 Réf. Fabricant :E4Z60ET#ABF Poids brut: 12 Kg Spécifications principales Description du produit Facteur de forme Localisation Processeur

Plus en détail

Guide d installation du logiciel. premier

Guide d installation du logiciel. premier Guide d installation du logiciel premier 1. PREPARATION DE L INSTALLATION 2. INSTALLATION Configuration requise n Processeur : 2 GHz ou supérieur n Mémoire vive : 3 Go minimum - Définition écran : 720

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client OpenLAB Liste de vérification CDS EZChrom de la Préparation Distribué (A.04.07), du Site AIC, Clients Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est la

Plus en détail

Exigences système BauBit pro

Exigences système BauBit pro INTRODUCTION Chaque installation de BauBit pro se compose d un serveur et d un ou plusieurs clients. Le serveur BauBit pro utilise Microsoft SQL Server 2014 comme système de base de données. Les exigences

Plus en détail

Cahier des Charges Techniques

Cahier des Charges Techniques Troisième extrait de l appel d offre : Cahier des Charges Techniques Lot 1 (partie poste fixe uniquement) 1.2. Les postes informatiques fixes L OIF souhaite disposer de postes informatiques fixes performants,

Plus en détail

Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand. Prérequis Techniques Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand

Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand. Prérequis Techniques Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand Prérequis Techniques Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand Prérequis Sommaire 1. PREAMBULE... 3 2. PREREQUIS RESEAU... 4 Généralités... 4 Accès Télécom

Plus en détail

Vitesse de réseau supérieure

Vitesse de réseau supérieure Carte réseau PCI Express à 1 port fibre optique 10 Gigabit Ethernet avec SFP+ ouvert - Adaptateur NIC PCIe x4 StarTech ID: PEX10000SFP La carte réseau fibre optique 10 Gigabit PEX10000SFP constitue une

Plus en détail

Lecteur multimédia réseau avec sous format carte PC embarquée NMP710-P8

Lecteur multimédia réseau avec sous format carte PC embarquée NMP710-P8 Lecteur multimédia réseau avec sous format carte PC embarquée NMP70-P8 Le lecteur multimédia réseau ViewSonic NMP70-P8 intègre la fonctionnalité de tableau intelligent pour les modèles interactifs ViewSonic

Plus en détail

Performance et usage. La différence NETGEAR - R7000. Streaming HD illimitée

Performance et usage. La différence NETGEAR - R7000. Streaming HD illimitée Performance et usage Wi-Fi AC1900 - Vitesse 600Mbps (2.4GHz) + 1300 Mbps (5GHz) Processeur Dual Core 1GHz Fonctionnalités avancées pour le jeu en ligne sans latence Bande passante prioritaire pour les

Plus en détail