Cahier des Charges Techniques Particulières Électricité Courants forts - Courants faibles

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Cahier des Charges Techniques Particulières Électricité Courants forts - Courants faibles"

Transcription

1 CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE C.N.R.S 35 Avenue Jules Ferry 3626 Aix en Provence cedex 0 ELEVATEUR POUR P.M.R Cahier des Charges Techniques Particulières Électricité Courants forts - Courants faibles Lot N

2 Elévateur pour P.M.R C.C.T.P. Lot N Electricité I. GENERALITES SOMMAIRE I.. DEFINITION DE L OPERATION I.2. DEFINITION DES ZONES MODIFIEES I.3. OBSERVATIONS GENERALES I.4. QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES I.5. REFERENCE AUX NORMES I.6 ISOLEMENT DES INSTALLATIONS EXISTANTES AVANT TRAVAUX I.7 EXECUTION DES TRAVAUX D'ELECTRCITE I.8 ESSAIS ET CONTROLE I.9 ESSAIS DES INSTALLATIONS I.0 CONTROLE DE CONFORMITE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES I. ECHANTILLONS I.2 ETAT DU CHANTIER I.3 TENUE DE CHANTIER II. II.. DESCRIPTION DETAILLEE DES OUVRAGES ETENDUE DES TRAVAUX Lot - Electricité lest Elevateur pour P.M.R Page : 2/8 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

3 Elévateur pour P.M.R C.C.T.P. Lot N Electricité I. GENERALITES I.. DEFINITION DE L OPERATION Le présent descriptif présente les travaux d Electricité nécessaire à la modification de l opération suivante : D UN ELEVATEUR POUR P.M.R I.2 DEFINITION DES ZONES MODIFIEES - Zone : Bâtiment LEST Elévateur extérieur I.3 OBSERVATIONS GENERALES Il est remis aux entreprises consultées un Cahier des clauses Techniques Particulières ou Descriptif. Ce descriptif a été établi dans le but de permettre à tous de soumissionner sur les mêmes bases. Le présent document a pour objet de renseigner les Entrepreneurs sur la nature et l importance des travaux à réaliser, mais il est spécifié que les dispositions du présent document n ont pas un caractère limitatif. L entreprise du présent lot devra prévoir toutes les fournitures, façons, accessoires nécessaires au complet et parfait achèvement des travaux, quand bien même leur description serait incomplète ou omise dans la partie traitée. Avant la remise de son offre, l Entrepreneur vérifiera, sous sa propre responsabilité, les opérations mentionnées au descriptif et les complétera, le cas échéant, par tous les moyens en son pouvoir : examen des lieux, renseignements auprès du Maître D œuvre et du Maître d Ouvrage, etc afin de prévoir dans ses prix l ensemble des travaux et installations nécessaires à un complet et parfait achèvement des travaux de son lot. Toutes les études, notes de calculs et plans d exécution sont à la charge de l entreprise en fonction des besoins et notices de calculs à soumettre à l approbation du Maître d œuvre, du Maître d Ouvrage, des Bureaux de contrôle et des Services Concédés locaux. Les sections, diamètres et autres dimensions indiqués dans le présent document et éventuellement sur les plans ne sont donnés qu à titre indicatif et sont des minimums. I.4 QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES L entreprise soumissionnaire devra posséder les références de qualifications professionnelles officielles correspondants aux travaux qu il s engage à effectuer. A défaut, elle devra prouver qu elle possède une assurance correspondant bien à l exécution des dits travaux. Lot - Electricité lest Elevateur pour P.M.R Page : 3/8 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

4 Elévateur pour P.M.R C.C.T.P. Lot N Electricité I.5 REFERENCE AUX NORMES Le soumissionnaire doit des installations complètement terminées et ceci dans tous les détails exécutés selon les règles de l art. Les travaux de même que les fournitures du présent lot devront, dans tous les cas, être conformes aux règlement de la construction, aux normes, aux D.T.U. et aux règles de calculs des D.T.U. en vigueur à la date de l établissement des travaux du présent lot. Sont applicables en particuliers et sans que cette liste soit limitative : L ensemble des Normes françaises de l AFNOR se rapportant aux ouvrages du présent lot. Les normalisations, spécifications et règles techniques établies par l U.T.E. (Union Technique de l Electricité ) Les conditions imposées par les service de sécurité ( Nationaux, Départementaux et Communaux ) l inspection du travail et de Sécurité Sociale ( Direction des Accidents de Travail ) Les règlements sanitaires départemental. Les règlements particuliers des services Publics applicables aux installations raccordées sur leurs réseaux. Sont applicables selon la nature de la construction : Le décret n du 4 novembre 988 relatif à la protection des travailleurs dans les établissements qui mettent en œuvre des courants électriques. Le règlement de sécurité incendie contre l incendie du 23 mars 965. Les réglementations relatives aux Etablissement recevant du public. Les normes U.T.E. N.F.C et annexes. Les prescriptions techniques du Ministère de L éducations Nationale ; dernière édition. Les prescriptions imposées par le secteur local de distribution d énergie électrique. Les normes et règlements régissant les installations de télévision et de téléphone. Le cahier de prescriptions de l Assemblée Plénière des Compagnies D assurance Incendie. Les recommandations PROMOTELEC. Le rapport de sécurité du bureau de contrôle éventuel..6 ISOLEMENT DES INSTALLATIONS EXISTANTES AVANT TRAVAUX Avant le démarrage des travaux, l Entreprise du présent lot doit les déposes et les isolements des installations en place en maintenant les installations en ordre de marche pour tous les locaux non touchés par les travaux..7 EXECUTION DES TRAVAUX D ELECTRCITE L Entrepreneur devra la fourniture et la main d œuvre nécessaires pour la réalisation complète des travaux, notamment : L exécution des percements, saignées, scellements, rebouchage, etc.. La manutention du matériel et l enlèvement des déchets aux décharges publiques. La surveillance et le contrôle de l exécution de ces réservations. L ensemble des appareils et fournitures mis en œuvre seront neufs et de première qualité. Avant montage, ils devront être entreposés à l abri de la pluie et de la poussière. Lot - Electricité lest Elevateur pour P.M.R Page : 4/8 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

5 Elévateur pour P.M.R C.C.T.P. Lot N Electricité L Entrepreneur devra prendre à ses frais les dispositions nécessaires pour que les approvisionnements en matériels, matériaux divers ouvrages en construction ne puissent être endommagés pendant toute la durée du chantier. Aucune indemnité au titre de pertes, avaries, vols ou dommages causés par sa négligence ou son imprévoyance ne sera allouée à l Entreprise..8 ESSAIS ET CONTROLES L Entrepreneur est tenu de procéder aux essais et vérifications de fonctionnement selon les documents COPREC n et 2..9 ESSAIS DES INSTALLATIONS A l initiative du Maître d ouvrage et du Maître d œuvre, il sera procédé, à la date choisie par eux, à des essais de fonctionnements des installations. Les essais seront réalisés en présence de l Entrepreneur et avec son concours, ce dernier fournissant le personnel nécessaire ainsi que les appareils de mesure et de contrôle. Les puissances et objectifs contractuels décrits dans le présent descriptif devront être atteints : tous les éléments d installation présentant une défaillance quelconque devront être remplacés aux frais du titulaire du présent lot..0 CONTROLE DE CONFORMITE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUE L entrepreneur du présent lot devra tous les essais demandés par le Maître D œuvre et seront contrôlés par les différents concessionnaires. La vérification de conformité des installations électriques sera réalisée conformément aux : Décret du 4 Décembre 972. Arrêté du 7 Octobre 973. Circulaire du 30 Octobre ECHANTILLONS L entrepreneur devra fournir au Maître d œuvre, avant de s approvisionner, des échantillons de chaque type de produits et de matériaux à mettre en œuvre..2 ETAT DU CHANTIER L entreprise doit s assurer avant tous les travaux que l état du chantier lui permet de commencer ses ouvrages, que les saignées et passages sont conformes aux caractéristiques qu elle a fourni. S il n en est pas ainsi, elle en avise immédiatement le Maître d Oeuvre. D autre part l entrepreneur ne pourra exécuter aucun percement sans l avis du Maître d œuvre. Lot - Electricité lest Elevateur pour P.M.R Page : 5/8 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

6 Elévateur pour P.M.R C.C.T.P. Lot N Electricité I.3 TENUE DE CHANTIER Les gravois et déchets de toutes natures seront enlevés au fur à mesure de l avancement des et seront évacués aux décharges publiques. travaux Lot - Electricité lest Elevateur pour P.M.R Page : 6/8 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

7 Elévateur pour P.M.R C.C.T.P. Lot N Electricité II DESCRIPTION DETAILLEE DES OUVRAGES II. ETENDUE DES TRAVAUX Elévateur pour P.M.R. Reprise appliques extérieures plus lignes 2. Reprises Castel plus digicode 3. Reprise ouvre porte plus lignes 4. Reprises BAES plus Boites 5. Reprises 3 lignes poteaux extérieurs plus boites à couler avec fixation des poteaux 6. Création lignes 3 G25 pour ascenseur 7. Disjoncteur différentiel 20 amp.30 ma Lot - Electricité lest Elevateur pour P.M.R Page : 7/8 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

8 Elévateur pour P.M.R C.C.T.P. Lot N Electricité II. II.2 CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX FORFAITAIRE Références au descriptif U Quantités Prix unitaires DESCRIPTION DETAILLEE DES TRAVAUX Localisation : Elévateur pour PMR Produit u emble TOTAL HT Lot - Electricité lest Elevateur pour P.M.R Page : 8/8 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

9 CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE C.N.R.S 35 Avenue Jules Ferry 3626 Aix en Provence cedex 0 MODIFICATION DE L ENTREE POUR P.M.R AU LEST Cahier des Charges Techniques Particulières Menuiseries châssis bois et aluminium façade rdc LOT N 2

10 Modification de l entrée pour P.M.R au LEST C.C.T.P. Menuiseries int.. Généralités Le présent descriptif a pour objet la description des remplacements de châssis bois par des châssis fixes en aluminium. 2. Définition de l opération : Le présent descriptif présente les travaux de Menuiseries pour la façade EST et SUD OUEST nécessaire à la modification de l opération suivante. Modification de l entrée pour P.M.R au LEST. Localisation : Façade : EST et SUD OUEST du bâtiment du LEST Obligations générales des entreprises Les entreprises devront impérativement avoir visité les locaux à réhabiliter avant la remise de leurs offres. 2. Généralité de pose : Selon le mode de fixation choisi, le titulaire du présent lot aura entièrement à sa charge la pose des châssis, posés par vis, sur pré-cadre ou en maçonnerie il devra en tenir compte dans son offre Avant le début des travaux l entrepreneur devra réceptionner les supports et toutes les réserves qu il jugera utiles. Les réserves levées ou en l absence de réserves, l entrepreneur restera seul responsable de la tenue de ses travaux. Le fait de commencer les travaux vaut réception du support. Les indications et côtes portées sur le CCTP ne sont fournies qu à titre indicatif, il appartiendra à l entrepreneur de reprendre les côtes en tableau sur place, avant mise en fabrication des châssis fixes aluminuims.. D autres part l entreprise devra une installation en parfait état de finition ou de fonctionnement essais et réglage compris. Tous les éléments constitutifs de l installation et moyens sont à sa charge, notamment la main d œuvre, les transports et l outillage. Adaptation à l existant Les prestations décrites ci - après sont généralement prévues pour des locaux complets. Toutefois, dans certaines zones, il pourra arriver que des ouvrages neufs soient réunis à des ouvrages existants de nature équivalente Dans ces cas, l entrepreneur du présent lot devra prévoir et exécuter tous travaux indispensables à une parfaite harmonie avec l existant. Servitudes Les installations seront effectuées dans enceinte d un établissement en activité. Menuiserie- Modification de l entrée pour personne à mobilité réduite Page : 2/7 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

11 Modification de l entrée pour P.M.R au LEST C.C.T.P. Menuiseries int. Il sera donc nécessaire que tous les travaux puissent se réaliser sans interrompre ni perturber le fonctionnement de cet établissement. Toutes les mesures de sécurité devront être prises à cet égard. Toutes les interventions projetées par l entreprise, sur les installations existantes, seront préalablement soumises aux accords du Maître d œuvre. Echantillons L entrepreneur devra fournir au C.N.R.S, avant de s approvisionner, des échantillons de chaque type de produits et de matériaux à mettre en œuvre. Normes et règlements Outre les prescriptions particulières contenues dans le présent CCTP, l exécution des ouvrages sera soumise aux règles, normes, DTU et prescriptions en vigueur à la date de la remise des offres. D autre part, devront être respectés les documents suivant : La mise en œuvre des techniques nouvelles non couvertes par un DTU doit se faire en suivant les prescriptions d un avis technique du CSTB ou d un avis motivé d un bureau de contrôle agrée par la section construction de l assemblée générale des compagnies d assurances. Protections L Entrepreneur devra la mise en œuvre des dispositions suivantes : Mise en place des protections nécessaires afin d éviter tout accident au cours du chantier. Balisage des abords de toutes les zones de travaux et plus particulièrement à risque. Evacuations dans des bennes ou containers adéquats des anciens éléments démontés. Ceux-ci seront évacués dès leur remplissage en décharge agrée et remplacés. Sécurité pour le personnel du présent lot L attention de l entrepreneur est attirée sur l application du décret n du 20 février 992 concernant les prescriptions particulières d hygiène et de sécurité applicables aux travaux effectués au CNRS par une entreprise extérieure, qui prévoit avant le début de toute intervention : La visite de prévention préalable et systématique des lieux d intervention, La rédaction un plan de prévention avec le Service Technique du C.N.R.S définissant les mesures qui doivent être prise par chaque entreprise en vue de prévenir les risques d accidents professionnels. L entreprise mettra à disposition pour le personnel chargé de l exécution des travaux les équipements spéciaux et individuel de sécurité exposant les travailleurs à des risques de chute de hauteur de plus de 3mètres, au sens de l article 5 du décret n du 8 janvier 965. L entrepreneur s assurera que le personnel utilise pendant les travaux le matériel de sécurité mis à disposition par le titulaire du présent lot. Qualifications L entreprise consultée devra fournir une photocopie conforme du certificat de qualification portant mention de la spécialité pour laquelle elle est agrée ou fournir des références concernant des travaux similaires. En cas de sous-traitant, le titulaire devra au préalable obtenir l agrément du sous-traitant par le maître d ouvrage. Menuiserie- Modification de l entrée pour personne à mobilité réduite Page : 3/7 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

12 Modification de l entrée pour P.M.R au LEST C.C.T.P. Menuiseries int. Matériel à utiliser Les produits livrés sur le chantier devront être dans la présentation du fabricant. Ils devront être conformes aux normes et agrées NF USE. La présentation d un procès-verbal d essais de référence pourra être exigée toutes les protections nécessaires doivent être mises en œuvre au cours des travaux, pour assurer leur bon état de conservation. La gamme des produits utilisés par le titulaire du présent lot devra être couverte par une police d assurance en garantie décennale. Généralité des Matériaux Menuiserie Aluminium : Les produits ont été choisis dans la gamme de fabrication Pofils Alutechnie de Primalu afin de servir de base de référence. L entreprise pourra si elle le désire proposer à l approbation du Maître d œuvre des produits d un autre fabricant sous réserve que ceux ci offrent le même aspect que ceux prescrits. Selon avis technique 6/0883 vitrages label Cekal II DESCRIPTION DES TRAVAUX DE MENUISERIES BOIS ET ALUMINIUM II.I Localisation Façade RDC : EST et SUD OUEST du bâtiment LEST Façade EST : - Démontage et mise à la décharge des anciens châssis bois 2- Dépose et repose de la porte double en aluminium existante 3- Fourniture et pose de 3châssis fixe en aluminium blanc DV 33.2/0/33.2 et habillage extérieur : (vitrage sécurité) 4- châssis fixe de 280 x 2200 H 5- châssis fixe de 600 x 2200 H 6- Remplacement des 4 verres sur portes existante par verres isolants 33.2/0/33.2 (vitrage sécurité) Façade OUEST : 7- Démontage et mise à la décharge des anciens châssis bois 8- Fourniture et pose de 3châssis fixe en aluminium blanc DV 33.2 /0/33.2 et habillage extérieur : (vitrage sécurité) 9- châssis fixe de 280 x 2200 H 0-2 châssis fixe de 350 x 2200 H - Remplacement des 4 verres sur portes existante par verres isolants 33.2/0/33.2 (vitrage sécurité) Menuiserie- Modification de l entrée pour personne à mobilité réduite Page : 4/7 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

13 Modification de l entrée pour P.M.R au LEST C.C.T.P. Menuiseries int. II II. CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX FORFAITAIRE Références au descriptif U Quantités Prix unitaires DESCRIPTIFS DES TRAVAUX Localisation : bâtiment LEST / RDC, Produit Façade EST U U U U 3 4 Façade OUEST : U U U TOTAL HT Menuiserie- Modification de l entrée pour personne à mobilité réduite Page : 5/7 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

14 CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE C.N.R.S 35 Avenue Jules Ferry 3626 Aix en Provence cedex 0 CREATION D UNE GAINE MACONNEE POUR UN ELEVATEUR P.M.R AU LEST Cahier des Charges Techniques Particulières Maçonnerie LOT 3

15 Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST C.C.T.P. Maçonnerie I. GENERALITES I.. DEFINITION DE L OPERATION I.2. DEFINITION DES ZONES MODIFIEES I.3. OBSERVATIONS GENERALES I.4. QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES I.5. REFERENCE AUX NORMES I.6 ETAT DES LIEUX I.7 ADAPTATION A L'EXISTANT I.8 ECHANTILLONS I.9 ETAT DU CHANTIER I.0 TENUE DE CHANTIER I. SERVITUDES SOMMAIRE II. DESCRIPTION DES TRAVAUX DE MAÇONNERIE II.. CREATION D' PLAN INCLINE A L'EXTERIEUR II. 2 CREATION DE WC A L4INTERIEUR DU BATIMENT Maçonnerie - Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST Page : 2/6 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

16 Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST C.C.T.P. Maçonnerie I. GENERALITES I.. DEFINITION DE L OPERATION Le présent descriptif présente les travaux de Maçonnerie nécessaire à la modification de l opération suivante : CREATION D UNE GAINE MACONNEE POUR UN ELEVATEUR POUR P.M.R AU LEST I.2 DEFINITION DES ZONES MODIFIEES - Zone bâtiments LEST / Côté EST, - Création d une cabine ascenseur pour personne à mobilité réduite avec ces abords I.3 OBSERVATIONS GENERALES Il est remis aux entreprises consultées un Cahier des clauses Techniques Particulières ou Descriptif. Ce descriptif a été établi dans le but de permettre à tous de soumissionner sur les mêmes bases. Le présent document a pour objet de renseigner les Entrepreneurs sur la nature et l importance des travaux à réaliser, mais il est spécifié que les dispositions du présent document n ont pas un caractère limitatif. L entreprise du présent lot devra prévoir toutes les fournitures, façons, accessoires nécessaires au complet et parfait achèvement des travaux, quand bien même leur description serait incomplète ou omise dans la partie traitée. Avant la remise de son offre, l Entrepreneur vérifiera, sous sa propre responsabilité, les opérations mentionnées au descriptif et les complétera, le cas échéant, par tous les moyens en son pouvoir : examen des lieux, renseignements auprès du Maître D œuvre et du Maître d Ouvrage, etc afin de prévoir dans ses prix l ensemble des travaux et installations nécessaires à un complet et parfait achèvement des travaux de son lot. Toutes les études, notes de calculs et plans d exécution sont à la charge de l entreprise en fonction des besoins et notices de calculs à soumettre à l approbation du Maître d œuvre, du Maître d Ouvrage, des Bureaux de contrôle et des Services Concédés locaux. Les sections, diamètres et autres dimensions indiqués dans le présent document et éventuellement sur les plans ne sont donnés qu à titre indicatif et sont des minimums. I.4 QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES L entreprise soumissionnaire devra posséder les références de qualifications professionnelles officielles correspondants aux travaux qu il s engage à effectuer. A défaut, elle devra prouver qu elle possède une assurance correspondant bien à l exécution des dits travaux. Maçonnerie - Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST Page : 3/6 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

17 Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST C.C.T.P. Maçonnerie I.5 REFERENCE AUX NORMES Les travaux seront exécutés conformément aux documents réglementaires en vigueur à la date du marché et notamment : DTU : n 20., n 2, n 25., n 25.22, n 25.3, n 25.4, n 25.42, n 26., n Règles professionnelles D autre part, devront être respectés les documents suivant : La mise en œuvre des techniques nouvelles non couvertes par un DTU doit se faire en suivant les prescriptions d un avis technique du CSTB ou d un avis motivé d un bureau de contrôle agrée par la section construction de l assemblée générale des compagnies d assurances. Le règlement relatif à la sécurité incendie. I.6 ETAT DES LIEUX Avant le début de tous travaux de Maçonnerie, l entrepreneur devra réceptionner les supports et toutes les réserves qu il jugera utiles. Les réserves levées ou en l absence de réserves, l entrepreneur restera seul responsable de la tenue de ses travaux. Le fait de commencer les travaux vaut réception du support. Les indications et côtes portées sur les plans d état des lieux ne sont fournies qu à titre indicatif. L entreprise devra vérifier sur place les cotations exactes des ouvrages et réseaux divers existants. Il est rappelé que le panachage des produits de diverses gammes est totalement prohibé. I.7 ADAPTATION A L EXISTANT Les prestations décrites ci - après sont généralement prévues pour des locaux complets. Toutefois, dans certaines zones, il pourra arriver que des ouvrages neufs soient réunis à des ouvrages existants de nature équivalente Dans ces cas, l entrepreneur du présent lot devra prévoir et exécuter tous travaux indispensables à une parfaite harmonie avec l existant. I.8 ECHANTILLONS L entrepreneur devra fournir au Maître d œuvre, avant de s approvisionner, des échantillons de chaque type de produits et de matériaux à mettre en œuvre. I.9 ETAT DU CHANTIER L entreprise doit s assurer avant tous les travaux que l état du chantier lui permet de commencer ses ouvrages, et s il n en est pas ainsi, elle en avise immédiatement le Maître d Oeuvre. Maçonnerie - Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST Page : 4/6 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

18 Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST C.C.T.P. Maçonnerie I.0 TENUE DE CHANTIER Les gravois et déchets de toutes natures seront enlevés au fur à mesure de l avancement des travaux et seront évacués aux décharges publiques. L entreprise prendra tous les moyens mis en œuvre pour le bon déroulement du chantier. L entreprise balisera le chantier et mettra des panneaux de signalisation Le matériel sera entreposé dans un lieu qui ne gênera pas la circulation. SERVITUDES Les installations seront effectuées dans enceinte d un établissement en activité. Il sera donc nécessaire que tous les travaux puissent se réaliser sans interrompre ni perturber le fonctionnement de cet établissement. Toutes les mesures de sécurité devront être prises à cet égard. Toutes les interventions projetées par l entreprise, sur les installations existantes, seront préalablement soumises aux accords du Maître d œuvre. Toute dégradations entraînera la réfection à l identique de l ouvrage abîmé. Tous renforcements ou «étaiements préliminaires seront exécutés avant de démolir. L ensemble des zones de travail devront être largement balisées afin d en interdire l accès aux personnes étrangères au chantier. II DESCRIPTION DES TRAVAUX DE MACONNERIE Localisation : - Zone bâtiments LEST / coté EST, - Démolition avec évacuation de 8 m² de plan incliné, 2- Ouverture du mur de l allège en façade avec évacuation des gravats. 3- Dépose d un châssis en PVC avec son encadrement 4- Reprise au plâtre de la feuillure tout autour et au bas du seuil 5- Réalisation de fondation au sol soit (.60 x.60 x 0.35) 6- Réalisation d un petit mur acrotère en béton tout autour 7- Réalisation d un mur en agglos creux de 20 cm de large sur 4.50 de long et 5.50 de haut 8- Réalisation d un enduit coloré identique à la façade existante sur les deux faces, finition grattée extérieur et finition fin intérieur 9- Démolition de 3 socles en Béton armé des luminaires avec évacuation. 0- Réalisation de 3 nouveaux socles en Béton armé avec enduit coloré. - Réalisation d un nouveau d un plan incliné de 8ml x 2ml avec décaissement du terrain, réalisation d une dalle armée et fourniture et pose en béton armé de 6 m² avec finition dalle gravillonnée fin en 50 X Dépose et repose de la rampe d accès 3- Nettoyage du chantier avec évacuation Maçonnerie - Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST Page : 5/6 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

19 Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST C.C.T.P. Maçonnerie II. CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX FORFAITAIRE Références au descriptif U Quantités Prix unitaires DESCRIPTIONS DES TRAVAUX DE MACONNERIE Localisation : Bâtiment LEST /côté Est Produit M² U U M² TOTAL HT Maçonnerie - Création d une gaine maçonnée pour un élévateur P.M.R au LEST Page : 6/6 C.N.R.S, 3, chemin Joseph Aiguier 3402 MARSEILLE CEDEX 20 Tél : Fax :

20 C.C.T.P. fourniture et pose d un élévateur P.M.R CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE C.N.R.S 35 Avenue Jules Ferry 3626 Aix en Provence cedex 0 FOURNITURE ET POSE D UN ELEVATEUR P.M.R AU LEST Cahier des Charges Techniques Particulières LOT 4

21 C.C.T.P. fourniture et pose d un élévateur P.M.R Fourniture et pose d un élévateur P.M.R 2 niveaux : Elévateur au LEST Sommaire Objet Travaux à réaliser Planning Présentation de l offre Obligation de l entrepreneur Obligation du client... 4 Objet Le présent Cahier des Clauses Techniques Particulières concerne la fourniture et la pose d un élévateur 2 niveaux composés d une structure autoporteuse recevant l appareil, dans une gaine maçonnée. L élévateur sera tout électrique, respectueux de l environnement : sans huile, consommation électrique réduite. Les 2 portes palières seront panoramiques et automatisées. 2 Travaux à réaliser Les travaux prévus devront êtres exécutés conformément aux textes officiels, normes et règlements en vigueur, applicables à cette opération, en particulier aux : - Normes nationales et/ou européennes,( NFP et directive machine CE2006/42) - Documents Techniques Unifiés, - Règles de l art, - Référentiels techniques, Une accessibilité tout handicap devra être intégrée dans l offre de base. 2

22 C.C.T.P. fourniture et pose d un élévateur P.M.R 3 Planning Les travaux seront réalisés durant les heures de travail normales comprises entre 8h30 et 7h. Un planning général des taches devra être fourni 5 jours avant la date de début des travaux. Un planning des taches devra être fourni avant toute intervention. 3 Présentation de l offre Le mémoire technique présentera de manière détaillée les points suivants : Moyens humains affectés à l opération ; Moyens techniques affectés à l opération ; Présentation du produit ; Délai d exécution ; Planning détaillé des tâches. 4 Obligation de l entrepreneur Une visite préalable de prévention sera effectuée pour anticiper tous les risques à liés à ce chantier. Condition d intervention : - l entrepreneur prend en charge toutes les modifications et adaptations des installations pour réaliser les travaux ; - les protections nécessaires destinées a assuré la sécurité. Contrainte d exploitation : les locaux du CNRS étant utilisés l entreprise devra réaliser un nettoyage journalier L entrepreneur ayant réalisé une visite préalable des installations lors de l établissement de son offre. Il est considéré avoir pris en compte toutes les contraintes et les aléas prévisibles liés à ses travaux. L entrepreneur est tenu de présenter les variantes si nécessaires à la bonne réalisation de l installation L entrepreneur devra fournir des plans précis pour effectué les travaux de maçonnerie, menuiserie, électricité. 3

23 C.C.T.P. fourniture et pose d un élévateur P.M.R 5 Obligation du client Le client mettra à disposition les énergies nécessaires. Le responsable technique du bâtiment du LEST sera à disposition de l entreprise, pendant la durée du chantier, pour toutes informations complémentaires et pour assurer les interactions avec les utilisateurs. Le client prendra en charge la convocation d un contrôleur technique pour la réception des travaux. A cette occasion, l entrepreneur mettra à disposition un technicien pour réaliser toutes les manœuvres nécessaires. Le client prendra en charge l alimentation électrique de l appareil Le client prendra en charge les travaux de maçonnerie, d électricité, et de menuiseries selon les demandes de l entrepreneur sous forme de plan précis. 4

Affaire : 353 Isolation Thermique Extérieure-Flocage-Menuis PVC ALU-Thermique Intérieure. DEPARTEMENT D' EURE-et-LOIR

Affaire : 353 Isolation Thermique Extérieure-Flocage-Menuis PVC ALU-Thermique Intérieure. DEPARTEMENT D' EURE-et-LOIR DEPARTEMENT D' EURE-et-LOIR Commune d Illiers Combray 11 rue Philebert Poulain 28120 Illiers Combray Tel : 02 37 24 00 05 Fax : 02 37 24 16 21 Amélioration du bilan thermique Salle des Fêtes Avenue Foch

Plus en détail

FOURNITURE D ABRIS DE JARDIN

FOURNITURE D ABRIS DE JARDIN MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX COMMUNE DE QUINCIEUX 30, RUE DE LA REPUBLIQUE 69650 QUINCIEUX Tél: 04.78.91.10.11 FOURNITURE D ABRIS DE JARDIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Page 1 sur 11 CAHIER

Plus en détail

COMMUNE DE PORTET SUR GARONNE

COMMUNE DE PORTET SUR GARONNE COMMUNE DE PORTET SUR GARONNE Objet de la consultation : PROGRAMME D INVESTISSEMENT «BATIMENT» TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS SUITE A SINISTRE Procédure adaptée ouverte est soumise

Plus en détail

LOT 5 MENUISERIES INTERIEURES

LOT 5 MENUISERIES INTERIEURES Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 5 MENUISERIES INTERIEURES SOMMAIRE Sommaire... 2 ETENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS NORMES...

Plus en détail

PRESBYTERE RENOVATION DU BUREAU. Descriptif des travaux

PRESBYTERE RENOVATION DU BUREAU. Descriptif des travaux VILLE DE CARBON-BLANC SERVICE TECHNIQUE 08 2011 PRESBYTERE RENOVATION DU BUREAU Descriptif des travaux Préambule Le présent descriptif concerne des travaux de rénovation à réaliser sur une pièce (bureau

Plus en détail

MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE

MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE MAITRE D OUVRAGE POUVOIR ADJUDICATEUR MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE 20 boulevard de la Libération 17340 CHATELAILLON PLAGE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Travaux de réhabilitation et de réparation

Plus en détail

TRAVAUX DE RENOVATION D UNE CANTINE COLLECTIVE

TRAVAUX DE RENOVATION D UNE CANTINE COLLECTIVE C.C.T.P. travaux d aménagement CJA Centre National de la Recherche Scientifique Délégation Provence et Corse TRAVAUX DE RENOVATION D UNE CANTINE COLLECTIVE SOMMAIRE Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

CCTP LOTS : 3 à 10 et 12

CCTP LOTS : 3 à 10 et 12 COMMUNE DE WILLER-SUR-THUR MAPA -01 CCTP LOTS : 3 à 10 et 12 Menuiserie extérieure, plâtrerie,sanitaire, électricité, menuiserie intérieure, carrelage, peinture, enduit de façade, ferronnerie. Dossier

Plus en détail

VILLE DE NOYELLES-GODAULT

VILLE DE NOYELLES-GODAULT MAITRE D'OUVRAGE : VILLE DE 38 rue de Verdun 62950 Tél. : 03.21.13.97.77 INSTALLATION D UNE PLATE FORME VERTICALE POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE CENTRE CULTUREL HENRI MATISSE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

Travaux de ravalement et remplacement des plafonds extérieurs du préau de l école Odette et Francis TEYSSEIRE

Travaux de ravalement et remplacement des plafonds extérieurs du préau de l école Odette et Francis TEYSSEIRE Mairie de COUPVRAY Travaux de ravalement et remplacement des plafonds extérieurs du préau de l école Odette et Francis TEYSSEIRE MARCHE N 05/ST/2017 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) SOMMAIRE

Plus en détail

BATIMENT 3EME AILE FAVOLS ACCUEIL PERISCOLAIRE ECOLE MATERNELLE PREVERT

BATIMENT 3EME AILE FAVOLS ACCUEIL PERISCOLAIRE ECOLE MATERNELLE PREVERT VILLE DE CARBON-BLANC SERVICE TECHNIQUE 07/2011 BATIMENT 3EME AILE FAVOLS TRAVAUX DE REMPLACEMENT DE REVETEMENTS DE SOL ACCUEIL PERISCOLAIRE ECOLE MATERNELLE PREVERT TRAVAUX DE TRAITEMENT ACOUSTIQUE DES

Plus en détail

Commune de Chambly CONSTRUCTION D UN QUAI DE DEVERSEMENT EN BLOCS DE BETON PREFABRIQUE AUX SERVICES TECHNIQUES MUNICIPAUX

Commune de Chambly CONSTRUCTION D UN QUAI DE DEVERSEMENT EN BLOCS DE BETON PREFABRIQUE AUX SERVICES TECHNIQUES MUNICIPAUX Commune de Chambly CONSTRUCTION D UN QUAI DE DEVERSEMENT EN BLOCS DE BETON PREFABRIQUE AUX SERVICES TECHNIQUES MUNICIPAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. PROCEDURE ADAPTEE (Articles 26.2 et 28 du code des marchés publics)

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. PROCEDURE ADAPTEE (Articles 26.2 et 28 du code des marchés publics) MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Levée des non conformités électriques des bâtiments du centre de Rennes d AGROCAMPUS OUEST PROCEDURE ADAPTEE (Articles 26.2 et 28 du

Plus en détail

EXTENSION DE LA MAISON DU TENNIS

EXTENSION DE LA MAISON DU TENNIS EXTENSION DE LA MAISON DU TENNIS C.C.T.P. Lot N 05 ELECTRICITE COURANTS FORTS COURANTS FAIBLES CHAUFFAGE. ARCHITECTE CARTE BLANCHE 32 rue Richelieu 69100 VILLEURBANNE Tel : 04 78 03 82 27 Fax : 04 78 85

Plus en détail

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot n 5 ELECTRICITE Commission bâtiment le 15 mars 2017 Lot n 5 ELECTRICITE

Plus en détail

Rénovation d une grange en deux logements sociaux Et un bureau de poste

Rénovation d une grange en deux logements sociaux Et un bureau de poste Maître de l ouvrage : Commune de GRILLY Opération : Rénovation d une grange en deux logements sociaux Et un bureau de poste 34, chemin Jacques Belay 01 220 GRILLY Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot n 7 PEINTURE Commission bâtiment le 15 mars 2017 Lot n 7 PEINTURE

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE: IRA DE BASTIA DCE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES & C.D.P.G.F. lot 01 CLIMATISATION VENTILATION

MAITRE D'OUVRAGE: IRA DE BASTIA DCE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES & C.D.P.G.F. lot 01 CLIMATISATION VENTILATION MAITRE D'OUVRAGE: TRAVAUX D'AMENAGEMENTS DES SALLES 11 ET 12 DU 1ER ETAGE ET CLOISONNEMENT DE BUREAUX DCE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES & C.D.P.G.F. lot 01 CLIMATISATION VENTILATION LOT N

Plus en détail

Commune de Landudal (Maître de l'ouvrage)

Commune de Landudal (Maître de l'ouvrage) GENERALITES Commune de Landudal (Maître de l'ouvrage) Le présent DEVIS DETAILLE valant bordereau de prix unitaires, a pour objet de décrire pour chaque corps d'état les ouvrages nécessaires pour obtenir

Plus en détail

RESIDENCE LES BRUYERES

RESIDENCE LES BRUYERES MAITRE D'OUVRAGE : SOLLAR (Groupe Logement français) 28 Rue Garibaldi BP 6064 69 412 LYON cedex Tel : 04 72 82 39 41 Fax : 04 78 93 83 13 Construction de 14 logements cœur de village RESIDENCE LES BRUYERES

Plus en détail

LOGEMENTS COMMUNAUX RUE DE DINARD» CCTP Lot UNIQUE couverture

LOGEMENTS COMMUNAUX RUE DE DINARD» CCTP Lot UNIQUE couverture MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX «REFECTION COMPLETE DE LA COUVERTURE DES LOGEMENTS COMMUNAUX RUE DE DINARD» CCTP Lot UNIQUE couverture Table des matières I. CLAUSES GENERALES PROPRES AU CHANTIER... 3 A. Définition

Plus en détail

Ville de QUINCY SOUS SÉNART

Ville de QUINCY SOUS SÉNART Maître d'ouvrage Ville de QUINCY SOUS SÉNART RENOVATION DES SANITAIRES DU BATIMENT ELEMENTAIRE 2 DE L ECOLE FONTAINE CORNAILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERS ARTICLE I : GENERALITE POUR TOUT

Plus en détail

COMMUNE DE NEUVILLE SUR SAONE. Marché adapté Réalisation d un revêtement de sol en résine gravillonnée sur l esplanade de l espace jean Vilar

COMMUNE DE NEUVILLE SUR SAONE. Marché adapté Réalisation d un revêtement de sol en résine gravillonnée sur l esplanade de l espace jean Vilar COMMUNE DE NEUVILLE SUR SAONE Marché adapté Réalisation d un revêtement de sol en résine gravillonnée sur l esplanade de l espace jean Vilar Maître d ouvrage Commune de Neuville sur Saône 04 72 08 70 00

Plus en détail

E S P A C E R A M B O U I L L E T C o n s t r u c t i o n d u n e b o u t i q u e e t d e s a n i t a i r e s

E S P A C E R A M B O U I L L E T C o n s t r u c t i o n d u n e b o u t i q u e e t d e s a n i t a i r e s E S P A C E R A M B O U I L L E T C o n s t r u c t i o n d u n e b o u t i q u e e t d e s a n i t a i r e s CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (CCTP) - PEINTURE Maître d ouvrage Architecte :

Plus en détail

Procédure adaptée article 28 et suivants du Code des Marchés Publics.

Procédure adaptée article 28 et suivants du Code des Marchés Publics. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) RENOVATION PLOMBERIE/SANITAIRE/CHAUFFAGE/VMC. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Rénovation Plomberie/Sanitaire/Chauffage/VMC

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DU CENTRE CLAUDE ALLAIN D ANCÔNE Procédure adaptée ouverte Date limite de réception des offres : Vendredi 2 décembre 2016 à 17h30 CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1/5. Sommaire 1 GENERALITES Généralités 2

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1/5. Sommaire 1 GENERALITES Généralités 2 Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1/5 Sommaire 1 GENERALITES 2 1.1 Généralités 2 1.2 Hygiène, sécurité et conditions de travail 2 1.3 Coordination de sécurité 2 1.4 Nota 2 2 DESCRIPTION

Plus en détail

Lot n 01 DÉMOLITION / DÉSAMIANTAGE

Lot n 01 DÉMOLITION / DÉSAMIANTAGE Lot n 01 DÉMOLITION / DÉSAMIANTAGE 1 Table des matières 1 GENERALITES... 3 1.1 OBJET DU MARCHE... 3 1.2 PRESENTATION DE L'OPERATION... 3 1.3 DOCUMENTS A FOURNIR... 3 2 PROGRAMME DES PRESTATIONS ET DES

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. (Etablissement Recevant du Public -ERP-)

CAHIER DES CHARGES. (Etablissement Recevant du Public -ERP-) CAHIER DES CHARGES TRAVAUX D ADAPTATION DE L ACOUSTIQUE INTERNE DES SALLES DE RESTAURATION DE L HOTEL «LE GULF-STREAM» DE LA STATION BIOLOGIQUE DE ROSCOFF. (Etablissement Recevant du Public -ERP-) TABLE

Plus en détail

Maître d Ouvrage. LYCEE LAKANAL 3, avenue du Président Roosevelt SCEAUX. Tél : Fax : Maître d œuvre

Maître d Ouvrage. LYCEE LAKANAL 3, avenue du Président Roosevelt SCEAUX. Tél : Fax : Maître d œuvre Maîtrise d Œuvre : C3C 21 rue Normande 28230 EPERNON Tél : 06.32.89.12.95 Fax : 09.58.83.45.69 E-mail : c3c.capelle@gmail.com Maître d Ouvrage LYCEE LAKANAL 3, avenue du Président Roosevelt 92330 SCEAUX

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-LOUP / SEMOUSE 7 rue Henry Guy SAINT-LOUP / SEMOUSE * * * * * AMENAGEMENT D UN BATIMENT COMMUNAL EN SALLE DE BOXE

COMMUNE DE SAINT-LOUP / SEMOUSE 7 rue Henry Guy SAINT-LOUP / SEMOUSE * * * * * AMENAGEMENT D UN BATIMENT COMMUNAL EN SALLE DE BOXE COMMUNE DE SAINT-LOUP / SEMOUSE 7 rue Henry Guy 70800 SAINT-LOUP / SEMOUSE * * * * * AMENAGEMENT D UN BATIMENT COMMUNAL EN SALLE DE BOXE Rue Pasteur SAINT-LOUP / SEMOUSE 70800 * * * * * - Septembre 2010

Plus en détail

G 2 C. Résidence Irandatz. Réfection des passerelles bois existantes Rue Bigarena HENDAYE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 02

G 2 C. Résidence Irandatz. Réfection des passerelles bois existantes Rue Bigarena HENDAYE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 02 G 2 C Maître de l ouvrage : ICF Agence de Bordeaux - 56 Rue Carle Vernet 33 800 BORDEAUX Maître d œuvre d Exécution: G2C - Espace Mendi Alde A9 48 avenue du 8 Mai 1945 64100 BAYONNE Résidence Irandatz

Plus en détail

vendredi 15 juin 2012 à 12 Heures

vendredi 15 juin 2012 à 12 Heures MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Ville d Auterive Place du 11 novembre 1918 31190 AUTERIVE 05 34 28 19 30 Cahier des Clauses Techniques Particulières Travaux de réfection d étanchéité des toituresterrasses sur

Plus en détail

NOM DU PROJET ADRESSE DU PROJET AUTEUR : RICHARD SANDER LOT 07 : GROS ŒUVRE EXTRAIT PAGE 2/15. DATE N page LOT 07 : GROS-ŒUVRE

NOM DU PROJET ADRESSE DU PROJET AUTEUR : RICHARD SANDER LOT 07 : GROS ŒUVRE EXTRAIT PAGE 2/15. DATE N page LOT 07 : GROS-ŒUVRE LOT 07 : GROS ŒUVRE MAITRE D OUVRAGE MAITRE D ŒUVRE BET STRUCTURE BUREAU DE CONTROLE FLUIDES BUREAU DE CONTROLE COORDINATION SECURITE ETUDE DES SOLS ETUDE PAYSAGERE EXTRAIT PAGE 2/15 SOMMAIRE 1. ETENDUE

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) ABA Avril 2017

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) ABA Avril 2017 Marché public de travaux Rénovation de l appartement de réception de l Académie des beaux-arts au 25 quai de Conti, 75006 Paris Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) ABA Avril 2017 Page

Plus en détail

Les travaux objet du présent marché devront être impérativement réalisés entre le 29 juin et le 31 juillet 2015

Les travaux objet du présent marché devront être impérativement réalisés entre le 29 juin et le 31 juillet 2015 RENOVATION DU REFECTOIRE «COLLEGE» (PETIT ET GRAND) ET DES ESPACES ATTENANTS CITE SCOLAIRE MARIE CURIE 1, RUE CONSTANT PILATE 92330 SCEAUX. PROGRAMME DES TRAVAUX 1/ GENERALITES Les travaux objet du présent

Plus en détail

Ville de CRAON CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P.

Ville de CRAON CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Marché passé selon la procédure adaptée en application de l'article 28 alinéa du Code des Marchés Publics Maître d'ouvrage : Ville de CRAON Objet de la consultation : Travaux de

Plus en détail

Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge

Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge ANNEXE 3 AU CCTP

Plus en détail

CONSTRUCTION de l espace culturel de Voh

CONSTRUCTION de l espace culturel de Voh Maître d'ouvrage Mairie de Voh BP 32 98833 VOH Tél : 47 84 00 / Fax : 47 28 48 Mandataire SAEML Grand Projet VKP BP 661 98860 KONE Tél : 47 58 05 / Fax : 47 58 05 CONSTRUCTION de l espace culturel de Voh

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) VILLE DE THOUROTTE Hôtel de ville 18 rue Jean Jaurès 60150 THOUROTTE Tél. 03 44 90 61 00 Fax. 03 44 76 51 23 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) JUIN 2016 Page 1 sur 6 Article I - GENERALITES

Plus en détail

MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE

MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE MAITRE D OUVRAGE POUVOIR ADJUDICATEUR MAIRIE DE CHATELAILLON PLAGE 20 boulevard de la Libération 17340 CHATELAILLON PLAGE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Travaux de réhabilitation du toboggan aquatique

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières DELEGATION ALSACE 23 rue du Lœss BP 20 67037 STRASBOURG Cedex2 Cahier des Clauses Techniques Particulières Objet de la prestation : MAITRE D OUVRAGE CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE Réfection

Plus en détail

Remplacement des bornes d eau et d électricité et des coffrets électriques du port de plaisance

Remplacement des bornes d eau et d électricité et des coffrets électriques du port de plaisance CAHIER des CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du Code des Marchés Publics Remplacement des bornes d eau et d électricité et des coffrets

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Marché de travaux

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Marché de travaux CNRS - DELEGATION ALSACE 23 rue du Lœss - BP 20 67037 STRASBOURG Cedex2 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Marché de travaux Objet du marché : Dépose et remplacement de clapets coupe-feu

Plus en détail

!"#!!$#!#"%!& $% &'(((

!#!!$#!#%!& $% &'((( !"#!!$#!#"%!&!"# $% &'((( )*!"# &%** +,--(" SOMMAIRE 1. DISPOSITIONS GENERALES...3 1.1. DEFINITION DE L'OPERATION...3 1.2. CLAUSES GENERALES - DOCUMENTS TECHNIQUES - NORMES...3 1.3. INSTALLATIONS COMMUNES

Plus en détail

LOT 1 : PAVAGE DE LA DEVANTURE DES LOCAUX GROUPES ELECTROGENES, TGBT ET POUBELLE

LOT 1 : PAVAGE DE LA DEVANTURE DES LOCAUX GROUPES ELECTROGENES, TGBT ET POUBELLE REPUBLIQUE DU SENEGAL ---------------- BCEAO AGENCE PRINCIPALE DE DAKAR DIVERS TRAVAUX D'AMENAGEMENT DE L'ANNEE 2016 LOT 1 : PAVAGE DE LA DEVANTURE DES LOCAUX GROUPES ELECTROGENES, TGBT ET POUBELLE CAHIER

Plus en détail

LOT N 08 CHAUFFAGE BOIS

LOT N 08 CHAUFFAGE BOIS E S P A C E R A M B O U I L L E T C o n s t r u c t i o n d u n e b o u t i q u e e t d e s a n i t a i r e s CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (CCTP) LOT N 08 CHAUFFAGE BOIS Maître d ouvrage

Plus en détail

Réhabilitation et Extension d un barrestaurant

Réhabilitation et Extension d un barrestaurant MAIRIE de THIMERT GÂTELLES 1 Place de la Mairie 28170 THIMERT GÂTELLES Réhabilitation et Extension d un barrestaurant Rue de Chartres / Rue Saint Sauveur 28170 THIMERT GÂTELLES Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

18 rue BLATIN. 18 Rue BLATIN 10 rue Beau de Rochas CLERMONT-FERRAND BEAUMONT. Cahier des charges. LOT 9 : Cuisine

18 rue BLATIN. 18 Rue BLATIN 10 rue Beau de Rochas CLERMONT-FERRAND BEAUMONT. Cahier des charges. LOT 9 : Cuisine LOGEHAB Sécurité Incendie 18 rue BLATIN 63100 CLERMONT-FERRAND MAITRE D OUVRAGE MAITRE D OEUVRE LOGEHAB ARCHIDISTEC 18 Rue BLATIN 10 rue Beau de Rochas 63000 CLERMONT-FERRAND 63110 BEAUMONT Cahier des

Plus en détail

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot n 6 SOL CARRELAGE COLLE Commission bâtiment le 15 mars 2017 Lot

Plus en détail

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Versant EST

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Versant EST TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Versant EST C.C.T.P Lot n 5 : ELECTRICITE Page 1 SOMMAIRE 1. GENERALITES : 1.1 Présentation du projet 1.2 Présentation de l offre 1.3 Connaissance des lieux 1.4

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA SOMME VILLE DE CAYEUX SUR MER

DEPARTEMENT DE LA SOMME VILLE DE CAYEUX SUR MER DEPARTEMENT DE LA SOMME VILLE DE CAYEUX SUR MER FOURNITURE ET POSE DE CLOTURES, DE DEUX PORTAILS ET 4 PORTES DE SERVICE POUR LES COURTS DE TENNIS EN TERRE BATTUE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 4 : MIROITERIE

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 4 : MIROITERIE REPUBLIQUE FRANÇAISE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE Centre de Recherche de Clermont-Ferrand Theix Lyon MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 4 : MIROITERIE

Plus en détail

COMMUNE DE PONT A MARCQ. MARCHE PUBLIC PROCEDURE ADAPTEE (articles 26 et 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CHARGES

COMMUNE DE PONT A MARCQ. MARCHE PUBLIC PROCEDURE ADAPTEE (articles 26 et 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CHARGES COMMUNE DE PONT A MARCQ MARCHE PUBLIC PROCEDURE ADAPTEE (articles 26 et 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CHARGES EQUIPEMENT DE LA SALLE POLYVALENTE DE PONT A MARCQ Fourniture et installation

Plus en détail

Lot n 04 ENDUITS EXTERIEURS / PAREMENTS DE FACADE

Lot n 04 ENDUITS EXTERIEURS / PAREMENTS DE FACADE Lot n 04 ENDUITS EXTERIEURS / PAREMENTS DE FACADE 04.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 04.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 04.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 04.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 04.4.1 GENERALITES...

Plus en détail

Ville de CRAON CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P.

Ville de CRAON CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Marché passé selon la procédure adaptée en application de l'article 28 alinéa du Code des Marchés Publics Maître d'ouvrage : Ville de CRAON Objet de la consultation : Remplacement

Plus en détail

COMMUNE DE HERRLISHEIM-

COMMUNE DE HERRLISHEIM- COMMUNE DE HERRLISHEIM-PRES-COLMAR Cahier des Charges Techniques Particulières Description sommaire / Quantitatif Lot n 01: GROS-OEUVRE MAITRE D OUVRAGE MAITRE D OEUVRE COMMUNE DE HERRLISHEIM- HOFFERT

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Pouvoir adjudicateur : Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy BP 740 34525 BEZIERS Libellé de la consultation* : CENTRE HOSPITALIER DE BEZIERS SERVICE DE GASTRO-ENTEROLOGIE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES POUVOIR ADJUDICATEUR : COMMUNE DE SAFFRE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE En application des articles 27,34 et 59 du Décret n 2016-3600 du 25 mars

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SOMMAIRE 1. Objet et durée du marché 1.1Objet 1.2Décomposition en lots 1.3Durée 2. Pièces constitutives du marché 3. Conditions générales d exécution 3.1 Eléments

Plus en détail

La sous-traitance n est pas autorisée

La sous-traitance n est pas autorisée Commune de GROSSETO PRUGNA Mairie annexe de Porticcio Services Techniques 20166 PORTICCIO CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Objet du marché : Travaux de réfection des trottoirs du

Plus en détail

Réfection des murs extérieurs école

Réfection des murs extérieurs école Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) Réfection des murs extérieurs école Commune de GEYSSANS Page : 1 I. GENERALITES 1- OBJET Les travaux comprennent tous les matériaux, fournitures, ouvrages

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

ELECTRICITE CCTP LOT 2. Maitre d ouvrage : N de projet : Commune de Hégeney 36 Rue Principale HEGENEY DATE : 20/06/2016

ELECTRICITE CCTP LOT 2. Maitre d ouvrage : N de projet : Commune de Hégeney 36 Rue Principale HEGENEY DATE : 20/06/2016 CCTP LOT 2 ELECTRICITE RENOVATION THERMIQUE DE LA TOITURE + REMPLACEMENT DES CONVECTEURS Mairie / Salle polyvalente de Hégeney Maitre d ouvrage : N de projet : 011-16 Commune de Hégeney 36 Rue Principale

Plus en détail

MARCHÉ A BON DE COMMANDE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA)

MARCHÉ A BON DE COMMANDE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA) HOPITAL DE PEDIATRIE ET DE REEDUCATION DE BULLION Route de Longchêne 78 830 BULLION 01.34.85.43.00. MARCHÉ A BON DE COMMANDE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA) INSTALLATION DE GARDE-CORPS SUR LES TOITURE-TERRASSES

Plus en détail

Commune de Chambly TRAVAUX DE REFECTION CLOTURES, PORTAILS ET PARE BALLONS SUR 3 SITES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Commune de Chambly TRAVAUX DE REFECTION CLOTURES, PORTAILS ET PARE BALLONS SUR 3 SITES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Commune de Chambly TRAVAUX DE REFECTION CLOTURES, PORTAILS ET PARE BALLONS SUR 3 SITES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 1 2 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse CARBONNE C.C.T.P.

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse CARBONNE C.C.T.P. COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE CONSTRUCTION D'UNE CRECHE INTERCOMMUNALE DE 20 AGREMENTS Route Départementale 10 31390 MARQUEFAVE 01 Octobre 2013 Page 13.0 REVETEMENT

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE de NICE

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE de NICE CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE de NICE M A I T R E D E L 'O U V R A G E M A I T R E D ' O E U V R E C O O R D O N A T E U R S.S.I C.H.U. de NICE Direction du Patrimoine Immobilier Hôpital de Cimiez -

Plus en détail

Marché public de TRAVAUX. Travaux Rénovation de la Bibliothèque Municipale de. Clermont l Hérault. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)

Marché public de TRAVAUX. Travaux Rénovation de la Bibliothèque Municipale de. Clermont l Hérault. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) VILLE de CLERMONT-L HERAULT Hôtel de Ville BP 1 34 800 CLERMONT-L HERAULT Marché public de TRAVAUX 2016-010 - Travaux Travaux Rénovation de la Bibliothèque Municipale de Clermont l Hérault Cahier des Clauses

Plus en détail

Cahier des clauses Techniques particulières. Pouvoir adjudicateur : Mairie de VOISENON. Objet de la consultation

Cahier des clauses Techniques particulières. Pouvoir adjudicateur : Mairie de VOISENON. Objet de la consultation Département de Seine et Marne COMMUNE DE VOISENON MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES ET DE SERVICE 77950 Cahier des clauses Techniques particulières Pouvoir adjudicateur : Mairie de VOISENON Objet de la consultation

Plus en détail

Lot 6 : ÉLECTRICITÉ CF et cf

Lot 6 : ÉLECTRICITÉ CF et cf Rédacteur du document: AS2A - Agence Stéphany Alvernhe Architecture 24, Rue Albert Camus 81 400 CARMAUX Ref consultation : 2015-007 Maître d'ouvrage : ÉCOLE DES MINES ALBI-CARMAUX Campus Jarlard - 81000

Plus en détail

Marché public de travaux Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)

Marché public de travaux Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Marché public de travaux Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Objet TRAVAUX DE FOURNITURE ET POSE D UN TERRAIN MULTISPORTS Type du marché Marché à procédure adaptée (MAPA) Article 28 du Code

Plus en détail

Lot n 12 PEINTURE - NETTOYAGE

Lot n 12 PEINTURE - NETTOYAGE Lot n 12 PEINTURE - NETTOYAGE 12.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 12.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 12.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 12.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 12.4.1 GENERALITES... 3 12.4.2 PEINTURE...

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Pouvoir adjudicateur : Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy BP 740 34525 BEZIERS Libellé de la consultation* : CENTRE HOSPITALIER DE BEZIERS (objet du marché) TRAVAUX

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Ville de CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Fourniture de véhicules légers de type utilitaire V2 23/02/3 SP I GENERALITES 3.0 : Contexte 3.02 : Limites des prestations 3.03 : Prescriptions techniques

Plus en détail

5.4 C.C.T.P. LOT N 4 MENUISERIE BOIS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES TRAVAUX DE RENOVATION INTERIEURE

5.4 C.C.T.P. LOT N 4 MENUISERIE BOIS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES TRAVAUX DE RENOVATION INTERIEURE VILLE DE NICE TRAVAUX DE RENOVATION INTERIEURE Direction Générale des Services Techniques, de l Aménagement, des Travaux et du Développement Durable Ecole CHALET DES ROSES élémentaire Ecole FERRY Jules

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 2 : MENUISERIE BOIS

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 2 : MENUISERIE BOIS REPUBLIQUE FRANÇAISE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE Centre de Recherche de Clermont-Ferrand Theix Lyon MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 : MENUISERIE

Plus en détail

REMPLACEMENT DES MENUISERIES EXTERIEURES BOIS DES COMMUNS DU CHATEAU MARCHE N 4 ST 2013

REMPLACEMENT DES MENUISERIES EXTERIEURES BOIS DES COMMUNS DU CHATEAU MARCHE N 4 ST 2013 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES REMPLACEMENT DES MENUISERIES EXTERIEURES BOIS DES COMMUNS DU CHATEAU MARCHE N 4 ST 2013 Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.) CCAP - 1 - SOMMAIRE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.)

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) Communauté de communes Brie-Comte-Robert Chevry-Cossigny Servon Département de Seine-et-Marne CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) Marché 16-2011 Objet du marché : Mission de contrôle technique et

Plus en détail

COMMUNE DE L ILE TUDY Construction d une antenne du Centre Nautique

COMMUNE DE L ILE TUDY Construction d une antenne du Centre Nautique COMMUNE DE L ILE TUDY Construction d une antenne du Centre Nautique MAITRE D'OEUVRE M. Paul RUELLAND 1 avenue du Braden Bâtiment C 29000 QUIMPER Tél : 02.98.90.28.24 Fax : 02.98.90.26.01 BUREAU STRUCTURE

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE CHER SAINT AIGNAN Aménagement Maison du Tourisme en Val de Cher Saint Aignan SAINT AIGNAN SUR CHER

COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE CHER SAINT AIGNAN Aménagement Maison du Tourisme en Val de Cher Saint Aignan SAINT AIGNAN SUR CHER COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE CHER SAINT AIGNAN Aménagement Maison du Tourisme en Val de Cher Saint Aignan 41110 SAINT AIGNAN SUR CHER Lot n 04 Plâtrerie, Isolation, Faïences Sté d ARCHITECTURE BOITTE

Plus en détail

RENOVATION DES SANITAIRES DU COLLEGE JULES VERNE. CCTP Août 2008 LOT 2 PLATRERIE/FAUX-PLAFOND

RENOVATION DES SANITAIRES DU COLLEGE JULES VERNE. CCTP Août 2008 LOT 2 PLATRERIE/FAUX-PLAFOND RENOVATION DES SANITAIRES DU COLLEGE JULES VERNE. ROSIERES EN SANTERRE CCTP Août 2008 LOT 2 PLATRERIE/FAUX-PLAFOND SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES... 3 ARTICLE 1 - OBJET DES TRAVAUX... 3 ARTICLE 2 -

Plus en détail

C.C.T.P. Rénovation des logements de Griffeuille LOT 4 MAÇONNERIE : Cloisonnements, doublages, faïences

C.C.T.P. Rénovation des logements de Griffeuille LOT 4 MAÇONNERIE : Cloisonnements, doublages, faïences Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 4 MAÇONNERIE : Cloisonnements, doublages, faïences SOMMAIRE Sommaire... 2 ETENDUE DES TRAVAUX

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (C.C.T.P.)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (C.C.T.P.) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES (C.C.T.P.) Objet de la Consultation : Réaménagement de la salle des fêtes de Sainte Consorce Maître d ouvrage : Commune de Ste Consorce 4, rue de Verdun 69280

Plus en détail

C.C.T.P. Lot 04 - PLATRERIE - FAUX PLAFONDS

C.C.T.P. Lot 04 - PLATRERIE - FAUX PLAFONDS C.C.T.P. Lot 04 - PLATRERIE - FAUX PLAFONDS Page 1/5 Alain PECLOSE Architecte Mandataire Sommaire 04.1 GENERALITES... P 3 04.1.1 Objet... P 3 04.1.2 Règlements... P 3 04.1.3 Échantillons, empaquetage et

Plus en détail

REVETEMENTS DE SOL SCELLES - FAIENCE

REVETEMENTS DE SOL SCELLES - FAIENCE 62 Grenay - Place Daniel Breton 1.6 Lot N 9 REVETEMENTS DE SOL SCELLES - FAIENCE 62 Grenay - Place Daniel Breton 2.6 1 PRESCRIPTIONS GENERALES Ils comportent : - la vérification et la réception des supports

Plus en détail

C. C. T. P. Cahier des Clauses Techniques Particulières - Descriptif

C. C. T. P. Cahier des Clauses Techniques Particulières - Descriptif MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX MAIRIE DE MONTPEZAT Service des marchés publics 10, Place de l'église 30730 MONTPEZAT Tél : 04.66.81.10.66 Fax: 04.66.63.20.78 Mail: mairie.montpezat@wanadoo.fr Internet: www.montpezat-gard.fr

Plus en détail

Cahier des charges de consultation ************** Marché de travaux de rénovation des bureaux de l ARPE Midi-Pyrénées

Cahier des charges de consultation ************** Marché de travaux de rénovation des bureaux de l ARPE Midi-Pyrénées mardi 4 juin 2013 Cahier des charges de consultation ************** Marché de travaux de rénovation des bureaux de l ARPE Midi-Pyrénées Contact visites ARPE Midi-Pyrénées : Madame Fatima BENMEHDI tel.

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1 GENERALITES TOUS CORPS D ETAT

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1 GENERALITES TOUS CORPS D ETAT Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1 GENERALITES TOUS CORPS D ETAT 1. PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 Objet du CCTP Le présent C.C.T.P. a pour but de définir l ensemble des travaux

Plus en détail

TRAVAUX DE REPRISE EN SOUS-ŒUVRE.

TRAVAUX DE REPRISE EN SOUS-ŒUVRE. AUBE BAR-SUR-SEINE EGLISE SAINT-ETIENNE TRAVAUX DE REPRISE EN SOUS-ŒUVRE. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Pierre BORTOLUSSI / 78330 FONTENAY-LE-FLEURY Octobre 2016 SOMMAIRE 01 PRESCRIPTIONS

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 3 : MENUISERIE BOIS

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 3 : MENUISERIE BOIS REPUBLIQUE FRANÇAISE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE Centre de Recherche de Clermont-Ferrand Theix Lyon MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 3 : MENUISERIE

Plus en détail

ACCORD-CADRE PUBLIC À BONS DE COMMANDE À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

ACCORD-CADRE PUBLIC À BONS DE COMMANDE À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) ACCORD-CADRE PUBLIC À BONS DE COMMANDE À PROCÉDURE ADAPTÉE N 2017 02 Ville de Bergues Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Pouvoir adjudicateur : Ville de Bergues Hôtel de ville Place

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT unique : COUVERTURE Objet du marché : Réfection toiture école Louise Michel Marché passé selon la procédure : En application

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME SALLE DES FETES LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME SALLE DES FETES LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME Rénovation de la cage d escalier Changement de certaines menuiseries extérieures - LOT 05 - REVETEMENTS SOLS PVC 1 GENERALITES

Plus en détail

Etudes Réseaux et Coordination

Etudes Réseaux et Coordination Etudes Réseaux et Coordination MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX ( B. P. ) Maître de l ouvrage : COMMUNE DE WISSANT Objet du marché : Aménagement de la traversée du village Enfouissement des

Plus en détail

LOT N 5 CARRELAGE FAÏENCE CCTP CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAIRIE DE ROMAGNAT

LOT N 5 CARRELAGE FAÏENCE CCTP CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAIRIE DE ROMAGNAT MAIRIE DE ROMAGNAT 63540 ROMAGNAT MISE AUX NORMES ET ACCESSIBILITE DE L ACCUEIL DE LA MAIRIE LOT N 5 CARRELAGE FAÏENCE ARCHITECTE : ATELIER GIRY-BONNICEL 58 rue Abbé Prévost 63100 CLERMONT-FERRAND Tél

Plus en détail

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL

Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL Commune de LA GUYONNIERE Mairie 5 Rue du commerce PROJET DE REHABILITATION DU FOYER RURAL CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot n 1 MENUISERIES INTERIEURES BOIS Commission bâtiment le 15 mars

Plus en détail

COMMUNE DE VALLOIRE Marché de Travaux

COMMUNE DE VALLOIRE Marché de Travaux COMMUNE DE VALLOIRE -------------------------------------- Marché de Travaux Passé selon la procédure adaptée en application de l article 28 du code des marchés publics. Relatif à : la viabilisation du

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Maître d'ouvrage : COMMUNE DE SOIRANS Mairie 11 Grande rue 21110 SOIRANS TRAVAUX DE CREATION D UNE LIAISON PIETONNE (ET CYCLABLE)

Plus en détail

FORMULAIRE DE DECLARATION DU RISQUE MAISON INDIVIDUELLE

FORMULAIRE DE DECLARATION DU RISQUE MAISON INDIVIDUELLE FORMULAIRE DE DECLARATION DU RISQUE MAISON INDIVIDUELLE AVANT RECEPTION : ASSURANCE «TOUS RISQUES CHANTIERS» APRES RECEPTION : ASSURANCE «DOMMAGES OUVRAGE» «CONSTRUCTEUR NON REALISATEUR» 1- SOUSCRIPTEUR

Plus en détail