PORTRAIT. Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie. nos logiciels

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PORTRAIT. Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie. nos logiciels"

Transcription

1 Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie PORTRAIT L ENTREPRIISE DATE DE CREATION : 1990 SIEGE SOCIAL : Les Ulis (91) IMPLANTATION : Nationale avec 7 agences réparties sur le territoire Par son expérience, par l étendue et la richesse de sa gamme, par le volume et la diversité des applications réalisées, ETICONCEPT, depuis 20 ans, répond avec succès à une large diversité de besoins dans le domaine de l identification automatique et de la traçabilité. NOTRE METIIER Fidèle à son esprit de service et de proximité, Eticoncept (Groupe Barcodis) développe depuis 20 ans un savoir-faire pointu qui lui permet d être considéré comme un acteur de référence dans sa spécialité. Parfaitement en phase avec ses clients, Eticoncept adapte ses offres aux demandes, des plus courantes aux plus sophistiquées. Experts de l identification automatique et de la traçabilité, notre offre est envisagée de manière à privilégier des solutions globales telles qu un concepteurintégrateur doit savoir en apporter. Notre longue expérience nous permet de proposer des solutions dans des domaines très complémentaires : la création, l impression et la pose d étiquettes, la lecture de codes barres 1D et 2D, la WIFI et RFID, ainsi que la traçabilité et l identification des informations imprimées. Ces applications font toujours l objet d une étude préalable approfondie suivie d une mise en place de solutions rigoureusement sélectionnées, avec la formation des utilisateurs et la maintenance. Ainsi, la sécurisation pour nos clients est optimale. Eticoncept vous apporte une solution globale et intervient sur toutes les étapes de votre projet : fabrication et fourniture des étiquettes et des films transfert étude, analyse, faisabilité technique, cahier des charges conseil, proposition de solutions standards ou spécifiques mise en place sur site des solutions retenues formation des utilisateurs maintenance des installations nos logiciels 9 avenue du Canada Parc Hightec 6 BP 9 LES ULIS COURTABOEUF Cedex - Tel : Fax : Site internet :

2 Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie Une structure fiable, garante de réussite Eticoncept vous apporte une solution globale adaptée à votre demande. Eticoncept compte aujourd hui 7 agences régionales en plus du siège entreprise, ce qui lui permet une couverture nationale optimale. Pour vous garantir les meilleures performances sur ses produits et services, Eticoncept met à votre disposition la rapidité, l efficacité, la rigueur de ses équipes commerciales et techniques. Nos savoir-faire : Fabrication d étiquettes et fourniture de films transfert Editeur de logiciel (Legitrack) La lecture de codes barres 1D et 2D La WIFI et RFID La traçabilité et l identification des informations. Eticoncept, votre Spécialiste pour une Identification Réussie. 9 avenue du Canada Parc Hightec 6 BP 9 LES ULIS COURTABOEUF Cedex - Tel : Fax : Site internet :

3 NNewsletter n 1 Novembre 2008 Au regard de la complexité des technologies mises en œuvre dans l univers exigeant de l identification où Eticoncept évolue depuis 1990, nous pensons qu un fournisseur digne de ce nom doit vivre aux côtés de son client et satisfaire à l ensemble de ses attentes. Édito : Eticoncept à l écoute de ses clients Priorité aux solutions globales Partant de ce constat, Eticoncept, par conviction, est devenu un partenaire de référence dans sa spécialité. Bien plus qu un simple distributeur d outils, nous positionnons résolument notre entreprise dans le champ des rares prestataires capables d offrir une large palette de services bâtis «sur mesure» et adaptés à chaque client, du grand compte à la PME. En matière d identification automatique et de traçabilité, notre offre est envisagée de manière à privilégier des solutions globales telles qu un concepteur-intégrateur doit savoir en apporter. Sa longue expérience permet à Eticoncept d aligner des solutions dans des domaines très complémentaires : la création, l impression et la pose d étiquettes, la lecture de codes barres 1D et 2D, la WIFI et RFID ainsi que la traçabilité des informations imprimées. Ces applications font toujours l objet d une étude préalable approfondie suivie d une mise en place de solutions rigoureusement sélectionnées, outre la formation des utilisateurs et la maintenance. Ainsi, la sécurisation du client qui fait appel à Eticoncept est optimale. Nouveauté : l AP 3000 NV qui comporte un module d impression et un applicateur pneumatique permettant une impression d étiquette adhésive et une pose immédiate par «Turbo-jet» sur un objet en mouvement ou fixe avec ou sans contact physique avec celui-ci. Produits : Une nouveauté et un produit-phare Le système AP 3000 NV est monté sur un châssis en fonte d aluminium avec capotage de la partie électronique en Inox comprenant des connecteurs industriels pour les entrées sorties. Taille des étiquettes : minimum 25mm x 20mm maximum 183 x 210 mm. Diamètre du rouleau d étiquettes : maxi en standard : 300 mm sur mandrin 76 mm, ce qui correspond à environ 4000 étiquettes de 110 mm de haut par bobine. Le clavier avec afficheur - déplaçable et orientable - indique le nombre de poses par minute, et le nombre d étiquettes posées en mode opérateur et permet de configurer le système. Poids : 75 Kg. Energie : 220 V, 50 Hz, 3 Ampère. Fonctionnement + 10 à + 35 C. Encombrement : 728 x 650 x 592 mm.

4 Newsletter n 1 Novembre 2008 L incontournable AP 87 3F Eticoncept propose un produit-phare : L AP 87 3F qui permet d éditer et d appliquer deux étiquettes (format maximum 160 x 220 mm) sur les faces adjacentes d une palette avec un seul arrêt du convoyeur. Il est également possible d étiqueter 3 faces de la palette avec deux arrêts du convoyeur. L utilisation de vérins électriques permet de définir le positionnement des étiquettes sur la palette, plusieurs programmes de positionnement d étiquetage différents peuvent être utilisés en simultané. Vitesse de dépose jusqu à 150 palettes/heure. Poids : 87 kg. Encombrement : 651 x 732 x 987 mm. Eticoncept étudie les attentes des clients, analyse l environnement et préconise toujours la solution adaptée et personnalisée à chaque industriel. Voici en exemple, deux cas concrets de clients Eticoncept : Une solution adaptée pour chaque industriel Cas concret N 1 : un besoin exprimé qui a été satisfait par Eticoncept - Étiquetage de containers métalliques pleins sur 1 face à l arrêt. - Deux hauteurs de pose différentes en fonction du container. - 4 lignes de fabrication, fonctionnement en 3 x 8 h. - Installation avec contraintes mécaniques en milieu in dustriel. - Étiquette de format 105 x 210 mm en polyéthylène avec texte et code barre. - Souhait du client de ne pas utiliser de PC pour le pilotage.

5 Newsletter n 1 Novembre 2008 La préconisation et la réalisation Eticoncept - Fourniture de 4 machines AP3000 avec bloc d impression ZEBRA et capotage industriel. - Système de «double vérin» pour étiquetage à 2 hauteurs différentes. - Pilotage de l application par un PC serveur de l application communiquant avec les AP3000 et les automates du client par l intermédiaire d interface Ethernet vers tout ou rien. Le système AP 3000 avec son capotage - Système de relecture embarqué dans la plaque de pose pour validation de bonne lecture et enregistrement en base de donnée client. Le principe de fonctionnement : - Lorsqu un container se présente devant l étiqueteuse AP3000, le contact sec fourni par l automate de ligne permet au programme serveur écrit par Eticoncept, de récupérer dans la GPAO du client, les données du pro duit a étiqueter et la hauteur d étiquetage de la palette. - Le PC serveur de l application envoi la trame avec les variables à l AP3000 qui imprime, déclenche la pose et la relecture de l étiquette, le contenu du code barre est renvoyé au programme qui trace les données et libère la palette par une commande envoyée en Ethernet vers l automatisme du client. L utilisation d interfaces Ether net 8 entrées 12 sorties ont permis d éliminer l utilisation de PC, simplifiant ainsi la maintenance et les câblages nécessaires. Détail de la plaque de pose avec lecteur intégré - Bien entendu un PC de secours équipé d une imprimante permet de renseigner les containers de rompu et sert de secours aux 4 systèmes automatiques.

6 Newsletter n 1 Novembre 2008 Un importateur et distributeur de produits d épicerie a besoin d assurer l étiquetage de colis et palettes à la norme EAN 128 avec traçabilité des produits expédiés et reçus. Cas concret N 2 : un besoin, la solution... Le site de production de Lyon expédie 300 cartons /jours (150 références) à la plate-forme logistique d Orléans (elle même recevant d autres cartons et palettes, stockés et expédiés : 1500 références traitées). Le besoin du client : un interfaçage avec son informatique SAGE INTEGRALE ligne 500 et son logiciel de liaison EDI. L entreprise possède une imprimante pour étiquettes palettes ZEBRA et une imprimante DATAMAX pour l étiquetage carton. La préconisation Logiciel : Le progiciel LEGITRACK équipé du package IVOIRE comprenant : Novembre Copyright Eticoncept Diffusion électronique et papier Directeur de rédaction : Guy Collonge Réalisation : Société : Eticoncept 9 Avenue du Canada - B.P LES ULIS S.A.S au capital de Siret : Tél. : Fax : Mail : Conception rédaction : Proximité-Client Rennes & AMP Marseille 1. Module cœur avec import automatique paramétrable de vos bases, gestionnaire de base de données, visualisation et édition de la traçabilité. 2. Module Négoce (réception), pour l introduction en tracabilité (lecture code barres) de palettes et cartons en provenance d un autre système et des fournisseurs. 3. Module Picking, pour l édition (avec le logiciel d étiquetage CODESOFT en tâche de fond) et la traçabilité des palettes hétérogènes et homogènes. 4. Module expédition. 5. Module Inventaire des stocks. (Interface d échange entre le logiciel intégré Sage et le soft de liaison EDI). Matériel : - Impression étiquettes cartons sur imprimante Zébra S4 M. - Impression étiquettes palettes Ean128 sur imprimante ZEBRA Z6M+ avec étiquettes formats 148x Lecture de codes barres avec les 5 terminaux Windows CE, FALCON 4420 WIFI reliés à l informatique par réseau radio. Vous avez une question, un projet, Eticoncept et ses conseillers en région sont à votre entière disposition. Tél. : Vous souhaitez des exemplaires supplémentaires de cette newsletter. Contactez nous! ETICONCEPT : La Solution à votre Identification réussie

7 Newsletter n 2 Janvier 2009 Dans le contexte économique actuel les entreprises ont intérêt à investir à bon escient dans un climat de confiance restauré plutôt que de se recroqueviller. Chacun considère 2009 comme un important tournant économiquement parlant. Prendre le virage sans perdre le contrôle passe, notamment, par le choix d interlocuteurs fiables. La rigueur que nous nous imposons à la fois dans les prix, les délais et les prestations constitue notre force principale. C est un vecteur de confiance qui ne se dément pas avec toujours cet objectif permanent de rentabilité et d efficacité pour votre Société. Le GS1 Data Matrix est une réponse satisfaisante et réglementaire à certains besoins qui s expriment en matière de code 2 D. Toute l'équipe Eticoncept vous présente ses Meilleurs Voeux 2009 Édito 2009 : L étiquette de la confiance! Fidèle à son esprit de service et de proximité, Eticoncept développe depuis 1990 un savoir-faire pointu qui lui permet d être considéré comme un acteur de référence dans sa spécialité. Parfaitement en phase avec ses clients, Eticoncept adapte ses offres aux demandes, des plus courantes aux plus sophistiquées. A ce titre notre entreprise apparaît réellement comme un partenaire bien plus que comme un simple fournisseur. Experts de l identification automatique et de la traçabilité, notre capacité d adaptation à toute problématique posée nous positionne clairement en tant que véritable concepteur-intégrateur digne de ce nom. Dès lors nous répondons aux attentes des PME et des grands comptes dans un rapport «gagnant-gagnant». La création, l impression et la pose d étiquettes, la lecture des codes barres 1D et 2D, la WFI, la RFID et la traçabilité des informations imprimées, les études préalables et le suivi des installations composent l éventail de notre offre. Le marché de l identification et de la traçabilité est toujours dynamique. En effet, il est porté notamment par les besoins nés de la réglementation liée à l utilisation des codes 2D (Datamatrix ) dans le domaine pharmaceutique, ainsi que par les besoins en terme de traçabilité exprimés par les consommateurs en agro-alimentaire. Ces nouvelles attentes obligent à imprimer un nombre plus important d informations et ceci à des cadences souvent élevées, d où un renouvellement des équipement d impression et de pose d étiquettes; accompagné par les outils de lecture et de contrôle appropriés. Un accroissement des besoins en solutions mobiles d acquisition et d impression est aussi constaté, ceci étant lié à un désir d une meilleure sécurité obtenue en imprimant à l endroit voulu l étiquette souhaitée. Tous ces facteurs nous laissent espérer une année 2009 toujours en croissance, en particulier dans le domaine de la logistique. Code 2 D L avenir du code Data Matrix Dans cet univers du code 2D, le GS1 Data Matrix ne peut être lu que par des scanners avec camera ou «imager». Il n est donc pas utilisé pour une lecture en point de vente. Il fait partie des spécifications pour les produits de santé ne passant pas en caisse. Par ailleurs, il ouvre des perspectives pour le commerce mobile (utilisation de la caméra intégrée à des appareils mobiles tels que les téléphones portables). Le procédé d impression (laser, jet d encre, transfert thermique, offset et gravure laser) doit être étudié en fonction de l environnement, de la nature (fixe ou variable), de la quantité d informations, de la cadence d impression, etc. A noter qu étant donné le procédé de lecture utilisé (capture d image) et d interprétation du code, le GS1 Data Matrix possède une plus grande tolérance d impression que les codes à barre linéaires. 1/4

8 Newsletter n 2 Janvier 2009 (01) (17) Le GS1 Data Matrix est un symbole qui, à l instar du GS1-128, permet d encoder une séquence structurée de données numériques et alphanumériques. L encodage des données est basé sur la table ASCII 256 (Normes ISO/IEC 646 et ) Le GS1 Data Matrix permet d encoder jusqu à 2335 caractères alphanumériques et 3116 caractères numériques. Le contexte : dans une chaîne de fabrication de sachets de soupes en poudre et liquides en pack, un opérateur lit un CB sur colis (sous film) sur une palette à l aide d un pistolet lecteur POWERSCAN RF. Une imprimante de table édite deux étiquettes que l opérateur colle manuellement sur la face avant et sur le côté de la palette. Les palettes sont homogènes et constitués de produits identiques. Le client souhaitant automatiser le poste sans modifier le convoyage de la palette, la seule possibilité réside dans la lecture automatique d un des codes barres des colis qui se trouvent (sous film) sur la palette et qui déclanchera l impression et la pose des étiquettes. Un système essentiel en pharmacie Dans le monde pharmaceutique, la traçabilité est une priorité de tous les acteurs de la branche. Cette traçabilité doit répondre à une mutation réglementaire assurée aux moyens des standards GS1. Cette évolution réglementaire concerne la traçabilité au numéro de lot, l inclusion de la date de péremption et du numéro de lot. La systématisation de la traçabilité au lot doit être mise en œuvre au plus tard le 31 décembre 2010, date à laquelle tous les médicaments porteront la nouvelle codification, le numéro de lot et la date de péremption sous la forme d un Data Matrix. Un développement dans d autres domaines Le code datamatrix s applique aussi de plus en plus aux domaines de l automobile, de l électronique, des produits vétérinaires. Eticoncept a développé pour les visiteurs des salons Sepem industrie un système de gestion et d analyse des badges avec le code Data Matrix.L impression, la lecture se réalisent par ce nouveau système qui présente de nombreux avantages. Chaque badge peut contenir beaucoup plus d informations qu un simple code barre et offre ainsi beaucoup plus de renseignements aux exposants. Rendez vous le 27, 28 et 29 Janvier 2009 à Douai. Demandez votre badge gratuit sur Un besoin, une solution Un étiquetage nouveau Sans modification du convoyage des palettes Un industriel de transformation de fruits et légumes leader du marché connu a souhaité automatiser un poste d étiquetage sans modifier le convoyage de la palette. Eticoncept a apporté la solution. Un besoin Selon les produits, les codes barres ne sont pas toujours au même endroit sur la palette. Le champ de lecture à scruter : environ 2 m de hauteur sur 4 faces. De plus, il y a parfois des palettes incomplètes qui doivent être étiquetées manuellement. Les produits sont sous film plastique et de différentes sortes ( sacs, boîtes, cartons, etc..) et pas toujours bien empilés sur la palette (dépassements, arrondis, surfaces irrégulières). Fonctionnement de la chaîne : Après les 2 filmeuses, les palettes se retrouvent sur une même ligne, un ascenseur monte la palette au niveau de l étiquetage puis la palette est stoppée et centrée. On procède à l étiquetage sur 2 faces adjacentes qui redémarre et parcourt 50 mètres avant d être gerbée. 2/4

9 Newsletter n 2 Janvier 2009 A savoir : il existe une possibilité d accumulation sur cette ligne jusqu à 11 palettes. C est pourquoi il faut pouvoir gérer le redémarrage de la chaîne et l arrêt de l étiquetage quand il y a trop de palettes accumulées. La solution Solution proposée par Eticoncept avec son partenaire SICK pour la lecture des codes sous film, après essais sur place : Avec un système OPS490 - dit «tunnel de lecture» - composé de 4 lecteurs lasers CLV490 équipés de miroirs de renvois pour ne pas déborder de la chaîne de fabrication, on lit au défilement l un des codes qui se trouve sur la palette. Ceci permet aussi de lire une étiquette code barres mise en amont pour identifier les palettes incomplètes. Le code lu est transmis à notre applicatif Légitrack qui déclanche l impression et la pose automatique des étiquettes EAN 128, en assurant également la traçabilité des lots. Moyens techniques adoptés : Tunnel de lecture Sick CLV 490 Système d impression/pose AP 87 3F Logiciel Légitrack spécifique Imprimante de secours Evénement Eticoncept au salon de l Emballage Au cœur de son sujet, Eticoncept a exposé au salon International de l Emballage qui s est déroulé en Novembre à Paris. Cette manifestation de poids a accueilli pas moins de visiteurs. Lors de ce grand rendez-vous des tendances et des hautes technologies, Eticoncept a su intéresser un public spécialisé (plus de 300 professionnels qui se sont informés en détail sur les offres de l entreprise). Festif, l accueil sur le stand d Eticoncept a bénéficié d une animation particulière sous la forme d un tirage au sort dont le gain était un coffret-surprise contenant un choix d escapades touristiques pour deux personnes en France et en Europe. La gagnante est Jamila Selmet Warehousse Engineer de la société Philips Lighting à Villeneuve St Georges (94). Madame Selmet est passée sur notre stand dans le cadre d un projet et a déposé son bulletin de participation dans l urne. Lorsque nous lui avons annoncé la bonne nouvelle, Madame Selmet était surprise et ravie d autant plus que c était le jour de son anniversaire! 3/4

10 Newsletter n 2 Janvier 2009 La Zebra P4T/RP4T se présente comme la «première imprimante transfert thermique mobile au monde avec une fonctionnalité d encodage RFID. UHF en option». Nouveaux Produits L étonnante Zebra P4T/RP4T Cette imprimante a été conçue pour une utilisation en extérieur. Elle affiche un indice IP 54 lorsqu elle est utilisée dans sa housse de protection. Elle offre aussi une très bonne résistance aux chocs. La P4T/RP4T peut être utilisée comme imprimante transfert thermique ou imprimante RFID, avec diverses combinaisons de fonctionnalités. En outre, elle peut basculer en mode thermique direct si elle ne détecte aucun ruban transfert thermique. En tant qu imprimante transfert thermique, la P4T peut imprimer des étiquettes code à barres adaptées aux environnements difficiles. Utilisée avec des consommables de marque Zebra, elle produit des étiquettes ou des reçus d une largeur de 51 et 102 mm qui offrent une durée d archivage de 18 mois à dix ans. Janvier Copyright Eticoncept Diffusion électronique et papier Directeur de rédaction : Guy Collonge Réalisation : Société : Eticoncept 9 Avenue du Canada - B.P LES ULIS S.A.S au capital de Siret : Tél. : Fax : Mail : En tant qu imprimante RFID, l imprimante peut encoder et imprimer des étiquettes intelligentes lisibles par des scanners RFID. L option RFID permet d améliorer la précision du suivi des données et des produits. La batterie intelligente de l appareil permet de vérifier son niveau de charge et de s assurer qu elle est assez opérationnelle pour répondre aux besoins de la journée. La batterie mémorise également le nombre de ses cycles de chargements complets et partiels. Une solution de cartouche intelligente, enfin, facilite l impression en définissant le type de ruban et en s ajustant automatiquement. Conception rédaction : Proximité-Client Rennes & AMP Marseille Vous avez une question, un projet, Eticoncept et ses conseillers en région sont à votre entière disposition. Tél. : Vous souhaitez des exemplaires supplémentaires de cette newsletter. Contactez nous! ETICONCEPT : La Solution à votre IDentification réussie 4/4

11 Newsletter n 3 Mars 2009 La société Eticoncept est présente depuis plus de 20 ans sur des marchés où l exigence technologique est au plus haut... Elle couvre un large spectre de besoins, outre ceux des imprimantes, l entreprise s est notamment concentrée sur la question spécifique du choix des étiquettes, mue par le souci constant d offrir un service complet à ses clients. Produits Des consommables à la mesure de vos besoins Combinant une maîtrise optimale du sujet sous ses trois aspects principaux (impression, adhésif et dorsal), Eticoncept s impose comme un interlocuteur fiable dans sa spécialité. L entreprise propose des supports à la mesure des besoins exprimés par les clients : étiquettes vierges, préimprimées, blanches ou en couleur, étiquettes en formats standards ou personnalisés, étiquettes en qualité Velin couché, Vinyle, thermiques, cartonnées, etc... étiquettes avec adhésif permanent ou non, étiquettes non adhésives, en bobines, en paravents ou en planches pour ne citer que quelques unes des solutions mises à disposition des entreprises en fonction de leurs objectifs. Expert des films transferts Dans le même esprit, Eticoncept propose aussi une gamme élargie de films transferts d impression. Très techniques, ces produits sont validés par les services d Eticoncept. Leur succès commercial est à la fois une confirmation et une garantie de qualité permanente pour des films utilisables via un grand nombre de marques d imprimantes. Ils sont livrables sur mesure selon de multiples critères parmi lesquels la largeur d impression, la longueur des bobines, les contraintes de tenues, etc soit une adaptabilité et une fiabilité plébiscitées par les utilisateurs. Le Sentinel Print Pack apporte des solutions de gestion d impression automatisée dans tout environnement de production. Il est source de réduction des coûts et accroît la qualité du travail fourni. Un cerveau organisateur Le Sentinel Print Pack Ce logiciel permet de centraliser la gestion et l impression des étiquettes de l ensemble de l entreprise. Cerveau organisateur et coordinateur de tâches, c est un serveur d impression pour les étiquettes codes à barres, même depuis une plate-forme non Windows. Ce programme est opérationnel sous Windows NT, 2000 ou 2003 et s intègre facilement dans tout système ERP, MRP II ou ou WMS... Les données issues de votre système sont incorporées dans un modèle d étiquette créé avec les logiciels CODESOFT. C est là un authentique travail de sentinelle active pour une production automatisée, optimum et de qualité. Point essentiel à noter : le logiciel en question fonctionne avec plus de 1000 imprimantes transfert thermique et toutes les imprimantes Windows. Dans les domaines de la santé, du transport, de l énergie, de la cosmétique ou des télécommunications, par exemple, la mise en œuvre de ce logiciel a fait ses preuves. Il appartient aux moyens de production quotidiennement utilisés par de grandes structures industrielles de référence. 1/4

12 Newsletter n 3 Mars 2009 Codesoft 8 Les performances d un leader du code à barres Codesoft 8, logiciel d étiquetage et d intégration de codes à barres propose, en tant que leader dans sa spécialité, des fonctionnalités avancées offrant un niveau élevé de connectivité, de sécurité et d interopérabilité des données. Avec ce logiciel, il est possible d intégrer facilement les codes à barres au sein d un environnement quel qu il soit afin d accroître l efficacité et le contrôle des données (et ceci quelles que soient les priorités de l utilisateur) : identification et contrôle des produits, des biens et ressources, contrôle des canaux de distribution, gestion de stocks, traçabilité des documents, gestion d une base de données Codesoft 8 est considéré comme un produit idéal pour connecter les imprimantes thermiques et transfert thermique à des systèmes divers par l intermédiaire de réseaux informatiques. Il permet l intégration de données, quelles que soient leurs sources. Notez que le logiciel Codesoft 8 autorise l accès aux polices True Type, à plus de 40 codes à barres standards et 9 symbologies à «deux dimensions». Il permet de travailler sur plus de 1000 imprimantes thermiques, transfert thermique, ou encore sur toute imprimante Windows. A savoir enfin, parmi les qualités multiples de cet outil high tech : il permet de créer des étiquettes RFID par l intermédiaire d une interface conviviale. Actualité Eticoncept vous accueille au Salon International des Solutions Logistiques Du 24 au 26 Mars 2009 à la porte de Versailles (Paris) Eticoncept affiche ses compétences dans le cadre du Salon International des Solutions Logistiques (SITL Temps Réel) sur le stand P 22. Ce grand rendez-vous «offre aux acteurs du transport de marchandises et des services logistiques un accès unique à l ensemble des produits et services innovants dédiés à l approvisionnement, la distribution, et la supply chain de demain.» expliquent ses organisateurs. Le SITL Temps Réel c est une zone d exposition de m² regroupant 500 exposants pour près de visiteurs venus de plus de cinquante de pays. Quelques 70 médias partenaires contribuent à son rayonnement. Eticoncept y trouve tout naturellement sa place. Fabricants : Le mariage Datamax-O Neil Datamax (fabricant d imprimantes TT) dont Eticoncept est l un des partenaires, a fusionné avec O Neil (fabricant d imprimante portables). La nouvelle entité tout simplement baptisée Datamax-O Neil (soit «DO») trouve dans ce nouveau nom l occasion de souligner son savoir-faire et sa capacité à relever les défis. They «can do» it, autrement dit en connexion parfaite avec les attentes de ses très nombreux clients. Pour ceux-ci, explique Damatax-O Neil, les programmes et les réalisations à venir vont toujours tenir compte de cette quadruple priorité : «risques minimisés, efficacité maximisée, sécurité et qualité». 2/4

13 Newsletter n 3 Mars 2009 Eticoncept opérant sur un marché high tech se doit de contribuer à la cohérence et à la rigueur du marché. Dans cet esprit l entreprise adhère aux principes et aux programmes de GS 1 France ; organisation professionnelle mondiale et paritaire qui contribue à qualifier les compétences des sociétés qui l ont rejointe et à définir des standards dans le domaine de l identification (standard EAN 128 par exemple). Compétences Eticoncept adhère aux principes de GS 1 France Le programme d action 2009 de GS 1 France est à l image de son approche rigoureuse des problématiques professionnelles. C est pourquoi Eticoncept s y reconnaît totalement. Ce programme s articule notamment autour de quatre dossiers : proposer une logistique simplifiée avec le lancement de l Observatoire Traçabilité, faciliter l adoption de la facture dématérialisée, poursuivre le développement de la fiche produit et des catalogues électroniques et, enfin, doubler la productivité du passage aux caisses grâce à l utilisation optimale du code à barres. Fabricants et distributeurs gèrent paritairement GS 1 France, via le GENFA (Groupement d Études et de Normalisation des Fabricants) qui regroupe les fabricants, les fournisseurs et les importateurs et le GENDI (Groupement d Études et de Normalisation de la Distribution et des Industries de services) qui réunit les distributeurs et grossistes, prestataires logistiques, transporteurs, établissements de santé et autres industries de services. Voici un cas concret auquel Eticoncept a apporté la réponse adéquate pour un client opérant dans le routage, il a fallu trouver la solution idéale au problème posé, à savoir : l impression et la pose en automatique d étiquettes d adresses - aux normes postales - avec des différences sensibles selon le produit. Le contexte : il s agissait de deux lignes à équiper pour des produits variés avec un format d étiquettes en 110 mm x 35 mm ou en 35 mm x 110 mm suivant le sens de défilement des produits concernés. Un Problème / une Solution Du sur-mesure pour deux lignes de routage Les produits concernés : hauteur de 1mm minimum (pour les enveloppes) à 150 mm maximum (pour les colis). Il y a aussi des produits moins standard et avec un contenu de formes variables (accessoires, jouets, échantillon divers, etc...). Les cadences : nécessairement très rapides, sur une ligne de 110 à 115 coups minute avec texte de l adresse différent à chaque étiquette. A savoir encore : Le client travaillant par séries de même hauteur, il a été approuvé l idée d un réglage manuel en hauteur à chaque changement de série. Notez qu il a été enfin choisi un mode d impression sur étiquettes en support thermique direct, la durée de vie de l étiquette étant de quelques jours seulement. L installation des systèmes d étiquetage devait être effectuée derrière une machine de mise sous plis sur des convoyeurs existants. 3/4

LE CODE-BARRES EN MOUVEMENT

LE CODE-BARRES EN MOUVEMENT LE CODE-BARRES EN MOUVEMENT IMPRIMANTES D ÉTIQUETTES -LOGICIELS D ÉTIQUETAGE ET DE TRAÇABILITÉ IMPRESSION POSE - LECTURE CODES BARRES le logiciel de gestion d étiquetage et de traçabilité Le logiciel LEGITRACK

Plus en détail

Gestion de l activité commerciale

Gestion de l activité commerciale 12 13 Gestion de l activité commerciale Gérez efficacement votre activité de négoce, services ou industrie L activité commerciale, c est le nerf de la guerre : prospection, réalisation de devis, facturation,

Plus en détail

AVERY DENNISON 64-0x FICHE TECHNIQUE SOLUTION

AVERY DENNISON 64-0x FICHE TECHNIQUE SOLUTION IMPRIMANTE ETIQUETEUSE A CADENCE INDUSTRIELLE IMPRESSION A TRANSFERT THERMIQUE LAIZE : 4, 6 ou 8 POUCES, RESOLUTION 300 DPI AVERY DENNISON 64-0x FICHE TECHNIQUE SOLUTION A. Description de l imprimante

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Une excellente expérience d utilisation dans différents environnements clients

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Une excellente expérience d utilisation dans différents environnements clients COMMUNIQUÉ DE PRESSE Intermec présente son nouveau portefeuille d imprimantes de bureau, la Série PC, pour l impression d'étiquettes dans les environnements de transport, de logistique, d industrie légère,

Plus en détail

Une solution simple pour l identification. La série Monarch 9800 Imprimantes de table

Une solution simple pour l identification. La série Monarch 9800 Imprimantes de table Une solution simple pour l identification La série Monarch 9800 Imprimantes de table Pour un étiquetage de conformité Vous êtes responsable des expéditions ou de la logistique? Vos étiquetages doivent

Plus en détail

Février- Mars 2014. Projet : Traçabilité des containers fil. Cahier des charges. Destiné aux fournisseurs de solution RFID. Strictement confidentiel.

Février- Mars 2014. Projet : Traçabilité des containers fil. Cahier des charges. Destiné aux fournisseurs de solution RFID. Strictement confidentiel. Février- Mars 2014 Projet : Traçabilité des containers fil Cahier des charges Destiné aux fournisseurs de solution RFID Strictement confidentiel Contenu Présentation de l entreprise 3 1 Généralités 3 11

Plus en détail

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux.

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. Compétence sur toute la ligne Depuis plus de 160 ans, KASTO, synonyme de qualité et d innovation, propose le programme

Plus en détail

Notre histoire. Logistique Grimonprez. devient Log S. Ouverture d un Hub de tri colis

Notre histoire. Logistique Grimonprez. devient Log S. Ouverture d un Hub de tri colis www.log-s.eu Notre histoire Logistique Grimonprez devient Log S Ouverture d un Hub de tri colis Ouverture d un port fluvial privé Acquisition de SIMEP leader de l emballage bois pour l industrie Forte

Plus en détail

Systèmes d impression pose pour les lignes de production à haute performance

Systèmes d impression pose pour les lignes de production à haute performance ALX 73x Systèmes d impression pose pour les lignes de production à haute performance Accroître la productivité et réduire les coûts Vous avez besoin d une solution d impression pose puissante, fiable et

Plus en détail

Sage Online, les solutions qui me ressemblent. sécurité simplicité mobilité expertise métier. Les solutions de gestion Cloud pour les PME

Sage Online, les solutions qui me ressemblent. sécurité simplicité mobilité expertise métier. Les solutions de gestion Cloud pour les PME Sage Online, les solutions qui me ressemblent sécurité simplicité mobilité expertise métier Les solutions de gestion Cloud pour les PME Le choix du Cloud : une solution clés en main pour la gestion de

Plus en détail

Référence CNRFID : AO 006. Cahier des charges Démonstrateur pour la traçabilité de matériaux composites - V5 du 4 avril 2011 -

Référence CNRFID : AO 006. Cahier des charges Démonstrateur pour la traçabilité de matériaux composites - V5 du 4 avril 2011 - Référence CNRFID : AO 006 Cahier des charges Démonstrateur pour la traçabilité de matériaux composites - V5 du 4 avril 2011 - Table des Matières 1. Introduction... 3 2. Synthèse du besoin... 3 2.1 Suivi

Plus en détail

Les étiqueteuses Monarch pour la grande distribution, la production, et la pharmacie.

Les étiqueteuses Monarch pour la grande distribution, la production, et la pharmacie. Particulièrement pratique : la gamme IPS Les étiqueteuses Monarch pour la grande distribution, la production, et la pharmacie. Petite, mais d une aide précieuse Un marché croissant Les étiquettes sont

Plus en détail

CATALOGUE SOLUTIONS WMS 2015

CATALOGUE SOLUTIONS WMS 2015 www.stxfactory.com BP 400 22 59121 PROUVY FRANCE CATALOGUE SOLUTIONS WMS 2015 Industrie Transport PME/PMI Administration Laboratoire Médical N O T R E P H I L O S O P H I E Grâce à l expertise de STX,

Plus en détail

Étiquetage. Étude, Développement, Installation, Suivi. Imprimante de table. Matthews France Etiquetage. Système impression pose.

Étiquetage. Étude, Développement, Installation, Suivi. Imprimante de table. Matthews France Etiquetage. Système impression pose. Étiquetage Imprimante de table Travailler avec Matthews France Etiquetage c est accéder à un réseau de compétences. Système impression pose Système dépose Système impression directe Étude, Développement,

Plus en détail

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt www.datalogic.com Solution entrepôt Logiciel de configuration reseau > Gestion centralisée de votre parc > Administration et

Plus en détail

Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel

Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel Système de colisage automatique Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel Suivez-nous sur Un procédé unique pour emballer vos commandes Un colis sur mesure et

Plus en détail

Systèmes Dynamiques. making workspace work

Systèmes Dynamiques. making workspace work Systèmes Dynamiques making workspace work Système dynamiques Systèmes de stockage avec le LISTA Lift Optimiser l espace, optimiser le temps, optimiser les coûts Une technique de stockage rationnelle fait

Plus en détail

Etiqueteuse linéaire. Composé de : 1 Bâti DESCRIPTION SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Etiqueteuse linéaire. Composé de : 1 Bâti DESCRIPTION SPECIFICATIONS TECHNIQUES : DESCRIPTION Etiqueteuse linéaire Composé de : 1 Bâti Dimension 1500 x 1360 x 1920 mm Structure aluminium Plan en acier inox AISI 304 Pieds antiglisse réglables en hauteur Cadre électrique avec ventilation

Plus en détail

OpenScribe L ECM Sagem. Pour maîtriser simplement tous les flux d informations

OpenScribe L ECM Sagem. Pour maîtriser simplement tous les flux d informations OpenScribe L ECM Sagem. Pour maîtriser simplement tous les flux d informations Solution complète clé en main pour la gestion des flux d informations Gestion du cycle de vie du document actif Partage et

Plus en détail

Traçabilité Étiquetage et impression

Traçabilité Étiquetage et impression Traçabilité Étiquetage et impression Depuis plus de 40 ans, MULTIVAC Marking & Inspection développe des solutions de traçabilité innovantes destinées aux secteurs et marchés les plus variés. Notre large

Plus en détail

Un code-barres Pour quoi faire?

Un code-barres Pour quoi faire? Un code-barres Pour quoi faire? Un code-barres est la représentation graphique d une information alpha numérique facilement lisible et décodable par n importe quel lecteur code-barres. Il y a deux types

Plus en détail

TRADE. Yourcegid Trade Y2

TRADE. Yourcegid Trade Y2 TRADE Yourcegid Trade Y2 1800 Clients négociants plus de + de 10 langues + de 40 pays plus de 200 DE collaborateurs et experts Un réseau performant : 200 PRès de Distributeurs certifiés Parce que votre

Plus en détail

Gamme ALS. L étiquetage industriel de premier choix

Gamme ALS. L étiquetage industriel de premier choix Gamme ALS L étiquetage industriel de premier choix Gamme ALS Votre solution d étiquetage industriel Vous produisez en série dans un monde industriel en perpétuelle évolution. Pour assurer le succès à long

Plus en détail

Imprimantes / Scanners laser ROWE Série 4000 et 6000

Imprimantes / Scanners laser ROWE Série 4000 et 6000 Imprimantes / Scanners laser ROWE Série 4000 et 6000 Société Allemande, ROWE s est s imposée e sur le marché des imprimantes laser grand format. La fiabilité,, les performances, les prix pratiqués, le

Plus en détail

manufacturing Yourcegid Manufacturing Y2 MANUFACTURING anufacturing

manufacturing Yourcegid Manufacturing Y2 MANUFACTURING anufacturing anufacturing Yourcegid Manufacturing Y2 MANUFACTURING manufacturing i-club Un club utilisateur de plus de 100 adhérents qui participent activement à la vie de nos produits plus de 2000 Clients industriels

Plus en détail

InteGraal MODE. cousu main

InteGraal MODE. cousu main InteGraal MODE progiciels ET SERVICES cousu main pour l INDUSTRIE ET LE COMMERCE DE la FILIÈRE mode InteGraal MODE L erp métier cousu Main pour l industrie et le commerce de la MODE Pour répondre à vos

Plus en détail

Plus de suivi dans un monde en mouvement

Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y S appuyant sur un vaste réseau d agences en France, les équipes Hub One fournissent des solutions clé en main pour répondre de façon

Plus en détail

INTEGRATEUR DE SOLUTIONS DE TRACABILITE. Solutions Clés en Main Matériels, Logiciels, Prestations Avant vente-après Vente

INTEGRATEUR DE SOLUTIONS DE TRACABILITE. Solutions Clés en Main Matériels, Logiciels, Prestations Avant vente-après Vente «L Ensemble Codes à Barres» INTEGRATEUR DE SOLUTIONS DE TRACABILITE Solutions Clés en Main Matériels, Logiciels, Prestations Avant vente-après Vente Qui sommes nous? HISTORIQUE: LES DATES IMPORTANTES 1992:

Plus en détail

Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE la Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE Filiale du Groupe Suez Environnement et Leader en France,

Plus en détail

traçabilité en milieu médical

traçabilité en milieu médical traçabilité en milieu médical SOLUTIONS - EFFICACITÉ - SÉCURITÉ la traçabilité, pourquoi? Améliorer la sécurité du patient et la qualité des soins Améliorer la qualité des soins de santé est un enjeu majeur

Plus en détail

Information Equipment

Information Equipment PLM Information Equipment SOMMAIRE: DESCRIPTION ET CARACTERISTIQUES PRINCIPALES PLAN D INSTALLATION INFORMATIONS TECHNIQUES CONFIGURATION Sealed Air S.A.S. 53 rue St Denis Boîte Postale 9 F-28234 EPERNON

Plus en détail

Présentation. Une autre idée

Présentation. Une autre idée Présentation 2011 Une autre idée DU CADEAU Informations Générales CECOP SA FICHE TECHNIQUE 2 Nom : CECOP SA Capital : 1.000.000 Création : Novembre 1981 Siège : 24 rue Thomas Edison 92230 Gennevilliers

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2015

DOSSIER DE PRESSE 2015 DOSSIER DE PRESSE 2015 Optimiser la gestion de sa production Contacts presse Fabrice Chausserais 02 43 49 54 54 chausserais@osys.fr Lucie Bocquier 02 72 88 12 73 lucie@oxygen-rp.com Sommaire 1) Présentation

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. SOLUTYS Group Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses

DOSSIER DE PRESSE. SOLUTYS Group Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses DOSSIER DE PRESSE Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses 01 60 78 93 06 01 60 78 93 06 01 64 97 31 24 01 64 97 31 24 Contact presse : Lilia Goncalves Da Mota Email : lilia.goncalvesdamota@solutys.com

Plus en détail

Plus de suivi dans un monde en mouvement

Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y S appuyant sur un vaste réseau d agences en France, les équipes Hub One fournissent des solutions clé en main pour répondre de façon

Plus en détail

Appel d Offre CNRFID Traçabilité RFID de bacs plastiques et plateaux métalliques pour dispositifs médicaux

Appel d Offre CNRFID Traçabilité RFID de bacs plastiques et plateaux métalliques pour dispositifs médicaux 1 Appel d Offre CNRFID Traçabilité RFID de bacs plastiques et plateaux métalliques pour dispositifs médicaux Référence : AO_DM_V1 2 Révisions Date Version Description Auteur 22/12/2014 V0 Création Guillaume

Plus en détail

Systèmes d imagerie à plaques

Systèmes d imagerie à plaques Systèmes d imagerie à plaques L efficacité du numérique L ergonomie du film Tous les avantages du film et du numérique enfin réunis SOLUTIONS D IMAGERIE À PLAQUES POUR LES CABINETS DENTAIRES INDIVIDUELS

Plus en détail

UNITOWER: Tour de stockage peu encombrante pour les produits longs, les tôles, les palettes et autres matériaux.

UNITOWER: Tour de stockage peu encombrante pour les produits longs, les tôles, les palettes et autres matériaux. UNITOWER: Tour de stockage peu encombrante pour les produits longs, les tôles, les palettes et autres matériaux. UNITOWER: Gros volumes sur peu de surface. Magasin de stockage pour plus de rentabilité.

Plus en détail

Un fabricant de pièces polymères choisit METTLER TOLEDO Technologie de pesage et de comptage

Un fabricant de pièces polymères choisit METTLER TOLEDO Technologie de pesage et de comptage Fabrications Pesage et mesure pour l industrie 2 News Un fabricant de pièces polymères choisit METTLER TOLEDO Technologie de pesage et de comptage igus UK Limited a sélectionné une balance de comptage

Plus en détail

Chariots élévateurs électriques 1,3 à 2,0 tonnes Séries 7FBEF

Chariots élévateurs électriques 1,3 à 2,0 tonnes Séries 7FBEF Chariots élévateurs électriques Séries 7FBEF 1,3 à 2,0 tonnes Robustes, compacts et polyvalents 2 Combinant compacité et alimentation électrique, la gamme de chariots élévateurs de Toyota 7FBEF est conçue

Plus en détail

Traçabilité Du besoin à la mise en oeuvre

Traçabilité Du besoin à la mise en oeuvre 20/09/2007 Traçabilité Du besoin à la mise en oeuvre Joseph FELFELI, PDG Groupe ACTEOS 1 PRESENTATION ACTEOS Éditeur de progiciels et intégrateur de technologies avancées pour la synchronisation et l optimisation

Plus en détail

Descours & Cabaud, un modèle unique d expertise et de proximité

Descours & Cabaud, un modèle unique d expertise et de proximité Descours & Cabaud, un modèle unique d expertise et de proximité Depuis 230 ans, Descours & Cabaud fait de la distribution professionnelle son métier. Notre Groupe, en proposant l offre la plus large du

Plus en détail

PROST PROST. L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage

PROST PROST. L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage intègre la gestion commerciale de Sage (ligne 30 et 100) et s appuie sur les données commerciales (ventes et achats) pour organiser la gestion de production.

Plus en détail

1 DC Vision / Généralités... 2. 3 DC Vision / applications d intégralité... 4. 4 DC Vision / Read and Print et Applications d adressage...

1 DC Vision / Généralités... 2. 3 DC Vision / applications d intégralité... 4. 4 DC Vision / Read and Print et Applications d adressage... 1 DC Vision / Généralités... 2 3 DC Vision / applications d intégralité... 4 4 DC Vision / Read and Print et Applications d adressage... 5 5 DC Vision / applications d intégrité... 6 6 DC Vision / applications

Plus en détail

Présentation Twiister - Systems

Présentation Twiister - Systems 1 Présentation Twiister - Systems Sommaire A. PRESENTATION DE LA SOCIETE TWIISTER SYSTEMS 3 1. TWIISTER SYSTEMS : VOTRE INTEGRATEUR EN SOLUTIONS MOBILES 3 A. QUI SOMMES NOUS 3 B. NOS METIERS 3 C. HISTORIQUE

Plus en détail

EISENMANN. Préparation de commandes avec convoyeurs électriques

EISENMANN. Préparation de commandes avec convoyeurs électriques EISENMANN Préparation de commandes avec convoyeurs électriques Voici l univers d EISENMANN EISENMANN est l un des fournisseurs leaders mondiaux de systèmes dans les domaines des techniques de traitement

Plus en détail

Bizerba. Bizerba Salon de l Emballage Stand D074 Hall 5a

Bizerba. Bizerba Salon de l Emballage Stand D074 Hall 5a Bizerba INFORMATIONS GÉNÉRALES : Bizerba Salon de l Emballage Stand D074 Hall 5a PRÉSENTATION DE L ENTREPRISE : Industries agroalimentaire et intralogistique Solutions de pesage, étiquetage, tranchage,

Plus en détail

Gamme Porc. Ne perdez pas de temps, choisissez le spécialiste. www.tuffigorapidex.com. Ventilation Alimentation

Gamme Porc. Ne perdez pas de temps, choisissez le spécialiste. www.tuffigorapidex.com. Ventilation Alimentation Ventilation Alimentation Gamme Porc Ne perdez pas de temps, choisissez le spécialiste. Le porc est la viande la plus produite et la plus consommée au monde. Les projets qui se développent tendent vers

Plus en détail

Guide de sélection des imprimantes industrielles d Intermec

Guide de sélection des imprimantes industrielles d Intermec Guide de sélection des imprimantes industrielles d Intermec Choisissez l imprimante qui vous convient le mieux Que vous souhaitiez étendre votre parc existant d imprimantes de codes à barres, y apporter

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

Sage ENTREPÔTS. La solution progicielle de gestion de vos flux d entreposage. «S engager auprès de vous pour fiabiliser votre quotidien»

Sage ENTREPÔTS. La solution progicielle de gestion de vos flux d entreposage. «S engager auprès de vous pour fiabiliser votre quotidien» Sage ENTREPÔTS La solution progicielle de gestion de vos flux d entreposage «S engager auprès de vous pour fiabiliser votre quotidien» Entrez dans le monde de Sage Un éditeur leader spécialiste de votre

Plus en détail

Ligne 100 pour PME-PMI. La référence pour vos solutions de gestion d entreprise SERVICE. La solution de gestion commerciale avancée pour le Service

Ligne 100 pour PME-PMI. La référence pour vos solutions de gestion d entreprise SERVICE. La solution de gestion commerciale avancée pour le Service Ligne 100 pour PME-PMI La référence pour vos solutions de gestion d entreprise SERVICE La solution de gestion commerciale avancée pour le Service L éditeur partenaire des PME Capitalisez sur l expertise

Plus en détail

KASTOspeed: Scies automatiques de production à lame circulaire pour le débit économique de très grandes séries dans l acier et les non-ferreux.

KASTOspeed: Scies automatiques de production à lame circulaire pour le débit économique de très grandes séries dans l acier et les non-ferreux. KASTOspeed: Scies automatiques de production à lame circulaire pour le débit économique de très grandes séries dans l acier et les non-ferreux. Très grandes performances en un temps record: Scies automatiques

Plus en détail

Série G i-tech Domino Imprimante jet d encre thermique

Série G i-tech Domino Imprimante jet d encre thermique Série G i-tech Domino Imprimante jet d encre thermique La solution modulaire pour les supports difficiles La solution de codage intelligente pour optimiser votre production. Des encres spécialement élaborées

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

Solution d impression à haute valeur ajoutée, intelligente, pratique et rentable

Solution d impression à haute valeur ajoutée, intelligente, pratique et rentable 3030/3230 Format A4 / B4 Impression haute vitesse 130 ppm Haute résolution 300 dpi x 600 dpi Écran LCD intuitif Impression directe à partir d une clé USB Connectivité USB-PC pratique Création de Valeur

Plus en détail

Appel d offre CNRFID - Traçabilité RFID d instruments et contenants métalliques

Appel d offre CNRFID - Traçabilité RFID d instruments et contenants métalliques Appel d offre CNRFID - Traçabilité RFID d instruments et contenants métalliques Référence CNRFID : AO 011 Cahier des charges CNRFID Traçabilité RFID d objets métalliques Référence AO 011 Table des Matières

Plus en détail

FKM pour l organisation de votre magasin et entrepôt

FKM pour l organisation de votre magasin et entrepôt PARTIE 3 FKM La solution à vos problèmes de gestion et d organisation de magasin et d entrepôt. 12, rue de Habsheim, F- 68300 SAINT-LOUIS Tél. : 03 89 67 33 74 Télécopie : 03 89 69 91 92 E. mail : info@bak-organisation.com

Plus en détail

CONDI SERVICES, prestataire de services logistiques crée sa marque. Dossier de presse (décembre 2014)

CONDI SERVICES, prestataire de services logistiques crée sa marque. Dossier de presse (décembre 2014) CONDI SERVICES, prestataire de services logistiques crée sa marque Dossier de presse (décembre 2014) CONTACT PRESSE : Stéphanie Riquet 06 78 15 53 88 stephanieriquet@icloud.com CONDI SERVICES, PRESTATAIRE

Plus en détail

Compétences étendues. Solutions personnalisées.

Compétences étendues. Solutions personnalisées. Compétences étendues. Solutions personnalisées. Entreprise Leader du marché suisse des solutions d emballages sur mesure En tant que leader sur le marché suisse des solutions d emballage sur mesure produites

Plus en détail

SILOG, éditeur & intégrateur d ERP

SILOG, éditeur & intégrateur d ERP SILOG, éditeur & intégrateur d ERP silog.fr éditeur & intégrateur - Spécialiste en solutions ERP SILOG est un Groupe français, privé et indépendant, spécialisé dans l édition et l intégration de solutions

Plus en détail

La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence

La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence Les imprimantes mobiles RJ offrent une impression thermique de haute qualité pour des étiquettes et des tickets jusqu à 101,6 mm. Leur

Plus en détail

yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Comptabilité

yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Comptabilité RADE TRADE 1 yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Finance Comptabilité Gestion Commerciale Vente Comptoir Business Intelligence

Plus en détail

SYSTEME DE PESAGE DYNAMIQUE Numéros des produits 9700, 9701, 9705 avec 9750 Solutions de systèmes : pesage dynamique et mesure volumétrique > Systèmes modulaires > Intégration flexible > Conforme aux prescriptions

Plus en détail

Évolution de la codification et du marquage des produits de santé

Évolution de la codification et du marquage des produits de santé n 3 juillet 2009 Évolution de la codification et du marquage des produits de santé Contributeurs / Auteurs Ce document est le résultat du travail des partenaires de la chaîne de distribution des produits

Plus en détail

HRP R3. L impression directe. L impression directe. Marquage Identification Codage

HRP R3. L impression directe. L impression directe. Marquage Identification Codage HRP R3 L impression directe L impression directe Marquage Identification Codage Tête d impression durable* 90 milliards d impulsions Durée de vie de 34 ans 5000 heures en impression continue Démontable

Plus en détail

TRACING PROJECT. Mai 2010. Jérémy GAUDUCHEAU

TRACING PROJECT. Mai 2010. Jérémy GAUDUCHEAU Mai 2010 Jérémy GAUDUCHEAU Page 2 sur 6 SOMMAIRE... 3 GESTION DE STOCK... 3 ENTREE... 3 MOUVEMENT... 3 PREPARATION... 4 EXPEDITION... 4 INVENTAIRE... 4 IDENTIFICATION / IMPRESSION... 5 TRACABILITE... 5

Plus en détail

Electronique pour les Machines mobiles.

Electronique pour les Machines mobiles. Electronique pour les Machines mobiles. Siège HYDAC Allemagne HYDAC Italie HYDAC Pays-Bas HYDAC France HYDAC Corée HYDAC Chine HYDAC USA Votre partenaire compétent pour les machines mobiles. Avec plus

Plus en détail

Advanced Parts. Améliorez votre gestion des pièces détachées pour fournir à vos clients les pièces adéquates dans les meilleurs délais

Advanced Parts. Améliorez votre gestion des pièces détachées pour fournir à vos clients les pièces adéquates dans les meilleurs délais Parts Améliorez votre gestion des pièces détachées pour fournir à vos clients les pièces adéquates dans les meilleurs délais Avec CDK Global, le développement de vos activités liées aux pièces détachées

Plus en détail

PACK BUSINESS ENTREPRISES

PACK BUSINESS ENTREPRISES PACK BUSINESS ENTREPRISES La solution de communication unifiée qui simplifie vos télécoms sfrbusinessteam.fr Pack Business Entreprises Une solution globale pour simplifier la gestion de tous vos télécoms

Plus en détail

Imprimantes d adresses et de personnalisation. Une gamme complète pour la gestion de vos envois

Imprimantes d adresses et de personnalisation. Une gamme complète pour la gestion de vos envois Imprimantes d adresses et de personnalisation Une gamme complète pour la gestion de vos envois La première impression est toujours la meilleure Le courrier est un lien majeur entre vous, vos collaborateurs,

Plus en détail

Thermoformeuse R 145 avec MULTIVAC Clean Design TM : sécurité maximale des processus et compatibilité salle blanche. *Le meilleur de l emballage

Thermoformeuse R 145 avec MULTIVAC Clean Design TM : sécurité maximale des processus et compatibilité salle blanche. *Le meilleur de l emballage Thermoformeuse R 145 avec MULTIVAC Clean Design TM : sécurité maximale des processus et compatibilité salle blanche * *Le meilleur de l emballage MULTIVAC R 145 Clean Design Thermoformeuse R 145 en version

Plus en détail

Gamme VersaFilm. Fardelage par Thermo-Scellage

Gamme VersaFilm. Fardelage par Thermo-Scellage Gamme VersaFilm Fardelage par Thermo-Scellage Conception modulaire Toute nouvelle interface utilisateur Jusqu'à 90 cycles/min (bouteilles PET), 120 cycles/min (canettes) Maintenance facile et réduite Film

Plus en détail

Une combinaison gagnante!

Une combinaison gagnante! Imprimante Océ Arizona + Table de découpe Océ ProCut Une combinaison gagnante! L association idéale pour conquérir de nouveaux marchés Table d impression à plat Océ Arizona + système de découpe numérique

Plus en détail

Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises

Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises N. Naffah, Directeur Général Prologue De plus en plus, nous constatons l étendue de l usage du numérique dans la vie quotidienne du

Plus en détail

La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence

La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence Les imprimantes mobiles RJ offrent une impression thermique de haute qualité pour des étiquettes et des tickets jusqu à 102 mm. Leur

Plus en détail

Mise sous pli Pliage Adressage Des solutions pour les entreprises de toutes tailles

Mise sous pli Pliage Adressage Des solutions pour les entreprises de toutes tailles Des systèmes novateurs pour un traitement efficace du courrier Mise sous pli Pliage Adressage Des solutions pour les entreprises de toutes tailles Votre réussite est notre objectif. Une communication de

Plus en détail

InteGraal AGRO. Progiciels et services pour les industries et négoces du secteur

InteGraal AGRO. Progiciels et services pour les industries et négoces du secteur InteGraal AGRO Progiciels et services pour les industries et négoces du secteur AGROALIMENTAIRE InteGraal AGRO L erp métier de l industrie ET du négoce agroalimentaire Pour répondre à vos objectifs Trouver

Plus en détail

STOREGATE s inscrit comme un module de la Supply Chain. STOREGATE s inscrit comme un composant d une démarche Qualité.

STOREGATE s inscrit comme un module de la Supply Chain. STOREGATE s inscrit comme un composant d une démarche Qualité. Progiciel de Gestion des Stockspour les PMI/PME Présente son... Les exigences imposées par les directives Européennes, en terme d identification et de traçabilité et, par les clients, en terme de qualité

Plus en détail

Impression grand format haute production

Impression grand format haute production Impression grand format haute production Si vous êtes à la recherche d une imprimante professionnelle de production, ne cherchez pas plus loin. Nous avons combiné notre technologie d encre avancée Epson

Plus en détail

Le meilleur choix pour la découpe numérique

Le meilleur choix pour la découpe numérique Le meilleur choix pour la découpe numérique ZÜND S3 Description technique Le meilleur choix pour la découpe numérique Découpe, fraisage, rainage, poinçonnage et tracé. Pour une productivité inégalée. Un

Plus en détail

Nos points forts. Aide à la décision. Qualité et traçabilité

Nos points forts. Aide à la décision. Qualité et traçabilité Qualité et traçabilité Origyn intègre nativement un module «Qualité et traçabilité» extrêmement performant et entièrement paramétrable, qui vous permet d appliquer rigoureusement l ensemble de votre politique

Plus en détail

Solutions pour la vente

Solutions pour la vente Solutions pour la vente Zebra - Visite virtuelle Retours client Les imprimantes desktop G-Series Zebra permettent de réétiqueter des articles retournés rapidement et efficacement. > Imprimantes G-Series

Plus en détail

Production Temps Réel

Production Temps Réel INSCRIPTION OFFERTE Production Temps Réel LYON 3 AVRIL 2014 Cité Internationale Les RDV Experts de la performance de l activité industrielle Sponsors : Partenaires : RDV EXPERTS Rendez-vous ciblés et individualisés

Plus en détail

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir!

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! En compétition chaque minute compte. Bref aperçu de vos avantages Avec Kartosoft nous mettons à votre disposition un outil permettant

Plus en détail

le catalogue des produits & services additionnels

le catalogue des produits & services additionnels le catalogue des produits & services additionnels Lucy un outil intelligent d aide à la gestion du salon 14% NOUVEAU! Vous avez 14% de clients non venus sur les 12 derniers mois : nous vous conseillons

Plus en détail

Thermoformeuse R 095. Conditionner dans un minimum de place. *Le meilleur de l emballage

Thermoformeuse R 095. Conditionner dans un minimum de place. *Le meilleur de l emballage Thermoformeuse R 095 Conditionner dans un minimum de place * *Le meilleur de l emballage MULTIVAC R 095 Thermoformeuse R 095 : conditionner dans un minimum de place La thermoformeuse R 095, modèle particulièrement

Plus en détail

LA LOGISTIQUE COMMERCIALE * * * * * Définitions et moyens

LA LOGISTIQUE COMMERCIALE * * * * * Définitions et moyens THEME 9 LA LOGISTIQUE COMMERCIALE * * * * * Chapitre 1 Définitions et moyens L'ASLOG (Association française pour la logistique) définit la logistique comme étant "l'art et la manière de mettre à disposition

Plus en détail

Présentation du progiciel

Présentation du progiciel Présentation du progiciel GESTION COMMERCIALE FABRICATION ACHATS STOCKS OUTILLAGES EXPEDITION CODE BARRES QUALITE LABORATOIRE Qui sommes-nous? Une équipe d ingénieurs en informatique industrielle toujours

Plus en détail

Systèmes d étiquetage transversaux Idéal pour l étiquetage d emballages thermoformés MARKING & INSPECTION

Systèmes d étiquetage transversaux Idéal pour l étiquetage d emballages thermoformés MARKING & INSPECTION Systèmes d étiquetage transversaux Idéal pour l étiquetage d emballages thermoformés MARKING & INSPECTION Systèmes d étiquetage Les étiquettes sont distribuées sous un canal de dépose et perpendiculairement

Plus en détail

Secteur agroalimentaire

Secteur agroalimentaire Secteur agroalimentaire isatech est spécialiste des solutions de gestion d entreprise Microsoft Dynamics ERP, CRM et Office365 Les problématiques du secteur des IAA Selon la FAO*, les demandes en produits

Plus en détail

Force de vente. Gestion Commerciale. Base de données

Force de vente. Gestion Commerciale. Base de données KEOS Agility Gestion d Entreprise Force de vente CRM Relation Client Comptabilité Gestion Commerciale Paye KEOS-Agility fait partie de la nouvelle génération d ERP destinée aux PME. Capitalisant sur son

Plus en détail

Lasers de marquage S tations de travail

Lasers de marquage S tations de travail Lasers de marquage S tations de travail laser gamme Laser L-Box XL-Box Technologie Laser Technologie laser : un marquage rapide et de haute qualité sur tous matériaux! intégrables Pour répondre aux exigences

Plus en détail

MOYENNES ET GRANDES ENTREPRISES

MOYENNES ET GRANDES ENTREPRISES MOYENNES ET GRANDES ENTREPRISES Un outil dynamique pour les entreprises dynamiques Alcatel OmniPCX Enterprise * >2 ALCATEL LA VISION IMAGINEZ. Imaginez un système de communication qui vous permettrait

Plus en détail

GETINGE SÉRIE 86 un laveur-désinfecteur plus intelligent

GETINGE SÉRIE 86 un laveur-désinfecteur plus intelligent GETINGE SÉRIE 86 un laveur-désinfecteur plus intelligent Un élément de notre gamme orientée vers les utilisateurs Commandes intelligentes du bout des doigts Le nouveau Getinge série 86 est un laveur-désinfecteur

Plus en détail

Intrunet SI120/SI220 Pour une sécurité sur mesure

Intrunet SI120/SI220 Pour une sécurité sur mesure Intrusion Intrunet /SI220 Pour une sécurité sur mesure Building Technologies Une sécurité optimale pour chaque besoin Les centrales Intrunet et SI220 (ex-sintony 120 et 220) sont l aboutissement de décennies

Plus en détail

clients. Selon une approche pragmatique, PRIOS Groupe cultive : L optimisation des processus

clients. Selon une approche pragmatique, PRIOS Groupe cultive : L optimisation des processus DOSSIER DE PRESSE prios groupe éditeur sectoriel Créée en 1990, La société PRIOS s est spécialisée dans deux activités principales : l agro-alimentaire et l équipement de la personne (gamme Estelle). Depuis

Plus en détail

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service Solutions de gestion des actifs et services Au service de vos objectifs d entreprise Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Plus en détail

Tout contrôler. L outil complet de conception de l impression ne nécessite pas de logiciel de conception additionnel.

Tout contrôler. L outil complet de conception de l impression ne nécessite pas de logiciel de conception additionnel. Tout contrôler Toutes les imprimantes APP d Avery Dennison destinées à l impression sur emballage sont fournies avec un contrôleur APP. Le contrôleur APP possède un écran tactile LCD 5,7. Vous serez convaincu

Plus en détail