PORTRAIT. Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie. nos logiciels

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PORTRAIT. Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie. nos logiciels"

Transcription

1 Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie PORTRAIT L ENTREPRIISE DATE DE CREATION : 1990 SIEGE SOCIAL : Les Ulis (91) IMPLANTATION : Nationale avec 7 agences réparties sur le territoire Par son expérience, par l étendue et la richesse de sa gamme, par le volume et la diversité des applications réalisées, ETICONCEPT, depuis 20 ans, répond avec succès à une large diversité de besoins dans le domaine de l identification automatique et de la traçabilité. NOTRE METIIER Fidèle à son esprit de service et de proximité, Eticoncept (Groupe Barcodis) développe depuis 20 ans un savoir-faire pointu qui lui permet d être considéré comme un acteur de référence dans sa spécialité. Parfaitement en phase avec ses clients, Eticoncept adapte ses offres aux demandes, des plus courantes aux plus sophistiquées. Experts de l identification automatique et de la traçabilité, notre offre est envisagée de manière à privilégier des solutions globales telles qu un concepteurintégrateur doit savoir en apporter. Notre longue expérience nous permet de proposer des solutions dans des domaines très complémentaires : la création, l impression et la pose d étiquettes, la lecture de codes barres 1D et 2D, la WIFI et RFID, ainsi que la traçabilité et l identification des informations imprimées. Ces applications font toujours l objet d une étude préalable approfondie suivie d une mise en place de solutions rigoureusement sélectionnées, avec la formation des utilisateurs et la maintenance. Ainsi, la sécurisation pour nos clients est optimale. Eticoncept vous apporte une solution globale et intervient sur toutes les étapes de votre projet : fabrication et fourniture des étiquettes et des films transfert étude, analyse, faisabilité technique, cahier des charges conseil, proposition de solutions standards ou spécifiques mise en place sur site des solutions retenues formation des utilisateurs maintenance des installations nos logiciels 9 avenue du Canada Parc Hightec 6 BP 9 LES ULIS COURTABOEUF Cedex - Tel : Fax : Site internet :

2 Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie Une structure fiable, garante de réussite Eticoncept vous apporte une solution globale adaptée à votre demande. Eticoncept compte aujourd hui 7 agences régionales en plus du siège entreprise, ce qui lui permet une couverture nationale optimale. Pour vous garantir les meilleures performances sur ses produits et services, Eticoncept met à votre disposition la rapidité, l efficacité, la rigueur de ses équipes commerciales et techniques. Nos savoir-faire : Fabrication d étiquettes et fourniture de films transfert Editeur de logiciel (Legitrack) La lecture de codes barres 1D et 2D La WIFI et RFID La traçabilité et l identification des informations. Eticoncept, votre Spécialiste pour une Identification Réussie. 9 avenue du Canada Parc Hightec 6 BP 9 LES ULIS COURTABOEUF Cedex - Tel : Fax : Site internet :

3 NNewsletter n 1 Novembre 2008 Au regard de la complexité des technologies mises en œuvre dans l univers exigeant de l identification où Eticoncept évolue depuis 1990, nous pensons qu un fournisseur digne de ce nom doit vivre aux côtés de son client et satisfaire à l ensemble de ses attentes. Édito : Eticoncept à l écoute de ses clients Priorité aux solutions globales Partant de ce constat, Eticoncept, par conviction, est devenu un partenaire de référence dans sa spécialité. Bien plus qu un simple distributeur d outils, nous positionnons résolument notre entreprise dans le champ des rares prestataires capables d offrir une large palette de services bâtis «sur mesure» et adaptés à chaque client, du grand compte à la PME. En matière d identification automatique et de traçabilité, notre offre est envisagée de manière à privilégier des solutions globales telles qu un concepteur-intégrateur doit savoir en apporter. Sa longue expérience permet à Eticoncept d aligner des solutions dans des domaines très complémentaires : la création, l impression et la pose d étiquettes, la lecture de codes barres 1D et 2D, la WIFI et RFID ainsi que la traçabilité des informations imprimées. Ces applications font toujours l objet d une étude préalable approfondie suivie d une mise en place de solutions rigoureusement sélectionnées, outre la formation des utilisateurs et la maintenance. Ainsi, la sécurisation du client qui fait appel à Eticoncept est optimale. Nouveauté : l AP 3000 NV qui comporte un module d impression et un applicateur pneumatique permettant une impression d étiquette adhésive et une pose immédiate par «Turbo-jet» sur un objet en mouvement ou fixe avec ou sans contact physique avec celui-ci. Produits : Une nouveauté et un produit-phare Le système AP 3000 NV est monté sur un châssis en fonte d aluminium avec capotage de la partie électronique en Inox comprenant des connecteurs industriels pour les entrées sorties. Taille des étiquettes : minimum 25mm x 20mm maximum 183 x 210 mm. Diamètre du rouleau d étiquettes : maxi en standard : 300 mm sur mandrin 76 mm, ce qui correspond à environ 4000 étiquettes de 110 mm de haut par bobine. Le clavier avec afficheur - déplaçable et orientable - indique le nombre de poses par minute, et le nombre d étiquettes posées en mode opérateur et permet de configurer le système. Poids : 75 Kg. Energie : 220 V, 50 Hz, 3 Ampère. Fonctionnement + 10 à + 35 C. Encombrement : 728 x 650 x 592 mm.

4 Newsletter n 1 Novembre 2008 L incontournable AP 87 3F Eticoncept propose un produit-phare : L AP 87 3F qui permet d éditer et d appliquer deux étiquettes (format maximum 160 x 220 mm) sur les faces adjacentes d une palette avec un seul arrêt du convoyeur. Il est également possible d étiqueter 3 faces de la palette avec deux arrêts du convoyeur. L utilisation de vérins électriques permet de définir le positionnement des étiquettes sur la palette, plusieurs programmes de positionnement d étiquetage différents peuvent être utilisés en simultané. Vitesse de dépose jusqu à 150 palettes/heure. Poids : 87 kg. Encombrement : 651 x 732 x 987 mm. Eticoncept étudie les attentes des clients, analyse l environnement et préconise toujours la solution adaptée et personnalisée à chaque industriel. Voici en exemple, deux cas concrets de clients Eticoncept : Une solution adaptée pour chaque industriel Cas concret N 1 : un besoin exprimé qui a été satisfait par Eticoncept - Étiquetage de containers métalliques pleins sur 1 face à l arrêt. - Deux hauteurs de pose différentes en fonction du container. - 4 lignes de fabrication, fonctionnement en 3 x 8 h. - Installation avec contraintes mécaniques en milieu in dustriel. - Étiquette de format 105 x 210 mm en polyéthylène avec texte et code barre. - Souhait du client de ne pas utiliser de PC pour le pilotage.

5 Newsletter n 1 Novembre 2008 La préconisation et la réalisation Eticoncept - Fourniture de 4 machines AP3000 avec bloc d impression ZEBRA et capotage industriel. - Système de «double vérin» pour étiquetage à 2 hauteurs différentes. - Pilotage de l application par un PC serveur de l application communiquant avec les AP3000 et les automates du client par l intermédiaire d interface Ethernet vers tout ou rien. Le système AP 3000 avec son capotage - Système de relecture embarqué dans la plaque de pose pour validation de bonne lecture et enregistrement en base de donnée client. Le principe de fonctionnement : - Lorsqu un container se présente devant l étiqueteuse AP3000, le contact sec fourni par l automate de ligne permet au programme serveur écrit par Eticoncept, de récupérer dans la GPAO du client, les données du pro duit a étiqueter et la hauteur d étiquetage de la palette. - Le PC serveur de l application envoi la trame avec les variables à l AP3000 qui imprime, déclenche la pose et la relecture de l étiquette, le contenu du code barre est renvoyé au programme qui trace les données et libère la palette par une commande envoyée en Ethernet vers l automatisme du client. L utilisation d interfaces Ether net 8 entrées 12 sorties ont permis d éliminer l utilisation de PC, simplifiant ainsi la maintenance et les câblages nécessaires. Détail de la plaque de pose avec lecteur intégré - Bien entendu un PC de secours équipé d une imprimante permet de renseigner les containers de rompu et sert de secours aux 4 systèmes automatiques.

6 Newsletter n 1 Novembre 2008 Un importateur et distributeur de produits d épicerie a besoin d assurer l étiquetage de colis et palettes à la norme EAN 128 avec traçabilité des produits expédiés et reçus. Cas concret N 2 : un besoin, la solution... Le site de production de Lyon expédie 300 cartons /jours (150 références) à la plate-forme logistique d Orléans (elle même recevant d autres cartons et palettes, stockés et expédiés : 1500 références traitées). Le besoin du client : un interfaçage avec son informatique SAGE INTEGRALE ligne 500 et son logiciel de liaison EDI. L entreprise possède une imprimante pour étiquettes palettes ZEBRA et une imprimante DATAMAX pour l étiquetage carton. La préconisation Logiciel : Le progiciel LEGITRACK équipé du package IVOIRE comprenant : Novembre Copyright Eticoncept Diffusion électronique et papier Directeur de rédaction : Guy Collonge Réalisation : Société : Eticoncept 9 Avenue du Canada - B.P LES ULIS S.A.S au capital de Siret : Tél. : Fax : Mail : Conception rédaction : Proximité-Client Rennes & AMP Marseille 1. Module cœur avec import automatique paramétrable de vos bases, gestionnaire de base de données, visualisation et édition de la traçabilité. 2. Module Négoce (réception), pour l introduction en tracabilité (lecture code barres) de palettes et cartons en provenance d un autre système et des fournisseurs. 3. Module Picking, pour l édition (avec le logiciel d étiquetage CODESOFT en tâche de fond) et la traçabilité des palettes hétérogènes et homogènes. 4. Module expédition. 5. Module Inventaire des stocks. (Interface d échange entre le logiciel intégré Sage et le soft de liaison EDI). Matériel : - Impression étiquettes cartons sur imprimante Zébra S4 M. - Impression étiquettes palettes Ean128 sur imprimante ZEBRA Z6M+ avec étiquettes formats 148x Lecture de codes barres avec les 5 terminaux Windows CE, FALCON 4420 WIFI reliés à l informatique par réseau radio. Vous avez une question, un projet, Eticoncept et ses conseillers en région sont à votre entière disposition. Tél. : Vous souhaitez des exemplaires supplémentaires de cette newsletter. Contactez nous! ETICONCEPT : La Solution à votre Identification réussie

7 Newsletter n 2 Janvier 2009 Dans le contexte économique actuel les entreprises ont intérêt à investir à bon escient dans un climat de confiance restauré plutôt que de se recroqueviller. Chacun considère 2009 comme un important tournant économiquement parlant. Prendre le virage sans perdre le contrôle passe, notamment, par le choix d interlocuteurs fiables. La rigueur que nous nous imposons à la fois dans les prix, les délais et les prestations constitue notre force principale. C est un vecteur de confiance qui ne se dément pas avec toujours cet objectif permanent de rentabilité et d efficacité pour votre Société. Le GS1 Data Matrix est une réponse satisfaisante et réglementaire à certains besoins qui s expriment en matière de code 2 D. Toute l'équipe Eticoncept vous présente ses Meilleurs Voeux 2009 Édito 2009 : L étiquette de la confiance! Fidèle à son esprit de service et de proximité, Eticoncept développe depuis 1990 un savoir-faire pointu qui lui permet d être considéré comme un acteur de référence dans sa spécialité. Parfaitement en phase avec ses clients, Eticoncept adapte ses offres aux demandes, des plus courantes aux plus sophistiquées. A ce titre notre entreprise apparaît réellement comme un partenaire bien plus que comme un simple fournisseur. Experts de l identification automatique et de la traçabilité, notre capacité d adaptation à toute problématique posée nous positionne clairement en tant que véritable concepteur-intégrateur digne de ce nom. Dès lors nous répondons aux attentes des PME et des grands comptes dans un rapport «gagnant-gagnant». La création, l impression et la pose d étiquettes, la lecture des codes barres 1D et 2D, la WFI, la RFID et la traçabilité des informations imprimées, les études préalables et le suivi des installations composent l éventail de notre offre. Le marché de l identification et de la traçabilité est toujours dynamique. En effet, il est porté notamment par les besoins nés de la réglementation liée à l utilisation des codes 2D (Datamatrix ) dans le domaine pharmaceutique, ainsi que par les besoins en terme de traçabilité exprimés par les consommateurs en agro-alimentaire. Ces nouvelles attentes obligent à imprimer un nombre plus important d informations et ceci à des cadences souvent élevées, d où un renouvellement des équipement d impression et de pose d étiquettes; accompagné par les outils de lecture et de contrôle appropriés. Un accroissement des besoins en solutions mobiles d acquisition et d impression est aussi constaté, ceci étant lié à un désir d une meilleure sécurité obtenue en imprimant à l endroit voulu l étiquette souhaitée. Tous ces facteurs nous laissent espérer une année 2009 toujours en croissance, en particulier dans le domaine de la logistique. Code 2 D L avenir du code Data Matrix Dans cet univers du code 2D, le GS1 Data Matrix ne peut être lu que par des scanners avec camera ou «imager». Il n est donc pas utilisé pour une lecture en point de vente. Il fait partie des spécifications pour les produits de santé ne passant pas en caisse. Par ailleurs, il ouvre des perspectives pour le commerce mobile (utilisation de la caméra intégrée à des appareils mobiles tels que les téléphones portables). Le procédé d impression (laser, jet d encre, transfert thermique, offset et gravure laser) doit être étudié en fonction de l environnement, de la nature (fixe ou variable), de la quantité d informations, de la cadence d impression, etc. A noter qu étant donné le procédé de lecture utilisé (capture d image) et d interprétation du code, le GS1 Data Matrix possède une plus grande tolérance d impression que les codes à barre linéaires. 1/4

8 Newsletter n 2 Janvier 2009 (01) (17) Le GS1 Data Matrix est un symbole qui, à l instar du GS1-128, permet d encoder une séquence structurée de données numériques et alphanumériques. L encodage des données est basé sur la table ASCII 256 (Normes ISO/IEC 646 et ) Le GS1 Data Matrix permet d encoder jusqu à 2335 caractères alphanumériques et 3116 caractères numériques. Le contexte : dans une chaîne de fabrication de sachets de soupes en poudre et liquides en pack, un opérateur lit un CB sur colis (sous film) sur une palette à l aide d un pistolet lecteur POWERSCAN RF. Une imprimante de table édite deux étiquettes que l opérateur colle manuellement sur la face avant et sur le côté de la palette. Les palettes sont homogènes et constitués de produits identiques. Le client souhaitant automatiser le poste sans modifier le convoyage de la palette, la seule possibilité réside dans la lecture automatique d un des codes barres des colis qui se trouvent (sous film) sur la palette et qui déclanchera l impression et la pose des étiquettes. Un système essentiel en pharmacie Dans le monde pharmaceutique, la traçabilité est une priorité de tous les acteurs de la branche. Cette traçabilité doit répondre à une mutation réglementaire assurée aux moyens des standards GS1. Cette évolution réglementaire concerne la traçabilité au numéro de lot, l inclusion de la date de péremption et du numéro de lot. La systématisation de la traçabilité au lot doit être mise en œuvre au plus tard le 31 décembre 2010, date à laquelle tous les médicaments porteront la nouvelle codification, le numéro de lot et la date de péremption sous la forme d un Data Matrix. Un développement dans d autres domaines Le code datamatrix s applique aussi de plus en plus aux domaines de l automobile, de l électronique, des produits vétérinaires. Eticoncept a développé pour les visiteurs des salons Sepem industrie un système de gestion et d analyse des badges avec le code Data Matrix.L impression, la lecture se réalisent par ce nouveau système qui présente de nombreux avantages. Chaque badge peut contenir beaucoup plus d informations qu un simple code barre et offre ainsi beaucoup plus de renseignements aux exposants. Rendez vous le 27, 28 et 29 Janvier 2009 à Douai. Demandez votre badge gratuit sur Un besoin, une solution Un étiquetage nouveau Sans modification du convoyage des palettes Un industriel de transformation de fruits et légumes leader du marché connu a souhaité automatiser un poste d étiquetage sans modifier le convoyage de la palette. Eticoncept a apporté la solution. Un besoin Selon les produits, les codes barres ne sont pas toujours au même endroit sur la palette. Le champ de lecture à scruter : environ 2 m de hauteur sur 4 faces. De plus, il y a parfois des palettes incomplètes qui doivent être étiquetées manuellement. Les produits sont sous film plastique et de différentes sortes ( sacs, boîtes, cartons, etc..) et pas toujours bien empilés sur la palette (dépassements, arrondis, surfaces irrégulières). Fonctionnement de la chaîne : Après les 2 filmeuses, les palettes se retrouvent sur une même ligne, un ascenseur monte la palette au niveau de l étiquetage puis la palette est stoppée et centrée. On procède à l étiquetage sur 2 faces adjacentes qui redémarre et parcourt 50 mètres avant d être gerbée. 2/4

9 Newsletter n 2 Janvier 2009 A savoir : il existe une possibilité d accumulation sur cette ligne jusqu à 11 palettes. C est pourquoi il faut pouvoir gérer le redémarrage de la chaîne et l arrêt de l étiquetage quand il y a trop de palettes accumulées. La solution Solution proposée par Eticoncept avec son partenaire SICK pour la lecture des codes sous film, après essais sur place : Avec un système OPS490 - dit «tunnel de lecture» - composé de 4 lecteurs lasers CLV490 équipés de miroirs de renvois pour ne pas déborder de la chaîne de fabrication, on lit au défilement l un des codes qui se trouve sur la palette. Ceci permet aussi de lire une étiquette code barres mise en amont pour identifier les palettes incomplètes. Le code lu est transmis à notre applicatif Légitrack qui déclanche l impression et la pose automatique des étiquettes EAN 128, en assurant également la traçabilité des lots. Moyens techniques adoptés : Tunnel de lecture Sick CLV 490 Système d impression/pose AP 87 3F Logiciel Légitrack spécifique Imprimante de secours Evénement Eticoncept au salon de l Emballage Au cœur de son sujet, Eticoncept a exposé au salon International de l Emballage qui s est déroulé en Novembre à Paris. Cette manifestation de poids a accueilli pas moins de visiteurs. Lors de ce grand rendez-vous des tendances et des hautes technologies, Eticoncept a su intéresser un public spécialisé (plus de 300 professionnels qui se sont informés en détail sur les offres de l entreprise). Festif, l accueil sur le stand d Eticoncept a bénéficié d une animation particulière sous la forme d un tirage au sort dont le gain était un coffret-surprise contenant un choix d escapades touristiques pour deux personnes en France et en Europe. La gagnante est Jamila Selmet Warehousse Engineer de la société Philips Lighting à Villeneuve St Georges (94). Madame Selmet est passée sur notre stand dans le cadre d un projet et a déposé son bulletin de participation dans l urne. Lorsque nous lui avons annoncé la bonne nouvelle, Madame Selmet était surprise et ravie d autant plus que c était le jour de son anniversaire! 3/4

10 Newsletter n 2 Janvier 2009 La Zebra P4T/RP4T se présente comme la «première imprimante transfert thermique mobile au monde avec une fonctionnalité d encodage RFID. UHF en option». Nouveaux Produits L étonnante Zebra P4T/RP4T Cette imprimante a été conçue pour une utilisation en extérieur. Elle affiche un indice IP 54 lorsqu elle est utilisée dans sa housse de protection. Elle offre aussi une très bonne résistance aux chocs. La P4T/RP4T peut être utilisée comme imprimante transfert thermique ou imprimante RFID, avec diverses combinaisons de fonctionnalités. En outre, elle peut basculer en mode thermique direct si elle ne détecte aucun ruban transfert thermique. En tant qu imprimante transfert thermique, la P4T peut imprimer des étiquettes code à barres adaptées aux environnements difficiles. Utilisée avec des consommables de marque Zebra, elle produit des étiquettes ou des reçus d une largeur de 51 et 102 mm qui offrent une durée d archivage de 18 mois à dix ans. Janvier Copyright Eticoncept Diffusion électronique et papier Directeur de rédaction : Guy Collonge Réalisation : Société : Eticoncept 9 Avenue du Canada - B.P LES ULIS S.A.S au capital de Siret : Tél. : Fax : Mail : En tant qu imprimante RFID, l imprimante peut encoder et imprimer des étiquettes intelligentes lisibles par des scanners RFID. L option RFID permet d améliorer la précision du suivi des données et des produits. La batterie intelligente de l appareil permet de vérifier son niveau de charge et de s assurer qu elle est assez opérationnelle pour répondre aux besoins de la journée. La batterie mémorise également le nombre de ses cycles de chargements complets et partiels. Une solution de cartouche intelligente, enfin, facilite l impression en définissant le type de ruban et en s ajustant automatiquement. Conception rédaction : Proximité-Client Rennes & AMP Marseille Vous avez une question, un projet, Eticoncept et ses conseillers en région sont à votre entière disposition. Tél. : Vous souhaitez des exemplaires supplémentaires de cette newsletter. Contactez nous! ETICONCEPT : La Solution à votre IDentification réussie 4/4

11 Newsletter n 3 Mars 2009 La société Eticoncept est présente depuis plus de 20 ans sur des marchés où l exigence technologique est au plus haut... Elle couvre un large spectre de besoins, outre ceux des imprimantes, l entreprise s est notamment concentrée sur la question spécifique du choix des étiquettes, mue par le souci constant d offrir un service complet à ses clients. Produits Des consommables à la mesure de vos besoins Combinant une maîtrise optimale du sujet sous ses trois aspects principaux (impression, adhésif et dorsal), Eticoncept s impose comme un interlocuteur fiable dans sa spécialité. L entreprise propose des supports à la mesure des besoins exprimés par les clients : étiquettes vierges, préimprimées, blanches ou en couleur, étiquettes en formats standards ou personnalisés, étiquettes en qualité Velin couché, Vinyle, thermiques, cartonnées, etc... étiquettes avec adhésif permanent ou non, étiquettes non adhésives, en bobines, en paravents ou en planches pour ne citer que quelques unes des solutions mises à disposition des entreprises en fonction de leurs objectifs. Expert des films transferts Dans le même esprit, Eticoncept propose aussi une gamme élargie de films transferts d impression. Très techniques, ces produits sont validés par les services d Eticoncept. Leur succès commercial est à la fois une confirmation et une garantie de qualité permanente pour des films utilisables via un grand nombre de marques d imprimantes. Ils sont livrables sur mesure selon de multiples critères parmi lesquels la largeur d impression, la longueur des bobines, les contraintes de tenues, etc soit une adaptabilité et une fiabilité plébiscitées par les utilisateurs. Le Sentinel Print Pack apporte des solutions de gestion d impression automatisée dans tout environnement de production. Il est source de réduction des coûts et accroît la qualité du travail fourni. Un cerveau organisateur Le Sentinel Print Pack Ce logiciel permet de centraliser la gestion et l impression des étiquettes de l ensemble de l entreprise. Cerveau organisateur et coordinateur de tâches, c est un serveur d impression pour les étiquettes codes à barres, même depuis une plate-forme non Windows. Ce programme est opérationnel sous Windows NT, 2000 ou 2003 et s intègre facilement dans tout système ERP, MRP II ou ou WMS... Les données issues de votre système sont incorporées dans un modèle d étiquette créé avec les logiciels CODESOFT. C est là un authentique travail de sentinelle active pour une production automatisée, optimum et de qualité. Point essentiel à noter : le logiciel en question fonctionne avec plus de 1000 imprimantes transfert thermique et toutes les imprimantes Windows. Dans les domaines de la santé, du transport, de l énergie, de la cosmétique ou des télécommunications, par exemple, la mise en œuvre de ce logiciel a fait ses preuves. Il appartient aux moyens de production quotidiennement utilisés par de grandes structures industrielles de référence. 1/4

12 Newsletter n 3 Mars 2009 Codesoft 8 Les performances d un leader du code à barres Codesoft 8, logiciel d étiquetage et d intégration de codes à barres propose, en tant que leader dans sa spécialité, des fonctionnalités avancées offrant un niveau élevé de connectivité, de sécurité et d interopérabilité des données. Avec ce logiciel, il est possible d intégrer facilement les codes à barres au sein d un environnement quel qu il soit afin d accroître l efficacité et le contrôle des données (et ceci quelles que soient les priorités de l utilisateur) : identification et contrôle des produits, des biens et ressources, contrôle des canaux de distribution, gestion de stocks, traçabilité des documents, gestion d une base de données Codesoft 8 est considéré comme un produit idéal pour connecter les imprimantes thermiques et transfert thermique à des systèmes divers par l intermédiaire de réseaux informatiques. Il permet l intégration de données, quelles que soient leurs sources. Notez que le logiciel Codesoft 8 autorise l accès aux polices True Type, à plus de 40 codes à barres standards et 9 symbologies à «deux dimensions». Il permet de travailler sur plus de 1000 imprimantes thermiques, transfert thermique, ou encore sur toute imprimante Windows. A savoir enfin, parmi les qualités multiples de cet outil high tech : il permet de créer des étiquettes RFID par l intermédiaire d une interface conviviale. Actualité Eticoncept vous accueille au Salon International des Solutions Logistiques Du 24 au 26 Mars 2009 à la porte de Versailles (Paris) Eticoncept affiche ses compétences dans le cadre du Salon International des Solutions Logistiques (SITL Temps Réel) sur le stand P 22. Ce grand rendez-vous «offre aux acteurs du transport de marchandises et des services logistiques un accès unique à l ensemble des produits et services innovants dédiés à l approvisionnement, la distribution, et la supply chain de demain.» expliquent ses organisateurs. Le SITL Temps Réel c est une zone d exposition de m² regroupant 500 exposants pour près de visiteurs venus de plus de cinquante de pays. Quelques 70 médias partenaires contribuent à son rayonnement. Eticoncept y trouve tout naturellement sa place. Fabricants : Le mariage Datamax-O Neil Datamax (fabricant d imprimantes TT) dont Eticoncept est l un des partenaires, a fusionné avec O Neil (fabricant d imprimante portables). La nouvelle entité tout simplement baptisée Datamax-O Neil (soit «DO») trouve dans ce nouveau nom l occasion de souligner son savoir-faire et sa capacité à relever les défis. They «can do» it, autrement dit en connexion parfaite avec les attentes de ses très nombreux clients. Pour ceux-ci, explique Damatax-O Neil, les programmes et les réalisations à venir vont toujours tenir compte de cette quadruple priorité : «risques minimisés, efficacité maximisée, sécurité et qualité». 2/4

13 Newsletter n 3 Mars 2009 Eticoncept opérant sur un marché high tech se doit de contribuer à la cohérence et à la rigueur du marché. Dans cet esprit l entreprise adhère aux principes et aux programmes de GS 1 France ; organisation professionnelle mondiale et paritaire qui contribue à qualifier les compétences des sociétés qui l ont rejointe et à définir des standards dans le domaine de l identification (standard EAN 128 par exemple). Compétences Eticoncept adhère aux principes de GS 1 France Le programme d action 2009 de GS 1 France est à l image de son approche rigoureuse des problématiques professionnelles. C est pourquoi Eticoncept s y reconnaît totalement. Ce programme s articule notamment autour de quatre dossiers : proposer une logistique simplifiée avec le lancement de l Observatoire Traçabilité, faciliter l adoption de la facture dématérialisée, poursuivre le développement de la fiche produit et des catalogues électroniques et, enfin, doubler la productivité du passage aux caisses grâce à l utilisation optimale du code à barres. Fabricants et distributeurs gèrent paritairement GS 1 France, via le GENFA (Groupement d Études et de Normalisation des Fabricants) qui regroupe les fabricants, les fournisseurs et les importateurs et le GENDI (Groupement d Études et de Normalisation de la Distribution et des Industries de services) qui réunit les distributeurs et grossistes, prestataires logistiques, transporteurs, établissements de santé et autres industries de services. Voici un cas concret auquel Eticoncept a apporté la réponse adéquate pour un client opérant dans le routage, il a fallu trouver la solution idéale au problème posé, à savoir : l impression et la pose en automatique d étiquettes d adresses - aux normes postales - avec des différences sensibles selon le produit. Le contexte : il s agissait de deux lignes à équiper pour des produits variés avec un format d étiquettes en 110 mm x 35 mm ou en 35 mm x 110 mm suivant le sens de défilement des produits concernés. Un Problème / une Solution Du sur-mesure pour deux lignes de routage Les produits concernés : hauteur de 1mm minimum (pour les enveloppes) à 150 mm maximum (pour les colis). Il y a aussi des produits moins standard et avec un contenu de formes variables (accessoires, jouets, échantillon divers, etc...). Les cadences : nécessairement très rapides, sur une ligne de 110 à 115 coups minute avec texte de l adresse différent à chaque étiquette. A savoir encore : Le client travaillant par séries de même hauteur, il a été approuvé l idée d un réglage manuel en hauteur à chaque changement de série. Notez qu il a été enfin choisi un mode d impression sur étiquettes en support thermique direct, la durée de vie de l étiquette étant de quelques jours seulement. L installation des systèmes d étiquetage devait être effectuée derrière une machine de mise sous plis sur des convoyeurs existants. 3/4

LE CODE-BARRES EN MOUVEMENT

LE CODE-BARRES EN MOUVEMENT LE CODE-BARRES EN MOUVEMENT IMPRIMANTES D ÉTIQUETTES -LOGICIELS D ÉTIQUETAGE ET DE TRAÇABILITÉ IMPRESSION POSE - LECTURE CODES BARRES le logiciel de gestion d étiquetage et de traçabilité Le logiciel LEGITRACK

Plus en détail

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux.

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. Compétence sur toute la ligne Depuis plus de 160 ans, KASTO, synonyme de qualité et d innovation, propose le programme

Plus en détail

Un code-barres Pour quoi faire?

Un code-barres Pour quoi faire? Un code-barres Pour quoi faire? Un code-barres est la représentation graphique d une information alpha numérique facilement lisible et décodable par n importe quel lecteur code-barres. Il y a deux types

Plus en détail

Gestion de l activité commerciale

Gestion de l activité commerciale 12 13 Gestion de l activité commerciale Gérez efficacement votre activité de négoce, services ou industrie L activité commerciale, c est le nerf de la guerre : prospection, réalisation de devis, facturation,

Plus en détail

Le voyage postal. Impression d étiquettes d itinéraire. Cartonnette pour sac postaux. Étiquetage d adresse. Impression d étiquettes d adresse

Le voyage postal. Impression d étiquettes d itinéraire. Cartonnette pour sac postaux. Étiquetage d adresse. Impression d étiquettes d adresse Services postaux et distribution de colis Solutions d impression ZEBRA Le voyage postal Zebra est un fournisseur leader sur le marché de solutions d impression qui améliorent la productivité, la qualité,

Plus en détail

Présentation. Une autre idée

Présentation. Une autre idée Présentation 2011 Une autre idée DU CADEAU Informations Générales CECOP SA FICHE TECHNIQUE 2 Nom : CECOP SA Capital : 1.000.000 Création : Novembre 1981 Siège : 24 rue Thomas Edison 92230 Gennevilliers

Plus en détail

traçabilité en milieu médical

traçabilité en milieu médical traçabilité en milieu médical SOLUTIONS - EFFICACITÉ - SÉCURITÉ la traçabilité, pourquoi? Améliorer la sécurité du patient et la qualité des soins Améliorer la qualité des soins de santé est un enjeu majeur

Plus en détail

SILOG, éditeur & intégrateur d ERP

SILOG, éditeur & intégrateur d ERP SILOG, éditeur & intégrateur d ERP silog.fr éditeur & intégrateur - Spécialiste en solutions ERP SILOG est un Groupe français, privé et indépendant, spécialisé dans l édition et l intégration de solutions

Plus en détail

OpenScribe L ECM Sagem. Pour maîtriser simplement tous les flux d informations

OpenScribe L ECM Sagem. Pour maîtriser simplement tous les flux d informations OpenScribe L ECM Sagem. Pour maîtriser simplement tous les flux d informations Solution complète clé en main pour la gestion des flux d informations Gestion du cycle de vie du document actif Partage et

Plus en détail

Information Equipment

Information Equipment PLM Information Equipment SOMMAIRE: DESCRIPTION ET CARACTERISTIQUES PRINCIPALES PLAN D INSTALLATION INFORMATIONS TECHNIQUES CONFIGURATION Sealed Air S.A.S. 53 rue St Denis Boîte Postale 9 F-28234 EPERNON

Plus en détail

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt www.datalogic.com Solution entrepôt Logiciel de configuration reseau > Gestion centralisée de votre parc > Administration et

Plus en détail

1 DC Vision / Généralités... 2. 3 DC Vision / applications d intégralité... 4. 4 DC Vision / Read and Print et Applications d adressage...

1 DC Vision / Généralités... 2. 3 DC Vision / applications d intégralité... 4. 4 DC Vision / Read and Print et Applications d adressage... 1 DC Vision / Généralités... 2 3 DC Vision / applications d intégralité... 4 4 DC Vision / Read and Print et Applications d adressage... 5 5 DC Vision / applications d intégrité... 6 6 DC Vision / applications

Plus en détail

Traçabilité Du besoin à la mise en oeuvre

Traçabilité Du besoin à la mise en oeuvre 20/09/2007 Traçabilité Du besoin à la mise en oeuvre Joseph FELFELI, PDG Groupe ACTEOS 1 PRESENTATION ACTEOS Éditeur de progiciels et intégrateur de technologies avancées pour la synchronisation et l optimisation

Plus en détail

Sage ENTREPÔTS. La solution progicielle de gestion de vos flux d entreposage. «S engager auprès de vous pour fiabiliser votre quotidien»

Sage ENTREPÔTS. La solution progicielle de gestion de vos flux d entreposage. «S engager auprès de vous pour fiabiliser votre quotidien» Sage ENTREPÔTS La solution progicielle de gestion de vos flux d entreposage «S engager auprès de vous pour fiabiliser votre quotidien» Entrez dans le monde de Sage Un éditeur leader spécialiste de votre

Plus en détail

Solutions globales de codage

Solutions globales de codage Solutions globales de codage Solutions de codage du produit à la palette Dans le monde entier, les produits et technologies de Domino jouent un rôle essentiel dans le cycle de production. Nous travaillons

Plus en détail

Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE la Grâce aux étiquettes RFID Inotec et à solution UBI Cloud Track&Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque COMMUNIQUÉ DE PRESSE Filiale du Groupe Suez Environnement et Leader en France,

Plus en détail

InteGraal MODE. cousu main

InteGraal MODE. cousu main InteGraal MODE progiciels ET SERVICES cousu main pour l INDUSTRIE ET LE COMMERCE DE la FILIÈRE mode InteGraal MODE L erp métier cousu Main pour l industrie et le commerce de la MODE Pour répondre à vos

Plus en détail

AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS COMMANDER ET SURVEILLER EN ZONE À RISQUE D EXPLOSION ET ENVIRONNEMENTS INDUSTRIELS SOLUTIONS HMI APERÇU DES PRODUITS

AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS COMMANDER ET SURVEILLER EN ZONE À RISQUE D EXPLOSION ET ENVIRONNEMENTS INDUSTRIELS SOLUTIONS HMI APERÇU DES PRODUITS AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS COMMANDER ET SURVEILLER EN ZONE À RISQUE D EXPLOSION ET ENVIRONNEMENTS INDUSTRIELS Moniteurs industriels et SOLUTIONS HMI DES PRODUITS COMMANDER ET SURVEILLER PARTOUT OÙ VOUS

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

KASTOspeed: Scies automatiques de production à lame circulaire pour le débit économique de très grandes séries dans l acier et les non-ferreux.

KASTOspeed: Scies automatiques de production à lame circulaire pour le débit économique de très grandes séries dans l acier et les non-ferreux. KASTOspeed: Scies automatiques de production à lame circulaire pour le débit économique de très grandes séries dans l acier et les non-ferreux. Très grandes performances en un temps record: Scies automatiques

Plus en détail

EISENMANN. Logistique des boissons

EISENMANN. Logistique des boissons EISENMANN Logistique des boissons Voici l univers d EISENMANN EISENMANN est l un des fournisseurs leaders mondiaux de systèmes dans les domaines des techniques de traitement des surfaces, de l automatisation

Plus en détail

Vous avez une idée? Nous la découpons!

Vous avez une idée? Nous la découpons! Vous avez une idée? Nous la découpons! La précision depuis 1862 La précision, une tradition ARISTO a été créée en 1862 pour la fabrication d outils de mesure et de calcul. Dès le départ, la qualité, la

Plus en détail

Emballage des ordinateurs

Emballage des ordinateurs Emballage des ordinateurs Suivez les instructions contenues dans cette brochure pour protéger vos envois d ordinateurs et de périphériques par FedEx MD des chocs et des vibrations durant le transport.

Plus en détail

Table des matières 05/03/2007. Recomman dations. Pages ETI.1 OTL.1. 210 x 148. Étiquette code à barres. 210 x 148. Étiquette de rechange ETI.

Table des matières 05/03/2007. Recomman dations. Pages ETI.1 OTL.1. 210 x 148. Étiquette code à barres. 210 x 148. Étiquette de rechange ETI. 1 Table des matières Étiquettes Dimensions Recomman dations Pages Étiquette code à barres 210 x 148 ETI.1 OTL.1 4 Étiquette de rechange 210 x 148 ETI.3 5 Identification Unitaire des Produits ETI.4 6 Recommandations

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. SOLUTYS Group Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses

DOSSIER DE PRESSE. SOLUTYS Group Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses DOSSIER DE PRESSE Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses 01 60 78 93 06 01 60 78 93 06 01 64 97 31 24 01 64 97 31 24 Contact presse : Lilia Goncalves Da Mota Email : lilia.goncalvesdamota@solutys.com

Plus en détail

Tout contrôler. L outil complet de conception de l impression ne nécessite pas de logiciel de conception additionnel.

Tout contrôler. L outil complet de conception de l impression ne nécessite pas de logiciel de conception additionnel. Tout contrôler Toutes les imprimantes APP d Avery Dennison destinées à l impression sur emballage sont fournies avec un contrôleur APP. Le contrôleur APP possède un écran tactile LCD 5,7. Vous serez convaincu

Plus en détail

clients. Selon une approche pragmatique, PRIOS Groupe cultive : L optimisation des processus

clients. Selon une approche pragmatique, PRIOS Groupe cultive : L optimisation des processus DOSSIER DE PRESSE prios groupe éditeur sectoriel Créée en 1990, La société PRIOS s est spécialisée dans deux activités principales : l agro-alimentaire et l équipement de la personne (gamme Estelle). Depuis

Plus en détail

Ligne 100 pour PME-PMI. La référence pour vos solutions de gestion d entreprise SERVICE. La solution de gestion commerciale avancée pour le Service

Ligne 100 pour PME-PMI. La référence pour vos solutions de gestion d entreprise SERVICE. La solution de gestion commerciale avancée pour le Service Ligne 100 pour PME-PMI La référence pour vos solutions de gestion d entreprise SERVICE La solution de gestion commerciale avancée pour le Service L éditeur partenaire des PME Capitalisez sur l expertise

Plus en détail

InteGraal AGRO. Progiciels et services pour les industries et négoces du secteur

InteGraal AGRO. Progiciels et services pour les industries et négoces du secteur InteGraal AGRO Progiciels et services pour les industries et négoces du secteur AGROALIMENTAIRE InteGraal AGRO L erp métier de l industrie ET du négoce agroalimentaire Pour répondre à vos objectifs Trouver

Plus en détail

Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel. Création des badges. Programmation des badges

Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel. Création des badges. Programmation des badges CC AXKEF LA RFID SECURISEE DANS L ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL TERTIAIRE Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel Création des badges La technologie AXKEF intègre notre

Plus en détail

Plus de suivi dans un monde en mouvement

Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y S appuyant sur un vaste réseau d agences en France, les équipes Hub One fournissent des solutions clé en main pour répondre de façon

Plus en détail

PROST PROST. L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage

PROST PROST. L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage intègre la gestion commerciale de Sage (ligne 30 et 100) et s appuie sur les données commerciales (ventes et achats) pour organiser la gestion de production.

Plus en détail

Des solutions logicielles flexibles pour la tour de stockage verticale LogiMat

Des solutions logicielles flexibles pour la tour de stockage verticale LogiMat Des solutions logicielles flexibles pour la tour de stockage verticale LogiMat Préliminaire De la simple utilisation à la gestion complexe des stocks: tout est compris! Une efficacité optimale pour le

Plus en détail

Imprimantes d adresses et de personnalisation. Une gamme complète pour la gestion de vos envois

Imprimantes d adresses et de personnalisation. Une gamme complète pour la gestion de vos envois Imprimantes d adresses et de personnalisation Une gamme complète pour la gestion de vos envois La première impression est toujours la meilleure Le courrier est un lien majeur entre vous, vos collaborateurs,

Plus en détail

Terminaux de paiement pour votre point de vente

Terminaux de paiement pour votre point de vente Payment Services Terminaux de paiement pour votre point de vente SIX Payment Services propose aux clients opérant au niveau national et international des solutions sur mesure dans le commerce de présence

Plus en détail

w w w. c e i a. n e t

w w w. c e i a. n e t Systèmes de détection de métaux pour le Contrôle Qualité Capacité de détection supérieure Configurabilité très élevée Conforme aux directives HACCP et GMP Conformité aux chapitre 21 du code FDA des Règlements

Plus en détail

Comprendre vos besoins

Comprendre vos besoins Comprendre vos besoins Les fabricants de machines et les utilisateurs qui disposent de solutions électriques, réalisent des progrès significatifs en termes de rendement et productivité. Les fabricants

Plus en détail

le catalogue des produits & services additionnels

le catalogue des produits & services additionnels le catalogue des produits & services additionnels Lucy un outil intelligent d aide à la gestion du salon 14% NOUVEAU! Vous avez 14% de clients non venus sur les 12 derniers mois : nous vous conseillons

Plus en détail

L évolution vers la virtualisation

L évolution vers la virtualisation L évolution vers la virtualisation Dépassez vos attentes en matière de solutions TI. L évolution vers la virtualisation En 2009, la majorité des entreprises québécoises ne s interrogent plus sur la pertinence

Plus en détail

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B...

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... SOMMAIRE 1 Avant propos... 3 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... 5 3 L installation... 7 3.1 La baie de brassage (ou armoire

Plus en détail

Sage AGRO. La solution progicielle globale pour tous les acteurs de l Agroalimentaire

Sage AGRO. La solution progicielle globale pour tous les acteurs de l Agroalimentaire Sage AGRO La solution progicielle globale pour tous les acteurs de l Agroalimentaire Sage AGRO, la solution progicielle intégrée Quels que soient votre métier, vos activités, votre secteur géographique,

Plus en détail

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir!

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! En compétition chaque minute compte. Bref aperçu de vos avantages Avec Kartosoft nous mettons à votre disposition un outil permettant

Plus en détail

HARMONISEZ VOTRE. Insidjam ERP

HARMONISEZ VOTRE. Insidjam ERP HARMONISEZ VOTRE ENTREPRISE AVEC... Insidjam ERP Améliorez la performance de votre entreprise avec ERP Personnalisée et Supportée par IT Solutions, cette version Algérienne d'openerp, qui est le logiciel

Plus en détail

Luderi 8 rue Joseph Cugnot - 38307 - Bourgoin Jallieu - contact@luderi.fr Tel : +33474286562, Fax : +33474934078 484628607 RCS Vienne

Luderi 8 rue Joseph Cugnot - 38307 - Bourgoin Jallieu - contact@luderi.fr Tel : +33474286562, Fax : +33474934078 484628607 RCS Vienne Luderi 8 rue Joseph Cugnot - 38307 - Bourgoin Jallieu - contact@luderi.fr Tel : +33474286562, Fax : +33474934078 484628607 RCS Vienne SOMMAIRE 1 Périmètre de la solution... 3 1.1 Généralité... 3 1.2 MAIL

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Concepteur et éditeur de logiciels industriels de MES & Supervision

DOSSIER DE PRESSE. Concepteur et éditeur de logiciels industriels de MES & Supervision O R D I N A L / S a l o n S M A R T I N D U S T R I E S 2 0 1 5 Agence ARTOP Septembre 2015 DOSSIER DE PRESSE Stand C16 Concepteur et éditeur de logiciels industriels de MES & Supervision Exposant sur

Plus en détail

Multivac Vision System (MVS) : Détection visuelle d objets et inspection qualité. * Le meilleur de l emballage

Multivac Vision System (MVS) : Détection visuelle d objets et inspection qualité. * Le meilleur de l emballage Multivac Vision System (MVS) : Détection visuelle d objets et inspection qualité * * Le meilleur de l emballage MVS Composants Domaines d application Données techniques Automatisation efficace de la production

Plus en détail

Scanner de film numérique

Scanner de film numérique HD-CR 35 NDT Le nouveau standard de la radiographie numérique avec la technologie TroisFocales Scanner de film numérique Données techniques HD-CR 35 NDT Taille ajustable des spots laser : 12,5-25 - 50

Plus en détail

1. Logiciel ERP pour les PME d ici... 3 2. Technologies Microsoft... 4 3. Modules disponibles... 5 3.1. Finance... 5 3.2. Analyses & BI... 6 3.3.

1. Logiciel ERP pour les PME d ici... 3 2. Technologies Microsoft... 4 3. Modules disponibles... 5 3.1. Finance... 5 3.2. Analyses & BI... 6 3.3. 1. Logiciel ERP pour les PME d ici... 3 2. Technologies Microsoft... 4 3. Modules disponibles... 5 3.1. Finance... 5 3.2. Analyses & BI... 6 3.3. Vente et marketing... 7 3.3.1. Gestion de la relation Client

Plus en détail

du champ à l assiette

du champ à l assiette Bilan Projet GENESIS Fruits & Légumes La Bretagne se mobilise pour une traçabilité du champ à l assiette 1 Contexte de la filière Fruits & Légumes Enjeux sociauxéconomiques Les F&L représentent 8 à 10%

Plus en détail

L ergonomie a été notre premier souci et la personnalisation et donc son appropriation nous ont guidés tout au long de l élaboration de ce produit.

L ergonomie a été notre premier souci et la personnalisation et donc son appropriation nous ont guidés tout au long de l élaboration de ce produit. ERP GPMI.net + Logiciel de scanners pour WMS et suivi fabrication Configurateur pour la génération des numéros de lots et de série Passerelles EDI de et vers GPMI Successeur du logiciel GPMI installé sur

Plus en détail

Gamme I-Max Touch. Panoramique numérique PAN / CEPH / 3D. Panoramique évolutif 3 en 1

Gamme I-Max Touch. Panoramique numérique PAN / CEPH / 3D. Panoramique évolutif 3 en 1 Gamme I-Max Touch Panoramique numérique PAN / CEPH / 3D Panoramique évolutif 3 en 1 3D Une nouvelle dimension pour un diagnostic complet I-MAX TOUCH 3D Evolutive, simple, rapide La panoramique réalise

Plus en détail

SYSTEMES INFORMATISES POUR LE CONTROLE D EPAISSEUR DU FILM ET LA CERTIFICATION DE LA QUALITE DU PRODUIT

SYSTEMES INFORMATISES POUR LE CONTROLE D EPAISSEUR DU FILM ET LA CERTIFICATION DE LA QUALITE DU PRODUIT SYSTEMES INFORMATISES POUR LE CONTROLE D EPAISSEUR DU FILM ET LA CERTIFICATION DE LA QUALITE DU PRODUIT EASY CONTROL Plus... easy quality Les installations pour la production de film en bulle comme de

Plus en détail

Dossier de presse 2013

Dossier de presse 2013 Dossier de presse 2013 Contact presse : Nathalie Philippe 04 70 07 67 66 06 22 69 23 89 n.philippe@cepisoft.net C EP I 1 b i s ru e G a s p a rd M o n g e - 3 7 2 7 0 M o n t l o u i s s u r L o i re -

Plus en détail

Gamme Porc. Ne perdez pas de temps, choisissez le spécialiste. www.tuffigorapidex.com. Ventilation Alimentation

Gamme Porc. Ne perdez pas de temps, choisissez le spécialiste. www.tuffigorapidex.com. Ventilation Alimentation Ventilation Alimentation Gamme Porc Ne perdez pas de temps, choisissez le spécialiste. Le porc est la viande la plus produite et la plus consommée au monde. Les projets qui se développent tendent vers

Plus en détail

Comment peut-il stériliser autant dans si peu d espace? Il cache bien son secret.

Comment peut-il stériliser autant dans si peu d espace? Il cache bien son secret. Le secret. 2 Comment peut-il stériliser autant dans si peu d espace? Il cache bien son secret. Le Getinge Quadro est un stérilisateur de table totalement révolutionnaire, conçu pour traiter davantage d

Plus en détail

GESTION LOGISTIQUE GESTION COMMERCIALE GESTION DE PRODUCTION

GESTION LOGISTIQUE GESTION COMMERCIALE GESTION DE PRODUCTION GESTION LOGISTIQUE GESTION COMMERCIALE GESTION DE PRODUCTION Votre contact : Pierre Larchères 06 30 35 96 46 18, rue de la Semm - 68000 COLMAR p.larcheres@agelis.fr PRESENTATION GENERALE LES PROGICIELS

Plus en détail

KX-NCP500 / KX-NCP1000

KX-NCP500 / KX-NCP1000 KX-NCP500 / KX-NCP1000 Plateforme de communication réseau Communications unifiées en tout temps et en tout lieu Les communications : un facteur de succès Exploitez au mieux les possibilités de votre entreprise

Plus en détail

Logistar, la solution haute p récision de votre Supply Chain

Logistar, la solution haute p récision de votre Supply Chain Logistar, la solution haute p récision de votre Supply Chain Notre différence : concilier décisions stratégiques et réponses opérationnelles Pour planifier et exécuter votre Supply Chain avec la meilleure

Plus en détail

Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques

Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques Dossier de présentation Page 1 sur 6 La Franchise INFOLYS Vous souhaitez exploiter un magasin de vente de matériel informatique, nous vous

Plus en détail

LE SYSTÈME GOODS-TO-PERSON ADAPTÉ À LA LOGISTIQUE DE DÉTAIL : MODULAIRE, FLEXIBLE ET ÉVOLUTIF AUTOMATISATION DE LA PRÉPARATION DE COMMANDES

LE SYSTÈME GOODS-TO-PERSON ADAPTÉ À LA LOGISTIQUE DE DÉTAIL : MODULAIRE, FLEXIBLE ET ÉVOLUTIF AUTOMATISATION DE LA PRÉPARATION DE COMMANDES LE SYSTÈME GOODS-TO-PERSON ADAPTÉ À LA LOGISTIQUE DE DÉTAIL : MODULAIRE, FLEXIBLE ET ÉVOLUTIF AUTOMATISATION DE LA PRÉPARATION POURQUOI CHOISIR LA DIVISION SAVOYE... + de 30 ans de savoir-faire au service

Plus en détail

LA BANANE DES ANTILLES

LA BANANE DES ANTILLES La traçabilité de la chaîne d information appliquée à un produit transporté en multimodal : Un produit agroalimentaire du producteur au consommateur LA BANANE DES ANTILLES Par Emmanuel Bencteux Chef des

Plus en détail

Démarche de traçabilité globale

Démarche de traçabilité globale Démarche de traçabilité globale Dr Chi-Dung TA* Responsable Qualité, Danone Vitapole chi-dung.ta@danone.com La traçabilité existe depuis un certain nombre d'années dans les entreprises à des niveaux plus

Plus en détail

Intrunet SI120/SI220 Pour une sécurité sur mesure

Intrunet SI120/SI220 Pour une sécurité sur mesure Intrusion Intrunet /SI220 Pour une sécurité sur mesure Building Technologies Une sécurité optimale pour chaque besoin Les centrales Intrunet et SI220 (ex-sintony 120 et 220) sont l aboutissement de décennies

Plus en détail

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert.

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert. Sommaire Studio Édito. PAO 3 4 5 Impression Offset Créative Composition Réactif 6 Attentif Ligne Retiration Vernis acrylique Web to Print Impression Numérique Délais Mise en Coloré Pantone Qualité Couleurs

Plus en détail

Biolog-id Catalogue produits

Biolog-id Catalogue produits Biolog-id Catalogue produits Biolog-id Puces d identification électronique Biolog-Tiny Biolog-RS et ES Biolog-FS et FD Tiny Puce Aiguille Biolog-id Lecteurs Tiny-reader Lecteur RS100 V8 Lecteur portable

Plus en détail

Intégrateur de solutions de gestion. Arium Consulting

Intégrateur de solutions de gestion. Arium Consulting Intégrateur de solutions de gestion PRÉSENTATION Qui sommes-nous? UN SOMMAIRE PARTENARIAT : 1 PRÉSENTATION Qui sommes nous? UN PARTENAIRE DE Une Offre Globale dédiée Au CONFIANCE PME-PMI 3 LES OFFRES SAGE

Plus en détail

SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P

SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P Fabrication de grandes séries avec une efficacité accrue Augmentez la qualité de vos pièces de précision, réduisez vos coûts unitaires et fabriquez

Plus en détail

PACK BUSINESS ENTREPRISES

PACK BUSINESS ENTREPRISES PACK BUSINESS ENTREPRISES La solution de communication unifiée qui simplifie vos télécoms sfrbusinessteam.fr Pack Business Entreprises Une solution globale pour simplifier la gestion de tous vos télécoms

Plus en détail

ENTREPRISES. Alcatel OmniPCX Office Compact Edition

ENTREPRISES. Alcatel OmniPCX Office Compact Edition PETITES SMALL BUSINESSES ENTREPRISES Essential L essentiel Professional des télécommunications Telecommunications professionnelles Alcatel OmniPCX Office Compact Edition Alcatel OmniPCX Office Compact

Plus en détail

LE SYSTÈME GOODS-TO-PERSON ADAPTÉ À LA LOGISTIQUE DE DÉTAIL : MODULAIRE, FLEXIBLE ET ÉVOLUTIF AUTOMATISATION DE LA PRÉPARATION DE COMMANDES

LE SYSTÈME GOODS-TO-PERSON ADAPTÉ À LA LOGISTIQUE DE DÉTAIL : MODULAIRE, FLEXIBLE ET ÉVOLUTIF AUTOMATISATION DE LA PRÉPARATION DE COMMANDES LE SYSTÈME GOODS-TO-PERSON ADAPTÉ À LA LOGISTIQUE DE DÉTAIL : MODULAIRE, FLEXIBLE ET ÉVOLUTIF AUTOMATISATION DE LA PRÉPARATION POURQUOI CHOISIR SAVOYE... + de 30 ans de savoir-faire au service de la logistique

Plus en détail

Surveillance sur IP Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance.

Surveillance sur IP Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. Surveillance sur IP Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. Répondre aux exigences de vidéosurveillance actuelles Le marché de la vidéosurveillance explose, poussé en cela par les

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE ZENGO LA SOLUTION CHRONOPOST 3 EN 1 POUR LA GESTION DES FLUX SAV ALLER-RETOUR DE PRODUITS HIGH TECH

DOSSIER DE PRESSE ZENGO LA SOLUTION CHRONOPOST 3 EN 1 POUR LA GESTION DES FLUX SAV ALLER-RETOUR DE PRODUITS HIGH TECH DOSSIER DE PRESSE ZENGO LA SOLUTION CHRONOPOST 3 EN 1 POUR LA GESTION DES FLUX SAV ALLER-RETOUR DE PRODUITS HIGH TECH ZENGO, QU EST-CE QUE C EST? LA «REVERSE LOGISTIQUE» (ou «logistique des retours») définit

Plus en détail

EISENMANN. Automatisation du Cash Center

EISENMANN. Automatisation du Cash Center EISENMANN Automatisation du Cash Center Automatisation du Cash Center par EISENMANN Les solutions d automatisation entièrement intégrées dans le but de rendre l'ensemble des activités parfaitement transparentes

Plus en détail

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Gestion commerciale Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion

Plus en détail

Cegid Business Place Produflex

Cegid Business Place Produflex CegidBusinessPlaceIndustrie Cegid Business Place Produflex Produflex GRC Gestion Commerciale Gestion de Production SAV Isoflex SGDT Paie GRH EDI SCM Comptabilité Finance Gérez en toute fluidité l ensemble

Plus en détail

SOLUTIONS DE GESTION ALIMENTAIRE

SOLUTIONS DE GESTION ALIMENTAIRE SOLUTIONS DE GESTION ALIMENTAIRE une solution COMPLÈTE, RENTABLE ET EFFICACE, TAILLÉE SUR MESURE POUR LES PME DU SECTEUR AGROALIMENTAIRE Les petites et moyennes entreprises ont souvent l impression de

Plus en détail

quick 42 QUICK 42 Le banc de redressage polyvalent destiné au traitement de tous les chocs Your safety our mission

quick 42 QUICK 42 Le banc de redressage polyvalent destiné au traitement de tous les chocs Your safety our mission quick 42 FR QUICK 42 Le banc de redressage polyvalent destiné au traitement de tous les chocs Your safety our mission 1 QUICK 42 Quick 42 gagnant sur tous Des solutions durables et valorisantes Dans un

Plus en détail

La RFID par les usages

La RFID par les usages 1 24 Septembre 2014 La RFID par les usages François LEBLANC 2 Agenda Pourquoi la RFID Les usages par domaines métiers Présentation de cas clients Cleor La RFID dans la bijouterie La RFID dans un contexte

Plus en détail

Les solutions G5 Point de Vente et G5 Centrale

Les solutions G5 Point de Vente et G5 Centrale Les solutions et G5 Centrale Pour vous aider à faire face à un monde devenu complexe, individuel, incertain, et interdépendant, Progmag capitalise depuis plus de 20 ans sur les meilleures pratiques rencontrées

Plus en détail

Yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité.

Yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité. RADE TRADE 1 Yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Finance Comptabilité Gestion Commerciale Vente Comptoir Business Intelligence

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ETIQUETTES MP06-EU (FORMAT ODETTE)

CAHIER DES CHARGES ETIQUETTES MP06-EU (FORMAT ODETTE) Mars 2006 MAT/SF CAHIER DES CHARGES ETIQUETTES MP06-EU (FORMAT ODETTE) CAHIER DES CHARGES : ETIQUETTE MP06-EU (format ODETTE) Sommaire 1. Objet... 2 2. Domaine d'application... 2 3. Type de supports d'étiquettes

Plus en détail

Prévention des pertes grâce à la technologie RFID. Le système EAS!D : Pourquoi choisir un système EAS!D?

Prévention des pertes grâce à la technologie RFID. Le système EAS!D : Pourquoi choisir un système EAS!D? EAS!D Prévention des pertes grâce à la technologie RFID Bien que l application de la technologie RFID dans les commerces de détail soit souvent associée au contrôle des mouvements et du positionnement

Plus en détail

Borne VIGILE. Descriptif. Caractéristiques

Borne VIGILE. Descriptif. Caractéristiques Borne VIGILE Descriptif La borne VIGILE intègre un indicateur de pesage, et constitue une interface conviviale entre le chauffeur du véhicule et la réalisation d une pesée. Cette borne permet l affichage

Plus en détail

Dossier de Presse SYLOB

Dossier de Presse SYLOB Dossier de Presse SYLOB 1 Table des matières 1 - SYLOB en Bref 3 2 L équipe dirigeante 5 3 Stratégie et positionnement 6 4 Une gamme de solutions ERP pour les PME industrielles 8 5 Les ERP SYLOB en mode

Plus en détail

La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance.

La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. Le marché de la vidéosurveillance connaît une croissance constante, due à une augmentation des préoccupations sécuritaires

Plus en détail

la solution vidéo numérique qui offre une surveillance simple et puissante t: +44 (0)1202 723535 e: sales@tdsi.co.uk w: www.tdsi.co.

la solution vidéo numérique qui offre une surveillance simple et puissante t: +44 (0)1202 723535 e: sales@tdsi.co.uk w: www.tdsi.co. la solution vidéo numérique qui offre une surveillance simple et puissante t: +44 (0)1202 723535 e: sales@tdsi.co.uk w: www.tdsi.co.uk Sommaire 3 Qu est-ce que VUgarde? 4 Modules du système 5 Capacités

Plus en détail

Série Albany RapidRoll 3000 Les portes à haute performance pour applications externes et internes pour l industrie.

Série Albany RapidRoll 3000 Les portes à haute performance pour applications externes et internes pour l industrie. Série Albany RapidRoll 3000 Les portes à haute performance pour applications externes et internes pour l industrie Fiche technique 1 Série Albany RapidRoll 3000 Toutes les portes de la série Albany RapidRoll

Plus en détail

Le défi : L'avantage Videojet :

Le défi : L'avantage Videojet : Note d'application Impression-pose d'étiquettes Améliorez votre rendement : passez des applicateurs mécaniques à l'étiquetage Direct Apply TM Le défi : Au cours de ces 20 dernières années, les systèmes

Plus en détail

QUALIMS est votre solution!

QUALIMS est votre solution! Vous êtes un industriel soumis à de fortes contraintes réglementaires? QUALIMS est votre solution! QUALIMS est une société internationale, présente sur le marché des éditeurs de logiciels de gestion qualité

Plus en détail

L'offre So Colissimo

L'offre So Colissimo L'offre So Colissimo Bienvenue Edito Pour vous accompagner dans le développement de votre activité et renforcer la satisfaction de vos clients en votre site e-marchand, ColiPoste vous propose de nouvelles

Plus en détail

EdIntégral. Module ENCAISSEMENT. Le logiciel d encaissement multifonctions, évolutif et tactile

EdIntégral. Module ENCAISSEMENT. Le logiciel d encaissement multifonctions, évolutif et tactile EdIntégral Module ENCAISSEMENT Le logiciel d encaissement multifonctions, évolutif et tactile La gestion de la caisse, des stocks, de la fidélisation, les nombreuses et puissantes statistiques, sont autant

Plus en détail

Une pièce d une stratégie

Une pièce d une stratégie Robot de distribution Rowa: Hugot bosse-t-il bien? Prof. Pascal BONNABRY 2 ème colloque sur l automatisation en pharmacie hospitalière Lausanne, 31 janvier 2013 Une pièce d une stratégie Distribution robotisée

Plus en détail

Solution. collaborative. de vos relations clients.

Solution. collaborative. de vos relations clients. Solution collaborative de vos relations clients. Le Collaborative Relationship Management : une autre vision du CRM L un des enjeux majeurs dans les relations qu une entreprise entretient avec ses clients

Plus en détail

Des indicateurs vous permettant de mesurer et de contrôler vos opérations au quotidien. SÉRIE ZM300

Des indicateurs vous permettant de mesurer et de contrôler vos opérations au quotidien. SÉRIE ZM300 Des indicateurs vous permettant de mesurer et de contrôler vos opérations au quotidien. SÉRIE ZM300 Conçus pour les besoins d aujourd hui et les défis de demain Des indicateurs à la pointe de la technologie

Plus en détail

Innovation. Technologies. People. Expert en solutions de convergence IP

Innovation. Technologies. People. Expert en solutions de convergence IP Innovation. Technologies. People. Expert en solutions de convergence IP BeIP, grossiste expert en solutions de convergence IP, développe des solutions globales en s appuyant sur les technologies les plus

Plus en détail

RFID, l'étiquette intelligente au service de la logistique et de la distribution

RFID, l'étiquette intelligente au service de la logistique et de la distribution RFID, l'étiquette intelligente au service de la logistique et de la distribution Séminaire RFID - Radio Frequency Identification Applications, Outils Logiciels et Vision Future Charly Viquerat Consultant

Plus en détail

Scanner de microfilms i7300. Des archives de

Scanner de microfilms i7300. Des archives de Scanner de microfilms i7300 Logiciel d application du scanner i7300 Logiciel du serveur d images Logiciel d application POWERFILM pour le scanner i7300 Des archives de référence disponibles sur votre poste

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Bureau Virtuel L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

Zéro papier dès le premier jour

Zéro papier dès le premier jour Zéro papier dès le premier jour Économies de coûts et augmentation de productivité grâce à la numérisation www.i-fourc.fr A digital archive Véritable référence dans le domaine de la numérisation, I-FourC

Plus en détail

Imprimantes mobiles PJ-600. www.brother.fr

Imprimantes mobiles PJ-600. www.brother.fr * Imprimantes mobiles PJ-600 Ces imprimantes mobiles compactes, solides et durables offrent une solution d impression pour des professionnels mobiles tels que les commerciaux, la logistique et les services

Plus en détail