PORTRAIT. Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie. nos logiciels

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PORTRAIT. Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie. nos logiciels"

Transcription

1 Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie PORTRAIT L ENTREPRIISE DATE DE CREATION : 1990 SIEGE SOCIAL : Les Ulis (91) IMPLANTATION : Nationale avec 7 agences réparties sur le territoire Par son expérience, par l étendue et la richesse de sa gamme, par le volume et la diversité des applications réalisées, ETICONCEPT, depuis 20 ans, répond avec succès à une large diversité de besoins dans le domaine de l identification automatique et de la traçabilité. NOTRE METIIER Fidèle à son esprit de service et de proximité, Eticoncept (Groupe Barcodis) développe depuis 20 ans un savoir-faire pointu qui lui permet d être considéré comme un acteur de référence dans sa spécialité. Parfaitement en phase avec ses clients, Eticoncept adapte ses offres aux demandes, des plus courantes aux plus sophistiquées. Experts de l identification automatique et de la traçabilité, notre offre est envisagée de manière à privilégier des solutions globales telles qu un concepteurintégrateur doit savoir en apporter. Notre longue expérience nous permet de proposer des solutions dans des domaines très complémentaires : la création, l impression et la pose d étiquettes, la lecture de codes barres 1D et 2D, la WIFI et RFID, ainsi que la traçabilité et l identification des informations imprimées. Ces applications font toujours l objet d une étude préalable approfondie suivie d une mise en place de solutions rigoureusement sélectionnées, avec la formation des utilisateurs et la maintenance. Ainsi, la sécurisation pour nos clients est optimale. Eticoncept vous apporte une solution globale et intervient sur toutes les étapes de votre projet : fabrication et fourniture des étiquettes et des films transfert étude, analyse, faisabilité technique, cahier des charges conseil, proposition de solutions standards ou spécifiques mise en place sur site des solutions retenues formation des utilisateurs maintenance des installations nos logiciels 9 avenue du Canada Parc Hightec 6 BP 9 LES ULIS COURTABOEUF Cedex - Tel : Fax : Site internet :

2 Votre Spécialiste pour une IDentification Réussie Une structure fiable, garante de réussite Eticoncept vous apporte une solution globale adaptée à votre demande. Eticoncept compte aujourd hui 7 agences régionales en plus du siège entreprise, ce qui lui permet une couverture nationale optimale. Pour vous garantir les meilleures performances sur ses produits et services, Eticoncept met à votre disposition la rapidité, l efficacité, la rigueur de ses équipes commerciales et techniques. Nos savoir-faire : Fabrication d étiquettes et fourniture de films transfert Editeur de logiciel (Legitrack) La lecture de codes barres 1D et 2D La WIFI et RFID La traçabilité et l identification des informations. Eticoncept, votre Spécialiste pour une Identification Réussie. 9 avenue du Canada Parc Hightec 6 BP 9 LES ULIS COURTABOEUF Cedex - Tel : Fax : Site internet :

3 NNewsletter n 1 Novembre 2008 Au regard de la complexité des technologies mises en œuvre dans l univers exigeant de l identification où Eticoncept évolue depuis 1990, nous pensons qu un fournisseur digne de ce nom doit vivre aux côtés de son client et satisfaire à l ensemble de ses attentes. Édito : Eticoncept à l écoute de ses clients Priorité aux solutions globales Partant de ce constat, Eticoncept, par conviction, est devenu un partenaire de référence dans sa spécialité. Bien plus qu un simple distributeur d outils, nous positionnons résolument notre entreprise dans le champ des rares prestataires capables d offrir une large palette de services bâtis «sur mesure» et adaptés à chaque client, du grand compte à la PME. En matière d identification automatique et de traçabilité, notre offre est envisagée de manière à privilégier des solutions globales telles qu un concepteur-intégrateur doit savoir en apporter. Sa longue expérience permet à Eticoncept d aligner des solutions dans des domaines très complémentaires : la création, l impression et la pose d étiquettes, la lecture de codes barres 1D et 2D, la WIFI et RFID ainsi que la traçabilité des informations imprimées. Ces applications font toujours l objet d une étude préalable approfondie suivie d une mise en place de solutions rigoureusement sélectionnées, outre la formation des utilisateurs et la maintenance. Ainsi, la sécurisation du client qui fait appel à Eticoncept est optimale. Nouveauté : l AP 3000 NV qui comporte un module d impression et un applicateur pneumatique permettant une impression d étiquette adhésive et une pose immédiate par «Turbo-jet» sur un objet en mouvement ou fixe avec ou sans contact physique avec celui-ci. Produits : Une nouveauté et un produit-phare Le système AP 3000 NV est monté sur un châssis en fonte d aluminium avec capotage de la partie électronique en Inox comprenant des connecteurs industriels pour les entrées sorties. Taille des étiquettes : minimum 25mm x 20mm maximum 183 x 210 mm. Diamètre du rouleau d étiquettes : maxi en standard : 300 mm sur mandrin 76 mm, ce qui correspond à environ 4000 étiquettes de 110 mm de haut par bobine. Le clavier avec afficheur - déplaçable et orientable - indique le nombre de poses par minute, et le nombre d étiquettes posées en mode opérateur et permet de configurer le système. Poids : 75 Kg. Energie : 220 V, 50 Hz, 3 Ampère. Fonctionnement + 10 à + 35 C. Encombrement : 728 x 650 x 592 mm.

4 Newsletter n 1 Novembre 2008 L incontournable AP 87 3F Eticoncept propose un produit-phare : L AP 87 3F qui permet d éditer et d appliquer deux étiquettes (format maximum 160 x 220 mm) sur les faces adjacentes d une palette avec un seul arrêt du convoyeur. Il est également possible d étiqueter 3 faces de la palette avec deux arrêts du convoyeur. L utilisation de vérins électriques permet de définir le positionnement des étiquettes sur la palette, plusieurs programmes de positionnement d étiquetage différents peuvent être utilisés en simultané. Vitesse de dépose jusqu à 150 palettes/heure. Poids : 87 kg. Encombrement : 651 x 732 x 987 mm. Eticoncept étudie les attentes des clients, analyse l environnement et préconise toujours la solution adaptée et personnalisée à chaque industriel. Voici en exemple, deux cas concrets de clients Eticoncept : Une solution adaptée pour chaque industriel Cas concret N 1 : un besoin exprimé qui a été satisfait par Eticoncept - Étiquetage de containers métalliques pleins sur 1 face à l arrêt. - Deux hauteurs de pose différentes en fonction du container. - 4 lignes de fabrication, fonctionnement en 3 x 8 h. - Installation avec contraintes mécaniques en milieu in dustriel. - Étiquette de format 105 x 210 mm en polyéthylène avec texte et code barre. - Souhait du client de ne pas utiliser de PC pour le pilotage.

5 Newsletter n 1 Novembre 2008 La préconisation et la réalisation Eticoncept - Fourniture de 4 machines AP3000 avec bloc d impression ZEBRA et capotage industriel. - Système de «double vérin» pour étiquetage à 2 hauteurs différentes. - Pilotage de l application par un PC serveur de l application communiquant avec les AP3000 et les automates du client par l intermédiaire d interface Ethernet vers tout ou rien. Le système AP 3000 avec son capotage - Système de relecture embarqué dans la plaque de pose pour validation de bonne lecture et enregistrement en base de donnée client. Le principe de fonctionnement : - Lorsqu un container se présente devant l étiqueteuse AP3000, le contact sec fourni par l automate de ligne permet au programme serveur écrit par Eticoncept, de récupérer dans la GPAO du client, les données du pro duit a étiqueter et la hauteur d étiquetage de la palette. - Le PC serveur de l application envoi la trame avec les variables à l AP3000 qui imprime, déclenche la pose et la relecture de l étiquette, le contenu du code barre est renvoyé au programme qui trace les données et libère la palette par une commande envoyée en Ethernet vers l automatisme du client. L utilisation d interfaces Ether net 8 entrées 12 sorties ont permis d éliminer l utilisation de PC, simplifiant ainsi la maintenance et les câblages nécessaires. Détail de la plaque de pose avec lecteur intégré - Bien entendu un PC de secours équipé d une imprimante permet de renseigner les containers de rompu et sert de secours aux 4 systèmes automatiques.

6 Newsletter n 1 Novembre 2008 Un importateur et distributeur de produits d épicerie a besoin d assurer l étiquetage de colis et palettes à la norme EAN 128 avec traçabilité des produits expédiés et reçus. Cas concret N 2 : un besoin, la solution... Le site de production de Lyon expédie 300 cartons /jours (150 références) à la plate-forme logistique d Orléans (elle même recevant d autres cartons et palettes, stockés et expédiés : 1500 références traitées). Le besoin du client : un interfaçage avec son informatique SAGE INTEGRALE ligne 500 et son logiciel de liaison EDI. L entreprise possède une imprimante pour étiquettes palettes ZEBRA et une imprimante DATAMAX pour l étiquetage carton. La préconisation Logiciel : Le progiciel LEGITRACK équipé du package IVOIRE comprenant : Novembre Copyright Eticoncept Diffusion électronique et papier Directeur de rédaction : Guy Collonge Réalisation : Société : Eticoncept 9 Avenue du Canada - B.P LES ULIS S.A.S au capital de Siret : Tél. : Fax : Mail : Conception rédaction : Proximité-Client Rennes & AMP Marseille 1. Module cœur avec import automatique paramétrable de vos bases, gestionnaire de base de données, visualisation et édition de la traçabilité. 2. Module Négoce (réception), pour l introduction en tracabilité (lecture code barres) de palettes et cartons en provenance d un autre système et des fournisseurs. 3. Module Picking, pour l édition (avec le logiciel d étiquetage CODESOFT en tâche de fond) et la traçabilité des palettes hétérogènes et homogènes. 4. Module expédition. 5. Module Inventaire des stocks. (Interface d échange entre le logiciel intégré Sage et le soft de liaison EDI). Matériel : - Impression étiquettes cartons sur imprimante Zébra S4 M. - Impression étiquettes palettes Ean128 sur imprimante ZEBRA Z6M+ avec étiquettes formats 148x Lecture de codes barres avec les 5 terminaux Windows CE, FALCON 4420 WIFI reliés à l informatique par réseau radio. Vous avez une question, un projet, Eticoncept et ses conseillers en région sont à votre entière disposition. Tél. : Vous souhaitez des exemplaires supplémentaires de cette newsletter. Contactez nous! ETICONCEPT : La Solution à votre Identification réussie

7 Newsletter n 2 Janvier 2009 Dans le contexte économique actuel les entreprises ont intérêt à investir à bon escient dans un climat de confiance restauré plutôt que de se recroqueviller. Chacun considère 2009 comme un important tournant économiquement parlant. Prendre le virage sans perdre le contrôle passe, notamment, par le choix d interlocuteurs fiables. La rigueur que nous nous imposons à la fois dans les prix, les délais et les prestations constitue notre force principale. C est un vecteur de confiance qui ne se dément pas avec toujours cet objectif permanent de rentabilité et d efficacité pour votre Société. Le GS1 Data Matrix est une réponse satisfaisante et réglementaire à certains besoins qui s expriment en matière de code 2 D. Toute l'équipe Eticoncept vous présente ses Meilleurs Voeux 2009 Édito 2009 : L étiquette de la confiance! Fidèle à son esprit de service et de proximité, Eticoncept développe depuis 1990 un savoir-faire pointu qui lui permet d être considéré comme un acteur de référence dans sa spécialité. Parfaitement en phase avec ses clients, Eticoncept adapte ses offres aux demandes, des plus courantes aux plus sophistiquées. A ce titre notre entreprise apparaît réellement comme un partenaire bien plus que comme un simple fournisseur. Experts de l identification automatique et de la traçabilité, notre capacité d adaptation à toute problématique posée nous positionne clairement en tant que véritable concepteur-intégrateur digne de ce nom. Dès lors nous répondons aux attentes des PME et des grands comptes dans un rapport «gagnant-gagnant». La création, l impression et la pose d étiquettes, la lecture des codes barres 1D et 2D, la WFI, la RFID et la traçabilité des informations imprimées, les études préalables et le suivi des installations composent l éventail de notre offre. Le marché de l identification et de la traçabilité est toujours dynamique. En effet, il est porté notamment par les besoins nés de la réglementation liée à l utilisation des codes 2D (Datamatrix ) dans le domaine pharmaceutique, ainsi que par les besoins en terme de traçabilité exprimés par les consommateurs en agro-alimentaire. Ces nouvelles attentes obligent à imprimer un nombre plus important d informations et ceci à des cadences souvent élevées, d où un renouvellement des équipement d impression et de pose d étiquettes; accompagné par les outils de lecture et de contrôle appropriés. Un accroissement des besoins en solutions mobiles d acquisition et d impression est aussi constaté, ceci étant lié à un désir d une meilleure sécurité obtenue en imprimant à l endroit voulu l étiquette souhaitée. Tous ces facteurs nous laissent espérer une année 2009 toujours en croissance, en particulier dans le domaine de la logistique. Code 2 D L avenir du code Data Matrix Dans cet univers du code 2D, le GS1 Data Matrix ne peut être lu que par des scanners avec camera ou «imager». Il n est donc pas utilisé pour une lecture en point de vente. Il fait partie des spécifications pour les produits de santé ne passant pas en caisse. Par ailleurs, il ouvre des perspectives pour le commerce mobile (utilisation de la caméra intégrée à des appareils mobiles tels que les téléphones portables). Le procédé d impression (laser, jet d encre, transfert thermique, offset et gravure laser) doit être étudié en fonction de l environnement, de la nature (fixe ou variable), de la quantité d informations, de la cadence d impression, etc. A noter qu étant donné le procédé de lecture utilisé (capture d image) et d interprétation du code, le GS1 Data Matrix possède une plus grande tolérance d impression que les codes à barre linéaires. 1/4

8 Newsletter n 2 Janvier 2009 (01) (17) Le GS1 Data Matrix est un symbole qui, à l instar du GS1-128, permet d encoder une séquence structurée de données numériques et alphanumériques. L encodage des données est basé sur la table ASCII 256 (Normes ISO/IEC 646 et ) Le GS1 Data Matrix permet d encoder jusqu à 2335 caractères alphanumériques et 3116 caractères numériques. Le contexte : dans une chaîne de fabrication de sachets de soupes en poudre et liquides en pack, un opérateur lit un CB sur colis (sous film) sur une palette à l aide d un pistolet lecteur POWERSCAN RF. Une imprimante de table édite deux étiquettes que l opérateur colle manuellement sur la face avant et sur le côté de la palette. Les palettes sont homogènes et constitués de produits identiques. Le client souhaitant automatiser le poste sans modifier le convoyage de la palette, la seule possibilité réside dans la lecture automatique d un des codes barres des colis qui se trouvent (sous film) sur la palette et qui déclanchera l impression et la pose des étiquettes. Un système essentiel en pharmacie Dans le monde pharmaceutique, la traçabilité est une priorité de tous les acteurs de la branche. Cette traçabilité doit répondre à une mutation réglementaire assurée aux moyens des standards GS1. Cette évolution réglementaire concerne la traçabilité au numéro de lot, l inclusion de la date de péremption et du numéro de lot. La systématisation de la traçabilité au lot doit être mise en œuvre au plus tard le 31 décembre 2010, date à laquelle tous les médicaments porteront la nouvelle codification, le numéro de lot et la date de péremption sous la forme d un Data Matrix. Un développement dans d autres domaines Le code datamatrix s applique aussi de plus en plus aux domaines de l automobile, de l électronique, des produits vétérinaires. Eticoncept a développé pour les visiteurs des salons Sepem industrie un système de gestion et d analyse des badges avec le code Data Matrix.L impression, la lecture se réalisent par ce nouveau système qui présente de nombreux avantages. Chaque badge peut contenir beaucoup plus d informations qu un simple code barre et offre ainsi beaucoup plus de renseignements aux exposants. Rendez vous le 27, 28 et 29 Janvier 2009 à Douai. Demandez votre badge gratuit sur Un besoin, une solution Un étiquetage nouveau Sans modification du convoyage des palettes Un industriel de transformation de fruits et légumes leader du marché connu a souhaité automatiser un poste d étiquetage sans modifier le convoyage de la palette. Eticoncept a apporté la solution. Un besoin Selon les produits, les codes barres ne sont pas toujours au même endroit sur la palette. Le champ de lecture à scruter : environ 2 m de hauteur sur 4 faces. De plus, il y a parfois des palettes incomplètes qui doivent être étiquetées manuellement. Les produits sont sous film plastique et de différentes sortes ( sacs, boîtes, cartons, etc..) et pas toujours bien empilés sur la palette (dépassements, arrondis, surfaces irrégulières). Fonctionnement de la chaîne : Après les 2 filmeuses, les palettes se retrouvent sur une même ligne, un ascenseur monte la palette au niveau de l étiquetage puis la palette est stoppée et centrée. On procède à l étiquetage sur 2 faces adjacentes qui redémarre et parcourt 50 mètres avant d être gerbée. 2/4

9 Newsletter n 2 Janvier 2009 A savoir : il existe une possibilité d accumulation sur cette ligne jusqu à 11 palettes. C est pourquoi il faut pouvoir gérer le redémarrage de la chaîne et l arrêt de l étiquetage quand il y a trop de palettes accumulées. La solution Solution proposée par Eticoncept avec son partenaire SICK pour la lecture des codes sous film, après essais sur place : Avec un système OPS490 - dit «tunnel de lecture» - composé de 4 lecteurs lasers CLV490 équipés de miroirs de renvois pour ne pas déborder de la chaîne de fabrication, on lit au défilement l un des codes qui se trouve sur la palette. Ceci permet aussi de lire une étiquette code barres mise en amont pour identifier les palettes incomplètes. Le code lu est transmis à notre applicatif Légitrack qui déclanche l impression et la pose automatique des étiquettes EAN 128, en assurant également la traçabilité des lots. Moyens techniques adoptés : Tunnel de lecture Sick CLV 490 Système d impression/pose AP 87 3F Logiciel Légitrack spécifique Imprimante de secours Evénement Eticoncept au salon de l Emballage Au cœur de son sujet, Eticoncept a exposé au salon International de l Emballage qui s est déroulé en Novembre à Paris. Cette manifestation de poids a accueilli pas moins de visiteurs. Lors de ce grand rendez-vous des tendances et des hautes technologies, Eticoncept a su intéresser un public spécialisé (plus de 300 professionnels qui se sont informés en détail sur les offres de l entreprise). Festif, l accueil sur le stand d Eticoncept a bénéficié d une animation particulière sous la forme d un tirage au sort dont le gain était un coffret-surprise contenant un choix d escapades touristiques pour deux personnes en France et en Europe. La gagnante est Jamila Selmet Warehousse Engineer de la société Philips Lighting à Villeneuve St Georges (94). Madame Selmet est passée sur notre stand dans le cadre d un projet et a déposé son bulletin de participation dans l urne. Lorsque nous lui avons annoncé la bonne nouvelle, Madame Selmet était surprise et ravie d autant plus que c était le jour de son anniversaire! 3/4

10 Newsletter n 2 Janvier 2009 La Zebra P4T/RP4T se présente comme la «première imprimante transfert thermique mobile au monde avec une fonctionnalité d encodage RFID. UHF en option». Nouveaux Produits L étonnante Zebra P4T/RP4T Cette imprimante a été conçue pour une utilisation en extérieur. Elle affiche un indice IP 54 lorsqu elle est utilisée dans sa housse de protection. Elle offre aussi une très bonne résistance aux chocs. La P4T/RP4T peut être utilisée comme imprimante transfert thermique ou imprimante RFID, avec diverses combinaisons de fonctionnalités. En outre, elle peut basculer en mode thermique direct si elle ne détecte aucun ruban transfert thermique. En tant qu imprimante transfert thermique, la P4T peut imprimer des étiquettes code à barres adaptées aux environnements difficiles. Utilisée avec des consommables de marque Zebra, elle produit des étiquettes ou des reçus d une largeur de 51 et 102 mm qui offrent une durée d archivage de 18 mois à dix ans. Janvier Copyright Eticoncept Diffusion électronique et papier Directeur de rédaction : Guy Collonge Réalisation : Société : Eticoncept 9 Avenue du Canada - B.P LES ULIS S.A.S au capital de Siret : Tél. : Fax : Mail : En tant qu imprimante RFID, l imprimante peut encoder et imprimer des étiquettes intelligentes lisibles par des scanners RFID. L option RFID permet d améliorer la précision du suivi des données et des produits. La batterie intelligente de l appareil permet de vérifier son niveau de charge et de s assurer qu elle est assez opérationnelle pour répondre aux besoins de la journée. La batterie mémorise également le nombre de ses cycles de chargements complets et partiels. Une solution de cartouche intelligente, enfin, facilite l impression en définissant le type de ruban et en s ajustant automatiquement. Conception rédaction : Proximité-Client Rennes & AMP Marseille Vous avez une question, un projet, Eticoncept et ses conseillers en région sont à votre entière disposition. Tél. : Vous souhaitez des exemplaires supplémentaires de cette newsletter. Contactez nous! ETICONCEPT : La Solution à votre IDentification réussie 4/4

11 Newsletter n 3 Mars 2009 La société Eticoncept est présente depuis plus de 20 ans sur des marchés où l exigence technologique est au plus haut... Elle couvre un large spectre de besoins, outre ceux des imprimantes, l entreprise s est notamment concentrée sur la question spécifique du choix des étiquettes, mue par le souci constant d offrir un service complet à ses clients. Produits Des consommables à la mesure de vos besoins Combinant une maîtrise optimale du sujet sous ses trois aspects principaux (impression, adhésif et dorsal), Eticoncept s impose comme un interlocuteur fiable dans sa spécialité. L entreprise propose des supports à la mesure des besoins exprimés par les clients : étiquettes vierges, préimprimées, blanches ou en couleur, étiquettes en formats standards ou personnalisés, étiquettes en qualité Velin couché, Vinyle, thermiques, cartonnées, etc... étiquettes avec adhésif permanent ou non, étiquettes non adhésives, en bobines, en paravents ou en planches pour ne citer que quelques unes des solutions mises à disposition des entreprises en fonction de leurs objectifs. Expert des films transferts Dans le même esprit, Eticoncept propose aussi une gamme élargie de films transferts d impression. Très techniques, ces produits sont validés par les services d Eticoncept. Leur succès commercial est à la fois une confirmation et une garantie de qualité permanente pour des films utilisables via un grand nombre de marques d imprimantes. Ils sont livrables sur mesure selon de multiples critères parmi lesquels la largeur d impression, la longueur des bobines, les contraintes de tenues, etc soit une adaptabilité et une fiabilité plébiscitées par les utilisateurs. Le Sentinel Print Pack apporte des solutions de gestion d impression automatisée dans tout environnement de production. Il est source de réduction des coûts et accroît la qualité du travail fourni. Un cerveau organisateur Le Sentinel Print Pack Ce logiciel permet de centraliser la gestion et l impression des étiquettes de l ensemble de l entreprise. Cerveau organisateur et coordinateur de tâches, c est un serveur d impression pour les étiquettes codes à barres, même depuis une plate-forme non Windows. Ce programme est opérationnel sous Windows NT, 2000 ou 2003 et s intègre facilement dans tout système ERP, MRP II ou ou WMS... Les données issues de votre système sont incorporées dans un modèle d étiquette créé avec les logiciels CODESOFT. C est là un authentique travail de sentinelle active pour une production automatisée, optimum et de qualité. Point essentiel à noter : le logiciel en question fonctionne avec plus de 1000 imprimantes transfert thermique et toutes les imprimantes Windows. Dans les domaines de la santé, du transport, de l énergie, de la cosmétique ou des télécommunications, par exemple, la mise en œuvre de ce logiciel a fait ses preuves. Il appartient aux moyens de production quotidiennement utilisés par de grandes structures industrielles de référence. 1/4

12 Newsletter n 3 Mars 2009 Codesoft 8 Les performances d un leader du code à barres Codesoft 8, logiciel d étiquetage et d intégration de codes à barres propose, en tant que leader dans sa spécialité, des fonctionnalités avancées offrant un niveau élevé de connectivité, de sécurité et d interopérabilité des données. Avec ce logiciel, il est possible d intégrer facilement les codes à barres au sein d un environnement quel qu il soit afin d accroître l efficacité et le contrôle des données (et ceci quelles que soient les priorités de l utilisateur) : identification et contrôle des produits, des biens et ressources, contrôle des canaux de distribution, gestion de stocks, traçabilité des documents, gestion d une base de données Codesoft 8 est considéré comme un produit idéal pour connecter les imprimantes thermiques et transfert thermique à des systèmes divers par l intermédiaire de réseaux informatiques. Il permet l intégration de données, quelles que soient leurs sources. Notez que le logiciel Codesoft 8 autorise l accès aux polices True Type, à plus de 40 codes à barres standards et 9 symbologies à «deux dimensions». Il permet de travailler sur plus de 1000 imprimantes thermiques, transfert thermique, ou encore sur toute imprimante Windows. A savoir enfin, parmi les qualités multiples de cet outil high tech : il permet de créer des étiquettes RFID par l intermédiaire d une interface conviviale. Actualité Eticoncept vous accueille au Salon International des Solutions Logistiques Du 24 au 26 Mars 2009 à la porte de Versailles (Paris) Eticoncept affiche ses compétences dans le cadre du Salon International des Solutions Logistiques (SITL Temps Réel) sur le stand P 22. Ce grand rendez-vous «offre aux acteurs du transport de marchandises et des services logistiques un accès unique à l ensemble des produits et services innovants dédiés à l approvisionnement, la distribution, et la supply chain de demain.» expliquent ses organisateurs. Le SITL Temps Réel c est une zone d exposition de m² regroupant 500 exposants pour près de visiteurs venus de plus de cinquante de pays. Quelques 70 médias partenaires contribuent à son rayonnement. Eticoncept y trouve tout naturellement sa place. Fabricants : Le mariage Datamax-O Neil Datamax (fabricant d imprimantes TT) dont Eticoncept est l un des partenaires, a fusionné avec O Neil (fabricant d imprimante portables). La nouvelle entité tout simplement baptisée Datamax-O Neil (soit «DO») trouve dans ce nouveau nom l occasion de souligner son savoir-faire et sa capacité à relever les défis. They «can do» it, autrement dit en connexion parfaite avec les attentes de ses très nombreux clients. Pour ceux-ci, explique Damatax-O Neil, les programmes et les réalisations à venir vont toujours tenir compte de cette quadruple priorité : «risques minimisés, efficacité maximisée, sécurité et qualité». 2/4

13 Newsletter n 3 Mars 2009 Eticoncept opérant sur un marché high tech se doit de contribuer à la cohérence et à la rigueur du marché. Dans cet esprit l entreprise adhère aux principes et aux programmes de GS 1 France ; organisation professionnelle mondiale et paritaire qui contribue à qualifier les compétences des sociétés qui l ont rejointe et à définir des standards dans le domaine de l identification (standard EAN 128 par exemple). Compétences Eticoncept adhère aux principes de GS 1 France Le programme d action 2009 de GS 1 France est à l image de son approche rigoureuse des problématiques professionnelles. C est pourquoi Eticoncept s y reconnaît totalement. Ce programme s articule notamment autour de quatre dossiers : proposer une logistique simplifiée avec le lancement de l Observatoire Traçabilité, faciliter l adoption de la facture dématérialisée, poursuivre le développement de la fiche produit et des catalogues électroniques et, enfin, doubler la productivité du passage aux caisses grâce à l utilisation optimale du code à barres. Fabricants et distributeurs gèrent paritairement GS 1 France, via le GENFA (Groupement d Études et de Normalisation des Fabricants) qui regroupe les fabricants, les fournisseurs et les importateurs et le GENDI (Groupement d Études et de Normalisation de la Distribution et des Industries de services) qui réunit les distributeurs et grossistes, prestataires logistiques, transporteurs, établissements de santé et autres industries de services. Voici un cas concret auquel Eticoncept a apporté la réponse adéquate pour un client opérant dans le routage, il a fallu trouver la solution idéale au problème posé, à savoir : l impression et la pose en automatique d étiquettes d adresses - aux normes postales - avec des différences sensibles selon le produit. Le contexte : il s agissait de deux lignes à équiper pour des produits variés avec un format d étiquettes en 110 mm x 35 mm ou en 35 mm x 110 mm suivant le sens de défilement des produits concernés. Un Problème / une Solution Du sur-mesure pour deux lignes de routage Les produits concernés : hauteur de 1mm minimum (pour les enveloppes) à 150 mm maximum (pour les colis). Il y a aussi des produits moins standard et avec un contenu de formes variables (accessoires, jouets, échantillon divers, etc...). Les cadences : nécessairement très rapides, sur une ligne de 110 à 115 coups minute avec texte de l adresse différent à chaque étiquette. A savoir encore : Le client travaillant par séries de même hauteur, il a été approuvé l idée d un réglage manuel en hauteur à chaque changement de série. Notez qu il a été enfin choisi un mode d impression sur étiquettes en support thermique direct, la durée de vie de l étiquette étant de quelques jours seulement. L installation des systèmes d étiquetage devait être effectuée derrière une machine de mise sous plis sur des convoyeurs existants. 3/4

LE CODE-BARRES EN MOUVEMENT

LE CODE-BARRES EN MOUVEMENT LE CODE-BARRES EN MOUVEMENT IMPRIMANTES D ÉTIQUETTES -LOGICIELS D ÉTIQUETAGE ET DE TRAÇABILITÉ IMPRESSION POSE - LECTURE CODES BARRES le logiciel de gestion d étiquetage et de traçabilité Le logiciel LEGITRACK

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Une excellente expérience d utilisation dans différents environnements clients

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Une excellente expérience d utilisation dans différents environnements clients COMMUNIQUÉ DE PRESSE Intermec présente son nouveau portefeuille d imprimantes de bureau, la Série PC, pour l impression d'étiquettes dans les environnements de transport, de logistique, d industrie légère,

Plus en détail

AVERY DENNISON 64-0x FICHE TECHNIQUE SOLUTION

AVERY DENNISON 64-0x FICHE TECHNIQUE SOLUTION IMPRIMANTE ETIQUETEUSE A CADENCE INDUSTRIELLE IMPRESSION A TRANSFERT THERMIQUE LAIZE : 4, 6 ou 8 POUCES, RESOLUTION 300 DPI AVERY DENNISON 64-0x FICHE TECHNIQUE SOLUTION A. Description de l imprimante

Plus en détail

Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel

Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel Système de colisage automatique Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel Suivez-nous sur Un procédé unique pour emballer vos commandes Un colis sur mesure et

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

PROST PROST. L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage

PROST PROST. L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage intègre la gestion commerciale de Sage (ligne 30 et 100) et s appuie sur les données commerciales (ventes et achats) pour organiser la gestion de production.

Plus en détail

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Gestion commerciale Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion

Plus en détail

Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques

Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques Présentation du Réseau de Revendeurs & Intégrateurs Informatiques Dossier de présentation Page 1 sur 6 La Franchise INFOLYS Vous souhaitez exploiter un magasin de vente de matériel informatique, nous vous

Plus en détail

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com Drive your success «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com ATEN, dix avantages au service de votre entreprise Qualité de mise en œuvre

Plus en détail

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt www.datalogic.com Solution entrepôt Logiciel de configuration reseau > Gestion centralisée de votre parc > Administration et

Plus en détail

SYSTEME DE PESAGE DYNAMIQUE Numéros des produits 9700, 9701, 9705 avec 9750 Solutions de systèmes : pesage dynamique et mesure volumétrique > Systèmes modulaires > Intégration flexible > Conforme aux prescriptions

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

Electronique pour les Machines mobiles.

Electronique pour les Machines mobiles. Electronique pour les Machines mobiles. Siège HYDAC Allemagne HYDAC Italie HYDAC Pays-Bas HYDAC France HYDAC Corée HYDAC Chine HYDAC USA Votre partenaire compétent pour les machines mobiles. Avec plus

Plus en détail

Information Equipment

Information Equipment PLM Information Equipment SOMMAIRE: DESCRIPTION ET CARACTERISTIQUES PRINCIPALES PLAN D INSTALLATION INFORMATIONS TECHNIQUES CONFIGURATION Sealed Air S.A.S. 53 rue St Denis Boîte Postale 9 F-28234 EPERNON

Plus en détail

Plus de suivi dans un monde en mouvement

Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y S appuyant sur un vaste réseau d agences en France, les équipes Hub One fournissent des solutions clé en main pour répondre de façon

Plus en détail

Étiquetage. Étude, Développement, Installation, Suivi. Imprimante de table. Matthews France Etiquetage. Système impression pose.

Étiquetage. Étude, Développement, Installation, Suivi. Imprimante de table. Matthews France Etiquetage. Système impression pose. Étiquetage Imprimante de table Travailler avec Matthews France Etiquetage c est accéder à un réseau de compétences. Système impression pose Système dépose Système impression directe Étude, Développement,

Plus en détail

Votre expert en flux documentaires et logistiques. Prestations audit/conseils

Votre expert en flux documentaires et logistiques. Prestations audit/conseils Votre expert en flux documentaires et logistiques Prestations audit/conseils 1. ConseiL optimisation d exploitation courrier 2. Conseil Aménagements 3. Conseil en procédures de gestion courrier 4. Accompagnement

Plus en détail

Plus de suivi dans un monde en mouvement

Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y S appuyant sur un vaste réseau d agences en France, les équipes Hub One fournissent des solutions clé en main pour répondre de façon

Plus en détail

Innovation. Technologies. People. Expert en solutions de convergence IP

Innovation. Technologies. People. Expert en solutions de convergence IP Innovation. Technologies. People. Expert en solutions de convergence IP BeIP, grossiste expert en solutions de convergence IP, développe des solutions globales en s appuyant sur les technologies les plus

Plus en détail

Charnières et Verrouillages

Charnières et Verrouillages Toutes les solutions de et Verrouillages La société PINET propose, depuis 6 générations, des produits pour applications industrielles. Comptant parmi les leaders européens, la société investit dans des

Plus en détail

Dossier de presse. E-R-Plus, progiciel de gestion pour la menuiserie métallique. Contacts Presse

Dossier de presse. E-R-Plus, progiciel de gestion pour la menuiserie métallique. Contacts Presse Dossier de presse E-R-Plus, progiciel de gestion pour la menuiserie métallique Septembre 2009 Contacts Presse Emmanuel ROHMER-SADOUN Tél : +33 (0)3 88 68 09 63 emmanuel@excellens.fr 2 Excellens, présentation

Plus en détail

SILPROD. silprod. La solution adaptée à votre métier

SILPROD. silprod. La solution adaptée à votre métier SILPROD silprod La solution adaptée à votre métier SILPROD L ERP SILPROD est le logiciel utilisé par les TPE et PME modernes confrontées à la mondialisation et aux contraintes multiples (sécurité, multi-sites,

Plus en détail

VENDRE SUR INTERNET : C EST FACILE!

VENDRE SUR INTERNET : C EST FACILE! VENDRE SUR INTERNET : C EST FACILE! e-commerce : des perspectives prodigieuses de croissance! De plus en plus d internautes achètent sur Internet. C est ainsi que le marché du commerce électronique ne

Plus en détail

Jam France. 23 ans d expérience à votre service. Intégrateur de solutions en traçabilité, mobilité, logiciels, WiFi et étiquetages.

Jam France. 23 ans d expérience à votre service. Intégrateur de solutions en traçabilité, mobilité, logiciels, WiFi et étiquetages. Jam France 23 ans d expérience à votre service Intégrateur de solutions en traçabilité, mobilité, logiciels, WiFi et étiquetages. Solutions Clés en Main Matériels, Logiciels, Prestations Avant vente et

Plus en détail

Information sur notre société et notre gestion d atelier

Information sur notre société et notre gestion d atelier Information sur notre société et notre gestion d atelier Qui est ICN? Informatique et Conseils du Nord Créée en 1984, la société ICN s est spécialisée dans la réalisation de logiciels spécifiques, notamment

Plus en détail

s o l u t i o n s * * *

s o l u t i o n s * * * Sommaire Qui sommes nous? Notre métier Notre positionnement Une solution complète Notre champ d intervention Notre process Cas clients Nos références Contacts Qui sommes nous? Un éditeur de logiciels spécialisé

Plus en détail

Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP. Un guide étape par étape pour les décideurs de l industrie du plastique

Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP. Un guide étape par étape pour les décideurs de l industrie du plastique Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP Un guide étape par étape pour les décideurs de l industrie du plastique Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP // Introduction Introduction

Plus en détail

Travaillez en réseau avec BIM4You

Travaillez en réseau avec BIM4You Travaillez en réseau avec BIM4You La solution 5D intégrale devient une réalité. www.bim4you.eu BIM4You Une planification fiable à chaque phase de projet BIM4You Plus qu une planification et une construction

Plus en détail

Prenez la main sur votre espace de travail et maitrisez le stockage

Prenez la main sur votre espace de travail et maitrisez le stockage Prenez la main sur votre espace de travail et maitrisez le stockage DÉFENSE ET SÉCURITÉ Un bon ordonnancement mène à la réussite Qu elles soient de terre, marines ou aériennes, les forces armées d aujourd

Plus en détail

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir!

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! En compétition chaque minute compte. Bref aperçu de vos avantages Avec Kartosoft nous mettons à votre disposition un outil permettant

Plus en détail

Nouveau Centre de service de MAN Truck & Bus Deutschland GmbH Mannheim basée à Hirschberg (Allemagne) Un gain de volume de plus de 1 100 m³

Nouveau Centre de service de MAN Truck & Bus Deutschland GmbH Mannheim basée à Hirschberg (Allemagne) Un gain de volume de plus de 1 100 m³ SSI SCHAEFER LOCATION STORE MANAGEMENT (LSM) Nouveau Centre de service de MAN Truck & Bus Deutschland GmbH Mannheim basée à Hirschberg (Allemagne) Un gain de volume de plus de 1 100 m³ Nouvel entrepôt

Plus en détail

Impression grand format haute production

Impression grand format haute production Impression grand format haute production Si vous êtes à la recherche d une imprimante professionnelle de production, ne cherchez pas plus loin. Nous avons combiné notre technologie d encre avancée Epson

Plus en détail

Solutions globales de codage

Solutions globales de codage Solutions globales de codage Solutions de codage du produit à la palette Dans le monde entier, les produits et technologies de Domino jouent un rôle essentiel dans le cycle de production. Nous travaillons

Plus en détail

CESAB S300 1,35-1,6 tonnes

CESAB S300 1,35-1,6 tonnes CESAB S300 1,35-1,6 tonnes Gerbeurs électriques Polyvalence et performances réunies en un produit Lorsque le travail à accomplir nécessite un «plus» Conçu pour les opérations intensives de manutention

Plus en détail

La manutention est dans notre ADN

La manutention est dans notre ADN La manutention est dans notre ADN Conteneur de treillis métalliques Conçu et bâti pour les poids lourds Case de mise au stock Chariot de manutention Chariot de manutention Nos Gènes Fondé en 1976, le Groupe

Plus en détail

Automatisation pour un traitement rationalisé du courrier

Automatisation pour un traitement rationalisé du courrier 300 rue de l Étier - ZI Prairie de Mauves - 44315 NANTES CEDEX 3 Tél. 02 51 860 860 - Fax 02 40 29 19 38 e-mail : infos@verigneaux.com -www.verigneaux.com Automatisation pour un traitement rationalisé

Plus en détail

L UGAP LANCE DES SOLUTIONS DE TRACABILITE CODE-BARRES ET DE MOBILITE POUR LE MONDE DE LA SANTE

L UGAP LANCE DES SOLUTIONS DE TRACABILITE CODE-BARRES ET DE MOBILITE POUR LE MONDE DE LA SANTE L UGAP LANCE DES SOLUTIONS DE TRACABILITE CODE-BARRES ET DE MOBILITE POUR LE MONDE DE LA SANTE L'augmentation de la demande de sécurisation des clients du secteur médical conduit l UGAP, la centrale d

Plus en détail

VISUBAT Votre partenaire BIM

VISUBAT Votre partenaire BIM VISUBAT Votre partenaire BIM MODÉLISATION BIM - AUDIT DE STRUCTURE - BIM MANAGER - BIM COORDINATEUR - AMO BIM - ACCOMPAGNEMENT des entreprises - MISE À NIVEAU de projets - SERVICE D ANALYSE du modele BIM

Plus en détail

Systèmes d étiquetage transversaux Idéal pour l étiquetage d emballages thermoformés MARKING & INSPECTION

Systèmes d étiquetage transversaux Idéal pour l étiquetage d emballages thermoformés MARKING & INSPECTION Systèmes d étiquetage transversaux Idéal pour l étiquetage d emballages thermoformés MARKING & INSPECTION Systèmes d étiquetage Les étiquettes sont distribuées sous un canal de dépose et perpendiculairement

Plus en détail

7I8I9 FÉVRIER LYON. Textile promotionnel Objet publicitaire Techniques de personnalisation. www.salons-ctco.com. Organisé par

7I8I9 FÉVRIER LYON. Textile promotionnel Objet publicitaire Techniques de personnalisation. www.salons-ctco.com. Organisé par 2012 7I8I9 FÉVRIER LYON Textile promotionnel Objet publicitaire Techniques de personnalisation Organisé par www.salons-ctco.com Un double positionnement pertinent et original : 7I8I9 FÉVRIER En début d

Plus en détail

Tout contrôler. L outil complet de conception de l impression ne nécessite pas de logiciel de conception additionnel.

Tout contrôler. L outil complet de conception de l impression ne nécessite pas de logiciel de conception additionnel. Tout contrôler Toutes les imprimantes APP d Avery Dennison destinées à l impression sur emballage sont fournies avec un contrôleur APP. Le contrôleur APP possède un écran tactile LCD 5,7. Vous serez convaincu

Plus en détail

Sortez du Lot! Créateur. de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE

Sortez du Lot! Créateur. de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE Sortez du Lot! Créateur de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE Heureusement, un appel d offres n est pas qu une question d offres. Allô

Plus en détail

Your tracking & mobility expert

Your tracking & mobility expert Your tracking & mobility expert tracking - Rfid - MobilitY WMS LOGISTIQUE Twiister Systems est expert en traçabilité, optimisation et sécurisation des flux de marchandises à l intérieur et à l extérieur

Plus en détail

Traitement et gestion des espèces

Traitement et gestion des espèces Traitement et gestion des espèces Société spécialisée dans le traitement des espèces TRAIDIS est une société de haute technologie, spécialisée dans le traitement des espèces. Son expertise autour des caisses

Plus en détail

La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence

La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence Les imprimantes mobiles RJ offrent une impression thermique de haute qualité pour des étiquettes et des tickets jusqu à 101,6 mm. Leur

Plus en détail

Les étiqueteuses Monarch pour la grande distribution, la production, et la pharmacie.

Les étiqueteuses Monarch pour la grande distribution, la production, et la pharmacie. Particulièrement pratique : la gamme IPS Les étiqueteuses Monarch pour la grande distribution, la production, et la pharmacie. Petite, mais d une aide précieuse Un marché croissant Les étiquettes sont

Plus en détail

ASSITANCE TECHNIQUE CONTRAT de PRESTATION. Outil de collecte des données de roulage

ASSITANCE TECHNIQUE CONTRAT de PRESTATION. Outil de collecte des données de roulage ASSITANCE TECHNIQUE CONTRAT de PRESTATION Outil de collecte des données de roulage DATE : 28/10/2015 REFERENCE N VEH09-MOOVE-CDC3 1. INTERLOCUTEURS DU PROJET CHEF DE PROJET : Nom : Annie BRACQUEMOND Tél

Plus en détail

Fonctions essentielles de la DI380

Fonctions essentielles de la DI380 Fonctions essentielles de la DI380 Facilité d utilisation Les applications peuvent être pré-programmées pour réduire le temps de mise en route. Facile à utiliser : configuration rapide et commandes visuelles

Plus en détail

Systèmes d impression pose pour les lignes de production à haute performance

Systèmes d impression pose pour les lignes de production à haute performance ALX 73x Systèmes d impression pose pour les lignes de production à haute performance Accroître la productivité et réduire les coûts Vous avez besoin d une solution d impression pose puissante, fiable et

Plus en détail

MAN TeleMatics START. Devenez le coach de votre rentabilité. Support TeleMatics % 06 % 65 % 16 % 48. ServiceCare % 16 % 88 SYSTEM % 25 % 29

MAN TeleMatics START. Devenez le coach de votre rentabilité. Support TeleMatics % 06 % 65 % 16 % 48. ServiceCare % 16 % 88 SYSTEM % 25 % 29 Downloading % 99 SYSTEM Downloading % 71 % 25 Downloading % 25 % 16 % 88 START % 29 % 06 Downloading % 34 % 16 % 48 % 65 Downloading % 75 MAN TeleMatics Devenez le coach de votre rentabilité Support TeleMatics

Plus en détail

Assistance à la rédaction du cahier de charges fonctionnel suite à votre expression de besoins.

Assistance à la rédaction du cahier de charges fonctionnel suite à votre expression de besoins. NOTRE OFFRE «CODE à BARRES» L'implémentation de systèmes code à barres et/ou terminaux mobiles peut intervenir dans tout ou partie des activités de votre entreprise : la gestion de stocks, la logistique,

Plus en détail

Etiqueteuse linéaire. Composé de : 1 Bâti DESCRIPTION SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Etiqueteuse linéaire. Composé de : 1 Bâti DESCRIPTION SPECIFICATIONS TECHNIQUES : DESCRIPTION Etiqueteuse linéaire Composé de : 1 Bâti Dimension 1500 x 1360 x 1920 mm Structure aluminium Plan en acier inox AISI 304 Pieds antiglisse réglables en hauteur Cadre électrique avec ventilation

Plus en détail

Imprimantes d adresses et de personnalisation. Une gamme complète pour la gestion de vos envois

Imprimantes d adresses et de personnalisation. Une gamme complète pour la gestion de vos envois Imprimantes d adresses et de personnalisation Une gamme complète pour la gestion de vos envois La première impression est toujours la meilleure Le courrier est un lien majeur entre vous, vos collaborateurs,

Plus en détail

Qualiservice. Etiquetage. Stockage. Cellophanage. Logistique. Remplissage. Manchonnage. Flow-Pack. Tri PASSION GENERE L ACTION

Qualiservice. Etiquetage. Stockage. Cellophanage. Logistique. Remplissage. Manchonnage. Flow-Pack. Tri PASSION GENERE L ACTION Filmage Etiquetage Cellophanage Manchonnage LA PASSION Assemblage Stockage Logistique Remplissage Flow-Pack GENERE Tri L ACTION 1. L entreprise 2. Chaine de production 3. Organisation 4. Qualité 5. Conclusion

Plus en détail

Une combinaison gagnante!

Une combinaison gagnante! Imprimante Océ Arizona + Table de découpe Océ ProCut Une combinaison gagnante! L association idéale pour conquérir de nouveaux marchés Table d impression à plat Océ Arizona + système de découpe numérique

Plus en détail

Présentation Twiister - Systems

Présentation Twiister - Systems 1 Présentation Twiister - Systems Sommaire A. PRESENTATION DE LA SOCIETE TWIISTER SYSTEMS 3 1. TWIISTER SYSTEMS : VOTRE INTEGRATEUR EN SOLUTIONS MOBILES 3 A. QUI SOMMES NOUS 3 B. NOS METIERS 3 C. HISTORIQUE

Plus en détail

Gamme SOFREL S5OO. Postes locaux de télégestion modulaires

Gamme SOFREL S5OO. Postes locaux de télégestion modulaires Gamme SOFREL S5OO Postes locaux de télégestion modulaires Issue de notre expérience de 35 ans en télégestion et bénéficiant d une base technique modulaire, la gamme de postes locaux SOFREL S500 offre une

Plus en détail

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie CRM ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion pour l industrie

Plus en détail

Fiche métier Responsable de la préparation des produits

Fiche métier Responsable de la préparation des produits Fiche métier Responsable de la préparation Il peut aussi s appeler > Chef/responsable de station de conditionnement. > Chef d entrepôt. Caractéristiques du métier > Le/la responsable de la préparation

Plus en détail

Rationalisez vos processus et gagnez en visibilité grâce au cloud

Rationalisez vos processus et gagnez en visibilité grâce au cloud Présentation de la solution SAP s SAP pour les PME SAP Business One Cloud Objectifs Rationalisez vos processus et gagnez en visibilité grâce au cloud Favorisez une croissance rentable simplement et à moindre

Plus en détail

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG)

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Contact entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Tel: +41 415 520 504 Email: sales@onlogis.com Visibilité et controle sur vos opérations, n importe où et à tout moment... Onlogis

Plus en détail

Intégrateur de solutions de gestion. Arium Consulting

Intégrateur de solutions de gestion. Arium Consulting Intégrateur de solutions de gestion PRÉSENTATION Qui sommes-nous? UN SOMMAIRE PARTENARIAT : 1 PRÉSENTATION Qui sommes nous? UN PARTENAIRE DE Une Offre Globale dédiée Au CONFIANCE PME-PMI 3 LES OFFRES SAGE

Plus en détail

Mise sous pli Pliage Adressage Des solutions pour les entreprises de toutes tailles

Mise sous pli Pliage Adressage Des solutions pour les entreprises de toutes tailles Des systèmes novateurs pour un traitement efficace du courrier Mise sous pli Pliage Adressage Des solutions pour les entreprises de toutes tailles Votre réussite est notre objectif. Une communication de

Plus en détail

Dossier de Presse. ZOOM 3 rue Titon 75011 Paris Contact Gilles Pellegrini Tél : 01 40 09 02 01 Fax : 01 40 09 02 23 contact@zoom.fr www.zoom.

Dossier de Presse. ZOOM 3 rue Titon 75011 Paris Contact Gilles Pellegrini Tél : 01 40 09 02 01 Fax : 01 40 09 02 23 contact@zoom.fr www.zoom. Dossier de Presse ZOOM 3 rue Titon 75011 Paris Contact Gilles Pellegrini Tél : 01 40 09 02 01 Fax : 01 40 09 02 23 contact@zoom.fr www.zoom.fr sommaire Société 3 Services 3 Expertise 4 Conseil 5 Formation

Plus en détail

PACK BUSINESS ENTREPRISES

PACK BUSINESS ENTREPRISES PACK BUSINESS ENTREPRISES La solution de communication unifiée qui simplifie vos télécoms sfrbusinessteam.fr Pack Business Entreprises Une solution globale pour simplifier la gestion de tous vos télécoms

Plus en détail

COMMENT AMÉLIORER LA RENTABILITÉ DE VOTRE ENTREPÔT. Logiciel de gestion d entrepôts

COMMENT AMÉLIORER LA RENTABILITÉ DE VOTRE ENTREPÔT. Logiciel de gestion d entrepôts COMMENT AMÉLIORER LA RENTABILITÉ ENTREPÔT DE VOTRE Logiciel de gestion d entrepôts Les caractéristiques essentielles de votre entrepôt : Productivité Efficacité des mouvements Stock optimisé Exploitation

Plus en détail

L essentiel. Coopérative, flexible, très performante : la plateforme Engineering Base. web aucotec.com

L essentiel. Coopérative, flexible, très performante : la plateforme Engineering Base. web aucotec.com L essentiel Coopérative, flexible, très performante : la plateforme Engineering Base web aucotec.com Les défis La globalisation des structures d ingénierie avec le travail en réseau sur des sites dispersés

Plus en détail

Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise?

Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise? Stratégie Tier 2 : Quels avantages pour votre entreprise? Les décideurs ont beaucoup à gagner de l intégration des données de gestion externes et internes, afin d assurer la disponibilité des informations

Plus en détail

Multivac Vision System (MVS) : Détection visuelle d objets et inspection qualité. * Le meilleur de l emballage

Multivac Vision System (MVS) : Détection visuelle d objets et inspection qualité. * Le meilleur de l emballage Multivac Vision System (MVS) : Détection visuelle d objets et inspection qualité * * Le meilleur de l emballage MVS Composants Domaines d application Données techniques Automatisation efficace de la production

Plus en détail

Archives et factures électroniques

Archives et factures électroniques Archives et factures électroniques Edito En 2001, le Conseil de l Union Européenne a publié la Directive 2001/115/CE relative à la facturation. Son objectif était de simplifier, de moderniser et d harmoniser

Plus en détail

Solution de gestion pour fiduciaires

Solution de gestion pour fiduciaires Solution de gestion pour fiduciaires www.fid-manager.be SOMMAIRE INTRODUCTION SOLUTION DE GESTION POUR FIDUCIAIRES BELGES Depuis 1986, A++ Informatique est une entreprise de développement de logiciels

Plus en détail

La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence

La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence La gamme d imprimantes mobiles RJ La vitesse au service de l exigence Les imprimantes mobiles RJ offrent une impression thermique de haute qualité pour des étiquettes et des tickets jusqu à 102 mm. Leur

Plus en détail

Systèmes et réseaux d information et de communication

Systèmes et réseaux d information et de communication 233 DIRECTEUR DES SYSTÈMES ET RÉSEAUX D INFORMATION ET DE COMMUNICATION Code : SIC01A Responsable des systèmes et réseaux d information FPESIC01 Il conduit la mise en œuvre des orientations stratégiques

Plus en détail

TRADE. Yourcegid Trade Y2

TRADE. Yourcegid Trade Y2 TRADE Yourcegid Trade Y2 1800 Clients négociants plus de + de 10 langues + de 40 pays plus de 200 DE collaborateurs et experts Un réseau performant : 200 PRès de Distributeurs certifiés Parce que votre

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain.

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Solutions de gestion RESSOURCES HUMAINES Parce que votre entreprise est unique, parce que

Plus en détail

Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle

Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle Au fidèle tableau noir, de plus en plus d écoles ajoutent aujourd hui les services de l informatique. Place aux TICE, Technologies de l Information

Plus en détail

Ozélya Retail One Ozélya Ozélya Retail One

Ozélya Retail One Ozélya Ozélya Retail One Ozélya Retail One Pour vous aider à faire face à un monde devenu complexe, individuel, incertain, et interdépendant, Ozélya capitalise depuis plus de 20 ans sur les meilleures pratiques rencontrées dans

Plus en détail

Solutions. Business. Epson. Solutions d impression confidentielle Epson : la touche finale à la protection totale des données.

Solutions. Business. Epson. Solutions d impression confidentielle Epson : la touche finale à la protection totale des données. Epson Business Solutions Carte de confi Epson Solutions Business Solutions d impression confidentielle Epson : la touche finale à la protection totale des données Impression confidentielle de documents

Plus en détail

NEOPOST ID DÉVOILE SES NOUVELLES SOLUTIONS POUR LA DISTRIBUTION ET LE TRANSPORT

NEOPOST ID DÉVOILE SES NOUVELLES SOLUTIONS POUR LA DISTRIBUTION ET LE TRANSPORT Dossier de presse Février 2011 EN AVANT-PREMIÈRE SUR SITL 2011 - STAND K44 NEOPOST ID DÉVOILE SES NOUVELLES SOLUTIONS POUR LA DISTRIBUTION ET LE TRANSPORT Le spécialiste des solutions de traçabilité Neopost

Plus en détail

Logiciel de traçabilité Kaméléon. Superviseur du produit à la palette START

Logiciel de traçabilité Kaméléon. Superviseur du produit à la palette START Logiciel de traçabilité Kaméléon Superviseur du produit à la palette START Logiciel de traçabilité Kaméléon Le logiciel Kaméléon de Domino assure une gestion et un contrôle centralisés des opérations de

Plus en détail

Gestion des stocks et des commandes intégrée: le scanning par code-barres

Gestion des stocks et des commandes intégrée: le scanning par code-barres Gestion des stocks et des commandes intégrée: le scanning par code-barres Tradcom est plus qu un simple magasin en ligne. Grâce à Tradcom, il est possible de mettre en place, d une manière simple, un système

Plus en détail

Copyright 2006 Rockwell Automation, Inc. Tous droits réservés. Imprimé aux Etats-Unis.

Copyright 2006 Rockwell Automation, Inc. Tous droits réservés. Imprimé aux Etats-Unis. Publication EMSE00-BR371A-FR-E Avril 2006 Copyright 2006 Rockwell Automation, Inc. Tous droits réservés. Imprimé aux Etats-Unis. EXPERTISE EN GESTION DE PROJET VOUS POUVEZ COMPTER SUR DES SERVICES DE GESTION

Plus en détail

PRIORITÉ ABSOLUE DES MULTIFONCTIONS POUR QUI LA GESTION DE TOUS VOS DOCUMENTS EST UNE

PRIORITÉ ABSOLUE DES MULTIFONCTIONS POUR QUI LA GESTION DE TOUS VOS DOCUMENTS EST UNE DES MULTIFONCTIONS POUR QUI LA GESTION DE TOUS VOS DOCUMENTS EST UNE PRIORITÉ ABSOLUE Vous n êtes pas sans savoir à quel point la gestion des documents est devenue complexe. La nouvelle génération de multifonctions

Plus en détail

L air pur où il fait bon vivre!

L air pur où il fait bon vivre! L air pur où il fait bon vivre! Un partenariat empreint de confiance Conjointement avec deux sociétés partenaires installées en Allemagne et en Autriche, l entreprise fondée en 1978 fabrique des produits

Plus en détail

Lasers de marquage S tations de travail

Lasers de marquage S tations de travail Lasers de marquage S tations de travail laser gamme Laser L-Box XL-Box Technologie Laser Technologie laser : un marquage rapide et de haute qualité sur tous matériaux! intégrables Pour répondre aux exigences

Plus en détail

iprint Imprimantes en continu jet d encre

iprint Imprimantes en continu jet d encre Solutions Impika Imprimantes en continu jet d encre Basée sur la technologie Impika éprouvée de jet d encre piézoélectrique Goutte à la demande, la gamme a été spécialement conçue pour les applications

Plus en détail

Allianz Suisse. Une stratégie de numérisation claire et une communication clients novatrice ouvrent la voie vers le leadership en termes de service

Allianz Suisse. Une stratégie de numérisation claire et une communication clients novatrice ouvrent la voie vers le leadership en termes de service Allianz Suisse Une stratégie de numérisation claire et une communication clients novatrice ouvrent la voie vers le leadership en termes de service Qualité de service élevée et orientation conséquente vers

Plus en détail

Travaillez en réseau avec BIM4You

Travaillez en réseau avec BIM4You Travaillez en réseau avec BIM4You La solution 5D intégrale devient une réalité. www.bim4you.eu BIM4You Plus qu une planification et une construction virtuelles Notre compétence au service de votre succès.

Plus en détail

LA TRANSMISSION SANS FIL HAUTE PERFORMANCE POUR LA DIFFUSION AUDIO & VIDEO

LA TRANSMISSION SANS FIL HAUTE PERFORMANCE POUR LA DIFFUSION AUDIO & VIDEO LA TRANSMISSION SANS FIL HAUTE PERFORMANCE POUR LA DIFFUSION AUDIO & VIDEO No wire, no compromise. BESOIN DE SOLUTIONS FLEXIBLES, FIABLES ET PERFORMANTES? VOTRE TEMPS EST PRÉCIEUX Placer les micros, installer

Plus en détail

KASTO UNIBLOC: Système de châssis empilables répondant à toutes les exigences.

KASTO UNIBLOC: Système de châssis empilables répondant à toutes les exigences. KASTO UNIBLOC: Système de châssis empilables répondant à toutes les exigences. Des longueurs d avance sur la concurrence: UNIBLOC U pour le transport multiple. Rentabilité et efficience «en stock». Frais

Plus en détail

Les principales nouveautés de la version 14 portent sur les points suivants.

Les principales nouveautés de la version 14 portent sur les points suivants. Nouveautés de la version La version 14 du programme Sage Gestion commerciale Ligne 100 dispose de fonctionnalités nouvelles qui faciliteront l utilisation du programme tout en le rendant conforme aux directives

Plus en détail

Les solutions d impression jet.engine Une impression variable qui s adapte à vous

Les solutions d impression jet.engine Une impression variable qui s adapte à vous Les solutions d impression jet.engine Une impression variable qui s adapte à vous 3 Les solutions d impression jet.engine Une impression variable qui s adapte à vous. Adaptable, contrôlable, pratique.

Plus en détail

Beamex. Calibration White Paper. www.beamex.com info@beamex.com. Configuration et étalonnage des instruments intelligents

Beamex. Calibration White Paper. www.beamex.com info@beamex.com. Configuration et étalonnage des instruments intelligents Beamex Calibration White Paper info@beamex.com Configuration et étalonnage des instruments intelligents Configuration et étalonnage des instruments intelligents Les instruments intelligents sont de plus

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. SOLUTYS Group Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses

DOSSIER DE PRESSE. SOLUTYS Group Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses DOSSIER DE PRESSE Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses 01 60 78 93 06 01 60 78 93 06 01 64 97 31 24 01 64 97 31 24 Contact presse : Lilia Goncalves Da Mota Email : lilia.goncalvesdamota@solutys.com

Plus en détail

Le déconsigneur prodige

Le déconsigneur prodige Le déconsigneur prodige La série SiOne Déconsigneur SiOne La SiOne - collecte de bouteilles plastiques jetables et recyclables, de canettes et de gobelets de boissons. Vos atouts en un clin d œil Qui dit

Plus en détail

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SOMMAIRE A qui s adresse ce kit?...3 Introduction sur le traitement des commandes...4 Challenges...5 Solution

Plus en détail

Pro. Les Services. Le compact extérieur Polyrey Façades, un concentré de design et de technologie.

Pro. Les Services. Le compact extérieur Polyrey Façades, un concentré de design et de technologie. Les Services Pro Les Services Pro Le compact extérieur Polyrey Façades, un concentré de design et de technologie. Panneau de stratifié compact haute pression (HPL) autoportant, composé de couches de papier

Plus en détail

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 PRESENTATION HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 Zone aéroparc2 Contact : M Jean-Claude REBISCHUNG 3 rue des Cigognes Email : info@hrexcellium.fr 67960 Strasbourg-aéroport Site web : www.hrexcellium.fr (en

Plus en détail

une marque du groupe

une marque du groupe une marque du groupe une marque du groupe Une marque, des solutions... RAPIDite Le respect des délais est un impératif. SOLIDITe Nos structures sont une référence en terme de résistance. economie Depuis

Plus en détail