SÉLECTION DE CONSULTANTS
|
|
- Lionel Pinette
- il y a 2 ans
- Total affichages :
Transcription
1 MODÈLE DE RAPPORT D ÉVALUATION SÉLECTION DE CONSULTANTS Banque mondiale Washington Octobre 1999
2
3
4
5 iii Préface 1 Les Consultants 2 qui sont employés par les Emprunteurs de la Banque mondiale et dont les services sont financés par celle-ci ou au moyen de fonds fiduciaires 3 sont engagés selon des modalités définies dans les Directives pour l Emploi de Consultants de la Banque (les Directives) 4. Celles-ci spécifient que les Emprunteurs sont tenus de soumettre à la Banque certains rapports durant le processus de sélection : a) Pour les contrats devant faire l objet d un examen préalable de la Banque (voir Annexe 1, par. 2 (a) des Directives) : i) un rapport d évaluation technique soumis à l examen préalable de la Banque, un avis de non-objection de celle-ci étant requis avant l ouverture des propositions financières ; ou ii) une notification d évaluation technique pour les contrats d un montant supérieur au seuil d examen préalable mais inférieur au seuil spécifié dans l Accord de prêt, l avis de non-objection de la Banque n étant pas requis avant l ouverture des propositions financières. Dans un cas comme dans l autre, l Emprunteur doit soumettre à l examen préalable de la Banque le rapport d évaluation technique et financière combinée. b) Pour les contrats devant faire l objet d un examen à posteriori de la Banque : i) un rapport d évaluation technique et financière combinée, qui devra lui-même faire ultérieurement l objet d un examen ou d un audit. Le présent document définit le mode de présentation type d un rapport d évaluation et est fourni aux Emprunteurs de la Banque dans le but de faciliter l évaluation des propositions des consultants et l examen ultérieur de la Banque. Son utilisation, quoique fortement recommandée, n est pas obligatoire. L évaluation doit se conformer aux critères définis dans la Demande de propositions et être effectuée par des évaluateurs qualifiés. La Demande de proposition doit être établie conformément aux Directives (par. 2.8). Le rapport d évaluation comprend cinq sections : Cette préface ne fait pas partie du rapport et ne doit pas figurer dans le rapport qui sera remis à la Banque. Dans le présent document, le terme Consultants désigne des organisations, et non pas des consultants individuels. Les fonds fiduciaires sont des fonds constitués par les donateurs et administrés par la Banque. Chaque fois qu il est fait référence aux Directives dans le présent document, il s agit des Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale (Washington : Banque mondiale, Janvier 1997, Mises à jour Septembre 1997).
6 iv Préface Section I. Un bref résumé des conclusions de l évaluation technique. Section II. Le rapport d évaluation technique, composé de divers formulaires. Section III. Un bref résumé des conclusions de l évaluation financière. Section IV. Le rapport d évaluation financière, composé de divers formulaires. Section V. Les annexes : Annexe I. Évaluations individuelles. Annexe II. Contrôle des données. Annexe III. Procès-verbal de la séance d ouverture des propositions financières. Annexe IV. Exemplaire de la Demande de propositions. Annexe V. Annexes diverses, selon les besoins. Ce rapport peut être utilisé pour tous les modes de sélection décrits dans les Directives. Bien qu il s applique principalement à la Sélection fondée sur la qualité technique et le coût, chacune de ses sections indique, au moyen d une note, les données et formulaires à fournir pour les autres modes de sélection. La notification d évaluation est adressée à la Banque une fois achevée l évaluation technique. Elle comprend uniquement le Formulaire IIB, accompagné d une brève note explicative mettant en relief les points majeurs de l évaluation. Une fois que la Banque a donné un avis de non-objection à l égard de ce document, l Emprunteur prépare les Formulaires IVC et IVD et rédige une brève note explicative passant en revue les principaux aspects de l évaluation financière. Pour les missions complexes et spécialisées, les Emprunteurs pourront souhaiter s assurer le concours de consultants pour évaluer les propositions. Les services de ces consultants peuvent être financés dans le cadre du prêt, crédit ou don correspondant. Les utilisateurs de ce modèle de rapport d évaluation sont invités à communiquer leurs observations sur son contenu à l adresse suivante. Procurement Policy and Services Group Operational Core Services Department The World Bank 1818 H Street, N.W. Washington, DC U.S.A. Fax : (202)
7 v RAPPORT D ÉVALUATION DES CONSULTANTS Pays [insérer : nom du pays] Nom du projet [insérer : nom du projet] Prêt/Crédit N o [insérer : numéro du prêt/crédit] Titre des services de consultants [insérer : titre] Date de soumission [insérer : date]
8
9 vii Table des matières Section I. Rapport d évaluation technique Texte... 1 Section II. Rapport d évaluation technique Formulaires... 3 Formulaire IIA. Évaluation technique Données de base... 4 Formulaire IIB. Résumé de l évaluation... 8 Formulaire IIC. Évaluations individuelles Comparaison... 9 Section III. Rapport d évaluation financière Recommandation d attribution Texte Section IV. Rapport d évaluation financière Recommandation d attribution Formulaires Formulaire IVA. Évaluation financière Données de base Formulaire IVB. Ajustements Conversion Prix évalués Formulaire IVC. Sélection fondée sur la qualité technique et le coût Évaluation technique/financière combinée Recommandation d attribution Formulaire IVD. Sélection dans le cadre d un budget déterminé et Sélection au moindre coût Recommandation d attribution Section V. Annexes Annexe I (i). Évaluations individuelles Annexe I(ii). Évaluations individuelles Personnel clé Annexe II. Contrôle des données Annexe III. Procès-verbal de la séance d ouverture des propositions financières Annexe IV. Demande de propositions Annexe V. Annexes diverses Selon les besoins... 25
10
11 1 Section I. Rapport d évaluation technique Texte 5 1. Généralités Décrire brièvement les services demandés, leur contexte, leur ampleur et leurs objectifs. Utiliser pour cela un quart de page environ. 2. Processus de sélection (préalable à l évaluation technique) Préciser les informations fournies dans le Formulaire IIA. Décrire brièvement le processus de sélection, en commençant par la phase de publicité (si nécessaire), l établissement de la liste restreinte, les manifestations d intérêt et les retraits de consultants avant la soumission de propositions. Préciser les faits principaux susceptibles d avoir influé sur le déroulement de ce processus (retards, plaintes émanant de consultants, principaux échanges de correspondance avec la Banque, Demande de propositions, prolongation du délai de remise des propositions, etc.). Utiliser une demi-page environ. 3. Évaluation technique Décrire brièvement les réunions du comité d évaluation et ses actions : formation d une équipe d évaluation technique, aide extérieure, principes d évaluation, justification des sous-critères et des poids correspondants indiqués dans la Demande de propositions type, et respect des dispositions de la Demande de propositions dans le cadre de l évaluation. Présenter les résultats de l évaluation technique : scores et recommandation d attribution. Souligner les points forts et les points faibles de chacune des propositions (partie essentielle du rapport). a) Points forts : expérience de projets très similaires entrepris dans le même pays ; qualité de la méthodologie proposée, témoignant d une bonne compréhension de l ampleur de la mission ; qualités du partenaire local ; et expérience acquise par le personnel proposé dans le cadre de missions similaires. b) Points faibles : lacunes constatées au niveau d un 5 La Section I concerne la Sélection fondée sur la qualité technique et le coût, la Sélection fondée sur la qualité technique, la Sélection dans le cadre d un budget déterminé et la Sélection au moindre coût. Veuillez fournir les informations appropriées en cas de Sélection fondée sur les qualifications des consultants et de Sélection par entente directe.
12 2 Section I. Rapport d évaluation technique Texte élément particulier de la proposition ; manque d expérience du pays ; faible niveau de participation du partenaire local ; manque d expérience d ordre pratique (réalisation d études plutôt qu exécution de projets) ; expérience du personnel par rapport à l expérience globale du consultant ; expérience d un membre clé du personnel (par exemple, le chef de projet) ; manque de conformité de la proposition ; et cas de disqualification (conflit d intérêts). Faire toutes observations utiles sur les scores des différents évaluateurs (écarts). Points à négocier plus avant. Utiliser jusqu à trois pages.
13 3 Section II. Rapport d évaluation technique Formulaires 6 Formulaire IIA. Formulaire IIB. Formulaire IIC. Évaluation technique Données de base Résumé de l évaluation Scores techniques/classement Évaluations individuelles Comparaison (scores moyens) 6 La Section II concerne la Sélection fondée sur la qualité technique et le coût, la Sélection fondée sur la qualité technique, la Sélection dans le cadre d un budget déterminé et la Sélection au moindre coût. Veuillez fournir les informations appropriées dans le Formulaire IIA en cas de Sélection fondée sur les qualifications des consultants et de Sélection par entente directe.
14 4 Section II. Rapport d évaluation technique Formulaires Formulaire IIA. Évaluation technique Données de base 2.1 Nom du pays Nom du projet 2.2 Client : a) nom b) adresse, numéros de téléphone et de télécopie 2.3 Type de mission (préinvestissement, préparation ou exécution), et brève description des sources 2.4 Mode de sélection 7 : Sélection fondée sur la qualité technique et le coût Sélection fondée sur la qualité technique Sélection dans le cadre d un budget déterminé Sélection au moindre coût Sélection fondée sur les qualifications des consultants 2.5 Seuils d examen préalable : a) Examen complet b) Examen simplifié (notification) 2.6 Publicité 8 : a) publication dans Development Business (UNDB) b) publication dans un ou des journaux de diffusion nationale c) nombre de réponses USD USD Oui Oui Non Non 7 8 Voir Directives. Nécessaire pour les contrats d un montant élevé (voir Directives).
15 Section II. Rapport d évaluation technique Formulaires Liste restreinte : a) nom/nationalité des consultants (indiquer les consultants du pays et ceux ayant manifesté leur intérêt) b) soumission à la Banque pour avis de non-objection c) avis de non-objection de la Banque 2.8 Demande de propositions : a) soumission à la Banque pour avis de non-objection b) avis de non-objection de la Banque c) publication Date Date Date Date Date 2.9 Modifications et éclaircissements apportés à la demande de propositions (préciser) 2.10 Contrat : a) contrat-type de la Banque rémunéré au temps passé b) contrat-type de la Banque à rémunération forfaitaire c) autre (préciser) Oui Clause d ajustement des prix : Oui Non Oui Clause d ajustement des prix : Oui Non 2.11 Conférence préalable à l établissement des propositions : a) procès-verbal publié 2.12 Remise des propositions : a) deux enveloppes (propositions technique et financière) b) une enveloppe (proposition technique) Oui Oui Oui Oui Non Non
16 6 Section II. Rapport d évaluation technique Formulaires c) date de remise initiale d) report(s) de date 2.13 Remise de la proposition financière Jour Jour Lieu Heure Heure 2.14 Ouverture des propositions techniques par le comité d évaluation Jour Heure 2.15 Nombre de propositions reçues 2.16 Comité d évaluation 9 : Nom et titre des membres (normalement, entre trois et cinq) 2.17 Délai de validité des propositions (jours) : a) date d expiration initiale b) prolongation(s) éventuelle(s) 2.18 Critères/sous-critères d évaluation 10 : a) expérience des consultants i) ii) b) méthodologie i) ii) c) personnel clé i) individu(s) A) B) C) Jour Jour Poids Poids Poids Poids Poids Poids Poids Heure Heure 9 10 Il importe que les évaluateurs possèdent les qualifications voulues. Maximum : trois sous-critères pour chaque critère.
17 Section II. Rapport d évaluation technique Formulaires 7 ii) groupe(s) A) B) C) d) formation (optionnel) i) ii) e) participation locale (optionnel) i) ii) 2.19 Scores techniques des consultants Poids Poids Poids Poids Poids Poids Poids Score minimum exigé Nom des consultants Scores techniques 2.20 Rapport d évaluation : a) soumission à la Banque pour avis de non-objection Date 2.21 Notification d évaluation : a) soumission à la Banque Date
18 Formulaire IIB. Résumé de l évaluation Scores techniques/classement Nom des consultants [insérer nom du Consultant 1] [insérer nom du Consultant 2] [insérer nom du Consultant 3] [insérer nom du Consultant 4] Critères Scores Scores Scores Scores Expérience Méthodologie Personnel proposé Formation Participation locale Score total 2 Classement 1. Voir Annexe I(i). 2. Les propositions dont le score était inférieur au score minimum exigé de [nombre] points ont été rejetées.
19 Formulaire IIC. Évaluations individuelles Comparaison Nom des consultants Critères Expérience [insérer nom du Consultant 1] A B SM 1 C D [insérer nom du Consultant 2] [insérer nom du Consultant 3] [insérer nom du Consultant 4] Méthodologie Personnel clé Formation Participation locale Total 1. A, B, C et D = scores attribués par les évaluateurs; SM = score moyen ; voir Annexe I(i).
20 10 Section II. Rapport d évaluation technique Formulaires NOTE : Veuillez vous reporter à la Préface. Pour les contrats d un montant supérieur au seuil indiqué dans l Accord de prêt et nécessitant un avis de non-objection de la Banque à l égard du rapport d évaluation, les propositions financières ne doivent pas être ouvertes avant que l Emprunteur ait reçu cet avis. L évaluation technique (les scores techniques en particulier) ne peut être modifiée une fois ouvertes les propositions financières.
21 11 Section III. Rapport d évaluation financière Recommandation d attribution Texte 11 [Cette section doit indiquer : a) les éventuels problèmes rencontrés durant l évaluation financière, tels que ceux posés par l obtention des taux de change pour la conversion des prix dans la monnaie utilisée aux fins d évaluation ; b) les ajustements apportés au prix de la proposition considérée (essentiellement pour qu il y ait correspondance avec la proposition technique) et la détermination du prix évalué (sauf en cas de Sélection fondée sur la qualité technique, de Sélection fondée sur les qualifications des consultants et de Sélection par entente directe) ; c) les problèmes d ordre fiscal ; d) la recommandation d attribution ; et e) tout autre élément d information important. Les impôts ne sont pas pris en compte dans l évaluation financière, mais les frais remboursables le sont.] 11 Cette section concerne la Sélection fondée sur la qualité technique et le coût, la Sélection dans le cadre d un budget déterminé et la Sélection au moindre coût. En cas de Sélection fondée sur la qualité technique, de Sélection fondée sur les qualifications des consultants et de Sélection par entente directe, veuillez fournir, comme indiqué, les informations appropriées.
22
23 13 Section IV. Rapport d évaluation financière Recommandation d attribution Formulaires 12 Formulaire IVA. Formulaire IVB. Formulaire IVC. Formulaire IVD. Évaluation financière Données de base Ajustements Conversion Prix évalués Sélection fondée sur la qualité technique et le coût Évaluation technique/financière combinée Recommandation d attribution Sélection dans le cadre d un budget déterminé et Sélection au moindre coût Recommandation d attribution 12 Cette section concerne la Sélection fondée sur la qualité technique et le coût, la Sélection dans le cadre d un budget déterminé et la Sélection au moindre coût. En cas de Sélection fondée sur la qualité technique, de Sélection fondée sur les qualifications des consultants et de Sélection par entente directe, veuillez fournir, comme indiqué, les informations appropriées.
24 14 Section IV. Rapport d évaluation financière Recommandation d attribution Formulaires Formulaire IVA. Évaluation financière Données de base 4.1 Avis de non-objection de la Banque à l égard du rapport d évaluation technique (Sélection fondée sur la qualité technique ou sur les qualifications des consultants, ou par entente directe) 4.2 Ouverture des propositions financières en séance publique a) Noms et prix proposés (indiquer les consultants présents à la séance) 4.3 Comité d évaluation : nom et titre des membres en cas de différence avec l évaluation technique (Sélection fondée sur la qualité technique ou sur les qualifications des consultants, ou par entente directe) Date Jour Heure 4.4 Méthodologie (formule) utilisée pour l évaluation financière (uniquement en cas de Sélection fondée sur la qualité technique et le coût ; rayer le cas échéant) 4.5 Soumission du rapport d évaluation technique/financière final à la Banque (Sélection fondée sur la qualité technique ou sur les qualifications des consultants, ou par entente directe) 4.6 Sélection fondée sur la qualité technique et le coût a) Scores techniques, financiers et totaux (Sélection fondée sur la qualité technique : scores techniques uniquement) Poids inversement proportionnel au coût Autre Date Nom des Scores Scores Scores consultants techniques financiers totaux b) Recommandation d attribution 4.7 Sélection dans le cadre d un budget Nom des Scores Prix Prix
25 Section VI. Rapport d évaluation financière Recommandation d attribution Formulaires 15 déterminé et au moindre coût a) Scores techniques, prix proposés et prix évalués consultants techniques proposés évalués b) Recommandation d attribution c) Sélection dans le cadre d un budget déterminé : proposition technique la mieux classée dans les limites du budget indiqué (prix évalué) d) Sélection au moindre coût : proposition évaluée la moins disante parmi celles ayant obtenu le score minimum requis Nom Nom
26 Formulaire IVB. Ajustements Conversion Prix évalués 13 Nom des consultants Prix proposés 1 Ajustements 2 évalué(s) Prix Monnaie Montants (1) (2) (3) = (1) + (2) Conversion dans la monnaie d évaluation 3 Taux de change 5 (4) Scores financiers 4 Prix proposés (5) = (3)(4) (6) 1. Observations éventuelles (par exemple, taux de change) ; trois monnaies étrangères maximum, en plus de la monnaie locale. 2. Correction des erreurs de calcul et des omissions figurant dans les propositions techniques. Ces ajustements peuvent être positifs ou négatifs. 3 Comme indiqué dans la demande de propositions points pour la proposition évaluée la moins disante ; les autres scores doivent être déterminés en fonction des dispositions de la Demande de propositions. 5. Taux d une unité monétaire par rapport à la monnaie utilisée pour l évaluation, en principe la monnaie locale (par exemple, 1 dollar E.U. = 30 roupies). Indiquer la source utilisée, conformément à la Demande de propositions. 13 En cas de Sélection fondée sur la qualité technique, de Sélection fondée sur les qualifications des consultants et de Sélection par entente directe, veuillez remplir ce tableau uniquement jusqu à la colonne 3.
27 Formulaire IVC. Sélection fondée sur la qualité technique et le coût Évaluation technique/financière combinée Recommandation d attribution Nom des consultants Scores techniques 1 S(t) Évaluation technique Scores pondérés S(t) T 2 Classement technique Scores financiers 3 S(f) Évaluation financière Scores pondérés S(f) F 4 Évaluation combinée Scores S(t) T + S(f) F Classement Recommandation d attribution À la proposition ayant obtenu le score technique/financier combiné le plus élevé. Nom du Consultant : 1. Voir Formulaire IIB. 2. T = pondération spécifiée dans la Demande de propositions. 3. Voir Formulaire IVB. 4. F = pondération spécifiée dans la Demande de propositions.
28 Formulaire IVD. Sélection dans le cadre d un budget déterminé et Sélection au moindre coût Recommandation d attribution 14 Sélection dans le cadre d un budget déterminé Sélection au moindre coût Nom des consultants Scores techniques 1 Prix évalués 2 Scores techniques Prix évalués Recommandation d attribution À la proposition technique la mieux classée dans les limites du budget indiqué. Nom du Consultant : À la proposition évaluée la moins disante parmi celles ayant obtenu le score minimum requis. Nom du Consultant : 1. Voir Formulaire IIB. 2. Voir Formulaire IVB. 14 Remplir la partie appropriée du formulaire.
29 19 Section V. Annexes 15 Annexe I. Évaluations individuelles Formulaire V - Annexe I(i). Évaluations individuelles Formulaire V - Annexe I(ii). Évaluations individuelles Personnel clé Annexe II. Annexe III. Annexe IV. Annexe V. Contrôle des données Procès-verbal de la séance d ouverture des propositions financières Demande de propositions Annexes diverses Selon les besoins 15 L Annexe I s applique en cas de Sélection fondée sur la qualité technique, de Sélection dans le cadre d un budget déterminé et de Sélection au moindre coût. En cas de Sélection fondée sur les qualifications des consultants et de Sélection par entente directe, elle sera remplacée par un examen des points forts et des points faibles des différentes propositions, qui pourra être effectué par un ou plusieurs évaluateurs.
30 20 Section V. Annexes Annexe I (i). Évaluations individuelles Nom du Consultant : Expérience Critères/ Sous-critères Scores maximums Évaluateurs Scores moyens Méthodologie Personnel clé Transfert de connaissances (formation 1 ) Participation de nationaux Total Si cela est spécifié dans la Demande de propositions. 1. Nom de l évaluateur : Signature : Date : 2. Nom de l évaluateur : Signature : Date : 3. Nom de l évaluateur : Signature : Date : 4. Nom de l évaluateur : Signature : Date : 5. Nom de l évaluateur : Signature : Date :
31 Section V. Annexes 21 Annexe I (ii). Évaluations individuelles Personnel clé Nom du Consultant : Personnel clé 1 Scores maximums Qualifications à caractère général ( ) 2 Qualifications pour la mission ( ) 2 Expérience de la région ( ) 2 Notes totales (100) Scores Total 1. Dans certains cas, l évaluation portera non pas sur des individus mais sur des groupes d individus (par exemple, le service financier), qui ont chacun une pondération. Le score d un groupe sera obtenu à partir des scores pondérés des membres de ce groupe. Par exemple, le score d un groupe de trois personnes ayant obtenu les scores a, b et c sera : ax + by + cz, où x, y et z représentent les pondérations respectives des membres (x + y + z = 1) de ce groupe. 2. Notes maximums, telles que définies dans la Demande de propositions. Nom de l évaluateur : Signature : Date :
32 22 Section V. Annexes 5.1 Prêt/crédit/don a) numéro b) date d entrée en vigueur c) date de clôture i) initiale ii) révisée 5.2 Avis général de passation des marchés a) première date de publication b) dernière publication Annexe II. Contrôle des données 5.3 Publicité 16 : a) publication dans Development Business (UNDB) b) publication dans un ou des journaux de diffusion nationale Date Nom(s) et date(s) de parution 5.4 L utilisation du prix comme facteur de sélection a-t-elle modifié le classement final? 17 Oui Non 5.5 L utilisation du critère «participation locale» comme facteur de sélection a-t-elle modifié le classement final? 18 Oui Non Nécessaire pour les contrats d un montant élevé (voir Directives). Comparer le classement technique avec celui figurant dans le Formulaire IVC. Calculer les scores techniques avec et sans «participation locale» (Formulaire IIB).
33 Section V. Annexes 23 Annexe III. Procès-verbal de la séance d ouverture des propositions financières 19 PROCÈS-VERBAL [Devront être inscrits au procès-verbal le nom des participants à la séance d ouverture des propositions financières, les prix proposés, les rabais, les scores techniques et tous autres détails que le Client pourra juger utile d y porter, à son gré. Toutes les personnes présentes à la séance doivent signer le procès verbal.] 19 L Annexe III s applique en cas de Sélection fondée sur la qualité technique et le coût, de Sélection dans le cadre d un budget déterminé et de Sélection au moindre coût.
34 24 Section V. Annexes Annexe IV. Demande de propositions 20 [Une Demande de propositions type doit être utilisée pour tout contrat financé par la Banque mondiale dont le montant est égal ou supérieur à la contre-valeur de dollars. La Banque recommande aussi son utilisation pour les contrats d un montant inférieur, afin de simplifier l examen préalable (dans les cas où l Emprunteur ne peut émettre la demande en l absence d avis de non-objection de la Banque). La Demande de propositions type de la Banque est disponible sur son site internet (http://www.worldbank.org/html/opr/procure/conspage.html), ainsi qu à son InfoShop, à l adresse suivante : The World Bank InfoShop th Street, N.W. Rm. J Washington, D.C U.S.A.]. 20 L Annexe IV s applique pour tous les modes de sélection (la Demande de propositions type de la Banque peut être utilisée, une fois assortie des modifications appropriées, en cas de Sélection fondée sur les qualifications des consultants et de Sélection par entente directe).
35 Section V. Annexes 25 Annexe V. Annexes diverses Selon les besoins
Format d Évaluation et Dossier Type. Évaluation des Propositions de Première Étape
Format d Évaluation et Dossier Type Évaluation des Propositions de Première Étape Édition d Essai Septembre 2011 PRÉFACE Le présent Format d'évaluation et le dossier type ont été préparés par la Banque
Marché à procédure adaptée (MAPA)
Pièce n 1 N d identification du marché : 2010-008 REGLEMENT DE CONSULTATION Marché à procédure adaptée (MAPA) Objet du marché : Location d un véhicule de service Ce document comprend 8 pages. Date et heure
CARE International en RDC TERMES DE REFERENCE. AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER DU PROJET Community Driving Reconstruction Dans la PROVINCE DU MANIEMA
CARE International en RDC TERMES DE REFERENCE AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER DU PROJET Community Driving Reconstruction Dans la PROVINCE DU MANIEMA Période du 01 avril 2008 au 31mars 2009 Financement IRC-UK,
CHAPITRE V SELECTION DES CONSULTANTS ET D AUTRES PRESTATAIRES DE SERVICES
CHAPITRE V SELECTION DES CONSULTANTS ET D AUTRES PRESTATAIRES DE SERVICES Méthode de sélection: les dispositions qui suivent s appliquent lorsqu elles ne sont pas contraires à celles préconisées dans les
Sujet : Appel d offres ITB n PCD/07/043 Fourniture de moquette
Le 13 septembre 2007 Sujet : Appel d offres ITB n PCD/07/043 Fourniture de moquette Madame, Monsieur, 1. Nous avons le plaisir de vous inviter à nous soumettre une offre portant sur la fourniture de moquette
Sélection de Consultants
DEMANDE DE PROPOSITIONS TYPE Sélection de Consultants y compris Services de Consultants : Tâches complexes rémunérées au temps passé Services de Consultants : Contrat à rémunération forfaitaire et Petits
Consultation pour achats de travaux REGLEMENT DE LA CONSULTATION
RC Magasin central 1/5 CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY 91640 BRIIS sous Forge 01 69 26 30 41 Consultation pour achats de travaux REGLEMENT DE LA CONSULTATION Le présent marché est soumis au régime de l ordonnance
Objet : MISSION D AUDIT, D ASSISTANCE ET D EXPERTISE POUR LA PREPARATION ET LA PASSATION DU MARCHE D ASSURANCES DE LA VILLE DE LESTREM
Objet : MISSION D AUDIT, D ASSISTANCE ET D EXPERTISE POUR LA PREPARATION ET LA PASSATION DU MARCHE D ASSURANCES DE LA VILLE DE LESTREM LETTRE DE CONSULTATION n 2014/04 Date limite de réception des offres
aisse Nationale de Prévoyance Sociale National Social Insurance Fund
REPUBLIQUE DU CAMEROUN REPUBLIC OF CAMEROON Paix Ŕ Travail Ŕ Patrie Peace - Work Ŕ Fatherland -------------- -------------- BP 441 Yaoundé Ŕ Tél.: 22-22-46-01 PO BOX Fax.: 22-22-57-55 aisse Nationale de
PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT
PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT TERMES DE REFERENCE I. Information sur la consultation/contrat de service Titre Projet Type de contrat Durée initiale Lieu d affectation CONSULTANT NATIONAL
Section 8 : contrat de services professionnels
Section 8 : contrat de services professionnels LE PRESENT DOCUMENT CONSTITUE LE MODELE DE CONTRAT DU PNUD FOURNI AU SOUMISSIONNAIRE POUR INFORMATION. LE RESPECT DE L ENSEMBLE DE SES CONDITIONS EST OBLIGATOIRE.
Commune de CALVISSON (Gard)
Commune de CALVISSON (Gard) REGLEMENT DE LA CONSULTATION Avec possibilité de négociation Contrats d'assurance pour la commune de Calvisson Date et heure limite de réception des offres : 20 août 2015 à
! " #! $%! #& & " # # & '!#( ) ' %( '! ' &! #'! # * &+, % - ) # #. #'/ 0.1/23 #. #'/ #. #' 4 &!& #! 5 052 * ) # -
! " #! $%! #& & " # # & '!#( ) ' %( '! ' &! #'! # * &+, % - ) # #. #'/ 0.1/23 #. #'/ #. #' /3 '3 # # '/3 3 '! ' + 4 &!& #! 5 052 * ) # - 6 77!5 "& # )' )! *+. '!! 41.8.)!# 9.+ 6 #:;$< $.5/8/55/ 7/::/!#
MARCHE N emp 2014-2. Objets de la consultation :
MARCHE N emp 2014-2 Objets de la consultation : OBJET : EMPRUNT DE 4.000.000 maximum ET DE 1.300.000 minimum POUR LE FINANCEMENT DE LA CONSTRUCTION D UN CFA A SAINT LÔ (50) MARCHE PUBLIC APPEL D OFFRES
Avis d Appel Public à la Concurrence Marché public de services (code 09) Procédure adaptée Article 28 du code des marchés publics
Avis d Appel Public à la Concurrence Marché public de services (code 09) Procédure adaptée Article 28 du code des marchés publics 1/ Identification du pouvoir adjudicateur Centre hospitalier de Sarreguemines
Sélection de Consultants
DEMANDE DE PROPOSITIONS TYPE Sélection de Consultants y compris Services de Consultants : Tâches complexes rémunérées au temps passé Services de Consultants : Contrat à rémunération forfaitaire et Petits
MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES. «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST»
MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C) Numéro
GUIDE PRATIQUE SELECTION DES CONSULTANTS
MINISTÈRE DE L ECONOMIE ET DES FINANCES.. SECRETARIAT GENERAL. REPUBLQUE DU MALI Un Peuple Un but Une Foi.. GUIDE PRATIQUE SELECTION DES CONSULTANTS SEPTEMBRE 2003 Champs d Application Marchés d Études,
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Régie Autonome Personnalisée du Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône C.S. 70092 71 321 CHALON-SUR-SAONE CEDEX Tel : 03.85.90.94.73
OPERATION D AUDITS ENERGETIQUES DES BÂTIMENTS COMMUNAUX DU PAYS DE CHAUMONT
OPERATION D AUDITS ENERGETIQUES DES BÂTIMENTS COMMUNAUX DU PAYS DE CHAUMONT Règlement de la consultation (RC) Juillet 2015 1 Table des matières I. Pouvoir adjudicateur... 3 II. Objet du marché... 3 1.
III- TYPE D ACTIVITE Principale activité du pouvoir adjudicateur : services généraux des administrations publiques.
AVIS D APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE (Formulaire national AAPC JO fixé par arrêté du 27/08/2011 pris en application des articles 40 et 150 du CMP - annexe) I- MODE DE PASSATION travaux fournitures services
MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX
MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX MAITRE D OUVRAGE : Commune d Irigny 7 avenue de Bezange BP n 2-69540 IRIGNY Tél. : 04.72.30.50.50 Fax : 04.72.30.50.59 Email : mairie.d-irigny@wanadoo.fr Site internet : www.irigny.fr
CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION
CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE DE TRAVAUX DE PEINTURE A LA MAS VILLENEUVE PROCEDURE ADAPTEE AVEC PUBLICITE
CHARTE DU COMITÉ DES RESSOURCES HUMAINES DU CONSEIL D ADMINISTRATION DE LA BANQUE TORONTO-DOMINION
CHARTE DU COMITÉ DES RESSOURCES HUMAINES DU CONSEIL D ADMINISTRATION DE LA BANQUE TORONTO-DOMINION Principales responsabilités ~~ Être responsable de l évaluation du rendement, de la rémunération et de
Termes de références pour l évaluation de la contribution des ressources naturelles à la résilience des communautés et à l économie locale de la
Termes de références pour l évaluation de la contribution des ressources naturelles à la résilience des communautés et à l économie locale de la commune de Dissin, au Burkina Faso Juin 2015 I. TERMES DE
DIRECTIVES DE SOUMISSION DE CANDIDATURE POUR LA
DIRECTIVES DE SOUMISSION DE CANDIDATURE POUR LA BOURSE DE RECHERCHE DE L HÉRITAGE DE LA RECHERCHE ORTHOPÉDIQUE AU CANADA (HROC) Les candidatures doivent être soumises par voie électronique, en format PDF,
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MONTREVEL EN BRESSE Place de la Résistance BP 69 01340 MONTREVEL EN BRESSE Tél: 04 74 25 68 98 Fax : 04 74 30 85 42
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MONTREVEL EN BRESSE Place de la Résistance BP 69 01340 MONTREVEL EN BRESSE Tél: 04 74 25 68 98 Fax : 04 74 30 85 42 REGLEMENT INTERIEUR DES PROCEDURES ADAPTEES Article 28 du Code
APPEL D OFFRES NATIONAL POUR LE RECRUTEMENT D UN CABINET D AUDIT COMPTABLE ET DE CONSEIL EN GESTION A LA CAME
REPUBLIQUE DU BENIN CENTALE D ACHAT DES MEDICAMENTS ESSENTIELS ET CONSOMMABLES MEDICAUX APPEL D OFFRES NATIONAL POUR LE RECRUTEMENT D UN CABINET D AUDIT COMPTABLE ET DE CONSEIL EN GESTION A LA CAME MAI
MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES ---------------
MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES RENOUVELLEMENT DU STANDARD TELEPHONIQUE DU PRES UNIVERSITE DE TOULOUSE --------------- REGLEMENT DE LA CONSULTATION Procédure de consultation : Marché
Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels
Sfax le 26/03/2014 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation d administrateurs en audit qualité interne Pièces jointes : Termes de références de la formation.
PROCESSUS ADMINISTRATIF DE SUIVI ET DE TRAITEMENT D UNE DEMANDE OBJECTIF DU PROCESSUS ADMINISTRATIF DE SUIVI ET DE TRAITEMENT D UNE DEMANDE
PROCESSUS ADMINISTRATIF DE SUIVI ET DE TRAITEMENT D UNE DEMANDE OBJECTIF DU PROCESSUS ADMINISTRATIF DE SUIVI ET DE TRAITEMENT D UNE DEMANDE Le processus administratif de suivi et de traitement d une demande
MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION R.C. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne
MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Maître de l ouvrage : Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : Date limite de remises des offres : 11 janvier 2013 à
R.C. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne
MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICE REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Maître de l ouvrage : Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : VERIFICATIONS PERIODIQUES PAR UN BUREAU
BANQUE MONDIALE. DiRectives pour les décaissements applicables aux projets
BANQUE MONDIALE DiRectives pour les décaissements applicables aux projets mai 2006 BANQUE MONDIALE DIRECTIVES POUR LES DÉCAISSEMENTS APPLICABLES AUX PROJETS DÉPARTEMENT DES PRÊTS 1 ER MAI 2006 Copyright
APPEL DE PRÉSÉLECTION (ADP)
Le 2 avril 2014 APPEL DE PRÉSÉLECTION (ADP) L objet de cet Appel de présélection est d établir une liste de courtiers d assurance qui sont en mesure de fournir des offres de service et des propositions
Etude stratégique et opérationnelle en faveur du commerce et de l artisanat en Livradois-Forez
Etude stratégique et opérationnelle en faveur du commerce et de l artisanat en Livradois-Forez MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES
INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES
INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES 1. INTRODUCTION L UNICEF invite par la présente Les bureaux d études spécialisés à soumettre une proposition technique et une proposition financière pour les services
Date limite de réception des offres : Lundi 29 juin 2015 à 16H00
MARCHE 1/2015 Stabilisation et Aménagements du parking de l ENIM Règlement de Consultation (RC) Date limite de réception des offres : Lundi 29 juin 2015 à 16H00 La procédure de consultation utilisée est
MAÎTRE D OUVRAGE COMMUNE DE VILLETTE D ANTHON 14 rue des Tilleuls 38280 VILLETTE D ANTHON
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DE L ISÈRE VILLETTE D ANTHON MAÎTRE D OUVRAGE COMMUNE DE VILLETTE D ANTHON OBJET DU MARCHE "Maintenance Eclairage Public et Feux Tricolores" 2015 MAPA (Marché Public à
MARCHE DE LOCATION DE VEHICULES POUR LES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DES ANDELYS
Document 1 MARCHE DE LOCATION DE VEHICULES POUR LES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DES ANDELYS 2014 2019 Marché en Procédure Adaptée REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Date limite de remise des offres : Vendredi
Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre
Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre Guide de l utilisateur Version abrégée Octobre 2013 Table des matières SECTION I INTRODUCTION... 1 SECTION II OUVERTURE D UNE SESSION
MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES COMMUNE DE SAINT GEORGES SUR BAULCHE 37 GRANDE RUE 89000 SAINT GEORGES SUR BAULCHE
MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES Fourniture et acheminement de gaz naturel et de services associés Date et heure limites de réception des offres : 13 avril 2015 à 12 heures REGLEMENT
2 - REGLEMENT DE LA CONSULTATION
Ville de SAINT-SULIAC La Ruette Guitton 35 430 SAINT-SULIAC REVISION GENERALE DU P.O.S SOUS FORME DE PLAN LOCAL D'URBANISME 2 - REGLEMENT DE LA CONSULTATION Page 1 sur 7 Maître de l'ouvrage : MAIRIE de
SOMMAIRE. Page 2 sur 8
Rectorat de l académie de Grenoble DSI Division des Systèmes d Information 7, place Bir-Hakeim 38021 Grenoble Cedex REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE N : 2012-09 OBJET : prestations de maintenance corrective
MARCHE DE SERVICES. Objet : Prestations de service de d imprimeurs pour les besoins de la Chambre de Métiers et de l Artisanat du Val-de-Marne
Chambre de Métiers et de l Artisanat du Val de Marne 27 avenue Raspail 94107 St Maur des Fossés Cedex Etablissement public national MARCHE DE SERVICES Objet : Prestations de service de d imprimeurs pour
MAÎTRE D OUVRAGE COMMUNE DE VILLETTE D ANTHON 14 rue des Tilleuls 38280 VILLETTE D ANTHON
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DE L ISÈRE VILLETTE D ANTHON MAÎTRE D OUVRAGE COMMUNE DE VILLETTE D ANTHON 14 rue des Tilleuls 38280 VILLETTE D ANTHON OBJET DU MARCHE "Entretien des Espaces Verts 2016"
Plan de Reprise d Activité (P.R.A.)
MARCHE : Plan de Reprise d Activité (P.R.A.) REGLEMENT DE CONSULTATION Page n 1/7 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE LA CONSULTATION P. 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE LA CONSULTATION P. 3 ARTICLE 3 - PRESENTATION
Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et guichet unique
Mairie de Pontcharra Service des marchés publics 95 avenue de la Gare BP 49 38530 Pontcharra cedex Tél: 04 76 97 11 65 Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et
ACCOMPAGNEMENT A LA CERTIFICATION ISO 9001 DE L AGENCE POUR LA RECHERCHE ET L INNOVATION EN CHAMPAGNE-ARDENNE - CARINNA
1 APPEL D OFFRES ACCOMPAGNEMENT A LA CERTIFICATION ISO 9001 DE L AGENCE POUR LA RECHERCHE ET L INNOVATION EN CHAMPAGNE-ARDENNE - CARINNA JUILLET 2013 2 1. OBJET DE L APPEL D OFFRE Réalisation d un accompagnement
Date limite de réception des offres : Vendredi 6 novembre 2015 à 16H00
MARCHE 3/2015 Aménagement d une plateforme Pédagogique Règlement de Consultation (RC) Date limite de réception des offres : Vendredi 6 novembre 2015 à 16H00 La procédure de consultation utilisée est la
DEMANDES TYPES DE PROPOSITIONS POUR DES SERVICES DE CONSULTANTS ET MODELES DE CONTRATS
REPUBLIQUE D HAITI COMMISSION NATIONALE DES MARCHES PUBLICS (CNMP) DEMANDES TYPES DE PROPOSITIONS POUR DES SERVICES DE CONSULTANTS ET MODELES DE CONTRATS SÉLECTION D UN CONSULTANT 1 SOMMAIRE SELECTION
MANIFESTATION D INTERET N 003/ARMP/2015
REPUBLIQUE DU NIGER ----------------------------------- Fraternité Travail Progrès MANIFESTATION D INTERET N 003/ARMP/2015 POUR LA REALISATION DE L AUDIT DES MARCHES PUBLICS ET DES DELEGATIONS DE SERVICE
INSTRUCTION PORTANT REGLEMENT DU MARCHE DES TITRES DU TRESOR AU BURUNDI
: BANQUE DE LA REPUBLIQUE DU BURUNDI INSTRUCTION PORTANT REGLEMENT DU MARCHE DES TITRES DU TRESOR AU BURUNDI I. DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : Objectif Dans le cadre de la gestion de sa trésorerie,
OFFRE POUR CONSULTANCE
1 3, Rue du Marché, B.P.1490 Bujumbura- Burundi, Tél. (257) 22 301300 / 301302 OFFRE POUR CONSULTANCE Recrutement d un(e) Consultant(e) national pour le poste d appui au programme «Droits des Femmes, Leadership
RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE LA BANQUE INTERAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT
1 RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE LA BANQUE INTERAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT Ce Règlement a pris effet le 8 février 1960 et a été modifié ultérieurement, la dernière modification étant entrée en vigueur le 16 mai
DEMANDE DE PROPOSITIONS DP N o 09/2013 ISIMG. Pays : Tunisie. Nom du projet : Projet PAQ-QE ISIM Gabès. Prêt N o 7392-TN
1 DEMANDE DE PROPOSITIONS DP N o 09/2013 ISIMG Pays : Tunisie Nom du projet : Projet PAQ-QE ISIM Gabès Prêt N o 7392-TN Titre des services de consultants : Projet de formation et certification de formateurs
Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels
Sfax le 24/05/2013 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation d enseignants en coaching : Pièces jointes : Termes de références de la formation. Monsieur, 1.
Comptable assignataire : le trésorier de la CRMA Limousin Monsieur François DUFAYET
Pouvoir adjudicateur : Chambres Régionale de Métiers et de l Artisanat du Limousin Représentée par sa Présidente Solange NEXON, 14 rue de Belfort CS 71300 87060 Limoges cedex Tél. 05 55 79 45 02 - Fax
C. C. A. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont
C. C. A. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES
I. Introduction et renseignements concernant la Banque.
Banque de la République du Burundi LA DIRECTION TERMES DE REFERENCE POUR L EVALUATION DES BESOINS DES CELLULES DU SERVICE SUPERVISION BANCAIRE ET MICROFINANCE CHARGEES DE SUPERVISER LES ETABLISSEMENTS
Recommandation AMF n 2010-17 Communication financière des sociétés cotées à l occasion de la publication de leurs résultats
Recommandation AMF n 2010-17 Communication financière des sociétés cotées à l occasion de la publication de leurs résultats Textes de référence : articles L. 621-7 du code monétaire et financier et 221-4
Modalités de présentation des offres. Pour la Vente d un terrain domanial possédé par de l Ambassade de France en Géorgie
Ambassade de France en Géorgie [Lundi 10 août 2015] Modalités de présentation des offres Pour la Vente d un terrain domanial possédé par de l Ambassade de France en Géorgie 1. L Adresse et le Nom de l
Règlement de la Consultation
MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX VILLE DE GARDANNE DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES SERVICE Marché REMPLACEMENT DES REVETEMENTS DE SOL Date et heure limites de réception des offres 18 avril 2005 à 16 Heures
Règlement de la Consultation
Service gestion 12 avenue Janvier 35000 RENNES Tél. : 02.23.44.84.57 Fax : 02.23.44.84.55 MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES Mission d assistance à la Direction du projet UEB C@mpus Date et
Règlement de la Consultation
MARCHES PUBLICS DE SERVICE Tél: 03 25 87 32 21 GESTION DES AIRES D ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE Avis d appel public à concurrence du 19 juillet 2007 Date et heure limite de réception des offres 17 septembre
35, rue du Docteur Léger 80230 Saint-Valery sur Somme. Marché public Procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics
Création d une application Smartphones «rallye vélo» valorisant les prestataires touristiques du territoire de la Communauté de Communes Baie de Somme Sud Identifiant : Communauté de Communes de la Baie
MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION R.C. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne
MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Maître de l ouvrage : Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : FOURNITURE POSE ENTRETIEN ET MAINTENANCE DES MOBILIERS
Institut Régional d Administration de Bastia Quai des Martyrs de la Libération BP 317 20297 BASTIA Cedex REGLEMENT DE LA CONSULTATION
P R E M I E R M I N I S T R E MINISTERE DE LA DECENTRALISATION, DE LA REFORME DE L ETAT ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Institut Régional d Administration de Bastia Quai des Martyrs de la Libération BP 317
Modalités d application du mécanisme de prise en pension à plus d un jour de titres privés du marché monétaire
Modalités d application du mécanisme de prise en pension à plus d un jour de titres privés du marché monétaire Caractéristiques de l opération Type d adjudication Contreparties admissibles La date et le
Sélection de Consultants
DEMANDE DE PROPOSITIONS TYPE Sélection de Consultants Banque mondiale Washington May 2004 DEMANDE DE PROPOSITIONS TYPE Sélection de Consultants Banque mondiale Washington May 2004 iii TABLE DES MATIÈRES
( prêt de la Banque Mondiale N 7392TN) -------------
UNIVERSITE DE SOUSSE TERMES DE REFERENCE Projet d appui à la qualité (Capacité de Gestion) Formation des cadres de l Université de Sousse Dans le domaine de la Gestion Financière des Établissements Publics
LES ACHATS PUBLICS DE FORMATION. Rappel de la réglementation applicable & Présentation de la plateforme d achat de formations
LES ACHATS PUBLICS DE FORMATION Rappel de la réglementation applicable & Présentation de la plateforme d achat de formations SOMMAIRE SOMMAIRE 01 ACHATS PUBLICS: TEXTE DE REFERENCE 02 SEUILS & PROCEDURES
REGLEMENT DE LA CONSULTATION
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BESANÇON Direction du Système d'information Hôpital St Jacques 2 Place St Jacques 25030 - Besançon Cedex PROCEDURE ADAPTEE 2006/81 du 21 septembre 2006 MAINTENANCE ET
PRESTATIONS DE SERVICES ASSURANCES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES
Cahier des Clauses Administratives Particulières Document rédigé par le Cabinet C.E.G.A. pour le marché d assurances à effet du 01/01/2012 PRESTATIONS DE SERVICES ASSURANCES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES
FORMULAIRE DE SOUMISSION D UNE DEMANDE D OFFRE DE SERVICES (DOS) POUR : DOS >insérer le numéro de DOS. Enveloppe n o 1. Services de transport scolaire
FORMULAIRE DE SOUMISSION D UNE DEMANDE D OFFRE DE SERVICES (DOS) POUR : DOS >insérer le numéro de DOS Enveloppe n o 1 Services de transport scolaire Pour >insérer le nom du consortium Présenté par : 1
DOSSIER STANDARD D APPEL D OFFRES
BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT FONDS AFRICAIN DE DEVELOPPEMENT DOSSIER STANDARD D APPEL D OFFRES Unité de contrôle des acquisitions des biens JUILLET 2000 et services, et des prestations de consultants
Département de la CORSE DU SUD. COMMUNE de GROSSETO PRUGNA
Département de la CORSE DU SUD COMMUNE de GROSSETO PRUGNA Règlement de la consultation Marché de Fournitures Les Services Techniques Mairie annexe de Porticcio Tel : 04.95.25.29.27 Fax : 04.95.25.06.21
POLITIQUE DE GESTION CONTRACTUELLE
POLITIQUE DE GESTION CONTRACTUELLE DE LA VILLE DE SAINT-PASCAL 1. OBJECTIFS DE LA POLITIQUE La présente politique de gestion contractuelle instaure des mesures conformes à celles exigées en vertu de l
Listes de contrôle d approvisionnement pour Conseils scolaires
Acheminement de travail Demande de qualifications de fournisseurs Utilisé pour obtenir de l information sur les habiletés et qualifications de fournisseurs afin de créer une liste de fournisseurs pré-qualifiés
Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels
le 17/03/2012 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation des formateurs en «Management de l innovation» Pièces jointes : Termes de références de la formation.
Communauté de Communes de la Vallée de Munster. Vérification périodique des équipements et des installations
Communauté de Communes de la Vallée de Munster Vérification périodique des équipements et des installations Cahier des clauses administratives particulières 9 rue Sébastopol 68140 MUNSTER Tél. 03 89 77
MANDAT DU COMITÉ DES PENSIONS BANQUE DU CANADA
23 septembre 2014 MANDAT DU COMITÉ DES PENSIONS BANQUE DU CANADA 1. Introduction La Banque du Canada (la «Banque») est l administrateur du Régime de pension de la Banque du Canada (le «Régime de pension»)
REGLEMENT INTERIEUR DU FONDS FRANCAIS POUR L ALIMENTATION ET LA SANTE
REGLEMENT INTERIEUR DU FONDS FRANCAIS POUR L ALIMENTATION ET LA SANTE Le présent règlement intérieur a pour objectif de fixer les modalités d organisation et de fonctionnement du fonds français pour l
MARCHE PUBLIC DE SERVICE. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics REGLEMENT DE CONSULTATION
PREFET DU HAUT-RHIN MARCHE PUBLIC DE SERVICE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics REGLEMENT DE CONSULTATION Prestations de location et de maintenance
Règlement de la Consultation (R.C.)
Règlement de la Consultation (R.C.) Personne publique Office de Tourisme Intercommunal Mende Cœur de Lozère Pouvoir Adjudicateur Monsieur le Directeur de l Office de Tourisme Intercommunal Mende Cœur de
SÉLECTION DES DISPOSITIONS CONCERNANT DIRECTEMENT LA PUBLICITÉ :
LOI N 2010-737 DU 1ER JUILLET 2010 PORTANT RÉFORME DU CRÉDIT À LA CONSOMMATION SÉLECTION DES DISPOSITIONS CONCERNANT DIRECTEMENT LA PUBLICITÉ : CHAPITRE II Publicité et information de l emprunteur Article
MARQUAGE ROUTIER TRAVAUX DE SIGNALISATION HORIZONTALE
MARQUAGE ROUTIER TRAVAUX DE SIGNALISATION HORIZONTALE REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C) R.C. Page 1 sur 7 Article 1 : Objet de la consultation Le présent marché porte sur les travaux à réaliser dans le cadre
MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Avenue Winston Churchill 76490 CAUDEBEC EN CAUX
MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION 1- Objet de la consultation 1-1- Objet du marché 1-2- Etendue de la consultation 2- Conditions de la consultation 2-1-
DOCUMENT DE CONSULTATION 5 JUIN 2014 APPEL D OFFRES PRESTATION URBANISTE DSI 2014 153 PAP EPE URBANISTE SI. Bpifrance PRESTATION URBANISTE 1
DOCUMENT DE CONSULTATION 5 JUIN 2014 APPEL D OFFRES PRESTATION URBANISTE DSI 2014 153 PAP EPE URBANISTE SI Bpifrance PRESTATION URBANISTE 1 TYPE DE PROCEDURE Marché privé, passé en appel d offres ouvert
Septième cycle GUIDE POUR LE SUIVI DES PROJETS, L ÉTABLISSEMENT DE RAPPORTS, LA RÉVISION ET LA PROLONGATION DE PROJETS
Septième cycle GUIDE POUR LE SUIVI DES PROJETS, L ÉTABLISSEMENT DE RAPPORTS, LA RÉVISION ET LA PROLONGATION DE PROJETS Pour tous les modèles de rapports, veuillez visiter le site du FNUD : http://www.un.org/democracyfund/grantees/grantees_r7.html
REGLEMENT DU JEU GRATUIT SANS OBLIGATION D ACHAT avec tirage au sort
REGLEMENT DU JEU GRATUIT SANS OBLIGATION D ACHAT avec tirage au sort ARTICLE 1 : L Hôtel Restaurant Spa Le Tumulus situé chemin du Tumulus 56340 Carnac organise un jeu gratuit sans obligation d achat avec
Règlement de Consultation
. Règlement de Consultation Pouvoir adjudicateur Monsieur le Maire Thierry BELLONI Espace Générations Tel : 03.89.55.08.21 - Fax : 03.89.55.57.77 Objet Mission de maitrise d œuvre Pour l aménagement de
Objet du marché : MAITRISE D'OEUVRE POUR LA REHABILITATION DE LA SALLE DE SPORTS
Objet du marché : MAITRISE D'OEUVRE POUR LA REHABILITATION DE LA SALLE DE SPORTS REGLEMENT DE CONSULTATION en procédure adaptée en vue de l attribution du marché de maîtrise d oeuvre Date de limite des
MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION. R.C. n ENSAG/2014/2 CENTRALES DE TRAITEMENT D AIR
RC ENSAG/2014/2 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE CONSULTATION R.C. n ENSAG/2014/2 CENTRALES DE TRAITEMENT D AIR REMISE EN SERVICE ET OPTIMISATION DES CENTRALES DE TRAITEMENT D AIR DE L ECOLE NATIONALE
Rédaction du Journal du Parc naturel régional Livradois-Forez Mission d appui à la conception et à la réalisation
Rédaction du Journal du Parc naturel régional Livradois-Forez Mission d appui à la conception et à la réalisation MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES
Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels
Sfax le 24/05/2013 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation d enseignants en team building : Pièces jointes : Termes de références de la formation. Monsieur,
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Grand Chalon Service de la Commande Publique 23, avenue Georges Pompidou CS 90 246 71 106 CHALON SUR SAONE CEDEX
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Grand Chalon Service de la Commande Publique 23, avenue Georges Pompidou CS 90 246 71 106 CHALON SUR SAONE CEDEX Tel : 03.85.90.51.75
Fonds pour l adaptation
Fonds pour l adaptation Conseil du Fonds pour l adaptation Deuxième réunion Bonn, 16-19 juin 2008 AFB/B.2/10 22 mai 2008 Point 6h) de l ordre du jour FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS DE L ADMINISTRATEUR DU FONDS
Barrage d'aubusson d Auvergne
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE COURPIERE R E C O N N A I S S A N C E S G E O T E C H N I Q U E S ORIGINAL ARTELIA EAU & ENVIRONNEMENT B.P. 218 38432 Echirolles cedex France Tél. : +33 (0) 4 76 33 40
CILGERE SA PHASE DE SELECTION DES CANDIDATS REGLEMENT DE CONSULTATION
CILGERE SA MARCHE 15.006 «PRESTATIONS DE NETTOYAGE BUREAUX / LOCAUX TECHNIQUES / ARCHIVES / EMPLACEMENTS DE PARKINGS / COUR INTERIEURE ET ESCALIERS DANS IMMEUBLE 176 RUE MONTMARTRE 75002 PARIS» PHASE DE