SOMMAIRE. n LE GROUPE GSE Positionnement et stratégie Métiers du groupe Méthodologie Valeurs du groupe. n LES ENTITÉS DU GROUPE CCR GSE GAM REDIM

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SOMMAIRE. n LE GROUPE GSE Positionnement et stratégie Métiers du groupe Méthodologie Valeurs du groupe. n LES ENTITÉS DU GROUPE CCR GSE GAM REDIM"

Transcription

1 Design & Build

2

3 SOMMAIRE n LE GROUPE GSE Positionnement et stratégie Métiers du groupe Méthodologie Valeurs du groupe n LES ENTITÉS DU GROUPE CCR GSE GAM REDIM n LES OFFRES DU GROUPE Innovations Cecodia Modulog Innorea n LES OFFRES DU GROUPE Marchés du groupe Plateformes Logistiques Unités de production Centres de recherche & laboratoires Surfaces commerciales Bureaux et sièges sociaux Établissements de santé >03

4 le GROUPE GSe Positionnement et stratégie Le groupe GSE dont le métier est l ingénierie, est spécialisé dans la conception/construction clés en main de bâtiments dans les secteurs industriel, logistique, tertiaire, du commerce et de la santé. Le métier du groupe GSE est fondé sur la prise en charge complète de projets de construction, assortie d un engagement contractuel en termes de délais, coûts et qualité. La stratégie définie a pour vocation de faire du groupe le constructeur de choix proposant les offres les plus performantes du marché, d élargir l offre de services autour de l acte de construire, de cibler les marchés pour lesquels le groupe vise une position de leader et de développer une approche comportant la standardisation d éléments constructifs. A ce jour, le groupe a construit plus de 15 millions de m² et est leader sur le marché de la construction clés en main de bâtiments professionnels avec des clients tels que Auchan, Alstom, Coca-Cola, Danone, le groupe Lafarge, l Oréal, Michelin, Renault, Thales, Schneider Electric, Aventis Pasteur, ProLogis, Gazeley, Elgan,. Le groupe compte aujourd hui 450 personnes réparties dans de nombreux pays : Abu Dhabi, Allemagne, Bahreïn, Belgique, Chine, Croatie, Emirats Arabes Unis, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Maroc, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Suisse et Ukraine.

5 Le groupe GSE Page de droite : Ecoffice Majencia à Toulouse (31) - France Architecte : Apside Architecture >05

6 Métiers du groupe En proposant une formule clés en main, le groupe GSE garantit que l ouvrage sera sécurisé dès les premières esquisses et TOUT au long de la phase de construction. Chaque projet est géré par un binôme composé d un ingénieur d affaire et d un responsable commercial. Ils suivent au quotidien l avancement de l opération et s appuient sur les services supports du groupe pour la mener à bien. Les équipes du groupe GSE sont composées de spécialistes ayant toutes les compétences pour gérer les projets dans leur globalité : n recherche foncière, n montage financier et juridique des projets, n définition des caractéristiques du bâtiment et de ses aménagements extérieurs, n recherche d optimisation technique et économique, n conception technique et architecturale, n démarches administratives (dépôt de permis de construire, demande d autorisation d exploiter), n réalisation clés en main de l ouvrage, n service clients. Le déroulement d un projet est balisé par un plan d actions : qualification de l affaire, études et validation de la proposition, élaboration du contrat, mise en place des garanties, réunion de lancement de la réalisation et démarrage du chantier, revue des documents d appel d offres, établissement des contrats de travaux, comité de pilotage, réception, levée des réserves, suivi de l année de parfait achèvement.

7 Le groupe GSE Page de droite : Equipe GSE Italia >07

8 Méthodologie Une méthodologie pour sécuriser les projets immobiliers à TOUS les stades. En s adressant au groupe GSE, les maîtres d ouvrages bénéficient par leur projet immobilier d une offre globale de conception/ réalisation qui permet de maîtriser les risques inhérents à toute opération immobilière. Le déroulement d un projet est géré avec une organisation et un plan d actions qui permettent de conduire l avancement du projet sur la ligne «optimum». Deux interlocuteurs clairement identifiés (un ingénieur commercial et un ingénieur d affaire) suivent au quotidien l opération depuis les premiers contacts en phase études jusqu à l année de parfait achèvement. L expertise et le savoir-faire de toutes les équipes du groupe GSE sont au service de ce binôme pour apporter les réponses concrètes aux besoins des maîtres d ouvrages. Tout d abord, le service études accompagne le binôme jusqu à la signature du contrat et garantit ainsi la pertinence de la conception et la compétitivité de l offre commerciale. Le service interne des lots techniques détermine précisément les besoins des bâtiments en termes de prestations techniques liées à l activité du bâtiment (courants forts, courants faibles, prestations liées aux salles blanches, au stockage froid ou autre). Composé d experts, ce service intègre des compétences pointues et intervient tout au long du processus de conception-construction.

9 Le groupe GSE Page de gauche : Chantier ProLogis à Sorgues (84) France Architecte : Renaud Tarrazi >09

10 Méthodologie De son côté, le service méthodes procède à une préparation rigoureuse en amont du chantier, détermine un plan d actions et un planning d interventions en évaluant les moyens à mettre en place. Dans le cadre d une démarche d amélioration continue des prestations, les analyses et informations recueillies par le service qualité du groupe servent d outil de référence pour faire appliquer un niveau élevé de qualité à chaque construction. Le groupe GSE a fait de la sécurité une priorité et s attache à responsabiliser tous les intervenants en imposant des procédures à tous les stades du projet et en introduisant des réflexes de vigilance pendant les travaux. Les principes et procédures préconisés sont consignés dans une charte santé-sécurité. Les actions menées par le service achats permettent de construire une supply-chain efficace et réactive quel que soit le pays d intervention et de proposer ainsi le meilleur service au meilleur prix. L engagement du groupe GSE auprès de ses clients ne s arrête pas le jour de la livraison. Le service après-vente intégré se trouve à leur côté pour trouver les solutions adaptées aux éventuels problèmes rencontrés.

11 Le groupe GSE Page de gauche : Chantier AMB/ProLogis à Etainhus (76) France Architecte : Archi Factory Page de droite : Institut d Optique Graduate School à Palaiseau (91) France Architecte : Sérau Architectes et Ingénieurs Associés >11

12 Méthodologie Le service assurances intervient à tous les stades du projet pour proposer des garanties mesurées pour une couverture optimale. Chaque projet est analysé d un point de vue juridique. Cette analyse permet d évaluer si le contrat est équilibré et une attention toute particulière est portée au bon déroulement de l opération au regard de la réglementation. Enfin, la garantie qu offre le groupe GSE de respecter les délais de livraison et la qualité de l ouvrage n est possible qu avec une bonne gestion des ressources en termes de formation et d affectation. Le transfert de compétences et la valorisation des expériences sont assurés par des formations techniques régulières. Pour pouvoir répondre rapidement aux demandes, quelle que soit la localisation des projets, le groupe favorise la mobilité interne de ses collaborateurs.

13 Le groupe GSE Page de gauche : Schneider Electric à Carros (06) - France Architecte : Arche 5 Page de droite : centre de recherche capillaire l Oréal à St Ouen (93) Architecte : Sérau Architectes et Ingénieurs Associés >13

14 Valeurs du Groupe n Engagement : L engagement de chaque collaborateur permet de tenir des promesses fortes auprès de tous les partenaires du groupe. Il s affirme aussi dans nos engagements contractuels de respect de prix, de délais et de qualité. n Transparence : Elle est le maître mot pour qualifier l état d esprit des relations de travail que nous entretenons avec nos clients et nos fournisseurs mais aussi entre les collaborateurs du groupe. n Professionnalisme : Une exigence permanente pour offrir à nos clients des prestations de qualité irréprochable et répondre ainsi à leurs attentes. n Créateur de solutions : La recherche de solutions innovantes est notre moteur pour progresser et se différencier. n Confiance : C est la conviction partagée que les talents des collaborateurs sont la première richesse du groupe. n Esprit pionnier : Oser, aller de l avant, découvrir de nouveaux territoires et marchés ont depuis toujours façonné notre état d esprit.

15 Le groupe GSE >15

16 les entités DU GROUPe POUR RéPONDRE à L ENSEMBLE DES DEMANDES DU MARCHé DE L IMMOBILIER D ENTREPRISE, LE GROUPE GSE EST COMPOSé DE PLUSIEURS ENTITéS : n GSE Design&Build : la conception et la construction de grands projets immobiliers en France et à l international, n CCR : premier réseau national français de Contractant Général de proximité, proposant la conception et la réalisation de projets immobiliers sur l ensemble du territoire français avec une forte implantation en région. Cette activité vient compléter l offre du groupe et permet à tous ses clients de trouver une solution immobilière particulièrement adaptée aux besoins des PME/PMI ou d autres sociétés pour leurs besoins immobiliers en région, n GAM : la conception et la construction de surfaces commerciales en France et à l international, n REDIM : la recherche foncière, l aménagement de sites, le montage juridique et fi nancier des projets immobiliers, la recherche de partenaires fi nanciers.

17 Les entités du groupe Page de gauche : ProLogis Alcalá - Espagne Architecte : Ingenierie Torrella >17

18 CCR un réseau de proximité au service des PME/PMI Depuis sa création en 2003, CCR - La Compagnie des Contractants Régionaux - constitue le PREMIER réseau NATIONAL offrant les services de Contractant Général de proximité, dédié à la fois aux projets régionaux des entreprises du CAC 40 et à ceux des PME et PMI locales. Formant un véritable maillage du territoire national, les 17 agences régionales de CCR constituent une réelle opportunité pour les sociétés multisites, pour les investisseurs et pour les PME et PMI qui disposent ainsi d un partenaire disponible, compétent et responsable. Ce service de proximité fait de chaque agence CCR un acteur privilégié du développement local. UNE OFFRE DE SERVICES ETENDUE CCR dispose d une offre étendue couvrant la recherche foncière, le montage d opérations, les demandes d autorisations administratives, l analyse des besoins, la recherche de partenaires financiers, la mise en relation investisseursutilisateurs, la recherche architecturale, la conception, la réalisation et le service clients. UN SPECIALISTE DU CLES EN MAIN INNOVANT CCR propose deux approches du «clés en main» : n le sur-mesure «clés en main» pour la réalisation d immeubles neufs, n la rénovation «clés en main» : mutation, optimisation énergétique ou mise aux normes de patrimoines existants avec les mêmes engagements contractuels que pour la réalisation de constructions neuves (prix, délais et qualité) UN PARTENAIRE BIEN DANS SON MARCHE L activité de CCR est déployée sur les segments de plusieurs marchés : tertiaire, industrie, logistique, transport, commerces, services.

19 Les entités du groupe Page de gauche : Ojirel Majencia à Saint-Cloud (92) France Architecture Environnement - Xavier Meurisse Page de droite : Vachette à Troyes Sainte-Savine (10) France Architecte : Apside Architecture >19

20 Quelques références n Directions Régionales Majencia Réalisations Cécodia à Nantes, Lille, Toulouse, Strasbourg, Lyon et Marseille (44, 59, 31, 67, 69, 13) - France Architecte : Architecture et Environnement, Xavier Meurisse n Agences Pôle Emploi Réalisations Cécodia à Soissons, Mende, Monistrol-sur-Loire, Niort (02, 48, 43, 49) - France Architecte : Apside Architecture, Marianne Billon n S.I.T.E MGF - rénovation du site d archivage à Toulouse (31) - France n Chave, cave viticole à Mauves (07) - France Architecte : Apside Architecture, Marianne Billon n Berthet La Quinc high Tech, bâtiment d activité à Bonneville (74) - France Architecte : XXL L atelier n France Boissons, plateforme logistique à Beychac et Caillau (33) - France Architecte : Archi Concept Europe n Elis - extension site industriel à Toulouse (31) - France Architecte : SARL Thebault Architecture n Decinvest, Hôtel 1* à Montagnat (01) - France Architecte : A Point Nommé n EDF, bureaux du site nucléaire à Palvel (76) - France Architecte : Amsycom

21 Les entités du groupe Page de gauche : Ojirel Majencia à Saint-Cloud (92) France Architecte : Architecture Environnement Xavier Meurisse Page de droite : Attitude Développement/Ekyog à Rennes (35) France Architecte : Apside Architecture >21

22 gse, grands projets en France et à l international IMPLANTÉ DANS 20 PAYS, GSE ACCOMPAGNE SES CLIENTS POUR LEURS GRANDS PROJETS DANS LE CADRE DE LEUR DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL. La «méthode» GSE, imaginée il y a plus de 35 ans et affinée au fil des réalisations tant en France qu à l étranger, a désormais prouvé son caractère universel. Le mode opératoire de GSE répond parfaitement à la problématique de sécurité et de performance de ses clients lorsqu ils doivent lancer une opération immobilière d envergure. Grâce à la mobilisation d équipes expérimentées et mobiles maîtrisant les particularités locales et possédant des facultés d adaptation à de nouveaux pays, GSE sait guider ses clients dans un nouvel environnement professionnel, administratif et culturel et adapte son métier de Contractant Général aux contraintes de chaque pays tout en respectant le principe fondamental de garanties de performance, de prix et de délais. Son organisation du siège et des filiales permet de doter ses collaborateurs, où qu ils soient, des appuis techniques et humains nécessaires à la réussite d un projet.

23 Les entités du groupe Page de gauche : Alcatel à Shanghaï Chine Architecte : Snerdi Page de droite : Gazeley/UTI à Mannhein Allemagne Architecte : Michel Witz >23

24 Quelques références n Centre de recherche Schneider Electric à Marktheidenf - Allemagne Architecte : Pierre Arnaud n Plateforme logistique Coop Norg à Jessheim - Norvège Architecte : Arkitektene Astrup og Hellern AS n Plateforme logistique Gazeley / H&M à Madrid - Espagne Architecte : Enric Torrella n Plateforme logistique Dimo à Vercelli - Italie Architecte : Arch. Mazzucco - Studio Emme n Unité de production Plexus à Oradea - Roumanie Architecte : Profesional Construct SRL / Bauplan SRL n Usine de fabrication de chaudières Alstom à Wuhan - Chine Architecte : Hugues Leclercq n Centre de distribution Caterpillar à Dubai - Emirat Arabes Unis Architecte : Geo n Centre de recherche Schneider Electric à Carros - France Architecte : Arche 5 n Unité de production Brembo à Drabowa - Pologne Architecte : CED Ingegneria

25 Les entités du groupe Page de gauche : Philip Morris à Kharkov Ukraine Page de droite : Schneider Electric à Marktheidenfeld Allemagne Architecte : Rellstab Partner Architekten GmbH >25

26 GAM Depuis 2007, GAM a rejoint le groupe GSE, avec pour STRATégie l intensification des opérations Design & Build sur le marché de l immobilier commercial en France et à l international. Fort de ses architectes et ses équipes de conception intégrées, GAM devient la structure du groupe GSE spécialisée dans le déploiement d opérations immobilières à vocation commerciale. L intégration réussie de GAM au sein du groupe GSE permet de croiser les cultures et compétences techniques, immobilières et financières fondamentales pour offrir à nos clients une variété d offres et un accompagnement adaptés à la nature de leurs projets et à leurs besoins, notamment en phase de développement. GAM déploie également une activité de maîtrise d oeuvre depuis de nombreuses années sur différents secteurs de l immobilier.

27 Les entités du groupe Page de gauche : Cora à Haudemont (54) - France Architecte : Cabinet Georgel Page de droite : Monoprix à Antibes (06) France Architecte : Eskenasy >27

28 Quelques références n Retail park Cora à Rots/Caen (14) - France Architecte : GAM Ingenierie / JJ Saintard n Centre commercial My Place à Sarcelles (95) - France : hypermarché Auchan, galerie commerciale et retail park Compagnie de Phalsbourg Trophée création du centre commercial SIEC 2012 Architecte : Cyril Durand Béhar n Transformation et réhabilitation d une surface commerciale Monoprix à Antibes (06) - France Architecte : Eskenasy n Centre commercial Leclerc à Plessis-Belleville (60) - France Architecte : GAM

29 Les entités du groupe Page de gauche : Cora à Lempdes (63) France Page de droite : SCI Cormeilles Promotion à Cormeilles-en-Parisis (95) Architecte : Atelier 77 - Bruno Melun >29

30 ReDIM LE GROUPE GSE, TOUT EN CONSERvANT SON COEUR DE MéTIER DE CONCEPTEUR/CONSTRUCTEUR, DIvERSIFIE SON ACTIvITé vers L AMONT AU SERvICE DE SES CLIENTS TRADITIONNELS (PROMOTEURS, UTILISATEURS, INvESTISSEURS) DANS LA PHASE PRéCéDANT LES ACTIvITéS D INGéNIERIE ET DE CONSTRUCTION : C EST LE DévELOPPEMENT FONCIER. REDIM œuvre donc dans deux domaines : n le développement d opérations économiques à vocation d activités : prospection et acquisition foncières ; élaboration des dossiers réglementaires d urbanisme opérationnel ; des dossiers de demandes d autorisations administratives de construction et d exploitation ; aménagement primaire ; commercialisation auprès de ses clients par le biais de la cession de charges foncières, n la recherche de solutions de financement des projets immobiliers pour le compte de clients utilisateurs : expertise, montages et offres locatives ou patrimoniales, recherche d investisseurs. REDIM mène également des audits techniques d immobiliers existants. Les dossiers traités par REDIM sont gérés en collaboration étroite avec les entités du groupe en fonction des typologies de bâtiments pour en assurer la conception/construction la plus effi ciente. Dotée de spécialistes en urbanisme, en aménagement et en financement immobilier ainsi que de ressources financières, REDIM concourt ainsi à la formulation d offres immobilières globales auprès des clients du groupe.

31 Les entités du groupe Pages de gauche et de droite : Chantier AMB à Etainhus (76) France Architecte : Archi Factory >31

32 LES OFFRES DU GROUPE Innovations L innovation au service des clients Le groupe GSE s appuie sur l innovation pour anticiper les évolutions du marché de la construction et offrir à ses clients des solutions toujours plus performantes. Cet axe stratégique fort se traduit par l intensification de l action du service R&D. L action de ce service va permettre, dans les années à venir, de structurer et d intensifier le développement de concepts de bâtiments sur la base d éléments constructifs industrialisés. Cette démarche s organise autour d une supply-chain solide garantissant les exigences de qualité. Depuis le lancement en 2007 de Cécodia, bâtiment tertiaire éco-responsable, et de Modulog en 2008, entrepôt logistique optimisé, le groupe GSE continue d innover avec le lancement de la marque Innoréa qui porte les activités de rénovation clés en main. Avec cette approche originale, les travaux de rénovation sont désormais éligibles au contrat de contractant général.

33 Les offres du Groupe Pages de gauche et de droite : Centre de recherche capillaire l Oréal à Saint-Ouen (93) France Architecte : Sérau Architectes et Ingénieurs Associés >33

34 Cécodia La performance, la différence, et l efficacité prouvée sans surcoût. Construction bois 100% écologique Matériau renouvelable par excellence, le bois a un faible impact carbone, permettant à Cécodia de respecter les principes de l éco-construction et du développement durable. Construction originale 100% économique Architecture bioclimatique et équipements performants garantissent respect des exigences de la RT2012, économies d énergie et budget maîtrisé. Construction innovante 100% bien-être Déclinée en version bureaux et en version bâtiments d activités, avec Cécodia, efficacité et économie riment avec confort et bien-être. Tous les Cécodia sont équipés d une Ecobox Ecobox est un système exclusif assurant le comptage des consommations (chauffage/climatisation, éclairage, ventilation, bureautique) et leur affichage sous forme de comparatifs avec la consommation théorique du bâtiment. Trophée Constructeo : prix spécial du jury / opérations exemplaires en matière de confort d espace, de consommation d énergie et de coût d exploitation. QUELQUES RÉFÉRENCES n Quadrimex à Cavaillon (84) - France Architecte : Apside Architecture n Ecoffice Majencia à Lille, Marseille,Lyon (59,13,69) - France Architecte : Apside Architecture / Architecture Environnement n Ecoffice Majencia à Toulouse, Nantes, Strasbourg (31,44,67) - France Architecte : Apside Architecture n Pack Solutions aux Angles (30) - France Architecte : Samuel Guilloteau n Ester à Limoges (87) - France Architecte : Apside Architecture

35 Les offres du Groupe Page de gauche : Quadrimex à Cavaillon (84) France Architecte : Apside Architecture Page de droite : Ojirel Magencia à Saint-Cloud (92) France Architecte : Architecture Environnement - Xavier Meurisse >35

36 Modulog MODULOG garantit à la fois sécurité, flexibilité, fluidité et économies pour vos bâtiments logistiques. MODULOG, un bâtiment intelligent Il s adapte à l évolution de vos besoins aujourd hui et demain. MODULOG, un bâtiment expert MODULOG est un concentré de l expertise du leader européen en bâtiments logistiques, le groupe GSE. Il vous offre une qualité de conception et de réalisation en conformité avec toutes les réglementations en vigueur. MODULOG, un bâtiment performant Les espaces libres optimisés, la robustesse et la planéité des dalles, les délais de construction très courts font de MODULOG la solution idéale «logistique». MODULOG, un bâtiment économique L expérience acquise sur plus de 12 millions de m 2 construits, la sélection de matériaux et équipements de qualité, le choix de solutions techniques éprouvées font de MODULOG une solution économique tant à la construction, qu à l exploitation et à la maintenance. QUELQUES RÉFÉRENCES n Groupe Smoby à Arinthod (39) - France Architecte : Gérard Albert n Société Ecoiffier à Oyonnax (01) - France Architecte : Gérard Albert n Transports Fuchs à Erstein (67) - France Architecte : ALC n Immoouest à Flixecourt (80) - France Architecte : ALC

37 Les offres du Groupe Page de gauche : Immoouest à Flexicourt (80) France Architecte : ALC Page de droite : Ecoiffier à Oyonnax (01) France Architecte : Gérard Albert >37

38 Innoréa INNOREA, LA RéNOvATION AvEC LES AvANTAGES DU NEUF. Avec INNOREA, vos travaux de rénovation sont désormais éligibles au contrat de contractant général ce qui vous permet d accéder aux garanties de prix, de délai et de conformité. INNOReA, une démarche structurée et structurante : n un interlocuteur unique et engagé, n réalisation de diagnostic ou de bilan énergétique, n aide à l arbitrage parmi les solutions architecturales et techniques et leurs variantes, selon les objectifs visés, n budget ferme, délai garanti et engagement de résultat, n réalisation par des équipes locales, en site libre ou occupé. INNOReA, pour une rénovation maîtrisée, la «solution confort. n mise en conformité : ICPE, ERP, RT2012, accessibilité, n adaptation, transformation, mutation. QUelQUeS RÉFÉReNCeS n Bureaux Néoffi ce - Majencia à Saint-Cloud (92) - France Architecte : Architecture et environnement - Xavier Meurisse n Complexe multi-loisirs BAM à Amiens (80) - France Architecte : Jean-Noël Garnier n Entrepôt Segro à Aulnay-sous-Bois (93) - France Architecte : PL Architectures n Bureaux Zannier à Saint-Macaire-en-Mauge (49) - France Architecte : Enric Torrella n Bureaux et salles blanches Thales à Palaiseau (91) - France Architecte : Sérau Architectes et Ingénieurs Associés Pour tous vos travaux de valorisation de patrimoine : n optimisation énergétique, «bail vert»,

39 Les offres du Groupe Pages de gauche et de droite : Complexe multi-loisirs BAM à Amiens (80) France Architecte : jean-noël Garnier >39

40 LES OFFRES DU GROUPE Marchés du groupe Le groupe GSE exerce son métier de Contractant Général sur plusieurs marchés de la construction clés en main de bâtiments professionnels en France et à l international. Quelles que soient la typologie du bâtiment à construire et sa localisation, le groupe GSE apporte les mêmes garanties contractuelles de prix, de délai et de qualité. L activité concerne la réalisation de plateformes logistiques, d unités de production ou de bâtiments d activités, de centres de recherche, de laboratoires, de surfaces commerciales, de bureaux, de sièges sociaux et d établissements de santé. Le groupe a également développé une offre pour la rénovation, la mise en conformité et l optimisation des performances énergétiques des bâtiments existants. Ce métier créé, il y a plus de 35 ans, a démontré son caractère universel et s est imposé sur différents marchés de l immobilier professionnel.

41 Les offres du Groupe Page de gauche : Quadrimex à Cavaillon (84) - France Architecte : Apside Architecture Page de droite : Siège social de CCR à Avignon (84) - France >41

42 Plateformes logistiques Avec plus de 12 millions de m 2 de PLATEFORMES logistiques et de bâtiments de messagerie livrés, le groupe GSE tient une position de leader sur le marché européen et PARTICIPE aux évolutions de la profession. Le groupe GSE est partie prenante dans le lancement de grands parcs logistiques avec ses partenaires investisseurs en Europe et se positionne comme fournisseur des principaux industriels, logisticiens et transporteurs européens ou mondiaux. Le groupe GSE a capitalisé une expérience adaptée aux problématiques de la supply-chain : n distribution de produits secs ou sous-températures négatives ou positives, n plateformes de messagerie ou cross-docking, n automatisation des manutentions, n stockage en grande hauteur, planimétries spécifiques. L offre est déployée par GSE pour les bâtiments logistiques de plus de m 2 et par CCR pour les projets de plus petite taille. Fort de ces références très diversifiées, le groupe GSE maîtrise les spécificités des entrepôts dédiés à certaines activités : automobile, textile, pharmacie, cosmétique, agro-alimentaire, électroménager

43 Les offres du Groupe Page de gauche : ProLogis à Alcalà Espagne Architecte : Ingénierie Torrella Page de droite : Id Logistics/Alinéa à Brebières (62) France Architecte : Agecca Fairhursts >43

44 Quelques références GSE n Gazeley/Lamborghini à S. Agata Bolognese - Italie Entrepôt de m 2. Architecte : Geom. Borghi. n Hochtief Projektentwicklung/PSA à Osnabrück - Allemagne Bâtiment de m 2 du nouveau parc logistique Niedesachsenpark. n Gazeley à Jiaxing - Chine Plateforme logistique de m 2, dans la province de Zhejang. n Bulk Eiendom à Vestby - Norvège Bâtiments de type messagerie d une surface totale de m 2. Architecte : Bright Arkitekter AB. n Ing Lease - Total Lubrifiant à Le-Grand-Quevilly (76) - France Plateforme logistique de m2 intégrant des éléments HQE. Architecte : Archi Factory / Jean-Pierre Madelaine. Architecte Dplg. n Jysk à Radomsko - Pologne Plateforme logistique grande hauteur d une surface de m 2 comprenant un process de manutention automatique des produits. Architecte : AK83. n 3 Suisses à Hem (59) France Entrepôt logistique de m² Architecte : Goulard Brabant n Groupement des Mousquetaires - ITM à Montbartier (82) France Base logistique alimentaire d une surface de m². Architecte : Vincent Bonetto Serge Capmas - Architecte DPLG CCR n Relais Vert à Carpentras (84) - France Entrepôt de m 2 comprenant une démarche HQE. Architecte : Yves Guiter. n Pacific Pêche à Fay-aux-Loges (45) - France Entrepôt de m 2. Architecte : Apside Architecture.

45 Les offres du Groupe Page de gauche : Gazeley/Sicatec à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) France Architecte : SAGL Page de droite : ProLogis/TNT à Somaglia Italie Architecte : Jacobs Italia Sap >45

46 Unités de production Des équipes commerciales et techniques spécialisées conçoivent et réalisent des bâtiments de production. L approche du groupe, portée par GSE et par ccr, optimise l acte de construire et répond à la volonté de leurs clients d externaliser les projets de construction pour se recentrer sur leur cœur de métier, dans le cadre d une ingénierie simultanée permettant un total accompagnement des maîtres d ouvrages dans la gestion de l interface process/bâtiment.

47 Les offres du Groupe Page de gauche : BSN/Glass Pack à Béziers (34) France Architecte : Cabinet 3A M. Ollier Page de droite : Proudreed/MTU à Pegonas (06) France Architecte : Cabinet Franc >47

48 Quelques références GSE n Indesit à Radomsko - Pologne Unité de production d équipements d électroménagers d une surface de m 2. Architecte : Agg - Lodz. n Becton Dickinson à Tatabánya - Hongrie Unité de production de seringues injectables de m 2 permettant la production de 500 millions de seringues par an. Architecte : Pi-Hun Mérnöki Tervezœ Kft. n Alstom à Wuhan - Chine Usine de fabrication de chaudières d une surface de m 2 (atelier, bureaux, salle de conférence, bâtiment R&D) intégrant les toutes dernières avancées technologiques notamment les écotechnologies. Architecte : Hugues Leclercq n Pomona à Noblejas - Espagne Unité de transformation de produits agroalimentaires d une surface de m 2. Achitecte : Lks Ingeneria. n Dania Vitrage à Saint Didier (52) - France Bâtiment composé d ateliers de m². n Landerer / Autajon à Neckarsulm - Allemagne Site de production d emballages d une surface de m 2. n Gazeley / Warburtons à Enfield - UK Boulangerie industrielle d une surface de m 2. Architecte : Higgs Young Architects. CCR n Richel à Eygalières (13) - France Extension d une usine de production de profilés pourserres agricoles d une surface de m 2. Architecte : Yves Guiter. n Autajon Plumelle à Orange (84) - France Atelier de fabrication d étiquettes de m 2. Architecte : Apside Architecture. n Kolmi Hopen à Saint Barthélémy d Anjou (49) France Usine de fabrication de dispositifs médicaux à usage unique de m 2. Architecte : A.L.C.

49 Les offres du Groupe Page de gauche : Indesit à Radomsko Pologne Architecte : Agg-Lodz Page de droite : Alstom à Wuhan Chine Architecte : Hugues Leclerq >49

SOMMAIRE. www.gsegroup.com. contact@gsegroup.com. Tél. : +33 (0)4 76 69 63 02. Vos enjeux 4. Vos besoins 6. Notre réponse 8.

SOMMAIRE. www.gsegroup.com. contact@gsegroup.com. Tél. : +33 (0)4 76 69 63 02. Vos enjeux 4. Vos besoins 6. Notre réponse 8. offices SOMMAIRE Vos enjeux 4 Vos besoins 6 Notre réponse 8 www.gsegroup.com contact@gsegroup.com. Tél. : +33 (0)4 76 69 63 02 Ce document a été imprimé sur un papier couché 100% recyclable et biodegradable

Plus en détail

www.gam-ingenierie.fr

www.gam-ingenierie.fr CONCEPTION I RÉALISATION I COMMERCE GAM INGENIERIE SAS 211 rue de Picardie - BP 50604-45166 OLIVET CEDEX Tél : 02 38 69 38 55 Fax : 02 38 63 30 44 www.gam-ingenierie.fr www.gsegroup.com Sommaire 4>7 Une

Plus en détail

Dossier de presse Janvier 2015 SOMMAIRE

Dossier de presse Janvier 2015 SOMMAIRE SOMMAIRE 1. La présentation du groupe... 2 2. Positionnement et stratégie... 4 3. Le métier et la méthode... 4 4. Les valeurs du groupe... 6 5. Une entreprise responsable... 7 6. Des concepts innovation...

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE SIMI 2014

DOSSIER DE PRESSE SIMI 2014 DOSSIER DE PRESSE SIMI 2014 L actualité de l année 2014 GSE, leader sur le marché des entrepôts automatisés et grande hauteur GSE a fait très tôt le choix d investir dans l ingénierie complexe et a capitalisé

Plus en détail

Ensemble, construisons votre projet logistique

Ensemble, construisons votre projet logistique Ensemble, construisons votre projet logistique 02 SOMMAIRE 04 GSE : LA FORCE D UN LEADER EUROPÉEN au service de votre entreprise 06 COMPRENDRE, CONCEVOIR ET CONSTRUIRE votre projet 08 ENTREPÔTS SECS ET

Plus en détail

Le meilleur de l'immobilier logistique

Le meilleur de l'immobilier logistique Le meilleur de l'immobilier logistique SOMMAIRE MODULOG, LA SOLUTION DE STOCKAGE optimale MODULOG, UN ENTREPÔT BIEN PENSÉ pour un maximum d efficacité MODULOG, DESIGN ET CONFORT la combinaison gagnante

Plus en détail

Le meilleur de l'immobilier logistique

Le meilleur de l'immobilier logistique Le meilleur de l'immobilier logistique SOMMAIRE MODULOG, un système constructif innovant au service de votre performance Modulog, un entrepôt optimisé pour un maximum de productivité Modulog, un outil

Plus en détail

concevoir construire investir

concevoir construire investir concevoir construire investir Démarche Forts de notre parfaite connaissance des métiers de constructeur clés en main et de promoteur immobilier, nous vous proposons un projet sur mesure répondant à chacune

Plus en détail

moteur d évolution A NEW PATH TO GROWTH

moteur d évolution A NEW PATH TO GROWTH moteur d évolution A NEW PATH TO GROWTH Participer au développement international du secteur Automobile Accompagner les évolutions du véhicule en production Concevoir les systèmes d aide à la conduite

Plus en détail

Covéa Immobilier. L expertise au service de la valorisation immobilière

Covéa Immobilier. L expertise au service de la valorisation immobilière Covéa Immobilier L expertise au service de la valorisation immobilière L immobilier au sein de Covéa Covéa Immobilier Créé en janvier 2008, Covéa Immobilier mutualise les moyens et les savoir-faire des

Plus en détail

Bureau d études techniques. DOSSIER DE PRESENTATION Septembre 2007

Bureau d études techniques. DOSSIER DE PRESENTATION Septembre 2007 ERMEL Energie Espace Saint-Germain 30 avenue du général Leclerc 38200 Vienne Bureau d études techniques Efficacité énergétique et Energies Renouvelables DOSSIER DE PRESENTATION Septembre 2007 ERMEL ENERGIE

Plus en détail

BAYONNE CRÉTEIL LUXEMBOURG LYON MARSEILLE PARIS ROISSY ROUEN RUNGIS. Faciliter la logistique urbaine de marchandises

BAYONNE CRÉTEIL LUXEMBOURG LYON MARSEILLE PARIS ROISSY ROUEN RUNGIS. Faciliter la logistique urbaine de marchandises BAYONNE CRÉTEIL LUXEMBOURG LYON MARSEILLE PARIS ROISSY ROUEN RUNGIS Faciliter la logistique urbaine de marchandises L édito Ancrer la logistique au cœur de la ville Fort de son expertise de près de cinquante

Plus en détail

Département Innovation et Systèmes d Information. Une vision innovante des systèmes d information

Département Innovation et Systèmes d Information. Une vision innovante des systèmes d information Département Innovation et Systèmes d Information Une vision innovante des systèmes d information NOS EXPERTISES AU SERVICE DU CLIENT OGER INTERNATIONAL L ingénierie de la construction OGER INTERNATIONAL

Plus en détail

Le service intégré FACILITIES SÉCURITÉ ASSISTANCE AÉROPORTUAIRE. ESPACEs PROPRETÉ. BÂtIMENT

Le service intégré FACILITIES SÉCURITÉ ASSISTANCE AÉROPORTUAIRE. ESPACEs PROPRETÉ. BÂtIMENT FACILITIES Le service intégré Accueil SÉCURITÉ ASSISTANCE AÉROPORTUAIRE ESPACEs VERTs multitechnique PROPRETÉ BÂtIMENT logistique 1 facility management hard services multitechnique BÂtIMENT TRAVAUX NEUFS

Plus en détail

BELGIQUE NORVÈGE ALLEMAGNE POLOGNE UKRAINE ROUMANIE HONGRIE CROATIE ITALIE SUISSE

BELGIQUE NORVÈGE ALLEMAGNE POLOGNE UKRAINE ROUMANIE HONGRIE CROATIE ITALIE SUISSE BELGIQUE NORVÈGE ALLEMAGNE LILLE GRANDE-BRETAGNE POLOGNE STRASBOURG RENNES PARIS FRANCE NANTES UKRAINE CHINE LYON BORDEAUX AVIGNON TOULOUSE MONTPELLIER BAYONNE AIX-EN-PROVENCE MAROC ESPAGNE ROUMANIE HONGRIE

Plus en détail

Conseil & Concept NOS SAVOIR-FAIRE : NOTRE ORGANISATION : NOS ATOUTS :

Conseil & Concept NOS SAVOIR-FAIRE : NOTRE ORGANISATION : NOS ATOUTS : Conseil & Concept Nous vous livrons notre expérience et la connaissance de votre marché pour imaginer ensemble votre espace. En fonction de la taille, de la complexité et des spécificités du projet, nous

Plus en détail

3700 personnes 356 M de CA. Le mot du Président. répartition de l activité. Division Télégestion 10% 62% 28% Division Electronique

3700 personnes 356 M de CA. Le mot du Président. répartition de l activité. Division Télégestion 10% 62% 28% Division Electronique 3 3700 personnes 356 M de CA répartition de l activité Division Télégestion 10% 62% 28% Division Electronique Division Signalisation Le mot du Président Ces dernières années, j ai veillé à ce que l activité

Plus en détail

2 ème semestre 2014. www.arthur-loyd-lr.com. + de 300 locaux disponibles. Cette plaquette sur votre mobile!

2 ème semestre 2014. www.arthur-loyd-lr.com. + de 300 locaux disponibles. Cette plaquette sur votre mobile! 2 ème semestre 2014 + de 300 locaux disponibles www.arthur-loyd-lr.com Cette plaquette sur votre mobile! 1 e r R É S E A U PA R T E N A I R E Vos Contacts Bertrand FILLIETTE Directeur Arthur Loyd EDITO

Plus en détail

GROUPE CAMAR FINANCE. 28, RUE MARBEUF - 75008 PARIS Tél : 01 43 59 60 00 camarfinance@camarfinance.com www.camarfinance.com

GROUPE CAMAR FINANCE. 28, RUE MARBEUF - 75008 PARIS Tél : 01 43 59 60 00 camarfinance@camarfinance.com www.camarfinance.com G R O U P E I M M O B I L I E R GROUPE CAMAR FINANCE GROUPE CAMAR FINANCE 28, RUE MARBEUF - 75008 PARIS Tél : 01 43 59 60 00 camarfinance@camarfinance.com www.camarfinance.com Grenouille/Crocodil Studio

Plus en détail

BIEN PLUS QUE DES PLATEFORMES RECHERCHER L EXCELLENCE PAR L INNOVATION DÉVELOPPER LES PARTENARIATS DÉPLOYER LE CONCEPT GECILOG

BIEN PLUS QUE DES PLATEFORMES RECHERCHER L EXCELLENCE PAR L INNOVATION DÉVELOPPER LES PARTENARIATS DÉPLOYER LE CONCEPT GECILOG BIEN PLUS QUE DES PLATEFORMES RECHERCHER L EXCELLENCE PAR L INNOVATION DÉVELOPPER LES PARTENARIATS DÉPLOYER LE CONCEPT GECILOG Gecina Logistique Valeur du patrimoine 555 M Surface totale 1 016 785 m 2

Plus en détail

Dossier de presse 2013

Dossier de presse 2013 Dossier de presse 2013 Contact presse : Conchi Delage Zetes Tél : 46 11 43 00 Conchi.delage@fr.zetes.com Pour de plus amples informations : www.zetes.fr 1 Sommaire 1. Fiche d identité a) Positionnement

Plus en détail

Rexel Profil d un groupe en mouvement

Rexel Profil d un groupe en mouvement Rexel Profil d un groupe en mouvement 2 400 points de vente 34 pays 40 enseignes 33 000 salariés 60 % des salariés en contact avec la clientèle 13,7 Mds de chiffre d affaires* 9 % de part de marché mondiale

Plus en détail

Facility Management Une organisation à votre service

Facility Management Une organisation à votre service Facility Management Une organisation à votre service Les Services d Efficacité Energétique et Environnementale Sommaire Le FM, au service de votre stratégie page 4 Une organisation à votre service page

Plus en détail

Conseil opérationnel aux entreprises et aux professions juridiques, du conseil et de la finance

Conseil opérationnel aux entreprises et aux professions juridiques, du conseil et de la finance Conseil opérationnel aux entreprises et aux professions juridiques, du conseil et de la finance PROJET IMMOBILIER ET RECHERCHE DE LOCAUX DEMENAGEMENT ET INSTALLATION TRAVAUX D AMENAGEMENT ET DE RENOVATION

Plus en détail

PIBA. Projets et Ingénierie du Bâtiment & Aménagement

PIBA. Projets et Ingénierie du Bâtiment & Aménagement PIBA Projets et Ingénierie du Bâtiment & Aménagement PIBA offre une gamme cohérente de savoirs faire en assistance à Maîtrise d Ouvrage, en Maîtrise d Ouvrage Déléguée ainsi qu en pilotage de projets.

Plus en détail

Le meilleur de l'immobilier logistique accessible aux PME

Le meilleur de l'immobilier logistique accessible aux PME Le meilleur de l'immobilier logistique accessible aux PME SOMMAIRE MODULOG, la solution de stockage optimale pour les PME Modulog, un entrepôt bien pensé pour un maximum d efficacité Modulog, DESIGN Et

Plus en détail

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 PRESENTATION HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 Zone aéroparc2 Contact : M Jean-Claude REBISCHUNG 3 rue des Cigognes Email : info@hrexcellium.fr 67960 Strasbourg-aéroport Site web : www.hrexcellium.fr (en

Plus en détail

www.keops-conception.com keops@keops-conception.com

www.keops-conception.com keops@keops-conception.com www.keops-conception.com keops@keops-conception.com Notre IDENTITE KEOPS conception : Une société d ingénierie générale du bâtiment, qui conçoit et construit des bâtiments industriels, tertiaires et commerciaux

Plus en détail

Bien plus qu un financement

Bien plus qu un financement Bien plus qu un financement Vous souhaitez étendre votre activité, accroître vos ventes? Vous avez des projets d investissement? Ensemble, on peut accélérer votre développement Vous êtes constructeur ou

Plus en détail

La logistique du froid made in Europe

La logistique du froid made in Europe La logistique du froid made in Europe celle du service client, moteur de notre performance. Pôle logistique Pôle systèmes d information Pôle transport >> En se concentrant sur les métiers du froid, STEF-TFE

Plus en détail

PIBA. Projets et Ingénierie du Bâtiment & Aménagement

PIBA. Projets et Ingénierie du Bâtiment & Aménagement PIBA Projets et Ingénierie du Bâtiment & Aménagement PRESENTATION HISTORIQUE: La société PIBA (Projets, Ingénierie, Bâtiments et Aménagement) est une filiale du bureau d études IBAU) dédiée aux métiers

Plus en détail

Immobilier public. L immobilier au service du secteur public Valorisez votre patrimoine

Immobilier public. L immobilier au service du secteur public Valorisez votre patrimoine Immobilier public L immobilier au service du secteur public Valorisez votre patrimoine Transformation et optimisation de l immobilier public Un poste à gérer comme une opportunité et une ressource Un

Plus en détail

Conception et maîtrise d œuvre d établissements de santé

Conception et maîtrise d œuvre d établissements de santé Conception et maîtrise d œuvre d établissements de santé Icade Setrhi-Sétae, partenaire des établissements de santé : 100 établissements de santé 1 000 salles d opération 10 000 lits Icade Setrhi-Sétae,

Plus en détail

SAGL 22, rue Delambre - 75014 Paris. SAGL - Architectes Associés

SAGL 22, rue Delambre - 75014 Paris. SAGL - Architectes Associés SAGL 22, rue Delambre - 75014 Paris SAGL - Architectes Associés Polyvalence et spécialisation : une certaine vision du marché de Fondée en 1986, SAGL est une agence d'architecture qui a bâti son développement

Plus en détail

Cofely Ineo, partenaire d une maintenance performante. cofelyineo-gdfsuez.com

Cofely Ineo, partenaire d une maintenance performante. cofelyineo-gdfsuez.com Cofely Ineo, partenaire d une maintenance performante cofelyineo-gdfsuez.com Maîtrise des coûts, continuité de service, performance énergétique, respect de l environnement, suivi des évolutions règlementaires

Plus en détail

Des services innovants pour l'industrie automobile

Des services innovants pour l'industrie automobile AUTOMOBILE Des services innovants pour l'industrie automobile www.daher.com Concepteur et pilote de services Le secteur automobile est un atout industriel majeur de l Europe. En réduisant les cycles logistiques

Plus en détail

Valorisation des patrimoines. Conseil et accompagnement stratégique

Valorisation des patrimoines. Conseil et accompagnement stratégique Valorisation des patrimoines Conseil et accompagnement stratégique Dans un contexte d évolutions continues des règlementations et de recherche d optimisation, loin des grands programmes de constructions

Plus en détail

Votre projet trouve ici sa place

Votre projet trouve ici sa place Votre projet trouve ici sa place Ingénierie de progrès Un environnement scientifique et médical stimulant Au cœur du campus universitaire et médical du Mans, à côté du CTTM et d Emergence, vous bénéficierez

Plus en détail

Donner une seconde vie à la terre. Traitement des sites et sols pollués

Donner une seconde vie à la terre. Traitement des sites et sols pollués Donner une seconde vie à la terre Traitement des sites et sols pollués 1 é d i t o être pionnier et rester à la pointe Filiale spécialisée de Veolia Propreté, GRS Valtech développe deux métiers situés

Plus en détail

RENFORCE LA CHAÎNE DE VALEUR AJOUTÉE DE SES PARTENAIRES

RENFORCE LA CHAÎNE DE VALEUR AJOUTÉE DE SES PARTENAIRES LA GARANTIE DE L AUTOMOBILE LA COMPAGNIE AUTOMOBILE D ASSURANCE ET DE REASSURANCE ASSOCIÉES est une société de souscription et de gestion en assurance et en réassurance qui RENFORCE LA CHAÎNE DE VALEUR

Plus en détail

Organismes mutualistes Activités d assurance Relevons ensemble vos défis. kpmg.fr

Organismes mutualistes Activités d assurance Relevons ensemble vos défis. kpmg.fr Organismes mutualistes Activités d assurance Relevons ensemble vos défis kpmg.fr Les défis du futur Une réponse adaptée Les mutuelles du livre II du Code de la mutualité font face à de réelles mutations,

Plus en détail

S engager à vos côtés

S engager à vos côtés une marque group S engager à vos côtés ÉDI TO Laurent PERRIN Directeur Général La révolution numérique n est pas réservée aux particuliers. Plus que jamais, l industrie est très demandeuse de nouvelles

Plus en détail

créateur de progrès énergétique

créateur de progrès énergétique ANTÉ H DALKIA, créateur de progrès énergétique Partenaire historique des acteurs de la santé, Dalkia propose une large gamme de services pour améliorer la sécurité et la fiabilité des installations techniques

Plus en détail

DENJEAN LOGISTIQUE Petit déjeuner des transports Réunion de l ORT 10 octobre 2014

DENJEAN LOGISTIQUE Petit déjeuner des transports Réunion de l ORT 10 octobre 2014 DENJEAN LOGISTIQUE Petit déjeuner des transports Réunion de l ORT 10 octobre 2014 1 Présentation du Groupe Denjean La force d un groupe d envergure: le Groupe Denjean croissance diversification pérennité

Plus en détail

Chargé(e) d Opérations

Chargé(e) d Opérations Chargé(e) d Opérations La filière certifications de l afpols l école L afpols conçoit et met en œuvre depuis plus de 20 ans des cycles de formations qualifiantes pour répondre au besoin de professionnaliser

Plus en détail

Des experts au service de vos moyens de production

Des experts au service de vos moyens de production INDUSTRIE Maintenance process Transfert industriel & Travaux neufs Des experts au service de vos moyens de production Vos Enjeux Acteurs de l industrie, vous devez garantir un fonctionnement optimal de

Plus en détail

Chacun d entre nous souhaite améliorer son quotidien, son avenir et celui de ses proches.

Chacun d entre nous souhaite améliorer son quotidien, son avenir et celui de ses proches. Edito C Chacun d entre nous souhaite améliorer son quotidien, son avenir et celui de ses proches. Cela peut être : construire ou valoriser son patrimoine, réduire ses impôts, protéger ses proches, préparer

Plus en détail

RETAIL PARK À SAINT-PAUL-LÈS-ROMANS

RETAIL PARK À SAINT-PAUL-LÈS-ROMANS Le Parc Saint Paul RETAIL PARK À SAINT-PAUL-LÈS-ROMANS Agglomération de Romans-sur-Isère (Drôme) 1 Le Parc Saint Paul Au cœur du principal pôle commercial d entrée de ville de l agglomération Romans-sur-Isère/Bourg-de-Péage

Plus en détail

Direction de l Ingénierie

Direction de l Ingénierie Direction de l Ingénierie E n v i r o n n e m e n ta l e O G E R i n t e r n a t i o n a l Répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. C

Plus en détail

Nouvel acteur de référence pour une offre globale fondée sur une dynamique de progrès

Nouvel acteur de référence pour une offre globale fondée sur une dynamique de progrès Communiqué de presse Nantes, le 26 septembre 2013 Le mouvement HQE se déploie à l International avec Cerway Nouvel acteur de référence pour une offre globale fondée sur une dynamique de progrès Nantes

Plus en détail

Accession ou placement locatif : optimisez votre patrimoine immobilier en toute sérénité

Accession ou placement locatif : optimisez votre patrimoine immobilier en toute sérénité Accession ou placement locatif : optimisez votre patrimoine immobilier en toute sérénité Deux pôles d activités, cinq grands métiers : un groupe mondial diversifié Comptant plus de 113 300 collaborateurs

Plus en détail

ELCIMAÏ CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offres. 10 e ÉDITION. SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

ELCIMAÏ CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offres. 10 e ÉDITION. SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort ctobre 2015 Pour vos appels d offres CABINETS DE CNSEIL EN SCM 10 e ÉDITIN ELCIMAÏ SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NM DU CABINET Elcimaï 2. Date de création 1992

Plus en détail

Pour accompagner la réussite de tous les projets

Pour accompagner la réussite de tous les projets Pour accompagner la réussite de tous les projets «La Caisse des dépôts et consignations et ses filiales constituent un groupe public au service de l intérêt général et du développement économique du pays.

Plus en détail

Réalisations SLH. Bâtiments industriels. Bâtiment Haute Technologie, Montluçon (31) Aménagements industriels, Caligny (61)

Réalisations SLH. Bâtiments industriels. Bâtiment Haute Technologie, Montluçon (31) Aménagements industriels, Caligny (61) Bâtiment Haute Technologie, Montluçon (31) Le programme comprend une unité de production (avec laboratoires et salles blanches), des espaces logistique (stockage, zone réception et zone expédition), des

Plus en détail

Loire et CHU : imaginons l hôpital de demain!

Loire et CHU : imaginons l hôpital de demain! Loire et CHU : imaginons l hôpital de demain! CHU de Nantes Envoyé le 13/03/2015 Le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes est un établissement public de santé. Il a pour principales missions d assurer

Plus en détail

La qualité au service de. vos exigences

La qualité au service de. vos exigences La qualité au service de vos exigences Edito La qualité, la réactivité, l investissement humain dans chaque projet ont fait de ERI un acteur incontournable dans l acte de construire. ERI dispose, depuis

Plus en détail

CILGERE, en mouvement pour le logement des salariés

CILGERE, en mouvement pour le logement des salariés CILGERE, en mouvement pour le logement des salariés CILGERE en mouvement Dans un secteur en pleine évolution, CILGERE a su prendre le train de la réforme pour consolider son implantation territoriale et

Plus en détail

Depuis 1993 Conseil et formateur d entreprises, dirigeant de MJN CONSEIL.

Depuis 1993 Conseil et formateur d entreprises, dirigeant de MJN CONSEIL. Jacques NAU Né en 1946 Nationalité française Marié, 2 enfants PARCOURS DE FORMATION Ingénieur Civil des Mines de PARIS. DOMAINES D EXPERTISE Exerce le métier de conseil depuis 1993, dans le domaine administratif

Plus en détail

CHANGEMENT CLIMATIQUE ET ENERGIE: UN NOUVEAU PARADIGME POUR L IMMOBILIER

CHANGEMENT CLIMATIQUE ET ENERGIE: UN NOUVEAU PARADIGME POUR L IMMOBILIER CHANGEMENT CLIMATIQUE ET ENERGIE: UN NOUVEAU PARADIGME POUR L IMMOBILIER Jean Carassus Professeur à l Ecole des Ponts ParisTech Consultant jean.carassus@immobilierdurable.eu 1/ Comment l immobilier est

Plus en détail

MTO-EUROGEM, une référence gagnante dans l univers

MTO-EUROGEM, une référence gagnante dans l univers Multitechnique MTO-EUROGEM, une référence gagnante dans l univers du L activité Multitechnique d ATALIAN, portée par la marque MTO- EUROGEM, a su conjuguer les savoir-faire et les meilleures pratiques

Plus en détail

www.pwc.fr PwC en région Grand Ouest Prêt à engager une relation de confiance?

www.pwc.fr PwC en région Grand Ouest Prêt à engager une relation de confiance? www.pwc.fr PwC en région Grand Ouest Prêt à engager une relation de confiance? Conseiller et assister les dirigeants, c est aussi une question de proximité. Pour cette raison, nos équipes sont à votre

Plus en détail

Chiffres d affaire : 2013 : 6 811 045 H.T. 2012 : 6 892 349 H.T. 2011 : 6 787 743 H.T.

Chiffres d affaire : 2013 : 6 811 045 H.T. 2012 : 6 892 349 H.T. 2011 : 6 787 743 H.T. [IMMOBILIER D ENTREPRISE] LYON - 50 allée des Cyprès BP 34 69579 Limonest Cedex PARIS - 37-39 avenue Ledru Rollin 75012 Paris www.archigroup.fr Grâce à l expérience et l expertise de notre équipe pluridisciplinaire,

Plus en détail

FONCIÈRE DES RÉGIONS. C0-créateur d histoires immobilières. www.foncieredesregions.fr. 30, avenue Kléber 75116 Paris Tél. : + 33 (0)1 58 97 50 00

FONCIÈRE DES RÉGIONS. C0-créateur d histoires immobilières. www.foncieredesregions.fr. 30, avenue Kléber 75116 Paris Tél. : + 33 (0)1 58 97 50 00 30, avenue Kléber 75116 Paris Tél. : + 33 (0)1 58 97 50 00 www.foncieredesregions.fr FONCIÈRE DES RÉGIONS C0-créateur d histoires immobilières Co-créateur d histoires immobilières Profil Acteur de référence

Plus en détail

Steria reçoit GPSO - Grand Paris Seine Ouest

Steria reçoit GPSO - Grand Paris Seine Ouest Steria reçoit GPSO - Grand Paris Seine Ouest Visite GPSO de Green Office Meudon le 22 mars 2012 Copyright Ateliers 115 Architectes Steria GreenOffice Meudon Steria et le Système d Information qui gère

Plus en détail

Organismes mutualistes Activités d assurance Relevons ensemble vos défis. kpmg.fr

Organismes mutualistes Activités d assurance Relevons ensemble vos défis. kpmg.fr Organismes mutualistes Activités d assurance Relevons ensemble vos défis kpmg.fr Les défis du futur Une réponse adaptée Les mutuelles du livre II du Code de la mutualité font face à de réelles mutations,

Plus en détail

SOMMAIRE. Activités du groupe SATOV. Valeurs et démarche environnementale globale. Zone géographique d intervention. Présentation d ALAXIA promotion

SOMMAIRE. Activités du groupe SATOV. Valeurs et démarche environnementale globale. Zone géographique d intervention. Présentation d ALAXIA promotion SOMMAIRE 2 Présentation du groupe SATOV Dates à retenir Activités du groupe SATOV Valeurs et démarche environnementale globale Zone géographique d intervention 7 Présentation de maison SATOV 8 Présentation

Plus en détail

CONSEIL AUX PERSONNES CONSEIL AUX ORGANISATIONS

CONSEIL AUX PERSONNES CONSEIL AUX ORGANISATIONS CONSEIL AUX PERSONNES CONSEIL AUX ORGANISATIONS ... le professionnalisme des consultants BPI group et la qualité du pilotage des missions nous permettent de déployer nos projets de transformation en toute

Plus en détail

Centres de Collaboration et de Consolidation

Centres de Collaboration et de Consolidation www.id-logistics.com Centres de Collaboration et de Consolidation Carrefour ID Logistics Le 2 juillet 2009 Composition du document Introduction 1. Présentation du groupe ID Logistics 2. Les Centres de

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. SOLUTYS Group Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses

DOSSIER DE PRESSE. SOLUTYS Group Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses DOSSIER DE PRESSE Parc Technologique 10 rue Léonard de Vinci 91090 - Lisses 01 60 78 93 06 01 60 78 93 06 01 64 97 31 24 01 64 97 31 24 Contact presse : Lilia Goncalves Da Mota Email : lilia.goncalvesdamota@solutys.com

Plus en détail

Jones Lang LaSalle Supply Chain & Logistics Solutions

Jones Lang LaSalle Supply Chain & Logistics Solutions Jones Lang LaSalle Supply Chain & Logistics Solutions Mathieu de Saint Albin I Bruno Montigny I Jean Marie Guillet I Alexis Trochu Paris, mars 2012 Vos questions? Problématiques associées à la chaîne de

Plus en détail

SILVERPROD Presentation. Juin 2012

SILVERPROD Presentation. Juin 2012 SILVERPROD Presentation Juin 2012 SILVERPROD SILVERPROD EN CHIFFRES Création en 1967 Un capital de 1 M et une croissance maîtrisée Un CA de 5 M Plus de 200 références industrielles Une présence sur le

Plus en détail

Votre spécialiste de l immobilier commercial et administratif

Votre spécialiste de l immobilier commercial et administratif Votre spécialiste de l immobilier commercial et administratif Groupe MK, un partenaire à la fois généraliste et expert Bien plus qu un savoir-faire dans le domaine immobilier professionnel, nous vous orons

Plus en détail

Sommaire. Un marché basé sur des réalités structurelles

Sommaire. Un marché basé sur des réalités structurelles Focus sur les transactions logistiques France de 2011 à 2014 Sommaire Un marché basé sur des réalités structurelles.. P.2 Un secteur dominé par les prestataires logistiques et la distribution.... P.3 Une

Plus en détail

Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com. *Chaîne logistique

Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com. *Chaîne logistique Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com *Chaîne logistique AMÉRIQUES 45 agences 8 pays 950 collaborateurs Europe 157 agences 22 pays 5 710 collaborateurs ASIE-PACIFIQUE 136 agences 24 pays 3 950

Plus en détail

Donnons une dimension responsable et durable au développement urbain

Donnons une dimension responsable et durable au développement urbain Donnons une dimension responsable et durable au développement urbain Le conseil et la complémentarité au service des collectivités et des opérateurs de l habitat Créée en juillet 2002, la société Asset

Plus en détail

1 er semestre 2014. www.arthur-loyd-lr.com. Avec plus de 80 % de renouvellement des offres. + de 300 locaux disponibles

1 er semestre 2014. www.arthur-loyd-lr.com. Avec plus de 80 % de renouvellement des offres. + de 300 locaux disponibles 1 er semestre 2014 Avec plus de 80 % de renouvellement des offres + de 300 locaux disponibles www.arthur-loyd-lr.com Cette plaquette sur votre mobile! 1 e r R É S E A U PA R T E N A I R E Vos Contacts

Plus en détail

BUREAU D INGENIERIE 48, rue Boissonade 75014 PARIS T. 33(0)1 70 64 22 32 Email : afillault@betbigs.com www.bigs-ingenierie.com

BUREAU D INGENIERIE 48, rue Boissonade 75014 PARIS T. 33(0)1 70 64 22 32 Email : afillault@betbigs.com www.bigs-ingenierie.com Tertiaire Plateforme logistique Enseignement Logement CABINET MEDICAL SAINT-GERMAIN-LES-CORBEIL (91) Maître d Ouvrage : SCI des prés hauts de Saint-Germain Maître d Œuvre : Berthier Architectes Contexte

Plus en détail

les Solutions pour la Distribution

les Solutions pour la Distribution SPIRAL Group, les Solutions pour la Distribution SPIRAL est un groupe international au service de la Distribution. L expertise de SPIRAL Group repose sur une double dynamique :sa connaissance de l organisation

Plus en détail

Schneider Electric. Le spécialiste mondial de la gestion de l énergie. Schneider Electric France mai 2014

Schneider Electric. Le spécialiste mondial de la gestion de l énergie. Schneider Electric France mai 2014 Schneider Electric Le spécialiste mondial de la gestion de l énergie Un positionnement affirmé Production et transmission Eolienne Solaire Hydraulique Carburant bio Hydrocarbure Nucléaire Gestion de l

Plus en détail

Actualités LA TAILLE OPTIMALE DES PLATEFORMES LOGISTIQUES ÉDITION NOVEMBRE 2011

Actualités LA TAILLE OPTIMALE DES PLATEFORMES LOGISTIQUES ÉDITION NOVEMBRE 2011 Actualités ÉDITION NOVEMBRE 2011 Plateforme ARGAN au Coudray Montceaux Architecte : Gérard Franc LA TAILLE OPTIMALE DES PLATEFORMES LOGISTIQUES De la construction de plateforme «XL» de très grande taille

Plus en détail

Parlons vrai, créons ensemble. www.groupe-sodec.com

Parlons vrai, créons ensemble. www.groupe-sodec.com www.groupe-sodec.com Accompagner les projets des villes et des territoires Nos projets de centres commerciaux sont aussi les vôtres. La confiance et l écoute réciproques sont les meilleurs garants de leur

Plus en détail

Transformez votre supply chain en atout compétitif

Transformez votre supply chain en atout compétitif Industrie Transformez votre supply chain en atout compétitif Votre marque est unique, votre supply chain aussi Quand il s agit de stratégie supply chain, chaque industriel est unique. Chaque organisation

Plus en détail

SITUATION DE LA RÉSIDENCE

SITUATION DE LA RÉSIDENCE SITUATION DE LA RÉSIDENCE Les avantages d une vie proche de la nature avec un accès rapide au cœur de la cité. LYON, alliance parfaite entre tradition et modernité Lyon, classée au patrimoine mondial de

Plus en détail

CONCEPTEUR DE COMMERCES INNOVANTS

CONCEPTEUR DE COMMERCES INNOVANTS CONCEPTEUR DE COMMERCES INNOVANTS Investisseur, promoteur, gestionnaire, CODEVEST intègre l ensemble des compétences nécessaires à la réalisation d espaces commerciaux et de loisirs novateurs, de la recherche

Plus en détail

Notre histoire. Logistique Grimonprez. devient Log S. Ouverture d un Hub de tri colis

Notre histoire. Logistique Grimonprez. devient Log S. Ouverture d un Hub de tri colis www.log-s.eu Notre histoire Logistique Grimonprez devient Log S Ouverture d un Hub de tri colis Ouverture d un port fluvial privé Acquisition de SIMEP leader de l emballage bois pour l industrie Forte

Plus en détail

durable CM - CIC Sarest Pour un aménagement La proximité du terrain, l efficacité au quotidien Société d aménagement Foncier

durable CM - CIC Sarest Pour un aménagement La proximité du terrain, l efficacité au quotidien Société d aménagement Foncier La proximité du terrain, l efficacité au quotidien Grâce à plus de 25 années d expérience et à la parfaite maîtrise de son métier, la société CM - CIC Sarest accompagne les collectivités publiques françaises

Plus en détail

INVENTER LA MOBILITÉ DE DEMAIN

INVENTER LA MOBILITÉ DE DEMAIN INVENTER LA MOBILITÉ DE DEMAIN La part des transports atteint aujourd hui 0 % de l énergie finale consommée. Avec plus d un Français sur deux vivant en dehors des centres villes et des besoins de mobilité

Plus en détail

Appuyez-vous sur des experts! Services constructeur pour la distribution électrique

Appuyez-vous sur des experts! Services constructeur pour la distribution électrique Appuyez-vous sur des experts! Services constructeur pour la distribution électrique Votre installation de distribution électrique : un enjeu stratégique Vous êtes décideur financier ou technique, responsable

Plus en détail

Devenez Expert Tertiaire Somfy. Et engagez vous sur la voie du succès!

Devenez Expert Tertiaire Somfy. Et engagez vous sur la voie du succès! Devenez Expert Tertiaire Somfy Et engagez vous sur la voie du succès! Valorisez votre savoir-faire et vos compétences avec l appui des chargés d affaires tertiaire Somfy qui s engagent à vos côtés. Votre

Plus en détail

Grand Hameau. Une entrée de ville à la campagne

Grand Hameau. Une entrée de ville à la campagne Grand Hameau Une entrée de ville à la campagne Une entrée de ville à la campagne Afin de donner une nouvelle impulsion à son développement, la Ville du Havre a choisi de mettre en valeur les derniers espaces

Plus en détail

Bâtir ensemble une œuvre durable

Bâtir ensemble une œuvre durable Bâtir ensemble une œuvre durable Édito Père Philippe Lamblin Ivan Olivry ENSEMBLE Depuis plus de 10 ans, Solidarité Patrimoine œuvre au service des congrégations religieuses qui lui confient, par le biais

Plus en détail

TRANSPORT, LOGISTIQUE, SUPPLY CHAIN * sdv.com. *Chaîne logistique

TRANSPORT, LOGISTIQUE, SUPPLY CHAIN * sdv.com. *Chaîne logistique TRANSPORT, LOGISTIQUE, SUPPLY CHAIN * sdv.com *Chaîne logistique AMÉRIQUES 45 agences 8 pays 980 collaborateurs EUROPE 169 agences 21 pays 5 690 collaborateurs ASIE-PACIFIQUE 136 agences 24 pays 4 300

Plus en détail

BARTLE BUSINESS CONSULTING

BARTLE BUSINESS CONSULTING Octobre 2014 Pour vos appels d offre CABINETS DE CONSEIL EN SCM 9 e ÉDITION BARTLE BUSINESS CONSULTING SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NOM DU CABINET BARTLE BUSINESS

Plus en détail

NEWTON. VAUREAL CONSULTING

NEWTON. VAUREAL CONSULTING ctobre 2014 Pour vos appels d offre CABINETS DE CNSEIL EN SCM 9 e ÉDITIN NEWTN. VAUREAL CNSULTING SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NM DU CABINET NEWTN.VAUREAL CNSULTING

Plus en détail

ENCOURAGER L EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LE BATIMENT

ENCOURAGER L EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LE BATIMENT ENCOURAGER L EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LE BATIMENT Le secteur du bâtiment représente à lui seul 44 % de la consommation d énergie finale totale de la France (chiffres 2009). La question de l efficacité

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

VOUS OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER COMPLET ET UNIQUE, POUR VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTE INDEPENDANCE DANS LA REUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS.

VOUS OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER COMPLET ET UNIQUE, POUR VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTE INDEPENDANCE DANS LA REUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS. VOUS OFFRIR UN SERVICE IMMOBILIER COMPLET ET UNIQUE, POUR VOUS ACCOMPAGNER EN TOUTE INDEPENDANCE DANS LA REUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS. Yamed Capital est un groupe indépendant de services immobiliers

Plus en détail

ECOLE NATIONALE DU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER. www.enfi.fr

ECOLE NATIONALE DU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER. www.enfi.fr ECOLE NATIONALE DU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER ENFI - siège social 19, rue des Capucines 75001 PARIS S.A.S au capital de 2.037.000-504 381 153 RCS Paris Déclaration d activité enregistrée sous le numéro

Plus en détail

PAR CLAUDE SAMSON, PRÉSIDENT D'AFILOG ET BERTRAND CHABANNE, DIRECTEUR COMMERCIAL LOGISTIQUE FRANCE GSE

PAR CLAUDE SAMSON, PRÉSIDENT D'AFILOG ET BERTRAND CHABANNE, DIRECTEUR COMMERCIAL LOGISTIQUE FRANCE GSE PAR CLAUDE SAMSON, PRÉSIDENT D'AFILOG ET BERTRAND CHABANNE, DIRECTEUR COMMERCIAL LOGISTIQUE FRANCE GSE Dans un monde à la recherche de leviers de croissance et de perspectives, le e-commerce est à la fois

Plus en détail