Former, Enseigner et Développer l Education Chrétienne Adventiste REGLEMENT INTERIEUR ADMISSION

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Former, Enseigner et Développer l Education Chrétienne Adventiste REGLEMENT INTERIEUR ADMISSION"

Transcription

1 Page1 Former, Enseigner et Développer l Education Chrétienne Adventiste E P A L LA FEDECA Association loi N W du 06/04/10 REGLEMENT INTERIEUR ADMISSION La directrice propose un rendez- vous aux parents. Pour ce rendez-vous les parents doivent se munir du Livret scolaire des deux années précédentes. Après étude du dossier il sera envoyé aux parents un courrier notifiant la décision. Ce courrier sera accompagné ou pas d un dossier d inscription à remplir et à renvoyer dans les délais prévus. Dans certains cas, un test d évaluation sera proposé afin de mieux cerner les capacités de l élève. Suite à cette évaluation, l équipe pédagogique propose l inscription de l enfant dans le niveau qui correspond au résultat de l évaluation. En cas de refus, les parents devront signer une décharge. Les inscriptions sont possibles en cours d année scolaire en fonction des places disponibles. L Ecole du Lys est une école hors contrat d association avec l état et à ce titre tous les élèves inscrits en classe de CM2 passent un examen d entrée en sixième. Une première inscription pour une admission en classe de CM2 fera donc l objet d un traitement particulier. HORAIRES DES COURS : VIE SCOLAIRE Classe des petits : Lundi, mardi, jeudi 8h30 11h30 13h30 16h30 Vendredi 8h30 11h30 13h30 15h30 Classe des grands : Lundi, mardi, jeudi 8h30 11h30 13h00 16h30 Vendredi 8h30 11h30 13h00 15h30 UNIFORME Les élèves sont tenus de venir en classe vêtu de leur uniforme : T-shirt blanc - gilet bleu marine pantalon jeans bleu STATUT DE L ÉLÈVE Élève demi-pensionnaire C est la situation de l élève qui prend son repas, sorti du sac, au sein de l établissement. Pour cette catégorie d élève la responsabilité de l établissement est engagée dans l enceinte scolaire pendant la pause méridienne.

2 Page2 Il est bon de rappeler que pendant le repas dans la salle polyvalente et durant l interclasse l élève doit avoir un comportement adapté. Dans le cas contraire, son maintien dans le service pourra être remis en cause. Tout problème survenant pendant cette période devra être rapporté aux enseignantes ou à la directrice. Élève externe C est la situation de l élève qui ne prend pas son repas sur place. Ces élèves ne sont plus sous la responsabilité de l établissement pendant la pause méridienne. Cela implique qu ils doivent quitter l établissement pendant cette période et sont autorisés à rentrer 10 minutes avant le début des cours. FREQUENTATION ET OBLIGATIONS SCOLAIRES ASSIDUITÉ Conformément à la loi sur l obligation de scolarisation des enfants de 6 à 16 ans, la présence des enfants est obligatoire. CONTRÔLE DES ABSENCES Un registre d appel est ouvert dans chaque classe au début de chaque année scolaire. Il est sous la responsabilité de l enseignant de la classe. Les absences y sont consignées par demi-journée de classe. En conséquence, à la suite d une absence, l élève doit fournir à l enseignant de la classe un mot justificatif, daté et signé par les parents dans le cahier de liaison. Pour une absence pour des raisons de santé, d une durée supérieure à 3 jours, ce justificatif doit être accompagné d un certificat médical. En cas de maladie contagieuse les parents s engagent à prévenir immédiatement la direction. Le retour de l élève ne pourra se faire que sur présentation d un certificat médical l autorisant. PONCTUALITÉ Dans un souci de respect des camarades, des enseignants, de l élève lui-même et pour le bon fonctionnement des cours, les parents doivent veiller à ce que leur enfant arrive à l heure (8h30 le matin pour tous et 13h00 ou 13h30 pour la reprise des cours pour les enfants qui ne mangent pas sur place à midi). ACCUEIL ET SORTIES DES ELEVES L accueil des élèves à lieu dans la cour de l établissement le matin à partir de 8h20 et le midi à partir de 12h50. Ils sont sous la surveillance du personnel de l école. Le début ou la reprise des cours est signalé par un son de cloche. Le soir, les parents récupèrent les enfants dans la salle polyvalente. Pour la sécurité des enfants, la directrice doit être informée de la prise en charge d un élève après l école par une personne autre qu un parent de l enfant.

3 Page3 DISCIPLINE GÉNÉRALE ET COMPORTEMENT Pour des raisons évidentes de sécurité et pour éviter d éventuels conflits, il est strictement interdit d introduire dans l établissement les objets suivants : armes, couteaux, canifs, jouets électroniques, portables et objets de valeur. En cas d infraction, l instrument sera confisqué. En tout état de cause l administration ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol de tout objet introduit dans l école. Les bonbons et chewing-gum ne sont pas admis dans l enceinte de l établissement. Chaque année, de nombreux vêtements non réclamés s entassent sur les porte-manteaux. Les familles sont priées de marquer les vêtements et de vérifier, en cas de perte, que celui-ci ne se trouve pas sur les porte-manteaux. COMPORTEMENT DES ÉLÈVES Le respect de l autre implique pour tous les membres de la communauté scolaire et plus particulièrement, pour nos élèves, l obligation de s interdire tout acte de violence physique ou verbale à l encontre des autres membres de cette communauté. Cette règle implique également le respect de la différence à travers ses divers aspects : langue, nationalité, couleur de la peau, sexe, qui fait la richesse de notre communauté scolaire. L apprentissage de la vie en collectivité passe aussi par le respect des espaces : les arbres qui agrémentent l environnement, les espaces collectifs et leur matériel spécifique, les salles de classe, couloirs, toilettes, salle polyvalente, coin jardinage Dans chacun de ces lieux, nos élèves veilleront à la bonne tenue et à la «non dégradation» tant de l environnement que du matériel. SANCTIONS En fonction du non-respect du présent règlement intérieur et des règles fondamentales imposées par l exigence du travail scolaire, les sanctions pourront être les suivantes : Remarque orale par les enseignants. Remarque écrites (dans un cahier spécial ou le cahier de liaison) pour le travail et le comportement. 3 remarques écrites dans une catégorie entraînent une réduction de 20 min de la pause méridienne pour l élève. Il lui sera demandé de faire un travail pendant ce temps. Selon les cas il peut lui être demandé de faire une activité d intérêt général correspondant à son infraction (ramasser des papiers, passer la serpillère ). Cette activité ne sera en aucun cas humiliante ou déshonorante et sera toujours encadrée par un adulte. Mise en garde de travail ou Mise en garde de comportement. Après les remarques et la réduction du temps de pause un rendez-vous avec les parents est demandé. Une pause-réflexion de 24 ou 48h peut être décidée avec travail à faire dans la classe et à rendre pour correction.

4 Page4 Avertissement n 1. Un contrat de bonne conduite et/ou de remise au travail est proposé à l élève. Ce contrat doit être signé par les parents. Avertissement n 2. Le contrat de l avertissement n 1 n a pas été respecté. Une mise à pied de 24 ou 48h peut être décidée. Avertissement n 3. Cet avertissement entraîne la convocation du Conseil de Discipline. Les parents et l élève sont convoqués. L élève encourt une exclusion temporaire de 4 jours maximum ou définitive. La décision du Conseil leur sera communiquée par courrier. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d exclusion en cours d année. Aucune sanction ne pourra être appliquée si un adulte de l équipe ne s est pas entretenu avec l enfant et avec les parents à partir de la mise en garde. Composition du Conseil de Discipline : Président de la FEDECA ou Vice-président La directrice Les enseignantes Les délégués des parents d élèves MEDICAMENTS A PRENDRE PENDANT L HORAIRE SCOLAIRE Aucun personnel de l école n est habilité à administrer des médicaments. Toutefois, pour les enfants en cours de traitement, les parents devront leur fournir uniquement la dose journalière accompagnée de la prescription médicale. Aucun médicament ne sera administré si cette procédure n est pas suivie. TRAITEMENT DES DIFFICULTES GRAVES Dans le cas de difficultés particulièrement graves affectant le comportement de l élève et ses apprentissages dans le milieu scolaire, sa situation doit être soumise à l examen de l équipe pédagogique. Cette dernière pourra conseiller aux parents la consultation d un psychologue de l école afin de mieux cerner les problèmes. RELATIONS AVEC LA DIRECTRICE Toute demande de rendez avec la directrice ou l enseignant doit se faire par le cahier de liaison. De même l école utilisera le même support pour ses échanges avec les familles. Dans tous les cas, le téléphone est réservé pour les situations d urgence. Il est à noter également que pour les problèmes touchant directement à la scolarité des enfants, l interlocuteur privilégié est toujours l enseignant de la classe qui connaît très bien l enfant, et que le directeur ne peut intervenir qu après contact des parents avec l enseignant concerné.

5 Page5 RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENSEIGNANTS Le dialogue entre les parents et l enseignant de leur enfant est un élément déterminant et indispensable au bon déroulement de la scolarité, sous réserve que celui-ci se développe dans un climat de confiance réciproque. Il doit également se réaliser dans des conditions favorables et à des moments de disponibilité des différents partenaires. Il s organise à travers les réunions des parents de la classe et l enseignant ou par des contacts directs avec l enseignant lors de rendez-vous sollicités par les familles. Ces rencontres doivent être demandées par écrit par l intermédiaire du cahier de l élève dans des délais convenables pour s assurer de la disponibilité de chacun. Un contrôle régulier du cahier de liaison est un moyen permanent d échanges d informations entre la famille et l enseignant. Ce dialogue s exprime encore à travers le suivi et la signature du travail de l élève dans ses cahiers, ses évaluations ou ses bilans trimestriels. Le Livret scolaire est remis aux parents : - 3 fois dans l année du CP au CM2: décembre mars juin - 2 fois dans l année de PS à GS: janvier et juin Il doit être signé et ramené à l école à chaque fois. Le Livret est rendu aux parents à la fin de la scolarité de l élève dans l établissement. ORGANE DE CONCERTATION Les parents d élèves sont représentés par des délégués élus au Conseil d École. L ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE L équipe pédagogique est constituée de : - l enseignant de la classe des grands (CE1 - CE2 CM1 CM2) - L enseignant de la classe des petits (PS MS GS - CP). - L assistante d éducation

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L ÉCOLE PRIMAIRE St Exupéry CYCLE I - CYCLE II CYCLE III

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L ÉCOLE PRIMAIRE St Exupéry CYCLE I - CYCLE II CYCLE III RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L ÉCOLE PRIMAIRE St Exupéry CYCLE I - CYCLE II CYCLE III A. RÔLE DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR La vie en communauté implique un ensemble de règles qui, bien compris et admis par les différents

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L ÉCOLE PRIMAIRE CDO CYCLE I - CYCLE II CYCLE III. (Approuvé par les membres du conseil d école du 18 juin 2015)

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L ÉCOLE PRIMAIRE CDO CYCLE I - CYCLE II CYCLE III. (Approuvé par les membres du conseil d école du 18 juin 2015) RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L ÉCOLE PRIMAIRE CDO CYCLE I - CYCLE II CYCLE III (Approuvé par les membres du conseil d école du 18 juin 2015) A. RÔLE DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR La vie en communauté implique un ensemble

Plus en détail

Règlement intérieur de l école Louqman

Règlement intérieur de l école Louqman Règlement intérieur de l école Louqman Votre enfant est scolarisé à l école primaire Louqman. L ambition de l équipe pédagogique est d amener votre enfant à être plus curieux, plus épanouie dans son apprentissage,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Article 1 : ENTREE EN VIGUEUR DU PRESENT REGLEMENT

REGLEMENT INTERIEUR. Article 1 : ENTREE EN VIGUEUR DU PRESENT REGLEMENT Direction Enfance et Vie Scolaire REGLEMENT INTERIEUR GARDERIES PERISCOLAIRES et RESTAURATION SCOLAIRE Article 1 : ENTREE EN VIGUEUR DU PRESENT REGLEMENT Le présent règlement s applique à compter du premier

Plus en détail

RÈGLEMENT INTERIEUR Applicable à compter du 1/09/2016

RÈGLEMENT INTERIEUR Applicable à compter du 1/09/2016 RÈGLEMENT INTERIEUR Applicable à compter du 1/09/2016 L école Saint Grégoire est un établissement d enseignement catholique. Toute famille inscrivant un enfant accepte le caractère chrétien de l établissement

Plus en détail

RÈGLEMENT DES CLASSES DE CE2, CM1 et CM2

RÈGLEMENT DES CLASSES DE CE2, CM1 et CM2 RÈGLEMENT DES CLASSES DE CE2, CM1 et CM2 (Ce règlement, particulier aux classes de CE2, CM1 et CM2, vient préciser le règlement intérieur de l établissement qui s applique de la maternelle à la terminale)

Plus en détail

Règlement intérieur des Accueils Périscolaires des écoles publiques de la Ville de Cahors.

Règlement intérieur des Accueils Périscolaires des écoles publiques de la Ville de Cahors. Règlement intérieur des Accueils Périscolaires des écoles publiques de la Ville de Cahors. Préambule : L accueil périscolaire est un service proposé aux familles en lien avec l école : avant et après la

Plus en détail

RESTAURANT SCOLAIRE (12H00-13H20)

RESTAURANT SCOLAIRE (12H00-13H20) 2 RESTAURANT SCOLAIRE (12H00-13H20) Article 1 : OBJET Le restaurant scolaire est un service proposé aux parents des élèves fréquentant l école, sous la responsabilité de la Commune de VALLON PONT D ARC.

Plus en détail

Toute vie en groupe a ses exigences que parents et enfants doivent connaître et respecter.

Toute vie en groupe a ses exigences que parents et enfants doivent connaître et respecter. Ecole maternelle et primaire DU SAINT-ESPRIT 54/56, rue des Meuniers 75012 PARIS Tél : 01 43 07 79 08 - Fax : 01 43 07 80 23 Toute vie en groupe a ses exigences que parents et enfants doivent connaître

Plus en détail

COURS SEVIGNE REGLEMENT INTERIEUR Classes maternelles et primaires

COURS SEVIGNE REGLEMENT INTERIEUR Classes maternelles et primaires COURS SEVIGNE REGLEMENT INTERIEUR Classes maternelles et primaires 1 page sur 5 PREAMBULE : OBLIGATION SCOLAIRE Aucune atteinte ne doit être portée aux activités d enseignement, au contenu des programmes

Plus en détail

REGLEMENT DE L ECOLE

REGLEMENT DE L ECOLE Ecole Charlemagne REGLEMENT DE L ECOLE L école Charlemagne est une école familiale. Pour le bon fonctionnement et la réalisation des objectifs fixés, il est indispensable que les parents : - adhèrent au

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR Site de Saint Bonnet

RÈGLEMENT INTÉRIEUR Site de Saint Bonnet RÈGLEMENT INTÉRIEUR Site de Saint Bonnet 1 - La scolarité Conditions d admission à l École Notre-Dame de la Plaine Site de Saint Bonnet Les garçons peuvent être admis à partir du CM1, dans la mesure des

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE Année scolaire

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE Année scolaire Ecole privée mixte «Notre-Dame de Lourdes» 1 rue des Prés Garnier tél : 02.40.42.30.50 44350 GUERANDE fax : 02.40.42.30.50 Courriel : ec.saille.nd-lourdes@ec44.fr REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE Année scolaire

Plus en détail

EXTERNAT NOTRE DAME. ADMISSION école MATERNELLE

EXTERNAT NOTRE DAME. ADMISSION école MATERNELLE REGLEMENT INTERIEUR ECOLE primaire et maternelle 2014-2015 L école est un lieu de travail et d apprentissage de la citoyenneté. Le règlement intérieur a pour but d assurer l organisation de ce travail,

Plus en détail

«Promouvoir une école exigeante et bienveillante»

«Promouvoir une école exigeante et bienveillante» Règlement intérieur «Promouvoir une école exigeante et bienveillante» Etablir et respecter un règlement intérieur, c est garantir le bon fonctionnement de la vie dans notre école et le bien-être de chacun.

Plus en détail

COMMUNE DE BLENDECQUES REGLEMENT INTERIEUR DES RESTAURANTS SCOLAIRES MUNICIPAUX ECOLE MATERNELLE FREDERIC CHOPIN ECOLE MATERNELLE PAULINE KERGOMARD

COMMUNE DE BLENDECQUES REGLEMENT INTERIEUR DES RESTAURANTS SCOLAIRES MUNICIPAUX ECOLE MATERNELLE FREDERIC CHOPIN ECOLE MATERNELLE PAULINE KERGOMARD COMMUNE DE BLENDECQUES REGLEMENT INTERIEUR DES RESTAURANTS SCOLAIRES MUNICIPAUX ECOLE MATERNELLE FREDERIC CHOPIN ECOLE MATERNELLE PAULINE KERGOMARD ECOLE PRIMAIRE JEAN ZAY ECOLE PRIMAIRE JULES FERRY Le

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR Site de Châteauneuf

RÈGLEMENT INTÉRIEUR Site de Châteauneuf RÈGLEMENT INTÉRIEUR Site de Châteauneuf 1 - La scolarité Conditions d admission à l École Notre-Dame de la Plaine Site de Châteauneuf Les élèves peuvent être admis, dans la mesure des places disponibles,

Plus en détail

Garderie et accueil de loisirs périscolaires

Garderie et accueil de loisirs périscolaires Garderie et accueil de loisirs périscolaires RÉGLEMENT INTÉRIEUR PREAMBULE La commune de Ramatuelle organise un accueil périscolaire qui couvre la garderie périscolaire du matin (7h - 8h30) et l accueil

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR PRIMAIRE

REGLEMENT INTERIEUR PRIMAIRE Ensemble Scolaire SAINT-LEONARD Collège Mixte Privé 5, Rue de Vézelay 58800 CORBIGNY REGLEMENT INTERIEUR PRIMAIRE Préambule : Notre Etablissement constitue une communauté éducative de plusieurs ensembles

Plus en détail

LYCEE FRANÇAIS INTERNATIONAL DE MALAGA

LYCEE FRANÇAIS INTERNATIONAL DE MALAGA LYCEE FRANÇAIS INTERNATIONAL DE MALAGA REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE PRIMAIRE CYCLE I - CYCLE II CYCLE III (Modifié et validé en conseil d école du 17/11/2016) (Approuvé en conseil d établissement du

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL A L ECOLE

LIVRET D ACCUEIL A L ECOLE FRANÇAIS L école est laïque, gratuite et obligatoire pour tous les enfants résidant sur le territoire français à partir de 6 ans et jusqu à 16 ans. L école est un droit. C est aussi une obligation. Votre

Plus en détail

Règlement intérieur Restaurant Scolaire Villers sur le Roule

Règlement intérieur Restaurant Scolaire Villers sur le Roule Règlement intérieur Restaurant Scolaire Villers sur le Roule La commune de Villers sur le Roule dispose d un restaurant scolaire qui accueille les élèves scolarisés sur sa commune. Le fonctionnement de

Plus en détail

Règlement Intérieur Accueil De Loisirs de Meucon

Règlement Intérieur Accueil De Loisirs de Meucon Règlement Intérieur Accueil De Loisirs de Meucon ARTICLE 1 : Généralités : Le site principal de l accueil de loisirs est situé : Ecole maternelle des Sources, Triskell. 09.62.04.10.64-06.33.78.43.93 mail

Plus en détail

Suite à la demande d inscription de votre enfant en garderie périscolaire, vous trouverez ci-joint un dossier comprenant les documents suivants :

Suite à la demande d inscription de votre enfant en garderie périscolaire, vous trouverez ci-joint un dossier comprenant les documents suivants : GARDERIE PERISCOLAIRE Ecole maternelle et primaire Rue des Nouvelles Resses 73300 VILLARGONDRAN TEL. 06.24.56.31.67 Chers parents, Suite à la demande d inscription de votre enfant en garderie périscolaire,

Plus en détail

NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (N.A.P.) MATERNELLE REGLEMENT INTERIEUR ANNEE SCOLAIRE

NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (N.A.P.) MATERNELLE REGLEMENT INTERIEUR ANNEE SCOLAIRE NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (N.A.P.) MATERNELLE REGLEMENT INTERIEUR ANNEE SCOLAIRE 2014-2015 La commune de Breuillet s est engagée à mettre en place les Nouvelles Activités Périscolaires (N.A.P.)

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE 2016/2017 La commune de Rousset organise un accueil périscolaire le matin et le soir à l école maternelle et élémentaire. L accueil périscolaire est un service

Plus en détail

Le restaurant scolaire est municipal, la gestion administrative est assurée par les services administratifs de la Mairie.

Le restaurant scolaire est municipal, la gestion administrative est assurée par les services administratifs de la Mairie. Article 1 : Administration Le restaurant scolaire est municipal, la gestion administrative est assurée par les services administratifs de la Mairie. Le restaurant scolaire est ouvert à tous les enfants

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. mis à jour le 6 juillet 2016 POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE A L ÉCOLE

REGLEMENT INTERIEUR. mis à jour le 6 juillet 2016 POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE A L ÉCOLE SAINTE-MARIE DES BOURDONNAIS 40, rue des Bourdonnais 78000 - VERSAILLES : 01.39.50.19.83 Fax : 01.39.51.62.26 Site : saintemarie-versailles.fr Madame Raison : ste-marie.des.bourdonnais@wanadoo.fr Secrétariat

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT DE LA VILLE DE COMPIEGNE

REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT DE LA VILLE DE COMPIEGNE REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT DE LA VILLE DE COMPIEGNE 1- Préambule Les temps d accueils périscolaires et extrascolaires proposés par la ville de Compiègne constituent un

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR RESTAURATION SCOLAIRE COMMUNE DE MOUCHIN

REGLEMENT INTERIEUR RESTAURATION SCOLAIRE COMMUNE DE MOUCHIN REGLEMENT INTERIEUR RESTAURATION SCOLAIRE COMMUNE DE MOUCHIN Préambule Le temps du repas en milieu scolaire est un temps particulier dans la vie de l enfant, une heure vingt qui représente une coupure

Plus en détail

Centre de Loisirs REGLEMENT INTERIEUR

Centre de Loisirs REGLEMENT INTERIEUR Centre de Loisirs REGLEMENT INTERIEUR CCRIL - Centre de Loisirs 652 route de l église 27 270 LA TRINITE DE REVILLE Tél : 02.32.44.44.43 Fax : 02.32.46.21.92 Mail : centredeloisirs.ccril@orange.fr DISPOSITIONS

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT. Année scolaire 2016/2017. A destination des familles des écoles élémentaires

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT. Année scolaire 2016/2017. A destination des familles des écoles élémentaires REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES Année scolaire 2016/2017 A destination des familles des écoles élémentaires Article 1: DEFINITION ET OBJECTIF DU SERVICE Le temps d accueil

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES ACCUEILS PERISCOLAIRES COMMUNE D AIGUEPERSE

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES ACCUEILS PERISCOLAIRES COMMUNE D AIGUEPERSE REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DES ACCUEILS PERISCOLAIRES COMMUNE D AIGUEPERSE Responsable des accueils périscolaires : Fabio PACCAMICCIO periscolaire@aigueperse.fr 04.73.63.39.98 06.70.08.34.31 Horaires

Plus en détail

Année Scolaire 2016 / 2017 Fonctionnement Service jeunesse

Année Scolaire 2016 / 2017 Fonctionnement Service jeunesse Année Scolaire 2016 / 2017 Fonctionnement Service jeunesse Commune d www.aubryduhainaut.fr Service Jeunesse AUBRY DU HAINAUT MAIRIE 49 rue Henri Maurice REGLEMENT 2016/2017 SERVICE JEUNESSE Rappel des

Plus en détail

Notre école est un établissement catholique d enseignement, ouvert à tous, sous tutelle diocésaine et sous contrat avec l Etat.

Notre école est un établissement catholique d enseignement, ouvert à tous, sous tutelle diocésaine et sous contrat avec l Etat. 10, rue de la Citadelle 95300 PONTOISE Notre école est un établissement catholique d enseignement, ouvert à tous, sous tutelle diocésaine et sous contrat avec l Etat. Le présent règlement a pour objet

Plus en détail

Centre de Loisirs Sans Hébergement

Centre de Loisirs Sans Hébergement Centre de Loisirs Sans Hébergement REGLEMENT INTERIEUR Le Centre de Loisirs Sans Hébergement est une activité du CALP (Centre d Activités et de Loisirs de Plantières), qui est une association de quartier

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D'ACTIVITES PERISCOLAIRES

REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D'ACTIVITES PERISCOLAIRES Direction Enfance - Ecoles 44, rue Francis de Pressensé 95870 BEZONS Tél. 01.39.61.86.24. dee@mairie-bezons.fr REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D'ACTIVITES PERISCOLAIRES PREAMBULE La réforme des rythmes scolaires

Plus en détail

R.P.I. Commune de SCHNECKENBUSCH

R.P.I. Commune de SCHNECKENBUSCH Commune de BROUDERDORFF R.P.I. Commune de SCHNECKENBUSCH GARDERIE PERISCOLAIRE REGLEMENT Le fonctionnement de la garderie périscolaire est sous la responsabilité des maires de Brouderdorff et Schneckenbusch.

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT (ALSH) PERISCOLAIRE ET TEMPS D ACTIVITES PERI-EDUCATIVES (TAP)

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT (ALSH) PERISCOLAIRE ET TEMPS D ACTIVITES PERI-EDUCATIVES (TAP) REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT (ALSH) PERISCOLAIRE ET TEMPS D ACTIVITES PERI-EDUCATIVES (TAP) Article 1 : Introduction 1.1 L accueil de loisirs sans hébergement périscolaire, est

Plus en détail

REGLEMENT DE L INTERNAT DU LYCEE GEORGES BRASSENS

REGLEMENT DE L INTERNAT DU LYCEE GEORGES BRASSENS REGLEMENT DE L INTERNAT DU LYCEE GEORGES BRASSENS Ce règlement complète le règlement intérieur de l établissement INSCRIPTION CONDITIONS ET MODALITES : Elle sont subordonnées aux conditions suivantes :

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP)

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP) Les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP), représentent un enjeu majeur participant à la réussite éducative des enfants. A travers les

Plus en détail

Ecole Les MOLLIERES Règlement de la garderie matin-soir et des études du soir

Ecole Les MOLLIERES Règlement de la garderie matin-soir et des études du soir Ecole Les MOLLIERES Règlement de la garderie matin-soir et des études du soir Applicable à compter de l année scolaire 2014-2015 (Adopté par délibération du Conseil Municipal en date du 03 Juin 2014) TITRE

Plus en détail

Le présent règlement est valable pour l année scolaire suite à la délibération n D160613/03 du 13 juin 2016.

Le présent règlement est valable pour l année scolaire suite à la délibération n D160613/03 du 13 juin 2016. RESTAURATION, PERISCOLAIRE ET SURVEILLANCE REGLEMENT INTERIEUR ANNEE 2016-2017 Le présent règlement est valable pour l année scolaire 2016-2017 suite à la délibération n D160613/03 du 13 juin 2016. La

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA CANTINE Ecoles du Coux-et-Bigaroque, de Meyrals, Mouzens, Saint-Cyprien et Siorac-en-Périgord

REGLEMENT INTERIEUR DE LA CANTINE Ecoles du Coux-et-Bigaroque, de Meyrals, Mouzens, Saint-Cyprien et Siorac-en-Périgord DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE Communauté de Communes de la Vallée de la Dordogne Mairie Place Jean Ladignac 24220 SAINT-CYPRIEN Tél : 05.53.28.66.00 Fax : 05.53.29.20.15 Courriel : melanie.quinet@ccvdfb.fr

Plus en détail

Le règlement d ordre intérieur au Centre Scolaire Notre-Dame de Cerexhe-Heuseux

Le règlement d ordre intérieur au Centre Scolaire Notre-Dame de Cerexhe-Heuseux Le règlement d ordre intérieur au Centre Scolaire Notre-Dame de Cerexhe-Heuseux Le règlement 1. L horaire des cours Lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 16h00. Mercredi de 8h30 à 12h00. Vendredi de 8h30 à 15h30.

Plus en détail

REGLEMENTS INTERIEURS DE L ECOLE ELEMENTAIRE PRIVEE L OLIVIER

REGLEMENTS INTERIEURS DE L ECOLE ELEMENTAIRE PRIVEE L OLIVIER REGLEMENTS INTERIEURS DE L ECOLE ELEMENTAIRE PRIVEE L OLIVIER Préambule : Tous sont là pour défendre la pérennité du projet de l'école FATHI SALIM. La morale primordiale et indissociable de la connaissance.

Plus en détail

RÈGLES DE VIE A L'INTERNAT ANNEE SCOLAIRE 2017/2018 Sous réserve de modifications Sept 2017 ANNEXE DU REGLEMENT INTERIEUR

RÈGLES DE VIE A L'INTERNAT ANNEE SCOLAIRE 2017/2018 Sous réserve de modifications Sept 2017 ANNEXE DU REGLEMENT INTERIEUR RÈGLES DE VIE A L'INTERNAT ANNEE SCOLAIRE 2017/2018 Sous réserve de modifications Sept 2017 ANNEXE DU REGLEMENT INTERIEUR 1 L internat est un service que l établissement rend dans la limite des places

Plus en détail

Année scolaire 2010 / 2011

Année scolaire 2010 / 2011 Ecole Année scolaire 2010 / 2011 Chers Parents, Veuillez trouver ci-dessous tous les renseignements concernant la rentrée scolaire : Rentrée des classes jeudi 2 septembre 2010 La cantine et la garderie

Plus en détail

REGLEMENT DES ACTIVITES PERISCOLAIRES ANNEE SCOLAIRE

REGLEMENT DES ACTIVITES PERISCOLAIRES ANNEE SCOLAIRE VILLE DE MOIRANS REGLEMENT DES ACTIVITES PERISCOLAIRES ANNEE SCOLAIRE 2015 2016 Contact : Mairie de Moirans - Service de l Education, de la Jeunesse et de l Enfance Courriel : service-educationjeunesse@ville-moirans.fr

Plus en détail

Règlement intérieur Périscolaire La Cigale Neuwiller

Règlement intérieur Périscolaire La Cigale Neuwiller Règlement intérieur Périscolaire La Cigale 2014-2015 Neuwiller Sommaire 1.Capacité d accueil...3 2.Horaires d ouverture...3 3.Inscription-Annulation de l inscription...3 3.1.Inscription...3 3.2.Annulation...3

Plus en détail

Projet de Règlement Intérieur 2013/2014

Projet de Règlement Intérieur 2013/2014 Projet de Règlement Intérieur 2013/2014 1. Présentation et fonctionnement de l école 2. Admission des élèves 3. Information des familles 4. Santé 5. Sécurité 6. Absences 7. Discipline 8. Assurance scolaire

Plus en détail

ACCUEIL DES PARENTS DES FUTURS ELEVES DE 6 ème

ACCUEIL DES PARENTS DES FUTURS ELEVES DE 6 ème ACCUEIL DES PARENTS DES FUTURS ELEVES DE 6 ème PLAN DE PRESENTATION 1. L organisation du collège 1.1 Présentation du collège 1.2 Organigramme du collège 1.3 La scolarité au collège 1.4 Les horaires en

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ANNEE

REGLEMENT INTERIEUR ANNEE ECOLE SAINTE-ANNE 18, rue de la mer 22400 PLANGUENOUAL : 02.96.32.70.14. 07 E-mail : ecolematernellesainte-anne@wandoo.fr REGLEMENT INTERIEUR ANNEE 2015-2016 Article 1 L école Sainte-Anne accueille tous

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE L école St Bernard est un établissement catholique d enseignement et d éducation sous tutelle des Sœurs de la charité et sous contrat avec l Etat. Le règlement intérieur

Plus en détail

COLLEGE ASSELIN DE BEAUVILLE 7, avenue Frantz FANON DUCOS : :

COLLEGE ASSELIN DE BEAUVILLE 7, avenue Frantz FANON DUCOS : : COLLEGE ASSELIN DE BEAUVILLE 7, avenue Frantz FANON 97224 DUCOS : 0596 561329 : 0596 563716 Dans le but d harmoniser les pratiques de la Vie Scolaire, le personnel VS et les CPE du collège Asselin De Beauville

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE MATERNELLE.

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE MATERNELLE. Ecole maternelle 24 rue des écoles année 2014/2015 21490 RUFFEY LES ECHIREY REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE MATERNELLE. 1-Admission et inscription Admission à l école maternelle Les enfants dont l état

Plus en détail

RESTAURATION SCOLAIRE

RESTAURATION SCOLAIRE RESTAURATION SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR L admission à la cantine ne constitue pas une obligation pour la commune, mais un service rendu aux familles dans le cadre de l organisation arrêtée par la collectivité

Plus en détail

RÈGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS PÉRISCOLAIRES des écoles maternelles d Agen

RÈGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS PÉRISCOLAIRES des écoles maternelles d Agen DIRECTION ÉDUCATION JEUNESSE ET SPORT Service action scolaire RÈGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS PÉRISCOLAIRES des écoles maternelles d Agen I. DISPOSITIONS GENERALES a) Inscription en accueil périscolaire

Plus en détail

REGLEMENT SECTEURS ENFANCE

REGLEMENT SECTEURS ENFANCE REGLEMENT SECTEURS ENFANCE I. Périodes de fonctionnement Périscolaire du matin: sous condition d un nombre suffisant d inscrit, les enfants (6 à 11 ans) seront accueillis de 7h00 à 8h00 dans les locaux

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT Section d Adaptation Spécialisée REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT Ce règlement définit les règles qui organisent la vie collective dans l établissement pour les usagers, les familles et/ou les représentants

Plus en détail

DISPOSITIONS POUR LES INSCRIPTIONS RESTAURANT SCOLAIRE

DISPOSITIONS POUR LES INSCRIPTIONS RESTAURANT SCOLAIRE DISPOSITIONS POUR LES INSCRIPTIONS RESTAURANT SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR La commune est gestionnaire du restaurant scolaire Article 1 : INSCRIPTION Il est rappelé que seule la Mairie est habilitée à

Plus en détail

MAIRIE DE CHAMPAGNE-SUR-OISE

MAIRIE DE CHAMPAGNE-SUR-OISE REGLEMENT INTERIEUR DES N.A.P (Nouvelles Activités Périscolaires) La commune de Champagne-sur-Oise organise le nouveau rythme scolaire en mettant en place les N.A.P. L utilisation de ces N.A.P nécessite

Plus en détail

RESTAURATION SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR / ANNEE SCOLAIRE 2012/2013

RESTAURATION SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR / ANNEE SCOLAIRE 2012/2013 RESTAURATION SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR / ANNEE SCOLAIRE 0/0 ) FONCTIONNEMENT GENERAL Le restaurant scolaire de l école primaire publique (élémentaire Marcel Pagnol et maternelle André Malraux) fonctionne

Plus en détail

Chapitre 1 : DISPOSITIONS GENERALES

Chapitre 1 : DISPOSITIONS GENERALES Dans l intérêt des usagers et du respect des règles de vie et de sécurité, le présent règlement régit le fonctionnement des garderies (matin / soir et mercredi midi), des activités périscolaires «TAP»

Plus en détail

Règlement intérieur du service périscolaire

Règlement intérieur du service périscolaire Département de l Isère Mairie d Eyzin-Pinet 38780 Règlement intérieur du service périscolaire 2016-2017 Contact : Madame Stéphanie Gire Mairie : 04 74 58 41 76 Les horaires du périscolaire Lundi Mardi

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR PERISCOLAIRE DU SYNDICAT DE LA MAGNASCOLE. (Garderie et Cantine)

REGLEMENT INTERIEUR PERISCOLAIRE DU SYNDICAT DE LA MAGNASCOLE. (Garderie et Cantine) REGLEMENT INTERIEUR PERISCOLAIRE DU SYNDICAT DE LA MAGNASCOLE (Garderie et Cantine) Le Syndicat de la Magnascole met en place un service de restauration scolaire et de garderie (matin et soir) au bénéfice

Plus en détail

Inscription au restaurant scolaire et à l étude surveillée Année scolaire 2017/2018

Inscription au restaurant scolaire et à l étude surveillée Année scolaire 2017/2018 Inscription au restaurant scolaire et à l étude surveillée Année scolaire 2017/2018 DOSSIER À RETOURNER AU PLUS TARD LE 5 MAI 2017 Cette inscription peut s effectuer au moyen de l imprimé ci-joint dès

Plus en détail

Enfants de 6 à 16 ans

Enfants de 6 à 16 ans assalam-orleans-sud.com Bienvenue à tous ceux et celles qui s intéressent aux sciences de la civilisation Arabo-musulmane. REGLEMENT INTERIEUR ANNEE 2012/2013 Afin que l année se déroule dans les meilleures

Plus en détail

SERVICE D ACCUEIL DES TEMPS D'ACTIVITES PERISCOLAIRES (TAP) REGLEMENT INTERIEUR ANNEE

SERVICE D ACCUEIL DES TEMPS D'ACTIVITES PERISCOLAIRES (TAP) REGLEMENT INTERIEUR ANNEE SERVICE D ACCUEIL DES TEMPS D'ACTIVITES PERISCOLAIRES (TAP) REGLEMENT INTERIEUR ANNEE 2015-2016 CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Objet du règlement Le présent règlement a pour objet de définir

Plus en détail

MOT DE BIENVENUE. Votre enfant entrera à l école maternelle dans quelques semaines ou à la prochaine rentrée scolaire.

MOT DE BIENVENUE. Votre enfant entrera à l école maternelle dans quelques semaines ou à la prochaine rentrée scolaire. MOT DE BIENVENUE Madame, Monsieur, Votre enfant entrera à l école maternelle dans quelques semaines ou à la prochaine rentrée scolaire. Peut être arrivez-vous dans la commune et votre enfant va fréquenter

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES (T.A.P)

REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES (T.A.P) 1 - PREAMBULE REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D ACTIVITES PERISCOLAIRES (T.A.P) Dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires applicable à l ensemble des communes du territoire français

Plus en détail

RESTAURANT MUNICIPAL D ENFANTS RÉGLEMENT INTÉRIEUR

RESTAURANT MUNICIPAL D ENFANTS RÉGLEMENT INTÉRIEUR RESTAURANT MUNICIPAL D ENFANTS RÉGLEMENT INTÉRIEUR Conseil municipal du 29 mars 2016 TITRE I) Présentation : Article 1 : Le restaurant municipal d enfants, géré par la ville d Is-sur-Tille, assure le déjeuner

Plus en détail

ANNEE SCOLAIRE Circulaire à tous les parents d élèves de l Ecole Primaire

ANNEE SCOLAIRE Circulaire à tous les parents d élèves de l Ecole Primaire ANNEE SCOLAIRE 2017-2018 Circulaire à tous les parents d élèves de l Ecole Primaire Alicante le 10 juillet 2017 Madame Florence Roques Garcia sera la directrice des classes primaires à la rentrée de 2017.

Plus en détail

Règlement intérieur des TAP (Temps d Activités Périscolaires)

Règlement intérieur des TAP (Temps d Activités Périscolaires) Règlement intérieur des TAP (Temps d Activités Périscolaires) Ecole de Charbuy Année scolaire 2013-2014 Sommaire 1 Article 1 : Définition page 3 Article 2 : Acteurs page 3 Article 3 : Temps d animation

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES CENTRES DE LOISIRS MUNICIPAUX

REGLEMENT INTERIEUR DES CENTRES DE LOISIRS MUNICIPAUX REGLEMENT INTERIEUR DES CENTRES DE LOISIRS MUNICIPAUX Centre de loisirs Maternel : ACHILLE LEFORT 97, rue du Renard 76000 ROUEN ( : 02.35.88.79.14 HORAIRES ET ACCUEIL CAPACITE D ACCUEIL Le centre de loisirs

Plus en détail

ACCUEIL DE LOISIRS PERISCOLAIRE

ACCUEIL DE LOISIRS PERISCOLAIRE Approuvé par le Conseil Municipal le 23 septembre 2016 ACCUEIL DE LOISIRS PERISCOLAIRE 0 REGLEMENT INTERIEUR Ouverture de l Accueil de Loisirs Périscolaire : L Accueil de Loisirs Périscolaire (ALP) fonctionne

Plus en détail

MAIRIE DES ORRES HAUTES ALPES REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D ACTIVITE PERISCOLAIRE (TAP) ************************

MAIRIE DES ORRES HAUTES ALPES REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D ACTIVITE PERISCOLAIRE (TAP) ************************ REPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Egalité - Fraternité MAIRIE DES ORRES HAUTES ALPES REGLEMENT INTERIEUR DES TEMPS D ACTIVITE PERISCOLAIRE (TAP) ************************ ARTICLE 1 : Définition des TAP Conformément

Plus en détail

GESTIONNAIRE. Les services périscolaires sont gérés par la commune de Bellegarde sous la responsabilité du Maire.

GESTIONNAIRE. Les services périscolaires sont gérés par la commune de Bellegarde sous la responsabilité du Maire. REPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Egalité Fraternité DEPARTEMENT DU GARD Bellegarde, le 12 novembre 2012 VILLE DE BELLEGARDE SECRETARIAT DE DIRECTION REGLEMENT INTERIEUR DES SERVICES PERISCOLAIRES (Transport,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES SERVICES PERISCOLAIRES

REGLEMENT INTERIEUR DES SERVICES PERISCOLAIRES Page 1 sur 8 REGLEMENT INTERIEUR DES SERVICES PERISCOLAIRES RESTAURANT SCOLAIRE GARDERIE PERISCOLAIRE (Temps d Activités Périscolaires) Règlement voté lors du conseil municipal du 6 juillet 2016. Page

Plus en détail

CANTINE SCOLAIRE - GARDERIE PERISCOLAIRE ETUDE SURVEILLEE GARDERIE D ETE : REGLEMENT INTERIEUR

CANTINE SCOLAIRE - GARDERIE PERISCOLAIRE ETUDE SURVEILLEE GARDERIE D ETE : REGLEMENT INTERIEUR COMMUNE DE L ALBENC Mairie 65 rue de l école 38470 L Albenc Tél : 04.76.64.74.16 mairie@albenc.fr POINTS COMMUNS A TOUTES LES STRUCTURES La commune de L Albenc gère une cantine scolaire, une garderie périscolaire,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA STRUCTURE D ACCEUIL PERISCOLAIRE «LE

REGLEMENT INTERIEUR DE LA STRUCTURE D ACCEUIL PERISCOLAIRE «LE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DU HAUT-RHIN Commune d Uffholtz Haut-Rhin REGLEMENT INTERIEUR DE LA STRUCTURE D ACCEUIL PERISCOLAIRE «LE CAB@NON» (Adopté par le Conseil Municipal séance du 8 novembre

Plus en détail

SERVICE DE RAMASSAGE SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR / ANNEE SCOLAIRE 2012/2013

SERVICE DE RAMASSAGE SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR / ANNEE SCOLAIRE 2012/2013 SERVICE DE RAMASSAGE SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR / ANNEE SCOLAIRE 2012/2013 1) FONCTIONNEMENT GENERAL La Ville de La Côte-Saint-André organise, en partenariat avec une société de transports, un Service

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DESTINE AUX STAGIAIRES

REGLEMENT INTERIEUR DESTINE AUX STAGIAIRES Le présent règlement est établi conformément aux dispositions de l article R 922-3 et suivants du code du travail. Il s applique à tous les stagiaires et pour la durée de la formation suivie. Il permet

Plus en détail

LOGISSON MATERNELLE. Prénom :

LOGISSON MATERNELLE. Prénom : FICHE FAMILIALE D INSCRIPTION 2016-2017 A COMPLETER UNIQUEMENT SI VOTRE ENFANT SORT APRES LE TEMPS SCOLAIRE, SOIT APRES 15H45 A ramener auprès du référent IMPERATIVEMENT entre le 01 er et le 02 septembre

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES RESTAURANTS SCOLAIRES ET DES GARDERIES PERISCOLAIRES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES LURE VANCON DURANCE

REGLEMENT INTERIEUR DES RESTAURANTS SCOLAIRES ET DES GARDERIES PERISCOLAIRES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES LURE VANCON DURANCE Communauté de Communes Lure Vançon Le village 04290 SALIGNAC Tél. 04.92.34.46.75 Fax. 04.92.32.69.86 REGLEMENT INTERIEUR DES RESTAURANTS SCOLAIRES ET DES GARDERIES PERISCOLAIRES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

Plus en détail

Règles de fonctionnement de l école Jeanne d arc

Règles de fonctionnement de l école Jeanne d arc Règles de fonctionnement de l école Jeanne d arc Accueils-sorties en maternelle L accueil du matin se fait dans la classe de votre enfant à partir de 8h45 (la classe débute à 9h) et jusqu à 8h55 maximum.

Plus en détail

Mairie de Pougny REGLEMENT INTERIEUR DE LA GARDERIE-PERISCOLAIRE

Mairie de Pougny REGLEMENT INTERIEUR DE LA GARDERIE-PERISCOLAIRE Mairie de Pougny Rue de la mairie - 01550 POUGNY Tél. : 04.50.56.78.77 - Fax : 04.50.56.71.15 - e-mail : mairie@pougny01.com REGLEMENT INTERIEUR DE LA GARDERIE-PERISCOLAIRE Préambule : La commune met en

Plus en détail

Règlement intérieur de la restauration scolaire des écoles maternelles et élémentaires du Bassin de Pompey

Règlement intérieur de la restauration scolaire des écoles maternelles et élémentaires du Bassin de Pompey Règlement intérieur de la restauration scolaire des écoles maternelles et élémentaires du Bassin de Pompey Approuvé au Conseil Communautaire du 23 juin 2016 1. Fonctionnement général Chaque famille demandant

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L INTERNAT

REGLEMENT INTERIEUR DE L INTERNAT Lycée Benjamin Franklin Académie d Orléans-Tours Orléans REGLEMENT INTERIEUR DE L INTERNAT L internat est un espace de vie communautaire accueillant 158 élèves et étudiants dont les habitudes et les intérêts

Plus en détail

Tous les enfants scolarisés à l Ecole Suzanne St Julien de St Paul et Valmalle. Sont admis à la garderie :

Tous les enfants scolarisés à l Ecole Suzanne St Julien de St Paul et Valmalle. Sont admis à la garderie : GARDERIE MUNICIPALE COMMUNE DE ST PAUL ET VALMALLE REGLEMENT INTERIEUR La garderie est un service public communal non obligatoire. La commune en assure directement la gestion. L encadrement est assuré

Plus en détail

GROUPE SCOLAIRE D ARPAJON-SUR-CERE RESTAURANT SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR

GROUPE SCOLAIRE D ARPAJON-SUR-CERE RESTAURANT SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR VILLE D ARPAJON-SUR-CERE CANTAL GROUPE SCOLAIRE D ARPAJON-SUR-CERE RESTAURANT SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR Le présent règlement a pour objet de définir les conditions et modalités suivant lesquelles se

Plus en détail

REPUBLIQUE DU NIGER CABINET DU PREMIER MINISTRE ECOLE NATIONALE D ADMINISTRATION ET DE MAGISTRATURE REGLEMENT INTERIEUR

REPUBLIQUE DU NIGER CABINET DU PREMIER MINISTRE ECOLE NATIONALE D ADMINISTRATION ET DE MAGISTRATURE REGLEMENT INTERIEUR REPUBLIQUE DU NIGER CABINET DU PREMIER MINISTRE ECOLE NATIONALE D ADMINISTRATION ET DE MAGISTRATURE REGLEMENT INTERIEUR SECTION : DISPOSITIONS GENERALES Article 1 er : Les élèves de l Ecole Nationale d

Plus en détail

Règlement intérieur de l'école Jean Leuduger à Plérin

Règlement intérieur de l'école Jean Leuduger à Plérin Règlement intérieur de l'école Jean Leuduger à Plérin S il y a 3 mots qui doivent résumer ce règlement intérieur, ce sont bien entendu les mots symboles de notre projet d école «Graines de citoyens» :

Plus en détail

Article 1 Inscription

Article 1 Inscription MAIRIE DE BAZIEGE 14, Av de l Hers 31450 Baziège Tél ALAE Maternelle : 0674633335 Brigitte Lagarde Tél ALAE Elémentaire : 0670742687 Pascal Majau L'ALAE (Accueil de Loisirs Associés à l Ecole) accueille

Plus en détail

des écoles maternelle et élémentaire Règlement intérieur

des écoles maternelle et élémentaire Règlement intérieur GARDERIE/ETUDE SURVEILLEE/ACTIVITES PERISCOLAIRES des écoles maternelle et élémentaire Règlement intérieur Service périscolaire maternelle soir : Tél : 04.76.55.07.88 Service périscolaire élémentaire :

Plus en détail

Quelques règles pour bien "vivre ensemble" à l école I- VIE SCOLAIRE. Début des cours. Fin des cours Mise en rang

Quelques règles pour bien vivre ensemble à l école I- VIE SCOLAIRE. Début des cours. Fin des cours Mise en rang «Commencez par rendre heureux ceux que vous voulez rendre meilleurs». Quelques règles pour bien "vivre ensemble" à l école 2015-2016 L école La Salle-Notre-Dame de la Gare est un lieu d éducation et de

Plus en détail

Règlement intérieur Ecole Municipale de Musique de Danse Saint Julien-en-Genevois

Règlement intérieur Ecole Municipale de Musique de Danse Saint Julien-en-Genevois Règlement intérieur Ecole Municipale de Musique de Danse Saint Julien-en-Genevois Préambule page 2 I - Règlement relatif aux élèves et leur famille page 3 Article 1 : Inscriptions page 3 Article 2 : Droits

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA RESTAURATION MUNICIPALE DES AVIRONS

REGLEMENT INTERIEUR DE LA RESTAURATION MUNICIPALE DES AVIRONS REGLEMENT INTERIEUR DE LA RESTAURATION MUNICIPALE DES AVIRONS La restauration scolaire municipale est un service proposé aux familles. Il n a pas un caractère obligatoire. Le présent règlement a été approuvé

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ACCUEIL PERISCOLAIRE KIWINI CLUB

REGLEMENT INTERIEUR DE L ACCUEIL PERISCOLAIRE KIWINI CLUB REGLEMENT INTERIEUR DE L ACCUEIL PERISCOLAIRE KIWINI CLUB 1 Cet accueil périscolaire est agréé par la Direction Départementale de la cohésion sociale du Bas- Rhin. Le présent règlement en définit les conditions

Plus en détail