CONCEPT. GENRE: Gestion, Tamagotchi. SUPPORT: Téléphones mobiles et tablettes ios/androïd (Windows Phone si possible) AUDIENCE VISEE : Tout Public

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONCEPT. GENRE: Gestion, Tamagotchi. SUPPORT: Téléphones mobiles et tablettes ios/androïd (Windows Phone si possible) AUDIENCE VISEE : Tout Public"

Transcription

1 CONCEPT GENRE: Gestion, Tamagotchi SUPPORT: Téléphones mobiles et tablettes ios/androïd (Windows Phone si possible) AUDIENCE VISEE : Tout Public REFERENCES : Tamagotchi (Bandai), Pokémon (Nintendo), Monster Life (Gameloft), The Fumbies (Beeline Interactive), Little Big Planet (Media Molecule), ModNation Racer (United Front Games) REFERENCES VISUELLES : Mario Galaxy (Nintendo), Monster Life (Gameloft), Godus (22Cans), Pokemon (Nintendo)

2 I PRESENTATION 1. Intérêt.Le contexte Le jeu sur mobile est en perpétuelle évolution car les téléphones mobiles/smartphones sont à portée de mains de plus en plus de personnes dans le monde. Le nombre de joueurs potentiels ne cesse d augmenter et c est principalement ce qui motive notre choix. Notre objectif est de proposer à tous ces joueurs la possibilité d avoir une petite planète virtuelle dans les poches..les personnages L avatar contrôlé par le joueur reste simpliste, portant des vêtements de base mais totalement personnalisable. Les petits monstres à élever, eux, ne ressemblent pas à des animaux «normaux». Ils évoluent, mais ne sont pas personnalisables..l univers Pour que l univers reste totalement cohérent, les personnages et décors sont dans un style épuré, simple et propre. On n utilise aucun processus du type Normal Map, Specular Map, Lumière Dynamique..La diffusion L ios et Androïd sont des systèmes d exploitation comportant leur Store (magasin en ligne) dédié respectivement appelés Apple Store et Google Play. La diffusion de ce jeu passera par ces Store, de plus, une connexion à internet (3G ou Wifi) sera requise lorsque le joueur voudra acheter du contenu additionnel. 2. Le jeu.but Dès le départ, le joueur incarne une/un dresseur qui va commencer par s occuper d une bestiole, mais qui par la suite pourra se constituer un petit élevage. Le but sera, à terme, que toutes ces petites bestioles survivent le plus longtemps possible..mode de jeu Le joueur se déplace sur la planète, croisant différents bâtiments aux utilités diverses. Ainsi, il peu participer à des jeux de foire pour gagner de l argent, rentrer dans sa maison pour changer de costume, acheter de la nourriture ou des médicaments dans un magasin, ou simplement s occuper de ses petits monstres éparpillés sur la planète..promesse de jeu Notre idée

3 II- GENERALITES 1. Histoire Vous incarnez une/un dresseur de petit monstre, heureux de faire grandir sa petite collection d adorables bestioles. Il n y a pas de scénario particulier. 2. Le Monde «C est un journal» 3. La progression La progression va se faire sur deux plans ; la progression du style et l évolution du petit monstre. Progression du style : au fil du jeu, le joueur pourra acheter des vêtements et accessoires qui vont être de plus en plus évolués. Cette progression en termes de personnalisation est très importante pour nous, car elle permet au joueur de s identifier et de s attacher plus facilement avec le dresseur qui devient une représentation virtuelle de lui-même. Evolution de la bestiole : le petit monstre prendra de l âge, en vieillissant il deviendra un monstre plus évolué, passant par deux stades d évolutions avant de s arrêter à sa forme optimale. III- GAMEPLAY 1.Les Règles A. Mécanismes de Jeu.Mécanisme Général Le jeu n a pas de fin a proprement dit. Un joueur peu potentiellement s occuper de son (ses) petit monstre pendant une durée illimité. Même si les petits monstres peuvent succomber à un manque d attention, l avatar lui n a.déroulement d une partie [Début] B. Mini-jeux [Les mini-jeux qui permettent de gagner de l argent] Ces mini-jeux se pratiquent tous dans la fête foraine, ils permettent au dresseur de gagner de l argent, argent qui lui servira à acheter de la nourriture et des médicaments pour ses petits monstres.

4 .Jeu des taupes Taper sur les méchantes bestioles qui sortent des trous du plateau de jeu. Attention, des gentils petits monstres peuvent apparaître, les taper fais perdre des pièces..tir sur les cibles Des cibles de différentes couleurs apparaissent sur le plateau de jeu. Certaines sont des bonus et donnent de l argent ou du temps de jeu, d autres sont des malus et font perdre des pièces..tomb pièces Des objets tombent de tonneaux situés au dessus du joueur. Il faut se déplacer à gauche/à droite pour récupérer les pièces et ainsi gagner de l argent. Attention, des malus peuvent tomber, ce qui fait perdre de l argent au joueur..memorii Le memorii est, comme son nom l'indique, un jeu basé sur la mémoire. Les cartes sont toutes retournées sur le plateau de jeu. A vous de retrouver les paires le plus vite possible..pony Race Comme son nom ne l indique pas du tout, Pony Race est un jeu qui se base en priorité sur l accéléromètre, permettant au joueur grâce à son habilité à manier ce dernier à s écrier : «diantre, le bon orifice est atteint» C est un jeu qui lui permet de gagner de l argent. Attention, certains orifices font mal au porte feuille. [Les mini-jeux qui augmentent la satisfaction des monstres] Ce sont des «jeux» ou plutôt activités qui augmentent la satisfaction des petits monstres en fonction de leurs besoins..le bain Afin que le petit compagnon de notre joueur soit propre il sera indispensable de passer par la case «bain». Pour se faire le joueur devra appeler ce ou ces dernières qui en fonction de leur évolution accepteront plus ou moins facilement l invitation. Dans le cas ou la bestiole n accepte pas l invitation, le joueur devra aller la chercher de lui-même. Une fois la ou les bestioles dans le bain, le joueur les frotte avec une brosse pour les laver. Une fois la ou les bestioles propres, l activité se termine..le dodo Afin que le petit compagnon de notre joueur soit en forme il sera indispensable de passer par la case «dodo». Pour se faire, le joueur devra appeler ce ou ces dernières qui en fonction de leur évolution accepteront plus ou moins facilement l invitation. Dans le cas ou la bestiole n accepte pas l invitation, le joueur devra aller la chercher de lui-même. Une fois la ou les bestioles dans le bâtiment dodo, c est gagné elles dorment!

5 2. Le personnage A. Déplacement Pour déplacer son personnage (le gardien de bestioles) il suffit au joueur de cliquer à un endroit sur la planète. Un point de repère apparaîtra sur le lieu sélectionné et le personnage s y déplacera automatiquement. Pour ce qui est du déplacement des petits monstres, ils se baladent aléatoirement sur la planète tant que le joueur ne les appelle pas. S ils sont sifflés, ils rejoignent et suivent le joueur dans tous ses mouvements. B. Les items [Les items achetables] Nourriture (pour bestiole) Médicaments (pour bestiole) Accessoires/vêtements (dresseur) Objets spéciaux (dresseur) Perles (joueur) [Les items récoltables] Coffre (pièces + pièce de costume) [Supplément avec une pelle] Etoile coffre (pièces + pièces de costume) [Uniquement avec la longue vue] Filon de minerai (Gemmes) [Uniquement avec une pioche] [La monnaie] Les pièces d or : argent de base qui se gagne au cours de mini-jeux Gemmes : monnaie qui peu s acquérir en l achetant avec de l argent réel ou qui se récolte sur des filons de minerai 3. Gestion de jeu A. Caméra Au départ de chaque partie, la caméra est centrée sur l avatar du joueur. Elle tourne à la demande du joueur moyennant une glissade tactile sur l écran de la tablette ou du Smartphone. Des repères seront mis en place pour que le joueur sache à tout moment où se situe son dresseur. Quand le joueur envoie son avatar sur un bâtiment, la caméra se recentre sur ce dernier, mais lorsqu il clique

6 au hasard sur la planète, la caméra reste là où elle est. B. Menu [Splash screen] Ecran de titre avec le nom du jeu et un fond d Espace [Menu in Game] Le menu n apparaît que lorsque l on clique sur le dresseur. C est un menu contextuel qui n entache pas le gameplay quand il n est pas utilisé. Il est en forme de déploiement. [Menu Options] Un dé-zoom de la caméra permet d afficher les astres autour de la planète mais aussi et surtout les options de base que comporte le jeu. IV. Annexe 1. Liste des bâtiments. La Maison du dresseur. La Cloche Dodo. Le Bain. La Crypte. Le Magasin. L Astéroïd Shop (Cast-Shop sur un astéroïde). Foire. Barrières 2. Liste des Props. Rochers (variantes de tailles). Arbres (un seul type). Fleurs (variantes de couleurs). Champignons (variantes de couleurs). Herbe (variantes de tailles). Chaudron. Troncs d arbres. Cailloux herbeux. Motte de terre (récolte). Filon de Minerai de Perles (récolte). Astéroïdes décors (certains représenteront des menus)

7 . Astro coffre (récolte) 3. Liste des petits monstres/personnage. Personnage principal. Monstre 1 (3 évolutions). Monstre 2 (3 évolutions). Monstre 3 (3 évolutions). Monstre 4 (3 évolutions). Monstre 5 (3 évolutions) 4. Liste des accessoires déguisement (par thème). Monstre du jeu. Ninja. Cowboy. Indien (G/F). Astronaute. Robot. Super Héros (G/F). Chevalier. Pirate (G/F). Princesse. Dinosaure (G/F) Cette liste comprend des costumes qui devront TOUS être déclinés pour : la tête/les mains/le torse/les pieds. 5. Liste des objets spéciaux (utilisation particulière). Longue vue (fournie premium). Pelle (fournie premium). Pioche (à acheter) 6. Liste des éléments d interface. On verra plus tard mec!

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER 1. CONNECTION DEPUIS UN PC Tout d abord, il vous faut télécharger la dernière version du logiciel VNC Viewer sur votre PC. Pour ceci télécharger la version compatible

Plus en détail

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Table des matières Depuis Suite Entreprise v2 2 Depuis le terminal du client 5 Installation sur Apple IOs 5 Installation sur Android 7 Installation sur Windows

Plus en détail

Modifier les paramètres

Modifier les paramètres Ça y est vous avez craqué pour une tablette! Et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer Mais avant ça, vous avez besoin d'un peu d'aide pour débuter avec votre ipad ou votre tablette Android? Lors

Plus en détail

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS Fonctionnement Qu est-ce qu une tablette tactile? Une tablette tactile est un appareil doté d'un écran qui permet d'interagir simplement en touchant l'écran ou à l'aide d'un

Plus en détail

Run Away. FABRE Maxime LEPOT Florian

Run Away. FABRE Maxime LEPOT Florian Run Away FABRE Maxime 2015 Sommaire Introduction... 2 I. Analyse fonctionnelle générale... 3 A. But du Jeu... 3 B. Objectif... 3 C. Moyen mis en œuvre... 3 II. Description de l application... 5 A. Diagramme

Plus en détail

Smartphone APP. CBIP Répertoire Commenté des Médicaments 10/02/2015 1

Smartphone APP. CBIP Répertoire Commenté des Médicaments 10/02/2015 1 Smartphone APP CBIP Répertoire Commenté des Médicaments 10/02/2015 1 Google Play Store Apple App Store Pour trouver l application dans le store, il est préférable de chercher : Répertoire Commenté des

Plus en détail

PROPOSITION RC CAR ADVANCE

PROPOSITION RC CAR ADVANCE Mathieu Vasselle Automne 2005 Nicolas Gadenne AV02 Réalisation Multimédia (Jeu Vidéo) PROPOSITION RC CAR ADVANCE Préambule Ce jeu est conçu dans le cadre de l UV AV02, sous la direction de Bruno Bachimont

Plus en détail

Comment télécharger et

Comment télécharger et Dispositifs de lecture numérique Comment télécharger et lire un livre numérique sur tablette et liseuse? Par souci de synthèse nous retiendrons ici les modèles de tablettes et liseuses les plus utilisés

Plus en détail

domovea Portier tebis

domovea Portier tebis domovea Portier tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. VIDEO UNIQUEMENT (SANS SON), BASE SUR CAMERA IP... 3 2.1 ARCHITECTURE... 3 2.2 CONFIGURATION... 4 2.2.1 Creation

Plus en détail

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque Page : N 1 Guide utilisateur Ma Banque Ma Banque : présentation générale Ma Banque est l application de gestion bancaire du Crédit Agricole. Cette application vous permet de consulter vos comptes, en tant

Plus en détail

CQS Page 1 sur 11 Bothy G.

CQS Page 1 sur 11 Bothy G. CQS Page 1 sur 11 Bothy G. 1. Google Play Google Play, est une boutique en ligne créée par Google (le 6 mars 2012) par fusion des services Android Market, Google Movies, Google ebookstore et Google Music.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION LA DEPECHE PREMIUM

GUIDE D UTILISATION LA DEPECHE PREMIUM www.ladepeche.fr/premium GUIDE D UTILISATION LA DEPECHE PREMIUM La version 100% numérique de La Dépêche du Midi 1 Madame, Monsieur, Ce guide a pour objectif de vous accompagner dans la prise en main de

Plus en détail

SPECS TINY KIDS FAQ Générale & Support

SPECS TINY KIDS FAQ Générale & Support SPECS TINY KIDS FAQ Générale & Support CSN 12/03/2015 Page 1 1. PRESENTATION GENERALE 1.1 Qu est ce que Tiny Kids? Tiny Kids est un service en ligne qui propose une sélection de programmes vidéos et de

Plus en détail

Les tablettes ipad / Androïd Mise à jour novembre 2014

Les tablettes ipad / Androïd Mise à jour novembre 2014 Réseau des médiathèques des Portes de l Essonne SÉANCE-DÉCOUVERTE À l INFORMATIQUE MÉDIATHÈQUE SIMONE de BEAUVOIR Les tablettes ipad / Androïd Mise à jour novembre 2014 La documentation des séances découverte

Plus en détail

Présentation de l application Smartphone «Risques Nice»

Présentation de l application Smartphone «Risques Nice» Présentation de l application Smartphone «Risques Nice» Dans le cadre de sa politique de gestion des risques, la ville de Nice a souhaité mettre les nouvelles technologies de l information au service des

Plus en détail

«INDEX 3D/STREETWALK»

«INDEX 3D/STREETWALK» e-mail : philcoul@free.fr Paris, Avril 2014 «INDEX 3D/STREETWALK» INDEX 3D : Supportée par le Business Angel PATMAZCOM, la société développe INDEX 3D, un outil interactif de visualisation 3D en temps réel,

Plus en détail

LIGO APPLICATION MOBILE SILVERCLOUD Guide Utilisateur v1.0

LIGO APPLICATION MOBILE SILVERCLOUD Guide Utilisateur v1.0 LIGO APPLICATION MOBILE SILVERCLOUD Guide Utilisateur v1.0 GCS Télésanté Lorraine 6, allée de Longchamp 54600 Villers-Lès-Nancy tél : 03 83 97 13 70 fax : 03 83 97 13 72 secretariat@sante-lorraine.fr http://www.sante-lorraine.fr

Plus en détail

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence Guide utilisateur Copyright Orange Business Services 1 Edition: Novembre 2012 SOMMAIRE 1. UTILISATION SOUS PC... 4 1.1. LANCEMENT 1ERE

Plus en détail

Game Concept Flash Ma cité va t taper

Game Concept Flash Ma cité va t taper Game Concept Flash Ma cité va t taper Synopsis Le joueur a pour objectif de défendre la cité grâce à sa bande de Lascars. Scénario / Histoire Lassés de subir les incessantes bastons de regards et autres

Plus en détail

L écran du marais : Comment configurer le viewer OpensSim

L écran du marais : Comment configurer le viewer OpensSim L écran du marais : Comment configurer le viewer OpensSim Dans un premier temps, il vous faut télécharger et installer un logiciel de navigation dédié aux serveurs de mondes virtuels. En voici deux ainsi

Plus en détail

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker www.jelocalise.fr 1 Prérequis : Avant de procéder à l allumage de votre collier GPS, vous devez le laisser charger au moins 3 heures en le branchant sur le

Plus en détail

Débloquer l écran de verrouillage de votre appareil Android

Débloquer l écran de verrouillage de votre appareil Android http://www.phonandroid.com/debloquer-ecran-de-verrouillage-smartphoneandroid.html#ixzz3bc0ddyai Débloquer l écran de verrouillage de votre appareil Android Sur Android, beaucoup de méthodes existent pour

Plus en détail

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID Private Planet Copyright 2013 Private Planet Ltd. Private Planet est une marque déposée de Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles

Plus en détail

1. APPARENCE DE LA TABLETTE

1. APPARENCE DE LA TABLETTE 1. APPARENCE DE LA TABLETTE Structure du produit : 2. DEMARRAGE 2.1 RECHARGEMENT DE LA BATTERIE La tablette est équipé d une batterie intégrée et sa recharge est nécéssaire lorsque la batterie est faible.

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

SOMMAIRE. 1.Qu est ce qu une tablette 2.Caractéristiques techniques 3.Manipulations de base 4.Les principales applications

SOMMAIRE. 1.Qu est ce qu une tablette 2.Caractéristiques techniques 3.Manipulations de base 4.Les principales applications 1 SOMMAIRE 1.Qu est ce qu une tablette 2.Caractéristiques techniques 3.Manipulations de base 4.Les principales applications 2 QU EST CE QU UNE TABLETTE? Une tablette : un ordinateur portable ultraplat

Plus en détail

Table des matières. Module tablette

Table des matières. Module tablette Module tablette Table des matières LA TABLETTE... 1. GÉNÉRALITÉS... 2 Fonctionnement... 2 Différents systèmes... 4 Le clavier... 6 gestes de base... 7 Paramétrages... 9 2. EN PRATIQUE... 10 Installer une

Plus en détail

Mode d emploi. www.itycom.com/itystudio

Mode d emploi. www.itycom.com/itystudio Mode d emploi www.itycom.com/itystudio Sommaire Glossaire Introduction 6 Qu est ce qu ITyStudio? 6 A qui est-il destiné? 6 Le concept 7 Fonctionnement Global 8 Interface générale 9 Header 9 Création d

Plus en détail

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme.

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme. Premiers pas avec Zinio Zinio est une plateforme qui vous offre une sélection de revues québécoises, canadiennes et américaines. Vous pouvez consulter ces revues sur votre ordinateur ou sur un appareil

Plus en détail

A) Comment installer le wifi sur son ordinateur portable?

A) Comment installer le wifi sur son ordinateur portable? A) Comment installer le wifi sur son ordinateur portable? Si vous avez un abonnement internet chez vous, il est possible d installer la connexion wifi sur votre ordinateur portable pour naviguer sans fil.

Plus en détail

Introduction à Windows 8

Introduction à Windows 8 Introduction à Windows 8 Windows 8 est aujourd hui le dernier Système d exploitation de Microsoft. Ce système n étant pas destiner exclusivement au Oridnateur (il est également installé sur certaines tablettes

Plus en détail

INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1

INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1 INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1 Home Confort / Installation rapide Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Pour ajouter le Convertisseur RF/Wifi dans votre Espace Home

Plus en détail

tutoriel tactileo cloud (enseignant) v2.3

tutoriel tactileo cloud (enseignant) v2.3 tutoriel tactileo cloud (enseignant) v2.3 Qu'est-ce que Tactileo Cloud? Tactileo Cloud est une solution de formation en ligne (e-learning) qui permet de créer des exercices personnalisés adaptés aux interfaces

Plus en détail

ordinateur windows 8

ordinateur windows 8 ordinateur windows 8 L écran Démarrer et son «style» Metro - Les tuiles - Les applications Le bureau - le menu Charms - Le Windows Store - Désinstaller une application Organiser et classer les tuiles -

Plus en détail

Créer un compte itunes Store

Créer un compte itunes Store P r o f i t e r d I n t e r n e t A t e l i e r 0 9 Créer un compte itunes Store en 4 étapes L ipad est un ordinateur aux nombreuses capacités dès la sortie du carton mais ses capacités ne sont rien face

Plus en détail

TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios

TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios TA Triumph Adler lance l application d impression mobile «TA/UTAX Mobile Print», disponible gratuitement sur les plateformes

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

Guide de prise en main Windows 8

Guide de prise en main Windows 8 Guide de prise en main Windows 8 Découvrez le nouveau Windows Premiers pas La barre d icônes Commandes Applications Bureau Zoom sémantique Dernière application utilisée Fermer une application Défilement

Plus en détail

GUIDE de prise en main. let s play

GUIDE de prise en main. let s play GUIDE de prise en main let s play Sommaire Description Telma ONE TAB 7.1 / 1 / Premières manipulations / Comment insérer ma carte mémoire? / Comment copier vos fichiers sur la tablette? / Comment recharger

Plus en détail

Delta Wifi iosuniversal

Delta Wifi iosuniversal iosuniversal Sommaire Présentation Créer votre compte utilisateur Connecter votre radiateur au réseau Wifi Personnalisation de l application Choix du mode de fonctionnement L'application mobile DELTA WIFI

Plus en détail

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur -

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - L Appli Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - Avril 2014 1 Sommaire 1. Comment télécharger L Appli? 2. Comment m inscrire? 3. Code Crédit Agricole en ligne bloqué 4. Consulter mes comptes

Plus en détail

BUREAU VIRTUEL. Utilisation de l application sur ipad. Guide utilisateur. Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6

BUREAU VIRTUEL. Utilisation de l application sur ipad. Guide utilisateur. Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6 BUREAU VIRTUEL Utilisation de l application sur ipad Guide utilisateur Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6 Utilisation du bureau virtuel sur ipad Table des matières PREAMBULE...2 QU

Plus en détail

WF-MB Relai Wi-Fi/Radio GUIDE D INSTALLATION RAPIDE SOLEM. customersupport@solem.fr +33 467 592 425 www.solem.fr

WF-MB Relai Wi-Fi/Radio GUIDE D INSTALLATION RAPIDE SOLEM. customersupport@solem.fr +33 467 592 425 www.solem.fr WF-MB Relai Wi-Fi/Radio GUIDE D INSTALLATION RAPIDE + FR P01 ES P40 EN P20 IT P60 SOLEM customersupport@solem.fr +33 467 592 425 www.solem.fr INTRODUCTION Les produits WF-MB permettent de piloter l arrosage

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR. Application 4trip

MANUEL UTILISATEUR. Application 4trip * MANUEL UTILISATEUR Application 4trip Table des matières 1. Introduction... 1 1.1. Description globale du produit... 1 1.2. Description de la finalité du manuel... 1 2. Manuel d utilisation... 2 2.1.

Plus en détail

Guide de l'utilisateur. Home View

Guide de l'utilisateur. Home View Guide de l'utilisateur Bienvenue! Ce guide a pour objet de vous donner une vue d ensemble des fonctions de votre solution et de vous expliquer comment l utiliser facilement. Ce guide de l utilisateur part

Plus en détail

Sommaire. Introduction

Sommaire. Introduction 1 Sommaire Introduction 3 I. Le Projet 1. Pourquoi une gestion automatique? 2. Présentation des objectifs et du projet 3. Fonctionnalités intuitives 4. «Boutique pour tous» 5. L apparence personnalisable

Plus en détail

Vous pourrez ainsi : Accéder rapidement à la boutique Kindle d'amazon pour ajouter des livres (gratuits ou payants).

Vous pourrez ainsi : Accéder rapidement à la boutique Kindle d'amazon pour ajouter des livres (gratuits ou payants). Amazon propose le Kindle, une liseuse de livres électroniques (appelés aussi ebooks) qu'il commercialise sous la forme d'une petite tablette et qui permet d'accéder à un catalogue de plus de 1 million

Plus en détail

WINDEV MOBILE. ios SMARTPHONE SUPPORT: IOS, ANDROID, WINDOWS PHONE 8.

WINDEV MOBILE. ios SMARTPHONE SUPPORT: IOS, ANDROID, WINDOWS PHONE 8. WINDEV MOBILE ios SMARTPHONE SUPPORT: IOS, ANDROID, WINDOWS PHONE 8. WINDOWS Mobile permet de créer des applications pour les smartphones, les tablettes et les terminaux mobiles. Les applications sont

Plus en détail

Tutoriel mise en place d un serveur ToiP

Tutoriel mise en place d un serveur ToiP Tutoriel mise en place d un serveur ToiP Logiciel utilisé : 3CXPhone (V12) serveur, 3CXPhone (V12 minimum) for Android (minimum V2.3.6), Zoiper (V3.6 minimum) OS utilisé : Windows server 2012, Windows

Plus en détail

DONIA, une marque de la société Andromède Océanologie, 7 place Cassan, 34 280 CARNON donia@andromede-ocean.com web : donia.fr

DONIA, une marque de la société Andromède Océanologie, 7 place Cassan, 34 280 CARNON donia@andromede-ocean.com web : donia.fr SOMMAIRE 1. TELECHARGEMENT ET INSTALLATION DE L APPLICATION... 3 2. OUVERTURE DU COMPTE... 3 3. FERMETURE DE COMPTE... 3 4. CONFIDENTIALITE... 3 5. FONCTIONNALITES... 4 5.1. MENU... 4 5.2. MON PROFIL...

Plus en détail

Foire aux questions sur Christie Brio

Foire aux questions sur Christie Brio Foire aux questions sur Christie Brio Qu est-ce que Christie Brio? Christie Brio est une solution de collaboration et de présentation compatible réseau qui permet à plusieurs utilisateurs de partager,

Plus en détail

MAM5-2012 JEU VIDEO ACCESSIBLE : DESTRASH CAMASH. Dossier de conception Stéphanie LOPEZ-Perside GBEHOUNOU

MAM5-2012 JEU VIDEO ACCESSIBLE : DESTRASH CAMASH. Dossier de conception Stéphanie LOPEZ-Perside GBEHOUNOU MAM5-2012 CAMASH JEU VIDEO ACCESSIBLE : DESTRASH Dossier de conception Stéphanie LOPEZ-Perside GBEHOUNOU Sommaire Sommaire...2 Table des illustrations...3 I. Sources d inspiration...4 1.1. Mario...4 1.2.

Plus en détail

VIDEO RECORDING Accès à distance

VIDEO RECORDING Accès à distance ENREGISTREUR DIGITAL VIDEO (DMR): Accès à Distance (adresses données par S & P) Internet Explorer Ordinateur Chrome ou Firefox Windows Programme NON RECOMMANDE: avec ActiveX (fonction aléatoire) Ordinateur

Plus en détail

Balises pour le choix d une tablette

Balises pour le choix d une tablette Balises pour le choix d une tablette Petit guide issu de nos tests et expériences sur les différents modèles de tablettes dans le cadre du handicap. N hésitez pas à approfondir le sujet sur le site http://lestactiles.be

Plus en détail

Spécifications techniques requises

Spécifications techniques requises ²03 PRISE EN MAIN Spécifications techniques requises CofaMove est disponible au téléchargement sur votre plate-forme de référence (App Store, pour les appareils Apple, ou Google Play, pour Android) Les

Plus en détail

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF Altimètre- Barométrique Résistance aux chocs Résistance à l eau Autonomie Batterie Applications pour la randonnée Mode d emploi Android Guide de prise

Plus en détail

Ceci est un Chromebook, ton ordinateur!

Ceci est un Chromebook, ton ordinateur! Ceci est un Chromebook, ton ordinateur! CHROMEBOOK - Dans le royaume des ordinateurs personnels, il n'y a pas beaucoup de choix. Pour schématiser, soit vous avez un PC, soit vous avez un Mac. Et ce depuis

Plus en détail

Bien choisir son smartphone. avec. Les prix bas, la confiance en plus

Bien choisir son smartphone. avec. Les prix bas, la confiance en plus Bien choisir son smartphone avec Les prix bas, la confiance en plus BIEN CHOISIR SON SMARTPHONE Comment bien choisir un Smartphone? Les systèmes d exploitation et les critères techniques à la loupe pour

Plus en détail

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 1 2 MAJ 18/03/2013 Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Choisissez le navigateur dans lequel vous souhaitez ouvrir l application HOME CONFORT HOME CONFORT

Plus en détail

Solution inguideo.com

Solution inguideo.com Solution inguideo.com Vincent Grivel Chef de projet Concept général - Vue synoptique de la solution Communauté des prestataires partenaires est une plateforme collaborative par laquelle des partenaires

Plus en détail

Au travail avec le Samsung Chat! 1 Première mise en marche. 1.1 Choix de langue. 1.2 Régler réseau sans fil Wi-Fi

Au travail avec le Samsung Chat! 1 Première mise en marche. 1.1 Choix de langue. 1.2 Régler réseau sans fil Wi-Fi Au travail avec le Samsung Chat! 1 Première mise en marche 1.1 Choix de langue Les images dans ce mode d emploi ont été prises avec un autre appareil Android. Elles resteront quand même représentatives

Plus en détail

INFORMATIONS CONCERNANT L UTILISATION DES CAMÉRAS À DISTANCE POUR L HÔTEL BALTO

INFORMATIONS CONCERNANT L UTILISATION DES CAMÉRAS À DISTANCE POUR L HÔTEL BALTO INFORMATIONS CONCERNANT L UTILISATION DES CAMÉRAS À DISTANCE POUR L HÔTEL BALTO Pour tous les utilisateurs PC et Mac. Hôtel Balto offre le service de caméras de surveillance disponible à distance 24 heures

Plus en détail

MANUEL ADHERENT DU SYSTEME DE RESERVATION

MANUEL ADHERENT DU SYSTEME DE RESERVATION MANUEL ADHERENT DU SYSTEME DE RESERVATION http://www.ascap25.com/reservations SOMMAIRE PRINCIPE DU SYSTEME CONNEXION AU SYSTEME VISUALISATION DES RESERVATIONS EN COURS RESERVATION INDIVIDUELLE D UN COURT

Plus en détail

Liseuses et tablettes électroniques

Liseuses et tablettes électroniques Liseuses et tablettes électroniques Technologies de l information Service des bibliothèques Université du Québec à Montréal 2012-12-02 TABLE DES MATIÈRES 1. Adobe Digital Edition... 2 1.1 Installation

Plus en détail

Installation de la nouvelle application RETR Instruction succincte

Installation de la nouvelle application RETR Instruction succincte Installation de la nouvelle application RETR Instruction succincte 1. Situation initiale Désormais, l application «RETR» n est plus téléchargée via Google Playstore ou App Store, mais via le Hockey Store.

Plus en détail

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Découvrez l écran d accueil. Votre écran d accueil concentre les informations les plus importantes

Plus en détail

Guide simplifié d utilisation. Accession pour Android et ios

Guide simplifié d utilisation. Accession pour Android et ios Guide simplifié d utilisation Accession pour Android et ios Que puis-je faire avec Accession pour mobile et tablette? L application Accession permet d utiliser la téléphonie d entreprise depuis son téléphone

Plus en détail

Le numérique au service de l autisme CENTRE RESSOURCES AUTISMES NORD PAS-DE-CALAIS MARDI 11 MARS 2014 VERSION 2.0

Le numérique au service de l autisme CENTRE RESSOURCES AUTISMES NORD PAS-DE-CALAIS MARDI 11 MARS 2014 VERSION 2.0 Le numérique au service de l autisme CENTRE RESSOURCES AUTISMES NORD PAS-DE-CALAIS MARDI 11 MARS 2014 VERSION 2.0 Sommaire Numérique et handicap? Les tablettes : avantages et marché Les applications :

Plus en détail

Mag. Solution marketing sur application mobile. Communiquez directement dans la poche de vos clients!

Mag. Solution marketing sur application mobile. Communiquez directement dans la poche de vos clients! http5000 Mag Communiquez directement dans la poche de vos clients! Solution marketing sur application mobile Retrouvez ce magazine et tous les autres numéros sur notre application mobile Tapez http5000

Plus en détail

Cafetière TEFAL Réveil Café Foire Aux Questions

Cafetière TEFAL Réveil Café Foire Aux Questions Cafetière TEFAL Réveil Café Foire Aux Questions * La marque et les logos Bluetooth sont des marques déposées par Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation par le Groupe SEB a fait l objet d une autorisation.

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Notice d utilisation de l application mobile

Notice d utilisation de l application mobile Notice d utilisation de l application mobile L'application GEONIMO Tracking vous permet de suivre en temps réel sur votre mobile les déplacements de vos chiens équipés de colliers de repérage GPS GEONIMO.

Plus en détail

Clé USB. Quel type de données peut contenir une clé USB?

Clé USB. Quel type de données peut contenir une clé USB? Qu est-ce qu une clé USB? Clé USB Une clé USB est un support de stockage amovible. Ce qui, en français, signifie que c est une mémoire que vous pouvez brancher et débrancher sur n importe quel ordinateur

Plus en détail

Application CarPostal Informations relatives aux services mobiles de CarPostal

Application CarPostal Informations relatives aux services mobiles de CarPostal Application CarPostal Informations relatives aux services mobiles de CarPostal L'application CarPostal vous offre un ensemble d'informations et d'outils intéressants non seulement pour vos loisirs, mais

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015.

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015. 1 L ORDINATEUR DE BUREAU L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015. DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie-1 (en 12 points) L unité centrale, (boîtier) contient tous les composants électroniques permettant à l

Plus en détail

Nouveau. Jusqu'ici. Aperçu. Qu'offrons-nous en plus à nos clients DTV?

Nouveau. Jusqu'ici. Aperçu. Qu'offrons-nous en plus à nos clients DTV? Horizon Go Aperçu Qu'offrons-nous en plus à nos clients DTV? Jusqu'ici Horizon TV (application iphone/ipad pour les clients DTV) Horizon TV Remote (End of Life) (application iphone/ipad pour les clients

Plus en détail

Jeux multi-joueurs, projet ISN Par Matthias Creach Jonas Bouscharain Clément Lamoureux Elèves de TS2 Lycée Aristide Briand

Jeux multi-joueurs, projet ISN Par Matthias Creach Jonas Bouscharain Clément Lamoureux Elèves de TS2 Lycée Aristide Briand Jeux multi-joueurs, projet ISN Par Matthias Creach Jonas Bouscharain Clément Lamoureux Elèves de TS2 Lycée Aristide Briand http://isn.codelab.info/e-portfolio/e-portfolios-du-groupevendredi/clement-ts2/mes-mini-projets-isn/mon-cv/

Plus en détail

événements ressources Fête de la science Fête de l internet nuit des musées D Du 9 au 13 octobre 2013 D Mars 2014 Profitez également

événements ressources Fête de la science Fête de l internet nuit des musées D Du 9 au 13 octobre 2013 D Mars 2014 Profitez également événements Fête de la science D Du 9 au 13 octobre 2013 A la découverte des dernières innovations technologiques et numériques. Fête de l internet D Mars 2014 Ateliers, conférence C est le moment de pousser

Plus en détail

12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES

12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES 12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES POURQUOI LA MOBILITÉ? ÉVOLUTIONS SOCIÉTALES DES MIGRATIONS QUOTIDIENNES RESTER RELIÉ À SES COMMUNAUTÉS L INSTANTANÉITÉ ÉVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

Plus en détail

WINDOWS 8 DÉCOUVERTE ET GUIDE DE DÉMARRAGE

WINDOWS 8 DÉCOUVERTE ET GUIDE DE DÉMARRAGE WINDOWS 8 DÉCOUVERTE ET GUIDE DE DÉMARRAGE 1- Un système pour plusieurs plate-formes 2- Les nouveautés 3- Les applications 4- Le Windows Store 5- Personnaliser l'écran du PC 6- Les comptes d'utilisateurs

Plus en détail

Interactive Print Content Module Quickstart Le lien entre vos imprimés et le monde numérique DOCUMENTATION UTILISATEUR

Interactive Print Content Module Quickstart Le lien entre vos imprimés et le monde numérique DOCUMENTATION UTILISATEUR Interactive Print Content Module Quickstart Le lien entre vos imprimés et le monde numérique DOCUMENTATION UTILISATEUR V 1.0 mai 2013 Table des matières Introduction 3 Prérequis 3 Connexion au système

Plus en détail

Notice d utilisation de l application mobile

Notice d utilisation de l application mobile Notice d utilisation de l application mobile L'application GEONIMO Tracking vous permet de suivre en temps réel sur votre mobile les déplacements de vos chiens équipés d un collier de repérage GPS GEONIMO.

Plus en détail

Formations Informatiques 2015

Formations Informatiques 2015 Formations Informatiques 2015 27 lundi 7 sept Tablette Android 14h-17h 28 lundi 14 sept Créer une présentation publicitaire ou un diaporama 9h-12h avec PowerPoint ou un autre outil 29 lundi 21 sept Tablette

Plus en détail

SmartCam HD. Guide d installation rapide. English version available on www.smartcamhd.com

SmartCam HD. Guide d installation rapide. English version available on www.smartcamhd.com SmartCam HD Guide d installation rapide English version available on www.smartcamhd.com Index P.04 Installation matérielle MISE EN ROUTE : P.06 À partir d un appareil Android P.12 À partir d un appareil

Plus en détail

MELCloud. Application mobile pour le contrôle des pompes à chaleur. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

MELCloud. Application mobile pour le contrôle des pompes à chaleur. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx LIVING Environment Systems MELCloud Application mobile pour le contrôle des pompes à chaleur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx MELCloud pour ordinateur, tablette ou smartphone MELCloud Accédez à distance,

Plus en détail

Applications et services

Applications et services Applications et services BYOOK www.byook.com +33 (0)327 402 988 CONTACT@BYOOK.COM COPYRIGHT 2006-2012 I BYOOK. ALL RIGHTS RESERVED. BYOOK propose une réponse adaptée aux sociétés qui souhaitent porter

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L APPLICATION MOBILE POUR L INTERPHONE VIDEO WIFI Version 1.0

GUIDE D UTILISATION DE L APPLICATION MOBILE POUR L INTERPHONE VIDEO WIFI Version 1.0 GUIDE D UTILISATION DE L APPLICATION MOBILE POUR L INTERPHONE VIDEO WIFI Version 1.0 1 Connexion Vous avez acquis un de nos Interphones Vidéo Wifi et nous vous remercions de cet excellent choix. Pour utiliser

Plus en détail

AAA-code-JO. Le code de pointage numérique pour l Activité Acro-Aérienne

AAA-code-JO. Le code de pointage numérique pour l Activité Acro-Aérienne AAA-code-JO Le code de pointage numérique pour l Activité Acro-Aérienne Pour utiliser AAA-code-JO, il faut utiliser sur votre appareil Apple, Android ou Windows, l application PowerPoint. Voici le tutoriel

Plus en détail

décembre 13 Volume 1 L art du Carton! S amuser en famille

décembre 13 Volume 1 L art du Carton! S amuser en famille Volume 1 L art du Carton! S amuser en famille Une gracieuseté de 1 Imagination et créativité Les vertus du bricolage en famille sont nombreuses Contribuer au développement des enfants Développer leur dextérité

Plus en détail

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité.

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité. Une fois le système démarré, vous accédèdez à l univers Android : Vous arrivez sur l interface d accueil par defaut. * Arrêt : Appuyez sur le bouton d alimentation > options de l appareil > sélectionnez

Plus en détail

MAXPRO. Cloud HÉBERGEMENT DÉMATIÉRALISÉ DE SERVICES VIDÉO POUR LA PROTECTION DE VOTRE ENTREPRISE. Surveillance vidéo hébergée

MAXPRO. Cloud HÉBERGEMENT DÉMATIÉRALISÉ DE SERVICES VIDÉO POUR LA PROTECTION DE VOTRE ENTREPRISE. Surveillance vidéo hébergée MAXPRO Cloud HÉBERGEMENT DÉMATIÉRALISÉ DE SERVICES VIDÉO POUR LA PROTECTION DE VOTRE ENTREPRISE Surveillance vidéo hébergée DISPONIBILITÉ TOTALE Vidéo dans le Cloud 2 À tout instant, partout Pourquoi le

Plus en détail

Béatrice Bertrand CDDP de l Eure. Béatrice Bertrand CDDP de l'eure

Béatrice Bertrand CDDP de l Eure. Béatrice Bertrand CDDP de l'eure CDDP de l Eure Android (prononcé androïde) est un système d'exploitation fondé sur un noyau Linux, en open source, pour Smartphones, PDA (Personal Digital Assistant) et terminaux mobiles. Il comporte une

Plus en détail

Webfauna Android. Versions supportées Android versions 2.3.3 et plus récentes. Téléchargement Disponible sur le Play Store pour la version Android.

Webfauna Android. Versions supportées Android versions 2.3.3 et plus récentes. Téléchargement Disponible sur le Play Store pour la version Android. Webfauna Android Versions supportées Android versions 2.3.3 et plus récentes. Téléchargement Disponible sur le Play Store pour la version Android. Webfauna WF Manuel (Android) 1 / 7 Aperçu de l interface:

Plus en détail

Manuel d utilisation. www.scientificbraintrainingpro.fr

Manuel d utilisation. www.scientificbraintrainingpro.fr Manuel d utilisation www.scientificbraintrainingpro.fr Sommaire 1. Gestion des utilisateurs... 3 1.1. Créer un compte utilisateur... 3 1.2. Modifier/personnaliser un compte utilisateur... 4 1.3. Gérer

Plus en détail

Un premier projet : "Pierre feuille ciseau"

Un premier projet : Pierre feuille ciseau Un premier projet : "Pierre feuille ciseau" Rien de tel que la main à la pâte! Depuis le navigateur google chrome aller sur le site du MIT App Inventor : http://appinventor.mit.edu/ puis cliquer sur :.

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE / Bonjour Félicitations pour votre nouvelle HERO3+. Grâce à ce guide de démarrage rapide, vous apprendrez l essentiel pour capturer les moments les plus incroyables de la vie

Plus en détail

FORMATION «TABLETTES/SMARTPHONES» BÉNÉVOLES - RÉSEAU SOLID R NET 09 ET 18 DECEMBRE 2014

FORMATION «TABLETTES/SMARTPHONES» BÉNÉVOLES - RÉSEAU SOLID R NET 09 ET 18 DECEMBRE 2014 FORMATION «TABLETTES/SMARTPHONES» BÉNÉVOLES - RÉSEAU SOLID R NET 09 ET 18 DECEMBRE 2014 PROGRAMME DE LA JOURNEE Matinée : Rapide tour de table Présentation des différents OS + notion d anti-virus Guide

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION

MANUEL D'INSTALLATION MANUEL D'INSTALLATION FRANCOIS Mathieu Initiation à la programmation de jeu sous Android HENRY Fabien VALLOIS Valentin ZAWISZA THOMAS Manuel d'installation Initiation à la programmation de jeu sous Android

Plus en détail