FELICITATIONS! Félicitations de vous offrir le temps de lire ces quelques pages qui peuvent littéralement changer votre vie.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "FELICITATIONS! Félicitations de vous offrir le temps de lire ces quelques pages qui peuvent littéralement changer votre vie."

Transcription

1

2 FELICITATIONS! Félicitations de vous offrir le temps de lire ces quelques pages qui peuvent littéralement changer votre vie. En lisant ce guide jusqu au bout, vous aurez les outils en main pour amorcer un changement dans votre vie et développer votre confiance. Le tout est d appliquer! Pas d actions, pas de résultats. Vous avez sans doute déjà lu un livre de développement personnel. Avez-vous eu des résultats? Avez-vous appliqué les conseils? Si vous voulez que ce temps de lecture vous serve, décidez maintenant de passer à l action, d appliquer les conseils de ce guide. Au cours du livre, vous serez confronté plusieurs fois au même ingrédient, ingrédient qui m ont permit de réussir. Je vous partagerai aussi différents moyens de continuer de vous former avec moi.

3

4 Qui est l auteur? "La réussite c'est la capacité de faire des petites actions régulièrement plutôt que des grands défis de temps en temps." David Laroche David Laroche est l'expert confiance en soi. Ancien timide devenu entrepreneur, chroniqueur, intervieweur et conférencier. Avec son énergie communicative, il partage son histoire, ses expériences et ses conseils pour que vous puissiez libérer votre potentiel et littéralement BOOSTER votre confiance en vous. Il a été au contact des plus grands de John Gray (les hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus) à Tony Robbins passant par 6 personnes du Film "Le secret", c'est en fait plus de 150 leaders Français et Américains avec qui il a tissé des relations en un temps record et en appliquant sa propre méthode.

5 Brian Tracy (BestSeller mondial) Joseph Mcclendon (co animateur avec Tony Robbins) Tony Robbins (plus grand conférencier mondial) David Allen (Auteur de la méthode GTD) Lisa Nichols (Film LeSecret)

6 Dans ce livre vous découvrirez Le "le facteur clé", le point commun des personnes qui réussissent Comment être à l aise en toutes circonstances? Comment passer à l action? Comment avoir des résultats à la hauteur de votre potentiel Comment David a pu passer de timide à ce jeune homme qui rayonne de la confiance et comment VOUS allez pouvoir faire de même Je crois en son travail Thierry Boiron PDG Laboratoires Boiron Si vous le rencontrez, c est votre jour de chance Philippe Gabilliet Auteur et expert en leadership C est une véritable source d inspiration Lilou Macé Chroniqueuse et auteur Le travail de David est remarquable Brian Tracy Bestseller mondial David possède le facteur clé Darren Hardy PDG Success Magazine

7 LA CONFIANCE EN SOI, QU EST- CE QUE C EST? La confiance en soi, c est cette capacité à oser passer à l action pour obtenir ce qui est important pour vous. A QUI S ADRESSE LA CONFIANCE EN SOI? Savez-vous quels sont les sportifs qui s entraînent le plus? Il y en a 2 types: - Le premier rêve de devenir champion et est déterminé à l être. Il n est pas encore en haut de l échelle mais il se donne les moyens pour y arriver. - Le deuxième c est le champion qui est déterminé à le rester et continuer d évoluer. A votre avis Rafael Nadal a t-il arrêté de s entraîner? Alors, que vous soyez déjà confiant ou en passe de le devenir, cet e- book s adresse à vous. Il y a toujours une marge de progression.

8 POURQUOI LA CONFIANCE EN SOI EST INDISPENSABLE! 1- elle vous permet d agir 2- elle vous ouvre des portes 3- elle crée du bien-être 4- elle vous rend attirant comme un aimant Avoir confiance en vous va vous permettre de passer à l action avec plus de facilité et devenir à l aise dans de plus en plus de circonstances. Vous allez pouvoir vivre des expériences où vous exploiterez enfin tout votre potentiel et vous vous sentirez heureux d agir à la hauteur de ce que vous avez dans le ventre. En développant votre confiance, vous allez créer des journées qui vous rendront fier de vous. Le cumul de ces journées fera qu à la fin de votre vie, vous ressentirez cette joie et sérénité de vous être honoré quand vous reverrez ce que vous avez accompli. *

9 POURQUOI CE GUIDE SUR LA CONFIANCE EN SOI? La première raison C est que comme le dit mon ami Brian Tracy (à droite sur la photo) : le point commun des personnes qui réussissent, c est la confiance en soi.

10 Vous avez forcément un idéal. Cet idéal représente votre réussite. La réussite, c est à vous de la définir. C est à vous de savoir ce qu est une vie réussie pour vous donc définissez-la. Ça peut être une réussite sociale, spirituelle, financière, émotionnelle, La confiance en soi, c est le facteur qui vous permet d obtenir ce que vous voulez. Je souhaite vous partager ma façon de développer la confiance pour que vous puissiez vous en inspirer et créer la vie qui vous inspire. La deuxième raison de ce guide La deuxième raison de ce guide, c est que s il y a bien une chose dont j ai manqué c est de confiance en moi. Pourtant, aujourd hui je prends la parole devant des centaines de personnes et j adore ça! J ai su développer ma confiance et je sais que les outils que je vous propose fonctionnent, tout comme ils ont fonctionné pour des milliers de personnes que j accompagne.

11 D OÙ JE PARS Je passais mon temps à voir des opportunités autour de moi que je ne saisissais pas. Le soir, je culpabilisais, j étais frustré, j avais l impression qu il n y avait pas de solutions. Je n osais pas m affirmer, je n osais pas dire ce que je pensais réellement, être moi-même. J avais peur de parler en public, d aborder des groupes, des filles, de sympathiser avec les gens que j avais envie de connaître. Je ne m autorisais même pas à rêver concernant ma vie professionnelle. Au fond de moi je sentais qu il y avait du potentiel et j étais frustré car je ne savais pas comment le libérer. J imagine que vous aussi vous sentez que vous avez du potentiel? Honnêtement, y a-t-il un écart entre le potentiel que vous sentez avoir et les résultats concrets que vous avez? J imagine que oui et je tiens à vous féliciter d être authentique vis-àvis de vous-même car c est une clé importante pour le changement.

12 OÙ VOUS MÈNE CE GUIDE? A l issue de ce livre, vous aurez en main 3 clés qui font partie de la méthode en 7 étapes que j ai créée. Avec ces premiers outils, vos résultats peuvent déjà être bluffant. Pour ceux qui désirent aller encore plus loin, je vous présenterai au cours du livre comment faire. Avant de passer à la suite, vous devez réaliser que le pouvoir de ce guide dépend de la décision que vous prenez maintenant. Est-ce que vraiment vous avez décidé de changer? Est-ce que vous voulez que cet e-book fasse une différence dans votre vie? Vous savez j accompagne tous les mois des groupes de personnes dans mes séminaires et j ai constaté que 50% du changement au moins dépend de la décision de la personne et de son niveau d implication. Mon crédo c est l action. Si vous voulez du changement, appliquez les outils, passez à l action.

13

14 1 er DECLIC : LA RESPONSABILITE Jusqu à l âge de 15 ans, je me sentais mal, j étais frustré, je n aimais pas ma vie. Cependant, quand on me demandait comment j allais, je répondais toujours «ça va!». Ça vous parle? Il y avait seulement une personne à qui je répondais différemment, ma mère. Je lui disais que la vie était injuste, que je n aimais pas ma vie, que je n avais pas de chance, jusqu au jour où elle m a dit : «Ecoute David, j en ai marre que tu te plaignes, si ta vie ne te plaît pas, tu la changes!» Ce jour-là, je l ai détesté. Vous savez pourquoi? Parce qu elle me disait d une certaine façon que j étais responsable. Si je n étais pas satisfait, c était à moi qu il fallait rendre des comptes. J aimerais aujourd hui vous faire le même cadeau que ma mère m a fait. Vous n êtes pas satisfait de votre vie? CHANGEZ-LA! * Vous êtes responsable et en plus vous avez maintenant les clés en main pour changer votre vie. Lors de mes formations j apprends à mes participants que si ils veulent se sentir heureux? Ils doivent prendre à 100% la responsabilité de leur vie. Donc devenez l acteur de votre vie.

15 Soyez sûr que tout ce qui arrive dans votre vie peut être transformé en opportunité. J ai transformé ma timidité en opportunité de me dépasser et d aider les autres à faire de même. Vous n avez pas forcément le physique, la taille, les mensurations, les connaissances que vous voudriez. Et pourtant, deux personnes avec les mêmes caractéristiques, réagiront de manière différente: - La première se pourrit la vie en se lamentant sur ce qui ne va pas, en justifiant son malheur par tout ce qu elle n a pas. - La deuxième crée la vie qui l inspire en aimant ce qu elle a et en dépassant ce qui ne lui plaît pas. Prenons l exemple de Mimi Mathy. Beaucoup de personnes dans son cas se seraient plaint d être de si petite taille. Elle a choisie d en faire un atout. Elle a décidé de tourner ça en avantage pour elle. Si elle n avait pas fait ça, la plupart des gens lui trouveraient des excuses. Etre responsable c est construire plutôt que subir. Pour vous dire à quel point, la responsabilité est essentielle vous trouverez une vidéo entière sur ce point dans la formation «21 jours pour libérer votre potentiel». Et ce qui fait que les personnes ont des résultats bluffant c est qu elles s impliquent pendant 21 jours avec moi, avec une vidéo par jour qui contient : une stratégie, un exemple, un exercice. Retenez ceci : l implication est la clé de votre bonheur et va bâtir votre confiance. *

16 Voilà ce que j ai pensé quand j ai commencé à prendre ma vie en main : «Je ne sais pas si je vais réussir à changer. Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre. Je ne sais pas si ça va être dur. Je ne suis pas sûr que ce soit une formation qui change ma vie. Mais ce dont je suis sûr c est que si je ne fais rien, rien ne va changer. Je vais m impliquer pour changer.» Ce qui nous rend fier de nous, ce ne sont pas nos résultats, mais notre implication. * Je vais vous parler de l étude qu a faite Bonnie Ware. Cette infirmière australienne accompagnait les personnes malades durant leurs dernières semaines de vie. Tous se confiaient à elle. De ces nombreux échanges, Bonnie a remarqué certains regrets qui revenaient très souvent au point qu elle a publiée une étude résumant les 5 plus grands regrets des personnes à la fin de leur vie. Savez-vous quel est leur premier regret? «Je regrette de ne pas avoir eu le courage dans la vie de suivre ce que dictait mon cœur plutôt que de vivre une vie conforme à ce qu on attendait de moi.» Et vous, que voulez-vous dire à la fin de votre vie? Quel film voulez-vous voir à la fin de votre vie?

17 Prenez la pleine responsabilité de votre bonheur et passez à l action pour vous dépasser. Le jeu en vaut largement la chandelle. Exercice : Ecrivez ce que vous voulez obtenir en ayant davantage confiance en vous. Répondez à cette question Comment serait votre si vous aviez 100% confiance en vous? Dites à voix haute : «je prends ma responsabilité»

18 En Résumé: Clé N 1 Soyez responsable Impliquez-vous

19

20 2 ème DÉCLIC: INVESTIR SUR SOI- MEME Ce deuxième déclic m est apparu lorsque je prenais des cours de conduite à l auto-école. J ai réalisé que pour aller plus vite on pouvait prendre des cours. C est ce qu on fait naturellement pour apprendre la peinture, la danse, le piano, la cuisine... Et pourquoi pas pour la confiance? C est à ce moment-là que les choses ont commencé à bouger pour moi. Je cherchais des informations sur internet et je passais mon temps à lire, regarder des vidéos et écouter des audio pour apprendre à devenir confiant. En l espace de 3 ans, entre 18 et 21 ans, j ai investi plus de 5000 sur la personne la plus importante au monde : moi-même. Ça a été le plus bel investissement de ma vie. J ai utilisé cet argent pour me former, j ai mis de la valeur sur ma personne et j en ai récolté les fruits. Il y a d ailleurs un lien direct entre l investissement que vous faites sur vous-mêmes et le développement de votre estime de vous-même. L estime de vous-même c est la valeur que vous vous donnez. Prenons l exemple de la bourse, si vous estimez qu une action a de la valeur, vous misez sur elle. De même pour les paris sportifs. Et pour vous?

21 Si vous mettez de la valeur sur vous-même, le présupposé pour le subconscient c est : «J ai de la valeur». * Le critère est de se former auprès des personnes qui ont les résultats que vous voulez. Informez-vous auprès d elles car elles sauront ce qu il faut faire face aux obstacles que vous pouvez avoir. Elles sont déjà passées par là. Elles ont développé les comportements, les attitudes, l état d esprit nécessaires pour atteindre leur objectif. Elles sont devenues le type de personne qui atteint ces objectifs. Vous n avez qu à vous en inspirer, assimiler ce qu elles ont fait, ce qu elles sont devenues et le mettre en pratique pour vous-même. A votre avis, pourquoi mes formations ont tant de résultats? Parce que je sais ce que c est de manquer de confiance. Je connais le chemin et j ai 100% de certitude que les outils que je propose fonctionnent car ils ont changé ma vie et la vie de milliers de personnes que j accompagne. Si je mets tant d énergie dans ce que je fais c est parce que je l ai expérimenté et je veux offrir à un maximum de personnes la possibilité de vivre la vie qu elles méritent.

22 * Dans une de mes vidéos, j explique qu il est bon d être à la fois maître et élève, d enseigner et d apprendre. Vous savez, même les personnes les plus brillantes de la planète ont des personnes qui les inspirent. Il y a par exemple l histoire de ce journaliste qui demande à Einstein «Qu est-ce que ça fait d être la personne la plus brillante au monde?», il a répondu «Je ne sais pas, demandez à Nikola Tesla». * Mon conseil dans cette deuxième clé est donc de consacrer vos pensées, votre temps, votre énergie, vos actions, votre argent à ce qui est important pour vous. Consacrez ces ressources sur ce qui va le plus vous rendre service dans la vie. Mettez de la valeur sur vous.

23 En Résumé: Clé N 2 Mettez de la valeur sur vous-même Inspirez-vous de ceux qui ont les résultats que vous voulez

24

25 3 EME DECLIC: LE POUVOIR DE L ACTION, LES PETITS PAS «Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas» La confiance en soi est un muscle qui se développe par le fait de faire des choses nouvelles ou stressantes. On appelle ça : sortir de sa zone de confort. Votre zone de confort, ce sont les situations dans lesquelles vous vous sentez à l aise. A l inverse, votre zone d inconfort, ce sont des situations que vous n avez pas suffisamment, voire pas du tout vécu et qui vous créent un sentiment de stress, d inconfort. A tel point que vous les évitez parfois. Cependant, à partir de maintenant, ce n est plus vous. Vous n êtes plus cette personne qui évitait l inconfort. Est-ce que ça a toujours été confortable pour vous de lire? Bien sûr que non! Vous avez dû apprendre, vous entraîner et répéter les exercices jusqu à ce que ça devienne facile! Aujourd hui, lire est dans votre zone de confort. Est-ce que ça l était quand vous aviez 6 ans? Etre confiant peut donc devenir quelque chose de facile. Il y a des situations qui me terrifiaient avant et qui sont très faciles à vivre pour moi maintenant.

26 Mettez-y la même énergie que vous avez mis pour apprendre à lire, écrire, marcher, et les résultats seront là. C est quand la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois? Que pouvez-vous faire aujourd hui que vous ne connaissez pas ou qui est stressant pour vous? * Si vous voulez avoir une nouvelle vie, vous devez devenir une nouvelle personne. Pour devenir une nouvelle personne, vous devez faire des choses nouvelles. Comme le dit Albert Einstein : «La folie, c est se comporter de la même manière et s attendre à un résultat différent.» Comme je vous l ai dit précédemment, inspirez-vous de personnes qui ont déjà les résultats que vous voulez. Identifiez le type de personnes que vous devez devenir pour avoir ces résultats.

27 Quels nouveaux comportements devez-vous adopter? Quelles nouvelles compétences devez-vous acquérir? Quelles nouvelles habitudes devezvous mettre en place? Toute la puissance d un séminaire de 2 jours par exemple repose sur le fait que vous soyez en immersion avec moi pour développer de nouvelles attitudes. Que se passerait-il si tous les jours vous faisiez juste une action pour vous honorer? Que tous les soirs, vous vous couchez fier de vous est-ce que ça ferait la différence? Pour vous inspirer, voici quelques partages de personnes qui ont suivi la formation «Libérez votre potentiel en 21 jours»

28 Lors de la formation 21 jours, vous avez 37 principes partagés au cours des 21 jours de formation. POURQUOI? pour créer de nouveaux réflexes, pour vous faire agir, pour vous challenger. Cliquez ici si vous aussi vous souhaitez y participer

29 Posez-vous cette question : «Comment EST la personne qui a les résultats que je veux» et devenez cette personne. * J aimerais vous raconter l histoire de ma rencontre avec Bernard Tapie. J étais à Lyon en train de travailler sur mon ordinateur quand je vois : «Bernard Tapie, dernière représentation au théâtre, demain à Paris». A ce moment-là, je voulais vraiment le rencontrer pour sa capacité à persévérer. Même si c est quelqu un de controversé, on ne peut pas nier qu en matière de confiance en soi, on peut apprendre de lui. Au moment où je vois cette annonce, je pense «mince c est trop tard», en voilà une excuse bidon! En fait c était inconfortable de prendre le train pour Paris, aller le voir et tenter de l interviewer, voilà la vérité. Je prends donc mes billets de train et me voilà le jour J devant le théâtre pour assister à sa pièce et surtout le rencontrer. Je décide de me renseigner pour le trouver avant et un homme m annonce qu il est dans sa loge et qu il n est pas disponible. Je lui tends alors une lettre que j avais écrite pour qu il lui donne en main propre. L homme accepte, s en va puis revient quelques minutes après pour m annoncer : «M. Bernard Tapie n accepte pas les interviews.» ECHEC. J assiste à la pièce et une fois celle-ci terminée je file à la sortie du théâtre pour me trouver sur le passage de Bernard Tapie. - Bonjour je m appelle David Laroche, je vous ai fait transmettre une lettre tout-à-l heure.. - Oui je sais mais je n ai pas le temps

30 DEUXIEME ECHEC! Je rassemble mon courage et je me remets devant lui - Si c est une question de temps, on fait l interview en 10 minutes - Non désolé TROISIEME ECHEC! Il continue à marcher vers la sortie. D habitude dans un moment comme ça, je serais rentré chez moi et j aurais dit à mes amis : «J ai vraiment TOUT essayé»! Mais c est faux. J étais loin d avoir tout essayé. En plus, quand une personne me dit non, je sais que ce n est pas à moi qu elle dit non, mais à ce que je lui propose. J étais venu pour apprendre la persévérance de lui et je voulais me dépasser. Je me remets donc devant lui : - Si c est le fait que l interview soit filmée, on ne la filme pas. Il me regarde droit dans les yeux, se met à rire et me dit : - J admire ta persévérance mais non! QUATRIEME ECHEC! A ce moment-là, j avais vraiment envie d arrêter. Une voiture noire métallisée arrive et il ne me reste plus beaucoup de possibilités. Je décide de mettre ma main sur son épaule avant qu il n entre dans la voiture. Je lui tends une deuxième lettre que j ai écrite durant le spectacle et je lui dis : - Ce n est pas la même - Je la lirai! Sans doute vous demandez-vous si j ai réussi à faire cette interview? La réponse est non, je n ai pas réussi!

31 Si je choisis de vous raconter cette histoire, c est justement parce que ce n est pas une Success Story. Et pourtant, j adore cette histoire. Je l adore car cette fois-là, j ai associé dans mon cerveau: ECHEC = FIERTE. Quand j ai repris le train après cet épisode pour rentrer chez moi, je me sentais vraiment bien parce que je m étais impliqué! En plus de ça, j ai pu apprendre à me détacher des échecs et suite à ça j ai osé encore plus de choses. J ai encore plus osé demander. Et vous savez quoi? Je n ai jamais eu de réponses positives à mes demandes d interviews suite à ça. Alors je vous le répète, IMPLIQUEZ- VOUS! Cette histoire me rappelle la confidence que m a faite Darren Hardy, le dirigeant de «Success Magazine». Lorsque je l ai interviewé aux Etats- Unis, je lui ai demandé les conseils qu il pourrait donner à quelqu un qui veut obtenir plus de sa vie. Il a repris un conseil qu on lui avait donné 20 ans auparavant : «Si tu veux réussir, tu dois échouer et tu dois échouer rapidement!» Je vous souhaite d échouer! *

32 En lisant mon histoire avec Bernard Tapie, peut-être avez-vous pensé : «Ce n est pas possible pour moi, je ne pourrais pas faire ça.» Vous savez, aller voir Bernard Tapie n a pas été plus stressant pour moi cette fois-là que de lever la main une première fois en cours il y a quelques années. C est juste qu entre temps, grâce à mes petits pas, j ai élargie ma zone de confort. Ce qui est stressant pour moi aujourd hui était pétrifiant il y a quelques années et deviendra un jeu d enfant dans quelques mois. C est juste une question de petits pas. Il vaut mieux faire des petits défis régulièrement que des grands défis de temps en temps.

33 * Laissez-moi vous illustrer les petits pas avec une autre histoire vraie. Un été, le père de Will Smith détruit un mur en face de son commerce et demanda à son fils Will de 12 ans et à son petit frère de 9 ans de le reconstruire. Ces derniers disaient que c était impossible, mais finalement, au bout d un an ½, à force de petites actions, ils l ont fait. «Mon père m a dit : Je ne veux plus jamais que tu me dises que tu ne peux pas faire quelque chose. Tu n essaies pas de construire un mur, tu ne commences pas à construire un mur, tu ne dis pas je vais créer le plus grand, le plus beau et magnifique mur qui n a jamais été construit, tu ne commences pas par là. Dis plutôt : Aujourd hui je veux poser cette brique de la meilleure façon qu il soit. Et tu fais ceci tous les jours. Et bientôt, tu auras un mur.» * En fait cette méthode des petits pas, je ne l ai pas inventé. Un pays entier l a appliqué avant moi: le Japon. Deux bombes nucléaires ont dévasté le pays sans parler des conditions climatiques qui complexifient énormément. Et pourtant, le Japon est le premier pays

34 asiatique à avoir eu un rayonnement mondial. Tout ça grâce à la philosophie Kaizen qui veut dire «amélioration continue», les petits pas. L idée donc de la méthode des petits pas est de chaque jour faire une petite action. Chaque jour, pour devenir confiant, sortez un peu de votre zone de confort. Prenez des risques mais prenez des «petits» risques, accessibles pour vous. Dans ma méthode en 7 étapes, je vous partage une méthode complète pour mettre en place des petits pas et pour utiliser la peur comme ingrédient pour le succès. Comme je vous l ai dit, mon premier pas a été de lever la main une fois en cours. Aujourd hui, les journalistes viennent me voir pour les résultats que j ai mais ce dont je suis fier ce sont mes premières petites actions et tout le chemin que j ai parcouru jusqu ici. Si je l ai fait, vous pouvez le faire. Je crois profondément en vous. Vous pouvez vous aussi vous offrir la vie qui vous inspire en commençant simplement aujourd hui à faire quelque chose que vous ne connaissez pas, quelque chose de petit mais qui est accessible pour vous. Imaginez comment serait votre vie si agir devenait une norme pour vous?

35 Exercice : Ecrivez : C est quoi le prix à payer si je ne bouge pas maintenant? Si je ne fais rien aujourd hui pour m honorer? Comment vais-je me sentir dans un moi, 6mois, un an si je sais que je n ai rien fais pour CHANGER?

36 En Résumé: Clé N 3 Passez à l action

37 Ce que vous devez retenir jusqu ici : Vous êtes aujourd hui responsable des résultats que vous avez, responsable de votre niveau de bonheur, responsable de votre confiance en vous. Pour changer, cela commence par 1) prendre la décision de changer 2) Agir 3) Mettre en places les bonnes actions 4) Investir sur vous même et vous former 5) Tester des nouvelles choses et prendre des risques 6) Vous immerger et changer vos attitudes J aimerais vous le dire : «je crois en vous, je sais que vous pouvez le faire» Il n y a encore pas si longtemps je cherchais moi aussi des solutions pour m offrir la vie que je méritais. Je sentais que je gâchais tout ce potentiel que j avais en moi. Vous êtes extraordinaires à condition d être déterminé à l être. En tout cas je vous félicite d être allé jusqu au bout de ce guide, cela m en dit beaucoup sur vous. Bravo vous êtes capable de tenir la durée

38 et je sais que vous l avez car vous avez décidé de passer à un autre niveau, vous avez décidé de ne plus subir, de ne plus reporter au lendemain sans cesse, de ne plus vous trouver des excuses pour ne pas agir, de ne subir le stress La puissance de ce guide repose sur vos épaules, c est vous maintenant qui allez AGIR et changer votre vie. Pourquoi poursuivre avec moi? Je tiens immédiatement à vous mettre en garde, mes formations ne sont pas magiques. NE VOUS INSCRIVEZ PAS et DANS AUCUN PROGRAMMES si vous attendez que JE CHANGE VOTRE VIE. Je ne vais pas créer vos résultats, je suis un accélérateur. Prenons l analogie de l auto-école. Vous pouvez apprendre la majorité des connaissances dans un livre ou sur internet mais vous décidez de vous faire former car vous savez qu avoir quelqu un à côté de soit qui nous corrige, nous pose les bonnes questions cela change tout. Participez à l un de mes programmes réels ou en ligne, si vous sentez que mon énergie vous parle et que vous êtes déterminé à avancer. Mes 3 engagements lors de mes programmes : 1) Vous finissez plus clair sur vos objectifs 2) Vous changez d attitudes et d état d esprit 3) Vous passez à l action

39 Comment poursuivre avec moi? Je vous invite vivement à démarrer un programme «Libérez votre potentiel en 21 jours» Vous serez surpris des résultats que vous obtiendrez dans une durée si courte. Regardez les résultats de notre sondage au 21 ème jour de formation. Cliquez ici si vous aussi vous souhaitez y participer Vous pouvez aussi participer à un séminaire de 2 jours, dans ces cas là, écrivez à Pour avoir des informations.

40

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément»

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» «3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» Leçon 15 : Comment être un coach, un thérapeute, un indépendant aligné et puissant. Célébration? Mon intention C est une leçon en 2 parties qui

Plus en détail

Il existe un chemin plus rapide vers le succès. Un chemin vers plus d abondance. Plus de Solutions. Plus de tout. Maintenant.

Il existe un chemin plus rapide vers le succès. Un chemin vers plus d abondance. Plus de Solutions. Plus de tout. Maintenant. Il existe un chemin plus rapide vers le succès Un chemin vers plus d abondance. Plus de Solutions. Plus de tout. Maintenant. Rejoignez Worldwide Leaders Worldwide Leaders Coaching Candidature Renseignez

Plus en détail

Le plus court chemin vers la Réussite... SOMMAIRE

Le plus court chemin vers la Réussite... SOMMAIRE Le plus court chemin vers la Réussite... SOMMAIRE! EN ROUTE POUR L AVENTURE Partie 1/2 3 - Réussir à atteindre vos buts est un voyage que vous devez préparer à l avance.! 4 - Est-ce que vous pensez que

Plus en détail

créé, pourquoi pas moi? www.claee.org Elles ont

créé, pourquoi pas moi? www.claee.org Elles ont Elles ont créé, pourquoi pas moi? (garde d enfant) (patronne salon coiffure) - (patronne restaurant) (femme de ménage / vendeuse à la sauvette) www.claee.org DepliantCLAEE-Final.indd 1 1/02/11 22:16:36

Plus en détail

Confiance en soi. 6 techniques infaillibles pour retrouver confiance en soi. www.osezvotrereussite.com. MOUNET Sylvie

Confiance en soi. 6 techniques infaillibles pour retrouver confiance en soi. www.osezvotrereussite.com. MOUNET Sylvie Confiance en soi 6 techniques infaillibles pour retrouver confiance en soi MOUNET Sylvie www.osezvotrereussite.com Page 1 sur 9 Technique 1 Voici 10 attitudes qui diminuent la confiance en soi. La technique

Plus en détail

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du développement personnel, vous avez lancé votre activité il y a quelques semaines ou quelques mois et vous aimeriez la

Plus en détail

Comment être heureux en Amour. Découvrez l ERREUR N 1 que nous commettons toutes dans nos vies amoureuses et comment l éviter

Comment être heureux en Amour. Découvrez l ERREUR N 1 que nous commettons toutes dans nos vies amoureuses et comment l éviter Comment être heureux en Amour Découvrez l ERREUR N 1 que nous commettons toutes dans nos vies amoureuses et comment l éviter A propos de l auteure Régine Coicou est coach en rencontre et relation amoureuse.

Plus en détail

Episode 9 Longueur 7 17

Episode 9 Longueur 7 17 Episode 9 Longueur 7 17 Allo, oui? Infirmière : Je suis bien chez mademoiselle Chloé Argens? Oui, c est moi. Infirmière : Ici l hôpital Saint-Louis. Je vous passe monsieur Antoine Vincent. C est lui, monsieur

Plus en détail

Dix questions difficiles posées en entrevue et dix excellentes réponses

Dix questions difficiles posées en entrevue et dix excellentes réponses Cet outil a pour but de présenter dix questions d entrevue typiques et le type de réponse qui constitue une réponse concise et réfléchie. Ces questions sont parmi les plus difficiles posées en entrevue.

Plus en détail

Florence Delorme. Le Secret du Poids. Éditions Delorme

Florence Delorme. Le Secret du Poids. Éditions Delorme Florence Delorme Le Secret du Poids Éditions Delorme www.lesecretdupoids.com Florence Delorme, Éditions Delorme, Paris, 2012. "À toutes les filles, je vous dédie mon livre et ma méthode". 6 Introduction

Plus en détail

Suivre les pas de ceux qui ont réussi

Suivre les pas de ceux qui ont réussi Suivre les pas de ceux qui ont réussi «Les bénéfices de la méthode inductive» De manière très résumée, on peut dire que la méthode inductive est la méthode de l'expérience. C'est une méthode qui travaille

Plus en détail

LANGUAGE STUDIES INTERNATIONAL

LANGUAGE STUDIES INTERNATIONAL Répondez aux questions suivantes : 1. Où habitez-vous? 2. Quand êtes-vous arrivé à Paris? 3. Quelle est votre profession? Complétez les phrases : 1. Je ne (être) pas français. 2. Je (parler) un peu le

Plus en détail

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V ANNEX V 233 Interviews in Victor Hugo school, June 29, 1999 Premier Groupe S : qu est ce que que vous pouvez me dire quand vous utilisez le enfin l email, le courrier électronique? 1 : euh 2 : c est le

Plus en détail

20 questions qui ont le pouvoir de changer votre vie

20 questions qui ont le pouvoir de changer votre vie 20 questions qui ont le pouvoir de changer votre vie Mes amis.es de l ACADÉMIE ZÉROLIMITE, Aujourd hui est le début d une nouvelle aventure: Celle de l ACADÉMIE ZÉROLIMITE. Plusieurs d entre vous génèreront

Plus en détail

ACCOMPAGNTRICE MODÉRATRICE Application du tome 1

ACCOMPAGNTRICE MODÉRATRICE Application du tome 1 ACCOMPAGNTRICE MODÉRATRICE Application du tome 1 J ai le goût de partager avec vous mes expériences de vie qui en 2003 ont créé un précédent incontestable lors de la parution de mon livre : Changez votre

Plus en détail

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio.

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Mode d emploi du cours audio REUSSIR Tout d abord, félicitations pour l achat de ce cours et pour la décision

Plus en détail

Damas. effet oui. M.N- En. la peur de blanche. M.N- ça sais pas. quoi écrire. chose. .com

Damas. effet oui. M.N- En. la peur de blanche. M.N- ça sais pas. quoi écrire. chose. .com Retranscription de la vidéo 1 M- Bonjour, Mikael Messa, aujourd hui j ai le plaisir d accueillir chez moi, Marie-Noël Damas. M.N- Bonjour Mikael. M- Suite au sondage que l on vous a envoyé il y a quelques

Plus en détail

Le calendrier de votre grossesse

Le calendrier de votre grossesse Le calendrier de votre grossesse Béatrice Knoepfler Avec la participation du Dr Jean-Philippe Bault, 2010 ISBN : 978-2-212-54524-1 Sommaire Préface Remerciements Introduction Calculez la date de votre

Plus en détail

VIVRE DE BELLES RÉUSSITES

VIVRE DE BELLES RÉUSSITES Mise en contexte : Dans le cadre d une activité de formation basée sur une analyse en groupe de récits exemplaires de pratiques d enseignants expérimentés, des futurs enseignants du préscolaire/primaire

Plus en détail

PART 3: ÊTRE FIN PRÊT POUR LE DEPART

PART 3: ÊTRE FIN PRÊT POUR LE DEPART PART 3: ÊTRE FIN PRÊT POUR LE DEPART Annemarie Cross : De retour pour notre série spéciale où chaque semaine nous partageons le moyen de vous promouvoir ainsi que vos produits à l aide de Twitter et bien

Plus en détail

Confiance en soi, Confiance en la vie et Estime de soi.

Confiance en soi, Confiance en la vie et Estime de soi. Confiance en soi, Confiance en la vie et Estime de soi. Définissez votre «vrai problème» Mettez du sens Et passez à l action sereinement Ce livret vous a été remis en complément de la formation vidéo «Confiance

Plus en détail

LA MACHINE A TRICOTER (2)

LA MACHINE A TRICOTER (2) LA MACHINE A TRICOTER (2) TEXTE DEPOSE A LA SACD Son utilisation est soumise à l autorisation de l auteur via la SACD Pour plus de précisions et pour obtenir la suite de cet extrait: christian.moriat@orange.fr

Plus en détail

Aimer Elle avait laissé sa phrase en suspens. Je rouvris les yeux, pour voir qu elle me regardait. Elle m observait. Elle allait dire quelque chose, et guettait ma réaction. Je n avais aucune idée de ce

Plus en détail

Comment atteindre ses objectifs de façon certaine

Comment atteindre ses objectifs de façon certaine Ressources & Actualisation Le partenaire de votre bien-être et de votre accomplissement Comment atteindre ses objectifs de façon certaine À l attention du lecteur, Ce présent document est protégé par la

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale 5 TÉLÉSIMULATION ÉCHO A2 - LEÇON 5 «ON SE RETROUVE!» Objectifs : Prendre contact avec une personne francophone / Parler de son pays, de ses modes de vie et comportements Points de langue : Utiliser des

Plus en détail

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare.

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je venais d arriver à Hanovre par le train de onze heures. À Düsseldorf j avais passé plus de trois semaines chez un homme de quarante

Plus en détail

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com À l origine, en 2011, je voulais créer le site sous la forme d une communauté interactive. Plusieurs rédacteurs pour partager des conseils sur l écriture et la

Plus en détail

NEGOCIER SES FRAIS BANCAIRES

NEGOCIER SES FRAIS BANCAIRES NEGOCIER SES FRAIS BANCAIRES Obtenez plus en osant demander C est plus simple qu il n y parait Avertissement : Toute reproduction, intégrale ou partielle, ou toute diffusion, par quelque procédé que ce

Plus en détail

L agence Style Révélation Centre de formation et Conseil en Image sur la métropole Lilloise DOSSIER DE PRESSE. Octobre 2012

L agence Style Révélation Centre de formation et Conseil en Image sur la métropole Lilloise DOSSIER DE PRESSE. Octobre 2012 L agence Style Révélation Centre de formation et Conseil en Image sur la métropole Lilloise DOSSIER DE PRESSE Octobre 2012 En résumé Stefania, directrice de l agence Style révélation décide après 17 ans

Plus en détail

Coaching : «Se fixer des objectifs et les atteindre!»

Coaching : «Se fixer des objectifs et les atteindre!» Coaching : «Se fixer des objectifs et les atteindre!» Source : Christine Hoor, coach certifiée, Nantes, www.christine-hoor.com Propos recueillis par : Happylogie, www.happylogie.com Ce guide t est offert

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

6Des lunettes pour ceux qui en ont besoin

6Des lunettes pour ceux qui en ont besoin 6Des lunettes pour ceux qui en ont besoin Des lunettes pour ceux qui en ont besoin De nombreuses personnes dans le monde sont atteintes d erreurs de réfraction. Cela signifie que leurs yeux ne voient pas

Plus en détail

Et pourtant, pourtant quelle puissance vit en moi, quelle puissance tu as pour moi!

Et pourtant, pourtant quelle puissance vit en moi, quelle puissance tu as pour moi! 1 Lecture : Ephésiens 4 : 17-32 N attristez pas le St Esprit. Bonjour Cher Saint Esprit J ai décidé de prendre ma plus belle plume, plus exactement le clavier de mon ordinateur, pour t écrire une lettre,

Plus en détail

Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique

Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique BUT : Découvrir ton profil préférentiel «Visuel / Auditif / Kinesthésique» et tu trouveras des trucs

Plus en détail

Vous avez besoin d argent?

Vous avez besoin d argent? Vous avez besoin d argent? Voici un système qui vous permet d acquérir un revenu récurrent d environ 1500 euros sans trop d effort! Laissez- moi compléter votre lignée pour vous! Du bureau de Joseph Edward

Plus en détail

PROGRAMME 2016. Et si vous décidiez d obtenir ce qui vous tient vraiment à cœur?

PROGRAMME 2016. Et si vous décidiez d obtenir ce qui vous tient vraiment à cœur? PROGRAMME 2016 Et si vous décidiez d obtenir ce qui vous tient vraiment à cœur? Crédit photo : Fotolia Bonjour, Voici un programme complet et adapté pour vous réaliser pleinement. Conférences Coachings

Plus en détail

Coaching, Une méthode scientifique

Coaching, Une méthode scientifique Coaching, Une méthode scientifique ROSELYNE KATTAR Tout le monde parle de coaching sans savoir exactement de quoi il s agit. Afin de clarifier cette approche selon moi, je vous propose de répondre à 3

Plus en détail

Le premier visage fait le dernier voyage. Amir Hassan

Le premier visage fait le dernier voyage. Amir Hassan Le premier visage fait le dernier voyage Amir Hassan 3 e prix Je me souviens de mon père quand j étais petite. Il me parlait toujours de la Palestine, il disait : «C est un pays volé par des occupants

Plus en détail

TÉMOIGNAGES de participantes et de participants dans des groupes d alphabétisation populaire

TÉMOIGNAGES de participantes et de participants dans des groupes d alphabétisation populaire TÉMOIGNAGES de participantes et de participants dans des groupes d alphabétisation populaire Démarche sur l aide financière aux participantes Marie-Lourdes Pas beaucoup d argent pour tout ce qu il faut

Plus en détail

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012)

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) La semaine des mathématiques a été l occasion de présenter aux élèves des parcours de mathématiciennes

Plus en détail

Le livre était sur la table devant nous, ainsi que la théière, les deux tasses et une assiette de tartelettes de Noël aux fruits secs.

Le livre était sur la table devant nous, ainsi que la théière, les deux tasses et une assiette de tartelettes de Noël aux fruits secs. 1 Le livre était sur la table devant nous, ainsi que la théière, les deux tasses et une assiette de tartelettes de Noël aux fruits secs. C était un livre et non pas le manuscrit auquel je m étais attendue

Plus en détail

Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir.

Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir. Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir. 2 Dieu vous aime et il tient ses promesses. Depuis que Dieu a fait le monde, il a promis de prendre

Plus en détail

PREPAVOGT-ESSCA (Management - Finance)

PREPAVOGT-ESSCA (Management - Finance) partenaire de Créateurs d avenirs PREPAVOGT Yaoundé, le 28 mars 2015 B.P. : 765 Yaoundé Tél. : 22 01 63 72 / 96 16 46 86 E-mail. : prepavogt@yahoo.fr www.prepavogt.org PREPAVOGT-ESSCA (Management - Finance)

Plus en détail

Stratégie Générale du Succès en Ligne. Livret de travail

Stratégie Générale du Succès en Ligne. Livret de travail Stratégie Générale du Succès en Ligne Livret de travail Par Dushan Jancik Remarque : Ce livret est un outil de travail utilisé dans les coachings en stratégie Internet proposés par Dushan Jancik. Vous

Plus en détail

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript 2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Familiarisation Text A : B : A : B : A : B : Luc, ça va te manquer le lycée? Oh oui, surtout mes camarades de

Plus en détail

S ouvrir aux différences ou s y enfarger

S ouvrir aux différences ou s y enfarger Audet, G. (2006). Voir http://www.recitdepratique.fse.ulaval.ca/ S ouvrir aux différences ou s y enfarger Je suis enseignante à la maternelle depuis trente ans, dont treize ans vécus en milieu défavorisé.

Plus en détail

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple L augmentation des traitements en clinique de fertilité et l âge plus avancé des femmes qui s engagent dans une grossesse contribuent à une plus

Plus en détail

Séance construction 04/11/04/Armelle

Séance construction 04/11/04/Armelle Séance construction 04/11/04/Armel consigne 1. P Vous alr jouer avec jeu de construction petit ingénieur mais cette fois-ci on va compliquer un petit peu s choses, Johanna, vous me regardez là, A. on va

Plus en détail

A la suite de la rencontre qui a eu lieu le 15 novembre à Aimée-Stitelmann, je tiens particulièrement à vous remercier pour l attention l

A la suite de la rencontre qui a eu lieu le 15 novembre à Aimée-Stitelmann, je tiens particulièrement à vous remercier pour l attention l Lettres à un auteur Madame, A la suite de la rencontre qui a eu lieu le 15 novembre à Aimée-Stitelmann, je tiens particulièrement à vous remercier pour l attention l que vous nous avez accordée. J ai beaucoup

Plus en détail

Français Authentique Pack 2

Français Authentique Pack 2 Guide : Comment utiliser le pack 2 Discussions Authentiques Cher(e) ami(e), Merci d avoir acheté le pack 2 Discussions Authentiques. C est une bonne décision et vous ne le regretterez pas. Je mets à votre

Plus en détail

- - - + + + Exemples. 1 J ai des convictions fermes que je ne modifie qu après mûre réflexion Confiance en soi/ identité

- - - + + + Exemples. 1 J ai des convictions fermes que je ne modifie qu après mûre réflexion Confiance en soi/ identité Documentation C Autoévaluation des compétences sociales et personnelles Vous avez rempli le justificatif des prestations fournies pour l année relatif à votre travail concernant la prise en charge de votre

Plus en détail

Katja Ingman. Être pro en anglais. Sous la direction de Marie Berchoud. Groupe Eyrolles, 2009 ISBN : 978-2-212-54352-0

Katja Ingman. Être pro en anglais. Sous la direction de Marie Berchoud. Groupe Eyrolles, 2009 ISBN : 978-2-212-54352-0 Katja Ingman Être pro en anglais Sous la direction de Marie Berchoud, 2009 ISBN : 978-2-212-54352-0 Fiche 1 Grow Your English : autoévaluation et plan d action Passez à l action : définissez votre objectif,

Plus en détail

Le Cauchemar révélateur

Le Cauchemar révélateur Le Cauchemar révélateur Hier c était le départ de ma mère. On l emmena à l aéroport. Elle devait partir pour son travail. Quand l avion dans lequel elle était décolla, il passa au-dessus de nos têtes.

Plus en détail

Moko, enfant du monde

Moko, enfant du monde Moko, enfant du monde Moko en Afrique : Les monts de la Terre ronde. Objectifs : Les formes géométriques. Les différents habitats. Pré-requis : Les couleurs. Age : 4-6 ans Niveau : Débutants, A1 Moko en

Plus en détail

Lève-toi et marche...

Lève-toi et marche... Lève-toi et marche... Salut! Te voilà EN ROUTE AVEC Avec qui? Avec l Esprit Saint, car tu l as reçu pour apprendre à devenir davantage l ami e de Jésus. Plus tu accueilles l Esprit Saint, plus il t aide

Plus en détail

Rapport de stage Mer et Monde. Frédérique Morissette

Rapport de stage Mer et Monde. Frédérique Morissette Rapport de stage Mer et Monde Frédérique Morissette Comment décrire en quelques mots cette merveilleuse expérience qu à été mon stage au Sénégal? Impossible selon moi, je devrais écrire des pages et des

Plus en détail

DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR

DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR Activité 1. Complète les phrases avec le bon verbe au présent. DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR 1. Elle absolument terminer son boulot avant de partir. 2. Elle sait bien qu elle rentrer à dix heures! 3. Il acheter

Plus en détail

Le Portable. Xavier Boissaye

Le Portable. Xavier Boissaye Le Portable Xavier Boissaye L acteur entre en scène s appuyant sur une béquille, la jambe plâtrée. «Quand je pense qu il y en a.» (bruit de portable) L acteur prend son appareil dans sa poche et se tourne

Plus en détail

PASI. L ELEVE de 5 ème et L AIDE AUX DEVOIRS DOCUMENT 5

PASI. L ELEVE de 5 ème et L AIDE AUX DEVOIRS DOCUMENT 5 PASI Collège Claude Le Lorrain NANCY L ELEVE de 5 ème et L AIDE AUX DEVOIRS DOCUMENT 5 1. Présentation de l aide aux devoirs pour les 5èmes page 2 2. Enquête menée auprès des élèves de 5 ème page 3 a.

Plus en détail

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript 2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text FEMALE : Heureusement que nous sommes très en avance. Tu as vu cette queue?

Plus en détail

Somme toute, les principaux thèmes privilégiés par mes interventions furent: La sexualité en général (élargissement de la

Somme toute, les principaux thèmes privilégiés par mes interventions furent: La sexualité en général (élargissement de la 1 Mon stage en résumé Je dois avouer avoir de la difficulté à faire un bilan qui va au-delà du déjà dit dans mes rapports antérieurs, parce que j ai l impression d y avoir presque tout écrit. Par contre,

Plus en détail

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Une mère, parlant à ses enfants : Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Vous savez que papa ne se sent pas très bien et qu il a des problèmes depuis un certain temps. Eh bien, le docteur nous a dit

Plus en détail

Stop à la Transpiration

Stop à la Transpiration La méthode: Stop à la Transpiration Découvrez les Conseils, les Astuces et Toutes les Techniques Naturelles pour le Soulagement Rapide et Sain de la Transpiration Excessive! Vous lisez la version d'essai!

Plus en détail

Poèmes. Même si tu perds, persévère. Par Maude-Lanui Baillargeon 2 e secondaire. Même si tu perds Tu n es pas un perdant pour autant Persévère

Poèmes. Même si tu perds, persévère. Par Maude-Lanui Baillargeon 2 e secondaire. Même si tu perds Tu n es pas un perdant pour autant Persévère Poèmes École : Polyvalente de Normandin Commission scolaire : Du Pays des Bleuets Même si tu perds, persévère Par Maude-Lanui Baillargeon Même si tu perds Tu n es pas un perdant pour autant Persévère Ne

Plus en détail

Valeur: Conduite juste Leçon 1.21 POLITESSE

Valeur: Conduite juste Leçon 1.21 POLITESSE Valeur: Conduite juste Leçon 1.21 POLITESSE But : Encourager à réfléchir aux effets positifs des bonnes manières. Mots clés : Bonnes manières, politesse, s il vous plait, merci, excusez-moi, pardon, bonjour,

Plus en détail

LA ONZIÈME CAPITALE ALEXANDRA WOOD. Traduit de l anglais par Sarah Vermande. ouvrage publié avec le concours du centre national du livre

LA ONZIÈME CAPITALE ALEXANDRA WOOD. Traduit de l anglais par Sarah Vermande. ouvrage publié avec le concours du centre national du livre ALEXANDRA WOOD LA ONZIÈME CAPITALE Traduit de l anglais par Sarah Vermande ouvrage publié avec le concours du centre national du livre maison antoine vitez répertoire contemporain La collection Répertoire

Plus en détail

Jésus un homme rempli de l Esprit

Jésus un homme rempli de l Esprit Jésus un homme rempli de l Esprit L Esprit, qui habite en Jésus, l aide à accomplir sa mission par ses dons Comment Jésus vit et transmet les dons de l Esprit durant sa vie publique? Jésus a répandu les

Plus en détail

Se protéger Les droits des enfants

Se protéger Les droits des enfants séance 1 Se protéger Les droits des enfants Je découvre Fotolia Observe ces photos. Décris ce qui se passe sur chacune d elles. Est-ce que les activités de ces enfants te semblent normales? D après toi,

Plus en détail

John : Ce qui compte, c est que tu existes toujours pour moi et que j existe toujours pour toi. Tu sais? Aujourd hui j ai pris mon diplôme de droit.

John : Ce qui compte, c est que tu existes toujours pour moi et que j existe toujours pour toi. Tu sais? Aujourd hui j ai pris mon diplôme de droit. Correspondance jusqu à la mort MARIA PHILIPPOU ========================= Mary : Mon cher John. J espère que tu vas bien. Je n ai pas reçu eu de tes nouvelles depuis un mois. Je m inquiète. Est-ce que tu

Plus en détail

Du même auteur. Le Combat contre mes dépendances, éditions Publibook, 2013

Du même auteur. Le Combat contre mes dépendances, éditions Publibook, 2013 Jalousie Du même auteur Le Combat contre mes dépendances, éditions Publibook, 2013 Dominique R. Michaud Jalousie Publibook Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com

Plus en détail

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement.

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. On réfléchit, on a les mots dans sa tête, on les lit à l école

Plus en détail

Vous trouverez, ci-dessous, un message de Christine pour vous présenter le sujet.

Vous trouverez, ci-dessous, un message de Christine pour vous présenter le sujet. 1 Merci de votre intérêt pour la retraite {Wake-Up} C'est avec grand plaisir que nous vous offrons une des fiches de travail sur lesquelles les participants vont réfléchir pendant ces 3 jours. Vous trouverez,

Plus en détail

Protocole du NICHD pour les auditions d enfants I. Introduction

Protocole du NICHD pour les auditions d enfants I. Introduction Protocole du NICHD pour les auditions d enfants I. Introduction 1. Bonjour, je m appelle et je suis un(e) policier(ière). (Présentez toute autre personne présente dans la pièce; idéalement, personne d

Plus en détail

Dossier d expatriation

Dossier d expatriation 3 ème année IPAG Alexis Keuleyan Dossier d expatriation Expatriation réalisée dans l université d Huddersfield en Angleterre. Arrivant à la fin de mon premier semestre de 3 ème année à l IPAG, que j ai

Plus en détail

PRÉVENTION DE L AGRESSION SEXUELLE AU PRÉSCOLAIRE : «Les petits découvreurs de la sexualité!»

PRÉVENTION DE L AGRESSION SEXUELLE AU PRÉSCOLAIRE : «Les petits découvreurs de la sexualité!» PRÉVENTION DE L AGRESSION SEXUELLE AU PRÉSCOLAIRE : «Les petits découvreurs de la sexualité!» L activité pédagogique Les petits découvreurs de la s exualité! comporte quatre capsules, chacune abordant

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale 2 TÉLÉSIMULATION ÉCHO A2 - LEÇON 2 «TU AS DU BOULOT?» Objectifs : Présenter ses projets, demander des conseils, demander un prêt Points de langue : Le futur simple, le conditionnel présent Thèmes culturels

Plus en détail

Petit Hector et la triche

Petit Hector et la triche Petit Hector et la triche En plus de la vie avec ses parents, Petit Hector en avait au moins trois autres : deux vies à l école, avec les maîtres et avec les copains, et puis la vie des vacances, où il

Plus en détail

Qu entend-on par leadership?

Qu entend-on par leadership? Qu entend-on par leadership? Position d un leader Capacité à diriger L action de diriger Le leadership est une capacité reconnue à un membre d un groupe par les autres membres du groupe de pouvoir influencer

Plus en détail

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS Je suis une poupée dans une maison de poupée. Un jour j ai quitté mari et enfants, pourquoi? je ne sais plus très bien. À peine le portail s était-il refermé derrière

Plus en détail

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie Laurence Beynié 7 kg d amour pour ton anorexie 2 2 Samedi 26 mai 2012 : Tout a commencé ce samedi 26 mai. Jamais je n oublierai ce jour-là, où j ai dû, une fois de plus, t amener à l hôpital pour un contrôle

Plus en détail

Reprenez vos pouvoirs pour devenir Créateur de votre Vie

Reprenez vos pouvoirs pour devenir Créateur de votre Vie Reprenez vos pouvoirs pour devenir Créateur de votre Vie Reprendre vos pouvoirs, c est en fait reconnaître les capacités que votre divin Créateur vous a données à votre naissance. Tout être humain est

Plus en détail

Le but de ton photorécit (page-couverture de la mini-revue) : te présenter et présenter ton activité de façon brève et intéressante.

Le but de ton photorécit (page-couverture de la mini-revue) : te présenter et présenter ton activité de façon brève et intéressante. Suggestions pour créer sa mini-revue Kanata : je suis ici Auteure : Janine Tougas Illustrations : Alexis Flower SEPT ASTUCES POUR RÉUSSIR TON PHOTORÉCIT Le but de ton photorécit (page-couverture de la

Plus en détail

MARTIN GRAY MA VIE EN PARTAGE AU NOM DE TOUS LES MIENS. Par l auteur de. Entretiens avec. l aube. Mélanie Loisel.

MARTIN GRAY MA VIE EN PARTAGE AU NOM DE TOUS LES MIENS. Par l auteur de. Entretiens avec. l aube. Mélanie Loisel. MARTIN GRAY MA VIE EN PARTAGE Ma vie en partage Entretiens avec Mélanie Loisel AU NOM DE TOUS LES MIENS Par l auteur de l aube Avant-propos Vivre, c est savoir pourquoi l on vit. Pourquoi a-t-il voulu

Plus en détail

Ce jeu a été écrit pour se jouer dans un endroit confiné, une salle noire et nue est idéale.

Ce jeu a été écrit pour se jouer dans un endroit confiné, une salle noire et nue est idéale. Shooting Un jeu de Baptiste CAZES expérience electro-gn Ce jeu a été écrit pour se jouer dans un endroit confiné, une salle noire et nue est idéale. C est un jeu pour deux joueurs. Le premier personnage

Plus en détail

Carnet de route (Troisième escale) En chemin, le pardon. Initiation au premier Pardon et à l Eucharistie. Cahier des parents

Carnet de route (Troisième escale) En chemin, le pardon. Initiation au premier Pardon et à l Eucharistie. Cahier des parents Carnet de route (Troisième escale) En chemin, le pardon Initiation au premier Pardon et à l Eucharistie Cahier des parents 2 Je te raconte la Bible, Itinéraire : Troisième escale (Parents/enfants à la

Plus en détail

Célébration de fin d année : Une Eglise qui prie et qui célèbre Une Ecole qui prie et qui célèbre

Célébration de fin d année : Une Eglise qui prie et qui célèbre Une Ecole qui prie et qui célèbre Célébration de fin d année : Une Eglise qui prie et qui célèbre Une Ecole qui prie et qui célèbre Dernier temps fort de notre année autour de : Une Eglise qui prie et qui célèbre.nous vous proposons de

Plus en détail

Liturgie pour enfants

Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Semaine québécoise des familles du 11 au 18 mai 2014 Nous vous proposons deux liturgies de la Parole selon les textes des Évangiles du dimanche choisi. On évoquera

Plus en détail

COMMENT FAIRE FACE À DIFFÉRENTES SITUATIONS VÉCUES EN STAGE

COMMENT FAIRE FACE À DIFFÉRENTES SITUATIONS VÉCUES EN STAGE COMMENT FAIRE FACE À DIFFÉRENTES SITUATIONS VÉCUES EN STAGE Comment réagir si vous Comment réagir si vous Comment réagir si vous Comment réagir si vous ne savez pas quelque chose en stage éprouvez des

Plus en détail

French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript

French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript 2013 H I G H E R S C H O O L C E R T I F I C A T E E X A M I N A T I O N French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text FEMALE: MALE: FEMALE: MALE: FEMALE: Salut,

Plus en détail

anapec Prestations aux Chercheurs d Emploi Ateliers de Recherche d emploi Documents Participants Atelier 5 : Prospecter les Entreprises par Télephone

anapec Prestations aux Chercheurs d Emploi Ateliers de Recherche d emploi Documents Participants Atelier 5 : Prospecter les Entreprises par Télephone Prestations aux Chercheurs d Emploi Ateliers de Recherche d emploi anapec Documents Participants Atelier 5 : Prospecter les Entreprises par Télephone Des compétences pour l emploi des emplois pour les

Plus en détail

QUESTIONNAIRE aux ETUDIANTS OUT. Comment avez-vous été accueillis et contactés sur place?

QUESTIONNAIRE aux ETUDIANTS OUT. Comment avez-vous été accueillis et contactés sur place? Université à l étranger: Université Nationale de La Plata Semestre/Année de séjour : Semestre 1/ 2012/2013 Domaine d études : Etudes européennes L accueil : QUESTIONNAIRE aux ETUDIANTS OUT Comment avez-vous

Plus en détail

LEARNING BY EAR EPISODE

LEARNING BY EAR EPISODE LEARNING BY EAR Filles 10ème épisode Beauté Texte : Zainab Aziz Rédaction : Andrea Schmidt/Christine Harjes/Guy Degen Adaptation : Aude Gensbittel Personnages : Présentateur pour Intro/Outro Bibiy : personnage

Plus en détail

4 étapes pour lancer et réussir

4 étapes pour lancer et réussir 4 étapes pour lancer et réussir votre E-business au Cameroun. Ce document vous est offert gratuitement par le Cabinet Ebusiness Consulting Inc. Offrez le librement à vos clients et prospects imprimez le

Plus en détail

Libérez-vous d une relation toxique au travail!

Libérez-vous d une relation toxique au travail! Libérez-vous d une relation toxique au travail! Permettez-moi de vous poser ces trois questions : Travaillez-vous avec une personne qui vous fait souvent sortir de vos gonds et qui siphonne votre enthousiasme,

Plus en détail

CE QUE VOUS POUVEZ EN TIRER

CE QUE VOUS POUVEZ EN TIRER Introduction CE QUE VOUS POUVEZ EN TIRER «Au début vous n avez aucune idée de l ampleur des économies que vous pouvez réaliser, déclare Todd Graham. Faire des économies pour l usine, c est la partie que

Plus en détail

5 SEMAINES POUR COMPRENDRE L AGORAPHOBIE ET TRANSFORMER VOS PEURS EN REUSSITES!

5 SEMAINES POUR COMPRENDRE L AGORAPHOBIE ET TRANSFORMER VOS PEURS EN REUSSITES! 5 SEMAINES POUR COMPRENDRE L AGORAPHOBIE ET TRANSFORMER VOS PEURS EN REUSSITES! Tout de suite, vous allez découvrir la méthode que j ai suivie pour guérir de mon agoraphobie (qui a duré près de 15 années!)

Plus en détail

ALAIN DUNBERRY Avec la collaboration de Frédéric Legault Professeurs DEFS, UQAM Septembre 2013 2 1. Introduction 5 6 7 8 11 12 2. La méthodologie 14 15 16 3. Les résultats des opérations d évaluation

Plus en détail

Table des matières. Avant-propos de la réédition de 2011...11 Introduction... 13. PREMIÈRE PARTIE Tout le monde a une salade à vendre!

Table des matières. Avant-propos de la réédition de 2011...11 Introduction... 13. PREMIÈRE PARTIE Tout le monde a une salade à vendre! Table des matières Avant-propos de la réédition de 2011..................11 Introduction........................................ 13 PREMIÈRE PARTIE Tout le monde a une salade à vendre! 1 Pourquoi se vendre?.............................21

Plus en détail

Votre choix de films réunit des œuvres des années 60-70 et des films récents. Rien entre deux. Parce que vous étiez trop occupé par le hockey?

Votre choix de films réunit des œuvres des années 60-70 et des films récents. Rien entre deux. Parce que vous étiez trop occupé par le hockey? SECTIONS PARALLÈLES - DIASPORA : SLAVA BYKOV ET LA RUSSIE «J ai accepté cette Carte blanche parce que j aime le cinéma.» Interview par Thierry Jobin Votre choix de films réunit des œuvres des années 60-70

Plus en détail

CARNET DE LECTURE NOM :

CARNET DE LECTURE NOM : CARNET DE LECTURE NOM : MES RÉACTIONS ÉCRITES THÈMES POUR LES RÉACTIONS ÉCRITES Textes littéraires Le livre Que pensez-vous de la page couverture du livre? Que pensez-vous du titre que l auteur a choisi?

Plus en détail