REVUE DE PRESSE 21 février 2014

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REVUE DE PRESSE 21 février 2014"

Transcription

1 REVUE DE PRESSE 21 février 2014 LSA MARKETING MAGAZINE LA RECHERCHE L USINE NOUVELLE LSA fév L événement 10 - Premier bilan 2013 des autorisations d ouvertures. Pour la première fois, LSA Expert publie le classement des enseignes selon le nombre de m² obtenus en CDAC et CNAC. Les indépendants cherchent à conforter leur part de marché en alimentaire. Chez les spécialistes, il y a encore besoin d équipements auxquels Leroy Merlin, Intersport et Bricomarché répondent en premier lieu. Stratégies 22 - Interview / Michel-Edouard Leclerc. «Eviter la paupérisation de l offre». Rien ne semble rompre l optimisme du président des centres E. Leclerc. Fort d un bilan 2013 flatteur qui a vu l enseigne gagner du terrain sur tous les fronts, Michel-Edouard Leclerc aborde l année 2014, pourtant qualifiée de «difficile» avec de fortes ambitions Justice. Déluge de contrôles de la DGCCRF en Benoît Hamon et Nathalie Homobono ont présenté le bilan d activité de l administration chargée des fraudes et de la Concurrence. L affaire de la viande de cheval a beaucoup occupé les agents, mais pas seulement Positionnement. ALINEA vise l expansion et les expérimentations en Rare enseigne à ne pas avoir stagné en 2013, la chaîne d ameublement va emprunter plusieurs voies pour accélérer son développement. Qui passe, entre autres, par la reprise des ouvertures, le lancement de franchises et un test de refonte du parcours en magasin E-commerce. La croissance modèle de vente-privée.com. Avec un CA de 1,6 milliard d euros en 2013, le site s érige comme un modèle de la France du numérique. Une croissance menée au pas de charge et portée par de nombreux nouveaux projets Approvisionnement. «Origine & Qualité», pour réveiller les filières CARREFOUR. En revoyant la communication de ce label vieux de vingt ans, Carrefour espère gagner en lisibilité et sortir du discours 100% prix. Magasins 30 - Concept. BEAUMANOIR concentre ses forces pour grandir. Le groupe veut rivaliser avec ses concurrents, H & M et Zara, en regroupant Cache Cache, Bonobo et Bréal dans des mêmes espaces de m² et plus.

2 32 - Concept. REEBOK met Paris en boîte avec sa première «box». La marque du groupe Adidas a ouvert fin 2013 son premier magasin à Paris, avenue de l Opéra. Cette première Reebok CrossFit Box inaugure un concept mixant boutique et espace de pratique du fitness. Métiers 34 - Enquête. Mieux vaut prévenir qu être absent. Entre 4 et 5 % des effectifs, tel est le taux d absentéisme dans le commerce. Celui-ci ne varie pas notablement d une année sur l autre, même si les initiatives des enseignes se multiplient pour améliorer les conditions de travail, levier le plus efficace pour lutter contre ce problème Reportage. Dans les pas des nouveaux consommateurs mystères. Le temps d une mission, LSA a suivi l un des membres de Clic and Walk. Cette «communauté» de consommateurs donne son avis sur un rayon, un produit ou un service... Dossier 40 - Fromages. Un îlot de sérénité. De quoi faire des jaloux. Alors que la France n arrive pas à sortir de la récession, certains marchés des produits de grande consommation continuent leur petit bonhomme de chemin et s excluent bien volontiers du marasme ambiant. Produits 46 - Bilan. Multimédia, une année 2013 bien surprenante. En forte baisse depuis 2010, les biens techniques ont limité la chute à «seulement» 2 % en 2013, surtout grâce aux succès des smartphones et des produits connectés. Les leviers de demain? 48 - Marché. La charcuterie toujours en révolution. Marché placé au cœur de la consommation familiale et festive, la charcuterie ne subit pas la crise. L année s annonce sous le signe de l innovation tous azimuts, mais le marché doit s adapter aux nouveaux circuits de vente Marché. Les gels douche en effervescence. Fidèles à leur habitude, les gels douche ont encore bien progressé en Toutes les marques s engouffrent dans ce secteur porteur. Les initiatives ne manquent pas! Et les Français, très réactifs à la publicité, dépensent toujours davantage Lancement. L équipe de Seleção Brasileira de ALIMENTOS joue collectif. Sous l impulsion d Enivrance, neuf entreprises brésiliennes lancent une marque ombrelle afin de faciliter l exportation de produits valorisés. MARKETING Magazine 173 févr L invité / Cédric parent, directeur marketing Orange Business Services. Le marketing, c est aussi du sang-froid. Le marketing en 2020, vous voyez ça comment? 16 - Nouveaux grands-parents. Génération transmission. La famille est en pleine révolution depuis un demi-siècle. Allongement de l espérance de vie, familles recomposées, mariage pour tous, crises Les grands-parents d aujourd hui n ont rien à voir avec ceux d hier. Ils sont jeunes au moins dans leur tête- et assurent Rencontres. Kwame Yamgnane : «Pour être directeur marketing de Chanel demain, il faudra savoir coder». Bruno Teboul : «Le marketing mix traditionnel les fameux 4P hérités de Kotler- est inefficace».

3 Hugues Le Bret : «2,5 millions de personnes interdites bancaires ne comptent plus» Il fallait y penser. Spécial «brrrr». C est l hiver, il fait froid et nous rêvons tous de vacances alors pourquoi ne pas s évader? Tilt Ideas devient, pour un instant, tour operator et vous fait voyager en vous emmenant dans des hôtels innovants, des boutiques étonnantes et même au sommet des pistes Tendances et ambiance au Retail s Big Show. Les techtitans montent en puissance. Face à la concurrence globale des géants américains, la distribution se transforme à toute allure pour survivre. Exemples et tendances avec l expert Guillaume Rio, qui livre ses impressions sur l édition 2014 d un salon qu il fréquente depuis dix ans Métier : growth hacker. Les artisans du succès des start-up américaines ont désormais un nom Objets connectés. Le marché de l Internet des objets est-il vraiment incontournable? Un marché au potentiel colossal, fragile comme un nourrisson Kiosque verni. NAILMATIC surfe sur la «vernis mania». Distribution automatique, coffrets, et bientôt, des kiosques propres à la marque Consumer Electronics Show Quand la Chine innove Oscillations télévisuelles. Médiamétrie présente les tendances de la TV mondiale pour la saison L interactivité entre de plein fouet dans les programmes TV Internet via LA POSTE. Le média courrier clarifie les offres dans la téléphonie Made in USA. Le Do Gooding vous fait du bien. Avec ou sans campagnes traditionnelles de communication, des marques américaines s engagent pour créer un monde meilleur, une bonne action après l autre Made in Japan. Familles nippones, on vous aime! Pour lutter contre le vieillissement de la population, les entreprises japonaises lancent des programmes en faveur de la famille et récoltent, au passage, salariés et nouveaux clients. Dossier 54 - Réveillez vos marques et vos produits. Des hauts et des bas. Toutes les marques, à l instar des individus, connaissent des périodes de creux. Certaines ne passent pas la vague, se noient et disparaissent, d autres reviennent. Quels sont les secrets de ces renaissances? Expertise 66 - Décryptage. Digital Store. La digitalisation, au service de la transformation de l enseigne. Avec sa boutique connectée, Darty joue la carte du cross canal Cas marketing. Eco-responsabilité : comment concilier efficacité, environnement et rentabilité? Réponse avec Rainett, la petite marque qui monte 74 - Un an après Retour in-store. Innover, c est être en rupture. Mais sans renier les fondamentaux. Avec Surface, Microsoft s est pris les pieds dans les 4P Saga. ID CONTACT : comment est né l un des spécialistes de la relation client. Présentation de l entreprise fondée par Christophe Leduc : «une start-up déjà vieille».

4 82 - Débat d experts / Philippe Bourquin (directeur du développement et de la TV connectée France Télévisions) et Julien Bichon (rédacteur en chef Smart TV : la télévision connectée a-t-elle un avenir? Atelier 84 - Big Data. Et si votre small entreprise se mettait à penser big? Le big data n est pas une approche technique ou technologique. C est une philosophie, une volonté de faire des données un actif de l entreprise. Les nouveaux logiciels traitent en temps réel des masses gigantesques de données mais cette révolution ne remplace pas tout : les méthodes restent les mêmes Réactivation client. Et si l on réveillait vos clients inactifs? 94 - Content marketing. Comment créer du contenu intéressant avec des propos ennuyeux E-Influence. Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux Chronique. «Digital», mot magique ou redoutable trompe-l œil? Chronique. Le courage est une qualité essentielle pour réussir! LA RECHERCHE 485 mars 2014 Dossier 26 - Ordinateur quantique : les physiciens testent les premières machines. Le débat à propos de ces calculateurs, dont les capacités devraient dépasser de très loin tout ce que nous connaissons aujourd hui, était alors seulement théorique. Depuis, des physiciens en ont construit des composants élémentaires ; certains assemblent des processeurs simplifiés ; une entreprise canadienne vend même déjà ce qu elle présente comme un ordinateur quantique. Même si la puissance de ces prototypes reste modeste, il semble bien que le rêve est terminé, et que la révolution a commencé. Cahier Spécial / Chercheurs d énergie : Le mix énergétique 41 - L innovation comme solution. Selon l Agence Internationale de l Energie, la demande mondiale en énergie primaire, tirée notamment par les pays hors OCDE, augmentera d environ un tiers d ici à Et l innovation, sous toutes ses formes, apparaît comme la clé pour répondre à cette croissance tout en préservant les ressources naturelles et l environnement Regards croisés sur le mix énergétique. Mêlant enjeux industriels, économiques, sociétaux, politiques et environnementaux, le mix énergétique et son évolution font l objet de nombreux débats à travers le monde. Les membres du comité éditorial des cahiers «chercheurs d énergies» donnent aujourd hui leur point de vue. Technologie 52 - La vidéo en 3D prend du relief. Regarder sous différents angles et à plusieurs des vidéos en 3D sur sa tablette ou son téléphone mobile est à portée de main, grâce à une technologie d affichage inspirée de l holographie. Recherche et développement 74 - Midi-Pyrénées. Un formidable potentiel. Consacrer un minimum de 3% de son PIB à la R & D, c est l objectif fixé en 2000 par le Conseil européen pour développer l accès à l économie de la connaissance. A ce titre, la région Midi-Pyrénées fait figure d exception puisqu elle est la seule

5 en France à satisfaire à ce critère. Mieux, avec 5,06 % de son PIB consacré à la R & D et 7,2 % de l emploi scientifique (public et privé) national, Midi-Pyrénées se place en tête des régions françaises pour l intensité de sa recherche et en 3 e position (derrière l Île-de-France et Rhône-Alpes) concernant l emploi. L USINE NOUVELLE / 26 fév In situ 8 - Sidérurgie. A Fos, le nouveau souffle d ARCELORMITTAL. Pour remédier à la compétitivité déclinante du site, le groupe a procédé à une série d investissements et de choix stratégiques. Aujourd hui, les hautsfourneaux tournent à plein régime. Enquêtes 27 - Transition énergétique. Qui montera dans l airbus de l énergie? Le vœu présidentiel d une grande alliance franco-allemande dans la transition énergétique a suscité la perplexité. Pourtant, des collaborations existent déjà entre les industriels et des instituts de R&D Automobile. Avec DONGFENG, PSA mise sur toute l Asie. Le groupe français va nouer une alliance stratégique avec son partenaire de vingt ans en Chine pour monter une coentreprise. Objectif : s imposer sur les marchés du Sud-Est asiatique Agroalimentaire. «Je suis sur la même ligne que Montebourg». A quelques jours du Salon de l Agriculture, Stéphane Le Foll, le ministre de l Agriculture, de l Agroalimentaire et de la Forêt, remet en cause le choix de Bruxelles sur le droit de la concurrence Télécoms. A la recherche de la 5G. Prévue pour 2020, la prochaine génération de réseaux mobiles est déjà en cours de développement. Géants des télécoms, industriels et laboratoires publics sont à pied d œuvre pour la définir Ferroviaire. La nouvelle bataille du rail. Des investissements massifs sont nécessaires pour faire face au délabrement du réseau ferroviaire. De nouvelles perspectives s ouvrent pour les entrepreneurs de travaux et les industriels de la voie Rhône-Alpes. STMICRO secoue Grenoble. En un peu plus de quarante ans. STMicroelectronics a renforcé son ancrage local. Et créé un véritable écosystème à Grenoble Construction navale. Une flotte pour soutenir l éolien offshore. Des navires adaptés sont nécessaires pour acheminer les éléments des éoliennes, les ériger et les entretenir. Les chantiers français commencent à trouver des marchés en Manche et dans l Atlantique. Publi-scopie. Robotique/automation : quand la robotique s éveillera. Guide 50 - Analyse sensorielle. Toucher, sentir, voir et innover. Maîtriser la perception visuelle, tactile ou olfactive d un produit est un levier d innovation. Et permet de se différencier et d attaquer de nouveaux marchés Relations sociales. PAPREC négocie la place de la religion. L entreprise de recyclage a adopté une charte de la laïcité. L adhésion de l ensemble des salariés lui confère une certaine légitimité, sans la force de la loi.

6 54 - Organisation industrielle. TARKETT audite son amélioration continue. Chez le leader mondial du revêtement de sols, l amélioration continue ne s essouffle jamais, grâce à un système d audits permanents.

LE COMMERCE CONNECTÉ SHOW

LE COMMERCE CONNECTÉ SHOW 1 ER COMMERCE CONNECTÉ SHOW Salon Dock Pullman - Paris 27 & 28 octobre 2015 LE COMMERCE CONNECTÉ SHOW «There is no Business like Retail Connected Business» Un salon d échange, concentré d expertise et

Plus en détail

«COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?»

«COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?» «COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?» Sommaire 1. Introduction : les clients, les Médias et la Publicité 2. Construire une Stratégie de Communication

Plus en détail

tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder.

tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder. 2015 tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder. Pour réussir son année, 7 sujets majeurs à mettre sur votre to-do-list. Les 7 tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder. Selon Laurent Ollivier,

Plus en détail

Investissements d avenir. Action : «Projets agricoles et agroalimentaires d avenir (P3A)»

Investissements d avenir. Action : «Projets agricoles et agroalimentaires d avenir (P3A)» Investissements d avenir Action : «Projets agricoles et agroalimentaires d avenir (P3A)» Appel à projets «Innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires» Volet compétitif «Initiatives

Plus en détail

Réussir son affiliation

Réussir son affiliation David Sitbon Étienne Naël Réussir son affiliation Comment gagner de l argent avec Internet, 2012 ISBN : 978-2-212-55350-5 1 Comprendre que tout est marketing de rentrer dans le détail, il nous a semblé

Plus en détail

Les cartes entreprises en 2014 et demain

Les cartes entreprises en 2014 et demain 2014 Les cartes entreprises en 2014 et demain Analyse prospective du marché des cartes entreprises L APECA accompagne depuis 10 ans le développement de la carte achat en France et se consacre, plus largement,

Plus en détail

Agence de communication Evénementielle

Agence de communication Evénementielle Agence de communication Evénementielle L AGENCE Corp est née d un simple constat : nous ne sommes plus uniquement des consommateurs mais aussi des publics. Le brand content a réinventé le discours de la

Plus en détail

Voyage Exploratoire Barcelone

Voyage Exploratoire Barcelone Voyage Exploratoire Barcelone 24 au 26 février 2016 Inclus une journée au Mobile World Congress Le contexte Elue «Capitale européenne de l innovation» par la commission européenne en 2014, Barcelone accueille

Plus en détail

Stratégie digitale : quelles sont les 3 exigences pour une expérience utilisateur optimale?

Stratégie digitale : quelles sont les 3 exigences pour une expérience utilisateur optimale? Stratégie digitale : quelles sont les 3 exigences pour une expérience utilisateur optimale? Article écrit par l Agence Visionary Marketing. Alors que le content marketing se profile comme le nouvel eldorado

Plus en détail

LE DIGITAL AU SERVICE DU RETAIL 360

LE DIGITAL AU SERVICE DU RETAIL 360 LE DIGITAL AU SERVICE DU RETAIL 360 L événement premium DES INNOVATIONS RETAIL 21 > 23 Septembre 2015 Paris expo Porte de Versailles Pavillon 1 un événement www.digital-in-store-event.com #DIS15 EQUIPMAG*,

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

Le plan d action marketing et commercial : De la réflexion marketing à l action commerciale

Le plan d action marketing et commercial : De la réflexion marketing à l action commerciale Le plan d action marketing et : De la réflexion marketing à l action e Un document qui oblige à réfléchir et à prendre du recul sur l activité, en mêlant l analyse marketing à l action e 1 L analyse marketing

Plus en détail

Un nouveau cycle pour Avanquest

Un nouveau cycle pour Avanquest Un nouveau cycle pour Avanquest Paris, Le 16 décembre 2013 www.avanquest-group.com CONFIDENTIEL - NE PAS DIFFUSER Un nouveau cycle pour Avanquest 16 Decembre 2013 1 30 ans d expertise, 3 mutations réussies

Plus en détail

Observatoire des écrans connectés

Observatoire des écrans connectés Observatoire des écrans connectés Poursuivre l Observatoire de l internet mobile et aller plus loin! Smartphones, tablettes la multiplication des écrans connectés modifie la consommation des médias Comment

Plus en détail

Sommaire. o La start-up TripConnexion 1. o Le concept 2. o TripConnexion en bref 4. o Revue de presse 5. o Contacts presse 6

Sommaire. o La start-up TripConnexion 1. o Le concept 2. o TripConnexion en bref 4. o Revue de presse 5. o Contacts presse 6 1 Sommaire o La start-up TripConnexion 1 o Le concept 2 o TripConnexion en bref 4 o Revue de presse 5 o Contacts presse 6 2 Genèse C est au retour d un voyage en Birmanie, où ils ont fait la rencontre

Plus en détail

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler.

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler. Mobile & achats à la demande Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat tradedoubler.com En Europe, les canaux mobiles de marketing à la performance transforment

Plus en détail

PUBLICITE EN LIGNE : (engagement, exposition, interaction)

PUBLICITE EN LIGNE : (engagement, exposition, interaction) Communiqué de presse Paris, le 15 octobre PUBLICITE EN LIGNE : La mesure de l efficacité passera par le développement de nouveaux indicateurs (engagement, exposition, interaction) Etude réalisée par PwC

Plus en détail

Notre ambition : accompagner le rêve des habitants du monde

Notre ambition : accompagner le rêve des habitants du monde LEROY MERLIN France Communication Communication Interne Interne & institutionnelle & institutionnelle 1 Notre ambition : accompagner le rêve des habitants du monde Entreprise pionnière de GROUPE ADEO,

Plus en détail

DU COMMERCE CONNECTÉ!

DU COMMERCE CONNECTÉ! e-commerce+ Magazine d'information d'octave n 14 - Avril 2015 Suivez la tendance DU COMMERCE CONNECTÉ! SOLDES OUVERT ÉVOLUTION DU COMMERCE vers un commerce "CONNECTÉ" CASH PISCINES : Le projet "cross canal"

Plus en détail

SolutionS éditoriales

SolutionS éditoriales SolutionS éditoriales & évènementielles conception réalisation diffusion SCIENCES i TECHNOLOGIES i SANTé Partageons les savoirs Chaque organisation suscite des récits captivants à même de démontrer une

Plus en détail

Augmenter l impact économique de la recherche :

Augmenter l impact économique de la recherche : Augmenter l impact économique de la recherche : 15 mesures pour une nouvelle dynamique de transfert de la recherche publique, levier de croissance et de compétitivité Partout dans le monde, la recherche

Plus en détail

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe 3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe! Un média hyper local accompagnant la transformation digitale de la communication de ses clients! En interne, le Groupe propose des

Plus en détail

2 nd vie des produits technologiques. Ecocitoyenneté et nouveaux modèles économiques dans la téléphonie mobile

2 nd vie des produits technologiques. Ecocitoyenneté et nouveaux modèles économiques dans la téléphonie mobile 2 nd vie des produits technologiques Ecocitoyenneté et nouveaux modèles économiques dans la téléphonie mobile SOMMAIRE Electronique Grand Public : un marché de masse! Un cadre réglementaire : depuis 2006

Plus en détail

Conséquences des changements de mode de vie sur la production et la distribution des biens de consommation : résultats d une étude du CRÉDOC

Conséquences des changements de mode de vie sur la production et la distribution des biens de consommation : résultats d une étude du CRÉDOC Conséquences des changements de mode de vie sur la production et la distribution des biens de consommation : résultats d une étude du CRÉDOC L industrie française des biens de consommation prend-elle bien

Plus en détail

La Silver Economie : Transition démographique, entre défi technologique et enjeu de société

La Silver Economie : Transition démographique, entre défi technologique et enjeu de société OCIRPVEUVAGE OCIRPÉDUCATION OCIRPHANDICAP OCIRPDÉPENDANCE La Silver Economie : Transition démographique, entre défi technologique et enjeu de société 3 avril 2014 Rappel : La Fabrique du centenaire 17

Plus en détail

AG ECONOMIE, EMPLOI, INDUSTRIE Section Paris 2 ème 28/02/2013

AG ECONOMIE, EMPLOI, INDUSTRIE Section Paris 2 ème 28/02/2013 AG ECONOMIE, EMPLOI, INDUSTRIE Section Paris 2 ème 28/02/2013 Compte rendu Exposé sur les outils économiques de la région île de France Guillaume Balas (Président du groupe socialiste au Conseil régional

Plus en détail

Intervention Emmanuel Autier Partner Utilities BearingPoint De l innovation à la révolution du secteur des Utilities

Intervention Emmanuel Autier Partner Utilities BearingPoint De l innovation à la révolution du secteur des Utilities Intervention Emmanuel Autier Partner Utilities BearingPoint De l innovation à la révolution du secteur des Utilities Confidentiel. 2011 BearingPoint France SAS 1 La révolution du secteur des Utilities

Plus en détail

Dossier de Presse 2014

Dossier de Presse 2014 Test UX to increase Conversion Rate ANALYSER COMPRENDRE TESTER PREDIRE Dossier de Presse 2014 www.contentsquare.com Les algorithmes savent mieux que nous, avant nous et pour nous ce que nous désirons.

Plus en détail

AVEC LES. de votre. Pour vous. pitché. ENGIE, Hugues. Philippe. e, ORANGE, Nathalie. Fréderic GENERALE. SOCIETE. Aymeril PHILIPPE PALAT

AVEC LES. de votre. Pour vous. pitché. ENGIE, Hugues. Philippe. e, ORANGE, Nathalie. Fréderic GENERALE. SOCIETE. Aymeril PHILIPPE PALAT LES THEMATIQUES, LES PISTES DE COOPERATION AVEC LES STARTUPS ILS ONT PITCHES POUR VOUS Alain Jourdan, Directeur général adjoint de CREDIT AGRICOLE Technologies, Pascal Rioual, Délégué Innovation Groupe,

Plus en détail

Achats en ligne. et conversion. Le marketing à la performance, du premier affichage au dernier clic. tradedoubler.com

Achats en ligne. et conversion. Le marketing à la performance, du premier affichage au dernier clic. tradedoubler.com Achats en ligne et conversion Le marketing à la performance, du premier affichage au dernier clic tradedoubler.com Lorsqu il s agit de choisir une marque ou un produit à acheter, les consommateurs européens

Plus en détail

1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris

1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris SALON PROFESSIONNEL DES INNOVATIONS BANCAIRES www.banqueetinnovation.com 1 er OCTOBRE 2015 Hôtel des Arts & Métiers 9 Bis Avenue d Iéna 75016 Paris DOSSIER EXPOSANT www.banqueetinnovation.com NEWSCO EVENTS

Plus en détail

ÉDITOS. Par Johanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole

ÉDITOS. Par Johanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole ÉDITOS En 2013, Nantes a été la première ville en France à obtenir le titre de Capitale verte de l Europe. Cette reconnaissance européenne vient reconnaître et récompenser le travail et les efforts menés

Plus en détail

Communiqué de Presse

Communiqué de Presse Communiqué de Presse Le 23 juillet 2015 «UNE HISTOIRE D AMBITION» : LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE HSBC «UNE HISTOIRE D AMBITION» : LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE HSBC La nouvelle campagne de marque HSBC

Plus en détail

Thème 1 La coordination des décisions économiques par l échange

Thème 1 La coordination des décisions économiques par l échange Thème 1 La coordination des décisions économiques par l échange Une des bases du système économique contemporain est l échange entre les différents agents économiques. Ces échanges se font notamment par

Plus en détail

Schneider Electric. Le spécialiste mondial de la gestion de l énergie. Schneider Electric France mai 2014

Schneider Electric. Le spécialiste mondial de la gestion de l énergie. Schneider Electric France mai 2014 Schneider Electric Le spécialiste mondial de la gestion de l énergie Un positionnement affirmé Production et transmission Eolienne Solaire Hydraulique Carburant bio Hydrocarbure Nucléaire Gestion de l

Plus en détail

Consumer. Fiche Synthètique. Journey. Enquête sur les parcours d achat Secteur Fournisseurs d accès à internet (FAI)

Consumer. Fiche Synthètique. Journey. Enquête sur les parcours d achat Secteur Fournisseurs d accès à internet (FAI) Fiche Synthètique Consumer Journey Enquête sur les parcours d achat Secteur Fournisseurs d accès à internet (FAI) Juillet 2013 1 Le secteur des télécommunications a subi des modifications qui ont permis

Plus en détail

Entretien avec Jean-François MARIANI. Expert Japon SENIORÉFLEX

Entretien avec Jean-François MARIANI. Expert Japon SENIORÉFLEX Entretien avec Jean-François MARIANI Expert Japon SENIORÉFLEX Ingénieur en chef de l armement (X, Sup Aéro), Jean-François a consacré l essentiel de sa carrière au Japon : chargé de mission au Japon pour

Plus en détail

CONSEIL EN STRATÉGIE ET TRANSFORMATION DIGITALE. Leading Digital Together

CONSEIL EN STRATÉGIE ET TRANSFORMATION DIGITALE. Leading Digital Together CONSEIL EN STRATÉGIE ET TRANSFORMATION DIGITALE Leading Digital Together 2 3 Capgemini Consulting, le leader français de la transformation digitale Une force de frappe de 900 consultants en France et de

Plus en détail

Newsletter EDITO FORMER ET COMMUNIQUER PAR LE JEU L ÉQUIPE. Avril 2014

Newsletter EDITO FORMER ET COMMUNIQUER PAR LE JEU L ÉQUIPE. Avril 2014 FORMER ET COMMUNIQUER PAR LE JEU Newsletter Avril 2014 EDITO Ces derniers mois, de nouveaux projets - de véritables défis pour certains d entre eux - ont occupé nos esprits et nos journées. Nous y avons

Plus en détail

COMPETITIVITE ENERGETIQUE DES PMI AGRO ALIMENTAIRES Déclencher l action par la formation de 1000 dirigeants

COMPETITIVITE ENERGETIQUE DES PMI AGRO ALIMENTAIRES Déclencher l action par la formation de 1000 dirigeants COMPETITIVITE ENERGETIQUE DES PMI AGRO ALIMENTAIRES Déclencher l action par la formation de 1000 dirigeants Okavango energy 18 rue Gounod 92210 Saint-Cloud contact@okavango-energy.com tel : 09 81 02 95

Plus en détail

Dossier de Presse relatif à la formation «Green banking»

Dossier de Presse relatif à la formation «Green banking» Dossier de Presse relatif à la formation «Green banking» Cadre général : 24-25 avril 2012, Hôtel NOVOTEL -Tunis Depuis le rapport du Club de Rome sur les limites de la croissance en 1972, l opinion publique

Plus en détail

81% des consommateurs CONNAISSENT LA

81% des consommateurs CONNAISSENT LA 81% des consommateurs CONNAISSENT LA MARQUE des objets publicitaires qu ils ont conservés et plus de 79% aimeraient en RECEVOIR DAVANTAGE Pas un Objet Pub! Une pub TV finit souvent ZAPPEE POURQUOI COMMUNIQUER

Plus en détail

La commandite. Comment créer des conditions gagnantes. 30 avril 2014

La commandite. Comment créer des conditions gagnantes. 30 avril 2014 La commandite Comment créer des conditions gagnantes 30 avril 2014 Qu est-ce que la commandite? Qu est-ce que la commandite? Une relation de partenariat dans laquelle le commanditaire investit pour accéder

Plus en détail

Avis d expert. Réussir son Site E-Commerce

Avis d expert. Réussir son Site E-Commerce Avis d expert Réussir son Site E-Commerce Réussir son Site E-Commerce Un projet de site E-Commerce revêt une complexité croissante, que ce soit pour créer un nouveau site ou faire évoluer un site existant.

Plus en détail

Comité stratégique de la démarche Alsace 2030 : des ambitions fortes, une vision partagée

Comité stratégique de la démarche Alsace 2030 : des ambitions fortes, une vision partagée Strasbourg, le 14 novembre 2014. Comité stratégique de la démarche Alsace 2030 : des ambitions fortes, une vision partagée Philippe Richert, Président du Conseil Régional d Alsace, Ancien Ministre, a ouvert

Plus en détail

Investir, Épargner et Produire durablement :

Investir, Épargner et Produire durablement : Investir, Épargner et Produire durablement : les territoires relèvent le défi Repères pour l action LES CAHIERS DE L OBSERVATOIRE N 7 Investir, Épargner et Produire durablement : les territoires relèvent

Plus en détail

WF MEDIA.INFO ET N OUBLIONS PAS QU UNE COMMUNICATION RÉUSSIE, C EST AVANT TOUT UN IMPACT MESURABLE ET

WF MEDIA.INFO ET N OUBLIONS PAS QU UNE COMMUNICATION RÉUSSIE, C EST AVANT TOUT UN IMPACT MESURABLE ET WF MEDIA.INFO WF MEDIA.INFO, AGENCE DE COMMUNICATION SUR CMS OPEN SOURCE AU SOLUTION PROPRIETAIRE, C EST UNE VISION OPÉRATIONNELLE ET RÉALISTE DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES D AUJOURD HUI. QUE VOUS

Plus en détail

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 ANNONCEUR Raison sociale : CASTORAMA... Secteur d'activité : Grande surface de bricolage... Nom du responsable du dossier : Madame Maxellende HERSOY... Fonction : Directrice

Plus en détail

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau La philosophie de Partn air Group est simple : créer des pôles de compétences dans tous les domaines autour de l aéronautique. Chaque collaborateur possède une fibre «aéro», qu il soit créatif, développeur

Plus en détail

AMAZON FRESH AUX ETATS-UNIS

AMAZON FRESH AUX ETATS-UNIS AMAZON FRESH AUX ETATS-UNIS AMAZON FRESH AUX ETATS-UNIS Amazon Fresh, service de livraison alimentaire à domicile, a été lancé à Seattle et a ensuite été étendu à Los Angeles. Il va être étendu à d autres

Plus en détail

Evolution du mix électrique en France - Qui paiera?

Evolution du mix électrique en France - Qui paiera? Evolution du mix électrique en France - Qui paiera? Par Julien Deleuze Senior Manager, Estin & Co Des options environnementales, énergétiques, économiques majeures La France fait face à cinq options environnementales,

Plus en détail

METIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION

METIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION METIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITAL ETAT DE L ART ET ENJEUX REF : DIFO001 DUREE : 2 JOURS TARIF : 1 485 HT Public Direction RH, Direction financière, Direction marketing/communication,

Plus en détail

une situation stratégique

une situation stratégique Aux Portes de Paris une situation stratégique Paris - Asia Business Center se composera à la fois : d un espace High Tech d une superficie d environ 33.000 m² consacré, entre autres, aux énergies renouvelables,

Plus en détail

Datanomics se compose de trois parties. La première s attache à décrire le nouveau paysage des données (chapitre 1) et à étudier la question de leur

Datanomics se compose de trois parties. La première s attache à décrire le nouveau paysage des données (chapitre 1) et à étudier la question de leur 1 Avant-propos Les données sont partout. Leur utilisation est au cœur des stratégies des grandes entreprises du numérique qui se déploient aujourd hui dans nombre de secteurs traditionnels. Elles sont

Plus en détail

L ESSENTIEL CARREFOUR BANQUE

L ESSENTIEL CARREFOUR BANQUE L ESSENTIEL CARREFOUR BANQUE INANCER CONSEILLER FACILITER SIMPLIFIER ASSURER ARANTIR INFORMER PRÊTER PROTÉGER ADAPTER PARGNER FIDÉLISER DÉVELOPPER ACCOMPAGNER INANCER CONSEILLER FACILITER SIMPLIFIER ASSURER

Plus en détail

Google et Kantar Media Compete publient la 3ème édition du «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France»:

Google et Kantar Media Compete publient la 3ème édition du «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France»: Google et Kantar Media Compete publient la 3ème édition du «Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France»: Paris, le 11 juin 2014 Les dernières barrières à l achat

Plus en détail

Plate-forme RSE. Commissariat Général à la stratégie et la prospective

Plate-forme RSE. Commissariat Général à la stratégie et la prospective Plate-forme RSE Commissariat Général à la stratégie et la prospective «La Région Languedoc-Roussillon accélérateur de compétitivité et de responsabilité sociale pour les entreprises» Josick Paoli Directrice

Plus en détail

Transition Energétique, Modèle allemand, Innovation, Jeanne Frangié & Angelos Souriadakis

Transition Energétique, Modèle allemand, Innovation, Jeanne Frangié & Angelos Souriadakis Transition Energétique, Modèle allemand, Innovation, Jeanne Frangié & Angelos Souriadakis Tous les pays européens, et notamment la France et l Allemagne, se sont engagés dans des transitions énergétiques

Plus en détail

ITNETWORK PORTFOLIO ITNETWORK. 45, rue de Domremy 75013 Paris Tel : 01 53 82 71 71 contact@itnetwork.fr

ITNETWORK PORTFOLIO ITNETWORK. 45, rue de Domremy 75013 Paris Tel : 01 53 82 71 71 contact@itnetwork.fr ITNETWORK 45, rue de Domremy 75013 Paris Tel : 01 53 82 71 71 contact@itnetwork.fr ITNETWORK PORTFOLIO ITNetwork, agence digitale globale, couve ses clients depuis 1996, avec plus de 800 réalisations à

Plus en détail

Comment évolue le Category

Comment évolue le Category Comment évolue le Category Management dans les enseignes multicanal? 5e rendez-vous du category management - paris 12-14 décembre 2012 Remerciements Florence Guittet et Serge Cogitore, enseignants du Master

Plus en détail

Performance 2010. Eléments clés de l étude

Performance 2010. Eléments clés de l étude Advisory, le conseil durable Consulting / Operations Performance 2010 Eléments clés de l étude Ces entreprises qui réalisent deux fois plus de croissance. Une enquête sur les fonctions ventes et marketing.

Plus en détail

RESULTATS ANNUELS. 13 mars 2014

RESULTATS ANNUELS. 13 mars 2014 RESULTATS ANNUELS 2013 13 mars 2014 1 Le groupe aufeminin.com 1 er éditeur mondial de contenu pour les femmes Plateforme de gestion publicitaire intégrée ad serving premium et RTB Web Tablette Mobile TV

Plus en détail

RENFORCE LA CHAÎNE DE VALEUR AJOUTÉE DE SES PARTENAIRES

RENFORCE LA CHAÎNE DE VALEUR AJOUTÉE DE SES PARTENAIRES LA GARANTIE DE L AUTOMOBILE LA COMPAGNIE AUTOMOBILE D ASSURANCE ET DE REASSURANCE ASSOCIÉES est une société de souscription et de gestion en assurance et en réassurance qui RENFORCE LA CHAÎNE DE VALEUR

Plus en détail

Une rencontre qui porte ses fruits

Une rencontre qui porte ses fruits Mai 2015 ROUTIN et CM-CIC Investissement Une rencontre qui porte ses fruits Avec 50 millions d unités vendues chaque année, Routin est le N 2 du sirop en France et l un des principaux acteurs de l aromatisation

Plus en détail

Note partielle sur le E-Commerce

Note partielle sur le E-Commerce Note partielle sur le E-Commerce (Centrée sur le marché de l habillement ; source : IFM 2011) 1. Remarques générales ; quelques définitions et orientations 1. Les Pure Player Il s agit du commerce en ligne

Plus en détail

L entreprise industrielle (ou entreprise de production) achète des matières premières et les transforme en produits finis qui seront vendus.

L entreprise industrielle (ou entreprise de production) achète des matières premières et les transforme en produits finis qui seront vendus. CHAPITRE 1 L ENTREPRISE ET SA GESTION I. L ENTREPRISE ET SES FINALITES ECONOMIQUES A. Qu est ce qu une entreprise et quels sont ses objectifs? 1. Définition de l entreprise L entreprise est un ensemble

Plus en détail

GOBELINS, l école de l image. Marie France ZUMOFEN Directeur Adjoint

GOBELINS, l école de l image. Marie France ZUMOFEN Directeur Adjoint Marie France ZUMOFEN Directeur Adjoint 1 GOBELINS et le Digital Publishing : stratégie et initiatives 2 CCIP Acteur de référence dans les formations aux métiers de l image, GOBELINS, l école de l image

Plus en détail

LES EVENEMENTS DES ECHOS CONFERENCES

LES EVENEMENTS DES ECHOS CONFERENCES LES EVENEMENTS DES ECHOS CONFERENCES SOMMAIRE LES ECHOS CONFERENCES 4 Leader sur le marché des conférences P. 3 LES CONFERENCES BTOB P. 4 4 Description du partenariat P. 5 LES EVENEMENTS SUR-MESURE P.

Plus en détail

Sage 30 pour les petites entreprises

Sage 30 pour les petites entreprises Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Informations Export : +33 (0)5 56 136 988 (hors France métropolitaine) www.sage.fr/pme Sage 30 pour les petites entreprises Abordez votre gestion en toute

Plus en détail

DÉPARTEMENT COMMERCIAL & MARKETING COMMUNICATION & MARKETING COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE OU D ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE DÉFINITION MARKETING

DÉPARTEMENT COMMERCIAL & MARKETING COMMUNICATION & MARKETING COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE OU D ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE DÉFINITION MARKETING COMMUNICATION & MARKETING COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE OU D ENTREPRISE Ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l image de l entreprise vis-à-vis de ses clients et différents partenaires.

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DES APPELS A PROJETS 2015 TANGO&SCAN LE CAHIER DES CHARGES DES APPELS A PROJETS TANGO&SCAN P 2 ANNEXE - POURQUOI TANGO&SCAN?

CAHIER DES CHARGES DES APPELS A PROJETS 2015 TANGO&SCAN LE CAHIER DES CHARGES DES APPELS A PROJETS TANGO&SCAN P 2 ANNEXE - POURQUOI TANGO&SCAN? CAHIER DES CHARGES DES APPELS A PROJETS 2015 TANGO&SCAN LE CAHIER DES CHARGES DES APPELS A PROJETS TANGO&SCAN P 2 ANNEXE - POURQUOI TANGO&SCAN? P 7 1 CAHIER DES CHARGES DES APPELS A PROJETS TANGO&SCAN

Plus en détail

L innovation disruptive,

L innovation disruptive, Octobre 2013 une nécessité pour l industrie aéronautique Les constructeurs aéronautiques font face à une compétition technologique et commerciale toujours plus intense dans un environnement de complexité

Plus en détail

MARKETING [R]ÉVOLUTION

MARKETING [R]ÉVOLUTION U N E C O N F É R E N C E MARKETING [R]ÉVOLUTION DIGITAL, DATA, RETAIL : LE CLIENT AU CŒUR DE LA STRATÉGIE MARKETING Paris Mardi 12 juin 2012 En partenariat avec ÉDITO Dans le prolongement de notre offre

Plus en détail

Pistache. Dossier de Presse 2015. L éducation 2.0 au service de vos enfants. Contact Presse : thomas@pistache-app.com / +33 (0)6 47 93 63 23

Pistache. Dossier de Presse 2015. L éducation 2.0 au service de vos enfants. Contact Presse : thomas@pistache-app.com / +33 (0)6 47 93 63 23 Pistache L éducation 2.0 au service de vos enfants Dossier de Presse 2015 Contact Presse : thomas@pistache-app.com / +33 (0)6 47 93 63 23 Pistache, c est quoi? Responsabiliser l enfant grâce aux tâches

Plus en détail

SYNTHÈSE. Quelles sont les perspectives du marché des services en ligne?

SYNTHÈSE. Quelles sont les perspectives du marché des services en ligne? SYNTHÈSE Le marché des contenus et des services payants en ligne, historiquement fort en France sur la téléphonie fixe autour de Télétel puis d Audiotel s est développé autour de nouveaux canaux de diffusion

Plus en détail

Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante. Delivering Transformation. Together.

Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante. Delivering Transformation. Together. Réussir la transformation. Ensemble. Les défis de l expérience client différenciante Delivering Transformation. Together. Sopra Steria Consulting est l activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Présent

Plus en détail

Inauguration de l atelier numérique - Montbonnot

Inauguration de l atelier numérique - Montbonnot Vendredi 5 juin 2015 Dossier de presse Inauguration de l atelier numérique - Montbonnot Communauté de communes Le Grésivaudan 390 rue Henri Fabre 38926 Crolles Tél : 04 76 08 04 57 www.le-gresivaudan.fr

Plus en détail

Table des matières. 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias. 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique

Table des matières. 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias. 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique Dossier de presse Table des matières 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique 2. Ina Global, la revue de tous les

Plus en détail

Paris La Défense, 2 décembre 2014 Une rencontre pour créer une spirale d innovation vertueuse

Paris La Défense, 2 décembre 2014 Une rencontre pour créer une spirale d innovation vertueuse Paris La Défense, 2 décembre 2014 Une rencontre pour créer une spirale d innovation vertueuse Co-produit par Edito par Eric Seulliet CEO de Creative Cluster, Président de La Fabrique du Futur Et s il suffisait

Plus en détail

CRM MANAGER LES SOLUTIONS POUR BOOSTER VOTRE RELATION CLIENT

CRM MANAGER LES SOLUTIONS POUR BOOSTER VOTRE RELATION CLIENT CRM MANAGER S SOLUTIONS POUR BOOSTER VOTRE RELATION CLIENT CRM MANAGER plus que jamais, un outil d actualité et de conquête Votre connaissance du et de vos clients est fondamentale pour assurer vos succès.

Plus en détail

EN UN CLIN D ŒIL L AGENCE EXPERTISES CONSEIL COMMUNICATION SOLUTIONS DIGITALES POUR

EN UN CLIN D ŒIL L AGENCE EXPERTISES CONSEIL COMMUNICATION SOLUTIONS DIGITALES POUR EN UN CLIN D ŒIL BEE Agency est une AGENCE DE COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, dans le DÉVELOPPEMENT DURABLE et la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Elle est organisée

Plus en détail

FRANCE 24 et RFI : nouveaux sites Internet et nouvelles ambitions multimédia à l international

FRANCE 24 et RFI : nouveaux sites Internet et nouvelles ambitions multimédia à l international FRANCE 24 et RFI : nouveaux sites Internet et nouvelles ambitions multimédia à l international Edito Le multimédia est l une des priorités majeures affichées par Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent

Plus en détail

Rappel situation marché

Rappel situation marché Proposition 2011 Rappel situation marché Un marché légèrement en hausse en volume en 2009 La France continue à perdre des points comme les VQPRD Les consommateurs sont plutôt fidèles aux prix et aiment

Plus en détail

LE MARKETING TRANSMÉDIA SIMPLE & EFFICACE

LE MARKETING TRANSMÉDIA SIMPLE & EFFICACE NOUS VOUS PRÉSENTONS LE MARKETING TRANSMÉDIA SIMPLE & EFFICACE Ou comment innover par l usage Exemples et tests inclus! LE STUDIO QUI VOUS VOIT AUTREMENT. FICHE D IDENTITÉ EXPRESS DE NOTRE SOLUTION POUR

Plus en détail

OBJETS CONNECTÉS Tirer profit de la révolution digitale en grande conso

OBJETS CONNECTÉS Tirer profit de la révolution digitale en grande conso Mardi 24 MARS 2015 Paris 1 ère édition OBJETS CONNECTÉS Tirer profit de la révolution digitale en grande conso AVEC LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE Enrique MARTINEZ Directeur général Europe du Nord

Plus en détail

L EVOLUTION DE LA RELATION CLIENT

L EVOLUTION DE LA RELATION CLIENT L EVOLUTION DE LA RELATION CLIENT DU CRM AU VRM LIVRE BLANC NOVEMBRE 2013 Frédéric Donati Directeur Général Délégué Directeur du Développement b2s Sandra Heyde Responsable Marketing Produits et Services

Plus en détail

e-commerce NAVIGATION MOBILE Votre site est-il optimisé? RESPONSIVE ET ÉCRANS LARGES Le paradoxe!

e-commerce NAVIGATION MOBILE Votre site est-il optimisé? RESPONSIVE ET ÉCRANS LARGES Le paradoxe! e-commerce+ Magazine d'information d'octave n 15 - Septembre 2015 fashion.com fashion.com Les TENDANCES MOBILES MOBILES du e-commerce du e-commerce NAVIGATION MOBILE Votre site est-il optimisé? RESPONSIVE

Plus en détail

la presse parle de vous

la presse parle de vous la presse parle de vous Expert-Home, le secret de la réussite : Le concept d excellence en formule low-cost www.expert-home.fr 2009 - www.is-webdesign.com crédit photos : fotolia.fr, istockphoto.com Accompagnement

Plus en détail

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013 Dossier de Presse 10 Octobre 2013 Contacts : Anne-Sophie DUPIRE - Responsable Communication Lucie PORREAUX - Chargée des Relations Presse Tel : 0 328 328 000 - anne-sophie.dupire@sarbacane.com Tel : 0

Plus en détail

Digital : état de l'art et enjeux

Digital : état de l'art et enjeux L institut de formation continue des professionnels du Web Digital : état de l'art et enjeux Référence formation : Durée : Prix conseillé : CD1 2 jours (14 heures) 1 750 HT (hors promotion ou remise particulière)

Plus en détail

Transformation IT de l entreprise COMMENT PROTÉGER VOS DONNÉES ET APPLICATIONS À L ÈRE DE LA MOBILITÉ?

Transformation IT de l entreprise COMMENT PROTÉGER VOS DONNÉES ET APPLICATIONS À L ÈRE DE LA MOBILITÉ? Transformation IT de l entreprise COMMENT PROTÉGER VOS DONNÉES ET APPLICATIONS À L ÈRE DE LA MOBILITÉ? L a montée en puissance des fuites de données en tout genre et l explosion des volumes de données

Plus en détail

Restitution des débats. Les conditions de passage à l échelle européenne et les modèles d affaires pertinents

Restitution des débats. Les conditions de passage à l échelle européenne et les modèles d affaires pertinents Séminaire de travail du 9 juin 2015 France Stratégie Internet des objets : quelles stratégies européennes pour faire émerger des plateformes d envergure mondiale? Restitution des débats Les conditions

Plus en détail

Orange Business Services

Orange Business Services Orange Business Services agenda 1 2 3 le Groupe France Telecom Orange Orange Business Services stratégie 4 références 2 1 le Groupe France Telecom Orange 3 un des principaux opérateurs de télécommunications

Plus en détail

En partenariat avec. et sa solution e-mailing

En partenariat avec. et sa solution e-mailing En partenariat avec et sa solution e-mailing A quoi sert une campagne e-mailing? A quoi sert un e-mailing? Faites la distinction entre la communication de masse et la communication ciblée Notoriété Communication

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

RÉSULTATS ANNUELS 2013 Réunion financière du 5 mars 2014

RÉSULTATS ANNUELS 2013 Réunion financière du 5 mars 2014 RÉSULTATS ANNUELS 2013 Réunion financière du 5 mars 2014 Intervenants Jean Louis Bouchard Président Bruno Lemaistre Directeur Général Jean Philippe Roesch Directeur Général P. 1 Sommaire 1 2 3 4 5 6 Le

Plus en détail

Les leviers régionaux de soutien de la structuration de l offre en produits alimentaires de proximité

Les leviers régionaux de soutien de la structuration de l offre en produits alimentaires de proximité Les leviers régionaux de soutien de la structuration de l offre en produits alimentaires de proximité Lycée agricole Edgar Pisani, Montreuil-Bellay (49) 11 octobre 2012 1. La PRI Jules Rieffel 1.1 Les

Plus en détail