Festival International «Les Chœurs à l Unisson» Les CAL U Gabon 2015

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Festival International «Les Chœurs à l Unisson» Les CAL U Gabon 2015"

Transcription

1 Festival International «Les Chœurs à l Unisson» Les CAL U Gabon 2015 REGLEMENT DU CONCOURS DE CHORALES «CAL U Gabon 2015» 1 ère édition : du 10 avril au 22 août 2015 Libreville

2 Préambule : Le chant choral est une image de la société Gabonaise, Africaine et internationale dont nous rêvons. Chanter nos culture, c'est affirmer ce que nous avons de plus unique et de plus solidaire. Chanter les chants d'autres pays, d une autre époque, c'est ressentir personnellement ce que ressentent ceux qui vivent dans ces pays, ce que pouvaient ressentir ceux qui vivaient à cette époque. Le chant choral a donc plusieurs vocations : historique, religieuse, traditionnelle et internationale. En nous invitant à connaître et à chanter la diversité des sensibilités et des coutumes dans le temps et dans l espace, le Festival international «Les Chœurs à l Unisson» et le Concours de chorales CAL U 2015 tissent des bases pour une civilisation plus humaine. Nous sommes particulièrement fiers d'y apporter notre modeste contribution.

3 Article 1 : Organisé par le Mouvement Panafricain Afrikiyo! pour la Musique et le Chant Choral et l Association A Cœur Joie Gabon dans le cadre du festival international «Les Chœurs à l Unisson» (CAL U Gabon 2015), le Concours de chorales CAL U 2015 se déroulera du 10 avril au 22 août 2015 à Libreville. Article2 : Le concours de chorales CAL U 2015 est réservé aux chorales basées au Gabon. Article 3 : Les objectifs de ce concours sont les suivants : Encourager les chorales dans leur recherche de la qualité musicale Les encourager à viser l excellence par l émulation et la compétition Favoriser l'échange d'idées et d'expériences dans le monde du chant choral Vivre une expérience d apprentissage positive Permettre aux chefs de chœur de se ressourcer, de découvrir de nouveaux répertoires, de nouveaux compositeurs, de nouvelles interprétations, de nouvelles harmonisations, etc Faire connaitre les différentes facettes du chant choral par le canal médiatique Détecter les jeunes talents pour former une élite musicale Encourager la formation musicale et vocale des choristes Offrir au grand public un échantillon de l excellence du chant choral Article 4 : Sont admises à participer au concours : toutes les chorales de jeunes ou d adultes, amateurs, résidant au Gabon, pays d accueil des CAL U Gabon, sans distinction de genre ni d appartenance religieuse : (Chœurs mixtes ou à voix égales) Article 5 : La chorale organisatrice (Le Groupe Vocal Le Chant sur la Lowé), les chorales d enfants, et les chœurs étrangers invités ne peuvent participer au concours. Article 6 : - La date limite d inscription est fixée au 31 mai Chaque chorale présentera un maximum de 30 personnes (y compris choristes, chef de chœur et encadrement). - Les choristes doivent tous être âgés de plus de 15 ans. - Une liste des choristes et accompagnants comportant leur nom, prénom, âge et fonction ou pupitre sera remise aux organisateurs au plus tard le samedi 23 mai, c'est-à-dire une semaine avant l épreuve de qualification. - La liste des choristes doit demeurer identique de l épreuve de qualification jusqu à la finale. - Toute chorale qui changera ajoutera de nouveaux choristes à ses effectifs avant la fin de la compétition pourrait être disqualifiée. - Les Chorales ayant déjà été primées aux CAL U devront attendre 3 ans avant de se représenter. - Tous les choristes participant aux épreuves avec une chorale, doivent être membres permanents de cette chorale - Il n est pas permis à un choriste ou à un chef de participer à la compétition avec deux chorales différentes. - Un chef de chœur ne peut présenter qu une et une seule chorale au concours.

4 Article 7 : Le jury se réserve le droit d exclure une chorale qui n aurait pas respecté l une de ces conditions. Article 8 : Le dossier d inscription sera constitué de : - Un formulaire d inscription dûment rempli et signé des responsables de la Chorale. - Une brève présentation de la chorale et de son maitre de chœur - Une copie des partitions des pièces libres - Le règlement des frais d inscription Article 9 : Les formulaires d inscription des chorales paroissiales devront porter la signature et le cachet d un responsable religieux de la paroisse les autorisant à participer à la compétition. Article10 : Les formulaires pourront être téléchargés sur le site du festival, sur FaceBook, ou demandés à l adresse mail du festival ou retirés au siège de la cité Damas. Ils pourront être déposés au siège de la Cité DAMAS ou scannés une fois remplis et signés, puis envoyés par internet à l adresse mentionnée. Article 11 : Un maximum de 20 chorales seront admises à participer à l épreuve de qualification, les premières inscriptions étant retenues en priorité. En cas de désistement ou disqualification d une chorale déjà acceptée, le premier chœur sur la liste d attente sera invité à prendre sa place. Article 12 : Les frais d'inscription pour le Concours de Chant Choral CAL U Gabon 2015 sont fixés à (trente mille) francs CFA par chorales. Article13 : Les frais d inscription susmentionnés devront être payés lors de l inscription et ne seront en aucun cas remboursables. Article 14 : La Réunion préliminaire Les responsables des chorales seront convoqués à une Réunion préliminaire d information. La présence d au moins deux représentants par chorales est impérative. Au cours de cette réunion, un tirage au sort sera fait pour définir les 2 groupes de l épreuve de qualification, constitués chacun de la moitié des chorales déclarées admissibles : groupe A, groupe B.

5 Article 15 : Les épreuves de qualification Les épreuves de qualification se dérouleront les dimanche 31 mai pour le Groupe A, et 7 juin 2015 pour le Groupe B devant un jury national. Article16 : Les dix premières chorales dans le classement général seront qualifiées pour la demi-finale. Article 17 : La demi- finale La demi finale se déroulera le dimanche 5 juillet, devant un jury national, en public, et pourra être diffusée en direct ou en différé sur des chaînes de radio et de télévision partenaires. Elle confrontera les 10 chorales sélectionnées lors de l épreuve de qualification. Les cinq meilleures chorales seront retenues pour la finale. Article 18 : La finale La finale du concours se déroulera en public et devant un jury international, le mercredi 19 août Elle pourra être diffusée en direct ou en différé sur des chaînes de radio et de télévision partenaires. Elle confrontera les demi-finalistes soient cinq (5) chorales. Les lauréats recevront leurs prix pendant le Gala de clôture du festival, le samedi 22 août Article 19 : Programme des épreuves Exécution des œuvres : Toutes les œuvres, lors des différentes épreuves (qualification, demi finale et finale) seront exécutées A cappella. Des percussions légères seront cependant autorisées pour accompagner les pièces africaines. Les qualifications : Les chorales devront s exprimer sur un programme libre de 10 minutes au maximum. Les demi-finales : Les chorales devront exécuter un programme de leur choix composé de : 1 pièce libre choisie dans le répertoire classique international, avant le 19è siècle, et une pièce africaine. La prestation totale ne devra pas excéder 10 minutes. La finale : Les chorales seront notées sur l exécution de 2 œuvres : 1 œuvre imposée, et une œuvre africaine au choix, cette dernière ne devant pas excéder 5 minutes. Article 20 : Critères de notation Les Chorales seront notées sur la justesse, l interprétation, la présentation, la qualité vocale, la tenue de scène, la gestuelle, le choix des œuvres libres, le respect des temps de prestation, le respect des partitions etc. Les critères et coefficients de notation seront communiqués aux candidats lors de la réunion d information.

6 Les partitions des œuvres imposées seront communiquées aux lauréats après la demi finale. Article 21 : Les prix Grand prix du Jury : 1 er prix : CFA 2 ème prix : frs CFA 3 ème prix : frs CFA D autres prix spéciaux pourraient être éventuellement attribués. Article 22 : Règlements généraux Chaque Chorale autorise la diffusion gratuite de ses prestations et l utilisation des photos prises durant le concours et le festival Les chorales doivent être disponibles pour participer gratuitement aux plateaux télé ou radio, à la radiodiffusion et télédiffusion en direct de la finale Nationale et de la soirée de Gala même si elles ne sont pas retenues. Les frais de déplacement, d hébergement et de restauration sont à la charge des Chorales. Le festival peut éventuellement aider ces dernières dans la limite de ses possibilités. Les frais d inscription ne sont remboursables en aucun cas. Les décisions du jury du concours sont sans appel. Une chorale absente ou en retard à une épreuve s expose au risque d être disqualifiée Un comportement discourtois vis-à-vis des autres participants, du comité d organisation ou des membres du jury peuvent également donner lieu à des sanctions allant de l avertissement à la suspension pour plusieurs années, en passant par la disqualification. Article 23 : En s inscrivant au concours, les Chorales s engagent à respecter le présent règlement. Libreville, le 4 avril 2014 La Commission Artistique et Musicale du Festival International «Les Chœurs à l Unisson» CAL U Gabon 2015

www.mareemoderne.com Comment participer?

www.mareemoderne.com Comment participer? www.mareemoderne.com Comment participer? Date limite d inscription : Vous avez jusqu au : 25 juillet 2014 pour nous envoyer votre film accompagné de la fiche d inscription au concours. Comment participer?

Plus en détail

2 Green Smile Production

2 Green Smile Production 1 2 FORMULAIRE D INSCRIPTION A renvoyer au plus tard avant le 2 juillet 2011 (cachet de la poste faisant foi) à l adresse suivante : Mr Fruit - Impasse de la Manufacture 11170 Montolieu Tel : 0468248018

Plus en détail

Permettre aux talents locaux de se produire sur une scène professionnelle dans leur milieu auprès des leurs ;

Permettre aux talents locaux de se produire sur une scène professionnelle dans leur milieu auprès des leurs ; RÉVÉLATIONS BELLECHASSE DESJARDINS 2015 La Maison de la Culture de Bellechasse présente la cinquième édition d un concours de chant ouvert à tous les gens de la grande région de ChaudièreAppalaches. Des

Plus en détail

RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION ET RÉPERTOIRE DU 25 MAI AU 5 JUIN CONCOURSMONTREAL.CA

RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION ET RÉPERTOIRE DU 25 MAI AU 5 JUIN CONCOURSMONTREAL.CA RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION ET RÉPERTOIRE DU 25 MAI AU 5 JUIN CONCOURSMONTREAL.CA 22015 2015 RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION ET RÉPERTOIRE Du 25 mai au 5 juin 2015, le chant sera à l honneur

Plus en détail

Prix «Tremplin jeunes réalisateurs Ciné Regards Africains»

Prix «Tremplin jeunes réalisateurs Ciné Regards Africains» Prix «Tremplin jeunes réalisateurs Ciné Regards Africains» DOSSIER DE CANDIDATURE à retourner avant le 1 er décembre 2015 accompagné d'un justificatif de l'école et d'un lien internet pour visionner le

Plus en détail

Règlement du concours photo «Le patrimoine dans la Vallée de la Vire» de l association «Pour la vire»

Règlement du concours photo «Le patrimoine dans la Vallée de la Vire» de l association «Pour la vire» Règlement du concours photo «Le patrimoine dans la Vallée de la Vire» de l association «Pour la vire» Article 1 : Validité du Concours Ce règlement est valable uniquement pour cette manifestation 2015

Plus en détail

Festival. Édition 2015

Festival. Édition 2015 Festival Édition 2015 Date limite d inscription: 27 Février 2015 Coordonnées du Festival Téléphone : 418 227-6356 Adresse : Festival Clermont-Pépin C.P. 271 Saint-Georges (Québec) G5Y 5C7 Courriel : festivalclermontpepin@gmail.com

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE PRIX DE JOURNALISME «EAU ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» EN AFRIQUE CENTRALE 2013

APPEL A CANDIDATURE PRIX DE JOURNALISME «EAU ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» EN AFRIQUE CENTRALE 2013 APPEL A CANDIDATURE PRIX DE JOURNALISME «EAU ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» EN AFRIQUE CENTRALE 2013 Le Global water Partnership Afrique Centrale (GWP-CAf) organise la 1 ère édition du concours de journalisme

Plus en détail

Règlements Programme de bourses 2015

Règlements Programme de bourses 2015 Règlements Programme de bourses 2015 Conditions de participation 1. Le programme de bourses est organisé par la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec (ci-après appelée «La Caisse») et s adresse exclusivement

Plus en détail

Concours Coup D Ciné de Courts-Métrages

Concours Coup D Ciné de Courts-Métrages 3 ème édition du festival Coup D Ciné Concours Coup D Ciné de Courts-Métrages Inscriptions : à partir du 28 avril 2014 Renseignements par mail à l adresse suivante coupdcine@yahoo.fr, et sur le site internet

Plus en détail

AVENANT MODIFICATIF. REGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «PARTONS EN LIVE, LA RELEVE» 25/03/2015

AVENANT MODIFICATIF. REGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «PARTONS EN LIVE, LA RELEVE» 25/03/2015 AVENANT MODIFICATIF REGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «PARTONS EN LIVE, LA RELEVE» 25/03/2015 La société nationale de radiodiffusion Radio France, Société Nationale de Programmes au capital de 1 560

Plus en détail

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères»

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Article 1 : LE THEME Condé Intercom et l Office de Tourisme du Pays de Condé et de la Druance organisent pour la 3 ème édition un

Plus en détail

Une mission de : Régisseur : Producteur :

Une mission de : Régisseur : Producteur : Producteur : Une mission de : Régisseur : Producteur : Association des Sociétés et Ecoles de Musique de la Charente-Maritime Ensemble Vocal du Donjon «Les Enfants d Apollon» Arts et Spectacles En Haute-Saintonge

Plus en détail

Règlement Trophée Kiwi Le goût de l entrepreneuriat social Édition 2014

Règlement Trophée Kiwi Le goût de l entrepreneuriat social Édition 2014 Règlement Trophée Kiwi Le goût de l entrepreneuriat social Édition 2014 Introduction L association GEM Entreprendre de Grenoble Ecole de Management (GEM), la Fondation d entreprise Simply et Grenoble Ecole

Plus en détail

PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS.

PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS. REGLEMENT PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS. 1 Sommaire I. Objet II. Conditions de participation III. Calendrier déroulement du prix IV. Modalités de participation V. Jury VI.

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DU FESTIVAL FIRST SHORT 2015 DISPOSITIONS GENERALES

REGLEMENT GENERAL DU FESTIVAL FIRST SHORT 2015 DISPOSITIONS GENERALES REGLEMENT GENERAL DU FESTIVAL FIRST SHORT 2015 DISPOSITIONS GENERALES La deuxième édition du FIRST SHORT ou encore Festival panafricain de films école de Yaoundé aura lieu au Cameroun et principalement

Plus en détail

REGLEMENT TOURNOI DE BLACK JACK du Dimanche 3 novembre 2013

REGLEMENT TOURNOI DE BLACK JACK du Dimanche 3 novembre 2013 REGLEMENT TOURNOI DE BLACK JACK du Dimanche 3 novembre 2013 CONDITIONS DE PARTICIPATION Chaque participant au tournoi doit s acquitter du droit d entrée au tournoi d un montant de 200.- (frais de participation)

Plus en détail

Fiche d'inscription à la 5ème Édition du festival

Fiche d'inscription à la 5ème Édition du festival Fiche d'inscription à la 5ème Édition du festival Date limite d'envoi des dossiers : 31 décembre 2011 [MERCI D'ECRIRE EN LETTRES CAPITALES] FILM Titre original Présence de sous-titres (oui ou non) Catégorie

Plus en détail

le 12e TREMPLIN DÉCOUVERTE CHANSON FRANÇAISE

le 12e TREMPLIN DÉCOUVERTE CHANSON FRANÇAISE LA SCÈNE DU BALCON présente dans le cadre de la 15e édition d ÉCLATS, Festival de la Voix au Pays de Dieulefit (bulletin d inscription en fin de ce courriel) le 12e TREMPLIN DÉCOUVERTE CHANSON FRANÇAISE

Plus en détail

Fiche d inscription Tremplin Penn Ar Rock 2016

Fiche d inscription Tremplin Penn Ar Rock 2016 Fiche d inscription Tremplin Penn Ar Rock 2016 Attention : Fiche d inscription à faire parvenir avant le 31 Décembre 2015 Association Penn Ar Rock 28 Rue de Kerzudal 29200 BREST (Pas d accueil Public)

Plus en détail

Règlement de la 20 ème édition du concours Total EDHEC Entreprendre

Règlement de la 20 ème édition du concours Total EDHEC Entreprendre Règlement de la 20 ème édition du concours Total EDHEC Entreprendre Article 1 : Présentation du concours L association Total EDHEC Entreprendre organise chaque année un concours national de création d

Plus en détail

Procédure et dates officielles du Concours Passerelle

Procédure et dates officielles du Concours Passerelle www.-esc.com concours 2015 CONCOURS Procédure et dates officielles du Concours Passerelle Le Concours Passerelle est commun aux 12 Grandes Écoles membres. Les candidats ne peuvent pas s'inscrire directement

Plus en détail

Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et guichet unique

Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et guichet unique Mairie de Pontcharra Service des marchés publics 95 avenue de la Gare BP 49 38530 Pontcharra cedex Tél: 04 76 97 11 65 Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et

Plus en détail

2ème RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUE DU RIVATORIA

2ème RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUE DU RIVATORIA 2ème RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUE DU RIVATORIA Samedi 10 et Dimanche 11 octobre 2015 Salle des Fêtes de Jassans-Riottier REGLEMENT DU SALON 1. Le salon organisé par le photo-club «RIVATORIA» de Jassans-Riottier

Plus en détail

BTS HOTELLERIE-RESTAURATION Option B Campus de Paris et de Jouy-en-Josas

BTS HOTELLERIE-RESTAURATION Option B Campus de Paris et de Jouy-en-Josas BTS HOTELLERIE-RESTAURATION Option B Campus de Paris et de Jouy-en-Josas Modalités d admission 2016 (Document à lire attentivement et à conserver par le candidat) 7 décembre 2015 1 SOMMAIRE Modalités d

Plus en détail

Règlement de la 21ème édition du concours Total EDHEC Entreprendre

Règlement de la 21ème édition du concours Total EDHEC Entreprendre Règlement de la 21ème édition du concours Total EDHEC Entreprendre Article 1 : Présentation du concours L association Total EDHEC Entreprendre organise chaque année un concours national de création d entreprise.

Plus en détail

Nous retourner le formulaire d'inscription dûment rempli d'ici le 5 octobre à l'adresse suivante:

Nous retourner le formulaire d'inscription dûment rempli d'ici le 5 octobre à l'adresse suivante: Charmey, le 20 août 2015 Chers amis, Chères amies, Comme chaque automne, la société de jeunesse "La Concorde" organise sa traditionnelle course de charrettes, qui aura lieu cette année les 09-10-11 octobre.

Plus en détail

ORGANISATION DU CHALLENGE ARTISTIQUE DU FESTIVAL CARAMEL

ORGANISATION DU CHALLENGE ARTISTIQUE DU FESTIVAL CARAMEL ORGANISATION DU CHALLENGE ARTISTIQUE DU FESTIVAL CARAMEL I- ACTIVITES DU CHALLENGE Le challenge artistique du festival CARAMEL est organisé autour des quatre thématiques ci dessous : 1- LA MUSIQUE : Le

Plus en détail

Festival de la photographie d Angoulême

Festival de la photographie d Angoulême Emoi Photographique Festival de la photographie d Angoulême Appel à Candidature 2015 L Emoi Photographique est un festival de photographie se déroulant à Angoulême en Charente. Il veut donner à voir par

Plus en détail

Residences APPEL A CANDIDATURE

Residences APPEL A CANDIDATURE APPEL A CANDIDATURE L association Picto *, située dans le bâtiment au 28/30 rue Ernest Pictet à Genève, accueille depuis septembre 2014, en résidence chaque année deux artistes de la région. Durant 6 mois,

Plus en détail

Conservatoire Les cursus. Cursus. Direction de chœur

Conservatoire Les cursus. Cursus. Direction de chœur Conservatoire Les cursus Cursus Direction de chœur Sommaire Modalités d admission... 5 Deuxième cycle (3 à 5 ans)... 6 Cycle à orientation amateur - COA (2 à 3 ans)... 6 Cycle à orientation professionnelle

Plus en détail

PRIX DE LA PHOTOGRAPHIE

PRIX DE LA PHOTOGRAPHIE La est ci-après désigné comme l organisateur. Article 1 : Présentation générale Le viendra récompenser le travail d une personne physique vivante, majeure, de nationalité française ou résidant en France,

Plus en détail

BOURSE «JEUNES BENEVOLES VENDEENS» 2015-2016

BOURSE «JEUNES BENEVOLES VENDEENS» 2015-2016 Pôle Culture BOURSE «JEUNES BENEVOLES VENDEENS» 2015-2016 Date de l adoption par la Commission permanente : Délibération n 3-22 en date du 19 Juin 2015 1/5 1. Objectifs généraux Soutenir les projets de

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL. La salle d'exposition sera ouverte au public pendant toute la durée de l'exposition :

REGLEMENT GENERAL. La salle d'exposition sera ouverte au public pendant toute la durée de l'exposition : REGLEMENT GENERAL ARTICLE 1 : La ville de Craponne organise une exposition de peinture, et sculpture intitulée : «LA PALETTE» 12 ème biennale. Le lieu d exposition est le suivant : Espace Rébuffat 800m²

Plus en détail

Notice du concours admission sur licence. Ecole Centrale Casablanca

Notice du concours admission sur licence. Ecole Centrale Casablanca Notice du concours admission sur licence Ecole Centrale Casablanca 2015 Ce concours vise à recruter des élèves en licence universitaire. Il a vocation à identifier des étudiants : Ayant déjà atteint un

Plus en détail

RÈGLEMENTS DES SALONS DU VR MC

RÈGLEMENTS DES SALONS DU VR MC RÈGLEMENTS DES SALONS DU VR MC 1. LES OBJECTIFS DES SALONS L Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec («l A.C.V.R.Q») a pour mission de promouvoir l industrie du véhicule récréatif,

Plus en détail

BOURSE DE LA MUSIQUE DE FILM EDITION 2015

BOURSE DE LA MUSIQUE DE FILM EDITION 2015 BOURSE DE LA MUSIQUE DE FILM EDITION 2015 EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL DU CINEMA DE LA FOA FICHE D INSCRIPTION Vous êtes (cochez la case correspondante et complétez) : Une société de production... Une

Plus en détail

Fiche d'inscription au Trempoly organisé par La Gare de Coustellet

Fiche d'inscription au Trempoly organisé par La Gare de Coustellet Fiche d'inscription au Trempoly organisé par La Gare de Coustellet Trempoly, c est le tremplin qui permet à des groupes locaux «amateurs» qui n ont pas (ou peu) l expérience du live de monter sur scène

Plus en détail

7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE

7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE 7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE 3 I E M E CONCOURS DE MUSIQUE DE RUE SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 MAI 2015 Présentation : Le samedi 2 mai, dès 10h, une dizaine de Fanfares va se livrer à une

Plus en détail

RHÔNE-ALPES 2015-2016

RHÔNE-ALPES 2015-2016 1. Information sur le stagiaire! M.! Mme! Entendant(e)! Malentendant(e)! Sourd(e) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... Situation professionnelle/etude :... Adresse :...... Photo d identité obligatoire

Plus en détail

Vous trouverez ci-joint les documents concernant les préparations au concours du PCEM1 à Marseille

Vous trouverez ci-joint les documents concernant les préparations au concours du PCEM1 à Marseille Madame, Mademoiselle, Monsieur, Vous êtes sur le point de vous inscrire en PCEM 1. Vous faites le choix de devenir médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme, manipulateur en électroradiologie, ou massokinésithérapeute.

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE DE L ARC

REGLEMENT DU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE DE L ARC REGLEMENT DU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIIE DE L ARC Généralités Article 1. L Athénée Royal de Chênée organise un concours photo couronné par une exposition et dont la remise des prix aura lieu dans le cadre

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO et VIDEO 2015

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO et VIDEO 2015 REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO et VIDEO 2015 Le concours comporte quatre catégories distinctes : - Papier Monochrome (NB), - Papier Couleurs - Diaporama numérique - Vidéo ARTICLE 1 - QUI PEUT CONCOURIR :

Plus en détail

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE F.F. Sport U. - C.R. Sport U. de Paris CIUP Espace SUD 9F, Bd Jourdan 75014 PARIS 01.43.13.13.60 ou 01.43.13.13.61 01.45.65.08.48 crsuparis@wanadoo.fr - Site Internet : www.crsuidf.com GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Plus en détail

TOPIC Résidence curatoriale Appel à candidature 2015

TOPIC Résidence curatoriale Appel à candidature 2015 28-30 Avenue Ernest-Pictet 1203 Genève Appel à candidature 2015 L association Picto 1, située dans le bâtiment au 28/30 rue Ernest Pictet à Genève, accueillera à partir de septembre 2015, un curateur ou

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE Pour les cours des filières adultes, jeunes publics, les ateliers et les cours particuliers

CONDITIONS GENERALES DE VENTE Pour les cours des filières adultes, jeunes publics, les ateliers et les cours particuliers CONDITIONS GENERALES DE VENTE Pour les cours des filières adultes, jeunes publics, les ateliers et les cours particuliers 1- CONDITIONS D ADMISSION Pour être admis à l Alliance française de Pékin, l étudiant

Plus en détail

Pour notre télévision, ces moments sont un temps de pic d audience extraordinaire depuis maintenant 10 saisons pendant la période des vacances.

Pour notre télévision, ces moments sont un temps de pic d audience extraordinaire depuis maintenant 10 saisons pendant la période des vacances. STAR KARAOKE 2013 La télévision ivoirienne toujours au fait de l actualité des nouveautés dans le domaine audiovisuel a initié une émission des amateurs de chanson interprétée dénommée STARS KARAOKE, concours

Plus en détail

Tremplin des musiques actuelles «Mets les watts»

Tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» 1 Tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» Samedi 30 avril 2016 Salle du jeu du mail PAMIERS Règlement du tremplin Direction des affaires culturelles de la Ville de Pamiers, 7 place du mercadal

Plus en détail

CONCOURS PHOTO Règlement

CONCOURS PHOTO Règlement CONCOURS PHOTO Règlement 1. ORGANISATEUR La Communauté de Communes du Centre Argonne organise un concours photos gratuit ouvert aux amateurs, aux accueils périscolaires et accueils de loisirs du territoire

Plus en détail

CONCOURS BOOK MACHINE PARIS PHOTO 2015

CONCOURS BOOK MACHINE PARIS PHOTO 2015 CONCOURS BOOK MACHINE PARIS PHOTO 2015 Dans le cadre du Salon PARIS PHOTO 2015, prévu pour se tenir du 12 au 15 novembre 2015 au Grand Palais, Reed Expositions France, en collaboration avec ONESTAR PRESS,

Plus en détail

Formulaire de candidature Session VIII (2012-2014)

Formulaire de candidature Session VIII (2012-2014) Iheap Institut des hautes études en arts plastiques Formulaire de candidature Page 1/5 Formulaire de candidature Biennale de Paris Hôtel Salomon de Rothschild 11, rue Berryer 75008 Paris T. +33 (0)1 4534

Plus en détail

LES VICTOIRES DU REGARD INTERNATIONAL

LES VICTOIRES DU REGARD INTERNATIONAL LES VICTOIRES DU REGARD INTERNATIONAL Rédigé et publié en octobre 2015 Marque déposée en France : 154209579 Pour toute mise à jour de renseignements : www.victoiresduregard.com RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION

Plus en détail

CAHIER DU PARTICIPANT CONCOURS «MON ENTREPRISE»

CAHIER DU PARTICIPANT CONCOURS «MON ENTREPRISE» CAHIER DU PARTICIPANT CONCOURS «MON ENTREPRISE» Centre d entrepreneuriat ESG UQAM 2011-2012 2 Table des matières Règlements de participation au concours «Mon entreprise» 3 Engagements des candidats présélectionnés

Plus en détail

CONCOURS CROWDFUNDING

CONCOURS CROWDFUNDING UN FESTIVAL C EST TROP COURT! ET TOUSCOPROD PRÉSENTENT, CONCOURS CROWDFUNDING APPEL À PROJETS DE COURTS MÉTRAGES PRODUITS EN FINANCEMENT PARTICIPATIF (CROWDFUNDING) INSCRIPTIONS DU 22 JUILLET AU 15 SEPTEMBRE

Plus en détail

Centre Intercommunal d Action Sociale des Trois-Pays GUINES. Grand concours photo gratuit et sans obligation d achat. «Bouger en Famille» REGLEMENT

Centre Intercommunal d Action Sociale des Trois-Pays GUINES. Grand concours photo gratuit et sans obligation d achat. «Bouger en Famille» REGLEMENT Centre Intercommunal d Action Sociale des Trois-Pays GUINES Grand concours photo gratuit et sans obligation d achat «Bouger en Famille» REGLEMENT ARTICLE 1 : ORGANISATION Le CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION

Plus en détail

CHAMPIONNAT DU MONDE EN SALLE 2016 DE L IAAF CRITÈRES DE SÉLECTION

CHAMPIONNAT DU MONDE EN SALLE 2016 DE L IAAF CRITÈRES DE SÉLECTION 1. INFORMATION GÉNÉRALE 1.1. Site de l événement Portland, USA CHAMPIONNAT DU MONDE EN SALLE 2016 DE L IAAF CRITÈRES DE SÉLECTION 1.2. Dates importantes et obligations de voyage des membres de l équipe

Plus en détail

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK. 08 sept au 14 novembre. Thème : Génération 25, les droits de l enfant

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK. 08 sept au 14 novembre. Thème : Génération 25, les droits de l enfant CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK 08 sept au 14 novembre Thème : Génération 25, les droits de l enfant " L humanité doit donner à l enfant ce qu elle a de meilleur" Déclaration de Genève. Contexte Tous

Plus en détail

Les candidatures ne sont pas uniquement réservées aux agences adhérentes de l AACC, toutes les campagnes de collectivités sont éligibles.

Les candidatures ne sont pas uniquement réservées aux agences adhérentes de l AACC, toutes les campagnes de collectivités sont éligibles. 7ème édition Les candidatures ne sont pas uniquement réservées aux agences adhérentes de l AACC, toutes les campagnes de collectivités sont éligibles. Page 1 Période de qualification : Campagnes parues

Plus en détail

5/ENCADREMENT 6/SANCTION

5/ENCADREMENT 6/SANCTION RÈGLEMENT INTÉRIEUR 1/ COMPORTEMENT REGLES DE VIE La tranche 11h30-13h20 est un moment important pour les enfants, d une part parce que c est le repas, un moment que nous aimerions agréable pour les enfants,

Plus en détail

Dossier de. Bourse d Aide à la Création Artistique Locale. Année 2014. Direction des Affaires Culturelles Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch

Dossier de. Bourse d Aide à la Création Artistique Locale. Année 2014. Direction des Affaires Culturelles Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch Dossier de Bourse d Aide à la Création Artistique Locale Année 2014 Ville d Aubagne Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch Direction des 13400 Affaires Aubagne Culturelles Théâtre Comoedia Cours Foch tél.

Plus en détail

Règlement Maîtres. XXVIII es Championnats de France Open des Maîtres. Conditions d accès

Règlement Maîtres. XXVIII es Championnats de France Open des Maîtres. Conditions d accès Du jeudi 25 au dimanche 28 juin 2015 4 réunions XXVIII es Championnats de France Open des Maîtres Lieu : à Chalon-sur-Saône (Saôneet-Loire) Bassin : 50 m Compétition d animation Conditions d accès Catégories

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT DU CONCOURS REGLEMENT DU CONCOURS Préambule : La Bibliothèque municipale de La Forêt Fouesnant organise un concours photo sur le thème suivant : «La Forêt Fouesnant, côté nature». Les photos qui seront admises à concourir

Plus en détail

LES TOURNOIS DU RÈGLEMENT D'ORGANISATION CAP D'AGDE. du 24 octobre 2015 au 31 octobre 2015. du 26 octobre 2015 au 29 octobre 2015

LES TOURNOIS DU RÈGLEMENT D'ORGANISATION CAP D'AGDE. du 24 octobre 2015 au 31 octobre 2015. du 26 octobre 2015 au 29 octobre 2015 LES TOURNOIS DU CAP D'AGDE du 24 octobre 2015 au 31 octobre 2015 L OPEN «Fil Rouge» LE TOURNOI DE L'AVENIR LE TOURNOI DU CAVALIER LE GRAND PRIX du 26 octobre 2015 au 29 octobre 2015 "LE RAPIDE DU CAP"

Plus en détail

ACQUISITION, MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS

ACQUISITION, MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS Mairie de Pontcharra 95 avenue de la Gare 38530 Pontcharra ACQUISITION, MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS Marché INFO2015-01 RÈGLEMENT DE CONSULTATION Date limite de remise des dossiers : Le vendredi 3 avril

Plus en détail

Passionné Mans guitare

Passionné Mans guitare Passionné Mans guitare REGLEMENT INTERIEUR - Passionné Mans guitare est une école dont l activité principale est l enseignement musicale (guitare) voir à la participation à la vie culturelle musicale de

Plus en détail

Organisateur : Prix de la Photo Camera Clara

Organisateur : Prix de la Photo Camera Clara Organisateur : Prix de la Photo Camera Clara Article 1 : Présentation générale Le Prix de la photo Camera Clara viendra récompenser le travail d une personne physique vivante, majeure, sans distinction

Plus en détail

SALON DES ARTISANS ET METIERS D ART

SALON DES ARTISANS ET METIERS D ART SALON DES ARTISANS ET METIERS D ART 19 et 20 septembre 2015 Maison de la Forêt de Montamisé DOSSIER DE CANDIDATURE Cadre réservé à l organisation Maison de la Forêt de Montamisé - Le Grand Recoin - 86360

Plus en détail

Concours & Talent show

Concours & Talent show Concours & Talent show Présentation FISU La Fédération internationale du sport universitaire (FISU) a été créée en 1949 au sein d institutions universitaires dans le but de promouvoir les valeurs sportives

Plus en détail

Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015

Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015 Département fédéral de l'intérieur DFI Office fédéral de la culture OFC Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015 L Office fédéral de la culture (OFC), vu l art. 7 de la loi sur le cinéma (LCin, RS

Plus en détail

Règlement sportif. Ecole de sport. PROMOTION Optimist

Règlement sportif. Ecole de sport. PROMOTION Optimist Règlement sportif Ecole de sport PROMOTION Optimist 2007-2008 L école de sport s adresse aux enfants de 6 à 12 ans ayant déjà eu une pratique de l Optimist et souhaitant approfondir leurs connaissances.

Plus en détail

Swiss Web Program Festival 2015. Règlement

Swiss Web Program Festival 2015. Règlement Swiss Web Program Festival 2015 Règlement Art. 1 Inscription des programmes 1.1 Conditions de participation 1.2 Dossier de candidature 1.3 Frais d inscription Art. 2 La Compétition 2.1 Diffusion des programmes

Plus en détail

Le présent document est présenté et entériné à l AGA de juin toutefois les changements apportés sont effectifs au 1 er janvier de l année en cours.

Le présent document est présenté et entériné à l AGA de juin toutefois les changements apportés sont effectifs au 1 er janvier de l année en cours. C.P.A. Terrebonne Le présent document est présenté et entériné à l AGA de juin toutefois les changements apportés sont effectifs au 1 er janvier de l année en cours. CRITÈRES DE SOLOS POUR LE SPECTACLE

Plus en détail

REGLEMENT. Le présent règlement a pour objet de déterminer les modalités de participation au Concours.

REGLEMENT. Le présent règlement a pour objet de déterminer les modalités de participation au Concours. 1 er CONCOURS JOEL ROBUCHON / FUTUROSCOPE REGLEMENT ARTICLE 1 er ORGANISATION ET MODALITES D ACCES AU CONCOURS Dans le cadre des 25 ans du Futuroscope, les dirigeants du parc en lien avec Joël Robuchon,

Plus en détail

LE REGLEMENT DE FESTIVAL INTERNATIONAL LES SAISONS PARISIENNES 2016 CONCOURS DE COURT-METRAGES GARDER LA PARTIE REGLEMENT KEEP THE REGULATIONS PART

LE REGLEMENT DE FESTIVAL INTERNATIONAL LES SAISONS PARISIENNES 2016 CONCOURS DE COURT-METRAGES GARDER LA PARTIE REGLEMENT KEEP THE REGULATIONS PART LE REGLEMENT DE Court LE REGLEMENT DE CONCOURS DE COURT-METRAGES GARDER LA PARTIE REGLEMENT KEEP THE REGULATIONS PART Le Cinquième Festival International est organisé par la société Les Saisons Parisiennes,

Plus en détail

CHARTE DES VOYAGES SCOLAIRES ET SORTIES PEDAGOGIQUES DU COLLEGE LOUIS PASTEUR FAULQUEMONT

CHARTE DES VOYAGES SCOLAIRES ET SORTIES PEDAGOGIQUES DU COLLEGE LOUIS PASTEUR FAULQUEMONT Ordre du jour n 9 CHARTE DES VOYAGES SCOLAIRES ET SORTIES PEDAGOGIQUES DU COLLEGE LOUIS PASTEUR FAULQUEMONT Cette charte est applicable à toutes les sorties et à tous les voyages scolaires facultatifs

Plus en détail

Gwadloup Festival «OFF» APPEL A PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE

Gwadloup Festival «OFF» APPEL A PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE Gwadloup Festival «OFF» EDITION 2013 APPEL A PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE Les dossiers sont à retirer : - A l accueil de Collectivité régionale à Basse-Terre - A l accueil de l espace régional au Raizet

Plus en détail

La société Crédit Mutuel Arkéa, Société anonyme de crédit à capital variable et de courtage

La société Crédit Mutuel Arkéa, Société anonyme de crédit à capital variable et de courtage Règlement Challenge Bemix New York Article 1 Organisation La société Crédit Mutuel Arkéa, Société anonyme de crédit à capital variable et de courtage d assurances dont le siège se situe 1 rue Louis Lichou,

Plus en détail

LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D ENREGISTREMENTS SONORES

LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D ENREGISTREMENTS SONORES LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D ENREGISTREMENTS SONORES Ce programme a pour objectif de soutenir la production manitobaine d enregistrements sonores culturellement importants

Plus en détail

Participation au Festival de Bandas y Peñas de Condom

Participation au Festival de Bandas y Peñas de Condom Participation au Festival de Bandas y Peñas de Condom Le 41 Festival de Bandas y Peñas aura lieu les 10, 11 et 12 mai 2013. Cette année encore, nous souhaitons que la musique, la fête et la convivialité

Plus en détail

FICHE ENFANCE : Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) Mercredis et vacances scolaires

FICHE ENFANCE : Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) Mercredis et vacances scolaires Ville de Roissy en Brie 9, rue Pasteur 77680 ROISSY EN BRIE FICHE ENFANCE : Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) Mercredis et vacances scolaires Il s agit de ce que l on appelle traditionnellement

Plus en détail

Concours. édition Modalités et inscription. Organisé par

Concours. édition Modalités et inscription. Organisé par Concours 1 re édition Modalités et inscription Organisé par LE DÉFI DES START-UP 2016 Le Salon des technologies environnementales du Québec vise à offrir aux spécialistes œuvrant dans le secteur de l environnement,

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES & SERVICES

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES & SERVICES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES & SERVICES Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné 566, Avenue de l Europe 38540 HEYRIEUX Tél : 04 72 48 19 89 OBJET : MAINTENANCE DU PARC INFORMATIQUE

Plus en détail

CONCOURS DE RECRUTEMENT D INTERPRETES DE LANGUE ARABE (2007)

CONCOURS DE RECRUTEMENT D INTERPRETES DE LANGUE ARABE (2007) UNITED NATIONS NATIONS UNIES CONCOURS DE RECRUTEMENT D INTERPRETES DE LANGUE ARABE (2007) AVIS DE CONCOURS 1. Un concours de recrutement d interprètes de langue arabe est normalement prévu les 26 et 27

Plus en détail

BTS HOTELLERIE-RESTAURATION Option B. Modalités d admission 2015

BTS HOTELLERIE-RESTAURATION Option B. Modalités d admission 2015 BTS HOTELLERIE-RESTAURATION Option B Modalités d admission 2015 (Document à lire attentivement et à conserver par le candidat) 13 janvier 2015 1 SOMMAIRE Modalités d admission 2015-2016 Conditions d admission...

Plus en détail

Chaque établissement est autorisé à inscrire plusieurs candidats.

Chaque établissement est autorisé à inscrire plusieurs candidats. Le Règlement Berceau historique de l oie et du canard gras mais aussi de la truffe, la ville de Sarlat, la société Rougié et l entreprise Pebeyre organisent un grand concours intitulé «Trophée Jean Rougié

Plus en détail

Tournoi de SIXTE. Le dimanche 23 Juin 2013 de 9h30 à 20h00. Stade Municipal de Talence Avenue de Thouars 33400 Talence

Tournoi de SIXTE. Le dimanche 23 Juin 2013 de 9h30 à 20h00. Stade Municipal de Talence Avenue de Thouars 33400 Talence Tournoi de SIXTE Le dimanche 23 Juin 2013 de 9h30 à 20h00 Stade Municipal de Talence Avenue de Thouars 33400 Talence Organisé par l association 1001sourires Dossier d organisation 1 Coordination Association

Plus en détail

Espace Jeunesse Rue Louise Michel 14 550 BLAINVILLE SUR ORNE. famille@blainville-sur-orne.fr. http://www.blainville-sur-orne.fr

Espace Jeunesse Rue Louise Michel 14 550 BLAINVILLE SUR ORNE. famille@blainville-sur-orne.fr. http://www.blainville-sur-orne.fr Espace Jeunesse Rue Louise Michel 14 550 BLAINVILLE SUR ORNE 02 31 44 51 07 famille@blainville-sur-orne.fr http://www.blainville-sur-orne.fr Informations Générales Le secteur 3-11 ans fait partie intégrante

Plus en détail

Culture Guinguette Association loi 1901 d intérêt général

Culture Guinguette Association loi 1901 d intérêt général Culture Guinguette Association loi 1901 d intérêt général Château Lorenz, 11 av. Georges Clemenceau, 94360 Bry-sur-Marne Tél. 01 45 16 37 51- www.culture-guinguette.com LES MODALITÉS D INSCRIPTION ET D

Plus en détail

GRAND CONCOURS PHOTO 2013 C.D.O.S. INDRE ET LOIRE

GRAND CONCOURS PHOTO 2013 C.D.O.S. INDRE ET LOIRE GRAND CONCOURS PHOTO 2013 C.D.O.S. INDRE ET LOIRE ARTICLE 1 DISPOSITIONS GÉNÉRALES RÈGLEMENT Dans le cadre de ses activités sportives et artistiques, le CD.O.S. de l Indre et Loire organise en partenariat

Plus en détail

Stages intensifs de préparation aux épreuves d entrée à Sciences Po Paris et en IEP de province au Lycée Notre-Dame de la Providence (Vincennes)

Stages intensifs de préparation aux épreuves d entrée à Sciences Po Paris et en IEP de province au Lycée Notre-Dame de la Providence (Vincennes) Stages intensifs de préparation aux épreuves d entrée à Sciences Po Paris et en IEP de province au Lycée Notre-Dame de la Providence (Vincennes) Madame, Mademoiselle, Monsieur, La préparation à distance

Plus en détail

Règlement du Concours Photo 2013

Règlement du Concours Photo 2013 Règlement du Concours Photo 2013 Article 1 La Ville de Villiers-le-Bel organise un concours photo ouvert à toutes et à tous les photographes amateurs, sans conditions d âge sur le thème : «La Ville d un

Plus en détail

DOCUMENT D INFORMATION À L ATTENTION DES PARTICIPANTS ÉDITION 2015. 1 Blainville en chansons Document d information

DOCUMENT D INFORMATION À L ATTENTION DES PARTICIPANTS ÉDITION 2015. 1 Blainville en chansons Document d information DOCUMENT D INFORMATION À L ATTENTION DES PARTICIPANTS ÉDITION 2015 1 Blainville en chansons Document d information FAQ : QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES Qu est-ce que Blainville en chansons? Blainville en

Plus en détail

Dossier de Candidature 1 ère Edition. Trophée de l Entreprise Amie des Parents

Dossier de Candidature 1 ère Edition. Trophée de l Entreprise Amie des Parents 1 ère Edition Trophée de l Entreprise Amie des Parents Mai 2015 Qui SOMMES NOUS? L association Bébés Du Maroc a été crée en 2011 par un groupe de jeunes qui se sont donnés comme mission de Créer des changements

Plus en détail

Cours d été 2015. Aux parents et élèves de 5 e secondaire

Cours d été 2015. Aux parents et élèves de 5 e secondaire Cours d été 2015 Aux parents et élèves de 5 e secondaire Durant l été, la Commission scolaire offre à ses élèves de 5 e secondaire trois services : 1. Des cours en présentiel, dans les matières suivantes

Plus en détail

www.artdanse.ca Une présentation de INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1 000 $ (16 ANS ET +)

www.artdanse.ca Une présentation de INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1 000 $ (16 ANS ET +) Une présentation de Design graphique www.tjmedia.ca INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE www.artdanse.ca 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1 000 $ (16 ANS ET +) Bonjour et bienvenue à cette 4 e édition

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION DES STAGIAIRES

PROGRAMME DE FORMATION DES STAGIAIRES PROGRAMME DE FORMATION DES STAGIAIRES A. Stagiaires concernés : Ce programme s applique à tous les stagiaires suivant les cours de tronc commun à partir du 1 er septembre 2013. B. Droits d inscription

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION CONCOURS J AIME MON ASSO DOSSIER D INSCRIPTION Le Concours «J AIME MON ASSO», c est quoi? C est un concours ouvert aux associations présentes et actives sur le territoire Bas-Normand! L association doit

Plus en détail

Concours GROUPAMA de Courts-Métrages. Règlement général

Concours GROUPAMA de Courts-Métrages. Règlement général 17 ème FESTIVAL DU CINEMA DE LA FOA Concours GROUPAMA de Courts-Métrages Inscriptions : à partir du 16 janvier 2015. Renseignements : festival.cinemalafoa@gmail.com Règlement général Date limite de remise

Plus en détail