Festival International «Les Chœurs à l Unisson» Les CAL U Gabon 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Festival International «Les Chœurs à l Unisson» Les CAL U Gabon 2015"

Transcription

1 Festival International «Les Chœurs à l Unisson» Les CAL U Gabon 2015 REGLEMENT DU CONCOURS DE CHORALES «CAL U Gabon 2015» 1 ère édition : du 10 avril au 22 août 2015 Libreville

2 Préambule : Le chant choral est une image de la société Gabonaise, Africaine et internationale dont nous rêvons. Chanter nos culture, c'est affirmer ce que nous avons de plus unique et de plus solidaire. Chanter les chants d'autres pays, d une autre époque, c'est ressentir personnellement ce que ressentent ceux qui vivent dans ces pays, ce que pouvaient ressentir ceux qui vivaient à cette époque. Le chant choral a donc plusieurs vocations : historique, religieuse, traditionnelle et internationale. En nous invitant à connaître et à chanter la diversité des sensibilités et des coutumes dans le temps et dans l espace, le Festival international «Les Chœurs à l Unisson» et le Concours de chorales CAL U 2015 tissent des bases pour une civilisation plus humaine. Nous sommes particulièrement fiers d'y apporter notre modeste contribution.

3 Article 1 : Organisé par le Mouvement Panafricain Afrikiyo! pour la Musique et le Chant Choral et l Association A Cœur Joie Gabon dans le cadre du festival international «Les Chœurs à l Unisson» (CAL U Gabon 2015), le Concours de chorales CAL U 2015 se déroulera du 10 avril au 22 août 2015 à Libreville. Article2 : Le concours de chorales CAL U 2015 est réservé aux chorales basées au Gabon. Article 3 : Les objectifs de ce concours sont les suivants : Encourager les chorales dans leur recherche de la qualité musicale Les encourager à viser l excellence par l émulation et la compétition Favoriser l'échange d'idées et d'expériences dans le monde du chant choral Vivre une expérience d apprentissage positive Permettre aux chefs de chœur de se ressourcer, de découvrir de nouveaux répertoires, de nouveaux compositeurs, de nouvelles interprétations, de nouvelles harmonisations, etc Faire connaitre les différentes facettes du chant choral par le canal médiatique Détecter les jeunes talents pour former une élite musicale Encourager la formation musicale et vocale des choristes Offrir au grand public un échantillon de l excellence du chant choral Article 4 : Sont admises à participer au concours : toutes les chorales de jeunes ou d adultes, amateurs, résidant au Gabon, pays d accueil des CAL U Gabon, sans distinction de genre ni d appartenance religieuse : (Chœurs mixtes ou à voix égales) Article 5 : La chorale organisatrice (Le Groupe Vocal Le Chant sur la Lowé), les chorales d enfants, et les chœurs étrangers invités ne peuvent participer au concours. Article 6 : - La date limite d inscription est fixée au 31 mai Chaque chorale présentera un maximum de 30 personnes (y compris choristes, chef de chœur et encadrement). - Les choristes doivent tous être âgés de plus de 15 ans. - Une liste des choristes et accompagnants comportant leur nom, prénom, âge et fonction ou pupitre sera remise aux organisateurs au plus tard le samedi 23 mai, c'est-à-dire une semaine avant l épreuve de qualification. - La liste des choristes doit demeurer identique de l épreuve de qualification jusqu à la finale. - Toute chorale qui changera ajoutera de nouveaux choristes à ses effectifs avant la fin de la compétition pourrait être disqualifiée. - Les Chorales ayant déjà été primées aux CAL U devront attendre 3 ans avant de se représenter. - Tous les choristes participant aux épreuves avec une chorale, doivent être membres permanents de cette chorale - Il n est pas permis à un choriste ou à un chef de participer à la compétition avec deux chorales différentes. - Un chef de chœur ne peut présenter qu une et une seule chorale au concours.

4 Article 7 : Le jury se réserve le droit d exclure une chorale qui n aurait pas respecté l une de ces conditions. Article 8 : Le dossier d inscription sera constitué de : - Un formulaire d inscription dûment rempli et signé des responsables de la Chorale. - Une brève présentation de la chorale et de son maitre de chœur - Une copie des partitions des pièces libres - Le règlement des frais d inscription Article 9 : Les formulaires d inscription des chorales paroissiales devront porter la signature et le cachet d un responsable religieux de la paroisse les autorisant à participer à la compétition. Article10 : Les formulaires pourront être téléchargés sur le site du festival, sur FaceBook, ou demandés à l adresse mail du festival ou retirés au siège de la cité Damas. Ils pourront être déposés au siège de la Cité DAMAS ou scannés une fois remplis et signés, puis envoyés par internet à l adresse mentionnée. Article 11 : Un maximum de 20 chorales seront admises à participer à l épreuve de qualification, les premières inscriptions étant retenues en priorité. En cas de désistement ou disqualification d une chorale déjà acceptée, le premier chœur sur la liste d attente sera invité à prendre sa place. Article 12 : Les frais d'inscription pour le Concours de Chant Choral CAL U Gabon 2015 sont fixés à (trente mille) francs CFA par chorales. Article13 : Les frais d inscription susmentionnés devront être payés lors de l inscription et ne seront en aucun cas remboursables. Article 14 : La Réunion préliminaire Les responsables des chorales seront convoqués à une Réunion préliminaire d information. La présence d au moins deux représentants par chorales est impérative. Au cours de cette réunion, un tirage au sort sera fait pour définir les 2 groupes de l épreuve de qualification, constitués chacun de la moitié des chorales déclarées admissibles : groupe A, groupe B.

5 Article 15 : Les épreuves de qualification Les épreuves de qualification se dérouleront les dimanche 31 mai pour le Groupe A, et 7 juin 2015 pour le Groupe B devant un jury national. Article16 : Les dix premières chorales dans le classement général seront qualifiées pour la demi-finale. Article 17 : La demi- finale La demi finale se déroulera le dimanche 5 juillet, devant un jury national, en public, et pourra être diffusée en direct ou en différé sur des chaînes de radio et de télévision partenaires. Elle confrontera les 10 chorales sélectionnées lors de l épreuve de qualification. Les cinq meilleures chorales seront retenues pour la finale. Article 18 : La finale La finale du concours se déroulera en public et devant un jury international, le mercredi 19 août Elle pourra être diffusée en direct ou en différé sur des chaînes de radio et de télévision partenaires. Elle confrontera les demi-finalistes soient cinq (5) chorales. Les lauréats recevront leurs prix pendant le Gala de clôture du festival, le samedi 22 août Article 19 : Programme des épreuves Exécution des œuvres : Toutes les œuvres, lors des différentes épreuves (qualification, demi finale et finale) seront exécutées A cappella. Des percussions légères seront cependant autorisées pour accompagner les pièces africaines. Les qualifications : Les chorales devront s exprimer sur un programme libre de 10 minutes au maximum. Les demi-finales : Les chorales devront exécuter un programme de leur choix composé de : 1 pièce libre choisie dans le répertoire classique international, avant le 19è siècle, et une pièce africaine. La prestation totale ne devra pas excéder 10 minutes. La finale : Les chorales seront notées sur l exécution de 2 œuvres : 1 œuvre imposée, et une œuvre africaine au choix, cette dernière ne devant pas excéder 5 minutes. Article 20 : Critères de notation Les Chorales seront notées sur la justesse, l interprétation, la présentation, la qualité vocale, la tenue de scène, la gestuelle, le choix des œuvres libres, le respect des temps de prestation, le respect des partitions etc. Les critères et coefficients de notation seront communiqués aux candidats lors de la réunion d information.

6 Les partitions des œuvres imposées seront communiquées aux lauréats après la demi finale. Article 21 : Les prix Grand prix du Jury : 1 er prix : CFA 2 ème prix : frs CFA 3 ème prix : frs CFA D autres prix spéciaux pourraient être éventuellement attribués. Article 22 : Règlements généraux Chaque Chorale autorise la diffusion gratuite de ses prestations et l utilisation des photos prises durant le concours et le festival Les chorales doivent être disponibles pour participer gratuitement aux plateaux télé ou radio, à la radiodiffusion et télédiffusion en direct de la finale Nationale et de la soirée de Gala même si elles ne sont pas retenues. Les frais de déplacement, d hébergement et de restauration sont à la charge des Chorales. Le festival peut éventuellement aider ces dernières dans la limite de ses possibilités. Les frais d inscription ne sont remboursables en aucun cas. Les décisions du jury du concours sont sans appel. Une chorale absente ou en retard à une épreuve s expose au risque d être disqualifiée Un comportement discourtois vis-à-vis des autres participants, du comité d organisation ou des membres du jury peuvent également donner lieu à des sanctions allant de l avertissement à la suspension pour plusieurs années, en passant par la disqualification. Article 23 : En s inscrivant au concours, les Chorales s engagent à respecter le présent règlement. Libreville, le 4 avril 2014 La Commission Artistique et Musicale du Festival International «Les Chœurs à l Unisson» CAL U Gabon 2015

Pour notre télévision, ces moments sont un temps de pic d audience extraordinaire depuis maintenant 10 saisons pendant la période des vacances.

Pour notre télévision, ces moments sont un temps de pic d audience extraordinaire depuis maintenant 10 saisons pendant la période des vacances. STAR KARAOKE 2013 La télévision ivoirienne toujours au fait de l actualité des nouveautés dans le domaine audiovisuel a initié une émission des amateurs de chanson interprétée dénommée STARS KARAOKE, concours

Plus en détail

PROGRAMME GÉNÉRAL. VENDREDI 27 MAI Accueil des chœurs participant au concours international Soir : Concours International : Programme imposé

PROGRAMME GÉNÉRAL. VENDREDI 27 MAI Accueil des chœurs participant au concours international Soir : Concours International : Programme imposé C est avec plaisir que nous vous proposons de participer aux Rencontres nationales de chant choral, parallèlement au Concours International de voix d adultes, au cours de la 45 ème édition du Florilège

Plus en détail

www.mareemoderne.com Comment participer?

www.mareemoderne.com Comment participer? www.mareemoderne.com Comment participer? Date limite d inscription : Vous avez jusqu au : 25 juillet 2014 pour nous envoyer votre film accompagné de la fiche d inscription au concours. Comment participer?

Plus en détail

Permettre aux talents locaux de se produire sur une scène professionnelle dans leur milieu auprès des leurs ;

Permettre aux talents locaux de se produire sur une scène professionnelle dans leur milieu auprès des leurs ; RÉVÉLATIONS BELLECHASSE DESJARDINS 2015 La Maison de la Culture de Bellechasse présente la cinquième édition d un concours de chant ouvert à tous les gens de la grande région de ChaudièreAppalaches. Des

Plus en détail

Une mission de : Régisseur : Producteur :

Une mission de : Régisseur : Producteur : Producteur : Une mission de : Régisseur : Producteur : Association des Sociétés et Ecoles de Musique de la Charente-Maritime Ensemble Vocal du Donjon «Les Enfants d Apollon» Arts et Spectacles En Haute-Saintonge

Plus en détail

Festival. Édition 2015

Festival. Édition 2015 Festival Édition 2015 Date limite d inscription: 27 Février 2015 Coordonnées du Festival Téléphone : 418 227-6356 Adresse : Festival Clermont-Pépin C.P. 271 Saint-Georges (Québec) G5Y 5C7 Courriel : festivalclermontpepin@gmail.com

Plus en détail

LE GRAND CONCOURS INTERNATIONAL DE SALSA DE PAU TREMPLIN SALSA DATES CATEGORIE SALSA GROUPE AMATEUR INTRODUCTION

LE GRAND CONCOURS INTERNATIONAL DE SALSA DE PAU TREMPLIN SALSA DATES CATEGORIE SALSA GROUPE AMATEUR INTRODUCTION 8 ÈME LE GRAND CONCOURS INTERNATIONAL DE SALSA DE PAU ED ITI ON TREMPLIN SALSA FESTIVAL DATES organisé par Siembra LIEU 20, 21 ET 22 MARS 2015 PALAIS BEAUMONT DE PAU CATEGORIE SALSA GROUPE AMATEUR INTRODUCTION

Plus en détail

Règlement du Jeu Concours d Art Oratoire droits de l homme (JCAO) 2015

Règlement du Jeu Concours d Art Oratoire droits de l homme (JCAO) 2015 Règlement du Jeu Concours d Art Oratoire droits de l homme (JCAO) 2015 Préambule Dans la cadre de la commémoration de la journée du 10 décembre 2013, le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de

Plus en détail

I. CANDIDATURE II. INSCRIPTION. 1. Le dossier d inscription devra comporter les pièces suivantes :

I. CANDIDATURE II. INSCRIPTION. 1. Le dossier d inscription devra comporter les pièces suivantes : REGLEMENT CONCOURS INTERNATIONAL d ART LYRIQUE de PROVENCE _ RAMFIS PRODUCTION organise un Concours annuel dans le but d œuvrer au niveau international à la formation, à l insertion dans le milieu professionnel

Plus en détail

SANTON D OR 2015. 16-17 et 18 Octobre 2015 à Saujon (17) Salle de la Salicorne.

SANTON D OR 2015. 16-17 et 18 Octobre 2015 à Saujon (17) Salle de la Salicorne. SANTON D OR 2015 Concours national de la Chanson REGLEMENT L association «LE SANTON D OR» organise sa 10 ème édition les 16-17 et 18 Octobre 2015 à Saujon (17) Salle de la Salicorne. Ce concours de chant,

Plus en détail

Pacifique en chanson 2015

Pacifique en chanson 2015 Kit d inscription Pacifique en chanson 2015 Conseil culturel et artistique francophone de la C.-B. Projet de soutien et de relève à la chanson française en Colombie-Britannique et au Yukon CCAFCB 229-1555

Plus en détail

Conservatoire Les cursus. Cursus. Direction de chœur

Conservatoire Les cursus. Cursus. Direction de chœur Conservatoire Les cursus Cursus Direction de chœur Sommaire Modalités d admission... 5 Deuxième cycle (3 à 5 ans)... 6 Cycle à orientation amateur - COA (2 à 3 ans)... 6 Cycle à orientation professionnelle

Plus en détail

www.artdanse.ca Une présentation de INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1 000 $ (16 ANS ET +)

www.artdanse.ca Une présentation de INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1 000 $ (16 ANS ET +) Une présentation de Design graphique www.tjmedia.ca INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE www.artdanse.ca 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1 000 $ (16 ANS ET +) Bonjour et bienvenue à cette 4 e édition

Plus en détail

Tremplin des musiques actuelles «Mets les watts»

Tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» 1 Tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» Samedi 30 avril 2016 Salle du jeu du mail PAMIERS Règlement du tremplin Direction des affaires culturelles de la Ville de Pamiers, 7 place du mercadal

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT DU CONCOURS REGLEMENT DU CONCOURS Préambule : La Bibliothèque municipale de La Forêt Fouesnant organise un concours photo sur le thème suivant : «La Forêt Fouesnant, côté nature». Les photos qui seront admises à concourir

Plus en détail

Concours Solistes et petits ensembles

Concours Solistes et petits ensembles Date limite d inscription 13 JANVIER 2012 Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ 20 au 22 avril 2012 École secondaire Le boisé de Victoriaville 12e édition Plus de 20 000$ en bourses * * en

Plus en détail

Ecole de Musique et de Danse Intercommunale Maine 301

Ecole de Musique et de Danse Intercommunale Maine 301 Ecole de Musique et de Danse Intercommunale Maine 301 ANNEXE A - Cursus de Formation Musicale - Cursus de Formation Instrumentale - Cursus de Danse REGLEMENT INTERIEUR PREAMBULE L Ecole de Musique et de

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS «ONO U BATTLE 2014»

REGLEMENT DU CONCOURS «ONO U BATTLE 2014» REGLEMENT DU CONCOURS «ONO U BATTLE 2014» I MODALITÉS GÉNÉRALES DU CONCOURS Article 1.1. Cadre général Le concours international de graffiti dénommé «ONO U Battle» est créé et organisé par la société Tahiti

Plus en détail

Chœur de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935 Paris Cedex 19

Chœur de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935 Paris Cedex 19 Chœur de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935 Paris Cedex 19 Téléphone : 01-56-35-12-15 Mail : chœur@orchestredeparis.com Merci de vous intéresser à nos activités! Le Chœur d adultes de l

Plus en détail

Musique Danse Art dramatique

Musique Danse Art dramatique ANNÉE SCOLAIRE 2015-2016 CONSERVATOIRE DE NÎMES Musique Danse Art dramatique RÉINSCRIPTION 2 rue de la Prévôté 30000 Nîmes 04.66.76.71.59 CONSERVATOIRE DE NÎMES 2, rue de la Prévôté 30000 - Nîmes 04 66

Plus en détail

NOUVEAUTÉS 2016 PRIX CHOIX DU PUBLIC CATÉGORIE HORS-CONCOURS 16 ANS ET PLUS

NOUVEAUTÉS 2016 PRIX CHOIX DU PUBLIC CATÉGORIE HORS-CONCOURS 16 ANS ET PLUS Design graphique www.tjmedia.ca NOUVEAUTÉS 2016 PRIX CHOIX DU PUBLIC CATÉGORIE HORS-CONCOURS 16 ANS ET PLUS INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE www.artdanse.ca 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1

Plus en détail

Prix «Tremplin jeunes réalisateurs Ciné Regards Africains»

Prix «Tremplin jeunes réalisateurs Ciné Regards Africains» Prix «Tremplin jeunes réalisateurs Ciné Regards Africains» DOSSIER DE CANDIDATURE à retourner avant le 1 er décembre 2015 accompagné d'un justificatif de l'école et d'un lien internet pour visionner le

Plus en détail

Fiche d'inscription à la 5ème Édition du festival

Fiche d'inscription à la 5ème Édition du festival Fiche d'inscription à la 5ème Édition du festival Date limite d'envoi des dossiers : 31 décembre 2011 [MERCI D'ECRIRE EN LETTRES CAPITALES] FILM Titre original Présence de sous-titres (oui ou non) Catégorie

Plus en détail

Défi des Étoiles, concours de danse du festival Bab Al Noujoum. Deuxième édition : Vendredi 8 mai 2015 MJC Lillebonne

Défi des Étoiles, concours de danse du festival Bab Al Noujoum. Deuxième édition : Vendredi 8 mai 2015 MJC Lillebonne NOM : PRENOM : NOM DE SCENE : Adresse : Mail : Téléphone : Site internet : Facebook : Votre parcours (votre niveau, vos professeurs, stages auxquels vous avez participé, spectacles que vous donnez ) Quelles

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DU FESTIVAL FIRST SHORT 2015 DISPOSITIONS GENERALES

REGLEMENT GENERAL DU FESTIVAL FIRST SHORT 2015 DISPOSITIONS GENERALES REGLEMENT GENERAL DU FESTIVAL FIRST SHORT 2015 DISPOSITIONS GENERALES La deuxième édition du FIRST SHORT ou encore Festival panafricain de films école de Yaoundé aura lieu au Cameroun et principalement

Plus en détail

écriture composition, arrangement, orchestration

écriture composition, arrangement, orchestration écriture composition, arrangement, orchestration objectifs Le CNSMD de Lyon est un lieu de formation pour les jeunes artistes se destinant aux métiers référencés de la musique et de la danse. En ce qui

Plus en détail

Dossier d Inscription. Tremplin Orléans Jazz 2013

Dossier d Inscription. Tremplin Orléans Jazz 2013 Dossier d Inscription Tremplin Orléans Jazz 2013 Dans le cadre de sa politique de soutien à la création artistique et culturelle, la Mairie d Orléans souhaite promouvoir de jeunes talents régionaux. En

Plus en détail

DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS

DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS Chœur d enfants pp. 2-3 Chœur d adultes pp. 4-10 1 Chœur d enfants de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935

Plus en détail

THEATRE TALENTS 2013

THEATRE TALENTS 2013 THEATRE TALENTS 2013 Soucieuse d aborder sa démarche de diffuseur dans un esprit de curiosité et de découverte, l association 1000 VISAGES a pour ambition de détecter et mettre en lumière des jeunes artistes

Plus en détail

Concours radiophonique international pour jeunes musiciens 49 e édition

Concours radiophonique international pour jeunes musiciens 49 e édition La Radio tchèque annonce : Concertino Praga 2015 Concours radiophonique international pour jeunes musiciens 49 e édition Concours radiophonique international pour jeunes musiciens, sous le patronage de

Plus en détail

DOCUMENT D INFORMATION À L ATTENTION DES PARTICIPANTS ÉDITION 2016. 1 Blainville en chansons Document d information

DOCUMENT D INFORMATION À L ATTENTION DES PARTICIPANTS ÉDITION 2016. 1 Blainville en chansons Document d information DOCUMENT D INFORMATION À L ATTENTION DES PARTICIPANTS ÉDITION 2016 1 Blainville en chansons Document d information FAQ : QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES Qu est-ce que Blainville en chansons? Blainville en

Plus en détail

2 Green Smile Production

2 Green Smile Production 1 2 FORMULAIRE D INSCRIPTION A renvoyer au plus tard avant le 2 juillet 2011 (cachet de la poste faisant foi) à l adresse suivante : Mr Fruit - Impasse de la Manufacture 11170 Montolieu Tel : 0468248018

Plus en détail

RÈGLEMENT MUZIK CASTING, édition 2015

RÈGLEMENT MUZIK CASTING, édition 2015 RÈGLEMENT MUZIK CASTING, édition 2015 (CASTING ET DÉPÔT DE MUSIQUE SUR INTERNET) ARTICLE 1 L ORGANISATEUR L association FÉDÉRATION RHÔNE ALPES DU CRÉDIT AGRICOLE, dont le siège social est situé 465 rue

Plus en détail

7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE

7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE 7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE 3 I E M E CONCOURS DE MUSIQUE DE RUE SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 MAI 2015 Présentation : Le samedi 2 mai, dès 10h, une dizaine de Fanfares va se livrer à une

Plus en détail

5ème édition du CONCOURS INTERNATIONAL DE COMPOSITION POUR ORCHESTRE A VENT. sur le thème des Musiques du Monde

5ème édition du CONCOURS INTERNATIONAL DE COMPOSITION POUR ORCHESTRE A VENT. sur le thème des Musiques du Monde Coups de Vents 2014 10 ème Anniversaire 5ème édition du CONCOURS INTERNATIONAL DE COMPOSITION POUR ORCHESTRE A VENT Article 1 sur le thème des Musiques du Monde date limite d inscription : 3 juin 2013

Plus en détail

1 er tremplin des musiques actuelles «Mets les watts»

1 er tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» 1 1 er tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» Samedi 21 février 2015 Salle du jeu du mail PAMIERS Règlement du tremplin Direction des affaires culturelles de la Ville de Pamiers, 7 place du mercadal

Plus en détail

REGLEMENT. Master Classes 2015

REGLEMENT. Master Classes 2015 REGLEMENT Master Classes 2015 Clôture des inscriptions : 19 juin 2015 Article 1 - Les master classes sont ouvertes aux participants souhaitant bénéficier du conseil de professionnels de renom, préparer

Plus en détail

CONCOURS INTERNATIONAL D ECRITURE

CONCOURS INTERNATIONAL D ECRITURE CONCOURS INTERNATIONAL D ECRITURE CHANSONS SANS FRONTIERES Règlement de la 9 ème édition 2014/2015 Date limite de dépôt des textes Dimanche 11 janvier 2015 Fusaca et Accord Production organisent CHANSONS

Plus en détail

23 au 25 avril 2010 École secondaire Le tandem boisé VICTORIAVILLE

23 au 25 avril 2010 École secondaire Le tandem boisé VICTORIAVILLE DATE LIMITE D INSCRIPTION 15 JANVIER 2010 Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ 10 e édition 23 au 25 avril 2010 École secondaire Le tandem boisé VICTORIAVILLE PLUS DE 50 000$ EN BOURSES *

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT DU CONCOURS ARTICLE 1 : Présentation du concours REGLEMENT DU CONCOURS Concours Vignerons et Terroirs d Avenir 2016 1 ère édition : AdVini, leader français des vins de terroir, en partenariat avec Montpellier SupAgro

Plus en détail

accompagnement au piano

accompagnement au piano accompagnement au piano Le cursus d accompagnement au piano est organisé en deux cycles : Un 1 er cycle de trois ans conduisant à l attribution du DNSPM (diplôme national supérieur professionnel de musicien).

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE PRIX DE JOURNALISME «EAU ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» EN AFRIQUE CENTRALE 2013

APPEL A CANDIDATURE PRIX DE JOURNALISME «EAU ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» EN AFRIQUE CENTRALE 2013 APPEL A CANDIDATURE PRIX DE JOURNALISME «EAU ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» EN AFRIQUE CENTRALE 2013 Le Global water Partnership Afrique Centrale (GWP-CAf) organise la 1 ère édition du concours de journalisme

Plus en détail

REGLEMENT. Art. 1 Dates et adresse/organisation. Art. 2 Jury

REGLEMENT. Art. 1 Dates et adresse/organisation. Art. 2 Jury REGLEMENT Art. 1 Dates et adresse/organisation Le " Concours International de Créateur de Jeu de Société " de la Fête du Jeu, concours international pour créateurs et passionné-e-s, est organisé par le

Plus en détail

MODALITÉS DE PARTICIPATION

MODALITÉS DE PARTICIPATION Le Conseil général des Hauts-de-Seine propose la 6 e édition de son dispositif de repérage de jeunes talents, «le Prix Chorus». Celui-ci s adresse à tous les groupes ou artistes de musiques actuelles résidant

Plus en détail

Fiche d inscription Tremplin Penn Ar Rock 2016

Fiche d inscription Tremplin Penn Ar Rock 2016 Fiche d inscription Tremplin Penn Ar Rock 2016 Attention : Fiche d inscription à faire parvenir avant le 31 Décembre 2015 Association Penn Ar Rock 28 Rue de Kerzudal 29200 BREST (Pas d accueil Public)

Plus en détail

Règlement d études et d examens concernant la formation de musiciens et musiciennes d Eglise non professionnels

Règlement d études et d examens concernant la formation de musiciens et musiciennes d Eglise non professionnels Règlement d études et d examens concernant la formation de musiciens et musiciennes d Eglise non professionnels du 23 novembre 2005 La commission d examens de musique d Eglise et la direction de l Ecole

Plus en détail

CONCOURS TREMPLIN 32ème EDITION/ 2016 (Une organisation de la Ville de Namur Service Jeunesse) RÈGLEMENT

CONCOURS TREMPLIN 32ème EDITION/ 2016 (Une organisation de la Ville de Namur Service Jeunesse) RÈGLEMENT VILLE DE NAMUR SERVICE JEUNESSE Hôtel de Ville 5000 - NAMUR CONCOURS TREMPLIN 32ème EDITION/ 2016 (Une organisation de la Ville de Namur Service Jeunesse) RÈGLEMENT Nom du groupe :. Coordonnées du responsable

Plus en détail

REGLEMENT RELATIF AU CONCOURS DE RECRUTEMENT D UN ORGANISTE TITULAIRE DE LA CATHEDRALE NOTRE- DAME DE PARIS

REGLEMENT RELATIF AU CONCOURS DE RECRUTEMENT D UN ORGANISTE TITULAIRE DE LA CATHEDRALE NOTRE- DAME DE PARIS REGLEMENT RELATIF AU CONCOURS DE RECRUTEMENT D UN ORGANISTE TITULAIRE DE LA CATHEDRALE NOTRE- DAME DE PARIS Un concours est organisé par la cathédrale Notre-Dame de Paris afin de pourvoir un poste d organiste

Plus en détail

Règlement jeu-concours Unexpected Chef

Règlement jeu-concours Unexpected Chef Règlement jeu-concours Unexpected Chef Article 1 : Organisation du Jeu La société : EE Fonds Marketing C/O Espace Expansion Pôle de, SNC immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro

Plus en détail

«Prix Musiques de l Océan Indien»

«Prix Musiques de l Océan Indien» «Prix Musiques de l Océan Indien» www.prixmusiquesoceanindien.com 4 EME EDITION [2013/2014] Membres fondateurs Membres associés Remerciements SACEM-Délégation régionale La Réunion PRMA-Pôle régional des

Plus en détail

Fiche d'inscription au Trempoly organisé par La Gare de Coustellet

Fiche d'inscription au Trempoly organisé par La Gare de Coustellet Fiche d'inscription au Trempoly organisé par La Gare de Coustellet Trempoly, c est le tremplin qui permet à des groupes locaux «amateurs» qui n ont pas (ou peu) l expérience du live de monter sur scène

Plus en détail

Musique et Arts Chorégraphiques

Musique et Arts Chorégraphiques Royaume du Maroc Ministère de la Culture Appel à projets culturels Musique et Arts Chorégraphiques 2015 1 2 Appel à projets culturels Musique et Arts Chorégraphiques 2015 Ministère de la culture, 1, rue

Plus en détail

AVENANT MODIFICATIF. REGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «PARTONS EN LIVE, LA RELEVE» 25/03/2015

AVENANT MODIFICATIF. REGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «PARTONS EN LIVE, LA RELEVE» 25/03/2015 AVENANT MODIFICATIF REGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «PARTONS EN LIVE, LA RELEVE» 25/03/2015 La société nationale de radiodiffusion Radio France, Société Nationale de Programmes au capital de 1 560

Plus en détail

Nous retourner le formulaire d'inscription dûment rempli d'ici le 5 octobre à l'adresse suivante:

Nous retourner le formulaire d'inscription dûment rempli d'ici le 5 octobre à l'adresse suivante: Charmey, le 20 août 2015 Chers amis, Chères amies, Comme chaque automne, la société de jeunesse "La Concorde" organise sa traditionnelle course de charrettes, qui aura lieu cette année les 09-10-11 octobre.

Plus en détail

CONCOURS PHOTOS 2012-2013 RÈGLEMENT

CONCOURS PHOTOS 2012-2013 RÈGLEMENT Mardi 21 mai Article 1 - Organisateur CONCOURS PHOTOS 2012- RÈGLEMENT Le, via l association boulegue en Lévézou, Assoication située, au bourg 12290 Le Vibal Article 2 - Période concernée Les photographies

Plus en détail

Île de créations 2016 Règlement du concours

Île de créations 2016 Règlement du concours Île de créations 2016 Règlement du concours Préambule La présence de la création musicale contemporaine est une ligne directrice permanente dans l activité de l Orchestre national d Île-de-France. Il développe

Plus en détail

PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE

PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE EN ARTS DE LA SCÈNE CENTRE DES ARTS DE LA SCÈNE JEAN-BESRÉ SHERBROOKE Appel de projets 2014 CONSIGNES AUX DEMANDEURS DE RÉSIDENCE Veuillez, s il vous plaît : remplir le formulaire

Plus en détail

ECOLE DE MUSIQUE -Fiche d inscription année scolaire 2015-2016

ECOLE DE MUSIQUE -Fiche d inscription année scolaire 2015-2016 ECOLE DE MUSIQUE -Fiche d inscription année scolaire 2015-2016 Nom : Né(e) le : ENFANT : Prénom :... Sexe : fille / garçon COORDONNEES DE FACTURATION Nom : Prénom : Adresse :... CP/Ville : Domicile : Adresse

Plus en détail

Règlement du jeu "Concours photo : Portraits de femmes "

Règlement du jeu Concours photo : Portraits de femmes Règlement du jeu "Concours photo : Portraits de femmes " ARTICLE 1 Identification de la Société Organisatrice Ce jeu gratuit et sans obligation d achat intitulé «Concours photo : Portraits de femmes» est

Plus en détail

Annexe A Règles et procédures

Annexe A Règles et procédures Annexe A Règles et procédures Critères d admissibilité et d évaluation spécifiques aux catégories Il est important de noter que trois nommés sont requis pour que la catégorie reste admissible en vue de

Plus en détail

Dossier de. Bourse d Aide à la Création Artistique Locale. Année 2014. Direction des Affaires Culturelles Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch

Dossier de. Bourse d Aide à la Création Artistique Locale. Année 2014. Direction des Affaires Culturelles Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch Dossier de Bourse d Aide à la Création Artistique Locale Année 2014 Ville d Aubagne Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch Direction des 13400 Affaires Aubagne Culturelles Théâtre Comoedia Cours Foch tél.

Plus en détail

Gwadloup Festival «OFF» APPEL A PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE

Gwadloup Festival «OFF» APPEL A PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE Gwadloup Festival «OFF» EDITION 2013 APPEL A PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE Les dossiers sont à retirer : - A l accueil de Collectivité régionale à Basse-Terre - A l accueil de l espace régional au Raizet

Plus en détail

12 e concours international de guitare. du 30 mars au 2 avril 2011. 12t h international guitar competition

12 e concours international de guitare. du 30 mars au 2 avril 2011. 12t h international guitar competition 12 e concours international de guitare 12t h international guitar competition du 30 mars au 2 avril 2011 from the 30 th of march to the 2 nd of april 2011 règlement rules e Article 1 La Ville d'antony

Plus en détail

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK. 08 sept au 14 novembre. Thème : Génération 25, les droits de l enfant

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK. 08 sept au 14 novembre. Thème : Génération 25, les droits de l enfant CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE FACEBOOK 08 sept au 14 novembre Thème : Génération 25, les droits de l enfant " L humanité doit donner à l enfant ce qu elle a de meilleur" Déclaration de Genève. Contexte Tous

Plus en détail

LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9

LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9 LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9 LE PREMIER PRIX QUI OFFRE UNE VISIBILITÉ MÉDIATIQUE AUX TALENTS DE L ANNÉE ! UN PRIX QUI OFFRE UNE VISIBILITÉ MÉDIATIQUE AUX ARTISTES PARTICIPANTS

Plus en détail

FICHE D INSCRIPTION Saison 2015-2016

FICHE D INSCRIPTION Saison 2015-2016 FICHE D INSCRIPTION Saison 2015-2016 Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse : N de téléphone : E-mail : Date et trimestre d inscription : Comment avez-vous connu l école : Jour(s) et horaire(s) souhaités

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION Marché publics de fournitures et services CONCEPTION, EDITION, IMPRESSION des Publications Municipales Marché n 2015 07 Marché à Bons de Commande Date limite de réception des

Plus en détail

ACADÉMIE DE FRANCE À ROME VILLA MÉDICIS Sélection 2014 Règlement du concours de sélection des pensionnaires

ACADÉMIE DE FRANCE À ROME VILLA MÉDICIS Sélection 2014 Règlement du concours de sélection des pensionnaires ACADÉMIE DE FRANCE À ROME VILLA MÉDICIS Sélection 2014 Règlement du concours de sélection des pensionnaires L ACADÉMIE DE FRANCE A ROME L Académie de France à Rome a été fondée en 1666 par Louis XIV. Au

Plus en détail

Economie des chœurs. Année civile 2006 Année scolaire 2006-2007 Autre : Précisez combien de formations sont rassemblées au sein de la structure :

Economie des chœurs. Année civile 2006 Année scolaire 2006-2007 Autre : Précisez combien de formations sont rassemblées au sein de la structure : Economie des chœurs Cette enquête a pour but de recueillir des données qui viendront étayer une étude du fonctionnement économique des chœurs. Nous vous rappelons que ce questionnaire est totalement anonyme.

Plus en détail

I- FICHE SIGNALETIQUE

I- FICHE SIGNALETIQUE I- FICHE SIGNALETIQUE Dénomination : Multi clic, concours d image de synthèse Thème de l année 2010 : Faites votre cinéma! Organisation : Art Com Sup Lancement du concours : Décembre 2009 Soirée de remise

Plus en détail

22ème CONCOURS JOSEP MIRABENT I MAGRANS

22ème CONCOURS JOSEP MIRABENT I MAGRANS 22ème CONCOURS JOSEP MIRABENT I MAGRANS INFORMATION GENERALE Ce concours est organisé par la Famille Mirabent i Magrans et par l'association Concertante. Son but est d'aider les jeunes musiciens à se former.

Plus en détail

TREMPLIN MUSIQUE DES 2 RIVES 2016 RÉGLEMENT

TREMPLIN MUSIQUE DES 2 RIVES 2016 RÉGLEMENT TREMPLIN MUSIQUE DES 2 RIVES 2016 RÉGLEMENT Article 1 Les Mairies de Bordeaux et de Cenon (désignées ci-après comme l «Organisateur»), mettent en place et organisent un tremplin métropolitain «Tremplin

Plus en détail

Règlement intérieur de l école municipale de musique et de danse Mise à jour Conseil municipal du 30/06/2015

Règlement intérieur de l école municipale de musique et de danse Mise à jour Conseil municipal du 30/06/2015 Règlement intérieur de l école municipale de musique et de danse Mise à jour Conseil municipal du 30/06/2015 Article 1. Objectifs Les établissements d enseignement de la musique et de la danse assurent

Plus en détail

BOURSE DE LA MUSIQUE DE FILM EDITION 2015

BOURSE DE LA MUSIQUE DE FILM EDITION 2015 BOURSE DE LA MUSIQUE DE FILM EDITION 2015 EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL DU CINEMA DE LA FOA FICHE D INSCRIPTION Vous êtes (cochez la case correspondante et complétez) : Une société de production... Une

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE MUNICIPAL DE MUSIQUE

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE MUNICIPAL DE MUSIQUE REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE MUNICIPAL DE MUSIQUE Année 2014-2015 I Généralités L École Municipale de Musique est ouverte aux enfants dès leur entrée en moyenne section ainsi qu aux adultes de Pont-du-Château

Plus en détail

Formulaire d inscription La Chicane électrique 2016

Formulaire d inscription La Chicane électrique 2016 Formulaire d inscription La Chicane électrique 2016 C est quoi La Chicane électrique 2016? Le concours de musique francophone annuel du 100Nons se passera cette année lors de la soirée Petit Canada du

Plus en détail

Symboles bibliques. Balade photos à Biarritz

Symboles bibliques. Balade photos à Biarritz Exposition photos à la crypte de Ste Eugénie à Biarritz du 26 juillet au 16 août 2014 Formulaire d inscription pour chaque photo (à déposer avant le 30 juin au secrétariat de la paroisse, 4 Rue St Martin,

Plus en détail

CONCOURS DE CONSEIL JURIDIQUE

CONCOURS DE CONSEIL JURIDIQUE CONCOURS DE CONSEIL JURIDIQUE Présentation du concours : Le Concours de conseil juridique organisé par l'association MediaDroit a pour but de placer ses participants dans le rôle d'un conseiller juridique.

Plus en détail

Notice du concours admission sur licence. Ecole Centrale Casablanca

Notice du concours admission sur licence. Ecole Centrale Casablanca Notice du concours admission sur licence Ecole Centrale Casablanca 2015 Ce concours vise à recruter des élèves en licence universitaire. Il a vocation à identifier des étudiants : Ayant déjà atteint un

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS METRANGE CONCOURS METRANGE MODALITES D'INSCRIPTION

REGLEMENT DU CONCOURS METRANGE CONCOURS METRANGE MODALITES D'INSCRIPTION REGLEMENT DU CONCOURS METRANGE Association Unis Vers Sept Arrivé / Festival Court Métrange Association Loi 1901 N SIRET 422 281 642 00047 N TVA intracommunautaire FR09422281642 Pôle Associatif de Maurepas,

Plus en détail

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE VILLE DE SAINT-GERMAIN-LÈS-CORBEIL ÉCOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE ERIK SATIE ORGANISATION PÉDAGOGIQUE & RÈGLEMENT INTÉRIEUR Préambule L École Municipale de Musique Erik Satie est un établissement d enseignement

Plus en détail

Chantez! Animés par Dominique Sylvain alias Joyshanti, la créatrice d

Chantez! Animés par Dominique Sylvain alias Joyshanti, la créatrice d Chantez! Cours de chant individuels et collectifs Chorale Gospel Chorale variété, jazz vocal et chants du monde Technique vocale et scénique Atelier d auteurs compositeurs COM ÉD I E M U S I CA L E Animés

Plus en détail

RALLYE JEUNES FFSA 2013 REGLEMENT SPORTIF «RALLYE JEUNES FFSA»

RALLYE JEUNES FFSA 2013 REGLEMENT SPORTIF «RALLYE JEUNES FFSA» RALLYE JEUNES FFSA 2013 REGLEMENT SPORTIF La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) organise avec le concours du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l Education Populaire et de la Vie Associative

Plus en détail

«CONCOURS ROSALIA CHLADEK France»

«CONCOURS ROSALIA CHLADEK France» 6 ème RENCONTRE DE DANSE CONTEMPORAINE DE SAINT-CLOUD «CONCOURS ROSALIA CHLADEK France» sous la haute présidence de Madame Wilfride PIOLLET, danseuse étoile de l Opéra de Paris Nicole SENECHAUT Saint-Cloud,

Plus en détail

Formulaire de candidature Session VIII (2012-2014)

Formulaire de candidature Session VIII (2012-2014) Iheap Institut des hautes études en arts plastiques Formulaire de candidature Page 1/5 Formulaire de candidature Biennale de Paris Hôtel Salomon de Rothschild 11, rue Berryer 75008 Paris T. +33 (0)1 4534

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS INNOVATROPIC 2013

REGLEMENT DU CONCOURS INNOVATROPIC 2013 REGLEMENT DU CONCOURS INNOVATROPIC 2013 ARTICLE 1 : REGLEMENT Le présent règlement concerne la 2 ème édition du Concours INNOVATROPIC pour l année 2013. Il annule et remplace les précédents. ARTICLE 2

Plus en détail

Règlement Maîtres. XXVIII es Championnats de France Open des Maîtres. Conditions d accès

Règlement Maîtres. XXVIII es Championnats de France Open des Maîtres. Conditions d accès Du jeudi 25 au dimanche 28 juin 2015 4 réunions XXVIII es Championnats de France Open des Maîtres Lieu : à Chalon-sur-Saône (Saôneet-Loire) Bassin : 50 m Compétition d animation Conditions d accès Catégories

Plus en détail

Règlement du concours de lutte contre les discriminations. «Discriminant Discriminé : et toi tu es quoi?»

Règlement du concours de lutte contre les discriminations. «Discriminant Discriminé : et toi tu es quoi?» Règlement du concours de lutte contre les discriminations «Discriminant Discriminé : et toi tu es quoi?» La Préfecture de région, le Rectorat de l Académie de Besançon et le Conseil Régional de Franche-

Plus en détail

3 au 5 avril 2015. Challenge national de Enduro carpe METZ (57) www.fnasce.org

3 au 5 avril 2015. Challenge national de Enduro carpe METZ (57) www.fnasce.org 3 au 5 avril 2015 Challenge national de Enduro carpe METZ (57) www.fnasce.org Titre 1 - Organisation générale Article 1 Qualification : La participation à ce challenge n est subordonnée à aucune qualification

Plus en détail

Règlement du concours d expressions citoyennes Aux encres citoyens! Aux encres et cetera

Règlement du concours d expressions citoyennes Aux encres citoyens! Aux encres et cetera Règlement du concours d expressions citoyennes Aux encres citoyens! Aux encres et cetera Chapitre 1. Le concours ART. 1. Le but de ce concours est de stimuler l engagement des jeunes dans la société, de

Plus en détail

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ECOLE DU VAL DE GRACE BUREAU DES CONCOURS NOTICE relative au concours d admission d élèves officiers praticiens à l École de Santé des Armées CONCOURS 2015 (catégorie 1 ére année

Plus en détail

Habitants du bassin de l Automne, visiteurs ou simplement amoureux de la nature, n hésitez plus!

Habitants du bassin de l Automne, visiteurs ou simplement amoureux de la nature, n hésitez plus! CONCOURS PHOTO 2015 «L Automne, un regard, des paysages» Du mercredi 18 février 2015 au vendredi 4 septembre 2015 Faites-nous découvrir votre ru, votre confluent, votre méandre préféré ou ce qui, selon

Plus en détail

Concours de recrutement de professeurs de français - Genève - 2006. Note d information

Concours de recrutement de professeurs de français - Genève - 2006. Note d information OFFICE DES NATIONS UNIES A GENEVE UNITED NATIONS OFFICE AT GENEVA Concours de recrutement de professeurs de français - Genève - 2006 Note d information 1. Un concours de recrutement de professeurs de français

Plus en détail

Règlement du concours photographiques

Règlement du concours photographiques Règlement du concours photographiques Saint-Nazaire : ma ville à la mer Article 1 : organisation et date du concours La Ville de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine (SNTP), (Ci-après

Plus en détail

REGLEMENT TOURNOI DE BLACK JACK du Dimanche 3 novembre 2013

REGLEMENT TOURNOI DE BLACK JACK du Dimanche 3 novembre 2013 REGLEMENT TOURNOI DE BLACK JACK du Dimanche 3 novembre 2013 CONDITIONS DE PARTICIPATION Chaque participant au tournoi doit s acquitter du droit d entrée au tournoi d un montant de 200.- (frais de participation)

Plus en détail

Règlement des études musicales

Règlement des études musicales Règlement des études musicales Conservatoire à rayonnement régional de Poitiers Conservatoire à Rayonnement Régional - 5, rue Franklin 05 49 01 83 67 Conservatoire.poitiers.fr 1 Le Conservatoire de Poitiers,

Plus en détail

4 E ÉDITION. En centre-ville : > Samedi 14 juin (12h30-19h30) : place Graslin + cours Cambronne + cinéma le Katorza + espace Cosmopolis

4 E ÉDITION. En centre-ville : > Samedi 14 juin (12h30-19h30) : place Graslin + cours Cambronne + cinéma le Katorza + espace Cosmopolis SPOT 4 E ÉDITION APPEL À PROJETS SPOT est un événement jeunesse porté par la Ville de Nantes dont l ambition est de valoriser l engagement, les talents, la créativité et l innovation en favorisant l expression

Plus en détail

AUDITIONS DE RECRUTEMENT MAÎTRISE DE L'OPÉRA DE LYON

AUDITIONS DE RECRUTEMENT MAÎTRISE DE L'OPÉRA DE LYON AUDITIONS DE RECRUTEMENT MAÎTRISE DE L'OPÉRA DE LYON RENTRÉE SEPTEMBRE 2014 CHAM : CE1/ CE2 Audition : Mercredi 28 mai 2014, à partir de 8h30 CM1/ CM2 Audition : Samedi 31 mai 2014, à partir de 8h30 Date

Plus en détail