Festival International «Les Chœurs à l Unisson» Les CAL U Gabon 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Festival International «Les Chœurs à l Unisson» Les CAL U Gabon 2015"

Transcription

1 Festival International «Les Chœurs à l Unisson» Les CAL U Gabon 2015 REGLEMENT DU CONCOURS DE CHORALES «CAL U Gabon 2015» 1 ère édition : du 10 avril au 22 août 2015 Libreville

2 Préambule : Le chant choral est une image de la société Gabonaise, Africaine et internationale dont nous rêvons. Chanter nos culture, c'est affirmer ce que nous avons de plus unique et de plus solidaire. Chanter les chants d'autres pays, d une autre époque, c'est ressentir personnellement ce que ressentent ceux qui vivent dans ces pays, ce que pouvaient ressentir ceux qui vivaient à cette époque. Le chant choral a donc plusieurs vocations : historique, religieuse, traditionnelle et internationale. En nous invitant à connaître et à chanter la diversité des sensibilités et des coutumes dans le temps et dans l espace, le Festival international «Les Chœurs à l Unisson» et le Concours de chorales CAL U 2015 tissent des bases pour une civilisation plus humaine. Nous sommes particulièrement fiers d'y apporter notre modeste contribution.

3 Article 1 : Organisé par le Mouvement Panafricain Afrikiyo! pour la Musique et le Chant Choral et l Association A Cœur Joie Gabon dans le cadre du festival international «Les Chœurs à l Unisson» (CAL U Gabon 2015), le Concours de chorales CAL U 2015 se déroulera du 10 avril au 22 août 2015 à Libreville. Article2 : Le concours de chorales CAL U 2015 est réservé aux chorales basées au Gabon. Article 3 : Les objectifs de ce concours sont les suivants : Encourager les chorales dans leur recherche de la qualité musicale Les encourager à viser l excellence par l émulation et la compétition Favoriser l'échange d'idées et d'expériences dans le monde du chant choral Vivre une expérience d apprentissage positive Permettre aux chefs de chœur de se ressourcer, de découvrir de nouveaux répertoires, de nouveaux compositeurs, de nouvelles interprétations, de nouvelles harmonisations, etc Faire connaitre les différentes facettes du chant choral par le canal médiatique Détecter les jeunes talents pour former une élite musicale Encourager la formation musicale et vocale des choristes Offrir au grand public un échantillon de l excellence du chant choral Article 4 : Sont admises à participer au concours : toutes les chorales de jeunes ou d adultes, amateurs, résidant au Gabon, pays d accueil des CAL U Gabon, sans distinction de genre ni d appartenance religieuse : (Chœurs mixtes ou à voix égales) Article 5 : La chorale organisatrice (Le Groupe Vocal Le Chant sur la Lowé), les chorales d enfants, et les chœurs étrangers invités ne peuvent participer au concours. Article 6 : - La date limite d inscription est fixée au 31 mai Chaque chorale présentera un maximum de 30 personnes (y compris choristes, chef de chœur et encadrement). - Les choristes doivent tous être âgés de plus de 15 ans. - Une liste des choristes et accompagnants comportant leur nom, prénom, âge et fonction ou pupitre sera remise aux organisateurs au plus tard le samedi 23 mai, c'est-à-dire une semaine avant l épreuve de qualification. - La liste des choristes doit demeurer identique de l épreuve de qualification jusqu à la finale. - Toute chorale qui changera ajoutera de nouveaux choristes à ses effectifs avant la fin de la compétition pourrait être disqualifiée. - Les Chorales ayant déjà été primées aux CAL U devront attendre 3 ans avant de se représenter. - Tous les choristes participant aux épreuves avec une chorale, doivent être membres permanents de cette chorale - Il n est pas permis à un choriste ou à un chef de participer à la compétition avec deux chorales différentes. - Un chef de chœur ne peut présenter qu une et une seule chorale au concours.

4 Article 7 : Le jury se réserve le droit d exclure une chorale qui n aurait pas respecté l une de ces conditions. Article 8 : Le dossier d inscription sera constitué de : - Un formulaire d inscription dûment rempli et signé des responsables de la Chorale. - Une brève présentation de la chorale et de son maitre de chœur - Une copie des partitions des pièces libres - Le règlement des frais d inscription Article 9 : Les formulaires d inscription des chorales paroissiales devront porter la signature et le cachet d un responsable religieux de la paroisse les autorisant à participer à la compétition. Article10 : Les formulaires pourront être téléchargés sur le site du festival, sur FaceBook, ou demandés à l adresse mail du festival ou retirés au siège de la cité Damas. Ils pourront être déposés au siège de la Cité DAMAS ou scannés une fois remplis et signés, puis envoyés par internet à l adresse mentionnée. Article 11 : Un maximum de 20 chorales seront admises à participer à l épreuve de qualification, les premières inscriptions étant retenues en priorité. En cas de désistement ou disqualification d une chorale déjà acceptée, le premier chœur sur la liste d attente sera invité à prendre sa place. Article 12 : Les frais d'inscription pour le Concours de Chant Choral CAL U Gabon 2015 sont fixés à (trente mille) francs CFA par chorales. Article13 : Les frais d inscription susmentionnés devront être payés lors de l inscription et ne seront en aucun cas remboursables. Article 14 : La Réunion préliminaire Les responsables des chorales seront convoqués à une Réunion préliminaire d information. La présence d au moins deux représentants par chorales est impérative. Au cours de cette réunion, un tirage au sort sera fait pour définir les 2 groupes de l épreuve de qualification, constitués chacun de la moitié des chorales déclarées admissibles : groupe A, groupe B.

5 Article 15 : Les épreuves de qualification Les épreuves de qualification se dérouleront les dimanche 31 mai pour le Groupe A, et 7 juin 2015 pour le Groupe B devant un jury national. Article16 : Les dix premières chorales dans le classement général seront qualifiées pour la demi-finale. Article 17 : La demi- finale La demi finale se déroulera le dimanche 5 juillet, devant un jury national, en public, et pourra être diffusée en direct ou en différé sur des chaînes de radio et de télévision partenaires. Elle confrontera les 10 chorales sélectionnées lors de l épreuve de qualification. Les cinq meilleures chorales seront retenues pour la finale. Article 18 : La finale La finale du concours se déroulera en public et devant un jury international, le mercredi 19 août Elle pourra être diffusée en direct ou en différé sur des chaînes de radio et de télévision partenaires. Elle confrontera les demi-finalistes soient cinq (5) chorales. Les lauréats recevront leurs prix pendant le Gala de clôture du festival, le samedi 22 août Article 19 : Programme des épreuves Exécution des œuvres : Toutes les œuvres, lors des différentes épreuves (qualification, demi finale et finale) seront exécutées A cappella. Des percussions légères seront cependant autorisées pour accompagner les pièces africaines. Les qualifications : Les chorales devront s exprimer sur un programme libre de 10 minutes au maximum. Les demi-finales : Les chorales devront exécuter un programme de leur choix composé de : 1 pièce libre choisie dans le répertoire classique international, avant le 19è siècle, et une pièce africaine. La prestation totale ne devra pas excéder 10 minutes. La finale : Les chorales seront notées sur l exécution de 2 œuvres : 1 œuvre imposée, et une œuvre africaine au choix, cette dernière ne devant pas excéder 5 minutes. Article 20 : Critères de notation Les Chorales seront notées sur la justesse, l interprétation, la présentation, la qualité vocale, la tenue de scène, la gestuelle, le choix des œuvres libres, le respect des temps de prestation, le respect des partitions etc. Les critères et coefficients de notation seront communiqués aux candidats lors de la réunion d information.

6 Les partitions des œuvres imposées seront communiquées aux lauréats après la demi finale. Article 21 : Les prix Grand prix du Jury : 1 er prix : CFA 2 ème prix : frs CFA 3 ème prix : frs CFA D autres prix spéciaux pourraient être éventuellement attribués. Article 22 : Règlements généraux Chaque Chorale autorise la diffusion gratuite de ses prestations et l utilisation des photos prises durant le concours et le festival Les chorales doivent être disponibles pour participer gratuitement aux plateaux télé ou radio, à la radiodiffusion et télédiffusion en direct de la finale Nationale et de la soirée de Gala même si elles ne sont pas retenues. Les frais de déplacement, d hébergement et de restauration sont à la charge des Chorales. Le festival peut éventuellement aider ces dernières dans la limite de ses possibilités. Les frais d inscription ne sont remboursables en aucun cas. Les décisions du jury du concours sont sans appel. Une chorale absente ou en retard à une épreuve s expose au risque d être disqualifiée Un comportement discourtois vis-à-vis des autres participants, du comité d organisation ou des membres du jury peuvent également donner lieu à des sanctions allant de l avertissement à la suspension pour plusieurs années, en passant par la disqualification. Article 23 : En s inscrivant au concours, les Chorales s engagent à respecter le présent règlement. Libreville, le 4 avril 2014 La Commission Artistique et Musicale du Festival International «Les Chœurs à l Unisson» CAL U Gabon 2015

Pour notre télévision, ces moments sont un temps de pic d audience extraordinaire depuis maintenant 10 saisons pendant la période des vacances.

Pour notre télévision, ces moments sont un temps de pic d audience extraordinaire depuis maintenant 10 saisons pendant la période des vacances. STAR KARAOKE 2013 La télévision ivoirienne toujours au fait de l actualité des nouveautés dans le domaine audiovisuel a initié une émission des amateurs de chanson interprétée dénommée STARS KARAOKE, concours

Plus en détail

www.mareemoderne.com Comment participer?

www.mareemoderne.com Comment participer? www.mareemoderne.com Comment participer? Date limite d inscription : Vous avez jusqu au : 25 juillet 2014 pour nous envoyer votre film accompagné de la fiche d inscription au concours. Comment participer?

Plus en détail

Festival. Édition 2015

Festival. Édition 2015 Festival Édition 2015 Date limite d inscription: 27 Février 2015 Coordonnées du Festival Téléphone : 418 227-6356 Adresse : Festival Clermont-Pépin C.P. 271 Saint-Georges (Québec) G5Y 5C7 Courriel : festivalclermontpepin@gmail.com

Plus en détail

Permettre aux talents locaux de se produire sur une scène professionnelle dans leur milieu auprès des leurs ;

Permettre aux talents locaux de se produire sur une scène professionnelle dans leur milieu auprès des leurs ; RÉVÉLATIONS BELLECHASSE DESJARDINS 2015 La Maison de la Culture de Bellechasse présente la cinquième édition d un concours de chant ouvert à tous les gens de la grande région de ChaudièreAppalaches. Des

Plus en détail

Une mission de : Régisseur : Producteur :

Une mission de : Régisseur : Producteur : Producteur : Une mission de : Régisseur : Producteur : Association des Sociétés et Ecoles de Musique de la Charente-Maritime Ensemble Vocal du Donjon «Les Enfants d Apollon» Arts et Spectacles En Haute-Saintonge

Plus en détail

2 Green Smile Production

2 Green Smile Production 1 2 FORMULAIRE D INSCRIPTION A renvoyer au plus tard avant le 2 juillet 2011 (cachet de la poste faisant foi) à l adresse suivante : Mr Fruit - Impasse de la Manufacture 11170 Montolieu Tel : 0468248018

Plus en détail

7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE

7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE 7 EME EDITION DU FESTIVAL LIMOUX CUIVREE SPECIALE 3 I E M E CONCOURS DE MUSIQUE DE RUE SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 MAI 2015 Présentation : Le samedi 2 mai, dès 10h, une dizaine de Fanfares va se livrer à une

Plus en détail

Prix «Tremplin jeunes réalisateurs Ciné Regards Africains»

Prix «Tremplin jeunes réalisateurs Ciné Regards Africains» Prix «Tremplin jeunes réalisateurs Ciné Regards Africains» DOSSIER DE CANDIDATURE à retourner avant le 1 er décembre 2015 accompagné d'un justificatif de l'école et d'un lien internet pour visionner le

Plus en détail

RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION ET RÉPERTOIRE DU 25 MAI AU 5 JUIN CONCOURSMONTREAL.CA

RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION ET RÉPERTOIRE DU 25 MAI AU 5 JUIN CONCOURSMONTREAL.CA RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION ET RÉPERTOIRE DU 25 MAI AU 5 JUIN CONCOURSMONTREAL.CA 22015 2015 RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION ET RÉPERTOIRE Du 25 mai au 5 juin 2015, le chant sera à l honneur

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE PRIX DE JOURNALISME «EAU ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» EN AFRIQUE CENTRALE 2013

APPEL A CANDIDATURE PRIX DE JOURNALISME «EAU ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» EN AFRIQUE CENTRALE 2013 APPEL A CANDIDATURE PRIX DE JOURNALISME «EAU ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES» EN AFRIQUE CENTRALE 2013 Le Global water Partnership Afrique Centrale (GWP-CAf) organise la 1 ère édition du concours de journalisme

Plus en détail

PROGRAMME GÉNÉRAL. VENDREDI 27 MAI Accueil des chœurs participant au concours international Soir : Concours International : Programme imposé

PROGRAMME GÉNÉRAL. VENDREDI 27 MAI Accueil des chœurs participant au concours international Soir : Concours International : Programme imposé C est avec plaisir que nous vous proposons de participer aux Rencontres nationales de chant choral, parallèlement au Concours International de voix d adultes, au cours de la 45 ème édition du Florilège

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DU FESTIVAL FIRST SHORT 2015 DISPOSITIONS GENERALES

REGLEMENT GENERAL DU FESTIVAL FIRST SHORT 2015 DISPOSITIONS GENERALES REGLEMENT GENERAL DU FESTIVAL FIRST SHORT 2015 DISPOSITIONS GENERALES La deuxième édition du FIRST SHORT ou encore Festival panafricain de films école de Yaoundé aura lieu au Cameroun et principalement

Plus en détail

Défi des Étoiles, concours de danse du festival Bab Al Noujoum. Deuxième édition : Vendredi 8 mai 2015 MJC Lillebonne

Défi des Étoiles, concours de danse du festival Bab Al Noujoum. Deuxième édition : Vendredi 8 mai 2015 MJC Lillebonne NOM : PRENOM : NOM DE SCENE : Adresse : Mail : Téléphone : Site internet : Facebook : Votre parcours (votre niveau, vos professeurs, stages auxquels vous avez participé, spectacles que vous donnez ) Quelles

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS METRANGE CONCOURS METRANGE MODALITES D'INSCRIPTION

REGLEMENT DU CONCOURS METRANGE CONCOURS METRANGE MODALITES D'INSCRIPTION REGLEMENT DU CONCOURS METRANGE Association Unis Vers Sept Arrivé / Festival Court Métrange Association Loi 1901 N SIRET 422 281 642 00047 N TVA intracommunautaire FR09422281642 Pôle Associatif de Maurepas,

Plus en détail

REGLEMENT TOURNOI DE BLACK JACK du Dimanche 3 novembre 2013

REGLEMENT TOURNOI DE BLACK JACK du Dimanche 3 novembre 2013 REGLEMENT TOURNOI DE BLACK JACK du Dimanche 3 novembre 2013 CONDITIONS DE PARTICIPATION Chaque participant au tournoi doit s acquitter du droit d entrée au tournoi d un montant de 200.- (frais de participation)

Plus en détail

Dossier d Inscription. Tremplin Orléans Jazz 2013

Dossier d Inscription. Tremplin Orléans Jazz 2013 Dossier d Inscription Tremplin Orléans Jazz 2013 Dans le cadre de sa politique de soutien à la création artistique et culturelle, la Mairie d Orléans souhaite promouvoir de jeunes talents régionaux. En

Plus en détail

ORGANISATION DU CHALLENGE ARTISTIQUE DU FESTIVAL CARAMEL

ORGANISATION DU CHALLENGE ARTISTIQUE DU FESTIVAL CARAMEL ORGANISATION DU CHALLENGE ARTISTIQUE DU FESTIVAL CARAMEL I- ACTIVITES DU CHALLENGE Le challenge artistique du festival CARAMEL est organisé autour des quatre thématiques ci dessous : 1- LA MUSIQUE : Le

Plus en détail

BOURSE DE LA MUSIQUE DE FILM EDITION 2015

BOURSE DE LA MUSIQUE DE FILM EDITION 2015 BOURSE DE LA MUSIQUE DE FILM EDITION 2015 EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL DU CINEMA DE LA FOA FICHE D INSCRIPTION Vous êtes (cochez la case correspondante et complétez) : Une société de production... Une

Plus en détail

Concours de recrutement de professeurs de français - Genève - 2006. Note d information

Concours de recrutement de professeurs de français - Genève - 2006. Note d information OFFICE DES NATIONS UNIES A GENEVE UNITED NATIONS OFFICE AT GENEVA Concours de recrutement de professeurs de français - Genève - 2006 Note d information 1. Un concours de recrutement de professeurs de français

Plus en détail

CONCOURS TREMPLIN 32ème EDITION/ 2016 (Une organisation de la Ville de Namur Service Jeunesse) RÈGLEMENT

CONCOURS TREMPLIN 32ème EDITION/ 2016 (Une organisation de la Ville de Namur Service Jeunesse) RÈGLEMENT VILLE DE NAMUR SERVICE JEUNESSE Hôtel de Ville 5000 - NAMUR CONCOURS TREMPLIN 32ème EDITION/ 2016 (Une organisation de la Ville de Namur Service Jeunesse) RÈGLEMENT Nom du groupe :. Coordonnées du responsable

Plus en détail

le 12e TREMPLIN DÉCOUVERTE CHANSON FRANÇAISE

le 12e TREMPLIN DÉCOUVERTE CHANSON FRANÇAISE LA SCÈNE DU BALCON présente dans le cadre de la 15e édition d ÉCLATS, Festival de la Voix au Pays de Dieulefit (bulletin d inscription en fin de ce courriel) le 12e TREMPLIN DÉCOUVERTE CHANSON FRANÇAISE

Plus en détail

MODALITÉS DE PARTICIPATION

MODALITÉS DE PARTICIPATION Le Conseil général des Hauts-de-Seine propose la 6 e édition de son dispositif de repérage de jeunes talents, «le Prix Chorus». Celui-ci s adresse à tous les groupes ou artistes de musiques actuelles résidant

Plus en détail

Tremplin des musiques actuelles «Mets les watts»

Tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» 1 Tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» Samedi 30 avril 2016 Salle du jeu du mail PAMIERS Règlement du tremplin Direction des affaires culturelles de la Ville de Pamiers, 7 place du mercadal

Plus en détail

NOUVEAUTÉS 2016 PRIX CHOIX DU PUBLIC CATÉGORIE HORS-CONCOURS 16 ANS ET PLUS

NOUVEAUTÉS 2016 PRIX CHOIX DU PUBLIC CATÉGORIE HORS-CONCOURS 16 ANS ET PLUS Design graphique www.tjmedia.ca NOUVEAUTÉS 2016 PRIX CHOIX DU PUBLIC CATÉGORIE HORS-CONCOURS 16 ANS ET PLUS INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE www.artdanse.ca 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1

Plus en détail

Fiche d inscription Tremplin Penn Ar Rock 2016

Fiche d inscription Tremplin Penn Ar Rock 2016 Fiche d inscription Tremplin Penn Ar Rock 2016 Attention : Fiche d inscription à faire parvenir avant le 31 Décembre 2015 Association Penn Ar Rock 28 Rue de Kerzudal 29200 BREST (Pas d accueil Public)

Plus en détail

29 ème Festival International du Film Francophone de Namur 3 10 octobre 2014

29 ème Festival International du Film Francophone de Namur 3 10 octobre 2014 29 ème Festival International du Film Francophone de Namur 3 10 octobre 2014 Le 29 ème Festival International du Film Francophone (FIFF) se déroulera du 3 au 10 octobre 2014 à Namur. L Asbl Festival International

Plus en détail

Concours d ILLUSTRATION Dans le cadre du 1 er salon de l album jeunesse L Île Ô Livres (L.O.L)

Concours d ILLUSTRATION Dans le cadre du 1 er salon de l album jeunesse L Île Ô Livres (L.O.L) Rendez-vous ARTS APPLIQUES Concours d ILLUSTRATION Dans le cadre du 1 er salon de l album jeunesse L Île Ô Livres (L.O.L) REGLEMENT Depuis plus 10 ans le centre d Art de la ville de Nouméa à crée un espace

Plus en détail

CONCOURS SPORT ET PHOTO Exposition du 22 au 30 mars 2014 au «Parc des Expositions Hall n 9» RENNES ST JACQUES AEROPORT RÈGLEMENT

CONCOURS SPORT ET PHOTO Exposition du 22 au 30 mars 2014 au «Parc des Expositions Hall n 9» RENNES ST JACQUES AEROPORT RÈGLEMENT CONCOURS SPORT ET PHOTO Exposition du 22 au 30 mars 2014 au «Parc des Expositions Hall n 9» RENNES ST JACQUES AEROPORT RÈGLEMENT ARTICLE 1 DISPOSITIONS GÉNÉRALES Dans le cadre de ses activités sportives

Plus en détail

REGLEMENT DU TREMPLIN TEMPO RIVES 2016

REGLEMENT DU TREMPLIN TEMPO RIVES 2016 REGLEMENT DU TREMPLIN TEMPO RIVES 2016 Article 1 : Organisateur La Ville d Angers organise dans le cadre du festival Tempo Rives, un tremplin ouvert à tous les genres musicaux, sous le nom de «Tremplin

Plus en détail

Dimanche 02 septembre 2012 de 09h à 18h00*

Dimanche 02 septembre 2012 de 09h à 18h00* Châtenay-Malabry, le 6 juillet 2012 Mademoiselle, Monsieur, Vous figurez sur la liste des candidats admis à l Ecole Centrale des Arts et Manufactures à la rentrée prochaine. L accueil à la Résidence des

Plus en détail

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères»

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Article 1 : LE THEME Condé Intercom et l Office de Tourisme du Pays de Condé et de la Druance organisent pour la 3 ème édition un

Plus en détail

Centre Intercommunal d Action Sociale des Trois-Pays GUINES. Grand concours photo gratuit et sans obligation d achat. «Bouger en Famille» REGLEMENT

Centre Intercommunal d Action Sociale des Trois-Pays GUINES. Grand concours photo gratuit et sans obligation d achat. «Bouger en Famille» REGLEMENT Centre Intercommunal d Action Sociale des Trois-Pays GUINES Grand concours photo gratuit et sans obligation d achat «Bouger en Famille» REGLEMENT ARTICLE 1 : ORGANISATION Le CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION

Plus en détail

Fiche d'inscription à la 5ème Édition du festival

Fiche d'inscription à la 5ème Édition du festival Fiche d'inscription à la 5ème Édition du festival Date limite d'envoi des dossiers : 31 décembre 2011 [MERCI D'ECRIRE EN LETTRES CAPITALES] FILM Titre original Présence de sous-titres (oui ou non) Catégorie

Plus en détail

Règlement du concours photo «Le patrimoine dans la Vallée de la Vire» de l association «Pour la vire»

Règlement du concours photo «Le patrimoine dans la Vallée de la Vire» de l association «Pour la vire» Règlement du concours photo «Le patrimoine dans la Vallée de la Vire» de l association «Pour la vire» Article 1 : Validité du Concours Ce règlement est valable uniquement pour cette manifestation 2015

Plus en détail

AVENANT MODIFICATIF. REGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «PARTONS EN LIVE, LA RELEVE» 25/03/2015

AVENANT MODIFICATIF. REGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «PARTONS EN LIVE, LA RELEVE» 25/03/2015 AVENANT MODIFICATIF REGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «PARTONS EN LIVE, LA RELEVE» 25/03/2015 La société nationale de radiodiffusion Radio France, Société Nationale de Programmes au capital de 1 560

Plus en détail

Dossier de. Bourse d Aide à la Création Artistique Locale. Année 2014. Direction des Affaires Culturelles Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch

Dossier de. Bourse d Aide à la Création Artistique Locale. Année 2014. Direction des Affaires Culturelles Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch Dossier de Bourse d Aide à la Création Artistique Locale Année 2014 Ville d Aubagne Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch Direction des 13400 Affaires Aubagne Culturelles Théâtre Comoedia Cours Foch tél.

Plus en détail

REGLEMENT. Art. 1 Dates et adresse/organisation. Art. 2 Jury

REGLEMENT. Art. 1 Dates et adresse/organisation. Art. 2 Jury REGLEMENT Art. 1 Dates et adresse/organisation Le " Concours International de Créateur de Jeu de Société " de la Fête du Jeu, concours international pour créateurs et passionné-e-s, est organisé par le

Plus en détail

Symboles bibliques. Balade photos à Biarritz

Symboles bibliques. Balade photos à Biarritz Exposition photos à la crypte de Ste Eugénie à Biarritz du 26 juillet au 16 août 2014 Formulaire d inscription pour chaque photo (à déposer avant le 30 juin au secrétariat de la paroisse, 4 Rue St Martin,

Plus en détail

GRAND CONCOURS PHOTO 2013 C.D.O.S. INDRE ET LOIRE

GRAND CONCOURS PHOTO 2013 C.D.O.S. INDRE ET LOIRE GRAND CONCOURS PHOTO 2013 C.D.O.S. INDRE ET LOIRE ARTICLE 1 DISPOSITIONS GÉNÉRALES RÈGLEMENT Dans le cadre de ses activités sportives et artistiques, le CD.O.S. de l Indre et Loire organise en partenariat

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT DU CONCOURS REGLEMENT DU CONCOURS Préambule : La Bibliothèque municipale de La Forêt Fouesnant organise un concours photo sur le thème suivant : «La Forêt Fouesnant, côté nature». Les photos qui seront admises à concourir

Plus en détail

Règlement : Compétition du Film d Entreprise du Festival des Étoiles & des Ailes.

Règlement : Compétition du Film d Entreprise du Festival des Étoiles & des Ailes. Des Étoiles et des Ailes 2015 1 Table des matières Article 1 Nature du Festival 2 Article 2 Catégories de film en compétition 2 Article 3 Qui peut participer? 3 Article 4 Modalite s d inscription a la

Plus en détail

5ème édition du CONCOURS INTERNATIONAL DE COMPOSITION POUR ORCHESTRE A VENT. sur le thème des Musiques du Monde

5ème édition du CONCOURS INTERNATIONAL DE COMPOSITION POUR ORCHESTRE A VENT. sur le thème des Musiques du Monde Coups de Vents 2014 10 ème Anniversaire 5ème édition du CONCOURS INTERNATIONAL DE COMPOSITION POUR ORCHESTRE A VENT Article 1 sur le thème des Musiques du Monde date limite d inscription : 3 juin 2013

Plus en détail

LES CHALLENGES MUSICAUX 2014 FICHE D INSCRIPTION

LES CHALLENGES MUSICAUX 2014 FICHE D INSCRIPTION LES CHALLENGES MUSICAUX 2014 FICHE D INSCRIPTION DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : LE 5 AVRIL 2014 La Carène - 30, rue Jean-Marie Le Bris - 29200 Brest - Contact : 02 98 46 66 00 Pauline Mail : challenges.musicaux@gmail.com

Plus en détail

www.artdanse.ca Une présentation de INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1 000 $ (16 ANS ET +)

www.artdanse.ca Une présentation de INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1 000 $ (16 ANS ET +) Une présentation de Design graphique www.tjmedia.ca INSCRIPTION SUR LE SITE DE ART DANSE www.artdanse.ca 300 $ (8 À 12 ANS) 500 $ (12 À 16 ANS) 1 000 $ (16 ANS ET +) Bonjour et bienvenue à cette 4 e édition

Plus en détail

Nous retourner le formulaire d'inscription dûment rempli d'ici le 5 octobre à l'adresse suivante:

Nous retourner le formulaire d'inscription dûment rempli d'ici le 5 octobre à l'adresse suivante: Charmey, le 20 août 2015 Chers amis, Chères amies, Comme chaque automne, la société de jeunesse "La Concorde" organise sa traditionnelle course de charrettes, qui aura lieu cette année les 09-10-11 octobre.

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL. La salle d'exposition sera ouverte au public pendant toute la durée de l'exposition :

REGLEMENT GENERAL. La salle d'exposition sera ouverte au public pendant toute la durée de l'exposition : REGLEMENT GENERAL ARTICLE 1 : La ville de Craponne organise une exposition de peinture, et sculpture intitulée : «LA PALETTE» 12 ème biennale. Le lieu d exposition est le suivant : Espace Rébuffat 800m²

Plus en détail

I. CANDIDATURE II. INSCRIPTION. 1. Le dossier d inscription devra comporter les pièces suivantes :

I. CANDIDATURE II. INSCRIPTION. 1. Le dossier d inscription devra comporter les pièces suivantes : REGLEMENT CONCOURS INTERNATIONAL d ART LYRIQUE de PROVENCE _ RAMFIS PRODUCTION organise un Concours annuel dans le but d œuvrer au niveau international à la formation, à l insertion dans le milieu professionnel

Plus en détail

NOR: MCCH0300476A. Article 1

NOR: MCCH0300476A. Article 1 Arrêté du 16 juin 2003 relatif à l examen du diplôme d Etat de professeur de musique sur épreuves Modifié par l arrêté du 22 avril 2004 (annexe) Modifié par l'arrêté du 9 mai 2005, J.O n 119 du 24 mai

Plus en détail

Gwadloup Festival «OFF» APPEL A PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE

Gwadloup Festival «OFF» APPEL A PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE Gwadloup Festival «OFF» EDITION 2013 APPEL A PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE Les dossiers sont à retirer : - A l accueil de Collectivité régionale à Basse-Terre - A l accueil de l espace régional au Raizet

Plus en détail

Règlement du concours

Règlement du concours Règlement du concours Article 1 : Les organisateurs Le Crous Nancy-Metz Lorraine (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires), interlocuteur de référence de la vie étudiante, a pour objectif

Plus en détail

Règlement du Jeu Concours d Art Oratoire droits de l homme (JCAO) 2015

Règlement du Jeu Concours d Art Oratoire droits de l homme (JCAO) 2015 Règlement du Jeu Concours d Art Oratoire droits de l homme (JCAO) 2015 Préambule Dans la cadre de la commémoration de la journée du 10 décembre 2013, le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de

Plus en détail

SANTON D OR 2015. 16-17 et 18 Octobre 2015 à Saujon (17) Salle de la Salicorne.

SANTON D OR 2015. 16-17 et 18 Octobre 2015 à Saujon (17) Salle de la Salicorne. SANTON D OR 2015 Concours national de la Chanson REGLEMENT L association «LE SANTON D OR» organise sa 10 ème édition les 16-17 et 18 Octobre 2015 à Saujon (17) Salle de la Salicorne. Ce concours de chant,

Plus en détail

«CONCOURS ROSALIA CHLADEK France»

«CONCOURS ROSALIA CHLADEK France» 6 ème RENCONTRE DE DANSE CONTEMPORAINE DE SAINT-CLOUD «CONCOURS ROSALIA CHLADEK France» sous la haute présidence de Madame Wilfride PIOLLET, danseuse étoile de l Opéra de Paris Nicole SENECHAUT Saint-Cloud,

Plus en détail

Stages intensifs de préparation aux épreuves d entrée à Sciences Po Paris et en IEP de province au Lycée Notre-Dame de la Providence (Vincennes)

Stages intensifs de préparation aux épreuves d entrée à Sciences Po Paris et en IEP de province au Lycée Notre-Dame de la Providence (Vincennes) Stages intensifs de préparation aux épreuves d entrée à Sciences Po Paris et en IEP de province au Lycée Notre-Dame de la Providence (Vincennes) Madame, Mademoiselle, Monsieur, La préparation à distance

Plus en détail

Concours Coup D Ciné de Courts-Métrages

Concours Coup D Ciné de Courts-Métrages 3 ème édition du festival Coup D Ciné Concours Coup D Ciné de Courts-Métrages Inscriptions : à partir du 28 avril 2014 Renseignements par mail à l adresse suivante coupdcine@yahoo.fr, et sur le site internet

Plus en détail

MAF 2016 DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE

MAF 2016 DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE CHAMBRE PROFESSIONNELLE DES CHARCUTIERS TRAITEURS LYONNAIS & RHÔNE-ALPES MAF 2016 SELECTION REGIONALE POUR LE CONCOURS NATIONAL DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE Afin de stimuler l émulation chez les jeunes

Plus en détail

Stages intensifs de préparation aux épreuves d entrée à Sciences Po Paris et en IEP de province au Lycée Notre-Dame de la Providence (Vincennes)

Stages intensifs de préparation aux épreuves d entrée à Sciences Po Paris et en IEP de province au Lycée Notre-Dame de la Providence (Vincennes) Stages intensifs de préparation aux épreuves d entrée à Sciences Po Paris et en IEP de province au Lycée Notre-Dame de la Providence (Vincennes) Madame, Mademoiselle, Monsieur, La préparation à distance

Plus en détail

Fiche d'inscription au Trempoly organisé par La Gare de Coustellet

Fiche d'inscription au Trempoly organisé par La Gare de Coustellet Fiche d'inscription au Trempoly organisé par La Gare de Coustellet Trempoly, c est le tremplin qui permet à des groupes locaux «amateurs» qui n ont pas (ou peu) l expérience du live de monter sur scène

Plus en détail

22ème CONCOURS JOSEP MIRABENT I MAGRANS

22ème CONCOURS JOSEP MIRABENT I MAGRANS 22ème CONCOURS JOSEP MIRABENT I MAGRANS INFORMATION GENERALE Ce concours est organisé par la Famille Mirabent i Magrans et par l'association Concertante. Son but est d'aider les jeunes musiciens à se former.

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS E- Fashion Awards 2015

REGLEMENT DU CONCOURS E- Fashion Awards 2015 REGLEMENT DU CONCOURS EFashion Awards 2015 L association BeMode organise en juin 2015, un concours d étudiants en école de mode intitulé «EFashion Awards». Le concours des EFashion Awards a pour objectif

Plus en détail

Signature de chaque membre du groupe, précédé de la mention «Lu et approuvé» :

Signature de chaque membre du groupe, précédé de la mention «Lu et approuvé» : RÈGLEMENT BUZZ BOOSTER SELECTION BRETAGNE 2015 Hip Hop New School 53 Impasse de l Odet 29 000 Quimper contact@hiphopnewschool.com Buzz Booster est le 1er concours entièrement dédié aux artistes Hip Hop

Plus en détail

PROJET «LA GAMINERIE» APPEL À PROJET ARTISTIQUE

PROJET «LA GAMINERIE» APPEL À PROJET ARTISTIQUE MUSIQUES EN STOCK MUSIQUES EN STOCK 2016 DU 29 JUIN AU 2 JUILLET 2016 - CLUSES (74) PROJET «LA GAMINERIE» APPEL À PROJET ARTISTIQUE PRÉSENTATION DU MUSIQUES EN STOCK Musiques en Stock : un festival atypique

Plus en détail

US KIDS GOLF CUP. «Epreuve n CSN/1504/1095 approuvée par la ffgolf au regard du statut amateur» REGLEMENT DE COMPETITION 2015

US KIDS GOLF CUP. «Epreuve n CSN/1504/1095 approuvée par la ffgolf au regard du statut amateur» REGLEMENT DE COMPETITION 2015 US KIDS GOLF CUP «Epreuve n CSN/1504/1095 approuvée par la ffgolf au regard du statut amateur» Dates et lieu : REGLEMENT DE COMPETITION 2015 Lundi 26 octobre et mardi 27 octobre : joueurs de 7 /11 ans

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION 2013 / 2014

DOSSIER D INSCRIPTION 2013 / 2014 DOSSIER D INSCRIPTION 2013 / 2014 PMT, Prépa Médico Technique, est un établissement d enseignement assurant les préparations aux épreuves d admission des écoles et Instituts paramédicaux et aux concours

Plus en détail

La ville de Sceaux organise un concours photo ayant pour thème "Pot(s) de fleurs insolite(s)" ouvert aux Scéens de tous âges.

La ville de Sceaux organise un concours photo ayant pour thème Pot(s) de fleurs insolite(s) ouvert aux Scéens de tous âges. La ville de Sceaux organise un concours photo ayant pour thème "Pot(s) de fleurs insolite(s)" ouvert aux Scéens de tous âges. Vous avez jusqu au 26 septembre inclus pour déposer votre cliché et gagnez

Plus en détail

2ème RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUE DU RIVATORIA

2ème RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUE DU RIVATORIA 2ème RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUE DU RIVATORIA Samedi 10 et Dimanche 11 octobre 2015 Salle des Fêtes de Jassans-Riottier REGLEMENT DU SALON 1. Le salon organisé par le photo-club «RIVATORIA» de Jassans-Riottier

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION TREMPLIN DE MUSIQUE DE CHAMBRE EN RABASTINOIS. 19 juillet 2015

DOSSIER D INSCRIPTION TREMPLIN DE MUSIQUE DE CHAMBRE EN RABASTINOIS. 19 juillet 2015 DOSSIER D INSCRIPTION TREMPLIN DE MUSIQUE DE CHAMBRE EN RABASTINOIS 19 juillet 2015 Le dossier d inscription doit être composé des documents suivants : - le règlement du tremplin lu et approuvé par le

Plus en détail

1 er tremplin des musiques actuelles «Mets les watts»

1 er tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» 1 1 er tremplin des musiques actuelles «Mets les watts» Samedi 21 février 2015 Salle du jeu du mail PAMIERS Règlement du tremplin Direction des affaires culturelles de la Ville de Pamiers, 7 place du mercadal

Plus en détail

Musique Danse Art dramatique

Musique Danse Art dramatique ANNÉE SCOLAIRE 2015-2016 CONSERVATOIRE DE NÎMES Musique Danse Art dramatique RÉINSCRIPTION 2 rue de la Prévôté 30000 Nîmes 04.66.76.71.59 CONSERVATOIRE DE NÎMES 2, rue de la Prévôté 30000 - Nîmes 04 66

Plus en détail

FICHE D INSCRIPTION A UNE SESSION DE FORMATION BAFA A RENVOYER A L ASSOCIATION IMP-ACTES

FICHE D INSCRIPTION A UNE SESSION DE FORMATION BAFA A RENVOYER A L ASSOCIATION IMP-ACTES Ne rien inscrire dans ce cadre Identifiant stagiaire Identifiant Stage PARIS-75-10-2009 Reçu le : INSCRIPTION : Je souhaite m inscrire à : Une formation générale (théorique) BAFA Dates : Lieu : Une formation

Plus en détail

CONCOURS PHOTOS 2012-2013 RÈGLEMENT

CONCOURS PHOTOS 2012-2013 RÈGLEMENT Mardi 21 mai Article 1 - Organisateur CONCOURS PHOTOS 2012- RÈGLEMENT Le, via l association boulegue en Lévézou, Assoication située, au bourg 12290 Le Vibal Article 2 - Période concernée Les photographies

Plus en détail

«Prix Musiques de l Océan Indien»

«Prix Musiques de l Océan Indien» «Prix Musiques de l Océan Indien» www.prixmusiquesoceanindien.com 4 EME EDITION [2013/2014] Membres fondateurs Membres associés Remerciements SACEM-Délégation régionale La Réunion PRMA-Pôle régional des

Plus en détail

STAGES IEP INTENSIFS EN PRÉSENCE

STAGES IEP INTENSIFS EN PRÉSENCE inscription en ligne sur cned.fr NOTICE DESCRIPTIVE STAGES IEP INTENSIFS EN PRÉSENCE OBJECTIFS S initier aux exigences et au niveau des épreuves des concours d entrée dans les Instituts d études politiques

Plus en détail

CONCOURS CROWDFUNDING

CONCOURS CROWDFUNDING UN FESTIVAL C EST TROP COURT! ET TOUSCOPROD PRÉSENTENT, CONCOURS CROWDFUNDING APPEL À PROJETS DE COURTS MÉTRAGES PRODUITS EN FINANCEMENT PARTICIPATIF (CROWDFUNDING) INSCRIPTIONS DU 22 JUILLET AU 15 SEPTEMBRE

Plus en détail

DROIT ET FISCALITE DU MARCHE DE L ART

DROIT ET FISCALITE DU MARCHE DE L ART Année universitaire 2014-2015 INSTITUT DROIT ART CULTURE 15, Quai Claude Bernard Lyon 7me - B.P. 0638 69239 Lyon cedex 02 Tel. 04 78 78 73 22 - Fax. 04 78 78 73 21 - Email : idac@univ-lyon3.fr DEMANDE

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Pour participer il vous suffit de retourner votre dossier de candidature accompagné d une copie de vos cartes d étudiant, diplôme ou attestation du statut étudiant entrepreneur avant le lundi 15 décembre

Plus en détail

REGLEMENT DU TROPHEE MICKAEL MORIEUX 2015

REGLEMENT DU TROPHEE MICKAEL MORIEUX 2015 REGLEMENT DU TROPHEE MICKAEL MORIEUX 2015 Nom du concours : «Trophée Mickael Morieux» Date de l épreuve finale du concours : Lundi 23 et mardi 24 novembre 2015 Lieu : Parc des Exposition de Bordeaux, espace

Plus en détail

Formulaire d inscription La Chicane électrique 2016

Formulaire d inscription La Chicane électrique 2016 Formulaire d inscription La Chicane électrique 2016 C est quoi La Chicane électrique 2016? Le concours de musique francophone annuel du 100Nons se passera cette année lors de la soirée Petit Canada du

Plus en détail

Présentation. de la 6 e édition du Concours Régional du Patrimoine de Guadeloupe Mercredi 8 avril 2015. 10h Espace Régional du Raizet

Présentation. de la 6 e édition du Concours Régional du Patrimoine de Guadeloupe Mercredi 8 avril 2015. 10h Espace Régional du Raizet Présentation de la 6 e édition du Concours Régional du Patrimoine de Guadeloupe Mercredi 8 avril 2015 10h Espace Régional du Raizet Dossier de presse Direction de la communication et des relations publiques

Plus en détail

Notice du concours admission sur licence. Ecole Centrale Casablanca

Notice du concours admission sur licence. Ecole Centrale Casablanca Notice du concours admission sur licence Ecole Centrale Casablanca 2015 Ce concours vise à recruter des élèves en licence universitaire. Il a vocation à identifier des étudiants : Ayant déjà atteint un

Plus en détail

CONCOURS PHOTOS «Dans ma commune, il y a» REGLEMENT INTERIEUR

CONCOURS PHOTOS «Dans ma commune, il y a» REGLEMENT INTERIEUR 1. OBJET DU CONCOURS PHOTOS La Municipalité des Avenières avec l aide de l Office de Tourisme Les Avenières/Veyrins-Thuellin organise un concours photos pour permettre à tous, enfant ou adulte, de donner

Plus en détail

PRIX RAYMOND LEBLANC 2015 BULLETIN D INSCRIPTION

PRIX RAYMOND LEBLANC 2015 BULLETIN D INSCRIPTION PRIX RAYMOND LEBLANC 2015 BULLETIN D INSCRIPTION Bulletin à renvoyer à : Ou par mail à : Fondation Raymond Leblanc - Prix Raymond Leblanc Avenue Paul-Henri Spaak, 7 1060 Bruxelles Belgique info@fondationrleblanc.be

Plus en détail

PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE

PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE EN ARTS DE LA SCÈNE CENTRE DES ARTS DE LA SCÈNE JEAN-BESRÉ SHERBROOKE Appel de projets 2014 CONSIGNES AUX DEMANDEURS DE RÉSIDENCE Veuillez, s il vous plaît : remplir le formulaire

Plus en détail

Règlement du Concours. «Meilleure innovation dans le domaine des Technologies de l Information et dela Communication»

Règlement du Concours. «Meilleure innovation dans le domaine des Technologies de l Information et dela Communication» 1 ALGERIE TELECOM-Spa DIRECTION GENERALE Règlement du Concours «Meilleure innovation dans le domaine des Technologies de l Information et dela Communication» 2 Avril 2015 Page 1 Article 1. Contexte et

Plus en détail

LA VAE à l ENSA de Cergy. A- Le déroulement et l inscription

LA VAE à l ENSA de Cergy. A- Le déroulement et l inscription LA VAE à l ENSA de Cergy. A- Le déroulement et l inscription Qu est-ce que la VAE? C est un dispositif qui permet l obtention de tout ou partie d une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle

Plus en détail

Tu as moins de 28 ans? Inscris ton groupe!

Tu as moins de 28 ans? Inscris ton groupe! Tu as moins de 28 ans? Inscris ton groupe! Inscription jusqu au 30 janvier 2016. Dossier à retirer à l Espace Treulon ou sur www.espacetreulon.fr Renseignements au 05.56.16.77.00 La ville de Bruges souhaite

Plus en détail

Règlement Maîtres. XXVIII es Championnats de France Open des Maîtres. Conditions d accès

Règlement Maîtres. XXVIII es Championnats de France Open des Maîtres. Conditions d accès Du jeudi 25 au dimanche 28 juin 2015 4 réunions XXVIII es Championnats de France Open des Maîtres Lieu : à Chalon-sur-Saône (Saôneet-Loire) Bassin : 50 m Compétition d animation Conditions d accès Catégories

Plus en détail

MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE TRAVAUX DE MODIFICATION DE LA CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE PASSAGE DE LIAISON FROIDE EN CUISINE TRADITIONNELLE

MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE TRAVAUX DE MODIFICATION DE LA CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE PASSAGE DE LIAISON FROIDE EN CUISINE TRADITIONNELLE DEPARTEMENT D INDRE ET LOIRE COMMUNE DE BOURGUEIL MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE TRAVAUX DE MODIFICATION DE LA CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE PASSAGE DE LIAISON FROIDE EN CUISINE TRADITIONNELLE REGLEMENT

Plus en détail

TREMPLIN MUSIC TALENTOUR REGLEMENT SAISON 2015/2016

TREMPLIN MUSIC TALENTOUR REGLEMENT SAISON 2015/2016 TREMPLIN MUSIC TALENTOUR Tremplin musical organisé par le Centre culturel Didier Bienaimé à La Chapelle Saint-Luc, destiné aux artistes locaux dans le cadre du développement des musiques actuelles dans

Plus en détail

LES 14 & 15 JUIN 2014

LES 14 & 15 JUIN 2014 LES 14 & 15 JUIN 2014 Une marche de 1 à 125 kilomètres vous est proposée sur un circuit mi-chemin, mi-route sur le canton de Bonneval 28800 (situé sur la RN 10 entre Chartres et Châteaudun ). Distance

Plus en détail

Date limite 15 juin 2015

Date limite 15 juin 2015 Date limite 15 juin 2015 Programme de bourses : Cheminement vers l excellence en art Relève artistique Lors de l adoption de sa politique culturelle en décembre 2006, la Ville de Granby a exprimé sa vision

Plus en détail

Règlement et sujets de la 6 ème édition du challenge construction durable

Règlement et sujets de la 6 ème édition du challenge construction durable Règlement et sujets de la 6 ème édition du challenge construction durable IUT de La Rochelle, 2015 (Version provisoire v.2 du 21/11/2014) Article 1 Participants Concours ouvert aux étudiants de tous les

Plus en détail

Formulaire d inscription Vitrine de la relève 2014

Formulaire d inscription Vitrine de la relève 2014 Le FRIMAT Le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) est un événement musical désormais incontournable en région! Encore cette année, le FRIMAT prendra la forme d

Plus en détail

LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9

LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9 LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9 LE PREMIER PRIX QUI OFFRE UNE VISIBILITÉ MÉDIATIQUE AUX TALENTS DE L ANNÉE ! UN PRIX QUI OFFRE UNE VISIBILITÉ MÉDIATIQUE AUX ARTISTES PARTICIPANTS

Plus en détail

CIRCUIT ITF/CAT DES 13 ANS ET MOINS D AFRIQUE DE L EST 15-25 Août 2006

CIRCUIT ITF/CAT DES 13 ANS ET MOINS D AFRIQUE DE L EST 15-25 Août 2006 CIRCUIT ITF/CAT DES 13 ANS ET MOINS D AFRIQUE DE L EST 15-25 Août 2006 Organisé par Tanzania Tennis Federation, La Fédération Internationale de Tennis et la Confédération Africaine de Tennis ITF/CAT EPREUVES

Plus en détail

Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015

Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015 Département fédéral de l'intérieur DFI Office fédéral de la culture OFC Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015 L Office fédéral de la culture (OFC), vu l art. 7 de la loi sur le cinéma (LCin, RS

Plus en détail

LES VICTOIRES DU REGARD INTERNATIONAL

LES VICTOIRES DU REGARD INTERNATIONAL LES VICTOIRES DU REGARD INTERNATIONAL Rédigé et publié en octobre 2015 Marque déposée en France : 154209579 Pour toute mise à jour de renseignements : www.victoiresduregard.com RÈGLES, CONDITIONS DE PARTICIPATION

Plus en détail

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE F.F. Sport U. - C.R. Sport U. de Paris CIUP Espace SUD 9F, Bd Jourdan 75014 PARIS 01.43.13.13.60 ou 01.43.13.13.61 01.45.65.08.48 crsuparis@wanadoo.fr - Site Internet : www.crsuidf.com GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION PARIS CUP 2013-3 ème édition Présentation Dans le cadre de nos challenges interentreprises, grandes écoles, associations et équipes de football loisirs nous vous invitons à participer

Plus en détail

Règlements Programme de bourses 2015

Règlements Programme de bourses 2015 Règlements Programme de bourses 2015 Conditions de participation 1. Le programme de bourses est organisé par la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec (ci-après appelée «La Caisse») et s adresse exclusivement

Plus en détail