Cf Audio vous propose : LA SURVEILLANCE ACOUSTIQUE DES CHANTIERS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Cf Audio vous propose : LA SURVEILLANCE ACOUSTIQUE DES CHANTIERS"

Transcription

1 Cf Audio vous propose : LA SURVEILLANCE ACOUSTIQUE DES CHANTIERS

2 Ce document présente la solution pour répondre à la fourniture d un système automatique de surveillance acoustique de chantier. Pour vous proposer le meilleur service dans le domaine nous faisons appel à du matériel de chez 01dB-Metravib, leader de la surveillance vibro-acoustique. L expérience acquise lors de ces différentes surveillances nous permet de vous offrir une prestation de qualité dans des délais compatibles avec les obligations de la surveillance long terme.

3 TABLE DES MATIERES 1. CONTEXTE 2. PRINCIPE DU SYSTEME 3. STATIONS DE MESURES 3.1. Description de la station 3.2. Description des fournitures de la Station 4. SERVICES 01dB WEB MONITORING 4.1. Gestion et archivage du flux de données 4.2. Gestion des alarmes 4.3. Mise a disposition des données Données Brutes : Logiciel dbtrait Rapport automatique : Logiciel dbreport Publication sur site Internet 4.4. Maintenance du système Maintenance corrective du système Option Premium : Maintenance Corrective 72h in situ 4.5. Installation des stations 5. DELAIS DE LIVRAISON 6. LITIGES - RESILIATION

4 1 CONTEXTE CF AUDIO souhaite pouvoir proposer aux chantiers situés dans sa régions des systèmes de mesures de bruit composés de stations Ci après une évaluation permettant d appréhender l offre techniquement et financièrement. 2 PRINCIPE DU SYSTEME Le système proposé repose sur les technologies et dbsurv développés par 01dB-Metravib : Ces technologies ont été éprouvées dans de nombreux projets de surveillance de chantier, industrielle, urbaine et aéroportuaire. Elles sont métro logiquement fiables (classe 1 homologué en France) et utilisées chaque jour par de nombreux clients à travers le monde. Le principe détaillé du fonctionnement et des communications du système est repris sur le schéma de la page suivante. Mesures, stockage et publication Ce système mesurera et stockera en permanence les critères acoustiques souhaités. o LAeq (1s) et 1/3 octave toutes les secondes par exemple Ces données seront comparées en temps réel avec les seuils limites définis. En cas de dépassement au niveau d un point de mesure, le poste serveur de Cf Audio déclenchera une série d'alarme. Le système publiera automatiquement toutes des données (périodicité à définir) sur le poste serveur de Cf Audio. Surveillance en temps réel Les indicateurs surveillés (qui peuvent être différents de ceux stockés) permettent de déclencher lors du dépassement des actions telles que : Envoi d un Codage de l événement Enregistrement audio Déclenchement d un gyrophare (si disponible) Mise à disposition des données Les données mesurées seront mise à disposition sur le serveur de Cf Audio sous trois formes : Brutes (non traitées) : Ces données seront disponibles par FTP et seront traitables dans le logiciel dbtrait. Rapports automatique : Les données seront mise en forme automatiquement pour être visualiser sur une page. Cette mise en forme n est qu une image de ce qui s est passé la veille. Elle ne contient aucune analyse humaine. Site Web Privé : Les données seront visualisables sous la forme d un site web accessible par mot de passe.

5 CF AUDIO Réseau cellulaire 3G+ SERVEUR ADMINISTRATION Envoi d'alertes en temps réel Cf Audio E X 3G+ dbsurv Module d'alertes temps réel PC Cf Audio ou CLIENT Publication des données brutes via serveur FTP pour exploitation dbtrait Répliquât des alarmes Exploitation experte Publication SITE INTERNET Accès aux données standards Téléchargements de rapports auto.

6 3 STATIONS DE MESURES 3.1 DESCRIPTION DE LA STATION Les unités d acquisition acoustique mono voies seront fournies sur la base de la station La balise a été conçue avec un souci de miniaturisation afin d optimiser son intégration dans le paysage urbain et de faciliter son installation in situ (sur le mobilier urbain, sur les feux de signalisation, sur les lampadaires ) Le poids de la balise est de 2 kg et ses dimensions sont de 270mm x 171 mm x 60.5 mm. La station de mesure a été conçue suivant les exigences des normes françaises et internationales de construction des sonomètres de classe 1. Les contraintes de déploiement en situation urbaine (rue, chantier, bâtiment) ont aussi permis de dimensionner le système afin qu il résiste totalement aux agressions climatiques extérieures (température, pluie, gel ). Des accessoires fonctionnels ont été conçus afin de faciliter la mise en œuvre sur site, intégrés à l architecture et au mobilier urbain. La balise se compose des éléments principaux suivants : Une carte d acquisition et de traitement du signal de haute performance avec deux voies d acquisition dynamiques Une carte de compression au format MP3 permettant de réaliser des enregistrements sonores utiles à la reconnaissance de sources sonores urbaines. Cette carte autorise le «streaming audio», procédé qui permet à l utilisateur d écouter en quasi temps réel les bruits urbains mesurés par la station de mesure. Cette technologie est utilisée sur Internet pour écouter des radios numériques ou visualiser des vidéos. Un module GPS fournissant des informations temporelles très précises, ce qui permet la synchronisation de multiples balises réparties sur un site de surveillance et la datation parfaite des valeurs mesurées. Ce module fournit également des informations sur la position exacte de la station de mesure. Un ordinateur de type PC industriel embarqué faible consommation piloté par le système d'exploitation Windows CE permettant la gestion de l ensemble des éléments de la station de mesure. Cet ordinateur ne contient aucune pièce mécanique en rotation afin d éviter tout problème de perte de données suite à une casse d usure. La mémoire est assurée par une carte du type Compact Flash de 128 Mo (la taille peut être augmentée jusqu à 4 Go en fonction des applications) Une interface réseau utilisant le protocole TCP/IP offrant la possibilité de connexions directes sur un réseau de type LAN ou à travers un modem de type ADSL ou WiFi.

7 Les principales fonctionnalités faisant de la station une station «experte» sont listées ci-après : métrologie de classe 1, 1 voie de mesure dynamique de mesure s étendant de 25 à 140 dba soit plus de 100 db(a), calculer en temps réel de tous les indicateurs acoustiques pertinents issus de la réglementation (LAeq, LAeqDose, spectres en tiers d octave de 12,5Hz à 20 khz ), stockage sur un temps d intégration compris entre 100 ms et 10 s enregistrement du signal audio MP3, pour réécoute. écoute en temps réel et à distance du signal audio (Audio streaming) interface TCP/IP permettant une connexion sur tout réseau informatique stockage des données sur Mémoire interne du type Compact Flash 128 Mb, boîtier de protection anti-intempéries IP55, GPS batterie de sauvegarde en cas de coupure de l alimentation secteur Lors d un déploiement en réseau de systèmes de mesure de bruit, il devient primordial de maîtriser la datation absolue des données mesurées en différents points afin de pouvoir corréler par la suite les résultats des traitements. Pour garantir une synchronisation parfaite des acquisitions, les stations de mesure disposent d un récepteur GPS intégré permettant d accéder : à la position exacte du point de mesure en coordonnées Lambert, à la datation parfaite de toutes les valeurs mesurées en différents points. Cette procédure de remise à l heure est parfaitement automatisée et ne demande aucune intervention d éventuels opérateurs. Les enregistrements des données et de l audio se font sur la mémoire de type Compact Flash de la station dont la capacité est largement suffisante pour stocker 24 heures quelque soit le nombre de dépassement. 3.2 DESCRIPTION DES FOURNITURES DE LA STATION : Le pack station sera fournie avec les éléments suivants : 1 Balise mono voie avec logiciel interne comportant les options : o Expert (déclenchement d événement) o MP3 (enregistrement sur seuil de fichier audio au format MP3) o Streaming data et audio 1 carte mémoire de 512 Mo pour stockage des données avant publication 1 antenne GPS pour la datation et la synchronisation des mesures sur le signal PPS (précision absolue de ±5 ms) 1 unité microphonique extérieure composée : o d un système de protection anti-intempéries o d un microphone de classe 1 o d un préamplificateur comportant un chauffage et un dessiccateur o d une rallonge d une longueur de 10 mètres 1 boîtier de protection avec batterie de secours 16h maximum 1 modem 3G+ 1 abonnement data illimité 1 système de fixation adapté (système de façade, trépied.)

8 Surveillance acoustique chantiers 4 SERVICES WEB MONITORING Chaque projet de surveillance fait appel à de nombreuses ressources et compétence en termes d'informatique et de gestion des communications. Notre expérience et notre savoir faire dans ce domaine, nous permet de vous proposer une gamme de service rassemblé dans une offre Web Monitoring incluant les prestations suivantes décrites dans les chapitres suivants : 4.1 GESTION ET ARCHIVAGE DU FLUX DE DONNEES Les réseaux de surveillances demandent des compétences importantes en réseau informatique. Les moyens de communications employés (ADSL, 3G+) nécessitent la mise en place de protocole spécifique, d'ouvertures de ports, de routages de données souvent incompatibles avec la nécessité de sécurisé un réseau informatique professionnel. L'administration, la gestion d'un système de surveillance nécessite donc la mise en place chez notre client de connexions Internet et d'un réseau indépendant du réseau principal, et d'un serveur de stockage des données. Cf Audiio vous gère l infrastructure et propose donc, d'administrer l'ensemble des flux de données issus de la surveillance, de vérifier le bon fonctionnement des systèmes et d'alerter le client en cas de problèmes d'assurer l'acheminement des données, de stocker et de sauvegarder les données du client, de modifier sur demande les paramétrages des systèmes d'acquisition, de répliquer (si possible) les données sur un poste distant de travail. 4.2 GESTION DES ALARMES Le principe du système de surveillance acoustique est de surveiller en temps réel les niveaux sonores et de réagir lors des dépassements de limites au préalablement définies par différents moyens afin de garder une trace du dépassement. Chaque balise dispose en natif d'une gestion évoluée des triggers.

9 Surveillance acoustique chantiers Localement, un dépassement des seuils prédéfinis permet de réaliser les actions suivantes peuvent : Codage du signal Enregistrement audio avec pré trigger de 5s Déclenchement d un gyrophare De plus, la station va relayer au logiciel dbsurv (installé sur le serveur ) les informations de dépassement de niveau sonores mais aussi les alarmes de fonctionnement (problème de communication par exemple) De plus, à heure définie (en général avant le début de chantier), dbsurv procède automatiquement à une inspection du système afin de vérifier que tous les systèmes d acquisition fonctionnent parfaitement : Alimentation électrique Niveau de batterie Liaison réseau entre l ordinateur central et chacune des stations Acquisition en cours sur la station de mesure Continuité câble

10 Un est envoyé alors à un ou plusieurs destinataires. Cette fonctionnalité permet de faire une maintenance préventive du système et de détecter les pannes le plus rapidement possible. L'application dbsurv implantée sur le serveur monitoring permettra d'envoyer automatiquement un rapport de synthèse journalier des alarmes, par à une liste de diffusion. Réseau Date Station Point Etat ligne Etat alim. Etat système N évén. Etat alerte Chantier Hôtel XXXX Chantier Hôtel XXXX Chantier Hôtel XXXX Chantier Hôtel XXXX 15/07/ :52:27 15/07/ :20:55 15/07/ :43:07 15/07/ :09:06 Station3 Station Alerte C Laeq 15mn 60dB OK Secteur OK 303 On Station 4 Station4 Alerte A Laeq 15mn 85dB OK Secteur OK 401 On Station 3 Station3 Alerte A Laeq 15mn 80dB OK Secteur OK 301 On Station 3 Station3 Alerte A Laeq 15mn 80dB OK Secteur OK 301 On Chantier Hôtel XXXX 15/07/ :11:04 Station 3 Station3 Alerte A1 Laeq 15mn 77dB OK Secteur OK 304 On

11 4.3 MISE A DISPOSITION DES DONNEES Données Brutes : Logiciel dbtrait Lorsqu il s agit de traiter les données conformément à la réglementation française en vigueur ou bien quand il s agit d approfondir l expertise, le logiciel dbtrait est utilisé. Il dispose de fonctionnalités avancées assurant un traitement complémentaire et des calculs spécifiques. Ces principales fonctionnalités sont : Le codage des sources afin d effectuer des calculs spécifiques, Le calcul d indicateurs acoustiques complémentaires durant des périodes temporelles spécifiques, Le calcul conformément aux textes en vigueur (bruit de voisinage, installations classées pour l environnement, L impression des graphes de résultats, La sauvegarde des résultats. La ré écoute des enregistrements audio pour confirmation de la source Rapport automatique : Logiciel dbreport L'application dbreport implantée sur le serveur permettra d'éditer automatiquement un rapport de synthèse hebdomadaire au format WORD. Il sera téléchargeable sur l'application WEB mise à disposition du client.

12 Ce rapport récapitulera pour chaque point de mesures les principales valeurs et les évolutions temporelles. Voici un exemple (non contractuel) d un rapport : CF AUDIO CHANTIER XXXXX RAPPORT DE MESURE HEBDOMADAIRE Semaine 31 : du lundi 30 juillet au vendredi 03 août LAeq de la semaine : LAeq: 67,6 db(a) - Evolution LAeq : 65dB(A) 55dB(A) SERVEUR Niveau ournalier sonore LAeq Q jeudi 02/08/07 64,3 100

13 4.3.3 Publication sur site Internet Un site Internet sera mis à disposition du client afin de publier les indicateurs généraux. Ce site sera consultable par les différents interlocuteurs souhaités par le client (accès Via un LOGIN/PASSWORD). Le site sera actualisé à J MAINTENANCE DU SYSTEME Maintenance corrective du système Le système est surveillé par l équipe monitoring de Cf Audio à l aide du logiciel dbsurv afin de détecter d éventuels dysfonctionnements. En cas de panne, il sera réalisé la maintenance de niveau 1 (vérification de l alimentation électrique, redémarrage de la station, vérification de l état du réseau téléphonique ). En cas de panne identifiée d un des éléments de la station, un échange standard dans les 72 heures est fait. La maintenance sur site sera entièrement assurée par Cf Audio. Cf Audio assure les prestations suivantes, vis-à-vis des équipements et des logiciels : L administration et la surveillance préventive du système La maintenance corrective à distance Note sur les pannes de communication Seules les pannes de transmission ou d acquisition dues à un dysfonctionnement des moyens de communication fournis par Cf Audio sont prises en compte dans la maintenance corrective. Note sur la communication 3G L utilisation de communication 3G en surveillance temps réel est soumise à certaines restrictions dues d une part à l état du réseau qui peut être très variable en fonction de la journée et d autre part à certaines limitations qu imposent l opérateur (déconnexion automatique par exemple toutes les 12 jours pour ORANGE). Ces restrictions peuvent être particulièrement gênantes pour les alarmes en temps réel et pour les fonctions streaming qui nécessite un débit élevé et bien entendu une connexion établie. Concernant la publication, il est évident que si la station ne peut pas envoyer ces données à l heure dite, elle essaiera plus tard automatiquement. Ceci implique que Cf Audio ne pourra pas être tenu responsable d un mauvais fonctionnement du système dont l origine est la communication 3G Option Premium : Maintenance Corrective 72h in situ L option premium complète l offre de base par une intervention sur site en cas de panne. Cette intervention sera réalisée dans les 72h. Un compte rendu d intervention sera envoyé au client.

14 Surveillance acoustique chantiers 4.5 INSTALLATION DES STATIONS Cf Audio réalise l installation des stations. Ceci consistera à : Livrer les stations Raccorder à l alimentation électrique Fixer les systèmes d attaches des microphones Vérifier le bon fonctionnement et la publication des données Le choix de l implantation des points de mesures Les accès et demandes d'autorisations pour l'implantation des points de mesures. Cette prestation n inclut pas : La création ou le tirage d une alimentation électrique sécurisée 220V au niveau de chaque station de mesure, L'assurance du matériel sur site 5 DELAIS DE LIVRAISON La livraison sera effectuée selon le planning suivant : Livraison du matériel sous 3 semaines à réception de commande 6 LITIGES - RESILIATION En cas de difficultés ou de différend entre les parties à l occasion de l interprétation, de l exécution ou de la résiliation du présent accord, les parties conviennent de rechercher une solution amiable dans l esprit du présent contrat. Le futur contrat est soumis à la loi française et tout litige ou différend qui pourrait naître entre les parties à l occasion de l interprétation, de l exécution ou de la résiliation du présent contrat relèvera de la compétence du Tribunal de Commerce de NICE. Le gérant Claudio FABIANI

Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées

Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées Les data loggers SOFREL LT et LT-US ont été conçus pour la surveillance des réseaux d eaux usées et pluviales (collecteurs, déversoirs d orage,

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

Logger de données de pression et de débit avec GPRS

Logger de données de pression et de débit avec GPRS Logger de données de pression et de débit avec GPRS Sebalog Dx Surveillance du réseau par GSM/GPRS Communication sans fil Transmission automatique des données et des alarmes 5 ans d autonomie de fonctionnement

Plus en détail

AERA MONITOR AMS8057 Enregistrement en continu et contrôle distant des mesures de champ électromagnétique

AERA MONITOR AMS8057 Enregistrement en continu et contrôle distant des mesures de champ électromagnétique AERA MONITOR AMS8057 Enregistrement en continu et contrôle distant des mesures de champ électromagnétique Différenciation de la contribution UMTS et GSM en valeur EMF totale Contrôle des champs électriques

Plus en détail

1 www.norsonic.fr +33 (0)1 46 48 60 10

1 www.norsonic.fr +33 (0)1 46 48 60 10 1 +33 (0)1 46 48 60 10 SO VIB est une solution de de surveillance acoustique et vibratoire permanente simple, économique et efficace. L offre proposée par, sous forme d achat ou de loyers périodiques,

Plus en détail

DUO : Smart Noise Monitor. Station de surveillance. Brand of ACOEM

DUO : Smart Noise Monitor. Station de surveillance. Brand of ACOEM DUO : Smart Noise Monitor Sonomètre Station de surveillance Brand of ACOEM 25 ANS D INNOVATIONS 01dB introduit DUO Smart Noise Monitor, nouvelle génération d instruments dédiés à la mesure de bruit dans

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DCS-3420 Désignation Caméra Internet sans fil à vision diurne et nocturne Clientèle cible Entreprises Secteur public Secteur de la surveillance Accroche marketing En

Plus en détail

Data loggers SOFREL LS Solutions réseaux d eau potable

Data loggers SOFREL LS Solutions réseaux d eau potable Data loggers SOFREL LS Solutions réseaux d eau potable Les data loggers SOFREL LS sont dédiés au suivi des réseaux d eau (regards de comptage, chambres de vannes, ). Robustes, totalement étanches (IP 68),

Plus en détail

Solution pour protéger vos produits et vos biens les plus critiques

Solution pour protéger vos produits et vos biens les plus critiques Station WiFi pour surveillance Température Mesure de Température et d Humidité Transmission des alertes Archivage des mesures Autonome, interface web 4 entrées de mesure disponibles Solution pour protéger

Plus en détail

Fiche Produit. Mini-serveur de sauvegarde dédié Kiwi Box

Fiche Produit. Mini-serveur de sauvegarde dédié Kiwi Box KiwiBox Révision d avril 2012 Fiche Produit Mini-serveur de sauvegarde dédié Kiwi Box La solution Kiwi Box a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de fiabilité

Plus en détail

FUSION Smart Sound & Vibration Analyzer. Simply Unique. Brand of ACOEM

FUSION Smart Sound & Vibration Analyzer. Simply Unique. Brand of ACOEM FUSION Smart Sound & Vibration Analyzer Simply Unique Brand of ACOEM Avec FUSION, 01dB lance son nouveau sonomètre conçu pour répondre à vos besoins en toutes circonstances. Simple d utilisation, aussi

Plus en détail

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES GROUPEMENT DE COMMANDES CA54, CA55, CA57, CA88, CRAL Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES Etabli en application

Plus en détail

DRS. Donnez des Capacités à Votre Serveur d Impression d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc.

DRS. Donnez des Capacités à Votre Serveur d Impression d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. DRS Donnez des Capacités à Votre Serveur d Impression d Entreprise Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. Les documents les plus importants de votre entreprise sont issus

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DCS-5220 Désignation Caméra réseau sans fil panoramique et inclinable Clientèle cible Garantie 2 ans Particuliers Petites et moyennes entreprises Accroche marketing La

Plus en détail

TECHNOLOGIES EXPERTISES RECHERCHES ANALYTIQUES EN ENVIRONNEMENT. SyPACV2. Système de prélèvement automatique compact - 2 ème génération

TECHNOLOGIES EXPERTISES RECHERCHES ANALYTIQUES EN ENVIRONNEMENT. SyPACV2. Système de prélèvement automatique compact - 2 ème génération TECHNOLOGIES EXPERTISES RECHERCHES ANALYTIQUES EN ENVIRONNEMENT Ingénierie SyPACV2 Système de prélèvement automatique compact - 2 ème génération 2012 SOMMAIRE 1. Le service Ingénierie 2. Qu est-ce que

Plus en détail

CUBE Smart Noise Monitoring Terminal. Designed for monitoring. Brand of ACOEM

CUBE Smart Noise Monitoring Terminal. Designed for monitoring. Brand of ACOEM CUBE Smart Noise Monitoring Terminal Designed for monitoring Brand of ACOEM Avec CUBE, 01dB élargit sa gamme de stations de surveillance du bruit. Destiné à répondre à tous types d applications, CUBE a

Plus en détail

Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser.

Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser. BIEN COMMENCER AVEC MES SAUVEGARDES Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser. Retrouvez tous les conseils de nos experts sur fnac.com À SAVOIR Pourquoi sauvegarder? L espace de stockage des

Plus en détail

Notice d installation de la Centrale Domotique. GREENLEAF Micro D3

Notice d installation de la Centrale Domotique. GREENLEAF Micro D3 Notice d installation de la Centrale Domotique GREENLEAF Micro D3 Notice d installation de la Centrale Domotique Micro D3... 1 Description du Boîtier... 2 Description du boîtier... 2 Raccordement physique

Plus en détail

* Un flux TCP/UDP est une communication (plusieurs sessions TCP ou UDP) entre deux machines IP pendant un intervalle de

* Un flux TCP/UDP est une communication (plusieurs sessions TCP ou UDP) entre deux machines IP pendant un intervalle de Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Solution SecurActive NSS SecurActive NSS est une plateforme de surveillance réseau et sécurité basée sur un moteur d analyse innovant. SecurActive NSS capture

Plus en détail

d'analyse des mesures et permet de disposer à tout moment des données actuelles par le biais des différentes interfaces.

d'analyse des mesures et permet de disposer à tout moment des données actuelles par le biais des différentes interfaces. L'analyse des mesures L'analyse des mesures Le système contient l'alimentation électrique à sécurité intrinsèque des capteurs VISY-Stick, ainsi que leur système Jusqu'à 3 capteurs VISY différents peuvent

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DNS-313 Désignation Boîtier de stockage réseau SATA à 1 baie Clientèle cible Particuliers Accroche marketing Proposé à un prix défiant toute concurrence, le boîtier de

Plus en détail

Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation. 18 mars 2009

Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation. 18 mars 2009 Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation 18 mars 2009 Intervenants Serge RICHARD, IBM Raphaël PEUCHOT, avocat Eric ARNOUX, gendarme Jean-Marc CHARTRES 2 Aspects techniques Eric ARNOUX

Plus en détail

ESK Millénium3. Le contrôle d accès intelligent pour les matériels de manutention

ESK Millénium3. Le contrôle d accès intelligent pour les matériels de manutention ESK Millénium3 Le contrôle d accès intelligent pour les matériels de manutention ESK M3 Principe de Fonctionnement et Equipement Matériels ESK Millénium3 - Contrôle d accès intelligent Principe de fonctionnement

Plus en détail

Cisco Secure Access Control Server Solution Engine. Introduction. Fiche Technique

Cisco Secure Access Control Server Solution Engine. Introduction. Fiche Technique Fiche Technique Cisco Secure Access Control Server Solution Engine Cisco Secure Access Control Server (ACS) est une solution réseau d identification complète qui offre à l utilisateur une expérience sécurisée

Plus en détail

SOLUTION GESTION FLOTTE MOBILE EN PARTENARIAT AVEC

SOLUTION GESTION FLOTTE MOBILE EN PARTENARIAT AVEC www.etick-algerie.com Etudes Télécoms Informatique & Conseils Kateb SOLUTION GESTION FLOTTE MOBILE EN PARTENARIAT AVEC WWW.I2B-DZ.COM SOMMAIRE 1. Solution de géo localisation 2. Problématique de la gestion

Plus en détail

INFORMATION TECHNIQUE - HRV 501 VMC double flux avec échangeur thermique rotatif et transfert d humidité

INFORMATION TECHNIQUE - HRV 501 VMC double flux avec échangeur thermique rotatif et transfert d humidité INFORMATION TECHNIQUE - HRV 501 VMC double flux avec échangeur thermique rotatif et transfert d humidité HRV 501 1 Description générale 3 2 Caractéristiques techniques 5 3 Accessoires 7 Sous réserve de

Plus en détail

Fiche produit. Septembre 2010. Kiwi Pro en quelques mots

Fiche produit. Septembre 2010. Kiwi Pro en quelques mots Septembre 2010 Fiche produit La solution Kiwi Pro a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en terme de fiabilité et de performance, avec une capacité de traitement optimale

Plus en détail

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE Référentiel de certification du Baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE 1 Le référentiel de certification du Baccalauréat GESTION ADMINISTRATION Architecture

Plus en détail

SERVICES RELATIFS A L EXPLOITATION DE RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS (Terrestres et satellitaires)

SERVICES RELATIFS A L EXPLOITATION DE RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS (Terrestres et satellitaires) PROBLEMATIQUE - L APPROCHE JADE Telecom L exploitation de réseaux de télécommunications implique pour les entreprises la prise en compte de différents points importants : La mise en place de personnel

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Thermotrack Webserve

Thermotrack Webserve track Webserve Surveillance et traçabilité de la température de vos réfrigérateurs, chambres froides, laboratoires sur Internet Sondes Ethernet Compatible avec Boutons Fonctions Principales Surveillance

Plus en détail

PICK-BY-VOICE. Pick-by-Voice. Pick Manager: une solution complète. et universelle pour. gérer votre entrepôt

PICK-BY-VOICE. Pick-by-Voice. Pick Manager: une solution complète. et universelle pour. gérer votre entrepôt Pick-by-Voice Pick Manager: une solution complète et universelle pour gérer votre entrepôt PICK-BY-VOICE Logiciels et systèmes de gestion d entrepôt Le «Pick Manager» une solution optimale pour intégrer

Plus en détail

GAMME SOFREL LS/LT. Data loggers GSM/GPRS

GAMME SOFREL LS/LT. Data loggers GSM/GPRS GAMME SOFREL LS/LT Data loggers GSM/GPRS Les data loggers SOFREL LS et LT communiquent par liaison GSM ou GPRS. Ils ont été spécialement conçus pour le suivi à distance des petites installations des réseaux

Plus en détail

CENTRE DE RESSOURCES INFORMATIQUES IFMA -------

CENTRE DE RESSOURCES INFORMATIQUES IFMA ------- CENTRE DE RESSOURCES INFORMATIQUES IFMA ------- CONSULTATION POUR DEMANDE DE DEVIS CAHIER DES CHARGES RELATIF AU CHANGEMENT DU FIREWALL DE L IFMA --------------- Date limite d envoi de l'offre : 3 septembre

Plus en détail

Cahier des Charges. Équipements pédagogiques pour le Bac Pro Système Électronique Numérique (SEN) champ Alarme Sécurité Incendie.

Cahier des Charges. Équipements pédagogiques pour le Bac Pro Système Électronique Numérique (SEN) champ Alarme Sécurité Incendie. Lannion, le 21 novembre 2011 Lycée Félix Le Dantec Rue des Cordiers BP 80349 22303 Lannion cedex Tél : 02 96 37 84 10 Cahier des Charges Équipements pédagogiques pour le Bac Pro Système Électronique Numérique

Plus en détail

Objectifs de la solution : Présentation du kit de base :

Objectifs de la solution : Présentation du kit de base : Gestion des ressources humaines Sécurité, contrôle des accès Vidéo surveillance via Internet Gestion d activités Affichage d informations Distribution d heure synchronisée Audit, Conseil, Formation Développement

Plus en détail

D un clic, gardez un œil sur votre parc machines. avec OptiM2M, solution simple de surveillance à distance

D un clic, gardez un œil sur votre parc machines. avec OptiM2M, solution simple de surveillance à distance D un clic, gardez un œil sur votre parc machines avec OptiM2M, solution simple de surveillance à distance Vos challenges @ surveiller un parc de machines disséminées à travers le monde @ accéder facilement

Plus en détail

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide utilisant les meilleures technologies opérationnelles. BESOIN DE RENSEIGNEMENTS, APPELEZ-NOUS AU : 0 805 011 114 Numéro vert.

Plus en détail

NET BOX DATA Télégestion d'équipements via Internet & Intranet

NET BOX DATA Télégestion d'équipements via Internet & Intranet MANUEL SIMPLIFIEDE L UTILISATEUR ------------------------------------------- Système de réservation de place de stationnement VigiPark2.COM Réf. : DT100502 Rév. : A Date : 24/01/2006 Auteur : Christophe

Plus en détail

GEREProtect. Protection du Travailleur Isolé. Gestion de Rondes. Localisation indoor

GEREProtect. Protection du Travailleur Isolé. Gestion de Rondes. Localisation indoor GEREProtect Protection du Travailleur Isolé Gestion de Rondes Localisation indoor www.sysoco.fr GEREProtect GEREProtect est la gamme de solutions de protection du travailleur isolé développée par SYSOCO.

Plus en détail

Brevet de technicien supérieur Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Brevet de technicien supérieur Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle Brevet de technicien supérieur Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle ACTIVITÉS ET TÂCHES PROFESSIONNELLES Les activités professionnelles décrites ci-après, déclinées à partir des fonctions

Plus en détail

Enregistreur / Régulateur / Vidéo. GraphoDopp

Enregistreur / Régulateur / Vidéo. GraphoDopp Enregistreur / Régulateur / Vidéo GraphoDopp Enregistreur / Régulateur / Vidéo GraphoDopp Plus grand, Meilleur, Plus petit, nous l avons fait! Nous avons allié dans le GraphoDopp notre expertise en enregistrement

Plus en détail

Pack Télésurveillance

Pack Télésurveillance Partez l esprit léger! Partez Télésurveillés... OFFRE DÉCOUVERTE 6 mois de télésurveillance offerts et sans engagement! Pack Télésurveillance La Télésurveillance Securitas Alert Services : Le complément

Plus en détail

Solutions informatiques (SI) Semestre 1

Solutions informatiques (SI) Semestre 1 Solutions informatiques (SI) Cette unité vise l acquisition de compétences générales à partir desquelles sont construites les compétences propres aux parcours de spécialisation. Elle comprend, d une part,

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Pouvoir adjudicateur : Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy BP 740 34525 BEZIERS Libellé de la consultation : REMPLACEMENT DU PAREFEU-PROXY Objet du marché : Acquisition

Plus en détail

OptiFlo la solution de géo-localisation intégrale... Mieux analyser. OptiFlo. Mieux voir. Mieux décider. OptiFlo: Géolocalisation intégrale

OptiFlo la solution de géo-localisation intégrale... Mieux analyser. OptiFlo. Mieux voir. Mieux décider. OptiFlo: Géolocalisation intégrale OptiFlo la solution de géo-localisation intégrale... Mieux analyser Mieux voir Mieux décider Optimisez votre productivité avec la géolocalisation! Vous voulez faire des économies de carburant

Plus en détail

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services Dream Report Dream Report vs Reporting Services Date : Mars 2015 A propos de Dream Report Dream Report est le 1 er logiciel d édition de rapport prêt à l emploi offrant aux utilisateurs la possibilité

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES ACQUISITION DE POSTE DE TRAVAIL INFORMATIQUES ET PERIPHERIQUES ASSOCIES Sommaire 1. PRESENTATION GENERALE... 2 2. ENVIRONNEMENT TECHNIQUE... 2 3. PRESENTATION

Plus en détail

Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel. Création des badges. Programmation des badges

Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel. Création des badges. Programmation des badges CC AXKEF LA RFID SECURISEE DANS L ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL TERTIAIRE Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel Création des badges La technologie AXKEF intègre notre

Plus en détail

RESEAU SANS FIL NUMERIQUE HAUT ET TRES HAUT DEBIT

RESEAU SANS FIL NUMERIQUE HAUT ET TRES HAUT DEBIT . RESEAU SANS FIL NUMERIQUE HAUT ET TRES HAUT DEBIT Le réseau sans fil numérique Hyperlan VDSyS se compose de différents équipements : - Un point d accès Serveur, - Une ou plusieurs borne(s) radio, - Une

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE CONDITIONS GÉNÉRALES

CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE CONDITIONS GÉNÉRALES CONTRAT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE CONDITIONS GÉNÉRALES TABLE DES MATIÈRES 1 Objet... 3 2 Abonnement service technique... 3 2.1 Les points forts de notre système d'abonnement... 3 2.2 Souscription d un

Plus en détail

funkwerk gsm s: Mobilité sans limite Sécurité maximale.

funkwerk gsm s: Mobilité sans limite Sécurité maximale. funkwerk gsm s: Mobilité sans limite Sécurité maximale. funkwerk gsm s / gmt / gso: La gamme DATI base GSM Funkwerk Enterprise Communications Securité. Partout. La société Funkwerk Enterprise Communications

Plus en détail

Institut National de la Recherche Agronomique Cahier des charges

Institut National de la Recherche Agronomique Cahier des charges Institut National de la Recherche Agronomique Cahier des charges Fourniture d'équipements informatiques de stockage de grande capacité pour les Centres de Recherche de Paris & Nancy Objet de la consultation

Plus en détail

Tirer le meilleur parti de votre système solaire

Tirer le meilleur parti de votre système solaire Monitoring Tirer le meilleur parti de votre système solaire Rendement et historique détaillés Sécurité & alarmes Pour PC, ordinateur portable ou iphone Solutions pour systèmes allant de 500 W à 200 kw

Plus en détail

Objectifs de la solution :

Objectifs de la solution : Gestion des ressources humaines Sécurité, contrôle des accès Vidéo surveillance via Internet Gestion d activités Affichage d informations Distribution d heure synchronisée Audit, Conseil, Formation Développement

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

Electronique Automatisme Informatique Electricité

Electronique Automatisme Informatique Electricité POLYVELEC Développements et Applications Electronique Automatisme Informatique Electricité Contrôleur AZUR Transmission par GSM Télésurveillance et télécommandes Version 2 133, avenue Bellevue - Quartier

Plus en détail

L'application peut accéder à plusieurs sites pour se connecter à différentes installations domotiques.

L'application peut accéder à plusieurs sites pour se connecter à différentes installations domotiques. 1 idom V3 pad Pilotez et supervisez votre installation domotique HESTIA Varuna 3 avec votre tablette. Vous avez accès à toutes les fonctions domotiques de la centrale : - Lumières - Montée et descente

Plus en détail

dépourvues d énergie EXTRÈMES CONDITIONS EXTRÈMES Caractéristiques techniques

dépourvues d énergie EXTRÈMES CONDITIONS EXTRÈMES Caractéristiques techniques COMMUNIQUEZ AVEC VOS INSTALLATIONS DANS DES CONDITIONS EXTRÈMES Caractéristiques techniques Unité centrale Circuit multicouche et CMS µprocesseur ATMEL Ultra faible consommation < 120µA Données sauvegardées

Plus en détail

LA télégestion L o u t i l p o u r l e con t rô l e et l a g e s t i on à d i s ta n ce de v o s i n s ta l l at i on s

LA télégestion L o u t i l p o u r l e con t rô l e et l a g e s t i on à d i s ta n ce de v o s i n s ta l l at i on s LA TÉLÉGESTION L o u t i l p o u r l e c o n t r ô l e e t l a g e s t i o n à d i s t a n c e de vos installations La télégestion : VOS BESOINS Sécurité des installations Etre alerté à tout moment d un

Plus en détail

MonitEM Système de monitoring continue

MonitEM Système de monitoring continue MonitEM Système de monitoring continue Nouveau design : plus efficace, pour un meilleur rendement Fiche Technique Sondes interchangeables avec reconnaissance automatique. Monitoring des champs électriques

Plus en détail

TO-PASS Solutions de télégestion modulables. des dispositifs de signalisation de défaillance aux API de télécontrôle intelligents.

TO-PASS Solutions de télégestion modulables. des dispositifs de signalisation de défaillance aux API de télécontrôle intelligents. TOPASS Solutions de télégestion modulables des dispositifs de signalisation de défaillance aux API de télécontrôle intelligents. TOPASS des dispositifs de signalisation de défaillance aux API de télécontrôle

Plus en détail

Positionnement produit Dernière mise à jour : avril 2011

Positionnement produit Dernière mise à jour : avril 2011 DCS-930L Caméra réseau domestique Wireless N avec mydlink Cas de figure d'utilisation Sécurité à domicile/dans les petits bureaux Garantie 2 ans Accroche marketing La caméra réseau domestique Wireless

Plus en détail

Surveillance / controle d accès

Surveillance / controle d accès Surveillance / controle d accès CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE ZPAS-ESTCI 7, rue de l industrie 68360 SOULTZ 03 89 62 56 40 contact@estci.fr Le contrôleur ST-50 est l élément de base du système

Plus en détail

Questions & réponses TaHoma

Questions & réponses TaHoma Questions & réponses TaHoma I- Conditions d accès à l offre Pré-requis : Pour une installation comportant des équipements intégrant la technologie io-homecontrol, TaHoma nécessite une clé de sécurité.

Plus en détail

FICHE PRODUIT Diagral connect. Nom :Diagral Connect. Marque :Diagral. Garantie :2 ans

FICHE PRODUIT Diagral connect. Nom :Diagral Connect. Marque :Diagral. Garantie :2 ans Réf produit : DIAG41BCF Désignation produit : Boîtier de pilotage à distance via ADSL de l alarme, des automatismes et des périphériques de confort Diagral Nom :Diagral Connect Marque :Diagral Garantie

Plus en détail

Le téléphone de voiture professionnel

Le téléphone de voiture professionnel «Plus qu un simple téléphone de voiture.» Le nouveau PTCarPhone Série 5 Qualité de voix de première classe en mode mains libres Réception optimale grâce à sa connexion d antenne Système autonome avec support

Plus en détail

LES FONCTIONS DE SURVEILLANCE DES FICHIERS

LES FONCTIONS DE SURVEILLANCE DES FICHIERS SYSLOG and APPLICATION LOGS Knowledge Module for PATROL - Data Sheet Version 1.5 Développé par http://www.axivia.com/ PRESENTATION DU PRODUIT SYSLOG and APPLICATION LOGS Knowledge Module for PATROL est

Plus en détail

Sauvegarde. de données. Nos conseils de prise en main

Sauvegarde. de données. Nos conseils de prise en main Sauvegarde de données de prise en main Pourquoi sauvegarder? L espace de stockage de nos ordinateurs continue sans cesse d augmenter. Le nombre de données que nous y enregistrons est de plus en plus important,

Plus en détail

Authentification, Sécurisation, & Tracking de vos équipements et produits

Authentification, Sécurisation, & Tracking de vos équipements et produits Authentification, Sécurisation, & Tracking de vos équipements et produits La sécurisation de vos produits par l implémentation d une solution fiable, économique et performante Sommaire 1. L intérêt de

Plus en détail

Positionnement produit

Positionnement produit DNS-323-2TB Boîtier de stockage réseau à 2 baies avec 2 disques durs 1 téraoctet (2 x 1 To) Cas de figure d'utilisation Garantie 2 ans Sauvegarde du système permettant la récupération en cas de panne grave

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE. gemino. Communicateur Universel KSI4100010.300 - KSI4100010.310 - KSI4100020.300 - KSI4100020.310

FICHE TECHNIQUE. gemino. Communicateur Universel KSI4100010.300 - KSI4100010.310 - KSI4100020.300 - KSI4100020.310 INTRODUCTION est un communicateur bidirectionnel universel GSM / GPRS développé spécialement pour les applications de sécurité professionnelles. Sa souplesse lui permet d être utilisé dans de nombreuses

Plus en détail

Restez toujours connectés...

Restez toujours connectés... Les options de la gamme TIM@X 060 et 130 Casse Pression Appoint 2 Zones Pack Small Pack Medium 1 Pack Medium 2 4 kw Pack Medium 3 4 kw Pack Large 4 kw Pack ECS 1 Pack ECS 2 4 kw Pack ECS 3 4 kw ECS UN

Plus en détail

BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon les conditions de connectivité, puissance du signal GSM et bande passante du FAI de DVR).

BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon les conditions de connectivité, puissance du signal GSM et bande passante du FAI de DVR). DV 746 G DVR IVS H.264 à 8 CANAUX CARACTERISTIQUES Surveillance à distance. - Surveillance à distance en utilisant EagleEyes via Téléphone Mobile comme iphone, BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon

Plus en détail

La gestion intelligente de vos bâtiments :

La gestion intelligente de vos bâtiments : 4 Modem V32 Bis Tel 336B Dinec Building Management La gestion intelligente de vos bâtiments : Contrôle d'accès : DinAccess Supervision de grandeurs physiques : DinCool Gestion technique : DinTalk Gestion

Plus en détail

Chapitre 1. Chapitre 2. Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9. Utiliser des applications multimédias en réseau...

Chapitre 1. Chapitre 2. Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9. Utiliser des applications multimédias en réseau... Chapitre 1 Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9 Astuce 1 Connaître les bases d un réseau TCP/IP... 10 Astuce 2 Gérer automatiquement les adresses IP... 13 Astuce 3 Accéder aux

Plus en détail

BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon les conditions de connectivité, puissance du signal GSM et bande passante du FAI de DVR).

BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon les conditions de connectivité, puissance du signal GSM et bande passante du FAI de DVR). AVC 793 DVR IVS H.264 à 4 CANAUX CARACTERISTIQUES Surveillance à distance. - Surveillance à distance en utilisant EagleEyes via Téléphone Mobile comme iphone, BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon

Plus en détail

Edition 2015. Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section J Division 63

Edition 2015. Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section J Division 63 Edition 2015 Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section J Division 63 63 SERVICES D INFORMATION Cette division comprend les activités des portails de recherche

Plus en détail

Archives et factures électroniques

Archives et factures électroniques Archives et factures électroniques Edito En 2001, le Conseil de l Union Européenne a publié la Directive 2001/115/CE relative à la facturation. Son objectif était de simplifier, de moderniser et d harmoniser

Plus en détail

Solutions IP La vidéosurveillance n a jamais été aussi simple. Logiciel & Application Caméras IP & Serveurs Switches Accessoires

Solutions IP La vidéosurveillance n a jamais été aussi simple. Logiciel & Application Caméras IP & Serveurs Switches Accessoires Solutions IP La vidéosurveillance n a jamais été aussi simple. Logiciel & Application Caméras IP & Serveurs Switches Accessoires Exemple d une architecture-type de Vidéo IP Caméras IP NET GENERATION Office

Plus en détail

V3 une nouvelle approche de la gestion de flotte orientée web service. 09/05/2014 Document confidentiel 7

V3 une nouvelle approche de la gestion de flotte orientée web service. 09/05/2014 Document confidentiel 7 V3 une nouvelle approche de la gestion de flotte orientée web service 09/05/2014 Document confidentiel 7 Vision stratégique La gestion de flotte est partie prenante dans les systèmes d information et les

Plus en détail

professionnel et convivial

professionnel et convivial professionnel et convivial ARCO ADRESSES ARCO Adresses est une gestion de contacts performante particulièrement adaptée à des activités de marketing. Il est facile de reprendre automatiquement des adresses

Plus en détail

LA NOUVELLE GAMME D ENREGISTREURS SPY RF

LA NOUVELLE GAMME D ENREGISTREURS SPY RF LA NOUVELLE GAMME D ENREGISTREURS SPY RF R Un systeme sans fils simple à installer et convivial De plus en plus soucieux de la qualité de vos produits et du bon fonctionnement de vos équipements, Jules

Plus en détail

STE FOURNEAU DE MARTHE ET MATHIEU A L'ATTENTION DE M. COLLIN 101 RUE HENRI DUNANT 92700 COLOMBES. Paris, le 23 novembre 2010.

STE FOURNEAU DE MARTHE ET MATHIEU A L'ATTENTION DE M. COLLIN 101 RUE HENRI DUNANT 92700 COLOMBES. Paris, le 23 novembre 2010. MATHIEU STE FOURNEAU DE MARTHE ET A L'ATTENTION DE M. COLLIN 101 RUE HENRI DUNANT 92700 COLOMBES Paris, le 23 novembre 2010 Monsieur, Suite à votre entretien avec Monsieur Sitruk, nous vous prions de bien

Plus en détail

École Numérique Rurale. Cahier des charges

École Numérique Rurale. Cahier des charges École Numérique Rurale Cahier des charges 1 L Ecole numérique du plan «école numérique rurale» Le terme «Ecole numérique» recouvre les solutions matérielles et logicielles, les services et ressources numériques,

Plus en détail

Intrusion. La gamme SPC La sécurité de vos biens, aujourd'hui et demain. Answers for infrastructure.

Intrusion. La gamme SPC La sécurité de vos biens, aujourd'hui et demain. Answers for infrastructure. Intrusion La gamme SPC La sécurité de vos biens, aujourd'hui et demain. Answers for infrastructure. Le monde change. Le besoin de sécurité demeure. Rien n est plus rassurant que le sentiment d avoir fait

Plus en détail

Gamme SOFREL S5OO. Postes locaux de télégestion modulaires

Gamme SOFREL S5OO. Postes locaux de télégestion modulaires Gamme SOFREL S5OO Postes locaux de télégestion modulaires Issue de notre expérience de 35 ans en télégestion et bénéficiant d une base technique modulaire, la gamme de postes locaux SOFREL S500 offre une

Plus en détail

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif :

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif : IN SYSTEM Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL V16 Objectif : En synthèse des manuels de référence de Sage Ligne 100, ce document vous présente les préconisations,

Plus en détail

Provence Promotion. Cahier des charges V1.1 ACCES INTERNET. Le 15/10/09

Provence Promotion. Cahier des charges V1.1 ACCES INTERNET. Le 15/10/09 Provence Promotion ACCES INTERNET Cahier des charges V1.1 Le 15/10/09 1 Sommaire 1 OBJET DU MARCHE... 3 2 DESCRIPTIF DE L EXISTANT... 3 2.1 LIAISON ACTUELLE... 3 2.2 UTILISATION ACTUELLE... 3 2.3 FONCTIONNALITES

Plus en détail

SecurActive NSS-500. Plateforme de Surveillance réseau et sécurité

SecurActive NSS-500. Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Solution SecurActive NSS SecurActive NSS est une plateforme de surveillance réseau et sécurité basée sur un moteur d analyse innovant. SecurActive NSS capture

Plus en détail

3 ème Concours de technicien de classe normale des systèmes d information et de communication. «Session 2009»

3 ème Concours de technicien de classe normale des systèmes d information et de communication. «Session 2009» 3 ème Concours de technicien de classe normale des systèmes d information et de communication «Session 2009» Meilleure copie "Etude de cas" Note : 11/20 Thème : réseaux de télécommunication et équipements

Plus en détail

LOGICIEL WEB SERVEUR INTRANET / INTERNET

LOGICIEL WEB SERVEUR INTRANET / INTERNET LOGICIEL WEB SERVEUR INTRANET / INTERNET Topologie Volucompteurs Automate Réseau informatique Le progiciel de gestion du carburant ALX dénommé LVNET est une application serveur WEB intégrant la technologie

Plus en détail

SOLUTION DE SUIVI DE FLOTTE PAR GPS Traceur GPS solution GPRS

SOLUTION DE SUIVI DE FLOTTE PAR GPS Traceur GPS solution GPRS SOLUTION DE SUIVI DE FLOTTE PAR GPS Traceur GPS solution GPRS Principe : Nous proposons un système complet et novateur permettant le suivi à distance de déplacements de véhicules, grâce au GPS et à une

Plus en détail

LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4

LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4 LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4 ARCLAN' System Réf : DC2012/12-01 Date : décembre 2012 Page 1/11 Tel.04.42.97.70.75 Siège Social Fax.04.42.97.71.99 ZI Les Milles Actimart II Lot 9 1140 Rue Ampère

Plus en détail

Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2. Section J Division 63

Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2. Section J Division 63 Nomenclatures 2008 NAF rév. 2 - CPF rév. 2 Section J Division 63 63 SERVICES D'INFORMATION Cette division comprend les activités des portails de recherche sur Internet, de traitement et d'hébergement de

Plus en détail

Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand. Prérequis Techniques Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand

Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand. Prérequis Techniques Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand Prérequis Techniques Yourcegid Ressources Humaines Pack On Demand Prérequis Sommaire 1. PREAMBULE... 3 2. PREREQUIS RESEAU... 4 Généralités... 4 Accès Télécom

Plus en détail

DLC-MUXDIAG-II & DLO-MUXDIAG-II

DLC-MUXDIAG-II & DLO-MUXDIAG-II DLC-MUXDIAG-II & DLO-MUXDIAG-II Enregistreurs autonomes CAN HS/LS, Diag on Can, LIN/ISO 1 Document n 024471-v2 Les boîtiers Exxotest DLC-MUX-DIAG-II et DLO-MUX-DIAG-II permettent de réaliser l acquisition

Plus en détail

Conformes aux normes de référence NF S 61-936 et NF S 32-001

Conformes aux normes de référence NF S 61-936 et NF S 32-001 Actipole de la fonderie, Bâtiment Chrome 470 Route du Tilleul, 69270 Cailloux-sur-Fontaines Tel : 04.78.88.23.37 info@axendis.com / www.axendis.com Conformes aux normes de référence NF S 61-936 et NF S

Plus en détail

Siemens Remote Service Annexe M04 Une nouvelle dimension de services

Siemens Remote Service Annexe M04 Une nouvelle dimension de services Siemens Remote Service Annexe M04 Une nouvelle dimension de services www.siemens.fr/medical 2 Siemens Remote Service Siemens Medical Solutions a mis en place une infrastructure qui couvre un spectre complet

Plus en détail