Programme «INVESTISSEUR»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Programme «INVESTISSEUR»"

Transcription

1 La plateforme de missions photos Laissez la communauté prendre ou trouver des photos juste pour vous Programme «INVESTISSEUR» Offrez- vous une startup dès 100 Version : 10 février 2015 Dossier confiden,el, merci de ne pas diffuser

2 Le mot des fondateurs Didier Récapé Mathieu Allouche Eric Léon Emmanuel Gay «Bienvenue dans l univers de l économie collabora4ve : elle révolu4onne tous les jours notre quo4dien» Après une année de concep4on, le projet Shoot4ME va ouvrir son service au public. Beaucoup de temps et d énergie auront été consacrés pour abou4r à ce résultat. Mais le chemin reste encore long et difficile avant d assurer à Shoot4ME sa pleine autonomie financière. C est maintenant que nous devons accroître nos moyens si nous voulons réussir notre démarrage commercial. En tant que CFO de l équipe, et suite à l assemblée générale qui s est tenue le 17 janvier 2015, je suis heureux d annoncer le lancement de notre programme «inves4sseurs». Ce dossier con4ent les informa4ons nécessaires sur la nature et les objec4fs de ceue opéra4on. En auendant, et pour toute ques4on, n hésitez pas à me contacter : Didier Récapé, responsable finances Téléphone : Adresse mail :

3 Focus sur le produit Shoot4ME est une plateforme sociale permeuant la mise en rela4on de personnes qui ont besoin de contenus visuels (photos et vidéos) avec celles qui peuvent en fournir. Notre produit s adresse : Aux gens qui u4lisent aujourd hui les moteurs de recherche, les banques d images, leur carnet d adresses, les annuaires ou les réseaux sociaux et qui vont gagner du temps et de la per4nence. Aux photographes et «smartphoneurs» qui disposent d un stock de photos ou qui veulent moné4ser leurs compétences en acceptant des «missions». Le marché Notre produit s adresse principalement aux personnes évoluant dans le secteur de l illustra4on (bloggeurs, rédacteurs de sites d informa4ons ou de tendances, responsables d agences de communica4on et de publicité), mais aussi à toute entreprise recherchant des visuels pour illustrer ses documents. Le constat 200 millions C est le nombre de blogs C est le nombre d agences dans le monde. 741 millions C est le nombre de photographes pro, amateurs ou par4culiers ayant un smartphone et pouvant publier en tous lieux et tout temps. Les u/lisateurs Je deviens Seeker Vous recherchez un visuel? Laissez la communauté de photographes prendre ou trouver les photos pour vous, en tous lieux et en temps réel. Je deviens Shooter Tout le monde peut devenir Shooter, avec des missions et des objec4fs différents. Le professionnel de la photographie peut devenir Shooter, c est un spécialiste pourvu de compétences et d appareils adaptés. Shoot4ME lui permet de trouver des missions et de gagner de nouveaux clients. L amateur peut devenir Shooter pour la notoriété, pour améliorer son talent et pour gagner de l argent, tandis que le «smartphoneur» peut par4ciper aux missions avec à son téléphone mobile pour arrondir ses fins de mois. Shoot4ME permet à chaque Shooter de trouver des missions au plus près de chez lui tout en valorisant son savoir- faire via un système de nota4on. Le produit Pour u4liser Shoot4ME, c est très simple : il suffit de s inscrire en trois clics sur la plateforme et de créer son profil. La première interac4on entre le Seeker et le Shooter commence par une mission géolocalisée. Le Seeker fixe le prix en fonc4on de son budget ou u4lise l assistant de prix éthique proposé par Shoot4ME qui permet d être en accord avec la réalité du marché. Le Shooter choisit les missions qu il souhaite, en fonc4on des condi4ons qui sont indiquées : contrainte technique, lieu, prix, licence... C est simple, clair et efficace! Avec Shoot4ME, connectez- vous à une mul4tude de Shooters en fonc4on des compétences, de la géolocalisa4on et de la disponibilité de chacun.

4 Focus sur l avancement Etat d avancement L applicahon D i s p o n i b l e v i a u n s i t e w e b, l a plateforme Shoot4ME est en fin de phase d expérimenta4on. Elle permet aux u4lisateurs de s inscrire et de tester toutes les fonc4onnalités du service. La seule restric4on concerne les transac4ons financières qui pour le moment sont fic4ves jusqu à l ouverture défini4ve. Nous préparons maintenant sa mise au marché. Nous avons besoin pour cela de «carburant» pour passer ceue prochaine étape, que nous planifions pour la fin du premier trimestre Blog Via son blog, Shoot4ME propose chaque semaine des ar4cles liés au monde de la photographie et un fil d informa4ons sur l actualité du produit et de la société. Réseaux sociaux Shoot4ME est présent sur les principaux réseaux sociaux Facebook, TwiUer et Linkedin, afin d interagir facilement avec ses u4lisateurs. InserHon dans l écosystème bordelais L inser4on et la visibilité de Shoot4ME sur le territoire est primordial pour notre équipe. Nous avons intégré l Auberge Numérique, un incubateur, qui nous permet d être entourés d autres startups de qualité. CréaHon de notre communauté Afin de fédérer une communauté solide, nous déployons une stratégie commerciale et une stratégie de communica4on adaptées à nos publics cibles. La société Le véhicule juridique et financier, la propriété intellectuelle, sont aussi bouclés. Chiffres clés 2013, naissance de l idée Shoot4ME. 2014, créa4on de la Société. 8 partenaires dont nous sommes très fiers font confiance à Shoot4ME : MicrosoS, Nokia, Alcatel One Touch, Auberge Numérique, Paris Incubateurs... 6 fois primé en 13 mois dans les plus grands concours français et européens. 50K, le montant dont a besoin Shoot4ME pour financer sa commercialisa4on. Shoot4ME ouvre son capital à hauteur de 10% en ac4ons préféren4elles. Perspec/ves 2015 : Lancement commercial, lancement de la MVP (Produit minimum viable), accéléra4on de la commercialisa4on, levée de fonds envisagée : Mise à l échelle et interna4onalisa4on.

5 Programme «inves,sseurs» Afin de financer son lancement, nous ouvrons 10% de notre capital, dans l objec/f de collecter entre 50 K et 80 K C est quoi le programme? Le programme «inves4sseurs» doit permeure de soutenir financièrement le projet en faisant l acquisi4on d une par4e du capital. Pour cela nous allons procéder à une augmenta4on de capital décidée par les Ac4onnaires Fondateurs en AcHons de préférence. Extrait de la note d opérahon L opéra4on d augmenta4on de capital est ouverte à parhr de 100 à toute personne physique ou morale désireuse d accompagner notre développement. L achat d Ac4on de préférence s effectue obligatoirement en numéraire, par un versement sur un compte bancaire bloqué dédié à ceue opéra4on d augmenta4on de capital. Le prix de souscriphon est fixé entre 20 et 32 par ac4on pour 1 de capital social. Le prix défini,f sera fixé au jour de clôture des souscrip,ons. Délai de souscriphon : jusqu au 15 mars Chaque Ac4on de préférence est soumise aux Statuts de la Société. Le capital social actuel de la Société est de divisés en Ac4ons ordinaires de 1 de valeur nominale. Le capital social est en4èrement libéré. L augmenta4on de capital se fait par la créa4on d une nouvelle catégorie d ac4ons (catégorie B), cons4tuée à 100% d Ac4ons de préférence. Le capital social, après l opéra4on d augmenta4on, sera de divisés en ac4ons de 1 de nominal dont ac4ons de catégorie A (Ac4ons ordinaires) et ac4ons de catégorie B (Ac4ons de préférence). F.A.Q. Qu est ce qu une achon de «préférence»? Une ac4on de préférence permet d accéder au capital de la Société. Elle ne donne pas à son propriétaire un droit de vote, mais lui donne en contrepar4e un accès prioritaire aux dividendes. Pourquoi est- ce appelé de «préférence»? Le propriétaire de telles ac4ons sera le premier à percevoir des dividendes lorsque la société aura décidé d en distribuer. Quel est l avantage pour l inveshsseur? Etre inves4sseur dans une startup, c est parier gagnant sur son équipe. Or dans ce cas, le risque que prend l inves4sseur doit lui permeure de bénéficier d un bonus si le projet réussit. Grâce à l Ac/on de préférence, l ac4onnaire parieur est certain de toucher prioritairement le bénéfice de son risque grâce aux dividendes que la Société s engage à lui verser en cas de réussite. Pourquoi ce choix d achon? Comme c est le cas pour beaucoup de startups, les Ac4onnaires fondateurs ont besoin de financement pour développer la Société sans en perdre le contrôle. L ac4on de préférence a l avantage de garan4r ceue pérennité : nous rémunérons l inves4sseur pour le risque qu il prend tout en gardant la maîtrise du projet. Peut- on bénéficier d'un allègement fiscal? Oui. Ce disposi4f permet aux contribuables qui souscrivent au capital de bénéficier, sous condi4ons, d'une réduc4on de leur impôt sur le revenu égale à 18% des sommes inves4es. Plus d informa4ons.

6 Et maintenant Vous êtes déjà inscrit au programme «inveshsseurs»? Vous avez déjà annoncé votre inten4on d inves4r, vous n avez rien à faire, nous allons vous recontacter rapidement pour finaliser avec vous l opéra4on. Vous n êtes pas encore inscrit au programme «inveshsseurs»? Rendez- vous sur hup://app.shoot4me.net/investor/create Vous souhaitez essayer la version bêta? Rendez- vous sur hup://beta.shoot4me.net Vous avez des queshons qui n ont pas encore de réponse? Contactez Didier Récapé, tel : , mail :

GUIDELINES Organisateurs

GUIDELINES Organisateurs GUIDELINES Organisateurs La semaine de l'innova.on digitale Du 2 au 12 octobre 2014 #InnoWeek2014 @innoweek i Du 2 au 12 octobre 2014 Reconduite en 2014 pour une 2ème édi.on, «Innova.onWeek» est une semaine

Plus en détail

Speed up your business

Speed up your business Speed up your business 1 Sommaire 1. Un concept innovant de communica3on cross media 2. Les Ou3ls UpMyCom a. Plateforme de Blog b. Plateforme de Quiz - Communica3on externe - Communica3on interne c. Jeux

Plus en détail

Le réseau social des professionnels de la presse pro. Publiez vos articles auprès des professionnels de la presse pro

Le réseau social des professionnels de la presse pro. Publiez vos articles auprès des professionnels de la presse pro Le réseau social des professionnels de la presse pro Publiez vos articles auprès des professionnels de la presse pro QUI SOMMES NOUS? Presse-Connect est le réseau social destiné aux acteurs de la presse

Plus en détail

LES RESEAUX SOCIAUX SUR MOBILE : RETOURS D EXPERIENCE

LES RESEAUX SOCIAUX SUR MOBILE : RETOURS D EXPERIENCE PROGRAMME Il y a quelques mois, Facebook annonçait une croissance exceponnelle de ses résultats sur terminaux mobiles, laissant entendre que le réseau social avait enfin compris comment générer des revenus

Plus en détail

Rencontres des mé?ers du gros œuvre ANNECY 2014

Rencontres des mé?ers du gros œuvre ANNECY 2014 Rencontres des mé?ers du gros œuvre ANNECY 2014 LES 7 CLES POUR UN SITE INTERNET EFFICACE www.internetbusinessbooster.com Table des ma?ères LE PRINCIPE DE BASE POUR UN SITE QUI PARTICIPE AUX VENTES p.

Plus en détail

DEVELOPPER SON SOURCING VIA LES RESEAUX SOCIAUX FACEBOOK

DEVELOPPER SON SOURCING VIA LES RESEAUX SOCIAUX FACEBOOK DEVELOPPER SON SOURCING VIA LES RESEAUX SOCIAUX FACEBOOK DEVELOPPER SON SOURCING VIA FACEBOOK ATELIER 1 CREATION DE VOTRE PROFIL ATELIER 1 EN GUISE D INTRODUCTION Pourquoi u(liser les réseaux sociaux dans

Plus en détail

UN GUIDE PROPOSÉ PAR PME-WEB EMAIL MARKETING GUIDE ULTIME DES MOTS INTERDITS. Un guide pour Éviter de voir vos email passer en SPAM. www.pme- web.

UN GUIDE PROPOSÉ PAR PME-WEB EMAIL MARKETING GUIDE ULTIME DES MOTS INTERDITS. Un guide pour Éviter de voir vos email passer en SPAM. www.pme- web. UN GUIDE PROPOSÉ PAR PME-WEB EMAIL MARKETING GUIDE ULTIME DES MOTS INTERDITS Un guide pour Éviter de voir vos email passer en SPAM Table des matières 1. Introduction 2. Les termes financiers 3. Les termes

Plus en détail

Il était une fois WiSEED

Il était une fois WiSEED Il était une fois WiSEED En 2008, le financement participatif en capital des startups ou de toute autre entreprise n existait nulle part dans le monde. 2 hommes décidèrent de réinventer l économie et créèrent

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 1 RENCONTRE AVEC LA START-UP TRAINME 2 ZOOM SUR LA START-UP TRAINME 3 LE CONCEPT 4 NOTRE SOLUTION 5 L OFFRE 6 LE PRODUIT 7

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 1 RENCONTRE AVEC LA START-UP TRAINME 2 ZOOM SUR LA START-UP TRAINME 3 LE CONCEPT 4 NOTRE SOLUTION 5 L OFFRE 6 LE PRODUIT 7 DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE COMMUNIQUÉ DE PRESSE 1 RENCONTRE AVEC LA START-UP TRAINME 2 ZOOM SUR LA START-UP TRAINME 3 LE CONCEPT 4 NOTRE SOLUTION 5 L OFFRE 6 LE PRODUIT 7 LA PLATEFORME 8 COMMUNIQUÉ DE

Plus en détail

Google Adresses devient Google+ Local

Google Adresses devient Google+ Local Google Adresses devient Google+ Local Tour de table Utiliser le navigateur : Mozilla Firefox : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fiche s/25711.html Chrome : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fich

Plus en détail

CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car. Dossier de presse - Avril 2015

CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car. Dossier de presse - Avril 2015 CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car Dossier de presse - Avril 2015 SOMMAIRE CARAMAPS en quelques mots... 3 Comment ça marche?... 4 L accueil collaboratif Caramaps... 5 L histoire de CaraMaps...

Plus en détail

TROUVER DES CLIENTS PAR INTERNET

TROUVER DES CLIENTS PAR INTERNET 10 étapes pour TROUVER DES CLIENTS PAR INTERNET Une publica,on L auteur : Adrian Measures Adrian Measures est directeur et fondateur de Neocamino. Neocamino accompagne plus de 100 PME et TPE dans la réalisa,on

Plus en détail

Les Organisa+ons Non- Gouvernementales et les réseaux sociaux

Les Organisa+ons Non- Gouvernementales et les réseaux sociaux Les Organisa+ons Non- Gouvernementales et les réseaux sociaux en partenariat avec : Pe1t- déjeuner du 13 janvier 2015 2014 Harris Interac1ve Inc. All rights reserved. SOMMAIRE > Méthodologie d enquête

Plus en détail

1er site. d annonces immobilières qui permet de qualifier les contacts et de négocier le meilleur prix! Dossier de presse 21/07/2009.

1er site. d annonces immobilières qui permet de qualifier les contacts et de négocier le meilleur prix! Dossier de presse 21/07/2009. JJ Mois Année 1er site d annonces immobilières qui permet de qualifier les contacts et de négocier le meilleur prix! Appart-Maison.fr en quelques mots Appart-Maison.fr est le 1er site Internet d annonces

Plus en détail

AU PROGRAMME. Tour de table

AU PROGRAMME. Tour de table GOOGLE MY BUSINESS AU PROGRAMME Tour de table Petit rappel : les chiffres et Google Chiffres clés (issus de Raffour interactive) Le moteur de recherche Google : chiffres clés Google My Business Intérêt

Plus en détail

La méthode ignorée de 99 % de Photographes, qui va transformer 90 % des visiteurs de votre Site Internet en Clients!

La méthode ignorée de 99 % de Photographes, qui va transformer 90 % des visiteurs de votre Site Internet en Clients! La méthode ignorée de 99 % de Photographes, qui va transformer 90 % des visiteurs de votre Site Internet en Clients! Chris&an Scherrer Transformez 90 % des visiteurs de votre site internet en clients En

Plus en détail

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Déborah Pam Consultante en Communication Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Que vous soyez une entreprise, une marque ou une activité de service, il est devenu indispensable pour vous

Plus en détail

Les 10 étapes clés pour trouver des clients par internet

Les 10 étapes clés pour trouver des clients par internet Les 10 étapes clés pour trouver des clients par internet Guide pour les entreprises de Home Staging 1 L auteur : Adrian Measures Adrian Measures est responsable du marke@ng sur internet et fondateur de

Plus en détail

FLICKR. Depuis 2013, Flickr propose 1 To d espace de stockage (environ 500 000 photos) et ce, gratuitement.

FLICKR. Depuis 2013, Flickr propose 1 To d espace de stockage (environ 500 000 photos) et ce, gratuitement. Octobre 2013 Sommaire 1- Création d un compte et découverte de l interface du site 2- Ajout d images (galerie, albums et classeurs) 3- Utilisation de la carte 4- Recherche d images et utilisation des licences

Plus en détail

Chapitre 1 «mes chiffres clés à portée de mains»

Chapitre 1 «mes chiffres clés à portée de mains» Chapitre 1 «mes chiffres clés à portée de mains» Le volume des données manipulées par les acteurs du tourisme est de plus en plus important. Au delà des données mé6ers qui se complexifient, les données

Plus en détail

PROGRAMME POUR UN HÉBERGEMENT DURABLE A PARIS. Compte-rendu atelier n 30 Accessibilité des hôtels

PROGRAMME POUR UN HÉBERGEMENT DURABLE A PARIS. Compte-rendu atelier n 30 Accessibilité des hôtels PROGRAMME POUR UN HÉBERGEMENT DURABLE A PARIS Compte-rendu atelier n 30 Accessibilité des hôtels 24 avril 2014 ORDRE DU JOUR Mot de bienvenue Présentation de la politique de l OTCP en faveur d un tourisme

Plus en détail

Développer sa stratégie sur les médias sociaux

Développer sa stratégie sur les médias sociaux Your network is more powerful than you think Développer sa stratégie sur les médias sociaux Nicholas Vieuxloup Mai 2010 VOUS LES Panorama CONNAISSEZ des médias sociaux TOUS? Les Médias Sociaux en chiffres

Plus en détail

Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises

Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises ENTREPRISES ACHETEUSES Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises Cécile Rioux, Responsable des achats, et Nicolas Pernet, Trésorier du CE d'apicil, ont fait appel à Nathalie

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE

ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE ASSEMBLEE GENERALE 2013 BISCARROSSE NUMERIQUE LES OUTILS NUMERIQUES LES SMARTPHONES 33,4% d équipement en France en 2011 46,6% en 2012, la progression est rapide Source : Médiamétrie LES CHIFFRES DU SMARTPHONE

Plus en détail

LE PRET D HONNEUR FIR ET SON DEVENIR

LE PRET D HONNEUR FIR ET SON DEVENIR LE PRET D HONNEUR FIR ET SON DEVENIR Les fondamentaux du prêt d honneur FIR 1. Les finalités du prêt d honneur FIR Par rapport au créateur : Le prêt d honneur constitue un coup de pouce à la création/reprise

Plus en détail

Sites Internet : les. tendances. Jeudi 30 janvier 2014 Bordeaux L AGENCE CONNECTÉE À L ENTREPRISE

Sites Internet : les. tendances. Jeudi 30 janvier 2014 Bordeaux L AGENCE CONNECTÉE À L ENTREPRISE Sites Internet : les tendances pour 2014 Jeudi 30 janvier 2014 Bordeaux L AGENCE CONNECTÉE À L ENTREPRISE Inaa$v, une agence de communica$on avec des spécificités CONSEiL EN COMMUNICATION FoRmatiOns WEBMARKETING

Plus en détail

GOOGLE ET LE REFERENCEMENT DANS LE E- TOURISME 9 AVRIL 2015 CRDT AUVERGNE

GOOGLE ET LE REFERENCEMENT DANS LE E- TOURISME 9 AVRIL 2015 CRDT AUVERGNE GOOGLE ET LE REFERENCEMENT DANS LE E- TOURISME 9 AVRIL 2015 CRDT AUVERGNE Yannick Socquet Directeur Associé // Brioude Internet @BrioudeInternet / @YannickSocquet Qui sommes nous? 30 Collaborateurs Aujourd

Plus en détail

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Création Diffusion Promotion Contenus textes, photos, vidéos et bases de données Internet, réseaux sociaux et objets connectés Nos sites web : 2

Plus en détail

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Internet a bouleversé notre quotidien La finance participative au cœur des nouveaux usages de consommation collaborative. Ouverture

Plus en détail

PRÉSENTATION. Toute l info pour investir, travailler, se développer aux USA PRÉSENTATION

PRÉSENTATION. Toute l info pour investir, travailler, se développer aux USA PRÉSENTATION Toute l info pour investir, travailler, se développer aux USA 2 Votre communication Créer son entreprise aux États-Unis est un grand défi qui nécessite des conseils avisés de professionnels. Ce sont ces

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015

DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015 DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015 Dossier de presse réalisé avec le soutien d InnovaTech ASBL Premier réseau social réservé aux entreprises Le Syndicat des Indépendants (SDI) conclut un partenariat avec «biztonet»

Plus en détail

UN PROGRAMME D ATELIERS

UN PROGRAMME D ATELIERS UN PROGRAMME D ATELIERS L animation numérique de territoire est une nouvelle mission des offices de tourisme et organismes locaux du tourisme. Un peu partout en France, les animateurs numériques ont pour

Plus en détail

PRÉSENTATION. Le magazine lifestyle p r é f é r é d e s F r a n c o p h o n e s a u x U S A MEDIA KIT

PRÉSENTATION. Le magazine lifestyle p r é f é r é d e s F r a n c o p h o n e s a u x U S A MEDIA KIT PRÉSENTATION Le magazine lifestyle p r é f é r é d e s F r a n c o p h o n e s a u x U S A 2 MYFRENCHCITY C EST QUOI? MyFrenchCity c'est un site d'information alimenté par des journalistes témoins de la

Plus en détail

Améliorer sa visibilité avec Google My Business

Améliorer sa visibilité avec Google My Business Améliorer sa visibilité avec Google My Business On se présente! Au programme I. Contexte : Chiffres clés II. Google : moteur de recherche III. Google My Business IV. Intérêt pour vous V. A vous de jouer

Plus en détail

Communautés Numériques

Communautés Numériques Communautés Numériques L informa9que à la portée du Grand Public Initiation et perfectionnement à l utilisation de la micro-informatique Association Communautés Numériques Apple Expo du 17 au 20 septembre

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

Mon projet web. Atelier ANT - 27 janvier 2014

Mon projet web. Atelier ANT - 27 janvier 2014 Mon projet web Atelier ANT - 27 janvier 2014 Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi un site web? Un site web est un gage de professionnalisme Multiplier les cibles Répondre à un/des objectif(s) Pourquoi? Pourquoi

Plus en détail

Condi&ons générales de vente En vigueur à par&r du 25 novembre 2015

Condi&ons générales de vente En vigueur à par&r du 25 novembre 2015 Condi&ons générales de vente En vigueur à par&r du 25 novembre 2015 Les présentes condi&ons générales de vente régissent les achats réalisés par les internautes sur le site internet www.cteasy.com Ar#cle

Plus en détail

LA DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

LA DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT PARTENAIRES ENTREPRISE ET TRANSFORMATION DIGITALE LA DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT PROGRAMME Face à la mulplicaon des canaux digitaux de communicaon, à l évoluon des comportements des clients et

Plus en détail

Manuel utilisateur Contenu

Manuel utilisateur Contenu Manuel utilisateur Contenu 1. Introduction... 2 2. Je suis employeur... 2 a. Créer mon compte... 2 b. Créer une offre... 5 c. Gérer les offres... 8 3. Je suis apprenti... 9 a. Créer mon compte... 9 b.

Plus en détail

Ar@cle 1 OBJET. Ar@cle 2 PARTICIPATION. 2.1. Accès au Jeu

Ar@cle 1 OBJET. Ar@cle 2 PARTICIPATION. 2.1. Accès au Jeu REGLEMENT DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT«CHEERZ DONNE VIE A VOS PHOTOS» ORGANISE PAR LA SOCIETE STARDUST MEDIA & COMMUNICATION - CHEERZ DU 11 MAI 2016 AU 22 MAI 2016 Ar@cle 1 OBJET La société STARDUST

Plus en détail

GRATUIT. AbracadaWeb * Le programme d Animation Numérique à destination des professionnels du tourisme 2015-2016

GRATUIT. AbracadaWeb * Le programme d Animation Numérique à destination des professionnels du tourisme 2015-2016 GRATUIT # AbracadaWeb * Le programme d Animation Numérique à destination des professionnels du tourisme 2015-2016 Nadège Féliers Gîtes de France Ille et Vilaine Chargée «Communication et Numérique» GÎTES

Plus en détail

Vous faire connaître, c est notre métier

Vous faire connaître, c est notre métier 1 Vous faire connaître, c est notre métier R e j o i g n e z - v i t e l e r é s e a u M y F r e n c h C i t y 2 MYFRENCHCITY C EST QUOI? MyFrenchCity c'est un site d'information alimenté par des journalistes

Plus en détail

Se doter d un site web: par où commencer?

Se doter d un site web: par où commencer? Se doter d un site web: par où commencer? Table des matières Définitions L importance d avoir un site web Les éléments indispensables Le commerce électronique Les 5 pièges à éviter lors de la création

Plus en détail

L ÉGALITÉ(DES(CHANCES(AU(CŒUR(DE(NOS(PRÉOCCUPATIONS(

L ÉGALITÉ(DES(CHANCES(AU(CŒUR(DE(NOS(PRÉOCCUPATIONS( L ÉGALITÉ(DES(CHANCES(AU(CŒUR(DE(NOS(PRÉOCCUPATIONS( 1( Une initiative dans l air du temps «Ayant effectué un emprunt bancaire pour financer mes études payantes à HEC, je me suis rendu compte qu aucun

Plus en détail

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie privée et ont également investi notre vie

Plus en détail

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement Utilisez les médias sociaux Pour rayonner plus largement Web 2.0 ou Web Social, qu est-ce que c est? Nouvelle génération du web Internaute = acteur Forte interaction Conversation Création de contenu Proximité

Plus en détail

Exploiter le potentiel d Internet pour sa notoriété

Exploiter le potentiel d Internet pour sa notoriété Exploiter le potentiel d Internet pour sa notoriété Pourquoi il est important d être visible sur Internet? Le client souhaite l information quand il en a besoin. Le client recherche une plus grande interactivité.

Plus en détail

Station Pizza- 1. Presentation de votre ApplicatiON

Station Pizza- 1. Presentation de votre ApplicatiON AMBITIVE Station Pizza- 1 Presentation de votre ApplicatiON 2 - Qui sommes-nous - 3 Sommaire Qui sommes-nous? Objectifs Intérêts du client Quelques fonctions phares Accueil & Vue Principale Menus & Carte

Plus en détail

Jeudi 1 Décembre 2011. Votre Contact : Ludovic Baudry lbaudry@community.fr

Jeudi 1 Décembre 2011. Votre Contact : Ludovic Baudry lbaudry@community.fr Jeudi 1 Décembre 2011 Votre Contact : Ludovic Baudry lbaudry@community.fr Com Unity : le réseau professionnel des communicants et marketeurs Com Unity : Le réseau de l ESP regroupant les anciens étudiants

Plus en détail

TARIFS FORFAITAIRES 2015 VIDÉO - PHOTO - ÉVÉNEMENT

TARIFS FORFAITAIRES 2015 VIDÉO - PHOTO - ÉVÉNEMENT TARIFS FORFAITAIRES 2015 VIDÉO - PHOTO - ÉVÉNEMENT QUI SOMMES-NOUS? Nous sommes une équipe : CRÉATIVE, PROFESSIONNELLE ET FORT SYMPATHIQUE :) QUE FESONS-NOUS? De la vidéo et de la photo. Nous produisons,

Plus en détail

Pour bien démarrer et pour durer!

Pour bien démarrer et pour durer! oseo.fr OSEO Document non contractuel Conception-Réalisation : W & CIE Réf. : 6522-04 Septembre 2009 Ce document est imprimé sur du papier fabriqué à 100 % à base de fibres provenant de forêts gérées de

Plus en détail

Accueils de Loisirs S INSCRIRE

Accueils de Loisirs S INSCRIRE Accueils de Loisirs S INSCRIRE Documents d inscripon portail-animaon.ufcv.fr Ufcv Délégaon régionale de Bourgogne 29 rue Jean-Bapste Baudin 21000 Dijon L espace famille en 5 points 1 2 3 4 5 Un portail

Plus en détail

Le projet de L Arche à Nancy, c est

Le projet de L Arche à Nancy, c est Vivre Avec des personnes ayant un handicap mental... Le projet de L Arche à Nancy Au plus près de la vie ordinaire Dans le partage des gestes quotidiens Le projet de L Arche à Nancy, c est de créer trois

Plus en détail

GUIDE INVESTISSEURS. Donnez du sens à votre argent

GUIDE INVESTISSEURS. Donnez du sens à votre argent GUIDE INVESTISSEURS Donnez du sens à votre argent Happy Capital vous propose d investir via sa plateforme de crowdequity. Le but de ce guide est de vous présenter la méthode Happy Capital et le processus

Plus en détail

1-Cianéo : Grandir Ensemble. 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options. 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour

1-Cianéo : Grandir Ensemble. 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options. 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour Sommaire : 1-Cianéo : Grandir Ensemble... p3 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options... p5 3-Cianéo : Vous n êtes pas seul... 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour...

Plus en détail

Sommaire. Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci!

Sommaire. Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci! Sommaire Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci! P 3 P 4 P 5 P 6 P 7 P 8 P 9 P 10 P 11 P 12 Pitch Mariage Serein est une jeune Start-Up parisienne

Plus en détail

Baby- Pronos+c.com DATE DE RÉALISATION : Mars 2015

Baby- Pronos+c.com DATE DE RÉALISATION : Mars 2015 Nom de l en+té déposante : Agence Verywell Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Planet Cards Baby- Pronos+c.com DATE DE RÉALISATION : Mars 2015 X agence annonceur CATÉGORIE : Communica3on digitale

Plus en détail

Faites parler de votre entreprise

Faites parler de votre entreprise Faites parler de votre entreprise Pourquoi annoncer sur Internet? 70 % des consommateurs font confiance aux commentaires laissés sur Internet. 85 % de la population a accès à Internet. 75 % des gens consultent

Plus en détail

Charte de Partenariat Cigale

Charte de Partenariat Cigale Charte de Partenariat Cigale Entre : L association Pôle Numérique Le Rhovalparc Alixan 1, avenue de la Gare Allée B B.P. 15155 26958 VALENCE CEDEX 9 (Ci-après appelée «PÔLE NUMÉRIQUE») Et : (Ci-après appelé

Plus en détail

Charte d utilisation des réseaux/médias sociaux numériques IUT de Rennes

Charte d utilisation des réseaux/médias sociaux numériques IUT de Rennes Charte d utilisation des réseaux/médias sociaux numériques IUT de Rennes 1/8 Les réseaux sociaux font aujourd hui partie intégrante de notre quotidien. Les lieux d échanges sur internet sont de plus en

Plus en détail

Consultants, trouvez de nouveaux marchés grâce aux médias sociaux animé par Valérie March au Salon des micro- entreprises 2012

Consultants, trouvez de nouveaux marchés grâce aux médias sociaux animé par Valérie March au Salon des micro- entreprises 2012 Consultants, trouvez de nouveaux marchés grâce aux médias sociaux animé par Valérie March au Salon des micro- entreprises 2012 Conseils pra,ques et ou,ls pour Prospecter plus efficacement Faire connaître

Plus en détail

L entreprise commerciale. Conférence 8. Les biens de l entreprise et la propriété intellectuelle

L entreprise commerciale. Conférence 8. Les biens de l entreprise et la propriété intellectuelle L entreprise commerciale Conférence 8. Les biens de l entreprise et la propriété intellectuelle Introduc3on. L intérêt à connaître la composi3on d une entreprise - Intérêt économique : bonne ges3on des

Plus en détail

LES SUPPORTS DE COMMUNICATION

LES SUPPORTS DE COMMUNICATION LES SUPPORTS DE COMMUNICATION POUR LES ASSOCIATIONS DU 19 ème Pour attirer le public et les médias à chaque organisation d événement, il faut communiquer efficacement. La Mairie de Paris, la Mairie du

Plus en détail

Les Ateliers Numériques 2013. 26 avril 2013 - Alboussière

Les Ateliers Numériques 2013. 26 avril 2013 - Alboussière Les Ateliers Numériques 2013 26 avril 2013 - Alboussière Atelier : Les outils Google pour améliorer mon référencement Atelier : Les outils Google pour améliorer mon référencement Tour de table Et vous,

Plus en détail

Votre école a besoin de vous. Lancement du fond annuel de soutien à l école R. Steiner en région d Avignon

Votre école a besoin de vous. Lancement du fond annuel de soutien à l école R. Steiner en région d Avignon Votre école a besoin de vous Lancement du fond annuel de soutien à l école R. Steiner en région d Avignon Contribuez au fond annuel de soutien L école R. Steiner de Sorgues a célébré cette année ses 21

Plus en détail

Madame, Monsieur, Cher (e) actionnaire,

Madame, Monsieur, Cher (e) actionnaire, Marche en Famenne, 08 Novembre 2012 Madame, Monsieur, Cher (e) actionnaire, Les prix de l énergie flambent : électricité, mazout, gaz, Dans ce contexte, GREEN ENERGY 4 SEASONS connait une forte croissance

Plus en détail

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Les médias sociaux : Facebook et Linkedin Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Avant de commencer Veuillez S.V.P. tester votre matériel audio en utilisant l assistant d installation audio. Plan Qu

Plus en détail

FAITES-VOUS CONNAÎTRE FORFAIT BGF 2015

FAITES-VOUS CONNAÎTRE FORFAIT BGF 2015 FAITES-VOUS CONNAÎTRE FORFAIT BGF 2015 QUI SOMMES-NOUS? Nous sommes une équipe : CRÉATIVE, PROFESSIONNELLE ET FORT SYMPATHIQUE :) EN BREF QU EST-CE QU ON FAIT? On fait de la vidéo et de la photo. On produit,

Plus en détail

Compétences Managériales et Outils. Séminaire «Développer les personnes dans leurs fonctions pour une efficacité optimale»

Compétences Managériales et Outils. Séminaire «Développer les personnes dans leurs fonctions pour une efficacité optimale» Compétences Managériales et Outils Séminaire «Développer les personnes dans leurs fonctions pour une efficacité optimale» Pour qui? Pour quoi? Objec&fs Vous programmez régulièrement avec vos collaborateurs

Plus en détail

Dossier de Presse. www.zentreprendre.com -- Communauté d'entrepreneurs -- 09.54.43.67.20 -- info@hob-fr.com

Dossier de Presse. www.zentreprendre.com -- Communauté d'entrepreneurs -- 09.54.43.67.20 -- info@hob-fr.com Dossier de Presse www.zentreprendre.com -- Communauté d'entrepreneurs -- 09.54.43.67.20 -- info@hob-fr.com SOMMAIRE Activités de l entreprise Hob France Le Projet Z entreprendre Les Bénéfices pour les

Plus en détail

MyTinkuy Light. Votre propre réseau social livré en 1 h! Tinkuy - Sept. 2011 - Reproduc>on interdite

MyTinkuy Light. Votre propre réseau social livré en 1 h! Tinkuy - Sept. 2011 - Reproduc>on interdite MyTinkuy Light Votre propre réseau social livré en 1 h! Qui sommes-nous? Tinkuy, spécialiste du online knowledge management Des compétences et des outils de référence Quelques clients Des expertises complémentaires

Plus en détail

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm #GoSocial La révolution du Social Média Depuis quelques années, les médias sociaux ont métamorphosé le paysage du web et les modes de communication entre les individus et les marques. Hier encore spectateurs,

Plus en détail

Dossier de Presse DOSSIER DE PRESSE. Janvier 2006. Place de marché en ligne dédiée à la Reprise Transmission d entreprise INVESTISSEUR

Dossier de Presse DOSSIER DE PRESSE. Janvier 2006. Place de marché en ligne dédiée à la Reprise Transmission d entreprise INVESTISSEUR Place de marché en ligne dédiée à la Reprise Transmission d entreprise DOSSIER DE PRESSE Dossier de Presse Janvier 2006 SOMMAIRE 1. LE CONCEPT FONDATEUR 2. FUSACQ AUJOURD HUI 3. FUSACQ EN 3 POINTS 4. A

Plus en détail

WHAT ABOUT XPERIENCING SCIENCE

WHAT ABOUT XPERIENCING SCIENCE WHAT ABOUT XPERIENCING SCIENCE LES WAPITIS DEVENEZ AMBASSADEURS POUR WAX www.wax-science.fr wapitis@wax-science.org POURQUOI DES WAPITIS? FORMER LA FUTURE GÉNÉRATION COMBATTRE LES STÉRÉOTYPES FAIRE PASSER

Plus en détail

Pilote : Virginie Co- Pilote : Stéphanie

Pilote : Virginie Co- Pilote : Stéphanie Pilote : Virginie Co- Pilote : Stéphanie Le Trophée Roses des Andes 1 ère édition Un raid aventure 100 % féminin Issu de la plus pure tradition des rallyes raids africains, le Trophée Roses des Andes est

Plus en détail

Google Local - 2014. (Ex-Google Adresse) Jeudi 20 février 2014

Google Local - 2014. (Ex-Google Adresse) Jeudi 20 février 2014 (Ex-Google Adresse) Jeudi 20 février 2014 TOUR DE TABLE Salah Animateur numérique du territoire 1 ère Partie Évolution numérique Google Local Google Mobilité Google 360 Devoirs maison 2 ème Partie Mise

Plus en détail

Accueil de Loisirs de Wolfisheim S INSCRIRE

Accueil de Loisirs de Wolfisheim S INSCRIRE Accueil de Loisirs de Wolfisheim S INSCRIRE Inscrip$on administra$ve Ufcv Délégaon régionale de d Alsace 1, rue des Récollets 67 000 Strasbourg L espace famille en 5 points 1 2 3 4 5 Un portail public

Plus en détail

Axel BARTORELLO Animateur numérique a.bartorello@cbeventoux.com 04 90 63 71 89. CBE Pays du Ventoux Comtat Venaissin

Axel BARTORELLO Animateur numérique a.bartorello@cbeventoux.com 04 90 63 71 89. CBE Pays du Ventoux Comtat Venaissin Axel BARTORELLO Animateur numérique a.bartorello@cbeventoux.com 04 90 63 71 89 CBE Pays du Ventoux Comtat Venaissin 1 La définition CROWD = foule FUNDING = Financement = FINANCEMENT PARTICIPATIF Des petits

Plus en détail

Les Demoiselles Du Désert

Les Demoiselles Du Désert Les Demoiselles Du Désert Rallye Aïcha Des Gazelles 21 e Edi9on Du 19 mars au 2 avril 2010 Dossier de partenariat «Je me demande pourquoi les femmes ont besoin de tant d argent. En général, elles ne boivent

Plus en détail

Lettre de motivation en Suisse et en France

Lettre de motivation en Suisse et en France Rédiger une Lettre de motivation en Suisse et en France 3 ème salon de l emploi transfrontalier 20 et 21 septembre 2012 David Talerman Co-auteur de «Décrocher un emploi en Suisse» Auteur de «Travailler

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Ce

Plus en détail

Missions retenues par la Commission Promotion de l Entreprenariat. Un projet phare : L Académie des Entrepreneurs

Missions retenues par la Commission Promotion de l Entreprenariat. Un projet phare : L Académie des Entrepreneurs MISSIONS Missions retenues par la Commission Promotion de l Entreprenariat Un projet phare : L Académie des Entrepreneurs Information Aider les entrepreneurs à accéder à des informations complètes et organisées

Plus en détail

Lundi de l Economie l. Pourquoi être présent sur le web?

Lundi de l Economie l. Pourquoi être présent sur le web? Lundi de l Economie l Numérique Pourquoi être présent sur le web? Fin 2010 : Plus de 35 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet au cours du dernier mois (35,6 millions)

Plus en détail

La nouvelle version du réseau social Ecovibio

La nouvelle version du réseau social Ecovibio La nouvelle version du réseau social Ecovibio Ecovibio a le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du site du réseau social de l éco-habitat, dont nous vous invitons à découvrir les

Plus en détail

FACEBOOK, UN OUTIL AU SERVICE DE VOTRE STRUCTURE.

FACEBOOK, UN OUTIL AU SERVICE DE VOTRE STRUCTURE. Sensibiliser, fédérer, agir pour un tourisme responsable. FACEBOOK, UN OUTIL AU SERVICE DE VOTRE STRUCTURE. Les nouvelles technologies, avec les réseaux sociaux notamment, représentent une formidable opportunité

Plus en détail

Accueils de Loisirs & Périscolaires S INSCRIRE

Accueils de Loisirs & Périscolaires S INSCRIRE Accueils de Loisirs & Périscolaires S INSCRIRE Documents d inscrip$on Ufcv Délégaon régionale de Franche-Comté 6 B Boulevard Diderot 25000 Besançon L espace famille en 5 points 1 2 3 4 5 Un portail public

Plus en détail

Cette enquête, envoyée une première fois le 2 avril et clôturée le 15 avril, avait deux objectifs principaux :

Cette enquête, envoyée une première fois le 2 avril et clôturée le 15 avril, avait deux objectifs principaux : Depuis quelques années, les besoins en accompagnement numérique exprimés par les acteurs du tourisme d Auvergne se sont accrus. La réponse apportée par le CRDTA a été la mise en place d'une formation d'animateur

Plus en détail

DIAGNOSTIC NUMERIQUE DU TERRITOIRE

DIAGNOSTIC NUMERIQUE DU TERRITOIRE Sud Office de Tourisme DIAGNOSTIC NUMERIQUE DU TERRITOIRE Tourisme et numérique: s adapter c est la clé! Contact: Office de Tourisme Ganges Cévennes Méditerranée Plan de l Ormeau 34190 Ganges Tél.: 04

Plus en détail

PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX. Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014

PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX. Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014 PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014 Objectif de la présentation A quoi servent les réseaux sociaux professionnels Comment les utiliser pour prospecter Avantages et inconvénients

Plus en détail

Connaissez-vous Google? Le 2 avril 2015

Connaissez-vous Google? Le 2 avril 2015 Connaissez-vous Google? Le 2 avril 2015 Je google, tu googles, il google On se présente! Je google, tu googles, il google Le Géant 94 % des recherches effectuées sur la Toile 40 000 requêtes sur Google

Plus en détail

Le mapping d écosystèmes R&D pour stimuler l innovation collaborative. Expernova & Finance Innovation Dixit GFII 7 juillet 2014

Le mapping d écosystèmes R&D pour stimuler l innovation collaborative. Expernova & Finance Innovation Dixit GFII 7 juillet 2014 Le mapping d écosystèmes R&D pour stimuler l innovation collaborative Expernova & Finance Innovation Dixit GFII 7 juillet 2014 Qui sommes nous? [ Une tendance forte à l Open Innovation ] «Le monde est

Plus en détail

Vous êtes porteur d un projet innovant dans la filière de la plasturgie et des composites?

Vous êtes porteur d un projet innovant dans la filière de la plasturgie et des composites? ner g a p Accom ets oj vos pr ialisation n o str i t u a d s i n l i d rcia e m m o et de c s nt a v o n in Juin 2015 Vous êtes porteur d un projet innovant dans la filière de la plasturgie et des composites?

Plus en détail

Formation Ennéagramme & Coaching

Formation Ennéagramme & Coaching Formation Ennéagramme & Coaching Formation au métier de coach professionnel Troisième cycle de la formation CEE Diplôme de coach en 12 jours de formation pour les certifiés CEE Ouvert aux participants

Plus en détail

Devenez partenaire QUALITOIT

Devenez partenaire QUALITOIT QUALITOIT Entreprise certifiée 2014 Devenez partenaire QUALITOIT Gagnez en visibilité sur internet Renforcez votre image Développez votre activité Avec www.toiture.fr , le créateur Cher collègue, je suis

Plus en détail

Aujourd hui, nous allons parler de l op2on Catégorie T de Placements CI. Nous allons expliquer en quoi elle consiste et comment elle fonc2onne.

Aujourd hui, nous allons parler de l op2on Catégorie T de Placements CI. Nous allons expliquer en quoi elle consiste et comment elle fonc2onne. 1 Aujourd hui, nous allons parler de l op2on Catégorie T de Placements CI. Nous allons expliquer en quoi elle consiste et comment elle fonc2onne. À la fin de la présenta2on, vous en saurez davantage sur

Plus en détail

E-tourisme M-tourisme

E-tourisme M-tourisme E-tourisme M-tourisme Comment les nouvelles technologies peuvent-elles participer au tourisme responsable? E-tourisme & M-tourisme C est quoi? Ça sert à quoi? Pourquoi le tourisme responsable peut investir

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION : CREER ET ANIMER UNE COMMUNAUTE SUR L ESPACE LOISIRS

GUIDE D'UTILISATION : CREER ET ANIMER UNE COMMUNAUTE SUR L ESPACE LOISIRS GUIDE D'UTILISATION : CREER ET ANIMER UNE COMMUNAUTE SUR L ESPACE LOISIRS I. Qu est-ce qu une communauté sur l Espace loisirs? Une communauté est un espace de communication dédié et personnalisable. Vous

Plus en détail

PhiTrust Impact FCPI PHITRUST INNOVATION. Investors

PhiTrust Impact FCPI PHITRUST INNOVATION. Investors PhiTrust Impact Investors FCPI PHITRUST INNOVATION Le FCPI présente un risque de perte en capital et de liquidité ; une part importante des actifs est investie dans des sociétés innovantes non cotées et

Plus en détail