FICHE PRODUIT CSI 6500 Machinery Health TM Monitor

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "FICHE PRODUIT CSI 6500 Machinery Health TM Monitor"

Transcription

1 ? TM Suite FICHE PRODUIT CSI 6500 Machinery Health TM Monitor Protection et surveillance vibratoire des machines tournantes critiques de l usine Information de surveillance vibratoire temps réel des machines intégré au système de contrôle commande Etend l architecture Plantweb à la protection API 670 et à la surveillance vibratoire des machines critiques Intégration de la protection et de la surveillance vibratoire des machines critiques avec DeltaV et Ovation en trois étapes simples Confirmation des décisions grâce à l analyse transitoire des turbines dans AMS Suite Bilan de surveillance des machines de l usine incluant la technologie PeakVue pour l analyse des paliers à roulement et des boîtes d engrènement Les informations de surveillance vibratoire temps réel des machines intégré au système de contrôle commande vous permettent d exploiter votre usine en temps réel Présentation générale Cinq pour cent des machines tournantes dans chaque usine peuvent potentiellement stopper progressivement la production. Bien que ces machines soient équipées de système de protection vibratoire avec arrêt de la machine avant qu une défaillance catastrophique ne survienne, votre usine est-elle réellement protégée? Que dire des coûts de réparation exorbitants, des couts de perte de production, des objectifs de production non atteints et du nonrespect des engagements client associés à un arrêt de machine non planifié? Pas moins de 50 % des dysfonctionnements des machines conduisant à un arrêt machine sont induits par le procédé, et 90 % d entre eux peuvent être prédits, voire contrôlés. Le système CSI 6500 Machinery Health Monitor associe les fonctions de protection API 670 et de prédiction vibratoire, offrant ainsi une solution complète de surveillance en ligne des machines. Emerson Process Management est le leader mondial des technologies intégrées pour l automatisation des procédés et de technologie prédictive pour les actifs fixes et tournants des usines de process.

2 Protéger vos machines critiques par la protection vibratoire API 670, la prédiction vibratoire, la surveillance des performances temps réel et PlantWeb Le CSI 6500 est totalement conforme au standard API 670 et intègre la protection, la prédiction, la surveillance des performances en temps réel l intégration dans les systèmes numériques de contrôle commande. Le CSI 6500 fait partie de l architecture numérique PlantWeb d Emerson Process Management, qui fournit des informations nécessaires à l échelle de l entreprise pour la prise de décision en temps réel. Flexible pour les rénovations Votre projet peut consister en une rénovation majeure, avec mise à jour du système numérique de contrôle commande et du système de protection vibratoire, ou en des améliorations sur plusieurs phases. Si la phase 1 consiste uniquement en un remplacement du système de protection, la conception unique du CSI 6500 permet d assurer uniquement la fonction protection en remplacement du système obsolète. Le CSI 6500 peut même être déployé dans une fonction de prédiction vibratoire uniquement, associé au système de protection existant. Vous souhaitez utiliser votre instrumentation existante? Le CSI 6500 fonctionne avec toutes les sondes de déplacement et les convertisseurs associés à alimentation 24 V CC négative. Dans la phase 2 de votre projet, la configuration protection vibratoire uniquement ou prédiction uniquement peut évoluée à tout moment en une configuration combinée protection et prédiction par simple ajout de quelques modules de surveillance. Le CSI 6500 représente la solution la plus souple et la plus puissante pour les applications de rénovation. Système de protection fiable Le CSI 6500 a fait ses preuves sur le terrain, assurant une protection vibratoire conforme à l API 670 des équipements les plus critiques de l industrie : turbine à vapeur, turbines à gaz, alternateurs, compresseurs, pompes d alimentation de chaudière, turbocompresseurs pour pipeline, compresseurs pour l industrie chimique, turbo exhausters, soufflantes, surpresseurs, Les arrêts machines manqués, les arrêts non justifiés ou le fonctionnement sans protection vibratoire fiable ne sont pas acceptables dans votre usine. Le CSI 6500 permet d éviter les arrêts machines manqués en utilisant le module de vérification automatique des performances, la surveillance des performances d instrumentation et l alimentation redondante externe et remplaçable à chaud. L alimentation externe élimine une source de chaleur potentiellement dangereuse, et l utilisateur effectue des manipulations à distance du rack. Tous les systèmes de contrôle commande Emerson et SIS utilisent la même architecture. Les arrêts machines manqués sont traités par des caractéristiques telles que la logique majoritaire 2003 pour une précision de décision accrue. Les modules de mesures possèdent chacun deux canaux, permettant que le changement d un module de protection n affecte pas plus de deux canaux, une exigence du standard API 670.

3 La redondance des communications garantit que l opérateur n ignore jamais les informations relatives aux performances des machines. D autres caractéristiques démontrant la flexibilité du CSI 6500 incluent les éléments suivants : Surveillance poussée axiale double canal complémentaires, position d arbre min/max ou absolue, double de gamme de mesure, inversion de gamme de mesure Dilatation différentielle flexibilité pour tout type de configuration de rampe Excentricité max., min., pic à pic, ou distance par rapport à la référence. La protection et la prédiction vibratoire des machines avec le CSI 6500 offrent une intégration directe, complète et sans erreur des informations relatives aux machines dans le système numérique de contrôle commande DeltaV ou Ovation, permettant une économie des centaines d heures de travail. Les systèmes de protection typiques peuvent exiger étapes pour 24 canaux de vibration, afin de visualiser les informations relatives aux machines dans le système numérique de contrôle commande. Jusqu à cinq jours sont typiquement nécessaires pour mener cette intégration. Ces nombreuses étapes peuvent générer des erreurs, des problèmes de réseau, une durée de test additionnelle et des désagréments liés aux alarmes. Trop souvent, les usines ne disposent pas de suffisamment de temps ou de personnel pour finaliser cette intégration, laissant les opérateurs de l usine dépourvus des outils de diagnostics et des informations de performance des machines. Le CSI 6500 élimine ce risque en fournissant facilement aux opérateurs un diagnostic sur les performances des machines par une intégration simple en trois étapes dans leur système numérique de contrôle commande. Opérations Management Assets Management Protection Prédiction Performance Le CSI 6500 peut être intégré avec les systèmes numériques de contrôle commande Ovation et DeltaV et fournit les informations associées aux actifs, en salle de contrôle pour les opérations et dans le logiciel AMS Machinery Manager. Cette intégration est réalisée simplement en 3 étapes permettant de réduire la durée d intégration de plusieurs semaines à quelques minutes.

4 Instrumentation Si le CSI 6500 fait preuve d une intelligence de terrain, la précision des informations passe d abord par une instrumentation de qualité. Les sondes de déplacement à courant de Foucault constituent l instrumentation la plus adaptée pour les machines à paliers lisses. Ces sondes de déplacement sont installées dans le casing de la machine, et surveillent directement le mouvement et la position de l arbre sans entrer en contact avec la surface de l arbre. Les accéléromètres permettent de surveiller les machines équipées de paliers à roulement et les boîtes d engrènement. Bien que les capteurs de température soient parfois utilisés pour mesurer les performances, l information de température ne permet pas à elle seule de détecter un défaut mécanique naissant, uniquement les défauts évolués. Lorsqu un arbre commence à frotter contre le palier en raison d un défaut d alignement, une sonde de déplacement peut suivre directement le comportement de défaut d alignement. Lorsque le frottement est suffisamment important pour déclencher une alarme de température, les dégradations seront alors déjà avancées. L emplacement de montage et la conception du support d instrumentation constituent deux éléments critiques pour mesurer des données de qualité. Une gamme complète de capteurs, d adaptateurs, de câbles, de connecteurs, de convertisseurs et de raccords est disponible pour de nouvelles installations, des rénovations complètes ou des remplacements de capteurs lors d un projet de remise en état. Types de mesure Surveillance poussée axiale (thrust) Vibrations radiales de l arbre relatives / absolues Vibration du casing Dilatation différentielle rotor / bâti Dilatation du casing (LVDT) Excentricité Position de vannes (LVDT) Mesures de phase et vitesse Voir les fiches de spécification d instrument pour les spécifications complètes concernant les mesures dynamiques et statiques. Conformité ATEX pour les produits sélectionnés en conformité avec l EN et l EN , certifiée par le PTB Réseau et service Emerson dispose d experts qui s assurent de concevoir et d exécuter de manière appropriée la mise en œuvre du CSI 6500 dans l usine. De l évaluation sur site, en passant par la configuration et la gestion de projet jusqu'à la mise en service et l analyse des données vibratoires, Emerson met à votre service une équipe de professionnels reconnus et un réseau d assistance pour garantir votre réussite : Des ingénieurs de projet conçoivent votre système Des chefs de projet sur site sont votre point de contact durant toute la durée du projet Du personnel d analyse à distance expérimenté dans le diagnostic Un réseau d assistance mondiale assure une couverture internationale localement. AMS Suite : une famille intégrée d outils logiciels AMS Suite est une famille d applications logicielles pour le diagnostic et l analyse au travers de différentes technologies, qui permet une gestion des actifs à l échelle de l usine. Les bénéfices de l application d AMS Suite pour votre équipement critique sont les suivants : surveillance prédictive à la fois pour les actifs fixes et les actifs tournants outils puissants d analyse prédictive (représentation graphique, établissement des tendances, analyse transitoire spectrale, technologie PeakVue, auto corrélation, analyse statistique, ) application Web de visualisation historique application Web de hiérarchisation des actifs et de planification de maintenance performances des machines en temps réel interface utilisateur graphique importation de paramètres process.

5 Analyse prédictive Le système CSI 6500 présente les caractéristiques suivantes : lignes de résolution en régime fixe et pour les données temps réel : cette caractéristique est essentielle et conditionne la qualité de l analyse prédictive, donc des bénéfices que vous en retirerez. 40kHz de bande d analyse utile en régime fixe 24 paramètres par point de mesure associés à des défauts caractéristiques de la machine à surveiller (niveaux globaux, bandes de fréquences larges / fines, raies discrètes, énergie synchrone / non synchrone, valeur crête ou crête à crête de la forme d onde, détection haute fréquence, Kurtosis, facteur de crête ), avec plusieurs alarmes dédiées Tendances sur les 24 paramètres définis : le nombre de paramètres permet une analyse multicritères, qui est primordiale pour anticiper au mieux les défauts mécaniques. Technologie PeakVue, pour la détection de défauts hautes fréquences pour les engrènements et les roulements. Technologie SST, pour les mesures de machines tournantes à faible vitesse de rotation Suivi d ordre pour les machines à vitesse variable Mémoire interne Protocole de communication Ethernet Paramètres suivis Le système CSI 6500 enregistre indépendamment l ensemble des paramètres, des spectres et des temporels A partir du système de suivi vibratoire on-line CSI 6500 et des enregistrements réalisés, il sera possible de : - Tracer les courbes de tendance évolution au cours du temps : Energie totale du signal (niveau global en accélération, vitesse ou déplacement) Energie sur une bande de fréquence (balourd, lignage, engrènement ) Somme des énergies sur des bandes de fréquences synchrones ou non synchrones (défauts typologiques + leurs harmoniques, ) Phase synchrone, pour la détection d une éventuelle fissuration d arbre (évolution de la phase du balourd et de ses harmoniques) Valeurs Temporelles (crête ou crête-crête, Facteur de crête, Kurtosis ) Valeur de Smax (orbite mesure sur paliers lisses) Valeur de la vitesse - Réaliser des analyses spectrales et temporelles pour déterminer l origine des phénomènes vibratoires, et afin de suivre l évolution de ces phénomènes particuliers. La visualisation des paramètres et de l état des alarmes en live, ainsi que la mesure de spectres et de temporels sur demande est possible grâce au module Online watch (o-watch), sur tout poste où le client Online Watch sera installé, en utilisant le standard Ethernet. Le module Online Watch est fourni avec une licence «entreprise», et peut être installé sur 250 postes

6 Fonction Transient Le CSI 6500T Transient ajoute les fonctionnalités temps réel au CSI Le système CSI 6500T avec option Transient permet l enregistrement de fichiers «temporels» sur l ensemble des voies de mesures en temps réel, pour des phénomènes aléatoires ou en régime de fonctionnement transitoire de la machine comme la descente et la monté en vitesse. Grâce à son disque dur, le CSI 6500 Transient permet d enregistrer en continu les voies de mesures et de remonter 100 heures en arrière (fonction buffer). Il pourra aussi vous afficher les orbites de vos machines en temps réel et enregistrer la totalité de la mise en route de vos turbines pour analyser la position des vitesses critiques. Scénario Lorsque la turbine s arrête Vous passez une soirée confortable à la maison lorsque le téléphone sonne et vous apprenez que la turbine vient de s arrêter. La décision de redémarrer l équipement vous appartient. Malgré la pression, vous êtes confiant car vous disposez de deux outils puissants et fiables l enregistrement continu des données pour revoir et analyser l événement et un mode en direct pour fournir un retour d informations au cours du démarrage. Des heures de données enregistrées en direct avant, pendant et après l arrêt de la turbine sont à votre disposition. En vous rendant sur site, vous vous repassez les faits. 1. Vous disposez de votre propre installation pour enregistrer les données relatives à l événement. Vous êtes assuré de l enregistrement des données appropriées et des événements ayant entraînés l arrêt. 2. Votre système de surveillance en ligne des machines vous fournit un enregistrement de la forme d onde continu en temps réel pour chacune des voies de mesure, pour garantir qu aucun événement ne sera manqué. Avec AMS Suite, un historique d exploitation est toujours disponible. Le système CSI 6500T avec option Transient permet d enregistrer jusqu à 100 heures de formes d onde temporelles continues simultanément pour tous les paliers. 3. La vue en direct de la turbine constituera une assistance à la prise de décisions en temps réel au cours du démarrage. À votre arrivée sur le site, vous apprenez qu il s agit d un arrêt initié par le système CSI L opérateur a reçu des données de vibration en temps réel du CSI 6500 et un diagnostic de température et de pression d huile en temps réel du système numérique de contrôle commande. En fait, l équipe de maintenance a déjà trouvé la conduite d huile obstruée menant au palier. À présent, certaines questions demeurent : «Quels sont les dommages infligés? Et peut-on redémarrer?». Grâce à l enregistrement de données continu multicanaux, vous jetez un œil aux rapides aperçus et extrayez les données correspondantes à l apparition du défaut pour une analyse plus approfondie. Vous revoyez les données et confirmez que les vibrations sont limitées à un palier. L analyse des orbites et de la position du centre de l arbre (shaft centerline) indique que le mouvement de l arbre dans son palier n a pas dépassé la valeur maximale admissible. Une fois le problème d écoulement d huile réglé, vous redémarrez la turbine. Vous observez le démarrage avec AMS Suite pour un aperçu «à l intérieur de la turbine» en temps réel. La solution de surveillance en ligne des machines intégrée de prédiction, protection, surveillance des performances et PlantWeb vous a permis d accéder facilement à des informations critiques pour prendre une décision en toute confiance. Autres systèmes Le CSI 6500 peut être configuré pour la protection exclusivement et fourni dans un rack 3U en cas de manque d espace (6U pour le rack standard). Les capacités de surveillance prédictives peuvent être configurées dans un petit rack pour assurer des capacités puissantes tout en nécessitant un espace minimal.

COLLOQUE NATIONAL de la PERFORMANCE INDUSTRIELLE

COLLOQUE NATIONAL de la PERFORMANCE INDUSTRIELLE COLLOQUE NATIONAL de la PERFORMANCE INDUSTRIELLE Analyse vibratoire expérimentale : outil de surveillance et de diagnostic Dr Roger SERRA ENIVL / LMR 1 Contexte (1/2) Première publication de la charte

Plus en détail

Innovation pour l intégration des systèmes

Innovation pour l intégration des systèmes Innovation pour l intégration des systèmes PERFORMANCE MADE SMARTER PLATINE PR Solution de montage simple et fiable entre le système DCS/API/SIS et les isolateurs/interfaces S. I. TEMPÉRATURE INTERFACES

Plus en détail

Capacité étendue d utilisation en réseau

Capacité étendue d utilisation en réseau Fiche technique n VIBOFF_1A_f Emonitor Odyssey introduit une nouvelle conception de la maintenance conditionnelle (prédictive) en automatisant les opérations de routine afin d améliorer les vitesses de

Plus en détail

FAG Detector III la solution pour la surveillance et l équilibrage. Information Technique Produit

FAG Detector III la solution pour la surveillance et l équilibrage. Information Technique Produit FAG Detector III la solution pour la surveillance et l équilibrage Information Technique Produit Principe Utilisation Hautes performances utilisation simple Le FAG Detector III est, à la fois, un appareil

Plus en détail

FAG Detector II le collecteur et l analyseur de données portatif. Information Technique Produit

FAG Detector II le collecteur et l analyseur de données portatif. Information Technique Produit FAG II le collecteur et l analyseur de données portatif Information Technique Produit Application La maintenance conditionnelle Principe de fonctionnement Application Le FAG II est, à la fois, un appareil

Plus en détail

Surveillance des installations et des machines FAG Online System DTECT X1. Information Technique Produit

Surveillance des installations et des machines FAG Online System DTECT X1. Information Technique Produit Surveillance des installations et des machines FAG Online System DTECT X1 Information Technique Produit Surveillance des machines avec DTECT X1 Contrôle vibratoire numérique par bandes de fréquences Surveillance

Plus en détail

Adoptez une approche moderne pour renforcer l intégrité en termes de sécurité tout en améliorant la disponibilité des procédés.

Adoptez une approche moderne pour renforcer l intégrité en termes de sécurité tout en améliorant la disponibilité des procédés. Adoptez une approche moderne pour renforcer l intégrité en termes de sécurité tout en améliorant la disponibilité des procédés. Système de sécurité des procédés DeltaV SIS Qu il soit autonome ou intégré,

Plus en détail

Condition Monitoring System pour les éoliennes. "Condition Monitoring System" pour les éoliennes

Condition Monitoring System pour les éoliennes. Condition Monitoring System pour les éoliennes "Condition Monitoring System" 1 Participants ifm electronic à EMM 2012 (6-7 Juin 2012) Michel ASTIER : Responsable Marchés Eolien & Automobile Edil ALVAREZ : Chef de produit Analyse Vibratoire Oliver DURAND

Plus en détail

ONEPROD MVX. Maintenance conditionnelle des machines critiques. Brand of ACOEM

ONEPROD MVX. Maintenance conditionnelle des machines critiques. Brand of ACOEM ONEPROD MVX Maintenance conditionnelle des machines critiques Brand of ACOEM La fiabilité des machines critiques est essentielle à tout industriel. Le moindre arrêt imprévu entraîne des pertes de production

Plus en détail

MBR225. Le module a été conçu et réalisé conformément aux normes en vigueur portant sur la sûreté et la fiabilité des installations industrielles.

MBR225. Le module a été conçu et réalisé conformément aux normes en vigueur portant sur la sûreté et la fiabilité des installations industrielles. MBR225 Module de surveillance des chaînes cinématiques Le module est dédié à la surveillance du fonctionnement de machines dont la chaîne cinématique constitue un facteur important de sécurité : treuil,

Plus en détail

Solysmart, la surveillance en continu des ventilateurs

Solysmart, la surveillance en continu des ventilateurs www.howden.com Solysmart, la surveillance en continu des ventilateurs L expert du contrôle des ventilateurs Un système de surveillance rentable dès le premier arrêt imprévu. Des informations précieuses

Plus en détail

Meilleures pratiques pour la gestion et la maintenance d un système de test

Meilleures pratiques pour la gestion et la maintenance d un système de test Meilleures pratiques pour la gestion et la maintenance d un système de test N avez-vous jamais dit? Mon système ne doit pas tomber en panne Je ne peux me permettre aucun temps mort dans la production Est-ce

Plus en détail

Pump Division MSP. Pompe à vitesse moyenne, verticale, en ligne. Bulletin PS-10-1 (F)

Pump Division MSP. Pompe à vitesse moyenne, verticale, en ligne. Bulletin PS-10-1 (F) MSP Pompe à vitesse moyenne, verticale, en ligne Bulletin PS-1-1 (F) Fournisseur de pompes à l échelle mondiale Flowserve est un véritable leader sur le marché mondial des pompes industrielles. Aucun autre

Plus en détail

T500 DUAlTACH. JAQUET T500 DualTach Instrument de mesure et de surveillance équipé de 2 entrées fréquence TACHYMETRE 2 CANAUX

T500 DUAlTACH. JAQUET T500 DualTach Instrument de mesure et de surveillance équipé de 2 entrées fréquence TACHYMETRE 2 CANAUX 02-09 T500 DUAlTACH JAQUET T500 DualTach Instrument de mesure et de surveillance équipé de 2 entrées fréquence JAQUET T500 DualTach Instrument multi canal de mesure et de surveillance pour applications

Plus en détail

MONTRANO. Système de surveillance continue pour transformateurs

MONTRANO. Système de surveillance continue pour transformateurs MONTRANO Système de surveillance continue pour transformateurs Surveillance conditionnelle pour transformateurs La connaissance de l'état diélectrique d'uneisolation est fondamentale Un amorçage du diélectrique

Plus en détail

CHROMATOGRAPHE BTEX GC 5000 BTX

CHROMATOGRAPHE BTEX GC 5000 BTX FICHE PRODUIT - Le a été spécialement développé pour la surveillance en continu des polluants organiques dans l air ambiant dans la gamme C4-C12. L instrument se caractérise par son design compact et sa

Plus en détail

L efficacité énergétique dans les bâtiments

L efficacité énergétique dans les bâtiments https://intranet.swe.siemens.com/fr/intra/infrastructure-cities/bt/offre/ssp/buildingautomation/energie/pages/notre-offre.aspx L efficacité énergétique dans les bâtiments siemens.com/answers Kurt Detavernier

Plus en détail

Les Contrôles Non Destructifs

Les Contrôles Non Destructifs Les Contrôles Non Destructifs 1 Méthodes de maintenance MAINTENANCE d'après l'afnor CORRECTIVE PREVENTIVE PALLIATIVE Dépannage (Défaillance partielle) CURATIVE Réparation (Défaillance totale) SYSTEMATIQUE

Plus en détail

IBM Cognos TM1. Fiche Produit. Aperçu

IBM Cognos TM1. Fiche Produit. Aperçu Fiche Produit IBM Cognos TM1 Aperçu Cycles de planification raccourcis de 75 % et reporting ramené à quelques minutes au lieu de plusieurs jours Solution entièrement prise en charge et gérée par le département

Plus en détail

SNCC SCADA MES Vecteurs d intégration

SNCC SCADA MES Vecteurs d intégration SNCC SCADA MES Vecteurs d intégration Paris, le 6 juin 2013 Improving your execution systems Parcours Personnel 30 années d expérience en informatique industrielle ABSY (1983-1988 : constructeur SNCC)

Plus en détail

Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA

Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA 1 Economiser le carburant. Réduire les émissions. Augmenter la disponibilité. Baisse des consommations de carburant, réduire la complexité,

Plus en détail

PRESENTATION PRODUITS

PRESENTATION PRODUITS CONNAISSANCES FORMATION SÉCURITÉ PRESENTATION PRODUITS ÉVALUATION DES CONDITIONS COLLABORATION COMITÉS ANALYSE TECHNOLOGIE NORMALISATION La connaissance, instantanément Des solutions modernes, basées sur

Plus en détail

La sécurité physique et environnementale

La sécurité physique et environnementale I. Qu est ce que la sécurité physique? "Il ne sert à rien de dresser une ligne Maginot logique si n'importe qui peut entrer dans la salle serveurs par la fenêtre " (Christian Pollefoort, consultant en

Plus en détail

Bernard Bordonado Motorola Semiconducteurs

Bernard Bordonado Motorola Semiconducteurs LabVIEW et l automatisation de mesures de circuits intégrés RF pour applications automobiles Bernard Bordonado Motorola Semiconducteurs Page 1 Plan de la présentation Introduction Circuits intégrés RF

Plus en détail

Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale

Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale LIVRE BLANC Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale Mai 2010 Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale CA Service

Plus en détail

Prévention des Risques

Prévention des Risques MX Prévention des Risques Centrale de mesure et d alarme pour système de détection gaz et flamme Redondance du traitement des mesures (SIL de EN 00) voies sécurisées Modularité, flexibilité Réduction des

Plus en détail

AMS Suite : Intelligent Device Manager

AMS Suite : Intelligent Device Manager AMS Suite : Intelligent Device Manager Guide d installation rapide Guide d installation rapide 10P5618B151 Janvier 2011 CONTENU DU KIT D INSTALLATION AMS DEVICE MANAGER : A Certificat de licence AMS Device

Plus en détail

Description du produit

Description du produit Fiche technique Solution de gestion de réseaux locaux sans fil WLM1200 Présentation des produits Au vu de l intérêt croissant pour la mobilité, la gestion des réseaux locaux sans fil (WLAN) revêt une importance

Plus en détail

MRG 508 / 511 Flex Analyseur de la qualité de l Energie

MRG 508 / 511 Flex Analyseur de la qualité de l Energie MRG 508 / 511 Flex Analyseur de la qualité de l Energie Description 2 Appareils de mesure : UMG 508 / 511 Valise solide Peli Très compact Contenu : La valise avec l analyseur réseau Boucle de contrôle

Plus en détail

Rosemount 333 HART Tri-Loop

Rosemount 333 HART Tri-Loop Fiche de spécification Rosemount 333 Rosemount 333 HART Tri-Loop CONVERTISSEUR DE SIGNAUX HART EN SIGNAUX ANALOGIQUES Convertit un signal numérique HART en trois signaux analogiques supplémentaires Facilité

Plus en détail

Guide du monteur Thermostats

Guide du monteur Thermostats Refrigeration and Air Conditioning Controls Guide du monteur R E F R I G E R A T I O N A N D A I R C O N D I T I O N I N G Contenu Page Montage... 3 Thermostat KP avec sonde d ambiance... 4 Thermostat

Plus en détail

Mesurer, collecter et monitorer pour agir

Mesurer, collecter et monitorer pour agir Mesurer, collecter et monitorer pour agir Services de gestion de l'énergie Lausanne, 6 novembre 2014 Antoine Hayek, Energy Management Services Eric Magnin, Energy Management Specialist Michael Grelier,

Plus en détail

Prestations de services d application Solutions pour vos besoins en réparation des surfaces

Prestations de services d application Solutions pour vos besoins en réparation des surfaces Prestations de services d application Solutions pour vos besoins en réparation des surfaces Henkel Votre partenaire en solutions de réparation des surfaces Grâce à de nombreuses années d expérience dans

Plus en détail

OTIS. Mod. La modernisation réinventée. Plus de sécurité Plus de fiabilité Plus de confort. Et plus d attention à l environnement.

OTIS. Mod. La modernisation réinventée. Plus de sécurité Plus de fiabilité Plus de confort. Et plus d attention à l environnement. OTIS Mod La modernisation réinventée Plus de sécurité Plus de fiabilité Plus de confort Et plus d attention à l environnement. GeN2 Mod, un concept novateur. ➍ CÂBLE TRADITIONNEL EN ACIER ➌ ➋ ➌ ➌ POULIE

Plus en détail

Système d automatisation numérique DeltaV TM Présentation du système

Système d automatisation numérique DeltaV TM Présentation du système Système d automatisation numérique DeltaV TM Présentation du système Le système d automatisation numérique DeltaV vous aide à améliorer vos opérations en tirant profit des technologies prédictives actuelles

Plus en détail

www.almig.de Turbocompresseurs Débit volumique : 25 350 m 3 /min DYNAMIC

www.almig.de Turbocompresseurs Débit volumique : 25 350 m 3 /min DYNAMIC www.almig.de Turbocompresseurs Débit volumique : 25 350 m 3 /min DYNAMIC 2 INTELLIGENTE DRUCKLUFT MADE IN GERMANY ALMiG Kompressoren GmbH est un nom associé à une technologie de haut de gamme en matière

Plus en détail

www.mpihome.com Logiciel d'acquisition de données et de surveillance de process n Une solution clef en main n Fonctionne avec des frontaux VXI et LXI pour des mesures de température, pression, force, accélération,

Plus en détail

SURVEILLANCE EN CONTINU ET LIMITATION DES COURANTS RÉSIDUELS DANS LES CENTRES INFORMATIQUES À L AIDE DE SYSTÈMES RCM Livre blanc Révision n 3

SURVEILLANCE EN CONTINU ET LIMITATION DES COURANTS RÉSIDUELS DANS LES CENTRES INFORMATIQUES À L AIDE DE SYSTÈMES RCM Livre blanc Révision n 3 IT Power Solutions SURVEILLANCE EN CONTINU ET LIMITATION DES COURANTS RÉSIDUELS DANS LES CENTRES INFORMATIQUES À L AIDE DE SYSTÈMES RCM Livre blanc Révision n 3 Thomas B. Jones 1 Introduction Présentation

Plus en détail

EHDC. Système de refroidissement pour Data Center et armoires de serveur.

EHDC. Système de refroidissement pour Data Center et armoires de serveur. EHDC Système de refroidissement pour Data Center et armoires de serveur. EHDC PEN LP EHDC L est un module de refroidissement à haute densité pour les configurations en boucle ouverte. Il peut être utilisé

Plus en détail

Condition Monitoring pour une gestion efficace du coût de possession.

Condition Monitoring pour une gestion efficace du coût de possession. Condition Monitoring pour une gestion efficace du coût de possession. HYDAC Allemagne HYDAC Chine HYDAC Danemark Le partenaire compétent pour le Condition Monitoring. Avec plus de 4.000 collaborateurs

Plus en détail

AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS COMMANDER ET SURVEILLER EN ZONE À RISQUE D EXPLOSION ET ENVIRONNEMENTS INDUSTRIELS SOLUTIONS HMI APERÇU DES PRODUITS

AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS COMMANDER ET SURVEILLER EN ZONE À RISQUE D EXPLOSION ET ENVIRONNEMENTS INDUSTRIELS SOLUTIONS HMI APERÇU DES PRODUITS AUTOMATISATION DES PROCÉDÉS COMMANDER ET SURVEILLER EN ZONE À RISQUE D EXPLOSION ET ENVIRONNEMENTS INDUSTRIELS Moniteurs industriels et SOLUTIONS HMI DES PRODUITS COMMANDER ET SURVEILLER PARTOUT OÙ VOUS

Plus en détail

Solutions Descartes. La gestion nouvelle génération des performances réelles par rapport aux performances planifiées.

Solutions Descartes. La gestion nouvelle génération des performances réelles par rapport aux performances planifiées. Solutions Descartes La gestion nouvelle génération des performances réelles par rapport aux performances planifiées. Si vous gérez une flotte commerciale ou des agents mobiles sur le terrain, il vous incombe

Plus en détail

TP 7 : oscillateur de torsion

TP 7 : oscillateur de torsion TP 7 : oscillateur de torsion Objectif : étude des oscillations libres et forcées d un pendule de torsion 1 Principe général 1.1 Définition Un pendule de torsion est constitué par un fil large (métallique)

Plus en détail

Présentation du BTS Maintenance Industrielle SOMMAIRE. 1 Qu est ce que la maintenance? 2 Pourquoi le BTS Maintenance Industrielle?

Présentation du BTS Maintenance Industrielle SOMMAIRE. 1 Qu est ce que la maintenance? 2 Pourquoi le BTS Maintenance Industrielle? SOMMAIRE 1 Qu est ce que la maintenance? 2 Pourquoi le BTS Maintenance Industrielle? 3 Les principales missions du technicien en maintenance 4 Les compétence du technicien en maintenance 5 Le contenu de

Plus en détail

Réplication indépendante de la plate-forme pour garantir la mobilité des données d entreprise et des migrations sans interruption de service

Réplication indépendante de la plate-forme pour garantir la mobilité des données d entreprise et des migrations sans interruption de service EMC Open Replicator for Symmetrix Réplication indépendante de la plate-forme pour garantir la mobilité des données d entreprise et des migrations sans interruption de service Avantages clés Hautes performances

Plus en détail

Protect 5.31 Sortie monophasée 10kVA 120kVA Protect 5.33 Sortie triphasée 25kVA 120kVA. Alimentations Statique Sans Interruption

Protect 5.31 Sortie monophasée 10kVA 120kVA Protect 5.33 Sortie triphasée 25kVA 120kVA. Alimentations Statique Sans Interruption Protect 5 ASI pour l industrie Protect 5.31 Sortie monophasée 10kVA 120kVA Protect 5.33 Sortie triphasée 25kVA 120kVA Entrée 400Vac Batterie 220V Alimentations Statique Sans Interruption Conçu pour toutes

Plus en détail

Méthode de monitoring de la corrosion localisée par la technique d émission acoustique : information, diagnostic et aide à la décision.

Méthode de monitoring de la corrosion localisée par la technique d émission acoustique : information, diagnostic et aide à la décision. Matériaux 2014 Méthode de monitoring de la corrosion localisée par la technique d émission acoustique : information, diagnostic et aide à la décision. Alain PROUST, Jean Claude LENAIN, Thierry FAURE -

Plus en détail

DSP. Architecture du contrôleur amplifié

DSP. Architecture du contrôleur amplifié Fiche préliminaire h Fic ep im rél ire ina Architecture du contrôleur amplifié DSP Des nouveaux algorithmes propriétaires sont exploités à partir d un DSP SHARC 32 bits à virgule flottante à une fréquence

Plus en détail

Consommation de diesel pour les véhicules à moteurs

Consommation de diesel pour les véhicules à moteurs Consommation de diesel pour les véhicules à moteurs VD 4-601 f 09.2008 Ayez un meilleur contrôle sur votre consommation de diesel et économisez de l argent! Le DFM-System est un appareil de mesure de très

Plus en détail

CARACTéRISTIQUES du système IQ3xcite

CARACTéRISTIQUES du système IQ3xcite IQ3XCITE Le système Présentation du système IQ3XCITE La surveillance et la gestion des bâtiments modernes gagnent en sophistication. Un système de «Gestion Technique et Energétique des Bâtiments» (GTEB)

Plus en détail

AMELIORATION DE LA FIABILITE D UN MOTEUR GRÂCE AU TEST STATIQUE ET DYNAMIQUE

AMELIORATION DE LA FIABILITE D UN MOTEUR GRÂCE AU TEST STATIQUE ET DYNAMIQUE AMELIORATION DE LA FIABILITE D UN MOTEUR GRÂCE AU TEST STATIQUE ET DYNAMIQUE Le test statique est un moyen très connu pour évaluer les moteurs électriques. Cependant, si un moteur ne peut pas être arreté,

Plus en détail

INDUSTRIE AUTOMOBILE SYSTÈMES ET ÉQUIPEMENTS. centres r&d usines mécaniques usines terminales

INDUSTRIE AUTOMOBILE SYSTÈMES ET ÉQUIPEMENTS. centres r&d usines mécaniques usines terminales INDUSTRIE AUTOMOBILE SYSTÈMES ET ÉQUIPEMENTS centres r&d usines mécaniques usines terminales Pour vos centres R & D SYSTÈMES D ESSAIS HYDRAULIQUES, AÉRAULIQUES ET MÉCANIQUES Nos systèmes permettent la

Plus en détail

RECONSIDÉREZ VOS TECHNOLOGIES

RECONSIDÉREZ VOS TECHNOLOGIES RECONSIDÉREZ VOS TECHNOLOGIES de mesure de viscosité en ligne Viscosimètre à diapason Micro Motion VISCOSIMÈTRE À DIAPASON MICRO MOTION D EMERSON Le viscosimètre à diapason (FVM) assure des mesures en

Plus en détail

Capteurs de force HBM. Mesure de force. Les capteurs de force HBM pour l industrie et la recherche

Capteurs de force HBM. Mesure de force. Les capteurs de force HBM pour l industrie et la recherche Capteurs de force HBM Mesure de force Les capteurs de force HBM pour l industrie et la recherche Les capteurs de force HBM Capteurs de force HBM Polyvalents et éprouvés HBM toujours la solution adaptée

Plus en détail

Notice technique. Système de surveillance MAS 711

Notice technique. Système de surveillance MAS 711 Notice technique Système de surveillance MAS 711 Informations d ordre général Le MAS 711 Flygt est un système de surveillance de pompes destiné aux grosses pompes Flygt, c est à dire aux pompes équipées

Plus en détail

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD RITOP Le système de conduite de processus pour le service des eaux et de l énergie COMPATIBILITE FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD Aperçu Solutions sur mesure pour aujourd

Plus en détail

ANALYSE MULTI CAPTEUR DE SIGNAUX TRANSITOIRES ISSUS DES SYSTEMES ELECTRIQUES

ANALYSE MULTI CAPTEUR DE SIGNAUX TRANSITOIRES ISSUS DES SYSTEMES ELECTRIQUES ANALYSE MULTI CAPTEUR DE SIGNAUX TRANSITOIRES ISSUS DES SYSTEMES ELECTRIQUES Bertrand GOTTIN Directeurs de thèse: Cornel IOANA et Jocelyn CHANUSSOT 03 Septembre 2010 Problématique liée aux Transitoires

Plus en détail

SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P

SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P Fabrication de grandes séries avec une efficacité accrue Augmentez la qualité de vos pièces de précision, réduisez vos coûts unitaires et fabriquez

Plus en détail

DOSSIER SOLUTION CA Service Assurance Mai 2010. assurez la qualité et la disponibilité des services fournis à vos clients

DOSSIER SOLUTION CA Service Assurance Mai 2010. assurez la qualité et la disponibilité des services fournis à vos clients DOSSIER SOLUTION CA Service Assurance Mai 2010 assurez la qualité et la disponibilité des services fournis à vos clients est un portefeuille de solutions de gestion matures et intégrées, qui contribue

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation UltraGas

Chaudière à gaz à condensation UltraGas Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D) Vos avantages

Plus en détail

RAPPORT D ENQUÊTE DE PIPELINE P05H0061 DÉFAILLANCE D UN AUTOMATE PROGRAMMABLE

RAPPORT D ENQUÊTE DE PIPELINE P05H0061 DÉFAILLANCE D UN AUTOMATE PROGRAMMABLE RAPPORT D ENQUÊTE DE PIPELINE P05H0061 DÉFAILLANCE D UN AUTOMATE PROGRAMMABLE FOOTHILLS PIPE LINES LTD. STATION DE DÉCOMPRESSION/RECOMPRESSION BP CANADA ENERGY COMPANY INSTALLATION DE TRAITEMENT DES LIQUIDES

Plus en détail

Le turbo met les gaz. Les turbines en équation

Le turbo met les gaz. Les turbines en équation Le turbo met les gaz Les turbines en équation KWOK-KAI SO, BENT PHILLIPSEN, MAGNUS FISCHER La mécanique des fluides numérique CFD (Computational Fluid Dynamics) est aujourd hui un outil abouti de conception

Plus en détail

ID 15 l alternative intelligente au système de code à barres. Le système d identification ID 15 de Rexroth

ID 15 l alternative intelligente au système de code à barres. Le système d identification ID 15 de Rexroth ID 15 l alternative intelligente au système de code à barres Le système d identification ID 15 de Rexroth 2 Identification des pièces sans erreur même dans les conditions les plus difficiles Le système

Plus en détail

Surveillance de production Système de surveillance de production (FMS)

Surveillance de production Système de surveillance de production (FMS) Surveillance de production Système de surveillance de production (FMS) Surveillance des particules pour une fabrication pharmaceutique conforme à la norme ISO 21501 Et maintenant... A partir de maintenant

Plus en détail

Produits de contrôle et de surveillance d équipements

Produits de contrôle et de surveillance d équipements Produits de contrôle et de surveillance d équipements IPS Tempo IPS APEX IPS Wireless IPS Power Monitor Experience In Motion Experience In Motion Système de contrôle et de surveillance de machines tournantes

Plus en détail

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux.

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. Compétence sur toute la ligne Depuis plus de 160 ans, KASTO, synonyme de qualité et d innovation, propose le programme

Plus en détail

INSTRUMENTS DE MESURE

INSTRUMENTS DE MESURE INSTRUMENTS DE MESURE Diagnostique d impulsions lasers brèves Auto corrélateur à balayage modèle AA-10DD Compact et facile d emploi et de réglage, l auto corrélateur AA-10DD permet de mesurer des durées

Plus en détail

Série M Débitmètres Eletta. Débitmètre à P avec sortie programmable

Série M Débitmètres Eletta. Débitmètre à P avec sortie programmable Série M Débitmètres Eletta Débitmètre à P avec sortie programmable Débitmètre à fonctions multiples pour gaz et liquides M3 Le débitmètre série M, avec sa conception polyvalente et conviviale, trouve tout

Plus en détail

Thermostate, Type KP. Fiche technique MAKING MODERN LIVING POSSIBLE

Thermostate, Type KP. Fiche technique MAKING MODERN LIVING POSSIBLE MAKING MODERN LIVING POSSIBLE Fiche technique Thermostate, Type KP Les thermostats de type KP sont des commutateurs électriques unipolaires dont le fonctionnement est lié à la température (SPDT). Un thermostat

Plus en détail

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE.

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. SOLUTIONS D AFFAIRES ROGERS En optant pour Solutions d affaires Rogers, vous profitez d une collaboration continue avec notre

Plus en détail

T.P. n 11. polytech-instrumentation.fr 0,15 TTC /min à partir d un poste fixe

T.P. n 11. polytech-instrumentation.fr 0,15 TTC /min à partir d un poste fixe T.P. n 11 polytech-instrumentation.fr 0 825 563 563 0,15 TTC /min à partir d un poste fixe Utilisation de l oscilloscope à mémoire numérique I. Introduction Avec un oscilloscope numérique, le signal étudié

Plus en détail

FLUXUS Energie. Gérer efficacement l'énergie en utilisant la technologie de mesure non-intrusive. Mesure de débit énergétique et d'air comprimé

FLUXUS Energie. Gérer efficacement l'énergie en utilisant la technologie de mesure non-intrusive. Mesure de débit énergétique et d'air comprimé Gérer efficacement l'énergie en utilisant la technologie de mesure non-intrusive FLUXUS Energie débit énergétique et d'air comprimé Chauffage et climatisation des consommations thermiques : Chauffage Réfrigération

Plus en détail

La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE

La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE L ORIGINE C est dans les pays où il fait froid que l on sait mieux qu ailleurs produire et conserver la chaleur. Depuis plus de vingt ans

Plus en détail

Module de fonction. SM10 Module solaire pour EMS. Instructions de service 6 720 801 042 (2012/02) FR

Module de fonction. SM10 Module solaire pour EMS. Instructions de service 6 720 801 042 (2012/02) FR Module de fonction SM10 Module solaire pour EMS Instructions de service FR Sommaire 1 Sécurité.......................................3 1.1 Remarque...................................3 1.2 Utilisation conforme.............................3

Plus en détail

LCD COLOR MONITOR (English French Translation)

LCD COLOR MONITOR (English French Translation) LCD COLOR MONITOR (English French Translation) Front page : -1 Manuel d Utilisation -2 Système Vidéo Couleur LCD Table of contents : Table des Matières 1. Précautions 2. Accessoires 3. Fonctions 4. Télécommande

Plus en détail

Caméras réseau thermiques Axis. Détection de haute qualité dans l obscurité et dans des conditions difficiles.

Caméras réseau thermiques Axis. Détection de haute qualité dans l obscurité et dans des conditions difficiles. Caméras réseau thermiques Axis. Détection de haute qualité dans l obscurité et dans des conditions difficiles. Tout ce que vous attendez des caméras thermiques sans oublier les fonctions Axis standard.

Plus en détail

INTEGRATED TEST SUITE

INTEGRATED TEST SUITE INTEGRATED TEST SUITE PRÉSENTATION UNE TECHNOLOGIE HAUTES PERFORMANCES POUR DES APPLICATIONS D ESSAI PLUS FLEXIBLES ET PLUS CONVIVIALES WHAT MOVES YOUR WORLD CONÇU POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS D AUJOURD

Plus en détail

Donner un sens aux outils de traitement des données techniques destinées aux Facility Managers

Donner un sens aux outils de traitement des données techniques destinées aux Facility Managers Août 2013 Donner un sens précis aux outils de traitement des données techniques (page 1) Caractéristiques des bandeaux d alarmes classiques (page 2) Alarmes, outils d analyse, FD&D et lecture analytique

Plus en détail

C est prêt! VISOR. Le capteur de vision avec lequel vous pouvez commencer tout de suite. www.sensopart.com

C est prêt! VISOR. Le capteur de vision avec lequel vous pouvez commencer tout de suite. www.sensopart.com C est prêt! VISOR. Le capteur de vision avec lequel vous pouvez commencer tout de suite. 22 2 Déballer, paramétrer et démarrer : les capteurs de vision n ont jamais été aussi puissants pour une manipulation

Plus en détail

la variation de vitesse avec

la variation de vitesse avec GRUNDFOS solutions electroniques la variation de vitesse avec les POMPES ELECTRONIQUES GRUNDFOS Une solution complète grâce au convertisseur de fréquence intégré la variation de vitesse AVEC LE GRUNDFOS

Plus en détail

AERA MONITOR AMS8057 Enregistrement en continu et contrôle distant des mesures de champ électromagnétique

AERA MONITOR AMS8057 Enregistrement en continu et contrôle distant des mesures de champ électromagnétique AERA MONITOR AMS8057 Enregistrement en continu et contrôle distant des mesures de champ électromagnétique Différenciation de la contribution UMTS et GSM en valeur EMF totale Contrôle des champs électriques

Plus en détail

CQPI0137 Technicien de maintenance

CQPI0137 Technicien de maintenance CQPI0137 Technicien de maintenance Public concerné Personnel du service maintenance avec expérience. Objectifs du stage Diagnostiquer un dysfonctionnement sur des équipements pluri technologiques Organiser

Plus en détail

Démarche d analyse stratégique

Démarche d analyse stratégique Démarche d analyse stratégique 0. Préambule 1. Approche et Démarche 2. Diagnostic stratégique 3. Scenarii d évolution 4. Positionnement cible 2 0. Préambule 3 L analyse stratégique repose sur une analyse

Plus en détail

Suite NCR APTRA. La première plateforme logicielle libre-service financière au monde.

Suite NCR APTRA. La première plateforme logicielle libre-service financière au monde. Suite NCR APTRA La première plateforme logicielle libre-service financière au monde. UN PAS EN AVANT POUR L EXPERIENCE DES CLIENTS. Le secteur bancaire nous dit que la qualité de l expérience consommateur

Plus en détail

SÉRIE E5_N. Un concept de régulation de température éprouvé. » P e r f o r m a n t» Fa c i l e à u t i l i s e r» F l e x i b l e

SÉRIE E5_N. Un concept de régulation de température éprouvé. » P e r f o r m a n t» Fa c i l e à u t i l i s e r» F l e x i b l e SÉRIE E5_N Un concept de régulation de température éprouvé» P e r f o r m a n t» Fa c i l e à u t i l i s e r» F l e x i b l e Et c est pourquoi... Reconnue pour fournir les meilleurs régulateurs de température

Plus en détail

MTS. Systèmes de tests de compteurs

MTS. Systèmes de tests de compteurs MTS Systèmes de tests de compteurs - Générateur de signaux arbitraires - Amplificateurs - Compteur étalon - Calculateur d erreur - Têtes de lecture - Transformateurs Conception d un système standard ou

Plus en détail

DOCUMENT DE SYNTHÈSE. Accéder facilement à la vidéo sur IP Les encodeurs vidéo offrent instantanément les avantages de la surveillance sur IP

DOCUMENT DE SYNTHÈSE. Accéder facilement à la vidéo sur IP Les encodeurs vidéo offrent instantanément les avantages de la surveillance sur IP DOCUMENT DE SYNTHÈSE Accéder facilement à la vidéo sur IP Les encodeurs vidéo offrent instantanément les avantages de la surveillance sur IP TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder facilement à la vidéo sur IP 3

Plus en détail

Les solutions centre de données virtuel et Infrastructure-service de Bell

Les solutions centre de données virtuel et Infrastructure-service de Bell Les solutions centre de données virtuel et Infrastructure-service de Bell Zied Hammami Directeur Principal- Spécialiste centre de données 14 novembre 2013 Ordre du jour Les centres de données de Bell Centre

Plus en détail

Gamme d appliances de sécurité gérées dans le cloud

Gamme d appliances de sécurité gérées dans le cloud Fiche Produit MX Série Gamme d appliances de sécurité gérées dans le cloud En aperçu Meraki MS est une solution nouvelle génération complète de pare-feu et de passerelles pour filiales, conçue pour rendre

Plus en détail

Méthodes de réduction de la charge cognitive des opérateurs

Méthodes de réduction de la charge cognitive des opérateurs Méthodes de réduction de la charge cognitive des opérateurs Eric POUPRY Directeur Marchés, Wonderware France Laurent BOURROUILHOU Directeur, UReason France 2011 Wonderware France. All Rights Reserved.

Plus en détail

DS 400 mobil Enregistreur à écran mobile à prix avantageux

DS 400 mobil Enregistreur à écran mobile à prix avantageux DS 400 mobil Enregistreur à écran mobile à prix avantageux Analyse énergétique - Mesure la consommation - Calcul s fuites dans les installations pneumatiques Consommation / Débit Pression / Vi Température

Plus en détail

CA Workload Automation Agent pour implémentation mainframe Systèmes d exploitation, ERP, bases de données, services applicatifs et services Web

CA Workload Automation Agent pour implémentation mainframe Systèmes d exploitation, ERP, bases de données, services applicatifs et services Web FICHE PRODUIT CA Workload Automation Agent CA Workload Automation Agent pour implémentation mainframe Systèmes d exploitation, ERP, bases de données, services applicatifs et services Web CA Workload Automation

Plus en détail

ProLink III Software. Outil de configuration et de maintenance des appareils Micro Motion et Rosemount Flow

ProLink III Software. Outil de configuration et de maintenance des appareils Micro Motion et Rosemount Flow Fiche de spécifications PS-001450, rév. E Septembre 2014 ProLink III Software Outil de configuration et de maintenance des appareils Micro Motion et Rosemount Flow Outil de configuration, de maintenance

Plus en détail

Actions de réduction de bruit sur un moteur poids lourd

Actions de réduction de bruit sur un moteur poids lourd 10 Actions de réduction de bruit sur un moteur poids lourd Laurent Moulin, Renault VI, 99, route de Lyon, 69802 Saint Priest, e-mail : laurent.moulin@renaultvi.com D epuis 1974 à aujourd hui, la réglementation

Plus en détail

SOLUTIONS DE CND SOLUTION DE NUMÉRISATION 3D POUR DES PIPELINES CONFORME AU CODE

SOLUTIONS DE CND SOLUTION DE NUMÉRISATION 3D POUR DES PIPELINES CONFORME AU CODE SOLUTIONS DE CND SOLUTION DE NUMÉRISATION 3D POUR L É VALUATION DE L INTÉGRITÉ DES PIPELINES CONFORME AU CODE Les exploitants de pipelines et les entreprises de services en contrôle non destructif (CND)

Plus en détail

La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance.

La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. Le marché de la vidéosurveillance connaît une croissance constante, due à une augmentation des préoccupations sécuritaires

Plus en détail

DimNet Gradateurs Numériques Evolués Compulite. CompuDim 2000

DimNet Gradateurs Numériques Evolués Compulite. CompuDim 2000 DimNet Gradateurs Numériques Evolués Compulite La gamme des gradateurs Compulite est conçue autour des technologies les plus récentes et les plus évoluées que ces 20 dernières années ont vu apparaître.

Plus en détail

ManageEngine IT360 : Gestion de l'informatique de l'entreprise

ManageEngine IT360 : Gestion de l'informatique de l'entreprise ManageEngine IT360 Présentation du produit ManageEngine IT360 : Gestion de l'informatique de l'entreprise Améliorer la prestation de service à l'aide d'une approche intégrée de gestion des performances

Plus en détail

10 tâches d administration simplifiées grâce à Windows Server 2008 R2. 1. Migration des systèmes virtuels sans interruption de service

10 tâches d administration simplifiées grâce à Windows Server 2008 R2. 1. Migration des systèmes virtuels sans interruption de service 10 tâches d administration simplifiées grâce à Windows Server 2008 R2 Faire plus avec moins. C est l obsession depuis plusieurs années de tous les administrateurs de serveurs mais cette quête prend encore

Plus en détail

Analyseur de réseaux portable

Analyseur de réseaux portable Mesure et contrôle électrique Analyseur de réseaux portable Technologie pour l efficacité énergétique Analyseur de réseaux portable Mesure et contrôle électrique L efficacité énergétique entre vos mains

Plus en détail