Les offres à destination des bibliothèques. Année 2014

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Les offres à destination des bibliothèques. Année 2014"

Transcription

1 Les offres à destination des bibliothèques Année 2014

2 Présentation du service Lekiosk 1 1. La société Société créée en 2007, lekiosk est le premier kiosque numérique français. Il propose la lecture de l ensemble de la presse française et internationale au format numérique, depuis n importe quel ordinateur, tablette ou Smartphone. Chaque numéro est disponible sur le service lekiosk le jour même de sa sortie en kiosque. Aujourd hui, plus de 1,5 million de magazines ont été lus sur la plateforme. LeKiosk a noué des partenariats avec plus de 200 éditeurs de presse, ce qui représente un catalogue de plus de 650 titres consultables sur PC, MAC, Linux, iphone, ipad et tablette Androïd. Le format PDF utilisé reprend parfaitement l intégralité du magazine papier : mise en page, photographies et publicités. 2. Le concept : lisez vos magazines préférés, n importe où, n importe quand Découvrez la meilleure application pour accéder à vos magazines favoris en un instant. Grâce à LeKiosk, bénéficiez d'une lecture haute définition et d'une navigation fluide, précise et esthétique. Retrouvez un catalogue de plus de 650 magazines pour satisfaire toutes vos passions et bénéficiez de recommandations personnalisées. LeKiosk est avant tout une offre destinée au grand public. A travers son site internet et son application ipad, l une des plus téléchargées de l AppStore, lekiosk a révolutionné la lecture. En complément de son offre grand public, LeKiosk a mis en place, à la demande des bibliothèques, une offre à destination des bibliothèques pour répondre à leur demande spécifique.

3 Une ressource numérique au service des bibliothèques 2 LeKiosk a spontanément été contacté par différentes bibliothèques, extrêmement intéressées par la mise en place d un service numérique de presse à destination de leurs lecteurs. Lekiosk a donc développé en partenariat avec les éditeurs de presse des offres spécifiques pour ses clients professionnels, afin de mettre à disposition un véritable kiosque à journaux, à portée de main, disponible à l intérieur de la bibliothèque ou en usage à distance. En contact avec les bibliothèques depuis maintenant 4 ans, lekiosk compte aujourd hui plus de 200 établissements partenaires. 1. La consultation sur poste fixe Cela permet la consultation de l ensemble des titres pendant un an, sur tous les postes équipés d un compte lekiosk. Ces postes fixes se situent au sein de l établissement. Il convient de prendre 1 abonnement par poste fixe à équiper. 2. La consultation sur tablette Cela permet la consultation de l ensemble des titres pendant un an, sur toutes les tablettes équipées de l application lekiosk. Les tablettes sont mises à disposition par la bibliothèque au sein de leur établissement. Il convient de prendre 1 abonnement par tablette à équiper. 3. L accès à distance Cela permet aux lecteurs de la bibliothèque d accéder à l ensemble des publications disponibles sur lekiosk directement depuis leurs ordinateurs personnels, quelque soit l endroit où ils se trouvent.

4 La consultation sur poste fixe & l accès à distance 3 1. Présentation de l offre L offre à destination des bibliothèques comprend l ensemble des services suivants : La consultation de l ensemble des publications disponibles sur l interface professionnelle, pendant un an, sur les postes équipés de la bibliothèque et/ou en accès à distance Un moteur de recherche sur les magazines Le stockage illimité dans la bibliothèque des magazines lus La possibilité d obtenir les statistiques sur demande par (liste des titres les plus lus, nombre de consultations) Le droit à une assistance technique permanente, par ou téléphone 2. Présentation de l interface C est l aspect «intuitif» de l interface grand public qui a fait le succès du site et de l application lekiosk. On retrouve cette prise en main rapide et efficace sur la plateforme professionnelle. Seul le design change. Le site est épuré, les couleurs plus sobres, les prix invisibles et la publicité a été retirée.

5 Accédez au contenu en un simple clic et laissez vous guider par le menu d aide à la lecture. Le format PDF reprend l intégralité des éléments du titre papier. Le zoom permet aux lecteurs de profiter aux mieux de leur article. 3. D autres fonctionnalités Lors de la sélection d un magazine, l interface professionnelle lekiosk vous propose de manière automatique d autres titres du même style, les archives du titre en question ainsi que leurs dates de parution et enfin les titres ayant une thématique commune au magazine sélectionné.

6 Consultation sur tablette 4 L application lekiosk Grâce à LeKiosk, bénéficiez d'une lecture en HD et d une interface performante : l innovation au service de la simplicité, de l efficacité et du confort L application Lekiosk est présente sur plus d un quart des tablettes vendues en France soit 1,5 millions de téléchargements Application la plus rentable de l AppStore en utilisateurs réguliers de l application Avec LeKiosk : Accédez à vos magazines favoris en quelques secondes. Une haute définition de la lecture. En streaming ou en téléchargement. Découvrez de nouveaux magazines grâce à une expérience personnalisée Une expérience de lecture totalement innovante Une navigation fluide, précise et esthétique. Notre objectif est clair : en quelques minutes, n importe quelle personne doit maîtriser l application. Cet objectif a été largement atteint, comme l atteste le succès remporté par l application. Aujourd hui, au sein des bibliothèques, lekiosk est une application utilisée aussi bien par des collégiens que par des personnes âgées.

7 Une interface performante L offre lekiosk est avant tout une offre grand public. Elle a su allier technologie et innovation pour mettre à disposition de ses clients une interface très intuitive. La présentation des interfaces est extrêmement intuitive puisqu elle permet d identifier d un simple coup d œil : Les dernières parutions Les titres les plus lus L ensemble des rubriques Une lecture optimale Le format PDF reprend l intégralité des éléments d un magazine papier : publicité, mise en page, photographies. La lecture des titres est optimisée par une série de zooms et de fonctionnalités.

8 Mise en place technique du service lekiosk 5 Prérequis : La mise en place technique du service lekiosk nécessite - Une connexion internet - La possession d un navigateur internet de préférence mis à jour (Internet explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Safari) En pratique : Les étapes du processus d activation sont simples. o Pour les accès fixes : Dans un premier temps, il vous faut nous transmettre l adresse IP de la médiathèque pour laquelle sera mis en place le service en accès fixe. Consultez le site pour obtenir votre adresse IP. (Si vous disposez uniquement d une adresse IP dynamique, il vous faudra déposer une demande d IP fixe auprès de votre fournisseur d accès internet.) Suite à la réception de l adresse IP fixe, notre équipe technique crée votre compte professionnel. Nous vous transmettons ensuite un lien URL sécurisé. Il suffit de mettre ce lien à disposition de vos adhérents, pour qu ils puissent se connecter à votre compte lekiosk. o Pour un accès à distance : 1. Intégration à votre portail: Pour nous intégrer à votre portail informatique, nous générons un lien URL crypté de redirection, qui redirige, de manière automatique, vers votre compte lekiosk. Votre compte est hébergé sur notre plateforme. Vous hébergerez uniquement le lien de redirection. 2. Authentification: Le lien URL n'est pas sécurisé, dans le sens où c'est à vous, en amont, de faire le tri entre les visiteurs du portail qui sont adhérents ou non adhérents. Les établissements qui utilisent notre ressource hébergent ainsi leur lien URL dans l'espace réservé aux adhérents de leur portail. 3. Utilisation : 1 crédit = 1 consultation par 1 utilisateur o Pour les accès sur tablette : L accès au service se fait en deux étapes. La bibliothèque doit dans un premier temps télécharger l application lekiosk sur sa tablette. Dans un second temps, nos équipes vous créent un compte avant de vous en communiquer les identifiants. Vous devez simplement entrer votre login et votre mot de passe lors de votre première connexion à l application lekiosk. Vos identifiants seront alors enregistrés.

9 CONTACTS 10 rue de la pépinière Paris Tél : Fax : Robin Sabban Responsable des Partenariats Pierre Antoine Monin Responsable Grands Comptes LEKIOSQUE.FR Société par Actions Simplifiée au capital de Siège social : 10 rue de la Pépinière Paris Immatriculée au RCS Paris sous le n B Tél: Fax:

SOMMAIRE. 1 / Présentation 2 / J ai l application CF LE JOURNAL et je dois la mettre à jour

SOMMAIRE. 1 / Présentation 2 / J ai l application CF LE JOURNAL et je dois la mettre à jour L APPLICATION SOMMAIRE 1 / Présentation 2 / J ai l application CF LE JOURNAL et je dois la mettre à jour J ai un smartphone / une tablette ios (iphone / ipad) J ai un smartphone / une tablette Android

Plus en détail

Votre plateforme VOD clés en main entièrement modulable et éditorialisable!

Votre plateforme VOD clés en main entièrement modulable et éditorialisable! Entrez librement dans l ère du numérique Votre plateforme VOD clés en main entièrement modulable et éditorialisable! Inscrivez-vous à adavision et souscrivez un abonnement à la formule medialib, vous bénéficiez

Plus en détail

Sommaire. 1. S inscrire 2. Gérer mon compte 3. Rechercher 4. Consulter 5. Donner mon avis. 1. S inscrire

Sommaire. 1. S inscrire 2. Gérer mon compte 3. Rechercher 4. Consulter 5. Donner mon avis. 1. S inscrire Culturethèque est la médiathèque numérique de l, accessible depuis votre ordinateur ou vos supports mobiles partout au Japon! Consultez des ressources documentaires en quelques clics: livres, vidéos, presse,

Plus en détail

Médiathèque numérique, mode d'emploi

Médiathèque numérique, mode d'emploi Médiathèque numérique, mode d'emploi Sommaire 1 / Se connecter au service 2 / Choisir son programme 3 / Consulter une fiche d un programme 4 / Visionner un film sur ordinateur 4.1 Le mode streaming 4.2

Plus en détail

Guide éditeur. Sommaire. Comment télécharger le crypteur? Page 2. Comment lancer le «Crypteur ZePresse»? Page 4

Guide éditeur. Sommaire. Comment télécharger le crypteur? Page 2. Comment lancer le «Crypteur ZePresse»? Page 4 Le crypteur ZePresse vous permet de dématérialiser et de crypter vos publications. Avantages ZePresse: vous restez maître du contenu de votre publication, vous avez accès à tout moment au descriptif commercial

Plus en détail

Vidéo à la demande. Mode d emploi

Vidéo à la demande. Mode d emploi Vidéo à la demande Mode d emploi 1) Se connecter au service Il suffit de vous rendre sur le site Internet du réseau des médiathèques, de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Puis

Plus en détail

1- Se connecter à partir du site du club

1- Se connecter à partir du site du club Réservation en ligne Balle jaune Guide de l utilisateur 1- Se connecter à partir du site du club Rendez-vous sur la page de votre club www.club.fft.fr/tennisclubboulogne puis localisez et cliquez sur l

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez-vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez-le. 1 Votre inscription est alors bien

Plus en détail

Les services numériques de la médiathèque

Les services numériques de la médiathèque Les services numériques de la médiathèque Guide pratique ----- Mediason67 est un service de musique en ligne légal qui propose l'écoute et le téléchargement de millions de chansons. D écouter en illimité

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi Ce service vous est proposé à l essai par votre médiathèque. Sommaire : 1) Se connecter au service 2) Choisir son programme 2.1 Depuis le site de la médiathèque 2.2

Plus en détail

VOTRE BANQUE À DISTANCE, ACCÉDEZ

VOTRE BANQUE À DISTANCE, ACCÉDEZ E-BANKING VOTRE BANQUE À DISTANCE, ACCÉDEZ À VOS COMPTES 24H/24 Le monde change et nos vies évoluent. Parce que vous vous adaptez à ce monde, la Banque de Luxembourg évolue avec vous et vous propose une

Plus en détail

Mode d emploi : emprunter et lire un livre numérique sur votre ordinateur

Mode d emploi : emprunter et lire un livre numérique sur votre ordinateur Mode d emploi : emprunter et lire un livre numérique sur votre ordinateur Comment emprunter un livre numérique depuis notre portail. Autrement dit, télécharger le fichier du livre qui vous intéresse et

Plus en détail

Manuel d'utilisation pour application iphone

Manuel d'utilisation pour application iphone Caméra de vidéosurveillance IP motorisées pour smartphones, tablettes et PC / MAC. Protégez à distance votre habitation, vos proches! Manuel d'utilisation pour application iphone Remerciements Nous vous

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Pour bien commencer sur Tuto.com

GUIDE UTILISATEUR. Pour bien commencer sur Tuto.com GUIDE UTILISATEUR Pour bien commencer sur Tuto.com S'inscrire sur Tuto.com Pour commencer, inscrivez-vous gratuitement sur Tuto.com pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités. Pour cela, rendez-vous

Plus en détail

CinéPack. Création et hébergement de site internet

CinéPack. Création et hébergement de site internet CinéPack Création et hébergement de site internet mise à jour du 24/12/2013 Sommaire Sommaire...2 Bienvenue sur votre espace d administration CinePack...3 Accueil de votre administration :...4 Gestion

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION L OFFRE PREMIUM DE LA DEPECHE DU MIDI. La version 100% numérique de La Dépêche du Midi

GUIDE D UTILISATION L OFFRE PREMIUM DE LA DEPECHE DU MIDI. La version 100% numérique de La Dépêche du Midi GUIDE D UTILISATION L OFFRE PREMIUM DE LA DEPECHE DU MIDI La version 100% numérique de La Dépêche du Midi 1 Madame, Monsieur, Ce guide a pour objectif de vous accompagner dans la prise en main de notre

Plus en détail

LIVRE BLANC QUALIOS DOC. centraliser et gérer votre documentation interne et externe

LIVRE BLANC QUALIOS DOC. centraliser et gérer votre documentation interne et externe LIVRE BLANC QUALIOS DOC centraliser et gérer votre documentation interne et externe Le module «Qualios Doc» de Qualios est l outil qui permet de gérer la vie et l amélioration des systèmes de management

Plus en détail

Mode d emploi : emprunter et lire un livre numérique sur votre liseuse

Mode d emploi : emprunter et lire un livre numérique sur votre liseuse Mode d emploi : emprunter et lire un livre numérique sur votre liseuse Comment emprunter un livre numérique depuis notre portail. Autrement dit, télécharger le fichier du livre qui vous intéresse et le

Plus en détail

Guide de Connexion à Ocloud Videocollaboration

Guide de Connexion à Ocloud Videocollaboration Guide de Connexion à Ocloud Videocollaboration SOMMAIRE CONFIGURATION MATERIELLE NECESSAIRE La configuration matérielle minimale des dispositifs des usagers pour pouvoir utiliser Ocloud Videocollaboration

Plus en détail

Manuel utilisateur Extranet UNGE - Février 2017

Manuel utilisateur Extranet UNGE - Février 2017 Manuel utilisateur Extranet UNGE - Février 2017 Accès à l Extranet UNGE Syndicat des Géomètres-Experts http://www.unge.net Accès Extranet : http://www.unge.net/adherents/ Identifiant : adresse email ou

Plus en détail

Guide de démarrage ZINIO

Guide de démarrage ZINIO Guide de démarrage ZINIO N.B. Zinio est une ressource numérique d origine américaine; la plateforme est exclusivement en anglais. Le fournisseur travaille actuellement à la traduction française. Le présent

Plus en détail

MODE D EMPLOI POUR LES ADHERENTS

MODE D EMPLOI POUR LES ADHERENTS MODE D EMPLOI POUR LES ADHERENTS 1 Table des matières S inscrire page 3 Se connecter page 10 Les différentes rubriques page 13 Consulter la fiche d un programme page 17 Lire une vidéo en streaming page

Plus en détail

LECTEUR WEB GUIDE D UTILISATION

LECTEUR WEB GUIDE D UTILISATION LECTEUR WEB GUIDE D UTILISATION TABLE DES MATIÈRES 1. Le lecteur Web de Stingray Musique 2. Démarrer Accéder au lecteur Web S inscrire à Stingray Musique 3. Trouver de la musique Réglage de votre télé

Plus en détail

nos services en ligne pour une banque toujours proche de vous Sur Internet Sur votre Mobile

nos services en ligne pour une banque toujours proche de vous Sur Internet  Sur votre Mobile > Effectuer vos virements de compte à compte et vers vos bénéficiaires enregistrés. > Préparer vos projets grâce à nos simulateurs de crédits personnels et immobiliers (uniquement pour iphone, ipad et

Plus en détail

Droit luxembourgeois des sociétés en ligne

Droit luxembourgeois des sociétés en ligne Droit luxembourgeois des sociétés en ligne Qu est-ce que Legicorp? Legicorp est l une des trois bases de données en ligne créées par Legitech, l éditeur juridique de référence au Luxembourg. Principalement

Plus en détail

Modem Routeur Gigabit VDSL/ADSL Wifi Dual Band AC1600

Modem Routeur Gigabit VDSL/ADSL Wifi Dual Band AC1600 Performance et usage Wifi AC - Connexions Wifi ultra rapides 1600 DUAL BAND 300+1300 PORTÉE Vitesse Wifi 300 + 1300 Mbps Modem VDSL rapide pour des connexions fibres haut débit Détection automatique des

Plus en détail

PARAMÈTRES POUR LE VISIONNAGE DES IMAGES DE VOTRE CAMÉRA IP À DISTANCE AVEC L OPÉRATEUR SFR

PARAMÈTRES POUR LE VISIONNAGE DES IMAGES DE VOTRE CAMÉRA IP À DISTANCE AVEC L OPÉRATEUR SFR PARAMÈTRES POUR LE VISIONNAGE DES IMAGES DE VOTRE CAMÉRA IP À DISTANCE AVEC L OPÉRATEUR SFR 2 Le fournisseur d accès internet SFR utilise une adresse IP variable, il est donc nécessaire de télécharger

Plus en détail

MODE D'EMPLOI CINÉMA DOCUMENTAIRES SPECTACLES SERIES JEUNESSE INSCRIPTION CONNECTION VISIONNER COMPTE FAQ

MODE D'EMPLOI CINÉMA DOCUMENTAIRES SPECTACLES SERIES JEUNESSE INSCRIPTION CONNECTION VISIONNER COMPTE FAQ MODE D'EMPLOI CINÉMA DOCUMENTAIRES SPECTACLES SERIES JEUNESSE INSCRIPTION CONNECTION VISIONNER COMPTE FAQ Médiathèque Numérique, mode d emploi Qui peut s'inscrire à Médiathèque Numérique? Les lecteurs

Plus en détail

e-attijari Vos services bancaires accessibles en un seul clic FAQ Foire aux questions Votre histoire est aussi la nôtre

e-attijari Vos services bancaires accessibles en un seul clic FAQ Foire aux questions Votre histoire est aussi la nôtre e-attijari Vos services bancaires accessibles en un seul clic FAQ Foire aux questions Votre histoire est aussi la nôtre e-attijari, qu est-ce que c est? Le service e-attijari est un service de banque à

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Adressez-vous à un(e) bibliothécaire dans une des médiathèques du réseau du réseau ou envoyez une demande par e-mail à mediateur.numerique@grand-albigeois.fr.

Plus en détail

Guide de configuration de vos courriels

Guide de configuration de vos courriels Guide de configuration de vos courriels Table des matières : Configuration d un compte de messagerie sous Microsoft Outlook... 2 Configuration d un compte de messagerie sous Outlook Express... 5 Configuration

Plus en détail

Sommaire SE CONNECTER À MON COMPTE 3 MON ESPACE ADHÉRENT 4. GÉRER Mon contrat 4 Mon compte 5

Sommaire SE CONNECTER À MON COMPTE 3 MON ESPACE ADHÉRENT 4. GÉRER Mon contrat 4 Mon compte 5 Sommaire SE CONNECTER À MON COMPTE 3 MON ESPACE ADHÉRENT 4 GÉRER Mon contrat 4 Mon compte 5 CONSULTER Mes e-relevés 5 Mes remboursements 6 Mes cotisations 6 Mes forfaits 7 DEMANDER Une prise en charge

Plus en détail

Lire un livre numérique sur une liseuse ou sur un ordinateur (Pc/Mac)

Lire un livre numérique sur une liseuse ou sur un ordinateur (Pc/Mac) Lire un livre numérique sur une liseuse ou sur un ordinateur (Pc/Mac) Table des matières 1.Créer un compte Adobe à partir de votre ordinateur...1 2.Télécharger et installer sur votre ordinateur le logiciel

Plus en détail

Numérisez vos circuits. en toute simplicité!

Numérisez vos circuits. en toute simplicité! Numérisez vos circuits en toute simplicité! L application Qu est-ce que FRANCE TOURISTIC? FRANCE TOURISTIC est une application smartphone qui vous permet de mettre à disposition vos circuits de randonnées

Plus en détail

Avec le Département du Territoire de Belfort, un nouveau lien parents-enfants au collège.

Avec le Département du Territoire de Belfort, un nouveau lien parents-enfants au collège. Avec le Département du Territoire de Belfort, un nouveau lien parents-enfants au collège. édito Espace numérique de travail : Un lieu de travail et d échanges pour les élèves Les perspectives qu offre

Plus en détail

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Guide utilisateur https://partage.mines-telecom.fr A. Prérequis 3 B. Connexion au serveur 3 C. Déposer une ressource 4 D. Partager une ressource 5 E. Visualiser

Plus en détail

Des outils numériques au service des étudiants. Modalités d accès aux services numériques de l Université Année universitaire

Des outils numériques au service des étudiants. Modalités d accès aux services numériques de l Université Année universitaire UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER Direction des Etudes et de la Scolarité Enseignement à Distance - EAD Route de Mende 34199 Montpellier CEDEX 5 Service de l Enseignement à Distance DES http://ead.univ-montp3.fr/

Plus en détail

Travail - Liberté - Patrie MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION TOGOLAISE ET LES DEMANDES D ACTES.

Travail - Liberté - Patrie MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION TOGOLAISE ET LES DEMANDES D ACTES. AMBASSADE DU TOGO EN FRANCE REPUBLIQUE TOGOLAISE Travail - Liberté - Patrie MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION TOGOLAISE ET LES DEMANDES D ACTES www.consulatogo.org ARTICLE 1 RECOMMANDATIONS NAVIGATEURS

Plus en détail

SOLIDARITÉ AUTOUR DE L EMPLOI RETRAITE SANTÉ FAMILLE LOGEMENT

SOLIDARITÉ AUTOUR DE L EMPLOI RETRAITE SANTÉ FAMILLE LOGEMENT Vos droits sociaux en un seul clic SOLIDARITÉ AUTOUR DE L EMPLOI RETRAITE SANTÉ LOGEMENT FAMILLE LE PORTAIL mesdroitssociaux.gouv.fr est un portail universel destiné à tous les assurés sociaux, qu ils

Plus en détail

Date (dd/mmm/aaaa) Auteur Julie Grandperrin 27/12/2012. Réf. - Version Titre Page

Date (dd/mmm/aaaa) Auteur Julie Grandperrin 27/12/2012. Réf. - Version Titre Page GUIDE UTILISATEUR Nom / Département Signature Date (dd/mmm/aaaa) Auteur Julie Grandperrin 27/12/2012 Approbateurs * * Les signatures ci-dessus indiquent l accord des approbateurs avec le contenu du document

Plus en détail

Modem Routeur WiFi AC1200

Modem Routeur WiFi AC1200 Performance et usage AC1200 Vitesse Wifi AC1200-300 + 867 Mbps Idéal pour connecter de nombreux périphériques Wifi au réseau 1200 DUAL BAND 300+900 RANGE Application NETGEAR Genie - Profitez de votre réseau

Plus en détail

ZOTERO. I. Installation

ZOTERO. I. Installation ZOTERO Zotero est un logiciel de gestion de références bibliographiques, gratuit et open source. Il permet de de créer et gérer une base de données de références bibliographiques, de collecter des références

Plus en détail

ENT et Scolarité Services

ENT et Scolarité Services ENT et Scolarité Services Guide à destination des élèves DSI - DAIP - Académie de Lille 07-03-2015 Version v2.0 Table des matières Introduction 3 I - Activer votre compte 4 1. Courrier de notification...

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

AUDEMAT DVB-T/T2 MONITOR Mise en route

AUDEMAT DVB-T/T2 MONITOR Mise en route Français AUDEMAT DVB-T/T2 MONITOR Mise en route 1. Déballage Vérifier que tous ces accessoires sont présents : 1 câble d alimentation 1 câble Ethernet droit 1 boîte incluant 1 CD-Rom de documentation et

Plus en détail

ebp reports on line Un Service de Mobilité Etape1 : La création de comptes TUTORIEL

ebp reports on line Un Service de Mobilité Etape1 : La création de comptes TUTORIEL ebp reports on line Un Service de Mobilité Etape1 : La création de comptes Dans le logiciel EBP, se diriger dans l onglet Paramètres, menu «Publication Reports On Line». Pour accéder au paramétrage des

Plus en détail

Guide d utilisation ebooks

Guide d utilisation ebooks Guide d utilisation ebooks Utilisateurs sans identifiants MyICN Contenu I. Fonctionnement des ebooks... 1 II. Comment accéder aux ebooks... 2 III. Télécharger un ebook... 5 IV. Lecture en ligne... 6 V.

Plus en détail

https://www.dawsonera.com

https://www.dawsonera.com Dawsonera Mode d emploi https://www.dawsonera.com Contenu Informations générales... 2 Possibilités d accès... 2 Accès à la plateforme... 2 Connexion / authentification... 2 Langue de l interface... 2 Recherche

Plus en détail

Introduction Format des fichiers lus Fonctions supplémentaires Copier et partager des fichiers... 3

Introduction Format des fichiers lus Fonctions supplémentaires Copier et partager des fichiers... 3 Table des matières Introduction... 2 Format des fichiers lus... 2 Fonctions supplémentaires... 2 Copier et partager des fichiers... 3 Transfert de données par USB... 3 Plateforme de stockage... 4 Synchronisation

Plus en détail

INTERNET : POUR LA PETITE HISTOIRE

INTERNET : POUR LA PETITE HISTOIRE 1 SOMMAIRE 1. Internet : pour la petite histoire 2. Comment accéder à Internet 3. Le navigateur 4. La barre d adresse et l URL 5. Les liens hypertextes 6. Le moteur de recherche 7. Imprimer une page web

Plus en détail

Emprunt de livres numériques

Emprunt de livres numériques Emprunt de livres numériques Guide de l utilisateur Service facile et accessible, partout où vous êtes! POUR CRÉER UN IDENTIFIANT ADOBE Avant d emprunter un document électronique, vous devez créer un identifiant

Plus en détail

Présentation de l'interface et des principes de navigation

Présentation de l'interface et des principes de navigation Présentation de l'interface et des principes de navigation La page d'entrée du site Connexion au site d'enseignement L'écran d'accueil vous permet de vous connecter au site d'enseignement à distance. Pour

Plus en détail

vous guider Sur Internet aussi, ma MSA est à mon service

vous guider Sur Internet aussi, ma MSA est à mon service vous guider Sur Internet aussi, ma MSA est à mon service www.msa.fr COMMENT ACCÉDER AU SITE DE VOTRE MSA? Pour vous rendre sur le site de votre MSA, c est très simple. Vous pouvez vous connecter de trois

Plus en détail

Zotero. La gestion de sa bibliographie en opensource. UCL Bibliothèque des sciences et technologies

Zotero. La gestion de sa bibliographie en opensource. UCL Bibliothèque des sciences et technologies Zotero La gestion de sa bibliographie en opensource UCL Bibliothèque des sciences et technologies 2015-2016 fabienne.moreau@uclouvain.be zotero, c'est quoi? module complémentaire de Mozilla Firefox la

Plus en détail

Sommaire AVANT-PROPOS I- AJOUT D UNE RESSOURCE NUMERIQUE DANS VOTRE PORTAIL 1. Réception du mail de livraison Connexion au portail...

Sommaire AVANT-PROPOS I- AJOUT D UNE RESSOURCE NUMERIQUE DANS VOTRE PORTAIL 1. Réception du mail de livraison Connexion au portail... Sommaire AVANT-PROPOS... 3 I- AJOUT D UNE RESSOURCE NUMERIQUE DANS VOTRE PORTAIL 1. Réception du mail de livraison... 4 2. Connexion au portail... 4 II- CONSULTATION DES RESSOURCES NUMERIQUES 1. Accès

Plus en détail

Découvrez la clarté. mylife Software Une gestion du traitement simplifiée.

Découvrez la clarté. mylife Software Une gestion du traitement simplifiée. Découvrez la clarté. mylife Software Une gestion du traitement simplifiée. Transfert de données adapté pour une vitesse et une flexibilité améliorées Conception intuitive et conviviale pour une utilisation

Plus en détail

MODE D EMPLOI POUR LES ADHERENTS

MODE D EMPLOI POUR LES ADHERENTS MODE D EMPLOI POUR LES ADHERENTS 1 Table des matières Se connecter page 3 Les différentes rubriques page 7 Consulter la fiche d un programme page 11 Lire une vidéo en streaming page 16 Lire une vidéo en

Plus en détail

Guide d utilisation pour utilisateur «userpsa»

Guide d utilisation pour utilisateur «userpsa» Guide d utilisation pour utilisateur «userpsa» Site Internet du comité d entreprise http://cepcacharleville.fr Page 1 sur 13 SOMMAIRE 1 VERSION DU DOCUMENT... 3 2 COMMENT BIEN UTILISER CE GUIDE... 4 3

Plus en détail

Téléphone : Adresse : 29 rue Cartier Bresson Pantin Site Internet :

Téléphone : Adresse : 29 rue Cartier Bresson Pantin Site Internet : QUI SOMMES-NOUS? ComptaJob, le site d emploi des métiers du chiffre Fort de plus de 10 ans d expérience, ComptaJob est le site d emploi des métiers du chiffre! Crée par des professionnels des métiers de

Plus en détail

Pré-requis Techniques

Pré-requis Techniques Pré-requis Techniques Version 2017-03 Pour toute information, Support Technique Afnor Editions support-technique-editions@afnor.org 01-41-62-80-88 http://sagaweb.afnor.org AFNOR 11, rue Francis de Pressensé

Plus en détail

adico ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT ET L INNOVATION NUMÉRIQUE DES COLLECTIVITÉS

adico ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT ET L INNOVATION NUMÉRIQUE DES COLLECTIVITÉS Le cartable des élus connectés Adico - PAE du Tilloy - 2 Rue Jean Monnet - BP 20683-60006 Beauvais Cedex www..fr - Téléphone : 03 44 08 40 40 - Fax : 03 44 08 40 49 - contact@.fr Pouvoir gérer vos missions

Plus en détail

ZOTERO 4.0. Martin Donnat BU Ingénieurs Brabois BU.UNIV-LORRAINE.FR

ZOTERO 4.0. Martin Donnat BU Ingénieurs Brabois BU.UNIV-LORRAINE.FR ZOTERO 4.0 Martin Donnat BU Ingénieurs Brabois BU.UNIV-LORRAINE.FR Etapes 1.Installation 2.Interface 3.Ajouter des références 4.Gestion de sa bibliothèque 5.Création d une bibliographie BU.UNIV-LORRAINE.FR

Plus en détail

Guide utilisateur e- impots.gouv.ci

Guide utilisateur e- impots.gouv.ci Guide utilisateur e- impots.gouv.ci GUIDE UTILISATEUR ADHESION ET CONNEXION DES UTILISATEURS Direction Générale des Impôts République de Côte d Ivoire Copyright 2016 - Direction générale des Impôts - République

Plus en détail

Guide pour le te le chargement et la lecture d'un livre nume rique sur un ordinateur (PC ou MAC

Guide pour le te le chargement et la lecture d'un livre nume rique sur un ordinateur (PC ou MAC Guide pour le te le chargement et la lecture d'un livre nume rique sur un ordinateur (PC ou MAC Matériels compatibles : Tous les ordinateurs pouvant recevoir le logiciel Adobe Digital Edition peuvent lire

Plus en détail

E-BANKING SIBNET. Manuel d Utilisation Client

E-BANKING SIBNET. Manuel d Utilisation Client E-BANKING SIBNET Manuel d Utilisation Client Version Août 2016 www.sib.ci SOMMAIRE 05 06 07 09 11 20 PRÉ-REQUIS NAVIGATEURS WEB POUR SIBNET INTRODUCTION Objectif du document Limites du document Conventions

Plus en détail

PRÉSENTATION DE LA SOLUTION MAGIC BUSINESS. Magic Business est une solution conçue et éditée par la société Androcom

PRÉSENTATION DE LA SOLUTION MAGIC BUSINESS. Magic Business est une solution conçue et éditée par la société Androcom PRÉSENTATION DE LA SOLUTION MAGIC BUSINESS Magic Business est une solution conçue et éditée par la société Androcom Magic Business s'est construit à partir d'un constat mettant en évidence le décalage

Plus en détail

PROCÉDURE D INSTALLATION

PROCÉDURE D INSTALLATION PROCÉDURE D INSTALLATION trois étapes sont nécessaires avant d utiliser nos manuels. Vous devez installer deux logiciels gratuits indispensables pour l utilisation de nos manuels : ÉtApe 1 Le plug-in Adobe

Plus en détail

Bienvenue sur la plateforme numérique Vocable!

Bienvenue sur la plateforme numérique Vocable! Bienvenue sur la plateforme numérique Vocable! Guide utilisateur Pour nous contacter : vocablenumerique@vocable.fr ou 01 44 37 97 97 Vocable 56 rue Fondary 75015 Paris Page 1/16 Table des matières 1- Présentation

Plus en détail

Votre Guide de prise en main. Famileo

Votre Guide de prise en main. Famileo Votre Guide de prise en main Famileo 1 Félicitations! Vous avez choisi un établissement abonné à Famileo. En adoptant Famileo, vous allez pouvoir prendre et donner des nouvelles à votre famille via un

Plus en détail

Bulletins d option en ligne. Vivez autrement votre épargne salariale BANQUE DE GRANDE CLIENTÈLE ÉPARGNE ET ASSURANCE SERVICES FINANCIERS SPÉCIALISÉS

Bulletins d option en ligne. Vivez autrement votre épargne salariale BANQUE DE GRANDE CLIENTÈLE ÉPARGNE ET ASSURANCE SERVICES FINANCIERS SPÉCIALISÉS Bulletins d option en ligne Vivez autrement votre épargne salariale BANQUE DE GRANDE CLIENTÈLE ÉPARGNE ET ASSURANCE SERVICES FINANCIERS SPÉCIALISÉS Consultez et téléchargez en ligne vos bulletins d option

Plus en détail

Espace adhérent

Espace adhérent Espace adhérent www.previfrance.fr www.previfrance.fr Version du 17/11/2016 Sommaire 1. ACCÈS À L ESPACE ADHÉRENT... 3 2. CRÉATION D UN COMPTE... 3 3. LES FONCTIONNALITÉS DE L ESPACE ADHÉRENT... 4 3.1.

Plus en détail

3J ai besoin rapidement d un produit manquant sur mon chantier? Je le commande

3J ai besoin rapidement d un produit manquant sur mon chantier? Je le commande Les outils digitaux sont à votre service 24h/24 et 7j/7, en complémentarité des services proposés par votre agence. Ils vous permettent d accéder à de nombreuses fonctionnalités en toute autonomie et ce

Plus en détail

DÉCOUVREZ KOBO BY FNAC

DÉCOUVREZ KOBO BY FNAC DÉCOUVREZ KOBO BY FNAC LE LIVRE NUMÉRIQUE TACTILE DE LA FNAC Retrouvez tout l univers du kobo by fnac sur fnac.com UNE NOUVELLE FAÇON DE LIRE... Entrez dans un nouvel univers avec Kobo, le nouveau livre

Plus en détail

GUIDE technique des formats et DRM de l offre numérique

GUIDE technique des formats et DRM de l offre numérique GUIDE technique des formats et DRM de l offre numérique www.interforum.fr Ce guide vous aidera à bien orienter votre client lors de l achat numérique, en fonction : 1. de son appareil de lecture 2. du

Plus en détail

RECOMMANDATIONS ET PREREQUIS TECHNIQUES

RECOMMANDATIONS ET PREREQUIS TECHNIQUES RECOMMANDATIONS ET PREREQUIS TECHNIQUES POUR LE DEPLOIEMENT DE LA PLATEFORME LCMS MOS CHORUS Recommandations prérequis techniques Plate-forme MOS Chorus de MindOnSite Page 1 Table des matières 1- Rappel

Plus en détail

Pré-requis Techniques

Pré-requis Techniques Pré-requis Techniques Version 2014-01 Pour toutes informations, Support Technique Afnor Editions support-technique-editions@afnor.org 01-41-62-80-88 sagaweb.afnor.org AFNOR 11, rue Francis de Pressensé

Plus en détail

Plateforme de services SIGHNO

Plateforme de services SIGHNO Plateforme de services SIGHNO Présentation de l application 2015 STREAM TECHS Document confidentiel Reproduction et diffusion interdites Sommaire Sommaire Page 3 Page 4 Page 17 Page 18 1. L inscription

Plus en détail

DR+ Notice d installation et de mise à jour. A consulter impérativement avant et durant toute installation ou mise à jour des logiciels EIC.

DR+ Notice d installation et de mise à jour. A consulter impérativement avant et durant toute installation ou mise à jour des logiciels EIC. DR+ Notice d installation et de mise à jour A consulter impérativement avant et durant toute installation ou mise à jour des logiciels EIC. Page 1 sur 27 Sommaire 1. AVANT-PROPOS... 3 2. LANCEMENT DE L

Plus en détail

Gallica et les services numériques de la BnF

Gallica et les services numériques de la BnF Gallica et les services numériques de la BnF Guillaume Godet, Chef de projet Services numériques aux bibliothèques et éditeurs, Département de la Coopération, BnF 1 Favoriser l enrichissement mutuel des

Plus en détail

Comment accéder à vos manuels numériques

Comment accéder à vos manuels numériques Comment accéder à vos manuels numériques Utilisation des licences numériques Bonjour, Vous venez de faire l acquisition de licences numériques distribuées par Edulib. Nous vous remercions de votre confiance.

Plus en détail

Découvrir les possibilités de R-Link de Renault

Découvrir les possibilités de R-Link de Renault Créé par : DavidL Ce guide est reproductible en : 10 à 20 min et est d'un niveau : Débutant UNE TABLETTE INTEGRÉE, CONNECTÉE ET PERFORMANTE Parfaitement intégré à la planche de bord, Renault R-LINK constitue

Plus en détail

D Surfer sur l Internet

D Surfer sur l Internet D Surfer sur l Internet 1. Les navigateurs Internet Prêt à surfer sur le net? Avant ça il vous faudra un logiciel qui vous permettra d'afficher des sites Internet, faire des recherches, voir des vidéos

Plus en détail

Speedy - Manuel de l utilisateur

Speedy - Manuel de l utilisateur Speedy - Manuel de l utilisateur inclus dans Imagicle ApplicationSuite pour Cisco UC Ver. 2016 Copyright 2010-2016 Imagicle Spa Tous droits réservés. Imagicle et le logo Imagicle sont des marques déposées

Plus en détail

Club Informatique du Biterrois. Bienvenue à ce cours à thème.

Club Informatique du Biterrois. Bienvenue à ce cours à thème. Club Informatique du Biterrois Bienvenue à ce cours à thème. Club Informatique du Biterrois La semaine dernière nous avions parlé de One Drive le cloud de Microsoft One Drive est votre sac de voyage dans

Plus en détail

Processeur Dual Core 1 GHz Vitesse & Portée extrême

Processeur Dual Core 1 GHz Vitesse & Portée extrême Performance et usage AC1900 Modem routeur 4G LTE pour des performances optimales (logement pour carte micro SIM) Wifi AC1900 - Vitesse 600 + 1300 Mbps Processeur 1GHz dual core 1900 DUAL BAND 600 + 1300

Plus en détail

Présentation NSZ-GS7. Network Media Player. Les images d écran, les opérations et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

Présentation NSZ-GS7. Network Media Player. Les images d écran, les opérations et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. Présentation FR Network Media Player NSZ-GS7 Les images d écran, les opérations et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis. Présentation : MARCHE/VEILLE Met le lecteur sous tension ou hors

Plus en détail

Structurer et donner accès aux ressources

Structurer et donner accès aux ressources Structurer et donner accès aux ressources Présentation À côté des activités que l'enseignante propose aux étudiantes, elle va leur fournir l accès à un corpus de documents et de liens web en relation avec

Plus en détail

Comment lire un livre numérique avec ma liseuse?

Comment lire un livre numérique avec ma liseuse? Comment lire un livre numérique avec ma liseuse? Comment lire un livre numérique avec ma liseuse?... 1 1 ère étape : Créer un identifiant Adobe ID... 1 2 ème étape : Installer Adobe Digital Editions...

Plus en détail

Le guide pour les parents

Le guide pour les parents Le guide pour les parents Sommaire 1. Présentation de Kidizz 1. Kidizz: qu est-ce que c est? 2. Kidizz: qui fait quoi? 3. Kidizz: comment ca marche? 4. Comment accéder à mon Kidizz? 5. La charte d utilisation

Plus en détail

Installation et configuration d un serveur de partage FTP

Installation et configuration d un serveur de partage FTP Installation et configuration d un serveur de partage FTP Rappel du contexte Maison des Ligues : La maison des ligues veut mettre à disposition de ses employés un espace de stockage pour un usage professionnel

Plus en détail

Mobilité Démo Automation University 2016

Mobilité Démo Automation University 2016 5058-CO900H Copyright 2016 Rockwell Automation, Inc. Tous droits réservés. Mobilité Démo Automation University 2016 Sylvain TAVERNE Dominique NOUAL Ingénieur Avant-Vente 23 et 24 Mars 2016 PUBLIC 5058-CO900H

Plus en détail

Solution de sauvegarde externalisée

Solution de sauvegarde externalisée www.capi-ears.com/solution-sauvegarde-externalisee Solution de sauvegarde externalisée CAPI-EARS Jacques Elhage 3 S OLUTION DE SAUVEGARDE EXTERNALISEE. D ESCRIPTION Un service idéal pour les entreprises

Plus en détail

Pack Office: Installation reliée à PC ou un MAC Clef de licence, d activation.. Mises à jour par service pack. Office 365 ProPlus

Pack Office: Installation reliée à PC ou un MAC Clef de licence, d activation.. Mises à jour par service pack. Office 365 ProPlus Pack Office: Installation reliée à PC ou un MAC Clef de licence, d activation.. Mises à jour par service pack Office 365 ProPlus Installation reliée à un utilisateur ( compte Microsoft) Plusieurs Installation

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION KIT DIGITAL 3.0

GUIDE D UTILISATION KIT DIGITAL 3.0 GUIDE D UTILISATION KIT DIGITAL 3.0 AVANT (portail digital) CE QUI NE CHANGE PAS Identifiant personnel du portail digital identique à l appli Accès à la plateforme Portail digital (salesforce) Impressions

Plus en détail

Votre Guide de prise en main Korian Générations

Votre Guide de prise en main Korian Générations Votre Guide de prise en main Korian Générations 1 Félicitations! En utilisant Korian Générations, vous allez pouvoir prendre et donner des nouvelles à votre proche via un outil pensé pour toutes les générations.

Plus en détail

TATU & REMON le 24/03/14. La messagerie électronique

TATU & REMON le 24/03/14. La messagerie électronique TATU & REMON le 24/03/14 La messagerie électronique Table des matières I. Définition d une adresse email.. 2 II. Créer une adresse mail.. 3 III. Rédiger un message électronique 6 A. Ouvrir une session.

Plus en détail

Livre Numérique sur Liseuse

Livre Numérique sur Liseuse Livre Numérique sur Liseuse I- Création d un identifiant/ compte Adobe : L identifiant Adobe est un compte gratuit et nécessaire qui vous permettra d ouvrir des livres protégés par verrou numérique et

Plus en détail

Fiche descriptive. Présentation Dimitri Ange NIOSSOBATOU. JOOMLA Fiche descriptive Présentation : Dimitri Ange NIOSSOBANTOU

Fiche descriptive. Présentation Dimitri Ange NIOSSOBATOU. JOOMLA Fiche descriptive Présentation : Dimitri Ange NIOSSOBANTOU Fiche descriptive Présentation Dimitri Ange NIOSSOBATOU 1 Table des matières I INTRODUCTION.. Page 3 II ETUDE DE JOOMLA.... Page 4 1 Pré-requis..... Page 4 2 Installation....... Page 4 3 Fonctionnalités......

Plus en détail

Suite Entreprise.com. Moyens d authentification. Support d installation

Suite Entreprise.com. Moyens d authentification. Support d installation Suite Entreprise.com Moyens d authentification Support d installation Sommaire Table des matières 1 Authentification par certificat matériel... 3 1.1. Depuis le site d administration... 4 1.2. Connecteur

Plus en détail

MODE D EMPLOI DES TESTS ET CERTIFICATIONS

MODE D EMPLOI DES TESTS ET CERTIFICATIONS MODE D EMPLOI DES TESTS ET CERTIFICATIONS TOSA SUR e-greta Une convention passée avec la société Isograd permet aux académies signataires d utiliser les tests et certifications TOSA, en illimité, pour

Plus en détail