DOSSIER DE PRESSE ZENGO LA SOLUTION CHRONOPOST 3 EN 1 POUR LA GESTION DES FLUX SAV ALLER-RETOUR DE PRODUITS HIGH TECH

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER DE PRESSE ZENGO LA SOLUTION CHRONOPOST 3 EN 1 POUR LA GESTION DES FLUX SAV ALLER-RETOUR DE PRODUITS HIGH TECH"

Transcription

1 DOSSIER DE PRESSE ZENGO LA SOLUTION CHRONOPOST 3 EN 1 POUR LA GESTION DES FLUX SAV ALLER-RETOUR DE PRODUITS HIGH TECH

2 ZENGO, QU EST-CE QUE C EST? LA «REVERSE LOGISTIQUE» (ou «logistique des retours») définit la gestion et l optimisation des flux dits SAV, lorsque le consommateur renvoie son produit défectueux vers le fabricant ou le réparateur, et que ce dernier lui retourne réparé ou échangé. Partie intégrante de l ensemble de la Supply Chain (autrement dit «chaîne logistique), la Reverse Logistique est également référencée sous le terme Service Après Vente, et constitue aujourd hui l un des plus importants facteurs clés de la satisfaction et de la fidélisation client. Cette étape contribue en effet à créer de la valeur autour du produit et à améliorer ainsi la satisfaction client. VENDEUR achat CONSOMMATEUR aller-retour FLUX ZENGO Dans ce domaine, on constate depuis quelques années une forte croissance de ces volumes d échanges. Une tendance portée par la démultiplication des acteurs et des produits électroniques et informatiques. Alors que l on estime que plus de 50% des français comptent au moins 10 équipements high-tech 1 dans leur foyer en 2013, en moyenne 23% des français 1 équipés de produits high-tech ont déjà dû renvoyer leur produit pour une réparation ou un remplacement au cours des 12 derniers mois. Les boxes ADSL (50%), les smartphones (33%) et les ordinateurs portables (28%) sont les plus concernés 1. Chronopost estime qu entre 4 et 20% des produits vendus en France sont renvoyés en réparation chaque année. Les attentes des consommateurs en matière de SAV, sur ces produits high-tech, sont aujourd hui très élevées, le niveau de prestation devant être en phase avec le niveau de matériel acheté et son investissement initial. Ce qui signifie que la prestation SAV du fabricant doit accompagner jusqu au bout le consommateur : la réparation ou le remplacement du produit devant être réalisé le plus rapidement et le plus simplement possible 2. Aussi, trouver une solution spécifique pour optimiser ces flux devenait un véritable enjeu pour les entreprises du secteur de l électronique et de l informatique. Fort de son expertise dans le secteur de l électronique et informatique, Chronopost, spécialiste français de la livraison express de colis en France et à l international, a conçu avec le soutien de clients référents dans ce secteur, ZENGO : une solution «3 en 1», permettant de faciliter les flux SAV «aller-retour».

3 ZENGO C EST : une pochette universelle, spécialement conçue pour protéger et transporter les produits high-tech à forte valeur ajoutée (ordinateur portable, netbook, smartphone, console de jeux, box ou décodeur), grâce à ses caractéristiques techniques mais aussi à la fermeture par scellé, au scan de l étiquette d identification du colis, et à la preuve de dépôt ; un dépôt et un retrait simplifié pour les consommateurs, dans l un des relais pickup disponibles partout en France métropolitaine, ouverts 6 jours sur 7 ; le transport aller/retour du produit par Chronopost, pour une livraison express et fiable, avec le suivi en temps réel à chaque étape du colis. Présentée en avant-première à une sélection de clients particuliers, les retours sur la solution ZENGO de Chronopost sont unanimes. Ainsi 97% des consommateurs 1 trouvent intéressant le fait que le fabricant/vendeur facilite les étapes de retour du produit. De même, 90% des personnes interrogées 1 déclarent que ce service, par sa praticité et sa rapidité, favorisera leur fidélité envers le fabricant/vendeur. 1. Etude OPINEA d un panel omnibus, auprès d un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française, décembre Étude qualitative EQUAL, Décembre 2013.

4 ZENGO, COMMENT ÇA MARCHE? ZENGO : UN PROCESSUS EN 4 ÉTAPES 1. APRÈS SA PRISE DE CONTACT avec le service après-vente du fabricant de son appareil, le client reçoit par une lettre de transport, qui une fois imprimée, lui permet de déposer son produit «nu» (sans emballage) dans l un des points relais pickup (points de proximité) de France Métropolitaine. 2. LE MATÉRIEL est alors pris en charge par le commerçant puis rangé dans le compartiment correspondant à ses dimensions dans la pochette ZENGO. La pochette ne peut contenir qu un seul produit. Une fois fermée, elle est scellée devant le client. Une preuve de dépôt lui est remise. 3. LA POCHETTE est ensuite prise en charge en express par Chronopost, pour être livrée au centre de réparation. 4. LE MATÉRIEL RÉPARÉ OU REMPLACÉ EST RETOURNÉ en express dans une pochette ZENGO et livré en J+1 avant 13h, dans le relais pickup de dépôt. Le client est averti par ou par SMS dès que son produit est arrivé au Relais pickup pour venir le récupérer. ZENGO : COMMENT Zengo : ÇA MARCHE? Comment ça marche? 2 Jour J Dans le relais Pickup*, le produit à réparer est inséré dans une pochette Zengo et la lettre de transport est apposée sur la pochette. Jour J Votre service SAV envoie la lettre de transport retour à votre client par , courrier... Votre client peut l imprimer et l apporter avec son colis dans le relais Pickup* de dépôt. 1 3 J+1 La pochette Zengo est collectée par nos soins et livrée en express dans votre centre de réparation. * Points relais de proximité. 4 Délai de réparation. J+1 après réparation Le produit réparé ou remplacé est retourné en express dans une pochette Zengo vers le relais Pickup* de dépôt. Votre client est averti par et sms pour venir récupérer son produit.

5 ZENGO POUR ZOOM LES SUR PROFESSIONNELS SES CARACTÉRISTIQUES RÉALISÉE EN TOILE DE POLYESTER DENIERS HYPER RÉSISTANTE, la pochette, d une dimension de 48 cm sur 51 cm, est composée d une mousse de polyéthylène de 24 kg/m 3 (densité utilisée pour la fabrication des matelas), d une épaisseur de 1,5 cm sur l ensemble des cotés, ainsi que de 2 plaques de polypropylène de 1,5 mm d épaisseur. Elle a été testée selon les normes ASTM 3, contre les chutes, les pressions et résistances et les vibrations. 2 COMPARTIMENTS fermés par velcro viennent composer l intérieur de la pochette : l un de 12,5x16 cm pouvant accueillir les téléphones et smartphones, et l autre de 48x30 cm, adapté aux dimensions des écrans, ordinateurs portables et tablettes La pochette se ferme par une fermeture éclair, et est scellée une fois le produit à l intérieur. 3. L ASTM American society for testing and material (société américaine pour les essais et les matériaux), est un organisme de normalisation qui rédige et produit des normes techniques concernant les matériaux, les produits, les systèmes et les services. POCHETTES INTÉRIEURES REFERMABLES ADAPTÉES À CHAQUE TYPE DE PRODUITS POUR ÉVITER LES DÉPLACEMENTS PENDANT LE TRANSPORT. COINS AVEC BORDS ARRONDIS ET PROTECTION RENFORCÉE PERMETTANT DE GARANTIR UNE PROTECTION SUR L ENSEMBLE DE LA SURFACE. FERMETURE PAR SCELLÉ EFFECTUÉE SYSTÉMATIQUEMENT PAR LE COMMERÇANT. FORMAT SPÉCIFIQUE DE SCELLÉS UTILISÉS UNIQUEMENT POUR LE TRANSPORT DE POCHETTES. APPORTE UN MAXIMUM DE SÉCURITÉ PENDANT TOUTE LA DURÉE DU TRANSPORT. 1,5 CM DE MOUSSE RENFORCÉE SUR L ENSEMBLE DES FACES DE LA POCHETTE. 1,5 MM DE PLAQUES PLASTIFIÉES POUR LA RIGIDITÉ DE LA POCHETTE ET UNE RÉPARTITION HOMOGÈNE DES MASSES EN CAS DE PRESSION. PAS DE PRÉSENCE DE MARQUE SUR L EMBALLAGE UNE TEXTURE OPAQUE UN FORMAT UNIQUE DE POCHETTE REND DIFFICILE LA DÉTECTION DU TYPE DE PRODUIT À L INTÉRIEUR

6 ZENGO TRAÇABILITÉ, TRANSPARENCE, SIMPLICITÉ POUR UNE PLUS GRANDE SATISFACTION CLIENT ZENGO : UN VRAI GAIN DE TEMPS. Le produit parti en SAV, voyage à l aller comme au retour en express. Une fois réparé, il est livré à J+1 avant 13h, partout en France métropolitaine. Des délais plus courts, qui offrent aux professionnels une variable d ajustement laissant plus de temps pour la réparation du produit, et permettent dans le même temps aux particuliers, de limiter au maximum le temps d immobilisation du produit. D ailleurs, 29% des clients sondés 1 durant l étude souhaitent que le délai de réparation de leur produit soit inférieur à 1 semaine. ZENGO : TRAÇABILITÉ ET SÉCURITÉ. Une fois fermée, la pochette est scellée devant le client afin de garantir la sécurité du produit. Dès qu elle est scannée, elle peut ensuite être suivie à chacune de ses étapes de transport, grâce au tracing mis en place par Chronopost. C est une demande explicite des clients, qui souhaitent à 28% pouvoir suivre le transport et l état de leur produit 1. Cette traçabilité permet un meilleur pilotage de retour des marchandises aux entreprises. De plus, le suivi du colis peut également venir s interfacer avec celui du SAV du fabricant pour garantir la bonne tenue des délais. ZENGO : UN EMBALLAGE UNIQUE. Avec ZENGO de Chronopost, il n est plus nécessaire de rechercher les emballages d origine des produits ni de stocker ou d acheter de nouveaux emballages cartons. Plus besoin de conditionner soit même le produit : il part et revient «nu» dans la pochette ZENGO. 25% des personnes interrogées 1 apprécient de ne pas avoir à gérer les emballages. ZENGO : LE DÉPÔT ET LE RETOUR EN TOUTE SIMPLICITÉ. Le dépôt et le retour du produit se font très simplement dans un point relais de proximité parmi les relais pickup sélectionnés en France métropolitaine. Avoir le choix du point dépôt est apprécié à 25% par les personnes sondées 1. La personne en charge du point relais se charge de ranger l appareil concerné dans la pochette universelle ZENGO et de la sceller une fois fermée. 1. Etude OPINEA d un panel omnibus, auprès d un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française, décembre 2013.

7 LES TÉMOIGNAGES DES CLIENTS 2 clients référents, Acer et Nintendo, ont testé durant un an la solution ZENGO et ont pu mesurer l impact de ce service sur la satisfaction client. Cette phase pilote aura permis de vérifier l ensemble des process opérationnels et de réaliser les derniers ajustements techniques avant son lancement. David Malaquin, Directeur supply chain Nintendo France : «La réactivité en cas de dysfonctionnement est cruciale pour les consommateurs. Si une console tombe en panne, tout se joue dans notre capacité à offrir une solution rapide et fiable, tout en simplifiant la vie du consommateur. A cet égard, notre test de la solution Zengo est un succès. Les consommateurs sont déchargés de la préparation du colis, ils profitent d un transport express sécurisé avec un point de dépôt et de retrait près de chez eux. Très fréquemment 3 jours plus tard, ils peuvent reprendre leur console préférée où ils l avaient déposée.» Christian Cosneau, Directeur Relation Client Acer France : «Notre Reverse Logistique est déterminante pour fidéliser nos clients. Nous optimisons sans cesse notre SAV. Cela soutient notre politique commerciale et renforce notre relation client. Dans nos dernières enquêtes de satisfaction, nous enregistrons ainsi un gain de 3 points sur ce critère avec une note de 8,5/10. Le choix de la solution Zengo de Chronopost s inscrit parfaitement dans cette démarche.»

8 CONTACT PRESSE CHRONOPOST Profile PR Olivia Chabbert - Stéphanie Noël -

Salon One to One Monaco

Salon One to One Monaco Mars 2014 DOSSIER DE PRESSE Chronopost présente la Livraison Interactive au Salon One to One Monaco Chronopost Stand 79 Contacts presse : Agence Profile PR : 01 56 26 72 10 Olivia Chabbert ochabbert@profilepr.fr

Plus en détail

ÉDITORIAL E-LETTER N 7 / JUIN 2005

ÉDITORIAL E-LETTER N 7 / JUIN 2005 ÉDITORIAL E-LETTER N 7 / JUIN 2005 SOMMAIRE LE «ONE ROOF CONCEPT» LOGISTIQUE : UN NOUVEAU SERVICE CALL CENTER INTERFACE CLIENT SYNERGIE Le «One Roof Concept» Depuis plus de 20 ans, NSE Services a développé

Plus en détail

Temps Fort Colis 2006

Temps Fort Colis 2006 Temps Fort Colis 2006 JOURNEE E.COMMERCE / CCI du 28 / 01 / 2010 Organisation du transport Les chiffres clés de la livraison 60 % des Français reçoivent des colis avec en moyenne : 7,2 colis reçus par

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE LA NAVETTE PICKUP

DOSSIER DE PRESSE LA NAVETTE PICKUP DOSSIER DE PRESSE LA NAVETTE PICKUP LE C TO C QUELQUES CHIFFRES LA NAVETTE PICKUP C EST QUOI? 32 millions de colis en 2013 d une valeur médiane de 25 + de 200 millions d échanges de la main à la main 360

Plus en détail

Pickup La genèse. 58% des acheteurs optent pour la livraison en point relais et en consigne automatique vs 48% en 2012

Pickup La genèse. 58% des acheteurs optent pour la livraison en point relais et en consigne automatique vs 48% en 2012 Dossier de Presse Pickup La genèse Le e-commerce séduit toujours plus de français comme le prouve l augmentation constante des achats qu ils réalisent sur internet*, entrainant ainsi une hausse du nombre

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Une excellente expérience d utilisation dans différents environnements clients

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Une excellente expérience d utilisation dans différents environnements clients COMMUNIQUÉ DE PRESSE Intermec présente son nouveau portefeuille d imprimantes de bureau, la Série PC, pour l impression d'étiquettes dans les environnements de transport, de logistique, d industrie légère,

Plus en détail

COMMENT EXTERNALISER SA e-logistique?

COMMENT EXTERNALISER SA e-logistique? COMMENT EXTERNALISER SA e-logistique? Lorraine La logistique, maillon essentiel du e-commerce, a un impact direct sur la satisfaction du client. Néanmoins, face à l accumulation des commandes, nombre d

Plus en détail

II L APPROCHE PEDAGOGIQUE EN 2nde PRO LOGISTIQUE ET TRANSPORT. 1 Mon téléphone portable

II L APPROCHE PEDAGOGIQUE EN 2nde PRO LOGISTIQUE ET TRANSPORT. 1 Mon téléphone portable I PRESENTATION DES THEORIES 1 La chaîne logistique traditionnelle 2 Supply chain 3 Supply chain in reverse logistics La gestion globale de la chaîne logistique dans la logistique inversée (verte) II L

Plus en détail

La Poste votre partenaire en matière d e-commerce

La Poste votre partenaire en matière d e-commerce La Poste votre partenaire en matière d e-commerce De plus en plus de personnes commandent leurs achats en ligne. C est pourquoi la Poste vous soutient tout au long de la chaîne de valeur du commerce électronique.

Plus en détail

Table ronde Modes d e li l v i ra r is i on 13 et 14 mai 2011

Table ronde Modes d e li l v i ra r is i on 13 et 14 mai 2011 Table ronde Modes de livraison 13 et 14 mai 2011 Intervenants La Poste - ColiPoste: Géraud FELGINES http://www.so-colissimo.fr Mondial Relay: Philippe HALLYNCK http://www.mondialrelay.fr BellaMaman : Kémy

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Pickup Store Saint-Lazare Janvier 2015

DOSSIER DE PRESSE Pickup Store Saint-Lazare Janvier 2015 DOSSIER DE PRESSE Pickup Store Saint-Lazare Janvier 2015 Pickup - La genèse Le e-commerce séduit toujours plus de français comme le prouve l augmentation constante des achats qu ils réalisent sur internet*,

Plus en détail

Vous évoluez? www.laposte.fr/colissimo-entreprise

Vous évoluez? www.laposte.fr/colissimo-entreprise L OFFRE ENTREPRISE 2016 Vous évoluez? www.laposte.fr/colissimo-entreprise NOUS AUSSI! ÉDITO Vous faites évoluer vos offres pour anticiper les attentes de vos clients? Nous aussi. tre livré le plus rapidement

Plus en détail

Offre Education Sage. Gilles Soaleh - Responsable Education. Thierry Ruggieri - Consultant Formateur. Académie de Montpellier 08 décembre 2011

Offre Education Sage. Gilles Soaleh - Responsable Education. Thierry Ruggieri - Consultant Formateur. Académie de Montpellier 08 décembre 2011 Offre Education Sage Gilles Soaleh - Responsable Education Thierry Ruggieri - Consultant Formateur Académie de Montpellier 08 décembre 2011 Sommaire Sage La nouvelle offre Education : Sage 100 Entreprise

Plus en détail

plate-forme logistique globale

plate-forme logistique globale plate-forme logistique globale Historique STAR Logistique est fondée en 1988 par deux partenaires associés, Délia Badel et Cédric Ricou. Débutant le développement de leurs activités dans le domaine du

Plus en détail

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion des achats Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et

Plus en détail

Qualiservice. Etiquetage. Stockage. Cellophanage. Logistique. Remplissage. Manchonnage. Flow-Pack. Tri PASSION GENERE L ACTION

Qualiservice. Etiquetage. Stockage. Cellophanage. Logistique. Remplissage. Manchonnage. Flow-Pack. Tri PASSION GENERE L ACTION Filmage Etiquetage Cellophanage Manchonnage LA PASSION Assemblage Stockage Logistique Remplissage Flow-Pack GENERE Tri L ACTION 1. L entreprise 2. Chaine de production 3. Organisation 4. Qualité 5. Conclusion

Plus en détail

«Les Français et l optique»

«Les Français et l optique» Dossier de presse 3 octobre 2012 «Les Français et l optique» Une enquête IPSOS pour la Mutualité Française Le coût et la qualité des prestations optiques, en tête des préoccupations des Français. Les réseaux

Plus en détail

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs 20 Juin 2012 CONFIDENTIEL ET PROPRIÉTÉ DE McKINSEY & COMPANY Toute utilisation de ce support, ainsi que

Plus en détail

Fiche métier Responsable de la préparation des produits

Fiche métier Responsable de la préparation des produits Fiche métier Responsable de la préparation Il peut aussi s appeler > Chef/responsable de station de conditionnement. > Chef d entrepôt. Caractéristiques du métier > Le/la responsable de la préparation

Plus en détail

Préparation de commande. En cas d absence du destinataire. Retour des produits/échanges

Préparation de commande. En cas d absence du destinataire. Retour des produits/échanges Kit de démarrage 2014 Ce guide a été conçu pour vous accompagner à chaque étape clé de votre entreprise et tout au long de notre collaboration. Il vous donne un certain nombre de conseils et d informations

Plus en détail

Table ronde - Logistique

Table ronde - Logistique Table ronde - Logistique Samuel LETELLIER (LA POSTE - COLIPOSTE) Jean-Philippe GIRARD (NEOLOG) Philippe DAVID (ODC Distribution) Samir IKLEF (OXATIS) 13 et 14 mai 2011 Et si la logistique vous aidait à

Plus en détail

Performance et valorisation RH

Performance et valorisation RH Performance et valorisation RH Document téléchargeable à des fins de consultation. Toute utilisation à des fins commerciales proscrite sans autorisation expresse de l auteur. 1 La fonction «Ressources

Plus en détail

EDC TRANSMOUSS ZI La Grippe BP 57 61 400 Mortagne au Perche

EDC TRANSMOUSS ZI La Grippe BP 57 61 400 Mortagne au Perche 1 EDC TRANSMOUSS ZI La Grippe BP 57 61 400 Mortagne au Perche Du Lundi au Jeudi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 Le Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 16H30 Commande par téléphone au 02 33 25 91

Plus en détail

Prépaiement électrique Note technique d information No1

Prépaiement électrique Note technique d information No1 25.02.2007 Projet NOUR ZRA 643. BP 5261 Nouakchott. Mauritanie Prépaiement électrique Note technique d information No1 Avant propos Cette note technique est destinée à faciliter le processus d expression

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE COLIS PRIVÉ

DOSSIER DE PRESSE COLIS PRIVÉ DOSSIER DE PRESSE COLIS PRIVÉ 2014 À PROPOS DE COLIS PRIVÉ COLIS PRIVÉ L OPÉRATEUR PRIVÉ N 1 DE LA LIVRAISON DE COLIS DES PARTICULIERS NOTRE IDENTITÉ Colis Privé est l opérateur privé numéro un de la livraison

Plus en détail

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité Gestion commerciale La rentabilité d une entreprise passe par l augmentation du chiffre d affaires et la maîtrise des coûts de gestion. Avec Sage 100 Gestion Commerciale, vous contrôlez votre activité

Plus en détail

Dossier de presse. Inauguration de l Espace Logistique Urbain (ELU) de Toulouse (31)

Dossier de presse. Inauguration de l Espace Logistique Urbain (ELU) de Toulouse (31) Dossier de presse Inauguration de l Espace Logistique Urbain (ELU) de Toulouse (31) Vendredi 26 juin 2015 La nouvelle agence Chronopost de Toulouse Toulouse, le 26 juin 2015 Chronopost, premier acteur

Plus en détail

Traitement et gestion des espèces

Traitement et gestion des espèces Traitement et gestion des espèces Société spécialisée dans le traitement des espèces TRAIDIS est une société de haute technologie, spécialisée dans le traitement des espèces. Son expertise autour des caisses

Plus en détail

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid Al Maghrib: Quelques chiffres Clés: Chiffre d affaires: 1,4 MM DH Collaborateurs: 8000 Nombre d agences 1800 Flotte: ~ 600 véhicules GROUPE

Plus en détail

DEMAIN, LA BANQUE SANS PAPIERS!

DEMAIN, LA BANQUE SANS PAPIERS! COMMUNIQUÉ DE PRESSE DEMAIN, LA BANQUE SANS PAPIERS! Le Crédit Agricole Toulouse,ère banque de Haute-Garonne à déployer la signature électronique dans toutes ses agences. LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE Le Crédit

Plus en détail

LES ECHANGES DE DONNEES INFORMATISEES

LES ECHANGES DE DONNEES INFORMATISEES L EDI (Échange de Données Informatisées) est un processus d échange d informations, sous forme électronique, entre deux systèmes informatiques distincts. Cette technique utilisée au moins depuis deux décennies

Plus en détail

Catalogue des Formations A Vision. Par Olivier Ardouin, CPIM, CSCP, CPF, CGBL,CSCD Consultant A Vision

Catalogue des Formations A Vision. Par Olivier Ardouin, CPIM, CSCP, CPF, CGBL,CSCD Consultant A Vision Catalogue des Formations A Vision Par Olivier Ardouin, CPIM, CSCP, CPF, CGBL,CSCD Consultant A Vision Formations Supply Chain Initiation à la Supply Chain par le jeu (1 jour) Les fondamentaux de la Supply

Plus en détail

Logistique, Transport et e-commerce

Logistique, Transport et e-commerce Logistique, Transport et e-commerce Rencontre du 12 juin 2015 Observatoire Régional des Transports de Midi-Pyrénées Comment favoriser la qualité de service en e-commerce et dans la logistique urbaine?

Plus en détail

DOSSIER de PRESSE. Dossier de presse 2012

DOSSIER de PRESSE. Dossier de presse 2012 DOSSIER de PRESSE BH Technologies : 10 ans d expérience dans la gestion des titres prépayés Créée en 2000, BH Technologies avec plus de 10 ans de recherche et développement, est l expert français du traitement

Plus en détail

Les 1 ères rencontres internationales de la filière des envois sécurisés

Les 1 ères rencontres internationales de la filière des envois sécurisés DOSSIER DE PRESSE I JUIN 2011 Une première mondiale! Les 1 ères rencontres internationales de la filière des envois sécurisés Les 21 & 22 septembre 2011 à Edimbourg (Ecosse) Quelles sont les tendances

Plus en détail

Innovation en matière de logistique et de gestion de la chaîne d approvisionnement au Canada

Innovation en matière de logistique et de gestion de la chaîne d approvisionnement au Canada Innovation en matière de logistique et de gestion de la chaîne d approvisionnement au Canada Contexte À mesure que la concurrence devient plus mondiale, l innovation passe du niveau entreprise-à-entreprise

Plus en détail

SOLUTIONS D AGENCEMENT D ACCÈS ET DE TRAVAUX EN HAUTEUR

SOLUTIONS D AGENCEMENT D ACCÈS ET DE TRAVAUX EN HAUTEUR SOLUTIONS D AGENCEMENT D ACCÈS ET DE TRAVAUX EN HAUTEUR web FEGERSHEIM 18 rue du Commerce - Z.I.-67640 FEGERSHEIM SOMMAIRE Présentation de notre entreprise... P.2-3 Nos solutions... P.4-5 TranKilis...P.6

Plus en détail

«Le baccalauréat professionnel RPIP : réalisation des produits imprimés et plurimédia

«Le baccalauréat professionnel RPIP : réalisation des produits imprimés et plurimédia «Le baccalauréat professionnel RPIP : réalisation des produits imprimés et plurimédia Le contexte de la rénovation du diplôme Synthèse prospective emplois compétences Le contexte professionnel des industries

Plus en détail

Partie I Le management des processus, ses caractéristiques et son importance pour l entreprise

Partie I Le management des processus, ses caractéristiques et son importance pour l entreprise Partie I Le management des processus, ses caractéristiques et son importance pour l entreprise 1 Pourquoi s intéresser au management des processus? Résumé Réaliser des prestations d excellente qualité,

Plus en détail

DÉFENSE & SÉCURITÉ. sdv.com

DÉFENSE & SÉCURITÉ. sdv.com DÉFENSE & SÉCURITÉ sdv.com SDV, UN SERVICE DE PROXIMITÉ ET UNE PERFORMANCE ASSURÉE La puissance de notre réseau : Notre présence dans 102 pays garantit un service de proximité auprès de tous nos clients

Plus en détail

Nous faisons plus que gérer vos commandes!

Nous faisons plus que gérer vos commandes! Dans le secteur de la vente de meubles par Internet, la croissance nationale et internationale est forte et offre des perspectives de progression des chiffres de vente. Vous aussi, allez chercher la croissance

Plus en détail

Le Groupe 3SI lance Dispeo

Le Groupe 3SI lance Dispeo Le Groupe 3SI lance Dispeo Une nouvelle filiale de service dotée du plus grand centre français de préparation de commandes ouvert aux enseignes de e-commerce 5 avril 2013 Dossier de presse Sommaire Le

Plus en détail

Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel

Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel Système de colisage automatique Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel Suivez-nous sur Un procédé unique pour emballer vos commandes Un colis sur mesure et

Plus en détail

Proposition de prix ferme. Réservation immédiate. Réponse instantanée.

Proposition de prix ferme. Réservation immédiate. Réponse instantanée. Proposition de prix ferme. Réservation immédiate. Réponse instantanée. SEND 208.5 Traitez vos ordres de transport aérien, import et export, plus rapidement que jamais. Obtenir une cotation, confirmer une

Plus en détail

Vendre sur Internet et organiser la livraison des produits

Vendre sur Internet et organiser la livraison des produits Vendre sur Internet et organiser la livraison des produits Les différentes stratégies pour vendre en ligne Les plateformes e-commerce Le site marchand Le blog boutique Les spécificités du ecommerce sur

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT DE CHRONO RELAIS

DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT DE CHRONO RELAIS DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT DE CHRONO RELAIS Février 2007 Communiqué de Presse... Communiqué de Presse... Communiqué de Presse... Chronopost lance Chrono Relais et livre les particuliers à deux pas de

Plus en détail

Boostez vos ventes! en aidant vos clients à faire le bon choix. par OPX networks

Boostez vos ventes! en aidant vos clients à faire le bon choix. par OPX networks Boostez vos ventes! en aidant vos clients à faire le bon choix par OPX networks Des difficultés face à la recherche d un produit high-tech et technique Des études* ont permis de confirmer que la recherche

Plus en détail

NEOPOST ID DÉVOILE SES NOUVELLES SOLUTIONS POUR LA DISTRIBUTION ET LE TRANSPORT

NEOPOST ID DÉVOILE SES NOUVELLES SOLUTIONS POUR LA DISTRIBUTION ET LE TRANSPORT Dossier de presse Février 2011 EN AVANT-PREMIÈRE SUR SITL 2011 - STAND K44 NEOPOST ID DÉVOILE SES NOUVELLES SOLUTIONS POUR LA DISTRIBUTION ET LE TRANSPORT Le spécialiste des solutions de traçabilité Neopost

Plus en détail

La force Mobile Secours

La force Mobile Secours La force Mobile Secours Avec la même structure Sans investissement Sans stock à financer Sans salarié supplémentaire Sans compétence technique supplémentaire Vous augmentez vos marges et accueillez une

Plus en détail

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013 Dossier de Presse 10 Octobre 2013 Contacts : Anne-Sophie DUPIRE - Responsable Communication Lucie PORREAUX - Chargée des Relations Presse Tel : 0 328 328 000 - anne-sophie.dupire@sarbacane.com Tel : 0

Plus en détail

70 expériences clés en main sont fournies avec l interface Composées d images, de schémas de montage, de rappels de cours, de questions/réponses, de références Internet, ces expériences clés en main constituent

Plus en détail

LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN

LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN Conception et construction LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN Sommaire 1. Les liens...3 2. Introduction...4 3. Quelles sont les fonctionnalités pour mon site e-commerce?...5 4. Comment exploiter les réseaux

Plus en détail

Parfum & Beauté. La voie de l excellence entre vous et vos clients

Parfum & Beauté. La voie de l excellence entre vous et vos clients Parfum & Beauté La voie de l excellence entre vous et vos clients Excellence logistique, un atout de luxe Les points de contacts, réels et virtuels, avec le consommateur reflètent l originalité et la sophistication

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité!

BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité! BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité! Introduction Les avantages d une GED : 1. Sécurise les données de votre entreprise : La GED devient la mémoire

Plus en détail

Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce

Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce Ce document vous permettra de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans une démarche de création d un site ou d une boutique de

Plus en détail

Domaine CASABIANCA vinscasabianca.com Conditions générales de vente en ligne

Domaine CASABIANCA vinscasabianca.com Conditions générales de vente en ligne Domaine CASABIANCA vinscasabianca.com Conditions générales de vente en ligne Généralités Les ventes en ligne des Vins du Domaine CASABIANCA sur le site vinscasabianca.com sont soumises aux présentes conditions

Plus en détail

Charnières et Verrouillages

Charnières et Verrouillages Toutes les solutions de et Verrouillages La société PINET propose, depuis 6 générations, des produits pour applications industrielles. Comptant parmi les leaders européens, la société investit dans des

Plus en détail

SBM Offshore OIL & GAS* sdv.com. Logistique. Imagination. *Pétrole et Gaz

SBM Offshore OIL & GAS* sdv.com. Logistique. Imagination. *Pétrole et Gaz SBM Offshore OIL & GAS* sdv.com Logistique. Imagination. *Pétrole et Gaz SDV, UN SERVICE DE PROXIMITÉ ET UNE PERFORMANCE ASSURÉE La puissance de notre réseau : Notre présence dans 102 pays garantit un

Plus en détail

Avec ideo, Bouygues Telecom invente les Tout-en-un le meilleur du mobile et de la box réunis

Avec ideo, Bouygues Telecom invente les Tout-en-un le meilleur du mobile et de la box réunis Boulogne, le 14 mai 2009 Communiqué de presse Avec ideo, Bouygues Telecom invente les Tout-en-un le meilleur du mobile et de la box réunis Le 25 mai, Bouygues Telecom lancera ideo, les Tout-en-un qui proposent

Plus en détail

Guide de reprise pour recyclage des consommables et produits Brother

Guide de reprise pour recyclage des consommables et produits Brother Guide de reprise pour recyclage des consommables et produits Brother 02 REPRISE ET RECYCLAGE DES CONSOMMABLES USAGÉS... 04 Retour des cartouches d encre... 05 Retour postal (toner et tambour)... 06 Dépose

Plus en détail

Les attentes du client final quant à la livraison en point de proximité et à domicile de ses commandes sur Internet Septembre 2012

Les attentes du client final quant à la livraison en point de proximité et à domicile de ses commandes sur Internet Septembre 2012 pour Les attentes du client final quant à la livraison en point de proximité et à domicile de ses commandes sur Internet Septembre 2012 1 Sommaire 1 - La méthodologie 2 - Les résultats de l'étude A Les

Plus en détail

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS

SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SPÉCIAL INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET MÉDICALE DEVENEZ UN PRO DE LA GESTION DES COMMANDES CLIENTS SOMMAIRE A qui s adresse ce kit?...3 Introduction sur le traitement des commandes...4 Challenges...5 Solution

Plus en détail

Une autre expérience du relais DOSSIER DE PRESSE

Une autre expérience du relais DOSSIER DE PRESSE Une autre expérience du relais DOSSIER DE PRESSE ÉDITO Un relais est avant tout un lieu de services et non pas un simple dépôt de stockage de marchandises! C est à partir de cette idée simple que depuis

Plus en détail

Pourquoi avoir créé Chrono Viti BCB (Bordeaux City Bond)?

Pourquoi avoir créé Chrono Viti BCB (Bordeaux City Bond)? BCB Pourquoi avoir créé Chrono Viti BCB (Bordeaux City Bond)? Bordeaux City Bond, créée en 2009 par la Chambre de Commerce et d Industrie de Bordeaux et Vinexpo, est spécialisée dans le stockage et la

Plus en détail

UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE

UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE LIVRE BLANC UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE Comment choisir un CRM qui répondra à toutes les attentes de vos commerciaux www.aptean..fr LIVRE BLANC UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE

Plus en détail

Inventorier, surveiller, localiser vos biens nomades en temps réel. Meylan - France Avril 2012

Inventorier, surveiller, localiser vos biens nomades en temps réel. Meylan - France Avril 2012 Inventorier, surveiller, localiser vos biens nomades en temps réel Meylan - France Avril 2012 LA SOCIETE FIREFLIES RTLS SAS (*) est une société grenobloise qui conçoit, réalise et installe des solutions

Plus en détail

au sommet! La Relation Client... DOSSIER DE PRESSE AVRIL 2015 CONTACT PRESSE...

au sommet! La Relation Client... DOSSIER DE PRESSE AVRIL 2015 CONTACT PRESSE... DOSSIER DE PRESSE AVRIL 2015 La Relation Client... au sommet! CONTACT PRESSE... Chantal Bacha chantal.bacha@ +33 (0)1 75 60 38 34 www. SOMMAIRE I. PRÉAMBULE... Alain Bouveret, Vice-Président d ELOQUANT

Plus en détail

Un e-commerce de proximité à Levallois. Constats tirés des enquêtes commerçants et consommateurs Enjeux et facteurs clés de succès

Un e-commerce de proximité à Levallois. Constats tirés des enquêtes commerçants et consommateurs Enjeux et facteurs clés de succès Un e-commerce de proximité à Levallois Constats tirés des enquêtes commerçants et consommateurs Enjeux et facteurs clés de succès Attentes et perspectives des commerçants et artisans levalloisiens 2 Un

Plus en détail

votre marché-test idéal Le profil de l acheteur en ligne belge

votre marché-test idéal Le profil de l acheteur en ligne belge votre marché-test idéal Le profil de l acheteur en ligne belge Table des matières La Belgique : le point de départ idéal 3 Marché en croissance 4 Pas de saturation en vue 5 Un paiement à l achat 6 Une

Plus en détail

Didacticiel Scanner & Expédier

Didacticiel Scanner & Expédier Didacticiel Scanner & Expédier 2012 Amazon ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. INTRODUCTION Bienvenue dans le didacticiel «Scanner & Expédier». L objectif de ce didacticiel est d expliquer

Plus en détail

Le profil des acheteurs à distance et en ligne

Le profil des acheteurs à distance et en ligne Le profil des acheteurs à distance et en ligne Étude réalisée pour le compte de La FEVAD, La Poste, Reed Exhibitions, CCI Grand Lille 24 octobre 2012 Depuis 2008, 3 années de baisse du pouvoir d achat

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT. Contrôleur de gestion de l Institut Pasteur de Dakar

AVIS DE RECRUTEMENT. Contrôleur de gestion de l Institut Pasteur de Dakar AVIS DE RECRUTEMENT Contrôleur de gestion de l Institut Pasteur de Dakar INTITULE ET REFERENCE Poste : Contrôleur de gestion Implantation : Institut Pasteur de Dakar Nature : CDD ou CDI A pourvoir : au

Plus en détail

La Lettre de l'etat en V@ucluse

La Lettre de l'etat en V@ucluse La Lettre de l'etat en V@ucluse L éditorial De Yannick BLANC Directeur de la publication Yannick BLANC Préfet de Vaucluse Conception et réalisation Rédaction Service Départemental de Communication Interministérielle

Plus en détail

PRODUCTION. Pilote de ligne. Conducteur de machine. Opérateur de production. de production. de production. Chef d équipe

PRODUCTION. Pilote de ligne. Conducteur de machine. Opérateur de production. de production. de production. Chef d équipe PRODUCTION Opérateur de production Chef d équipe de production Spécialiste planning de production Conducteur de machine de production Responsable d atelier de fabrication Responsable de production Pilote

Plus en détail

Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM

Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM Des services métier performants et personnalisés, dans le Cloud IBM IZZILI édite et implémente une suite applicative Cloud IZZILI Business Place Manager, dédiée aux managers et à leurs équipes pour le

Plus en détail

LES SOLUTIONS POUR LA DEMATERIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES PREPAYES

LES SOLUTIONS POUR LA DEMATERIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES PREPAYES LES SOLUTIONS POUR LA DEMATERIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES PREPAYES Octobre 2009 PRESENTATION Dispose de la connaissance des Dispose acteurs du du savoir marchés faire sur des les télécoms solutions

Plus en détail

C est une des clés de notre succès et de votre satisfaction.

C est une des clés de notre succès et de votre satisfaction. FASTMAG BOUTIQUE FASTMAG c est la solution logicielle de gestion complète et performante adaptée à chaque métier. Avec FASTMAG, informatique rime avec simplicité : pour l utiliser, il suffit d ouvrir votre

Plus en détail

Révisé le 13/05/2013 MANUEL QUALITÉ

Révisé le 13/05/2013 MANUEL QUALITÉ Révisé le 13/05/2013 MANUEL QUALITÉ Conception, conditionnement, stockage et transport de produits destinés aux secteurs de l agro-alimentaire, des cosmétiques, des activités sportives et du jouet. Depuis

Plus en détail

Management de la chaîne logistique. Professeur Mohamed Reghioui

Management de la chaîne logistique. Professeur Mohamed Reghioui Management de la chaîne logistique Professeur Mohamed Reghioui M.Reghioui - 2012 1 Informations générales sur le module Intervenants: Mohamed Reghioui(m.reghioui@gmail.com) Informations générales Répartition

Plus en détail

L ASCENSEUR NUMERIQUE

L ASCENSEUR NUMERIQUE L ASCENSEUR NUMERIQUE DOSSIER DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE Alfortville, le 23 juin 2009 L ascenseur numérique : une innovation mondiale chez un bailleur social à Alfortville pour un Nouveau Vivre ensemble

Plus en détail

une marque du groupe

une marque du groupe une marque du groupe une marque du groupe Une marque, des solutions... RAPIDite Le respect des délais est un impératif. SOLIDITe Nos structures sont une référence en terme de résistance. economie Depuis

Plus en détail

Perception et utilisation des solutions de radio-identification (RFID) dans les entreprises françaises

Perception et utilisation des solutions de radio-identification (RFID) dans les entreprises françaises Perception et utilisation des solutions de radio-identification (RFID) dans les entreprises françaises Synthèse de l enquête PricewaterhouseCoopers Mars 2010 Sommaire Page 1 Introduction 1 2 Description

Plus en détail

Les PGI. A l origine, un progiciel était un logiciel adapté aux besoins d un client.

Les PGI. A l origine, un progiciel était un logiciel adapté aux besoins d un client. Les PGI Les Progiciels de Gestion Intégrés sont devenus en quelques années une des pierres angulaire du SI de l organisation. Le Système d Information (SI) est composé de 3 domaines : - Organisationnel

Plus en détail

CQP Inter-branches Agent Logistique. Préparation de l évaluation des compétences par le candidat

CQP Inter-branches Agent Logistique. Préparation de l évaluation des compétences par le candidat CQP Inter-branches Agent Logistique Préparation de l évaluation des compétences par le candidat Vous souhaitez obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle Inter-branches (CQPI) «Agent Logistique».

Plus en détail

LES INTERMEDIAIRES de l ASSURANCE. Etat des lieux et perspectives

LES INTERMEDIAIRES de l ASSURANCE. Etat des lieux et perspectives LES INTERMEDIAIRES de l ASSURANCE Etat des lieux et perspectives Contexte de l étude Plus de 30 000 courtiers et agents généraux en France sont au cœur des transformations en cours dans le secteur de l

Plus en détail

la solution innovante pour la gestion et la performance commerciale

la solution innovante pour la gestion et la performance commerciale la solution innovante pour la gestion et la performance commerciale Fastmag est une entreprise française spécialisée dans l édition de logiciels de gestion en temps réel des points de vente, le e-commerce

Plus en détail

CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques. Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification

CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques. Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification Désignation du métier ou des composantes du métier en lien avec

Plus en détail

«Enquête auprès d utilisateurs de réseaux d opticiens agréés par les mutuelles»

«Enquête auprès d utilisateurs de réseaux d opticiens agréés par les mutuelles» Dossier de presse 27 novembre 2012 «Enquête auprès d utilisateurs de réseaux d opticiens agréés par les mutuelles» Une enquête IPSOS pour la Mutualité Française Une satisfaction globalement élevée pour

Plus en détail

Solutions de sécurité intégrées pour le retail

Solutions de sécurité intégrées pour le retail Solutions de sécurité intégrées pour le retail Vous connaissez vos besoins, nous avons les solutions Démarque inconnue, vols, agressions, mouvements de forte panique, fraudes, intrusions, dégradations,

Plus en détail

SIEEOM GRISOLLES & VERDUN Président : M. Denis ROGER. Règlement d attribution et d utilisation des contenants pour la collecte en porte-à-porte

SIEEOM GRISOLLES & VERDUN Président : M. Denis ROGER. Règlement d attribution et d utilisation des contenants pour la collecte en porte-à-porte SIEEOM GRISOLLES & VERDUN Président : M. Denis ROGER siège social : Mairie de Verdun-sur-Garonne services : Quai de Transfert Place de la Mairie 350, chemin de la Fraysse 82 600 Verdun-sur-Garonne 82 170

Plus en détail

ENVIRONNEMENT FONDAMENTAUX THEMATIQUES. Sage Geode. Advanced. Sage Geode. Premium. 2 jours

ENVIRONNEMENT FONDAMENTAUX THEMATIQUES. Sage Geode. Advanced. Sage Geode. Premium. 2 jours Sage Geode Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d Information, Responsable logistique, consultant supply chain, Optez pour les «Formations Produits» Nous vous proposons des formations

Plus en détail

Les questions stratégiques pour La Poste aujourd hui

Les questions stratégiques pour La Poste aujourd hui Les questions stratégiques pour La Poste aujourd hui 1 Une entreprise singulière Une grande entreprise, présente dans la vie des Français, et dans l inconscient national Mais assez méconnue Forte dimension

Plus en détail

2millions de téléphones portables. Produits high-tech, secteur clé des transporteurs. T r i b u n e

2millions de téléphones portables. Produits high-tech, secteur clé des transporteurs. T r i b u n e T r i b u n e Téléphonie, électronique grand public, informatique : les nombreux acteurs du secteur high-tech représentent une part importante de l activité des transporteurs. Chez UPS, il pèserait ainsi

Plus en détail

Nestaan Holland B.V. www.nestaan.nl. Quality insulation with a personal touch

Nestaan Holland B.V. www.nestaan.nl. Quality insulation with a personal touch Nestaan Holland B.V. www.nestaan.nl Quality insulation with a personal touch Nestaan Holland Nestaan Holland est une entreprise familiale fondée en 1968 spécialisée dans la mise au point et la production

Plus en détail

Porte Monnaie Electronique privatif par carte a puce

Porte Monnaie Electronique privatif par carte a puce MONEY CARD Porte Monnaie Electronique privatif par carte a puce Fidéliser ses clients Face à la diversité de l'offre et à la multiplication des formes de distribution, fidéliser est devenu le maître mot

Plus en détail

Nouvelles solutions Cofilmo

Nouvelles solutions Cofilmo Nouvelles solutions Cofilmo COURRIER ÉGRENÉ MARKETING DIRECT PROCESS CREDIT SCANNERISATION DE MASSE pour les Caisses régionales du Crédit Agricole AFAQ N 2002 /18157 NF K 11-112 Production de formules

Plus en détail

COMMENT GERER LES CANDIDATURES AVEC EFFICACITE? Contact : CANDIDATUS 12, Av. des Prés 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX

COMMENT GERER LES CANDIDATURES AVEC EFFICACITE? Contact : CANDIDATUS 12, Av. des Prés 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX COMMENT GERER LES CANDIDATURES AVEC EFFICACITE? Contact : CANDIDATUS 12, Av. des Prés 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX Tél. : +33 1 30 57 31 22 contact@candidatus.com L A G E S T I O N D E C A N D I D A T

Plus en détail

Les d é t e c t e u r s d e f u m é e v o u s p r o t è g e n t!

Les d é t e c t e u r s d e f u m é e v o u s p r o t è g e n t! INSAFE détecteur de fumée Sécurité MAXIMUM Inc e n d i e s en Fr a n c e u n en j e u de sa n t é pu b l i q u e 800 Mar s 2015 Obligation réglementaire > Le Code de la construction et de l'habitation

Plus en détail

ADT France équipe ses techniciens alarmes avec le CN3 d Intermec

ADT France équipe ses techniciens alarmes avec le CN3 d Intermec Communiqué de presse ADT France équipe ses techniciens alarmes avec le CN3 d Intermec Chatou, le 23 septembre 2008 - Signé fin juillet 2007, le contrat entre ADT France et Intermec a lancé le déploiement

Plus en détail