DOSSIER DE PRESSE ZENGO LA SOLUTION CHRONOPOST 3 EN 1 POUR LA GESTION DES FLUX SAV ALLER-RETOUR DE PRODUITS HIGH TECH

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER DE PRESSE ZENGO LA SOLUTION CHRONOPOST 3 EN 1 POUR LA GESTION DES FLUX SAV ALLER-RETOUR DE PRODUITS HIGH TECH"

Transcription

1 DOSSIER DE PRESSE ZENGO LA SOLUTION CHRONOPOST 3 EN 1 POUR LA GESTION DES FLUX SAV ALLER-RETOUR DE PRODUITS HIGH TECH

2 ZENGO, QU EST-CE QUE C EST? LA «REVERSE LOGISTIQUE» (ou «logistique des retours») définit la gestion et l optimisation des flux dits SAV, lorsque le consommateur renvoie son produit défectueux vers le fabricant ou le réparateur, et que ce dernier lui retourne réparé ou échangé. Partie intégrante de l ensemble de la Supply Chain (autrement dit «chaîne logistique), la Reverse Logistique est également référencée sous le terme Service Après Vente, et constitue aujourd hui l un des plus importants facteurs clés de la satisfaction et de la fidélisation client. Cette étape contribue en effet à créer de la valeur autour du produit et à améliorer ainsi la satisfaction client. VENDEUR achat CONSOMMATEUR aller-retour FLUX ZENGO Dans ce domaine, on constate depuis quelques années une forte croissance de ces volumes d échanges. Une tendance portée par la démultiplication des acteurs et des produits électroniques et informatiques. Alors que l on estime que plus de 50% des français comptent au moins 10 équipements high-tech 1 dans leur foyer en 2013, en moyenne 23% des français 1 équipés de produits high-tech ont déjà dû renvoyer leur produit pour une réparation ou un remplacement au cours des 12 derniers mois. Les boxes ADSL (50%), les smartphones (33%) et les ordinateurs portables (28%) sont les plus concernés 1. Chronopost estime qu entre 4 et 20% des produits vendus en France sont renvoyés en réparation chaque année. Les attentes des consommateurs en matière de SAV, sur ces produits high-tech, sont aujourd hui très élevées, le niveau de prestation devant être en phase avec le niveau de matériel acheté et son investissement initial. Ce qui signifie que la prestation SAV du fabricant doit accompagner jusqu au bout le consommateur : la réparation ou le remplacement du produit devant être réalisé le plus rapidement et le plus simplement possible 2. Aussi, trouver une solution spécifique pour optimiser ces flux devenait un véritable enjeu pour les entreprises du secteur de l électronique et de l informatique. Fort de son expertise dans le secteur de l électronique et informatique, Chronopost, spécialiste français de la livraison express de colis en France et à l international, a conçu avec le soutien de clients référents dans ce secteur, ZENGO : une solution «3 en 1», permettant de faciliter les flux SAV «aller-retour».

3 ZENGO C EST : une pochette universelle, spécialement conçue pour protéger et transporter les produits high-tech à forte valeur ajoutée (ordinateur portable, netbook, smartphone, console de jeux, box ou décodeur), grâce à ses caractéristiques techniques mais aussi à la fermeture par scellé, au scan de l étiquette d identification du colis, et à la preuve de dépôt ; un dépôt et un retrait simplifié pour les consommateurs, dans l un des relais pickup disponibles partout en France métropolitaine, ouverts 6 jours sur 7 ; le transport aller/retour du produit par Chronopost, pour une livraison express et fiable, avec le suivi en temps réel à chaque étape du colis. Présentée en avant-première à une sélection de clients particuliers, les retours sur la solution ZENGO de Chronopost sont unanimes. Ainsi 97% des consommateurs 1 trouvent intéressant le fait que le fabricant/vendeur facilite les étapes de retour du produit. De même, 90% des personnes interrogées 1 déclarent que ce service, par sa praticité et sa rapidité, favorisera leur fidélité envers le fabricant/vendeur. 1. Etude OPINEA d un panel omnibus, auprès d un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française, décembre Étude qualitative EQUAL, Décembre 2013.

4 ZENGO, COMMENT ÇA MARCHE? ZENGO : UN PROCESSUS EN 4 ÉTAPES 1. APRÈS SA PRISE DE CONTACT avec le service après-vente du fabricant de son appareil, le client reçoit par une lettre de transport, qui une fois imprimée, lui permet de déposer son produit «nu» (sans emballage) dans l un des points relais pickup (points de proximité) de France Métropolitaine. 2. LE MATÉRIEL est alors pris en charge par le commerçant puis rangé dans le compartiment correspondant à ses dimensions dans la pochette ZENGO. La pochette ne peut contenir qu un seul produit. Une fois fermée, elle est scellée devant le client. Une preuve de dépôt lui est remise. 3. LA POCHETTE est ensuite prise en charge en express par Chronopost, pour être livrée au centre de réparation. 4. LE MATÉRIEL RÉPARÉ OU REMPLACÉ EST RETOURNÉ en express dans une pochette ZENGO et livré en J+1 avant 13h, dans le relais pickup de dépôt. Le client est averti par ou par SMS dès que son produit est arrivé au Relais pickup pour venir le récupérer. ZENGO : COMMENT Zengo : ÇA MARCHE? Comment ça marche? 2 Jour J Dans le relais Pickup*, le produit à réparer est inséré dans une pochette Zengo et la lettre de transport est apposée sur la pochette. Jour J Votre service SAV envoie la lettre de transport retour à votre client par , courrier... Votre client peut l imprimer et l apporter avec son colis dans le relais Pickup* de dépôt. 1 3 J+1 La pochette Zengo est collectée par nos soins et livrée en express dans votre centre de réparation. * Points relais de proximité. 4 Délai de réparation. J+1 après réparation Le produit réparé ou remplacé est retourné en express dans une pochette Zengo vers le relais Pickup* de dépôt. Votre client est averti par et sms pour venir récupérer son produit.

5 ZENGO POUR ZOOM LES SUR PROFESSIONNELS SES CARACTÉRISTIQUES RÉALISÉE EN TOILE DE POLYESTER DENIERS HYPER RÉSISTANTE, la pochette, d une dimension de 48 cm sur 51 cm, est composée d une mousse de polyéthylène de 24 kg/m 3 (densité utilisée pour la fabrication des matelas), d une épaisseur de 1,5 cm sur l ensemble des cotés, ainsi que de 2 plaques de polypropylène de 1,5 mm d épaisseur. Elle a été testée selon les normes ASTM 3, contre les chutes, les pressions et résistances et les vibrations. 2 COMPARTIMENTS fermés par velcro viennent composer l intérieur de la pochette : l un de 12,5x16 cm pouvant accueillir les téléphones et smartphones, et l autre de 48x30 cm, adapté aux dimensions des écrans, ordinateurs portables et tablettes La pochette se ferme par une fermeture éclair, et est scellée une fois le produit à l intérieur. 3. L ASTM American society for testing and material (société américaine pour les essais et les matériaux), est un organisme de normalisation qui rédige et produit des normes techniques concernant les matériaux, les produits, les systèmes et les services. POCHETTES INTÉRIEURES REFERMABLES ADAPTÉES À CHAQUE TYPE DE PRODUITS POUR ÉVITER LES DÉPLACEMENTS PENDANT LE TRANSPORT. COINS AVEC BORDS ARRONDIS ET PROTECTION RENFORCÉE PERMETTANT DE GARANTIR UNE PROTECTION SUR L ENSEMBLE DE LA SURFACE. FERMETURE PAR SCELLÉ EFFECTUÉE SYSTÉMATIQUEMENT PAR LE COMMERÇANT. FORMAT SPÉCIFIQUE DE SCELLÉS UTILISÉS UNIQUEMENT POUR LE TRANSPORT DE POCHETTES. APPORTE UN MAXIMUM DE SÉCURITÉ PENDANT TOUTE LA DURÉE DU TRANSPORT. 1,5 CM DE MOUSSE RENFORCÉE SUR L ENSEMBLE DES FACES DE LA POCHETTE. 1,5 MM DE PLAQUES PLASTIFIÉES POUR LA RIGIDITÉ DE LA POCHETTE ET UNE RÉPARTITION HOMOGÈNE DES MASSES EN CAS DE PRESSION. PAS DE PRÉSENCE DE MARQUE SUR L EMBALLAGE UNE TEXTURE OPAQUE UN FORMAT UNIQUE DE POCHETTE REND DIFFICILE LA DÉTECTION DU TYPE DE PRODUIT À L INTÉRIEUR

6 ZENGO TRAÇABILITÉ, TRANSPARENCE, SIMPLICITÉ POUR UNE PLUS GRANDE SATISFACTION CLIENT ZENGO : UN VRAI GAIN DE TEMPS. Le produit parti en SAV, voyage à l aller comme au retour en express. Une fois réparé, il est livré à J+1 avant 13h, partout en France métropolitaine. Des délais plus courts, qui offrent aux professionnels une variable d ajustement laissant plus de temps pour la réparation du produit, et permettent dans le même temps aux particuliers, de limiter au maximum le temps d immobilisation du produit. D ailleurs, 29% des clients sondés 1 durant l étude souhaitent que le délai de réparation de leur produit soit inférieur à 1 semaine. ZENGO : TRAÇABILITÉ ET SÉCURITÉ. Une fois fermée, la pochette est scellée devant le client afin de garantir la sécurité du produit. Dès qu elle est scannée, elle peut ensuite être suivie à chacune de ses étapes de transport, grâce au tracing mis en place par Chronopost. C est une demande explicite des clients, qui souhaitent à 28% pouvoir suivre le transport et l état de leur produit 1. Cette traçabilité permet un meilleur pilotage de retour des marchandises aux entreprises. De plus, le suivi du colis peut également venir s interfacer avec celui du SAV du fabricant pour garantir la bonne tenue des délais. ZENGO : UN EMBALLAGE UNIQUE. Avec ZENGO de Chronopost, il n est plus nécessaire de rechercher les emballages d origine des produits ni de stocker ou d acheter de nouveaux emballages cartons. Plus besoin de conditionner soit même le produit : il part et revient «nu» dans la pochette ZENGO. 25% des personnes interrogées 1 apprécient de ne pas avoir à gérer les emballages. ZENGO : LE DÉPÔT ET LE RETOUR EN TOUTE SIMPLICITÉ. Le dépôt et le retour du produit se font très simplement dans un point relais de proximité parmi les relais pickup sélectionnés en France métropolitaine. Avoir le choix du point dépôt est apprécié à 25% par les personnes sondées 1. La personne en charge du point relais se charge de ranger l appareil concerné dans la pochette universelle ZENGO et de la sceller une fois fermée. 1. Etude OPINEA d un panel omnibus, auprès d un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française, décembre 2013.

7 LES TÉMOIGNAGES DES CLIENTS 2 clients référents, Acer et Nintendo, ont testé durant un an la solution ZENGO et ont pu mesurer l impact de ce service sur la satisfaction client. Cette phase pilote aura permis de vérifier l ensemble des process opérationnels et de réaliser les derniers ajustements techniques avant son lancement. David Malaquin, Directeur supply chain Nintendo France : «La réactivité en cas de dysfonctionnement est cruciale pour les consommateurs. Si une console tombe en panne, tout se joue dans notre capacité à offrir une solution rapide et fiable, tout en simplifiant la vie du consommateur. A cet égard, notre test de la solution Zengo est un succès. Les consommateurs sont déchargés de la préparation du colis, ils profitent d un transport express sécurisé avec un point de dépôt et de retrait près de chez eux. Très fréquemment 3 jours plus tard, ils peuvent reprendre leur console préférée où ils l avaient déposée.» Christian Cosneau, Directeur Relation Client Acer France : «Notre Reverse Logistique est déterminante pour fidéliser nos clients. Nous optimisons sans cesse notre SAV. Cela soutient notre politique commerciale et renforce notre relation client. Dans nos dernières enquêtes de satisfaction, nous enregistrons ainsi un gain de 3 points sur ce critère avec une note de 8,5/10. Le choix de la solution Zengo de Chronopost s inscrit parfaitement dans cette démarche.»

8 CONTACT PRESSE CHRONOPOST Profile PR Olivia Chabbert - Stéphanie Noël -

Préparation de commande. En cas d absence du destinataire. Retour des produits/échanges

Préparation de commande. En cas d absence du destinataire. Retour des produits/échanges Kit de démarrage 2014 Ce guide a été conçu pour vous accompagner à chaque étape clé de votre entreprise et tout au long de notre collaboration. Il vous donne un certain nombre de conseils et d informations

Plus en détail

Salon One to One Monaco

Salon One to One Monaco Mars 2014 DOSSIER DE PRESSE Chronopost présente la Livraison Interactive au Salon One to One Monaco Chronopost Stand 79 Contacts presse : Agence Profile PR : 01 56 26 72 10 Olivia Chabbert ochabbert@profilepr.fr

Plus en détail

CONDI SERVICES, prestataire de services logistiques crée sa marque. Dossier de presse (décembre 2014)

CONDI SERVICES, prestataire de services logistiques crée sa marque. Dossier de presse (décembre 2014) CONDI SERVICES, prestataire de services logistiques crée sa marque Dossier de presse (décembre 2014) CONTACT PRESSE : Stéphanie Riquet 06 78 15 53 88 stephanieriquet@icloud.com CONDI SERVICES, PRESTATAIRE

Plus en détail

L INNOVATION AU SERVICE DE LA RELATION

L INNOVATION AU SERVICE DE LA RELATION L INNOVATION AU SERVICE DE LA RELATION Pour Decathlon, l innovation doit être au service du client. L enseigne de sport préférée des Français (1) veut que la technicité de ses magasins aille de pair avec

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE LA NAVETTE PICKUP

DOSSIER DE PRESSE LA NAVETTE PICKUP DOSSIER DE PRESSE LA NAVETTE PICKUP LE C TO C QUELQUES CHIFFRES LA NAVETTE PICKUP C EST QUOI? 32 millions de colis en 2013 d une valeur médiane de 25 + de 200 millions d échanges de la main à la main 360

Plus en détail

II L APPROCHE PEDAGOGIQUE EN 2nde PRO LOGISTIQUE ET TRANSPORT. 1 Mon téléphone portable

II L APPROCHE PEDAGOGIQUE EN 2nde PRO LOGISTIQUE ET TRANSPORT. 1 Mon téléphone portable I PRESENTATION DES THEORIES 1 La chaîne logistique traditionnelle 2 Supply chain 3 Supply chain in reverse logistics La gestion globale de la chaîne logistique dans la logistique inversée (verte) II L

Plus en détail

Une source de valeur REVERSE LOGISTICS. ENQUÊTE Reverse logistics

Une source de valeur REVERSE LOGISTICS. ENQUÊTE Reverse logistics ENQUÊTE Reverse logistics Poste de reconditionnement Dispeo REVERSE LOGISTICS DISPEO Une source de valeur Si la gestion des retours n est pas une problématique nouvelle, elle devient un aspect incontournable

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT DE CHRONO RELAIS

DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT DE CHRONO RELAIS DOSSIER DE PRESSE LANCEMENT DE CHRONO RELAIS Février 2007 Communiqué de Presse... Communiqué de Presse... Communiqué de Presse... Chronopost lance Chrono Relais et livre les particuliers à deux pas de

Plus en détail

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs 20 Juin 2012 CONFIDENTIEL ET PROPRIÉTÉ DE McKINSEY & COMPANY Toute utilisation de ce support, ainsi que

Plus en détail

Du clic à la possession : Observatoire des attentes des e-consommateurs

Du clic à la possession : Observatoire des attentes des e-consommateurs Du clic à la possession : Observatoire des attentes des e-consommateurs Etude Ifop / Get it lab - Mars 2014 Delphine Mallet Directrice Générale Fabien Esnoult Co-Fondateur info@getitlab.com Mike Hadjadj

Plus en détail

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux.

KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. KASTO, le programme complet : Rentabilité dans le sciage et le stockage des métaux. Compétence sur toute la ligne Depuis plus de 160 ans, KASTO, synonyme de qualité et d innovation, propose le programme

Plus en détail

Temps Fort Colis 2006

Temps Fort Colis 2006 Temps Fort Colis 2006 JOURNEE E.COMMERCE / CCI du 28 / 01 / 2010 Organisation du transport Les chiffres clés de la livraison 60 % des Français reçoivent des colis avec en moyenne : 7,2 colis reçus par

Plus en détail

COMMENT EXTERNALISER SA e-logistique?

COMMENT EXTERNALISER SA e-logistique? COMMENT EXTERNALISER SA e-logistique? Lorraine La logistique, maillon essentiel du e-commerce, a un impact direct sur la satisfaction du client. Néanmoins, face à l accumulation des commandes, nombre d

Plus en détail

C est une des clés de notre succès et de votre satisfaction.

C est une des clés de notre succès et de votre satisfaction. FASTMAG BOUTIQUE FASTMAG c est la solution logicielle de gestion complète et performante adaptée à chaque métier. Avec FASTMAG, informatique rime avec simplicité : pour l utiliser, il suffit d ouvrir votre

Plus en détail

La force Mobile Secours

La force Mobile Secours La force Mobile Secours Avec la même structure Sans investissement Sans stock à financer Sans salarié supplémentaire Sans compétence technique supplémentaire Vous augmentez vos marges et accueillez une

Plus en détail

Sage Online, les solutions qui me ressemblent. sécurité simplicité mobilité expertise métier. Les solutions de gestion Cloud pour les PME

Sage Online, les solutions qui me ressemblent. sécurité simplicité mobilité expertise métier. Les solutions de gestion Cloud pour les PME Sage Online, les solutions qui me ressemblent sécurité simplicité mobilité expertise métier Les solutions de gestion Cloud pour les PME Le choix du Cloud : une solution clés en main pour la gestion de

Plus en détail

ARCHITECTE DE SOLUTIONS SUPPLY CHAIN

ARCHITECTE DE SOLUTIONS SUPPLY CHAIN ARCHITECTE DE SOLUTIONS SUPPLY CHAIN RFID : Une technologie en marche Software Engineering Group / Fribourg le 2 décembre 2005 Roland Fischbach, ADELANTE Consulting La RFID Une technologie au service de

Plus en détail

Une autre expérience du relais DOSSIER DE PRESSE

Une autre expérience du relais DOSSIER DE PRESSE Une autre expérience du relais DOSSIER DE PRESSE ÉDITO Un relais est avant tout un lieu de services et non pas un simple dépôt de stockage de marchandises! C est à partir de cette idée simple que depuis

Plus en détail

EDC TRANSMOUSS ZI La Grippe BP 57 61 400 Mortagne au Perche

EDC TRANSMOUSS ZI La Grippe BP 57 61 400 Mortagne au Perche 1 EDC TRANSMOUSS ZI La Grippe BP 57 61 400 Mortagne au Perche Du Lundi au Jeudi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 Le Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 16H30 Commande par téléphone au 02 33 25 91

Plus en détail

Offre Education Sage. Gilles Soaleh - Responsable Education. Thierry Ruggieri - Consultant Formateur. Académie de Montpellier 08 décembre 2011

Offre Education Sage. Gilles Soaleh - Responsable Education. Thierry Ruggieri - Consultant Formateur. Académie de Montpellier 08 décembre 2011 Offre Education Sage Gilles Soaleh - Responsable Education Thierry Ruggieri - Consultant Formateur Académie de Montpellier 08 décembre 2011 Sommaire Sage La nouvelle offre Education : Sage 100 Entreprise

Plus en détail

CONFIDENTIEL ROADSHOW TEMPS FORT 25/09

CONFIDENTIEL ROADSHOW TEMPS FORT 25/09 1 Un discours sur la box trop focalisé sur le prix et des réflexes de vente à optimiser Le tarif La promo ne suffit Plus Pas assez de démonstrations du produit Pas assez de propositions de la BOX à ses

Plus en détail

Baromètre SOFINCO Les Français et leur budget technologies Vague 3

Baromètre SOFINCO Les Français et leur budget technologies Vague 3 Baromètre SOFINCO Les Français et leur budget technologies Vague 3 Novembre 2014 Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : «Le Sofinscope - Baromètre

Plus en détail

Les référentiels et les formations de la fonction Logistique

Les référentiels et les formations de la fonction Logistique Les référentiels et les formations de la fonction Gérer la politique d approvisionnement et de distribution des produits en : - organisant l activité (prévoir, coordonner, et ajuster les moyens disponibles)

Plus en détail

ÉDITORIAL E-LETTER N 7 / JUIN 2005

ÉDITORIAL E-LETTER N 7 / JUIN 2005 ÉDITORIAL E-LETTER N 7 / JUIN 2005 SOMMAIRE LE «ONE ROOF CONCEPT» LOGISTIQUE : UN NOUVEAU SERVICE CALL CENTER INTERFACE CLIENT SYNERGIE Le «One Roof Concept» Depuis plus de 20 ans, NSE Services a développé

Plus en détail

Sage 30 pour les petites entreprises

Sage 30 pour les petites entreprises Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Informations Export : +33 (0)5 56 136 988 (hors France métropolitaine) www.sage.fr/pme Sage 30 pour les petites entreprises Abordez votre gestion en toute

Plus en détail

Gestion de l activité commerciale

Gestion de l activité commerciale 12 13 Gestion de l activité commerciale Gérez efficacement votre activité de négoce, services ou industrie L activité commerciale, c est le nerf de la guerre : prospection, réalisation de devis, facturation,

Plus en détail

Traçabilité Du besoin à la mise en oeuvre

Traçabilité Du besoin à la mise en oeuvre 20/09/2007 Traçabilité Du besoin à la mise en oeuvre Joseph FELFELI, PDG Groupe ACTEOS 1 PRESENTATION ACTEOS Éditeur de progiciels et intégrateur de technologies avancées pour la synchronisation et l optimisation

Plus en détail

yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Comptabilité

yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Comptabilité RADE TRADE 1 yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Finance Comptabilité Gestion Commerciale Vente Comptoir Business Intelligence

Plus en détail

Le courrier hybride. dans la gestion des flux sortants. Livre Blanc Courrier Hybride

Le courrier hybride. dans la gestion des flux sortants. Livre Blanc Courrier Hybride dans la gestion des flux sortants Livre Blanc Courrier Hybride Livre blanc courrier hybride : Facturation, relances, envois marketing, bons de commande, bulletins de paie, convocations...en citant la liste

Plus en détail

Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises

Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises N. Naffah, Directeur Général Prologue De plus en plus, nous constatons l étendue de l usage du numérique dans la vie quotidienne du

Plus en détail

16/01/2013. Une infrastructure logistique innovante au service du lien social

16/01/2013. Une infrastructure logistique innovante au service du lien social 16/01/2013 Une infrastructure logistique innovante au service du lien social Les intervenants Infrastructure logistique urbaine socialement innovante Lancé en 2011 Basé à Paris Service de proximité de

Plus en détail

MANAGEMENT PAR LA QUALITE ET TIC

MANAGEMENT PAR LA QUALITE ET TIC Garantir une organisation performante pour satisfaire ses clients et ses partenaires, telle est la finalité d une certification «qualité». On dénombre de nombreux référentiels dont le plus connu et le

Plus en détail

Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com. *Chaîne logistique

Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com. *Chaîne logistique Transport, logistique, Supply Chain * sdv.com *Chaîne logistique AMÉRIQUES 45 agences 8 pays 950 collaborateurs Europe 157 agences 22 pays 5 710 collaborateurs ASIE-PACIFIQUE 136 agences 24 pays 3 950

Plus en détail

Les points - clés entre e-commerce et logistique

Les points - clés entre e-commerce et logistique Les points - clés entre e-commerce et logistique Présentation par Sylvie KRZYZANOWSKI S.Koncept Conseil, suivi, coordination logistique / informatique en temps partagé s.koncept@free.fr 06 88 84 43 12

Plus en détail

MANAGEMENT PAR LA QUALITE ET TIC

MANAGEMENT PAR LA QUALITE ET TIC MANAGEMENT PAR LA QUALITE ET TIC Lorraine Garantir une organisation performante pour satisfaire ses clients et ses partenaires, telle est la finalité d une certification «qualité». On dénombre de nombreux

Plus en détail

Wheel Shop Management Suite (WSMS)/ Système informatique de gestion des ateliers de réparations ferroviaires

Wheel Shop Management Suite (WSMS)/ Système informatique de gestion des ateliers de réparations ferroviaires 6100 Getty Drive, Suite N, North Little Rock, AR 72117 +1 501.834.9540 sales@aicrail.com Wheel Shop Management Suite (WSMS)/ Système informatique de gestion des ateliers de réparations ferroviaires Le

Plus en détail

Emballage des ordinateurs

Emballage des ordinateurs Emballage des ordinateurs Suivez les instructions contenues dans cette brochure pour protéger vos envois d ordinateurs et de périphériques par FedEx MD des chocs et des vibrations durant le transport.

Plus en détail

plate-forme logistique globale

plate-forme logistique globale plate-forme logistique globale Historique STAR Logistique est fondée en 1988 par deux partenaires associés, Délia Badel et Cédric Ricou. Débutant le développement de leurs activités dans le domaine du

Plus en détail

TRANSPORT, LOGISTIQUE, SUPPLY CHAIN * sdv.com. *Chaîne logistique

TRANSPORT, LOGISTIQUE, SUPPLY CHAIN * sdv.com. *Chaîne logistique TRANSPORT, LOGISTIQUE, SUPPLY CHAIN * sdv.com *Chaîne logistique AMÉRIQUES 45 agences 8 pays 980 collaborateurs EUROPE 169 agences 21 pays 5 690 collaborateurs ASIE-PACIFIQUE 136 agences 24 pays 4 300

Plus en détail

Fiche métier Responsable de la préparation des produits

Fiche métier Responsable de la préparation des produits Fiche métier Responsable de la préparation Il peut aussi s appeler > Chef/responsable de station de conditionnement. > Chef d entrepôt. Caractéristiques du métier > Le/la responsable de la préparation

Plus en détail

Pourquoi avoir créé Chrono Viti BCB (Bordeaux City Bond)?

Pourquoi avoir créé Chrono Viti BCB (Bordeaux City Bond)? BCB Pourquoi avoir créé Chrono Viti BCB (Bordeaux City Bond)? Bordeaux City Bond, créée en 2009 par la Chambre de Commerce et d Industrie de Bordeaux et Vinexpo, est spécialisée dans le stockage et la

Plus en détail

Un e-commerce de proximité à Levallois. Constats tirés des enquêtes commerçants et consommateurs Enjeux et facteurs clés de succès

Un e-commerce de proximité à Levallois. Constats tirés des enquêtes commerçants et consommateurs Enjeux et facteurs clés de succès Un e-commerce de proximité à Levallois Constats tirés des enquêtes commerçants et consommateurs Enjeux et facteurs clés de succès Attentes et perspectives des commerçants et artisans levalloisiens 2 Un

Plus en détail

Table ronde Modes d e li l v i ra r is i on 13 et 14 mai 2011

Table ronde Modes d e li l v i ra r is i on 13 et 14 mai 2011 Table ronde Modes de livraison 13 et 14 mai 2011 Intervenants La Poste - ColiPoste: Géraud FELGINES http://www.so-colissimo.fr Mondial Relay: Philippe HALLYNCK http://www.mondialrelay.fr BellaMaman : Kémy

Plus en détail

LA LOGISTIQUE COMMERCIALE * * * * * Définitions et moyens

LA LOGISTIQUE COMMERCIALE * * * * * Définitions et moyens THEME 9 LA LOGISTIQUE COMMERCIALE * * * * * Chapitre 1 Définitions et moyens L'ASLOG (Association française pour la logistique) définit la logistique comme étant "l'art et la manière de mettre à disposition

Plus en détail

1. Le cadre réglementaire et institutionnel du marché de la livraison de colis de l Union. a/ La notion de colis

1. Le cadre réglementaire et institutionnel du marché de la livraison de colis de l Union. a/ La notion de colis Livre vert de la Commission européenne «Un marché intégré de la livraison de colis pour soutenir la croissance du commerce électronique dans l UE» Réponse à la consultation publique Contribution de la

Plus en détail

Didacticiel Scanner & Expédier

Didacticiel Scanner & Expédier Didacticiel Scanner & Expédier 2012 Amazon ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. INTRODUCTION Bienvenue dans le didacticiel «Scanner & Expédier». L objectif de ce didacticiel est d expliquer

Plus en détail

La Poste votre partenaire en matière d e-commerce

La Poste votre partenaire en matière d e-commerce La Poste votre partenaire en matière d e-commerce De plus en plus de personnes commandent leurs achats en ligne. C est pourquoi la Poste vous soutient tout au long de la chaîne de valeur du commerce électronique.

Plus en détail

Système de gestion électronique pour les clés et objets de valeur

Système de gestion électronique pour les clés et objets de valeur Système de gestion électronique pour les clés et objets de valeur L enjeu de sécurisation et de contrôle de vos clés et objets de valeurs est aussi crucial que toutes vos autres mesures de sécurité au

Plus en détail

Les attentes du client final quant à la livraison en point de proximité et à domicile de ses commandes sur Internet Septembre 2012

Les attentes du client final quant à la livraison en point de proximité et à domicile de ses commandes sur Internet Septembre 2012 pour Les attentes du client final quant à la livraison en point de proximité et à domicile de ses commandes sur Internet Septembre 2012 1 Sommaire 1 - La méthodologie 2 - Les résultats de l'étude A Les

Plus en détail

Stratégies gagnantes pour les prestataires de services : le cloud computing vu par les dirigeants Dossier à l attention des dirigeants

Stratégies gagnantes pour les prestataires de services : le cloud computing vu par les dirigeants Dossier à l attention des dirigeants Dossier à l attention des dirigeants Centres d évaluation de la technologie inc. Le cloud computing : vue d ensemble Les sociétés de services du monde entier travaillent dans un environnement en pleine

Plus en détail

Dossier de presse Chronofresh by Chronopost * *Par

Dossier de presse Chronofresh by Chronopost * *Par Dossier de presse Chronofresh by Chronopost * *Par Un marché de l alimentaire en mutation, un nouveau modèle économique «le local chez soi» Révolution digitale et développement du e-commerce alimentaire

Plus en détail

Solutions RFID de traçabilité des équipements des produits et des flux de marchandises

Solutions RFID de traçabilité des équipements des produits et des flux de marchandises Solutions RFID Solutions RFID de traçabilité des équipements des produits et des flux de marchandises Suivez-nous sur De nombreux projets RFID entrepris ces dernières années par des organisations gouvernementales,

Plus en détail

PRESENTATION SCP. La prospection en direct

PRESENTATION SCP. La prospection en direct PRESENTATION SCP Description de SCP Créée en 2004, Supply Chain Performance fait partie de la holding Asahi qui compte également en son sein des sociétés (transport, etc.) destinées à proposer une offre

Plus en détail

Présentation. Une autre idée

Présentation. Une autre idée Présentation 2011 Une autre idée DU CADEAU Informations Générales CECOP SA FICHE TECHNIQUE 2 Nom : CECOP SA Capital : 1.000.000 Création : Novembre 1981 Siège : 24 rue Thomas Edison 92230 Gennevilliers

Plus en détail

Optimiser sa logistique: le secret pour réussir dans le e-commerce

Optimiser sa logistique: le secret pour réussir dans le e-commerce Optimiser sa logistique: le secret pour réussir dans le e-commerce Animé par : Isabelle Gimmig, CCI Rennes igimmig@rennes.cci.fr Témoins : Dominique Fredj, dirigeant de la librairie Le Failler Anthony

Plus en détail

MODULE GESTION. La gestion des points de vente autrement!

MODULE GESTION. La gestion des points de vente autrement! MODULE GESTION La gestion des points de vente autrement! PRESENTATION SmartSell Technologies est une entreprise spécialisée dans la conception de solutions dans le domaine des Technologies de l Information

Plus en détail

IR 5000. Analyseur d humidité en continu avec système infrarouge. Mesures Technique. Protection Incendie. GreCon France. www.grecon.

IR 5000. Analyseur d humidité en continu avec système infrarouge. Mesures Technique. Protection Incendie. GreCon France. www.grecon. GreCon France La Pyramide F-67280 Oberhaslach Telefone +33 (0) 388 50 90 27 Fax +33 (0) 388 50 94 15 E-Mail info@grecon.fr www.grecon.fr Analyseur d humidité en continu avec système infrarouge Mesures

Plus en détail

Table ronde - Logistique

Table ronde - Logistique Table ronde - Logistique Samuel LETELLIER (LA POSTE - COLIPOSTE) Jean-Philippe GIRARD (NEOLOG) Philippe DAVID (ODC Distribution) Samir IKLEF (OXATIS) 13 et 14 mai 2011 Et si la logistique vous aidait à

Plus en détail

La RFID par les usages

La RFID par les usages 1 24 Septembre 2014 La RFID par les usages François LEBLANC 2 Agenda Pourquoi la RFID Les usages par domaines métiers Présentation de cas clients Cleor La RFID dans la bijouterie La RFID dans un contexte

Plus en détail

Appareils de mesure Réseaux & Télécoms

Appareils de mesure Réseaux & Télécoms MÉTROLOGIE ET RÉPARATION Appareils de mesure Réseaux & Télécoms ASSISTANCE VÉRIFICATION MAINTENANCE ÉTALONNAGE Développons aujourd hui les réseaux de demain EXPERTISE RÉSEAUX & TÉLÉCOMS A travers une veille

Plus en détail

PROCONCEPT EASY START

PROCONCEPT EASY START PROCONCEPT EASY START Découvrez les avantages d une solution logicielle Suisse, développée spécialement pour couvrir l ensemble des besoins des PME DÉVELOPPÉE PAR UNE PME POUR LES PME Avec ProConcept Easy

Plus en détail

La Solution Pour Le Secteur Des Boissons

La Solution Pour Le Secteur Des Boissons La Solution Pour Le Secteur Des Boissons Avec Tectura, Bénéficiez D une Solution Spécialement Adaptée A Votre Métier Les contraintes liées au secteur de la fabrication de boissons sont toujours plus complexes

Plus en détail

Les étiquettes RFID. Thierry Adam TAD 2012-06

Les étiquettes RFID. Thierry Adam TAD 2012-06 Les étiquettes RFID Thierry Adam TAD 2012-06 Présentation Etilux Présentation Réferences Identification Introduction Qu est-ce que la RFID? La chaîne du froid : les étiquettes intelligentes Case studies

Plus en détail

Pickup La genèse. 58% des acheteurs optent pour la livraison en point relais et en consigne automatique vs 48% en 2012

Pickup La genèse. 58% des acheteurs optent pour la livraison en point relais et en consigne automatique vs 48% en 2012 Dossier de Presse Pickup La genèse Le e-commerce séduit toujours plus de français comme le prouve l augmentation constante des achats qu ils réalisent sur internet*, entrainant ainsi une hausse du nombre

Plus en détail

Les Français et leur relation aux enseignes traditionnelles et aux «pure players»

Les Français et leur relation aux enseignes traditionnelles et aux «pure players» Les Français et leur relation aux enseignes traditionnelles et aux «pure players» Janvier 2013 1 1 La méthodologie 2 Note méthodologique Etude réalisée pour : Bonial Echantillon : Echantillon de 1007 personnes,

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

LES ECHANGES DE DONNEES INFORMATISEES

LES ECHANGES DE DONNEES INFORMATISEES L EDI (Échange de Données Informatisées) est un processus d échange d informations, sous forme électronique, entre deux systèmes informatiques distincts. Cette technique utilisée au moins depuis deux décennies

Plus en détail

Etude Transport-Industrie-Retail

Etude Transport-Industrie-Retail Bureau de Paris 18, boulevard Montmartre 75009 Paris Tel : (33) 1 42 77 76 17 Internet : www.sia-partners.com Paris Lyon Bruxelles Amsterdam Roma Milano Casablanca Dubaï Riyad New York Etude Transport-Industrie-Retail

Plus en détail

IMPRESSION PERSONNALISÉE SPÉCIAL. 012.250.250 012.260.270 www.rajapack.be FAITES-VOUS REMARQUER EN 24H! AVEC DES EMBALLAGES À VOTRE IMAGE!

IMPRESSION PERSONNALISÉE SPÉCIAL. 012.250.250 012.260.270 www.rajapack.be FAITES-VOUS REMARQUER EN 24H! AVEC DES EMBALLAGES À VOTRE IMAGE! SPÉCIAL IMPRESSION PERSONNALISÉE FAITES-VOUS REMARQUER AVEC DES EMBALLAGES À VOTRE IMAGE! PETITES ET GRANDES QUANTITÉS DEVIS EN 24H! 012.250.250 012.260.270 www.rajapack.be SUR MESURE IMPRIMÉES! Nous vous

Plus en détail

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion des achats Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et

Plus en détail

Démarche de traçabilité globale

Démarche de traçabilité globale Démarche de traçabilité globale Dr Chi-Dung TA* Responsable Qualité, Danone Vitapole chi-dung.ta@danone.com La traçabilité existe depuis un certain nombre d'années dans les entreprises à des niveaux plus

Plus en détail

Une gestion des ressources simple et efficace pour votre entreprise

Une gestion des ressources simple et efficace pour votre entreprise Une gestion des ressources simple et efficace pour votre entreprise PERFORMANCE MADE SMARTER Contenu Surveillance des valeurs de process Diagnostic Programmation d appareils Simulation de valeurs de process

Plus en détail

le catalogue des produits & services additionnels

le catalogue des produits & services additionnels le catalogue des produits & services additionnels Lucy un outil intelligent d aide à la gestion du salon 14% NOUVEAU! Vous avez 14% de clients non venus sur les 12 derniers mois : nous vous conseillons

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier

GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier GUIDE D UTILISATION CHRONOTRACE Pour suivre vos envois dans le monde entier Suivez d un simple clic tous vos envois en France et à l international Ce guide pratique a été conçu pour vous permettre d utiliser

Plus en détail

DÉFENSE & SÉCURITÉ. sdv.com

DÉFENSE & SÉCURITÉ. sdv.com DÉFENSE & SÉCURITÉ sdv.com SDV, UN SERVICE DE PROXIMITÉ ET UNE PERFORMANCE ASSURÉE La puissance de notre réseau : Notre présence dans 102 pays garantit un service de proximité auprès de tous nos clients

Plus en détail

Vente de cartons et matériel de déménagement à l'unité pour particuliers et professionnels. Carton Market - 15 avenue de Larrieu - 31100 Toulouse

Vente de cartons et matériel de déménagement à l'unité pour particuliers et professionnels. Carton Market - 15 avenue de Larrieu - 31100 Toulouse Vente de cartons et matériel de déménagement à l'unité pour particuliers et professionnels Carton Market - 15 avenue de Larrieu - 31100 Toulouse Téléphone : 09 67 28 94 20 Courriel : contact@cartonmarket.fr

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE SERVICE APRES VENTE (S.A.V.)

CONDITIONS GENERALES DE SERVICE APRES VENTE (S.A.V.) CONDITIONS GENERALES DE SERVICE APRES VENTE (S.A.V.) 1. CHAMPS D'APPLICATION : S.A.V. FREEMINDTRONIC FRANCE POUR LES CLIENTS RESIDANT EN France 1.1. En France, le service après-vente des produits de FREEMINDTRONIC

Plus en détail

Nos conditions générales de vente

Nos conditions générales de vente 1 Généralités Les présentes conditions générales de vente s appliquent à toutes commandes passées sur le site internet www.titoon-land.com. Les ventes effectuées par la société Ti Toon-Land, sont soumises

Plus en détail

GUIDE DE VENTE POUR L INDUSTRIE DU BÂTIMENT

GUIDE DE VENTE POUR L INDUSTRIE DU BÂTIMENT GUIDE DE VENTE POUR L INDUSTRIE DU BÂTIMENT Comment vendre avec succès dans l industrie du bâtiment TABLE DES MATIÈRES L INDUSTRIE DU BÂTIMENT 04 Le flux de travail 06 LA SOLUTION 08 LES AVANTAGES 10 ARGUMENTS

Plus en détail

Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce

Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce Ce document vous permettra de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans une démarche de création d un site ou d une boutique de

Plus en détail

Votre programme de fidélité. Votre fidélité est récompensée. C est extra. www.programme-extra.fr

Votre programme de fidélité. Votre fidélité est récompensée. C est extra. www.programme-extra.fr Votre programme de fidélité Votre fidélité est récompensée. C est extra. Bienvenue. Vous êtes au cœur de toutes nos attentions. Cher Adhérent, Avec nos 5 marques, multi pliez les opportunités de collecter

Plus en détail

DOSSIER de PRESSE. Dossier de presse 2012

DOSSIER de PRESSE. Dossier de presse 2012 DOSSIER de PRESSE BH Technologies : 10 ans d expérience dans la gestion des titres prépayés Créée en 2000, BH Technologies avec plus de 10 ans de recherche et développement, est l expert français du traitement

Plus en détail

Systèmes d imagerie à plaques

Systèmes d imagerie à plaques Systèmes d imagerie à plaques L efficacité du numérique L ergonomie du film Tous les avantages du film et du numérique enfin réunis SOLUTIONS D IMAGERIE À PLAQUES POUR LES CABINETS DENTAIRES INDIVIDUELS

Plus en détail

VIAPOST, le savoir-faire et l innovation logistique. Des solutions logistiques pour accompagner le développement du business des e-commerçants

VIAPOST, le savoir-faire et l innovation logistique. Des solutions logistiques pour accompagner le développement du business des e-commerçants VIAPOST, le savoir-faire et l innovation logistique Des solutions logistiques pour accompagner le développement du business des e-commerçants QUI SOMMES-NOUS? Leader français de la logistique e-commerce

Plus en détail

Marketing comportemental. Guide méthodologique de mise en œuvre

Marketing comportemental. Guide méthodologique de mise en œuvre Marketing comportemental Guide méthodologique de mise en œuvre Sommaire Présentation...3 Les limites du marketing de masse ou du marketing «produit»...5 L idéal marketing : délivrer le bon message au bon

Plus en détail

Design et fabrication de supports de communication au service des restaurants et des hôtels.

Design et fabrication de supports de communication au service des restaurants et des hôtels. Design et fabrication de supports de communication au service des restaurants et des hôtels. Notre Notre savoir-faire métier Personnaliser les moyens de communication de votre établissement Confection

Plus en détail

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop

GROUPE BARID AL MAGHRIB. Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid eshop GROUPE BARID AL MAGHRIB Barid Al Maghrib: Quelques chiffres Clés: Chiffre d affaires: 1,4 MM DH Collaborateurs: 8000 Nombre d agences 1800 Flotte: ~ 600 véhicules GROUPE

Plus en détail

«Votre matériel tombe en panne. Notre objectif : le remplacer par un produit neuf»

«Votre matériel tombe en panne. Notre objectif : le remplacer par un produit neuf» Article 9.1 LES GARANTIES 9.1.2 La Garantie Sérénité «Votre matériel tombe en panne. Notre objectif : le remplacer par un produit neuf» Lors de l achat de certains produits signalés sur le site www.cdiscount.com,

Plus en détail

Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles

Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles SERVICES DE COMMUNICATION ENTREPRISES Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles À la conquête de nouveaux usages Remontée d informations automatisée, gestion de parc à distance,

Plus en détail

Des solutions logicielles flexibles pour la tour de stockage verticale LogiMat

Des solutions logicielles flexibles pour la tour de stockage verticale LogiMat Des solutions logicielles flexibles pour la tour de stockage verticale LogiMat Préliminaire De la simple utilisation à la gestion complexe des stocks: tout est compris! Une efficacité optimale pour le

Plus en détail

Systèmes Dynamiques. making workspace work

Systèmes Dynamiques. making workspace work Systèmes Dynamiques making workspace work Système dynamiques Systèmes de stockage avec le LISTA Lift Optimiser l espace, optimiser le temps, optimiser les coûts Une technique de stockage rationnelle fait

Plus en détail

Vente Comptoir Spécifique

Vente Comptoir Spécifique Une solution de caisse 100% autonome Augmentation la performance de votre activité de vente Une offre 100 % intégrée à sage 100 Vente Comptoir Spécifique Réponse à vos spécificités métiers... VCS est un

Plus en détail

NÉGOCE ET DISTRIBUTION

NÉGOCE ET DISTRIBUTION NÉGOCE ET DISTRIBUTION Cap vers une gestion simplifiée OPTIMISEZ VOS CYCLES D ACHAT ET DE VENTE. AMÉLIOREZ LA GESTION DE VOS APPROVISIONNEMENTS, LA GESTION DE VOS STOCKS ET EMPLACEMENTS. CONTRÔLEZ ET MAÎTRISEZ

Plus en détail

BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité!

BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité! BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité! Introduction Les avantages d une GED : 1. Sécurise les données de votre entreprise : La GED devient la mémoire

Plus en détail

Emballage multicanal. Emballage produit pour le E-Commerce besoins, tendances et opportunités

Emballage multicanal. Emballage produit pour le E-Commerce besoins, tendances et opportunités Emballage multicanal Étude Pro Carton Emballage produit pour le E-Commerce - Besoins, tendances et opportunités Emballage multicanal Emballage produit pour le E-Commerce besoins, tendances et opportunités

Plus en détail

Le profil des acheteurs à distance et en ligne

Le profil des acheteurs à distance et en ligne Le profil des acheteurs à distance et en ligne Étude réalisée pour le compte de La FEVAD, La Poste, Reed Exhibitions, CCI Grand Lille 24 octobre 2012 Synthèse de l étude - 1 LES HABITUDES DE CONSOMMATION

Plus en détail

professionnel et convivial

professionnel et convivial professionnel et convivial ARCO ADRESSES ARCO Adresses est une gestion de contacts performante particulièrement adaptée à des activités de marketing. Il est facile de reprendre automatiquement des adresses

Plus en détail

Notre objectif est de simplifier la vidéosurveillance professionnelle pour tout le monde

Notre objectif est de simplifier la vidéosurveillance professionnelle pour tout le monde Notre objectif est de simplifier la vidéosurveillance professionnelle pour tout le monde Stockage sécurisé des données et excellente facilité d utilisation 2 Simple et fiable Frank Moore, propriétaire

Plus en détail