VERS LES ETOILES. Galaxy. Vendredi 12 septembre 2014 Hôtel Vatel Martigny. organisé par neurhone.ch

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "VERS LES ETOILES. Galaxy. Vendredi 12 septembre 2014 Hôtel Vatel Martigny. organisé par neurhone.ch"

Transcription

1 VERS LES ETOILES Galaxy organisé par neurhone.ch Vendredi 12 septembre 2014 Hôtel Vatel Martigny

2 INTRODUCTION Qu est-ce que TEDx? TEDxMartigny? Nouveautés 2014 Orateurs 2014 Programme 2014 Public cible Partenaires Organisateur

3 Qu est-ce qu une conférence TED? Les conférences TED rassemblent des orateurs qui partagent en public des idées extraordinaires et inspirantes. Parmi les intervenants les plus connus de ces dernières années figurent par exemple Bill Clinton, Bill Gates ou encore Steve Jobs. Le succès des conférences TED a cependant garder intact son état d esprit originel qui veut avant tout permettre à tout un chacun de communiquer ses idées innovantes. Chaque année de nombreuses conférences TED ont lieu à travers le monde suivant cette même philosophie: Ideas worth spreading Plus d infos sur

4 Et c est quoi un TEDx? Une conférence TEDx est une émanation des conférences TED le «x» symbolise l organisation indépendante, sous licence, d une conférence fonctionnant sur le même principe que les conférences TED. L an dernier, plus de 900 conférences TEDx indépendantes réparties dans 96 pays ont été organisées. Début 2013, huit événements TEDx étaient organisés par jour dans 133 pays à travers le monde, contre cinq en En Suisse plusieurs événements TEDx ont lieu chaque année depuis 2010 à Zürich, Genève et Lausanne et leur nombre ne cesse de croître. Plus d infos sur

5 TEDxMartigny Depuis sa création en 2012, TEDxMartigny s impose comme le rendez-vous incontournable de tous les passionnés d innovation et de créativité en Valais. C est sous le thème «Des idées au sommet» que la série de conférences TEDxMartigny avait commencé avec en invités des personnalités comme Raphaël Domjan (Planet Solar) ou encore Bineta Diop (élue l une des 100 femmes les plus influentes du monde)

6 En 2013, TEDxMartigny nous avait permis d écouter notamment René Prêtre (chirurgien) et Elmar Mock (ingénieur horloger et co-inventeur de la Swatch) autour du thème «Vers les étoiles».

7 Nouveautés Pour cette édition 2014, nous voulons faire un pas de plus vers les étoiles avec notre thème: «Galaxy». Les nouveautés de cette édition: Doublement du nombre de participants: 200 au lieu de 100. Un espace innovation présentant de nouvelles technologies, des start-ups et un live painting. Une scénographie améliorée: son, lumière, mise en scène. Des vidéos professionnelles pour augmenter la visibilité des talks TEDxMartigny sur TED.com.

8 Cette édition clôturera le premier cycle des conférences TEDx (Des idées au sommet, Vers les étoiles, Galaxy). L édition 2015 sera consacrée au bicentenaire. Avec la qualité des orateurs et des artistes, ainsi que le soutien de nos sponsors et partenaires, ce troisième événement s annonce exceptionnel.

9 Orateurs 2014

10 Sport et société Renaud Vuignier et Neil Beercroft Humanitaire Leur association Let s Play donne une chance aux enfants défavorisés des Favellas au Brésil (Rio de Janeiro) de changer leur vie grâce au football. Iouri Podladtchikov Snowboardeur, photographe Médaillé d'or olympique aux JO de Sochi, Iouri est spécialiste de half-pipe et de big air.

11 Chercheurs David Crettenand Directeur Redelec, Riddes David est le directeur et fondateur de la société d électrochimie RedElec basée à Riddes. Leur technologie permet notamment la récupération de métaux dans les liquides afin de réduire leur nuisance environnemental.

12 Entrepreneurs créateurs Benoit Moreillon Entrepreneur internet Benoit a créé sa propre chaîne de critique de jeux vidéos sur Youtube à 13 ans. Premier présentateur francophone sur le net, ses vidéos attirent 10 millions de visiteurs par mois sur YouTube. De cette aventure virtuelle, il en a fait un métier bien réel. Nicole Mottet Entrepreneur Fondatrice de l Espace Simplon 8 à Martigny, Nicole viendra nous parler de son parcours et des raisons pour lesquelles elle a décidé de créer un espace de co-working en Valais.

13 Artistes et innovateurs culturels David Pasquiet Artisan Chocolatier Cuisinier de formation, il a récemment obtenu le titre de Swiss Chocolate Master Basé, à Crans-Montana, il exporte également ses audacieuses créations à l étranger pour le championnat mondial de chocolatier. Emmanuel Rey Designer Graphiste et dessinateur de caractères typographique, Emmanuel est le CEO de Swiss Typefaces. Avec les polices de caractères Simplon ou Euclid, Emmanuel est un graphiste contemporain incontournable.

14 Artistes Nicolas Constantin Artiste Nicko, va nous faire une live-painiting durant la conférence. Artiste urbain adepte du graffiti, du graphisme et de la peinture, son style est fait de couleurs vives et d expression brute empruntée à l art tribal. Christophe Fellay Musicien Christophe est un artiste sonore, musicien, compositeur et performer. Il a réalisé plusieurs collaborations interdisciplinaires ainsi que des installations sonores et de la performance. Sa propre recherche artistique s intéresse à l acoustique, l architecture et l interaction entre l humain et la machine. Eliane Amherd Musicienne Eliane est une chanteuse, guitariste et compositrice suissesse qui performe à New York City.

15 Invités surprises Invité surprise TEDxMartigny alumni speaker Un de nos anciens orateurs va venir nous parler de sa nouvelle aventure, après son passage à TEDxMartigny. Invité surprise ICC Entrepreneur Comme l année dernière, un des lauréats de l International Create Challenge organisé par l Idiap viendra nous présenter son projet de start-up.

16 Programme :00-17:00 Accueil + Espace innovation 17:00 19:00 Présentation (première partie) 19:00 19:45 Networking + Apéritif 19:45 21:30 Présentation (deuxième partie) 21:30 22:30 Networking + Apéritif

17 Public cible Les auditeurs sont passionnés d innovation, de nouvelles idées et sont motivés à les échanger et les partager. Une part prépondérante est consacrée au networking et à l échange d idées. Seules 200 personnes sont sélectionnées parmi une grande liste d inscrits. La sélection se base sur l intérêt des participants pour l innovation et les nouvelles idées dans les domaines de la culture, de la technologie, de la recherche, de l entrepreneuriat, en lien avec le Valais.

18 Partenaires TEDxMartigny ne serait pas possible sans le généreux soutien d un certain nombre d entreprises, d organisations, d amis et de dons privés ainsi que de la participation d Olivier Lovey, photographe et Joël Jaccoud, menuisier indépendant.

19 Organisateur L association neurhone: connecteur d idées a pour mission d encourager l innovation et la créativité en Valais sous toutes ses formes. Organisatrice de TEDxMartigny, elle a également initié les Carnotzets Scientifiques et soutient le projet FNS «superhumains.ch». neurhone est indépendante, politiquement neutre et constituée exclusivement de bénévoles motivés à s engager pour un Valais innovant et créatif.

20 Maurizio Caon Ingénieur en télécommunication et informatique de l Università di Perugia. Actuellement doctorant à l HES-SO et à l University of Bedfordshire spécialisé dans le domaine de l interaction hommemachine, il travaille dans un projet européen pour l ehealth à l HES-SO depuis début Delphine Gaille Diplômée en économie. Expérience en Suisse et aux Etats-Unis dans l industrie du software et dans l organisation d événements artistiques. De retour en Europe depuis peu où elle travaille dans le business development d une start-up. Alexandre Luyet Diplômé en économie, responsable communication produits chez 1to1 energy.

21 Paul Mayencourt Ingénieur en génie civil ETH Zurich, spécialisé dans la construction de ponts. Assistant de recherche à l'institut de construction en Bois (Ibois) à l'ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Paul a également étudié à Munich et à Berkeley, Californie. Gilles Meynet Ingénieur en informatique de gestion HES, fondateur et dirigeant de la société idexen, vice-président de la Jeune Chambre Internationale du Chablais. Spécialisé dans la visualisation intelligente des données, les Big Data et les technologies innovantes. Vincent Pfammatter Avocat au barreau de Genève, titulaire d un LL.M. de Berkeley, CA. Vincent a également de l expérience dans la gestion d événements culturels.

22 Johann Roduit Doctorant en droit et éthique biomédicale à l'institut d'éthique biomédicale de l'université de Zurich, actuellement en séjour de recherche à l Université d Oxford, chroniqueur pour le HuffingtonPost et co-fondateur du think tank Neohumanitas. Brenda Rosset Employée de banque depuis plus de dix ans. Conseillère clientèle privée certifiée SAQ dans le domaine de l'immobilier, de la prévoyance et des investissements.

23 Contact Delphine Gaille Responsable médias

24

Vendredi 11 septembre 2015 Hôtel Vatel à

Vendredi 11 septembre 2015 Hôtel Vatel à Vendredi 11 septembre 2015 Hôtel Vatel à Depuis sa création en 2012, TEDxMartigny est le rendez-vous de tous les passionnés d innovation et de créativité en Valais. Après une première trilogie, l événement

Plus en détail

Sommaire. PanthéonSorbonne. Les conférences TED TEDx Panthéon-Sorbonne Le thème de notre conférence. page 4 page 5 page 6 page 7 page 8 page 9 page 10

Sommaire. PanthéonSorbonne. Les conférences TED TEDx Panthéon-Sorbonne Le thème de notre conférence. page 4 page 5 page 6 page 7 page 8 page 9 page 10 Sommaire Les conférences TED TEDx Panthéon-Sorbonne Le thème de notre conférence L événement Communication et médias L association organisatrice L équipe projet page 4 page 5 page 6 page 7 page 8 page

Plus en détail

UTCompiegne. - 20 Janvier 2015 - Automne 2014 Plaquette de Partenariat. UTCompiegne

UTCompiegne. - 20 Janvier 2015 - Automne 2014 Plaquette de Partenariat. UTCompiegne Automne 2014 Plaquette de Partenariat - 20 Janvier 2015 - Le Mot du président Jonathan DEKHTIAR Aujourd hui étudiants UTCéens, demain moteur de l innovation. C est maintenant qu il faut s engager et agir

Plus en détail

Ouverture. axe : Rayonnement international Projet : Bourses d excellence. Description brève. Bénéficiaires. Résultats obtenus & significatifs

Ouverture. axe : Rayonnement international Projet : Bourses d excellence. Description brève. Bénéficiaires. Résultats obtenus & significatifs Ouverture axe : Rayonnement international Projet : Bourses d excellence Les bourses d excellence ont vocation à distinguer les étudiants brillants en mobilité sortante en séjour diplômant soit aux états-unis,

Plus en détail

1ère édition 29 au 31 janvier 2016 Espace Somme

1ère édition 29 au 31 janvier 2016 Espace Somme 1ère édition 29 au 31 janvier 2016 Espace Somme #swamiens @swamiens www.latechamienoise.com/swamiens - 2 - Un Startup Weekend, c est quoi au juste? Un Startup Weekend c est 54 heures pour créer une startup

Plus en détail

Visible ou invisible : le design des organisations internationales

Visible ou invisible : le design des organisations internationales Visible ou invisible : le design des organisations internationales Histoire des organisations internationales et évolution de leurs modes de représentation. civic city Visible ou invisible : le design

Plus en détail

Charte Lieux-Relais TEDxToulouse

Charte Lieux-Relais TEDxToulouse Charte Lieux-Relais TEDxToulouse Samedi 17 octobre 2015 Devenez acteur de l'événement en proposant la retransmission de la 4 ème édition du TEDx toulousain où que vous soyez : dans la Ville Rose, ailleurs

Plus en détail

"How a regional network can foster open innovation"

How a regional network can foster open innovation "How a regional network can foster open innovation" Geneviève Morand, CEO rezonance.ch Swiss social business network of 30'000 members United Nations Economic Commission for Europe (UNECE) 29 juin 2009

Plus en détail

BIOGRAPHIES SUCCINTES DES MEMBRES DU JURY

BIOGRAPHIES SUCCINTES DES MEMBRES DU JURY BIOGRAPHIES SUCCINTES DES MEMBRES DU JURY Pr Mustapha CHERIF, Président du Jury Mustapha Cherif, penseur algérien de renommée internationale, à la pointe du dialogue des civilisations et des questions

Plus en détail

SPECIALISTE EN MEDIAS SOCIAUX. Formation professionnelle préparant au diplôme SAWI de Spécialiste en médias sociaux.

SPECIALISTE EN MEDIAS SOCIAUX. Formation professionnelle préparant au diplôme SAWI de Spécialiste en médias sociaux. SPECIALISTE EN MEDIAS SOCIAUX Formation professionnelle préparant au diplôme SAWI de Spécialiste en médias sociaux. LAUSANNE - BIENNE 1 SAWI - garantie d excellence Facteurs déterminants permettant de

Plus en détail

admissions Bachelor 2010 Devenir artiste devenir designer

admissions Bachelor 2010 Devenir artiste devenir designer admissions Bachelor 2010 Devenir artiste devenir designer Devenir artiste / Devenir Designer Engager une aventure de création dans l art ou le design contemporains. Bénéficier d une solide formation théorique

Plus en détail

Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre

Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre OÙ? Le collectif Hand Made ICI est né à ICI Montreuil, où travaillent tous ses membres. ICI Montreuil, créé

Plus en détail

innovation & design thinking

innovation & design thinking euromed design euromed design innovation & design thinking Get ready to love your future* L1 / L2 L3 L année de tous les Projets! L étudiant apprend à porter un autre Regard sur son environnement et s

Plus en détail

Legoman (Yannick Jacquet) Graphiste, VJ, motion designer. Shirü (Jérémie Peeters) Graphiste, sérigraphe, VJ

Legoman (Yannick Jacquet) Graphiste, VJ, motion designer. Shirü (Jérémie Peeters) Graphiste, sérigraphe, VJ Collectif audiovisuel : Installations / VJing / lives audio-vidéo Artistes : Legoman (Yannick Jacquet) Graphiste, VJ, motion designer Shirü (Jérémie Peeters) Graphiste, sérigraphe, VJ Thomas Vaquié Musicien,

Plus en détail

cité-métiers.ch, l expo 3 au 8 novembre 2015

cité-métiers.ch, l expo 3 au 8 novembre 2015 cité-métiers.ch, l expo 3 au 8 novembre 2015 Palexpo Genève Halle 6 Panorama de l'expo La plus grande expo métiers de Suisse Une semaine d exposition (nocturne le vendredi) 30 000 m2 d exposition 200 stands

Plus en détail

l éducation de demain Lundi 5 octobre 2015 UNESCO Paris 7 place de Fontenoy, Paris 7

l éducation de demain Lundi 5 octobre 2015 UNESCO Paris 7 place de Fontenoy, Paris 7 l éducation de demain Lundi 5 octobre 2015 UNESCO Paris 7 place de Fontenoy, Paris 7 Introduction TEDxChampsÉlyséesED est au service de la réflexion sur l éducation et se veut être un espace d inspiration

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales

DOSSIER DE PRESSE. www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales DOSSIER DE PRESSE Du réseau social au local, c est capital! Contact Presse Julien Boissier contact@clubcapitales.com 06 09 69 51 98 Octobre 2013 www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales QUI?

Plus en détail

Enseignement supérieur Recherche

Enseignement supérieur Recherche Enseignement supérieur Recherche Ministère de la Culture et de la Communication - 01/2012 61 CADRE DE DIRECTION EN ÉTABLISSEMENT D ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE RECHERCHE Code : RCH01 Cadre de direction

Plus en détail

Un tremplin pour les projets à impact social

Un tremplin pour les projets à impact social Un tremplin pour les projets à impact social LE BUT accélérer les projets en innovation sociale de la jeunesse québécoise par le biais de l inspiration, de la diversité socio-économique et culturelle du

Plus en détail

designer GraphiQue designer editorial designer publicitaire BTS COMMUNICATION VISUELLE Graphisme - Édition - Publicité

designer GraphiQue designer editorial designer publicitaire BTS COMMUNICATION VISUELLE Graphisme - Édition - Publicité BTS COMMUNICATION VISUELLE Graphisme - Édition - Publicité designer GraphiQue designer editorial designer publicitaire Journées portes ouvertes le 17 et 18 février 2011 de 9 h à 17 h un apéritif sera offert

Plus en détail

Edition Digital Open Labs Du 21 au 23 février 2014 à l INSA. Dossier de presse

Edition Digital Open Labs Du 21 au 23 février 2014 à l INSA. Dossier de presse Edition Digital Open Labs Du 21 au 23 février 2014 à l INSA Dossier de presse Sommaire I. Startup Weekend : une communauté mondiale 1/ Qu est-ce qu un startup weekend? 2/ Les valeurs de l évènement 3/

Plus en détail

Dossier de presse 26 septembre 2013

Dossier de presse 26 septembre 2013 Dossier de presse 26 septembre 2013 Communiqué de presse Inauguration de l Annexe, une nouvelle structure dédiée à l accélération de startup Près de 3 ans après son lancement, la Cantine numérique rennaise

Plus en détail

SPECIALISTE EN MARKETING SPORTIF. Formation professionnelle préparant au Diplôme SAWI de Spécialiste en marketing sportif.

SPECIALISTE EN MARKETING SPORTIF. Formation professionnelle préparant au Diplôme SAWI de Spécialiste en marketing sportif. SPECIALISTE EN MARKETING SPORTIF Formation professionnelle préparant au Diplôme SAWI de Spécialiste en marketing sportif powered by 1 SAWI - garantie d excellence Facteurs déterminants permettant de choisir

Plus en détail

spécialiste de la biographie multimédia collaborative

spécialiste de la biographie multimédia collaborative spécialiste de la biographie multimédia collaborative DOSSIER DE PRESSE - Novembre 2014 memovie, spécialiste de la biographie multimédia collaborative. A travers différents supports, les experts de memovie

Plus en détail

Invitation. Bonjour, Découvrez les start-ups de demain à Epitech

Invitation. Bonjour, Découvrez les start-ups de demain à Epitech Invitation Bonjour, Découvrez les start-ups de demain à Epitech Honikou Games, Virtualeyes, Realcar, Isenior, Modulhome, dans le futur ces projets innovants partageront votre quotidien. Venez découvrir

Plus en détail

INFORMATION ENTREPRISES

INFORMATION ENTREPRISES INFORMATION ENTREPRISES Pourquoi engager un partenariat avec nous? VISUAL MERCHANDISER DESIGNER se traduit par «Directeur artistique commercial» Son savoir-faire professionnel se constitue de 50% du domaine

Plus en détail

Informatique et Systèmes de Communication

Informatique et Systèmes de Communication Informatique et Systèmes de Communication Voyage d'étude 2013 Brochure de parrainage L'EPFL L Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne est, avec l'epf de Zurich, l un des deux centres d excellence en ingénierie

Plus en détail

Associatif, humanitaire, ONG

Associatif, humanitaire, ONG Profession Militaire/Marin d'etat/logistique Comédien Chargée de Communication chef de vente piano Décoratrice Chargé de mission Responsable de la communication externe consultante informatique chef de

Plus en détail

«PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES» TÉMOIGNAGES

«PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES» TÉMOIGNAGES BACHELOR «PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES» TÉMOIGNAGES Nicolas DEBONS chef de projets au Crédit Suisse, Zurich > MÉTIER / L informatique est présente au quotidien dans nos vies. La vivre en lien avec l économie

Plus en détail

CENTRE DE FORMATION. Diplôme Compliance Officer Spécialiste Placements Collectifs de Capitaux

CENTRE DE FORMATION. Diplôme Compliance Officer Spécialiste Placements Collectifs de Capitaux CENTRE DE FORMATION Diplôme Compliance Officer Spécialiste Placements Collectifs de Capitaux Nos formations à Genève Diplôme Compliance Officer Spécialiste Placements Collectifs de Capitaux Objectifs La

Plus en détail

PRÉSENTATION. ARTPANIC organise des soirées hebdomadaires chaque vendredi soir en partenariat avec le Théâtre du Gymnase.

PRÉSENTATION. ARTPANIC organise des soirées hebdomadaires chaque vendredi soir en partenariat avec le Théâtre du Gymnase. PRÉSENTATION ARTPANIC organise des soirées hebdomadaires chaque vendredi soir en partenariat avec le Théâtre du Gymnase. Ces soirées ArtPanic répondent à trois besoins : > elles donnent aux artistes un

Plus en détail

INTRODUCTION AUX SYSTÈMES DE FORMATION SUISSE ET FRANCAIS

INTRODUCTION AUX SYSTÈMES DE FORMATION SUISSE ET FRANCAIS INTRODUCTION AUX SYSTÈMES DE FORMATION SUISSE ET FRANCAIS Le système éducatif français Le système éducatif suisse Les Hautes écoles spécialisées : domaines et homologues français Le domaine de l ingénierie

Plus en détail

Le 2 ème Rendez-vous des Entrepreneurs romands

Le 2 ème Rendez-vous des Entrepreneurs romands Le 2 ème Rendez-vous des Entrepreneurs romands Dessine-moi le manager du 3 ème millénaire je 18 juin 2009 @ Fédération des Entreprises Romandes Genève Avec le soutien de Genève, le 29 juin 2009 1 Table

Plus en détail

CRÉER ÉCOUTER DÉCOUVRIR PARTAGER

CRÉER ÉCOUTER DÉCOUVRIR PARTAGER CRÉER ÉCOUTER DÉCOUVRIR PARTAGER DOSSIER DE PRESSE - JUIN 2015 2 INTRODUCTION Plus de 10 ans après avoir subit une crise sans précédent, l industrie musicale est toujours en train de chercher des manières

Plus en détail

15 idées et projets d ici. Présentés en 18 minutes et moins.

15 idées et projets d ici. Présentés en 18 minutes et moins. 15 idées et projets d ici. Présentés en 18 minutes et moins. Enregistrés le 11 mars 2012. Pour être partagés au monde entier Des idées qui gagnent à être partagées. Les conférences TED (www.ted.com) TED

Plus en détail

propulser des grandes idées http://ted.com 30 millions de visiteurs

propulser des grandes idées http://ted.com 30 millions de visiteurs Dossier de presse Contacts presse : Salah Eddine Benzakour 06 70 92 81 65 contact@salahbenzakour.com Martine Zussy 03 89 66 78 29 m.zussy@mulhouse.cci.fr Qu est ce que TED? Un événement unique depuis 25

Plus en détail

graphisme editorial graphisme d identite graphisme de message BTS DESIGN GRAPHIQUE Communication et Médias Imprimés

graphisme editorial graphisme d identite graphisme de message BTS DESIGN GRAPHIQUE Communication et Médias Imprimés BTS DESIGN GRAPHIQUE Communication et Médias Imprimés graphisme editorial, graphisme d identite, graphisme de message Journées portes ouvertes les 13 et 14 février 2015 de 9 h à 17 h un apéritif sera offert

Plus en détail

LE LUXE. 3:HIKQNB=YU\^UU:?k@k@e@c@a; DANS TOUS SES ÉTATS NOËL 2011 MAARTEN BAAS ERIC JOURDAN ELLIOT BARNES FRANCIS SULTANA... BALADE À WASHINGTON

LE LUXE. 3:HIKQNB=YU\^UU:?k@k@e@c@a; DANS TOUS SES ÉTATS NOËL 2011 MAARTEN BAAS ERIC JOURDAN ELLIOT BARNES FRANCIS SULTANA... BALADE À WASHINGTON ARTRAVEL #42 Chamonix Courchevel Lugano Megève Méribel New York Paris Porto Rico Rovinj San Diego M 06314-42 - F: 7,90 E - RD BE / ES / GR / IT / LU / PO / Cont : 9.00 - A / DE : 9.90 - GB 8.20 - Suisse

Plus en détail

IBM Cognos Consumer Insight L analyse des réseaux sociaux

IBM Cognos Consumer Insight L analyse des réseaux sociaux Sebastian Chiappero, Associé, Cabinet Sponsorize Fabrice Pasquier, Consultant, VenTek International Martine Sabatier-Nancel, Directeur, VenTek International IBM Cognos Consumer Insight L analyse des réseaux

Plus en détail

SALON ART & FORMES du 7 au 15 mars 2015

SALON ART & FORMES du 7 au 15 mars 2015 SALON ART & FORMES du 7 au 15 mars 2015 Régis Colombo présente ses dernières œuvres inédites, dans le cadre de ses 20 années de photographie durant le salon Art & Formes, manifestation culturelle de mise

Plus en détail

Créer! Fabriquer! Partager!

Créer! Fabriquer! Partager! Créer Fabriquer Partager DOSSIER DE PRESSE OCTOBRE 2015 SOMMAIRE Un lieu et une communauté pour réaliser vos projets. TechShop Ateliers Leroy Merlin a pour mission de démocratiser l accès à des outils

Plus en détail

g - phique Né le 30 avril 1983 Célibataire Jérôme Gallay Rue du Simplon 1b CH 1006 Lausanne mail@jeromegallay.ch

g - phique Né le 30 avril 1983 Célibataire Jérôme Gallay Rue du Simplon 1b CH 1006 Lausanne mail@jeromegallay.ch ND MY WORK on Designer g - phique expérimenté œuvrant dans différents domaines de la communication visuelle tel que l édition, la conception d identités visuelles, l affiche, les médias imprimés, l aménagement

Plus en détail

Site web : www.tedxpiloteariana.com Adresse e-mail: tedxpiloteariana@yahoo.fr Lina Zrelli : 22748819 Wassim Marrakchi : 40280697

Site web : www.tedxpiloteariana.com Adresse e-mail: tedxpiloteariana@yahoo.fr Lina Zrelli : 22748819 Wassim Marrakchi : 40280697 1 Tunis, le../../. A l aimable attention de Monsieur/Madame le/la Directeur(trice).., Objet : Demande de médiatisation pour l événement TEDxPiloteAriana 2 ème édition Nous, soussignés Lina Zrelli & Wassim

Plus en détail

offre partenaires 2015!

offre partenaires 2015! offre partenaires 2015! présentation fotofever c est! la tribune internationale de la photographie contemporaine! fotofever s'engage à rassembler les fotolovers autour de cet art du 21ème et transmettre

Plus en détail

Nous sommes responsables de ce que l avenir nous apporte.

Nous sommes responsables de ce que l avenir nous apporte. Siemens Suisse SA Freilagerstrasse 40 8047 Zurich Suisse A1T334-A234-1-77 Sous réserve de modification Siemens Suisse SA, 2012 Nous sommes responsables de ce que l avenir nous apporte. Siemens Generation21

Plus en détail

ENGAGEMENTS ÉVÉNEMENTS MARQUANTS

ENGAGEMENTS ÉVÉNEMENTS MARQUANTS Lors des Jeux olympiques de à Los Angeles, Sylvie Bernier a remporté la première médaille d or du Canada en plongeon au tremplin de 3m. À ce jour, elle est toujours la seule championne olympique cette

Plus en détail

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES Pour la quatrième année consécutive, le BEP et le KIKK Festival prendront d'assaut la ville

Plus en détail

Séminaire romand pour cadres d INSOS. Réinventer les institutions pour personnes en situation de handicap?

Séminaire romand pour cadres d INSOS. Réinventer les institutions pour personnes en situation de handicap? Séminaire romand pour cadres d INSOS Réinventer les institutions pour personnes en situation de handicap? Du 25 au 27 novembre 2015 Séminaire INSOS Les institutions pour personnes en situation de handicap

Plus en détail

Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015

Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015 Département fédéral de l'intérieur DFI Office fédéral de la culture OFC Mise au concours du Prix du cinéma suisse 2015 L Office fédéral de la culture (OFC), vu l art. 7 de la loi sur le cinéma (LCin, RS

Plus en détail

Pourquoi choisir Sciences Po?

Pourquoi choisir Sciences Po? BIENVENUE Pourquoi choisir Sciences Po? Un projet éducatif fondé sur les sciences sociales, qui donne des outils pour comprendre le monde contemporain, et développe l esprit critique. Une forte ouverture

Plus en détail

Visibilité de nos partenaires

Visibilité de nos partenaires Visibilité de nos partenaires Vous trouverez ici, les différents univers dans lesquels le nom de votre société ainsi que votre logo pourront être présents auprès d'un public ciblé. La préparation olympique

Plus en détail

INSTITUT D OPTIQUE GRADUATE SCHOOL

INSTITUT D OPTIQUE GRADUATE SCHOOL INTÉGREZ LA LUMIÈRE INSTITUT D OPTIQUE GRADUATE SCHOOL UNE GRANDE ÉCOLE SCIENTIFIQUE TROIS DIPLÔMES POUR FORMER AU MEILLEUR NIVEAU INTERNATIONAL en partenariat avec les universités de Paris-Saclay, Saint-Étienne

Plus en détail

Programme d action 2010 - Statut (20.10.2010)

Programme d action 2010 - Statut (20.10.2010) En partenariat avec la AGIR «Action pour la Genève Internationale et son Rayonnement» - Statut (20.10.2010) Descriptif d activités complet disponible sous www.agir-genevegagne.ch [et www.genevegagne.ch]

Plus en détail

COMITE D EXPERTS BIOGRAPHIES

COMITE D EXPERTS BIOGRAPHIES COMITE D EXPERTS BIOGRAPHIES PAUL ARDENNE CRITIQUE D ART Historien de l art, romancier, commissaire d exposition mais aussi globe-trotter, Paul Ardenne est un spécialiste reconnu de l art contemporain,

Plus en détail

INSTITUT. d'archi DESIGN. et de. à CAEN! www.imad-caen.com

INSTITUT. d'archi DESIGN. et de. à CAEN! www.imad-caen.com INSTITUT et de d'archi DESIGN à CAEN! L IMAD est un Institut de formation spécialisé dans les métiers de l Architecture, de l Aménagement de l Espace et du Design. Il a été créé par l AIFCC, organisme

Plus en détail

Associatif, humanitaire, ONG

Associatif, humanitaire, ONG Secteur d'activité Aéronautique Aéronautique Agriculture, agroalimentaire Automobile Automobile Automobile Autres Profession Militaire/Marin d'etat/logistique Comédien Chargée de Communication chef de

Plus en détail

Make Innovation Happen

Make Innovation Happen «Make Innovation Happen»: la conférence de référence sur l innovation digitale dévoile son programme Lift13: du mercredi 6 au vendredi 8 février 2013 à Genève COMMUNIQUE DE PRESSE Genève, le 21 janvier

Plus en détail

Kit Média. smart living lab Route de la Fonderie 8 Case postale 487 1701 Fribourg. www.smartlivinglab.ch

Kit Média. smart living lab Route de la Fonderie 8 Case postale 487 1701 Fribourg. www.smartlivinglab.ch Kit Média smart living lab Route de la Fonderie 8 Case postale 487 1701 Fribourg www.smartlivinglab.ch Table des matières 1. Vision... 2 2. Genèse du projet... 3 3. Activités du smart living lab... 5 3.1.

Plus en détail

Benvenuti alla nostra Assemblea straordinaria dei delegati Bienvenue à notre Assemblée extraordinaire des Délégués

Benvenuti alla nostra Assemblea straordinaria dei delegati Bienvenue à notre Assemblée extraordinaire des Délégués Benvenuti alla nostra Assemblea straordinaria dei delegati Bienvenue à notre Assemblée extraordinaire des Délégués 2. Constitution de l assemblée Scrutateurs Quorum Votations Ordre du jour 3.1 Projets

Plus en détail

Equipe Pédagogique. Profil des formateurs Jaelys Paris et Aix en Provence

Equipe Pédagogique. Profil des formateurs Jaelys Paris et Aix en Provence Equipe Pédagogique Profil des formateurs Jaelys Paris et Aix en Provence Evelyne Salaün Evelyne Salaün, dispose d une grande connaissance de la pédagogie et de la communication. Professeur de faculté et

Plus en détail

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés?

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Anthony Victor MEHL Business Development COREXSOLAR SOUTH AFRICA Antoine RIFFIOD Chargé de Communication FSACCI Sommaire Qui sommes-nous?

Plus en détail

Silicon Valley Startup Camp. Pour faire germer l esprit d entreprise #BCVSVSC15. Conférence de presse 6 mars 2015, Lausanne

Silicon Valley Startup Camp. Pour faire germer l esprit d entreprise #BCVSVSC15. Conférence de presse 6 mars 2015, Lausanne Silicon Valley Startup Camp Pour faire germer l esprit d entreprise Conférence de presse 6 mars 2015, Lausanne #BCVSVSC15 Une idée née là-bas en 2010 2 Les objectifs du projet Créer des vocations. Favoriser

Plus en détail

Relation presse : presse@descheval.com / 09 82 28 58 69 Visuels disponibles sur simple demande. DOSSIER DE PRESSE

Relation presse : presse@descheval.com / 09 82 28 58 69 Visuels disponibles sur simple demande. DOSSIER DE PRESSE Relation presse : presse@descheval.com / 09 82 28 58 69 Visuels disponibles sur simple demande. DOSSIER DE PRESSE contact@descheval.com / 09 82 28 58 69 / www.descheval.com 55 rue Nationale, 37000 TOURS

Plus en détail

PRÉSENTATION. Le magazine lifestyle p r é f é r é d e s F r a n c o p h o n e s a u x U S A MEDIA KIT

PRÉSENTATION. Le magazine lifestyle p r é f é r é d e s F r a n c o p h o n e s a u x U S A MEDIA KIT PRÉSENTATION Le magazine lifestyle p r é f é r é d e s F r a n c o p h o n e s a u x U S A 2 MYFRENCHCITY C EST QUOI? MyFrenchCity c'est un site d'information alimenté par des journalistes témoins de la

Plus en détail

Chaire Horlogère - Revue de Presse

Chaire Horlogère - Revue de Presse Chaire Horlogère - Revue de Presse Revue de presse : Presse écrite 6 - Design horloger à Genève, Le Temps, 4 décembre 2014 12 - Nouvelle chaire en design horloger, L Agefi, 8 décembre 2014 13 - La HEAD

Plus en détail

Devenez «diffuseur-relais» du TEDx Bordeaux 2012

Devenez «diffuseur-relais» du TEDx Bordeaux 2012 Devenez «diffuseur-relais» du TEDx Bordeaux 2012 TEDx Bordeaux 2012 aura lieu le samedi 1er décembre au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine. Vous pouvez y associer votre communauté en devenant «diffuseur-relais».

Plus en détail

Du 15 MAI AU 30 JUIN 2014 MARDI SAMEDI DE 14H A 19H VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES LE 15 MAI À PARTIR DE 18H

Du 15 MAI AU 30 JUIN 2014 MARDI SAMEDI DE 14H A 19H VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES LE 15 MAI À PARTIR DE 18H ZEUGMA EMMANUEL LEVET STENNE REESE STUDIO (SEBASTIEN ET NICOLAS REESE) ISABELLE SICART Du 15 MAI AU 30 JUIN 2014 MARDI SAMEDI DE 14H A 19H VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES LE 15 MAI À PARTIR DE 18H

Plus en détail

Voyage Exploratoire Barcelone

Voyage Exploratoire Barcelone Voyage Exploratoire Barcelone 24 au 26 février 2016 Inclus une journée au Mobile World Congress Le contexte Elue «Capitale européenne de l innovation» par la commission européenne en 2014, Barcelone accueille

Plus en détail

D O S S I E R D E P R E S S E

D O S S I E R D E P R E S S E D O S S I E R D E P R E S S E AVANT LA COUPE DU MONDE AU BRÉSIL, VENEZ PARTAGER VOTRE PASSION DU FOOTBALL AU SALON GALAXY FOOT DU 12 AU 16 AVRIL 2014 À PORTE DE VERSAILLES Cette 7e édition apportera son

Plus en détail

10 BONNES RAISONS D ÉTUDIER EN FRANCE

10 BONNES RAISONS D ÉTUDIER EN FRANCE 10 BONNES RAISONS D ÉTUDIER EN FRANCE LA FRANCE, PAYS D ACCUEIL DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX 10 L ESSENTIEL EN POINTS 1 DES FORMATIONS FINANCÉES ET GARANTIES PAR L ÉTAT La France finance une part très

Plus en détail

#ForumJFNum * Le grand rassemblement annuel des jeunes femmes et des professionnel-le-s du secteur!

#ForumJFNum * Le grand rassemblement annuel des jeunes femmes et des professionnel-le-s du secteur! #ForumJFNum * Le grand rassemblement annuel des jeunes femmes et des professionnel-le-s du secteur! Audrey ABITAN forum@socialbuilder.org www.socialbuilder.org 06.12.29.26.89 Vendredi 17 avril 2015 / 9h

Plus en détail

LE PROJET ARTISTIQUE AUX SONORITÉS ROCK

LE PROJET ARTISTIQUE AUX SONORITÉS ROCK UNIQUE À GENÈVE LE PROJET ARTISTIQUE AUX SONORITÉS ROCK 25 FÉVRIER 2015 AU DÉPART, JUSTE UNE IDÉE, ASSOCIER ARTISTES ET OBJETS CULTES POUR UN PROJET UNIQUE! PLUG LE PROJET ARTISTIQUE AUX SONORITÉS ROCK

Plus en détail

CHAMPIONNATS SUISSES DE RESTAURATION ET CUISINE

CHAMPIONNATS SUISSES DE RESTAURATION ET CUISINE CHAMPIONNATS SUISSES DE RESTAURATION ET CUISINE 25. 28. 11. 2010 À BRIGUE DOSSIER DE PRESSE sifon graphisme www.swiss-skills-gastro.ch Afin d alléger l écriture, nous confondrons délibérément la distinction

Plus en détail

Conseil d administration

Conseil d administration Monica Favre Avocate, experte fiscale fédérale 1962 Elle obtient son brevet d avocat à Genève en 1986 puis son master à New York en 1990. En 1991 elle est admise au Barreau de New York, puis en 1998 elle

Plus en détail

PASSEZ DE L IDÉE À LA STARTUP EN 54H!

PASSEZ DE L IDÉE À LA STARTUP EN 54H! Participez! La boîte de tes rêves n existe pas, alors crée-la en 54 heures! PASSEZ DE L IDÉE À LA STARTUP EN 54H! Née aux USA en 2007, Startup Weekend est une association ayant déjà organisé plus de 2500

Plus en détail

APPEL À PARTICIPATION

APPEL À PARTICIPATION APPEL À PARTICIPATION Session 1 : New York 16 au 25 novembre 2015 Vous avez DÉVELOPPÉ une application, un concept, un produit dans le domaine des CONTENUS CULTURELS numériques? Vous souhaitez ADAPTER votre

Plus en détail

OBJECTIF PORTES DU SOLEIL, A la découverte d une galaxie étrange

OBJECTIF PORTES DU SOLEIL, A la découverte d une galaxie étrange OBJECTIF PORTES DU SOLEIL, A la découverte d une galaxie étrange LES PORTES DU SOLEIL, UN UNIVERS COMPLEXE Des planètes plus ou moins grosses Des planètes plus ou moins éloignées du centre Des planètes

Plus en détail

D E V E N E Z C E N T R A L i e n É C O L E C E N T R A L E P A R I S. l e a d e r, e n t r e p r e n e u r, i n n o v a t e u r

D E V E N E Z C E N T R A L i e n É C O L E C E N T R A L E P A R I S. l e a d e r, e n t r e p r e n e u r, i n n o v a t e u r É C O L E C E N T R A L E P A R I S l e a d e r, e n t r e p r e n e u r, i n n o v a t e u r D E V E N E Z C E N T R A L i e n I n g é n i e u r d e h a u t n i v e a u s c i e n t i f i q u e e t t e

Plus en détail

LEARNING HUB EMLYON. des hommes, des données et des innovations

LEARNING HUB EMLYON. des hommes, des données et des innovations LEARNING HUB EMLYON Connexions des hommes, des données et des innovations EMLYON et ses diplômés ACTEURs D un monde numérique Le plan stratégique «Nouveaux Territoires 2020», a pour objectif de faire figurer

Plus en détail

décembre 2009 Prix de l Action entreprise diversités Première édition En partenariat avec

décembre 2009 Prix de l Action entreprise diversités Première édition En partenariat avec décembre 2009 et Première édition En partenariat avec Information/secrétariat NORA COMMUNICATION e-mail : prix.diversites@nora-communication.fr Tél. : 01 53 30 91 20 Les objectifs du Prix L e Prix de l

Plus en détail

SÉMINAIRE PRODUCTIF 18, 19 AVRIL 2013

SÉMINAIRE PRODUCTIF 18, 19 AVRIL 2013 SÉMINAIRE PRODUCTIF 18, 19 AVRIL 2013 Cergy-Pontoise REPLAY* D UN ENTRE DEUX À UN TERRITOIRE DU GRAND PARIS : LA PLAINE DE PIERRELAYE BESSANCOURT * Innover, comprendre, inventer, renouveler, régénérer,

Plus en détail

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES Pour la quatrième année consécutive, le BEP et le KIKK Festival prendront d'assaut la ville

Plus en détail

_Mathan, thomas & laura, étudiants esiea DE NOUVEAUX VISAGES POUR LE NUMÉRIQUE. Cycle ingénieur Campus de Paris & Laval

_Mathan, thomas & laura, étudiants esiea DE NOUVEAUX VISAGES POUR LE NUMÉRIQUE. Cycle ingénieur Campus de Paris & Laval _Mathan, thomas & laura, étudiants esiea DE NOUVEAUX VISAGES POUR LE NUMÉRIQUE Cycle ingénieur Campus de Paris & Laval avec l'esiea Plongez au coeur des SCienCES & technologies du numérique Les nouveaux

Plus en détail

Place du site d actualité Regards sur l évolution du climat 1 dans l ERTé ACCES : extraits du texte fondateur

Place du site d actualité Regards sur l évolution du climat 1 dans l ERTé ACCES : extraits du texte fondateur Place du site d actualité Regards sur l évolution du climat 1 dans l ERTé ACCES : extraits du texte fondateur Transfert de connaissances qui font l actualité Définition et mise en place d un dispositif

Plus en détail

L institut du Commerce Connecté présente... Les voyages exploratoires 2014 BRÉSIL CHINE INDE. www.institut- commerce- connecte.com

L institut du Commerce Connecté présente... Les voyages exploratoires 2014 BRÉSIL CHINE INDE. www.institut- commerce- connecte.com L institut du Commerce Connecté présente... Les voyages exploratoires 2014 BRÉSIL CHINE INDE www.institut- commerce- connecte.com Dates des voyages 2014 Immersion au coeur des grands pays émergents, des

Plus en détail

Un Prix Nobel fête les 25 ans du Magistère!

Un Prix Nobel fête les 25 ans du Magistère! Un Prix Nobel fête les 25 ans du Magistère! Du 16 au 19 mars 2013, le Magistère d Economiste Statisticien (UT1-UPS) célèbre ses 25 ans Créé en 1985 par les professeurs Jean-Jacques Laffont (Institut d

Plus en détail

pur pr christine urfer

pur pr christine urfer christine urfer public relations & communication pur pr christine urfer place st-françois 12 CH-1003 lausanne téléphone : +41 21 320 00 10 fax : +41 21 320 00 11 mobile : +41 78 619 05 00 info@pur-pr.com

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Léonard Gianadda, «D une image à l autre» Exposition du 15 mai au 11 juillet

DOSSIER DE PRESSE. Léonard Gianadda, «D une image à l autre» Exposition du 15 mai au 11 juillet DOSSIER DE PRESSE Léonard Gianadda, «D une image à l autre» Exposition du 15 mai au 11 juillet Jardins du Palais de la Berbie Accès libre de 8h00 à 19h00 Communiqué de presse Léonard Gianadda, «D une image

Plus en détail

VITRINE POUR UN DESIGNER DOSSIER DE PARTENARIAT MAI 2015 - MAI 2016

VITRINE POUR UN DESIGNER DOSSIER DE PARTENARIAT MAI 2015 - MAI 2016 DOSSIER DE PARTENARIAT MAI 2015 - MAI 2016 Associez votre image à un concours d exception et soutenez la jeune création textile Graphismr : Céline Longue 06 09 22 19 97 - longue.celine@free.fr - Lampe

Plus en détail

MODALITES DE SELECTION 2012

MODALITES DE SELECTION 2012 MODALITES DE SELECTION 12 SITE PARIS GOBELINS, l'école de l'image Site Paris - 73 boulevard Saint Marcel - 75013 PARIS tél. 01 40 79 92 12 - info-concours@gobelins.fr - www.gobelins.fr JEU VIDEO MASTERE

Plus en détail

La Mobilière. L assurance suisse qui privilégie la relation personnelle.

La Mobilière. L assurance suisse qui privilégie la relation personnelle. La Mobilière. L assurance suisse qui privilégie la relation personnelle. Assumer les risques ensemble La Mobilière a une longue tradition de coopérative. A ses yeux, c est d ailleurs la forme juridique

Plus en détail

FLLASH - Campus Mont Houy à Aulnoy lez Valenciennes

FLLASH - Campus Mont Houy à Aulnoy lez Valenciennes FLLASH - Campus Mont Houy à Aulnoy lez Valenciennes Quelle formation pour quel métier? Au programme : des stands métiers, des conférences, des témoignages et des démonstrations pour s informer sur les

Plus en détail

Paris Maker Faire. 21 & 22 juin

Paris Maker Faire. 21 & 22 juin Paris Maker Faire 21 & 22 juin 2014 Après le succès de Maker Faire Paris Saint-Malo Mini Maker Faire Les 21 et 22 juin 2014 Le FabShop annonce Présentation Maker Faire par Dale Dougherty le créateur,

Plus en détail

POUR PARUTION IMMÉDIATE. Contacts presse : Agence LEWIS PR Hélène Dugué Emilie André helened@lewispr.com / emiliea@lewispr.com Tél.

POUR PARUTION IMMÉDIATE. Contacts presse : Agence LEWIS PR Hélène Dugué Emilie André helened@lewispr.com / emiliea@lewispr.com Tél. POUR PARUTION IMMÉDIATE Contacts presse : Agence LEWIS PR Hélène Dugué Emilie André helened@lewispr.com / emiliea@lewispr.com Tél. : 01 55 31 75 64 Les équipes de NAVTEQ travaillent avec Berkeley Mobile

Plus en détail

P Y R É N É E S. des Pyrénées - Pau Tarbes. Établissement public d enseignement supérieur artistique. Art Art-céramique Design graphique multimedia

P Y R É N É E S. des Pyrénées - Pau Tarbes. Établissement public d enseignement supérieur artistique. Art Art-céramique Design graphique multimedia É S École supérieure d art des Pyrénées Pau Tarbes École supérieure d art des Pyrénées - Pau Tarbes Établissement public d enseignement supérieur artistique P Y R É N É E S Des formations d excellence,

Plus en détail

15 e GS1 Forum Suisse de Logistique. Innovations technologiques : impacts directs sur la Supply Chain

15 e GS1 Forum Suisse de Logistique. Innovations technologiques : impacts directs sur la Supply Chain Co-organisateur Partenaire de compétences 15 e GS1 Forum Suisse de Logistique Innovations technologiques : impacts directs sur la Supply Chain Mercredi 4 novembre 2015 Forum Rolex Ecole Polytechnique Fédérale

Plus en détail

DOSSIERS DE PRESSE CURRICULUM VITAE DES ORGANES DE DIRECTION PAX HOLDING ET PAX, SOCIÉTÉ SUISSE D ASSURANCE SUR LA VIE SA

DOSSIERS DE PRESSE CURRICULUM VITAE DES ORGANES DE DIRECTION PAX HOLDING ET PAX, SOCIÉTÉ SUISSE D ASSURANCE SUR LA VIE SA DOSSIERS DE PRESSE CURRICULUM VITAE DES ORGANES DE DIRECTION PAX HOLDING ET PAX, SOCIÉTÉ SUISSE D ASSURANCE SUR LA VIE SA CURRICULUM VITAE DES ORGANES DE DIRECTION CONSEIL D ADMINISTRATION ET DIRECTION

Plus en détail