VERS LES ETOILES. Galaxy. Vendredi 12 septembre 2014 Hôtel Vatel Martigny. organisé par neurhone.ch

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "VERS LES ETOILES. Galaxy. Vendredi 12 septembre 2014 Hôtel Vatel Martigny. organisé par neurhone.ch"

Transcription

1 VERS LES ETOILES Galaxy organisé par neurhone.ch Vendredi 12 septembre 2014 Hôtel Vatel Martigny

2 INTRODUCTION Qu est-ce que TEDx? TEDxMartigny? Nouveautés 2014 Orateurs 2014 Programme 2014 Public cible Partenaires Organisateur

3 Qu est-ce qu une conférence TED? Les conférences TED rassemblent des orateurs qui partagent en public des idées extraordinaires et inspirantes. Parmi les intervenants les plus connus de ces dernières années figurent par exemple Bill Clinton, Bill Gates ou encore Steve Jobs. Le succès des conférences TED a cependant garder intact son état d esprit originel qui veut avant tout permettre à tout un chacun de communiquer ses idées innovantes. Chaque année de nombreuses conférences TED ont lieu à travers le monde suivant cette même philosophie: Ideas worth spreading Plus d infos sur

4 Et c est quoi un TEDx? Une conférence TEDx est une émanation des conférences TED le «x» symbolise l organisation indépendante, sous licence, d une conférence fonctionnant sur le même principe que les conférences TED. L an dernier, plus de 900 conférences TEDx indépendantes réparties dans 96 pays ont été organisées. Début 2013, huit événements TEDx étaient organisés par jour dans 133 pays à travers le monde, contre cinq en En Suisse plusieurs événements TEDx ont lieu chaque année depuis 2010 à Zürich, Genève et Lausanne et leur nombre ne cesse de croître. Plus d infos sur

5 TEDxMartigny Depuis sa création en 2012, TEDxMartigny s impose comme le rendez-vous incontournable de tous les passionnés d innovation et de créativité en Valais. C est sous le thème «Des idées au sommet» que la série de conférences TEDxMartigny avait commencé avec en invités des personnalités comme Raphaël Domjan (Planet Solar) ou encore Bineta Diop (élue l une des 100 femmes les plus influentes du monde)

6 En 2013, TEDxMartigny nous avait permis d écouter notamment René Prêtre (chirurgien) et Elmar Mock (ingénieur horloger et co-inventeur de la Swatch) autour du thème «Vers les étoiles».

7 Nouveautés Pour cette édition 2014, nous voulons faire un pas de plus vers les étoiles avec notre thème: «Galaxy». Les nouveautés de cette édition: Doublement du nombre de participants: 200 au lieu de 100. Un espace innovation présentant de nouvelles technologies, des start-ups et un live painting. Une scénographie améliorée: son, lumière, mise en scène. Des vidéos professionnelles pour augmenter la visibilité des talks TEDxMartigny sur TED.com.

8 Cette édition clôturera le premier cycle des conférences TEDx (Des idées au sommet, Vers les étoiles, Galaxy). L édition 2015 sera consacrée au bicentenaire. Avec la qualité des orateurs et des artistes, ainsi que le soutien de nos sponsors et partenaires, ce troisième événement s annonce exceptionnel.

9 Orateurs 2014

10 Sport et société Renaud Vuignier et Neil Beercroft Humanitaire Leur association Let s Play donne une chance aux enfants défavorisés des Favellas au Brésil (Rio de Janeiro) de changer leur vie grâce au football. Iouri Podladtchikov Snowboardeur, photographe Médaillé d'or olympique aux JO de Sochi, Iouri est spécialiste de half-pipe et de big air.

11 Chercheurs David Crettenand Directeur Redelec, Riddes David est le directeur et fondateur de la société d électrochimie RedElec basée à Riddes. Leur technologie permet notamment la récupération de métaux dans les liquides afin de réduire leur nuisance environnemental.

12 Entrepreneurs créateurs Benoit Moreillon Entrepreneur internet Benoit a créé sa propre chaîne de critique de jeux vidéos sur Youtube à 13 ans. Premier présentateur francophone sur le net, ses vidéos attirent 10 millions de visiteurs par mois sur YouTube. De cette aventure virtuelle, il en a fait un métier bien réel. Nicole Mottet Entrepreneur Fondatrice de l Espace Simplon 8 à Martigny, Nicole viendra nous parler de son parcours et des raisons pour lesquelles elle a décidé de créer un espace de co-working en Valais.

13 Artistes et innovateurs culturels David Pasquiet Artisan Chocolatier Cuisinier de formation, il a récemment obtenu le titre de Swiss Chocolate Master Basé, à Crans-Montana, il exporte également ses audacieuses créations à l étranger pour le championnat mondial de chocolatier. Emmanuel Rey Designer Graphiste et dessinateur de caractères typographique, Emmanuel est le CEO de Swiss Typefaces. Avec les polices de caractères Simplon ou Euclid, Emmanuel est un graphiste contemporain incontournable.

14 Artistes Nicolas Constantin Artiste Nicko, va nous faire une live-painiting durant la conférence. Artiste urbain adepte du graffiti, du graphisme et de la peinture, son style est fait de couleurs vives et d expression brute empruntée à l art tribal. Christophe Fellay Musicien Christophe est un artiste sonore, musicien, compositeur et performer. Il a réalisé plusieurs collaborations interdisciplinaires ainsi que des installations sonores et de la performance. Sa propre recherche artistique s intéresse à l acoustique, l architecture et l interaction entre l humain et la machine. Eliane Amherd Musicienne Eliane est une chanteuse, guitariste et compositrice suissesse qui performe à New York City.

15 Invités surprises Invité surprise TEDxMartigny alumni speaker Un de nos anciens orateurs va venir nous parler de sa nouvelle aventure, après son passage à TEDxMartigny. Invité surprise ICC Entrepreneur Comme l année dernière, un des lauréats de l International Create Challenge organisé par l Idiap viendra nous présenter son projet de start-up.

16 Programme :00-17:00 Accueil + Espace innovation 17:00 19:00 Présentation (première partie) 19:00 19:45 Networking + Apéritif 19:45 21:30 Présentation (deuxième partie) 21:30 22:30 Networking + Apéritif

17 Public cible Les auditeurs sont passionnés d innovation, de nouvelles idées et sont motivés à les échanger et les partager. Une part prépondérante est consacrée au networking et à l échange d idées. Seules 200 personnes sont sélectionnées parmi une grande liste d inscrits. La sélection se base sur l intérêt des participants pour l innovation et les nouvelles idées dans les domaines de la culture, de la technologie, de la recherche, de l entrepreneuriat, en lien avec le Valais.

18 Partenaires TEDxMartigny ne serait pas possible sans le généreux soutien d un certain nombre d entreprises, d organisations, d amis et de dons privés ainsi que de la participation d Olivier Lovey, photographe et Joël Jaccoud, menuisier indépendant.

19 Organisateur L association neurhone: connecteur d idées a pour mission d encourager l innovation et la créativité en Valais sous toutes ses formes. Organisatrice de TEDxMartigny, elle a également initié les Carnotzets Scientifiques et soutient le projet FNS «superhumains.ch». neurhone est indépendante, politiquement neutre et constituée exclusivement de bénévoles motivés à s engager pour un Valais innovant et créatif.

20 Maurizio Caon Ingénieur en télécommunication et informatique de l Università di Perugia. Actuellement doctorant à l HES-SO et à l University of Bedfordshire spécialisé dans le domaine de l interaction hommemachine, il travaille dans un projet européen pour l ehealth à l HES-SO depuis début Delphine Gaille Diplômée en économie. Expérience en Suisse et aux Etats-Unis dans l industrie du software et dans l organisation d événements artistiques. De retour en Europe depuis peu où elle travaille dans le business development d une start-up. Alexandre Luyet Diplômé en économie, responsable communication produits chez 1to1 energy.

21 Paul Mayencourt Ingénieur en génie civil ETH Zurich, spécialisé dans la construction de ponts. Assistant de recherche à l'institut de construction en Bois (Ibois) à l'ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Paul a également étudié à Munich et à Berkeley, Californie. Gilles Meynet Ingénieur en informatique de gestion HES, fondateur et dirigeant de la société idexen, vice-président de la Jeune Chambre Internationale du Chablais. Spécialisé dans la visualisation intelligente des données, les Big Data et les technologies innovantes. Vincent Pfammatter Avocat au barreau de Genève, titulaire d un LL.M. de Berkeley, CA. Vincent a également de l expérience dans la gestion d événements culturels.

22 Johann Roduit Doctorant en droit et éthique biomédicale à l'institut d'éthique biomédicale de l'université de Zurich, actuellement en séjour de recherche à l Université d Oxford, chroniqueur pour le HuffingtonPost et co-fondateur du think tank Neohumanitas. Brenda Rosset Employée de banque depuis plus de dix ans. Conseillère clientèle privée certifiée SAQ dans le domaine de l'immobilier, de la prévoyance et des investissements.

23 Contact Delphine Gaille Responsable médias

24

Visible ou invisible : le design des organisations internationales

Visible ou invisible : le design des organisations internationales Visible ou invisible : le design des organisations internationales Histoire des organisations internationales et évolution de leurs modes de représentation. civic city Visible ou invisible : le design

Plus en détail

Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre

Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre Cité de la Mode et du Design à Paris 34, quai d Austerlitz, 75013 Paris Du 6 au 13 septembre OÙ? Le collectif Hand Made ICI est né à ICI Montreuil, où travaillent tous ses membres. ICI Montreuil, créé

Plus en détail

SPECIALISTE EN MEDIAS SOCIAUX. Formation professionnelle préparant au diplôme SAWI de Spécialiste en médias sociaux.

SPECIALISTE EN MEDIAS SOCIAUX. Formation professionnelle préparant au diplôme SAWI de Spécialiste en médias sociaux. SPECIALISTE EN MEDIAS SOCIAUX Formation professionnelle préparant au diplôme SAWI de Spécialiste en médias sociaux. LAUSANNE - BIENNE 1 SAWI - garantie d excellence Facteurs déterminants permettant de

Plus en détail

Associatif, humanitaire, ONG

Associatif, humanitaire, ONG Profession Militaire/Marin d'etat/logistique Comédien Chargée de Communication chef de vente piano Décoratrice Chargé de mission Responsable de la communication externe consultante informatique chef de

Plus en détail

Le 2 ème Rendez-vous des Entrepreneurs romands

Le 2 ème Rendez-vous des Entrepreneurs romands Le 2 ème Rendez-vous des Entrepreneurs romands Dessine-moi le manager du 3 ème millénaire je 18 juin 2009 @ Fédération des Entreprises Romandes Genève Avec le soutien de Genève, le 29 juin 2009 1 Table

Plus en détail

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES Pour la quatrième année consécutive, le BEP et le KIKK Festival prendront d'assaut la ville

Plus en détail

SPECIALISTE EN MARKETING SPORTIF. Formation professionnelle préparant au Diplôme SAWI de Spécialiste en marketing sportif.

SPECIALISTE EN MARKETING SPORTIF. Formation professionnelle préparant au Diplôme SAWI de Spécialiste en marketing sportif. SPECIALISTE EN MARKETING SPORTIF Formation professionnelle préparant au Diplôme SAWI de Spécialiste en marketing sportif powered by 1 SAWI - garantie d excellence Facteurs déterminants permettant de choisir

Plus en détail

15 idées et projets d ici. Présentés en 18 minutes et moins.

15 idées et projets d ici. Présentés en 18 minutes et moins. 15 idées et projets d ici. Présentés en 18 minutes et moins. Enregistrés le 11 mars 2012. Pour être partagés au monde entier Des idées qui gagnent à être partagées. Les conférences TED (www.ted.com) TED

Plus en détail

SÉMINAIRE PRODUCTIF 18, 19 AVRIL 2013

SÉMINAIRE PRODUCTIF 18, 19 AVRIL 2013 SÉMINAIRE PRODUCTIF 18, 19 AVRIL 2013 Cergy-Pontoise REPLAY* D UN ENTRE DEUX À UN TERRITOIRE DU GRAND PARIS : LA PLAINE DE PIERRELAYE BESSANCOURT * Innover, comprendre, inventer, renouveler, régénérer,

Plus en détail

Associatif, humanitaire, ONG

Associatif, humanitaire, ONG Secteur d'activité Aéronautique Aéronautique Agriculture, agroalimentaire Automobile Automobile Automobile Autres Profession Militaire/Marin d'etat/logistique Comédien Chargée de Communication chef de

Plus en détail

SALON ART & FORMES du 7 au 15 mars 2015

SALON ART & FORMES du 7 au 15 mars 2015 SALON ART & FORMES du 7 au 15 mars 2015 Régis Colombo présente ses dernières œuvres inédites, dans le cadre de ses 20 années de photographie durant le salon Art & Formes, manifestation culturelle de mise

Plus en détail

_Mathan, thomas & laura, étudiants esiea DE NOUVEAUX VISAGES POUR LE NUMÉRIQUE. Cycle ingénieur Campus de Paris & Laval

_Mathan, thomas & laura, étudiants esiea DE NOUVEAUX VISAGES POUR LE NUMÉRIQUE. Cycle ingénieur Campus de Paris & Laval _Mathan, thomas & laura, étudiants esiea DE NOUVEAUX VISAGES POUR LE NUMÉRIQUE Cycle ingénieur Campus de Paris & Laval avec l'esiea Plongez au coeur des SCienCES & technologies du numérique Les nouveaux

Plus en détail

Un tremplin pour les projets à impact social

Un tremplin pour les projets à impact social Un tremplin pour les projets à impact social LE BUT accélérer les projets en innovation sociale de la jeunesse québécoise par le biais de l inspiration, de la diversité socio-économique et culturelle du

Plus en détail

Nous sommes responsables de ce que l avenir nous apporte.

Nous sommes responsables de ce que l avenir nous apporte. Siemens Suisse SA Freilagerstrasse 40 8047 Zurich Suisse A1T334-A234-1-77 Sous réserve de modification Siemens Suisse SA, 2012 Nous sommes responsables de ce que l avenir nous apporte. Siemens Generation21

Plus en détail

IBM Cognos Consumer Insight L analyse des réseaux sociaux

IBM Cognos Consumer Insight L analyse des réseaux sociaux Sebastian Chiappero, Associé, Cabinet Sponsorize Fabrice Pasquier, Consultant, VenTek International Martine Sabatier-Nancel, Directeur, VenTek International IBM Cognos Consumer Insight L analyse des réseaux

Plus en détail

Restructuration des façades d un immeuble de bureau avenue Parmentier à Paris

Restructuration des façades d un immeuble de bureau avenue Parmentier à Paris Restructuration des façades d un immeuble de bureau avenue Parmentier à Paris Dossier de presse Novembre 2014 L agence PARC Architectes Démarche de l agence Les bâtiment livrés & à venir Réalisations de

Plus en détail

D E V E N E Z C E N T R A L i e n É C O L E C E N T R A L E P A R I S. l e a d e r, e n t r e p r e n e u r, i n n o v a t e u r

D E V E N E Z C E N T R A L i e n É C O L E C E N T R A L E P A R I S. l e a d e r, e n t r e p r e n e u r, i n n o v a t e u r É C O L E C E N T R A L E P A R I S l e a d e r, e n t r e p r e n e u r, i n n o v a t e u r D E V E N E Z C E N T R A L i e n I n g é n i e u r d e h a u t n i v e a u s c i e n t i f i q u e e t t e

Plus en détail

D O S S I E R D E P R E S S E

D O S S I E R D E P R E S S E D O S S I E R D E P R E S S E AVANT LA COUPE DU MONDE AU BRÉSIL, VENEZ PARTAGER VOTRE PASSION DU FOOTBALL AU SALON GALAXY FOOT DU 12 AU 16 AVRIL 2014 À PORTE DE VERSAILLES Cette 7e édition apportera son

Plus en détail

UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première édition se concentrera sur les pays francophones)

UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première édition se concentrera sur les pays francophones) 27 au 30 mai 2015 1 UN ÉVÉNEMENT MAJEUR DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES, DES INSTITUTIONS DU SECTEUR PUBLIC ET DES COLLECTIVITES LOCALES UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première

Plus en détail

OBJECTIF PORTES DU SOLEIL, A la découverte d une galaxie étrange

OBJECTIF PORTES DU SOLEIL, A la découverte d une galaxie étrange OBJECTIF PORTES DU SOLEIL, A la découverte d une galaxie étrange LES PORTES DU SOLEIL, UN UNIVERS COMPLEXE Des planètes plus ou moins grosses Des planètes plus ou moins éloignées du centre Des planètes

Plus en détail

MODALITES DE SELECTION 2012

MODALITES DE SELECTION 2012 MODALITES DE SELECTION 12 SITE PARIS GOBELINS, l'école de l'image Site Paris - 73 boulevard Saint Marcel - 75013 PARIS tél. 01 40 79 92 12 - info-concours@gobelins.fr - www.gobelins.fr JEU VIDEO MASTERE

Plus en détail

La Mobilière. L assurance suisse qui privilégie la relation personnelle.

La Mobilière. L assurance suisse qui privilégie la relation personnelle. La Mobilière. L assurance suisse qui privilégie la relation personnelle. Assumer les risques ensemble La Mobilière a une longue tradition de coopérative. A ses yeux, c est d ailleurs la forme juridique

Plus en détail

POUR PARUTION IMMÉDIATE. Contacts presse : Agence LEWIS PR Hélène Dugué Emilie André helened@lewispr.com / emiliea@lewispr.com Tél.

POUR PARUTION IMMÉDIATE. Contacts presse : Agence LEWIS PR Hélène Dugué Emilie André helened@lewispr.com / emiliea@lewispr.com Tél. POUR PARUTION IMMÉDIATE Contacts presse : Agence LEWIS PR Hélène Dugué Emilie André helened@lewispr.com / emiliea@lewispr.com Tél. : 01 55 31 75 64 Les équipes de NAVTEQ travaillent avec Berkeley Mobile

Plus en détail

En 2015, Lisaa déplace les frontières!

En 2015, Lisaa déplace les frontières! En 2015, Lisaa déplace les frontières! Les nouvelles formations Dossier de presse 1 Lisaa 7 avril 2015 2 photo : Guillaume Lebrun Sommaire 3 En 2015, LISAA déplace les frontières! Toujours plus loin vers

Plus en détail

Soutenir un évènement TED x est une occasion unique de vous associer avec l esprit TED. SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2

Soutenir un évènement TED x est une occasion unique de vous associer avec l esprit TED. SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2 SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2 Les TED x sont des évènements prenant place aux quatre coins du monde, amenant des gens talentueux et avides de connaissance à échanger des idées novatrices durant

Plus en détail

Conseil d administration

Conseil d administration Monica Favre Avocate, experte fiscale fédérale 1962 Elle obtient son brevet d avocat à Genève en 1986 puis son master à New York en 1990. En 1991 elle est admise au Barreau de New York, puis en 1998 elle

Plus en détail

EXCLUSIVEMENT ART CONTEMPORAIN CLEIN D OEIL AU DESSIN PROMOTION DES ARTISTES CARIBÉENS SOUTIEN À LA JEUNE CRÉATION REGARD INTERNATIONAL

EXCLUSIVEMENT ART CONTEMPORAIN CLEIN D OEIL AU DESSIN PROMOTION DES ARTISTES CARIBÉENS SOUTIEN À LA JEUNE CRÉATION REGARD INTERNATIONAL EXCLUSIVEMENT ART CONTEMPORAIN CLEIN D OEIL AU DESSIN PROMOTION DES ARTISTES CARIBÉENS SOUTIEN À LA JEUNE CRÉATION REGARD INTERNATIONAL Contact Presse Olivia Breleur Tel +33 (0) 6 14 80 42 00 olivia@maellegalerie.com

Plus en détail

décembre 2009 Prix de l Action entreprise diversités Première édition En partenariat avec

décembre 2009 Prix de l Action entreprise diversités Première édition En partenariat avec décembre 2009 et Première édition En partenariat avec Information/secrétariat NORA COMMUNICATION e-mail : prix.diversites@nora-communication.fr Tél. : 01 53 30 91 20 Les objectifs du Prix L e Prix de l

Plus en détail

17 octobre 2014 Bordeaux / ENSEIRB. Une journée de conférences pour les développeurs sur les technologies de demain

17 octobre 2014 Bordeaux / ENSEIRB. Une journée de conférences pour les développeurs sur les technologies de demain 17 octobre 2014 Bordeaux / ENSEIRB Une journée de conférences pour les développeurs sur les technologies de demain Un évènement de la semaine digitale COMMENT EST NÉE BDX.IO La communauté des développeurs

Plus en détail

DOSSIERS DE PRESSE CURRICULUM VITAE DES ORGANES DE DIRECTION PAX HOLDING ET PAX, SOCIÉTÉ SUISSE D ASSURANCE SUR LA VIE SA

DOSSIERS DE PRESSE CURRICULUM VITAE DES ORGANES DE DIRECTION PAX HOLDING ET PAX, SOCIÉTÉ SUISSE D ASSURANCE SUR LA VIE SA DOSSIERS DE PRESSE CURRICULUM VITAE DES ORGANES DE DIRECTION PAX HOLDING ET PAX, SOCIÉTÉ SUISSE D ASSURANCE SUR LA VIE SA CURRICULUM VITAE DES ORGANES DE DIRECTION CONSEIL D ADMINISTRATION ET DIRECTION

Plus en détail

THE UK BENCHMARK EXPEDITION

THE UK BENCHMARK EXPEDITION L INSTITUT DU COMMERCE CONNECTÉ PRÉSENTE... THE UK BENCHMARK EXPEDITION 2ème édition 2014 22 & 23 octobre Le contexte La Grande Bretagne joue le rôle de leader européen de l e-commerce. Le marché britannique

Plus en détail

Orientation. Management des Systèmes d information (MSI),

Orientation. Management des Systèmes d information (MSI), Management des Systèmes d information (MSI), En route vers une société numérique Gouvernance centrale des systèmes d information Intégration du business et des systèmes d information La forte demande dans

Plus en détail

INSTITUT D OPTIQUE GRADUATE SCHOOL

INSTITUT D OPTIQUE GRADUATE SCHOOL INTÉGREZ LA LUMIÈRE INSTITUT D OPTIQUE GRADUATE SCHOOL UNE GRANDE ÉCOLE SCIENTIFIQUE TROIS DIPLÔMES POUR FORMER AU MEILLEUR NIVEAU INTERNATIONAL en partenariat avec les universités de Paris-Saclay, Saint-Étienne

Plus en détail

Séminaire romand pour cadres d INSOS. Réinventer les institutions pour personnes en situation de handicap?

Séminaire romand pour cadres d INSOS. Réinventer les institutions pour personnes en situation de handicap? Séminaire romand pour cadres d INSOS Réinventer les institutions pour personnes en situation de handicap? Du 25 au 27 novembre 2015 Séminaire INSOS Les institutions pour personnes en situation de handicap

Plus en détail

LES BARGES DU FAUBOURG Zone à Forte Turbulence Culturelle

LES BARGES DU FAUBOURG Zone à Forte Turbulence Culturelle MEDIA KIT 2012 PRÉSENTATION : LES BARGES DU FAUBOURG Les barges du Faubourg est une association Loi 1901 d événementiel culturel, qui gère et produit un webzine Dédié à l actualité artistique sous toutes

Plus en détail

P Y R É N É E S. des Pyrénées - Pau Tarbes. Établissement public d enseignement supérieur artistique. Art Art-céramique Design graphique multimedia

P Y R É N É E S. des Pyrénées - Pau Tarbes. Établissement public d enseignement supérieur artistique. Art Art-céramique Design graphique multimedia É S École supérieure d art des Pyrénées Pau Tarbes École supérieure d art des Pyrénées - Pau Tarbes Établissement public d enseignement supérieur artistique P Y R É N É E S Des formations d excellence,

Plus en détail

Conférence de presse du 24 janvier 2013

Conférence de presse du 24 janvier 2013 CITYGAME : 54h pour créer des jeux vidéo multijoueurs sur l Île de Nantes Un challenge créatif du 8 au 10 février 2013 Conférence de presse du 24 janvier 2013 www.city-game.fr Contacts presse : Cécile

Plus en détail

Paris Maker Faire. 21 & 22 juin

Paris Maker Faire. 21 & 22 juin Paris Maker Faire 21 & 22 juin 2014 Après le succès de Maker Faire Paris Saint-Malo Mini Maker Faire Les 21 et 22 juin 2014 Le FabShop annonce Présentation Maker Faire par Dale Dougherty le créateur,

Plus en détail

2 e SÉMINAIRE DE LA PRÉVOYANCE PROFESSIONNELLE BIOGRAPHIES. Séminaire. de la Prévoyance professionnelle 03/11/14

2 e SÉMINAIRE DE LA PRÉVOYANCE PROFESSIONNELLE BIOGRAPHIES. Séminaire. de la Prévoyance professionnelle 03/11/14 BIOGRAPHIES Séminaire de la Prévoyance professionnelle 03/11/14 6 BIOGRAPHIES Tibère Adler Directeur romand d Avenir Suisse Né en 1963, Tibère Adler a suivi des études de droit à Genève (master in law,

Plus en détail

Statuts. Association-Nathalie-Manser

Statuts. Association-Nathalie-Manser Statuts Association-Nathalie-Manser Titre premier : dispositions générales Forme juridique, but et siège Art. 1 : Dénomination Sous le nom de Association-Nathalie-Manser, il est créé une association à

Plus en détail

Innovation & Design. Design our futures. kedgeds.com @kedgeds facebook.com/kedgeds. Inventer nos futurs.

Innovation & Design. Design our futures. kedgeds.com @kedgeds facebook.com/kedgeds. Inventer nos futurs. 1 Innovation & Design Thinking kedgeds.com @kedgeds facebook.com/kedgeds Design our futures. Inventer nos futurs. innovation & design thinking KEDGE Design school LE PARCOURS KEDGE Design SCHOOL L1 / Développer

Plus en détail

Voyage Exploratoire Barcelone

Voyage Exploratoire Barcelone Voyage Exploratoire Barcelone 24 au 26 février 2016 Inclus une journée au Mobile World Congress Le contexte Elue «Capitale européenne de l innovation» par la commission européenne en 2014, Barcelone accueille

Plus en détail

www.trophees2015.netineo.com #NETINEO DOSSIER DE PRESSE Novembre 2014

www.trophees2015.netineo.com #NETINEO DOSSIER DE PRESSE Novembre 2014 LES MEILLEURES SOLUTIONS COMBINANT LA VIDEO ET INTERNET www.trophees2015.netineo.com #NETINEO DOSSIER DE PRESSE Novembre 2014 Pour toutes demandes de visuels ou d informations, veuillez joindre: Nicolas

Plus en détail

DIPLÔME FEDERAL DE WEB PROJECT MANAGER. Formation supérieure

DIPLÔME FEDERAL DE WEB PROJECT MANAGER. Formation supérieure DIPLÔME FEDERAL DE WEB PROJECT MANAGER Formation supérieure 1 SAWI - garantie d excellence Facteurs déterminants permettant de choisir une formation auprès du SAWI Plus de 40 ans d expérience dans la formation

Plus en détail

SOMMAIRE DOCUMENT TUNING DESIGN

SOMMAIRE DOCUMENT TUNING DESIGN SOMMAIRE DOCUMENT TUNING DESIGN Design document Tuning 2.1 Introduction au sujet 2.2 Profils de diplômes 2.3 Acquis de l'apprentissage et compétences - descripteurs de niveau 2.4 Processus de consultation

Plus en détail

Agence de communication Evénementielle

Agence de communication Evénementielle Agence de communication Evénementielle L AGENCE Corp est née d un simple constat : nous ne sommes plus uniquement des consommateurs mais aussi des publics. Le brand content a réinventé le discours de la

Plus en détail

Bologne à l EPFL. Réforme de Bologne Implications pour l EPFL. Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master

Bologne à l EPFL. Réforme de Bologne Implications pour l EPFL. Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master Bologne à l EPFL Réforme de Bologne Implications pour l EPFL Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master EPFL Quelques chiffres 6 600 Etudiants, 23% femmes, 38% étrangers, 109 nationalités 1 400 Doctorants

Plus en détail

L ULg crée le VentureLab, 1 er incubateur de projets entrepreneuriaux étudiants en Belgique francophone

L ULg crée le VentureLab, 1 er incubateur de projets entrepreneuriaux étudiants en Belgique francophone L ULg crée le VentureLab, 1 er incubateur de projets entrepreneuriaux étudiants en Belgique francophone! Le VentureLab est accessible à 50.000 étudiants ou jeunes diplômés de l ULg et des Hautes Ecoles

Plus en détail

Conférence de Presse jeudi 19 mars 2015 Salon Mondial du Tourisme

Conférence de Presse jeudi 19 mars 2015 Salon Mondial du Tourisme Conférence de Presse jeudi 19 mars 2015 Salon Mondial du Tourisme Sommaire Edito Présentation du Welcome City Lab Le Welcome City Lab: les chiffres Paris&CO La nouvelle promotion de startups L état rentre

Plus en détail

Comité de suivi de la licence et de la licence professionnelle Comité de suivi du cursus master

Comité de suivi de la licence et de la licence professionnelle Comité de suivi du cursus master Comité de suivi de la licence et de la licence professionnelle Comité de suivi du cursus master Tableau de compatibilité entre les mentions de master et les mentions de licence Comité de suivi de la licence

Plus en détail

BONHEUR. et PERFORMANCE. 21 ème Université Hommes-Entreprises

BONHEUR. et PERFORMANCE. 21 ème Université Hommes-Entreprises 21 ème Université Hommes-Entreprises BONHEUR et PERFORMANCE Vincent Cespedes Jean-Louis Debré Xavier Fontanet Amiral Olivier Lajous Florence Servan-Schreiber Laurence Vanhée Nicolas Vanier Jean-François

Plus en détail

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés?

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Anthony Victor MEHL Business Development COREXSOLAR SOUTH AFRICA Antoine RIFFIOD Chargé de Communication FSACCI Sommaire Qui sommes-nous?

Plus en détail

PRÉPA DESIGN DESIGN PREPARATION

PRÉPA DESIGN DESIGN PREPARATION PRÉPA DESIGN DESIGN PREPARATION NATIONAL DIPLOMA EN ART ET DESIGN NIVEAU IV (BAC) 60 ECTS Expertises : fondamentaux artistiques, dessin, analyser, imaginer, créer, développer, dossier artistique, projet

Plus en détail

IT SecuDay Geneva 2015 : Les apports du Big Data à la sécurité informatique

IT SecuDay Geneva 2015 : Les apports du Big Data à la sécurité informatique Communiqué de presse IT SecuDay Geneva 2015 : Les apports du Big Data à la sécurité informatique Lausanne/19 mars 2015 La quantité de données disponibles dans le monde double tous les 18 mois. La planète

Plus en détail

Master of Advanced Studies HES-SO (MAS) en QUALITY & STRATEGY MANAGEMENT. www.masterqsm.ch

Master of Advanced Studies HES-SO (MAS) en QUALITY & STRATEGY MANAGEMENT. www.masterqsm.ch Master of Advanced Studies HES-SO (MAS) en QUALITY & STRATEGY MANAGEMENT www.masterqsm.ch Master of Advanced Studies HES-SO (MAS) en QUALITY & STRATEGY MANAGEMENT 1. MAS QSM Le MAS QSM est une formation

Plus en détail

PROJET DE SALLE PLURIDISCIPLINAIRE POUR LES CHERPINES.

PROJET DE SALLE PLURIDISCIPLINAIRE POUR LES CHERPINES. ! PROJET DE SALLE PLURIDISCIPLINAIRE POUR LES CHERPINES. Dossier de l Union des Espaces Culturels Autogérés Genève 2010 Introduction Le quartier des Cherpines est au coeur d'une vaste réflexion en matière

Plus en détail

LE FONDS IPAG BUSINESS SCHOOL

LE FONDS IPAG BUSINESS SCHOOL Paris Nice Kunming Los Angeles LE FONDS IPAG BUSINESS SCHOOL ENSEMBLE, UNISSONS NOS TALENTS MISSIONS Face à un secteur de l enseignement supérieur en perpétuelle évolution et à son internationalisation

Plus en détail

Le monde de l'informatique et celui des images animées Le cloud comme point de connexion

Le monde de l'informatique et celui des images animées Le cloud comme point de connexion Le monde de l'informatique et celui des images animées Le cloud comme point de connexion Manifestation ITG à Bienne, 18. Juin 2014 Andreas Herren, Leiter Managed Services Michael Solan, Leiter Business

Plus en détail

REVUE DE PRESSE Wecan.fund propose une alternative au prêt bancaire

REVUE DE PRESSE Wecan.fund propose une alternative au prêt bancaire Wecan.fund propose une alternative au prêt bancaire La nouvelle plateforme genevoise de «crowdlending» permet aux particuliers de prêter aux PME. 06/05/2015 Henry Buxant vous présente le crowdlending en

Plus en détail

Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant

Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant Mont-Tremblant, le 2 juillet 2015 Le Casino de Mont-Tremblant est à nouveau cette année fier partenaire du

Plus en détail

DES COURS POUR VOUS! NYON ROLLE GLAND. Photographie. Film d animation. Peinture. Dessin. Musique. Céramique. Danse VILLE DE GLAND

DES COURS POUR VOUS! NYON ROLLE GLAND. Photographie. Film d animation. Peinture. Dessin. Musique. Céramique. Danse VILLE DE GLAND DES COURS POUR VOUS! NYON ROLLE GLAND Peinture Dessin Céramique Danse Photographie Film d animation Musique VILLE DE GLAND L Adac Académie des arts créatifs Notre association à but non lucratif met à

Plus en détail

DESIGN GRAPHIQUE GRAPHIC DESIGN

DESIGN GRAPHIQUE GRAPHIC DESIGN DESIGN GRAPHIQUE GRAPHIC DESIGN HIGHER NATIONAL DIPLOMA EN DESIGN GRAPHIQUE NIVEAU III (BAC + 2) - 120 ECTS Expertises : communication visuelle, identité visuelle, packaging, typographie, illustration,

Plus en détail

QUI SOMMES-NOUS? 2005 Création de la Junior-Entreprise. 189 140 Chiffre d affaires en 2014. 300 Nombre d intervenants potentiels

QUI SOMMES-NOUS? 2005 Création de la Junior-Entreprise. 189 140 Chiffre d affaires en 2014. 300 Nombre d intervenants potentiels Kit Press 2015-2016 01 Qui sommes-nous? Notre histoire Notre philosophie Créée en 2005, Synerg hetic est la Junior-Entreprise de l école HETIC. Dès 2006, elle a reçu le Label Meilleur Espoir par la Confédération

Plus en détail

JUIN 2015. Nestlé Suisse SA opte pour Kireego, la start-up vaudoise qui connecte commerçants et entreprises!

JUIN 2015. Nestlé Suisse SA opte pour Kireego, la start-up vaudoise qui connecte commerçants et entreprises! JUIN 2015 Nestlé Suisse SA opte pour Kireego, la start-up vaudoise qui connecte commerçants et entreprises! Grâce à la plateforme Kireego, Nestlé Suisse SA permet à ses milliers de colla - borateurs de

Plus en détail

LISTE DES INTERMÉDIAIRES NEUTRES DE L'OMPI

LISTE DES INTERMÉDIAIRES NEUTRES DE L'OMPI CENTRE D ARBITRAGE ET DE MÉDIATION LISTE DES INTERMÉDIAIRES NEUTRES DE L'OMPI DONNÉES BIOGRAPHIQUES Emmanuelle RAGOT 42 A rue Paul Binsfeld 8119 Bridel Grand Duchy of Luxembourg Téléphone : +352 661 84

Plus en détail

e supplément Arménie Royaume-Uni Afrique lettre n 16 / avril 2010

e supplément Arménie Royaume-Uni Afrique lettre n 16 / avril 2010 e supplément lettre n 16 / avril 2010 Royaume-Uni Londres, 28 août 2009 Orange, acteur majeur de la publicité numérique Avec l acquisition d Unanimis, le plus grand réseau exclusif de publicité numérique

Plus en détail

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com 1 La 1 ère Edition du Salon du Web et de l Intelligence Economique, c est : Un RDV pour analyser l impact du Web sur l économie

Plus en détail

Tangible Experience. 1. Pésentation et historique. 2. Considérations techniques et débouchés.

Tangible Experience. 1. Pésentation et historique. 2. Considérations techniques et débouchés. Tangible Experience 1. Pésentation et historique. 2. Considérations techniques et débouchés. 1. PRESENTATION Pour une première présentation générale du projet, prière de vous référer au document joint

Plus en détail

Fondée le 12 juin 1979 à la demande de Sœur Emmanuelle, l association ne poursuit pas de but politique, confessionnel ou commercial.

Fondée le 12 juin 1979 à la demande de Sœur Emmanuelle, l association ne poursuit pas de but politique, confessionnel ou commercial. STATUTS ASASE ASSOCIATION SUISSE DES AMIS DE SŒUR EMMANUELLE 19, rue du Rhône 1204 Genève T: +41 (0)22 311 20 22 F: + 41 (0)22 310 21 93 info@asase.org www.asase.org VERSION 2011 A. Raison sociale, but,

Plus en détail

GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON

GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON GUIDE DU PARTICIPANT HACKATH YON 2 3 4 OCTOBRE 2015 2 4 Concours de développement à La Roche-sur-Yon. CENTRE DE RESSOURCES EN INNOVATION LA ROCHE-SUR-YON Autour des énergies de demain! LE CONCOURS HACKATH

Plus en détail

La HESB ICT-Based Management

La HESB ICT-Based Management La HESB ICT-Based Management Frédérique Giuliano ICT Based Management Plan de la présentation 1. Présentation de la HESB-TI et de l institut ICT-Based Management Giuliano Frédérique ~2mn 2. Présentation

Plus en détail

PASSEPORT PÔLE ENTREPRENEURIAT ETUDIANT REGIONAL PEPITE CENTRE

PASSEPORT PÔLE ENTREPRENEURIAT ETUDIANT REGIONAL PEPITE CENTRE PASSEPORT PÔLE ENTREPRENEURIAT ETUDIANT REGIONAL PEPITE CENTRE Pepite Centre est le Pôle Étudiant Pour l Innovation, le Transfert, l Entrepreneuriat de la Communauté d Universités et Etablissements Centre-Val

Plus en détail

Les hotels ne vivent pas que la nuit...

Les hotels ne vivent pas que la nuit... Les hotels ne vivent pas que la nuit... Lancé à Paris en 2010 par David Lebée, Day Use est la première centrale de réservation d un nouveau genre permettant de louer, pour quelques heures (entre trois

Plus en détail

le Salon de l Innovation

le Salon de l Innovation Découvrez notre nouvelle plate-forme: le Salon de l Innovation 13 e GS1 Forum Suisse de Logistique INNOVATIONS: impacts sur la Supply Chain, de l achat au service client Salle polyvalente, Ecole Polytechnique

Plus en détail

Le Master, et après? Université de Neuchâtel, 26 avril 2012. Jean-Blaise Eckert

Le Master, et après? Université de Neuchâtel, 26 avril 2012. Jean-Blaise Eckert Le Master, et après? Université de Neuchâtel, 26 avril 2012 Jean-Blaise Eckert Lenz & Staehelin Plus grande étude d avocats de Suisse Bureaux à Genève, Lausanne et Zurich (bureaux de même importance à

Plus en détail

>> Dossier de presse. Octobre 2014

>> Dossier de presse. Octobre 2014 Octobre 2014 >> Dossier de presse Contact : Estelle Barré, Chargée de communication I Angers Technopole Tel : 02.41.72.14.13 / 06.46.10.14.74 estelle.barre@angerstechnopole.com 2 Au programme 1. > Contexte

Plus en détail

Communiqué de presse : Puzzle Kitchen Deluxe

Communiqué de presse : Puzzle Kitchen Deluxe Communiqué de presse : Puzzle Kitchen Deluxe Fiche de jeu : Nom du jeu : Puzzle Kitchen Deluxe Plate-forme : iphone/ipod Touch/iPad Type de jeu : Puzzle game Prix : 0,79 /0,99$ sur iphone et 1,59 /$ sur

Plus en détail

Formation continue CAS. en expertise technique dans l immobilier. en «Expertise technique dans l immobilier»

Formation continue CAS. en expertise technique dans l immobilier. en «Expertise technique dans l immobilier» Formation continue CAS en expertise technique dans l immobilier Certificate of Advanced Studies HES-SO en «Expertise technique dans l immobilier» 2 3 Situation et contexte Chaque bâtiment subit des dégâts

Plus en détail

SACRe Appel à candidatures 2015. Appel à candidature. Admission au programme doctoral SACRe 2015

SACRe Appel à candidatures 2015. Appel à candidature. Admission au programme doctoral SACRe 2015 Appel à candidature Admission au programme doctoral SACRe 2015 pour l École nationale supérieure des Arts Décoratifs Le programme doctoral Sciences, Arts, Création, Recherche (SACRe) est ouvert à tous

Plus en détail

OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture. du 24 au 28 juillet 2007. Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin

OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture. du 24 au 28 juillet 2007. Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture du 24 au 28 juillet 2007 Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin A Oshkosh, petite ville du Wisconsin, se tient chaque année le meeting

Plus en détail

L ÉQUIPE L AGENCE LAËTITIA TOULOUSE MARTIN CHANCY

L ÉQUIPE L AGENCE LAËTITIA TOULOUSE MARTIN CHANCY PARIS - MARSEILLE L AGENCE L ÉQUIPE M ews, c est l agence de Relations Presse qui prêche la différence, le feeling! Un lifestyle à part entière, dédié à plusieurs domaines : Gastronomie, Vins & Spiritueux,

Plus en détail

SAWI - garantie d excellence. Facteurs déterminants permettant de chois ir une formation auprès du SAWI

SAWI - garantie d excellence. Facteurs déterminants permettant de chois ir une formation auprès du SAWI SALES DIRECTOR Formation professionnelle supérieure en management de la vente préparant au Diplôme SAWI de Sales Director et au Diplôme fédéral de Chef de vente 1 SAWI - garantie d excellence Facteurs

Plus en détail

AQUASYNCHRO Genève DOSSIER DE SPONSORING. Nos nageuses ont besoin de votre soutien...

AQUASYNCHRO Genève DOSSIER DE SPONSORING. Nos nageuses ont besoin de votre soutien... AQUASYNCHRO Genève DOSSIER DE SPONSORING Nos nageuses ont besoin de votre soutien... 1 Le club... Aquasynchro Genève c est : le club officiel de la Ville de Genève le club de natation synchronisée genevoise

Plus en détail

Statuts de l Association «Humanium» au 24 février 2009

Statuts de l Association «Humanium» au 24 février 2009 Statuts de l Association «Humanium» au 24 février 2009 Sommaire : Art. 1 : Personnalité Art. 2 : Siège et durée Art. 3 : Buts Art. 4 : Etendue géographique et fonctionnement Art. 5 : Les Membres Art. 6

Plus en détail

LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY

LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY A EURATECHNOLOGIES, 165 AVENUE DE BRETAGNE, 59000 LILLE JEUDI 18 SEPTEMBRE 2014 Le Big Data envahit brutalement

Plus en détail

salon 15 e édition l entreprise LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS 14-15 octobre 2014 ESPACE ENCAN - LA ROCHELLE NUMÉRIQUE www.salon-entreprise17.

salon 15 e édition l entreprise LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS 14-15 octobre 2014 ESPACE ENCAN - LA ROCHELLE NUMÉRIQUE www.salon-entreprise17. DOSSIER > PRESSE salon 15 e édition de l entreprise LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS 15 14-15 octobre 2014 ESPACE ENCAN - LA ROCHELLE VENTE DIRECTE NUMÉRIQUE www.salon-entreprise17.fr Conception & organisation

Plus en détail

Enquête : «Etudiants, qu attendez-vous des entreprises?» - Confidentiel -

Enquête : «Etudiants, qu attendez-vous des entreprises?» - Confidentiel - Forum COMUTEC 17 novembre 2011 Enquête : «Etudiants, qu attendez-vous des entreprises?» Enquête menée via Ipads, le 17 novembre 11, par meilleures-entreprises.com directement auprès de 155 étudiants présents

Plus en détail

TAKE THE LEAD! * MANAGEMENT - GESTION - FINANCE - ENTREPRENEURIAT

TAKE THE LEAD! * MANAGEMENT - GESTION - FINANCE - ENTREPRENEURIAT MANAGEMENT - GESTION - FINANCE - ENTREPRENEURIAT CYCLE BACHELOR PROFESSIONNEL Accès à Bac, Bac+1, Bac+2/Prépa CYCLE MASTÈRE PROFESSIONNEL ** Accès à Bac+3, Bac+4 Titre certifié par l État niveau II Bac+3

Plus en détail

Devenons partenaires

Devenons partenaires Bureau Des Arts Bureau des Arts Chimie ParisTech Chimie Devenons partenaires BDA ENSCP - Chimie ParisTech 11, rue Pierre et Marie Curie 75005 Paris Chimie ParisTech Créée en 1896, Chimie ParisTech est

Plus en détail

MODALITES D ADMISSION 2013

MODALITES D ADMISSION 2013 MODALITES D ADMISSION 2013 SITE PARIS GOBELINS, l'école de l'image Site Paris - 73 boulevard Saint Marcel - 75013 PARIS tél. 01 40 79 92 12 - info-concours@gobelins.fr - www.gobelins.fr JEU VIDEO MASTERE

Plus en détail

dossier DE PRESSE Un café pour créer son entreprise

dossier DE PRESSE Un café pour créer son entreprise Jeudi 2 Octobre 2014 Un café pour créer son entreprise Depuis leur conception en avril 2013, les Cafés de la Création se sont faits un nom dans le milieu des créateurs d entreprises, car la démarche porte

Plus en détail

Association Les Chats Rouges

Association Les Chats Rouges Association Les Chats Rouges SOMMAIRE Pour faire très court ce Festival est dédié aux ARTS. L objectif est de mettre en avant des artistes pas ou peu connus, de présenter leur discipline au public, leurs

Plus en détail

Etudiants et jeunes diplômés : les aspirations professionnelles

Etudiants et jeunes diplômés : les aspirations professionnelles et jeunes diplômés : les aspirations professionnelles Sondage de l Institut CSA pour LinkedIn Février 203 Sommaire Fiche technique du sondage p 3 Des jeunes optimistes pour eux-mêmes malgré un contexte

Plus en détail

Le salon des métiers et des technologies du développement durable

Le salon des métiers et des technologies du développement durable Le salon des métiers et des technologies du développement durable PLUS QU UN EVENEMENT, UN MODE DE VIE! GREENDAYZ 11 greendayz.ehtp@gmail.com Sommaire Greendayz : Le pourquoi de l événement...03 Notre

Plus en détail

TOUT SAVOIR SUR VOISINS LATINS

TOUT SAVOIR SUR VOISINS LATINS TOUT SAVOIR SUR VOISINS LATINS Mai 2014 L association p.2 Le projet «Voisins Latins» p.5 1 Qu est-ce que l association Vivre le Quartier Latin? LA GENESE Lorsque Johanna et Quentin, des amoureux du Quartier

Plus en détail

Cycle Capital lance l accélérateur Ecofuel

Cycle Capital lance l accélérateur Ecofuel Communiqué de presse Pour diffusion immédiate Cycle Capital lance l accélérateur Ecofuel Montréal, 2 octobre 2014 Mme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management est

Plus en détail

Traits d union AGIR À GENÈVE. Traits d union - AGIR à Genève...2. Traits d union - dates et lieux...3. Traits d union en photos...

Traits d union AGIR À GENÈVE. Traits d union - AGIR à Genève...2. Traits d union - dates et lieux...3. Traits d union en photos... T RAIT S D UNION 1 DÈS LE 12 SEPTEMBRE 2012 Traits d union AGIR À GENÈVE Traits d union - AGIR à Genève...2 Traits d union - dates et lieux...3 Traits d union en photos...4 Traits d union en affiches...5

Plus en détail

Se doter d un site web: par où commencer?

Se doter d un site web: par où commencer? Se doter d un site web: par où commencer? Table des matières Définitions L importance d avoir un site web Les éléments indispensables Le commerce électronique Les 5 pièges à éviter lors de la création

Plus en détail