Monsieur GIRAUX Adrien le 15 Avril 2011 Président de l Amicale des Sapeurs-Pompiers 4 Chemin de la Côte Huart La Chaussée-sur-Marne

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Monsieur GIRAUX Adrien le 15 Avril 2011 Président de l Amicale des Sapeurs-Pompiers 4 Chemin de la Côte Huart La Chaussée-sur-Marne"

Transcription

1 Monsieur GIRAUX Adrien le 15 Avril 2011 Président de l Amicale des Sapeurs-Pompiers 4 Chemin de la Côte Huart La Chaussée-sur-Marne Monsieur le Sous-préfet Sous-préfecture de Vitry-le-François 4 rue Maître Edmé BP Vitry-le-François cedex Monsieur le Sous-préfet, Nous avons l honneur, conformément aux dispositions de l Article 5 de la loi du 1 er Juillet 1901, de déclarer les modifications apportées par la déclaration de notre association en date du 09 Décembre 1966, enregistrée sous le n 694. Ci-joint, un exemplaire, dûment approuvé par nos soins, du texte de ces modifications. Nous vous demandons de bien vouloir nous délivrer récépissé de la présente déclaration. Veuillez agréer, Monsieur le Sous-préfet, nos salutations distinguées. Fait à La Chaussée-sur-Marne, le 15 Avril 2011 Le Président, Le Secrétaire, GIRAUX Adrien BONETTI Raphaël

2 Statuts Amicale des Sapeurs-Pompiers de La Chaussée-sur-Marne Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre «Amicale des Sapeurs-Pompiers de La Chaussée-sur-Marne». Article 2 : But et composition : 1. De resserrer les liens de camaraderie et de solidarité qui doivent unir tous les membres de l association. 2. D étudier, organiser, subvenir aux différentes fêtes, manifestations, activités (sportives, culturelles, loisirs, etc. ) Article 3 : Siège social : Le siège social est fixé au Centre de Secours de La Chaussée-sur-Marne, 4 Chemin de la Côte Huart La Chaussée-sur-Marne. Il pourra être transféré par simple décision de l Amicale.

3 Article 4 : Administration et fonctionnement : 1. L Amicale est administrée par un Bureau de 6 membres élus, à l Assemblée Générale à main levée ou par bulletin secret si l un des membres le demande, pour un mandat de 3 ans. 2. Le Bureau élit parmi ses membres, à main levée ou par bulletin secret si l un des membres le demande : 1 Président 1 Vice-président 1 Trésorier 1 Trésorier adjoint 1 Secrétaire 1 Secrétaire adjoint 3. Le renouvellement du Bureau a lieu par tiers tous les ans. Les membres sortant sont rééligibles. 4. Sont élus, tous les ans, en Assemblée Générale, 2 commissaires aux comptes chargés de vérifier obligatoirement les comptes de l Association au minimum une fois par an. Ils sont rééligibles et ne doivent pas faire partie du Bureau. 5. L Association est administrée par le Bureau de l Amicale, auquel il appartient seul, le droit de gérer les intérêts de celle-ci. Il rend compte de sa gestion à l Assemblée Générale. 6. Le Bureau se réunit autant que possible une fois par trimestre, et à chaque convocation de son Président ou sur la demande du tiers de ses membres. 7. Le Chef de Centre est membre de droit du Bureau. Celui-ci a un rôle consultatif. 8. Un retraité est membre honoraire du Bureau. Celui-ci a un rôle consultatif. 9. Les décisions sont prises à la majorité des voix : en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Tout membre du Bureau qui, sans excuse valable, n aura pas assisté à trois réunions consécutives, sera considéré comme démissionnaire. 10. La présence de la moitié des membres du Bureau est indispensable à la validation des délibérations.

4 11. Il est tenu un Procès Verbal des séances, lu par le Secrétaire à chaque début de réunion, qui doit être approuvé et signé par l ensemble des membres du Bureau. 12. Le montant des participations (annuelles, festivités, manifestations, etc. ) est fixé par le Bureau. 13. La participation de tierces personnes aux activités peut être décidée par le Bureau. Article 5 : Adhésion des membres actifs: 1. Etre sapeur-pompier volontaire figurant au tableau des effectifs des sapeurs-pompiers de La Chaussée-sur-Marne. 2. Participer à la distribution des calendriers annuels. Nota : Tout membre actif qui ne participe pas à la distribution des calendriers, ne pourra prétendre à tous les avantages et manifestations de l Amicale, sauf cas exceptionnel débattu par le Bureau. Membres retraités: 1. Est considéré membre retraité, toute personne ayant été membre actif au sein de l Amicale, sauf cas exceptionnel débattu par le Bureau. 2. Leurs droits seront définis par le Règlement Intérieur. Article 6 : La qualité de membre se perd par : 1. La mutation 2. La démission 3. Le décès 4. La radiation prononcée par le Bureau de l Amicale pour non-paiement des participations ou pour un motif grave. L intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau du conseil d administration pour fournir des explications.

5 Article 7 : Rôle et fonction : 1. Le Président assure, conformément aux statuts, la régularité du fonctionnement de l Amicale. Il signe tous les actes, arrêtés, procèsverbaux et délibérations. Il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il a signature sur les comptes. 2. Le Secrétaire est chargé de toutes les convocations, de la rédaction des procès-verbaux, de la correspondance, de la conservation des archives. 3. Le Trésorier centralise les recettes et les paiements, il tient la comptabilité. Il est responsable des fonds. Il paye toutes les sommes dues à un titre quelconque par l amicale, en accomplissant les formalités nécessaires. 4. Un membre retraité, à titre consultatif, est élu pour un mandat de 3ans renouvelable. Son rôle est d établir un relationnel entre le Bureau et les membres retraités. Article 8 : Assemblée Générale : 1. Le Président assisté des membres du bureau préside l Assemblée Générale. 2. L Amicale se réunit en Assemblée Générale ordinaire une fois par an. Elle doit entendre et voter le rapport moral du président suivi du rapport financier du trésorier. 3. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l Association sont convoqués par les soins du secrétaire. L ordre du jour est indiqué sur les convocations. 4. Toute Assemblée Générale ne peut avoir lieu que si un tiers des membres de l association est présent. Au cas où le quorum du tiers n est pas atteint, une deuxième Assemblée Générale est convoquée après un délai d au moins quinze jours. Aucune condition de quorum n est exigée dans ce cas. 5. En cas d absence à l Assemblée Générale, l Amicaliste peut donner un pouvoir de vote à un autre Amicaliste (deux pouvoirs maximum par personne).

6 6. Il est procédé, après épuisement de l ordre du jour, au remplacement des membres du bureau sortants. Le vote se fait à main levée ou au scrutin secret s il est demandé par au moins un électeur. 7. Les délibérations de l Assemblée Générale sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Article 9 : Recettes : Elles se composent 1. Des subventions, dons et legs 2. Du produit des collectes tombolas, ventes de toute nature, fêtes diverses organisées au profit de l Association Les recettes sont recouvrées par le Président à la diligence du Trésorier et sont intégralement versées sur les comptes. Elles ne peuvent en aucun cas être partagées entre les membres. Article 10 : Dépenses : Elles consistent 1. Les frais de gestion nécessités par le fonctionnement de l Association. 2. Les frais occasionnés par l organisation ou la participation aux différentes fêtes et manifestations prévues à l Article Les dons accordés aux œuvres sociales. Les dépenses sont réglées par le Trésorier ou le Président sur présentation des factures ou pièces justificatives qui sont jointes à la comptabilité. Article 11 : Discipline : La police lors des séances appartient au Président dans toutes les réunions.

7 Article 12 : Démission- Radiation : 1. Tout membre peut se retirer volontairement de l Association à quelque moment que ce soit en informant, par écrit, le Président de l Amicale. 2. Cessent de faire partie de l Association tous les membres qui ne remplissent pas les conditions définies par l Article Cessent de faire partie de l Association tous les membres qui ne contribuent pas au plein essor de ladite association. 4. Les décisions de radiation relèvent du Bureau de l Amicale. 5. Tous les membres démissionnaires ou radiés perdent systématiquement tous leurs droits. Article 13 : Liquidation-Dissolution : 1. La dissolution ne peut avoir lieu qu en Assemblée Générale extraordinaire en présence de la moitié des membres inscrits plus un. 2. En cas de dissolution, la liquidation des biens et actifs sera définie en Assemblée Générale conformément à l Article 9 de la loi du 1 er Juillet 1901 et du décret du 16 Août Article 14 : Modification des statuts : Les statuts ne peuvent être modifiés qu en Assemblée Générale extraordinaire à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

8 Article 15 : Un Règlement Intérieur est établi par le Bureau et doit être approuvé en Assemblée régulièrement convoquée. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l Administration interne de l Association. La Chaussée-sur-Marne, le 15 Avril 2011 Le Secrétaire Le Président BONETTI Raphaël GIRAUX Adrien

9 Préambule L Amicale des Sapeurs-Pompiers de La Chaussée-sur-Marne s est réunie en Assemblée Générale extraordinaire le Vendredi 15 Avril A l occasion de cette réunion, les membres du bureau ont été réélus. Les statuts initiaux ont été déposés en Sous-préfecture de Vitry-le-François le 21 Avril Les statuts modifiés en Assemblée Générale extraordinaire du 15 Avril 2011 seront déposés. Après modification, ceux-ci sont ainsi rédigés.

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan.

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan. 1 Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : COMITE DES FETES DE PONT PEAN. Article

Plus en détail

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N STATUTS De l association loi 1901 Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N I- BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article

Plus en détail

STATUTS. Association Chev-Ane

STATUTS. Association Chev-Ane STATUTS de l association Chev-Ane Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Association

Plus en détail

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY»

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» ARTICLE PREMIER Dénomination Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 :constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull»

STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull» STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull» Article 1 Dénomination L association est dénommée ACS Bull, Association des Préretraités et Retraités du groupe Bull. Cette dénomination annule et remplace toutes les

Plus en détail

Association «Les amis de Saint Herlé»

Association «Les amis de Saint Herlé» Association «Les amis de Saint Herlé» I Constitution, Objet, Siège Social Article 1. Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association ayant pour titre

Plus en détail

Statuts de l «association des quatre quartiers»

Statuts de l «association des quatre quartiers» Statuts de l «association des quatre quartiers» I. But et composition de l association Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE Siège Social : MAIRIE 40300 PORT DE LANNE Article 1 Constitution Dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION CFA France BYLAWS STATUTS DE L ASSOCIATION Statuts de l association 1 Article 1 Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS de l'association VoRoBoTics

STATUTS de l'association VoRoBoTics STATUTS de l'association VoRoBoTics Evolutions : 15/04/15 : Article 3 modification de l adresse du siège conformément à l AG du 10/01/15 22/06/15 : Article 14.1 suppression : «depuis au moins six mois

Plus en détail

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet 1901 --------------------------------------------------- STATUTS ---------------------------------------------------- TITRE I FORMATION ET

Plus en détail

STATUTS DU FECHAIN - ATHLETIQUE - CLUB

STATUTS DU FECHAIN - ATHLETIQUE - CLUB STATUTS DU FECHAIN - ATHLETIQUE - CLUB ARTICLE 1er : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Ar Danse Adresse du siège social: 76, Avenue du Docteur Fleming MARTIGUES. Téléphone :

Ar Danse Adresse du siège social: 76, Avenue du Docteur Fleming MARTIGUES. Téléphone : Ar Danse Adresse du siège social: 76, Avenue du Docteur Fleming 13500 MARTIGUES Téléphone : 04.42.42.16.38 06.10.66.50.53 contact@ardanse.org STATUTS Président : Maryse Maugey Vice-présidente/Secrétaire

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE Article 1 : Formation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par les dispositions de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret

Plus en détail

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG)

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) TITRE PREMIER : dénomination - objet - siège - durée Page 2 ARTICLE 1 : dénomination ARTICLE 2 : objet ARTICLE 3 : siège social ARTICLE 4

Plus en détail

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination STATUTS Article 1 Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «MOTO CLUB LES PHACOCHERES»

STATUTS DE L ASSOCIATION «MOTO CLUB LES PHACOCHERES» STATUTS DE L ASSOCIATION «MOTO CLUB LES PHACOCHERES» TITRE I Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les soussignés et formé avec les personnes physiques et morales qui adhéreront aux présents statuts,

Plus en détail

Statuts de l association Jaccede.com

Statuts de l association Jaccede.com Statuts de l association Jaccede.com Article 1 : CONSTITUTION Il est fondé entre les soussignés et les personnes physiques ou morales qui adhéreront aux présents statuts, une association régie par la loi

Plus en détail

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS I. DENOMINATION DUREE SIEGE - BUT Article 1 : Article 2 : Article

Plus en détail

Statut élaboré et voté à l assemblée générale des internes en chirurgie orale.

Statut élaboré et voté à l assemblée générale des internes en chirurgie orale. Statut élaboré et voté à l assemblée générale des internes en chirurgie orale. TITRE 1: GENERALITES Article 1 : Définition Il est fondé entre les personnes morales adhérentes aux présents statuts une association

Plus en détail

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Article 1 Statut juridique, dénomination, objet et durée. Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière STATUTS Club d Echecs de La Bruffière TITRE I : Buts et Composition ARTICLE 1 : Titre Il est fondé entre les membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PLAUZAT SPORT NATURE

STATUTS DE L ASSOCIATION PLAUZAT SPORT NATURE STATUTS DE L ASSOCIATION PLAUZAT SPORT NATURE Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS»

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS» STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS» TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES ARTICLE 1 : Constitution Il a été constitué entre les adhérents aux présents statuts, une

Plus en détail

STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901

STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901 STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901 Article 1 Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Les soussignés : Monsieur (Madame) (indiquer le nom, prénom, nationalité, adresse). Monsieur (Madame) (indiquer le nom, prénom, nationalité, adresse).

Les soussignés : Monsieur (Madame) (indiquer le nom, prénom, nationalité, adresse). Monsieur (Madame) (indiquer le nom, prénom, nationalité, adresse). Les soussignés : Monsieur (Madame) (indiquer le nom, prénom, nationalité, adresse). Monsieur (Madame) (indiquer le nom, prénom, nationalité, adresse). et toutes personnes qui auront adhérés aux présents

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN STATUTS Il est formé par la présente une association conformément à la loi du 1 er juillet 1901, au décret du 16 août 1901 et établissant les statuts de la manière suivante : ARTICLE PREMIER DENOMINATION.

Plus en détail

ASSOCIATION COUERON NATATION (A.C.N.)

ASSOCIATION COUERON NATATION (A.C.N.) STATUTS TITRE 1 CONSTITUTION - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - DUREE ARTICLE 1 er CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association dénommée : ASSOCIATION

Plus en détail

STATUTS ALLAITEMENT VÔTRE

STATUTS ALLAITEMENT VÔTRE STATUTS ALLAITEMENT VÔTRE Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre

Plus en détail

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Association déclarée sous le régime de la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, créée le premier avril mille-neuf-cent-quatre-vingt-sept. Article

Plus en détail

CLUB DES ANCIENS. Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901

CLUB DES ANCIENS. Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901 CLUB DES ANCIENS Association régie par la Loi du 1 er Juillet 1901 Siège social au Chalet de la Pétanque 1, Rue Robert Schuman 95400 ARNOUVILLE LES GONESSE S T A T U T S I OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

Plus en détail

Article 1er Forme. Article 2 Objet. Article 3 Siège social. Article 4 Durée. Article 5 Composition. Article 6 Admission

Article 1er Forme. Article 2 Objet. Article 3 Siège social. Article 4 Durée. Article 5 Composition. Article 6 Admission AMABLA Association de loi 1901 Siège social: 26 rue Louis Guérin VILLEURBANNE (Rhône) Article 1er Forme Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet

Plus en détail

MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION DE JEUNESSE ET/OU D EDUCATION POPULAIRE

MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION DE JEUNESSE ET/OU D EDUCATION POPULAIRE PREFECTURE DE LA LOIRE DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION DE JEUNESSE ET/OU D EDUCATION POPULAIRE OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 Constitution

Plus en détail

STATUTS MIS A JOUR au 29 Octobre 2005

STATUTS MIS A JOUR au 29 Octobre 2005 ASSOCIATION FRANÇAISE DES PROPRIETAIRES DE CORNISH CRABBER -A.F.P.C.C.- STATUTS MIS A JOUR au 29 Octobre 2005 Association Loi 1901 Déclarée à la Sous Préfecture de Saint Malo le 17 Novembre 1998 sous le

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE TITRE II. COMPOSITION ET ADHESION. Constitution et dénomination

STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE TITRE II. COMPOSITION ET ADHESION. Constitution et dénomination STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE Article 1) Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er

Plus en détail

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS 1 INSTITUT DE RECHERCHE ET D INFORMATION SUR LE VOLONTARIAT - Association Loi du 1 er juillet 1901 Déclarée à Paris, le 27 mai 1997 sous le n 97/1907 STATUTS Dernière mise à Jour : le 5 janvier 2006 IRIV

Plus en détail

Association «Agir Ensemble Contre le Mélanome»

Association «Agir Ensemble Contre le Mélanome» Association «Agir Ensemble Contre le Mélanome» Article 1 : Constitution Statuts Titre I Constitution-Objet-Moyen d action-siège-durée Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine

STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine Article 1 : Constitution. Dénomination Il est créé sous la forme d une association selon la loi de 1901, un groupement d employeurs

Plus en détail

ASSOCIATION SPORTIVE SAINT JEANNOISE SECTION BASKET STATUTS

ASSOCIATION SPORTIVE SAINT JEANNOISE SECTION BASKET STATUTS ASSOCIATION SPORTIVE SAINT JEANNOISE SECTION BASKET STATUTS ARTICLE 1 : Constitution et Dénomination (Modification statutaire du 24 Juin 2011) Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

COMITE de JUMELAGE. STATUTS modifiés lors de l'assemblée générale extraordinaire réunie le 8 novembre 2004

COMITE de JUMELAGE. STATUTS modifiés lors de l'assemblée générale extraordinaire réunie le 8 novembre 2004 VILLE de PESSAC COMITE de JUMELAGE STATUTS modifiés lors de l'assemblée générale extraordinaire réunie le 8 novembre 2004 ARTICLE 1 : constitution et dénomination Il est constitué une association régie

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION enregistrée sous le numéro W

STATUTS DE L ASSOCIATION enregistrée sous le numéro W STATUTS DE L ASSOCIATION enregistrée sous le numéro W53200089 Ancienne référence de l association 0532004647 (Ils annulent et remplacent les précédents statuts) TITRE I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL

Plus en détail

STATUTS de L ASSOCIATION

STATUTS de L ASSOCIATION FEDERATION FRANCAISE DE SAUVETAGE ET DE SECOURISME Association Sauvetage Secourisme Assistance Radio de l Hérault 16 Rue des Violettes 34110 Lapeyrade 06 25 33 05 78 Affiliée au comité départemental de

Plus en détail

STATUTS. L Association THE MIGHTY GOSPEL MUSIC est a-politique. Elle n est donc liée à aucun parti politique national ou international.

STATUTS. L Association THE MIGHTY GOSPEL MUSIC est a-politique. Elle n est donc liée à aucun parti politique national ou international. STATUTS ARTICLE 1 : DE LA DESIGNATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 et décret du 16 août 1901, ayant pour titre : ARTICLE 2

Plus en détail

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition STATUTS TYPES ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 1 er juillet et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901)

Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901) Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901) STATUTS ADOPTÉS LE 26 SEPTEMBRE 1994 MODIFIÉS LE 11 OCTOBRE 2007 ET LE 5 OCTOBRE 2013 Article 1er : Constitution Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES Article 1 : Constitution, dénomination, siège et durée Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

S T A T U T S. (Modifiés lors de l Assemblée Générale du 12 décembre 2016)

S T A T U T S. (Modifiés lors de l Assemblée Générale du 12 décembre 2016) S T A T U T S (Modifiés lors de l Assemblée Générale du 12 décembre 2016) Article 1 Dénomination Sociale Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE SALLES. Article 1 : dénomination. Article 2 : Objet. Article 3 : Siège Social.

STATUTS COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE SALLES. Article 1 : dénomination. Article 2 : Objet. Article 3 : Siège Social. STATUTS COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE SALLES Article 1 : dénomination. Il est constitué entre les personnes qui adhèrent aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION Article 1- DENOMINATION La dénomination de l Association est : ARCHITECTES DU PATRIMOINE Son sous-titre est : Association des Architectes Diplômés de l Ecole de Chaillot Article

Plus en détail

Statuts de l'omnisports

Statuts de l'omnisports Statuts de l'omnisports ARTICLE 1 Constitution et Dénomination Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association sportive et culturelle omnisports régie par la loi du 1er juillet 1901

Plus en détail

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4 ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement)

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) Article 1 Formation Possibilité d ajouter : dite Apel Saint Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination STATUTS Badminton Club Narbonnais Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION Edition modifiée et votée par l Assemblée extraordinaire du 6 mars 09

STATUTS DE L ASSOCIATION Edition modifiée et votée par l Assemblée extraordinaire du 6 mars 09 HANDI-CAP-PREVENTION Opération «Roulez petits bouchons» Association soumise au régime de la loi de 1 er juillet 1901 Déclarée à la Préfecture des Yvelines le 28/07/2005 Sous le n 0783012498 Siège adresse

Plus en détail

Statuts de l'association

Statuts de l'association Statuts de l'association Article 1 : Dénomination La dénomination de l'association est : Les Amis de Miss Rachel. Article 2 : Objet Cette association a pour but l'organisation de jeux de rôles dit de grandeur

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION DE PREFIGURATION ENERGIES COLLECTIVES

STATUTS DE L'ASSOCIATION DE PREFIGURATION ENERGIES COLLECTIVES STATUTS DE L'ASSOCIATION DE PREFIGURATION ENERGIES COLLECTIVES Article 1 Forme Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 juillet 2001 et le décret du 16

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION Trail Club des Fous TITRE I CONSTITITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE

STATUTS DE L ASSOCIATION Trail Club des Fous TITRE I CONSTITITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE STATUTS DE L ASSOCIATION Trail Club des Fous ----- ----- TITRE I CONSTITITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les personne physiques qui adhérent

Plus en détail

Statuts de l association

Statuts de l association Statuts de l association TITRE BUT SIÈGE Article 1 Il est fondé, entre les adhérents appelés membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration. STATUTS ARTICLE 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association à durée illimitée régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour dénomination

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PASSE-PARTOUT

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PASSE-PARTOUT STATUTS DE L ASSOCIATION DES PASSE-PARTOUT I L ASSOCIATION Article 1 : Dénomination, objet et durée L association les Passe-partout», fondée le 21.09.2010, a pour objet la pratique et le développement

Plus en détail

T'N DANSE. Tennessee and Danse. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

T'N DANSE. Tennessee and Danse. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. T'N DANSE Tennessee and Danse association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS ARTICLE PREMIER - DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

Association Enfants et Loisirs STATUTS

Association Enfants et Loisirs STATUTS Association Enfants et Loisirs STATUTS Mise à jour le 16/03/1998 ARTICLE 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant

Plus en détail

ASSOCIATION SELF-DEFENSE

ASSOCIATION SELF-DEFENSE ASSOCIATION SELF-DEFENSE de LONGEAULT Siège social : Mairie de Longeault 5 route de la 1 ère armée 21110 LONGEAULT STATUTS TITRE 1: IDENTITE DE l'association ARTICLE 1 : INTITULE ARTICLE 2 : OBJET SOCIAL

Plus en détail

STATUTS. TITRE I Constitution, objectifs et moyens d action. Article 1 er

STATUTS. TITRE I Constitution, objectifs et moyens d action. Article 1 er STATUTS TITRE I Constitution, objectifs et moyens d action Article 1 er Il est formé, entre les personnes physiques qui adhèrent aux présents statuts une Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Amicale Française des Arbitres du Cyclisme

Amicale Française des Arbitres du Cyclisme A. F. A. C. Amicale Française des Arbitres du Cyclisme S T A T U T S TITRE I Dénomination. Objet. Siège social. Durée. ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

STATUTS A2PSN ASSOCIATION DES PSYCHOLOGUES PICARDS SPECIALISES EN NEUROPSYCHOLOGIE

STATUTS A2PSN ASSOCIATION DES PSYCHOLOGUES PICARDS SPECIALISES EN NEUROPSYCHOLOGIE STATUTS A2PSN ASSOCIATION DES PSYCHOLOGUES PICARDS SPECIALISES EN NEUROPSYCHOLOGIE ARTICLE 1. CREATION DE L ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la

Plus en détail

Statuts CLUB INFORMATIQUE L'ISLOIS

Statuts CLUB INFORMATIQUE L'ISLOIS Statuts CLUB INFORMATIQUE L'ISLOIS Article 1er Titre de l association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août

Plus en détail

STATUTS DE L A.M.C. L'association se compose de membres actifs, de membres passifs et membres d'honneur.

STATUTS DE L A.M.C. L'association se compose de membres actifs, de membres passifs et membres d'honneur. STATUTS DE L A.M.C. - ASSOCIATION DES MOUILLAGES CANCALAIS - Association déclarée sous le régime de la loi du 1 er Juillet 1901 et du décret du 16 août Article 1 : FONDATION Article 2 : BUT Il est fondé

Plus en détail

STATUTS. Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée

STATUTS. Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée STATUTS Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée Il est fondé une Association dite «Association des Diplômés de l Ecole de Bibliothécaires Documentalistes»,

Plus en détail

STATUTS association Tampon Tennis de Table

STATUTS association Tampon Tennis de Table STATUTS association Tampon Tennis de Table Article 1er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

Association LA FORCE D UN SOURIRE 5 rue de la République BOISSISE LA BERTRAND

Association LA FORCE D UN SOURIRE 5 rue de la République BOISSISE LA BERTRAND 5 rue de la République 77350 BOISSISE LA BERTRAND 06 74 63 88 31 laforcedunsourire@free.fr STATUTS MODIFIES (Assemblée Générale 10 octobre 2014) ARTICLE 1 er TITRE Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

Statuts de l Association Sportive de Pétanque de BOSMIE l AIGUILLE

Statuts de l Association Sportive de Pétanque de BOSMIE l AIGUILLE Statuts de l Association Sportive de Pétanque de BOSMIE l AIGUILLE Article 1 : Constitution-Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

Statuts. La dénomination de l association est : HANDICAP SERVICES 35

Statuts. La dénomination de l association est : HANDICAP SERVICES 35 Statuts Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. La dénomination

Plus en détail

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration.

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration. STATUTS 1. TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dénommée «ARC EN CIEL - Réseau Dionysien de Soins

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION BYLAWS STATUTS DE L ASSOCIATION Statuts de l association 1 Article 1 Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

STATUTS. Article 1. GM Association de la Résidence «GILLES MARTIN» Article 2

STATUTS. Article 1. GM Association de la Résidence «GILLES MARTIN» Article 2 STATUTS Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901 ayant pour titre GM Association de la Résidence

Plus en détail

ASSOCIATION FRANCO-MAROCAINE DES RETRAITÉS DU MANTOIS

ASSOCIATION FRANCO-MAROCAINE DES RETRAITÉS DU MANTOIS STATUTS DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :...

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :... Fiche pratique CRIB 39 n 1.3 : Organisation Modèle de statuts - article 1 : constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant

Plus en détail

LIGMINCHA FRANCE STATUTS

LIGMINCHA FRANCE STATUTS LIGMINCHA FRANCE STATUTS Régime de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 ARTICLE PREMIER NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du

Plus en détail

ASSOCIATION BEASTIE DERBY GIRLS Maison de la Vie Associative Boîte n bis rue du Barbâtre REIMS STATUTS

ASSOCIATION BEASTIE DERBY GIRLS Maison de la Vie Associative Boîte n bis rue du Barbâtre REIMS STATUTS ASSOCIATION BEASTIE DERBY GIRLS Maison de la Vie Associative Boîte n 204-05 122 bis rue du Barbâtre 51100 REIMS CONTACT: beastiederbygirls@gmail.com STATUTS ARTICLE 1 : OBJET Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «LA RÉUNION DES LIVRES (L.R.D.L.)» MIS A JOUR AU 29 JUIN 2013

STATUTS DE L ASSOCIATION «LA RÉUNION DES LIVRES (L.R.D.L.)» MIS A JOUR AU 29 JUIN 2013 STATUTS DE L ASSOCIATION «LA RÉUNION DES LIVRES (L.R.D.L.)» MIS A JOUR AU 29 JUIN 2013 Statuts en date du 12 octobre 2007, modifiés le 18 février 2009 puis le 29 juin 2013, de La Réunion des Livres (L.R.D.L.),

Plus en détail

STATUTS DE L AVIRON SETOIS

STATUTS DE L AVIRON SETOIS STATUTS DE L AVIRON SETOIS ARTICLE 1 er : Il est fondé entre adhérents aux présents statuts, une Association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16Août 1901 ayant pour titre : AVIRON

Plus en détail

ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES»

ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES» ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES» TITRE I CONSTITUTION, OBJET, SIÈGE SOCIAL, DURÉE Article 1 : constitution et dénomination Il

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.I.O

STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.I.O STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.I.O Modifiés le 23 juin 2010 (AGE) Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le

Plus en détail

Collège de Médecine d Urgence De la région Centre

Collège de Médecine d Urgence De la région Centre Collège de Médecine d Urgence De la région Centre I - BUT et COMPOSITION : Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901, modifiée

Plus en détail

CEMES-CESAM Cercle d Echanges

CEMES-CESAM Cercle d Echanges STATUTS Titre I : Constitution, dénomination, siège social, durée, objet social Article 1 : Constitution Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association régie

Plus en détail

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Association WESTERN DANCE COMPANY STATUTS Votés à l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 juin 2015 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 er Dénomination a) Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o-

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o- STATUTS Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S. 18 -o-o-o-o-o- TITRE I : Dispositions Générales Art 1 er : Il est créé, dans les conditions fixées ci-après,

Plus en détail

Statuts du Club d Aînés Ruraux de.

Statuts du Club d Aînés Ruraux de. Modèle de statuts type Statuts du Club d Aînés Ruraux de. TITRE I : DENOMINATION ETHIQUE Article 1 er : dénomination Entre les adhérents aux présents statuts, et conformément à la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS de l'association sportive "Les Foulées de Guignemicourt"

STATUTS de l'association sportive Les Foulées de Guignemicourt STATUTS de l'association sportive "Les Foulées de Guignemicourt" ARTICLE 1 CONSTITUTION ET DÉNOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

STATUTS DE L APCA. MEMBRES FONDATEURS REUNIS CE JOUR EN ASSEMBLEE POUR CONSTITUER UNE ASSOCIATION REGIE PAR LA LOI DU 1 er JUILLET 1901.

STATUTS DE L APCA. MEMBRES FONDATEURS REUNIS CE JOUR EN ASSEMBLEE POUR CONSTITUER UNE ASSOCIATION REGIE PAR LA LOI DU 1 er JUILLET 1901. STATUTS DE L APCA Les Soussignés 1) Le Cabinet Chevallet, ayant son siège au 33 rue Jean Jaurès à 06400 Cannes. 2) La SARL MTAIC représentée par son gérant en exercice Alexandre Chevallet, ayant son siège

Plus en détail

ASSOCIATION DE DANSE CONTEMPORAINE ET CLASSIQUE DE LA VILLE DE BEYNES

ASSOCIATION DE DANSE CONTEMPORAINE ET CLASSIQUE DE LA VILLE DE BEYNES ASSOCIATION DE DANSE CONTEMPORAINE ET CLASSIQUE DE LA VILLE DE BEYNES Statuts créés par l Assemblée Générale constitutive du 24 Juillet 1979, et modifiés par les Assemblées Générales du 26 avril 1983,

Plus en détail

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.)

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) TITRE 1 : L ASSOCIATION Article 1 : Forme juridique et dénomination Il est constitué entre les clubs déclarés ou non en association

Plus en détail

Statuts de l association Compagnie Dans Le Ventre

Statuts de l association Compagnie Dans Le Ventre Statuts de l association Compagnie Dans Le Ventre Article 1 Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Conseil d Administration du 25 janvier Statuts provisoires, soumis au vote en Assemblée Générale le 8 juin 2017 «LA SOCIETE DES AFRICANISTES»

Conseil d Administration du 25 janvier Statuts provisoires, soumis au vote en Assemblée Générale le 8 juin 2017 «LA SOCIETE DES AFRICANISTES» SOCIÉTÉ DES AFRICANISTES Musée du quai Branly Jacques Chirac 222, rue de l Université africanistes@yahoo.fr http://africanistes.org Conseil d Administration du 25 janvier 2017 Statuts provisoires, soumis

Plus en détail

ASSOCIATION POUR LA GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE DE JUILLAN --- STATUTS ---

ASSOCIATION POUR LA GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE DE JUILLAN --- STATUTS --- ASSOCIATION POUR LA GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE DE JUILLAN --- STATUTS --- ASSEMBLEE GENERALE DU 8 OCTOBRE 2002 I BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 L association dite «Association des parents

Plus en détail

STATUTS. Retraite Sportive de Breuillet et de sa Région. Siège Social : Mairie de Breuillet 42 Grande Rue Breuillet

STATUTS. Retraite Sportive de Breuillet et de sa Région. Siège Social : Mairie de Breuillet 42 Grande Rue Breuillet 1 Retraite Sportive de Breuillet et de sa Région Siège Social : Mairie de Breuillet 42 Grande Rue 91650 Breuillet STATUTS PRESIDENTE Marie JACQUEMIN Lot 31 10 route de St Cheron 91650 BREUILLET 06.12.23.21.33

Plus en détail

STATUTS D ASSOCIATION ORGANISATION DE PRODUCTEURS LACTALIS GRAND OUEST

STATUTS D ASSOCIATION ORGANISATION DE PRODUCTEURS LACTALIS GRAND OUEST STATUTS D ASSOCIATION ORGANISATION DE PRODUCTEURS LACTALIS GRAND OUEST Article 1 er Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association (ci-après dénommée

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire. STATUTS ARTICLE 1- TITRE de l ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents, actuels et futurs, aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail