LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION GUIDE D UTILISATION DE L AUBE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION GUIDE D UTILISATION DE L AUBE"

Transcription

1 Bienvenue sur LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION GUIDE DES PROCEDURES CONSEIL GUIDE GENERAL ADAPTEES D UTILISATION DE L AUBE LES CONSULTATIONS : RECHERCHE, TELECHARGEMENT ET QUESTION Le site permet aux entreprises de - rechercher une consultation (I de la page 2 à la page 5), - télécharger les pièces du dossier de consultation, (II et III de la page 6 à la page 18), - poser des questions (IV de la page 19 à la page 22), - recevoir les éventuels additifs (V de la page 23 à la page 25), - répondre par voie électronique (voir guide dédié à la réponse électronique)

2 I- RECHERCHER UNE CONSULTATION Pour rechercher une consultation, il existe plusieurs possibilités : - soit vous connaissez le numéro de la consultation, il suffit alors de l indiquer sur le site et de cliquer sur. Vous arrivez alors directement sur la consultation en question si la référence existe.

3 - soit en visualisant l intégralité des la liste des consultations ou seulement celles relatives aux travaux, fournitures ou services. Il suffit alors de cliquer sur la proposition voulue. Le chiffre indiqué au bout de chaque proposition concerne le nombre de consultations en cours. Si vous cliquez sur les travaux, les fournitures ou les services, apparaît la liste de secteurs d activités, vous pouvez alors préciser votre recherche en choisissant le secteur d activité concerné. Exemple : Travaux d infrastructures. Ou choisir de voir tous les travaux.

4 - soit vous souhaitez faire une recherche multi critères Il suffit de cliquer sur Recherche et de sélectionner le mode de passation et/ou le type de marché et le secteur d activités et/ou la personne publique qui a lancé la consultation puis de cliquer sur Rechercher

5 Vous arrivez alors que la liste des consultations répondant à tous vos critères, rappelés en haut de la liste. Si cette liste ne vous convient pas, vous pouvez modifier vos critères en cliquant sur Affiner ma recherche.

6 II- VISUALISER UNE CONSULTATION Une fois que vous avez trouvé la consultation que vous recherchiez ou une consultation qui vous intéresse, pour visualiser son détail, il suffit de cliquer sur : Attention : les consultations apparaissant sur fond plus foncé, signifient que la date et l heure limites de remise des offres sont dépassées mais que le site laisse les entreprises qui le souhaitent, déposer une offre même hors délai.

7 Une fois que vous avez cliqué sur, vous avez accès à une fiche de synthèse vous indiquant les grands points de la consultation : son objet, la procédure suivie, le type de marché, le secteur d activité concerné, la personne publique ayant lancé la consultation, la date de publication de l avis, le ou les lots, les critères de choix et les coordonnées pour obtenir des renseignements. Vous avez surtout accès en bas de la fiche, aux différentes pièces du dossier de consultation et aux fonctionnalités de dématérialisation : déposer une offre électronique, poser une question

8 III- TELECHARGER UN DOSSIER DE CONSULTATION Pour télécharger l avis et le règlement de la consultation, il suffit de cliquer sur les intitulés pour lancer l ouverture du fichier correspondant au format pdf. Le site vous idnqiue également le poids respectifs de ces deux documents en Kilo octets. Pour télécharger le dossier de consultation, vous avez deux possibilités : - soit vous le télécharger en étant identifié en haut à droit du site, la collectivité saura ainsi que vous avez téléchargé son dossier et pourra vous envoyer par mail des éventuels additifs en cours de procédure. - soit vous le téléchargez anonymement en ne vous identifiant pas, vous aurez accès au dossier de consultation mais pas aux additifs. Vous devrez pour les connaître, retélécharger régulièrement le dossier de consultation.

9 Pour télécharger le dossier de consultation, vous devez cliquer sur l onglet correspondant. Le site vous indique le poids de ce dossier en Mega octets. Si vous êtes identifié en haut à droite du site : et que vous cliquer sur Télécharger le dossier de consultation en bas de la fiche de détail de la consultation

10 Le site vous demande si vous souhaitez télécharger le DCE dans son intégralité ou seulement partiellement. Si vous choisissez un téléchargement partiel du DCE, en cliquant sur l onglet correspondant :

11 Vous avez accès à la liste des fichiers ou groupements de fichiers contenus dans le dossier, vous pouvez ne télécharger que ceux que vous souhaitez en cochant la case oui pour chaque fichier souhaité puis en cliquant sur Télécharger. Il vous est alors proposé de télécharger (ouvrir ou enregistrer) un dossier zippé ne contenant que les pièces demandées.

12 Si vous choisissez de télécharger l intégralité du DCE, en cliquant sur Tout le DCE Il vous est proposé immédiatement le dossier zippé contenant l ensemble des pièces du dossier de consultation.

13 Si vous n êtes pas identifié en haut à droite du site : et que vous cliquez sur Télécharger le dossier de consultation Le site vous propose de vous inscrire si vous ne l êtes pas encore (voire guide Inscription), de vous identifier avant de télécharger ou de télécharger anonymement.

14 Si vous souhaitez vous identifier avant de télécharger, cliquez sur Vous identifier et télécharger Il suffit alors d indiquer votre adresse mail et votre mot de passe et de cliquer sur M identifier

15 Le site vous reconnaît en vous saluant et en vous proposant de télécharger. Cliquez alors sur l onglet Télécharger. Vous retrouvez alors le choix vu précédemment dans le présent guide entre télécharger partiellement le DCE ou dans son intégralité voir explications précédentes

16 Si vous souhaitez télécharger sans vous identifier, cliquez sur Télécharger anonymement Un message d avertissement apparaît pour vous rappeler que si vous téléchargez le DCE anonymement, vous ne serez pas averti des modifications éventuelles apportées au DCE ou des réponses apportées par la collectivité aux questions formulées par d autres candidats.

17 Soit vous cliquez sur la réponse non c'est-à-dire que vous ne souhaitez plus télécharger anonymement, Vous retrouvez alors les choix initiaux et pouvez cliquer sur soit Vous inscrire si vous ne l êtes pas encore (voir guide Inscription) soit vous identifier et télécharger comme vu précédemment dans le présent guide.

18 Soit vous cliquez sur la réponse oui c'est-à-dire que vous souhaitez télécharger anonymement, Vous retrouvez alors le choix vu précédemment dans le présent guide entre télécharger partiellement le DCE ou dans son intégralité voir explications précédentes

19 IV- POSER UNE QUESTION SUR LA CONSULTATION Si après étude du DCE, vous souhaitez poser une question à la personne publique qui a lancé la consultation, il vous suffit de retourner sur sa fiche de détail et de cliquer sur Poser une question Si vous n êtes pas identifié sur le site, un message apparaît vous indiquant que vous ne pouvez poser de question sans être identifié. L objectif en effet de la collectivité est bien de répondre à l auteur de cette question.

20 Il suffit de cliquer sur Oui et de vous identifier en haut à droite avec votre adresse mail et votre mot de passe et de cliquer sur Vous retrouvez la page d accueil du site. Vous devez retourner sur la fiche de détail de votre consultation en la recherchant selon les moyens vus au début du présent guide.

21 et recliquer sur Poser une question Apparaît l adresse mail à laquelle la question sera envoyée ainsi qu un cadre vous permettant de rédiger votre question et de l envoyer en cliquant sur Envoyer votre question

22 Le site vous indique alors que votre question a bien été envoyée

23 V- LA RECEPTION D UN ADDITIF OU DE LA REPONSE A UNE QUESTION Si vous avez téléchargé le DCE en étant identifié, la collectivité va pouvoir vous adresser les additifs qu elle souhaite apporter à son dossier ou vous informer des réponses aux questions posées par les candidats, y compris les vôtres. Nota : les additifs et la réponse aux questions est envoyée à l ensemble des candidats ayant téléchargé le dossier (en étant identifiés) dans le respect du principe d égalité de l information. Le mail se présente sous la forme suivante : il est envoyé via un système informatique d accusé réception développé par le Conseil général de l Aube. Il indique l objet du message, la référence du dossier et le début du message. Il convient de cliquez ici pour voir l ensemble du message

24 Ensuite, vous devez accepter les conditions pour valider votre lecture du mail et permettre un horodatage de cette lecture Vous voyez alors apparaître l intégralité du message ainsi que les fichiers associés le cas échéant.

25 Vous recevez ensuite un mail récapitulant les différentes étapes de l envoi et de la lecture du mail. Il est très important que vous suiviez bien cette procédure de lecture et que vous preniez ce temps de lecture : l additif peut être déterminant pour la définition de votre offre et la collectivité territoriale s assure ainsi que vous avez bien reçu et lu son message.

Salle des marchés publics Mégalis Bretagne Tutoriel n 9 : "Réponse électronique à un marché public sans signature électronique"

Salle des marchés publics Mégalis Bretagne Tutoriel n 9 : Réponse électronique à un marché public sans signature électronique Salle des marchés publics Mégalis Bretagne Tutoriel n 9 : "Réponse électronique à un marché public sans signature électronique" Ce tutoriel concerne la réponse électronique à un marché public, sans signature

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES. Version 7.3

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES. Version 7.3 MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES Version 7.3 Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés

Plus en détail

Salle des marchés publics Mégalis Bretagne Tutoriel n E4 : "Réponse électronique à un marché public sans signature électronique" MAJ Août 2017

Salle des marchés publics Mégalis Bretagne Tutoriel n E4 : Réponse électronique à un marché public sans signature électronique MAJ Août 2017 Salle des marchés publics Mégalis Bretagne Tutoriel n E4 : "Réponse électronique à un marché public sans signature électronique" MAJ Août 2017 Ce tutoriel concerne la réponse électronique à un marché public,

Plus en détail

ANNEXE AU REGLEMENT DE LA CONSULTATION

ANNEXE AU REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHES PUBLICS ANNEXE AU REGLEMENT DE LA CONSULTATION MAITRE DE L'OUVRAGE : Collectivité territoriale Adresse de la collectivité Objet de l annexe : Dématérialisation des procédures de passation des marchés

Plus en détail

Marchés publics en ligne

Marchés publics en ligne MODE D EMPLOI Dernière mise à jour Novembre 2010 Marchés publics en ligne Fascicule N 5 PROCEDURE FORMALISEE Mise en ligne de l annonce légale et du DCE Possibilité de réceptionner des réponses électroniques

Plus en détail

Marchés publics en ligne

Marchés publics en ligne MODE D EMPLOI Dernière mise à jour Novembre 2010 Marchés publics en ligne Fascicule N 4 MAPA > 90 000 HT Mise en ligne de l annonce légale et du DCE Possibilité de réceptionner des réponses électroniques

Plus en détail

Mode d emploi Recruteur

Mode d emploi Recruteur Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Recruteur 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique : http://mobilite.enseignement-catholique.fr ou en vous

Plus en détail

Manuel d utilisation. NET-COTISATION Profil «Trésorerie» Votre interlocuteur technique ARKETEAM :

Manuel d utilisation. NET-COTISATION Profil «Trésorerie» Votre interlocuteur technique ARKETEAM : NET-COTISATION Profil «Trésorerie» Votre interlocuteur technique ARKETEAM : Antoine SAGOT Téléphone : 02.40.93.56.14 Portable : 06.87.56.38.51 Mail : asagot@arketeam.com Référence CDG_PORTAL_Manuel_Treso.docx

Plus en détail

Portail Hébergeur Taxe de Séjour

Portail Hébergeur Taxe de Séjour www.gfi.fr Portail Hébergeur Taxe de Séjour Tutoriel Gestion du Portail Hébergeur Date : 09/09/2016 Version : 3.0.0 Référence : Portail hébergeur - guide utilisateur Taxe de séjour V3.00.docx Classification

Plus en détail

A partir du portail DSN de demandes d analyses en ligne à la SNES, vous pouvez vous connecter à l interface

A partir du portail DSN de demandes d analyses en ligne à la SNES, vous pouvez vous connecter à l interface Présentation A partir du portail DSN de demandes d analyses en ligne à la SNES, vous pouvez vous connecter à l interface de participation aux Essais Inter Laboratoires (EIL) organisés par le GEVES. Un

Plus en détail

Accueil de loisirs VILLEDOMER La Cave aux Loups. Ufcv Centre 279, rue Giraudeau TOURS

Accueil de loisirs VILLEDOMER La Cave aux Loups. Ufcv Centre 279, rue Giraudeau TOURS Accueil de loisirs VILLEDOMER La Cave aux Loups Ufcv Centre 279, rue Giraudeau 37000 TOURS 02.47.32.42.61 Un site au service des familles L Ufcv a mis en place le site portail.famille.ufcv.fr pour les

Plus en détail

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V Sommaire

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V Sommaire G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2. 2. 2 Sommaire 1 CREATION D UN COMPTE... 2 1.1 VOTRE ETABLISSEMENT EST DEJA PARTENAIRE DE L UNIVERSITE DE ROUEN... 3 1.2 VOTRE ETABLISSEMENT N EST PAS ENCORE

Plus en détail

Signer vos documents

Signer vos documents Signer vos documents A. Etape n 1 : signature des documents sur le poste 1) Sélectionner dans le menu de gauche «Signer un document» 2) Cliquez ensuite sur «Lancer l Outil de signature» 3) Une boite de

Plus en détail

AGEFIPH. Guide d utilisation «Extranet Agefiph CREA V1.0»

AGEFIPH. Guide d utilisation «Extranet Agefiph CREA V1.0» AGEFIPH Guide d utilisation «Extranet Agefiph CREA V1.0» DES FONCTIONNALITES SONT TOUJOURS DE DEVELOPPEMENT CEPENDANT NOUS AVONS SOUHAITE VOUS DONNER LA POSSIBILITE DE SAISIR LES PRESTATIONS D ACCOMPAGNEMENT.

Plus en détail

responsabilités L association a mis en place un système de filtrage, de modération des messages qui sont postés et les modérateurs, administrateurs, a

responsabilités L association a mis en place un système de filtrage, de modération des messages qui sont postés et les modérateurs, administrateurs, a Table des matières : Forum : généralités et utilisation 1. Présentation... 1 généralités... 1 responsabilités... 2 2. Adresse internet... 2 adresse direct... 2 adresse depuis le site... 2 3. Page d accueil...

Plus en détail

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par courrier

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1 CANDIDATURES EN LIGNE : CANDIDATURES VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par

Plus en détail

Fiche pratique Répondre électroniquement à une consultation

Fiche pratique Répondre électroniquement à une consultation Fiche pratique Répondre électroniquement à une consultation 1/9 Avant votre premier dépôt, nous vous invitons à consulter les Pré-Requis en suivant ce lien : www.e-marchespublics.com/prerequis Lors d une

Plus en détail

SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ. Manuel utilisateur des établissements de santé Le rapport de certification Les observations

SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ. Manuel utilisateur des établissements de santé Le rapport de certification Les observations SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ Manuel utilisateur des établissements de santé Le rapport de certification Les observations Février 2016 SOMMAIRE Préambule... 4 1. Connexion à la plateforme

Plus en détail

VOUS ETES UN ANCIEN ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1

VOUS ETES UN ANCIEN ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1 CANDIDATURES EN LIGNE VOUS ETES UN ANCIEN ETUDIANT A L UNIVERSITE RENNES 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par courrier pour déposer

Plus en détail

Ajouter/Supprimer des habilitations par dépôt de fichier

Ajouter/Supprimer des habilitations par dépôt de fichier Ajouter/Supprimer des habilitations par dépôt de fichier MODIFIER UN PORTEFEUILLE... 2 AJOUTER OU SUPPRIMER DES ETABLISSEMENTS DANS UN PORTEFEUILLE... 2 MODIFIER LES HABILITATIONS DANS UN PORTEFEUILLE...

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR. Le suivi du chantier et des déclarations. 1. Signaler la réception d un accusé de réception Les récépissés...

MANUEL UTILISATEUR. Le suivi du chantier et des déclarations. 1. Signaler la réception d un accusé de réception Les récépissés... MANUEL UTILISATEUR Le suivi du chantier et des déclarations Sommaire 1. Signaler la réception d un accusé de réception... 3 2. Les récépissés... 3 2.1 Saisir un récépissé manuellement... 3 2.2 Consulter

Plus en détail

Guide de l inscription en ligne. Plateforme ecandidat

Guide de l inscription en ligne. Plateforme ecandidat Guide de l inscription en ligne Plateforme ecandidat Informations générales : 1- Lire attentivement toutes les explications ci-après avant de prendre contact avec le secrétariat de la formation concernée

Plus en détail

Guide première utilisation. Easy Business Online

Guide première utilisation. Easy Business Online Guide première utilisation Easy Business Online Sommaire: 1. Comment se connecter à Easy Business... 2 2. Comment effectuer une recherche... 2 3. Comment sauvegarder et ouvrir une recherche... 4 a. Sauvegarder

Plus en détail

PAIE. Les Services à l employé. Guide de l employé

PAIE. Les Services à l employé. Guide de l employé PAIE Les Services à l employé Guide de l employé Table des matières INTRODUCTION 1 1. L accès à la page d accueil 1 2. L inscription au relevé de salaire WEB 1 2.1. Pour les employés qui ne sont pas inscrits

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION.

MANUEL D UTILISATION. MANUEL D UTILISATION Mon compte Déposer une offre Actions possibles sur mes offres Gestion des candidatures Consulter la CVthèque Créer une alerte CV Le site emploi de la Logistique www.jobtransport.com

Plus en détail

Identification et connexion à l extranet SOPAP 1. Sélecteur de table d indexage 3

Identification et connexion à l extranet SOPAP 1. Sélecteur de table d indexage 3 Table des matières : Identification et connexion à l extranet SOPAP 1 1.1 Demande d identifiant 1.2 Connexion à l extranet Sélecteur de table d indexage 3 2.1 Principe et fonctionnement 2.2 Création d

Plus en détail

Accréditations Cannes Cinéphiles Aide à l inscription

Accréditations Cannes Cinéphiles Aide à l inscription Accréditations Cannes Cinéphiles Aide à l inscription - Le 70e Festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai 2017 - Les inscriptions «Cannes Cinéphiles» du Festival de Cannes sont ouvertes jusqu au 15

Plus en détail

Le bouton Déconnexion vous permet de quitter le Portail Famille

Le bouton Déconnexion vous permet de quitter le Portail Famille Sur la page d'accueil du site, il vous sera demandé d'indiquer votre Identifiant et votre mot de passe. Votre identifiant est l'adresse mail que vous nous avez communiquée lors de l'inscription de votre/vos

Plus en détail

Marchés publics en ligne

Marchés publics en ligne MODE D EMPLOI Dernière mise à jour Mars 2011 Marchés publics en ligne Fascicule N 2 Configuration de votre espace personnel 1 2 Sommaire 3/ Votre nouveau site de publication des marchés publics page 13

Plus en détail

Campus Interface de gestion automatisée des stages en entreprise Guide d utilisation étudiant

Campus Interface de gestion automatisée des stages en entreprise Guide d utilisation étudiant Campus Interface de gestion automatisée des stages en entreprise Guide d utilisation étudiant Avantages : Facilitation et sécurisation des échanges entre les différents acteurs (dématérialisation) Informatisation

Plus en détail

La salle des marchés. Version et supérieure. Guide rapide de réponse à une consultation

La salle des marchés. Version et supérieure. Guide rapide de réponse à une consultation Solution de dématérialisation des procédures de marchés publics La salle des marchés Version 13.5.0 et supérieure Guide rapide de réponse à une consultation 2 1. La salle des marchés «entreprises» Le module

Plus en détail

L aide i-manuel pour les enseignants

L aide i-manuel pour les enseignants L aide i-manuel pour les enseignants 1. Activer un i-manuel dans mon espace enseignant 2. Découvrir les ressources de mon espace enseignant 3. Utiliser mon i-manuel et mon classeur 4. Créer une classe

Plus en détail

SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ. Manuel utilisateur des établissements de santé Le rapport de certification

SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ. Manuel utilisateur des établissements de santé Le rapport de certification SERVICE CERTIFICATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ Manuel utilisateur des établissements de santé Le rapport de certification Septembre 2015 SOMMAIRE Préambule... 4 1. Connexion à la plateforme SARA...

Plus en détail

MODE D EMPLOI POUR LES ETUDIANTS

MODE D EMPLOI POUR LES ETUDIANTS PLATEFORME D APPRENTISSAGE MODE D EMPLOI POUR LES ETUDIANTS Table des matières 1 Introduction... 3 2 Se connecter à la plateforme... 4 3 Aperçu de la page d accueil... 6 4 Mes cours... 7 4.1. Votre professeur...

Plus en détail

SOMMAIRE. HELPCLIC 03/08/06 I Créer sa boîte au lettre Page 2

SOMMAIRE. HELPCLIC 03/08/06  I Créer sa boîte au lettre Page 2 SOMMAIRE I Créer sa boîte au lettre Page 2 II Ouvrir votre mail et envoyer des courriers 2-1 : ECRIRE UN COURRIER Page 4 2-2 : RECEVOIR UN COURRIER Page 5 2-3 : REPONDRE A UN COURRIER Page 7 2-4 : FAIRE

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme STELA. Module «Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité»

Guide d utilisation de la plateforme STELA. Module «Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité» Guide d utilisation de la plateforme STELA Module «Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité» 1. Entrer sur STELA 1 - Insérez votre certificat électronique KEYNECTIS (clé USB) dans un port

Plus en détail

Premiers pas avec LimeSurvey

Premiers pas avec LimeSurvey Premiers pas avec LimeSurvey Table des matières Connexion à l interface d administration... 2 Page d accueil de LimeSurvey... 3 Consulter les sondages existants... 3 Créer un nouveau sondage... 4 Configuration

Plus en détail

1. CONNEXION A VOTRE ESPACE PERSONNEL

1. CONNEXION A VOTRE ESPACE PERSONNEL FICHE UTILISATION PORTAIL FAMILLE Pour vous connecter au portail famille, Vous devez au préalable faire une demande d ouverture de compte famille auprès du service des Affaires scolaires. Vous recevrez

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme STELA. Module «Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité»

Guide d utilisation de la plateforme STELA. Module «Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité» Guide d utilisation de la plateforme STELA Module «Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité» 1. Entrer sur STELA 1 - Insérez votre certificat électronique KEYNECTIS (clé USB) dans un port

Plus en détail

QU EST CE QUE «CopiesEnLigne»...3. DECOUVERTE DE CopiesEnLigne...4 DEPOSER UNE COPIE...5 LE STATUT DE VOS COPIES...6

QU EST CE QUE «CopiesEnLigne»...3. DECOUVERTE DE CopiesEnLigne...4 DEPOSER UNE COPIE...5 LE STATUT DE VOS COPIES...6 8 CODA GA WB 01 15 SOMMAIRE QU EST CE QUE «CopiesEnLigne»...3 DECOUVERTE DE CopiesEnLigne...4 DEPOSER UNE COPIE...5 LE STATUT DE VOS COPIES...6 ACCEDER A L EVALUATION D UNE COPIE...7 ACCEDER AU CORRIGE

Plus en détail

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DES ENQUÊTES ACEMO

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DES ENQUÊTES ACEMO TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DES ENQUÊTES ACEMO Préambule : Les enquêtes ACEMO évoluent et proposent de remplir leurs questionnaires par internet. Vous pouvez donc répondre aux enquêtes ici

Plus en détail

Ufcv Bourgogne 29 rue Jean-Baptiste Baudin Dijon. Ufcv Alsace 1 rue des Récollets Strasbourg

Ufcv Bourgogne 29 rue Jean-Baptiste Baudin Dijon. Ufcv Alsace 1 rue des Récollets Strasbourg Ufcv Alsace 1 rue des Récollets 67 000 Strasbourg Ufcv Franche-Comté 6B boulevard Diderot 25 000 Besançon Ufcv Bourgogne 29 rue Jean-Baptiste Baudin 21 000 Dijon Ufcv Lorraine 35 avenue Foch 54 000 Nancy

Plus en détail

Réservations en ligne et Intégration dans Euresto

Réservations en ligne et Intégration dans Euresto Réservations en ligne et Intégration dans Euresto Présentation Début de disponibilité de la demande de réservation en ligne : Version: 29.035 L objet de cette fiche est de vous préciser le fonctionnement

Plus en détail

Plateforme Partenaires PASI MODE OPERATOIRE POUR DEPOSER UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

Plateforme Partenaires PASI MODE OPERATOIRE POUR DEPOSER UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Plateforme Partenaires PASI MODE OPERATOIRE POUR DEPOSER UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Quelques précisions avant de déposer votre dossier 1/ Si vous n avez pas encore de compte vous devrez d abord

Plus en détail

UVSQ DBIST Septembre 2015

UVSQ DBIST Septembre 2015 PROCEDURE DE DEPOT D UNE COMMUNICATION DANS UN CONGRES DANS HAL 1 SOMMAIRE 1. Création du compte p. 3-4 2. Choix du type du document p. 5 3. Dépôt du fichier p. 6-7 4. Remplir les métadonnées du document

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DE VELI

MANUEL UTILISATEUR DE VELI MANUEL UTILISATEUR DE VELI SOMMAIRE 1 FONCTIONNEMENT GENERAL DE L APPLICATION 3 2 PAGE D AUTHENTIFICATION 3 3 CREER UN COMPTE 6 3.1 DEJA CLIENT VNF 7 3.2 NOUVEAU CLIENT VNF 10 4 DESCRIPTION DES BANDEAUX

Plus en détail

Direction des Ressources Humaines MANUEL D'UTILISATION - OUTIL ENTRETIEN D'EVALUATION

Direction des Ressources Humaines MANUEL D'UTILISATION - OUTIL ENTRETIEN D'EVALUATION Direction des Ressources Humaines MANUEL D'UTILISATION - OUTIL ENTRETIEN D'EVALUATION SOMMAIRE I PRÉSENTATION DU PROCESS & ACCÈS À L APPLICATION 1 A/ PRESENTATION DU PROCESSUS D ENTRETIEN D EVALUATION

Plus en détail

Espace adhérent

Espace adhérent Espace adhérent www.previfrance.fr www.previfrance.fr Version du 17/11/2016 Sommaire 1. ACCÈS À L ESPACE ADHÉRENT... 3 2. CRÉATION D UN COMPTE... 3 3. LES FONCTIONNALITÉS DE L ESPACE ADHÉRENT... 4 3.1.

Plus en détail

Gestion de la livraison de Consultation dans Office 365

Gestion de la livraison de Consultation dans Office 365 Gestion de la livraison de Consultation dans Office 365 Guide de l utilisateur Pour les consultants du réseau Contenu du guide 1. Introduction 2. Spécifications minimum du système 3. Comment débuter 4.

Plus en détail

UNEEM PREMIERE CONNEXION CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

UNEEM PREMIERE CONNEXION CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- Première connexion : accéder à la PAR... 2 2- Créer

Plus en détail

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PORTEURS DE PROJET Si vous rencontrez des difficultés techniques, une Hotline est mise à votre disposition 0820.00.00.92 (0,15 /min.) Pour se connecter à

Plus en détail

Bonjour et bienvenue sur le site «Distributeur Vente Directe»

Bonjour et bienvenue sur le site «Distributeur Vente Directe» Bonjour et bienvenue sur le site «Distributeur Vente Directe» Avant de commencer, assurez vous que vous disposez bien d adobe Reader et si vous avez Internet Explorer d avoir bien paramétré celui-ci comme

Plus en détail

Le Portail d Accès aux Services Solidarité d EDF

Le Portail d Accès aux Services Solidarité d EDF Le Portail d Accès aux Services Solidarité d EDF Votre nouvelle plateforme d échanges avec les conseillers solidarité d EDF Juin 2015 Accessibilité : interne et externe Entités émettrices: EDF Collectivités

Plus en détail

Instructions pour remplir votre demande de soutien financier en ligne. Version janvier 2017

Instructions pour remplir votre demande de soutien financier en ligne. Version janvier 2017 Instructions pour remplir votre demande de soutien financier en ligne Version 1.0 9 janvier 2017 NOFR17NP00131-01 / 01-2017 Table des matières 1. Comment accéder au portail et au formulaire pour soumettre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Notice "Mon Espace Consuel" SC Novembre

GUIDE D UTILISATION. Notice Mon Espace Consuel SC Novembre GUIDE D UTILISATION Notice "Mon Espace Consuel" SC 245-2 Novembre 2015 1 1- LA PAGE D ACCUEIL Fonctionnalités: Pour une déconnexion du site. Lien permettant l'accès à la page des services. Lien pour accéder

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION SERVICE EDUCATION : 04.78.55.83.47 ou 04.78.55.83.46 1- SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE. 2 possibilités Via le site de la mairie : www.beynost.fr Via l adresse suivante : https://portail.aiga.fr/v2/login.php5

Plus en détail

Vous souhaitez déposer un dossier pour soumission classique ou pour obtenir un conseil et vous n avez aucun compte à votre nom

Vous souhaitez déposer un dossier pour soumission classique ou pour obtenir un conseil et vous n avez aucun compte à votre nom Vous souhaitez déposer un dossier pour soumission classique ou pour obtenir un conseil et vous n avez aucun compte à votre nom Lorsque vous accédez, pour la première fois au site du CPP, vous devez créer

Plus en détail

Comment commander des cartes et des titres Table des matières

Comment commander des cartes et des titres Table des matières Comment commander des cartes et des titres Table des matières 1. Introduction... 2 2. Votre Espace Client Cartes... 2 2.1 Nouvelle commande de cartes... 2 2.1.1 Qui?... 2 2.1.2 Combien?... 3 2.1.3 Confirmation...

Plus en détail

Comment s inscrire? Comment effectuer un versement ou un retrait? Comment effectuer un prêt?

Comment s inscrire? Comment effectuer un versement ou un retrait? Comment effectuer un prêt? www.lesentrepreteurs.com Tel : 01 85 09 69 36 Comment s inscrire? Comment effectuer un versement ou un retrait? Comment effectuer un prêt? COMMENT S INSCRIRE? WWW.LESENTREPRETEURS.COM 2 COMMENT S INSCRIRE?

Plus en détail

FramaTeam - Tutoriel

FramaTeam - Tutoriel FramaTeam - Tutoriel Framateam est un outil libre d utilisation permettant de créer des canaux de discussion entre membres d une même organisation. Cet outil devrait éviter de s'envoyer trop d'emails,

Plus en détail

BOURSES REGIONALES DE MOBILITE DYNASTAGE ET AQUISIS GUIDE METHODOLOGIQUE DE L APPLICATION ENVOL

BOURSES REGIONALES DE MOBILITE DYNASTAGE ET AQUISIS GUIDE METHODOLOGIQUE DE L APPLICATION ENVOL BOURSES REGIONALES DE MOBILITE DYNASTAGE ET AQUISIS GUIDE METHODOLOGIQUE DE L APPLICATION ENVOL À destination des jeunes inscrits dans les établissements d enseignement de la Région Ce guide vous donne

Plus en détail

Guide d utilisation de l application Candidatures Paris 8

Guide d utilisation de l application Candidatures Paris 8 Direction de la scolarité Mars 2017 Guide d utilisation de l application Candidatures Paris 8 Il existe plusieurs procédures d admission qui diffèrent selon la situation de chaque candidat. Avant de déposer

Plus en détail

ACCÈS ET INFORMATIONS CONCERNANT LA ZONE CLIENT

ACCÈS ET INFORMATIONS CONCERNANT LA ZONE CLIENT ACCÈS ET INFORMATIONS CONCERNANT LA ZONE CLIENT PREMIÈRE CONNEXION (Si vous avez déjà accès à la Zone Client, allez directement à la SECTION PROFIL ET RAPPORTS en page 3). Cliquez sur le bouton ZONE CLIENT

Plus en détail

Guide Utilisateur Utiliser simplement la plateforme de formation

Guide Utilisateur Utiliser simplement la plateforme de formation 1. Création du compte Afin d accéder aux formations, la première étape est de créer votre compte. Cliquez simplement sur LOGIN dans le bandeau supérieur, puis sur le bouton S INSCRIRE. Vous accédez alors

Plus en détail

FRUITS ET LEGUMES A L ECOLE

FRUITS ET LEGUMES A L ECOLE FRUITS ET LEGUMES A L ECOLE Guide pour le retrait et le dépôt du formulaire de demande de paiement Accès sur le site de FranceAgriMer www.franceagrimer.fr Table des matières 1. Connexion au site de FranceAgriMer

Plus en détail

Le courrier électronique avec Outlook Express

Le courrier électronique avec Outlook Express Le courrier électronique avec Outlook Express 1) Accéder à Outlook Express 2) Présentation générale 3) Retirer un message 4) Récupérer un fichier joint 5) Ecrire un message 6) Répondre à un message 7)

Plus en détail

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de mars 2013 SNCF

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de mars 2013 SNCF Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre Version de mars 2013 SNCF Introduction Ce document a pour objectif : De vous présenter, pas à

Plus en détail

Cliquez ici pour vous connecter

Cliquez ici pour vous connecter GUIDE FOURNISSEUR Qu est ce qu agrilocal14.fr? C est une plateforme internet gratuite qui met en relation les fournisseurs (agriculteurs, artisans...), les acheteurs publics de la restauration collective

Plus en détail

Marchés publics en ligne

Marchés publics en ligne MODE D EMPLOI Dernière mise à jour Novembre 2010 Marchés publics en ligne Fascicule N 3 MAPA < 90 0 00 HT Mettre une annonce légale en ligne 1 Sommaire 1/ Rappels page 3 2/ Publier l annonce légale sur

Plus en détail

Votre Messagerie Internet Sécurisée

Votre Messagerie Internet Sécurisée La Messagerie Internet Sécurisée est un espace pour échanger avec votre Conseiller Crédit Foncier. Elle vous permet d'écrire et de recevoir des messages de manière simple et rapide. Vos échanges bénéficient

Plus en détail

A quoi sert Pearltrees?

A quoi sert Pearltrees? Un outil d organisation des ressources informatiques A quoi sert Pearltrees? Pearltrees est un service gratuit (dans sa fonction de base) qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager

Plus en détail

Notice d aide ACLOE. Documentation à destination des candidats. 06/05/2014 Rectorat de Nantes

Notice d aide ACLOE. Documentation à destination des candidats. 06/05/2014 Rectorat de Nantes Documentation à destination des candidats 06/05/2014 Rectorat de Nantes Table des matières Préambule... 2 Page d accueil... 3 Inscription... 4 Gestion de votre compte... 6 Gestion de vos candidatures...

Plus en détail

OREC CANDIDAT. Information : Dans le cas où la saisie d une rubrique est incorrecte, un message explicatif s affiche en dessous de la zone concernée.

OREC CANDIDAT. Information : Dans le cas où la saisie d une rubrique est incorrecte, un message explicatif s affiche en dessous de la zone concernée. OREC CANDIDAT Inscription Sur la page d accueil cliquez sur le bouton «Créer un dossier vacataire». Renseignez toutes les rubriques demandées à l écran. L adresse mail (peut servir comme identifiant de

Plus en détail

CREER SON COMPTE MSSANTE

CREER SON COMPTE MSSANTE CREER SON COMPTE MSSANTE PRESENTATION DE LA MSSANTE Cliquez ici pour voir la vidéo La Messagerie Sécurisée en Santé est un moyen simple et sécurisé pour échanger des informations médicales entre professionnels

Plus en détail

Guide PE-online. - Formateurs -

Guide PE-online. - Formateurs - Guide PE-online - Formateurs - 1 Inhoud 1. Premièrement... 3 2. Création d un compte formateur dans PE-online... 4 A. Créer un compte dans PE-online... 4 B. Demander l autorisation en tant que formateur...

Plus en détail

Service d audioconférence

Service d audioconférence Service d audioconférence Guide Utilisateur 1 / 31 Sommaire 1. Connexion à une salle de conférence téléphonique... 3 2. Web Pilotage... 4 3. Connexion... 5 4. Fonctionnalités... 7 4.1. INFORMATIONS...

Plus en détail

Restauration et accueils périscolaires. Présentation du Portail Familles

Restauration et accueils périscolaires. Présentation du Portail Familles Restauration et accueils périscolaires Présentation du Portail Familles SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 I. COMMENT SE RENDRE SUR LE PORTAIL FAMILLES?... 2 II. S INSCRIRE / S IDENTIFIER... 3 III. LE PORTAIL FAMILLES...

Plus en détail

Comment choisir et m inscrire à une formation

Comment choisir et m inscrire à une formation Comment choisir et m inscrire à une formation Choisir sa formation Merci de consulter le pdf : «Comment créer votre compte» avant de vous inscrire à une formation Sur la page d accueil Connectez vous à

Plus en détail

GUIDE DE PROCEDURE D INSCRIPTION AUX

GUIDE DE PROCEDURE D INSCRIPTION AUX Ministère des affaires sociales et de la santé Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et

Plus en détail

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 13 : "Les principales fonctionnalités complémentaires du service"

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 13 : Les principales fonctionnalités complémentaires du service Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 13 : "Les principales fonctionnalités complémentaires du service" Les fonctionnalités complémentaires de la barre de tâches "Modifier en ligne" vous

Plus en détail

Mise à jour Déclarer en ligne la TVA. Mode d emploi

Mise à jour Déclarer en ligne la TVA. Mode d emploi Mise à jour 131108 Déclarer en ligne la TVA Mode d emploi 1 Vous êtes sur notre site : www.arapl.fr Cliquez ici 2 Tapez votre identifiant : 018ADHx (x =n adhéent) Tapez votre mot de passe Cliquez sur le

Plus en détail

GUIDE POUR l INSCRIPTION EN LIGNE A DESTINATION DES PARENTS RESTAURANT SCOLAIRE GARDERIE PERISCOLAIRE

GUIDE POUR l INSCRIPTION EN LIGNE A DESTINATION DES PARENTS RESTAURANT SCOLAIRE GARDERIE PERISCOLAIRE GUIDE POUR l INSCRIPTION EN LIGNE A DESTINATION DES PARENTS RESTAURANT SCOLAIRE GARDERIE PERISCOLAIRE SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE Afin de vous connecter au portail famille, vous devez vous connecter

Plus en détail

GUICHET ONEGATE. Manuel utilisateur. COLLECTE Rapport annuel obligatoire relatif aux contrats d assurance vie en déshérence VERSION 0.

GUICHET ONEGATE. Manuel utilisateur. COLLECTE Rapport annuel obligatoire relatif aux contrats d assurance vie en déshérence VERSION 0. GUICHET ONEGATE Manuel utilisateur COLLECTE Rapport annuel obligatoire relatif aux contrats d assurance vie en déshérence VERSION 0.1 20/03/2017 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SUIVI DES VERSIONS Version

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE... 5 ONGLET MES ENFANTS... 6 ONGLET RELEVE DE COMPTE...

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE... 5 ONGLET MES ENFANTS... 6 ONGLET RELEVE DE COMPTE... PORTAIL FAMILLE via le site de la mairie : http://www.ville-challesleseaux.com Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE... 5 ONGLET MES ENFANTS... 6 ONGLET RELEVE

Plus en détail

Procédure d inscription à une session TEP du CREPS IDF

Procédure d inscription à une session TEP du CREPS IDF Procédure d inscription à une session TEP du CREPS IDF La procédure d inscription aux TEP AGFF est totalement dématérialisée. Le CREPS ne prend aucun appel téléphonique ni ne reçoit aucun candidat pour

Plus en détail

MODE OPERATOIRE APPLICATION INFORMATIQUE ASSISTANTS UNIVERSITAIRES DE MEDECINE GENERALE- VAGUE 4 ( ) Profil Université

MODE OPERATOIRE APPLICATION INFORMATIQUE ASSISTANTS UNIVERSITAIRES DE MEDECINE GENERALE- VAGUE 4 ( ) Profil Université MODE OPERATOIRE APPLICATION INFORMATIQUE ASSISTANTS UNIVERSITAIRES DE MEDECINE GENERALE- VAGUE 4 (2017-2019) Profil Université Il est préférable d utiliser cette application sur Mozilla Firefox. I- Points

Plus en détail

Guide d utilisation «Extranet Alther marché 2014» V1.2 Date de mise à jour : mars 2014

Guide d utilisation «Extranet Alther marché 2014» V1.2 Date de mise à jour : mars 2014 Guide d utilisation «Extranet Alther marché 2014» V1.2 Date de mise à jour : mars 2014 Guide Extranet Alther marché 2014 Page 1 SOMMAIRE Préambule... 3 Les modules vidéo d appropriation :... 4 1 Connexion

Plus en détail

Notice Explicative «Portail Famille»

Notice Explicative «Portail Famille» DOCUMENT A CONSERVER Notice Explicative «Portail Famille» Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE... 4 ONGLET MES ENFANTS... 5 ONGLET RELEVE DE COMPTE... 6 ONGLET

Plus en détail

Manuel Utilisateur du profil Collectivités sur le téléservice «réseaux-et-canalisations.ineris.fr»

Manuel Utilisateur du profil Collectivités sur le téléservice «réseaux-et-canalisations.ineris.fr» Manuel Utilisateur du profil Collectivités sur le téléservice «réseaux-et-canalisations.ineris.fr» V7 du 8 novembre 2016 DSI-16-158186-02417A Page 1 sur 12 Sommaire 1 Introduction... 3 2 Activation du

Plus en détail

Guide d aide ecandidat Candidatures à l IUT RCC

Guide d aide ecandidat Candidatures à l IUT RCC Guide d aide ecandidat Candidatures à l IUT RCC Vous êtes déjà étudiant à l Université de Reims (y compris IUT) Présentation de ecandidat... 2 Création d un compte ecandidat...3 Connexion ecandidat...4

Plus en détail

DSI - POLE METIER Manuel Utilisateur PROJET RIVP EXTRANET ESPACE HABITANT V2.3 MANUEL UTILISATEUR. Page 1 sur 19

DSI - POLE METIER Manuel Utilisateur PROJET RIVP EXTRANET ESPACE HABITANT V2.3 MANUEL UTILISATEUR. Page 1 sur 19 PROJET RIVP EXTRANET ESPACE HABITANT V2.3 MANUEL UTILISATEUR Page 1 sur 19 SOMMAIRE 1. Introduction... 3 2. Connexion à l Espace Habitant... 4 2.1 Première connexion et choix des identifiants... 4 2.2

Plus en détail

Le guide d utilisation de l extranet Orapi Hygiène

Le guide d utilisation de l extranet Orapi Hygiène Produits consommables techniques de haute performance Le guide d utilisation de l extranet Orapi Hygiène Décembre 2016 Sommaire SOMMAIRE L interface de votre extranet...... Comment utiliser les principales

Plus en détail

Portail CIVIL Manuel utilisateur

Portail CIVIL Manuel utilisateur Portail CIVIL Manuel utilisateur Manuel utilisateur pour la prise en main du portail CIVIL Afin de vous aider au mieux à utiliser le portail CIVIL, ce document répond à vos questions les plus fréquentes

Plus en détail

Procédure d utilisation de la plateforme Humanresources.gsmn.ch

Procédure d utilisation de la plateforme Humanresources.gsmn.ch PR12-001 Ressources Humaines Version 04 12 03.03.2017 SST/DAN/FTR Procédure d utilisation de la plateforme Humanresources.gsmn.ch 1. Accéder à sa boîte mail... 2 2. Procédure d utilisation Humanresources.gsmn.ch...

Plus en détail

MANUEL FOURNISSEUR. Procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre

MANUEL FOURNISSEUR. Procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre MANUEL FOURNISSEUR Procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre 0 SNCF INTRODUCTION Les objectifs de ce document : Présenter, pas à pas, les différentes étapes

Plus en détail

MON-ID SNCF GUIDE D UTILISATION. L application qui vous permet de gérer votre mot de passe et vos données annuaires

MON-ID SNCF GUIDE D UTILISATION. L application qui vous permet de gérer votre mot de passe et vos données annuaires MON-ID SNCF GUIDE D UTILISATION L application qui vous permet de gérer votre mot de passe et vos données annuaires SOMMAIRE 1. QUELLES SONT LES FONCTIONNALITES DE MON-ID SNCF? 3 2. COMMENT ACCEDER A MON-ID

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION - COMÉDIENS

GUIDE D UTILISATION - COMÉDIENS GUIDE D UTILISATION - COMÉDIENS Préambule Inscription Étape 1 : Données personnelles Étape 2 : Le contrat Étape 3 : Coordonnées bancaires Étape 4 : Confirmation Vous ne disposez pas d identifiant de film

Plus en détail

Pour vous rendre sur la page d accueil du site «ADOC», vous devez posséder : - votre login - votre mot de passe

Pour vous rendre sur la page d accueil du site «ADOC», vous devez posséder : - votre login - votre mot de passe PROCEDURE D ACCES A LA RESERVATION DES COURTS PREALABLE : Voici le lien pour réserver un cours de tennis à Grand-Couronne http://www.grandcouronne-tennisclub.fr/m-179-infrastructure.html Cliquer sur le

Plus en détail

Comment s inscrire? Comment effectuer un prêt?

Comment s inscrire? Comment effectuer un prêt? www.lesentrepreteurs.com Tel : 01 85 09 69 36 Comment s inscrire? Comment effectuer un prêt? 04/05/2016 CONFIDENTIEL COMMENT S INSCRIRE? WWW.LESENTREPRETEURS.COM 04/05/2016 CONFIDENTIEL 2 COMMENT S INSCRIRE?

Plus en détail