Devenez un virtuose de Google. Atelier en informa5que présenté par Dominic P. Tremblay

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Devenez un virtuose de Google. Atelier en informa5que présenté par Dominic P. Tremblay h@p://dominictremblay.com"

Transcription

1 Devenez un virtuose de Google Atelier en informa5que présenté par Dominic P. Tremblay

2 Google Google est une société fondée en 1998 en Californie par Larry Page et Sergey Brin. Google s'est donnée comme mission «d'organiser à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et Dans le monde des moteurs de recherche, Google est maintenant dans une de quasi- monopole.

3 Google en 2011 La société a grandement dépassé son mandat original et offre maintenant des services dans plusieurs domaines. La plupart des services Google sont offerts gratuitement : Le courriel La téléphonie Les cartes géographiques Le dessin 3D Les de Le partage des vidéos Le clavardage et bien d autres

4 Pourquoi tout est gratuit? Google préfère offrir ses services gratuitement et échange d espaces publicitaires lorsque vous les services. Étant donné que Google a beaucoup d à votre sujet (vos courriels, vos calendriers, vos mots- clés de recherche, vos images, même votre dossier médical!), ils peuvent vendre de la publicité très ciblée aux annonceurs.

5 Contenu de l atelier Google offre tellement de services qu il serait impossible de tout couvrir en un seul atelier. Aujourd hui, nous allons faire un survol des services suivants : La recherche dans Google Google Squared et Google Timelines Google Livres et Google Scholar Froogle Google Chrome YouTube et Google Videos Google Talk et Google Voice Google Reader Google Google Picasa Google Health Google Profils Gmail, Google Agenda, Google Contacts Google Documents Google Earth et Google Maps Google Sketchup Google Finance Blogger, Google Google Webmaster Tools, Google Adwords, Google Adsense

6 La recherche Google Google est un des moteurs de recherche les plus puissants sur Internet. C est aussi le moteur de recherche le plus populaire. La page de recherche Google est très simple. C est ceie simplicité qui lui a donné un avantage sur Yahoo. Les résultats de recherche sont basés sur un algorithme complexe (et secret.)

7 La page d accueil

8 J ai de la chance Ce bouton permet tout simplement de laisser à Google la responsabilité de choisir un seul résultat de recherche. Au lieu d afficher une page avec des résultats de recherche, Google amène l immédiatement à la page la plus (selon son algorithme).

9 La page des résultats

10 Le filtrage des pages Il existe trois types de filtres pour la recherche : Le filtrage (aucun site n est bloqué) Le filtrage modéré (par défaut bloque les images inappropriées) Le filtrage strict (bloque les images et le texte inappropriés) Même si le filtre de Google est assez efficace, il ne peut pas bloquer tout le contenu inapproprié et une supervision parentale est tout de même nécessaire.

11 La recherche d images Google offre un de recherche d images assez puissant. En plus de cibler les mots clés, on peut même cibler la taille de l image, le type d image (p. ex., présence de visage, clipart, dessin au trait) et même les couleurs qui se trouvent dans l image. la plupart de ses images ne sont pas libres de droits d auteurs.

12 La recherche dans les actualités La «actualités» de Google permet d afficher les résultats dans les de journaux, les magazines et les communiqués de presse.

13 La recherche dans les blogues La «blogs» de Google permet d afficher les résultats uniquement dans les blogues.

14 La recherche en temps réel La «En temps réel» de Google permet d afficher les résultats uniquement dans les sites sociaux comme Twiier ou Facebook. Les mises à jour apparaissent en temps réel à mesure qu elles sont ajoutées.

15 La recherche dans les discussions La «Discussions» de Google permet d afficher les résultats uniquement dans les commentaires des usagers des blogues.

16 La recherche avancée La recherche avancée permet : L d opérateurs avancés sur les mots clés La langue de recherche La région ciblée Le format de fichier (p. ex., Word, PowerPoint, PDF, Excel) La date de la découverte du site Web La licence d du site Web Le site Web où se trouve l cherchée

17 L de la syntaxe de recherche + (force la présence d un mot clé) - (s assure que le mot clé n est pas sur la page) OR (permet de choisir parmi un mot clé ou un autre) AND (permet de s assurer que deux mots clés sont sur une page) " " (Phrase exacte) filetype:type (permet de choisir un seul type de fichier) Site:site (permet de chercher sur un seul site) * (Pour compléter une requête)

18 Recherche rapide Define (obtenir une Opérateurs (Google peut servir de calculatrice) Conversion de monnaie (p. ex., 45 USD in CAD) What is (pour poser une à Google comme «Quelle est la du Canada?») in (pour savoir l heure locale à un endroit) Conversions d unités (p. ex., 2 cups in ounces) Faire le suivi d un colis (p. ex., 1Z9999W ) La météo (Weather : seulement si Google connaît votre emplacement)

19 Google Squared Cet est disponible à l adresse hip://www.google.com/squared Permet de créer un tableau avec des données très rapidement. Possibilité de vérifier la source des données. Possibilité d ajouter des colonnes. Possibilité d exporter le tableau pour l ensuite dans un tableur. Cet mieux en anglais pour le moment.

20 Google Chronologie Cet est caché dans la colonne à gauche sous la «Plus d La chronologie permet de voir quand un sujet est devenu populaire.

21 La roue magique Cet est caché dans la colonne à gauche sous la «Plus d La roue magique permet de voir les sujets sous forme d une carte conceptuelle.

22 Google Livres l Cet est disponible soit à de la colonne de gauche (en allant sous PLUS) ou en allant à l adresse hip:// books.google.com l Cet des livres au complet qui ont été numérisés par Google (principalement des livres classiques)

23 Google Scholar Cet est idéal pour les élèves du secondaire et les étudiantes et étudiants à l université. Il peut aussi être par les chercheuses et chercheurs. Au lieu de faire de la recherche dans les pages web non vérifiées, Google Scholar fait de la recherche seulement dans les de journaux reconnus.

24 Froggle ou Google Shopping Cet est idéal pour épargner de l argent lors du magasinage. Il permet d obtenir les meilleurs prix pour un item désiré. Ce site est disponible à de l adresse hip://froogle.com/ On peut aussi lire les commentaires de gens qui ont acheté ces produits.

25 Google Chrome Une aux autres fureteurs Internet. Le plus avec le standard HTML 5. Un fureteur très léger et très rapide. 100 % avec les Google. Système crash. Si vous encore Internet Explorer 6, 7 ou 8, vous devez changer votre fureteur dès maintenant!

26 YouTube et Google Videos Permet le partage facile de vidéo. YouTube se charge de faire l encodage et d offrir les différentes tailles (jusqu à 1080p et même 4K!) Très grande avec les différents systèmes d autant sur les ordinateurs que sur les appareils (Flash et H.264) Permet de choisir si une vidéo est publique, non répertoriée ou privée. Cet est disponible à hip://youtube.com

27 Google Talk et Google Voice Google Voice est présentement seulement accessible aux États- Unis. Permet de recevoir des messages, de faire des appels et de transférer des appels à n importe quel appareil. Un bon moyen d avoir un seul numéro. Permet la messagerie texto. Fait la des messages dans la boîte vocale. Cet est disponible à hip://www.google.com/voice Google Talk est intégré à Gmail et permet de faire des appels gratuits au Canada et aux États- Unis.

28 Google Reader Google Reader est une façon rapide de pouvoir consolider la lecture de tous les sites Web que vous visitez fréquemment. Il suffit d ajouter le fil RSS et Google Reader ira chercher la nouvelle sur chacun de ces sites chaque fois qu elle est ajoutée. Cet est disponible à hip://www.google.com/reader

29 Google Sans être parfait, Google permet tout de même d obtenir des de textes ou de sites Web dans plusieurs langues étrangères. Google est même intégré au fureteur Google Chrome. Cet est disponible à hip://translate.google.com

30 Google Picasa Google Picasa est un très puissant pour la de vos photos autant sur votre ordinateur que sur vos albums en ligne. Google Picasa permet d éditer et de classer vos photos sur votre ordinateur pour ensuite télécharger les albums de manière à les partager. Cet est disponible à hip://picasa.google.com

31 Google Health Google Health est un qui permet de gérer tous vos renseignements liés à votre santé. Il est par les médecins, les pharmaciens et les autres professionnels de la santé. Il permet de compiler de l au sujet de vos problèmes de santé, de vos allergies, de vos résultats de tests médicaux, des chirurgies que vous avez subies, de vos vaccins, votre pression sanguine, vos habitudes de sommeil, votre poids et votre BMI, etc. Cet est disponible à hip://health.google.com

32 Google Profils Google Profils vous permet de contrôler ce qui apparaît à votre sujet lorsque les gens cherchent pour votre nom sur Google. Google Profils recueille des renseignements similaires à ce que Facebook recueille sur votre profil. Vous pouvez accéder à votre profil (et le modifier) en vous branchant à votre compte Google et à cliquant sur «Mon compte» et «Modifier le profil»

33 Gmail Gmail est une des meilleures gratuites pour votre courriel. Gmail fournit un grand espace de stockage. Gmail permet un accès Web, de même qu un accès POP, imap Un robot de Gmail «lit» vos courriels et vous affiche de la publicité ciblée en des mots clés qui s y trouvent. Gmail est facile à installer sur les appareils mobiles (p. ex., iphone, ipad, Android, etc.)

34 Google Agenda et Google Contacts Google Agenda vous permet d organiser vos rendez- vous et les dates importantes dans un agenda en ligne. Avez Google Agenda, il est possible de s inscrire à des calendriers. Il est aussi possible de partager un calendrier avec un autre Google Contacts permet de gérer votre carnet d adresses. La permet aussi d avoir le même calendrier et les mêmes contacts sur tous les appareils (les ordinateurs, les appareils mobiles et l interface Web)

35 Google Documents Google Docs est une suite dans le style de Microso Office qui est 100 % en ligne. Il n est pas nécessaire de télécharger aucun logiciel sur l ordinateur. La suite s directement dans le fureteur Web. Il n est pas facile d éditer les documents lorsqu on n a pas accès à Internet. Par contre, Google Documents permet une et un partage de fichier beaucoup plus aisés que Microso Office.

36 Google Documents Google Documents inclut les types de documents suivants : Traitement de texte Feuille de calcul Formulaire Dessin de plusieurs documents

37 Google Earth et Google Maps Google Earth et Google Maps offrent un puissant de cartographie, de vues par satellite, de cartes et de vues dans les rues (Google Street View). Google Earth est disponible gratuitement au téléchargement. Google Maps est disponible à d un fureteur Internet. Dans les appareils mobiles, Google Maps est intégré au GPS et permet de se situer sur la carte. On peut télécharger Google Earth à : hip://earth.google.com On peut accéder à Google Maps à : hip://maps.google.com

38 Google Sketchup Google Sketchup est un logiciel de dessin en 3D très puissant qui permet de modéliser des et des structures. Les structures montées en 3D dans Google Sketchup peuvent être soumises à Google pour ensuite faire de Google Earth. On peut télécharger Google Sketchup à : hip://sketchup.google.com/intl/fr/

39 Google Finance Google Finance vous permet de gérer vos en : Cherchant des compagnies; On obtenant des graphiques En obtenant des nouvelles; En à des groupes de discussions; En montant votre porƒolio en lignes de vos et fonds mutuels. Cet est disponible à hip://www.google.com/finance

40 Blogger Blogger est un service qui vous permet de faire votre propre blogue gratuitement. Blogger permet de choisir votre thème et de rédiger vos Votre blogue est ajouté au moteur de recherche de Google et vous avez accès à un rang facile avec les autres Google comme les annonces Google (Adsense). Cet est disponible à : hip://www.blogger.com

41 Google Adsense et Google Adwords Google Adsense est le service qui vous permet de gagner de l argent en échange d espaces publicitaires sur votre site. Cet est disponible à hip://www.google.com/adsense Google Adwords est le service qui vous permet d acheter des espaces publicitaires dans le moteur de recherche Google et sur les sites du programme Adsense. Cet est disponible à hip://www.google.com/adwords

42 Google et Google Webmaster Tools Google vous permet de visualiser toutes sortes de renseignements au sujet des visiteurs qui viennent sur votre site Web. Cet est disponible à Google Webmaster Tools est un qui vous permet de gérer certains aspects de la façon dont les robots de Google visiteront votre site Web et y recueilleront de l Cet est disponible à hip://www.google.com/webmasters/

Mai 2014. Médiathèque «Les Trésors de Tolente»

Mai 2014. Médiathèque «Les Trésors de Tolente» Mai 2014 Médiathèque «Les Trésors de Tolente» Sommaire Google, premiers repères Google, le moteur de recherche Google map Gmail Google agenda Google drive Google+ Conclusion / Framasoft Pour continuer

Plus en détail

Exploiter les fonctionnalités de son compte Google

Exploiter les fonctionnalités de son compte Google Ateliers web des BM Exploiter les fonctionnalités de son compte Google Joëlle Muster Bibliothèques municipales Mai 2013 I. Fonctions de base du compte Google Table des matières I. Fonctions de base du

Plus en détail

Google Apps for Business

Google Apps for Business PROGRAMME DE FORMATION : Initiation au logiciel Google Apps for Business Programme détaillé sur : http:www.gestion-de-contacts.comformation Google Apps for Business Google Apps est un service externalisé

Plus en détail

Sites Internet : les. tendances. Jeudi 30 janvier 2014 Bordeaux L AGENCE CONNECTÉE À L ENTREPRISE

Sites Internet : les. tendances. Jeudi 30 janvier 2014 Bordeaux L AGENCE CONNECTÉE À L ENTREPRISE Sites Internet : les tendances pour 2014 Jeudi 30 janvier 2014 Bordeaux L AGENCE CONNECTÉE À L ENTREPRISE Inaa$v, une agence de communica$on avec des spécificités CONSEiL EN COMMUNICATION FoRmatiOns WEBMARKETING

Plus en détail

Speed up your business

Speed up your business Speed up your business 1 Sommaire 1. Un concept innovant de communica3on cross media 2. Les Ou3ls UpMyCom a. Plateforme de Blog b. Plateforme de Quiz - Communica3on externe - Communica3on interne c. Jeux

Plus en détail

Connaissez-vous Google? Le 2 avril 2015

Connaissez-vous Google? Le 2 avril 2015 Connaissez-vous Google? Le 2 avril 2015 Je google, tu googles, il google On se présente! Je google, tu googles, il google Le Géant 94 % des recherches effectuées sur la Toile 40 000 requêtes sur Google

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID SOMMAIRE Gardez tous vos Contacts Configurez votre adresse de Messagerie Emmenez vos Photos et Musique avec vous Retrouvez toutes vos applis Comptes Contacts Si

Plus en détail

Le référencement gratuit sur internet grâce aux nouveaux outils

Le référencement gratuit sur internet grâce aux nouveaux outils Le référencement gratuit sur internet grâce aux nouveaux outils Le site internet n est plus la seule solution pour être visible sur le web. Il existe une multitude d outils qui communiquent entre eux et

Plus en détail

Consultants, trouvez de nouveaux marchés grâce aux médias sociaux animé par Valérie March au Salon des micro- entreprises 2012

Consultants, trouvez de nouveaux marchés grâce aux médias sociaux animé par Valérie March au Salon des micro- entreprises 2012 Consultants, trouvez de nouveaux marchés grâce aux médias sociaux animé par Valérie March au Salon des micro- entreprises 2012 Conseils pra,ques et ou,ls pour Prospecter plus efficacement Faire connaître

Plus en détail

Christophe Bulté cbulte@ulb.ac.be. documentaire

Christophe Bulté cbulte@ulb.ac.be. documentaire Google, outil documentaire La galaxie Google Google Scholar Google Books Surcouches de Google Programme Blog des Archives et Bibliothèques La galaxie Google Créée le 7 septembre 1998 par Larry Page et

Plus en détail

Chapitre 2 Créer son site et ses pages avec Google Site

Chapitre 2 Créer son site et ses pages avec Google Site Réaliser un site internet à l aide de Google Site 10 Chapitre 2 Créer son site et ses pages avec Google Site 1. Créer un Google site 1. Rendez-vous sur www.google.be et connectez-vous à votre compte Gmail

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

Évolu>on et maintenance

Évolu>on et maintenance IFT3912 Développement et maintenance de logiciels Évolu>on et maintenance Bruno Dufour Université de Montréal dufour@iro.umontreal.ca Modifica>on des logiciels Les modifica>ons sont inévitables Des nouveaux

Plus en détail

DEVELOPPER SON SOURCING VIA LES RESEAUX SOCIAUX FACEBOOK

DEVELOPPER SON SOURCING VIA LES RESEAUX SOCIAUX FACEBOOK DEVELOPPER SON SOURCING VIA LES RESEAUX SOCIAUX FACEBOOK DEVELOPPER SON SOURCING VIA FACEBOOK ATELIER 1 CREATION DE VOTRE PROFIL ATELIER 1 EN GUISE D INTRODUCTION Pourquoi u(liser les réseaux sociaux dans

Plus en détail

Concepon et réalisaon

Concepon et réalisaon Concepon et réalisaon Vendée Etudes & Réalisaons de Soluons Informaques 10 rue des Sables 85540 Mouers les Mauxfaits h%p://sarl-versi.fr contact@sarl-versi.fr Mainate 2 une logiciel d aide à la communicaon

Plus en détail

Tutoriel pour la création d'un Google Sites

Tutoriel pour la création d'un Google Sites Créer un site web gratuitement avec Google Sites Le site des tutoriels Google Sites, pour créer gratuitement un site Google, trucs et astuces, best practice et info technique pour Google Sites, Gmail,

Plus en détail

Récupérer la version précédente ou perdue d un document

Récupérer la version précédente ou perdue d un document - Samedi 8 Juin 2013 - Essayez Google Chrome A vous le Web rapide! Faites-en plus sur Internet - Téléchargez-le www.google.com/chrome Récupération données PRO (Offre réservée aux entreprises). Vos données

Plus en détail

Vous souhaitez vos documents de manière à pouvoir y accéder pour, ou non, et ce, depuis le lieu et l ordinateur de votre choix.

Vous souhaitez vos documents de manière à pouvoir y accéder pour, ou non, et ce, depuis le lieu et l ordinateur de votre choix. Voici quelques fonctions et outils efficaces pour diversifier les enseignements à distance. Présentées de manière à correspondre à des intentions, les références de ce document sont des inspirations, des

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS

CATALOGUE DES FORMATIONS INSTALLATION Une équipe d experts informatiques dédiée à votre bien-être numérique. FORMATION MAINTENANCE CATALOGUE DES FORMATIONS Retrouvez tous les avis clients sur bdom.fr B dom est une entreprise de

Plus en détail

Un portail-cdi avec Google.

Un portail-cdi avec Google. Un portail-cdi avec Google. Le moteur de recherche Google, tout le monde connaît. Mais Google c est aussi un ensemble de services souvent gratuits tels qu une messagerie (Gmail), un agenda en ligne, la

Plus en détail

Chapitre 1 «mes chiffres clés à portée de mains»

Chapitre 1 «mes chiffres clés à portée de mains» Chapitre 1 «mes chiffres clés à portée de mains» Le volume des données manipulées par les acteurs du tourisme est de plus en plus important. Au delà des données mé6ers qui se complexifient, les données

Plus en détail

Jeudi 30 avril 2009. L art de bien référencer son site Internet

Jeudi 30 avril 2009. L art de bien référencer son site Internet Jeudi 30 avril 2009 L art de bien référencer son site Internet Quelques chiffres 1.2 milliard d internautes dans le monde. 343 millions d internautes en Europe. (InternetworldStats, November 2007) 250

Plus en détail

Google Adresses. Validez la fiche de votre entreprise ou organisation sur Google Maps

Google Adresses. Validez la fiche de votre entreprise ou organisation sur Google Maps Google Adresses Validez la fiche de votre entreprise ou organisation sur Google Maps Le Réseau acadien des sites P@C de la Nouvelle Écosse Janvier 2011 Source : http://www.google.com/support/places/bin/static.py?page=guide.cs&guide=28247&topic=28292&answer=142902

Plus en détail

Stockez et créez vos documents

Stockez et créez vos documents Google DRIVE - Un service de Google Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google, le 24 avril 2012. Google Drive remplace Google Docs une

Plus en détail

Compte rendu de créa/on : Hupareel, un projet géolocalisé en réalités alternées?

Compte rendu de créa/on : Hupareel, un projet géolocalisé en réalités alternées? Compte rendu de créa/on : Hupareel, un projet géolocalisé en réalités alternées? Défini'on ini'ale du projet Extrait du scénario de mai 2013 : «Hupareel est le projet d'un jeu en réalités alternées entre

Plus en détail

WordPress, qu est ce que c est?

WordPress, qu est ce que c est? WordPress, qu est ce que c est? Qu est ce que WordPress à de plus que les autres? Plus besoin d être programmeur pour créer un site web ou un blog, faites installer votre modèle WordPress par un Professionnel

Plus en détail

COMPTE GOOGLE ET OUTILS ASSOCIÉS

COMPTE GOOGLE ET OUTILS ASSOCIÉS COMPTE GOOGLE ET OUTILS ASSOCIÉS Les outils Google gratuits sont nombreux et variés (GMail, Documents, Photos, Agenda, You Tube, Doodle... Ils sont liés à l ouverture d un compte Google par une adresse

Plus en détail

Travail collaboratif à distance

Travail collaboratif à distance UNIVERSITE ABDELMALEK ESSAADI FACULTE POLYDISCIPLINAIRE LARACHE 2012-2013 Travail collaboratif à distance P r o f e sse u r A z iz M A B ROU K P r. a z i z. m a b r o u k. f p l @ g m a i l. c o m S.E.G

Plus en détail

Les bases du SEO (référencement naturel)

Les bases du SEO (référencement naturel) Les bases du SEO (référencement naturel) CCI Limoges Juin 2015 45 minutes LES BASES DU SEO 1 INTRODUCTION 2 MOTS CLES 3 OPTIMISATION IN SITE 4 NETLINKING LES BASES DU SEO 1 INTRODUCTION 1. INTRODUCTION

Plus en détail

Les Google Nexus 7 et 10 sont de véritables couteaux suisses. Calculette, gestionnaire. S organiser au quotidien

Les Google Nexus 7 et 10 sont de véritables couteaux suisses. Calculette, gestionnaire. S organiser au quotidien S organiser au quotidien Les Google Nexus 7 et 10 sont de véritables couteaux suisses. Calculette, gestionnaire de tâches, chronomètre, horloge mondiale, prévisions météo, cartographie, stockage elles

Plus en détail

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits Ateliers Commerce Internet Ma première visibilité sur le Web en 60 min avec des outils gratuits 23/04/2015 1 Ma première visibilité sur Internet Même sans site internet! Pourquoi être présent sur Internet?

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012 GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF Février 2012 Ce document est disponible sur le site WEB de l Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, à l adresse suivante : http://extranet.santemonteregie.qc.ca/userfiles/file/espace-collabo/2012-02-04guide-membre-espace-collaboratif.pdf

Plus en détail

Baromètre Direct Assurance des cyberconsommateurs

Baromètre Direct Assurance des cyberconsommateurs Avril 2013 DIRECT ASSURANCE Baromètre Direct Assurance des cyberconsommateurs 3 ème vague Paris Toronto Shanghaï Buenos Aires Connection creates value Méthodologie Échan0llon Pour ce(e étude, un échan0llon

Plus en détail

UTILISER LE CLOUD COMPUTING : EDITION EN LIGNE ET TRAVAIL COLLABORATIF AVEC GOOGLE DRIVE

UTILISER LE CLOUD COMPUTING : EDITION EN LIGNE ET TRAVAIL COLLABORATIF AVEC GOOGLE DRIVE UTILISER LE CLOUD COMPUTING : EDITION EN LIGNE ET TRAVAIL COLLABORATIF AVEC GOOGLE DRIVE Atelier TICE du 12 juin 2013 Daniel CLERO CDDP du Gers SOMMAIRE GÉNÉRALITÉS STOCKAGE EN LIGNE PARTAGE EN LIGNE EDITION

Plus en détail

Les logiciels gratuits en ligne

Les logiciels gratuits en ligne Les logiciels gratuits en ligne L avantage des outils de bureautique en ligne, est qu ils sont consultables sur n importe quel ordinateur. Seule une connexion Internet est requise. En voici quelques exemples.

Plus en détail

DOCUMENTATION KAPTravel Module de gestion des appels de disponibilité

DOCUMENTATION KAPTravel Module de gestion des appels de disponibilité DOCUMENTATION KAPTravel Module de gestion des appels de disponibilité 01/06/15 KAPT Tous Droits Réservés 2 PRÉSENTATION Ce+e présenta3on va vous perme+re de prendre en main la plateforme de ges3on KAPTravel

Plus en détail

Comment utiliser WordPress»

Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Table des matières» Table des matières Guide de démarrage rapide»... 2 Tableau de bord de WordPress»... 3 Rédiger un article»... 3 Modifier l article»...

Plus en détail

BTS Assurance et passerelles mé2ers en Mutualité

BTS Assurance et passerelles mé2ers en Mutualité BTS Assurance et passerelles mé2ers en Mutualité Le BTS Assurance vous prépare à exercer des responsabilités dans le domaine de la souscrip2on des assurances ou du règlement des sinistres Lieux d exercice

Plus en détail

Evaluation et analyse de la fréquentation d un site

Evaluation et analyse de la fréquentation d un site cterrier.com 15/06/09 1 / 5 Cours Informatique commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs dans un cadre

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

LA TABLETTE, UN OUTIL POLYVALENT!

LA TABLETTE, UN OUTIL POLYVALENT! LA TABLETTE, UN OUTIL POLYVALENT! Formation assurée par M. Rigart Laurent Plan de la formation: Un descriptif technique de la tablette Se connecter à internet au collège Paramétrer le Play Store Entretenir

Plus en détail

Fiche Pratique. Présentation du problème. Envoyer un email depuis WLM. Comment procéder? MAJ le 09/03/2012

Fiche Pratique. Présentation du problème. Envoyer un email depuis WLM. Comment procéder? MAJ le 09/03/2012 Présentation du problème MAJ le 09/03/2012 Vocabulaire WLM : Windows Live Mail FAI : Fournisseur d accès à Intrenet Vous voulez regrouper des comptes de différentes provenances, pour les recevoir directement

Plus en détail

Guide d utilisation des outils de messagerie. Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris

Guide d utilisation des outils de messagerie. Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris Guide d utilisation des outils de messagerie Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris Sommaire Caractéristiques et Nouveautés 3 Le Webmail 4 Aperçu général 5 Le carnet d adresses 7

Plus en détail

Félicitation, votre site est créé!

Félicitation, votre site est créé! Guide de démarrage e-monsite.com Félicitation, votre site est créé! Vous avez fait le plus difficile. A présent, découvrez comment administrer votre site web. 1 Comprendre l interface du manager de votre

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Je sais utiliser. Création d une galerie photo pour un site Web. Picasa crée les documents. HTML pour insérer une galerie de photos dans un site web

Je sais utiliser. Création d une galerie photo pour un site Web. Picasa crée les documents. HTML pour insérer une galerie de photos dans un site web Je sais utiliser Création d une galerie photo pour un site Web Picasa crée les documents HTML pour insérer une galerie de photos dans un site web Club Informatique Éducatif Laurentin 1 Picasa offre une

Plus en détail

Présentation des principales fonctionnalités de SharePoint 2013

Présentation des principales fonctionnalités de SharePoint 2013 Service informatique et télématique (SITEL) Rue Emile-Argand 11 CH-2000 Neuchâtel Tél +41 32 718 20 00 hotline.sitel@unine.ch www.unine.ch/sitel SHAREPOINT 2013 Présentation des fonctionnalités Présentation

Plus en détail

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE Quelle que soit sa messagerie en ligne Gmail, Hotmail, Yahoo, Free, etc. il est aisé d envoyer un document en pièce jointe. Toutefois, si les documents envoyés

Plus en détail

Présentation de Firefox

Présentation de Firefox Présentation de Firefox A l ouverture la fenêtre ressemble a ceci. (A noter qu ici j ai ouvert la page d accueil GOOGLE) Firefox présente toutes les fonctionnalités de base d un navigateur comme Internet

Plus en détail

Mode d emploi VOUS ETES UN PROFESSIONNEL DE L ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D ENTREPRISE?

Mode d emploi VOUS ETES UN PROFESSIONNEL DE L ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION D ENTREPRISE? Mode d emploi Le site Je crée en Rhône-Alpes propose des services numériques gratuits destinés aux créateurs d entreprise mais aussi à ceux qui les accompagnent au quotidien. Ce mode d emploi vous présente

Plus en détail

Formation Découverte du Web

Formation Découverte du Web Catégorie : internet Formation Découverte du Web Niveau requis : savoir utiliser un ordinateur (clavier, souris, traitement de texte) Public : personnel administratif et responsables de communication souhaitant

Plus en détail

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Partie 5: Faites croître votre entreprise en ligne LIVRAISON RAPIDE 2 Feuille de travail Maintenant que vous explorez de

Plus en détail

Les méthodes Agiles. Introduc)on aux méthodes Agiles Exemple : Scrum

Les méthodes Agiles. Introduc)on aux méthodes Agiles Exemple : Scrum Les méthodes Agiles Introduc)on aux méthodes Agiles Exemple : Scrum Défini)on de base Les méthodes Agiles sont des procédures de concep)on de logiciel qui se veulent plus pragma)ques que les méthodes tradi)onnelles

Plus en détail

Les 10 étapes clés pour trouver des clients par internet

Les 10 étapes clés pour trouver des clients par internet Les 10 étapes clés pour trouver des clients par internet Guide pour les entreprises de Home Staging 1 L auteur : Adrian Measures Adrian Measures est responsable du marke@ng sur internet et fondateur de

Plus en détail

Internet et ses moteurs de recherche

Internet et ses moteurs de recherche Internet et ses moteurs de recherche Un moteur est un logiciel nommé robot permettant une navigation en permanence sur le Web, sur les forums de discussion et dans les archivent des pages web qui se retrouvent

Plus en détail

WebPASH Guide utilisateur

WebPASH Guide utilisateur WebPASH Guide utilisateur SPGE Juin 2013 Sommaire 1 Accéder au Guichet... 3 1.1 Accès «grand public»... 3 1.2 Généralités... 3 1.3 Limites d utilisation... 3 1.4 Sources de données... 3 2 Fonctionnalités

Plus en détail

Comment configurer votre compte de messagerie BlackBerry? Qu est ce que les solutions BlackBerry?

Comment configurer votre compte de messagerie BlackBerry? Qu est ce que les solutions BlackBerry? Qu est ce que les solutions BlackBerry? Comment configurer votre compte de messagerie BlackBerry? Les solutions BlackBerry vous permettent d accéder à une multitude de fonctions : Envoyer et recevoir des

Plus en détail

5. Excel 2010, le tableur collaboratif. a. Concevez des tableaux lisibles

5. Excel 2010, le tableur collaboratif. a. Concevez des tableaux lisibles 5. Excel 2010, le tableur collaboratif Avec Excel 2010, modéliser sa pensée avec des chiffres et prendre les décisions qui s imposent devient plus simple quel que soit le nombre de données que vous manipulez

Plus en détail

Solutions et Services. d'analyse prédictive

Solutions et Services. d'analyse prédictive ProbaYes Mastering Uncertainty Solutions et Services d'analyse prédictive Mai 2013 Copyright 2013 Probayes All Rights Reserved 1 Présenta)on Probayes Créée en 2003 Basée en France (Grenoble) Spin-off de

Plus en détail

Thunderbird. Le logiciel libre du mois. Un peu de vocabulaire. Principales caractéristiques de Thunderbird!

Thunderbird. Le logiciel libre du mois. Un peu de vocabulaire. Principales caractéristiques de Thunderbird! Un peu de vocabulaire Un client de messagerie est un logiciel qui sert à lire et envoyer des courriers électroniques. D'autres appellations couramment utilisées sont : client de courrier électronique,

Plus en détail

Obtenez un retour d argent $$$ «Cashback» en effectuant vos achats sur Internet.

Obtenez un retour d argent $$$ «Cashback» en effectuant vos achats sur Internet. Obtenez un retour d argent $$$ «Cashback» en effectuant vos achats sur Internet. Faites des économies en magasinant en ligne, sans changer vos habitudes. Continuez à faire comme vous avez toujours fait

Plus en détail

Le réseau et les tables virtuelles Synapse

Le réseau et les tables virtuelles Synapse Le réseau et les tables virtuelles Synapse 1. Les tables virtuelles Synapse...2 1.1 L organisation réseau Synapse et la campagne Cap sur l indépendance...2 1.2 Les tables virtuelles de travail...3 1.3

Plus en détail

Qui maîtrise l'internet, maîtrise le Monde... Virage Web incontournable pour le Gouvernement du Québec. Par 7/24 Marketing inc.

Qui maîtrise l'internet, maîtrise le Monde... Virage Web incontournable pour le Gouvernement du Québec. Par 7/24 Marketing inc. Qui maîtrise l'internet, maîtrise le Monde... Virage Web incontournable pour le Gouvernement du Québec Par 7/24 Marketing inc. RÉSEAUX DE MÉDIAS ÉTUDIANTS Agendas étudiants (cégeps et universités) Journaux

Plus en détail

Réunion de rentrée Licence PER Programma3on en environnement répar3. Année universitaire 2014-2015

Réunion de rentrée Licence PER Programma3on en environnement répar3. Année universitaire 2014-2015 Réunion de rentrée Licence PER Programma3on en environnement répar3 Année universitaire 2014-2015 Intervenants de la présenta3on Responsables de la forma/on Bogdan Cau/s, bogdan.cau/s@u- psud.fr Jean-

Plus en détail

Gestion de photos avec Picasa

Gestion de photos avec Picasa Gestion de photos avec Picasa Gestion des photos 1. Importation : Une fois l appareil, carte mémoire ou clé USB branchée, il est possible d importer les photos en cliquant sur l onglet ``importer`` en

Plus en détail

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet Le service de création de site Internet : Mode d emploi Sommaire 1) Comment se connecter à votre interface client? 2) Comment démarrer la création de votre site Internet? 3) Comment gérer les pages de

Plus en détail

Informatique Obligatoire L2. Cours et TD n 1

Informatique Obligatoire L2. Cours et TD n 1 Informatique Obligatoire L2 Cours et TD n 1 2 enseignants pour le prix d 1 : V. Zampa & A. Baudrillart Virginie Zampa @ virginie.zampa@gmail.com ( 04 76 82 43 97 * Bâ7ment I bureau I 101 Université Stendhal

Plus en détail

Gestion collaborative de documents

Gestion collaborative de documents Gestion collaborative de documents ANT box, le logiciel qui simplifie votre GED Les organisations (entreprises, collectivités, associations...) génèrent chaque jour des millions de documents, e-mails,

Plus en détail

Géolocalisez vos photos

Géolocalisez vos photos Géolocalisez vos photos Finis les albums photos de grand-papa, méticuleusement classés par années : désormais, le numérique vous permet non seulement de partager vos clichés en ligne, mais aussi de les

Plus en détail

Tablette ACER A700 Prise en main

Tablette ACER A700 Prise en main Tablette ACER A700 Prise en main Démarrage Appui long sur le bouton d'alimentation (en haut sur le côté à gauche) Dès la vibration, relâcher le bouton d'alimentation Une fois la tablette allumée, celle-ci

Plus en détail

Guide de base WordPress

Guide de base WordPress Guide de base WordPress Pour créer et gérer votre blogue ou site Internet 1- La création du blogue Wordpress Créez votre propre compte Wordpress.com en quelques secondes. C est gratuit. Entrez cette adresse

Plus en détail

Les meilleurs logiciels de récupération de

Les meilleurs logiciels de récupération de Les meilleurs logiciels de récupération de données Telecharger.com vous présente sa sélection de logiciels et d applications Web pour tenter de récupérer vos données perdues et/ou effacées par erreur.

Plus en détail

Projet en nouvelles technologies de l information et de la communication

Projet en nouvelles technologies de l information et de la communication Projet en nouvelles technologies de l information et de la communication Site Web universitaire du Prof. Jacques Moeschler. Nono Steeve Semestre de printemps 2013 Sous la direction du Prof Luka Nerima

Plus en détail

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Sommaire Le but de ce manuel est de vous expliquer comment se rendre sur la plateforme et comment naviguer dans l évènement virtuel. Les différentes étapes

Plus en détail

LES TABLETTES : EN PRATIQUE

LES TABLETTES : EN PRATIQUE Installer une application LES TABLETTES : EN PRATIQUE Lorsque vous achetez une tablette, des applications sont déjà installées. En général, vous trouverez de quoi surfer sur Internet, écouter de la musique,

Plus en détail

Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues

Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues T A R I F S 2015 Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues Services Ce que nous pouvons vous proposer 1 / Site Internet Faites connaître

Plus en détail

Les vidéos sur ordinateur

Les vidéos sur ordinateur Module Multimédia Les vidéos sur ordinateur Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr 1/19 Sommaire I. Regarder des vidéos sur Internet avec Dailymotion et Youtube...3 1) Présentation générale...

Plus en détail

Bibliothèque PARTAGER ET STOCKER ATELIER DES FICHIERS

Bibliothèque PARTAGER ET STOCKER ATELIER DES FICHIERS Bibliothèque ATELIER PARTAGER ET STOCKER DES FICHIERS Octobre 2014 GOOGLE DRIVE https://drive.google.com Permet de créer et d importer des fichiers. Tous ces fichiers peuvent ensuite être partagés. Fait

Plus en détail

Collabora'on IRISA/INRA sur le transfert de nitrates et l améliora'on de la qualité des eaux des bassins versants:

Collabora'on IRISA/INRA sur le transfert de nitrates et l améliora'on de la qualité des eaux des bassins versants: Collabora'on IRISA/INRA sur le transfert de nitrates et l améliora'on de la qualité des eaux des bassins versants: Tassadit BOUADI 22 Juin 2010, Saint Jacut 1 Plan Introduc

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

Présentation Skype 14 janvier 2015

Présentation Skype 14 janvier 2015 Windows et ipad Skype est un logiciel de communication Grâce à l'évolution de la technologie, la distance n'est plus un obstacle à la communication. Quiconque connaît le logiciel Skype sait que cela est

Plus en détail

Travailler et organiser votre vie professionnelle

Travailler et organiser votre vie professionnelle 5 Travailler et organiser votre vie professionnelle Il n est guère étonnant que l iphone soit entré dans le monde de l entreprise : grâce à ses innombrables applications susceptibles d orchestrer la vie

Plus en détail

services de visioconférence professionnelle

services de visioconférence professionnelle services de visioconférence professionnelle Votre cloud de visioconférence pro INTRODUCTION w w w. w i s i o. f r www.wisio.fr Les solu3ons de visioconférence se basant sur des infrastructures réseau (

Plus en détail

FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire

FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire Pour accéder à son blogue: http://pourlespme.com/blogue-marketing-web/ FORMATION 101 SUR GOOGLE ANALYTICS Trois capsules: 1) Notions et vocabulaire Analytiques

Plus en détail

Messagerie académique

Messagerie académique académie Créteil Convergence 2.0 Messagerie académique Copyright : Direction des systèmes d information Convergence 2.0 : la nouvelle messagerie académique La messagerie académique évolue et devient Convergence

Plus en détail

Nicolas Denis Lola Favre. Vincent Verdet. Projet d option. nomadisme pour le travail collaboratif

Nicolas Denis Lola Favre. Vincent Verdet. Projet d option. nomadisme pour le travail collaboratif Nicolas Denis Lola Favre Gaëtan Rebufet Vincent Verdet Projet d option Synchronisation i de données : de la mobilité au nomadisme pour le travail collaboratif Synchronisation de données : de la mobilité

Plus en détail

Le Web de A à Z. 1re partie : Naviguer sur le Web

Le Web de A à Z. 1re partie : Naviguer sur le Web 1re partie : Naviguer sur le Web D abord, vous devez être connectés à l Internet : abonnement auprès d un fournisseur borne publique Wi-Fi via un réseau de téléphonie (3G, 4G, LTE) À la Grande Bibliothèque,

Plus en détail

REFERENCEMENT ET POSITIONNEMENT DE SITE INTERNET

REFERENCEMENT ET POSITIONNEMENT DE SITE INTERNET REFERENCEMENT ET POSITIONNEMENT DE SITE INTERNET FONCTIONNEMENT DES MOTEURS DE RECHERCHE APPROCHE METHODOLOGIQUE DU REFERENCEMENT INSCRIPTIONS POPULARITE ET ECHANGE DE LIENS SUIVI ET VEILLE REFERENTIELLE

Plus en détail

Antidote et vos logiciels

Antidote et vos logiciels Antidote et vos logiciels Antidote 8 v2 Windows Antidote, c est un correcteur avancé, des dictionnaires et des guides linguistiques qui s ajoutent à vos logiciels pour vous aider à écrire en français.

Plus en détail

Voyagez! Photographiez! Géolocalisez! Partagez! Echangez! Avec i-gotu, découvrez une nouvelle façon de des faire des photos et des les partager!

Voyagez! Photographiez! Géolocalisez! Partagez! Echangez! Avec i-gotu, découvrez une nouvelle façon de des faire des photos et des les partager! Voyagez! Photographiez! Géolocalisez! Partagez! Echangez! Avec i-gotu, découvrez une nouvelle façon de des faire des photos et des les partager! i-gotu GPS Data Logger Nous avons tous vécu l anecdote suivante.

Plus en détail

Partager ses photos sur Flickr

Partager ses photos sur Flickr Flickr est un service en ligne de stockage et partage de photos racheté par yahoo en 2005. En 2010, le site hébergerait plus de 4 milliards de photos. Un grand nombre de photographes professionnels utilise

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Soyez accessible. Manuel d utilisation du CMS

Soyez accessible. Manuel d utilisation du CMS Soyez accessible. Manuel d utilisation du CMS Nameo : mode d emploi Nameo est une agence web basée en Alsace, à Strasbourg. Son champ d action : création ou refonte de sites internet, stratégie et mise

Plus en détail

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud a CONserVer COde d activation protection android merci d avoir choisi le pack fnac sécurité pc & Cloud edition premium 2013! La Fnac a sélectionné

Plus en détail

STAGES D INFORMATIQUE

STAGES D INFORMATIQUE Notretemps.com et Seniordi vous proposent des stages d informatique adaptés à votre besoin et votre niveau Cadre convivial Prix attractifs Matériel fourni sur place Formations spécifiques Seniors Pédagogie

Plus en détail

Découvrez Outlook.com, la nouvelle génération d e-mail!

Découvrez Outlook.com, la nouvelle génération d e-mail! Découvrez Outlook.com, la nouvelle génération d e-mail! Dossier de presse Septembre 2013 édito Lancé en août 2012, Outlook.com est le nouveau service de messagerie gratuit pour le grand public de Microsoft,

Plus en détail

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com Les réseaux sociaux Chapitre 1 : Les réseaux sociaux Chapitre 2 : 14 moyens pour être plus visible sur Facebook Chapitre 3 : Comment créer un compte Facebook Chapitre 4 : Statistiques en France Les réseaux

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2015 Sommaire 1 - Découverte de Picasa 2 - Gestion des dossiers et des photos 3 - Trier, filtrer et rechercher 4 - Retoucher une image 5 - Création

Plus en détail