Transférer votre numéro de téléphone actuel. Connexion Affaires de TELUS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Transférer votre numéro de téléphone actuel. Connexion Affaires de TELUS"

Transcription

1 Transférer votre numéro de téléphone actuel MC Connexion Affaires de TELUS

2 Pour commencer Le présent document décrit les étapes que les administrateurs doivent suivre pour demander le transfert d un numéro de téléphone actuel ou d un numéro sans frais à la solution Connexion Affaires MC de TELUS au moyen du Gestionnaire des services vocaux. Assurez-vous d avoir les renseignements suivants sous la main pour faire la demande de transfert : Une facture de téléphone récente Vous devrez téléverser votre facture de téléphone la plus récente dans le Gestionnaire des services vocaux. Assurez-vous qu il s agit de la plus récente facture, datant d au plus 30 jours. Votre adresse de service Il s agit de l adresse à laquelle votre téléphone sonne. Il se pourrait que ce ne soit pas la même que votre adresse de facturation. Votre numéro de téléphone de facturation principal Il s agit du numéro de téléphone principal utilisé pour la facturation, qui apparaît sur votre facture de téléphone. Un numéro local ou mobile Vous devrez indiquer le type et le numéro de tous les numéros de téléphone que vous voulez transférer. Vous devrez aussi fournir les numéros de compte et de facturation. Ces renseignements devraient figurer sur votre facture de téléphone. Un numéro sans frais Vous devrez téléverser une lettre d autorisation. Veuillez prendre note que la lettre d autorisation pour un numéro sans frais doit être signée à la main. Voici un aperçu du processus de transfert d un numéro de téléphone existant à la solution Connexion Affaires de TELUS : Soumettez une demande de transfert dans le Gestionnaire des services vocaux Connexion Affaires de TELUS. Veuillez vous assurer que tous les renseignements sont identiques à ceux qui figurent dans les dossiers. TELUS transmettra votre demande de transfert à votre fournisseur de service actuel. Vous pourrez faire et recevoir des appels au moyen du Gestionnaire des services vocaux et d un numéro de téléphone Connexion Affaires temporaire. Vous pouvez utiliser la solution immédiatement en effectuant un renvoi de votre numéro de téléphone actuel à votre numéro Connexion Affaires de TELUS temporaire. Remarque : Votre fournisseur actuel pourrait vous facturer des frais d appel interurbain. TELUS vous avisera par courriel lorsque le transfert sera terminé. Par la suite, vous pourrez utiliser vos numéros transférés avec la solution Connexion Affaires de TELUS.

3 5 PRINCIPAUX CONSEILS 1. Soyez précis 2. N annulez pas votre ancien service téléphonique 3. Configurez vos fonctions Connexion Affaires de TELUS 4. N oubliez pas de téléverser votre facture dans le Gestionnaire de service Vocaux 5. Consultez votre boite de réception pour des courriels de mise à jour sur votre transfert.

4 Transférer votre numéro d affaires au moyen du Gestionnaire des services vocaux Étape 1 Soumettez une demande de transfert dans le Gestionnaire des services vocaux Connexion Affaires de TELUS. Assurez-vous que tous les renseignements sont identiques à ceux dont dispose votre fournisseur de service téléphonique actuel. Accédez à votre compte du Gestionnaire des services vocaux de TELUS. Vous devez être un administrateur pour pouvoir effectuer cette opération. Étape 2 Sélectionnez l onglet Système téléphonique. Étape 3 Sélectionnez Numéros et infos de l entreprise, faites défiler la page jusqu en bas et sélectionnez Transférer mon numéro d affaires actuel.

5 Étape 4 Sélectionnez le type de numéro de téléphone qui doit être transféré à la solution Connexion Affaires de TELUS. Veuillez prendre note que vous pouvez conserver un numéro de téléphone auprès de votre fournisseur actuel et effectuer un renvoi automatique des appels vers votre numéro de la solution Connexion Affaires de TELUS. Pour ce faire, veuillez sélectionner Recevoir les appels d affaires transférés. Étape 5 À partir de l écran Vérifier la liste, veuillez répondre aux cinq questions préliminaires en sélectionnant le bouton radio Oui ou Non correspondant. Veuillez prendre note que si vous sélectionnez Non aux questions 1 et 5, vous ne pourrez pas poursuivre la commande. Vous pourrez continuer seulement si vous pouvez répondre Oui à ces deux questions.

6 Étape 6 À l écran Entrer les numéros, entrez votre numéro de téléphone de facturation auprès de votre fournisseur actuel. Si vous voulez transférer votre numéro de téléphone de facturation, cochez Je veux transférer mon numéro de téléphone de facturation. Au besoin, vous pouvez entrer d autres numéros de téléphone en sélectionnant Ajouter un autre numéro. Vous pouvez entrer un maximum de 100 numéros. Étape 7 À l écran Date et association, sélectionnez une date de transfert correspondant à un jour ouvrable. Toutes les demandes de transfert la fin de semaine ou un jour férié seront rejetées. Étant donné que le temps de traitement varie en fonction de la complexité de chaque commande, la date réelle de transfert peut être ultérieure à la date demandée. Vous devrez aussi associer votre numéro temporaire au numéro transféré. Une fois les numéros associés, appuyez sur Suivant.

7 Étape 8 À l écran Confirmation du compte, indiquez tous les renseignements tels qu ils figurent sur la facture de votre fournisseur actuel. Veuillez vous assurer que tous les renseignements sont inscrits exactement comme sur votre facture, sinon votre demande pourrait être rejetée ou retardée. Étape 9 Veuillez porter une attention particulière à l écran de vérification. Lorsque vous êtes satisfait, sélectionnez Suivant. Si vous devez apporter des changements, sélectionnez Retour.

8 Étape 10 Veuillez lire attentivement les sections Lettre d autorisation et Communication par voie électronique des avis et des consentements et cocher la case «J accepte».

9 Si vous n acceptez pas la lettre d autorisation électronique, veuillez sélectionner «Non merci». Vous devrez télécharger la lettre d autorisation et la signer, puis téléverser le document signé dans le Gestionnaire des services vocaux. Si la lettre d autorisation n est pas signée et téléversée dans les 30 minutes, vous devrez recommencer la commande. Vous avez entré votre demande de transfert.

10 Pour les numéros sans frais, le processus est très semblable. Étape 1 Veuillez sélectionner Transférer mon numéro d affaires actuel, puis Numéro sans frais. Étape 2 Veuillez vous assurer d avoir votre dernière facture en main, puis sélectionnez Oui. Étape 3 Veuillez entrer le Numéro sans frais que vous voulez transférer dans la boîte à cet effet. Pour entrer plus d un numéro sans frais à transférer, sélectionnez Ajouter un autre numéro.

11 Étape 4 Vous devrez associer le numéro sans frais temporaire à un numéro d affaires sans frais de votre compte. Étape 5 À l écran Confirmation du compte, veuillez indiquer tous les renseignements tels qu ils figurent sur la facture de l autre fournisseur. Veuillez vous assurer que tous les renseignements sont inscrits exactement comme sur votre facture, sinon votre demande pourrait être rejetée ou retardée.

12 Étape 6 Veuillez porter une attention particulière à l écran de vérification. Lorsque vous êtes satisfait, veuillez sélectionner Suivant. Si vous devez apporter des changements, sélectionnez Retour. Étape 7 Veuillez télécharger la lettre d autorisation. N oubliez pas que la lettre d autorisation pour un numéro sans frais requiert une signature. Étape 8 Veuillez téléverser la lettre d autorisation signée et votre plus récente facture. Votre commande de transfert de numéro sans frais a été envoyée. Connexion Affaires MC de TELUS Guide de transfert de numéro

13 Foire Aux Questions J aimerais transférer mon numéro de téléphone actuel à la solution Connexion Affaires de TELUS. Comment puis-je savoir s il est admissible à un transfert? Accédez d abord à votre compte du Gestionnaire des services vocaux Connexion Affaires de TELUS. Sélectionnez ensuite l onglet Mes paramètres. Dans la section des numéros de téléphone Connexion Affaires de TELUS, sélectionnez Transférer mon numéro actuel. Une option vous permettra de vérifier l admissibilité de votre numéro de téléphone. Quels sont les renseignements requis pour transférer mon numéro? Vous devrez fournir les renseignements suivants pour soumettre une demande de transfert : Nom du titulaire du compte Adresse de service (lieu où votre téléphone sonne Numéro de téléphone de facturation Numéro de compte (requis pour les numéros de téléphone mobile) Veuillez prendre note que les renseignements que vous entrez doivent être identiques à ceux dont dispose votre fournisseur de service téléphonique actuel. Si ce n est pas le cas, votre transfert sera retardé. Comment serai-je informe si des renseignements additionnels sont requis pour le traitement de ma demande de transfert? Vous recevrez un courriel ou un appel vous informant de la situation et vous fournissant les renseignements manquants pour traiter la demande de transfert. sera indiqué en haut de l écran. Vous pouvez aussi appeler le Service à la clientèle de TELUS au , entrer votre numéro Connexion Affaires temporaire et choisir l option 1 ou 2 Quand puis-je annuler mon service téléphonique actuel? Vous n aurez pas à appeler votre fournisseur actuel pour annuler le service téléphonique. Celui-ci sera annulé automatiquement au moment du transfert. Vous devez toutefois communiquer avec votre fournisseur si vous voulez annuler des services qui ne sont pas transférés. Qu arrivera-t-il à mes fonctions de ligne téléphonique actuelles? Vous devrez appeler votre fournisseur actuel pour annuler toute fonction spéciale comme le renvoi d appel à distance ou les sonneries distinctes avant de transmettre votre demande de transfert. Veuillez prendre note que vous devez annuler les fonctions seulement, et non le service téléphonique. Combien de temps faut-il pour transférer un numéro de téléphone? Un transfert de numéro de téléphone peut prendre de 10 à 15 jours ouvrables. Le temps nécessaire pour le faire dépend de l exactitude des renseignements soumis dans le formulaire de demande. Si ma demande de transfert test rejetée, que dois-je faire? Vous serez avisé par courriel ou au moyen d un appel. Vous pouvez suivre les instructions comprises dans le courriel ou appeler au , entrer votre numéro Connexion Affaires temporaire et choisir l option 1 ou 2. Ou puis-je consulter l état de ma demande actuelle de transfert de numéro de téléphone? Accédez à votre compte du Gestionnaire des services vocaux Connexion Affaires de TELUS. Dans l onglet principal Aperçu, sélectionnez l onglet Mes paramètres. L état de votre demande de transfert Connexion Affaires MC de TELUS Guide de transfert de numéro

14 Glossaire TERME Numéro de téléphone de facturation Lettre d autorisation DESCRIPTION Le numéro de téléphone principal utilisé pour la facturation. Un document qui autorise TELUS à transférer votre numéro. Transfert Le transfert d un numéro de téléphone d un fournisseur de service à un autre. Adresse du service L adresse où le téléphone sonne. Fonctions spéciales Fonctions spéciales que vous pouvez ajouter à votre service téléphonique, comme le renvoi d appel à distance ou les sonneries distinctes Société TELUS Communications. TELUS et le logo TELUS sont des marques de commerce de Propriété intellectuelle de TELUS. Toutes les autres marques, tous les logos, et tous les autres signes associés sont des marques de commerce et propriété intellectuelle de RingCentral Inc. Connexion Affaires MC de TELUS Guide de transfert de numéro

Guide pour les demandes de règlement en ligne

Guide pour les demandes de règlement en ligne Guide pour les demandes de règlement en ligne ON S INVESTIT, POUR VOUS. ia.ca Mars 05 ia Groupe financier est une marque de commerce sous laquelle l Industrielle Alliance, Assurance et services financiers

Plus en détail

Demande de possibilité de stage optionnel

Demande de possibilité de stage optionnel Demande de possibilité de stage optionnel I. Comment trouver des possibilités de stages optionnels Allez à la page principale du portail (https://www.afmcstudentportal.ca) et connectez-vous à l aide de

Plus en détail

Expert e-account offre aux clients un portail de commerce électronique qui leur permet de consulter en toute sécurité leur compte sur Internet.

Expert e-account offre aux clients un portail de commerce électronique qui leur permet de consulter en toute sécurité leur compte sur Internet. Manuel d instructions Expert e-account Expert e-account offre aux clients un portail de commerce électronique qui leur permet de consulter en toute sécurité leur compte sur Internet. Ce dont vous avez

Plus en détail

Paiements intégrés : Créer des paiements en ligne Guide de référence rapide

Paiements intégrés : Créer des paiements en ligne Guide de référence rapide Paiements intégrés : Créer des paiements en ligne Guide de référence rapide Table des matières Gestion des modèles... 2 Situations possibles des modèles... 2 Création de paiements avec modèle... 3 Paiements

Plus en détail

Connexion AffairesMC. de TELUS pour Google Guide de l utilisateur

Connexion AffairesMC. de TELUS pour Google Guide de l utilisateur Connexion AffairesMC de TELUS pour Google Guide de l utilisateur Connexion Affaires MC de TELUS pour Google Guide de l utilisateur Table des matières 2 Table des matières Introduction...4 À propos de Connexion

Plus en détail

UPS CampusShip Guide de démarrage rapide Juillet 2010

UPS CampusShip Guide de démarrage rapide Juillet 2010 2010 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque de commerce UPS et la couleur brune sont des marques déposées de United Parcel Service of America, Inc. Tous droits réservés. UPS CampusShip Guide

Plus en détail

Autorisation de voyage électronique (AVE)

Autorisation de voyage électronique (AVE) Autorisation de voyage électronique (AVE) Guide de formalités pour une demande AVE pour le Canada Le document vous guidera en deux parties pour formuler correctement votre autorisation de voyage électronique

Plus en détail

Profil Configuration du profil.

Profil Configuration du profil. Le système E-voyage vous permet de modifier, de confirmer ou de mettre à jour les éléments de votre profil d utilisatrice ou d utilisateur. Pour accéder à la section appropriée, aller sous Profil, puis

Plus en détail

LOGISTIQUE Autofacturation

LOGISTIQUE Autofacturation LOGISTIQUE Autofacturation WINGS Software Flexibilité, efficacité et précision TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION 1.1. Généralités 3 FONCTIONNEMENT 2.1. Gestion - Paramètres 4 2.2. Opérations Exemple de l

Plus en détail

Renseignements pour les étudiants de CSI et guide FAQ 2013

Renseignements pour les étudiants de CSI et guide FAQ 2013 Renseignements pour les étudiants de CSI et guide FAQ 2013 Bienvenue à CSI! En tant qu étudiant d un établissement d enseignement postsecondaire partenaire de CSI, vous pouvez bénéficier d un rabais auprès

Plus en détail

Guide sur la solution HireKicker de Workopolis

Guide sur la solution HireKicker de Workopolis Guide sur la solution HireKicker de Workopolis Le présent guide est conçu pour aider les franchisés Tim Hortons à utiliser la plateforme HireKicker de Workopolis. Il présente étape par étape la façon de

Plus en détail

Guide de démarrage rapide CitiManager pour titulaires de cartes

Guide de démarrage rapide CitiManager pour titulaires de cartes Kurzanleitung für Commercial Cards Kunden XXXXXX XXXXXX 1 Guide de démarrage rapide CitiManager pour titulaires de cartes Juillet 2015 Solutions financières et commerciales Guide de démarrage rapide CitiManager

Plus en détail

Système de recrutement en ligne de l OMPI

Système de recrutement en ligne de l OMPI Système de recrutement en ligne de l OMPI Postuler aux avis de vacance d emploi, aux stages et aux offres de contrats de vacataire proposés par l OMPI Toutes les candidatures aux postes offerts par l OMPI

Plus en détail

Manuel de formation du Casier Version pour les entraîneurs, dirigeants d activités et partenaires

Manuel de formation du Casier Version pour les entraîneurs, dirigeants d activités et partenaires Manuel de formation du Casier Version pour les entraîneurs, dirigeants d activités et partenaires (Dans ce document, l emploi du masculin pour désigner des personnes n a d autres fins que celle d alléger

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les expéditeurs Système d importation express de TNT Un outil en ligne simple, qui permet à l expéditeur et au destinataire d organiser des importations. Le système d importation

Plus en détail

E-Post Office: Fonction «Payer des factures» Foire Aux Questions

E-Post Office: Fonction «Payer des factures» Foire Aux Questions E-Post Office: Fonction «Payer des factures» Foire Aux Questions 1. Généralités sur la fonction «Payer des factures» Sur quel principe se base le fonctionnement de la fonction «Payer des factures»? E-Post

Plus en détail

Soumissions électroniques

Soumissions électroniques Soumissions électroniques Présenté par : Martine Côté, Chef régionale, Services des marchés Québec, le 4 février 2016 Ordre du jour Déploiement de la fonction de soumission en ligne Ce dont vous aurez

Plus en détail

Parcourir le formulaire de candidature en ligne

Parcourir le formulaire de candidature en ligne Parcourir le formulaire de candidature en ligne I. Parcourir le formulaire de candidature en ligne Pour se connecter à la page du formulaire de candidature en ligne, prière de bien vouloir suivre les instructions

Plus en détail

Mise à jour par Internet «Manuel de l utilisateur»

Mise à jour par Internet «Manuel de l utilisateur» Mise à jour par Internet «Manuel de l utilisateur» La Mise à jour par Internet est un nouvel utilitaire conçu pour les utilisateurs du logiciel Paint Manager MC et sert uniquement à recevoir les nouvelles

Plus en détail

ACCÈS ET INFORMATIONS CONCERNANT LA ZONE CLIENT

ACCÈS ET INFORMATIONS CONCERNANT LA ZONE CLIENT ACCÈS ET INFORMATIONS CONCERNANT LA ZONE CLIENT PREMIÈRE CONNEXION (Si vous avez déjà accès à la Zone Client, allez directement à la SECTION PROFIL ET RAPPORTS en page 3). Cliquez sur le bouton ZONE CLIENT

Plus en détail

Services en ligne. Guide d utilisation ASSURANCE COLLECTIVE

Services en ligne. Guide d utilisation ASSURANCE COLLECTIVE Services en ligne Guide d utilisation ASSURANCE COLLECTIVE Table des matières Introduction 3 Première utilisation 3 Accès au site ou téléchargement de l application 3 Inscription aux services en ligne

Plus en détail

Guide général pour soumettre une demande de RDP dans Concur

Guide général pour soumettre une demande de RDP dans Concur Guide général pour soumettre une demande de RDP dans Concur Ressources humaines 613-562-5832 inforh@uottawa.ca uottawa.ca/ressources-humaines Table des matières COMMENT SE CONNECTER À CONCUR... 3 EXPLORER

Plus en détail

Les instructions relatives aux demandes de Subventions Ontario Guide étape par étape

Les instructions relatives aux demandes de Subventions Ontario Guide étape par étape Les instructions relatives aux demandes de Subventions Ontario Guide étape par étape Ces étapes vous aideront à soumettre votre demande à Subventions Ontario, à joindre les documents exigés dans le cadre

Plus en détail

Guide du collaborateur

Guide du collaborateur Qu est-ce que le service Connexion postel? Le service Connexion postel MC est la plateforme de livraison numérique qui facilite l envoi et la réception de messages et de documents confidentiels entre un

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Site des administrateurs de régimes. Guide de l utilisateur

Site des administrateurs de régimes. Guide de l utilisateur Site des administrateurs de régimes Guide de l utilisateur Version 1.3 Mai 2016 Table des matières Introduction 2 Se connecter 3 Première connexion 3 Connexions subséquentes 3 Menu principal de navigation

Plus en détail

RÉPERTOIRE INSTITUTIONNEL DES BOURSES D ÉTUDES (RIBÉ) Guide d utilisation

RÉPERTOIRE INSTITUTIONNEL DES BOURSES D ÉTUDES (RIBÉ) Guide d utilisation RÉPERTOIRE INSTITUTIONNEL DES BOURSES D ÉTUDES (RIBÉ) Guide d utilisation Table des matières Introduction... 1 Comment accéder au Répertoire institutionnel des bourses d études?... 1 Faire une recherche

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL VIDESKTOP. Vous pourrez accéder au système en français ou en anglais à compter du 28 janvier 2013.

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL VIDESKTOP. Vous pourrez accéder au système en français ou en anglais à compter du 28 janvier 2013. GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL VIDESKTOP Vous pourrez accéder au système en français ou en anglais à compter du 28 janvier 2013. Un guide d utilisation en anglais est disponible sur le site de videsktop.

Plus en détail

Enregistrer comme un fournisseur Elia sur Ariba avec invitation

Enregistrer comme un fournisseur Elia sur Ariba avec invitation Enregistrer comme un fournisseur Elia sur Ariba avec invitation A propos de ce document Lorsqu un acheteur Elia publie un événement de sourcing et vous invite à y participer, vous recevez un e-mail d invitation

Plus en détail

mesrh Aide-mémoire accès direct des gestionnaires vue d ensemble

mesrh Aide-mémoire accès direct des gestionnaires vue d ensemble mesrh Aide-mémoire accès direct des gestionnaires vue d ensemble Vous trouverez dans cet aide-mémoire des renseignements sur la Zone du gestionnaire : opérations possibles, listes de vérification, traitement

Plus en détail

Guide d utilisation du site de la LHRO (à l intention des gérants)

Guide d utilisation du site de la LHRO (à l intention des gérants) Ton site sous ton contrôle Guide d utilisation du site de la LHRO (à l intention des gérants) SAISON 2016-17 http://www.hockeyoutaouais.com V 1.6 22 Octobre 2016 Guide d utilisation du site de la LHRO

Plus en détail

MODE OPÉRATOIRE PGI CIEL GESTION INTÉGRALE

MODE OPÉRATOIRE PGI CIEL GESTION INTÉGRALE MODE OPÉRATOIRE PGI CIEL GESTION INTÉGRALE 1 ETUDE DE LA PARTIE «GESTION COMMERCIALE» MAJ 09/16 OK VERSION 9.5 MON PC // MAJ 10/16 OK VERSION 9.0 PC ISEFAC LA CRÉATION ET LE PARAMÉTRAGE DU DOSSIER DE VOTRE

Plus en détail

Accédez tout d abord au site en entrant l adresse suivante :

Accédez tout d abord au site en entrant l adresse suivante : OUVRIR UNE SESSION Accédez tout d abord au site en entrant l adresse suivante : www.clubexpress.ca Cliquez sur Ouvrir une session. Si vous êtes déjà client, inscrivez votre courriel ainsi que votre mot

Plus en détail

BOURSES REGIONALES DE MOBILITE DYNASTAGE ET AQUISIS GUIDE METHODOLOGIQUE DE L APPLICATION ENVOL

BOURSES REGIONALES DE MOBILITE DYNASTAGE ET AQUISIS GUIDE METHODOLOGIQUE DE L APPLICATION ENVOL BOURSES REGIONALES DE MOBILITE DYNASTAGE ET AQUISIS GUIDE METHODOLOGIQUE DE L APPLICATION ENVOL À destination des jeunes inscrits dans les établissements d enseignement de la Région Ce guide vous donne

Plus en détail

Étape 1 : Vous recevrez un courriel semblable à celui ci-dessous, lequel vous donnera accès au dossier de votre

Étape 1 : Vous recevrez un courriel semblable à celui ci-dessous, lequel vous donnera accès au dossier de votre Trois semaines avant la date limite de soumission des nominations, la personne-ressource de chaque collège responsable des nominations recevra un courriel l invitant à accéder à un dossier privé réservé

Plus en détail

Service de courriel sécurisé de la Banque Scotia

Service de courriel sécurisé de la Banque Scotia Service de courriel sécurisé de la Banque Scotia Guide de l utilisateur Le service de courriel sécurisé de la Banque Scotia permet aux employés de la Banque Scotia d envoyer sur demande des courriels contenant

Plus en détail

Conseils pratiques pour la réduction des contestations

Conseils pratiques pour la réduction des contestations Conseils pratiques pour la réduction des contestations Gestion des demandes de renseignements relative à une contestation d un titulaire et des débits compensatoires Comprendre les contestations auprès

Plus en détail

Services en ligne. Guide d utilisation ASSURANCE COLLECTIVE

Services en ligne. Guide d utilisation ASSURANCE COLLECTIVE Services en ligne Guide d utilisation ASSURANCE COLLECTIVE Table des matières Introduction 3 Première utilisation 3 Accès au site ou téléchargement de l application 3 Inscription aux services en ligne

Plus en détail

Vous souhaitez déposer un dossier pour soumission classique ou pour obtenir un conseil et vous n avez aucun compte à votre nom

Vous souhaitez déposer un dossier pour soumission classique ou pour obtenir un conseil et vous n avez aucun compte à votre nom Vous souhaitez déposer un dossier pour soumission classique ou pour obtenir un conseil et vous n avez aucun compte à votre nom Lorsque vous accédez, pour la première fois au site du CPP, vous devez créer

Plus en détail

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU PREMIÈRE INSCRIPTION AU SERVICE. Version 11.

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU PREMIÈRE INSCRIPTION AU SERVICE. Version 11. PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU PREMIÈRE INSCRIPTION AU SERVICE Version 11.10-L0AC&L1 Table des matières L accès à la nouvelle plateforme sécurisée avocat.fr

Plus en détail

LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE

LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE 1- Qu est-ce que c est? Le courrier électronique (email) est un des services les plus couramment utilisés sur Internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou

Plus en détail

PROCÉDURES D UTILISATION DU MODULE DESTINATAIRE DE LA TES

PROCÉDURES D UTILISATION DU MODULE DESTINATAIRE DE LA TES PROCÉDURES D UTILISATION DU MODULE DESTINATAIRE DE LA TES (TRANSMISSION ÉLECTRONIQUE DES SOUMISSIONS) CENTRE DE SOUTIEN TES : 514-355-7600, option 2 WWW.BSDQ.ORG Version 3.2 Table des matières 1 Généralités...

Plus en détail

Procédure clicsequr - Responsable des services électroniques (RSÉ)

Procédure clicsequr - Responsable des services électroniques (RSÉ) Procédure clicsequr - Responsable des services électroniques (RSÉ) Cette procédure décrit les activités que doit réaliser le responsable des services électroniques (RSÉ) clicsequr de chaque organisme pour

Plus en détail

Chapitre 3. Vue d ensemble du Central de Q-interactive. Guide d utilisation de Q-Interactive

Chapitre 3. Vue d ensemble du Central de Q-interactive. Guide d utilisation de Q-Interactive Chapitre 3 Vue d ensemble du Central de Q-interactive Guide d utilisation de Q-Interactive Février 2016 Introduction Le processus de test de Q-interactive est constitué de Sujets, de Batteries et d Evaluations.

Plus en détail

ASSURANCE COLLECTIVE Guide d inscription en ligne CyberClient pour le participant

ASSURANCE COLLECTIVE Guide d inscription en ligne CyberClient pour le participant ASSURANCE COLLECTIVE Guide d inscription en ligne CyberClient pour le participant inalco.com Table des matières Section 1 Comment activer votre compte CyberClient en ligne avec une clé d activation...

Plus en détail

1. Saisie des informations d abonnement

1. Saisie des informations d abonnement 1. Saisie des informations d abonnement 1.1 1.2 Rendez-vous à la page : http://www.cognibox.com/implanter-cognibox/ouvrir-un-compte-cognibox/ ou http://www.cognibox.com 1.1 Complétez les trois (3) champs

Plus en détail

Guide concernant l accès au service TFP Internet. pour les notaires et les créanciers

Guide concernant l accès au service TFP Internet. pour les notaires et les créanciers Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les notaires et les créanciers Décembre 2008 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 1. Inscription d un membre... 3 2. Membre... 6 2.1 Menu... 7 2.2

Plus en détail

G U I D E D E L U T I L I S A T E U R TABLE DES MATIÈRES

G U I D E D E L U T I L I S A T E U R TABLE DES MATIÈRES G U I D E D E L U T I L I S A T E U R TABLE DES MATIÈRES Ouvrir une session. p. 1 Nouveau client p. 2 Mot de passe perdu p. 3 Recherche de produits.. p. 3-4-5 Recherche encre et toner.. p. 6 Passer une

Plus en détail

Créer un projet (dépôt) SEDAR version Décembre 2015

Créer un projet (dépôt) SEDAR version Décembre 2015 Créer un projet (dépôt) SEDAR version 8.054 Décembre 2015 1 Ce document a été conçu pour être un guide de référence rapide. Pour avoir des instructions complètes étape par étape, veuillez consulter le

Plus en détail

Surveillance MediaSource

Surveillance MediaSource Surveillance MediaSource AJOUTER, MODIFIER ET METTRE À JOUR LES COMMANDES DE RECHERCHE L outil libre-service vous permet (en tant qu utilisateur désigné comme administrateur) de gérer votre surveillance

Plus en détail

Faire une demande d habilitation

Faire une demande d habilitation Faire une demande d habilitation > > Faire une demande d habilitation La demande d habilitation Elle s effectue à partir de l espace «Extranet partenaires». Demande d habilitation individuelle effectuée

Plus en détail

Voici l écran de départ pour générer les relevés 24.

Voici l écran de départ pour générer les relevés 24. Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l entrée, la validation des données, l impression des reçus à émettre au parent et votre copie. De plus

Plus en détail

Guide concernant l accès au service TFP Internet. pour les notaires et les créanciers

Guide concernant l accès au service TFP Internet. pour les notaires et les créanciers Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les notaires et les créanciers Mars 2008 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 1. Inscription d un membre... 3 2. Membre... 6 2.1 Menu... 7 2.2 Recherche...

Plus en détail

PORTAIL DU SAR GUIDE DE L UTILISATEUR

PORTAIL DU SAR GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Table des matières 1. Comment accéder au portail?... 2 2. Première utilisation (vous aviez déjà accès à l ancien portail)... 2 3. Nouvel utilisateur... 3 4. Comment vous connecter...

Plus en détail

Solutions pour le recyclage de produits

Solutions pour le recyclage de produits Solutions pour le recyclage de produits GUIDE DU SYSTÈME EN LIGNE DE L APR (inscription, déclaration des ventes et remise des écofrais) Rendez-vous sur https://www.ecofeereporting.com/ecofee/login.aspx

Plus en détail

VÊTEMENTS DE TRAVAIL VOLVO, COMMANDE SUR LE PORTAIL WEB

VÊTEMENTS DE TRAVAIL VOLVO, COMMANDE SUR LE PORTAIL WEB VÊTEMENTS DE TRAVAIL VOLVO, COMMANDE SUR LE PORTAIL WEB COMMENT COMMANDER Avant de commander... pages 2 6 Créer une commande... pages 7 22 205-02-8 AVANT DE COMMANDER Cette application de commande sur

Plus en détail

GUIDE DE L'INSTALLATEUR CERTIFIÉ POUR LE PORTAIL D'ENREGISTREMENT

GUIDE DE L'INSTALLATEUR CERTIFIÉ POUR LE PORTAIL D'ENREGISTREMENT GUIDE DE L'INSTALLATEUR CERTIFIÉ POUR LE PORTAIL D'ENREGISTREMENT CONTENU Introduction Avantages pour les partenaires Avantages pour les clients Sécurité et confidentialité des données Accès au portail

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L ENC POUR LES PARENTS

GUIDE D UTILISATION DE L ENC POUR LES PARENTS GUIDE D UTILISATION DE L ENC POUR LES PARENTS https://www.enc92.fr/ Lors de votre première connexion, il vous sera demandé d accepter la charte du bon usage de l environnement numérique de travail, vous

Plus en détail

PORTAIL DU SAR GUIDE DE L UTILISATEUR

PORTAIL DU SAR GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Table des matières 1. Comment accéder au portail?... 2 2. Première utilisation (vous aviez déjà accès à l ancien portail)... 2 3. Nouvel utilisateur... 3 4. Comment vous connecter...

Plus en détail

FAQ Questions et réponses

FAQ Questions et réponses FAQ Questions et réponses Questions par rapport à la grille interactive/formulaire départemental - La grille est à remplir au meilleur de vos connaissances. Il n y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Plus en détail

Portail de messages PROTEGE

Portail de messages PROTEGE BMO Groupe financier Portail de messages PROTEGE Portail de messages PROTEGE Votre sécurité est notre priorité absolue. Avec notre portail de messages PROTEGE, vous pouvez en toute confiance échanger des

Plus en détail

Inscription au système Omnivox

Inscription au système Omnivox Inscription au système Omnivox Directives aux utilisateurs pour l inscription par Internet 1 ère Étape Identifiez les cours-groupes qui vous intéressent a) Identifiez les cours-groupes auxquels vous désirez

Plus en détail

DEMANDE D ENQUÊTE DE SÉCURITÉ SUR UNE ORGANISATION DU SECTEUR PRIVÉ (ESOSP)

DEMANDE D ENQUÊTE DE SÉCURITÉ SUR UNE ORGANISATION DU SECTEUR PRIVÉ (ESOSP) Travaux publics et Public Works and Services gouvernementaux Government Services Canada Canada +Direction de la sécurité industrielle canadienne et internationale DEMANDE D ENQUÊTE DE SÉCURITÉ SUR UNE

Plus en détail

À PROPOS DE VOTRE CARTE

À PROPOS DE VOTRE CARTE Questions Fréquentes Carte Ecount À PROPOS DE VOTRE CARTE Est-ce que je peux vraiment faire des achats n importe où avec cette carte? Absolument! Vous pouvez l utiliser pour acheter des biens et services

Plus en détail

Vous connecter à votre compte

Vous connecter à votre compte A LIRE Guide d utilisation de votre compte PerformanSe Vous connecter à votre compte... 1 Faire passer un questionnaire sur place... 2 Faire passer un questionnaire à distance... 8 Imprimer les résultats...

Plus en détail

ACCÈS CLIENT GUIDE D UTILISATION SITE ACCÈS CLIENTS

ACCÈS CLIENT GUIDE D UTILISATION SITE ACCÈS CLIENTS ACCÈS CLIENT SITE ACCÈS CLIENTS Rédigé par : France Boudreault Révision Septembre 2015 Ce guide d utilisation vise à diriger les différents utilisateurs du système informatisé de gestion des données Accès

Plus en détail

1. CONNEXION A VOTRE ESPACE PERSONNEL

1. CONNEXION A VOTRE ESPACE PERSONNEL FICHE UTILISATION PORTAIL FAMILLE Pour vous connecter au portail famille, Vous devez au préalable faire une demande d ouverture de compte famille auprès du service des Affaires scolaires. Vous recevrez

Plus en détail

PLACEMENT EN STAGE. Maîtrise en éducation, profil enseignement au secondaire et profil enseignement à la formation générale des adultes

PLACEMENT EN STAGE. Maîtrise en éducation, profil enseignement au secondaire et profil enseignement à la formation générale des adultes PLACEMENT EN STAGE Maîtrise en éducation, profil enseignement au secondaire et profil enseignement à la formation générale des adultes Agent de stage Étudiant Enseignant associé Superviseur de l UQAM Martin

Plus en détail

DOCUMENT POUR LES UTILISATEURS. RFEEF : Logiciel pour le remboursement des frais encourus dans l exercice de fonctions.

DOCUMENT POUR LES UTILISATEURS. RFEEF : Logiciel pour le remboursement des frais encourus dans l exercice de fonctions. DOCUMENT POUR LES UTILISATEURS RFEEF : Logiciel pour le remboursement des frais encourus dans l exercice de fonctions. Dès janvier 2014, le système de Remboursements des Frais Encourus dans l Exercice

Plus en détail

Remboursement d impôt foncier pour les personnes âgées Foire aux questions

Remboursement d impôt foncier pour les personnes âgées Foire aux questions Remboursement d impôt foncier pour les personnes âgées Foire aux questions Date limite : Les demandes doivent être soumises au plus tard le 31 décembre 2017, le cachet de la poste faisant foi. Q1. C est

Plus en détail

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire www.algerie.campusfrance.org Guide Campus France «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire I. Choisir sa formation...02 A. A partir de l espace personnel «Mes démarches» 1. Exemple d une Recherche

Plus en détail

Table des matières. 1. Internet Demande d emploi Identification Informations générales Emplois postulés 7. 1.

Table des matières. 1. Internet Demande d emploi Identification Informations générales Emplois postulés 7. 1. Demande d emploi Candidatures Guide d utilisation Version mise à jour le 27 mars 2012 Table des matières 1. Internet Demande d emploi 3 1.1 Identification 4 1.2 Informations générales 6 1.3 Emplois postulés

Plus en détail

Guide d utilisation du portail d information de gestion (DBWeb) Outil de consultation budgétaire

Guide d utilisation du portail d information de gestion (DBWeb) Outil de consultation budgétaire Guide d utilisation du portail d information de gestion (DBWeb) Outil de consultation budgétaire Service des finances 16/05/2016 OUTIL DE CONSULTATION BUDGÉTAIRE SAFIRH propose aux usagers un outil de

Plus en détail

Service de paiement et de remise aux gouvernements. Clients de Groupes Entreprises et Grandes Entreprises. Guide. d utilisation

Service de paiement et de remise aux gouvernements. Clients de Groupes Entreprises et Grandes Entreprises. Guide. d utilisation Service de paiement et de remise aux gouvernements Clients de Groupes Entreprises et Grandes Entreprises Guide d utilisation CPG, Dépôts et paiements CIBC Index Section Topic Page(s) 1.0 Avant de commencer

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Table des matières 1. Portail Familles... p.3 2. Connexion à votre espace personnel... p.3 3. Récupérer l identifiant et le mot de passe oublié... p.5 4. Présentation de l écran

Plus en détail

Guide d accompagnement

Guide d accompagnement Guide d accompagnement Pour soumettre sa demande Programme Explore 2016-2017 Ce qu il faut savoir avant de faire une demande S inscrire aux services en ligne (nouvel utilisateur) Accéder au formulaire

Plus en détail

Fonctions principales. Paie

Fonctions principales. Paie Fonctions principales Paie Table des matières AJOUT D UN NOUVEL EMPLOYÉ...3 CRÉATION D UNE PAIE...4 ÉTAPE 1 : MENU «SAISIE», APPUYER SUR LE BOUTON «PRÉPARATION DE LA PAIE»...4 ÉTAPE 2 : MENU «SAISIE»,

Plus en détail

DEMANDE D AUTORISATION ET DE SUBVENTION DES PROJETS EN ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES (ATE)

DEMANDE D AUTORISATION ET DE SUBVENTION DES PROJETS EN ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES (ATE) DEMANDE D AUTORISATION ET DE SUBVENTION DES PROJETS EN ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES (ATE) FORMATION TECHNIQUE Assurez-vous d avoir une version compatible de Firefox (version 2 ou plus récente) avant d accéder

Plus en détail

Le bouton Déconnexion vous permet de quitter le Portail Famille

Le bouton Déconnexion vous permet de quitter le Portail Famille Sur la page d'accueil du site, il vous sera demandé d'indiquer votre Identifiant et votre mot de passe. Votre identifiant est l'adresse mail que vous nous avez communiquée lors de l'inscription de votre/vos

Plus en détail

LIVRES NUMERIQUES Mode d emploi Liseuses Sony Reader

LIVRES NUMERIQUES Mode d emploi Liseuses Sony Reader LIVRES NUMERIQUES Mode d emploi Liseuses Sony Reader Etapes 1. Créer un identifiant Adobe... 1 2. Installer Reader for PC... 3 A. Installer... 3 B. Authoriser... 4 3. Emprunter et transférer un livre sur

Plus en détail

Rô le d apprôbateur. Manuel de l utilisateur - Système E-Voyage

Rô le d apprôbateur. Manuel de l utilisateur - Système E-Voyage Rô le d apprôbateur Manuel de l utilisateur - Système E-Voyage Si vous êtes un superviseur immédiat ou un gestionnaire de fonds, vous trouverez toute l information nécessaire dans ce guide d utilisateur

Plus en détail

GUIDE D AIDE DE VOLLEYBALL QUÉBEC

GUIDE D AIDE DE VOLLEYBALL QUÉBEC GUIDE D AIDE DE VOLLEYBALL QUÉBEC Guide pour l affiliation d une équipe à Volleyball Québec Pour le responsable d équipe Suivez les étapes suivantes pour procéder l inscription. Vous devez avoir les informations

Plus en détail

Recherche dans le catalogue «Entreprise»

Recherche dans le catalogue «Entreprise» Bibliothèque municipale 600, chemin du Fer-à-Cheval Sainte-Julie (Québec) J3E 0A3 Téléphone : 0 9-7070 Courriel : biblio@ville.sainte-julie.qc.ca Guide de l usager Recherche dans le catalogue «Entreprise»

Plus en détail

La salle des marchés. Version et supérieure. Guide rapide de réponse à une consultation

La salle des marchés. Version et supérieure. Guide rapide de réponse à une consultation Solution de dématérialisation des procédures de marchés publics La salle des marchés Version 13.5.0 et supérieure Guide rapide de réponse à une consultation 2 1. La salle des marchés «entreprises» Le module

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL VIDESKTOP

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL VIDESKTOP GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL VIDESKTOP Vous pourrez accéder au système en français ou en anglais à compter du vendredi 3 février 2017 à 9 h, et ce, jusqu au mercredi 8 février 2017 à 13 h. Table des

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OTYS 5.12 GESTIONNAIRE DE CANDIDATS

MANUEL UTILISATEUR OTYS 5.12 GESTIONNAIRE DE CANDIDATS MANUEL UTILISATEUR OTYS 5.12 GESTIONNAIRE DE CANDIDATS A D R E S S E E T C O N TA C T S OTYS France INTERNET : www.otys.fr 22 boulevard de Stalingrad 92320 CHATILLON EMAIL : T : 01 46 12 11 07 Général

Plus en détail

Guide d utilisation. Service Gestion des appels de Bell Menu de l appelant interface utilisateur graphique (IUG)

Guide d utilisation. Service Gestion des appels de Bell Menu de l appelant interface utilisateur graphique (IUG) Guide d utilisation Service Gestion des appels de Bell Menu de l appelant interface utilisateur graphique (IUG) Table des matières Introduction... 3 Gestion des appels... 3 Abonnement au service Gestion

Plus en détail

R-Link 2. Achat d une application depuis le R-Link Store dans votre véhicule

R-Link 2. Achat d une application depuis le R-Link Store dans votre véhicule R-Link 2 Achat d une application depuis le R-Link Store dans votre véhicule Sommaire 01 Achat d une application gratuite depuis le R-Link Store de votre véhicule 3 Etape 1 : Choisir l application 3 Etape

Plus en détail

Cette procédure est la même pour les relevés 24 et les relevés 30. Voici le 1 er écran qui s affiche lors de l ouverture du logiciel.

Cette procédure est la même pour les relevés 24 et les relevés 30. Voici le 1 er écran qui s affiche lors de l ouverture du logiciel. Ce logiciel vous permettra de produire les relevés 24 et les relevés 30 que vous avez à remettre aux parents. Il permet l entrée, la validation des données et l impression des relevés. De plus vous pourrez

Plus en détail

Année de traitement 2017

Année de traitement 2017 Année de traitement 2017 (Année d imposition 2016) Version 1.0 MANUEL DES DÉCLARANTS PAR VOIE ÉLECTRONIQUE Chapitre : 11 Pour le formulaire T1013 (Demander ou annuler l'autorisation d'un représentant)

Plus en détail

Portail Professionnel. Guide d utilisation

Portail Professionnel. Guide d utilisation Portail Professionnel Guide d utilisation Bienvenue! Bonjour et bienvenue dans le nouveau portail professionnel de Longpré! Si vous recevez ce guide, vous avez déjà reçu un courriel de notre part vous

Plus en détail

Documentation pour l approbateur et le mandataire

Documentation pour l approbateur et le mandataire Documentation pour l approbateur et le mandataire 2011-02-02 Accès Web pour employé.e Accédez à WEB pour employé.e en tapant votre NI utilisateur: Dans la boîte NIP, tapez votre mot de passe. Cliquez sur

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Changer d ad adresse électronique ou de mot de passe Dernière mise à jour : mars 2017 Table des matières 1. Présentation...3 1.1.Objet de la fiche...3 1.2.A qui s'adresse

Plus en détail

Mode d emploi du nouveau portail de l agriculture suisse login.landwirtschaft.ch login.agriculture.ch login.agricoltura.ch

Mode d emploi du nouveau portail de l agriculture suisse login.landwirtschaft.ch login.agriculture.ch login.agricoltura.ch Mode d emploi du nouveau portail de l agriculture suisse login.landwirtschaft.ch login.agriculture.ch login.agricoltura.ch Version1.5 24.2.2012 Ce mode d emploi explique aux utilisateurs du portail http://login.agriculture.ch

Plus en détail

2. La personne responsable à la commission scolaire valide la ressource soumise par l auteur :

2. La personne responsable à la commission scolaire valide la ressource soumise par l auteur : Processus : 1. L auteur soumet le matériel pédagogique à la commission scolaire. 2. La personne responsable de la validation à la commission scolaire effectue la validation. C est la personne responsable

Plus en détail

TCO REFERENCE: STORIO 2 ROSE CODIC:

TCO REFERENCE: STORIO 2 ROSE CODIC: TCO MARQUE: VTECH REFERENCE: STORIO 2 ROSE CODIC: 3640515 Manuel de démarrage de l Explor@ Park L Explor@ Park est notre plateforme de téléchargement de contenus pour certains de nos jouets comme Storio,

Plus en détail

MISE À JOUR DE SÉCURITÉ IMPORTANTE POUR ACCÈS SCOTIA

MISE À JOUR DE SÉCURITÉ IMPORTANTE POUR ACCÈS SCOTIA MISE À JOUR DE SÉCURITÉ IMPORTANTE POUR ACCÈS SCOTIA Table des matières MISE À JOUR DE SÉCURITÉ IMPORTANTE POUR Accès Scotia...1 Quels sont les changements et quel en est l impact sur l accès à Accès Scotia?...

Plus en détail

Le système de commande en ligne pour le cabinet médical. Manuel

Le système de commande en ligne pour le cabinet médical. Manuel Le système de commande en ligne pour le cabinet médical. Manuel www.polyeasy.ch Seite 2 Table des matières 1. Identification par le numéro de client...3 2. Identification par scanner...3 3. Page d accueil

Plus en détail

S1 - GUIDE DE DÉPART S1.RSEQ.CA

S1 - GUIDE DE DÉPART S1.RSEQ.CA S1 - GUIDE DE DÉPART S1.RSEQ.CA TABLE DES MATIÈRES CONNEXION... 2 MODIFIER LE PROFIL DE L INSTITUTION... 2 INSCRIPTION D ÉQUIPES AUX LIGUES... 4 INSCRIPTION DES JOUEURS DANS UNE ÉQUIPE... 6 AJOUT D UN

Plus en détail

Notice d aide ACLOE. Documentation à destination des candidats. 06/05/2014 Rectorat de Nantes

Notice d aide ACLOE. Documentation à destination des candidats. 06/05/2014 Rectorat de Nantes Documentation à destination des candidats 06/05/2014 Rectorat de Nantes Table des matières Préambule... 2 Page d accueil... 3 Inscription... 4 Gestion de votre compte... 6 Gestion de vos candidatures...

Plus en détail