charte véhicule FA.QXD 19/05/11 13:50 Page 1 Charte véhicule

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "charte véhicule FA.QXD 19/05/11 13:50 Page 1 Charte véhicule"

Transcription

1 Charte véhicule

2 Préambule La Direction de France Air met à la disposition de ses collaborateurs une charte véhicule : organisation du parc automobile en fonction du statut des commerciaux ou des collaborateurs de France Air. Elle permet de préciser le cadre de la politique d attribution, les procédures d utilisation et de restitution des véhicules. Le contrat type de location défini par France Air est d une durée de 36 mois pour km. Tout renouvellement de véhicule ne peut s effectuer qu au terme du contrat en cours. L attribution d un véhicule est soumise à l approbation du Directeur des Ressources Humaines, et du Directeur des Ventes et/ou du Supérieur Hiérarchique. Compte-tenu de l évolution de la fiscalité pour les véhicules d entreprise, la politique d attribution des véhicules tient également compte de l émission du dioxyde de carbone, de la TVS et du bonus/malus. Enfin, nous devons maîtriser nos coûts et favoriser une flotte automobile plus respectueuse de l environnement.

3 Véhicule de société Un véhicule de société est attribué au personnel commercial dont l'activité nécessite des déplacements fréquents dépassant km par an. Les commerciaux ont à leur disposition 24h/24 un véhicule de société (2 places) réservé à un usage professionnel. Le gazole et l'entretien sont pris en charge par la Société, ainsi que l'assurance. Le choix des véhicules se fera selon les critères indiqués ci-dessous : 1 - Statut : VPI Véhicule Proposé : Renault Clio Société 1.5 dci 70 Ch. Equipement de base : Cache Bagages Clim et CD de série 2 - Statut : Junior Véhicule Proposé : Citroën C3 Club entreprise Renault Clio Société 1.5 dci 70 Ch. Equipement de base : Cache Bagages Clim et CD de série D autre part, les juniors sont des ATC nouvellement embauchés dans la société. Si un ATC junior doit renouveler son véhicule alors qu il a une ancienneté supérieure à 2 ans et qu il n a pas changé de statut, France Air accorde qu il puisse bénéficier des véhicules proposés au statut confirmé.

4 Véhicule de société 3 - Statut : Confirmé ou Senior Véhicule Proposé : Peugeot 308 Affaire 1.6 HDI 90 Ch. Megane 1.5 DCI - Société 90 Ch. Citroën C4 Entreprise HDI 92 Ch. Equipement de base : Cache Bagages Clim et CD de série Afin de répondre à la demande de certains salariés, et pour les commerciaux bénéficiant du statut de Confirmé ou Senior et ayant au minimum un an de présence dans la société, France Air consent à mettre à disposition de ceux qui le demandent, des véhicules d un type différent (véhicule de tourisme de même catégorie), sans déroger toutefois à sa politique actuelle en matière de véhicules et moyennant une participation. Cette dernière est la différence de coût global (loyer, entretien, assurance, consommation carburant, TVS.) entre le véhicule choisi par le collaborateur et le véhicule proposé par France Air. Cette participation sera prélevée mensuellement sur la fiche de paye du collaborateur. Si cette participation est inférieure à l avantage en nature fiscal, la différence sera ajoutée à la participation. Il est alors établi un contrat de mise à disposition d un véhicule de tourisme (cf. annexe), signé par le collaborateur et le Directeur des ventes.

5 Véhicule de fonction Un véhicule est affecté à certaines fonctions du siège social et à des fonctions d encadrement. Le véhicule est à la disposition du collaborateur 24h/24h. Le carburant et l'entretien sont pris en charge par la Société, ainsi que l'assurance et la TVS. De façon à répondre aux exigences de l URSSAF, une participation est exigée pour la mise à disposition du véhicule. Elle se traduit par un avantage en nature d un montant équivalent à 40% du montant total de la location comprenant le loyer financier, l entretien, l assurance, le carburant, plafonné à 12 % du coût d achat du véhicule. Le collaborateur peut choisir le véhicule de son choix tout en respectant un coût global établi par la Direction. La Direction de France Air a établi des règles d attribution des véhicules de fonctions selon le statut des collaborateurs : 1 - Responsable de service : Loyer financier maximum : 420 TTC par mois Emission maximum CO 2 : 140 g /km Puissance maximum 8 CV Equipements : Peinture métallisée Régulateur de vitesse ABS - ESP - Airbags Climatisation Radio CD 2 - Chef de marché et acheteur : Loyer financier maximum : 380 TTC par mois Emission maximum CO 2 : 140 g /km Puissance maximum 7 CV Equipements : Peinture métallisée Régulateur de vitesse ABS - ESP - Airbags Climatisation Radio CD

6 Carte de carburant Une ou deux cartes de carburant sont attribuées à chaque conducteur d un véhicule société et/ou de fonction. Elle sont créées en fonction de l immatriculation du véhicule et fonctionnent avec un code confidentiel. Elle doivent exclusivement être réservées au retrait de carburant et au paiement des péages de ce même véhicule. Leur usage est strictement professionnel. Ainsi, leur utilisation est interdite pendant les périodes de congés payés de l utilisateur. Rappel : le kilométrage du véhicule doit être indiqué à chaque utilisation de la carte carburant et repris sur la note de frais. Très important : la carte carburant est un moyen de paiement, vous en êtes responsable et vous devez prendre toutes les précautions pour éviter toute utilisation frauduleuse par un tiers. Pour des raisons de sécurité, ne conservez jamais le code avec la carte. Assistance Tous les salariés ayant droit à une voiture de société / fonction bénéficient de la prestation assistance 24h/24h et 7j/7j en France ou à l étranger (pays de la carte verte). ASSISTANCE 7j/7j 24h/24 La prestation assistance permet à chaque collaborateur de l entreprise de bénéficier d une solution rapide et efficace en cas d imprévu. Dépannage sur place et remorquage vers le garage le plus proche, en cas de panne mécanique ou d accident. Des garanties d assistance valables également à l étranger.

7 Prestation entretien Tous les frais d entretien et de réparation du véhicule loué sont pris en charge par le loueur, qui en assure la maîtrise. Le collaborateur est responsable de l entretien du véhicule selon les préconisations du constructeur. Cet entretien doit impérativement s effectuer dans le réseau de la marque du véhicule concerné. Chaque bénéficiaire d un véhicule de société / fonction devra se référer et se conformer au manuel utilisateur du prestataire loueur ainsi qu aux consignes du constructeur. Le dépôt et retrait du véhicule chez le garagiste seront effectués par le bénéficiaire. Le collaborateur devra présenter sa carte avant chaque intervention au garagiste qui demandera par téléphone une prise en charge directe auprès du prestataire loueur. En conséquence, aucune dépense d entretien ne sera remboursée par la société sur note de frais. La surveillance des niveaux est de la responsabilité de l utilisateur. Les appoints de lubrifiants, entre deux révisions par exemple, sont compris dans cette prestation. Par contre, cette prestation ne comprend pas les points suivants : Boîte d ampoule Bris de glace Bras d essuie glace (à ne pas confondre avec les balais qui eux sont compris)

8 Prestation entretien (suite) Jantes ou enjoliveurs Nettoyage extérieur/ intérieur Tous dommages suite à accidents, vols, dégradations, négligences Assurance La prestation entretien n inclut pas les pneumatiques et le collaborateur doit contrôler régulièrement leur pression. Il doit également vérifier périodiquement le bon état de ses pneus et procéder au remplacement en cas d usure. 1 - Les véhicules assurés : L ensemble des véhicules déclarés de la flotte automobile France Air est assuré par GROUPAMA. 2 - Qui est assuré? Le conducteur salarié de France Air. Toute autre personne conduisant le véhicule assuré avec l autorisation de France Air. La conduite accompagnée n est pas prévue dans le contrat d assurance France Air. 3 - Les garanties : Les garanties sont acquises "tous risques" à tous les véhicules, quelle que soit la catégorie. En cas de sinistre : - Les dégâts matériels du véhicule sont garantis. - Les préjudices causés à des tiers sont garantis. - La protection personnelle du conducteur est garantie.

9 Assurance (suite) Attention Ce qui n est pas garanti : Les préjudices subis par le conducteur, lorsque celui-ci : Cause ou provoque l accident de son fait intentionnel ou du fait de son suicide la charge de la preuve incombant à la compagnie, Conduit sous l emprise d un état alcoolique, lorsque cet état est en relation de causalité avec l accident, Refuse de se soumettre aux vérifications après l accident, N est pas titulaire du permis de conduire exigé par la réglementation. 4 - Déclaration des sinistres : En cas d accident (Tiers identifié ou Tiers non identifié) : Etablissez très soigneusement le constat (partie A seulement si tiers non identifié) En cas de dommages corporels, il est recommandé de faire intervenir immédiatement la police ou la gendarmerie qui doit établir un procès verbal. Envoyez le constat dans les 48 heures au siège. Important Dans tous les cas, contactez Martine Chalessin, votre interlocutrice assurance au En cas de vol, tentative de vol, vandalisme : Déposez plainte immédiatement auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie), lister l ensemble des effractions commises, les effets dérobés, les dégâts constatés.

10 Assurance (suite) Emettre une réserve lors du dépôt de plainte, afin de pallier les éventuels oublis. Envoyez le dépôt de plainte dans les 48 heures au siège. Quelques consignes préventives : Ne laissez jamais vos papiers, cartes carburants et autres documents importants dans votre véhicule. Soyez attentif à ne jamais laisser en évidence des objets ou vêtements. Pensez à prendre avec vous votre téléphone mobile, votre ordinateur portable

11 Permis de conduire Permis de conduire Dans tous les cas, un véhicule de société ou de fonction n est fourni qu aux salariés en possession du permis de conduire adéquat et valable sur le territoire français. Permis à points Le dirigeant de France Air décline toutes responsabilités sur la perte de points sur les permis de conduire et/ou procédure pénale pour l ensemble des collaborateurs de France Air. Chaque conducteur est responsable et s engage à remplir la déclaration de perte de points à son nom avec les références de son permis de conduire. Le salarié doit immédiatement informer sa hiérarchie et le DRH du retrait temporaire ou définitif de son permis de conduire suite à une infraction commise par lui. Celui-ci pourra perdre alors le droit à son véhicule.

12 Permis de conduire Amendes et procès verbaux Le collaborateur prend en charge les contraventions, amendes ou procès verbaux liés à l usage de son véhicule. Le collaborateur prend en charge le paiement des contraventions dans les délais fixés par le ministère public. Règles de sécurité Ne prendre aucun risque au volant et n absorber aucun produit dangereux pouvant altérer votre capacité à conduire avec vigilance et en toute sécurité. Adopter une conduite prudente et respecter scrupuleusement le code de la route. Vérifier que votre véhicule est équipé d un kit de sécurité (gilet+triangle).

13 Restitution du véhicule Une fiche "Restitution de véhicule" vous sera transmise avant l échéance de votre contrat. Ce document est à remplir avec le garagiste qui réceptionne le véhicule. Il garde un exemplaire du document avec les clés et les papiers du constructeur du véhicule. En revanche, la carte grise, les cartes carburant et un exemplaire du document de restitution sont renvoyés le jour même au siège social pour solder le contrat auprès du loueur. Chaque conducteur est tenu de rendre son véhicule dans un bon état afin de limiter la facture de restitution (intérieur, extérieur). Tout sur-kilométrage est facturé à France Air. Il est donc nécessaire de bien veiller au respect du contrat de base. Attention Vos pneumatiques ne doivent pas présenter un taux d usure supérieur à 50%. Au delà, une facturation supplémentaire pourrait être effectuée à la société. La présence de l utilisateur est indispensable lors de l examen du véhicule. C est à cette occasion, qu il rédige et signe conjointement, avec le représentant agréé, le Procès Verbal de Restitution. Cette étape est primordiale ; elle correspond au transfert de la garde juridique du véhicule et à la reconnaissance de l état du véhicule. Le PV de restitution doit impérativement : Mentionner de manière claire et précise le lieu de restitution du véhicule. Indiquer le kilométrage du véhicule au moment de la restitution. Etre tamponné du cachet du garage réceptionnaire.

14 Annexe Contrat de mise à disposition d un véhicule de tourisme Préambule Dans l exercice de leur mission, France Air met à disposition de ses collaborateurs commerciaux des véhicules commerciaux de type B (Megane II Sté ou Peugeot 308 Sté), comme cela est défini dans la "charte véhicule France Air". Toutefois, France Air consent à mettre à disposition de ceux qui le demandent des véhicules d une catégorie différente (différence de gamme, et/ou véhicule de tourisme) moyennant une participation, dans le respect de la politique définie par la "Charte". Le présent contrat a pour objet de définir les conditions dans lesquelles France Air met à disposition du collaborateur un véhicule de tourisme. Article 1 France Air met à la disposition de son collaborateur Mr... un véhicule de modèle... pour une durée de... mois à compter de la livraison du véhicule, et pour un kilométrage de... km. Le contrat de location conclu par France Air inclut la mise à disposition de deux cartes de carburants. La valeur d achat du véhicule est de.... Le loyer mensuel hors entretien s élève à... ttc. Article 2 En contrepartie, le Collaborateur rembourse à France Air, pendant toute la durée du contrat de location, les surcoûts occasionnés par la mise à disposition d un véhicule de tourisme et/ou de gamme supérieure, soit... par mois et un avantage en nature de... par mois. Les conditions de participation du collaborateur, qui sont, notamment, le résultat de la négociation commerciale avec le loueur ne pourra pas être reporté sur un autre contrat.

15 Annexe Ces surcoûts seront prélevés chaque mois sur son salaire et apparaîtront sur sa feuille de paie. Toute modification des conditions initiales du contrat (durée de location, kilométrage...) du fait du collaborateur entraînera des surcoûts pour France Air qui se réserve le droit de les répercuter au collaborateur. Le collaborateur, parfaitement informé des conditions du contrat de location du véhicule s engage à les respecter pendant toute la durée du contrat. En cas de rupture du contrat de travail du collaborateur quel qu en soit le motif (démission, licenciement, retraite, décès, invalidité), celui-ci devra restituer le véhicule selon les conditions indiquées dans la charte véhicule. Le collaborateur s engage à informer France Air, immédiatement, de tout événement affectant son permis de conduire et notamment de ses éventuels retraits de points. Le collaborateur devra veiller au bon entretien du véhicule mis à sa disposition par France Air, auprès d établissements de la marque de son véhicule. Tout sinistre devra impérativement être déclaré à France Air dans les 24 heures. Le véhicule devra être restitué à France Air en parfait état de fonctionnement et d entretien. A défaut, les frais de remise en état du véhicule pourront être à la charge du collaborateur, s ils résultent du non respect de ses obligations d entretien. Fait à Beynost, le... en deux exemplaires, (faire précéder la signature de la mention "lu et approuvé") Pour France Air Le Directeur des Ventes Fonction :... Demeurant......

16 France Air rue des Barronières - Beynost Miribel Cedex Votre contact Véronique Martinez Tél Document non contractuel

Guide du Conducteur Fleet Management

Guide du Conducteur Fleet Management Guide du Conducteur Fleet Management 2 Sommaire Cher utilisateur, Bienvenue à bord de votre véhicule géré par ALD Automotive. Selon le contrat de gestion souscrit, vous disposez de tout ou partie des services

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES VEHICULES DE SERVICE AFFECTÉS

REGLEMENT D UTILISATION DES VEHICULES DE SERVICE AFFECTÉS REGLEMENT D UTILISATION DES VEHICULES DE SERVICE AFFECTÉS Janvier 2010 1/5 Règlement d utilisation des véhicules de service affectés 1) Conditions générales d utilisation La mise à disposition et l utilisation

Plus en détail

Charte d utilisation des véhicules de service CMA76

Charte d utilisation des véhicules de service CMA76 Charte d utilisation des véhicules de service CMA76 Préambule La Direction de la CMA76 met à votre disposition cette charte d utilisation de ces véhicules. Elle permet de préciser le cadre de la politique

Plus en détail

COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE

COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE Marchés publics de services ou de fournitures MARCHE DE LOCATION LONGUE DUREE DE VEHICULE DE FONCTION AVIS D APPEL A LA CONCURRENCE Vendredi 19 juin

Plus en détail

CONTRAT DE PRET DU VEHICULE PUBLICITAIRE

CONTRAT DE PRET DU VEHICULE PUBLICITAIRE Ville de Bar sur Aube CONTRAT DE PRET DU VEHICULE PUBLICITAIRE Entre : La Ville de Bar sur Aube, représentée par son Maire, Philippe BORDE, Ci-après désignés «le loueur» Et Nom : Prénom : Adresse : Téléphone

Plus en détail

Conditions tarifaires

Conditions tarifaires Conditions tarifaires 1 : Prix des prestations 2 : Assurances 2.1 Assurances véhicules à 4 roues 2.1.1 Couverture a) Responsabilité civile, protection juridique, PAI Responsabilité civile conformément

Plus en détail

Renault Trafic N d immatriculation : AX-794-YW

Renault Trafic N d immatriculation : AX-794-YW Règlement d utilisation du véhicule "276, ça roule" Renault Trafic N d immatriculation : AX-794-YW Date de prise du minibus : / / 2015 à H Restitution du minibus : / / 2015 à H Dans le cadre de : Destination

Plus en détail

CHARTE UTILISATEURS VEHICULES DE SERVICES

CHARTE UTILISATEURS VEHICULES DE SERVICES CHARTE UTILISATEURS VEHICULES DE SERVICES DOCUMENT EMIS PAR : Direction des Ressources Humaines Janvier 2013 Page 1 of 5 1. Politique automobile d Unis-Cité 1.1 Utilisation générale du véhicule Le véhicule

Plus en détail

Il est convenu ce qui suit :

Il est convenu ce qui suit : Entre : La Communauté de Communes du Lautrécois Pays d Agout (CCLPA), établissement public de coopération intercommunale dont le siège est situé Maison du Pays, 81220 Serviès, représentée par son Président,

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOCATION LONGUE DUREE DE VEHICULES NEUFS AVEC PRESTATIONS ASSOCIEES Direction des achats 1 S O M M AIRE ARTICLE 1 : OBJET DU MARCHE... 3 ARTICLE 2 : DISPOSITIONS

Plus en détail

VOTRE SÉRÉNITÉ EST NOTRE UNIQUE LIGNE DE CONDUITE.

VOTRE SÉRÉNITÉ EST NOTRE UNIQUE LIGNE DE CONDUITE. BMW Financial Services www.bmw.fr/fs VOTRE SÉRÉNITÉ EST NOTRE UNIQUE LIGNE DE CONDUITE. GUIDE DU CONDUCTEUR PASSLEASE. Le plaisir de conduire BIENVENUE CHEZ BMW FINANCIAL SERVICES. BIENVENUE CHEZ BMW FINANCIAL

Plus en détail

Procédure de gestion du parc automobile

Procédure de gestion du parc automobile Service AEMO PARC AUTOMOBILE Procédure de gestion du parc automobile 1. Choix du garagiste 2. Organisation des révisions routinières 3. Remplacement lié à l usure des pièces moteur 4. Gestion des pannes

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.citroen-europass.com EN CAS D URGENCE / 2015 CITROËN Euro Pass Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 49 93 73 74 Depuis l étranger : +33 1 49 93 73 74 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.peugeot-openeurope.com EN CAS D URGENCE / 2015 Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 47 89 24 24 Depuis l étranger : +33 1 47 89 24 24 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE PANNE, ACCIDENT,

Plus en détail

Contrat de location du camion VL 2 chaveux et Van 1 place et demi

Contrat de location du camion VL 2 chaveux et Van 1 place et demi Contrat de location du camion VL 2 chaveux et Van 1 place et demi Ceci est un formulaire de définitif Caractéristique du véhicule confié en location Renault Master 2.5. DCI Plaque : AB-768-GB Couleur :

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES ET LEGALES DES LOCATIONS DE VEHICULES

CONDITIONS GENERALES ET LEGALES DES LOCATIONS DE VEHICULES CONDITIONS GENERALES ET LEGALES DES LOCATIONS DE VEHICULES Le terme loueur définit la société THE CARS CLUB. Le loueur loue au locataire membre, dont la signature est apposée sur le contrat, le véhicule

Plus en détail

NOTE INTERNE UTILISATION ET ENTRETIEN DES VEHICULES. 1/Véhicule personnel du collaborateur utilisé pour les besoins du service

NOTE INTERNE UTILISATION ET ENTRETIEN DES VEHICULES. 1/Véhicule personnel du collaborateur utilisé pour les besoins du service Lyon, le 26 novembre 2009 (Mise à jour le 14 novembre 2012) NOTE INTERNE UTILISATION ET ENTRETIEN DES VEHICULES En préambule, l association Urapeda Rhône-Alpes rappelle : - qu il est strictement interdit,

Plus en détail

ASSURANCE AUTOMOBILE

ASSURANCE AUTOMOBILE Police Flotte N 53 368 215 EFFET : 1 ER JANVIER 2014 ASSURANCE AUTOMOBILE DISPOSITIONS PARTICULIERES CONTRAT à effet du 1 er janvier 2014 ENTRE : SAS VOITURELIB 7 Impasse Charles Petit 75011 PARIS ci-après

Plus en détail

Offre spéciale valable jusqu au 31/12/2015 dans la limite des stocks disponibles

Offre spéciale valable jusqu au 31/12/2015 dans la limite des stocks disponibles PRESTATIONS COMPRISES : Offre spéciale valable jusqu au 31/12/2015 dans la limite des stocks disponibles Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous

Plus en détail

NOTE RELATIVE A LA LOCATION DES VEHICULES DU PARC AUTOMOBILE DE LA DELEGATION LANGUEDOC ROUSSILLON.

NOTE RELATIVE A LA LOCATION DES VEHICULES DU PARC AUTOMOBILE DE LA DELEGATION LANGUEDOC ROUSSILLON. Délégation Languedoc Roussillon Service Technique & Logistique Montpellier, le 15/04/2005 PM/AR/2005-198 NOTE RELATIVE A LA LOCATION DES VEHICULES DU PARC AUTOMOBILE DE LA DELEGATION LANGUEDOC ROUSSILLON.

Plus en détail

L assurance chez LeasePlan France. Passez à la protection 3D!

L assurance chez LeasePlan France. Passez à la protection 3D! L assurance chez LeasePlan France Passez à la protection 3D! 2 L assurance chez LeasePlan France Passez dès maintenant à la protection 3D! La protection 3D, c est la simplification des opérations d assurance

Plus en détail

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION DE MINIBUS

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION DE MINIBUS REGIE MUNICIPALE DES TRANSPORTS avenue de l Allier 63800 COURNON D AUVERGNE : 04.73.77.65.00 - : transports@cournon-auvergne.fr ooooooo REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION DE MINIBUS 1 CHAPITRE I OBJET : MISE

Plus en détail

LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS. Assurances dommages. Protégez vos biens professionnels et privés

LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS. Assurances dommages. Protégez vos biens professionnels et privés LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS Assurances dommages Protégez vos biens professionnels et privés Faire vivre votre contrat En choisissant de vous assurer au Crédit Agricole, vous bénéficiez

Plus en détail

Manuel du conducteur

Manuel du conducteur Manuel du conducteur Retrouvez dans ce guide toutes les informatiques utiles sur les services liés à la Location Longue Durée (maintenance du véhicule, remplacement des pneumatiques, restitution du véhicule

Plus en détail

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION D AUTOCAR

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION D AUTOCAR REGIE MUNICIPALE DES TRANSPORTS avenue de l Allier 63800 COURNON D AUVERGNE : 04.73.77.65.00 - transports@cournon-auvergne.fr ooooooo REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION D AUTOCAR 1 CHAPITRE I OBJET : MISE

Plus en détail

COUVERTURE EN CAS DE SINISTRE

COUVERTURE EN CAS DE SINISTRE COUVERTURE EN CAS DE SINISTRE Prestation LeasePlan Go www.leaseplango.fr Conduisez en toute liberté, on s occupe de tout La gestion d un accident automobile nécessite de nombreuses opérations spécifiques

Plus en détail

Appel à La Concurrence

Appel à La Concurrence Appel à La Concurrence Pour une prestation: Location Véhicules longue durée Page 1 sur 7 1 Contexte de cet appel à concurrence : Dans le cadre du Programme Investissements d'avenir (PIA), l'état a mis

Plus en détail

Nous réceptionnons les commandes par Internet, téléphone, courrier ou fax.

Nous réceptionnons les commandes par Internet, téléphone, courrier ou fax. Conditions générales R.C. Exploitation GARAGE 1. Définitions Client: personne morale et/ou physique achetant ou utilisant POWERCONCEPT. Consommateur: particulier achetant des Produits pour son usage privé.

Plus en détail

CONVENTION DE PRET D UN VEHICULE MUNICIPAL

CONVENTION DE PRET D UN VEHICULE MUNICIPAL CONVENTION DE PRET D UN VEHICULE MUNICIPAL Table des matières Article 1 Objet :... 3 Article 2 Critères d attributions... 3 Article 3 Conditions de Prêt... 4 Article 4 Modalités de mise à disposition et

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES PRESTATIONS D ASSURANCES LOT N 2 : FLOTTE AUTOMOBILE OPTION : Mission Collaborateurs CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (Article 28 du code des marchés publics) Marché à procédure adaptée POUVOIR

Plus en détail

Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720

Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720 Convention d assistance dépannage Edition du 15 novembre 2008 N 5003720 La présente convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles AXA ASSISTANCE s engage à délivrer la prestation d

Plus en détail

CONTRAT DE MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE SANS CHAUFFEUR

CONTRAT DE MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE SANS CHAUFFEUR NOM DE L ASSOCIATION - - - - - - - - - - - - - - - DATE(S) D UTILISATION DU MINIBUS - - - - - - - - - - - - - - DESTINATION - - - - - - - - - - - - - - CONTRAT REÇU EN MAIRIE LE - - - - - - - - - - - -

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) du 21 janvier 2009

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) du 21 janvier 2009 MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) du 21 janvier 2009 Fourniture de véhicules neufs en location longue durée sans chauffeur pour

Plus en détail

Réseau des Centres Européens des Consommateurs

Réseau des Centres Européens des Consommateurs Le tourisme en Grèce Réseau des Centres Européens des Consommateurs Cette brochure vous donnera des informations sur la conduite en Grèce. Toutefois, les informations que vous y trouverez ne sont pas exhaustives

Plus en détail

Règlement prêt du minibus communautaire

Règlement prêt du minibus communautaire Règlement Services Communauté de Communes du Pays d Aubigné 1 Place du Marché BP 95053 35250 St-Aubin-d'Aubigné Tél : 02 99 55 69 80 Fax : 02 99 55 69 88 www.pays-aubigne.fr Règlement prêt du minibus communautaire

Plus en détail

L inscription de M... à l institution de retraite (la nommer) à laquelle adhère l association sera demandée dès le début de son activité.

L inscription de M... à l institution de retraite (la nommer) à laquelle adhère l association sera demandée dès le début de son activité. Modèle de contrat de travail à durée indéterminée 2 e modèle normal Entre : l association..... représentée par M. (le président)... d une part, et : M. demeurant.. d autre part, IL A ETE CONVENU CE QUI

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Pouvoir adjudicateur : Commune de Châtelaillon-Plage 20, Boulevard de la Libération 17340 CHATELAILLON-PLAGE Objet de la consultation : MARCHE DE FOURNITURES

Plus en détail

CONDITONS GENERALES DE LOCATION

CONDITONS GENERALES DE LOCATION CONDITONS GENERALES DE LOCATION Toute commande passée à COLOS implique de la part du locataire, et ce sans restriction aucune, l acceptation de nos conditions générales de location qui prévalent sur tout

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES R.C. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES R.C. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne ACQUISITION VEHICULE S TECHNIQUES ET LOCATION LONGUE DUREE DE VEHICULES DE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Maître de l ouvrage : Mairie de FENOUILLET Département de la Haute

Plus en détail

GUIDE DES MISSIONS A L UNIVERSITE PARIS 13

GUIDE DES MISSIONS A L UNIVERSITE PARIS 13 GUIDE DES MISSIONS A L UNIVERSITE PARIS 13 Version 4.00 du 16 juin 2011 1 Guide_Mission_V4.00 1. DISPOSITIONS COMMUNES La notion de missionnaire Est considéré comme missionnaire un agent en service, muni

Plus en détail

Conditions générales de location Véhicule 4 roues

Conditions générales de location Véhicule 4 roues Article1 : Objet Conditions générales de location Véhicule 4 roues Les présentes conditions ont pour objet de déterminer les conditions et modalités de location des véhicules 4 roues sous l enseigne Mu

Plus en détail

Restitution du véhicule Laissez-vous guider

Restitution du véhicule Laissez-vous guider Restitution du véhicule Laissez-vous guider Alphabet vous garantit la transparence et la souplesse d une restitution simple, équitable et sans souci. La restitution, une étape clé. Étape finale du déroulement

Plus en détail

LOCATION DE VEHICULES NEUFS DE TOURISME ET PETIT UTILITAIRE

LOCATION DE VEHICULES NEUFS DE TOURISME ET PETIT UTILITAIRE LOCATION DE VEHICULES NEUFS DE TOURISME ET PETIT UTILITAIRE CCTP Marché public de prestations de services Marché à Procédure adaptée à bons de commande (art. 28 et 77 du Code des marchés publics) Syndicat

Plus en détail

CONSULTATION LOCATION VEHICULES MRL 2013_141 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CONSULTATION LOCATION VEHICULES MRL 2013_141 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) CONSULTATION LOCATION VEHICULES MRL 2013_141 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) 1. OBJET DU MARCHE La présente consultation porte sur la location de véhicules pour les services de la Maison

Plus en détail

CAHIER des CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER des CLAUSES PARTICULIERES CAHIER des CLAUSES PARTICULIERES Marché passé selon la procédure adaptée de l article 28 du Code des Marchés Publics MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES MISE A DISPOSITION GRATUITE D UN VEHICULE

Plus en détail

ACCORD TARIFAIRE «UFOLEP»

ACCORD TARIFAIRE «UFOLEP» ACCORD TARIFAIRE «UFOLEP» DATE : 20/11/2014 APPLICATION DE L ACCORD 15 JOURS après acceptation des deux parties Votre contact : Chantal MORDON Tel / Mail : 06.66.53.71.41 c.mordon@francecars.fr UFOLEP

Plus en détail

CONTRAT DE MANDAT. Monsieur / Madame, ou son représentant légal, Nom et prénom : Adresse :

CONTRAT DE MANDAT. Monsieur / Madame, ou son représentant légal, Nom et prénom : Adresse : CONTRAT DE MANDAT ENTRE LES PARTIES, Monsieur / Madame, ou son représentant légal, Nom et prénom : Adresse : Téléphone : Date de naissance : D une part, ci-après dénommé «le mandant» ET ASSOCIATION DU

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE VOITURES DE TOURISME

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE VOITURES DE TOURISME CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE VOITURES DE TOURISME Le présent contrat entre le LOUEUR et le CLIENT, est défini par les éléments des articles ci-après. ARTICLE 1 DESIGNATION : Le LOUEUR : LOK-OTO

Plus en détail

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. specimen factice

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. specimen factice RÉPUBLIQUE FRANÇAISE F le permis à specimen factice Qu est-ce que le permis à? Le permis de conduire est un certificat de capacités, obtenu après une formation et un examen, attestant qu une personne est

Plus en détail

Le Groupe Lea au service de votre mobilité

Le Groupe Lea au service de votre mobilité 1 Qu est-ce que le Fleet Management Lea Easy Mobility? Le Fleet Management consiste à confier la gestion de sa flotte automobile à un prestataire, tout en restant propriétaire de ses véhicules. C est une

Plus en détail

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations Objet : Information concernant l assurance «voyages officiels» des agents, experts et autres personnes voyageant à la charge des budgets de l Organisation PREAMBULE

Plus en détail

Cahier des Charges Techniques

Cahier des Charges Techniques Centre de Recherche d Angers-Nantes Site d Angers, 42 rue Georges Morel - CS 60057-49071 Beaucouzé Cedex Services Déconcentrés d Appui à la Recherche Secteur Achats Marchés MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES

Plus en détail

Le Pack Pro : Dirigeants de TPE, confiez l ensemble de vos problématiques juridiques à Judicial

Le Pack Pro : Dirigeants de TPE, confiez l ensemble de vos problématiques juridiques à Judicial Le Pack Pro : Dirigeants de TPE, confiez l ensemble de vos problématiques juridiques à Judicial Présentation de Judicial 2013 I Pack Pro : la solution d accompagnement juridique pour les Dirigeants de

Plus en détail

CHAPITRE V III: LES RESSOURCES MATÉRIELLES

CHAPITRE V III: LES RESSOURCES MATÉRIELLES CHAPITRE V III: LES RESSOURCES MATÉRIELLES SECTION 8.3 : LA GESTION DES BIENS MEUBLES ET IMMEUBLES PAGE : 1 POLITIQUE SUR LES TRANSPORTS AVEC UN VÉHICULE LOURD Adoptée : CAD-8927 (14 10 08) Modifiée :

Plus en détail

CONVENTION ANNUELLE de MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE MUNICIPAL A UNE ASSOCIATION

CONVENTION ANNUELLE de MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE MUNICIPAL A UNE ASSOCIATION CONVENTION ANNUELLE de MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE MUNICIPAL A UNE ASSOCIATION Entre Les soussignés : La ville de Blain, dont le siège social est situé rue du Général de Gaulle 44130 BLAIN et représentée

Plus en détail

Convention de mise à disposition du minibus «visiocom»

Convention de mise à disposition du minibus «visiocom» 1 rue du Général de Gaulle 56680 PLOUHINEC Tél. 02 97 85 88 77 Fax 02 97 85 88 89 Mail : mairie.ccas@plouhinec.com Convention de mise à disposition du minibus «visiocom» Entre : La commune de PLOUHINEC,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION CONDITIONS GENERALES DE LOCATION UTILISATION DU SCOOTER Sous peine d'être déchu de l'assurance, le locataire s'engage à ne pas laisser conduire le scooter par d'autres personnes que lui même ou celles

Plus en détail

Convention de mise à disposition des mini-bus municipaux aux associations sportives

Convention de mise à disposition des mini-bus municipaux aux associations sportives Tél : 04.75.52.22.04 Convention de mise à disposition des mini-bus municipaux aux associations sportives Entre : La Ville du Teil, représentée par son Maire, M. Olivier PEVERELLI Et : L association sportive

Plus en détail

Location du minibus et convention de mise à disposition 2015

Location du minibus et convention de mise à disposition 2015 Location du minibus et convention de mise à disposition 2015 L OSCAL a le plaisir de mettre à la disposition de ses associations, un minibus 9 places de marque FORD. Pour faire une demande de réservation,

Plus en détail

Pourquoi et comment externaliser sa flotte automobile?

Pourquoi et comment externaliser sa flotte automobile? 1 Création de valeur Le Groupe Lea au service de votre mobilité Pourquoi et comment externaliser sa flotte automobile? Une tendance de fond : se recentrer sur son métier de base pour créer de la valeur

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. (Article 28 du code des marchés publics et Application du CCAG fournitures courantes et services) MAPA2015004

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. (Article 28 du code des marchés publics et Application du CCAG fournitures courantes et services) MAPA2015004 Etablissement Public d Aménagement de la Meuse et de ses Affluents MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du code des marchés publics et Application du CCAG fournitures courantes et services) MAPA2015004

Plus en détail

Le guide pratique du constat amiable

Le guide pratique du constat amiable À lire dès maintenant et à conserver dans votre véhicule Réf. 180216 09 2008 - - Crédit photo : Ce guide vous sera utile en cas d accident ou d'incident lié à votre véhicule. La signature du constat amiable

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE CAMPING-CAR

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE CAMPING-CAR CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE CAMPING-CAR Dossier n : Article 1 Objet de la location FREELOC Camping-car loue au locataire signataire du présent contrat, le véhicule mentionné, suivant les clauses

Plus en détail

SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L ORÉE DE LA BRIE

SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L ORÉE DE LA BRIE Communauté de communes Brie-Comte-Robert Chevry-Cossigny Servon 1 place de la gare 77170 Brie-Comte-Robert : 01 60 62 15 81 : communaute@loreedelabrie.fr SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA COMMUNAUTÉ

Plus en détail

Découvrez les services Peugeot GD-Luxembourg Véhicules Utilitaires Janvier - Février 2011

Découvrez les services Peugeot GD-Luxembourg Véhicules Utilitaires Janvier - Février 2011 Découvrez les services Peugeot GD-Luxembourg Véhicules Utilitaires Janvier - Février 2011 Les garanties et l Assistance Peugeot Peugeot Optiway : Extension, Budget et Maintenance Peugeot Location Full

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE A DISTANCE DE LA SARL ELECTRO CLIM POUR LES VEHICULES D OCCASION

CONDITIONS GENERALES DE VENTE A DISTANCE DE LA SARL ELECTRO CLIM POUR LES VEHICULES D OCCASION CONDITIONS GENERALES DE VENTE A DISTANCE DE LA SARL ELECTRO CLIM POUR LES VEHICULES D OCCASION CES CONDITIONS DOIVENT ÊTRE LUES INTEGRALEMENT ET RETOURNEES SIGNEES ET PARAPHEES A CHAQUE PAGE. PREAMBULE

Plus en détail

CAR CONSULTING fait confiance à GE Money Bank pour les solutions de financement (1) (2)

CAR CONSULTING fait confiance à GE Money Bank pour les solutions de financement (1) (2) CAR CONSULTING fait confiance à GE Money Bank pour les solutions de financement (1) (2) aux particuliers pour les véhicules neufs ou d'occasion. Cette offre est complétée par une gamme complète de prestations

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION CONDITIONS GENERALES DE LOCATION La prise en charge de notre véhicule implique l'acceptation sans réserve de nos conditions générales de location. Ces conditions sont valables au 01/03/2012. Réservation

Plus en détail

Conditions générales de vente Applicables à compter du 25 juillet 2007

Conditions générales de vente Applicables à compter du 25 juillet 2007 Conditions générales de vente Applicables à compter du 25 juillet 2007 Le contrat de location conclu entre le loueur et le locataire comprend les présentes conditions générales de location, les conditions

Plus en détail

Vu le code de la route, et notamment les articles R.412-1 et 2 relatifs à l utilisation obligatoire des dispositifs de sécurité dans les véhicules,

Vu le code de la route, et notamment les articles R.412-1 et 2 relatifs à l utilisation obligatoire des dispositifs de sécurité dans les véhicules, ARRETE N 90/09 Le Maire, Vu le code de la route, et notamment les articles R.412-1 et 2 relatifs à l utilisation obligatoire des dispositifs de sécurité dans les véhicules, Vu le code général des collectivités

Plus en détail

S.A.R.L XAM Z. I. DE VILLEDIEU 39400 MOREZ 06 85 43 95 78 15 7 2013 CONDITIONS GENERALES DE LOCATION 2013

S.A.R.L XAM Z. I. DE VILLEDIEU 39400 MOREZ 06 85 43 95 78 15 7 2013 CONDITIONS GENERALES DE LOCATION 2013 S.A.R.L XAM Z. I. DE VILLEDIEU 39400 MOREZ 06 85 43 95 78 15 7 2013 CONDITIONS GENERALES DE LOCATION 2013 ARTICLE 1 : généralités 1-1 Les conditions générales interprofessionnelles de location de matériel

Plus en détail

Charte Véhicules Autopartage

Charte Véhicules Autopartage Groupe ASSYSTEM Charte Véhicule Autopartage 1/6 Charte Véhicules Autopartage Cette charte définit les règles d utilisation à titre professionnel et à titre privé des véhicules d autopartage mis à disposition

Plus en détail

Location longue durée sans option d'achat N XXX

Location longue durée sans option d'achat N XXX www.maxiloclocationtp.fr Location longue durée sans option d'achat N XXX Entre, Maxiloc N 76, RD 312 Chemin de Lagnieu 69360 Ternay Dénommé Le Loueur d une part, et XXX adresse précise XXX N Client : XXX

Plus en détail

La reconnaissance n est pas une question d âge!

La reconnaissance n est pas une question d âge! Auto La reconnaissance n est pas une question d âge! Kit 1 ère Assurance Auto Jusqu à - 35 % sur votre tarif! AXA récompense les jeunes qui se conduisent en personnes responsables. Chez Axa, les personnes

Plus en détail

CIRCUITS = Règles de Sécurité

CIRCUITS = Règles de Sécurité CIRCUITS = Règles de Sécurité Chers Amis, Concernant nos journées de roulage sur circuits, comme mentionné sur nos bulletins d inscriptions, les contrats d assurance du Club, RC Organisateur et manifestations

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics PREFET DU HAUT-RHIN MARCHE PUBLIC DE SERVICES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) ASSURANCE DE LA FLOTTE AUTOMOBILE

Plus en détail

GD-Luxembourg Véhicules Utilitaires Septembre - Octobre 2015

GD-Luxembourg Véhicules Utilitaires Septembre - Octobre 2015 Découvrez les services Peugeot GD-Luxembourg Véhicules Utilitaires Septembre - Octobre 2015 Les garanties et l Assistance Peugeot Peugeot Optiway : Extension, Budget et Maintenance Peugeot Revisions Book

Plus en détail

AUTOMOBILE. Mondial Assistance, c est : Vous souhaitez en savoir plus? L assurance d être bien accompagné!

AUTOMOBILE. Mondial Assistance, c est : Vous souhaitez en savoir plus? L assurance d être bien accompagné! Mondial Assistance, c est : Plus de 30 ans d expertise dans l assistance aux automobilistes et plus de 50% de son activité AUTOMOBILE L assurance d être bien accompagné! Un engagement qualité fort Mondial

Plus en détail

ASSURANCE «TOUT COMPRIS»

ASSURANCE «TOUT COMPRIS» ASSURANCE «TOUT COMPRIS» 1 / DEFINITIONS Assuré : La personne physique ou morale ayant sa résidence principale ou son siège social en France métropolitaine, propriétaire du pneumatique garanti acheté sur

Plus en détail

Conditions de location

Conditions de location Conditions de location Pilote : A partir de 16 ans. Détenteur d un permis approprié à la cylindrée de la moto choisie (A-AL ou B obtenu depuis au moins de 2 ans). Justificatif de domicile : Facture EDF

Plus en détail

Le mémo du délégué du personnel.

Le mémo du délégué du personnel. Le mémo du délégué du personnel. le sommaire. 1. Champ d application 2. Ses attributions et ses rôles 3. Ses moyens d action 4. Protection Légale Préambule Afin de permettre la représentation des salariés

Plus en détail

INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS

INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Désignation et adresse de l établissement qui passe le marché : INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS Objet du marché

Plus en détail

ASSURANCES DES VEHICULES PERSONNELS DES AGENTS

ASSURANCES DES VEHICULES PERSONNELS DES AGENTS ASSURANCES DES VEHICULES PERSONNELS DES AGENTS LE PROGRAMME GROUPE AUTOMOBILE FORMULE TOUS RISQUES FORMULE AU TIERS 1-2012 / Pôle Automobile / - LES VEHICULES D AGENTS ET LEUR INCORPORATION Il existe deux

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES

CONDITIONS PARTICULIERES CONDITIONS PARTICULIERES «AUTOMOBILE» FLOTTE AUTOMOBILE VERSION 2010 16 LE PARC AUTOMOBILE VEHICULES GARANTIS Voir état du parc automobile en annexe. Sont garantis, d une manière générale, tous véhicules

Plus en détail

DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT Belgique Véhicules Utilitaires Mars - Mai 2010

DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT Belgique Véhicules Utilitaires Mars - Mai 2010 DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT Belgique Véhicules Utilitaires Mars - Mai 2010 Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile Les garanties et l Assistance Peugeot Peugeot Location Full Service Optiway Les financements

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS DE SERVICES D ASSURANCES. Commune de Le Boulou - Service Marchés Avenue Léon-Jean Grégory 66162 - Le Boulou cedex

MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS DE SERVICES D ASSURANCES. Commune de Le Boulou - Service Marchés Avenue Léon-Jean Grégory 66162 - Le Boulou cedex MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS DE SERVICES D ASSURANCES Commune de Le Boulou - Service Marchés Avenue Léon-Jean Grégory 66162 - Le Boulou cedex LOT N 3 : ASSURANCE FLOTTE AUTOMOBILE Cahier des Clauses

Plus en détail

DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT GD-Luxembourg Véhicules Utilitaires Mars - Mai 2010

DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT GD-Luxembourg Véhicules Utilitaires Mars - Mai 2010 DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT GD-Luxembourg Véhicules Utilitaires Mars - Mai 2010 Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile Les garanties et l Assistance Peugeot Peugeot Location Full Service Optiway Les financements

Plus en détail

2. Location de voiture

2. Location de voiture DIRECTIVE ADMINISTRATIVE DOMAINE : PERSONNEL Politique : Remboursement des dépenses (PER 2) PER.2.2 En vigueur le : 1 er février 2002 Révisée le : 1 e septembre 2012 REMBOURSEMENT DES DÉPENSES BUT : La

Plus en détail

MAIRIE DE SAINT GERVAIS LA FORÊT Espace Jean Claude DERET CONDITIONS DE LOCATION

MAIRIE DE SAINT GERVAIS LA FORÊT Espace Jean Claude DERET CONDITIONS DE LOCATION MAIRIE DE SAINT GERVAIS LA FORÊT Espace Jean Claude DERET CONDITIONS DE LOCATION Afin de respecter le calendrier des festivités des Associations Gervaisiennes, les demandes des particuliers ne seront prises

Plus en détail

LE 18 INFORMATIQUE SERVICES INFORMATIQUES POUR PROFESSIONNELS. CONDITION GENERALES CONTRAT DE MAINTENANCE N PACK Choisissez un élément.

LE 18 INFORMATIQUE SERVICES INFORMATIQUES POUR PROFESSIONNELS. CONDITION GENERALES CONTRAT DE MAINTENANCE N PACK Choisissez un élément. CONDITION GENERALES CONTRAT DE MAINTENANCE N PACK Choisissez un élément. Entre les soussignées : Le 18 informatique 780 route de Bérat 31410 LAVERNOSE-LACASSE Représentée par Mr LIOU Bruce, directeur général,

Plus en détail

10.04.2013. Conduire un minibus jusqu à 3,5t (Transport non professionnel)

10.04.2013. Conduire un minibus jusqu à 3,5t (Transport non professionnel) Conduire un minibus jusqu à 3,5t (Transport non professionnel) Table de matières 1. Permis de conduire bleu avec catégorie D2 (anciennes dispositions légales) échange contre un permis de conduire au format

Plus en détail

Mon véhicule. Bien assuré. avec. le Crédit Mutuel

Mon véhicule. Bien assuré. avec. le Crédit Mutuel Bien assuré avec le Crédit Mutuel Mon véhicule Bien assuré, avec le Crédit Mutuel Lors de l achat d un véhicule, tout commence par le financement et l assurance. 7jours 7 La meilleure assurance auto, c

Plus en détail

Guide auto. Et si votre boîte à gants pouvait contenir toutes les

Guide auto. Et si votre boîte à gants pouvait contenir toutes les Guide auto Et si votre boîte à gants pouvait contenir toutes les informations utiles sur la route? AFMA vous offre ce guide Auto pour répondre à toutes vos questions sur votre assurance Auto et sur les

Plus en détail

Mercedes-Benz Financement. Une offre sur mesure pour votre véhicule d occasion

Mercedes-Benz Financement. Une offre sur mesure pour votre véhicule d occasion Mercedes-Benz Financement Une offre sur mesure pour votre véhicule d occasion Mercedes-Benz Financement : la solution pour votre occasion. Vous avez choisi la Mercedes-Benz d occasion dont vous rêviez.

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE VILLE DES TROIS-ILETS

DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE VILLE DES TROIS-ILETS MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES (Marchés passé selon la procédure adaptée art. 28 du CMP) DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE VILLE DES TROIS-ILETS 20140804SERV03 LOCATION DE VEHICULES LONGUE DUREE POUR LES BESOINS

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES

CONDITIONS PARTICULIERES CONDITIONS PARTICULIERES «AUTOMOBILE» FLOTTE AUTOMOBILE VERSION 2015 RISK OMNIUM SAS 15 LE PARC AUTOMOBILE VEHICULES GARANTIS Voir carte grise jointe Sont garantis, d une manière générale, tous véhicules

Plus en détail

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 14 FÉVRIER 2012 Production : Denis Bernier Directeur des services administratifs Collaboration

Plus en détail

Service Conducteurs http://portail-conducteurs.leaseplan-online.com/

Service Conducteurs http://portail-conducteurs.leaseplan-online.com/ Service Conducteurs http://portail-conducteurs.leaseplan-online.com/ Portail des Conducteurs Retrouvez gratuitement toutes les informations utiles pour faciliter votre quotidien grâce à notre nouveau Portail

Plus en détail

L OFFRE AS SURANCES. Sécurisez vos investissements. www.entreprises.societegenerale.fr

L OFFRE AS SURANCES. Sécurisez vos investissements. www.entreprises.societegenerale.fr Assurance L OFFRE AS SURANCES SOGELEASE FRANCE Sécurisez vos investissements www.entreprises.societegenerale.fr À l occasion d une opération de crédit-bail mobilier, votre partenaire bancaire doit s assurer

Plus en détail

Convention de prêt du Minibus

Convention de prêt du Minibus Convention de prêt du Minibus Direction Petite Enfance, Enfance-Jeunesse et Vie Scolaire (PEEJVS) Article 1 - Objet La Ville de Séné met à disposition, outre des services municipaux, des associations à

Plus en détail