TeamQuest - Solution de gestion de la capacité

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TeamQuest - Solution de gestion de la capacité"

Transcription

1 TeamQuest - Solution de gestion de la capacité Présentation de la solution La solution de gestion de la capacité TeamQuest est une suite de produits intégrés qui aide les entreprises à optimiser leur services informatiques avec une approche globale automatisée pour : La gestion de la performance IT et le reporting, incluant la supervision des services et des événements La gestion de la capacité IT, incluant le support décisionnel, le reporting automatisé, les rapports d exceptions, les heat maps, le forecasting, la prédiction et la simulation (modélisation analytique). TeamQuest offre une solution unique et complète qui allie la modélisation prédictive des systèmes dans les produits Analyzer et Predictor, avec le meilleur de l analyse et du reporting qui comprend maintenant les stockages SAN dans le produit Surveyor. La base de données principale, CMIS, gère les informations de capacité et de performance au fil du temps, supporte l'interactivité entre les trois produits et supervise l infrastructure IT. En outre, TeamQuest Surveyor peut être directement intégré avec des sources de données externes (autres solutions de gestion de fournisseurs) et est extensible. Les produits peuvent être utilisés individuellement ou en combinaison pour traiter différents besoins, et ils s adaptent de 10 à des milliers de serveurs dans des environnements complexes et hétérogènes TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 1 (38)

2 Le portefeuille logiciel de TeamQuest comprend quatre catégories de produits : - TeamQuest Analyzer (A) - TeamQuest Surveyor (S) - TeamQuest Predictor (P) - ainsi que TeamQuest CMIS, Capacity Management Information System (C) Architecture 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 2 (38)

3 Produits TeamQuest Analyzer (A) TeamQuest Analyzer comprend : - des agents de collecte de données - TeamQuest Capacity Management Information System (CMIS) - les interfaces utilisateur TeamQuest IT Service Analyzer et Reporter. TeamQuest Analyzer offre des fonctionnalités temps réel et historiques pour : - des analyses de la performance des services - des diagnostics de problèmes - l'analyse et l exploration (drill down) des causes - des rapports. Vous pouvez facilement zoomer sur de multiples composants de l infrastructure pour isoler la cause des problèmes de performance du service, indépendamment de l endroit où les différents composants peuvent se trouver. TeamQuest IT Service Analyzer fournit une interface graphique utilisateur accessible de partout via un navigateur Web (web based). TeamQuest Surveyor (S) TeamQuest Surveyor peut s'intégrer à n'importe quelle source de données et créer de l information provenant de nombreuses données pour l aide à la décision. Les sources de données supportées sont : - BMC Performance Assurance (BPA) - BMC Patrol - CA Nimsoft - HP OpenView Performance Manager (OVMP & OVPA) - HP OpenView Performance Insight (OVPI) - HP OpenView Reporter - IBM Tivoli Data Warehouse (TDW) - IBM Tivoli Directory Server (TDS) - Microsoft System Center Operations Manager (SCOM) - Microsoft Operations Manager (MOM) - VMware vcenter - Netuitive - Oracle Enterprise Manager (OEM) - Intel Data Center Manager (DCM) - APC et plus encore... C est une application d analyse de la capacité et de reporting qui fournit des : - Tendances pour les analyses de performance et de capacité - Analyses de corrélation différentes métriques et sources - Top N reports - Groupement statique et dynamique - Tableaux de différentes périodes (par exemple, jour par jour) 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 3 (38)

4 - Zoom (drill down) automatique des exceptions - Vues agenda - Heat maps TeamQuest Surveyor est livré avec une intelligence analytique puissante et est également facilement personnalisable pour fournir exactement ce que vous ou vos utilisateurs finaux ont besoin. Il n'y a aucun logiciel client à installer; l'interface utilisateur est fournie via votre navigateur web. TeamQuest Surveyor permet une automatisation de l'analyse de presque tous les aspects de la performance et de la capacité qui peuvent être mesurés, y compris les suivants : Environnements virtualisés - VMware - PowerVM - Solaris Zones - Oracle VM - Xen - Et plus... Serveurs - AIX - HP - Solaris - Linux - Et plus... - Mainframes - Business services - IT services - Financial KPIs - Applications - Databases - Storage systems - Power consumption - Network - Et plus... TeamQuest Predictor (P) TeamQuest Predictor comprend TeamQuest Model qui offre à la fois des capacités de modélisation analytique et de simulation pour prédire avec précision les ressources nécessaires à la prestation des services, conformes aux niveaux de risque appropriés. TeamQuest Model prédit l'impact des changements de configuration, des options de consolidation et des demandes sans nécessiter que le matériel soit configuré ou que des charges virtuelles soient appliquées. TeamQuest Model rationalise le processus de prédiction des performances sur des configurations alternatives, y compris la migration d'un OS ou d une plate-forme matérielle vers un/une autre. Vous pouvez déterminer les effets de changements sur la mémoire, sur les périphériques d'e/s, sur la bande passante du réseau et sur la taille ou le nombre de processeurs. TeamQuest Model comprend même les subtilités des environnements multithreads et les différentes options de configuration de partitionnement que différents systèmes d'exploitation ont. Ces prédictions précises et objectives de TeamQuest Model assurent que les configurations choisies sauront satisfaire les niveaux de service tout en respectant les limites de consommation électrique et de coût. TeamQuest Predictor comprend également TeamQuest Performance Indicator (TPI) qui est une métrique sophistiquée reflétant la santé du système. TPI est plus précis que d'autres indicateurs de 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 4 (38)

5 performance basés sur des seuils traditionnels, car il est basé sur un solutionneur analytique avancé de file d'attente de réseau. TPI peut utiliser des dizaines de métriques qui permettent de générer des rapports sur les applications et la santé du système en utilisant des outils comme TeamQuest Analyzer et TeamQuest Surveyor. Les calculs TPI automatisés sont ajoutés à TeamQuest CMIS par TeamQuest Predictor. Et parce que TeamQuest CMIS peut fournir des données à TeamQuest Analyzer et TeamQuest Surveyor, tous ces outils sont améliorés lorsque vous obtenez TeamQuest Predictor TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 5 (38)

6 Description Technique Analyzer Architecture La fonctionnalité de TeamQuest Performance Software pour optimiser les services informatique est construite sur une architecture de produits conçue pour fournir : - Une interface utilisateur simple, facile à utiliser mais sophistiquée - Une collection de données de performance simplifiée et évolutive - Le stockage - Les services d'administration du produit. Les produits TeamQuest peuvent être implémentés en tant qu applications web, ce qui offre une expérience utilisateur basée sur un navigateur, similaire à ce que l'on pourrait attendre d'une application de bureau. Les produits communiquent avec des composants serveur qui : - Collectent efficacement des données détaillées de performance - Fournissent une fonction de gestion fédérée des données de performance - Gèrent l'administration générale des composants des produits de TeamQuest ainsi que leur configuration 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 6 (38)

7 Composants partagés Les produits TeamQuest utilisent des composants partagés qui gèrent toutes les données de performance et fournissent à l'administration centralisée de performance des collections de données et de gestion. L intégration du produit à travers ces composants partagés simplifie l'analyse de la performance IT pour les grandes opérations informatiques. Les rendements obtenus sont considérés comme un avantage commercial stratégique par de nombreux clients de TeamQuest. Les composants partagés sont principalement TeamQuest Manager et TeamQuest Administration Server qui est techniquement une partie de TeamQuest Manager. Les produits suivants inclus TeamQuest Manager et, par conséquent, inclus également TeamQuest Administration Server : - TeamQuest IT Service Analyzer - TeamQuest IT Service Reporter Les clients qui utilisent TeamQuest Surveyor et TeamQuest Predictor pourraient également utiliser un ou tous les autres produits et, par conséquent, ont également TeamQuest Manager et TeamQuest Administration Server. TeamQuest Manager Chaque produit de la suite accède à des données à partir d'un composant partagé appelé TeamQuest Manager. TeamQuest Manager est généralement installé sur chaque système que vous souhaitez gérer. TeamQuest Manager inclut ces services : - Agents de collecte de données - Stockage des données - Analyse des statistiques - Seuils et alarmes - Workloads TeamQuest Administration Server TeamQuest Administration Server simplifie la gestion des logiciels TeamQuest, ce qui le rend particulièrement utile pour les installations de grande envergure. Il vous permet d'utiliser des stratégies de configuration et d'administration couvrant plusieurs systèmes. Vous pouvez accéder à tous les systèmes gérés via une interface unique et stocker tous les utilisateurs, mots de passe et droits d'accès pour faciliter l'administration TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 7 (38)

8 En utilisant TeamQuest Administration Server, vous pouvez créer une hiérarchie de serveurs (Unix, Linux, VMware, Windows) et associer des politiques à ces serveurs ou groupes de serveurs en même temps. Vous pouvez modifier une politique sur un système de votre hiérarchie et l appliquer automatiquement à d'autres systèmes. Les paramètres par défaut des politiques sont fournis, et vous pouvez les personnaliser pour votre propre besoin : - Alarm policy - Workload policy - Reduction policy - Derived statistic policy - Data set policy - Linear trend policy - Min-max policy - Short term policy 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 8 (38)

9 IT Resources Le concept d IT Resources facilite l'analyse de la performance et les rapports de plusieurs composants informatiques. En fusionnant les données de performance à partir de composants qui mettent en œuvre un service IT particulier, la performance peut être examinée et optimisée en termes d'affaires. IT Resources peut être utilisé pour analyser la performance à travers tous silos technologiques qui peuvent exister dans vos centres de données. Il est possible de zoomer du niveau le plus élevé vers le matériel ou le composant logiciel impliqué dans la fourniture d'un service informatique particulier, peu importe où ce composant peut résider. De cette façon, IT Resources fournit pour une entreprise, une capacité de zoom traversant des silos technologiques, voir des centres de données. Le schéma de gauche montre les définitions IT Resources pour une organisation qui utilise les systèmes AIX, HP-UX, Linux, Solaris, VMware et Windows. La société exploite un certain nombre de centres de données en Europe et aux États-Unis. Les définitions de ressources dans cet exemple, groupent les serveurs par OS et par location géographique. De plus, les serveurs implémentant les différents services IT de la société (comptabilité, CRM, ), sont regroupés pour une analyse combinée. Une autre fonctionnalité fournie par TeamQuest Performance Software est l utilisation de Workloads (voir ci-dessous Workloads). Les Workloads permettent que la performance globale d'un système puisse être subdivisée pour l'analyse des performances. Cela permet, par exemple, d'analyser et de faire des rapports sur la façon dont sont utilisés les ressources partagées d'un serveur par une business unit. Les Workloads utilisés en combinaison avec des ressources (IT Resources), font qu il est possible de subdiviser et/ou de combiner les données de performance pour permettre une analyse et des rapports sur l ensemble des services IT d une société TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 9 (38)

10 Le diagramme ci-dessus montre comment les Workloads peuvent être utilisés pour déterminer la quantité de ressources utilisée par serveur et par business unit. IT Resources peut alors être utilisé pour effectuer une analyse combinée des charges de travail liées entre différents serveurs. Cela permet par exemple une analyse des ressources consommées par une business unit, peu importe où ces ressources se trouvent. Workloads Les Workloads sont un moyen de diviser la consommation des ressources sur un serveur, ce qui permet d'analyser les performances en termes d'actifs utilisés par chaque service délivré par l IT. Vous pouvez analyser, faire des rapports et gérer des alarmes basées sur des Workloads au sein de TeamQuest Analyzer. Vous pouvez également fournir des rapports de gestion basés sur des Workloads, directement depuis TeamQuest IT Service Reporter, ainsi que planifier des besoins de capacité future en fonction de changements prévus avec TeamQuest Model. Pour une flexibilité ultime pour comprendre comment les ressources sont utilisées dans la prestation de services, les Workloads des serveurs multi niveaux peuvent être combinés pour l'analyse en utilisant TeamQuest IT Resources. Définir des Workloads Vous pouvez définir des Workloads autour de caractéristiques communes, telles qu un département, des applications utilisées, des ID de compte, des connexions, ou même la taille CPU ou mémoire. Les Workloads sont définies dans des groupes. Tous les Workloads dans un groupe s additionnent à l'ensemble du travail effectué sur le système. Tout travail ne correspondant pas à l'une des définitions de Workloads que vous avez dans un groupe, est automatiquement placé dans un Workloads par défaut appelé "OTHER". Vous pouvez définir des Workloads qui s'étendent sur plusieurs systèmes, tout en sachant que les applications et services couvrent généralement plusieurs systèmes. Cela vous permet de modéliser l'entreprise du point de vue de l'utilisateur TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 10 (38)

11 Vous pouvez définir des Workloads sur chaque système, ou vous pouvez utiliser TeamQuest Administration Server pour gérer les Workloads en tant que politiques et les appliquer sur plusieurs serveurs à la fois. Le serveur d'administration vous permet de modifier une définition de Workloads à partir d un endroit centralisé, puis d appliquer ce changement automatiquement à d'autres systèmes. Utilisations des Workloads Les Workloads sont des outils précieux à la fois pour la gestion de la performance et la planification de la capacité. Ils permettent de : - Voir comment les ressources du système sont consommées par chaque département et établir un principe de base de rétro facturation - Mesurer et faire des rapports sur les niveaux de service en utilisant les Workloads correspondant à des services rendus à des business unit - Utiliser un modèle de capacité pour déterminer comment déplacer une charge de travail vers un autre serveur ou déplacer cette charge aux heures creuses - Recevoir à l avance un avertissement de potentiels problèmes en fixant des seuils et des alarmes sur la charge en cours, ce qui vous permet de faire des corrections avant que les utilisateurs soient impactés - Découvrir les tendances de l'activité de l'utilisateur et le comportement du système en examinant les charges de données pendant de longues périodes de temps - Trouver des modèles entre les services fournis et les composants du système, en explorant les relations de cause à effet avec la charge de travail Stockage de données ITIL Capacity Management Information System (CMIS) fédéré Pour faciliter le processus global de gestion de la capacité, ITIL recommande un système d'information de gestion de la capacité (CMIS). TeamQuest Performance Software fournit un CMIS fédéré qui permet d'analyser et de faire des rapports sur les données de performance distribuées sans égard de l'endroit où elles sont stockées physiquement. Cela permet de garder la quantité optimale de données de performance distribuées et d assurer efficacement la collecte de données et le stockage. TeamQuest CMIS propose deux options de stockage de données pour les indicateurs de performance IT : - Conserver des données complètes dans des bases de données locales - Récupérer et agréger des données sélectionnées à partir de plusieurs bases de données locales dans une ou plusieurs bases de données d'entreprise centralisée. En utilisant les possibilités d IT Resources, TeamQuest IT Service Analyzer et TeamQuest IT Service Reporter sont capables d'accéder de façon transparente aux données dans le CMIS fédéré sans égard à son emplacement physique. Cela signifie que vous pouvez effectuer des rapports et des analyses sur la performance des services IT qui couvrent un certain nombre de bases de données locales et 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 11 (38)

12 d entreprises. TeamQuest CMIS permet une analyse profonde (drill-down), localisant la cause d'un goulot d'étranglement en parcourant automatiquement diverses bases de données de performance en fonction des besoins. Base de données locale Pour plus d'efficacité, toutes les métriques sont d'abord stockées localement sur chaque serveur où les données sont collectées. C'est l'endroit le plus efficace pour conserver les données de performance détaillées. Vous pouvez analyser les données locales avec une granularité très fine, si nécessaire, pour identifier la cause des goulets d'étranglement ou des réponses lentes. Les périodes de conservation de données peuvent être définies par l'utilisateur et sont généralement plus courtes pour garder une taille de base de données plus facile à gérer. Base de données d entreprise Avoir une base de données d entreprise centralisée donne la possibilité d'analyser efficacement les performances de nombreux systèmes hétérogènes en même temps. En centralisant seulement les paramètres de performance clés et en agrégeant les données avec une granularité plus large dans le temps, vous pouvez limiter le trafic réseau et le stockage nécessaire à la conservation de données pour de plus longues périodes. Une base de données d entreprise TeamQuest vous permet de centraliser autant de données que nécessaire pour répondre à vos exigences. Les données sont collectées à partir de plusieurs systèmes en utilisant le protocole HTTP. L extraction se fait automatiquement selon les spécifications définies par l'utilisateur - vous contrôlez les données qui sont collectées, comment elles sont résumées, et combien de fois elles sont extraites. Base de données d entreprise Oracle Vos bases de données d'entreprise TeamQuest peuvent éventuellement être implémentées en utilisant Oracle plutôt que la technologie de base de données de performance propriétaire de TeamQuest. Le stockage de vos données de performance dans une base de données Oracle ouvre vos données à l'accès, à l'analyse et le reporting en utilisant vos propres outils personnalisés. Vous pouvez également utiliser des outils de reporting tiers, tels que Crystal Reports, pour intégrer et communiquer des informations à partir d'un certain nombre de sources, y compris la base de données Oracle. Utilisation des bases de données Vous pouvez établir une hiérarchie des bases de données de performance en fonction de vos besoins. Cela donne une grande souplesse dans l'analyse de la performance du service. Les bases de données locales peuvent être utilisés pour une analyse détaillée sur chaque système, une ou plusieurs bases de données d'entreprise pour les rapports de synthèse, et une autre base de données d'entreprise pour stocker les indicateurs clés de performance (KPI) à des fins de planification de la capacité TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 12 (38)

13 Le schéma ci-dessus montre une utilisation possible de la base de données d'entreprise de TeamQuest. Dans ce cas, les données de performance sont organisées par OS, permettant aux données de performance de tous les systèmes fonctionnant sous un OS particulier d être résumées dans une base de données spécifique à la plateforme. Une base de données d'entreprise est également utile pour analyser efficacement la performance IT des services sur plusieurs niveaux, pour déterminer comment un Workloads se comporte sur plusieurs serveurs, ou de trouver rapidement quel système reçoit le plus de trafic. Vous pouvez également résumer les informations telles que le nombre d'utilisateurs actifs que vous avez sur différents systèmes. Vous pouvez penser à la base de données d entreprise comme une base de données orientée projets ou services. Cela vous permet d'analyser la charge de travail ou des activités qui s'étendent sur plusieurs systèmes. Un serveur peut appartenir à n'importe quel nombre de bases de données d'entreprise, et vous pouvez avoir n'importe quel nombre de bases de données d'entreprise. Collecte de données TeamQuest Performance Software est capable de collecter des données de performances et de capacité à partir d'un large éventail d'applications, middleware, bases de données, systèmes d'exploitation, hyperviseurs et d'autres composants informatiques. Contrairement à de nombreux concurrents, TeamQuest inclut toutes les capacités de collecte de données avec nos outils. Deux exceptions sont les collecteurs de données réseaux et EMC, qui sont séparés de notre offre. Nos mécanismes de collecte de données utilisent les moyens les plus efficaces disponibles pour recueillir des mesures complètes, exactes et le plus à jour possible. Nous travaillons en partenariat avec des 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 13 (38)

14 fournisseurs afin de déterminer laquelle des données est importante à recueillir, de sorte que la méthode de collecte varie de plateforme en plateforme. Contrairement à de nombreux concurrents, TeamQuest évite d'utiliser la ligne de commande ou des scripts (tels que sar) pour recueillir des données clés de performance, en gardant notre collection aussi efficace et précise que possible. Collection de données sans agent Quand les gens disent collection de données "sans agent", ils se réfèrent à une situation où il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel de collecte sur l'infrastructure mesurée, sans doute parce que le mécanisme de collecte est déjà intégré et peut être consulté à distance. La plupart du temps, lorsque l'on mesure les systèmes d'exploitation, vous devez sacrifier des détails pour collecter des données sans agent. TeamQuest Performance Software a besoin de données de performance détaillées des OS pour la résolution et la capacité d'analyse des problèmes qu'il fournit. Par conséquent, les collecteurs de données OS sont largement mis en œuvre grâce à une technologie à base d'agents très efficaces. TeamQuest Performance Software ne permet une approche sans agent que sur un certain nombre d'infrastructure, dont : - DB2 UDB - Oracle - Sybase - VMware ESX et ESXi hypervisors* *Vous pouvez installer le logiciel de collecte de données sur les clients invités pour obtenir des données de performance détaillées et pour analyser les applications en cours d'exécution. Systèmes d exploitation TeamQuest recueille des données à partir des systèmes d'exploitation suivants : - Hewlett-Packard HP-UX sur Itanium et PA-RISC - IBM AIX sur POWER - Microsoft Windows sur Itanium, x64 et x86 - Red Hat Enterprise Linux sur Itanium, POWER, x64, x86 - Sun Solaris sur UltraSPARC, x64 et x86 - SuSE Linux Enterprise Server sur Itanium, POWER, x64, x86 - Oracle Enterprise Linux sur x86 et x64 - VMware ESX/ESXi Server sur x86 et x64 Information sur les processus TeamQuest fournit 100% des informations sur les processus. En général, les agents TeamQuest de la performance du système d'exploitation recueillent des données à intervalles réguliers, définis par l'utilisateur, mais un autre agent enregistre les données des processus qui se produisent entre ces intervalles. Cet agent utilise automatiquement le process accounting quand il est disponible sur le système pour tenir compte des processus qui sont lancés et/ou arrêtés entre les intervalles 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 14 (38)

15 d'échantillonnage réguliers. Aucune information n'est perdue, et la charge utilisée pour ce faire est insignifiante (process accounting n'est pas disponible sur les systèmes Windows). Environnements virtualisés Les fournisseurs de logiciels de virtualisation offrent souvent des outils de performance qui sont "assez bon" pour leur propre environnement. Généralement ces outils ne sont pas suffisants pour rapidement résoudre des problèmes ou pour analyser et faire des rapports basés sur les services IT. TeamQuest Performance Software répond à ce besoin et le fait pour tous vos environnements virtualisés : - IBM PowerVM (incluant LPARs et WPARs) - Solaris (incluant Containers, Zones, LDOMs) - VMware ESX et ESXi Quelques exemples de données collectés User Agent Pour compléter la vaste gamme de données de performance recueillies par TeamQuest, vous pouvez créer des "user agents" personnalisés pour recueillir des données sur les processus, les équipements, les applications, les périphériques réseau, la disponibilité du système, l'utilisation du disque par utilisateur et bien plus encore. Les user agents permettent une analyse détaillée non-intrusive de sources personnalisées. Les données recueillies par les user agents sont stockées et analysées avec d'autres données de performance. La technologie rend le user agent relativement simple à définir. Collecteurs de bases de données TeamQuest Performance Software permet la collecte de données à partir des bases suivantes : 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 15 (38)

16 - Oracle - DB2 UDB - SQL Server - Sybase Cela permet de : - Suivre l usage CPU, I/O et la mémoire des sessions utilisateurs - Découvre la capacité du disque et l'utilisation des E/S pour les fichiers de données individuelles - Trouver et résoudre les goulots d'étranglement avant qu'ils ne deviennent graves. Veiller à ce que les objets de base de données ne dépassent pas la capacité disponible. Collecteur de données de serveur d applications (option) Applications JMX (User API) TeamQuest Performance Software collecte des données de performance à partir de plusieurs serveurs d'applications tels que WebSphere, WebLogic via l'api JMX. TeamQuest Performance Software effectue des analyses de performance détaillées en utilisant des données telles que le nombre de sessions et de servlets, le nombre de threads créés et détruits, le nombre moyen de threads actifs et le temps de réponse des servlets. TeamQuest Performance Software mesure et analyse l'activité JVM. Collecteur de données de serveur web TeamQuest Performance Software traite les formats de logs NCSA ou combinée, W3C Extended et Microsoft IIS. TeamQuest Performance Software analyse la performance en utilisant des données telles que le débit, les connexions par seconde, les erreurs par seconde, les tailles de transfert de fichiers et les temps de requête. Collecteur de données Microsoft Exchange TeamQuest Performance Software garde votre serveur de messagerie fonctionnel en analysant les statistiques telles que la longueur de la file d'attente et les messages livrés par minute. Collecteur de données réseau TeamQuest Performance Software analyse les temps de réponse en regardant le trafic sur votre réseau ou incorpore des données sélectionnées à l'intérieur de votre base de données de performance en utilisant SNMP. Analyse statistique TeamQuest Manager offre deux techniques puissantes pour automatiser l'analyse de l'infrastructure, du réseau et des performances des applications. Ces possibilités d'analyse statistique permettent de repérer 2013 TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 16 (38)

17 des tendances avant qu'elles ne deviennent un problème et vous permettent de détecter la dérive dans des variables à un stade très précoce. Vous pouvez également comparer la performance actuelle avec ce qui a été la norme pour un jour précis de la semaine et l'heure de la journée. Le processus d'analyse statistique s exécute en arrière-plan en permanence, et vous pouvez visualiser les résultats depuis une base de données locale ou d entreprise. Les résultats de l'analyse statistique sont conservés à des fins de rapports futurs et peuvent être utilisées pour déclencher un événement (alarme). Vous pouvez également utiliser cette analyse pour déterminer lequel de vos systèmes peut être candidats pour une modélisation, une forme de planification de la capacité, pour être sûr que les niveaux de service sont maintenues dans le temps TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 17 (38)

18 Analyse de tendance linéaire L analyse de tendance linéaire prend les valeurs des paramètres sélectionnés stockées par les agents de collecte, calcule une ligne de tendance pour le paramètre sélectionné et projette cette ligne de tendance dans l'avenir. Vous pouvez créer une définition d'alarme pour vous avertir avant que la ligne de tendance n excède une valeur maximale ou minimale. En utilisant l'analyse de tendance linéaire, vous pouvez dire, avec différents niveaux de confiance : - quand un système donné peut dépasser un certain seuil - quand un système donné peut dépasser un niveau de service requis basé sur la tendance projetée Comme il y a des incertitudes à chaque fois que vous projetez une ligne de tendance, vous pouvez choisir d'avoir des intervalles de confiance supérieure et inférieure. L'intervalle de confiance est calculé à partir de la variation des valeurs mesurées. Moins il y a de variations dans les valeurs mesurées, plus proche sera l'intervalle de confiance de la ligne de tendance. Les intervalles de confiance permettent d'identifier la gamme des valeurs possibles dans le calcul de la ligne de tendance. Après avoir vu cela, vous pouvez choisir de configurer votre alarme basée sur les valeurs supérieures ou inferieures de l'intervalle de confiance, plutôt que sur la valeur réelle de la ligne de tendance TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 18 (38)

19 Analyse à court terme L analyse à court terme repère des anomalies dans les métriques systèmes qui pourraient conduire à des problèmes potentiels dans les prochaines heures. L analyse compare les paramètres sélectionnés à leurs valeurs moyennes pour la même période. Si les valeurs mesurées sont au-dessus ou en-dessous de la moyenne par un pourcentage déterminé, une alarme est générée. L analyse à court terme permet les actions suivantes : - Comparer les valeurs actuelles à celles des moyennes de la semaine - Générer des alarmes pour des conditions hors tolérance - Utiliser des moyennes plutôt que des valeurs fixes pour la comparaison - Fournir des notifications en avance pour prévenir certains problèmes L'hypothèse derrière l analyse à court terme, est qu'il y a un comportement "typique" d'une ressource sur un système par heure de la journée et par jour de la semaine. Cette analyse compare des valeurs actuelles à des moyennes historiques pour ce moment-là et avertit lorsque la ressource ne se comporte pas comme "normalement". Comme avec les alarmes standard, vous pouvez spécifier que la valeur du seuil doit être dépassée pour une période déterminée avant que l'alarme soit générée. En outre, vous pouvez spécifier que l'alarme ne sera pas générée à nouveau pour une période de temps spécifique tant qu une condition n a pas été remplie. Une fois qu'une alarme est générée, vous pouvez zoomer sur les valeurs de données actuelles pour comparer à votre moyenne sur cette période de temps TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 19 (38)

20 Les seuils et les alarmes Les seuils et les alarmes vous donnent des notifications automatiques de potentiels problèmes avant qu'ils n'affectent les utilisateurs, quel que soit votre emplacement physique. Les mesures sont automatiquement comparées aux seuils, y compris les conditions composées et crossagent. Si une mesure dépasse un seuil, une alarme est envoyée pour vous informer du problème. Vous pouvez définir des seuils et des alarmes sur des charges de travail ainsi que sur des agents d'application. Vous pouvez créer des alarmes basées sur une charge de travail personnalisée conçus pour analyser des performances qui ont un sens pour votre entreprise. Des ensembles de seuils et d'alarme sont disponibles nativement, et vous pouvez personnaliser les votre. Vous pouvez définir des alarmes pour : - Faire sonner un téléphone mobile - Envoyer un - Déclencher un script pour prendre des mesures correctives - Envoyer des traps SNMP vers des consoles tierces Vous pouvez définir des seuils et des alarmes pour chaque système, ou vous pouvez utiliser TeamQuest Administration Server pour traiter les seuils et les alarmes en tant que politiques et les appliquer à de multiples serveurs en même temps. Le serveur d'administration vous permet de modifier une définition de seuil ou d'alarme à partir d un seul endroit, puis d appliquer ce changement automatiquement à d'autres systèmes. Les alarmes peuvent être étudiées en utilisant TeamQuest IT Service Analyzer et TeamQuest IT Service Reporter TeamQuest Corporation. All Rights Reserved. Révision 2.3 Page 20 (38)

IBM Tivoli Monitoring

IBM Tivoli Monitoring Surveiller et gérer les ressources vitales et les mesures sur diverses plates-formes à partir d une seule console IBM Tivoli Monitoring Points forts Surveille de manière proactive Aide à réduire les coûts

Plus en détail

Veritas CommandCentral Storage

Veritas CommandCentral Storage Veritas CommandCentral Storage Visibilité et contrôle centralisés dans les environnements de stockage hétérogènes est une solution logicielle complète qui intègre de façon transparente des fonctionnalités

Plus en détail

Symantec Discovery. Fiche technique : Inventaire et gestion des ressources

Symantec Discovery. Fiche technique : Inventaire et gestion des ressources Symantec Discovery Surveillez les ressources matérielles/logicielles et contrôlez la conformité des licences d'une infrastructure informatique multi plates-formes PRESENTATION Symantec Discovery vous aide

Plus en détail

IBM Tivoli Monitoring, version 6.1

IBM Tivoli Monitoring, version 6.1 Superviser et administrer à partir d une unique console l ensemble de vos ressources, plates-formes et applications. IBM Tivoli Monitoring, version 6.1 Points forts! Surveillez de façon proactive les éléments

Plus en détail

IBM Tivoli Storage Manager

IBM Tivoli Storage Manager Maintenir la continuité des affaires grâce à une gestion efficace et performante du stockage IBM Tivoli Storage Manager POINTS FORTS Accroît la continuité des affaires en réduisant les temps de sauvegarde

Plus en détail

Lettre d'annonce ZP11-0167 d'ibm Europe, Moyen-Orient et Afrique datée du 26 avril 2011

Lettre d'annonce ZP11-0167 d'ibm Europe, Moyen-Orient et Afrique datée du 26 avril 2011 datée du 26 avril 2011 IBM Tivoli Usage and Accounting Manager Enterprise Edition V7.3 aide les entreprises à proposer des capacités dynamiques de gestion financière liée à l'informatique. Table des matières

Plus en détail

IBM Maximo Asset Management for IT

IBM Maximo Asset Management for IT Gérez de manière économique l ensemble du cycle de vie de vos équipements et ressources informatiques IBM Points forts Aide à contrôler les coûts et l impact financier des équipements informatiques avec

Plus en détail

SystemCenter Operations Manager 2007 R2 et les environnements Unix / Linux. Jean-Marie Savin 14 octobre 2008

SystemCenter Operations Manager 2007 R2 et les environnements Unix / Linux. Jean-Marie Savin 14 octobre 2008 SystemCenter Operations Manager 2007 R2 et les environnements Unix / Linux Jean-Marie Savin 14 octobre 2008 Agenda Introduction Rappel Operations Manager 2007 Supervision Hyperviseurs Nouveautés OpsMgr

Plus en détail

CA Server Automation. Vue d ensemble. Avantages. agility made possible

CA Server Automation. Vue d ensemble. Avantages. agility made possible FICHE PRODUIT : CA Server Automation CA Server Automation agility made possible La solution intégrée CA Server Automation permet d automatiser le provisioning, la correction et la configuration des composants

Plus en détail

en version SAN ou NAS

en version SAN ou NAS tout-en-un en version SAN ou NAS Quand avez-vous besoin de virtualisation? Les opportunités de mettre en place des solutions de virtualisation sont nombreuses, quelque soit la taille de l'entreprise. Parmi

Plus en détail

Symantec NetBackup 7.1 - Nouveautés et tableau comparatif des versions

Symantec NetBackup 7.1 - Nouveautés et tableau comparatif des versions Symantec 7.1 - Nouveautés et tableau comparatif des versions Symantec 7 permet aux clients de standardiser les opérations de sauvegarde et de restauration dans les environnements physiques et virtuels,

Plus en détail

IBM Tivoli Compliance Insight Manager

IBM Tivoli Compliance Insight Manager Simplifier les audits sur la sécurité et surveiller les activités des utilisateurs privilégiés au moyen d un tableau de bord permettant de contrôler la conformité aux exigences de sécurité IBM Points forts

Plus en détail

CA ARCserve Backup r12

CA ARCserve Backup r12 DOSSIER SOLUTION : CA ARCSERVE BACKUP r12 CA ARCserve Backup r12 CA ARCSERVE BACKUP R12 ASSURE UNE PROTECTION EXCEPTIONNELLE DES DONNÉES POUR LES SERVEURS, LES BASES DE DONNÉES, LES APPLICATIONS ET LES

Plus en détail

IBM System i5 Virtualisation et Consolidation

IBM System i5 Virtualisation et Consolidation IBM PSSC System IBM i Customer Center Montpellier IBM System i5 Virtualisation et Consolidation Simplification de l infrastructure Partage des ressources Réduction de la complexité et des coûts par la

Plus en détail

Automation Engine 10. Plates-formes prises en charge

Automation Engine 10. Plates-formes prises en charge Automation Engine 10 ONE Automation Platform Plates-formes prises en charge : 10.0.4 Date de Publication: 2015-01 Automic Software GmbH ii Copyright Copyright Les logos Automic et Automic sont des marques

Plus en détail

IBM Tivoli Service Desk

IBM Tivoli Service Desk Déployer des services de qualité tout en maîtrisant les coûts IBM Tivoli Service Desk Points forts Rationalise la gestion des problèmes et des incidents afin de permettre la restauration rapide et économique

Plus en détail

Brochure Datacenter. www.novell.com. Novell Cloud Manager. Création et gestion d un cloud privé. (Faire du cloud une réalité)

Brochure Datacenter. www.novell.com. Novell Cloud Manager. Création et gestion d un cloud privé. (Faire du cloud une réalité) Brochure Datacenter Novell Cloud Manager Création et gestion d un cloud privé (Faire du cloud une réalité) Novell Cloud Manager : le moyen le plus simple de créer et gérer votre cloud WorkloadIQ est notre

Plus en détail

vbladecenter S! tout-en-un en version SAN ou NAS

vbladecenter S! tout-en-un en version SAN ou NAS vbladecenter S! tout-en-un en version SAN ou NAS Quand avez-vous besoin de virtualisation? Les opportunités de mettre en place des solutions de virtualisation sont nombreuses, quelque soit la taille de

Plus en détail

Notre Catalogue des Formations IT / 2015

Notre Catalogue des Formations IT / 2015 Notre Catalogue des Formations IT / 2015 Id Intitulé Durée Gestion de projets et méthodes I1101 I1102 I1103 I1104 I1105 I1106 I1107 I1108 I1109 I1110 I1111 I1112 I1113 I1114 I1115 I1116 I1117 I1118 I1119

Plus en détail

IBM Tivoli Composite Application Manager for Response Time Tracking

IBM Tivoli Composite Application Manager for Response Time Tracking Effectuer le suivi des transactions de bout en bout dans votre entreprise afin d accélérer les temps de réponse et maintenir une satisfaction élevée des utilisateurs IBM Tivoli Composite Application Manager

Plus en détail

Smart Notification Management

Smart Notification Management Smart Notification Management Janvier 2013 Gérer les alertes, ne pas uniquement les livrer Chaque organisation IT vise à bien servir ses utilisateurs en assurant que les services et solutions disponibles

Plus en détail

KASPERSKY SECURITY FOR BUSINESS

KASPERSKY SECURITY FOR BUSINESS KASPERSKY SECURITY FOR BUSINESS IDENTIFIER. CONTRÔLER. PROTÉGER. Guide de migration RENOUVELLEMENTS ET MISES À NIVEAU DES LICENCES : Guide de migration PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE GAMME ENDPOINT SECURITY

Plus en détail

Lettre d'annonce ZP09-0108 d'ibm Europe, Moyen-Orient et Afrique datée du 5 mai 2009

Lettre d'annonce ZP09-0108 d'ibm Europe, Moyen-Orient et Afrique datée du 5 mai 2009 datée du 5 mai 2009 De nouveaux produits IBM Tivoli Storage Manager V6.1 offrent une protection des données et une gestion de l'espace optimisées dans les environnements Microsoft Windows Table des matières

Plus en détail

Veritas Storage Foundation par Symantec

Veritas Storage Foundation par Symantec Veritas Storage Foundation par Symantec Gestion en ligne de ressources de stockage hétérogènes Veritas Storage Foundation offre une solution complète pour la gestion en ligne de ressources de stockage

Plus en détail

CA Automation Suite for Data Centers

CA Automation Suite for Data Centers FICHE PRODUIT : CA Automation Suite for Data Centers CA Automation Suite for Data Centers agility made possible «La technologie a devancé la capacité à la gérer manuellement dans toutes les grandes entreprises

Plus en détail

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service Solutions de gestion des actifs et services Au service de vos objectifs d entreprise Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Plus en détail

ManageEngine IT360 : Gestion de l'informatique de l'entreprise

ManageEngine IT360 : Gestion de l'informatique de l'entreprise ManageEngine IT360 Présentation du produit ManageEngine IT360 : Gestion de l'informatique de l'entreprise Améliorer la prestation de service à l'aide d'une approche intégrée de gestion des performances

Plus en détail

LIVRE BLANC OCTOBRE 2014. CA Unified Infrastructure Management : architecture de la solution

LIVRE BLANC OCTOBRE 2014. CA Unified Infrastructure Management : architecture de la solution LIVRE BLANC OCTOBRE 2014 CA Unified Infrastructure Management : architecture de la solution 2 Livre blanc : CA Unified Infrastructure Management : architecture de la solution Table des matières Introduction

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows IBM SPSS Modeler Server peut être installé et configuré de manière à s exécuter en mode d analyse réparti, avec une ou plusieurs

Plus en détail

PERFORMANCE ET DISPONIBILITÉ DES SI

PERFORMANCE ET DISPONIBILITÉ DES SI Management des SI PERFORMANCE ET DISPONIBILITÉ DES SI Réf: PEF Durée : 3 jours (7 heures) OBJECTIFS DE LA FORMATION Les utilisateurs font preuve d'exigences croissantes en matière de performance des applications

Plus en détail

Dix bonnes raisons de choisir ExpressCluster en environnement virtualisé

Dix bonnes raisons de choisir ExpressCluster en environnement virtualisé Dix bonnes raisons de choisir ExpressCluster en environnement virtualisé Les technologies de virtualisation de serveurs séduisent les organisations car elles permettent de réduire le Coût Total de Possession

Plus en détail

ORACLE DIAGNOSTIC PACK 11G

ORACLE DIAGNOSTIC PACK 11G ORACLE DIAGNOSTIC PACK 11G PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES : Surveillance automatique des diagnostics (ADDM Automatic Database Diagnostic Monitor) Référentiel automatique de la charge (AWR Automatic Workload

Plus en détail

Pensezdifféremment: la supervision unifiéeen mode SaaS

Pensezdifféremment: la supervision unifiéeen mode SaaS Pensezdifféremment: la supervision unifiéeen mode SaaS Web-séminaire Bull-CA Technologies 25 Mars 2014 2014 CA. All rights reserved. Agenda Introduction : pourquoi la supervision unifiée? Pourquoi le SaaS?

Plus en détail

Lettre d'annonce ZP10-0227 d'ibm Europe, Moyen-Orient et Afrique datée du 27 avril 2010

Lettre d'annonce ZP10-0227 d'ibm Europe, Moyen-Orient et Afrique datée du 27 avril 2010 datée du 27 avril 2010 IBM Tivoli System Automation for z/os V3.3 est l'application haute disponibilité de reprise après sinistre la plus avancée et la solution de gestion des événements idéale pour les

Plus en détail

Calendrier des Formations

Calendrier des Formations Systèmes et Réseaux IPV6 980,00 HT Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Juin Jui. Août Sept. Oct. Nov. Déc. Comprendre IPV6 et explorer les méthodes pour migrer 14-15 23-24 1-2 26-27 Configuration et Maintenance des

Plus en détail

Clients et agents Symantec NetBackup 7

Clients et agents Symantec NetBackup 7 Protection complète pour les informations stratégiques de l'entreprise Présentation Symantec NetBackup propose un choix complet de clients et d'agents innovants pour vous permettre d optimiser les performances

Plus en détail

Guide de configuration de SQL Server pour BusinessObjects Planning

Guide de configuration de SQL Server pour BusinessObjects Planning Guide de configuration de SQL Server pour BusinessObjects Planning BusinessObjects Planning XI Release 2 Copyright 2007 Business Objects. Tous droits réservés. Business Objects est propriétaire des brevets

Plus en détail

OmniVista 2700 Application complémentaires pour l OmniVista 2500 Network Management

OmniVista 2700 Application complémentaires pour l OmniVista 2500 Network Management OmniVista 2700 Application complémentaires pour l OmniVista 2500 Network Management OmniVista 2730 PolicyView Alcatel-Lucent OmniVista 2730 PolicyView avec OneTouch QoS simplifie la tâche complexe de configurer

Plus en détail

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters FAMILLE EMC VPLEX Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters DISPONIBILITE CONTINUE ET MOBILITE DES DONNEES DES APPLICATIONS CRITIQUES L infrastructure de stockage évolue

Plus en détail

Adobe LiveCycle Production Print ES2

Adobe LiveCycle Production Print ES2 Adobe LiveCycle Production Print ES2 Version 9.0 Manuel d installation Rév. A Adobe LiveCycle Production Print ES2 - Manuel d installation Rév. A 2001-2009 STREAMSERVE, INC. TOUS DROITS RESERVES Brevet

Plus en détail

CONNECTEUR QLIKVIEW POUR INFORMATICA POWERCENTER

CONNECTEUR QLIKVIEW POUR INFORMATICA POWERCENTER CONNECTEUR QLIKVIEW POUR INFORMATICA POWERCENTER Tirer pleinement profit de l ETL d Informatica à l aide d une plate-forme de Business Discovery rapide et flexible De plus en plus d entreprises exploitent

Plus en détail

DATASET / NETREPORT, propose une offre complète de solutions dans les domaines suivants:

DATASET / NETREPORT, propose une offre complète de solutions dans les domaines suivants: Présentation Société DATASET / NETREPORT, propose une offre complète de solutions dans les domaines suivants: Outils d aide à la décision Gamme DATASET Solutions de gestion temps réel du système d information

Plus en détail

TechSoftware Présentations

TechSoftware Présentations TechSoftware Présentations Philippe THOMAS Spécialiste Supervision chez Tivoli THOMAS1@FR.IBM.COM 2 Mes Sessions à TechSoftware TIV02 - Comment construire ses rapports avec BIRT pour les solutions Tivoli

Plus en détail

Expérience de la mise en place s une solution de gestion de capacité pour supporter la migration des Datacenter

Expérience de la mise en place s une solution de gestion de capacité pour supporter la migration des Datacenter Expérience de la mise en place s une solution de gestion de capacité pour supporter la migration des Datacenter Gilles HANUSSE Responsable services Monitor & Operate Sanofi Global Infrastructure Services

Plus en détail

Fiche technique: Sécurité des terminaux Symantec Endpoint Protection La nouvelle technologie antivirus de Symantec

Fiche technique: Sécurité des terminaux Symantec Endpoint Protection La nouvelle technologie antivirus de Symantec La nouvelle technologie antivirus de Symantec Présentation Protection avancée contre les menaces. Symantec Endpoint Protection associe Symantec AntiVirus à la prévention avancée des menaces pour fournir

Plus en détail

Zabbix. Outil de supervision réseau. Vincent Bernat Vincent.Bernat@wallix.com. July 13, 2007. Zabbix. V. Bernat. Supervision.

Zabbix. Outil de supervision réseau. Vincent Bernat Vincent.Bernat@wallix.com. July 13, 2007. Zabbix. V. Bernat. Supervision. Outil de supervision réseau Vincent Bernat Vincent.Bernat@wallix.com July 13, 2007 Plan 1 La supervision 2 3 Un exemple de Plan 1 La supervision 2 3 Un exemple de Pourquoi superviser? détecter les pannes

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows IBM SPSS Modeler Server peut être installé et configuré de manière à s exécuter en mode d analyse réparti, avec une ou plusieurs installations

Plus en détail

Infrastructure Management

Infrastructure Management Infrastructure Management Service de Supervision et gestion des infrastructures informatiques DATASHEET Présentation générale Netmind Infrastructure Management (NIM) est un service de supervision et de

Plus en détail

CA ARCserve Backup. Avantages. Vue d'ensemble. Pourquoi choisir CA

CA ARCserve Backup. Avantages. Vue d'ensemble. Pourquoi choisir CA DOSSIER SOLUTION : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 CA ARCserve Backup CA ARCSERVE BACKUP, LOGICIEL DE PROTECTION DE DONNÉES LEADER DU MARCHÉ, INTÈGRE UNE TECHNOLOGIE DE DÉDUPLICATION DE DONNÉES INNOVANTE, UN

Plus en détail

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters AVANTAGES

FAMILLE EMC VPLEX. Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters AVANTAGES FAMILLE EMC VPLEX Disponibilité continue et mobilité des données dans et entre les datacenters DISPONIBLITÉ CONTINUE ET MOBILITÉ DES DONNÉES DES APPLICATIONS CRITIQUES L infrastructure de stockage évolue

Plus en détail

Bénéficiez d'un large choix d'applications novatrices et éprouvées basées sur les systèmes d'exploitation i5/os, Linux, AIX 5L et Microsoft Windows.

Bénéficiez d'un large choix d'applications novatrices et éprouvées basées sur les systèmes d'exploitation i5/os, Linux, AIX 5L et Microsoft Windows. 1. Le nouveau eserver i5 en bref Gérez plusieurs systèmes d'exploitation et environnements d'applications sur un seul serveur pour simplifier votre infrastructure et réduire les frais de gestion Simplifiez

Plus en détail

CA ARCserve r16 devance Veeam Backup and Replication 6.5 dans le domaine de la protection virtuelle

CA ARCserve r16 devance Veeam Backup and Replication 6.5 dans le domaine de la protection virtuelle devance Veeam Backup and Replication 6.5 dans le domaine de la protection virtuelle En octobre 2012, Network Testing Labs (NTL) a réalisé une analyse concurrentielle à la demande de CA Technologies. Selon

Plus en détail

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Logiciel Intel System Management Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Avertissements LES INFORMATIONS DE CE DOCUMENT SUR LES PRODUITS INTEL ONT POUR OBJECTIF D'APPORTER UNE AIDE

Plus en détail

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Copyright L'utilisation du produit documenté dans ce guide est soumise à l'acceptation préalable du

Plus en détail

et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11747-7

et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11747-7 Tsoft et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11747-7 OEM Console Java OEM Console HTTP OEM Database Control Oracle Net Manager 6 Module 6 : Oracle Enterprise Manager Objectifs Contenu A la fin de ce module,

Plus en détail

Spécifications de l'offre Surveillance d'infrastructure à distance

Spécifications de l'offre Surveillance d'infrastructure à distance Aperçu du service Spécifications de l'offre Surveillance d'infrastructure à distance Ce service comprend les services Dell de surveillance d'infrastructure à distance (RIM, le «service» ou les «services»)

Plus en détail

stockage, pour des économies en termes de temps et de coûts. Avantages principaux

stockage, pour des économies en termes de temps et de coûts. Avantages principaux Solution de sauvegarde et de restauration fiable pour les entreprises en pleine expansion Présentation est la solution leader du marché pour la sauvegarde et la restauration de données du serveur aux postes

Plus en détail

Présentation de la solution. HP Storage Essentials : le logiciel de gestion des performances des systèmes de stockage

Présentation de la solution. HP Storage Essentials : le logiciel de gestion des performances des systèmes de stockage Présentation de la solution HP Storage Essentials : le logiciel de gestion des performances des systèmes de stockage Le suivi et la gestion des performances de l'infrastructure de stockage sont la clé

Plus en détail

GUIDE DES BONNES. Gestion des systèmes. www.kaspersky.com/be

GUIDE DES BONNES. Gestion des systèmes. www.kaspersky.com/be GUIDE DES BONNES Pratiques www.kaspersky.com/be 2 Votre guide des BONNES pratiques en matière de gestion des systèmes. Renforcez la sécurité et réduisez la complexité de votre environnement grâce à des

Plus en détail

Aperçu plus détaillé du logiciel HP LoadRunner

Aperçu plus détaillé du logiciel HP LoadRunner Livre blanc technique Aperçu plus détaillé du logiciel HP LoadRunner Table des matières Une avancée dans le domaine des tests de performance : la solution HP LoadRunner 3 Terminologie de la solution HP

Plus en détail

Installation Batch pour UNIX de IBM SPSS Modeler 14.2

Installation Batch pour UNIX de IBM SPSS Modeler 14.2 Installation Batch pour UNIX de IBM SPSS Modeler 14.2 Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Modeler Batch version 14.2. IBM SPSS Modeler Batch fournit les capacités analytiques intégrales

Plus en détail

CA ARCserve Backup ß QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES : CA ARCSERVE BACKUP R12.5

CA ARCserve Backup ß QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 ß QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES : CA ARCSERVE BACKUP R12.5 CA ARCserve Backup Ce document répond aux questions les plus fréquentes sur CA ARCserve Backup r12.5. Pour en savoir plus sur les nouveautés de

Plus en détail

Mise à niveau à une performance 8 Git/s à l'aide de la gamme de commutateurs HP Fibre Channel série H

Mise à niveau à une performance 8 Git/s à l'aide de la gamme de commutateurs HP Fibre Channel série H Mise à niveau à une performance 8 Git/s à l'aide de la gamme de commutateurs HP Fibre Channel série H Performance d'e/s et facilité de gestion pour l'infrastructure convergente Livre blanc technique Table

Plus en détail

ARTEMIS VIEWS ADVANCED PLANNING. Avec ProjectView

ARTEMIS VIEWS ADVANCED PLANNING. Avec ProjectView ARTEMIS VIEWS ADVANCED PLANNING Avec ProjectView ADVANCED PLANNING Advanced Planning est une puissante application de gestion de projets et de ressources basée sur des rôles. Conçue pour les directeurs

Plus en détail

Virtualisation des ressources serveur. Exemple : Systèmes partitionnés sous HP-UX et Oracle

Virtualisation des ressources serveur. Exemple : Systèmes partitionnés sous HP-UX et Oracle Virtualisation des ressources serveur Exemple : Systèmes partitionnés sous HP-UX et Oracle Sommaire 1 PRINCIPES DE LA VIRTUALISATION DES SERVEURS 3 2 PRINCIPES DE LA VIRTUALISATION DES SERVEURS PARTITIONNES

Plus en détail

OFFRES DE SERVICES SDS CONSULTING

OFFRES DE SERVICES SDS CONSULTING OFFRES DE SERVICES SDS CONSULTING AUTOUR DE LA SOLUTION TSM DERNIERE MISE A JOUR : MAI 2011 préalable 1 Liste des services proposés Nos équipes sont spécialisées depuis de nombreuses années dans le domaine

Plus en détail

Installation technique et démarrage HP Services de mise en œuvre de HP OpenView Performance Insight

Installation technique et démarrage HP Services de mise en œuvre de HP OpenView Performance Insight Installation technique et démarrage HP Services de mise en œuvre de HP OpenView Performance Insight Les experts en gestion des services HP apportent au client les compétences et les connaissances nécessaires

Plus en détail

Configuration système requise

Configuration système requise Configuration système requise La configuration système requise pour Quark Publishing Platform indiquée ci-dessous est une configuration de base, mais le nombre d'utilisateurs, d'éléments multimédias et

Plus en détail

Symantec Backup Exec.cloud

Symantec Backup Exec.cloud Protection automatique, continue et sécurisée qui sauvegarde les données vers le cloud ou via une approche hybride combinant la sauvegarde sur site et dans le cloud. Fiche technique : Symantec.cloud Seulement

Plus en détail

Enterprise Intégration

Enterprise Intégration Enterprise Intégration Intégration des données L'intégration de données des grandes entreprises, nationales ou multinationales est un vrai cassetête à gérer. L'approche et l'architecture de HVR est très

Plus en détail

ZABBIX est distribué sous licence GNU General Public License Version 2 (GPL v.2).

ZABBIX est distribué sous licence GNU General Public License Version 2 (GPL v.2). Nom du projet : Zabbix Description : ZABBIX est un logiciel open source créé par Alexei Vladishev. Zabbix permet de surveiller le statut de divers services réseau, serveurs et autres matériels réseau.

Plus en détail

PRESENTATION DE LA VIRTUALISATION DE SERVEURS

PRESENTATION DE LA VIRTUALISATION DE SERVEURS PRESENTATION DE LA VIRTUALISATION DE SERVEURS SOMMAIRE QU EST-CE QUE LA VIRTUALISATION? POURQUOI VIRTUALISER? LES AVANTAGES DE LA VIRTUALISATION NOTION DE CONSOLIDATION, RATIONALISATION ET CONCENTRATION

Plus en détail

UPSTREAM Reservoir. UPSTREAM Reservoir

UPSTREAM Reservoir. UPSTREAM Reservoir UPSTREAM Reservoir Les données de votre entreprise méritent une solution de sauvegarde/restauration fiable, performante et facile à mettre en œuvre UPSTREAM Reservoir EXPÉRIENCE SUPPORT COMPÉTITIF ESSAI

Plus en détail

Fiche Technique. Cisco Security Agent

Fiche Technique. Cisco Security Agent Fiche Technique Cisco Security Agent Avec le logiciel de sécurité de point d extrémité Cisco Security Agent (CSA), Cisco offre à ses clients la gamme de solutions de protection la plus complète qui soit

Plus en détail

Présentation du déploiement des serveurs

Présentation du déploiement des serveurs Présentation du déploiement des serveurs OpenText Exceed ondemand Solutions de gestion de l accès aux applications pour l entreprise OpenText Connectivity Solutions Group Février 2011 Sommaire Aucun environnement

Plus en détail

IBM Tivoli Productivity Center

IBM Tivoli Productivity Center IBM TotalStorage Open Software IBM Tivoli Productivity Center Vers une infrastructure de stockage On Demand Break through to On Demand with IBM TotalStorage Plan Introduction IBM Tivoli Storage Productivity

Plus en détail

NEXTDB Implémentation d un SGBD Open Source

NEXTDB Implémentation d un SGBD Open Source DIT - INFRA Demande d information (RFI) NEXTDB Implémentation d un SGBD Open Source Réf. : INFRA_NEXTDB_RFI.docx Page 1/8 Demande d information Projet NEXTDB Implémentation d un SGBD Open Source SOMMAIRE

Plus en détail

Hyper-V et SC Virtual Machine Manager sous Windows Server 2008 R2

Hyper-V et SC Virtual Machine Manager sous Windows Server 2008 R2 186 Hyper-V et SC Virtual Machine Manager sous Windows Server 2008 R2 L'utilisation des fonctionnalités de haute disponibilité intégrées aux applications, L'ajout de solutions tierces. 1.1 Windows Server

Plus en détail

EMC DATA DOMAIN OPERATING SYSTEM

EMC DATA DOMAIN OPERATING SYSTEM EMC DATA DOMAIN OPERATING SYSTEM Au service du stockage de protection EMC AVANTAGES CLÉS Déduplication évolutive ultrarapide Jusqu à 31 To/h de débit Réduction des besoins en stockage de sauvegarde de

Plus en détail

EMC DATA DOMAIN HYPERMAX

EMC DATA DOMAIN HYPERMAX EMC DATA DOMAIN HYPERMAX Optimisation du stockage de protection EMC AVANTAGES CLÉS Déduplication évolutive et ultrarapide Jusqu à 58,7 To/h de débit Réduit de 10 à 30 fois le stockage de sauvegarde, et

Plus en détail

Rapidité, économies et sécurité accrues : comment améliorer la souplesse, le coût total de possession (TCO) et la sécurité grâce à une planification

Rapidité, économies et sécurité accrues : comment améliorer la souplesse, le coût total de possession (TCO) et la sécurité grâce à une planification Rapidité, économies et sécurité accrues : comment améliorer la souplesse, le coût total de possession (TCO) et la sécurité grâce à une planification des tâches sans agent Livre blanc rédigé pour BMC Software

Plus en détail

Windows serveur 2008 installer hyperv

Windows serveur 2008 installer hyperv Windows serveur 2008 installer hyperv 1 Description Voici la description fournit par le site Microsoft. «Windows Server 2008 Hyper-V est le moteur de virtualisation (hyperviseur) fourni dans Windows Server

Plus en détail

et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11747-7

et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11747-7 Tsoft et Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11747-7 Il est possible, pour des objets, de visualiser ou modifier le contenu. La présentation des objets dans le navigateur peut être paramétrée ; vous trouverez

Plus en détail

IBM WebSphere MQ File Transfer Edition, Version 7.0

IBM WebSphere MQ File Transfer Edition, Version 7.0 Transfert de fichiers administré pour architecture orientée services (SOA) IBM, Version 7.0 Solution de transport polyvalente pour messages et fichiers Transfert de fichiers haute fiabilité basé sur la

Plus en détail

ARCHITECTURES DES SYSTÈME DE BASE DE DONNÉES. Cours Administration des Bases de données M Salhi

ARCHITECTURES DES SYSTÈME DE BASE DE DONNÉES. Cours Administration des Bases de données M Salhi ARCHITECTURES DES SYSTÈME DE BASE DE DONNÉES Cours Administration des Bases de données M Salhi Architectures des Système de base de données Systèmes centralisés et client-serveur Server System Architectures

Plus en détail

La Continuité d Activité

La Continuité d Activité La virtualisation VMware vsphere au service de La Continuité d Activité La virtualisation VMware vsphere La virtualisation et la Continuité d Activité La virtualisation et le Plan de Secours Informatique

Plus en détail

IBM Cognos TM1. Fiche Produit. Aperçu

IBM Cognos TM1. Fiche Produit. Aperçu Fiche Produit IBM Cognos TM1 Aperçu Cycles de planification raccourcis de 75 % et reporting ramené à quelques minutes au lieu de plusieurs jours Solution entièrement prise en charge et gérée par le département

Plus en détail

VIRTUALISATION ET CLOUD COMPUTING. Année Universitaire : 2015-2016

VIRTUALISATION ET CLOUD COMPUTING. Année Universitaire : 2015-2016 VIRTUALISATION ET CLOUD COMPUTING Enseignant : Mohamed MANAA Année Universitaire : 2015-2016 Plan La virtualisation Qu'est-ce que la virtualisation? Pourquoi virtualiser? Terminologies Techniques de virtualisation

Plus en détail

Logiciel d analyse du monde des objets connectés intelligents

Logiciel d analyse du monde des objets connectés intelligents Logiciel d analyse du monde des objets connectés intelligents Le défi : Transformer les données en intelligence décisionnelle Le logiciel SkySpark analyse automatiquement les données issues des équipements

Plus en détail

GESTION CENTRALISÉE DELL POWERVAULT DL 2000 OPTIMISÉ PAR SYMANTEC

GESTION CENTRALISÉE DELL POWERVAULT DL 2000 OPTIMISÉ PAR SYMANTEC GESTION CENTRALISÉE DELL POWERVAULT DL 2000 OPTIMISÉ PAR SYMANTEC NOTE DE SYNTHESE La solution Dell PowerVault DL2000 optimisée par Symantec Backup Exec est la seule à proposer un système intégré de sauvegarde

Plus en détail

Attribution de licence pour vcloud Suite

Attribution de licence pour vcloud Suite Attribution de licence pour vcloud Suite vcloud Suite 5.5 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées par la suite jusqu'au remplacement

Plus en détail

A Les différentes générations VMware

A Les différentes générations VMware Architecture de VMware vsphere 4 A Les différentes générations VMware VMware est né en 1998 avec l'invention du premier hyperviseur en environnement x86 et il en est aujourd'hui à la 4ème génération. Voyons

Plus en détail

Les tableaux de bord de pilotage de nouvelle génération. Copyright 2002-2008 PRELYTIS

Les tableaux de bord de pilotage de nouvelle génération. Copyright 2002-2008 PRELYTIS Les tableaux de bord de pilotage de nouvelle génération Sommaire PRELYTIS en quelques mots LiveDashBoard : principes directeurs et positionnement La couverture fonctionnelle Démonstration Les packages

Plus en détail

Présentation de solution

Présentation de solution Livre blanc PROTECTION DES ENVIRONNEMENTS VMWARE AVEC EMC NETWORKER 8.5 Présentation de solution Résumé Ce livre blanc décrit l intégration d EMC NetWorker avec VMware vcenter. Il explique également le

Plus en détail

UPSTREAM for Linux on System z

UPSTREAM for Linux on System z FICHE PRODUIT UPSTREAM for Linux on System z UPSTREAM for Linux on System z UPSTREAM for Linux on System z est conçu de manière à assurer une protection de données complète pour votre environnement Linux

Plus en détail

BITDEFENDER GRAVITYZONE

BITDEFENDER GRAVITYZONE BITDEFENDER GRAVITYZONE Notes de publication de la version 5.1.17-441 Bitdefender GravityZone Notes de publication de la version 5.1.17-441 Date de publication 2014.11.21 Copyright 2014 Bitdefender Mentions

Plus en détail

Maîtriser les patterns experts : les patterns d application virtuelle

Maîtriser les patterns experts : les patterns d application virtuelle Maîtriser les patterns experts : les patterns d application virtuelle Comment les patterns d application virtuelle IBM PureSystems peuvent accélérer le déploiement, simplifier la gestion, réduire le risque

Plus en détail

Étude comparative de Dimensions CM et de ClearCase Comparaison des performances

Étude comparative de Dimensions CM et de ClearCase Comparaison des performances Présentation de solution CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES Gestion des processus, changements, configurations, versions et mises en production à partir d'une architecture unique Assistance en vue d'une fusion

Plus en détail