Gestion des abonnés ❿Fullfilment & VPC ❿Gestion des abonnements ❿Vente par correspondance

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gestion des abonnés ❿Fullfilment & VPC ❿Gestion des abonnements ❿Vente par correspondance"

Transcription

1 Filiale du groupe Sogémedia, Pro est une société de services qui intervient dans tous les domaines de la presse écrite : éditorial, graphique, itaire, marketing, informatique et managerial CHIFFRE D AFFAIRES : 5,5 MILLIONS D EUROS EFFECTIF : 38 PERSONNES SIÈGE : PARIS, 8 RUE FRANÇOIS VILLON NOS COMPÉTENCES Informatique de presse Développement à la carte Logiciels : Progest, Prodep, Propub, Proleg, Prodif Gestion des abonnés Fullfilment & VPC Gestion des abonnements Vente par correspondance Télémarketing Réabonnements Prospects Sondages et enquêtes Régie itaire Régie en presse hebdomadaire régionale Supports annexes et hors média Design de presse Nouvelles formules Hors-séries Formation Stratégie éditoriale Panel de lecteurs Conseil en (re)positionnement Organisation des process Management Audit managerial Assistance au changement Coaching Diffusion et marketing Étude analytique du réseau Stratégie marketing Opérations de communication Formations Attachés commerciaux Animateurs des ventes Chefs d agences

2 Informatique de presse À partir des besoins spécifiques de la PHR, nous développons des logiciels performants et conviviaux, qui permettent de gérer la ité commerciale, les annonces légales, la vente au numéro, les abonnements, jusqu à l édition automatisée de la déclaration OJD. Outre notre gamme de cinq produits standards, nous développons des applications à la carte capables de répondre aux attentes spécifiques de chaque éditeur. NOS LOGICIELS STANDARDS Progest Prodep Propub Proleg Prodif Xavier Granata, tél. :

3 Informatique de presse Progest Développez votre portefeuille d abonnés LE CONCEPT Progest est un logiciel de gestion d abonnés développé par Pro. Conçu par un groupe éditeur de presse hebdomadaire régionale pour répondre aux besoins spécifiques de ce type de journaux, cette application permet de gérer facilement un portefeuille d abonnés, offre une lecture analytique approfondie et permet un développement régulier et ciblé. Mise à jour des fichiers, consultations rapides, facturation multitarif, prélèvements automatiques, gestion des relances, exploitation des fichiers prospects, résultats par sources ou par familles de sources, résultats globaux. Progest couvre de très nombreux domaines d investigation et peut accueillir dix titres différents LES FONCTIONS GESTION DES CLIENTS Création d un abonné Mise à jour de l adresse Gestion des adresses temporaires Interrogation multicritère du fichier GESTION DES ABONNEMENTS Chaque titre est défini par ses tarifs et son calendrier de parutions Consultation instantanée des information relatives à l abonnement : date d échéance, tarif, paiement, etc. Consultation des informations relatives au paiement GESTION DE LA FACTURATION Gestion des tiers payeurs et souscripteurs Édition multicritère des statistiques de réabonnement (rang de relance, prime, origine de prospection, etc.) Modification des textes de relance EDITIONS ET TRAITEMENTS Routage presse des abonnés É dition automatique des lettres de relance É dition d une remise en banque journalière et hebdomadaire par banque et par type de paiement É dition d un échéancier (nombre d abonnés par parution) ÉDITION DES FACTURES Statistiques de réabonnement selon divers critères (rang de relance, origine de prospection, etc.) Valeur des abonnements servis par parution Chiffre d affaires réalisé ventilé par type de paiement É dition des mouvements d un abonné à partir de sa création Dette abonnés par titre et par taux de TVA É dition d un tableau de bord : nombre de numéros servis, de créations, de radiations, de réabonnements par parution Édition de la feuille de tirage destinée à l imprimeur Ventilation des abonnés par type d abonnement Comptage géographique des abonnés GESTION DES PROSPECTS Importation de fichiers externes pour un ajout dans le routage des abonnés ou pour une édition de routage spécifique Création rapide de prospects Déduplication avec le fichier des abonnés É dition de lettres promotionnelles, de relances, d étiquettes de mailing Mise à jour des adresses de qualification de fichier Transformation automatique des prospects en abonnés, sans nouvelle saisie. Progest permet aussi l exportation d adresses vers un traitement de texte de votre choix, pour réaliser facilement des courriers personnalisés ou micro mailings. GESTIONS DIVERSES Gestion des types d abonnements (tarifs) Gestion de la provenance des abonnés Gestion des modes de paiement Gestion des radiations Gestion des prélèvements automatiques Gestion des gratuits Xavier Granata, tél. :

4 Informatique de presse Prodep Dynamisez votre réseau de diffusion LE CONCEPT Prodep est conçu pour les éditeurs de presse qui entendent gérer eux-mêmes leur réseau de diffusion. Prodep offre une approche intégrant toutes les étapes de la vente au numéro, de la création des points de vente (dépositaires ou diffuseurs) jusqu à leur facturation, en passant par le réglage des prises, l édition des «coiffes» et tous les états statistiques et comptables. Prodep est multititre. LES FONCTIONS GESTION DES DÉPOSITAIRES Création des dépositaires et diffuseurs, avec rattachement des diffuseurs à un dépositaire É dition d une liste de points de vente, par secteur géographique (arrondissement, canton ou tout autre critère personnalisable) Mise à jour de toutes les informations relatives à chaque point de vente : adresse, numéro de téléphone, prise, coordonnées bancaires, etc. TRAITEMENT ET RÉASSORT A chaque parution de votre journal, Prodep vous permet d effectuer le traitement des «coiffes» destinées à vos paquets «routés-dépositaires» ou livrés par transporteur, ainsi que l édition pour contrôle d une liste des prises hebdomadaires et mensuelles. Si l un de vos dépositaires ou diffuseurs demande un réassort sur sa prise, il vous suffit d effectuer une modification pour que le réassort soit pris en compte lors de la facturation. Il est aussi possible de suspendre provisoirement, par exemple pour une période de vacances, d augmenter ou de diminuer préventivement pour une période définie. FACTURATION DES POINTS DE VENTE Mensuellement, vous enregistrez les invendus avant de procéder au lancement de la facturation. Vous pouvez éditer des factures ou des avoirs correspondant à des ventes des mois précédents. Vous pouvez également interfacer les factures avec votre service de comptabilité. ETATS STATISTIQUES A tout moment, il vous est possible d éditer les états suivants : Etat des prises et réassorts hebdomadaires et mensuels Etat des ventes mensuelles avec taux d invendus (possibilité de comparaison avec le même mois de l année précédente Comparatif (état ou graphique) d évolution des ventes moyennes mensuelles sur trois ans. Tous ces états son paramétrables et permettent une analyse par dépositaire, diffuseur, département, canton, arrondissement, commune. Deux autres critères statistiques sont laissés au choix de l éditeur. Xavier Granata, tél. :

5 Informatique de presse Propub Gérez votre ité LE CONCEPT Propub est un logiciel conçu par titre, par commercial et par secteur géographique pour les éditeurs de presse qui veulent suivre facilement l évolution de leur activité itaire. Outil de travail complet, Propub permet une vue détaillée, de la signature de l ordre de ité à sa facturation. Il est multititre (jusqu à dix éditions). LES FONCTIONS GESTION DES CLIENTS Créations illimitées de comptes Attribution automatique d un numéro de compte Rattachement à un secteur géographique et (ou) à un vendeur Gestion des remises par client Interrogation géographique et alphabétique du fichier Attribution d un secteur d activités (automobile, grande distribution, etc.) É dition multicritère sur étiquette ou listing GESTION DES PROSPECTS Saisie rapide des prospects Attribution d un code par opération de prospection Édition d étiquettes ou de listings Transformation d un prospect en client GESTION DES ORDRES Saisies illimitées Facturation, y-compris à une adresse autre que celle du client Gestion des justificatifs Contrôle des numéros d ordre pour éviter les doublons en saisie Rattachement à un vendeur Gestion des catégories de ité (commerciale, petites annonces, numéros spéciaux, etc.) Contrôle des formats Choix des éditions Gestion des emplacements préférentiels Affectation automatique d un tarif Gestion de cinq niveaux de remise Saisie automatique d avoirs Renouvellement des ordres par application d un contrat Présaisie de contrats de longue durée (jusqu à un an) BORDEREAUX DE RÉSERVATION Édition du bordereau de réservation avec classification des ordres par rubrique ou par catégorie de page (Une, locales, sports, etc.) Adjonction de ités gratuites (auto promotion, etc.) É dition d un bordereau par parution GESTION DE LA FACTURATION Édition en fin de contrat itaire Édition sous forme de relevé par client Édition à parution Journal des ventes ETATS STATISTIQUES Chiffres d affaires hebdomadaires, mensuels, annuels, par vendeur, par édition, par date de parution ou par date de facturation Chiffres d affaires avec écarts sur objectifs et sur année précédente Chiffres d affaires par client, par secteur d activité ou par catégorie de ité LES PLUS Gestion des vendeurs Gestion des secteurs d activités Gestion des rubriques ou catégories de page Gestion des tarifs É dition des ordres en portefeuille avec emplacements réservés Suivi des contrats de ité Gestion d un calendrier de parutions En outre, Propub autorise la création de l interface comptable des clients et des ventes et celle des justificatifs dans votre routage. Xavier Granata, tél. :

6 Informatique de presseproleg Facturez vos annonces légales LE CONCEPT Proleg est un logiciel de facturation des annonces judiciaires et légales conçu pour les éditeurs de presse. Il permet d éditer des factures, de générer les remboursements de frais forfaitaires et d établir des bordereaux de réservation des emplacements pour la mise en page. Proleg, dans un premier temps, vous permet de créer une fiche «client» pour chacun de vos annonceurs ou prospects et de les caractériser par un vendeur, un secteur géographique, un secteur d activités, plus deux autres paramètres. Proleg, dans un second temps, vous permet de modifier les coordonnées de vos commerciaux ou celles de vos annonceurs. A tout moment, Proleg vous donne un accès direct ou sur papier à tous vos clients, et vous présente les chiffres d affaires réalisés. LES FONCTIONS GESTION DES ANNONCES Facturation, y compris à une adresse différente de celle du client Classification des rubriques et choix des emplacements (paramétrables) Calcul automatique du prix suivant le lignage et le tarif départemental Saisie automatique des avoirs Présaisie des ordres Mise à jour du lignage Gestion des justificatifs GESTION DES CLIENTS Créations illimitées de comptes clients Attribution automatique d un numéro de compte client Rattachement à un secteur géographique, à un vendeur ou à d autres critères personnalisables Attribution d un secteur d activités (notaire, avocat, administration, etc.) Gestion des remises par client Interrogation géographique et alphabétique du fichier clients Editions multicritères sur étiquettes ou listings DOCUMENTS ET ÉTATS STATISTIQUES Bordereaux de réservation des emplacements, par édition Journal des ventes Etats ou graphiques des chiffres d affaires par vendeur, par édition ou par parution. Tous ces états sont paramétrables et permettent un analyse par catégorie de clients, département, canton, arrondissement, commune, plus deux critères statistiques supplémentaires au choix de l éditeur GESTION DES REMBOURSEMENTS DE FRAIS FORFAITAIRES Proleg vous propose trois types de remboursement de frais forfaitaires, définis de la manière suivante : par l édition de lettres-chèques (mensuelles, trimestrielles ou annuelles), sous forme de déduction sur la facture, sous forme d avoirs automatiques. En outre, Proleg permet de créer l interface comptable des clients et des ventes, ainsi que celle des justificatifs dans votre routage. Xavier Granata, tél. :

7 Informatique de presseprodif Optimisez l impact de votre journal LE CONCEPT Prodif est un logiciel conçu pour les éditeurs de presse qui souhaitent mesurer précisément la diffusion réelle de leur titre. Prodif assure l édition de nombreuses statistiques de diffusion sur différentes périodes de référence et sur quatre niveaux géographiques : le département, l arrondissement, le canton, la commune. Prodif offre une lisibilité claire et précise des taux de pénétration. Il fournit également une photographie détaillée de la diffusion à toutes périodes, présentes et passées. LES FONCTIONS STATISTIQUES DE DIFFUSION Sélection de la période : état mensuel (par semaine), état annuel (par mois), état triannuel (par mois) Sélection du secteur : département, arrondissement, canton, commune Sélection du mode : tableaux, graphiques (courbes, histogrammes, 3D, relief...) ou cartes (sur un mois avec évolution sur le même mois N-1) Tous nos états sont paramétrables. Un grand nombre de combinaisons est possible pour satisfaire tous vos besoins. STATISTIQUES DES TAUX DE PÉNÉTRATION Un grand nombre de sélections (les mêmes que celles prévues pour établir les statistiques de diffusion) vous permet d éditer vos états pratiquement sur mesure. Les calculs de taux de pénétration ont pour référence le nombre de ménages. FEUILLE DE TIRAGE Enrichissement automatique de la base à partir des informations mises à jour dans les logiciels liés (Propub, Proleg, Prodep, Progest, ou autres) Saisie des informations complémentaires et édition d une feuille de tirage par titre et par parution. DÉCLARATION OJD É dition des états récapitulatifs de la diffusion sur douze mois sur le modèle préconisé par Diffusion Contrôle - OJD. Xavier Granata, tél. :

8 Gestion des abonnements Nous sommes organisés pour prendre en charge, à la demande de chaque éditeur et de façon modulaire, tout ou partie des prestations qui contribuent à la création et au développement d un portefeuille d abonnés. Une équipe qualifiée assure l hébergement des adresses, les relations avec les prospecteurs, l ensemble des mises à jour, le contact direct avec les abonnés (fullfilment) et la gestion des réclamations. NOS SERVICES GESTION DE VOS ABONNEMENTS Conception de mailings Développement de campagnes de prospection Présentation et analyse des résultats Mise à jour permanente du portefeuille (création, radiation, etc.) Fullfilment R OUTAGES DIVERS Mise aux normes de La Poste (routage presse, envois en nombre) É dition des étiquettes ou bandes Mise sous film ou sous bande Dépôt de vos colis à La Poste VENTE PAR CORRESPONDANCE Stock de livres, magazines, cadeaux promotionnels (CD, livrets, bandes dessinées, etc.) Expéditions diverses Xavier Granata, tél. :

9 Télévente Spécialisés en presse hebdomadaire régionale et en presse à centre d intérêt, (mensuels sur les arts, les langues, la musique, le jardinage...), nous intervenons aussi bien sur la reconquête d anciens abonnés que sur la conquête de nouveaux abonnés à partir de fichiers prospects qualifiés. Nous réalisons également des enquêtes, des sondages, le recrutement de participants à des panels. Notre département dispose d une plate-forme professionnelle et conviviale à Paris. NOS SERVICES RÉABONNEMENT ET CONQUÊTE Définition des plans d appels Briefing des téléacteurs Contrôle des fichiers et tests sur prospects Facturation des accords Recouvrement É dition des résultats (tableaux statistiques) Analyse comparée des performances et préconisations à l éditeur SONDAGES ET ENQUÊTES Rédaction des questionnaires Briefing des téléacteurs É dition des résultats (tableaux récapitulatifs) RECOUVREMENT Intervention téléphonique après relances écrites Nathalie Cattaruzza, tél. :

10 Force itaire Implantée dans une dizaine de départements, la régie Pro assure la vente de ités locales et (ou) régionales pour le compte de nombreux hebdomadaires régionaux. Grâce à notre expérience et à nos méthodes, nous pouvons aussi vous aider à tirer le meilleur du potentiel de vos équipes et de votre marché. NOS SERVICES RÉGIE EN PRESSE HEBDOMADAIRE RÉGIONALE Préselection et recrutement des commerciaux Conception et rédaction des argumentaires Vente des espaces Animation des équipes Opérations promotionnelles Facturation Recouvrement RÉGIE DE SUPPORTS ANNEXES ET HORS MÉDIA Régie de numéros spéciaux Régie d agendas de ville Régie de catalogues et plaquettes divers A UDIT DE VOTRE ORGANISATION COMMERCIALE Analyse du potentiel du marché local et du paysage concurrentiel Analyse des résultats de vente vs standards professionnels (PHR) et tendances du marché Analyse de la politique commerciale et de la politique tarifaire Méthodes de vente, management commercial et performance de l équipe Préconisations sur la stratégie commerciale MISE EN ŒUVRE DE VOTRE PLAN D ACTION COMMERCIALE Élaboration de votre plan d action personnalisé et accompagnement de sa mise en œuvre Intervention sur le terrain en appui des attachés commerciaux Méthodes de coordination avec les services de rédaction et de promotion Mise en place d un tableau de bord opérationnel adapté à la PHR Véronique Poly, tél. :

11 Design de presse Un sens artistique affirmé, une excellente maîtrise des technologies de traitement de l information, un environnement informatique régulièrement renouvelé, une expérience diversifiée des process pré-presse en PHR..., nous vous offrons les conditions pour garantir une charte graphique simple, efficace et adaptée à la pratique professionnelle en PHR. NOS SERVICES CRÉATION DE NOUVELLES FORMULES Logotitre et Une Charte graphique par rubrique et par page Maquettes informatisées livrées sur tous types de système d exploitation (Mac OS, Windows, Unix...) à différents niveaux d automatisation RELOOKAGE Recherche de nouvelles polices et d identité visuelle Rééquilibrage des «hiérarchies» Contrôle de l emploi des couleurs Informatisation des maquettes C AHIERS, SUPPLÉMENTS, NUMÉROS SPÉCIAUX Mise en page pour toute une gamme de cahiers, suppléments ou de numéros hors série (spécial foire, spécial impôts, cahier immobilier, fête du vin, etc.) Encarts, catalogues divers INFOGRAPHIE DE PRESSE Création de chartes et de modèles de visuels pour le traitement graphique de l actualité locale Conception et réalisation de vos infographies au cas par cas FORMATION DES UTILISATEURS Formation des rédacteurs et secrétaires de rédaction aux feuilles de style et aux maquettes Formation aux divers logiciels de mise en page (XPress, InDesign, Illustrator, Photoshop) Marc Provot, tél. :

12 Stratégie éditoriale La stagnation ou la baisse de la diffusion n est pas une fatalité mais constitue un signal d alarme, qui invite à s interroger sur l adéquation entre l offre éditoriale et les attentes des lecteurs : le journal correspond-il toujours, sur le fond et dans la forme, aux attentes du? Pro a élaboré une gamme de solutions modulables, économiques, et réellement adaptées à la PHR, pour cerner et analyser les besoins actuels des lecteurs et des non lecteurs, afin d aider l éditeur dans le repositionnement de son journal. NOS SERVICES P ANELS DE LECTEURS (ET DE NON LECTEURS) élaboration du profil du panel, en fonction des données INSEE de la zone et des taux de pénétration du journal par canton sélection et recrutement téléphonique des panélistes préparation de la séance sur mesure, en fonction des souhaits de l éditeur animation de la séance, par des méthodes de créativité de groupe retransmission vidéo en direct à l éditeur et à son équipe analyse des résultats rédaction d un rapport de synthèse préconisations de repositionnement debriefing de l éditeur et/ou de son équipe ASSISTANCE-CONSEIL AU REPOSITIONNEMENT élaboration du plan d action et du calendrier, en fonction des préconisations issues du panel conseil à l éditeur pour la mise en oeuvre du plan d action assistance au changement (formation-action, ou intervention directe auprès des équipes) ORGANISATION DES PROCESS DE TRAVAIL analyse, in situ, des process de rédaction et de pré-presse préconisations de rationalisation Philippe Martin, Ismène Vidal, tél. :

13

14 8 rue François-Villon Paris tél. : fax :

15 Marketing et diffusion Spécialisés en PHR et forts d une expertise technique complétée par une solide expérience de terrain, nous accompagnons les éditeurs dans le juste positionnement du journal sur son marché avec un seul objectif : optimiser les ventes. En fonction des résultats des études qualitatives et/ou quantitatives, nous élaborons un plan marketing et un plan d animation du réseau de distribution, tout en concevant les opérations promotionnelles adaptées. NOS SERVICES RÉALISATION D ÉTUDES QUALITATIVES ET QUANTITATIVES Enquêtes de lectorat (abonnés, acheteurs au numéro, non lecteurs). Enquêtes analytiques du réseau. A UDIT DE VOTRE DIFFUSION Analyse géomarketing de la diffusion, du réseau de distribution, de la politique de vente au numéro et de la politique d abonnement, ainsi que des services exécutifs associés. DÉFINITION DE VOTRE PLAN D ACTION MARKETING Élaboration d un plan d action personnalisé et accompagnement de vos équipes dans son exécution. Nos champs d intervention : gestion, suivi et développement des ventes (ventes au numéro/abonnements), inspection et animation du réseau. RÉALISATION D OPÉRATIONS DE COMMUNICATION ET DE PROMOTION Conception d opérations de conquête et de fidélisation. Assistance de vos équipes dans la mise en œuvre opérationnelle (campagne de lancement, mailings, jeux-concours, télémarketing, événements,...), actions de communication et de promotion (marketing direct, évènementiel,...). Frédérique Vannier, tél. :

16 Management Résultats en baisse? Érosion de la diffusion? Démotivation des équipes ou conflits larvés? Ces symptômes cachent souvent un dysfonctionnement dans le management, un défaut d organisation ou de communication interne, une distorsion entre la stratégie de l éditeur et ce qu en perçoivent ses collaborateurs ; il s agit d abord de problèmes organisationnels, humains et relationnels, qui doivent être abordés et traités comme tels. Dans le respect de la plus stricte confidentialité, Pro propose un ensemble de services uniques en PHR qui permettent, en associant l éditeur et l ensemble de ses salariés, de redynamiser les équipes pour renouer avec une évolution positive. NOS SERVICES A UDIT MANAGERIAL DE FONCTIONNEMENT Audit de tous les services du journal (en entretiens individuels) Analyse fonctionnelle, symbolique et organisationnelle de l entreprise Rédaction d un rapport de synthèse Préconisations d actions (avec calendrier d application) ASSISTANCE AU CHANGEMENT Élaboration des objectifs et du calendrier, en fonction des souhaits de l éditeur Pédagogie de la céativité en équipe : pour que chacun adhère au changement Formation des cadres ou des chefs de service à l humanagement (prise de parole, délégation, contrôle, etc...) COACHING (UNIQUEMENT POUR LES ÉDITEURS OU CADRES DE DIRECTION) Définition des objectifs Élaboration de la méthode et du calendrier Sessions individuelles, en entretiens de visu ou téléphoniques Ismène Vidal, tél. :

Groupe X-MEDIA. La solution. Alice. Abonnements Diffusion Presse VAD / VPC Relations Clients

Groupe X-MEDIA. La solution. Alice. Abonnements Diffusion Presse VAD / VPC Relations Clients Groupe X-MEDIA La solution Alice Abonnements Diffusion Presse VAD / VPC Relations Clients Qu est ce que la solution Alice? Alice est un progiciel conçu pour gérer les abonnements la vente au numéro la

Plus en détail

CHARTE QUALITE. DEMARCHE GENERALE ET PRINCIPES FONDAMENTAUX p. 2. ETUDES MARKETING p. 3. SUPPORTS DE COMMUNICATION p. 4

CHARTE QUALITE. DEMARCHE GENERALE ET PRINCIPES FONDAMENTAUX p. 2. ETUDES MARKETING p. 3. SUPPORTS DE COMMUNICATION p. 4 CHARTE QUALITE DEMARCHE GENERALE ET PRINCIPES FONDAMENTAUX p. 2 ETUDES MARKETING p. 3 SUPPORTS DE COMMUNICATION p. 4 RECEPTION DU PROJET, ANALYSE ET CONSEIL p. 4 ACCOMPAGNEMENT DANS LE DEROULEMENT ET LE

Plus en détail

COACHING COMMUNICATION - 15 ans d expérience

COACHING COMMUNICATION - 15 ans d expérience 1 COACHING COMMUNICATION - 15 ans d expérience Sandrine Crispel 35 ans DOMAINES DE COMPETENCES COACHING Coach spécialisée sur les objectifs liés au monde du travail AUPRÈS DES PARTICULIERS : Accompagnement

Plus en détail

Voulez-vous mieux connaître vos clients et savoir ce qu ils pensent de vous?

Voulez-vous mieux connaître vos clients et savoir ce qu ils pensent de vous? Voulez-vous mieux connaître vos clients et savoir ce qu ils pensent de vous? La véritable solution qui valorise vos données clients et fait évoluer votre image Etudes Recettes pour mesurer votre image,

Plus en détail

SI-GEST. Les services et l assistance informatique

SI-GEST. Les services et l assistance informatique Les services et l assistance informatique SI-GEST Servinfo, Siège Social : 13 rue Forlen, 67118 Geispolsheim - Tél 03.88.40.85.20 - Fax 03.88.67.13.08 EVOLUTIVITE Grâce à l évolutivité du logiciel, votre

Plus en détail

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter Centre d Affaires ASSISTANCE accueil@.com jdslink Relation client Gestion commerciale Communication visuelle Création Visuelle Site Internet E-mailing Référencement Assistance administrative Vous avez

Plus en détail

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION 588 Communication Le domaine fonctionnel Communication regroupe les emplois permettant de présenter et de promouvoir l image et l action des services de l État et des politiques publiques en direction

Plus en détail

UDSG CLASSIFICATION DOSSIER DOCUMENTAIRE

UDSG CLASSIFICATION DOSSIER DOCUMENTAIRE UDSG CLASSIFICATION DOSSIER DOCUMENTAIRE 2 SOMMAIRE I. LES FAMILLES PROFESSIONNELLES... 5 II. LES FONCTIONS GENERIQUES... 12 FAMILLE ETUDES ET CONCEPTION......... 15 ASSISTANT D ETUDES ET CONCEPTION...16

Plus en détail

Guide Tuteur Commerce et Distribution

Guide Tuteur Commerce et Distribution Guide Tuteur Commerce et Distribution QU EST-CE QUE LE BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES? Il s agit d une formation en 2 ans proposée aux titulaires d un baccalauréat technologique ou général. Elle

Plus en détail

La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri

La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri La Crm : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur. Directeur commercial. Isagri Gestion de la Relation Client GRC : quels sont les compartiments du jeu? Emmanuel Crevecoeur Mars 2012 Ordre

Plus en détail

La P N L appliquée à la vente

La P N L appliquée à la vente La P N L appliquée à la vente Public concerné : Cadres et cadres supérieurs. Objectifs : Maîtriser les outils de programmation de la démarche commerciale. Programmer les objectifs de la réussite commerciale.

Plus en détail

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces Famille professionnelle de l, Secrétaire / Assistant Assistant, assistant administratif Le secrétaire aide à la planification et à l organisation des activités afin de faciliter la gestion de l information.

Plus en détail

LA RELATION CLIENT BOOSTEZ VOTRE DEVELOPPEMENT AVEC RING OUTSOURCING EN FRANCE ET A L INTERNATIONAL

LA RELATION CLIENT BOOSTEZ VOTRE DEVELOPPEMENT AVEC RING OUTSOURCING EN FRANCE ET A L INTERNATIONAL LA RELATION CLIENT BOOSTEZ VOTRE DEVELOPPEMENT AVEC RING OUTSOURCING AGENCE LA SEYNE SUR MER 159 chemin de Bremond 83500 La Seyne Sur Mer 06 25 601 602 09 54 39 03 07 www.ringoutsourcing.fr contact@ringoutsourcing.com

Plus en détail

CRM Assurance. Fonctionnalités clés. Vue globale de l assuré. Gestion des échanges en Multicanal

CRM Assurance. Fonctionnalités clés. Vue globale de l assuré. Gestion des échanges en Multicanal CRM Assurance Fonctionnalités clés Vue globale de l assuré Le CRM pour les compagnies d'assurances est une solution spécialement conçue pour mettre en place et soutenir les fondements d une orientation

Plus en détail

Able Informatique bvba Zakske 16 B-8000 Brugge Belgique Téléphone : + 32 50 34 59 04 www.admiralsoft.com

Able Informatique bvba Zakske 16 B-8000 Brugge Belgique Téléphone : + 32 50 34 59 04 www.admiralsoft.com Able Informatique bvba Zakske 16 B-8000 Brugge Belgique Téléphone : + 32 50 34 59 04 www.admiralsoft.com Logiciel de marketing opérationnel multitâches Votre support de marketing direct Data Quest est

Plus en détail

DÉCOUVREZ LA PLATE-FORME ÉDITORIALE EN LIGNE PROPOSÉE PAR COM ETIC

DÉCOUVREZ LA PLATE-FORME ÉDITORIALE EN LIGNE PROPOSÉE PAR COM ETIC DÉCOUVREZ LA PLATE-FORME ÉDITORIALE EN LIGNE PROPOSÉE PAR COM ETIC UNE PLATE-FORME COLLABORATIVE EN LIGNE Forte de son expérience, Com etic propose une plate-forme éditoriale collaborative accessible par

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS

CATALOGUE DES FORMATIONS CATALOGUE DES FORMATIONS 2 SOMMAIRE Gamme Sage Sage Gestion Commerciale..page 3 Sage Comptabilité...page 5 Sage Paie...page 7 Sage Bâtiment..page 9 Gamme Ciel Ciel Devis Factures...page 11 Ciel Gestion

Plus en détail

Directeur, Publicité commerciale & Conférences Placements : Frédéric BAIGUINI - Tél : 01 49 29 30 48-06 21 71 26 89 - fbaiguini@lerevenu.

Directeur, Publicité commerciale & Conférences Placements : Frédéric BAIGUINI - Tél : 01 49 29 30 48-06 21 71 26 89 - fbaiguini@lerevenu. HEBDO Bourse & Placements Publicité Commerciale TARIFS 2014 Vos contacts : Directeur, Publicité commerciale & Conférences Placements : Frédéric BAIGUINI - Tél : 01 49 29 30 48-06 21 71 26 89 - fbaiguini@lerevenu.com

Plus en détail

REGLEMENT D APPLICATION. Bureau OJD / Presse Payante. Grand Public

REGLEMENT D APPLICATION. Bureau OJD / Presse Payante. Grand Public REGLEMENT D APPLICATION Bureau OJD / Presse Payante Grand Public PRESSE GRAND PUBLIC S O M M A I R E PREAMBULE...5 I. DEFINITION DE LA PRESSE "GRAND PUBLIC"...6 II. CATEGORIES DE PRESSE "GRAND PUBLIC"...6

Plus en détail

NOS ANNONCES D EMPLOI

NOS ANNONCES D EMPLOI NOS ANNONCES D EMPLOI Offre 081102, publiée le 10 novembre Jeune Afrique recherche un(e) contrôleur de gestion Le groupe Jeune Afrique recherche un(e) contrôleur de gestion, en charge du reporting et des

Plus en détail

KIT MEDIA. Presse. Qualité références est une revue éditée par MRJ Presse 01/07. http://www.qualite-references.com DES OUTILS LOGICIELS

KIT MEDIA. Presse. Qualité références est une revue éditée par MRJ Presse 01/07. http://www.qualite-references.com DES OUTILS LOGICIELS http://www.qualite-references.com 61 KIT MEDIA Presse Concept éditorial Qualité références Lectorat Formats / Tarifs / Eléments techniques presse Tarifs internet & opérations spéciales Partenaires Qualité

Plus en détail

Guide du Tuteur Banque et Assurance

Guide du Tuteur Banque et Assurance Guide du Tuteur Banque et Assurance QU EST-CE QUE LE BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES? Il s agit d une formation en 2 ans proposée aux titulaires d un baccalauréat technologique ou général. Elle

Plus en détail

Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES 6 I. CHAMP D ACTIVITÉ I.1. DÉFINITION Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) Le titulaire du baccalauréat

Plus en détail

Guide pédagogique pour le BTS Communication

Guide pédagogique pour le BTS Communication L Guide pédagogique pour le BTS Communication a transversalité du diplôme (plusieurs apprentissages utilisés indifféremment dans plusieurs épreuves différentes) est sans doute pour vous inhabituelle. En

Plus en détail

solution technologique globale qui couvre en

solution technologique globale qui couvre en Dealer Management System solution technologique globale qui couvre en amont tous les besoins fonctionnels et techniques de l activité d un distributeur de véhicules : magasin, atelier, VN/VO. Adaptable

Plus en détail

Sommaire. CHAPITRE 1 L identification de la clientèle... 11

Sommaire. CHAPITRE 1 L identification de la clientèle... 11 Sommaire CHAPITRE 1 L identification de la clientèle... 11 1. Mettre en œuvre une démarche mercatique... 12 2. Proposer un produit adapté aux consommateurs... 13 Notions... 15 1. Repérer la démarche mercatique...

Plus en détail

CONCEVEZ VOTRE CATALOGUE 2 À 3 FOIS PLUS VITE!

CONCEVEZ VOTRE CATALOGUE 2 À 3 FOIS PLUS VITE! MISE EN PAGE AUTOMATIQUE Créez vos catalogues plus rapidement et plus facilement! jusqu à 3 fois plus rapide 1.5 à 3 fois moins cher 100 % made in France Vous n y croyez pas? Demandez-nous une démonstration!

Plus en détail

Communiquez différemment

Communiquez différemment Communication Relations Presse E-Marketing Formation Communiquez différemment www.delphicominternational.com L Agence Notre vision Expertise Réactivité Delphine Sabourault Proximité Delphine Sabourault

Plus en détail

L Agence Marketing de vos Projets

L Agence Marketing de vos Projets L Agence Marketing de vos Projets Présentation 2011 Etudes Marketing & Marketing Direct Pierre Souillard Marketing Manager + 33 (0)6 11 73 06 57 Sommaire Etudes Marketing Marketing Direct L'Agence Marketing

Plus en détail

Recommandation Plan d actions Communication interne et externe SODRACO

Recommandation Plan d actions Communication interne et externe SODRACO Recommandation Plan d actions Communication interne et externe SODRACO Avant-propos Le cabinet d expertise-comptable SODRACO existe depuis 1974 et fêtera donc en 2014 ses 40 ans. Il a été fondé par Alain

Plus en détail

Les logicels de gestion en mode cloud computing

Les logicels de gestion en mode cloud computing Les logicels de gestion en mode cloud computing 2 Le groupe Divalto solutions de gestion pour toutes les entreprises Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes les

Plus en détail

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Contrat : CDI Lieu : Vendée Entreprise spécialisée dans l'installation de poêles à bois et à granulés. COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION Polyvalent(e), vos missions seront d'ordre

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ

PROGRAMME DE FORMATION SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ CV315 SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ 1. Identifier les objectifs commerciaux Les 4 objectifs clés du commercial L esprit de conquête, clé de la performance La psychologie du vendeur face à l acheteur 2.

Plus en détail

Fiabilité et simplicité d'utilisation sont garanties

Fiabilité et simplicité d'utilisation sont garanties Solution la plus complète pour la gestion intégrale d'une entreprise qui fabrique ses produits touristiques et qui les distribuent sur tous les canaux. CRM LS Master Fiabilité et simplicité d'utilisation

Plus en détail

Gestion de Contacts & Clients ACT! SOLUTION E-MAILING* pour vos newsletters et vos campagnes de prospection CONTACT. Distribué par

Gestion de Contacts & Clients ACT! SOLUTION E-MAILING* pour vos newsletters et vos campagnes de prospection CONTACT. Distribué par Gestion de Contacts & Clients ACT! SOLUTION E-MAILING* pour vos newsletters et vos campagnes de prospection CONTACT Distribué par ACT! Gérez facilement vos contacts, prospectez simplement et fidélisez

Plus en détail

LA RÉFÉRENCE DES INSTITUTIONNELS ET DES RÉSEAUX

LA RÉFÉRENCE DES INSTITUTIONNELS ET DES RÉSEAUX LA RÉFÉRENCE DES INSTITUTIONNELS ET DES RÉSEAUX OFFRES, TARIFS, PERFORMANCES ET PROGRAMME RÉDACTIONNEL 2008 LA MARQUE l Argus de l Assurance Depuis 1877, l Argus de l Assurance est l hebdomadaire de référence

Plus en détail

Marketing comportemental. Guide méthodologique de mise en œuvre

Marketing comportemental. Guide méthodologique de mise en œuvre Marketing comportemental Guide méthodologique de mise en œuvre Sommaire Présentation...3 Les limites du marketing de masse ou du marketing «produit»...5 L idéal marketing : délivrer le bon message au bon

Plus en détail

LA RÉFÉRENCE DE L EMBALLAGE

LA RÉFÉRENCE DE L EMBALLAGE LA RÉFÉRENCE DE L EMBALLAGE OFFRES, TARIFS, PERFORMANCES ET PROGRAMME RÉDACTIONNEL 2008 Emballages Magazine Emballages Magazine est la revue référence pour tous les acheteurs d'emballages. 44 numéros par

Plus en détail

La solution full web pour la gestion du recrutement!

La solution full web pour la gestion du recrutement! R H La solution full web pour la gestion du recrutement! Eudonet RH : la solution de nouvelle génération pour piloter vos recrutements EUDONET, 10 ANS D EXPERTISE Leader du CRM en mode hébergé sur le marché

Plus en détail

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client CRM Banque Fonctionnalités clés Vision complète de la performance de la banque Suivi des indicateurs clés de performance de la banque avec des tableaux de bord en temps réel, des rapports prédéfinis, une

Plus en détail

Référentiel de certification

Référentiel de certification Référentiel de certification Introduction Le référentiel de certification du BTS Communication est élaboré à partir des choix suivants : une imbrication étroite entre le référentiel des activités professionnelles

Plus en détail

Gestion de contacts et Gestion de la Relation Client La GRC des PME PMI

Gestion de contacts et Gestion de la Relation Client La GRC des PME PMI Gestion de contacts et Gestion de la Relation Client La GRC des PME PMI è VISIONNAIR : GESTION DE CONTACTS, TRAVAIL DE GROUPE, RELATION CLIENT, HISTORIQUES, COMMUNICATION Capitalisez l information client

Plus en détail

D où que vous soyez, accédez à la gestion de votre entreprise

D où que vous soyez, accédez à la gestion de votre entreprise Les principaux atouts de la solution : Une solution développée en collaboration avec Michel MIRALE des Editions Gestion commerciale performante et riche : Chaîne des ventes Chaîne des achats Gestion des

Plus en détail

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER FINANCE DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER cteur administratif et financier Autres primes Total fixe Vaiable Intéressement Participation Moyenne 45 11 22 116,3 4,4 116,9 23,4 24,2 137,8 6,2 9,1 144,2

Plus en détail

Basée sur un puissant moteur de bases de données, cette solution a été conçue pour une exploitation en multi ou monoposte.

Basée sur un puissant moteur de bases de données, cette solution a été conçue pour une exploitation en multi ou monoposte. Univers-4.0 Plaquette Commerciale - 2008 A qui s'adresse Univers Univers est un logiciel modulaire qui permet d informatiser les différentes étapes de la chaîne commerciale de votre société. Destiné aux

Plus en détail

CDC 14 Pack vendre +

CDC 14 Pack vendre + CDC 14 Pack vendre + COMPOSITION DU PACK : Durée : 100 heures, soit 91 heures en collectif et 9 heures en accompagnement individuel. TC 14/1 - Faire connaître son entreprise : 14 heures Objectifs : choisir

Plus en détail

Depuis plus de onze ans, En-Contact informe

Depuis plus de onze ans, En-Contact informe Depuis plus de onze ans, En-Contact informe régulièrement plus de 25 000 lecteurs du monde francophone sur les problématiques, les «best practices», les acteurs, les outils en matière de : Relation Client

Plus en détail

Grâce à une séance de remue-méninges, les élèves cherchent un nom à la fois percutant et pertinent puis votent pour retenir l une des propositions.

Grâce à une séance de remue-méninges, les élèves cherchent un nom à la fois percutant et pertinent puis votent pour retenir l une des propositions. Créer un journal Qu'un journal scolaire soit imprimé ou en ligne, sa création est un projet propre à motiver les élèves et resserrer les liens dans la classe à condition de profondément impliquer les jeunes

Plus en détail

Solution de. Co-registation. Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque

Solution de. Co-registation. Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque Solution de Co-registation Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque Qu est que la co-registration C est la mutualisation de la récolte d'adresses e-mail entre différents sites ou partenaires

Plus en détail

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES I. APPELLATION DU DIPLÔME Brevet de technicien supérieur Communication II. CHAMP D'ACTIVITÉ II.1. Définition du métier Le titulaire du BTS Communication

Plus en détail

La fabrication Nomenclature des produits. Gamme de production. Ordre de fabrication.

La fabrication Nomenclature des produits. Gamme de production. Ordre de fabrication. GESTION COMMERCIALE La relation client Multi-sociétés, multi-devises et multi-langues. Tarif client, agrément, gestion des catalogues. Prise de commande et télévente. Préparation. Expédition. Facturation.

Plus en détail

Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION

Baccalauréat professionnel vente (prospection - négociation - suivi de clientèle) RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION 16 I. COMPÉTENCES C1. PROSPECTER C11. Élaborer un projet de prospection C12. Organiser une opération de prospection C13. Réaliser une opération de prospection C14. Analyser

Plus en détail

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile!

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! LES AVANTAGES Transformation de tous vos documents au format PDF, HTML, WORD, EXCEL. Envoi direct de tous vos documents via Internet. Récupérez sans

Plus en détail

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE République française MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE ARRÊTÉ portant création et fixant les conditions de délivrance du certificat de spécialisation «commercialisation des vins» Le Ministre de

Plus en détail

Procédure de gestion de l information : les éditions

Procédure de gestion de l information : les éditions Procédure de gestion de l information : les éditions Référence de la procédure : CDP/PRO/01 Version 4 Date création procédure : 24/02/2013 Diffusion : Pôles Communication & développement, Publication Rédaction

Plus en détail

LA RELATION CLIENT BOOSTEZ VOTRE DEVELOPPEMENT AVEC RING OUTSOURCING EN FRANCE ET A L INTERNATIONAL

LA RELATION CLIENT BOOSTEZ VOTRE DEVELOPPEMENT AVEC RING OUTSOURCING EN FRANCE ET A L INTERNATIONAL LA RELATION CLIENT BOOSTEZ VOTRE DEVELOPPEMENT AVEC RING OUTSOURCING AGENCE LA SEYNE SUR MER 159 chemin de Bremond 83500 La Seyne Sur Mer 06 25 601 602 09 54 39 03 07 www.ringoutsourcing.fr contact@ringoutsourcing.com

Plus en détail

Juridesk.fr. Sans investissement initial, organisez et gérez votre cabinet avec un outil 100 % Internet, accessible partout.

Juridesk.fr. Sans investissement initial, organisez et gérez votre cabinet avec un outil 100 % Internet, accessible partout. Juridesk.fr La nouvelle solution de gestion pour les cabinets d avocats du monde judiciaire : suivi des dossiers et des audiences, agenda et alertes, base de données clients/adversaires, rédaction des

Plus en détail

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE Référentiel de certification du Baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE 1 Le référentiel de certification du Baccalauréat GESTION ADMINISTRATION Architecture

Plus en détail

Gestion de l activité commerciale

Gestion de l activité commerciale 12 13 Gestion de l activité commerciale Gérez efficacement votre activité de négoce, services ou industrie L activité commerciale, c est le nerf de la guerre : prospection, réalisation de devis, facturation,

Plus en détail

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées A b c d Agences de communication généralistes 01 Communication globale et grand public Agences de marketing opérationnel 01 Promotion des ventes et trade marketing 02 Stimulation et animation des réseaux

Plus en détail

R a p p o r t A n n u e l 2 0 0 5 w w w. t h e m a r k e t i n g r o u p. c o m

R a p p o r t A n n u e l 2 0 0 5 w w w. t h e m a r k e t i n g r o u p. c o m Rapport Annuel 2005 w w w. t h e m a r k e t i n g r o u p. c o m ... The Marketingroup La relation client est aujourd hui plurimédia. Pour leurs actions de conquête et de fidélisation, les marques doivent

Plus en détail

COMMUNICATION P R É A L A B L E À L A M I S E E N P L A C E D UNE ÉVÉNEMENTIELS-INFOGRAPHIE

COMMUNICATION P R É A L A B L E À L A M I S E E N P L A C E D UNE ÉVÉNEMENTIELS-INFOGRAPHIE Fonction de service émergente NUEL PROFESSIONNEL (dont la mutualisation entre CPIE ou structures locales pourrait être pertinente) COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELS-INFOGRAPHIE P R É A L A B L E À L A M I S

Plus en détail

EXPRIMformation. X Accompagne la reussite des Avocats. Conseil - Formation - Coaching. www.exprim-formation.fr

EXPRIMformation. X Accompagne la reussite des Avocats. Conseil - Formation - Coaching. www.exprim-formation.fr EXPRIMformation X Accompagne la reussite des Avocats Conseil - Formation - Coaching www.exprim-formation.fr Ensemble, atteindre vos objectifs En matière de conseil, nous concentrons nos efforts sur le

Plus en détail

LOGICIEL NATURELLEMENT CONVIVIAL POUR AVOCATS ERGONOMIE FACILITÉ D UTILISATION SERVICES

LOGICIEL NATURELLEMENT CONVIVIAL POUR AVOCATS ERGONOMIE FACILITÉ D UTILISATION SERVICES LOGICIEL NATURELLEMENT CONVIVIAL POUR AVOCATS ERGONOMIE FACILITÉ D UTILISATION SERVICES SECIB, La Qualité au service des Avocats SECIB est le seul éditeur de logiciels à offrir à ses clients des prestations

Plus en détail

20 ans de conseil, stratégie et création en VAD et marketing opérationnel.

20 ans de conseil, stratégie et création en VAD et marketing opérationnel. 20 ans de conseil, stratégie et création en VAD et marketing opérationnel. OPTIMISATION DES PERFORMANCES VAD STRATEGIE ET PLANS D ACTION POSITIONNEMENT MARKETING ELABORATION DES PLANS DE CAMPAGNE VAD EXPERTISE

Plus en détail

LAE Ingénierie PROSPECTING. Suivi de Prospects. Rapprochements avec vos biens libres de Promoges... Fichier... Prospects / Clients

LAE Ingénierie PROSPECTING. Suivi de Prospects. Rapprochements avec vos biens libres de Promoges... Fichier... Prospects / Clients LAE Ingénierie Editeur de Logiciels PROSPECTING Suivi de Prospects Fichier... Prospects / Clients Rapprochement... Promoges Commerciaux Rapprochements avec vos biens libres de Promoges... Planning Communication

Plus en détail

Imaginez votre communication

Imaginez votre communication Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Organisez... Ciblez... Réalisez! Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Ce document est destiné à vous accompagner

Plus en détail

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

FORMATIONS PROFESSIONNELLES FORMATIONS PROFESSIONNELLES GROUPE ALTERNANCE FORMATION 290 avenue de Paris 79000 Niort Nos Formations Les Formations Commerciales p 3 Les Formations Managériales p 10 Les Formations Comptables p 15 Les

Plus en détail

En partenariat avec. et sa solution e-mailing

En partenariat avec. et sa solution e-mailing En partenariat avec et sa solution e-mailing A quoi sert une campagne e-mailing? A quoi sert un e-mailing? Faites la distinction entre la communication de masse et la communication ciblée Notoriété Communication

Plus en détail

I. Cycle de traitement d une action de formation

I. Cycle de traitement d une action de formation Wilog ERP Formation Gestion des centres de formation V1.5 2013 Wilog ERP Formation de la prospection au bilan Gagnez du temps! Solution Cloud Solution Réseau Solution Monoposte www.wilog.fr 1 Wilog ERP

Plus en détail

GUIDE DU TUTEUR ACCUEIL D UN ETUDIANT EN BTS MUC. Management des Unités Commerciales. Stage de 1ère année

GUIDE DU TUTEUR ACCUEIL D UN ETUDIANT EN BTS MUC. Management des Unités Commerciales. Stage de 1ère année GUIDE DU TUTEUR Ce guide est complété par le tuteur durant la première année de BTS. Une copie doit être fournie au professeur et à l étudiant ACCUEIL D UN ETUDIANT EN BTS MUC Management des Unités Commerciales

Plus en détail

Collecter des profils OPT-IN qualifiés

Collecter des profils OPT-IN qualifiés Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque! une solution Collecter des profils OPT-IN qualifiés sans aucun risque Simple, Rapide & Efficace Qu est que la co-abonnement C est la mutualisation

Plus en détail

Optimisez votre participation à un salon

Optimisez votre participation à un salon Optimisez votre participation à un salon LE MEDIA SALON Vecteur commercial Support commercial Support de communication Veille marché Veille concurrentielle Ouverture sur l international (coût réduit par

Plus en détail

AVENANT N 7 DU 26 FÉVRIER 2010

AVENANT N 7 DU 26 FÉVRIER 2010 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA FONCTION PUBLIQUE CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n 3103 Convention collective nationale IDCC : 2121. ÉDITION AVENANT N 7 DU 26 FÉVRIER 2010 RELATIF AUX

Plus en détail

LES REFERENTIELS DES TROIS BACCALAUREATS PROFESSIONNELS DU TERTIAIRE COMMERCIAL VENTE COMMERCE SERVICES

LES REFERENTIELS DES TROIS BACCALAUREATS PROFESSIONNELS DU TERTIAIRE COMMERCIAL VENTE COMMERCE SERVICES LES REFERENTIELS DES TROIS BACCALAUREATS PROFESSIONNELS DU TERTIAIRE COMMERCIAL VENTE COMMERCE SERVICES LES CONTENUS DE FORMATION COMMUNS Champ professionnel «Métiers de la relation aux clients et aux

Plus en détail

Les bénéfices du télémarketing pour booster votre business. Jeudi 23 avril 2009

Les bénéfices du télémarketing pour booster votre business. Jeudi 23 avril 2009 Les bénéfices du télémarketing pour booster votre business Jeudi 23 avril 2009 Les intervenants Editus Data Hélène Backes Conseillère Commerciale LDL Connect Elena Fartas Administrateur Délégué SIT Group

Plus en détail

PRODUITS COMMUNICATION

PRODUITS COMMUNICATION PRODUITS DE COMMUNICATION SUR EMPLOI LR SARL ADCI - La Cardonille C 4032 bd Paul Valéry 34070 - Montpellier RCS Montpellier : 435.113.360 Tél : 04.67.60.46.43 Fax : 04.99.06.92.47 Emploi LR : Audience

Plus en détail

Le logiciel Négoce International du Système COSMOS

Le logiciel Négoce International du Système COSMOS Le logiciel Négoce International du Système COSMOS Le logiciel «Cosmos Négoce International» est une gestion commerciale complète spécialisée pour les entreprises dont les activités de ventes aux clients

Plus en détail

Consultation portant sur la fourniture de prestations de communication : conseil et développement d outils print et digital. Cahier des charges

Consultation portant sur la fourniture de prestations de communication : conseil et développement d outils print et digital. Cahier des charges Orchestre de chambre de Paris 218, avenue Jean Jaurès 75019 Paris www.orchestredechambredeparis.com Consultation portant sur la fourniture de prestations de communication : conseil et développement d outils

Plus en détail

Notre credo : Votre Réussite!

Notre credo : Votre Réussite! Entrepreneurs, Vous souhaitez optimiser votre communication, améliorer vos performances commerciales, acquérir de l aisance en langues étrangères, développer votre entreprise à l export, maîtriser les

Plus en détail

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING Tél : + 216 73 82 09 62 / Fax : + 216 73 82 05 60- Email : commercial@web-2-com.net - http://www.web-2-com.net 1 Pionniers du webmarketing : WEB 2 COM est

Plus en détail

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais ACT! E-marketing ACT! E-Marketing vous offre bien plus qu une plateforme d envois et de suivi de campagnes emailings. Ce service apporte une véritable connaissance de vos clients. Ainsi, vous récupérez

Plus en détail

LA SOLUTION GLOBALE POUR LA GESTION DE VOS LOCATIONS SAISONNIÈRES

LA SOLUTION GLOBALE POUR LA GESTION DE VOS LOCATIONS SAISONNIÈRES LA SOLUTION GLOBALE POUR LA GESTION DE VOS LOCATIONS SAISONNIÈRES 1. Ecosystème HomeRésa est une application qui fonctionne en mode SaaS (Software as a Service). HomeRésa est la solution informatique complète

Plus en détail

Accompagnez moi dans mon parcours professionnel

Accompagnez moi dans mon parcours professionnel Accompagnez moi dans mon parcours professionnel Outils Charte de communication et Outils d aide à la vente (Ex Presse Gratuite Généraliste) Dispositif : 1000 Chartes de 20 pages, divers documents annuels

Plus en détail

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES

achat shopping fidèlisation animation magnétic communication magnétic communication magnéti CENTRES COMMERCIAUX VILLAGES trafic DE MARQUES achat animation fidèlisation shopping CENTRES COMMERCIAUX & DE MARQUES VILLAGES trafic Partenaire des Centres Commerciaux La promesse d un centre de vie Aujourd hui, les centres commerciaux évoluent dans

Plus en détail

PLAN DE CLASSIFICATION

PLAN DE CLASSIFICATION PLAN DE CLASSIFICATION 1 Le plan de classification ci-proposé est composé de onze [11] classes regroupant les dossiers d une manière logique et hiérarchique. 1. Gestion organisationnelle 2. Législation

Plus en détail

LES RENCONTRES DE LA COMMUNICATION HOSPITALIÈRE 2011. Paris, les 6 et 7 avril 2011

LES RENCONTRES DE LA COMMUNICATION HOSPITALIÈRE 2011. Paris, les 6 et 7 avril 2011 LES LA COMMUNICATION HOSPITALIÈRE Paris, les 6 et 7 avril Atelier : Communication interne : règles de base et perfectionnement de son journal interne Le journal interne, un outil de communication toujours

Plus en détail

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité Gestion commerciale La rentabilité d une entreprise passe par l augmentation du chiffre d affaires et la maîtrise des coûts de gestion. Avec Sage 100 Gestion Commerciale, vous contrôlez votre activité

Plus en détail

CIRCULAIRE 2005-4 -DRE Paris, le 08/07/2005. Objet : Détermination des participants. Madame, Monsieur le Directeur,

CIRCULAIRE 2005-4 -DRE Paris, le 08/07/2005. Objet : Détermination des participants. Madame, Monsieur le Directeur, CIRCULAIRE 2005-4 -DRE Paris, le 08/07/2005 Objet : Détermination des participants Madame, Monsieur le Directeur, Je vous informe que, lors de leur réunion du 9 juin dernier, les membres de la commission

Plus en détail

LOGICIEL DÉDIÉ AUX CABINETS D AVOCATS SENSIBLES AUSSI... À L ESTHÉTIQUE

LOGICIEL DÉDIÉ AUX CABINETS D AVOCATS SENSIBLES AUSSI... À L ESTHÉTIQUE LOGICIEL DÉDIÉ AUX CABINETS D AVOCATS SENSIBLES AUSSI... À L ESTHÉTIQUE TECHNOLOGIE ESTHÉTIQUE SERVICES SECIB, La Qualité au service des Avocats SECIB est le seul éditeur de logiciels à offrir à ses clients

Plus en détail

BOOSTEZ VOTRE COMMUNICATION AUPRÈS DES COMITÉS D ENTREPRISE

BOOSTEZ VOTRE COMMUNICATION AUPRÈS DES COMITÉS D ENTREPRISE BOOSTEZ VOTRE COMMUNICATION AUPRÈS DES COMITÉS D ENTREPRISE L E MARCHÉ DES COMITÉS D ENTREPRISE Dans le cadre des activités sociales et culturelles, les comités d entreprise ont un budget annuel pour un

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation 3. Marketing de l offre 15 Marketing de la demande 16 Marketing de l échange 16

SOMMAIRE. Présentation 3. Marketing de l offre 15 Marketing de la demande 16 Marketing de l échange 16 Présentation 3 Chapitre 1 Le concept de marketing 15 1 Définitions 15 Marketing de l offre 15 Marketing de la demande 16 Marketing de l échange 16 2 Principaux outils du marketing 16 3 Les critiques envers

Plus en détail

Progiciel personnalisable de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) 1/6

Progiciel personnalisable de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) 1/6 de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) 1/6 OBJECTIFS ENVIRONNEMENT / ADAPTABILITÉ VIGIE est destiné aux entreprises de tous secteurs d activité travaillant à la commande et se gérant par

Plus en détail

Index général. Financer la prestation

Index général. Financer la prestation Index général Principe de l offre intégrale Web Solution Passer d un site Internet à un outil web global et intégré Architecture globale de la solution : outil + services Les déclinaisons par métier Le

Plus en détail

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE République française MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE ARRÊTÉ portant création et fixant les conditions de délivrance du certificat de spécialisation «responsable technico-commercial en vins et

Plus en détail

Créer un blog d entreprise Quels usages possibles pour un blog en entreprise et comment l intégrer dans un site internet? Principes et fonctionnement

Créer un blog d entreprise Quels usages possibles pour un blog en entreprise et comment l intégrer dans un site internet? Principes et fonctionnement 5 Créer un blog d entreprise Quels usages possibles pour un blog en entreprise et comment l intégrer dans un site internet? Principes et fonctionnement Les usages du blog en entreprise Démarrer un blog

Plus en détail

Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté

Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté Un progiciel intégré pour les entreprises de propreté Les entreprises de propreté ont besoin de gérer l ensemble des processus liés à leur métier. Adoptez WO NETT, le progiciel intégré de gestion commerciale,

Plus en détail

Communication fonctionnelle

Communication fonctionnelle Programme de formation pour les étudiants de DEESCOM de l IEC Pau Communication fonctionnelle (Les techniques de communication) Objectif pédagogique : Etre capable de décliner une action de communication

Plus en détail

DELIBERATION DU CONSEIL REGIONAL

DELIBERATION DU CONSEIL REGIONAL REUNION DU 24 MAI 2013 DELIBERATION N CR-13/20.283 DELIBERATION DU CONSEIL REGIONAL SCHEMA REGIONAL DES RESSOURCES HUMAINES Stratégie régionale de développement d'une gestion prévisionnelle des emplois

Plus en détail

Système D : la marque-média leader «bricolage»

Système D : la marque-média leader «bricolage» Kit média Système D : la marque-média leader «bricolage» Le Trimestriel 20 000 exemplaires / trimestre dont plus de 9 000 abonnés Le mensuel 112 059 exemplaires vendus / mois 1,195 M de lecteurs / mois

Plus en détail