IPPAC * Nous sommes à vos côtés. Internet & Publication

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "IPPAC * Nous sommes à vos côtés. Internet & Publication"

Transcription

1 à propos du studio IPPAC * * Internet & Publication Pour Aéliorer votre Counication Nous soes à vos côtés Depuis plus de 20 ans notre agence de 10 personnes prend soin de ses clients avec suivi, sérieux et exigeance. Historiqueent reconnu coe spécialiste dans la conception de agazines, nous apportons aujourd hui un éventail de solutions ulti-supports qui accopagneront votre développeent. De la conception à l ipression, en passant par votre stratégie Internet nous ettons un point d honneur à faire du sur-esure. Pages 2 3 n IPPAC, un savoir-faire Pages 4 5 n L art de bien couniquer Pages 6 7 n Mettre en page un agazine, un livre, un catalogue : c est un étier! n Nos éditions Pages 8 10 n Votre site internet sur esure n Nos solutions e-coerce 14, rue du Patronage Laïque Chauont France Tél. :

2 2 IPPAC, un savoir-faire Depuis plus de 20 années l agence de counication IPPAC apporte son savoir-faire à ses clients : Identité graphique, conception et réalisation de docuents de counication, suivi de fabrication, solutions Internet adaptées. Fort d une équipe de 10 professionnels notre studio est au cœur d un groupe de presse et de counication basé en Haute-Marne, entre Chapagne et Bourgogne. Créatifs, webdesigners, développeurs, aquettistes, l équipe du studio est polyvalente. Sur un êe projet une variété de copétences où chacun apporte sa pierre à l aélioration de vos outils de co. Notre réseau de photographes, rédacteurs, ergonoes, peut être lui aussi obilisé en fonction de vos besoins. Basée à Chauont, notre agence s étend sur plus de A la croisée des cheins nous nous situons à égale distance de Troyes, Dijon et Nancy, où se rejoignent les autoroutes du nord et de Paris pour se diriger vers le sud. Quant au bureau parisien, il se situe dans le 17 èe arrondisseent aux abords du périphérique. Cette équipe en connexion peranente avec Chauont, apporte un suivi optiu à nos clients d Ile de France. Graphyco IPPAC est l une des filiales d un groupe de presse renoé. Le groupe Graphyco est le berceau de sociétés coe Le Journal de la Haute-Marne, les Iprieries de Chapagne, Rotochapagne ou encore les éditions Crépin Leblond. Nous accopagnons les évolutions technologiques de ces filiales, apportant notre vision en prise directe avec leurs probléatiques d éditeur, d iprieur, bref de counicants. Coe vous le savez peut-être Chauont est la ville où se déroule le Festival International de l Affiche et du Graphise. Recevant des graphistes, expositions et intervenants du onde entier nous avons à cœur de participer à l essor de cette anifestation. C est pourquoi ces 4 dernières années Toa Bletner, directeur d Ippac a pris part aux instances organisatrices de l événeent. Paris quant à elle n a pas de Festival du Graphise, ais a tout de êe un peu d activité. C est pourquoi en établissant une antenne là bas, il nous a paru iportant d assurer un relais entre ces deux capitales.

3 Externalisez c est gagné! 3 En faisant appel à nos services et plus particulièreent à notre cellule «agazine» vous aurez à votre disposition une équipe obilisée vous perettant de vous concentrer uniqueent sur le contenu. Vous êtes un éditeur, une institution, une association qui publie des docuents de counication? Du scan, à la retouche d iages, de la aquette à la ise en page, en passant par la relecture, les épreuves certifiées, le suivi de fabrication, notre service vous assure des docuents irréprochables et dans des délais respectés. Assurer la cohérence d une charte graphique professionnelle, boucler à teps en toute sécurité voilà les engageent que nous prenons. En bonus, nous nous chargeons de la ise en ligne de vos agazines dès l envoi chez l iprieur. Toujours un œil sur la fabrication Ayant coe filiales des iprieries, nous avons toujours pu suivre en tout point de la chaîne de fabrication les travaux que nous réalisons. Seuls des PDF HD certifiés sortent de notre studio afin de nous ettre en conforité avec le cahier des charges de l iprieur. Notre service fabrication est là pour vous conseiller, vous proposer des prix, ais aussi et surtout des idées sur la fore idéale que peut prendre votre docuent, agazine, livre : forat, papier, finitions. Prenez contact dès aintenant avec Claude ( ) IPPAC c est aussi une philosophie et des engageents Bien entendu toutes les ipressions que nous supervisons sont labellisées Ipri vert et plus si vous le souhaitez (choix de papiers recyclés etc ), ais ieux encore notre studio est en phase de réalisation de son Bilan Carbone. Notre réseau de prestataires est situé uniqueent en France. Iportant! Nous adhérons aussi au label Culture Papier. En effet, êe si nous proposons en atière d Internet les technologies les plus avancées nous n avons jaais envisagé ce support coe l unique solution de votre counication. Le papier est pour nous un outil exceptionnel, écologique, et essentiel à votre counication.

4 L art de bien couniquer En créant votre identité graphique, IPPAC sybolise au ieux l iage que vous souhaitez donner. Avoir un œil extérieur de professionnels est le eilleur oyen de ne pas se troper. Voici un aperçu de différents docuents conçus spécifiqueent pour répondre aux attentes précises de collectivités. [ Grand Langres ] ÉTÉ 2012 DIRECTE // 2013 // B OURGOGNE Guide Accueil & Découverte Le agazine du conseil général de la Haute-Marne BELGIQUE A1 LUXEMBOURG DISTANCES ET TEMPS MOYENS REIMS A4 NANCY A26 PARIS ALLEMAGNE A4 Lac du Der - Paris : 220 k / 2h30 Lac du Der - Lyon : 370 k / 3h50 Lac du Der - Reis : 100 k / 1h Lac du Der - Dijon : 190 k / 2h Lac du Der - Nancy : 100 k / 1h Lac du Der - Troyes : 110 k / 1h15 Lac du Der - Belgique : 300 k / 3h15 Lac du Der - Alleagne : 250 k / 2h40 A5 LAC du DER A31 TROYES A36 A6 DIJON LYON s] EN CHAMPAGNE IPHONE ANDROID IM Coordonnées GPS :?????? N?????? E urs n DOSSIER : sé jo Eail : LA HAUTE-MARNE, UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL! et de ya ge s Partageons vos abitions de vo Accès Wifi gratuit éra te urs Rejoignez-nous sur Facebook HAUT DÉBIT COLLÈGE ÉVÈNEMENT PAGE 8 PAGE 17 I atr icu lé au re gis tre de s op le Lac du Der en Chapagne PAGE 7 Station Nautique Giffauont Chapaubert Tél : 00(0) Fax 00(0) Téléchargez gratuiteent notre application pour sartphone O Lac du Der Crédit photos : Eric Girardot, Coll. MDT52, Philippe Leoine, Conseil Général DE 2D N 105 C HAMPAGNE Conception et réalisation : IPPAC Studio Ipression : Iprierie de Chapagne e du départeent, s afin de favoriser us, à votre écoute, e et la copétence tente? Venez découvrir abres vous assisteront 4 Avancée du Plan Haute-Marne nuérique Wassy : une structure exeplaire LD105_P001_004_CV.indd 1 Lac du der Grand Langres Salon des Plaisirs de la chasse et de la nature 25/06/12 12:55 Conseil général Donner sens à un bassin de vie Attirer les visiteurs Inforer un territoire Ce bassin de population situé au sud de la Chapagne et au nord de la Bourgogne avait besoin d inforer sur son potentiel éconoique, culturel et logistique. Notre proposition s est tournée vers un docuent coposé de différentes fiches valorisant les atouts du territoire, téléchargeables en ligne et sur Sartphone. Guides d accueil et de découverte, catalogues d activités, newsletters, affiches 4 par 3, dépliants, Kakéono, habillage de Tra voilà ce que notre équipe a eu à produire chaque année depuis 3 ans pour assurer une visibilité optiale au Lac du Der, ce site unique riche en activités situé au cœur de la Chapagne. Il y a quelques ois le Conseil Général de la Haute-Marne a souhaiter changer l aspect de Ligne Directe son agazine d inforations. L objectif était d obtenir un résultat à la fois oderne, dynaique et lisible. Le Graphise se doit d apporter tout cela aux clients et surtout aux lecteurs. 16/11/10 15:07:05

5 55 Réalisation de catalogue Vous souhaitez réaliser un catalogue contenant des centaines de pages aux références produits divers. Magazines virtuels Notre service ultiédia se charge directeent de ettre en ligne vos docuents sans que vous ayez à vous en occuper. Notre équipe peut répondre à ce besoin avec rigueur et organisation : c est l une de nos spécialités. Photos en Studio, Packshots, reportages, détourages, retouches, indexation des produits, ise en place dans un gabarit solide et lisible, voilà nos atouts! Et bien sûr, nous nous chargeons de la ise en ligne de vos catalogues dès l envoi chez l iprieur. L avantage d une brochure virtuelle c est la possibilité de l envoyer facileent à divers interlocuteurs, elle peut vous perettre aussi de présenter un échantillon pour inciter à l achat. Certaines fonctionnalités coe la recherche ou des liens hypertexte peuvent être ajoutés. Plus coûteux ais intéressant néanoins nous proposons un package coplet pour pouvoir vous vendre sur toutes les boutiques en ligne (Apple Store/ Android ) et sur tous les supports (tablettes/satphone etc ). Nous contacter pour plus d inforations. Maison Départeentale du tourise Valoriser les atouts touristiques Plus d une vingtaine de docuents ultilingues sont réalisés par nos soins pour fournir à la Maison Départeentale du Tourise de Haute-Marne des outils de counication percutants et coplets. Penser les forats, le rythe, les univers, donner envie ce sont les enjeux que nous nous fixons chaque année. la Haute -Marne LAisseZ Vous conter AU LA H TE-M ARN R E TE E L R I TO IRE Par ses EAUX VIVES ILS OFFRENT ÉGALEMENT UNE LARGE POSSIBILITÉ DE BAIGNADE, DE PÊCHE ET DE PROMENADE. EN EAUX VIVES, PRATIQUEZ LE CANOË-KAYAK ; INITIEZ-VOUS À LA PLONGÉE SUBAQUATIQUE ; OU TOUT SIMPLEMEN T POUR VOUS DÉTENDRE ET DÉCOUVRIR LA HAUTE-MARNE. SAVOUREZ LES DOUCEURS DU TOURISME FLUVIAL, SUR LE CANAL DE LA MARNE À LA SAÔNE, «ENTRE CHAMPAGN E ET BOURGOGNE». NTE OUS CO NOUS V s du turelle et ux sités na rqueva ique rf à O laires curio ion chi tracé os cu n l du Ce Le Cu s plus specta t d une ér lcaire. D u ofond lta ca Une de ent, résu en ilieu de 200, pr uvre s o, rte au ge l e lar l dépa 45 % ique de ationa le ravin ures à LE LAC DU DER uécan circulaire, ntes supérie r l Office N cun bo t e pa En 1974 naissait une er intérieure len te et au presqu, avec des pe aénagés de heccueillet arne accueil de tares et de 77 k de rivages destinée 65 rcours aucune à contenir lesde te-m d espèces sud. Pa llées ortent es de Hau caprices de la rivière Marne : le lac es pp ny vers le ts. s 3 Va in O su de du Der.. za ut e Forê tiativ elles ne ent. Les ro usieurs di leur beauté taire, Posé dans un écrin de verdure, le llée de e pl lac du Der offre des ndicat d Ini la Va pour Orchis ili ises, antes bant Viévill Sy leverse bas-côtés au fil des saisons de ultiples activités. ard à», surplo irer les pl sur lèbres cc rs s: Plaisirs e Bern ad d s» sur leu plantes cé s orchidée e... Les su rares nautiques, pêche, balades, découverte des églises à La Roch che Bernar eur pourra rranéenne. s et euse stiqu espèces ur br ou ite en sé fle pans de bois, le lac est devenu le lieu Ro po ore à tres rchis incontournasubéd e de no «La rd op Le pro trouv pourpre, O nes et d au e, le liod nt et ux». ardes» et «versant no ble pour les aoureux de la nature. se un s «Lava le Orchi es, valéria ntiane ja lisée, pous ontagn Venir au Lac du Der, c est avant tout che et ge èr profiter de tous «sub sud à la ro épervi la grande rchidée sty les avantages qu offre cet espace aquatique nc fla e E l o le naturel éoffice de Tourise du Lac du Der co avortées, des virages. UVAG consid - Tél. : s uvent es ORE SA s sites seules feuille au détour ire de LA FL aux Orchidé délicates et so nt à elles Rares nventa sites natun s éclose lisent. e sur l i Taloiso des La terre idées, fleur ues, sybo te-marne ueillir DécouVertes tte de loison figur e l un de la Haute ch au La Bu Ta Les or e exotiq lles de la H ent s enorg ythit co s et de en re gétales tte ng uv vé rte Le train Du Der ces La Bu du dépa de La rées co sses nature ts qui pe es. La plus avec ls d espa européenne ateau nt en he s» Le conducteur du train nature eurs du pl trentaine les ric départe ces différe t de Vénu oricentre e aj vous contera le lac : son us pè bo les un ou pl es Sa ls d le nt 40 La re so le «origine, ses effets produits idiona î. Plus désasséder rins. le est Marne origine ér d en po plus fragi s pétales ca uc, avec sa phrys sur la faune et la flore et la d la bo construction à pans de bois, architecture se so rares nt ici. locale. que et e jaune et e l Orchis que le santé isent ontre > Tél. : ut rg rs de s sont agré tandis es se dégu conse renc sa go ns do parcou ise pieds, est sa tu, u ell r et r fé ginale odeur de sées puisq assurer leu ntes : arbore taniques et haut-arna s oxygéne. Le BAteAu s Le e ru i, bo de ts ea cales «LA PALoMA» gréabl et ains ntiers ettant es fôre ales lo es plus et exig qui sillonnent ses lacs et vallées AVEC LE LAC DU DER ET LES 4 LACS DU PAYS DE LANGRES, LES ACTIVITÉS NAUTIQUES, TELLES QUE LA VOILE, LA PLANCHE À VOILE OU LE SKI NAUTIQUE OU LA BOUÉE TRACTÉE BÉNÉFICIENT D UN IMPORTANT TERRAIN DE JEUX! arne la HauteC-M ONFIDENCES LAISSEZ et ses R

6 6 Mettre en page un agazine, un livre, un catalogue : c est un etier! Notre studio a une copétence reconnue dans le doaine de la ise en page. A ce jour nous réalisons 4000 pages par an. Sur 20 ans, faites le calcul! La ise en page n est pas la seule étape, c est l éléent central d un dispositif coplet. Rappelons ici l enseble des copétences susceptibles d être obilisées sur votre ouvrage : n CONCEVOIR AVEC VOUS PLANNING & CHEMIN DE FER Preière étape de notre collaboration afin d assurer vos délais. n MAQUETTE ET GABARIT Créer une charte graphique et penser vos rubriques. n SCAN D IMAGES Nuérisation d iages jusqu au forat A3 n SAISIE Facilitez vous la copie en faisant appel à nos opératrices. n RETOUCHES IMAGES Siple optiisation coloriétrique ou effets spéciaux. n MISE EN PAGE Maquettistes rôdés à l organisation et à la construction de votre publication dans le respect des règles graphiques et typographiques. n Bon à tirer En fonction de vos retours, plusieurs personnes obilisées pour effectuer vos corrections dans un délai éclair. n EPREUVAGE Ipriante Xerox A3+ Epreuves certifiées FOGRA 39 n PDF Haute Définition Nous générons vos fichiers en conforité au cahier des charges de l iprieur. n MISE EN LIGNE MAGAZINE VIRTUEL Sans opération de votre part, votre agazine pourra être feuilleté sur Internet. n CALAGE Sur deande, nous pouvons vous accopagner au calage sur achine de votre publication. Notre objectif : que vous puissiez vous concentrer uniqueent sur le contenu. Le reste c est notre étier! Nos offres vont vous perettre de bénéficier de nos copétences coe si vous aviez un réel studio intégré.

7 7 Nos éditions IPPAC est une agence ultiédia certes, un studio de création oui, ais nous soes aussi éditeur de jolies choses. Deux exeples de notre envie de faire naître des créations originales. Livre Haute-Marne, aux sources aniales Edité à l occasion de son exposition au Festival International de la photo de Montier-en-Der, le livre de David Meïer, ouvrage d exception, illustre avec des photos incroyables la faune de Haute-Marne. Sérigraphie En partenariat avec l atelier Sérigraphie des Silos, l édition à 52 exeplaires du tirage original «un point coun» sybolisant les grands nos qui laissent leur epreinte sur notre territoire.

8 86 Internet c est cool Loin des agences d inforaticiens qui vous abreuvent d inforations incopréhensibles à des prix inabordables, IPPAC vous apportent un lot de solutions Internet dernier cri totaleent adaptées à vos besoins. Découvrez ici quelques exeples de nos réalisations. Votre site Internet Sur esure Loin des agences d inforaticiens qui vous abreuvent d inforations incopréhensibles à des prix inabordables, IPPAC vous apporte un lot de solutions Internet dernier cri totaleent adaptées à vos besoins. Découvrez ici quelques exeples de nos réalisations. Savoir valoriser un lieu culturel Le site ultilingue de l Abbaye d Auberive devait répondre à deux types d attentes. Présenter ce chef d œuvre du patrioine de la eilleure anière et ettre en avant la prograation culturelle de cet endroit unique. La responsable du lieu souhaitait facileent adinistrer et ettre à jour ses infos et événeents. En oins d une seaine elle en a assuré la prise en ains. Ce site Internet a reçu le PRIX ENE. On l oublie trop souvent ais la photographie joue un rôle priordiale dans vos outils de counication et particulièreent pour votre Site Internet. C est pour cela qu IPPAC a conçu un réseau de 3 photographes de haut niveau ayant chacun leur spécialité.

9 9 Outil de luxe La arque haut-de-gae Delacroix- Chevalier existe depuis presque 100 ans. Considérée coe le «Cartier» de l outillage chirurgical, nous devions apporter un niveau de créativité rare à ce site. Le travail d éclairage, les aniations délicates, et une présentation des pièces très travaillées sont les clefs d un résultat à la hauteur des abitions que nous nous étions fixées. Un site agique pour un endroit de rêve Magique? Il n y a pas de agie dans le web, ais souvent des lignes de code qui se cachent derrière les fonctionnalités les plus efficaces. Entièreent réalisé en Responsive Design, le site de la soptueuse Villa Astoria située à Cassis a la faculté de prendre des fores différentes et adaptées en fonction du support que vous utilisez : Sartphone, tablette, ou différents forats d écrans d ordinateurs. Essayez! IPPAC vous donne les clefs de votre Site Internet. Pas de solution propriétaire chez nous. Bien sûr c est selon votre besoin, en fonction des éléents que vous souhaitez ettre à jour vous-êe. Pour ce faire nous travaillons avec différents CMS (Content Manageent Syste / Systèe d adinistration de contenus). En voici une liste non-exhaustive : JOOMLA / WORDPRESS / MAGENTO / PRESTASHOP / ou encore PIZZA notre CMS construit pour vous, selon vos goûts. Efficacité et siplicité Faire un site pour une collectivité deande beaucoup de rigueur. Le choix des prestataires par les décideurs ne se fait pas au hasard, la Counauté de Coune du Pays de Chalindrey a isé sur notre solution paraétrée spécialeent pour eux avec 2 objectifs : efficacité et siplicité, à la fois pour leurs adinistrés et pour la prise en ain. Notre savoir-faire au service du quotidien Le Journal de la Haute-Marne nous a fait confiance pour la refonte coplète de son site. Ce quotidien a toujours isé sur la odernité : son forat, sa aquette et son édition tout en couleur le prouvent. Notre passion pour la presse, notre aîtrise du sujet depuis tant d années ont été un atout considérable pour ce projet.

10 10 Nos solutions e-coerce Vous souhaitez vendre en ligne? C est une bonne chose, ais ça ne se fait pas n iporte coent. Il y a des règles à respecter, des nores à suivre, un rythe à trouver et des clients à contenter. Graphiqueent nous avons les créatifs qu il vous faut, Techniqueent nous utilisons les CMS les plus efficaces en la atière, et Ergonoiqueent nous avons une spécialiste «parcours utilisateur» qui pensera votre boutique au ieux. Contactez nous vite que nous puissions réfléchir enseble à votre projet. Prenez contact dès aintenant avec Toa ( ) Un beau coffret pour ce produit haut-de-gae Quoi de plus noral que d offrir un écrin digne de ce no à un produit d exception. Le site du Chapagne Michel Falet/Falet Collot est riche en feuilles de styles, présentant à la fois le savoir-faire, les cuvées, ais aussi un espace association ets/vins ou encore une boutique en ligne pensée ergonoiqueent pour toutes platefores. On a goûté, leur illésié est un délice. Elf ik fabrique et vend des Sarouels originaux. En 2010 elle fait appel à IPPAC pour repenser ses outils de vente en ligne. A l aide du site e-coerce que nous avons développé pour sa arque son chiffre d affaire a quadruplé! Nos de doaines Hébergeent Référenceent statistiques Capagne Google Newsletters Tout est pris en charge par nos équipes. Nous achetons pour vous et suivons techniqueent l enseble des aspects techniques liés à la ise en ligne de votre site Internet. Nos conseils arketing vous guident vers une optiisation de votre stratégie : Quelle cible? Quels ots clefs? Quel budget pub? Nous soes là pour répondre à vos interrogations.

11 11 En résué Voici un récapitulatif de l enseble de nos prestations Création d identité graphique n Logo n Charte graphique n Pictograe Apport de contenu n Prise de vue n Illustration n Rédactionnel Maquette et conception d ouvrages Magazines, livres, brochures n Etablisseent planning / conseil éthodologie n Création graphique n Mise en page n Saisie / Nuérisation d iages) n Retouche iages (coposition, chroie...) n Dispositif spécial bouclage Ipression n Conseils en fabrication n Ipression nuérique n Ipression feuille n Ipression rotative n Données variables n Façonnage et finitions (pelliculage, vernis...) n Epreuves certifiées Sites Internet n Architecture du contenu n Conception graphique n Adinistration par vos soins : installation de CMS (Joola, Wordpress...) n Boutique e-coerce (Prestashop, Magento...) n Développeent et intégration en interne n Conseils ergonoiques n Gestion Hébergeent / No de doaine (serveurs sécurisés en France) n Optiisation référenceent n Gestion de Capagnes Google n Newsletters + rapports statistiques n Capagnes QRcode / Flashcode Solutions éditeur : Votre publication en vente partout! Nous avons la possibilité de vous offrir un service «tout copris» pour l édition de vos agazines sur tous les supports ultiédia (sartphone / tablettes / platefores de ventes en ligne...). Cette solution unique dans son approche globale se décline coe suit : n Adaptation publications tous forats / tous supports n Diffusion sur toutes plates-fores de vente en ligne n Création, intégration, et ise-à-jour de votre Web-Application n Mise en ligne virtuelle sur votre site Internet Pour plus de détails : Toa

12 14, rue du Patronage Laïque Chauont Tél. : Fax : Ippac Paris 1, rue Catulle Mendes Paris Toa Bletner Direction Tél. : Claude Poirot Chef de studio Tél. :

Les Ateliers XS. Des formations courtes, personnalisées et opérationnelles pour vous lancer rapidement sur le Web!

Les Ateliers XS. Des formations courtes, personnalisées et opérationnelles pour vous lancer rapidement sur le Web! Les Ateliers XS Des forations courtes, personnalisées et opérationnelles pour vous lancer rapideent sur le Web! «J entends et j oublie ; je vois et je e souviens ; je fais et je coprends» Confucius 1 Pourquoi

Plus en détail

Coordination SAVARA - Présentation des labels - 201 4

Coordination SAVARA - Présentation des labels - 201 4 L a c h a rt e d e S A V A RA L e s l a b e l s S A V A RA A d h é re r a u ré s e a u L e c a h i e r d e s c h a rg e s 1 C h a rt e L e p ri n c i p e Le dynaise et le développeent rapide de la vie

Plus en détail

l Agence Qui sommes nous?

l Agence Qui sommes nous? l Agence Qui soes nous? Co Justine est une agence counication globale dont la ission est prendre en charge l enseble vos besoins et probléatiques counication. Créée en 2011, Co Justine a rapient investi

Plus en détail

2.1 Comment fonctionne un site?

2.1 Comment fonctionne un site? Coent fonctionne un site? Dans ce chapitre, nous allons étudier la liste des logiciels nécessaires à la création d un site ainsi que les principes de base indispensables à son bon fonctionneent. 2.1 Coent

Plus en détail

La planification en cas d inaptitude. Vous avez le pouvoir d agir!

La planification en cas d inaptitude. Vous avez le pouvoir d agir! La planification en cas d inaptitude. Vous avez le pouvoir d agir! Août 2015 Jaie Golobek Directeur gestionnaire, Planification fiscale et successorale Services consultatifs de gestion de patrioine CIBC

Plus en détail

Principes et mise en œuvre

Principes et mise en œuvre A Principes et ise en œuvre 1 DÉFINITIONS ET MÉTHODES A 1.1 Définitions D après l Afnor (FD X 60-000), «la aintenance est l enseble de toutes les actions techniques, adinistratives et de anageent durant

Plus en détail

e-commerce+ Passez au e-commerce pour simplifier vos process de vente! RENCONTREZ-NOUS Salon E-commerce 23-25 septembre - Paris

e-commerce+ Passez au e-commerce pour simplifier vos process de vente! RENCONTREZ-NOUS Salon E-commerce 23-25 septembre - Paris e-coerce+ agazine d inforation d Octave N 11 Juin 2014 TO Passez au e-coerce pour siplifier vos process de vente! RENCONTREZ-NOUS Salon E-coerce 23-25 septebre - Paris Salon #vad.conext 21-23 octobre -

Plus en détail

Ingénieur informatique

Ingénieur informatique Ingénieur inforatique Par la voie de l apprentissage F Perraud POLYTECH Lyon Directeur M P. Fournier Départeent Inforatique Responsable Me C. Gertosio 1 Plan de la présentation 1. Qui soes nous? 2. L apprentissage

Plus en détail

GarageBand Premiers contacts Comprend une présentation complète des fenêtres GarageBand, ainsi que des leçons pas à pas conçues pour vous aider à

GarageBand Premiers contacts Comprend une présentation complète des fenêtres GarageBand, ainsi que des leçons pas à pas conçues pour vous aider à GarageBand Preiers contacts Coprend une présentation coplète des fenêtres GarageBand, ainsi que des leçons pas à pas conçues pour vous aider à utiliser GarageBand 1 Table des atières Préface 7 Preiers

Plus en détail

Votre Club,à votre manière! Personnalisez vos réunions de club

Votre Club,à votre manière! Personnalisez vos réunions de club Votre Club,à votre anière! Personnalisez vos réunions de club Votre Club, à votre anière! Personnalisez vos réunions de club Est-ce que vos réunions de club sont tout ce qu elles peuvent être? Il est facile

Plus en détail

Bien-être, santé, loisirs

Bien-être, santé, loisirs Collection Haute-Marne Bien-être, santé, loisirs Bourbonne-les-Bains en Haute-Marne Thermalisme et remise en forme www.tourisme-hautemarne.com www.tourisme-bourbonne.com B O U R B O N N E - L E S -BA I

Plus en détail

Etude salaires : le marketing s'en sort bien

Etude salaires : le marketing s'en sort bien Page 1/5 Etude salaires : le arketing s'en sort bien Public- le i:» 12 2013 pai ('ATI IF RI M; UFrRTFHISi Selon l'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt, les arketers ont vu leur réunération progresser

Plus en détail

Le Centre de Tri. Projet d espace de coworking à Bègles 21 janvier 2011

Le Centre de Tri. Projet d espace de coworking à Bègles 21 janvier 2011 Le Centre de Tri Projet d espace de coworking à Bègles 21 janvier 2011 Contexte 2 Objectifs 4 Projet 6 Lieu 8 Équipe projet 11 S o a i r Équipe d aniation Prograation Modèle éconoique Budget prévisionnel

Plus en détail

Couleurs. Goûts. Couleurs. Gouet. Communiquez simplement en révélant vos... Design

Couleurs. Goûts. Couleurs. Gouet. Communiquez simplement en révélant vos... Design Communiquez simplement en révélant vos... Goûts continuez Esp a c e sup p or t s solutions Fabrication/marketing Devis sur simple demande P r e st a t i o ns Supports La uc str e tur GOUET COULEURS est

Plus en détail

Modèle de questionnaire pour les employés

Modèle de questionnaire pour les employés Outil pratique n 3 Modèle de questionnaire pour les eployés Vos habitudes de déplaceents 1. Pari les sites suivant, cochez votre lieu de travail principal: (1 seul réponse possible) No du site A No du

Plus en détail

Le portail APB. www.admission-postbac.fr. Le portail ABP est un site internet qui vous permet de :

Le portail APB. www.admission-postbac.fr. Le portail ABP est un site internet qui vous permet de : Le portail APB www.adission-postbac.fr Le portail ABP est un site internet qui vous peret de : vous INFORMER sur les différentes forations possibles, Ouvrir VOTRE dossier, saisir vos vœux de poursuites

Plus en détail

http5000 Mag #2 Tout pour votre Communication municipale

http5000 Mag #2 Tout pour votre Communication municipale http5000 Mag #2 Tout pour votre Communication municipale Bulletin municipal u Agenda u Plan de ville... http5000 u votre communication municipale 3 L AGENCE EDITO rigueur & créativité P our communiquer

Plus en détail

nova La solution pour les techniques du bâtiment.

nova La solution pour les techniques du bâtiment. nova La solution pour les techniques du bâtient. Chères lectrices, chers lecteurs, Seul ce qui est utile au client a une raison d être sur le arché. Depuis plus de 25 ans, la philosophie de Plancal est

Plus en détail

Retrouvez des informations sur cet ouvrage!

Retrouvez des informations sur cet ouvrage! Copyright 2009 Micro Application 20-22, rue des Petits-Hôtels 75010 PARIS 1 re Edition - Novebre 2009 Auteur Eric VIEGNES Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consenteent

Plus en détail

innovation / construction / territoire Crèche modulaire-bois La Rose des Vents GAILLAC (81) COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

innovation / construction / territoire Crèche modulaire-bois La Rose des Vents GAILLAC (81) COMMUNAUTÉ DE COMMUNES innovation / construction / territoire Crèche odulaire-bois La Rose des Vents GAILLAC (81) COMMUNAUTÉ DE COMMUNES Présentation de la crèche éco-responsable et odulaire de la Rose des vents à Gaillac La

Plus en détail

Conduite CASAFLEX pour chauffage de proximité et à distance. La qualité pour assurer l avenir

Conduite CASAFLEX pour chauffage de proximité et à distance. La qualité pour assurer l avenir Conduite CASAFLEX pour chauffage de proxiité et à distance La qualité pour assurer l avenir U EA NOUV U EA Con ne opti cteur is é NOUV Conduite CASAFLEX pour chauffage de proxiité et à distance pour systèes

Plus en détail

La Cible Sommaire F oc us F o n d a t e u r : J e a n L e B I S S O N N A I S

La Cible Sommaire F oc us F o n d a t e u r : J e a n L e B I S S O N N A I S La Cible Sommaire F oc us F o n d a t e u r : J e a n L e B I S S O N N A I S D i r e c t e u r d e l a p u b l i c a t i o n : M a r t i n e M I N Y R é d a c t e u r e n c h e f : S e r g e C H A N T

Plus en détail

Utiliser Internet Explorer

Utiliser Internet Explorer 5 Utiliser Internet Explorer 5 Utiliser Internet Explorer Internet Explorer est le plus utilisé et le plus répandu des navigateurs web. En effet, Internet Explorer, couraent appelé IE, est le navigateur

Plus en détail

Les bases de données. Historique

Les bases de données. Historique 1 Les bases de données Aujourd hui indispensables dans tous les systèes de gestion de l inforation, les bases de données sont une évolution logique de l augentation de la deande de stockage de données.

Plus en détail

Séminaire Francilien de Sûreté de Fonctionnement - 22 février 2013

Séminaire Francilien de Sûreté de Fonctionnement - 22 février 2013 Séinaire Francilien de Sûreté de Fonctionneent - 22 février 2013 Les défaillances de cause coune Doinique VASSEUR EDF R&D Claart Plan Introduction Quelques odèles possibles Les principes de l estiation

Plus en détail

Crédit Agricole Immobilier

Crédit Agricole Immobilier Coercialisation (94) Counication coerciale pour une opération iobilière de prestige. Situé à (92), aux portes de, l enseble Pria Luce propose cinquante-trois logeents de prestige dans une résidence à l

Plus en détail

Lyon. HUB numérique. * Accro à Lyon

Lyon. HUB numérique. * Accro à Lyon HUB nuérique * Accro à tout Le nuérique 04 08 10 12 14 16 18 Posté par Laurent et Olivier de la Clergerie. Fabrice Lacroix, 44 ans. Teinté d innovation et d entrepreneuriat, le parcours de Fabrice épouse

Plus en détail

D é ce m b re 2 01 0 L e ttr e d 'i n fo r m a t i o n n 2 2 E d i to r i al L a f r o n ti è r e so c i ale L a p r i s e d e c o n s c i e n c e d e s e n tr e p r i s e s e n m a ti è re D e s e xa

Plus en détail

ÉTUDE BDC LES CINQ FACTEURS CLÉS ET LES CINQ PIÈGES À ÉVITER POUR RÉUSSIR EN AFFAIRES

ÉTUDE BDC LES CINQ FACTEURS CLÉS ET LES CINQ PIÈGES À ÉVITER POUR RÉUSSIR EN AFFAIRES ÉTUDE BDC LES CINQ FACTEURS CLÉS ET LES CINQ PIÈGES À ÉVITER POUR RÉUSSIR EN AFFAIRES Seaine de la PME BDC 2014 Résué --------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

nova LA SOLUTION POUR LES TECHNIQUES DU BÂTIMENT.

nova LA SOLUTION POUR LES TECHNIQUES DU BÂTIMENT. nova LA SOLUTION POUR LES TECHNIQUES DU BÂTIMENT. Chères lectrices, chers lecteurs, Seul ce qui est utile au client a une raison d être sur le arché. Depuis plus de 25 ans, la philosophie de Plancal est

Plus en détail

Cursus 2013 Déployer un Content Management System

Cursus 2013 Déployer un Content Management System Cursus 2013 Déployer un Content Management System Les critères d évaluation d un CMS Les utilisateurs, après examen de la taille de la base d utilisateurs en France. La communauté, selon son dynamisme

Plus en détail

LES ESCALIERS. Du niveau du rez-de-chaussée à celui de l'étage ou à celui du sous-sol.

LES ESCALIERS. Du niveau du rez-de-chaussée à celui de l'étage ou à celui du sous-sol. LES ESCALIERS I. DÉF I NIT I O N Un escalier est un ouvrage constitué d'une suite de marches et de paliers permettant de passer à pied d'un niveau à un autre. Ses caractéristiques dimensionnelles sont

Plus en détail

11/2007 PLAFONDS ET SYSTEMES. Place à l innovation POUR ENTENDRE CE QUE L ON VEUT ECOUTER. Classe d absorption acoustique A aw 0,90. www.amf-france.

11/2007 PLAFONDS ET SYSTEMES. Place à l innovation POUR ENTENDRE CE QUE L ON VEUT ECOUTER. Classe d absorption acoustique A aw 0,90. www.amf-france. /00 PLAFONDS ET SYSTEMES Place à l innovation POUR ENTENDRE CE QUE L ON VEUT ECOUTER THERMATEX Alpha Classe d absorption acoustique A aw 0,0 www.af-france.fr AMF : Le plafonds en laine inérale avec Classe

Plus en détail

Objet de la consultation : Refonte du site Internet de l'office de Tourisme Loire et Nohain et création des supports de communication Web

Objet de la consultation : Refonte du site Internet de l'office de Tourisme Loire et Nohain et création des supports de communication Web CAHIER DES CHARGES Objet de la consultation : Refonte du site Internet de l'office de Tourisme Loire et Nohain et création des supports de communication Web Organisme concerné Maître d'ouvrage : Office

Plus en détail

Arrêté du 17 avril 2015 relatif à l agrément des modalités de prise en compte des systèmes Cylia et Xiros dans la réglementation thermique 2012

Arrêté du 17 avril 2015 relatif à l agrément des modalités de prise en compte des systèmes Cylia et Xiros dans la réglementation thermique 2012 MINISTÈRE DE L ÉOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURALE ET DE L ÉNERGIE Aénageent nature, logeent MINISTÈRE DU LOGEMENT, DE L ÉGALITÉ DES TERRITOIRES ET DE LA RURALITÉ _ Direction de l habitat, de l urbanise et

Plus en détail

«Des places de jeux pour tous» Formulaire de demande

«Des places de jeux pour tous» Formulaire de demande «Des places de jeux pour tous» Forulaire de deande Ce questionnaire infore quant à la place de jeu en projet et ne constitue pas une grille d évaluation. Les renseigneents doivent donner une ipression

Plus en détail

Tolérance aux fautes-2 Serveurs à haute disponibilité

Tolérance aux fautes-2 Serveurs à haute disponibilité École Doctorale de Grenoble Master 2 Recherche Systèes et Logiciel Disponibilité des s Tolérance aux fautes-2 Serveurs à haute disponibilité Sacha Krakowiak Université Joseph Fourier Projet Sardes (INRIA

Plus en détail

PHOTOTHÈQUE PACKAGING. communiquez. nature SACHETS LIVRES ÉDITION ÉTIQUETTES PLV BOÎTES CATALOGUES

PHOTOTHÈQUE PACKAGING. communiquez. nature SACHETS LIVRES ÉDITION ÉTIQUETTES PLV BOÎTES CATALOGUES PHOTOTHÈQUE PACKAGING SACHETS communiquez nature LIVRES ÉTIQUETTES ÉDITION PLV BOÎTES CATALOGUES Horticolor au cœur de la relation client Découvrez une approche design totale, pour enrichir la relation

Plus en détail

design studio-gaia.fr

design studio-gaia.fr design studio-gaia.fr N missions, n actions et n valeurs 259 Accueillir, informer et conseiller "La mission la plus connue, la plus complexe" Accueil et information des touristes et de la population locale

Plus en détail

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. La création de sites internet

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. La création de sites internet CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011 La création de sites internet Le référencement de sites internet Je veux créer mon site internet Objectifs et démarche Les objectifs Définition Un site internet

Plus en détail

SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 2. NOS PRESTATIONS... 6 3. NOTRE MÉTHODOLOGIE PROJET... 11 4. NOS OFFRES...12 5. LES ATOUTS DE NOS OFFRES...

SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 2. NOS PRESTATIONS... 6 3. NOTRE MÉTHODOLOGIE PROJET... 11 4. NOS OFFRES...12 5. LES ATOUTS DE NOS OFFRES... GRAPHISME SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 1.1 Nos valeurs... 4 1.2 Notre expertise... 5 1.3 Notre équipe... 5 2. NOS PRESTATIONS... 6 2.1 Identité visuelle... 7 2.2 Infographie... 8 2.3 Edition... 9 2.4

Plus en détail

Université de Thessalie Département d Aménagement, D Urbanisme et Développement Régional

Université de Thessalie Département d Aménagement, D Urbanisme et Développement Régional Université de Thessalie Départeent d Aénageent, D Urbanise et Développeent Régional Enseignant : As. Pr. Marie-Noelle Duquenne II. Les Méthodes de Classification Ces éthodes ont pour objectif de parvenir

Plus en détail

Agency. 01 46 71 23 07 contact@encre-nous.com encre-nous.com

Agency. 01 46 71 23 07 contact@encre-nous.com encre-nous.com Print Multimédia Édition Design Agency 0 6 7 07 contact@encre-nous.com encre-nous.com à propos Qui sommes-nous? + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + Encre Nous, c

Plus en détail

3 messages clés. Arborescence. Page d accueil

3 messages clés. Arborescence. Page d accueil Stratégie de communication numérique Site internet Offre Mettre en valeur et promouvoir le «nouveau» territoire dans sa globalité, avec une description par thème et non par secteur. Donner envie de venir

Plus en détail

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert.

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert. Sommaire Studio Édito. PAO 3 4 5 Impression Offset Créative Composition Réactif 6 Attentif Ligne Retiration Vernis acrylique Web to Print Impression Numérique Délais Mise en Coloré Pantone Qualité Couleurs

Plus en détail

Portfolio. Portfolio de Pauline Kletti. Portfolio des compétences de Pauline Kletti. Adresse. Téléphone. Web. Mobile : +33 (0)7 86 94 62 52

Portfolio. Portfolio de Pauline Kletti. Portfolio des compétences de Pauline Kletti. Adresse. Téléphone. Web. Mobile : +33 (0)7 86 94 62 52 Portfolio des compétences de Pauline Kletti Téléphone Mobile : +33 (0)7 86 94 62 52 Web Web : paulinekletti.com Email : paulinekletti@gmail.com Adresse 3, Allée Amélia Earhart 31400 Toulouse France Portfolio

Plus en détail

Projet d'installation photovoltaïque

Projet d'installation photovoltaïque RETScreen International est un logiciel noralisé et intégré d'analyse de projets d'énergies renouvelables. Cet outil fournit une platefore coune perettant à la fois l'aide à la décision et le renforceent

Plus en détail

D é ce m b re 2 0 0 7 L e ttr e d 'i n fo r m a ti o n n 1 6 E d i to r i al P o u vo i r s p r i vé s, p o u vo i r s p u b li c s P l u s i e u r s é vé n e m e n ts n o u s i n te r p e l l e n t d

Plus en détail

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau La philosophie de Partn air Group est simple : créer des pôles de compétences dans tous les domaines autour de l aéronautique. Chaque collaborateur possède une fibre «aéro», qu il soit créatif, développeur

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Conception des guides touristiques saisons 2015/2016/2017 Office de Tourisme de la Juridiction de Saint- Emilion

CAHIER DES CHARGES Conception des guides touristiques saisons 2015/2016/2017 Office de Tourisme de la Juridiction de Saint- Emilion CAHIER DES CHARGES Conception des guides touristiques saisons 2015/2016/2017 Office de Tourisme de la Juridiction de Saint- Emilion Contexte Connu dans le monde entier, SAINT- EMILION fût le 1 er vignoble

Plus en détail

Site internet. Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges

Site internet. Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges Site internet Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges Présenté sous forme de questionnaire, ce document vous

Plus en détail

UPPLEVA. Le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier. nouveau. UPPLEVA le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier 1

UPPLEVA. Le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier. nouveau. UPPLEVA le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier 1 2015 UPPLEVA Le choix intelligent pour la télé, le son et le mobilier Les téléviseurs, systèmes audio et lunettes 3D UPPLEVA 5 ans de garantie gratuite; qualité au quotidien. BESTÅ/UPPLEVA combinaison

Plus en détail

Thuraya SatSleeve Transformez votre smartphone en mode satellite

Thuraya SatSleeve Transformez votre smartphone en mode satellite Thuraya SatSleeve Transformez votre smartphone en mode satellite www.thuraya.com Suivez-nous sur /thurayatelecom Restez Proche Associant parfaite mobilité et simplicité, Thuraya SatSleeve est le moyen

Plus en détail

PLAN DE CONTROLE DE L INDICATION GEOGRAPHIQUE PROTEGEE THÉZAC-PERRICARD

PLAN DE CONTROLE DE L INDICATION GEOGRAPHIQUE PROTEGEE THÉZAC-PERRICARD IP THÉZAC-PERRICARD Référence : PC/THÉZAC-PERRICARD/P300 PLAN DE CONTROLE Indice n 0 Page 1 sur 25 PLAN DE CONTROLE DE L INDICATION EORAPHIQUE PROTEEE THÉZAC-PERRICARD Docuent de référence : Cahier des

Plus en détail

Attractive technology. Matériaux flexibles Communication, affichage et signalétique

Attractive technology. Matériaux flexibles Communication, affichage et signalétique Attractive technology. Matériaux flexibles Counication, affichage et signalétique Matériaux flexibles Mag-Display TM Faciles à travailler (découpage, estapage, poinçonnage, ipression, etc...) et à installer,

Plus en détail

Conseils cahier des charges

Conseils cahier des charges Conseils cahier des charges Voici quelques conseils pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges que vous pourrez ensuite nous transmettre. Comment rédiger un cahier des charges? La construction

Plus en détail

STRUCTURES GONFLABLES

STRUCTURES GONFLABLES STRUCTURES GONFLABLES DESCRIPTIF Le concept «Structures gonflables» vise à ettre à disposition des organisateurs de anifestations des structures gonflables, équipées d éléents visuels aux couleurs du Pays

Plus en détail

novatis Agence Web innovatrice

novatis Agence Web innovatrice QUI SOMMES NOUS? 02 novatis La théorie c est quand on comprend tout et que rien ne marche La pratique c est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi! Chez Novatis, nous avons réussi les deux... tout

Plus en détail

La fiction américaine dans les audiences des grands pays européens en 2010

La fiction américaine dans les audiences des grands pays européens en 2010 La fiction américaine dans les audiences des grands pays européens en 2010 1 Objectifs de travail L objet de ce document est d expertiser la place occupée, en 2010, par les fictions américaines dans les

Plus en détail

IMPRIMERIE CONSEILS. en fabrication. made in sur-mesure. www.theva.fr

IMPRIMERIE CONSEILS. en fabrication. made in sur-mesure. www.theva.fr & IMPRIMERIE CONSEILS en fabrication made in sur-mesure www.theva.fr QUI? IMPRIMERIE & CONSEILS EN FABRICATION THÉVA La Fabrique, c est avant tout une équipe jeune et dynamique, au service de ses clients.

Plus en détail

La santé de votre entreprise mérite notre protection.

La santé de votre entreprise mérite notre protection. mutuelle mclr La santé de votre entreprise mérite notre protection. www.mclr.fr Qui sommes-nous? En tant que mutuelle régionale, nous partageons avec vous un certain nombre de valeurs liées à la taille

Plus en détail

Conférence. Comment améliorer le taux de conversion de votre boutique en ligne grâce au design sous Prestashop? Réalisé par ECOMIZ

Conférence. Comment améliorer le taux de conversion de votre boutique en ligne grâce au design sous Prestashop? Réalisé par ECOMIZ Conférence Comment améliorer le taux de conversion de votre boutique en ligne grâce au design sous Prestashop? Réalisé par ECOMIZ Table des matières Présentation d'ecomiz...2 Pré-requis...2 Visibilité

Plus en détail

SANS engagement, SANS abonnement Vous ne devez être verrouillé par aucun contrat. SOYEZ LIBRE!

SANS engagement, SANS abonnement Vous ne devez être verrouillé par aucun contrat. SOYEZ LIBRE! 2 SANS engagement, SANS abonnement Vous ne devez être verrouillé par aucun contrat. SOYEZ LIBRE! vraiment ORIGINAL, SANS kit préconçu Aucune raison d avoir la même charte graphique que le fleuriste ou

Plus en détail

La direction chorale en bref

La direction chorale en bref La direction chorale en bref Guy Barblan Table des atières Introduction......................................... p.2 Le directeur......................................... p.2 La chorale..........................................

Plus en détail

éditer imprimer diffuser

éditer imprimer diffuser La r éditer imprimer diffuser www.dila.premier-ministre.gouv.fr LA DILA : DES PRESTATIONS D édition, D IMPRESSION ET DE DIFFUSION POUR LES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES éditeur et imprimeur public de référence,

Plus en détail

POURQUOI COMMUNIQUER?

POURQUOI COMMUNIQUER? POURQUOI COMMUNIQUER? Pour être connu en acquérant de la notoriété Pour être reconnu en construisant une image positive de votre entreprise Toute société a de réels besoin en matière de communication quelle

Plus en détail

1-Cianéo : Grandir Ensemble. 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options. 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour

1-Cianéo : Grandir Ensemble. 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options. 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour Sommaire : 1-Cianéo : Grandir Ensemble... p3 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options... p5 3-Cianéo : Vous n êtes pas seul... 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour...

Plus en détail

5 La résistance électrique

5 La résistance électrique 5 La résistance électrique 5.1 La nature de la résistance électrique Expérience : Appliquons une tension U à un fil de cuivre de longueur et de diaètre connus et esurons l intensité du courant I. Ensuite,

Plus en détail

serialkreative.be Création de site Internet Site vitrine et catalogue Cahier des charges

serialkreative.be Création de site Internet Site vitrine et catalogue Cahier des charges serialkreative.be Création de site Internet Site vitrine et catalogue Merci d avoir choisi Serial Kreative! Ensemble, nous allons créer votre nouveau site Internet. Ce cahier de charges comprend l ensemble

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DE LA RÉALISATION DU SITE INTERNET DE L OFFICE DE TOURISME** DE CRÉPY-EN-VALOIS ET DE LA VALLÉE DE L AUTOMNE

CAHIER DES CHARGES DE LA RÉALISATION DU SITE INTERNET DE L OFFICE DE TOURISME** DE CRÉPY-EN-VALOIS ET DE LA VALLÉE DE L AUTOMNE CAHIER DES CHARGES DE LA RÉALISATION DU SITE INTERNET DE L OFFICE DE TOURISME** DE CRÉPY-EN-VALOIS ET DE LA VALLÉE DE L AUTOMNE Nom de la structure : Office de Tourisme** de Crépy-en-Valois et de la Vallée

Plus en détail

Le Magazine de la course à pied

Le Magazine de la course à pied Sommaire Présentation - En tête de course 03 Contenu - Au sommaire, chaque mois 04 Fiche technique - L'identité du magazine 05 La course à pied - Phénomène de société 06 Profil du lectorat - Qui sont-ils?

Plus en détail

CHOIX ET USAGES D UNE TABLETTE TACTILE EN ENTREPRISE

CHOIX ET USAGES D UNE TABLETTE TACTILE EN ENTREPRISE Tablette tactile, ardoise électronique 1 ou encore tablette PC, ce terminal mobile à mi-chemin entre un ordinateur et un smartphone a d abord séduit le grand public avant d être adopté par les entreprises.

Plus en détail

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez http5000 Mag Et si vous passiez à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile Retrouvez ce magazine et tous les autres numéros sur notre application mobile! Tapez http5000

Plus en détail

ensemble conseil production de contenus création graphique services associés régie publicitaire

ensemble conseil production de contenus création graphique services associés régie publicitaire ensemble conseil production de contenus création graphique services associés régie publicitaire Vous nous faites confiance... le magazine de Plaine Commune ... à nous et à nos savoir-faire Notre expertise

Plus en détail

COMMENT FAIRE DU COMMERCE ELECTRONIQUE?

COMMENT FAIRE DU COMMERCE ELECTRONIQUE? Sur le marché de la création de sites marchands, les offres de prestataires fourmillent. Reste à savoir ce que ces prestations recouvrent et ce qui les distingue les unes des autres. Le commerce électronique

Plus en détail

POURQUOI FAIRE APPEL A UN PRESTATAIRE?

POURQUOI FAIRE APPEL A UN PRESTATAIRE? COMMENT CHOISIR UN PRESTATAIRE WEB? Lorsqu une entreprise décide de créer son site web, elle fait généralement appel à un ou plusieurs prestataires spécialisés. Néanmoins face à la diversité de l offre,

Plus en détail

Conception et édition d un livret d accueil avec charte graphique pour le parc d activités du Vinobre

Conception et édition d un livret d accueil avec charte graphique pour le parc d activités du Vinobre Consultation dans le cadre d un marché à procédure adaptée Article 28 du code des marchés publics Conception et édition d un livret d accueil avec charte graphique pour le parc d activités du Vinobre CAHIER

Plus en détail

COMMENT LIRE UN DEVIS DE CREATION DE SITE WEB?

COMMENT LIRE UN DEVIS DE CREATION DE SITE WEB? COMMENT LIRE UN DEVIS DE CREATION DE SITE WEB? Lorraine En matière de création ou de refonte d un site Internet, il apparaît souvent difficile de faire un choix parmi les propositions qui font suite à

Plus en détail

Services de direction marketing externalisée

Services de direction marketing externalisée Services de direction marketing externalisée VOTRE DIRECTION MARKETING DÉDIÉE Pour les dirigeants des PME et TPE, le marketing semble inaccessible et sophistiqué : souvent, vous considérez le marketing

Plus en détail

CRÉA WEB ON PRIN. muniquer autrement!

CRÉA WEB ON PRIN. muniquer autrement! CRÉA G KIN R WO CO WEB ON T PRIN FA B muniquer autrement! w w w. c o w a g e n c y. c o m IDEN TITE CRÉATION GRAPHIQUE Fort de notre expertise et de tous les univers dont est composé CowAgency, nous travaillons

Plus en détail

Portfolio Boutique en ligne - Site internet

Portfolio Boutique en ligne - Site internet Portfolio Boutique en ligne - Site internet Sommaire PRÉSENTATION 3 l équipe 4 e-commerce 5 www.philibertnet.com 6 www.racing-equipements.com 7 www.lubuniversal.com 8 www.plugnplay.re 9 www.paroledesioux.com

Plus en détail

de la conception... à la réalisation! SECTION IMPRIMERIE INDUSTRIE GRAPHIQUE SAINT-LUC TOURNAI enseignement secondaire

de la conception... à la réalisation! SECTION IMPRIMERIE INDUSTRIE GRAPHIQUE SAINT-LUC TOURNAI enseignement secondaire SECTION IMPRIMERIE INDUSTRIE GRAPHIQUE SAINTLUC TOURNAI enseignement secondaire Conception graphique Traitement de l image P.A.O. Infographie offset numérique Sérigraphie de la conception... à la réalisation!

Plus en détail

CHAPITRE VII - LE COMPTE DE CAPITAL FIXE

CHAPITRE VII - LE COMPTE DE CAPITAL FIXE CHAPITRE VII - LE COMPTE DE CAPITAL FIXE 1. La foration brute de capital fixe... 135 2. La consoation de capital fixe et les autres postes du copte de capital fixe.. 139 Le copte spécifique de l agriculture

Plus en détail

FORMATION INTER-ENTREPRISE

FORMATION INTER-ENTREPRISE FORMATION INTER-ENTREPRISE Développement des compétences www.iti-communication.com Sommaire FORMATION WEB Savoir construire son cahier des charges Faire vivre son site internet FORMATION GRAPHIQUE Mieux

Plus en détail

m y d e a r a g e n c y. c o m

m y d e a r a g e n c y. c o m mydearagency.com Ceci est une agence de communication off & online... entre autres. C est aussi un lieu où la consommation de café atteint celle d un aéroport, une table où les tempêtes de cerveaux laissent

Plus en détail

Décentralisation et politique des territoires

Décentralisation et politique des territoires paléonto indu ingén bi hisré écolo biolo gratuité psycholo sociologi éner botanique architecture zoo athéa physique usage éconoie astronoie édec université agroali i t évaluation fréqu référe qua Obse

Plus en détail

Agence Web innovatrice

Agence Web innovatrice QUI SOMMES NOUS? 02 n o v a t i s La théorie c est quand on comprend tout et que rien ne marche La pratique c est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi! Chez Novatis, nous avons réussi les deux...

Plus en détail

Création du site internet [insérez le nom de votre site]

Création du site internet [insérez le nom de votre site] Création du site internet [insérez le nom de votre site] Cahier des charges 1. [Insérez le nom de votre société]... 3 2. Le projet... 4 3. Les prestations attendues... 5 4. Les fonctionnalités du futur

Plus en détail

de La Poste Mobile réservées Avec un nouveau mobile - engagement 24 mois pendant 6 mois pendant 6 mois puis 11,90

de La Poste Mobile réservées Avec un nouveau mobile - engagement 24 mois pendant 6 mois pendant 6 mois puis 11,90 Découvrez les NOUVELLES offres de La Poste Mobile réservées x retraités de la poste OS LA P les FORFAS BLOQUÉS Ne jaais dépasser son forfait pour aîtriser son budget. 45in 0 SMS SMS illiités* Report illiité

Plus en détail

Trucs et astuces d un Expert Jimdo pour un site réussi

Trucs et astuces d un Expert Jimdo pour un site réussi Trucs et astuces d un Expert Jimdo pour un site réussi Tour de France Jimdo Jimdo MeetUp - Lyon 24/10/2014 L agence 24-7 en quelques mots Créée en 2004, installée à l Écocentre de Crolles (près de Grenoble)

Plus en détail

RÉCAPITULATIF SEMAINE 5 :

RÉCAPITULATIF SEMAINE 5 : RÉCAPITULATIF SEMAINE 5 : Dans la SEMAINE 5, vous avez appris à faire la promotion de produit cellulaires, accessoires, jeux, etc. Il existe beaucoup de plateforme offrant ce genre d affiliation! Ce domaine

Plus en détail

Les défis de l écotourisme en Saône Vallée Un espace périurbain en quête d identité

Les défis de l écotourisme en Saône Vallée Un espace périurbain en quête d identité Les défis de l écotourisme en Saône Vallée Un espace périurbain en quête d identité Véronique GAMON - Responsable du pôle Economie et Tourisme Communauté de communes Saône Vallée (01) ARPE - Colloque «Pour

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Côte-d Or Tourisme. Agence de développement touristique 19, rue Ferdinand de Lesseps BP 1601 21035 DIJON cedex

CAHIER DES CHARGES. Côte-d Or Tourisme. Agence de développement touristique 19, rue Ferdinand de Lesseps BP 1601 21035 DIJON cedex Côte-d Or Tourisme Agence de développement touristique 19, rue Ferdinand de Lesseps BP 1601 21035 DIJON cedex CAHIER DES CHARGES Objet de la consultation : Amélioration graphique et ergonomique d une l

Plus en détail

SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 2. NOS PRESTATIONS... 6 3. NOTRE MÉTHODOLOGIE PROJET... 11 4. NOS OFFRES...12 5. LES ATOUTS DE NOS OFFRES...

SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 2. NOS PRESTATIONS... 6 3. NOTRE MÉTHODOLOGIE PROJET... 11 4. NOS OFFRES...12 5. LES ATOUTS DE NOS OFFRES... CONCEPTION WEB SOMMAIRE 1. NOTRE AGENCE... 3 1.1 Nos valeurs... 4 1.2 Notre expertise... 5 1.3 Notre équipe... 5 2. NOS PRESTATIONS... 6 2.1 Site institutionnel / vitrine... 7 2.2 Site e-commerce... 8

Plus en détail

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION 588 Communication Le domaine fonctionnel Communication regroupe les emplois permettant de présenter et de promouvoir l image et l action des services de l État et des politiques publiques en direction

Plus en détail

FLEXIBILITÉ INKOLOR imprime tous types de documents, à partir de 50 exemplaires, et jusqu à plus de 100.000...

FLEXIBILITÉ INKOLOR imprime tous types de documents, à partir de 50 exemplaires, et jusqu à plus de 100.000... FLEXIBILITÉ INKOLOR imprime tous types de documents, à partir de 50 exemplaires, et jusqu à plus de 100.000... RÉACTIVITÉ Nous vous transmettons un devis personnalisé en moins de 24 heures. Nos délais

Plus en détail

Échafaudage de façade UNI 70/100

Échafaudage de façade UNI 70/100 Stark gerüstet. Échafaudage de façade 70/100 Français valable à partir du 15.04.2013 Table des atières Montage du systèe / Avantages du systèe 2-3 Châssis 4-5 Planchers 6 Escaliers «intérieurs» 7 Escaliers

Plus en détail

WEB NOTRE STUDIO. Donnez de l intérêt à Internet! SITE INTERNET. SITE RESPONSIVE. RÉSEAUX SOCIAUX. RÉFÉRENCEMENT. MISE À JOUR ET MAINTENANCE

WEB NOTRE STUDIO. Donnez de l intérêt à Internet! SITE INTERNET. SITE RESPONSIVE. RÉSEAUX SOCIAUX. RÉFÉRENCEMENT. MISE À JOUR ET MAINTENANCE Donnez de l intérêt à Internet! WEB SITE INTERNET. SITE RESPONSIVE. RÉSEAUX SOCIAUX. RÉFÉRENCEMENT. MISE À JOUR ET MAINTENANCE NOTRE STUDIO CRÉATIVEMENT VÔTRE OFFRE PRÉSENCE Cette offre vous permet d avoir

Plus en détail