Pouvoirs de famille 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Pouvoirs de famille 2015"

Transcription

1 Pouvoirs de famille 2015 POINTS DE PUISSANCE À DÉPENSER POUR LES ÉTATS GÉNÉRAUX Voici les PPs accumulées par les familles l an dernier : Famille Rang PPs Kingsbury De Laval De Bourgogne Montfort Beckett Helwyr Wolfe Arden 8 72 Brabançon 9 34 De Jussac Draknorden RÉSUMÉ DES POUVOIRS DE FAMILLE RAPPEL: Tous les pouvoirs achetés sont bons pour un an, à moins d exception. Tous les pouvoirs achetés l année dernière sont perdus et doivent être rachetés. 1. Investissement familial : 15 PP / 1 livre 2. La foi nous garde : 30 PP (prière = bandage convalescence 1 heure) 3. Guerre honorable : 35 PP/guerre (guerre 12 vs 12 sans compétence) 4. Les bâtisseurs : 50 PP (2/3 prix d une construction, +1 PP) 5. Bâtard non reconnu : 50 PP (bâtard gueux) 6. Compagnie de routiers : 60 PP (2 mercenaires gratuits/guerre) 7. La foi est salvatrice : 60 PP (prière = bandage convalescence 30 minutes) 8. Les feux de la forge : 75 PP (1 objet amélioré/scénario) 9. Immunité diplomatique : 100 PP (terre imprenable) 10. Pour la conquête : 75 PP (cri de guerre offensif pour tous) 11. Bâtard officiel : 100 PP (bâtard noble) 12. Militarisation : 75 PP (+1 PV d armure) 13. Héritage du passé : 175 PP (objet unique) 14. Héritage de piété : 150 PP (+ 1 pt action/ scénario) 15. La guerre secrète : 50 PP (1 livre = déguisement pour 2 heures)

2 16. Les secrets de l Orient : 50 PP (5 livres = une dose de poison mortel) 17. Pardon de l Église : 125 PP (Pardon d un crime) DESCRIPTIONS DÉTAILLÉES Investissement familial - Coût : 15 PP / livre - Description : La famille a investi dans des marchés qui ont su rapporter. Pour chaque 15 PPs que vous dépensez, vous recevez une livre. Ce pouvoir peut être acheté plus d'une fois. La Foi nous garde! - Coût : 30 PP - Description : La ferveur de votre famille est telle qu'elle peut donner un second souffle à ses membres. Lorsqu'un des membres de votre famille est agonisant, il peut réciter une prière d une minute et il tombera en période de convalescence pour une heure. Suite à quoi, il sera guéri de ses blessures. Ce pouvoir ne peut être acheté qu une seule fois par année. Guerre honorable - Coût : 35 PP/guerre - Description : L'honneur de votre famille est reconnu dans toute la cour. Grâce à ce pouvoir, vous pourrez déclarer une guerre d'honneur à une autre famille. Cette guerre sera régie selon des règles bien précises : Maximum 12 contre 12 et le mercenariat est permis pour atteindre le nombre de 12. Aucune compétence, aucun cri de guerre offensif/défensif, aucun sort religieux/magique, aucune machine de guerre ni arme/armure améliorée. Il est possible d utiliser l arc/arbalète, mais les flèches/carreaux ne comptent pas comme un cri de guerre. Une guerre mano a mano, avec seulement les points de vie et d armure de chacun et les habilités au combat «naturelles» de chacun. Ce pouvoir peut être acheté uniquement deux fois par année. Les bâtisseurs - Description : Votre famille est réputée pour employer les meilleurs maçons et architectes de l'europe. Si vous construisez une construction cette année, celle-ci vous rapportera un PP supplémentaire à chaque événement et la construction ne vous coûtera que le 2/3 des coûts. Ce pouvoir ne peut servir qu'une seule fois. Bâtard non reconnu (gueux) - Description : Le patriarche (ou la matriarche) de votre famille a eu par le passé une relation avec une servante (ou un servant) et de leur union naquit un bâtard. Ce dernier, quoique non reconnu, aide votre famille du mieux qu'il le peut. Ce pouvoir permet à votre famille d'augmenter le nombre maximal de votre famille de 1 (13 membres + 4 mariages). Vu ses origines, ce personnage commence comme un non-noble. Il est considéré selon les règles comme un homme libre, mais à la différence qu il peut recevoir un salaire à chaque scénario et peut participer aux guerres familiales. Il ne peut donc pas posséder de terre ni de titre de

3 noblesse et il peut cependant être membre d une guilde, mais pas y avoir de poste (acolyte/chef). Il ne rapporte aucun PP à sa famille, mais peut recevoir des cartes d appuis politiques. Pour qu un bâtard non reconnu devienne noble et bâtard officiel, il doit avoir passé 3 scénarios au sein d une famille sous la supervision d un noble et un certain nombre d appuis politiques doivent être dépensé au moment de son anoblissement (à voir avec l animation à ce moment). Ce pouvoir ne peut être pris qu'une seule fois par année. Compagnie de routiers - Coût : 60 PP - Description : Vos terres habitent des compagnies de mercenaires que vous employez fréquemment. Pour représenter ce phénomène, vous pouvez engager 2 mercenaires à chaque guerre sans avoir à payer la taxe royale. La Foi est salvatrice! - Coût : 60 PP - Description : La ferveur de votre famille est telle qu'elle peut donner un second souffle à ses membres. Lorsqu'un des membres de votre famille est agonisant, il peut réciter une prière d une minute et il tombera en période de convalescence pour 30 minutes suite à quoi il sera guérit de ses blessures. Ce pouvoir ne peut être acheté qu une seule fois par année. Les feux de la forge - Description : Vous employez vos paysans à travailler aux forges durant tout l'été, pour vous préparer aux plus grandes guerres. À chaque scénario, vous aurez le droit à une des choses suivantes gratuitement : une arme améliorée (+1 cri de guerre offensif/bataille), ou une armure améliorée (+ 1 cri de guerre défensif/bataille), ou un bouclier amélioré (bouclier indestructible). Chacun de ces items est valide pour un seul scénario. Immunité diplomatique - Coût : 100 PP - Description : Votre famille a acquis une notoriété telle que le roi vous octroie une immunité diplomatique similaire à celle d'un baron pour une de vos terres. Cette terre doit être sélectionnée en même temps que vous achetez ce pouvoir et elle ne pourra pas être attaquée pour être conquise, à moins que le roi en donne le droit. Ce titre ne s applique qu à la seigneurie et non au grand fief (titre de haute noblesse, Duc, Marquis, etc). Ce pouvoir ne peut être acheté qu une seule fois par année. Pour la conquête - Description : Votre famille s'entraine pour faire de nombreuses conquêtes. Tous les membres de votre famille peuvent convertir un point d'action en cri de guerre offensif, une fois par scénario. Ceci ne donne pas de point d action supplémentaire, mais donne la possibilité à tous (pas seulement chevalier et mercenaire) la possibilité de faire un cri de guerre offensif. Le cri de guerre doit être clamé «Pour la conquête!».

4 Bâtard officiel (noble) - Coût : 100 PP - Description : Le patriarche (ou la matriarche) de votre famille a eu par le passé une relation avec un autre noble que son partenaire par mariage. De leur union naquit un bâtard. Ce dernier, officiellement reconnu à la cour, aide votre famille du mieux qu'il le peut et est un membre noble à part entière de votre famille, avec tous les privilèges qui en découle. Ce pouvoir permet d augmenter la taille limite de votre famille de 1 (13 membres + 4 mariages). Ce pouvoir ne peut être pris qu'une seule fois par année. Militarisation : - Description : Grâce aux multiples batailles qu'a livrée votre famille, chaque membre de la famille a su s'endurcir. Pour la durée de l'année, chaque membre de la famille possède un point d armure supplémentaire. Ceci ne vous permet pas de dépasser dix (10) points de vie. Ce pouvoir ne peut être acheté qu une seule fois par année. Héritage du passé - Coût : 175 PP - Description : Votre famille possède un objet passé de génération en génération. Celui-ci est d'une confection légendaire et possède des habiletés spéciales. Ce pouvoir de famille ne peut être pris qu'une seule fois dans l histoire de votre famille, l'objet reste en jeu de façon permanente et peut être volé suivant les règles normales. Héritage de piété - Coût : 150 PP - Description : Votre famille est très pieuse. Une seule fois par scénario, chaque membre de votre famille peut décider d aller se confesser auprès d un religieux pour retrouver un point d action dépensé durant une période. La confession doit durer au minimum 10 minutes. Cette habilité ne permet que de redonner un point dépensé et non d en gagner un 2 e. Si le point d action n est pas dépensé d ici la fin de la période, celui-ci est perdu. Ce pouvoir ne peut être acheté qu une seule fois par année. La guerre secrète - Description : Les conflits dans le royaume commencent à se faire à l extérieur de la cour. Plusieurs nobles veulent prendre part au conflit, mais craignant les représailles doivent trouver une façon d agir. En utilisant leurs contacts et leurs réseaux d espions, un membre d une famille, pour la somme d une livre peut se déguiser pendant deux heures, comme s il utilisait l habileté des brigands. Pour que le déguisement soit approuvé, vous devez passer à l animation avec le déguisement et payer la livre due. Les secrets de l Orient - Description : Les Croisades ont permis à plusieurs nobles de ramener richesses et gloire. Pour votre famille, elle a permis de ramener une solution. Une solution à un problème épineux. Pour la somme de 5 livres, vous pourrez acheter un poison mortel, une seule fois.

5 Pardon de l Église - Coût : 125 PP - Description : Votre famille a été capable de mettre la main sur un pardon de l Église, signé par la main du Pape lui-même. Qu il ait été obtenu par faveur, par influence ou par toute façon importe peu. Ce pardon, permettra à la personne l utilisant, d être acquitté d un crime, quelque soi ce crime. Il ne pourra cependant pas être utilisé pour acquitter quelqu un de sorcellerie ou d un crime contre l Église.

Histoire Le Moyen-âge La société féodale

Histoire Le Moyen-âge La société féodale Histoire Le Moyen-âge Objectif(s) : - Connaître les 3 ordres de la société médiévale - Découvrir le cadre et le mode de vie des seigneurs au Moyen Age : Seigneurs / vassaux / chevaliers Histoire racontée

Plus en détail

2de Histoire. La MEDITERRANEE au XIIe SIECLE SEANCE n 5: L'ESPAGNE DU 12e SIECLE, CONFLITS et COEXISTENCE (Références: manuel Magnard 2005)

2de Histoire. La MEDITERRANEE au XIIe SIECLE SEANCE n 5: L'ESPAGNE DU 12e SIECLE, CONFLITS et COEXISTENCE (Références: manuel Magnard 2005) 2de Histoire. La MEDITERRANEE au XIIe SIECLE SEANCE n 5: L'ESPAGNE DU 12e SIECLE, CONFLITS et COEXISTENCE (Références: manuel Magnard 2005) Ce travail fait suite au cours n 5: l'espagne du 12e siècle (voir

Plus en détail

Jacques Cœur. Marie Desmares

Jacques Cœur. Marie Desmares Jacques Cœur Iconographie du template Pierre l ermite menant la croisade populaire / Abreviamen de las Estorias Chevalier croisé / Commanderie de Cressac Observe cet extrait vidéo : quelle est la nature

Plus en détail

Pathfinder RPG et Golarion sont des créations de Paizo (www.paizo.com). Toutes les images sont Paizo. Un petit guide pour les maîtres de jeu jouant :

Pathfinder RPG et Golarion sont des créations de Paizo (www.paizo.com). Toutes les images sont Paizo. Un petit guide pour les maîtres de jeu jouant : Une aide de jeu pour Pathfinder Pathfinder RPG et Golarion sont des créations de Paizo (www.paizo.com). Toutes les images sont Paizo. Un petit guide pour les maîtres de jeu jouant : La conquête du Val

Plus en détail

Jacques Cœur. Marie Desmares

Jacques Cœur. Marie Desmares Jacques Cœur Iconographie du template Pierre l ermite menant la croisade populaire / Abreviamen de las Estorias Chevalier croisé / Commanderie de Cressac Observe cet extrait vidéo : est-ce un bâtiment

Plus en détail

Magie et Chevaliers un système de règles libre par Retro-Bruno

Magie et Chevaliers un système de règles libre par Retro-Bruno Magie et Chevaliers un système de règles libre par Retro-Bruno Un nouveau héros va naître Les livres de la collection «Magie et Chevaliers» font partie d'un genre très particulier nommé les «livres dont

Plus en détail

JEANNE D ARC ET LA GUERRE DE CENT ANS

JEANNE D ARC ET LA GUERRE DE CENT ANS JEANNE D ARC ET LA GUERRE DE CENT ANS Cycle et niveau Cycle 3, classe de CM1 Chapitre Le Moyen Age Objectifs Découvrir les conséquences de la rivalité opposant le Roi de France au plus puissant de ces

Plus en détail

Origines de la Common Law

Origines de la Common Law Origines de la Common Law I. Origines du droit anglais 1. La common law est considérée comme le système juridique propre à l Angleterre : a. parce que ses origines remontent à des temps très anciens (les

Plus en détail

Necron & autres machines cyborg...

Necron & autres machines cyborg... Codex Necron & autres machines cyborg... Introduction Ne tergiversons pas outre mesure, je me suis basé sur le véritable codex Nécron de Warhammer 40,000 pour créer cette petite liste d armée. Mon but

Plus en détail

Personnages du MJ. Revenant. Ogre glouton. Ecus : 45 Trésor : 0 Déploiement : 1 Règles : Immunisé contre la peur Ne peut pas courir

Personnages du MJ. Revenant. Ogre glouton. Ecus : 45 Trésor : 0 Déploiement : 1 Règles : Immunisé contre la peur Ne peut pas courir Personnages du MJ Revenant Ogre glouton 5 2D+ 2 2 D+7 2 1 11 () 1 2 2 8 7 2 7 2 (9) 2 Ecus : 7 Trésor : Déploiement : 2+1D Règles : Peur niveau 2 Ne peut pas courir Régénération niveau 1 Ecus : 5 Trésor

Plus en détail

Devoir du 06.06.2011 / 5 ème A / Histoire, les grandes découvertes

Devoir du 06.06.2011 / 5 ème A / Histoire, les grandes découvertes Devoir du 06.06.2011 / 5 ème A / Histoire, les grandes découvertes Prénom : Nom : I. Deux grandes voyages, se repérer. 7 /7 Points 1. Comment appelle-t-on les deux lieux géographiques représentés sur la

Plus en détail

F.A.Q Qu est ion /r épon se

F.A.Q Qu est ion /r épon se F.A.Q Qu est ion /r épon se Vous y trouverez vos réponses LIVRE DU J OUEUR Le monde de Bicolline Cartes J'ai une carte ressources (lot de 100). Si je veux construire un bâtiment qui nécessite 25 ressources

Plus en détail

Le Wargame de Rôle par e-mail gratuit des Seigneurs. Site Internet : http://www.gloireetpouvoir.com/

Le Wargame de Rôle par e-mail gratuit des Seigneurs. Site Internet : http://www.gloireetpouvoir.com/ Le Wargame de Rôle par e-mail gratuit des Seigneurs Site Internet : http://www.gloireetpouvoir.com/ Version 2.11.1L du 20/01/2007 Remerciements particuliers à tous les testeurs, plus particulièrement aux

Plus en détail

Le Havre sous l Ancien Régime

Le Havre sous l Ancien Régime Le Havre sous l Ancien Régime Les privilèges des Havrais Document: Confirmation de privilèges (cote AMH AA2) Transcription Janvier 1718 Confirmation par Louis XV des chartes et privilèges accordées par

Plus en détail

Rezolution Apprendre à jouer rapidement. Comment Jouer

Rezolution Apprendre à jouer rapidement. Comment Jouer Rezolution Apprendre à jouer rapidement Bienvenue en 2175 : les derniers évènements ont conduit la race humaine au seuil de son premier conflit majeur depuis les 100 dernières années. Bienvenue à l aube

Plus en détail

L expansion de l Occident

L expansion de l Occident L expansion de l Occident Document : évolution des populations de quelques régions d Europe I/ le développement des échanges A. L exemple de Venise 1 : le Grand Canal où se situent les palais des marchands

Plus en détail

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE CE CULTE EST CONSTRUIT AUTOUR D UN BAPTEME D ENFANT. L ORDRE LITURGIQUE A ETE LEGEREMENT MODIFIE. ATTENTION A LA PLACE DES SPONTANES.

Plus en détail

Chapitre 8. Le bestiaire. «Où donc avons-nous fait fausse route?» Maelle, Complainte des Corbeaux, 823

Chapitre 8. Le bestiaire. «Où donc avons-nous fait fausse route?» Maelle, Complainte des Corbeaux, 823 Chapitre 8 Le bestiaire «Où donc avons-nous fait fausse route?» Maelle, Complainte des Corbeaux, 823 Table des matières Table des matières... 2 Le bestiaire... 3 Fiche de créature... 4 Styles de combat...

Plus en détail

le temps de la féodalité

le temps de la féodalité Présentation de la vidéo... 2 Générique... 2 description... 2 principaux thèmes abordés 3 Contenus... 4 niveaux, disciplines, compétences... 4 textes de référence... 6 notions... 6 vocabulaire... 6 repères

Plus en détail

Histoire d'une ferme en Flandre. A. L'histoire L'histoire de la maison et de ses occupants est en bleu et les éléments d'histoire locale en rouge.

Histoire d'une ferme en Flandre. A. L'histoire L'histoire de la maison et de ses occupants est en bleu et les éléments d'histoire locale en rouge. Histoire d'une ferme en Flandre A. L'histoire L'histoire de la maison et de ses occupants est en bleu et les éléments d'histoire locale en rouge. La construction Quand débute la construction de la ferme,

Plus en détail

Ce rêve est devenu réalité.

Ce rêve est devenu réalité. Vous venez de trouver une règle mise en ligne par un collectionneur qui, depuis 1998, partage sa collection de jeux de société et sa passion sur Internet. Imaginez que vous puissiez accéder, jour et nuit,

Plus en détail

La problématique de la défense d une place forte

La problématique de la défense d une place forte Enfin, un château fort, même médiéval, n est pas nécessairement un château féodal : Le château d Arques la Bataille (près de Dieppe) était un château féodal. Construit vers 1040 par le comte Guillaume,

Plus en détail

! "# $ " % &# "' ()( ' *& +

! # $  % &# ' ()( ' *& + ! "# $ " % &# "' ()( ' *& +,- %,.,/*01(,2*3,2*3 4 5$')$,$'678$7 5$'$!'&""9$ Les personnages des peuples libres = Compagnons L Ombre = Serviteurs Chaqu un possède sa propre figurine et ses capacités sont

Plus en détail

LES COMPETENCES GENERIQUES

LES COMPETENCES GENERIQUES LES COMPETENCES GENERIQUES Par Hirwen HARENDAL Les compétences génériques sont destinées à personnaliser les personnages tenus par les joueur, mais également ceux qu'ils seront amenés à rencontrer voire

Plus en détail

L Eglise dans ses dimensions religieuse, économique, sociale et intellectuelle

L Eglise dans ses dimensions religieuse, économique, sociale et intellectuelle L Eglise dans ses dimensions religieuse, économique, sociale et intellectuelle Iconographie du template Le jugement dernier, cathédrale de Bourges Ange au sourire, cathédrale de Reims Identifie l enfer

Plus en détail

Augsburg 1520. de Karsten Hartwig. Jakob Fugger De l argent et de l or pour l empereur et le roi

Augsburg 1520. de Karsten Hartwig. Jakob Fugger De l argent et de l or pour l empereur et le roi IDEE DE JEU Augsburg 1520 de Karsten Hartwig Jakob Fugger De l argent et de l or pour l empereur et le roi Les joueurs se glissent dans le rôle de Jakob Fugger. Ils commencent par prêter leur argent à

Plus en détail

C.M D Histoire de l Europe au XIXe siècle (02/10/2008) Chapitre 1 : L Europe en 1815. I) Une Europe qui domine le Monde mais qui est à reconstruire

C.M D Histoire de l Europe au XIXe siècle (02/10/2008) Chapitre 1 : L Europe en 1815. I) Une Europe qui domine le Monde mais qui est à reconstruire C.M D Histoire de l Europe au XIXe siècle (02/10/2008) Chapitre 1 : L Europe en 1815 I) Une Europe qui domine le Monde mais qui est à reconstruire A) Le poids de l Europe dans le Monde - 1815 : L Europe

Plus en détail

Services Investisseurs CIBC Convention de modification Fonds de revenu viager (Québec) Loi sur les régimes complémentaires de retraite du Québec

Services Investisseurs CIBC Convention de modification Fonds de revenu viager (Québec) Loi sur les régimes complémentaires de retraite du Québec Page 1 de 6 inc. a droit aux prestations de retraite qui sont régies par la (nom du constituant en caractères d'imprimerie) Loi du, et il désire transférer ces montants dans un Fonds de revenu viager (FRV)

Plus en détail

AAR Crusader Kings Deus Vult + DVIP trident_job@hotmail.com. Principauté de Novgorod Scénario Hasting 1066

AAR Crusader Kings Deus Vult + DVIP trident_job@hotmail.com. Principauté de Novgorod Scénario Hasting 1066 AAR Crusader Kings Deus Vult + DVIP Principauté de Novgorod Scénario Hasting 1066 Publication Version 1 : de Décembre 1066 à Avril 1073 Version 2 : de Mai 1074 à Novembre 1075 Version 3 : de Décembre 1075

Plus en détail

LISTE DES COURS BIBLIQUES PAR CORRESPONDANCE

LISTE DES COURS BIBLIQUES PAR CORRESPONDANCE LISTE DES COURS BIBLIQUES PAR CORRESPONDANCE Catégorie Numéro Série Leçon Bref résumé Remarques Le Nouveau Testament 0101 1 1 La sainte Bible Introduction Le Nouveau Testament 0102 1 2 Dieu Introduction

Plus en détail

Hisashi Hayashi Regles du jeu

Hisashi Hayashi Regles du jeu Hisashi Hayashi Regles du jeu 1 Introduction C est l époque des Grandes Découvertes! Avec la Méditerranée sous le contrôle de l Empire Turc Ottoman, les Portugais poussés par le commerce de l or, des épices

Plus en détail

22 Nous Reconnaissons la force du pardon

22 Nous Reconnaissons la force du pardon 22 Nous Reconnaissons la force du pardon 23 Par le rite pénitentiel, les chrétiens se tournent vers Dieu pour lui demander son pardon. Dieu nous reçoit tels que nous sommes et nous pardonne pour que nous

Plus en détail

Quand arrive la retraite

Quand arrive la retraite Quand arrive la retraite Régime de rentes du Québec La rente de retraite du Régime de rentes du Québec et les autres sources de revenu à la retraite Ce document n a pas force de loi. En cas de conflit

Plus en détail

Information pour les citoyens

Information pour les citoyens Information pour les citoyens Vous demandez un visa D, un séjour de + 3 mois en Belgique, ou un changement de statut? Ceci vous intéresse. À partir du 02.03.2015, certains étrangers qui veulent séjourner

Plus en détail

Villes et Pays d art et d histoire Besançon. raconte-moi. Vauban

Villes et Pays d art et d histoire Besançon. raconte-moi. Vauban Villes et Pays d art et d histoire Besançon raconte-moi Vauban 1 Sais-tu qui était Vauban? a un médecin b un savant c un ingénieur 2 Quel était son prénom? a Henri b Pierre c Sébastien 3 En quelle année

Plus en détail

Généralités LE CHOIX D UNE STRATÉGIE GÉNÉRALE

Généralités LE CHOIX D UNE STRATÉGIE GÉNÉRALE Guide stratégique Généralités LE CHOIX D UNE STRATÉGIE GÉNÉRALE Dans Kemet, le but n est pas d être plus fort, plus riche, de contrôler plus de pouvoirs que les autres, mais d avoir atteint le nombre de

Plus en détail

Attendu que. Attendu que. La Partie italienne a exprimé sa disponibilité à financer la réalisation du projet susnommé;

Attendu que. Attendu que. La Partie italienne a exprimé sa disponibilité à financer la réalisation du projet susnommé; PROTOCOLE D ACCORD ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE ITALIENNE ET LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE TUNISIENNE CONCERNANT LE PROJET FONDS D ETUDES ET D EXPERTISE Le Gouvernement de la République Italienne,

Plus en détail

Banque Nationale du Canada Prix quotidien de l'action ordinaire à la fermeture des marchés (ajusté*)

Banque Nationale du Canada Prix quotidien de l'action ordinaire à la fermeture des marchés (ajusté*) Pour l'année 2015 1 2 45.02 $ 2 48.40 $ 1 45.90 $ 1 48.90 $ 1 48.69 $ 1 3 1 42.29 $ 1 43.16 $ 2 43.18 $ 2 50.05 $ 3 46.82 $ 3 47.75 $ 2 46.06 $ 4 49.12 $ 2 49.07 $ 2 46.69 $ 4 45.81 $ 2 42.12 $ 2 40.89

Plus en détail

Guide de l herboriste

Guide de l herboriste La présente version (2015.01) a été préparée par le comité de révision des règlements du Royaume d Obsidia (formé de Mathieu Sylvestre, de Mathieu Trudel et de Vincent Lanctôt) et entre en vigueur dès

Plus en détail

Les concepts importants en histoire-géographie

Les concepts importants en histoire-géographie Les concepts importants en histoire-géographie A Adoubement : fête où l enfant devient chevalier. Exemple : Nous avons vu qu un fils de seigneur devient seigneur, il s entraîne à partir de 7 ans chez un

Plus en détail

Les Voies. Par Mattboggan pour le SDEN

Les Voies. Par Mattboggan pour le SDEN Les Voies Le Monde de l'hiver est hostile pour les fées. La Banalité écrase les enfants du Songe sous son poids, emprisonne l'imagination dans le froid de la raison, du cynisme, du matérialisme. De fait,

Plus en détail

L Histoire, telle que nous la connaissons, ne relate pas tout Depuis des millénaires, d antiques mystères et peuples de l ombre sont tapis aux

L Histoire, telle que nous la connaissons, ne relate pas tout Depuis des millénaires, d antiques mystères et peuples de l ombre sont tapis aux L Histoire, telle que nous la connaissons, ne relate pas tout Depuis des millénaires, d antiques mystères et peuples de l ombre sont tapis aux confins d abysses oubliés, attendant résolument de refaire

Plus en détail

Le Régime de retraite des pompiers de la Ville de Montréal

Le Régime de retraite des pompiers de la Ville de Montréal Le Régime de retraite des pompiers de la Ville de Montréal Nous sommes heureux de vous présenter cet aperçu des dispositions de votre régime de retraite en vigueur depuis le 1 er janvier 2006. La Ville

Plus en détail

GUILLAUME ET SON TEMPS

GUILLAUME ET SON TEMPS GUILLAUME ET SON TEMPS Guillaume trônant (Tapisserie de Bayeux) Service pédagogique- Château Guillaume-le-Conquérant - 14700 FALAISE automne 2006 1 SOMMAIRE Page 3 1. Guillaume le Bâtard 2. Le personnage

Plus en détail

Article 1 Généralités

Article 1 Généralités Article 1 Généralités 1.1 Ces Termes et Conditions Générales s'appliquent au programme de fidélité Ambassador Club exécuté par la société à responsabilité limitée GT Investments B.V. et/ou par ses filiales,

Plus en détail

La première croisade. Marie Desmares

La première croisade. Marie Desmares La première croisade Iconographie du template Pierre l ermite menant la croisade populaire / Abreviamen de las Estorias Chevalier croisé / Commanderie de Cressac L appel à la croisade Contre qui le pape

Plus en détail

Prepositions (prépositions) Les prépositions (à, sur, à bord de, vers, depuis, dans, etc ) sont utilisées pour exprimer des relations simples entre

Prepositions (prépositions) Les prépositions (à, sur, à bord de, vers, depuis, dans, etc ) sont utilisées pour exprimer des relations simples entre Prepositions (prépositions) Les prépositions (à, sur, à bord de, vers, depuis, dans, etc ) sont utilisées pour exprimer des relations simples entre les cartes, et ont leur signification normale en langue

Plus en détail

L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale

L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale Ceci est un résumé. Pour le détail des règles, reportez vous au document complet. NOTA : Nous avons souhaité une simplification radicale des règles

Plus en détail

L ÉGLISE AU MOYEN ÂGE

L ÉGLISE AU MOYEN ÂGE L ÉGLISE AU MOYEN ÂGE Compétence Comprendre l importance de l Église dans la vie des hommes au Moyen Âge. Quelle impression te donne l église dans cette photographie, par rapport aux autres constructions?

Plus en détail

22 octobre 2014 > 23 février 2015 VOYAGER AU MOYEN ÂGE

22 octobre 2014 > 23 février 2015 VOYAGER AU MOYEN ÂGE 22 octobre 2014 > 23 février 2015 VOYAGER AU MOYEN ÂGE parcours-jeu > Le voyage d Outre-Mer. Vue de Jérusalem. France, fin du XV e siècle. Voyager au Moyen Âge Qui voyage à l époque médiévale? Comment,

Plus en détail

Comment sous Louis XIV le «pouvoir absolu» s'affirme-t-il?

Comment sous Louis XIV le «pouvoir absolu» s'affirme-t-il? Comment sous Louis XIV le «pouvoir absolu» s'affirme-t-il? Médaille de 1664 portant la devise «Nec pliribus impar» La conversion forcée des protestants Gravure de 1686, musée Carnavalet, Paris Les audiences

Plus en détail

Vers toi Tim Project 2007

Vers toi Tim Project 2007 Vers toi Tu me sondes et me connaît, Tu sais tout de moi, non rien ne t est caché Chaque jour tu éclaires ma vie Tu gardes mes pas, tu me conduis Je veux te louer C est vers toi que je me tourne, Tu m

Plus en détail

22 octobre 2014 > 23 février 2015 VOYAGER AU MOYEN ÂGE

22 octobre 2014 > 23 février 2015 VOYAGER AU MOYEN ÂGE 22 octobre 2014 > 23 février 2015 VOYAGER AU MOYEN ÂGE parcours-jeu Par quels moyens? > Le voyage d Outre-Mer. Vue de Jérusalem. France, fin du XV e siècle. Voyager au Moyen Âge Qui voyage à l époque médiévale?

Plus en détail

DESCENT QUEST ( auteur : Mark Thomas )

DESCENT QUEST ( auteur : Mark Thomas ) DESCENT QUEST ( auteur : Mark Thomas ) Référence : http://www.boardgamegeek.com/filepage/45121 Vous y trouverez le fichier PDF en anglais avec les cartes à imprimer. TRADUCTION DES CARTES Page 15/35 LES

Plus en détail

Livre du Joueur. Version 1.1a. Comité-Jeu de Bicolline

Livre du Joueur. Version 1.1a. Comité-Jeu de Bicolline Livre du Joueur Version 1.1a Comité-Jeu de Bicolline TABLE DES MATIÈRES Liste des tableaux... 0 Qu est-ce que le jeu géopolitique... 1 Le monde de Bicolline... 2 Carte du monde... 2 Carte maritime... 3

Plus en détail

Session 3 : Adam : l esprit humain conçu pour l intimité avec Dieu

Session 3 : Adam : l esprit humain conçu pour l intimité avec Dieu THE FORERUNNER SCHOOL OF MINISTRY MIKE BICKLE ETUDE LE L EPOUSE DE CHRIST Session 3 : Adam : l esprit humain conçu pour l intimité avec Dieu I. INTRODUCTION A. Un des buts ultimes de Dieu pour la création

Plus en détail

(d) Personnel désigne:

(d) Personnel désigne: (Note japonaise) Excellence, J ai l honneur de me référer aux discussions récentes qui ont eu lieu entre les représentants du Gouvernement du Japon et ceux du Gouvernement de la République de Djibouti

Plus en détail

DEFENSE PENALE ET RECOURS

DEFENSE PENALE ET RECOURS DEFINITIONS On entend par : > Assuré : Toute personne réputée assurée au présent contrat, c est-à-dire : Le souscripteur du contrat : personne morale régulièrement déclarée auprès des autorités préfectorales

Plus en détail

Batailles Fantastiques Le 9 e Âge

Batailles Fantastiques Le 9 e Âge Batailles Fantastiques Le 9 e Âge Livre de Règles - Beta v0.9.2 Version française 1.2 1 er décembre 2015 Une collaboration des créateurs de l ETC et du Swedish Comp System Note des traducteurs Nous souhaitons

Plus en détail

STATUTS DE L'UNION SUISSE DES FIDUCIAIRES SECTION VALAIS

STATUTS DE L'UNION SUISSE DES FIDUCIAIRES SECTION VALAIS STATUTS DE L'UNION SUISSE DES FIDUCIAIRES SECTION VALAIS CHAPITRE I DENOMINATION, SIEGE ET DUREE DE L'ASSOCIATION 1.1 L'Union Suisse des Fiduciaires Section Valais est une association régie par l'art.

Plus en détail

Ces règles s appliquent pour 4 à 7 joueurs. Principe et mise en place

Ces règles s appliquent pour 4 à 7 joueurs. Principe et mise en place Renaissances à Caen La classe seconde ARCU (Accueil Relation Client Usager) du lycée Camille Corot de Saint-Lô, vous présente le jeu «Renaissances à Caen» qui a été inspiré du jeu «Citadelle». Des personnages

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION SUR LA MÉDAILLE D HONNEUR DU TRAVAIL

NOTICE D INFORMATION SUR LA MÉDAILLE D HONNEUR DU TRAVAIL PRÉFÈTE DE SEINE-ET-MARNE Préfecture Direction des Services du Cabinet et de la Sécurité Bureau du cabinet Section des affaires générales Distinctions honorifiques NOTICE D INFORMATION SUR LA MÉDAILLE

Plus en détail

C était la guerre des tranchées

C était la guerre des tranchées C était la guerre des tranchées Jacques Tardi Format 23,2 x 30,5 cm 128 pages C et album consacré, comme son titre l indique, à la vie dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale est constitué

Plus en détail

La vie de cour au château de Versailles avant la Révolution Française (1789)

La vie de cour au château de Versailles avant la Révolution Française (1789) La vie de cour au château de Versailles avant la Révolution Française (1789) Avant la Révolution*, la France est une monarchie avec à sa tête un monarque, le Roi de France. Lorsque Louis XIII décède en

Plus en détail

QUE FAIRE AVANT DE CHANTER POUR LOUER DIEU LE SAINT? Le croyant chrétien doit se poser cette question avant de chanter, adorer et louer Dieu.

QUE FAIRE AVANT DE CHANTER POUR LOUER DIEU LE SAINT? Le croyant chrétien doit se poser cette question avant de chanter, adorer et louer Dieu. QUE FAIRE AVANT DE CHANTER POUR LOUER DIEU LE SAINT? Le croyant chrétien doit se poser cette question avant de chanter, adorer et louer Dieu. Avant de chanter pour louer, adorer l Eternel Dieu Saint, le

Plus en détail

Préparation de la visite. Visite symbolique et spirituelle Groupes: 6 e, 5 e, 4 e et 3 e (collège) Visites éducatives de la Sagrada Família

Préparation de la visite. Visite symbolique et spirituelle Groupes: 6 e, 5 e, 4 e et 3 e (collège) Visites éducatives de la Sagrada Família Visites éducatives de la Sagrada Família Préparation de la visite. Visite et spirituelle Groupes: 6 e, 5 e, 4 e et 3 e () 1 0. À la découverte de l église La Sagrada Família ouvre ses portes au regard

Plus en détail

IL PRINCIPE. Le Clube. 2 à 5 joueurs + 10 ans 60/90 mn

IL PRINCIPE. Le Clube. 2 à 5 joueurs + 10 ans 60/90 mn IL PRINCIPE [ Venise ] 2 à 5 joueurs + 10 ans 60/90 mn CONTENU E. Ornella 2005 Mind the move traduction Philippe Gendron 1.0 Matériel : 100 cartes Bâtiment : 20 universités (vert), 20 cathédrales (blanc),

Plus en détail

Une religion, deux Eglises

Une religion, deux Eglises Une religion, deux Eglises template : www.indezine.com Quelles sont les principales différences entre les pratiques religieuses des chrétiens d Occident et des chrétiens d Orient? Eglises Eglise d Occident

Plus en détail

Scénario (Ordhomme) : d étranges phénomènes magiques

Scénario (Ordhomme) : d étranges phénomènes magiques Scénario (Ordhomme) : d étranges phénomènes magiques Synopsis L histoire se déroule à Graise en Souardie tout près de la frontière avec l Hédulie. Les PJ, pour une quelconque raison, s y trouvent! Dans

Plus en détail

Politique en matière de traitement des demandes d'information et des réclamations

Politique en matière de traitement des demandes d'information et des réclamations Politique en matière de traitement des demandes d'information et des réclamations Validée formellement par le comité exécutif le 21 août 2014; mise en application dès le 1 er juillet 2014. Le présent document

Plus en détail

MONOPOLY Règles de Tournoi:

MONOPOLY Règles de Tournoi: MONOPOLY Règles de Tournoi: OBJECTIF L'objectif du jeu est de devenir le joueur le plus riche en achetant, en louant et en vendant des propriétés. Essayez d acheter toutes les propriétés appartenant à

Plus en détail

Animation Tchoukball Wittenheim anim 68 (01/10/2015)

Animation Tchoukball Wittenheim anim 68 (01/10/2015) Animation Tchoukball Wittenheim anim 68 (01/10/2015) 1. Présentation de l activité et des intérêts pédagogiques Intérêts pédagogiques Une entrée dans l activité favorisée par : - l aspect ludique : les

Plus en détail

rome carthage Jean-René Vernes

rome carthage Jean-René Vernes rome & carthage Jean-René Vernes Rome & Carthage a été créé en 1954. Edité à plusieurs reprises dans le monde, son mécanisme se fonde sur un jeu de 52 cartes traditionnel dans sa forme originelle. Son

Plus en détail

Cadets de Lausanne STATUTS. Adresse Cadets Lausanne

Cadets de Lausanne STATUTS. Adresse Cadets Lausanne Cadets de Lausanne STATUTS Article 1 Dénomination et siège Constituée en association sans but lucrative pour une durée indéterminée, elle est régie par les présents statuts ainsi que par les articles 60

Plus en détail

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 29 JUIN 2007 RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 29 JUIN 2007 RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 29 JUIN 2007 RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL ------------------------------------------------------------------ SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS ATTRIBUTION M. Jean-Michel

Plus en détail

Assurance maladies graves ÉquiVivre ÉCHANTILLON. Avenants facultatifs disponibles pour enfants

Assurance maladies graves ÉquiVivre ÉCHANTILLON. Avenants facultatifs disponibles pour enfants Assurance maladies graves ÉquiVivre Avenants facultatifs disponibles pour enfants Avenant de remboursement des primes au décès Avenant de remboursement des primes à l'expiration (renouvelable tous les

Plus en détail

APPENDIcE «M» RÉgIME D ASSURANcE SALAIRE EN cas D INVALIDITÉ DE LONgUE DURÉE 1. Hydro-Québec 2. But du régime 3. Assureur 4.

APPENDIcE «M» RÉgIME D ASSURANcE SALAIRE EN cas D INVALIDITÉ DE LONgUE DURÉE 1. Hydro-Québec 2. But du régime 3. Assureur 4. APPENDICE «m» régime d assurance salaire en cas d invalidité de longue durée 1. Hydro-Québec Date de mise en vigueur : 1 er janvier 1977 Ce document est publié à titre d information et ne constitue pas

Plus en détail

C o m m u n i q u é Pour diffusion immédiate

C o m m u n i q u é Pour diffusion immédiate C o m m u n i q u é Pour diffusion immédiate Nathalie Roy, élève de l école secondaire Paul-Le Jeune, reçoit une bourse de 2 000 $ pour le centenaire de la Marine canadienne Shawinigan, le 16 juin 2010

Plus en détail

Comité sectoriel du Registre national. Avis RN n 01/2013 du 11 décembre 2013

Comité sectoriel du Registre national. Avis RN n 01/2013 du 11 décembre 2013 1/9 Comité sectoriel du Registre national Avis RN n 01/2013 du 11 décembre 2013 Objet : demande d'avis relatif au projet d'arrêté royal autorisant la Banque Nationale de Belgique et les établissements

Plus en détail

Assurance facultative d indemnités journalières Selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions générales d assurance (CGA)

Assurance facultative d indemnités journalières Selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions générales d assurance (CGA) Assurance facultative d indemnités journalières Selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions générales d assurance (CGA) Edition de janvier 2009 (version 2013) Organisme d assurance:

Plus en détail

Régie des rentes du Québec. Régimes complémentaires de retraite. Pour mieux

Régie des rentes du Québec. Régimes complémentaires de retraite. Pour mieux Régie des rentes du Québec Régimes complémentaires de retraite Pour mieux le CRI le FRV La Régie des rentes du Québec Lauréate du Grand Prix québécois de la qualité 2001 Ce document d information n a pas

Plus en détail

Règlement de procédure de la Commission paritaire suisse d'application CPSA du secteur principal de la construction (Règlement de procédure CPSA)

Règlement de procédure de la Commission paritaire suisse d'application CPSA du secteur principal de la construction (Règlement de procédure CPSA) Règlement de procédure de la Commission paritaire suisse d'application CPSA du secteur principal de la construction (Règlement de procédure CPSA) du 1 er décembre 2010 (Etat : 1 er juillet 2013) La Commission

Plus en détail

N 77 S B N.A.T PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1972-1973 PROJET DE LOI. relatif au paiement direct de la pension alimentaire. (Texte définitif.

N 77 S B N.A.T PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1972-1973 PROJET DE LOI. relatif au paiement direct de la pension alimentaire. (Texte définitif. PROJET DE LOI adopté le 19 décembre 1972. N 77 S B N.A.T PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DE 1972-1973 PROJET DE LOI relatif au paiement direct de la pension alimentaire. (Texte définitif.) Le Sénat a adopté

Plus en détail

La seconde guerre mondiale, une guerre d anéantissement

La seconde guerre mondiale, une guerre d anéantissement Première Sa Evaluation Histoire La seconde guerre mondiale, une guerre d anéantissement Sujet classique mais attention à ne pas tomber dans un récit chronologique du conflit, ce qui serait horssujet. Réfléchir

Plus en détail

LES DESSOUS DE TABLE. François Mazabraud

LES DESSOUS DE TABLE. François Mazabraud LES DESSOUS DE TABLE François Mazabraud SOMMAIRE Source d inspiration : Le musée des plan-reliefs 2 Fonction et histoire du plan-relief 5 Namur : gloire et défaite d un siège 9 Ce qui entoure et soutient

Plus en détail

EQUIPE ANENTO Alexis - AUBRY Vincent - BURDY Melvin - DUMAS Florent KALADGEW Mélanie - SIMON Anthony

EQUIPE ANENTO Alexis - AUBRY Vincent - BURDY Melvin - DUMAS Florent KALADGEW Mélanie - SIMON Anthony EQUIPE ANENTO Alexis - AUBRY Vincent - BURDY Melvin - DUMAS Florent KALADGEW Mélanie - SIMON Anthony Présentation Sbires est un jeu solo 3D en vue plongeante à la troisième personne (comme dans Diablo

Plus en détail

Politique d enquête de sécurité sur le personnel

Politique d enquête de sécurité sur le personnel ITAMS CIHR IRSC Canadian Institutes of Health Research Instituts de recherche en santé du Canada Politique d enquête de sécurité sur le personnel Table des matières 1. Date d entrée en vigueur... 3 2.

Plus en détail

L Historique du projet «trilogie» :

L Historique du projet «trilogie» : L Historique du projet «trilogie» : En 2008, l OT de Cusset et ses deux cantons instaure une animation «cluedo» sur Cusset. En 2009, l OT en Pays Saint Pourcinois propose à son tour une animation «cluedo».

Plus en détail

Préparé à l'intention de (Identification de votre client)

Préparé à l'intention de (Identification de votre client) Préparé à l'intention de (Identification de votre client) Votre employeur ou votre entreprise Votre Nom Votre titre Section 1 Analyse des résultats obtenus au test Performance Carrière que vous avez complété

Plus en détail

La belle histoire de l école St-Louis-de-France. 1901 : La première école dans le village de Charny

La belle histoire de l école St-Louis-de-France. 1901 : La première école dans le village de Charny La belle histoire de l école St-Louis-de-France J ai tenté de retracer pour vous l histoire de l école St-Louis-de-France. Je tiens à remercier M. Alain Boucher de la Commission scolaire des Navigateurs

Plus en détail

NOTE CIRCULAIRE. (3 septembre 2012)

NOTE CIRCULAIRE. (3 septembre 2012) Direction Protocole Service P1.1 NOTE CIRCULAIRE LE STATUT PRIVILEGIE DES CONJOINT(E)S ET DES PARTENAIRES LEGAUX (LEGALES) NON-MARIE(E)S DES MEMBRES DU PERSONNEL DES POSTES CONSULAIRES (3 septembre 2012)

Plus en détail

Académie Ibn Sina. Au fil du temps. Date : 12/12/2013. Fait par : Hiba Chaoub Et Adam Amari

Académie Ibn Sina. Au fil du temps. Date : 12/12/2013. Fait par : Hiba Chaoub Et Adam Amari Académie Ibn Sina Au fil du temps Date : 12/12/2013 Fait par : Hiba Chaoub Et Adam Amari Table des matières De 1905 à 1960... 1 Le changement... 1 Les causes de ce changement... 1 Les conséquences de ce

Plus en détail

Touring Club Suisse Section Biel/Bienne-Seeland. Statuts du 12 avril 2013

Touring Club Suisse Section Biel/Bienne-Seeland. Statuts du 12 avril 2013 Touring Club Suisse Section Biel/Bienne-Seeland Statuts du 12 avril 2013 2 CHAPITRE I : NOM, SIÈGE, BUT ET MOYENS Article 1 er Nom/siège Le Touring Club Suisse, Section Biel/Bienne-Seeland Ci-après désigné

Plus en détail

Des mérovingiens aux carolingiens. Clovis, roi des Francs La dynastie carolingienne La fin de l'empire carolingien

Des mérovingiens aux carolingiens. Clovis, roi des Francs La dynastie carolingienne La fin de l'empire carolingien Des mérovingiens aux carolingiens Clovis, roi des Francs La dynastie carolingienne La fin de l'empire carolingien 1 Introduction L Empire Carolingien a marqué l histoire de la France. Succédant aux Francs,

Plus en détail

Assurance de groupe Conditions générales

Assurance de groupe Conditions générales Assurance de groupe Conditions générales conditions générales assurance de groupe sommaire définitions explication de certains termes utilisés. Les présentes conditions générales servent de cadre à une

Plus en détail

Traduction : pjmmp@mailoo.org

Traduction : pjmmp@mailoo.org Traduction française des règle de Enemy Chocolatier. Un jeu de plateau James Ernest pour 2 à 6 joueurs édité en 2006 chez Cheapass Games. Traduction : pjmmp@mailoo.org Vous pouvez vous procurer ce jeu

Plus en détail

HISTOIRE DES ARTS. BLITZ WOLF par Tex Avery (1942)

HISTOIRE DES ARTS. BLITZ WOLF par Tex Avery (1942) HISTOIRE DES ARTS BLITZ WOLF par Tex Avery (1942) I. IDENTIFIER PRESENTER Blitz Wolf ou Der Gross méchant loup en français est un dessin animé américain réalisé par Tex Avery et produit par la MGM (Metro

Plus en détail

Autour du château Frontenac, le Vieux-Québec de la haute-ville

Autour du château Frontenac, le Vieux-Québec de la haute-ville Autour du château Frontenac, le Vieux-Québec de la haute-ville Si le quartier de la Place Royale était le lieu privilégié des commerçants, la haute-ville était quant à elle le refuge des religieux. Ursulines,

Plus en détail

Règles du jeu officielles du Monopoly

Règles du jeu officielles du Monopoly Règles du jeu officielles du Monopoly Garanties presque sans erreurs BUT DU JEU : Etre le dernier joueur à rester en jeu, c'est-à-dire le dernier joueur n'ayant pas fait faillite. PREPARATION 1. Prenez

Plus en détail

Quête : le chevalier Raz Futur

Quête : le chevalier Raz Futur Quête : le chevalier Raz Futur D abord une petite remarque : les capacités et le nombre des ennemis varient bien entendu en fonction du nombre de héros et leur niveau. Ceci a été conçu pour 5 pj niveau

Plus en détail