Guide de saisie initiale Système Secureholiday.net V5

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de saisie initiale Système Secureholiday.net V5"

Transcription

1 Guide de saisie initiale Système Secureholiday.net V5 Connectez-vous à : Entrez votre login et password. Vous êtes connecté(e) à votre interface de pilotage. Cliquez sur le bouton orange «Démarrer la saisie». Vous pourrez à tout instant interrompre la saisie pour la reprendre plus tard. Etape 1 Informations générales >> LOCALISATION Indiquez le nom, le pays, la région, le département et le positionnement GPS de votre établissement. Si vous ne connaissez pas la latitude / longitude (coordonnées décimales), placez directement votre camping sur la carte, à l aide du curseur. Tous les champs sont obligatoires. Cliquez sur «Sauver» en bas de page. >> COORDONNEES DE L ETABLISSSEMENT Saisissez toutes les coordonnées de l établissement. Les informations suivantes sont obligatoires pour pouvoir sauver : langue d administration de l interface, type d établissement et son classement, nom du propriétaire, de l établissement, téléphone de l établissement, code postal, ville, pays, site web, monnaie. Cliquez ensuite sur «Terminé, je valide» en bas de page. >> COORDONNEES FACTURATION Ces champs ne sont pas obligatoires mais importants dans 2 cas : - Si l établissement est géré par une société différente (compléter la raison sociale et l adresse de la société) - Si vous avez souscrit au Pack Touring Club (compléter le n TVA intracommunautaire). Cliquez ensuite sur «Terminé, je valide» en bas de page. Puis cliquez sur «Etape suivante». Etape 2 Compléter un descriptif de votre établissement Ce menu permet de créer une fiche descriptive de votre établissement. Ce descriptif est actuellement utilisé par certains groupements de campings, et dans le cadre de tous les Packs, sauf le Pack Individuel. >> DESCRPTIF ETABLISSEMENT Renseignez un texte de présentation synthétique (une phrase d accroche) et un texte de présentation (un paragraphe), dans autant de langues que possible. Puis, cliquez sur «Terminé, je valide» en bas de page. >> SERVICES, LOISIRS, ANIMATIONS Renseignez un texte présentant vos services, loisirs et animations (étape conseillée mais non obligatoire). Cliquez ensuite sur «Terminé, je valide» en bas de page.

2 Les 3 étapes suivantes sont facultatives. Renseignez un texte, puis cliquez ensuite sur «Terminé, je valide» en bas de page. >> ATOUTS BASSE SAISON >> REGION >> CONSEILS ITINERAIRE Il est conseillé de remplir les 5 étapes suivantes. Renseignez les items et champs pour décrire en détail votre établissement. Puis cliquez ensuite sur «Terminé, je valide» en bas de page. >> DETAILS, SERVICES / Général >> DETAILS, SERVICES / Situation >> DETAILS, SERVICES / Infrastructures >> DETAILS, SERVICES / Activités >> DETAILS, SERVICES / Services >> PHOTOS / Etablissement Insérer au moins une photo de votre établissement Pour ajouter une photo qui se trouve dans un fichier de votre ordinateur, cliquez sur «Ajouter des nouvelles photos» puis sur «Parcourir». Sélectionnez la photo désirée et cliquez sur le bouton «Ouvrir». Puis, cliquez sur «Sauver». La photo s affiche. Cliquez sur «Terminé, je valide». Les 7 étapes suivantes sont conseillées mais non obligatoires. Insérer une ou plusieurs photos, puis cliquez ensuite sur «Terminé, je valide» en bas de page. >> PHOTOS / Services >> PHOTOS / Baignade >> PHOTOS / Plage >> PHOTOS / Animations >> PHOTOS / Région proche >> PHOTOS / Activités >> PHOTOS / Sports Vous venez de saisir la partie descriptive. Vous avez deux possibilités : - Je continue la saisie (hébergements, périodes et tarifs, conditions de vente ). Dans ce cas, cliquez sur «Je valide cette étape, je continue la saisie». - Je ne continue pas la saisie (si vous allez utiliser Secureholiday dans un cadre de recherche simple, sans recherche de disponibilités et de prix). Dans ce cas, cliquez sur «Je valide cette étape, je ne continue pas la saisie). Etape 3 - Vos hébergements >> CREATION HEBERGEMENTS Indiquez avec la liste déroulante le type d hébergement : Emplacements / Locations / Chambres. Si c est une location, indiquez le type de location : Appartement / Bungalow / Bungalow toilé / Caravane / Chalet / Gîte / Maison / Mobilhome / Roulotte / Tente / Villa. Laissez la case «Actif» cochée pour que cet hébergement soit activé. Indiquez le nombre de personnes dans le nom de l hébergement (exemples : 4 pers. ou 4/6 pers.). Remplissez le nom de votre hébergement, dans les langues que vous avez. Remplissez éventuellement un texte personnalisé de cet hébergement.

3 Si vous cliquez sur «Je valide cet hébergement et souhaite en saisir un nouveau», recommencez l opération. Quand vous avez saisi tous vos hébergements, cliquez sur «Terminé, je valide». >> TARIFS / PERIODES Renseignez le ou les tarifs du premier hébergement créé. Si vous avez créé plusieurs hébergements, renouvelez l opération. Grille(s) de tarifs Cliquez sur Nouvelle grille. Sélectionnez dans la liste déroulante un type de grille : - A la nuitée - A la semaine - Court-séjour et week-end - Durée spéciale - Spécial couple - Spécial seniors Indiquez le nombre de personnes incluses, minimum et maximum de cette grille. Indiquez le montant de l acompte (en ou en %) et le montant des frais de dossier. La visibilité de la grille permet de gérer les solutions avec plusieurs grilles pour un même séjour. Par défaut la visibilité de la grille est en doublon. En doublon : toutes les solutions seront affichées. Dominante : cette solution sera affichée, les autres seront écartées. A concurrence : seule la solution la plus avantageuse sera affichée. Le nom de la grille est automatiquement renseigné avec le type de la grille que vous avez sélectionné. Vous pouvez modifier le nom de la grille (les traductions ne sont pas automatiques). Attention : Si vous créez plusieurs grilles pour un même hébergement, veillez à ce que les grilles portent des noms différents. Remplissez éventuellement un texte personnalisé de cette grille. Votre grille apparaît dans la liste des grilles en haut de page. Périodes - Tarifs Remplissez vos périodes tarifaires : date début, date de fin et prix. La date de début de la période correspond à la première nuit achetable. La date de fin de la période correspond à la dernière nuit achetable. Grille à la semaine : indiquer le prix à la semaine. Grille à la nuitée : indiquer le prix à la nuitée. Grille court-séjour et week-end : indiquer les tarifs de 1 à 6 nuits maximum, avec la possibilité de donner un tarif différent pour les séjours avec ou hors week-end. Grille durée spéciale : indiquer le prix pour le séjour indiqué. Durées de séjour Cliquez sur «Durées», si vous voulez imposer des durées, un ou des jour d arrivée ou de départ. By : par module de x nuits >= : supérieur ou égal à x nuits <= : inférieur ou égal à x nuits = : égal à x nuits. Grille la semaine : Par défaut, le paramétrage est «By 7 nuits», c est-à-dire séjour par module de 7 nuits. Vous pouvez modifier les durées imposées (ex : >= 14 nuits). Grille à la nuitée : Vous pouvez imposer les durées de séjour (ex : >= 2 nuits) et/ou des jours d arrivée et de départ Grille court-séjour et week-end : vous ne pouvez pas imposer de durée pour cette grille car elle est en fonction de ce que vous avez paramétré dans Périodes et tarifs. Vous pouvez imposer un ou plusieurs jour(s) d arrivée et de départ. Grille Durée spéciale : le menu Durée n existe pas pour cette grille.

4 Options Pour ajouter des options (suppléments tarifaires), cliquez sur le bouton «Ajouter». Cochez les options que vous voulez proposer. Les options sont classées en deux catégories : ajout de personnes / autres options. Ou tapez un mot dans le filtre pour obtenir les options contenant ce mot. Cochez les options voulues. Validez la sélection en bas de page. Indiquez le mode de tarification de l option : à la nuit / à la semaine / au séjour. Indiquez la quantité maximum, si demandée. Vous pouvez rendre l option obligatoire, si proposé. Indiquez pour chaque option le prix par période. Si une option n est pas à la vente, sur une période, ne remplissez pas de prix. Pour désactiver une option, décochez-la. Prix spéciaux Renseignez un prix différent sur les premières nuits et/ou sur certaines nuits de la semaine et/ou sur les frais de dossier, sur certaines ou toutes les périodes. Vous pouvez créer une autre grille de tarifs sur cet hébergement. Sinon cliquez sur «Terminé, je valide». Inventaires des hébergements Remplissez les rubriques de l inventaire et sauvez à chaque fois en bas de page. Cliquez sur «Terminé, je valide». Vous pouvez importer tout ou en partie l inventaire d un hébergement déjà renseigné. Photos des hébergements Cliquez sur «Ajouter de nouvelles photos» et «Parcourir» pour récupérer une photo d un fichier sur votre ordinateur, sur votre CD Rom ou sur votre clé USB. Sélectionnez une photo, puis cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur le bouton «Sauver». La photo s affiche en dessous. Vous pouvez insérer jusqu à 10 photos par hébergement. Vous pouvez trier les photos avec le bouton «Trier» : déplacez les photos dans l ordre souhaité et cliquez sur «Sauver». Vous pouvez supprimer des photos en cliquant sur la croix rouge en bas de la photo. Cliquez sur «Terminé, je valide». Puis cliquez sur «Etape suivante». Etape 4 Conditions générales de vente Remplissez les conditions de vente de votre établissement (conditions de réservation, d annulation d une réservation, taxe de séjour ), dans les langues dont vous disposez. Vous pouvez copier-coller de vos conditions de vente avec les raccourcis clavier (Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller). Cliquez sur «Terminé, je valide». Sinon, cliquez sur «Je ne remplis pas ces données, niveau suivant» ou «J y reviendrai».

5 Etape 5 Taxe de séjour Etape facultative. Donnez un nom à ce modèle de taxe de séjour (Important si vous avez plusieurs taxe de séjour). Sinon, indiquez par défaut : «Taxe de séjour». Indiquez sur quel(s) type(s) d hébergement s applique cette taxe de séjour. Cliquez en bas de page sur «Je continue la création». Méthode de calcul Paramétrez la période d application : soit les mêmes dates d ouverture de l établissement ou soit une ou des périodes à déterminer. Remplissez une ou plusieurs tranches d âge avec un montant de taxe de séjour. (Ex : de 0 à 12 ans = 0 et de 13 ans à MAX = 0.40 ) Cliquez sur «Sauver» en bas de page. Sinon, cliquez sur «Je ne remplis pas ces données, niveau suivant» ou «J y reviendrai». Etape 6 - Assurance annulation Etape facultative. Généralités Donnez un nom au modèle d assurance annulation (Important si vous avez plusieurs assurances) Sélectionnez le type que vous voulez donner à cette assurance annulation (Assurance / Garantie ou nom de votre choix). Indiquez sur quel(s) type(s) d hébergement s applique cette assurance Indiquez sur quel montant doit être calculé l assurance annulation. Cliquez en bas de page sur «Je continue la création». Méthode de calcul Sélectionnez la méthode de calcul voulue Paramétrez le montant de l assurance annulation : Montant en pourcentage avec possibilité de rajouter une part fixe ou un montant fixe minimum. Montant fixe en euros. Par paquet de nuits : montant en euros par tranche de x nuits. Pour un nombre de nuit avec un prix par nuit supplémentaire : montant en euros par une tranche de x nuits, puis montant en euros par nuit supplémentaire. Montant fixe ou en pourcentage en fonction de la durée et/ou du prix : en fonction du nombre de nuits et/ou des fourchettes de prix du séjour (contactez la Hot line). Cliquez en bas de page sur «Je continue la création». Conditions générales de vente Renseignez les conditions de vente de cette assurance annulation : soit en utilisant vos conditions de vente générales, soit en indiquant les conditions générales spécifiques par langues. Il n est pas possible d insérer une pièce jointe (format PDF ou autre). Cliquez sur «Terminé, je valide». Sinon, cliquez sur «Je ne remplis pas ces données, niveau suivant» ou «J y reviendrai».

6 Etape 7 - Moyens de paiement Paramétrez le ou les moyens de paiement que vous voulez proposer en ligne. Certains paiements peuvent être réservés à certaines clientèles (française, néerlandaise ). Carte bancaire (VAD sur TPE) : Cochez Visa et/ou MasterCard et/ou American Express pour activer le paiement par la carte bancaire Cliquez sur «Sauver». Paiements différés : Virement bancaire national : cliquez sur «Créer» pour paramétrer le paiement par virement bancaire national. Cliquez sur Sauver en bas de page pour sauvegarder. Virement bancaire international : cliquez sur «Créer» pour paramétrer le paiement par virement bancaire international. Cliquez sur Sauver en bas de page pour sauvegarder. Chèque bancaire : cliquez sur «Créer» pour paramétrer ce moyen de paiement (à réserver aux clients français). A réception du contrat : Cliquez sur «Créer» pour paramétrer ce moyen de réservation. Mandat postal : cliquez sur «Créer» pour paramétrer ce moyen de paiement. Chèque vacances : cochez la case «Chèque vacances ANCV» et cliquez sur Sauver. Courrier et Fax : ce mode de réservation permet à l internaute d imprimer un devis et cela évite de n avoir aucun moyen de réservation si vous suspendez tous les autres moyens de paiement. Cochez la case «Courrier et Fax» et cliquez sur «Sauver». Cliquez sur «Terminé, je valide». Une fois votre saisie initiale terminée, cliquez sur Menu Principal Contactez-nous. Nous vérifierons votre travail et nous mettrons en ligne votre établissement sur le portail concerné. L équipe de la hotline reste à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h pour vous aider en cas de questions sur le système Secureholiday : (tapez 2)

Guide de saisie initiale Système Secureholiday.net V5

Guide de saisie initiale Système Secureholiday.net V5 Guide de saisie initiale Système Secureholiday.net V5 Connectez-vous à : www.secureholiday.net/admin Entrez votre login et password. Vous êtes connecté(e) à votre interface de pilotage. Vous devez renseigner

Plus en détail

Livret d utilisation. Système Secureholiday.net 5.0. Réservation en ligne Centrale de disponibilités en ligne

Livret d utilisation. Système Secureholiday.net 5.0. Réservation en ligne Centrale de disponibilités en ligne Système Secureholiday.net 5.0 Réservation en ligne Centrale de disponibilités en ligne Livret d utilisation Version française Actualisée le 03-06-2013 1/51 SOMMAIRE 1 Connexion à l interface de pilotage

Plus en détail

Livret d utilisation. Système Secureholiday.net 5.0. Réservation en ligne Centrale de disponibilités en ligne

Livret d utilisation. Système Secureholiday.net 5.0. Réservation en ligne Centrale de disponibilités en ligne Système Secureholiday.net 5.0 Réservation en ligne Centrale de disponibilités en ligne Livret d utilisation Version française Actualisée le 19-10-2012 1/52 SOMMAIRE 1 Connexion à l interface de pilotage

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO MEUBLE

MANUEL OPEN PRO MEUBLE MANUEL OPEN PRO MEUBLE Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail (login) et

Plus en détail

OPEN PRO «MEUBLÉS» MANUEL D UTILISATION. Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM

OPEN PRO «MEUBLÉS» MANUEL D UTILISATION. Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM OPEN PRO «MEUBLÉS» MANUEL D UTILISATION Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM SOMMAIRE 03 Se connecter à l outil 04 Configurer votre offre Décrire votre ou vos location(s) Paramètres 10 Associer une grille

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION OPEN PRO «CAMPING» MANUEL D UTILISATION Édition 2015 WWW.FINISTERETOURISME.COM SOMMAIRE 02 Aide-mémoire Rappel de vos codes d accès 03 Se connecter au planning 04 Configurer votre offre Paramètres Configurer

Plus en détail

Guide de création des Offres Spéciales

Guide de création des Offres Spéciales Guide de création des Offres Spéciales Pour créer, modifier, voir, supprimer une offre spéciale, cliquez sur le menu 2. Offres spéciales / Créer / modifier mes offres. Etape 1 - Choix du type de l offre

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

LIVRET D UTILISATION PACK IBS

LIVRET D UTILISATION PACK IBS LIVRET D UTILISATION PACK IBS Connectez-vous sur www.secureholiday.net/admin et entrez votre login et mot de passe. Tous les menus qui concernent IBS sont disponibles sur l interface via le menu «Stock

Plus en détail

Procédures CreaWEB Guide pratique

Procédures CreaWEB Guide pratique Procédures CreaWEB Guide pratique Pour vous connecter Dans la barre d adresse d Internet, tapez www.votrenomdedomaine.com/admin Entrez votre nom d utilisateur : Votre mot de passe : Premier coup d œil

Plus en détail

LOCATION SAISONNIERE. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.

LOCATION SAISONNIERE. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi. LOCATION SAISONNIERE ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr S.A.S au capital de 15 550 euros SIRET 412 259 715 00024 APE 741 GA TVA

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Sites web propriétaires

Sites web propriétaires Ce document est disponible à : C:\Users\pc_samba\Documents\Doc sites prop.docx Sommaire 1 Introduction... 3 2 Création du mini-site... 4 2.1 Autorisation de création... 4 2.2 Création de votre site Web...

Plus en détail

Manuel M O D U L E D I M P O R T A T I O N

Manuel M O D U L E D I M P O R T A T I O N Manuel M O D U L E D I M P O R T A T I O N 1 Fonctionnement général Le module d importation de Wings a comme but de lire et d importer les données des clients, fournisseurs, produits et stock, ainsi que

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Bonjour, L outil de gestion des feuillets permet de manière simple et rapide de gérer à moindre coût votre communication et vos impressions

Plus en détail

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL Sommaire PARTIE PARTIE PARTIE 3 PARTIE 4 PARTIE 5 PARTIE 6 PARTIE 7 CREER UN COMPTE CLIENT SMSMODE CREER SA PREMIERE

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET

DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET Cette fiche pratique vous guide à déposer un nom de domaine au Relais Internet. Déposer un nom de domaine sur le site du Relais Internet. Etape 1 : Connectez-vous

Plus en détail

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - -

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - - CLIENT : Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment MANUEL DE FORMATION MANUEL DE FORMATION Sommaire MANUEL DE FORMATION... - 1 - LES INFORMATIONS DE BASES... - 2 - LES REPERES TEMPS?... -

Plus en détail

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca SOMMAIRE Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 et 8 Page 9 à 11 Page 12 à 14 Page 15 et 16 Page 17 Page 18 à 21 Page 22 et 23 Connexion à l e-commerce Application web e-commerce Rechercher une commande Accéder

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION 2013 du module Chronopost 2.7.0 pour Prestashop 1.5 et 2.6.0 pour Prestashop 1.3

MANUEL D INSTALLATION 2013 du module Chronopost 2.7.0 pour Prestashop 1.5 et 2.6.0 pour Prestashop 1.3 MANUEL D INSTALLATION 2013 du module Chronopost 2.7.0 pour Prestashop 1.5 et 2.6.0 pour Prestashop 1.3 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost sur votre site Prestashop.

Plus en détail

I Open Resto. Sommaire :

I Open Resto. Sommaire : I Open Resto Sommaire : I Open Resto...1 Identification...2 Le menu...2 Onglet «Saisie des Produits»...3 Etablissement :...3 Tranches horaires :... 15 Modèles de stock :... 16 Tables :... 17 Onglet «Conditions

Plus en détail

Guide d installation en 10 étapes...

Guide d installation en 10 étapes... Bienvenue sur PrestaBox! Guide d installation en 10 étapes... Suivez le guide! Pour ne rien oublier, suivez la liste des étapes incontournables pour la configuration de votre boutique PrestaBox : 1 - Choisissez

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Contrat de réservation 2015

Contrat de réservation 2015 Contrat de réservation 015 Emplacements Contrat de réservation à nous retourner : Camping du Lac de Groléjac Le Roc Percé 450 Groléjac Avant de réserver, téléphoneznous pour connaître nos disponibilités.

Plus en détail

Présentation et procédure d activation

Présentation et procédure d activation Présentation et procédure d activation Passerelle XML Open Pro > Booking.com Alliance Réseaux v14/03/2014 1 SOMMAIRE 1, Présentation... 3 1,1 Objectifs... 3 1,2 Prérequis... 3 1,3 Caractéristiques de la

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Pour vous aider à paramétrer votre compte, l application Open Pro utilise des fenêtres pop-up. N hésitez pas à les utiliser!

Pour vous aider à paramétrer votre compte, l application Open Pro utilise des fenêtres pop-up. N hésitez pas à les utiliser! : http://www.open-pro.fr Saisissez votre login et votre mot de passe qui vous ont été fournis et cliquez sur le lien «Entrer». L application se lance et affiche le planning des hébergements. 1 Pour vous

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

Guide rapide de I-Rent.net

Guide rapide de I-Rent.net Guide rapide de I-Rent.net Guide rapide: Débuter avec I-RENT Version 1.2 Service Support Clientèle I-Rent T: +34 966260484 / +31 (0)88 2021225 @: info@i-rent.net Guide rapide pour commencer avec I-RENT

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

LA GESTION DES CLIENTS

LA GESTION DES CLIENTS LA GESTION DES CLIENTS Sommaire Sommaire... 2 1. Création d une fiche client... 4 1.1. Informations générales... 4 1.2. Informations complémentaires... 6 1.3. Cas particuliers et informations facultatives...

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS 2016

TARIFS ET CONDITIONS 2016 86 130 ST GEORGES LES BAILLARGEAUX Tel : 05-49-52-47-52 Fax : 05-49-37-23-33 www.camping-le-futuriste.fr CAMPING ****tourisme 123 E arrête du 20/03/2012 N SIRET 397 900 085 00010 APE 552C OUVERT TOUTE

Plus en détail

Manuel de Gestion / Compta

Manuel de Gestion / Compta Manuel de Gestion / Compta Manuel de Gestion/Compta I. Accès administrateur... 5 II. Gestion de la base utilisateur... 8 1. Accès à la liste des utilisateurs... 8 2. Gérer vos utilisateurs existants...

Plus en détail

Préparez la rentrée!

Préparez la rentrée! Préparez la rentrée! TURBO-Self V3 Optimum Laissez-vous guider étape par étape Extraire les informations depuis SCONET Étapes 1 à 8 Importation du fichier SCONET vers TURBO-Self Étapes 9 à 23 1 Sélectionnez

Plus en détail

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Table des matières Introduction 3 1. Se connecter à westdecor.be 4 2. Personnaliser votre boutique en ligne 6 2.1 Configurer votre mot de passe 6 2.2 Ajouter

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Cette procédure va vous permettre de créer un compte. Tous les logiciels Photo & Book que vous allez créer, que ce soit pour un consommateur ou

Plus en détail

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2 Mode d emploi Call office 3D pour le secrétariat Identification :... 2 Prendre un RDV... 3 Réserver une ressource... 6 Modifier un RDV... 7 Déplacer un RDV... 7 Pour supprimer une RDV... 8 Astuces... 9

Plus en détail

FORMATION OPEN ACTIVITE

FORMATION OPEN ACTIVITE 1 FORMATION OPEN ACTIVITE I Présentation Open Activités est un tableau de bord dédié aux prestataires de loisirs dans la gestion et la commercialisation de leurs produits (activités sportives et culturelles,

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION 1

GUIDE D UTILISATION 1 GUIDE D UTILISATION 1 SOMMAIRE 1) Comment accédez à mon compte? 2) Comment faire un envoi simple? 3) Comment faire un envoi Groupé? a) Faire un envoi depuis un fichier EXCEL b) Faire un envoi depuis votre

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

.bien-site.fr - kine-site.fr- psy-site.fr - medecin-site.fr - estheti-site.fr - denti-site.fr tutorial - 1 / 18. Votre site internet.

.bien-site.fr - kine-site.fr- psy-site.fr - medecin-site.fr - estheti-site.fr - denti-site.fr tutorial - 1 / 18. Votre site internet. .bien-site.fr - kine-site.fr- psy-site.fr - medecin-site.fr - estheti-site.fr - denti-site.fr tutorial - 1 / 18 Votre site internet Clé en main Table des matières I. Se connecter en tant que propriétaire

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

- Nouvel Espace personnel. - Bordereau Minute. Janvier 2014. www.crt.asso.fr

- Nouvel Espace personnel. - Bordereau Minute. Janvier 2014. www.crt.asso.fr - Nouvel Espace personnel - Bordereau Minute Janvier 2014 www.crt.asso.fr Sommaire 1. Espace personnel Nouvelle page d accueil 2. Accédez à mon compte web 3. Mon compte 4. Mes services 5. Mes services

Plus en détail

Rechercher l accès d une transaction dans l arborescence SIFAC. Le résultat s affiche : Terminer directement une transaction. Fermer un mode en cours

Rechercher l accès d une transaction dans l arborescence SIFAC. Le résultat s affiche : Terminer directement une transaction. Fermer un mode en cours Rechercher l accès d une transaction dans l arborescence SIFAC Chemin : saisir la transaction «search_sap_menu» dans la zone de transactions Le résultat s affiche : Saisir le nom de la transaction recherchée

Plus en détail

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur Tables des matières INSTALLATION Page d accueil...5 UTILISATION GÉNÉRALE Menu Catalogue...5 Recherche... 6 Commande... 8 Devis...12 Edition...13 Menu Conditions...14

Plus en détail

Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final

Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final Simple, pas cher Efficace! Fonctionnalités du Front Office pour l utilisateur final Index Introduction Page d'accueil Page des tarifs Compte client Gestion du compte Contacts Envoyer un fax Mail to fax

Plus en détail

Site d Achat En ligne

Site d Achat En ligne Site d Achat En ligne Fast Fabrics http://extranet.fastfabrics.com Page 1 / 40 INDEX: 1. Conditions requises:... 3 2. Accès à la page web:... 3 3. Page d accueil du site d achat on-line Fast Fabrics :...

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

Logiciel de gestion complète des associations

Logiciel de gestion complète des associations GdsAgora Pack Logiciel de gestion complète des associations CARACTERISTIQUES Logiciel sous Windows Fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 Gestion des profils des utilisateurs Assistants de création

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

ReservIT MANUEL D UTILISATION WWW.FINISTERETOURISME.COM

ReservIT MANUEL D UTILISATION WWW.FINISTERETOURISME.COM ReservIT MANUEL D UTILISATION WWW.FINISTERETOURISME.COM SOMMAIRE 03 RESERVIT EN QUELQUES MOTS 04 SE CONNECTER À L OUTIL 05 PARAMÉTRER SON OFFRE 06 Onglet [HÔTEL] Infos & descriptif général Définition des

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Procédure Meublé Citybreak

Procédure Meublé Citybreak Procédure Meublé Citybreak Site : v2.citybreak.com à ouvrir avec Internet Explorer. Rentrez vos codes d accès : - Username - Password Page d accueil 1 Changer les textes descriptifs Dans le menu «Naviguer»,

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Publipostage avec Microsoft WORD

Publipostage avec Microsoft WORD Septembre 2014 révision février 2015 Publipostage avec Microsoft WORD Présentation Le logiciel Elite vous offre la possibilité d effectuer des courriers automatiques avec Microsoft Word. La technique utilisée

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET

MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET MANUEL D UTILISATION DE VOTRE SITE INTERNET SOMMAIRE PRESENTATION 3 IDENTIFICATION.. 4 LE MENU (paramètres, contenu, divers).... 5 MENU PARAMETRES (mes coordonnées, mes photos, mes menus, mon bandeau).

Plus en détail

GoogleAdwords Marketing

GoogleAdwords Marketing GoogleAdwords Marketing Vous apprenez à utiliser l instrument de marketing efficace et économique «de GoogleAdwords» Worldsoft SA Couverture 1 Publicité avec Google AdWords Table des matières 2 Table des

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE Expert-Comptable

PRISE EN MAIN RAPIDE Expert-Comptable PRISE EN MAIN RAPIDE ExpertComptable Toutes les solutions des Éditions Législatives pour votre cabinet SOMMAIRE DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetexpertcomptable.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Comment participer aux ventes Online?

Comment participer aux ventes Online? Comment participer aux ventes Online? 1 Ce qu il faut savoir sur les ventes Online : - Aucun catalogue papier ou format PDF n est confectionné pour les ventes Online - Ces ventes se déroulent sur une semaine,

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS Une facture mouvement permet d effectuer des mouvements en rapport avec le compte de campagne d un oléiculteur : Facturer des frais de campagne (trituration de ses

Plus en détail

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK».

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK». Leçon N 6E Utilisation d un traitement de texte (6 ème partie) Cette leçon vous permet de réaliser ce qui est appelé un «Publipostage» Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs destinataires différents?

Plus en détail

Comment utiliser votre espace association

Comment utiliser votre espace association PORTAIL ASSOCIATIF DE LA MAIRIE DE PESSAC http://portailasso.pessac.fr/ Comment utiliser votre espace association SOMMAIRE 1 ACCES A VOTRE COMPTE... 3 2 PAGE DE BIENVENUE... 4 3 RUBRIQUE «MES INFORMATIONS»...

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural 1, rue sainte Lucie - 75015 PARIS Tel. : 09.72.29.09.72 E-mail : contact@fnsmr.org Site Internet : www.fnsmr.org Manuel d utilisation www.gestaffil.org Table

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

Picasa Utilisation : 1 ère partie

Picasa Utilisation : 1 ère partie Picasa Utilisation : 1 ère partie Pour ouvrir Picasa, faîtes un double clic sur l icône présente sur le bureau. Vous pouvez également cliquer sur le menu Démarrer, Tous les programmes, Picasa 3. Lorsque

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE

PRISE EN MAIN RAPIDE PRISE EN MAIN RAPIDE sommaire DÉCOUVREZ VOTRE UNIVERS ELnetdirectionjuridique.fr PAGE CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL PAGE PERSONNALISEZ VOTRE PAGE D ACCUEIL PAGE 5 5 NAVIGUEZ FACILEMENT

Plus en détail

I Open Location de matériel

I Open Location de matériel I Open Location de matériel Sommaire : I Open Location de matériel... 1 Identification... 2 Le menu... 2 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche magasin :... 3 Ajout du logo ou d'une photo :...

Plus en détail

EXPORT COMPTABLE. FASTMAG 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr

EXPORT COMPTABLE. FASTMAG 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr EXPORT COMPTABLE TABLE DES MATIERES 1. PARAMETRAGE DES COMPTES ET JOURNAUX PAR MAGASIN 2. LES MODES DE REGLEMENTS 3. PARAMETRAGE DES DEPENSES DE CAISSE 4. PARAMETRAGE DES BANQUES 5. PARAMETRAGE DES REGLES

Plus en détail

OPEN SYSTEM : CHAMBRES D HOTES. Outil de réservation ligne Saison 2015

OPEN SYSTEM : CHAMBRES D HOTES. Outil de réservation ligne Saison 2015 OPEN SYSTEM : CHAMBRES D HOTES Outil de réservation ligne Saison 2015 1 OPEN SYSTEM : C EST QUOI? Une solution performante de réservation en ligne La diffusion multicanale en temps réel de votre offre

Plus en détail

KWISATZ MODULE PRESTASHOP

KWISATZ MODULE PRESTASHOP Table des matières -1) KWISATZ - :...2-1.1) Introduction :...2-1.2) Description :...3-1.2.1) Schéma :...3-1.3) Mise en place :...4-1.3.1) PRESTASHOP :...4-1.3.1.1) Les Web Services :...4-1.3.2) KWISATZ

Plus en détail

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES.

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. 1 PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. NOM ÉTUDIANT : RESTAURATION DE LA BASE DE DONNÉES DU PGI OPEN ERP Une base

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel PRISE EN MAIN RAPIDE CE Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel SOMMAIRE découvrez votre univers ELnetCE.fr page CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL

Plus en détail

V.I.T Votre Information Touristique

V.I.T Votre Information Touristique V.I.T Votre Information Touristique Présentation lors de votre connexion :... 3 Gérer... 4 Actus... 4 Moteur Touristique... 5 Affiner votre recherche :... 5 L affichage des offres :... 7 La cartographie

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

NOTICE INTERFACE WIFI

NOTICE INTERFACE WIFI NOTICE INTERFACE WIFI Notre interface d administration WIFI vous permet de : Personnaliser votre portail WIFI Gérer & paramétrer votre installation WIFI Tél : 02 40 71 71 21 Email : contact@va-solutions.fr

Plus en détail

L outil de gestion immobilière développé par des professionnels pour les professionnels

L outil de gestion immobilière développé par des professionnels pour les professionnels L outil de gestion immobilière développé par des professionnels pour les professionnels Sommaire CITI, UNE DÉMARCHE UNIQUE...3 UN LOGICIEL INTÉGRÉ...4 UNE SOLUTION UNIQUE...6 LA LOCATION SAISONNIÈRE...7

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Notice d utilisation de CLIC - abonné

Notice d utilisation de CLIC - abonné Notice d utilisation de CLIC - abonné Sommaire I. Utilisez votre boîte aux lettres numérique CLIC pour envoyer un courrier 1 A. Choix du destinataire 2 B. Composer le courrier 4 II. Utilisez votre boîte

Plus en détail

I Open Produit Billetterie. Sommaire :

I Open Produit Billetterie. Sommaire : I Open Produit Billetterie Sommaire : I Open Produit Billetterie... 1 Avertissement... 2 Identification... 2 Le menu... 3 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche organisateur :... 3 Ajout du logo

Plus en détail

Préparez la rentrée!

Préparez la rentrée! Préparez la rentrée! TURBO-Self V2 Laissez-vous guider étape par étape Extraire les informations depuis SCONET Étapes 1 à 8 Importation du fichier SCONET vers TURBO-Self Étapes 9 à 23 1 Sélectionnez Année

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Version 3 C est parti pour gérer, modifier et mettre à jour votre site I-set! Avec simplicité, rapidité et en toute autonomie SOMMAIRE DÉMARRER CONSTRUIRE & GÉRER CONSULTER 1. Introduction:

Plus en détail

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION La présente notice a l ambition d être la plus claire et la plus exhaustive possible. Si une question reste en suspens, merci de consulter

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

Blog Collège au cinéma

Blog Collège au cinéma Blog Collège type Version Etat Guide utilisateur -1.2- Document validé Auteur Description Date ERASME Création de document. 10/04/2007 Blog-Collège-au-cinéma_manuel-utilisateur 1/9 Conventions d écriture

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings Module Mailings et E-mailings SOMMAIRE Objectif du module Optimiser ses mailings en créant ses propres modèles d étiquettes sur Sitra Optimiser ses e-mailings : - import de ses contacts SITRA dans Outlook

Plus en détail

LE PARAMETRAGE ET LE FONCTIONNEMENT

LE PARAMETRAGE ET LE FONCTIONNEMENT LE PARAMETRAGE ET LE FONCTIONNEMENT Page 1 sur 10 1- PARAMETRAGE DE LOCAL EN BOUTIQUE Dans le menu Fastmag, sélectionnez «Paramétrage de la connexion de secours» Le mot de passe HJ est composé des deux

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

GESTION DE LA FICHE PRODUIT

GESTION DE LA FICHE PRODUIT GESTION DE LA FICHE PRODUIT 1 FICHE PRODUITS... 2 1.1 OUVERTURE OU CREATION DE FICHE PRODUIT...2 1.2 FICHE...3 1.3 COMPLEMENT...4 1.4 PRIX...5 1.5 PRIX/QTE...6 1.6 TARIF...7 1.7 GRILLE TC...8 1.8 DESCRIPTIF...9

Plus en détail