«Le soulèvement des Professionnels de l Immobilier» Fox Crédit Pro v-12.5

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "«Le soulèvement des Professionnels de l Immobilier» Fox Crédit Pro v-12.5"

Transcription

1 MAJ 16/08/2012 TB LE SERVICE FINANCIER CREDIT IMMOBILIER-ASSURANCE DE PRET INTEGRE CHEZ LES PROFESSIONNELS DE L IMMOBILIER «Le sulèvement des Prfessinnels de l Immbilier» Fx Crédit Pr v-12.5 Attentin.Depuis le 26/01/2012 le métier de curtier est réglementé. BELGHAZI Tayeb 2 rue André Messager perpignan Tel. : Prt. : Curriel. :

2 Smmaire Un cncept innvant Fiche 1 Les 6 piliers du cncept Fiche 2 L histire d Immfinances.net Fiche 3 Le marché du curtage en «crédit imm» Fiche 4 Les bjectifs de dévelppement Fiche 5 Le référencement, les sites satellites Fiche 6 Le franchiseur Fiche 7 Les franchisés Fiche 8 L implantatin Fiche 9 Les dates, chiffres et mts clés Fiche 10

3 Un cncept innvant Un cncept de curtage en crédit immbilier qui révlutinne le marché du curtage classique : LE SERVICE FINANCIER CREDIT IMMOBILIER-ASSURANCE DE PRET INTEGRE CHEZ LES PROFESSIONNELS DE L IMMOBILIER IMMOFINANCES.NET Immfinances.net prpse au candidat à la prpriété : Un cncept haut de gamme : Immfinances.net a sélectinné des établissements bancaires, d assurances de grande ntriété. Un cncept accessible au plus grand nmbre : Immfinances.net suhaite démcratiser l accès au crédit, chaque client dit puvir recevir des ffres de prêts qui crrespndent à leurs attentes et à leur situatin. Une ffre claire : des cnditins et un service de curtage avantageux, 100 % gratuit sans hnraire pur le crédit immbilier des particuliers, clairement affichés. Un premier accrd précis et détaillé réalisé en mins de 48 heures grâce à ntre cncept à la pinte. Les répnses de crédit snt remises au client après acceptatin de sn mandat d étude, ce qui lui permet d assurer la réalisatin de sa transactin. Un cnseil de spécialiste, au service de l agent immbilier afin d ptimiser les transactins immbilières. Ce cnseil essentiel : qualité, rapidité, fnctinnalité et cût, cnfirmera la vente auprès du vendeur et du ntaire et ainsi renfrcera le service client. Un util innvant, pertinent, répndant en tus pints au cncept : le prgiciel qui permet : Fx Crédit Pr versin 12.5, - De saisir la recmmandatin par les partenaires prfessinnels de l immbilier. - De basculer le prspect dans la liste des clients à suivre dnt le suivi sera renseigné par le franchisé au niveau des résultats btenus auprès des banques et assurances. - De générer diverses impressins : l attestatin de dépôt de dssier la liste récapitulative des pièces nécessaires à l élabratin du dssier destiné à la banque retenue par le client. Le mandat d étude du client particulier Le mandat d étude du client prfessinnel payant Le frmulaire de crédit destiné aux banques. Le suivi des résultats btenus destiné au client, partenaires prfessinnels de l immbilier, ntaires L accusé de réceptin du dssier enregistré est envyé au client.

4 La ntice de parrainage au principe d immfinances.net Les cntrats d apprteurs d affaires des prfessinnels de l immbilier Les cntrats de pré-franchises et DIP Les cntrats de franchise La facture de cmmissins aux banques La facture de cmmissins lrs du «mandat pr» aux clients prfessinnels La facture de rétrcessin de cmmissin destinée aux franchisés La liste des secteurs par franchisés Diverses statistiques La créatin d incentives pur vs partenaires. Un mdule de créatin «validé par avcat» de SCI en 2 minutes Un mdule fiscalité pur renseigner vs clients sur les dispsitifs de défiscalisatin. Un mdule de frmatin vidé. Et un ensemble de mdule de gestin utile pur une gestin rigureuse des dssiers. Le prduit au cœur du marché «Nus avns bien étudié ce qui s installe en France», explique Tayeb Belghazi, Fndateur d Immfinances.net. «La banalité du curtage du crédit immbilier nus a cnduit à créer le cncept de curtage en crédit immbilier plus» basé sur le respect des attentes du client, du prfessinnel de l immbilier et du marché du curtage en crédit immbilier. Nus avns cnclu des cnventins avec les plus grands établissements bancaires, financiers. Un large chix de slutins permet à chacun de truver sn bnheur et de gagner beaucup de temps pur le client, les banques et les prfessinnels de l immbiliers» Une frmule clés en main «tut cmpris» et 100 % gratuit sans hnraire * La philsphie d Immfinances.net est de permettre aux clients d acheter un bien immbilier, adaptée à leur capacité d endettement, tut en restant dans leur budget psychlgique. Immfinances.net a dnc cnçu pur ses partenaires «prfessinnels de l immbilier» une frmule «tut cmpris» Prise en charge du client, 100% gratuit Infrmatin transversale du suivi du dssier client, via l espace client Facturatin des banques et des établissements financiers de la cmmissin en tant qu apprteur d affaires via Fx Crédit Pr Partage de la cmmissin avec le partenaire immbilier et le parrain via prgramme chèques».

5 A l instar du curtier en crédit immbilier «classique», le cncept Immfinances.net est clairement affiché chez ses partenaires dans leurs agences. Chaque demande de crédit est chiffrée, analysée et validée pur sumissin aux banques et établissements financiers. Le crédit immbilier myen chez Immfinances.net est d envirn , la cmmissin rémunérant le travail d Immfinances.net est de 1% sit dnt les 2/3 reviennent au glbal et en myenne au franchisé Immfinances.net. Les autres centres de prfit viennent renfrcer les cmptes d explitatins du franchisé sans rétrcessin aux apprteurs d affaires ni au franchiseur. Le client au cœur des préccupatins d Immfinances.net Respecter les attentes des clients, leur prpser des cnseils de spécialistes, Les quatre pints clés du cncept immfinances.net snt : Cnditins de financement et d assurances de prêt Budget d endettement Service de curtage en crédit immbilier : 100 % gratuit sans hnraire* Pur le client particulier** Sauf : rachat de crédits (imm+cns, cns) crédits prfessinnels crédits rémérés Délai de répnse 48 H pur les premières ** (résidence principale, résidence secndaire, 1 investissement lcatif hrs immeuble)

6 Les 6 piliers du cncept 1. Qualité, service et cût Immfinances.net a sélectinné les meilleurs partenaires banques et assurances et a négcié avec eux les meilleures cnditins. Immfinances.net ffre ainsi à ses clients le service de très haute qualité, à un cût très cmpétitif. 100 % gratuit sans hnraire sauf crédits prfessinnels. Tus les dssiers fnt l bjet d un suivi très rigureux pur assurer à chaque client un service ptimal. (Entretien physique u téléphnique) 2. Cnseils de spécialistes Les cnseillers Immfinances.net snt des prfessinnels spécialisés dans leur secteur. Ils aident, rientent et cnseillent les clients seln leurs besins, leurs envies et leur budget. Un prjet net, précis et détaillé est réalisé en 20 minutes grâce au prgiciel Fx Crédit Pr pur une demande de crédit cncrète du prjet immbilier. 3. Cmmunicatin hmgène et sutenue La plitique de cmmunicatin d Immfinances.net est vlntairement intensive auprès des réseaux d agents immbiliers et indépendants permettant ainsi à l enseigne de se différencier et de se distinguer de la cncurrence. La stratégie de cmmunicatin adptée est clairement définie et déclinée seln un plan d actins percutant : Immfinances.net partenaire du prfessinnel de l immbilier. 4. Infrmatique perfrmant : FOX CREDIT PRO Versin 12.5 Les franchisés Immfinances.net snt équipés d utils infrmatiques très perfrmants, spécialement dévelppés pur s adapter au cncept de prise en charge Immfinances.net. Le système infrmatique permet : - d ptimiser les demandes de crédit auprès des banques et établissements de crédit Faire le tur des banques en une seule fis - de suivre au plus près le dssier, sn évlutin, et d infrmer le client, sn agent immbilier et sn ntaire Cmmunicatin transversale ultra rapide écrite - de lever la clause suspensive de prêt, cnfirmer la transactin, - de cnnaître la marge cmmerciale réalisée sur chacun des dssiers acceptés. 5. Frmatin à «la culture d entreprise Immfinances.net» Les partenaires prfessinnels de l immbilier snt frmés à ntre technique de prise en charge prpre au cncept Immfinances.net.

7 Immfinances.net prône la transparence vis-à-vis de ses partenaires prfessinnels de l immbilier et de ses clients. Les frmatins Immfinances.net, très respectueuses des attentes des clients, s inscrivent ttalement dans cette philsphie. Elles permettent ainsi de simplifier les transactins et les échanges entre le cnseiller Immfinances.net et le client. Ntre charte de cnfiance

8 Le 6 ème pilier du cncept suite 6. Réactivité Adaptatin aux besins d un envirnnement qui évlue très vite Les partenaires prfessinnels de l immbilier nt ainsi exprimé leurs attentes, Immfinances.net les a écuté et a pris des mesures afin d adapter au mieux le cncept. Ainsi de nmbreuses répnses nt été traduites par des myens lgistiques et infrmatiques générant les mdules infrmatiques, FOX CREDIT PRO est devenu un prgiciel unique. Chaque mdule a un paramétrage prpre au franchisé. A- Mdule Cmmunicatin internet Chaque prfessinnel de l immbilier a la pssibilité de faire figurer les 10 plus belles pprtunités «Affaire» de sn prtefeuille de mandat de vente sur le site pprtunités du mment. L annnce publicitaire d un bien est facturée 3 ht à l année sus frme d abnnement annuel. les 10 espaces snt en ttale dispnibilité et snt gérés directement par le prfessinnel qui s est acquitté de 360 ht pur l année. La créatin, la mdificatin et la suppressin snt libres. B- Mdule Cmmunicatin Vitrine Pur les franchisés qui nt une vitrine, cette même cmmunicatin internet est diffusée sur un grand écran avec des insertins publicitaires d annnceurs liés au mnde de l immbilier (Banque, assurances, diagnstic ) La prestatin est vendue 360 ht par an sur ptin franchisé avec lcal vitrine. C- Mdule Animatin Prescripteurs En plus de la rétrcessin de cmmissin banque basée sur le partage, le prfessinnel de l immbilier participe d ffice à l animatin trimestriel mis en place par le franchisé dnt les lts snt des gains en nature week-end relais château, repas grande table, chèques cadeaux..c est un cût pur le franchisé, les prfessinnels de l immbilier et leurs cllabrateurs peuvent participer. D- Mdule GBE (GESTION BASE ENTITE) Chaque franchisé a un secteur attribué seln le territire négcié avec le franchiseur. La clé de répartitin est le cde pstal. Un fichier est généré par Fx Crédit Pr représentant les prfessinnels de l immbilier sur sn secteur. C est la base initiale de prspectin pur se cnstituer un réseau. GBE fait les envie de plaquettes cmmerciales aux nuveaux prspects an début de cnquête. Ce mdule permet de suivre les perfrmances de chaque partenaire immbilier. Immfinances.net a vulu se dter d un util simple, facile et efficace pur alimenter le prtefeuille de chaque franchisé.

9 F- Mdule Animatin réseau Franchisés Dans chaque régin un franchisé est nmmé animateur réseau pur les franchisés de sa régin dnt il a la charge il se substituera au franchiseur en lcal pur répndre aux diverses attentes du réseau. Le franchiseur lui rétrcédera 20 % de la redevance de chaque franchisé de sn grupe. G- Mdule Cnstitutin SCI Lrs de la saisie de la demande de crédit immbilier sur Fx Crédit Pr l emprunteur et le c-emprunteur nt la pssibilité via le franchisé de se faire remettre l ensemble des frmalités (statuts, déclaratin de nn cndamnatin certificat de dépôt de fnds, avis de publicité, etc ) pur la cnstitutin d une SCI à 2 assciés. L ensemble des dcuments édités a été élabré par un avcat en fnctin qui supervise ce mdule. Le pack SCI est vendu 500 ht, ntre partenaire juridique a déjà été payé par le franchiseur. Les SCI à plus de 2 assciés snt transmises autmatiquement à ntre partenaire juridique sans facturatin du franchisé. H- Mdule Parrainage nuveau Franchisé Chaque franchisé peut et dit parrainer d autres candidats à la franchise immfinances.net via ce mdule. La gratificatin de celle nuvelle entrée est de 20 % des drits d entrée payés par le nuvel entrant. Une rétrcessin de cmmissin est versée au parrain sur la base de 20 % de la redevance annuelle de sn filleul payée par le franchiseur tant que le franchisé filleul explite sa franchise. I- Mdule Club Partenaires Chaque prspect a la pssibilité de recevir des ffres liées à sn prjet et avec sn accrd, nus purrns le mettre en cntact avec des prfessinnels du bâtiment (plmbier, maçn, cuisiniste, carreleur.) afin de se vir prpser des ffres de cllabratins (devis) sans engagement aucun du client. La participatin à ce club partenaire est de 500 ht par an par crps de métier. J- Mdule Publicité site internet franchisés Chaque franchisé a la pssibilité de vendre des bandeaux publicitaires sur le site Immfinances.net, partie franchisé. (page franchisé, page entité, page administratin entité et franchisé). Le bandeau peut être vendu seulement aux prfessinnels du mnde de l immbilier. K- Mdule Parrainage clients Le client immfinances.net peut accéder à sn espace pur parrainer une de ses cnnaissances à ntre cncept pur prpser ntre service de curtage en crédit immbilier et assurance de prêt Il sera infrmé dès la cnclusin de sn dssier. La carte ambassadeur Immfinances.net et un chèque cadeau lui sera remis. L- Mdule Suivi dssier client par le client. Le client purra prendre cnnaissance de sn dssier sur le site immfinances.net, le mdifier, afin d infrmer le franchisé du changement apprté sur sa demande.

10 M- Mdule SITE persnnalisé du franchisé. Le franchisé purra avir sn prpre site intégré au site principal, nus aurns que le site glbal est sn prpre site cmplètement paramétré avec sn lg, immfinances.net reste sn myen puissant de faire le métier dans les meilleures cnditins. Aussi un nm de dmaine persnnel lui sera dédié de façn à ce qu il ait une prte privée pur accéder à sn espace persnnel. Par exemple le franchisé de Narbnne aura un nm de dmaine : sète.immfinances.net. Nus arriverns sur sa page, sa pht etc etc Pur finir le réseau immfinances.net aura autant de nm de dmaine que de franchisé et sn dévelppement fera accrître sn référencement sur internet augmentant ainsi la rentabilité de sn centre de prfit ainsi que duble sur facebk.fr. N- Mdule RACHAT DE CREDIT. Le franchisé purra avir un util permettant de récapituler l ensemble des engagements d un prspect afin de générer une image rapide de synthèse de faisabilité de la restructuratin de la dette. Sn traitement est réalisé en interne par ntre spécialiste As Crédit de Perpignan. Chacun des franchisés purra déléguer ce pint et recevir en cntrepartie 3.5 % des 5% du mandat client u de la cmmissin rachat de crédit. O- Mdule TARIFICATEUR assurance de prêt. Le franchisé purra avir un util permettant chiffrer sn assurance de prêt ultra rapide avec pssibilité d éditer les demandes d adhésin en ligne. P- Fx crédit simulateur. Outil lcal permettant de faire des prpsitins chiffrées dispnible en juin 2012 et évlutif vers l Ipad et passerelle sur Fx Crédit Pr.

11 P1-Mdule Applicatin iphne et andrïde. Outil dnnant le barmètre des taux, 4 simulateurs et prise de cntact avec cnduite du prspect seln le cde pstal saisi vers le franchisé. P2-Mdule Reprting. Outil sur Fx Crédit Pr servant de tableau de brd explitatin et financier, calcul de la marge, maîtrise des charges, suivi des factures banques. Q- Mdule Pertinence Clients. Mdule permettant d industrialisé la méthde immfinances.net, la «la rec» -Espace client permettant de : -suivre sn dssier -faire des bservatins sur sn dssier au franchisé -recmmandé des filleuls, prgramme chèques» -cmmander ses chèques cadeaux -Outil permettant d envyer à cn client en autmatique un mail après acceptatin lui rappelant ses cdes d accès et un lien sur l espace témignage -Outil permettant d envyer en autmatique un mail avec un lien sur sn espace pur la «rec» après la facture banque, passage chez le ntaire. -Outil permettant d envyer en autmatique les mails annnçant «bn anniversaire avec rappel des cdes d accès» -Outil permettant de gérer les panneaux clients, financé par immfinances.net. -Outil permettant de faire des mailings mail par catégrie clients (validés, refusés, en attente, annulés, tus), les partenaires prescripteurs, ntaires, banques etc -Outil permettant de prpser aux internautes de faire partie du club des Crédits Ambassadeurs, prgramme chèques» Des chèques cadeaux pur dire merci.cntinuer

12 L histire d Immfinances.net Décembre 2005 Tayeb Belghazi cnstate que les agents immbiliers snt les premiers acteurs dans la relatin avec le candidat à la prpriété, plus de 50 % des transactins snt réalisées via un agent immbilier. Le chiffre est beaucup plus imprtant si n ajute les clients qui nt rencntré un agent immbilier et nt fini par acheter directement à un particulier, 30 % de plus. Ces mêmes prfessinnels de l immbilier perdent la maîtrise du financement. (Naguère le client allait à sa banque u à celle que lui recmmandait sn cnseil immbilier), ainsi que l infrmatin sur le suivi du dssier et la cmmissin banque histrique qui en déculait. Le client est devenu plus vlatile, il est plus infrmé, et est plus regardant à ses cnditins de financement et d assurance c est l ère des curtiers et de l internet Janvier 2006 Belghazi Tayeb est, alrs cnseiller en gestin de patrimine dans le Grupe Générali, attentif il analyse les attentes de ses prpres clients ayant qualité de prfessinnels de l immbilier et décide de réinventer, cet accessire à leur métier, le métier : intermédiaire en pératin bancaire, simplifier l accès au crédit dans les cnditins que l aurait fait un candidat à la prpriété sucieux d avir les meilleures cnditins de prêt. En effet, tut le mnde dit puvir s ffrir un service de curtage persnnalisé. Il est cnvaincu qu il est pssible de prpser qualité et cnseils à un cût accessible : 100 % gratuit sans hnraire. Il décide après des rencntres avec les banquiers les assureurs et les prfessinnels de l immbilier de réaliser le cncept Immfinances.net en pensant déjà à un prgiciel «Fx Crédit Pr». Le prgiciel d Immfinances.net en est à sa phase primaire, nus en smmes à la versin 9.5 avec des mdules de plus en plus pintus. Après une péride de test pendant 18 mis (avec 2 agences Orpi et 2 indépendants), le cncept avec sn prgiciel a été présenté le 24/10/2007 à ns amis Cnseil en Gestin de Patrimine lrs de la cérémnie 20 ème anniversaire du DES de gestin de patrimine de Clermnt Ferrand pur validatin, bn accueil, bnne idée. Chez ns franchisés Immfinances.net, le cnseiller est un cnseiller capable d ptimiser les Paramètres incnturnables : qualité, cnseil, cnditins de prêt, transparence du discurs. Il traite alrs avec les plus grands établissements bancaires, financiers et assurances et passent avec eux des cnventins, accrds de distributin permettant de garantir aux acheteurs le meilleur rapprt qualité/prix : immfinances.net

13 Février 2008 : Présentatin et expérimentatin du cncept à d autres prfessinnels de l immbilier Tayeb Belghazi explite le cncept à Perpignan à plein temps et le déplie sur sn secteur, bn accueil et réalisatin sur l exercice 2008 un chiffre d affaire de et 70 dssiers facturés. Janvier 2009 : la mise en applicatin de la duplicatin du cncept : Dans sn ptique d entreprendre et de faire du curtage en crédit immbilier autrement, Tayeb Belghazi prend le risque de transpser le cncept de Perpignan vers d autres villes pur dnner naissance à l enseigne Immfinances.net. Lyn accrche de suite sn wagn. Il chisit de s appuyer sur les méthdes de la distributin mderne et uvre la franchise. Septembre entités travaillent avec le cncept Immfinances.net EN BETA TEST. 4 candidats snt en péride d bservatin, Immfinances.net rencntre un franc succès auprès de la clientèle en général ainsi que les réseaux d agences immbilières et indépendants 300 prfessinnels de l immbilier nus nt fait cnfiance, le réseau se dévelppe rapidement. Immfinances.net Immfinances.net Immfinances.net Immfinances.net en 2008 : en 2009 : en 2010 : en 2011 : 1 franchisé 2 franchisés 22 franchisés 30 franchisés

14 Le marché du curtage en crédit immbilier Quelques chiffres : Perspectives de dévelppement du marché Divers analystes s accrdent à dire que le curtage du marché du curtage en crédit immbilier en France en est qu à sn début. Curtier en crédit : un métier au frt ptentiel de dévelppement La France a du retard sur les pays angl-saxns et les Etats Unis, pays avec des taux de part de marché beaucup plus frts, en France 20 % des emprunteurs snt près à utiliser les services d un curtier.

15 Flash spécial : Chiffre du curtage en crédit immbilier du crédit agricle, le plus grs acteur sur le marché hexagnal en matière de crédit immbilier 35% du marché natinal. D après une étude interne du crédit agricle datant de 2009, la part des prescripteurs sur le crédit immbilier au crédit agricle se situe près de 22 % dnt 33 % rien que pur les curtiers. La part des curtiers s accrît au détriment des prfessinnels de l immbilier. Ce qui est vrai pur le crédit Agricle est certainement similaire chez les autres banques. Immfinances.net s inscrit dans une lgique cmmerciale en appui des anciens prescripteurs des banques : «le sulèvement des prfessinnels de l immbilier» Belghazi Tayeb

16 Les bjectifs de dévelppement La vlnté d Immfinances.net Cntinuer d évluer dans le dmaine du curtage en crédit immbilier ; être leader dans chaque ville ù l enseigne s implante ; se distinguer par des avantages cncurrentiels imprtants dans ses deux axes, en tant que distributeur de crédit immbilier et d assurance de prêt ; Immfinances.net, créateur de valeur Immfinances.net suhaite accmpagner la réussite de l ensemble de ses interlcuteurs, qu ils s agissent de ses cllabrateurs, de ses partenaires franchisés u de ses partenaires prfessinnels de l immbilier. Immfinances.net accmpagne les hmmes par : - la transparence, - la simplicité, - le respect, - l écute, - la lyauté, - la cnvivialité. Immfinances.net accmpagne l entreprise avec : - la vlnté de démcratiser le curtage en crédit immbilier (pas de petit dssier), - un psitinnement différenciateur et nvateur, - un prgiciel de grande qualité, Fx Crédit Pr une plitique marketing sur le cût, la transparence, - un discurs clair et psitif, - une cmmunicatin directe. Le kit de cmmunicatin en évlutin sur Fx Crédit Pr - nuveautés : - cartes ambassadeur client - panneaux «financé par immfinances.net» - cvering «affiche aimantées vitures» - image figurine maisn cmplétant charte graphique Immfinances.net accmpagne la réussite financière par : - un investissement mesuré, - un système écnmique maîtrisé, - un retur sur investissement imprtant à curt terme (7 fis la mise).

17 Immfinances.net veut grandir sans se renier Immfinances.net suhaite recruter des franchisés qui partagent prfndément les valeurs de l entreprise. Ils frmernt un nyau dur de franchisés qui sernt acteurs du dévelppement de la franchise Immfinances.net et sernt les parrains des prchains arrivants. L bjectif d uverture : Prévisin d évlutin du réseau d Immfinances.net en France 2008 : 1 franchisé 2009 : 14 franchisés ( dnt 10 en curs de validatin ) 2010 : 22 franchisés 2011 : 30 franchisés 2012 : 54 franchisés.

18 Le référencement, les sites satellites Référencement 2011, les sites satellites d Immfinances.net Tus ces sites snt essentiels pur ntre référencement, c est le cmplément terrain qui va accrître ntre rendement.

19 ASSURANCE-CREDITS.NET

20 CREDITS-PRO.NET

21 CREDITS-IMMO.NET

22 REMERE-IMMOBILIER.NET

23 RACHETER-CREDITS.NET

24 ASSURANCE-PRETS.NET

25 Les réseaux sciaux Chaque franchisé a sn cmpte facebk et twitter

26 Les réseaux sciaux suite

27 Et les applicatins mbiles Iphne et Andrïde

28 Le franchiseur Tute l équipe d Immfinances.net met sn savir-faire au service de ses franchisés avant et pendant le lancement du franchisé puis tut au lng de sa crissance. ( vidé cnférence ) L'aide à la créatin Dans sn DIP, Immfinances.net furnit : un état du marché natinal ; des indicatins sur le marché lcal ; une méthde de réalisatin d une étude cmplète de marché lcal ; tus les dcuments cnfrmes à la li DOUBIN. La frmatin Frmatin thérique et pratique intensive : 1 ère étape : drit : cnstitutin d une sciété, démarches administratives 2 ème étape : cnnaissance de l entreprise, cmmunicatin, management, prgiciel, La frmatin est destinée exclusivement au franchisé, ce dernier la dispensera à la fis à un nuveau franchisé et à sn persnnel. Une méthde pédaggique très perfrmante a été mise au pint par Immfinances.net pur que l apprpriatin de la frmatin sit rapide. Les franchisés et leurs équipes snt pératinnels rapidement. Prgramme cmplet par thème sur Fx Crédit Pr L aide au lancement et le suivi aide à la prise de cntact avec Partenaires banques + assurances Partenaires prfessinnels de l immbilier, fichier de base prescripteurs accmpagnement du franchisé pendant la péride d installatin de la structure, frmatin du franchisé au lancement pendant envirn 1 semaine, suivi intensif pendant 6 mis à partir de l installatin : assistance téléphnique, une campagne de lancement efficace : démarchage direct La cmmunicatin La cmmunicatin Immfinances.net est variée et perfrmante. 2 fis par mis, campagne newsletter permettant de garder le cntact chez ns partenaires en plus des visites des franchisés. Cmmunicatin média : affichage, spts radi, encarts presse, relatins-presse seln plan de cmmunicatin du franchisé

29 Cmmunicatin hrs média : pages jaunes, distributin en bîtes aux lettres, seln plan de cmmunicatin du franchisé Prspectus, cartes de visite, plaquettes franchise, site Internet, L animatin réseau Visites bimestrielles chez les franchisés, cmmissins de travail, réunins réginales, cnventin, tut est mis en place pur que le dialgue entre franchiseur et franchisés sit riche et cnstructif dès la nminatin d un franchisé respnsable régin chargé de l animatin.

30 Les franchisés.. Prfil type du franchisé Immfinances.net Le franchisé Immfinances.net est un chef d entreprise passinné, aussi bien manager que cmmercial. Autnme, mais pas individualiste, il a envie de participer à la vie du réseau. Il sait maintenir l intérêt et l enthusiasme de sn réseau par sn implicatin lcal et sn animatin permanente. Il a entre 30 et 55 ans envirn. Il peut être issu d hrizns variés, pas nécessairement du milieu du curtage en crédit immbilier Drit d entrée : Frmatin : Investissement glbal de démarrage: Apprt persnnel : Surface : Zne d implantatin : Redevance d explitatin : HT HT** (frfait pur 5 semaines) Envirn (frmatin + kit de cmmunicatin acmpte sur D.E)** ( si n remplit les cnditins d hnrabilité) le cncept se met en place sans lcal, mais peut être envisagé, cmme bureau d appint centre ville seln implantatin des prescripteurs via les cdes pstaux 5 % du CA HT jusqu à 80 K de CA 4 % du CA HT de 80 K à 120 K de CA 3 % du CA HT au dessus de120k de CA (base crédits, rachat de crédits, crédits rémérés, crédits pr) 0 % du CA HT pur la cmmunicatin 0 % du CA HT pur les autres centres de prfits (assurance de prêt, assistance SCI, publicité site, club partenaire, etc ) 50 HT par mis (30 à partir du 50 ème franchisé) 4 ans, renuvelable sans drit à nuveau Maintenance et assistance infrmatique Durée du cntrat de franchise : CA annuel myen après 2 ans : à Aide au Financement Franchise frmule crédit franchiseur ** si le candidat rempli les cnditins d hnrabilité la frmatin est de HT

31 L implantatin Pas d implantatin précise, le franchisé travaille seln le réseau mis en place, le lcal n est pas indispensable.

32 Les dates, chiffres et mts clés Les dates clés Décembre 2005 Tayeb Belghazi cnstate que les agents immbiliers snt les premiers acteurs dans la relatin avec le candidat à la prpriété, plus de 50 % des transactins snt réalisées via un agent immbilier, le chiffre est beaucup plus imprtant si n ajute les clients qui nt rencntré un agent immbilier et nt fini par acheter directement à un particulier, envirn 80 %. Janvier 2006 Belghazi Tayeb décide après des rencntres avec les banquiers les assureurs et les prfessinnels de l immbilier de réaliser le cncept Immfinances.net. Octbre 2007 Le prgiciel Immfinances.net Fx Crédit Pr est à sa phase primaire, nus smmes à la versin 9.5 avec des mdules de plus en plus pintus. Après une péride de test pendant 18 mis (2 agences Orpi et 2 indépendants) le cncept avec sn prgiciel a été présenté le 24/10/2007 au 20 ème anniversaire du DES de gestin de patrimine Clermnt Ferrand pur validatin. Février 2008 : Présentatin et expérimentatin du cncept à d autres prfessinnels de l immbilier Janvier 2009 : la mise en applicatin de la duplicatin du cncept : Septembre entités travaillent avec le cncept Immfinances.net. 4 candidats snt en péride d bservatin, Immfinances.net rencntre un franc succès auprès de la clientèle en général et les réseaux natinaux d agences immbilières et indépendants. Les chiffres clés Immfinances.net en 2008: * validés et en curs Immfinances.net en 2010 : Immfinances.net en 2012 : Immfinances.net en 2011 : 1 franchisé 22 franchisés * 30 franchisés * 33 franchisés* Et ntre travail cntinue en passant par vus et d autres encre 2012

33

34

COMPTE RENDU DE LA COMMISSION COMMUNICATION

COMPTE RENDU DE LA COMMISSION COMMUNICATION COMPTE RENDU DE LA COMMISSION COMMUNICATION La cmmissin s est bien tenue le 3 mars 2010 à la brasserie Fl située dans la Gare de l Est. La cmmissin a cmmencé avec 10 minutes d avance, tus les membres de

Plus en détail

Coefficient 4. L ACRC est validé par le contrôle des compétences suivantes :

Coefficient 4. L ACRC est validé par le contrôle des compétences suivantes : BTS MUC CCF Finalités et bjectifs E5 ANALYSE ET CONDUITE DE LA RELATION COMMERCIALE Cefficient 4 Cette épreuve permet d évaluer les aptitudes du candidat à prendre en respnsabilité des activités curantes

Plus en détail

Compte rendu Commission Communication du 7 juillet 2010 Brasserie Flo

Compte rendu Commission Communication du 7 juillet 2010 Brasserie Flo Cmpte rendu Cmmissin Cmmunicatin du 7 juillet 2010 Brasserie Fl Persnnes présentes - Gérard Simnin - Yves Bncur - Hubert Gign - Patrick Beaujard - Frédéric Berruet - Linel Valdan - Christine Herzg - Ingrid

Plus en détail

MISSIONS COMMERCIALES

MISSIONS COMMERCIALES DEVELOPPEMENT ET OBJECTIFS MISSIONS COMMERCIALES Prcédure et bjectifs Le but d'une missin cmmerciale est de distribuer et prmuvir les prduits u services d'une entreprise. Les démarches à suivre snt les

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Consultation expert en investissement participatif

CAHIER DES CHARGES Consultation expert en investissement participatif CAHIER DES CHARGES Cnsultatin expert en investissement participatif Date de publicatin : 06/04/2014 Date de reprt des candidatures : 10/01/2014 à 13h00 Le présent cahier des charges a pur bjet une missin

Plus en détail

«Le soulèvement des Professionnels de l Immobilier» Fox Crédit Pro v-12.5

«Le soulèvement des Professionnels de l Immobilier» Fox Crédit Pro v-12.5 MAJ 16/04/2014 TB LE SERVICE FINANCIER CREDIT IMMOBILIER-ASSURANCE DE PRET INTEGRE CHEZ LES PROFESSIONNELS DE L IMMOBILIER «Le soulèvement des Professionnels de l Immobilier» Fox Crédit Pro v-12.5 Attention.Depuis

Plus en détail

CE QU IL FAUT RETENIR DE HITECHPROS UNE OPPORTUNITE POUR LES ACTEURS DU SECTEUR UN OBSERVATEUR PRIVILEGIE DU MARCHE

CE QU IL FAUT RETENIR DE HITECHPROS UNE OPPORTUNITE POUR LES ACTEURS DU SECTEUR UN OBSERVATEUR PRIVILEGIE DU MARCHE Décembre 2014 1 SOMMAIRE CE QU IL FAUT RETENIR DE HITECHPROS LE MARCHE UNE OPPORTUNITE POUR LES ACTEURS DU SECTEUR UN OBSERVATEUR PRIVILEGIE DU MARCHE UNE DEMARCHE STRATEGIQUE INSCRITE DANS LA DUREE LE

Plus en détail

IDENTIFICATION DU POSTE. N de l emploi : Contractuel. Intitulé du poste : Chargé de mission FC

IDENTIFICATION DU POSTE. N de l emploi : Contractuel. Intitulé du poste : Chargé de mission FC DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 34, Avenue Carnt - B.P. 185-63006 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1 FICHE DE POSTE IDENTIFICATION DU POSTE N de l empli : Cntractuel Intitulé du pste : Chargé de missin FC FILIERE

Plus en détail

Fiche de projet pour les institutions publiques

Fiche de projet pour les institutions publiques Fiche de prjet pur les institutins publiques Infrmatins pratiques Nm de l institutin publique ayant intrduit le prjet: SPF Technlgie de l'infrmatin et de la Cmmunicatin (Fedict). Nm du prjet : egv Mnitr

Plus en détail

- 07 - LE TABLEAU DE BORD REMONTEE DES COMPTES. Outils de gestion prévisionnelle, d'analyse financière et du contrôle de gestion. TABLE DES MATIERES

- 07 - LE TABLEAU DE BORD REMONTEE DES COMPTES. Outils de gestion prévisionnelle, d'analyse financière et du contrôle de gestion. TABLE DES MATIERES - 07 - LE TABLEAU DE BORD REMONTEE DES COMPTES Objectif(s) : Pré requis : Mdalités : Présentatin du tableau de brd, Principes de la remntée des cmptes. Outils de gestin prévisinnelle, d'analyse financière

Plus en détail

DSP compétences professionnelles région NPC Groupe de travail n 1

DSP compétences professionnelles région NPC Groupe de travail n 1 DSP cmpétences prfessinnelles régin NPC Grupe de travail n 1 Identificatin des mdalités de mise en œuvre pératinnelle par les pérateurs futurs délégataires Questin : Eléments de répnse Exemples : 2 Faciliter

Plus en détail

Consultation : Soutien à la réalisation du plan de communication du Pôle PASS

Consultation : Soutien à la réalisation du plan de communication du Pôle PASS Cnsultatin : Sutien à la réalisatin du plan de cmmunicatin du Pôle PASS Page 1 1 > INTRODUCTION 1.1 > PRESENTATION DES ACTEURS Le Pôle de cmpétitivité Parfums Arômes Senteurs Saveurs (PASS) représente

Plus en détail

Nous proposons 3 syntaxes au choix :

Nous proposons 3 syntaxes au choix : Slutin d envi de SMS Dcumentatin technique 1. Créatin et gestin de cmpte 2. Envi par email 3. Envi via l interface Web 4. Envi par cmmande http 5. Envi via le lgiciel 123SMS 6. Publipstage SMS persnnalisés

Plus en détail

Développement Durable et Énergies Renouvelables

Développement Durable et Énergies Renouvelables Dévelppement Durable et Énergies Renuvelables Vus êtes artisan, cmmerçant, prfessin libérale, rganisme de lgements sciaux, cllectivité lcale, assciatin, entreprise, agriculteur, prpriétaire de lcaux prfessinnels

Plus en détail

Contenu de version 2.1.13

Contenu de version 2.1.13 Cntenu de versin 2.1.13 Auteur : CGI DIFFUSION Respnsables clients Versin Date Rédacteur Cmmentaires 0.0 19/03/2014 RDUB Initialisatin du dcument 1.0 20/04/2015 TLEC Mdificatin du dcument ENT_V2 1 13_Cntenu

Plus en détail

Gestion des Prospects : Adresses à exporter

Gestion des Prospects : Adresses à exporter Gestin des Prspects : Adresses à exprter 2 Tables des matières 1. Intrductin : Adresses à exprter p 3 2. Que signifie une adresse qualifiée? p4 2.1 Particulier = le client final 2.2 Cnducteur lié à une

Plus en détail

PREPARATION DE VOTRE PFMP Réalisé et testé par Laurence Martin, enseignante au LP du Toulois et chargée de mission en économie et gestion option vente

PREPARATION DE VOTRE PFMP Réalisé et testé par Laurence Martin, enseignante au LP du Toulois et chargée de mission en économie et gestion option vente PREPARATION DE VOTRE PFMP Réalisé et testé par Laurence Martin, enseignante au LP du Tulis et chargée de missin en écnmie et gestin ptin vente Sus le piltage de Christine Françis IEN Définir PFMP :.. Vus

Plus en détail

Terrain de jeu Analogie au sport professionnel

Terrain de jeu Analogie au sport professionnel Terrain de jeu Analgie au sprt prfessinnel USO : US Oynnax Rugby : management dans le sprt Le 9 décembre 2009, Olivier Nier, entraîneur de l USO, Pr D2 de rugby, réalisait dans le cadre d une cnférence

Plus en détail

- Le service aux tables. - Le service rapide & commande pour emporter. - Le service à l auto. - La livraison. o Voir le feuillet Livraison.

- Le service aux tables. - Le service rapide & commande pour emporter. - Le service à l auto. - La livraison. o Voir le feuillet Livraison. Pint De Vente Lgiciel de gestin Les Lgiciels Velce, Vtre gestinnaire La versatilité, la simplicité et la rapidité de ntre pint de vente, ne fnt pas qu amélirer vtre service à la clientèle, elles permettent

Plus en détail

Charte de l Association Suisse de Portage des Bébés (ASPB)

Charte de l Association Suisse de Portage des Bébés (ASPB) Charte de l Assciatin Suisse de Prtage des Bébés (ASPB) 1. Rôle et missin L ASPB est une assciatin à but nn lucratif et indépendante de tutes marques,qui suhaite prmuvir un prtage respectueux du dévelppement

Plus en détail

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique Identificatin du prestataire de service Nm et adresse : TransGirnde Tel : 0974 500 033 Fax : S.A.S. au capital de RCS Siret : - APE : E-mail : Site web : transgirnde.fr Ci-après dénmmée : TransGirnde Cnditins

Plus en détail

PROPOSITION DE CREATION DE SITE INTERNET

PROPOSITION DE CREATION DE SITE INTERNET PROPOSITION DE CREATION DE SITE INTERNET OBJET : La fédératin départementale Sarthe Nature Envirnnement (SNE) suhaite dévelpper un site Internet. Celui-ci ayant pur but de diffuser du cntenu rganisé. Ce

Plus en détail

ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION

ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION ACCORD SUR LE RECOUVREMENT AMIABLE EN CREDIT A LA CONSOMMATION L ASF et les rganisatins de cnsmmateurs c-signataires snt cnvenues de ce qui suit!: Le présent accrd cncerne le recuvrement amiable, c est-à-dire

Plus en détail

Dossier Spécial. Les 5 étapes pour vendre ACT! Apprendre à détecter un besoin en Gestion de Contacts

Dossier Spécial. Les 5 étapes pour vendre ACT! Apprendre à détecter un besoin en Gestion de Contacts Dssier Spécial Les 5 étapes pur vendre ACT! Apprendre à détecter un besin en Gestin de Cntacts Ce dssier à pur bjectif de vus aider à cmmercialiser ACT! auprès de vs clients et prspects. Nus allns vus

Plus en détail

- culture - tourisme - sport - actions sociales

- culture - tourisme - sport - actions sociales NOTICE de demande de subventin - culture - turisme - sprt - actins sciales Le dssier de demande de subventin a été créé dans le but d harmniser les subventins accrdées par la COMPA (Cmmunauté de Cmmunes

Plus en détail

Logiciel de gestion des inscriptions en CPGE

Logiciel de gestion des inscriptions en CPGE Admissin CPGE Lgiciel de gestin des inscriptins en CPGE La réfrme du mde de recrutement en classes préparatires aux Grandes Écles intervenu en 2003 a prfndément mdifié la gestin par les établissements

Plus en détail

FIELD MANAGER V3, la solution dédiée aux métiers du multiservice

FIELD MANAGER V3, la solution dédiée aux métiers du multiservice FIELD MANAGER V3, la slutin dédiée aux métiers du multiservice Les 4 bénéfices Un retur sur investissement garanti grâce à un mdèle écnmique adapté à vtre vlume d activité Une augmentatin de la satisfactin

Plus en détail

Dossier de Presse. 1 ier guide Interactif pour créateurs et entrepreneurs

Dossier de Presse. 1 ier guide Interactif pour créateurs et entrepreneurs Dssier de Presse 1 ier guide Interactif pur créateurs et entrepreneurs «Une applicatin innvante accmpagnée par les leaders du marché» www.e-parcurs.fr (Micrsft, Gan Assurances, Cegid, Accr Services France,

Plus en détail

Proposition de Veille Internet Campagnes Electorales 2012

Proposition de Veille Internet Campagnes Electorales 2012 Prpsitin de Veille Internet Campagnes Electrales 2012 Pur tut savir sur ce que les respnsables plitiques, candidats à l électin Présidentielle, candidats aux électins législatives disent de vus et sur

Plus en détail

Service de mobilité interbancaire - Règlement

Service de mobilité interbancaire - Règlement versin 3-1/7/2011 Service de mbilité interbancaire - Règlement Ce règlement cnstitue le cadre général dans lequel les banques participantes ffrent en Belgique au cnsmmateur un service de mbilité interbancaire

Plus en détail

CONSULTATION POUR LE CHOIX D UNE MUTUELLE DE COMPLEMENTAIRE SANTE AU BENEFICE DES SALARIES DU CDTO CAHIER DES CHARGES

CONSULTATION POUR LE CHOIX D UNE MUTUELLE DE COMPLEMENTAIRE SANTE AU BENEFICE DES SALARIES DU CDTO CAHIER DES CHARGES CONSULTATION POUR LE CHOIX D UNE MUTUELLE DE COMPLEMENTAIRE SANTE AU BENEFICE DES SALARIES DU CDTO CAHIER DES CHARGES Le présent cahier des charges définit le périmètre de la prestatin attendue, en vue

Plus en détail

Service de mobilité interbancaire - Règlement

Service de mobilité interbancaire - Règlement versin 1.0-28/10/2009 Service de mbilité interbancaire - Règlement Ce règlement cnstitue le cadre général dans lequel les banques participantes ffrent en Belgique au cnsmmateur un service de mbilité interbancaire

Plus en détail

POLITIQUE DE REMUNERATION

POLITIQUE DE REMUNERATION ASSET MANAGEMENT POLITIQUE DE REMUNERATION (UCITS ET AIF) INTRODUCTION En applicatin avec les textes suivants : En tant que sciété de gestin de fnds UCITS Règlement CSSF 10-4 prtant transpsitin de la directive

Plus en détail

Locallife Leader de l édition d annuaires locaux en ligne, Présent en France depuis octobre 2008

Locallife Leader de l édition d annuaires locaux en ligne, Présent en France depuis octobre 2008 Paris, Nvembre 2008 Lcallife Leader de l éditin d annuaires lcaux en ligne, Présent en France depuis ctbre 2008 Dssier de Presse Lcallife en bref La recherche d infrmatins lcales et le référencement naturel

Plus en détail

Manuel d'utilisation: Gestion commerciale - CRM

Manuel d'utilisation: Gestion commerciale - CRM Manuel d'utilisatin: Gestin cmmerciale - CRM Partie: Actins de la CRM Versin : 1.1 Structure du dcument 1 Intrductin...2 2 Glssaire...2 3 Actins de la CRM...3 3.1 Tri...3 3.1.1 Tri client...4 3.1.2 Tri

Plus en détail

PRIMONIAL SÉRÉNIPIERRE CONTRAT D ASSURANCE VIE

PRIMONIAL SÉRÉNIPIERRE CONTRAT D ASSURANCE VIE PRIMONIAL SÉRÉNIPIERRE CONTRAT D ASSURANCE VIE AVEC LE FONDS SÉCURITÉ PIERRE EURO : >> un investissement en immbilier avec une garantie permanente en capital, assrtie d une perspective de rendement particulièrement

Plus en détail

http://espaceassure.apgis.com Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex

http://espaceassure.apgis.com Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex apgis Institutin de prévyance 12 rue Massue 94684 Vincennes cedex Espace Assuré APGIS : http://espaceassure.apgis.cm QUELQUES EXPLICATIONS Siège scial : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex APGIS - Institutin

Plus en détail

Chap 10 : L évaluation et la valorisation du potentiel de l équipe commerciale

Chap 10 : L évaluation et la valorisation du potentiel de l équipe commerciale Chap 10 : L évaluatin et la valrisatin du ptentiel de l équipe cmmerciale I. L évaluatin du ptentiel de l équipe A. Les enjeux de l évaluatin Les enjeux : Pur l évaluateur : Faire le bilan de l année :

Plus en détail

SAP SAP ERP SAP ERP FINANCIALS

SAP SAP ERP SAP ERP FINANCIALS SAP SAP prpse une gamme cmplète d'applicatins d'entreprises et de slutins Business pur répndre à vs besins pératinnels en terme de gestin d'entreprise. Xerya intervient sur SAP ERP et SAP Business intelligence

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. Programme Executive MBA

DOSSIER DE CANDIDATURE. Programme Executive MBA Pht d identité NOM : Prénm : DOSSIER DE CANDIDATURE Prgramme Executive MBA Nta Bene : vus devez remplir signeusement ce dssier (le jury s appuiera dessus lrs de vtre entretien ral) et y jindre les pièces

Plus en détail

Intégration «SugarCRM Asterisk» Ajouter la Téléphonie à votre CRM

Intégration «SugarCRM Asterisk» Ajouter la Téléphonie à votre CRM Intégratin «SugarCRM Asterisk» Ajuter la Téléphnie à vtre CRM Un lgiciel CRM sans téléphnie, un nn-sens? Traditinnellement, les mndes de l infrmatique et des télécms nt tujurs été frtement clisnnés. Cnséquence

Plus en détail

GUIDE INSTALLATION IAS

GUIDE INSTALLATION IAS Guide d installatin IAS 1 IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le drit de mdifier à tut mment le cntenu de ce dcument. Bien que l exactitude des renseignements qu il cntient sit cntrôlée avec sin, IMPACT TECHNOLOGIES

Plus en détail

Bourse Étienne-Beauclair Banque Nationale

Bourse Étienne-Beauclair Banque Nationale La Burse Étienne-Beauclair Banque Natinale Burse d' excellence destinée aux persnnes ayant une déficience visuelle pur la réalisatin de prjets nvateurs 15 000 $ Dépsez vs candidatures entre Le 15 décembre

Plus en détail

Une idée + une formation + un accompagnement = une entreprise. Josée Biron, directrice CPED-CSDL Isabelle Fontaine, enseignante CPED-CSDL 30 mai 2014

Une idée + une formation + un accompagnement = une entreprise. Josée Biron, directrice CPED-CSDL Isabelle Fontaine, enseignante CPED-CSDL 30 mai 2014 Une idée + une frmatin + un accmpagnement = une entreprise Jsée Birn, directrice CPED-CSDL Isabelle Fntaine, enseignante CPED-CSDL 30 mai 2014 Vue d ensemble du prjet Mdificatin de l ffre de service Mieux

Plus en détail

Projet de renouvellement de l infrastructure informatique de la Mairie de Châtel-Guyon. Cahier des charges

Projet de renouvellement de l infrastructure informatique de la Mairie de Châtel-Guyon. Cahier des charges Prjet de renuvellement de l infrastructure infrmatique de la Mairie de Châtel-Guyn Cahier des charges SOMMAIRE Chapitre I : Présentatin du prjet 02 Chapitre II : Infrastructure existante 03 Chapitre III

Plus en détail

Nouveautés apportées à l assessment-tool

Nouveautés apportées à l assessment-tool Nuveautés apprtées à l assessment-tl La dcumentatin et les utils d aide de Friendly Wrk Space snt régulièrement révisés, actualisés et dévelppés. Ainsi, la directive a une nuvelle fis été mise à jur en

Plus en détail

2 ) LA RESIDENCE URBAINE DE FRANCE

2 ) LA RESIDENCE URBAINE DE FRANCE CHARTE de REFERENCEMENT Bureaux d études techniques Sciétés et adresses : IMMOBILIERE 3F : 159, rue Natinale 75638 Paris Cedex 13 RSF : 3, allée de la Seine 94200 Ivry sur Seine RUF : 32 curs du Danube

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE. Master Transport, Logistique Et Commerce International

DOSSIER DE CANDIDATURE. Master Transport, Logistique Et Commerce International Pht d identité NOM : Prénm : DOSSIER DE CANDIDATURE Master Transprt, Lgistique Et Cmmerce Internatinal Nta Bene : vus devez remplir signeusement ce dssier (le jury s appuiera dessus lrs de vtre entretien

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Réseau privé virtuel VPN SERVICE DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION TABLE DES MATIÈRES Page 1. Intrductin...3 2. Sutien technique...3 3. Pur accéder au service...3 4. Cnfiguratin

Plus en détail

CONSEIL NATIONAL D ÉVALUATIONS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE APPEL D OFFRES

CONSEIL NATIONAL D ÉVALUATIONS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE APPEL D OFFRES Cnseil Natinal d Évaluatins de la Frmatin Prfessinnelle CONSEIL NATIONAL D ÉVALUATIONS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE APPEL D OFFRES ÉVALUATION DES PRATIQUES D INGENIERIE DE FORMATION EN ENTREPRISE ET

Plus en détail

PHASE 1 : choix et définition du sujet du TM.

PHASE 1 : choix et définition du sujet du TM. PHASE 1 : chix et définitin du sujet du TM. Le chix du sujet est une partie imprtante du TM. Ce chix se fait durant la 1 ère phase. La prblématique du thème cncerne le rapprt entre la chimie et la vie

Plus en détail

DIPLOME NATIONAL de MASTER

DIPLOME NATIONAL de MASTER DIPLOME NATIONAL de MASTER En c-habilitatin entre : Université Paris Ouest-Nanterre La Défense Université Paris-Sud Université Pierre et Marie Curie Université Paris-Dauphine Ecle Plytechnique Supélec

Plus en détail

MAGESTIA - MODULE MAGESTION COMMERCIALE

MAGESTIA - MODULE MAGESTION COMMERCIALE MAGESTIA - MODULE MAGESTION COMMERCIALE UN LOGICIEL POUR ALLER PLUS LOIN DANS VOTRE GESTION DE TOUS LES JOURS Dtée de fnctinnalités avancées, MAGESTION cmmerciale a été dévelppé pur les entreprises qui

Plus en détail

PURE DIGITAL. Catalogue de formations 100% Digitales. Programme 2013. Nous contacter : fred@lamoulie.com

PURE DIGITAL. Catalogue de formations 100% Digitales. Programme 2013. Nous contacter : fred@lamoulie.com PURE DIGITAL Catalgue de frmatins 100% Digitales Prgramme 2013 Nus cntacter : fred@lamulie.cm Fred Lamulie \ ingénieur digital marketing \ DIGITAL T G Cabinet Cnseil en Digital Marketing 9, rue Biscarra,

Plus en détail

Sociétés Non Financières - taux endettement - % PIB, valeur nominale

Sociétés Non Financières - taux endettement - % PIB, valeur nominale T1 1999 T4 1999 T3 2000 T2 2001 T1 2002 T4 2002 T3 2003 T2 2004 T1 2005 T4 2005 T3 2006 T2 2007 T1 2008 T4 2008 T3 2009 T2 2010 T1 2011 T4 2011 T3 2012 T2 2013 Accmpagner le muvement de désintermédiatin

Plus en détail

INC Retraite 6 mai 2015. Actualités des Missions Réseau Déléguées

INC Retraite 6 mai 2015. Actualités des Missions Réseau Déléguées INC Retraite 6 mai 2015 Actualités des Missins Réseau Déléguées Enjeux: Les missins réseau déléguées : un nuveau levier pur ptimiser Amélirer la maîtrise des acticités Maintenir la cntinuité de service,

Plus en détail

«Enrichir l Organisation par les Hommes» CYCLE «LE MANAGEMENT DE PROJET ; SAVOIRS FAIRE ET SAVOIR ETRE»

«Enrichir l Organisation par les Hommes» CYCLE «LE MANAGEMENT DE PROJET ; SAVOIRS FAIRE ET SAVOIR ETRE» «Enrichir l Organisatin par les Hmmes» CYCLE CYCLE : Le management de prjet «LE MANAGEMENT DE PROJET ; SAVOIRS FAIRE ET SAVOIR ETRE» METHODOLOGIE ET OUTILS PRATIQUES EN GESTION DE PROJET Du 27 juin au

Plus en détail

Utiliser les activités de cours de Moodle : le Questionnaire

Utiliser les activités de cours de Moodle : le Questionnaire Utiliser les activités de curs de Mdle : le Questinnaire CETTE PROCEDURE DÉCRIT LA MISE EN PLACE ET L UTILISATION DE L ACTIVITÉ DE COURS «QUESTIONNAIRE». PRE-REQUIS : Prcédure «Démarrer sur Mdle» DÉFINITION

Plus en détail

GUIDE DU CANDIDAT REPRESENTANT EN ASSURANCE DE DOMMAGES DES PARTICULIERS. Préparation aux examens de l AMF. Pour : DESJARDINS ASSURANCES GENERALES

GUIDE DU CANDIDAT REPRESENTANT EN ASSURANCE DE DOMMAGES DES PARTICULIERS. Préparation aux examens de l AMF. Pour : DESJARDINS ASSURANCES GENERALES GUIDE DU CANDIDAT REPRESENTANT EN ASSURANCE DE DOMMAGES DES PARTICULIERS Préparatin aux examens de l AMF Pur : DESJARDINS ASSURANCES GENERALES Prfesseur : Jacques Bélanger 04-2012 TABLE DES MATIÈRES I.

Plus en détail

Gestionnaire de Prêts Margill 4.1

Gestionnaire de Prêts Margill 4.1 Gestinnaire de Prêts Margill 4.1 A P E R ÇU DES FENÊTRES E T DES P R I N CIPALES F ONCTIONNALITÉS avec Table des matières 2 Fenêtre Principale Fenêtre recherche de dnnées Fenêtre du Dssier Dnnées Calculer

Plus en détail

Gérant Salvatore IANNI. Bureau de Fontaine 130 Bd Joliot Curie 38600 Fontaine 04 76 26 68 09 Agrément : E 11 03 38 08750

Gérant Salvatore IANNI. Bureau de Fontaine 130 Bd Joliot Curie 38600 Fontaine 04 76 26 68 09 Agrément : E 11 03 38 08750 Viture Mt Frmatin cntinue Gérant Salvatre IANNI Bureau de Fntaine 130 Bd Jlit Curie 38600 Fntaine 04 76 26 68 09 Agrément : E 11 03 38 08750 : fntaine@bastille-frmatin.cm Brchure de renseignements AAC

Plus en détail

Laure FANJEAU 4 IMCO Classe 1. Dossier partiel Mobile-Marketing TRUFFAUT. Plus Belle sera la Terre. Monsieur DESCOUTURES

Laure FANJEAU 4 IMCO Classe 1. Dossier partiel Mobile-Marketing TRUFFAUT. Plus Belle sera la Terre. Monsieur DESCOUTURES Laure FANJEAU 4 IMCO Classe 1 Dssier partiel Mbile-Marketing TRUFFAUT Plus Belle sera la Terre Mnsieur DESCOUTURES Le premier établissement Truffaut vit le jur en 1824 à Versailles. Il se spécialisera

Plus en détail

GRILLE DE PLANIFICATION DE STAGE

GRILLE DE PLANIFICATION DE STAGE GRILLE DE PLANIFICATION DE STAGE Trusse en enseignement STAGES COOP Ce dcument cntient divers aides mémires pur faciliter l intégratin du stagiaire dans sn envirnnement de travail ainsi que des utils qui

Plus en détail

Démarche d'observation de la société de l'information en région Provence Alpes Côte d'azur. Atelier thématique n 1 :

Démarche d'observation de la société de l'information en région Provence Alpes Côte d'azur. Atelier thématique n 1 : Observatire Réginal de la sciété de l infrmatin Démarche d'bservatin de la sciété de l'infrmatin en régin Prvence Alpes Côte d'azur Atelier thématique n 1 : Les PME de la Régin Prvence-Alpes-Côte d'azur

Plus en détail

CYBERLEARN COURS MOODLE. SUPPORT DE TRAVAIL Pour professeur-es et assistant-es d'enseignement

CYBERLEARN COURS MOODLE. SUPPORT DE TRAVAIL Pour professeur-es et assistant-es d'enseignement CENTRE e-learning HES-SO CYBERLEARN COURS MOODLE SUPPORT DE TRAVAIL Pur prfesseur-es et assistant-es d'enseignement Sndages et tests : rendez vs curs Mdle interactifs! HES-SO 2010 Team Cyberlearn Table

Plus en détail

Règlement du concours de POCKET FILM organisé par le Département de la Haute-Vienne

Règlement du concours de POCKET FILM organisé par le Département de la Haute-Vienne Règlement du cncurs de POCKET FILM rganisé par le Département de la Haute-Vienne Article 1: OBJET DU CONCOURS Le Département de la Haute-Vienne rganise un cncurs de POCKET FILM sur le thème «Hérs/hérïnes»

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAIRIE DE BP 9 33611 CESTAS CEDEX www.mairie-cestas.fr Tel : 05 56 78 13 00 Fax : 05 57 83 59 64 PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Cde des Marchés Publics) MAINTENANCE ET ASSISTANCE INFORMATIQUE DES SYSTEMES

Plus en détail

Partage de documents entre tablettes et transfert de ressources

Partage de documents entre tablettes et transfert de ressources Le 25 avril 2012 Partage de dcuments entre tablettes et transfert de ressurces C Objectif : permettre le partage de dcuments sur le réseau d'établissement entre les tablettes des prfesseurs et les tablettes

Plus en détail

Financement des investissements Page 1 sur 6

Financement des investissements Page 1 sur 6 Financement des investissements Page 1 sur 6 Une UC a tujurs besin d investir que ce sit pur : - Remplacer du matériel bslète (ex : investir dans l util infrmatique) - Augmenter sa capacité de vente (ex

Plus en détail

GUIDE DU PROGRAMME DE VÉRIFICATION DE LA CONFORMITÉ ET DE L UTILISATION DES DONNÉES DU FICHIER CENTRAL DES SINISTRES AUTOMOBILES

GUIDE DU PROGRAMME DE VÉRIFICATION DE LA CONFORMITÉ ET DE L UTILISATION DES DONNÉES DU FICHIER CENTRAL DES SINISTRES AUTOMOBILES GUIDE DU PROGRAMME DE VÉRIFICATION DE LA CONFORMITÉ ET DE L UTILISATION DES DONNÉES DU FICHIER CENTRAL DES SINISTRES AUTOMOBILES Nvembre 2009 Table des matières Intrductin...1 1. Règles de cnfrmité...3

Plus en détail

26 ème Trophée Golf. Dossier Partenariat. Vendredi 7 Juin 2013. Golf du Gouverneur. Emile Stagnara & Maxime Walch

26 ème Trophée Golf. Dossier Partenariat. Vendredi 7 Juin 2013. Golf du Gouverneur. Emile Stagnara & Maxime Walch Dssier Partenariat 26 ème Trphée Glf Emile Stagnara & Maxime Walch Vendredi 7 Juin 2013 Glf du Guverneur L IDRAC, Ecle Supérieure de Cmmerce Internatinale, dévelppe les cmpétences recherchées et l uverture

Plus en détail

[SIMULATEUR DE CREDIT IMMOBILIER]

[SIMULATEUR DE CREDIT IMMOBILIER] Telecm Bretagne - Département LUSSI Simulateur de crédit immbilier TP d'initiatin au langage C# Philippe Tanguy / Frédéric Cadier IADBA 2008-2009 IADBA 2008-2009 [SIMULATEUR DE CREDIT IMMOBILIER] OBJECTIFS

Plus en détail

trak monitor Système de gestion de salles de charge HOPPECKE Vos avantages : Domaines d exploitation typiques Motive Power Systems

trak monitor Système de gestion de salles de charge HOPPECKE Vos avantages : Domaines d exploitation typiques Motive Power Systems Système de gestin de salles de charge HOPPECKE Mtive Pwer Systems Reserve Pwer Systems Special Pwer Systems Service Vs avantages : n Système de gestin cmplet (batterie, salle de charge, énergie, etc.)

Plus en détail

Cabinet LUTZ. Résidence DE LATTRE DE TASSIGNY. La Chaufferie

Cabinet LUTZ. Résidence DE LATTRE DE TASSIGNY. La Chaufferie Cabinet LUTZ Résidence DE LATTRE DE TASSIGNY La Chaufferie La résidence de Lattre de Tassigny 200 lgements «haut de gamme» cnstruits en 1972 Une cnversin fiul / gaz en 1987 Depuis une demande de cnfrt

Plus en détail

Mon offre de conseil

Mon offre de conseil Rmain SIMONIN Cnsultant Digital Mn ffre de cnseil @rmain_simnin www.rmainsimnin.fr CONSEIL EN MARKETING DIGITAL Des missins adaptées à différents types de prjets 1 2 3 Scial Media Optimisatin Audit scial

Plus en détail

BOURSE EXPLO RA SUP (Région Rhône-Alpes) Toutes destinations-séjour académique et stage

BOURSE EXPLO RA SUP (Région Rhône-Alpes) Toutes destinations-séjour académique et stage BOURSE EXPLO RA SUP (Régin Rhône-Alpes) Tutes destinatins-séjur académique et stage A/Demande de burse Expl RA Sup 1/Eligibilité La mbilité (stage u séjur académique) dit être validée par des crédits ECTS

Plus en détail

Comment s impliquer dans un projet éolien?

Comment s impliquer dans un projet éolien? Cmment s impliquer dans un prjet élien? Implicatin lcale dans l'élien - Attert 1 élien participatif : implicatin des cityens Cmment s impliquer? S infrmer : Le plus en amnt pssible RIP, enquête publique,

Plus en détail

Chap I : Economie d'entreprises

Chap I : Economie d'entreprises Chap I : Ecnmie d'entreprises Au sens large, le terme entreprise s'utilise pur des prjets uniques mais d'apparence risquée u difficile (par exemple, un grand vyage u une recherche scientifique), car il

Plus en détail

REGARDS AILANCY SUR LA DISTRIBUTION BANCAIRE

REGARDS AILANCY SUR LA DISTRIBUTION BANCAIRE REGARDS AILANCY SUR LA DISTRIBUTION BANCAIRE «Quels axes de prgrès pur vtre prtail internet marchand?» Etude du cabinet Ailancy Septembre 2011 EN PREAMBULE 2 Ailancy est un jeune cabinet de cnseil en rganisatin

Plus en détail

Pour répondre au besoin de sécurité juridique et de prévisibilité, la Loi type devrait traiter des questions suivantes:

Pour répondre au besoin de sécurité juridique et de prévisibilité, la Loi type devrait traiter des questions suivantes: Descriptin de la prpsitin du Canada cncernant l élabratin d une Li type sur les règles de cmpétence et de cnflits de lis en matière de cntrats de cnsmmatin dans le cadre de la CIDIP-VII Dans le cadre de

Plus en détail

Coalition énergie et construction durable

Coalition énergie et construction durable RÉALISATION D UN CONCEPT D EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DANS UN CADRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE POUR LE BÂTIMENT DE MOISSON MONTRÉAL CONCEPT PRÉPARÉ PAR L ENSEMBLE DES PROFESSIONNELS MEMBRES DU COMITÉ EXPERTS

Plus en détail

Consultation restreinte

Consultation restreinte Cnsultatin restreinte Garantie des Risques Lcatifs - Furniture, installatin et mise en service d un serveur de messagerie sus Exchange Le 25/10/2011 Assciatin Pur l Accès Aux Garanties Lcatives Lucie CAHN,

Plus en détail

Marché public de prestations intellectuelles ETUDE PRELIMINAIRE DANS LE CADRE DE LA CONSTRUCTION D UNE DECHETERIE A PLAISANCE DU TOUCH (31)

Marché public de prestations intellectuelles ETUDE PRELIMINAIRE DANS LE CADRE DE LA CONSTRUCTION D UNE DECHETERIE A PLAISANCE DU TOUCH (31) Syndicat Mixte DECOSET 6 bis avenue des Pyrénées BP 39 31242 L Unin Cedex Tel : 05.62.89.03.41 Fax : 05.62.89.03.40 Curriel : cntact@decset.fr Marché public de prestatins intellectuelles ETUDE PRELIMINAIRE

Plus en détail

(les caractères apparaissent en vidéo inversé : blanc sur fond

(les caractères apparaissent en vidéo inversé : blanc sur fond Editin d un dcument De l allumage du PC à sa sauvegarde et à sn impressin RF : PeMWrdSyst_0707/Tice/Web/DataSite Objet: Ntice d utilisatin d un traitement de texte pur la créatin d un dcument, de la mise

Plus en détail

Amandine CUER INDUSTRIELS! GAGNEZ DU TEMPS DANS VOS ECHANGES AVEC VOS INFORMATIQUE - INTERNET - TELECOMMUNICATIONS LA LETTRE D INFORMATION - MAI 2011

Amandine CUER INDUSTRIELS! GAGNEZ DU TEMPS DANS VOS ECHANGES AVEC VOS INFORMATIQUE - INTERNET - TELECOMMUNICATIONS LA LETTRE D INFORMATION - MAI 2011 Amandine CUER À: Amandine CUER Objet: Cyb@rdèche - Osez les nuvelles technlgies... Pièces jintes: image001.jpg; image001.jpg; image001.jpg; image001.jpg; image001.jpg; image001.jpg Imprtance: Haute Si

Plus en détail

Les dossiers de FO RÉSIDENCE PRINCIPALE. Prêts soumis à conditions de revenus : o Critères d attribution :

Les dossiers de FO RÉSIDENCE PRINCIPALE. Prêts soumis à conditions de revenus : o Critères d attribution : Les dssiers de FO Maj septembre 2013 RÉSIDENCE PRINCIPALE Prêts sumis à cnditins de revenus : Critères d attributin : Salarié sus cntrat à durée indéterminée dnt l'ancienneté minimale est de 1 an, en vue

Plus en détail

Catalogue de formation bureautique

Catalogue de formation bureautique Adbe IBM/ Nvell Micrsft Micrsft Catalgue de frmatin bureautique Windws [2000, XP, Vista, 7] Windws et Explrateur Gestin de dcuments Envirnnement Intrductin à la micr-infrmatique Intrductin Traitement de

Plus en détail

Recommandations de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au gouvernement du Canada en vue du budget fédéral 2016

Recommandations de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au gouvernement du Canada en vue du budget fédéral 2016 Recmmandatins de la Chambre de cmmerce du Mntréal métrplitain au guvernement du Canada en vue du budget fédéral 2016 Juillet 2015 1 Préambule La Chambre de cmmerce du Mntréal métrplitain (la Chambre) cmpte

Plus en détail

Hesperi@ Newsletter Printemps 2011. i n f o r m a t i q u e. Actualités Hesperia. 1) La course des 3 chances. 2) Du nouveau dans l équipe

Hesperi@ Newsletter Printemps 2011. i n f o r m a t i q u e. Actualités Hesperia. 1) La course des 3 chances. 2) Du nouveau dans l équipe Hesperi@ i n f r m a t i q u e Newsletter Printemps 2011 Actualités Hesperia 1) La curse des 3 chances Rien de tel qu une petite curse à pied pur saluer l arrivée du Printemps et des beaux jurs. Hesperia

Plus en détail

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION DES BOURSES "COOPÉRATIVES CITOYENNES"

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION DES BOURSES COOPÉRATIVES CITOYENNES RÈGLEMENT DE PARTICIPATION DES BOURSES "COOPÉRATIVES CITOYENNES" L'Agence pur l'entreprise et l'innvatin (AEI) met en œuvre un nuveau dispsitif de sutien aux prjets de cpératives cityennes. Dès septembre

Plus en détail

Retour à la rentabilité opérationnelle et résultat net de 4,4 M

Retour à la rentabilité opérationnelle et résultat net de 4,4 M Retur à la rentabilité pératinnelle et résultat net de 4,4 M 28-02-2007 Retur à la rentabilité pératinnelle et résultat net de 4,4 M Chiffre d affaires : 36,3 M en hausse de 71% Résultat net de 12% du

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE article 1 : Objet...2 article 2 : Les titres de transprt...2 article 3 : La tarificatin...4 article 4 : L achat du titre de transprt...4 Article 4.1 L achat a brd des cars...4

Plus en détail

Fiche programme Bureau Aquitaine Europe. Le programme Jeunesse en action 2007 2013. Jeunesse

Fiche programme Bureau Aquitaine Europe. Le programme Jeunesse en action 2007 2013. Jeunesse Fiche prgramme Bureau Aquitaine Eurpe Le prgramme Jeunesse en actin 2007 2013 Jeunesse Le prgramme eurpéen Jeunesse en Actin sutient des prjets à but nn lucratif à l intentin de jeunes âgés de 15 à 28

Plus en détail

LIVRET SERVICE QUADRA EXPERT ON DEMAND

LIVRET SERVICE QUADRA EXPERT ON DEMAND LS - Quadra - Expert - OD 01/2012 LS - Quadra - Expert - OD 01/2012 Page 1/9 LIVRET SERVICE QUADRA EXPERT ON DEMAND ARTICLE 1 : OBJET Le présent Livret Service fait partie intégrante du Cntrat et ce cnfrmément

Plus en détail

DEFINIR UN PLAN D ACTION E-MARKETING

DEFINIR UN PLAN D ACTION E-MARKETING DEFINIR UN PLAN D ACTION E-MARKETING L OBJECTIF DE LA FORMATION : Définir un plan d actin marketing sur le digital Maîtriser la phase d audit et de définitin des bjectifs Mettre en place un plan de visibilité

Plus en détail

REGARDS AILANCY SUR LA DISTRIBUTION BANCAIRE

REGARDS AILANCY SUR LA DISTRIBUTION BANCAIRE REGARDS AILANCY SUR LA DISTRIBUTION BANCAIRE «Dynamiser sa relatin clientèle et ses ventes à distance grâce au téléphne» Etude du cabinet Ailancy Mai 2011 EN PREAMBULE 2 Ailancy est un jeune cabinet de

Plus en détail

SAP Financial Innovation Day 18 Mars 2014 Genève Amélioration du Planning financier : un processus simplifié pour une meilleure qualité de données

SAP Financial Innovation Day 18 Mars 2014 Genève Amélioration du Planning financier : un processus simplifié pour une meilleure qualité de données SAP Financial Innvatin Day 18 Mars 2014 Genève Améliratin du Planning financier : un prcessus simplifié pur une meilleure qualité de dnnées Orange Cmmunicatins SA Smmaire Présentatin des sciétés Prblématique

Plus en détail