FAQ - Gamme SmartLIGHT Mesh

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "FAQ - Gamme SmartLIGHT Mesh"

Transcription

1 FAQ - Gamme SmartLIGHT Mesh Quelles snt les avantages de la lumière cnnectée AwX? La lumière cnnectée d AwX a pur but d amélirer le cnfrt d utilisatin de sn éclairage privatif en permettant de : - Puvir cntrôler à distance sn éclairage via un smartphne/tablette u une télécmmande/interrupteur Bluetth - Puvir cnfigurer sa lumière suivant sn envie : Réglage de l intensité et de la température du blanc Réglage de la culeur suivant le mment et l ambiance lumineuse suhaitée - Puvir gruper l éclairage en zne indépendamment du câblage électrique afin de cntrôler en un seul geste plusieurs luminaires - Puvir prgrammer le réveil de sn éclairage u le synchrniser sur la musique juée - Garder une facilité d installatin et d utilisatin avec la technlgie Bluetth cmpatible directement avec tus les smartphne et tablettes du marché, à la différence d autres technlgies (Zigbee u Z-wave) qui nécessitent l ajut d une passerelle néreuse et cmpliquée à cnfigurer. Qu est-ce qu une ampule cnnectée SmartLIGHT mesh apprte en plus? Une ampule SmartLIGHT mesh utilise la technlgie Bluetth Mesh. La technlgie Bluetth Mesh s appuie sur le prtcle standardisée Bluetth Smart Energy auquel AwX a ajuté sa technlgie pur amener de nuvelles fnctinnalités telles que : - Une cnnexin Bluetth sécurisée - Une prtée étendue à l ensemble de la maisn si suffisamment d ampules - La gestin de grupes jusqu à 50 ampules u luminaires - Le supprt de plusieurs utilisateurs simultanément Qu est-ce qu une cnnexin Bluetth sécurisée? La cnnexin Bluetth sécurisée s applique à tus les mdes de cntrôle, que ce sit par l applicatin SmartCONTROL u la télécmmande. Veuillez-vus référer au chapitre suivant pur en apprendre plus sur cmment cntrôler les ampules AwX. Quel que sit le mde de cntrôle utilisé, seuls les ccupants de l habitat purrnt prendre le cntrôle de leur éclairage cnnecté. Lrs de l utilisatin d un smartphne, une cnnexin Bluetth sécurisée sera visible et utilisable uniquement par les utilisateurs qui snt cnnectés sur le cmpte spécifique d un habitat dans l applicatin. A l identique, les ampules assciées à une télécmmande purrnt être cntrôlées par cette unique télécmmande. Qu est-ce que l applicatin SmartCONTROL? L applicatin SmartCONTROL fnctinne sur la plupart des smartphnes et tablettes ios u Andrid. Elle permet de cntrôler et de régler à distance les ampules et les luminaires cmpatibles avec la technlgie AwX. Quels snt les smartphnes et tablettes cmpatibles avec SmartCONTROL et les SmartLIGHT mesh? iphne / ipad / ipd :

2 iphne à partir de la versin 4S ipad à partir de la 3 ième génératin et tutes les versins d ipad mini ipd Tuch à partir de la 5 ième génératin Smartphne & tablette Andrid : A partir d Andrid versin 4.3 avec Bluetth 4.0 et Bluetth Smart Ready Peut-n installer l applicatin SmartCONTROL sur plusieurs appareils? L applicatin SmartCONTROL peut être installée sur plusieurs appareils dans un même habitat. AwX a mis en place au travers de service Clud le partage des préférences entre différents appareils u utilisateurs dans la maisn. Purqui l applicatin SmartCONTROL nécessite-t-elle la créatin d un cmpte? La créatin d un cmpte est devenue bligatire depuis le lancement de la gamme Ampule Mesh pur assurer la sécurisatin du réseau Bluetth Mesh. Avir un cmpte unique pur un habitat permet aussi le partage des préférences utilisateurs au sein du même fyer. Peut-n partager la cnfiguratin et les préférences réglées dans une applicatin avec d autres persnnes? Avec un cmpte utilisateur unique pur un habitat, l ensemble des cnfiguratins et préférences utilisateurs au sein du même fyer snt autmatiquement partagées. Par exemple, lrsqu un utilisateur va mdifier le nm d une ampule u la pièce dans laquelle elle est placée, un autre utilisateur cnnecté sur le même cmpte verra autmatiquement et en temps réel ces mdificatins sur sn smartphne. Qu est-ce que la prtée étendue? La technlgie Mesh permet de faire cmmuniquer les ampules entre elles, de manière à prpager le signal d ampule à ampule dans l habitat. Suivant la dispsitin des ampules dans la maisn, si chaque ampule est à la prtée d une autre ampule (située à mins d une dizaine de mètres l une de l autre), alrs une cmmande (par exemple d extinctin u d allumage) purra se prpager au travers de chaque ampule Mesh pur cuvrir ainsi tut l habitat. On cnsidère alrs que le réseau d ampules Mesh permet d avir une prtée étendue dans la maisn. Cncernant la prtée d un smartphne avec la «première» ampule du réseau Mesh, celleci dépend de la qualité RF du smartphne. En général, la prtée de cntrôle d un smartphne est entre 10 et 20 mètres. Quelle est la gamme SmartLIGHT mesh (puissance, cult, frme, plage de culeurs et de blancs)?

3 La gamme smartlight mesh sera cnstituée de divers types d ampules pur crrespndre à tus les besins en éclairage de la maisn : Ampule avec un cult E27, de frmat traditinnel u glbe, d une puissance allant de 806 Lm à 1050 Lm (équivalent à 60 et 75 Watt incandescent) Ampule avec un cult E14, de frmat traditinnel, d une puissance 350 Lm (équivalent à 25 Watt incandescent) Ampule avec un cult GU10, de frmat traditinnel, d une puissance 350 Lm (équivalent à 25 Watt incandescent) Tutes les ampules de la gamme Mesh aurnt 16 millins de culeurs et des multi blancs de chaud à frid (2700 à 6500 K). Quelles snt les caractéristiques d éclairage et de cnsmmatin des SmartLIGHT mesh? L ampule SMLm-C9-E27 a une puissance d éclairage de 806 Lm, sit l équivalent d une ampule 60 Watt incandescente, pur une puissance cnsmmée de 9 Watt L ampule SMLm-C13g-E27 a une puissance d éclairage de 1050 Lm, sit l équivalent d une ampule 75 Watt incandescente, pur une puissance cnsmmée de 13 Watt L ampule SMLm-C5-GU10 a une puissance d éclairage de 350 Lm, sit l équivalent d une ampule 25 Watt incandescente, pur une puissance cnsmmée de 5 Watt L ampule SMLm-C5-E14 a une puissance d éclairage de 350 Lm, sit l équivalent d une ampule 25 Watt incandescente, pur une puissance cnsmmée de 5 Watt Peut-n utiliser un variateur avec les SmartLIGHT mesh? Les variateurs d intensité existant sur le marché ne snt pas cmpatibles avec les ampules cnnectées AwX qui nt leur prpre mécanisme pur gérer la variatin d intensité lumineuse. Par quels myens peut-n cntrôler les SmartLIGHT mesh? Les ampules cnnectées AwX snt utilisables avec : - N imprte quel interrupteur mural standard du marché Ntez que vus purrez seulement éteindre et rallumer une ampule AwX et que l ampule se rallume dans l état ù elle a été éteinte. Si l interrupteur est en mde éteint (pas de curant), l ampule AwX ne purra plus être cntrôlée par les autres myens. - L applicatin SmartCONTROL sur smartphne et tablette - La télécmmande Mesh d AwX - L interrupteur gestuel SmartPEBBLE d AwX Cmbien de SmartLIGHT mesh peuvent être cntrôlées en même temps? Avec la technlgie Mesh, Il est pssible de gruper et dnc de cntrôler jusqu à 50 ampules en même temps.

4 Peut-n utiliser les SmartLIGHT mesh sans smartphne u tablette? Les ampules u luminaires utilisant la technlgie Mesh snt cntrôlables sans smartphne u tablette via la télécmmande Mesh u l interrupteur SmartPEBBLE. Qu est-ce que la télécmmande Mesh? La télécmmande Mesh ne fnctinne qu avec la gamme d ampules et de luminaires Mesh. Cette télécmmande permet d avir une utilisatin simple et rapide sans avir à utiliser sn smartphne. Peut-n utiliser les SmartLIGHT mesh sans télécmmande? Les ampules u luminaires utilisant la technlgie Mesh snt cntrôlables sans télécmmande Mesh via l applicatin SmartCONTROL u l interrupteur SmartPEBBLE. Cmbien de myens de cntrôle peut-n cnnectés en même temps? Il est pssible d avir autant de cntrôleurs (smartphne, télécmmande Mesh, SmartPEBBLE) que suhaités pur cntrôler les ampules Mesh. Quelles dnnées snt cllectées par AwX? Lrs de la créatin du cmpte, nus cllectns sur ns serveurs vtre nm, prénm, , mt de passe, date de créatin du cmpte ainsi que le smartphne u la tablette de cntrôle (nm, mdèle, versin d OS). Lrs de l installatin de prduit, nus cllectns sur ns serveurs au travers de l applicatin les infrmatins suivantes sur les prduits Awx u ceux de ns partenaires ajutés par l utilisateur : le mdèle et la versin lgicielle, le nm dnné par l utilisateur, l image assciée au prduit et la pièce ù il est placé. Lrs de la créatin de grupe d ampules u de luminaires cnnectés, nus cllectns sur ns serveurs au travers de l applicatin les infrmatins suivantes sur le grupe : le nm dnné par l utilisateur au grupe, l image assciée au grupe et la liste des prduits dans ce grupe. Les dnnées cllectées par AwX snt-elles sécurisées? Vs dnnées snt principalement stckées sur des serveurs dtés d'équipements de sécurité de pinte assrtis de techniques et de prcédures de sécurité avancées. L'accès est strictement restreint et nécessite de franchir divers cntrôles de sécurité, cnstitués de persnnel de sécurité, de sas de sécurité et de lecteurs bimétriques. L'accès à distance à ces serveurs est frtement restreint et cntrôlé. Pur en savir plus sur ntre plitique de cnfidentialité, veuillez suivre le lien. Purqui des autrisatins systèmes snt-elles demandées lrs de l installatin de l applicatin SmartCONTROL? Lrs de la première installatin de l applicatin, vtre smartphne vus demandera si vus suhaitez autriser l accès de certaines fnctins de vtre téléphne avec l applicatin SmartCONTROL : Activatin du Bluetth

5 Cette activatin est bligatire pur puvir cntrôler les ampules depuis l applicatin car les ampules utilisent la technlgie Bluetth Activatin de la lcalisatin Cette activatin n est pas bligatire sur ios, mais elle l est sur Andrid (à partir de la versin 6). Ce paramètre permet entre autres d allumer les ampules autmatiquement lrsque vus entrez dans vtre maisn. Sus Andrid, ce paramètre est nécessaire pur crrectement détecter les ampules en technlgie Bluetth. Activatin des ntificatins Cette activatin n est pas bligatire. Ce paramètre permet de mettre à jur la cnfiguratin des ampules en temps réel sur tus les smartphne cnnectés au même cmpte utilisateur. Peut-n autmatiquement allumer et éteindre les SmartLIGHT mesh en entrant dans une pièce? Une ampule SmartLIGHT Mesh peut détecter vtre arrivée dans une zne (détectin au travers du smartphne) et ainsi allumer autmatiquement la lumière. Cette fnctinnalité est pssible si et seulement si : - L ptin de détectin autmatique est activée dans l applicatin SmartCONTROL - Lrs de l installatin l utilisateur a accepté d activer la lcalisatin avec l applicatin SmartCONTROL. Peut-n prgrammer l allumage et l extinctin des SmartLIGHT mesh? Une ampule SmartLIGHT Mesh peut avir jusqu à 5 prgrammatins d allumage et d extinctin par jur, avec une prgrammatin de récurrence à la semaine u au mis. Peut-n simuler une présence avec des allumages et des extinctins des SmartLIGHT mesh pendant une absence? En utilisant les 5 prgrammatins d allumage et d extinctin, il est pssible de simuler une présence dans vtre habitat. Ntez qu il est nécessaire de ne pas cuper le curant via l interrupteur mural. Peut-n utiliser les SmartLIGHT mesh à l extérieur? Une ampule SmartLIGHT Mesh n a pas été cnçue pur fnctinner en extérieur. Quelle est la durée de vie des SmartLIGHT mesh? Une ampule SmartLIGHT Mesh utilise des LED garanties heures. Les prduits Egl by Awx snt-ils cmpatibles avec la gamme SmartLIGHT mesh? La gamme LEDCnnect de ntre partenaire EGLO est 100% cmpatible avec la gamme Mesh AwX. Les API pur pilter les lampes SmartLIGHT Mesh snt-elles dispnibles? Les API ne snt pas dispnibles pur le grand public.

Configuration de routeurs Linksys Par 999

Configuration de routeurs Linksys Par 999 micrclick-quebec.ca/frum Cnfiguratin de ruteurs Linksys Par 999 Attentin, le tutriel qui suit n utilise pas Cisc Cnnect Clud. Il s agit de la méthde classique de cnfiguratin. Mdèle : EA3500-CA Adresse

Plus en détail

Importation / Exportation Dans Sphinx V5

Importation / Exportation Dans Sphinx V5 Imprtatin / Exprtatin Dans Sphinx V5 Cette nte va vus dnner tus les détails cncernant les prcédures d exprtatins u d imprtatins de vs dnnées. Il est tut d abrd imprtant de savir quelle actin vus suhaitez

Plus en détail

Partager des éléments OneDrive Entreprise HEC Montréal avec des collaborateurs externes

Partager des éléments OneDrive Entreprise HEC Montréal avec des collaborateurs externes Partager des éléments OneDrive Entreprise HEC Mntréal avec des cllabrateurs externes Table des matières Présentatin... 2 Partager un dssier... 2 Activer le partage du dssier... 2 Accès à un dssier partagé

Plus en détail

Bloquer la collecte de donne es automatique dans Windows 7, 8 et 8.1

Bloquer la collecte de donne es automatique dans Windows 7, 8 et 8.1 Blquer la cllecte de dnne es autmatique dans Windws 7, 8 et 8.1 Par Clément JOATHON Dernière mise à jur : 13/01/2017 Nus avns déjà vu que Windws 10 enregistre tutes srtes d'infrmatins sur le cmprtement

Plus en détail

Introduction à MindManager Server

Introduction à MindManager Server Intrductin à MindManager Server Mindjet Crpratin Numér Indig : 33 (0) 821 23 01 36 21 avenue Éduard Belin 92500 Rueil Malmaisn France Téléphne : 33 (0)1 47 77 67 10 Fax : 33 (0)1 47 77 67 31 www.mindjet.cm

Plus en détail

PCR Automation Version 2.10 Janvier 2013

PCR Automation Version 2.10 Janvier 2013 http://www.pcrbx.cm PCR Autmatin Versin 2.10 Janvier 2013 English Versin twitter.cm/pcrbox facebk.cm/pages/pcrbx PCR Autmatin est un lgiciel très simple d utilisatin. Il fnctinne immédiatement sans avir

Plus en détail

Utilisation et configuration de Windows Update

Utilisation et configuration de Windows Update 16/12/2012 http://general-changelg-team.fr/fr/tutriels/67-multilangue/tutriels/windws/196-utilisatin-etcnfiguratin-de-windws-update Utilisatin et cnfiguratin de Windws Update Pur des raisns de sécurité

Plus en détail

arcopole Studio Annexe 3 Création de gabarits d impressions Site du programme arcopole :

arcopole Studio Annexe 3 Création de gabarits d impressions Site du programme arcopole : arcople Studi Annexe 3 Créatin de gabarits d impressins Site du prgramme arcople : www.arcple.fr Auteur du dcument : ESRI France Versin de la dcumentatin : 1.2.1.0 Date de dernière mise à jur : 02/12/2013

Plus en détail

Passage de contexte au logiciel Trajectoire

Passage de contexte au logiciel Trajectoire Passage de cntexte au lgiciel Trajectire Guide technique de mise en euvre Date de rédactin : 19/01/2009 Dernière mise à jur : 12/02/2009 Versin : 2.0 Objectif : - Permettre à un lgiciel tiers de transmettre

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION POUR DEPOT DE BOISSON

LOGICIEL DE GESTION POUR DEPOT DE BOISSON LOGICIEL DE GESTION POUR DEPOT DE BOISSON Facturatin, Suivie de stck des prduits et des emballages, Gestin cmplète de cmptes client furnisseurs, gestin de la caisse. Cntact : Guy Armand BOPDA - guy.bpda@gbsys.net

Plus en détail

Plan de travail pluriannuel sur les Normes d accessibilité intégrées

Plan de travail pluriannuel sur les Normes d accessibilité intégrées Plan de travail pluriannuel sur les Nrmes d accessibilité intégrées L Institut canadien d infrmatin sur la santé (ICIS) s est engagé à furnir des prduits et services de façn à ce que les persnnes handicapées

Plus en détail

SITE WEB DU DIOCÈSE DE MONTRÉAL

SITE WEB DU DIOCÈSE DE MONTRÉAL SITE WEB DU DIOCÈSE DE MONTRÉAL Manuel de l utilisateur Système de Gestin du Cntenu (CMS) TYPOLight S adresse aux: Édimestre Administrateurs Chargés de prjets Par Managik Versin 1.0 Cntenu Gestin des s.

Plus en détail

Concours photos 2017 Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire

Concours photos 2017 Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire Cncurs phts 2017 La ferme de Haute-Lire, alliant traditin et mdernité Le cncurs 1) Objectifs Les bjectifs de ce cncurs phts, pur la première fis rganisé par les, snt multiples : - Valriser l agriculture

Plus en détail

SimFonIA Animation Tools. Introduction Générale

SimFonIA Animation Tools. Introduction Générale SimFnIA Animatin Tls Intrductin Générale Rendez vs enseignements plus vivants Illustrez vs expsés techniques Animez vs réunins de prjets Testez vs idées en réalité virtuelle (Dé)Mntrez vs idées à vs clients

Plus en détail

Chapitre 12 : outil «Utilisateurs»

Chapitre 12 : outil «Utilisateurs» Chapitre 12 : util «Utilisateurs» L'util «Utilisateurs» furnit la liste des persnnes inscrites à la frmatin. Vus utiliserez cet util pur gérer la liste des inscrits, inscrire de nuveaux stagiaires, leur

Plus en détail

Planifier une réunion. Sommaire

Planifier une réunion. Sommaire SKYPE ENTREPRISE Révisin Mars 2017 Planifier une réunin Smmaire 1. Intrductin... 2 2. Planifier une réunin à l aide d Outlk... 2 3. Optins de la réunin... 3 1. Espace de réunin... 3 2. Salle d'attente...

Plus en détail

SOMMAIRE DEBLOCAGE DE L APPLICATION... 2 CREATION D UN DOSSIER FLUO - Première mise en route COSOLUCE. Tous droits réservés 1

SOMMAIRE DEBLOCAGE DE L APPLICATION... 2 CREATION D UN DOSSIER FLUO - Première mise en route COSOLUCE. Tous droits réservés 1 SOMMAIRE DEBLOCAGE DE L APPLICATION... 2 CREATION D UN DOSSIER... 4 FLUO - Première mise en rute 2002-2016 COSOLUCE. Tus drits réservés 1 Déblcage de l applicatin Dans certains cas (installatin, restauratin

Plus en détail

Concept Golf & Spa : Guide de Configuration et de Modification des Taux de TVA Applicables sur les Ventes

Concept Golf & Spa : Guide de Configuration et de Modification des Taux de TVA Applicables sur les Ventes Cncept Glf & Spa : Guide de Cnfiguratin et de Mdificatin des Taux de TVA Applicables sur les Ventes Page 1/16 SAS au capital de 354 000 Eurs RCS Nanterre B387 693 351 N Intracmmunautaire FR 1338 7693 351

Plus en détail

TSP. Installation/Configuration 14/11/2014 1

TSP. Installation/Configuration 14/11/2014 1 TSP Installatin/Cnfiguratin 14/11/2014 1 Table des matières Pré requis... 3 Téléchargement du tsp :... 4 Installatin... 4 Utilisatin... 7 Utilisatin dans Outlk... 7 Test d utilisatin... 9 Fnctins supprtées...

Plus en détail

FAQ : Aperçu et Avantages

FAQ : Aperçu et Avantages FAQ : Aperçu et Avantages Next generatin f Micrsft Vlume Licensing (NGVL) Table des matières Partie I: Le Micrsft Prducts and Services Agreement avec les Purchasing Accunts... 1 Purchasing Accunts... 2

Plus en détail

FP 7 - inspection et consultation du cahier de textes Comment un inspecteur accède-t-il au cahier de textes d un enseignant?

FP 7 - inspection et consultation du cahier de textes Comment un inspecteur accède-t-il au cahier de textes d un enseignant? FP 7 - inspectin et cnsultatin du cahier de textes Cmment un inspecteur accède-t-il au cahier de textes Synpsis : Afin de rendre visible le cahier de textes d un enseignant à sn inspecteur sur une plage

Plus en détail

Livret d accueil Can$ne / Garderie Ac$vités Périscolaires

Livret d accueil Can$ne / Garderie Ac$vités Périscolaires Livret d accueil 2016 Can$ne / Garderie Ac$vités Périsclaires Le mt du Maire Chers parents, Tut cmme pur vus, l éducatin de vs enfants est une pririté. Ce dmaine représente une part imprtante des investissements

Plus en détail

TWIN PEAKS II La signature électronique de tous les documents

TWIN PEAKS II La signature électronique de tous les documents TWIN PEAKS II La signature électrnique de tus les dcuments Table des matières 1. LA SIGNATURE VIA EID (AU BUREAU)... 3 2. LA SIGNATURE VIA CERTIFICAT POUR LE CLIENT... 10 3. AJOUTER UNE SIGNATURE MANUELLE...

Plus en détail

AIDE. LUNE Télédéclaration de vos équipements sous pression. https://lune.application.developpement-durable.gouv.fr

AIDE. LUNE Télédéclaration de vos équipements sous pression. https://lune.application.developpement-durable.gouv.fr AIDE LUNE Télédéclaratin de vs équipements sus pressin https://lune.applicatin.develppement-durable.guv.fr Mise à jur du 9 février 2016 SOMMAIRE SOMMAIRE...2 1. Cmment déclarer un équipement sus pressin?...3

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C H A M B R E D E C O M M E R C E ET D INDUSTRIE DU LOT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT D EQUIPEMENTS PARE-FEU PROCEDURE ADAPTEE - ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS REF. :

Plus en détail

RECUPERER VOS CERTIFICATS. ANTAI Septembre /5

RECUPERER VOS CERTIFICATS. ANTAI Septembre /5 RECUPERER VOS CERTIFICATS ANTAI Septembre 2014 1/5 COMMENT ME CONNECTER A L APPLICATION SPI ET RETIRER MON CERTIFICAT VPN? Pur adhérer à la verbalisatin électrnique, tut service verbalisateur dit en faire

Plus en détail

OmniTouch 8400 Instant Communications Suite One Number Services - Accès via le Web

OmniTouch 8400 Instant Communications Suite One Number Services - Accès via le Web OmniTuch 8400 Instant Cmmunicatins Suite One Number Services - Accès via le Web Guide de référence rapide - R6.0 Qu est-ce que One Number Services? One Number Services assure l acheminement des appels

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION INTERRUPTEUR ELECTRONIQUE Main Switch

MANUEL D'UTILISATION INTERRUPTEUR ELECTRONIQUE Main Switch MANUEL D'UTILISATION INTERRUPTEUR ELECTRONIQUE Main Switch By JETI mdel s.r. 15. 7. 2014 1. Intrductin Le Main Switch est un interrupteur électrnique cnçu initialement pur mettre sus tensin l'alimentatin

Plus en détail

FICHIER DE VACCINATION ROUGEOLE

FICHIER DE VACCINATION ROUGEOLE FICHIER DE VACCINATION ROUGEOLE SOUTIEN Sutien à l applicatin V09 Versin 1,1 Décembre 2011 Numér de l actif : Rédigé par : M01310 Micheline Gdbut Analyste fnctinnelle I-CLSC SOGIQUE Appruvé par : France

Plus en détail

CONTACT En cas de problème relatif à la télédéclaration et après lecture de ce document, vous pouvez contacter l adresse

CONTACT En cas de problème relatif à la télédéclaration et après lecture de ce document, vous pouvez contacter l adresse GUIDE DE PROCEDURE NOTIFICATION DE MODIFICATION Ce dcument a pur but de guider les utilisateurs sur le téléservice Agrément de l OCM Fruits et Légumes pur la prcédure : NOTIFICATION DE MODIFICATION POINTS

Plus en détail

Budget Finances Comptabilité. Manuel d utilisation

Budget Finances Comptabilité. Manuel d utilisation Budget Finances Cmptabilité Manuel d utilisatin Infcentre BFC Tme 2 Dmaine Dépenses Versin 1.18 Avril 2016 Mises à jur du dcument Ce qui est nuveau Thème Chapitre Page Ce qui a évlué Thème Chapitre Page

Plus en détail

SI Candidature RP. Guide de l utilisateur. Date du document: Juillet de 9

SI Candidature RP. Guide de l utilisateur. Date du document: Juillet de 9 Date du dcument: Juillet 2016 1 de 9 Table des matières 1 Préambule... 3 1.1 Objet du dcument... 3 1.2 Fnctinnalités du SI Candidature... 3 1.3 Icngraphie... 3 1.4 Terminlgie... 3 1.5 Cnsulter l aide en

Plus en détail

[ Académie du e-commerce ]

[ Académie du e-commerce ] [ Académie du e-cmmerce ] Dssier d inscriptin Vs Cntacts Julien CHARRADE 04-66-49-00-33 j.charrade@lzere.cci.fr Ludvic TOUSSAINT 04-66-45-33-00 l.tussaint@plen-mende.cm 1. LA FORMATION 2 1.1 PLAN DE FORMATION

Plus en détail

Survol du cycle de demande de stage pour organismes demandeurs

Survol du cycle de demande de stage pour organismes demandeurs Guide de cnsultatin rapide : Survl du cycle de demande de stage pur OD Page 1 de 7 13 mars 2013 Guide de cnsultatin rapide 13 mars 2013 Survl du cycle de demande de stage pur rganismes demandeurs Smmaire

Plus en détail

Objet : Programme de protection respiratoire : respirateur de type N95

Objet : Programme de protection respiratoire : respirateur de type N95 Cmité en santé et sécurité du travail en animalerie Prcédure nrmalisée de fnctinnement Objet : Prgramme de prtectin respiratire : respirateur de type N95 Numér : SST-3 Prtée : Ceci est une directive du

Plus en détail

GUIDE DU DOCTORANT DANS LE CADRE DU DEPOT ELECTRONIQUE DES THESES

GUIDE DU DOCTORANT DANS LE CADRE DU DEPOT ELECTRONIQUE DES THESES GUIDE DU DOCTORANT DANS LE CADRE DU DEPOT ELECTRONIQUE DES THESES Aspects juridiques 1 2 Le présent guide s adresse aux dctrants inscrits en thèse à l Université Paris 1 Panthén Srbnne. Après la sutenance,

Plus en détail

Cours et TP Google Sites

Cours et TP Google Sites Université Mhammed Premier Ecle Supérieure de Technlgie Curs et TP Ggle Sites Que puvez-vus faire avec Ggle Sites? Avec Ggle Sites, vus puvez créer un site Web aussi facilement qu'un simple dcument. Cnstituez

Plus en détail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail

Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d option sur poste de travail Les Systèmes ADDATech Inc. Clinicmaster Changement d ptin sur pste de travail 1 Ce que vus devez savir À Partir de la versin 7.16.00, l arrière scène des ptins de pste de travail vnt se cmprter différemment.

Plus en détail

Intranet - Tenir le registre de présence, gérer le calendrier et envoyer les invitations

Intranet - Tenir le registre de présence, gérer le calendrier et envoyer les invitations Intranet - Tenir le registre de présence, gérer le calendrier et envyer les invitatins Tenir les registres de présence est une bligatin légale. L État a le devir de savir ù snt les mineurs lrsqu ils snt

Plus en détail

Programme d accompagnement personnalisé Devenez Pro des Réseaux Sociaux. Comment optimiser votre page Facebook

Programme d accompagnement personnalisé Devenez Pro des Réseaux Sociaux. Comment optimiser votre page Facebook Cmment ptimiser vtre page Facebk «Optimisez vtre page Facebk pur amélirer vtre référencement Ggle» 1. URL Parmi les avantages des réseaux sciaux n cite, amélirer vtre référencement naturel. Et c est pur

Plus en détail

Le prestataire s engagera sur les points suivants, en termes de phasage du projet :

Le prestataire s engagera sur les points suivants, en termes de phasage du projet : FAQ Le prestataire s engagera sur les pints suivants, en termes de phasage du prjet : Une éventuelle (si le sumissinnaire le juge nécessaire) visite sur site afin de prendre cnnaissance du lgiciel de suivi

Plus en détail

Nouvelle saison SOMMAIRE. Accès à la p-2. Commander et utiliser Livres scolaires... p-3/4. Règlement...

Nouvelle saison SOMMAIRE. Accès à la p-2. Commander et utiliser Livres scolaires... p-3/4. Règlement... Nuvelle saisn 2016 2017 SOMMAIRE Accès à la Cart @t... p-2 Cmmander et utiliser mn @t Livres sclaires... p-3/4 Règlement... p-5 ASSISTANCE / BESOIN D INFORMATIONS 0231069599 : de 13h30 à 17h30 du lundi

Plus en détail

REGLEMENT CONCOURS «Après l ei.cesi, j ai fait»

REGLEMENT CONCOURS «Après l ei.cesi, j ai fait» REGLEMENT CONCOURS «Après l ei.cesi, j ai fait» Le CESI, Assciatin Li 1901, ayant sn siège scial 30, rue Cambrnne, 75015-PARIS, représentée par sn Directeur général, Vincent Chas, rganise un cncurs de

Plus en détail

La nouvelle génération d'éclairage à tubes peu énergivore

La nouvelle génération d'éclairage à tubes peu énergivore Lighting La nuvelle génératin d'éclairage à tubes peu énergivre MASTER LEDtube EM/Mains La lampe Philips MASTER LEDtube intègre une surce LED dans un crps qui reprend les dimensins des lampes flurescentes

Plus en détail

Afin de pouvoir clôturer définitivement un exercice, il est nécessaire de suivre ce qui suit

Afin de pouvoir clôturer définitivement un exercice, il est nécessaire de suivre ce qui suit Clôture définitive de l exercice Rappel : En vertu du Bulletin Officiel des Impôts sur les cmptabilités infrmatisées, les bases cmptables ayant servi à prduire une déclaratin fiscale transmise aux services

Plus en détail

I/Formationsur : Mettre en oeuvre la vidéo et la téléphonie sur IP Cisco (CIPTV1)

I/Formationsur : Mettre en oeuvre la vidéo et la téléphonie sur IP Cisco (CIPTV1) ISI KOMUNIK lance deux ateliers de Frmatin : I /FORMATION EN VIDÉO ET LA TÉLÉPHONIE SUR IP CISCO (CIPTV1) I/Frmatinsur : Mettre en euvre la vidé et la téléphnie sur IP Cisc (CIPTV1) Vix sur IP : téléphner

Plus en détail

PRÉSENTATION DU CONCEPT E-LOSTBAG

PRÉSENTATION DU CONCEPT E-LOSTBAG PRÉSENTATION DU CONCEPT E-LOSTBAG 1 1- LES CHIFFRES Aujurd hui, 82 000 bagages snt perdus chaque jur dans le mnde, 13 % ne snt jamais retruvés. La première cause de perte est due aux étiquettes arrachées.

Plus en détail

TITRE : Politique relative à l utilisation des dispositifs de communication cellulaires et aux postes radio portatifs à deux voies

TITRE : Politique relative à l utilisation des dispositifs de communication cellulaires et aux postes radio portatifs à deux voies POLITIQUE Cde : DRIT-001 Instance respnsable : Directin des ressurces infrmatinnelles et technlgiques, Service de génie bimédical Appruvée par : Cmité de directin Révisée le : 2 juin 2014 Appruvée (u adptée)

Plus en détail

vade-mecum pour architectes et ingénieurs

vade-mecum pour architectes et ingénieurs Standardisatin de l échange de dcuments de sumissin vade-mecum pur architectes et ingénieurs partie 1 : utilisatin des catalgues de prestatins 11 décembre 2007 L échange de dcuments de sumissin entre puvirs

Plus en détail

Configuration de routeurs Linksys (Cisco) Par 999

Configuration de routeurs Linksys (Cisco) Par 999 micrclick-quebec.ca/frum Cnfiguratin de ruteurs Linksys (Cisc) Par 999 Mdèle : E2500-CA Adresse du ruteur par le navigateur internet : http://192.168.1.1/ Lrs d un changement de ruteur avec le mdem câble

Plus en détail

Dossier de présentation - Logiciels idylis édité le 24/07/2009

Dossier de présentation - Logiciels idylis édité le 24/07/2009 AUDENTIA, Cnseils, frmatins, prestatins en gestin et infrmatique http://audentia.presentatinlgiciel.cm - www.audentiagestin.fr. Dssier de présentatin - Lgiciels idylis édité le 24/07/2009 Crdnnées de vtre

Plus en détail

REGLE APSAD R13 Extinction automatique à gaz (Edition Juin 2010) Alimentation des alarmes sonore et visuelle. Surveillance de la charge des réservoirs

REGLE APSAD R13 Extinction automatique à gaz (Edition Juin 2010) Alimentation des alarmes sonore et visuelle. Surveillance de la charge des réservoirs ADDITIF Juin 2014 REGLE APSAD R13 Extinctin autmatique à gaz (Editin Juin 2010) Alimentatin des alarmes snre et visuelle Surveillance des réservirs Surveillance de la ligne de déclenchement des déclencheurs

Plus en détail

Ledinaire, les luminaires LED ECO

Ledinaire, les luminaires LED ECO Lighting Ledinaire Ledinaire, les luminaires LED ECO Prix HT au 1 er Juillet 2016 2 Ledinaire, les luminaires LED ECO Smmaire La gamme Ledinaire ffre une sélectin de prduits LED indispensables. En nus

Plus en détail

La nouvelle génération d'éclairage à tubes peu énergivore

La nouvelle génération d'éclairage à tubes peu énergivore Lighting La nuvelle génératin d'éclairage à tubes peu énergivre MASTER LEDtube EM/Mains La lampe Philips MASTER LEDtube intègre une surce LED dans un crps qui reprend les dimensins des lampes flurescentes

Plus en détail

AMFB - Présentation de MycoBel

AMFB - Présentation de MycoBel AMFB - Présentatin de MycBel Essai de synthèse d'utilisatin du lgiciel par Marcel Lecmte, après présentatin de celui-ci par sn auteur, Daniel Ghyselinck (à Namur le mardi 13 nvembre 2007). Ce texte n a

Plus en détail

INTERZONE DANS LA RÉGION 03

INTERZONE DANS LA RÉGION 03 INTERZONE DANS LA RÉGION 03 Le présent dcument décrit le fnctinnement de l interzne dans la Régin 03. Les mdificatins apprtées à la versin antérieure snt sulignées et marquées d un trait vertical à la

Plus en détail

Règlement Boccia. Points importants

Règlement Boccia. Points importants Règlement Bccia Pints imprtants Vici quelques pints imprtants qui vus permettrnt de préparer au mieux les sprtifs au challenge réginal de bccia. Vus les retruvez dans le dcument de la FFH : «Règlements

Plus en détail

Verre feuilleté de sécurité vetrosafe Design avec film imprimé selon le procédé numérique.

Verre feuilleté de sécurité vetrosafe Design avec film imprimé selon le procédé numérique. Fiche technique 026 Verre feuilleté de sécurité vetrsafe Design avec film imprimé seln le prcédé numérique. Prcédés vetrsafe Design (SentryGlas Expressins TM ) est un verre feuilleté de sécurité cnfrme

Plus en détail

ENT LIBRE - Version Release Notes de la version 1.21

ENT LIBRE - Version Release Notes de la version 1.21 ENT LIBRE - Versin 1.21 Release Ntes de la versin 1.21 Date :30/06/2014 Ats, Ats Cnsulting, Ats Wrldline, Ats Sphere, Ats Clud et Ats WrldGrid snt des marques dépsées d Ats SA.Juillet 2011 Cpyright 2011,

Plus en détail

Présentation de Mindjet on-premise

Présentation de Mindjet on-premise Présentatin de Mindjet n-premise Mindjet Crpratin Numér gratuit : 877- Mindjet 1160 Battery Street East San Francisc CA 94111 États- Unis Téléphne : 415-229-4200 Fax : 415-229-4201 www.mindjet.cm 2012

Plus en détail

GeneTIC. Générateur de trames TIC des compteurs PME-PMI. Branchez, c'est connecté! Notice d utilisation

GeneTIC. Générateur de trames TIC des compteurs PME-PMI. Branchez, c'est connecté! Notice d utilisation Branchez, c'est cnnecté! GeneTIC Générateur de trames TIC des cmpteurs PME-PMI Ntice d utilisatin Parc d Affaires Le Vivier 6, rue de la Plaine 78860 Saint-Nm-La-Bretèche France Tél. + 33 (0)1 61 78 88

Plus en détail

APPLICATION DES DISPOSITIONS

APPLICATION DES DISPOSITIONS APPLICATION DES DISPOSITIONS de la Li sur les pêches cncernant la prtectin de l'habitat aux installatins et structures existantes Pêches et Océans Canada Publié par : Directin générale des cmmunicatins

Plus en détail

d action sociale des Caf

d action sociale des Caf d actin sciale des Caf Guide utilisateur Smmaire interactif Fiche 1 Présentatin générale du Prtail Caf partenaires... 3 Fiche 2 Se cnnecter / se décnnecter du Prtail Caf partenaires... 4 Fiche 3 Décuvrir

Plus en détail

I ) Des cours et des exercices si possibles corrigés ( différents niveaux et chapitres)

I ) Des cours et des exercices si possibles corrigés ( différents niveaux et chapitres) Dnc vilà ntre sélectin Elle sera mise à jur u cmplétée si certains sites deviennent inactifs u si d autres sites intéressants aurnt été repérés. L idée est aussi de ne pas multiplier les références, pur

Plus en détail

Notice. Mesureur de vitesse. Présentation. 1. Introduction. 2. Contenu de l'emballage. Réf

Notice. Mesureur de vitesse. Présentation. 1. Introduction. 2. Contenu de l'emballage. Réf Ntice Mesureur de vitesse Réf. 06020 Présentatin 1. Intrductin Cet appareil permet de mesurer la vitesse instantanée d un mbile. Il est équipé d une cellule phtsensible qui va détecter le passage du mbile.

Plus en détail

Incluant le Wi-Fi et le Bluetooth sans fil en streaming avec doubles antennes diverses

Incluant le Wi-Fi et le Bluetooth sans fil en streaming avec doubles antennes diverses Marantz M-CR611 Le M-CR611 est dté d un large éventail d écute et d ptins de streaming, le Récepteur CD réseau Marantz M-CR611 est maintenant équipé de fnctins de streaming audi sans fi, Bluetth et Wi-Fi,

Plus en détail

BTS SIO Services Informatiques aux Organisations. Session DESCRIPTION DE LA SOLUTION RETENUE Installation manuel d application

BTS SIO Services Informatiques aux Organisations. Session DESCRIPTION DE LA SOLUTION RETENUE Installation manuel d application BTS SIO Services Infrmatiques aux Organisatins Optin SISR Sessin 2014-2016 Maxime HURSTEL Activité prfessinnelle N 5 NATURE DE L'ACTIVITE Cntexte Objectifs Lieu de réalisatin Dépliement de packages MSI

Plus en détail

Liste des contacts. Sommaire

Liste des contacts. Sommaire SKYPE ENTREPRISE Révisin Février 2017 Liste des cntacts 1. Intrductin... 3 2. Ajuter un cntact... 3 1. Ajuter un cntact appartenant à vtre sciété... 3 2. Ajuter un cntact n appartenant pas à vtre sciété...

Plus en détail

Dollar Universe Manager pour Web Services Manuel utilisateur

Dollar Universe Manager pour Web Services Manuel utilisateur Dllar Universe Manager pur Web Services Manuel utilisateur Versin : 6.6.01 Date de publicatin : 2016-02 Autmic Sftware GmbH ii Cpyright Cpyright Autmic et les lg Autmic snt des marques dépsées appartenant

Plus en détail

Numérisation et photocopie de livre avec un appareil Lexmark

Numérisation et photocopie de livre avec un appareil Lexmark Numérisatin et phtcpie de livre avec un appareil Lexmark Table des matières Présentatin... 2 Numérisatin d un livre... 2 Technique 2 pages vers 1 page... 2 Les étapes sur l appareil... 2 Technique 1 page

Plus en détail

Notice d utilisation: La Solution nightdim pour luminaires LED

Notice d utilisation: La Solution nightdim pour luminaires LED 1 (7) Ntice d utilisatin: La Slutin nightdim pur luminaires LED DESCRIPTION GENERALE La slutin nightdim ffre la pssibilité de régler différentes scènes de gradatin de l éclairage extérieur pendant la nuit.

Plus en détail

Equipement et fonctionnement du module thermique d appartement Danfoss Termix VMTD-F-I

Equipement et fonctionnement du module thermique d appartement Danfoss Termix VMTD-F-I Equipement et fnctinnement du mdule thermique d appartement Danfss Termix VMTD-F-I Le mdule Termix VMTD-F-I est un mdule de prductin mixte ECS instantanée et chauffage. Le chauffage est en direct, la régulatin

Plus en détail

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique

Article I - Objet. Article II - Conditions d'utilisation de la eboutique Identificatin du prestataire de service Nm et adresse : TransGirnde Tel : 0974 500 033 Fax : S.A.S. au capital de RCS Siret : - APE : E-mail : Site web : transgirnde.fr Ci-après dénmmée : TransGirnde Cnditins

Plus en détail

SPHINX-TPA Guide utilisateur

SPHINX-TPA Guide utilisateur SPHINX-TPA Guide utilisateur gu_sphinx-tpa_v_1_00_fr.dcx M A D E S.A. au capital de 270 130 167, Impasse de la garrigue F 83210 LA FARLEDE Tél:+ 33 (0) 494 083 198 FAX : + 33 (0) 494 082 879 E-mail: cntact@made-sa.cm

Plus en détail

Voir aussi ici (en français) https://sites.google.com/site/androtools/locus

Voir aussi ici (en français) https://sites.google.com/site/androtools/locus Lcus (Free u Pr) (versin 3.8.0) Lien de téléchargement vers Ggle play : https://play.ggle.cm/stre/apps/details?id=menin.andrid.lcus Il existe une petite applicatin «Lcus Map Tweak» qui permet d avir accès

Plus en détail

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis

KDJHU HQHUJ\ manuel de l'xwlolvdteur tebis manuel de l' teur tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. PRESENTATION GENERALE DU SITE HAGER-ENERGY... 2 2. CONNEXION AU SITE... 3 3.... 4 3.1 COMPTE... 4 3.2 PAGE D ACCUEIL... 5 3.3 APPAREILS... 5 3.4 MON LOGEMENT...

Plus en détail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail

Basculer entre un réseau domestique et celui de votre lieu de travail Prise en main de Windws : Cnnexin de vtre rdinateur prtable du travail à vtre réseau dmestique www.univ-infrmatique.cm Dans cet article Basculer entre un réseau dmestique et celui de vtre lieu de travail

Plus en détail

Fiche N 5 Paramétrer et utiliser la CCAM Dentaire Liaison AxiSanté Dentaire AxiAM 1.40

Fiche N 5 Paramétrer et utiliser la CCAM Dentaire Liaison AxiSanté Dentaire AxiAM 1.40 Fiche N 5 Liaisn AxiSanté Dentaire AxiAM 1.40 CmpuGrup Medical Slutins 59A, Avenue de Tuluse, CS 35014 34076 Mntpellier Cedex 3 France www.cgm.cm/fr - www.cgm-slutins.fr SAS au capital de 100 00 - RCS

Plus en détail

Rapport d évaluation de l action de formation des 25 et 26 janvier 2010

Rapport d évaluation de l action de formation des 25 et 26 janvier 2010 Rapprt d évaluatin de l actin de frmatin des 25 et 26 janvier 2010 Sur le thème : Valriser la prfessinnalisatin pur bien cmmuniquer sur l aide à dmicile Nbre de participants : 10 Ville : Lille Suivie par

Plus en détail

GUESTONLINE. by TableOnline SOLUTION DE GESTION DES RÉSERVATIONS EN TEMPS-RÉEL ET CRM POUR LA RESTAURATION SOMMAIRE

GUESTONLINE. by TableOnline SOLUTION DE GESTION DES RÉSERVATIONS EN TEMPS-RÉEL ET CRM POUR LA RESTAURATION SOMMAIRE GUESTONLINE by TableOnline SOLUTION DE GESTION DES RÉSERVATIONS EN TEMPS-RÉEL ET CRM POUR LA RESTAURATION SOMMAIRE Présentatin du prduit GuestOnline p. 2 Le mdule de réservatin en ligne p. 2 Cahier de

Plus en détail

Pour aider les TPE/PME à recruter, Randstad invente Randstad Direct, l intérim 100 % digital

Pour aider les TPE/PME à recruter, Randstad invente Randstad Direct, l intérim 100 % digital Cmmuniqué de presse Pur aider les TPE/PME à recruter, Randstad invente Randstad Direct, l intérim 100 % digital Paris, le 30 mars 2016 Pinnière dans la dématérialisatin des services en ressurces humaines

Plus en détail

Effet d animations. Sommaire

Effet d animations. Sommaire MICROSOFT POWERPOINT Révisin Septembre 2016 Effet d animatins 1. Intrductin... 2 2. Galerie d effets d animatin... 2 3. Appliquer un effet d animatin à du texte u des bjets... 3 4. Appliquer plusieurs

Plus en détail

Société Française des Antioxydants. Comment Lancer et Développer une Gamme de Compléments Alimentaires?

Société Française des Antioxydants. Comment Lancer et Développer une Gamme de Compléments Alimentaires? Sciété Française des Antixydants Cmment Lancer et Dévelpper une Gamme de Cmpléments Alimentaires? Nuveau Prgramme de Frmatin Frmatin de A à Z pur Réussir sn Lancement Cmpléments Alimentaires 2015 animée

Plus en détail

MANUEL DU SUPERVISEUR

MANUEL DU SUPERVISEUR MANUEL DU SUPERVISEUR BANQUE MONDIALE IDEAS 42 Prgramme Filets Sciaux de sécurité Aut 2015 2 Table des matières I- Intrductin... 3 II- Prfil du superviseur... 3 III- Rôle et attributins du superviseur...

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER)

MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) MANUEL D UTILISATION DU SITE INTERNET (PUBLIER) Chapitre 3 : Page d accueil La page d accueil est la page d entrée sur le site internet Que cntient-elle? Menu principal (haut gauche) Cmme pur tutes les

Plus en détail

Angoulême Poker Club. Règlement Intérieur. Les membres

Angoulême Poker Club. Règlement Intérieur. Les membres Angulême Pker Club Règlement Intérieur Mise à jur au 10 mars 2013 Le règlement intérieur a pur but de préciser les statuts d Angulême Pker Club. Le présent règlement intérieur est remis à l ensemble des

Plus en détail

Fichier National des Chèques Irréguliers sur Internet

Fichier National des Chèques Irréguliers sur Internet Fichier Natinal des Chèques Irréguliers sur Internet MODALITES D UTILISATION DE LA BASE DE TEST IDENTIFIANTS POUR TESTS FEVRIER 2017 1 Cntenu 1. INTRODUCTION... 3 2. LE PÉRIMÈTRE DES CERTIFICATS NUMÉRIQUES

Plus en détail

Lancer Tangerine et Démarrer l Évaluation

Lancer Tangerine et Démarrer l Évaluation Lancer Tangerine et Démarrer l Évaluatin Pur démarrer, appuyer sur le butn nir qui se truve vers la partie supérieure de l appareil sur le brd drite. Tirez l icône du verru vers le brd du cercle pur déverruiller

Plus en détail

Pilier des Services Cloud pour les Unités Commerciales Internationales D O C U M E N T S C O N T R A C T U E L S J U I L L E T 2016

Pilier des Services Cloud pour les Unités Commerciales Internationales D O C U M E N T S C O N T R A C T U E L S J U I L L E T 2016 Pilier des Services Clud pur les Unités Cmmerciales Internatinales D O C U M E N T S C O N T R A C T U E L S J U I L L E T 2016 Table des matières Prtée 2 Dispnibilité des Services 2 Cnditins Générales

Plus en détail

Release Note ndv 5.1.6

Release Note ndv 5.1.6 Release Nte ndv 5.1.6 Ref : RN-V5.1.6-FR www.necretech.cm La versin 5 de la slutin ndv crrespnd à une évlutin majeure. Les versins respectent la ntatin ndv X.YZ ù X crrespnd à une versin majeure de la

Plus en détail

Développement d applications mobiles natives avec LongRange de LANSA

Développement d applications mobiles natives avec LongRange de LANSA Dévelppement d applicatins mbiles Si vus savez dévelpper des applicatins IBM i, natives avec LngRange de LANSA alrs vus savez dévelpper des applicatins mbiles pur tablettes et smartphnes Dévelppement d

Plus en détail

Comment utiliser le stylo Iris Note

Comment utiliser le stylo Iris Note Tutriel Iris Nte 1.0 Service ICT & Pédaggie Cmment utiliser le styl Iris Nte Fnctinnalités Iris Nte est un styl et un util de prise de nte mbile permettant de capturer des dessins et des ntes manuscrites

Plus en détail

A toutes les Directrices et à tous les Directeurs des établissements scolaires de l enseignement secondaire et secondaire technique

A toutes les Directrices et à tous les Directeurs des établissements scolaires de l enseignement secondaire et secondaire technique SERVICE INFORMATIQUE Luxemburg, le 20 ctbre 2010 Référence: SI/DW/101020 A tutes les Directrices et à tus les Directeurs des établissements sclaires de l enseignement secndaire et secndaire technique Cncerne:

Plus en détail

Label guide Version: 11 2014

Label guide Version: 11 2014 Label guide Versin: 11 2014 Le ClimatePartner Label guide 2 Sur ClimatePartner ClimatePartner est l'un des furnisseurs leaders en matière de slutins d'entreprises pur la prtectin du climat et aide les

Plus en détail

Politique en matière d accessibilité et plan d accessibilité pluriannuel

Politique en matière d accessibilité et plan d accessibilité pluriannuel Plitique en matière d accessibilité et plan d accessibilité pluriannuel Cnfrmément au Règlement de l Ontari 191/11 pris en applicatin de la Li de 2005 sur l accessibilité pur les persnnes handicapées de

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Thermomètres portables. Thermomètre, modèle TM20, avec sonde standard Thermomètre, modèle TM25, avec sonde de pénétration

MANUEL D UTILISATION. Thermomètres portables. Thermomètre, modèle TM20, avec sonde standard Thermomètre, modèle TM25, avec sonde de pénétration MANUEL D UTILISATION Thermmètres prtables Thermmètre, mdèle TM20, avec snde standard Thermmètre, mdèle TM25, avec snde de pénétratin 1 TM20-TM25-EU-FR V1.6 4/13 Intrductin Nus vus remercins d avir chisi

Plus en détail

1. Avantages et points de vigilance pour le salarié

1. Avantages et points de vigilance pour le salarié Buger mins pur buger mieux! Face aux cngestins rutières et aux séquelles envirnnementales, les Pays Bas intensifient le télétravail de manière drastique, le grupe Cisc généralise la téléprésence et aux

Plus en détail

L Organigramme. L illustration de la pensée. La puissance et la souplesse réunies dans l Organigramme de CD7

L Organigramme. L illustration de la pensée. La puissance et la souplesse réunies dans l Organigramme de CD7 L Organigramme L illustratin de la pensée La puissance et la suplesse réunies dans l Organigramme de CD7 La clnne vertébrale Ntre Organigramme illustre la pensée. Il mntre le résultat sur une carte. Il

Plus en détail

BOMA BEST MD Milieux de travail durables. Programme de certification pour locataires et espaces de travail organisationnels

BOMA BEST MD Milieux de travail durables. Programme de certification pour locataires et espaces de travail organisationnels BOMA BEST MD Milieux de travail durables Prgramme de certificatin pur lcataires et espaces de travail rganisatinnels BOMA Canada Rév. 1.0, 7 mars 2016 1 p age Table des matières 1 Intrductin... 3 2 Plitiques

Plus en détail

Modalités d accueil au restaurant scolaire des enfants présentant un PAI

Modalités d accueil au restaurant scolaire des enfants présentant un PAI Fiche technique mise à jur le 19/09/2016 Mdalités d accueil au restaurant sclaire des enfants présentant un PAI Le Département s appuie sur la circulaire ministérielle n 2003-135 du 8 septembre 2003 pur

Plus en détail