STATUTS ET REGLEMENT INTERIEUR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "STATUTS ET REGLEMENT INTERIEUR"

Transcription

1 STATUTS ET REGLEMENT INTERIEUR CHAPITRE I : CREATION DENOMINATON Article 1 : il est créé une association à but non lucratif régie par la réglementation malienne en vigueur en matière d association dénommée Association Malienne des Exportateurs de Légumes et Fruits en Abrégé (AMELEF). Ladite association jouit de la personnalité juridique et de l autonomie financière Article 2 : Association Malienne des Exportateurs de Légumes et Fruits est légalement constituée à compter de la date d approbation des ses statuts par les autorités, conformément à la législation en vigueur, pour une durée illimitée, sauf dissolution par décision de ses membres conformément aux dispositions des articles 41 et suivants ou par décision judiciaire. CHAPITRE II OBJET SOCIAL Article 3 : L Association Malienne des Exportateurs de Légumes et Fruits a pour Objet d offrir à se membres un forum de discutions de leurs intérêts commerciaux moraux communs ; de coordonner leurs actions vis à vis de leurs partenaires commerciaux notamment sur les marchés extérieurs ; de représenter ses membres vis à vis des autorités administratives et tous autres partenaires, économiques et sociaux par des positions cohérentes, relativement à leur secteur d activité ; d œuvrer pour la promotion des produits maliens relevant de leur compétence aussi bien qu a l intérieur du pays que sur les marchés étrangers. D œuvrer à l institution d une image de marque des produit maliens sur les marchés extérieurs ; De contribuer à défendre vis à vis des tiers, la ou les marques commerciales des produits maliens exportés par ses membres et d en coordonner l institution et la promotion ; De contribuer à l introduction au Mali des techniques nouvelles de production, de conditionnement et de manipulation de nature à améliorer la qualité et la présentation des légumes et fruits et fruits maliens ; De contribuer à l amélioration de la formation technique des professionnels de l exportation, par l organisation de séminaires, de stages.etc ; De mieux diffuser les informations commerciales pertinentes auprès de ses membres ; D effectuer exceptionnellement pour le compte de ses membres toute transaction commerciale de nature à faciliter la réalisation de l objet social.

2 CHAPITRE III : ADHESION Article 4 : Ne seront admissible dans l Association Malienne des Exportateurs de Légumes et Fruits que les opérateurs économiques pouvant faire état ou capable d effectuer des exportations réelles et régulières de fruits et légumes frais et/ou transformer durant une période de temps et qualités significatives, dans les conditions qui seront précisées par le bureau de l association. Article 5 : Les demandes d adhésion seront adressées au Président de l Association par le chef d entreprise candidate et les capcités envisagées dans le domaine de l exportation de fruits et légumes de l entreprise candidate. La demande sera soumise pour décision du bureau de l Association par le Président dans un délai ne dépassant pas 2 mois à compter de la date de sa réception. Le Bureau statuera sr la demande ainsi présentée conformément au disposition de l article 16 ci dessous. La Direction Nationale des Affaires Economiques est membres de droit. Tout membre nouveau de l association est censé avoir adhéré aux dispositions des présents statuts. CHAPITRE IV : SIEGE DE L ASSOCIATION SUCCURSALES Article 6 : L Association Malienne des Exportateurs de Légumes et Fruits à son siège à Bamako il pourra être transféré en tout autre lieu par résolution de l Assemblée Générale sur proposition du bureau de l association. Le Bureau pourra, en outre, établir toute succursale à l intérieur ou à l extérieur de la République du Mali, selon les besoins. CHAPITRE V : ADMINISTRATION DE L ASSOCIATION Article 7 : L Association Malienne des Exportateurs de Légumes et Fruits sera administrée par un bureau composé de six (6) personnes, à savoir : Un (1) Président Un (1) Secrétaire Général Un (1) Secrétaire chargé de la production et de la formation Un (1) Secrétaire chargé de la promotion et de la commercialisation Un (1) Trésorier Général Un (1) Trésorier Général adjoint. Article 8 : Le Bureau est élu par l Assemblée Générale pour une période de trois ans conformément aux dispositions des articles 18 à 27 ci dessous.

3 CHAPITRE VI ATTRIBUTION DES MEMBRES DU BUREAU Article 9 : Le Président convoque et coordonne les débats du Bureau ainsi que les travaux des assemblées. Il suit l exécution des décisions du Bureau et de l Assemblée Générale Il engage ou démet, après accord du Bureau, les employés de l association. Il représente l association vis à vis des tiers et des administrations. Le Secrétaire général notifie les décisions du Bureau et des assemblées aux membres de l association et aux tiers, le cas échéant, par délégation du Président. Le Secrétaire Général est responsable vis à vis du bureau et de son Président du fonctionnement normal de l association. Il en assure la gestion administrative. Il est responsable du patrimoine de l Association. Le Secrétaire Générale assure au besoin l intérim des fonctions en cas d absence ou d empêchement de ce dernier et ce suivant mandat précis du Bureau qui sera alors convoqué. Le Trésorier Général est responsable de la gestion financière et des comptes de l Association. Le Trésorier Général adjoint seconde le Trésorier général et le remplace en ca d empêchement. Ces comptes seront mouvementés sur la signature du Trésorier général plus celle du Président ou du Secrétaire général sans possibilité pur eux de déléguer leurs pouvoirs en la matière. Le Secrétaire à la production et à la formation est chargé de l élaboration des différents plans de campagne de production annuelle, en concertation avec les membres de l Association. Il s occupe de la formation des producteurs et des exportateurs. Le Secrétaire à la commercialisation et à la promotion représente l Association au comité fret. Il est chargé de suivi des cours internationaux du marché. Il suit l exécution des contrats commerciaux noués par les membres de l AMELEF. Il coordonne la participation des membres de l association aux manifestations commerciales (salons, foires, expositions.) organisées au Mali ou à l étranger.

4 Article 10 : Le Bureau assure l administration courante de l Association et jouit pour se faire des pleins pouvoirs à l Assemblée Générale, sauf en ce qui concerne la modification des statuts, la dissolution de l Association et l engagement de transactions commerciales au nom ou pour le compte d un u de plusieurs membres de l Association, à moins d une décision de l Assemblée générale entérinée par les pouvoirs en bonne et due au forme délivrés au Bureau par les mandants, auquel cas les transactions sont effectuées pour le compte et aux risque de ces derniers. Article 11 : La délégation de pouvoirs susmentionnée à l article 10 sera exercée notamment dans les domaines suivants, sauf limitation éventuelles des lois en vigueur : Statuer sur l admission ou l exclusion des membres ; Représenter l Association vis à vis des tiers et des membres ; Gérer tous budgets ou fonds mis à la disposition de l Association ; Concevoir tous programme d actions entrants dans le cadre de l objet social de l Association ; Engager toutes actions de nature à faciliter ou à contribuer à la réalisation dudit objet social ; Ouvrir, mouvementer et clôturer tous comptes en banque au nom de l association Engager les employés et mettre fin à leurs fonctions ; Arrêter tous comptes relatifs à la gestion financière de l association ; Etablir tous rapports à l intention de l Administration des tiers ou de l Assemblée Générale des membres de l Association. Représenter l Association dans toutes les actions judiciaires. Article 12 : Les pouvoirs ci dessus seront exercés conjointement par le Bureau qui pourra en déléguer tout ou partie à l un ou plusieurs de ses membres dans leurs capacités respectives, sous réserve des dispositions de l article ci dessus. Les responsabilités en découlant seront assumées solidairement par le Bureau, le quel fixera son propre règlement intérieur. Article 13 : Le Bureau pourra mandater toute personne parmi ses membres ou ceux de l Association ou ses employés permanents ou temporaires ou tout contractant pour effectuer tous travaux de prospection, de promotion, d étude ou autres ainsi que toute négociation y compris la signature de contrat, etc.. Le mandat devra être précis et sera délivré par écrit. Il sera signé par le Président ou son délégué et un autre membre du Bureau. Le mandataire devra rendre compte de l accomplissement partiel ou total de la mission dont il a été chargé lors de réunions plénière du Bureau et possible par écrit. Le Secrétaire général assurera la diffusion du rapport dans les conditions stipulées à l article 17 ci dessus, sauf dispositions particulières édictées par le Bureau. Article 14 : Le Bureau se réunit au moins une fois par mois. Il peut se réunit à tout moment sur convocation de son Président ou à la demande des deux tiers au moins des membres.

5 Article 15 : Le Bureau prend ses décisions à la majorité des deux tiers au moins de ses membres. En cas d égalité des voix, celle du Président est prépondérant. Article 33 : tout membre doit s acquitter des cotisations dues au titre de son adhésion au plus tard un mois après la tenue de l Assemblée Générale ordinaire ayant statué sur l exercice écoulé. La libération des cotisations relatives au premier exercice s effectue dès fixation de leur montant. Les nouveaux membres admis en cours d exercice paient leurs cotisations entières dès leur admission. Article 34 : Les recettes et dépenses de l association doivent être équilibrées à la fin de chaque exercice. Toutefois, si un excédent des ressources est dégagé par rapport aux dépenses de fonctionnement, il pourra être reporté à l exercice ultérieur et réaffecté pou des actions promotionnelles ou d investissement pour le compte de l Association. Article 35 : Les recettes et dépenses de l association seront comptabilisées conformément au plan comptable du Mali et aux lois en vigueur en matière de comptabilité commerciale. L exercice social commence le 1 er octobre d une année et finit le 30 septembre de l année suivante. CHAPITRE X : RETRAIT DE LA QUALITE DE MEMBRE DE L ASSOCIATION Article 36 : un membre de l association peut demander à quitter celle ci par lettre adressée au Président du Bureau. Article 37 : Tout membre qui ne s acquitte pas de sa cotisation dans les délais prescrits par l article 30 et 33 ci dessus est exclu d office de l Association sauf cas de force majeur admis en tant que tel par le bureau. Article 38 : Tout membre ayant fait du tort à l Association ou à un de ses membres, autrement que dans le cadre de la concurrence loyale, pourra être exclu de celle ci par l Assemblée générale sur proposition du Bureau statuant selon les dispositions de l article 15 ci dessus, sans préjudice des poursuites judiciaires éventuelles. Article 39 : La démission ou l exclusion d un membre de l association pourra être publiée. Elle ne libère pas du payement des cotisations pour l exercice en cours. CHAPITRE XI : DISSOLUTION LIQUIDATION DE L ASSOCIATION Article 40 : L Association sera dissoute soit par décision d une Assemblée générale convoquée et statuant conformément aux procédures des articles 18 à 27 ci dessus, soit par décision judiciaire.

6 Article 41 : Ladite Assemblée désignera un liquidateur, conformément aux dispositions légales en la matière, qui aura pour mandat de payer les dus, collecter les créances et arrêter les comptes. Au cas où l Association est dissoute par arrêt de la cour, celle ci désignera le liquidateur.

FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES

FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES Association Internationale à but Pédagogique Statuts approuvée par l assemblée générale du 26 juin 2008 Dénomination, but et objectif

Plus en détail

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o-

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o- STATUTS Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S. 18 -o-o-o-o-o- TITRE I : Dispositions Générales Art 1 er : Il est créé, dans les conditions fixées ci-après,

Plus en détail

ASSOCIATION INFOCLIMAT STATUTS

ASSOCIATION INFOCLIMAT STATUTS ASSOCIATION INFOCLIMAT STATUTS Article 1 er : Constitution - Afin de tendre vers la réalisation du but ci-après défini, il est formé une association dénommée «INFOCLIMAT» conformément à la Loi du 1 er

Plus en détail

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière STATUTS Club d Echecs de La Bruffière TITRE I : Buts et Composition ARTICLE 1 : Titre Il est fondé entre les membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Association Loi 1901 Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 L association sportive du golf public jurassien du val d amour

Plus en détail

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination STATUTS Article 1 Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION BENEVOLES SNCF Statuts approuvés par l Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 9 avril 2015

STATUTS ASSOCIATION BENEVOLES SNCF Statuts approuvés par l Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 9 avril 2015 STATUTS ASSOCIATION BENEVOLES SNCF Statuts approuvés par l Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 9 avril 2015 TITRE I FORMATION, OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Dénomination ASSOCIATION

Plus en détail

LIGUE FRANCAISE DES DROITS DE L ENFANT

LIGUE FRANCAISE DES DROITS DE L ENFANT LIGUE FRANCAISE DES DROITS DE L ENFANT TITRE OBJET STATUTS Article 1 Constitution - dénomination Suivant procès verbal de la réunion du 6 novembre 2013, il est fondé entre les organisations adhérentes

Plus en détail

MODELE DE STATUTS D UN ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION CULTURELLE GERANT UNE ACTIVITE D ENSEIGNEMENT. TITRE Ier - DISPOSITIONS GENERALES

MODELE DE STATUTS D UN ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION CULTURELLE GERANT UNE ACTIVITE D ENSEIGNEMENT. TITRE Ier - DISPOSITIONS GENERALES MODELE DE STATUTS D UN ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION CULTURELLE GERANT UNE ACTIVITE D ENSEIGNEMENT TITRE Ier - DISPOSITIONS GENERALES Article 1 er - Création Il est créé entre : - la (les) collectivité(s)

Plus en détail

STATUTS mis à jour à l AG du 21 mai 2014

STATUTS mis à jour à l AG du 21 mai 2014 STATUTS mis à jour à l AG du 21 mai 2014 Préambule En 1988, des personnes décident d agir ensemble afin «d ouvrir l accès au logement à des personnes qui s en trouvent exclues» et de leur offrir un accompagnement

Plus en détail

LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES

LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : Il est constitué entre les magistrats de l ordre judiciaire et les auditeurs de justice adhérant aux présents statuts, un syndicat professionnel conformément

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE

STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE STATUTS DE L ASSOCIATION PETANQUE PORT DE LANNAISE Siège Social : MAIRIE 40300 PORT DE LANNE Article 1 Constitution Dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU FONDS DE SOLIDARITE DES AGENTS DU TRESOR DE COTE D IVOIRE

REGLEMENT INTERIEUR DU FONDS DE SOLIDARITE DES AGENTS DU TRESOR DE COTE D IVOIRE REGLEMENT INTERIEUR DU FONDS DE SOLIDARITE DES AGENTS DU TRESOR DE COTE D IVOIRE Le présent Règlement Intérieur a pour objet de déterminer les modalités d application des Statuts : organisation des structures

Plus en détail

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration.

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration. STATUTS 1. TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dénommée «ARC EN CIEL - Réseau Dionysien de Soins

Plus en détail

Association Gym Forme Yoga STATUTS

Association Gym Forme Yoga STATUTS Association Gym Forme Yoga Titre I : Identification STATUTS Article 1 - Constitution Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS. Il existe entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 Juillet 1901, ayant pour titre :

STATUTS. Il existe entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 Juillet 1901, ayant pour titre : LES MOLIÈRES Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 SIEGE SOCIAL à PARIS (75001) 2, rue du Colonel Driant Déclarée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro 079682 ------------------------

Plus en détail

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination STATUTS Badminton Club Narbonnais Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet 1901 --------------------------------------------------- STATUTS ---------------------------------------------------- TITRE I FORMATION ET

Plus en détail

Statuts associations déclarées par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901

Statuts associations déclarées par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 Statuts associations déclarées par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 ARTICLE 1ER NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE Article 1 : Formation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par les dispositions de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret

Plus en détail

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan.

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan. 1 Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : COMITE DES FETES DE PONT PEAN. Article

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ASSOCIATION CARE FRANCE

REGLEMENT INTERIEUR DE L ASSOCIATION CARE FRANCE REGLEMENT INTERIEUR DE L ASSOCIATION CARE FRANCE Version 5 du 10 mars 2009 Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l'association CARE France, sise au 71 rue Archereau - 75019

Plus en détail

LES STATUTS DE L ASSOCIATION

LES STATUTS DE L ASSOCIATION LES STATUTS DE L ASSOCIATION 1 STATUTS DE L ASSOCIATION RESEAU MUSIQUES 94 ARTICLE 1er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Association Marocaine de l Evaluation STATUTS

Association Marocaine de l Evaluation STATUTS Association Marocaine de l Evaluation STATUTS avril 2014 Article 1 : Constitution et dénomination TITRE I : DENOMINATION, SIEGE ET OBJET Il est crée entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS»

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS» STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS» TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES ARTICLE 1 : Constitution Il a été constitué entre les adhérents aux présents statuts, une

Plus en détail

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Article 1 Statut juridique, dénomination, objet et durée. Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Association WESTERN DANCE COMPANY STATUTS Votés à l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 juin 2015 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 er Dénomination a) Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX DE LA VILLE DE SAINT-PIERRE STATUTS L Assemblée Générale Constitutive du Comité des Œuvres Sociales des Services Municipaux de Saint- Pierre

Plus en détail

STATUTS MIS A JOUR PAR L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2016

STATUTS MIS A JOUR PAR L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2016 STATUTS MIS A JOUR PAR L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2016 ARTICLE 1 NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull»

STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull» STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull» Article 1 Dénomination L association est dénommée ACS Bull, Association des Préretraités et Retraités du groupe Bull. Cette dénomination annule et remplace toutes les

Plus en détail

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Article 1 TITRE DE L ASSOCIATION Il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

ASSOCIATION SELF-DEFENSE

ASSOCIATION SELF-DEFENSE ASSOCIATION SELF-DEFENSE de LONGEAULT Siège social : Mairie de Longeault 5 route de la 1 ère armée 21110 LONGEAULT STATUTS TITRE 1: IDENTITE DE l'association ARTICLE 1 : INTITULE ARTICLE 2 : OBJET SOCIAL

Plus en détail

STATUTS. L Association THE MIGHTY GOSPEL MUSIC est a-politique. Elle n est donc liée à aucun parti politique national ou international.

STATUTS. L Association THE MIGHTY GOSPEL MUSIC est a-politique. Elle n est donc liée à aucun parti politique national ou international. STATUTS ARTICLE 1 : DE LA DESIGNATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 et décret du 16 août 1901, ayant pour titre : ARTICLE 2

Plus en détail

STATUTS de l Association du Carnaval des Bolzes

STATUTS de l Association du Carnaval des Bolzes STATUTS de l Association du (adoptés lors de l assemblée générale ordinaire du 30 septembre 2016) Dans ce qui suit, les diverses fonctions désignées peuvent dans tous les cas être remplies par un homme

Plus en détail

STATUTS D ASSOCIATION ORGANISATION DE PRODUCTEURS LACTALIS GRAND OUEST

STATUTS D ASSOCIATION ORGANISATION DE PRODUCTEURS LACTALIS GRAND OUEST STATUTS D ASSOCIATION ORGANISATION DE PRODUCTEURS LACTALIS GRAND OUEST Article 1 er Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association (ci-après dénommée

Plus en détail

GARDEFA STATUTS DE L ASSOCIATION

GARDEFA STATUTS DE L ASSOCIATION GARDEFA ARTICLE 1 : Constitution et dénomination STATUTS DE L ASSOCIATION Il est fondé entre les instituts de formation d ambulanciers (IFA) adhérents aux présents statuts, une association régie par la

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 :constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES Article 1 : Constitution, dénomination, siège et durée Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

CLUB OHADA de (Adresse): S T A T U T S

CLUB OHADA de (Adresse): S T A T U T S CLUB OHADA de (Adresse): S T A T U T S PREAMBULE Considérant que l intégration régionale en Afrique est la condition principale pour le développement du continent africain et l amélioration des conditions

Plus en détail

Association des Pôles et Maisons de Santé Libéraux des Pays de la Loire. Statuts. Adoptés par l Assemblée Générale Extraordinaire du 02/04/2014

Association des Pôles et Maisons de Santé Libéraux des Pays de la Loire. Statuts. Adoptés par l Assemblée Générale Extraordinaire du 02/04/2014 Association des Pôles et Maisons de Santé Libéraux des Pays de la Loire Statuts Adoptés par l Assemblée Générale Extraordinaire du 02/04/2014 Article 1 Dénomination L'association a pour dénomination :

Plus en détail

Modèle de statuts. Dénomination de l association, association sans but lucratif Siège social : Localité

Modèle de statuts. Dénomination de l association, association sans but lucratif Siège social : Localité Modèle de statuts Dénomination de l association, association sans but lucratif Siège social : Localité Proposition de texte pour statuts Entre les soussignés: 1. (nom, prénom, profession, domicile, nationalité)

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION CENTRAFRIQUE EXPERTISE

STATUTS DE L ASSOCIATION CENTRAFRIQUE EXPERTISE STATUTS DE L ASSOCIATION CENTRAFRIQUE EXPERTISE CHAPITRE 1 : LES GENERALITES Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents Statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

Statuts de l association KA

Statuts de l association KA Statuts de l association KA CHAPITRE PREMIER : GÉNÉRALITÉS Article premier : Statut légal 1. Le KA est une association à but non lucratif. Il est régit par les articles 60 et suivants du Code Civil suisse

Plus en détail

ORGANIGRAMME COLAM SA

ORGANIGRAMME COLAM SA ORGANIGRAMME COLAM SA DIRECTEUR GENERAL, PRESIDENT DU DIRECTOIRE DIRECTEUR GENERAL ADJOINT DIRECTEUR DE L UNITE D AUDIT INTERNE DE GESTION DIRECTEUR DE L UNITE D AUDIT INTERNE TECHNIQUE INSPECTEUR GENERAL

Plus en détail

Statuts de l Association des Amis du Musée national de la Marine Approuvés par l assemblée générale de Cherbourg le 23 mars 2013.

Statuts de l Association des Amis du Musée national de la Marine Approuvés par l assemblée générale de Cherbourg le 23 mars 2013. Statuts de l Association des Amis du Musée national de la Marine Approuvés par l assemblée générale de Cherbourg le 23 mars 2013. Article premier : Dénomination, objet, siège et durée L Association des

Plus en détail

MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE

MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE STATUTS Article 1 : Dénomination Il est formé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1 er Article 2 : Durée juillet 1901 et le décret

Plus en détail

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 S T A T U T S TITRE I FORME - DENOMINATION - OBJET AGREMENT- SIEGE - DUREE Article 1 - FORME L association est régie par

Plus en détail

Pluralys. Statuts. L accompagnement social au quotidien. ex-fnass

Pluralys. Statuts. L accompagnement social au quotidien. ex-fnass Pluralys ex-fnass L accompagnement social au quotidien Statuts Pluralys - Siège social : 12 Rue de Cambrai - CS 80011-59046 Lille CÉDEX Tél : 03.20.12.81.12 - Fax : 03.20.12.81.10 - contact@pluralys.fr

Plus en détail

STATUTS. Cette association a été créée à l initiative du Conseil Régional de l Ordre des Architectes Midi-Pyrénées.

STATUTS. Cette association a été créée à l initiative du Conseil Régional de l Ordre des Architectes Midi-Pyrénées. MAISON DE L ARCHITECTURE DE MIDI-PYRENEES STATUTS TITRE I BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 FORMATION Conformément aux dispositions de la Loi du 1 er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901,

Plus en détail

ASSOCIATION : LE SOURIRE DE MARCIA. Statuts corrigés lors de l assemblée générale du 25 mai TITRE I : CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

ASSOCIATION : LE SOURIRE DE MARCIA. Statuts corrigés lors de l assemblée générale du 25 mai TITRE I : CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE ASSOCIATION : LE SOURIRE DE MARCIA Statuts corrigés lors de l assemblée générale du 25 mai 2016. TITRE I : CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1er : Constitution et dénomination Il est fondé

Plus en détail

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS

COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS COMITE DES ŒUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DE LA VILLE DES HERBIERS DU PERSONNEL DU C.C.A.S ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET DU CANTON STATUTS I. DENOMINATION DUREE SIEGE - BUT Article 1 : Article 2 : Article

Plus en détail

ASSOCIATION GUINEENNE DES EVALUATEURS (AGEVAL) STATUTS TITRE I: FORME, DENOMINATION, BUT, OBJECTIFS, SIEGE SOCIAL, ADHESION, DUREE Préambule Il est

ASSOCIATION GUINEENNE DES EVALUATEURS (AGEVAL) STATUTS TITRE I: FORME, DENOMINATION, BUT, OBJECTIFS, SIEGE SOCIAL, ADHESION, DUREE Préambule Il est 1 ASSOCIATION GUINEENNE DES EVALUATEURS (AGEVAL) STATUTS TITRE I: FORME, DENOMINATION, BUT, OBJECTIFS, SIEGE SOCIAL, ADHESION, DUREE Préambule Il est nécessaire, dans chaque profession, d établir des pratiques

Plus en détail

Réseau Écoles Montessori de France

Réseau Écoles Montessori de France Réseau Écoles Montessori de France STATUT DE L ASSOCIATION «RESEAU ECOLES MONTESSORI DE FRANCE» ARTICLE PREMIER NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles

Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles Article 1 Formation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

Règlement intérieur de l association pour la création du premier parc dédié au jeu vidéo

Règlement intérieur de l association pour la création du premier parc dédié au jeu vidéo Association pour la création du premier parc dédié au jeu vidéo Déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 Règlement intérieur de l association pour la création du premier parc dédié au jeu

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire. STATUTS ARTICLE 1- TITRE de l ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents, actuels et futurs, aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 «CONFLUENCE»

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 «CONFLUENCE» STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 «CONFLUENCE» Art. 1 : Dénomination : Il est fondé entre les personnes morales et physiques qui adhèrent aux présents statuts, une association à caractère social, éducatif et

Plus en détail

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG)

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) TITRE PREMIER : dénomination - objet - siège - durée Page 2 ARTICLE 1 : dénomination ARTICLE 2 : objet ARTICLE 3 : siège social ARTICLE 4

Plus en détail

Statuts de l association INNOSQUARE

Statuts de l association INNOSQUARE Statuts de l association INNOSQUARE Constitution, siège Art. Constitution Sous la dénomination «INNOSQUARE», désignée ci-après «Association», il a été constitué, pour une durée illimitée, une association

Plus en détail

Espace rue de Pied de Fond Niort N RNA : W STATUTS modifiés après AG du 12 mai 2016

Espace rue de Pied de Fond Niort N RNA : W STATUTS modifiés après AG du 12 mai 2016 Espace 224 2-4 rue de Pied de Fond - 79000 Niort N RNA : W792004582 STATUTS modifiés après AG du 12 mai 2016 Les membres fondateurs : La Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France et des

Plus en détail

STATUTS de l association Le Mouton Numérique 40, rue de la Bidassoa, 75020, Paris. (Association de loi 1901)

STATUTS de l association Le Mouton Numérique 40, rue de la Bidassoa, 75020, Paris. (Association de loi 1901) STATUTS de l association Le Mouton Numérique 40, rue de la Bidassoa, 75020, Paris. (Association de loi 1901) Association d action et de réflexion autour des thèmes liés au numérique ARTICLE 1 : CONSTITUTION

Plus en détail

Statuts Fédération Internationale des comités Ingrid Betancourt, Pour la libération des Otages en Colombie.

Statuts Fédération Internationale des comités Ingrid Betancourt, Pour la libération des Otages en Colombie. Statuts Fédération Internationale des comités Ingrid Betancourt, Pour la libération des Otages en Colombie. SOMMAIRE : Titre I : Objet général de l Association Article 1 : Formation -Dénomination Article

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN STATUTS Il est formé par la présente une association conformément à la loi du 1 er juillet 1901, au décret du 16 août 1901 et établissant les statuts de la manière suivante : ARTICLE PREMIER DENOMINATION.

Plus en détail

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.)

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) TITRE 1 : L ASSOCIATION Article 1 : Forme juridique et dénomination Il est constitué entre les clubs déclarés ou non en association

Plus en détail

Association Internationale sans but lucratif. Réseau européen des associations de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale STATUTS

Association Internationale sans but lucratif. Réseau européen des associations de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale STATUTS Association Internationale sans but lucratif Réseau européen des associations de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale STATUTS I. Dénomination, siège, objet Article 1 Il est constitué une association

Plus en détail

Le siège de l association est fixé à l adresse suivante : 130/132 avenue des Pyrénées à VILLENAVE D ORNON (33140).

Le siège de l association est fixé à l adresse suivante : 130/132 avenue des Pyrénées à VILLENAVE D ORNON (33140). FEDERATION DES DESIGNERS EN AQUITAINE Association Loi 1901 N W332009036 130/132 avenue des Pyrénées 33140 VILLENAVE D ORNON STATUTS TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES Article 1 er : Constitution Dénomination

Plus en détail

ASSOCIATION FRANCO-MAROCAINE DES RETRAITÉS DU MANTOIS

ASSOCIATION FRANCO-MAROCAINE DES RETRAITÉS DU MANTOIS STATUTS DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Statuts de l association «Réseau Danse Suisse» 1

Statuts de l association «Réseau Danse Suisse» 1 Statuts de l association «Réseau Danse Suisse» 1 I. DÉNOMINATION Article premier : Dénomination et siège Sous la dénomination «Réseau Danse Suisse» est constituée une association au sens des articles 60

Plus en détail

Institut des Auditeurs internes Belgique a.s.b.l. Statuts

Institut des Auditeurs internes Belgique a.s.b.l. Statuts Institut des Auditeurs internes Belgique a.s.b.l. Statuts Article 1 Dénomination, objet et siège L association est constituée sous la forme d une association sans but lucratif ayant la responsabilité civile

Plus en détail

Statuts du Club de Publicité et de Communication de Genève

Statuts du Club de Publicité et de Communication de Genève Statuts du Club de Publicité et de Communication de Genève CHAPITRE PREMIER Forme Siège Rôle Activité Art. 1 - Forme a. Sous la dénomination CPG CLUB DE PUBLICITE s est constituée, le 22 décembre 1955,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION. «Potatoit» ARTICLE 1 LE TITRE

STATUTS DE L ASSOCIATION. «Potatoit» ARTICLE 1 LE TITRE STATUTS DE L ASSOCIATION «Potatoit» ARTICLE 1 LE TITRE Il est formé entre les soussignés et les autres personnes ayant adhéré aux présents statuts et remplissant les conditions indiquées ci après, une

Plus en détail

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS

- Association Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS 1 INSTITUT DE RECHERCHE ET D INFORMATION SUR LE VOLONTARIAT - Association Loi du 1 er juillet 1901 Déclarée à Paris, le 27 mai 1997 sous le n 97/1907 STATUTS Dernière mise à Jour : le 5 janvier 2006 IRIV

Plus en détail

Statuts de l'omnisports

Statuts de l'omnisports Statuts de l'omnisports ARTICLE 1 Constitution et Dénomination Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association sportive et culturelle omnisports régie par la loi du 1er juillet 1901

Plus en détail

Association des familles adoptives d enfants du Mali DEMISENYA MALI STATUTS

Association des familles adoptives d enfants du Mali DEMISENYA MALI STATUTS Association des familles adoptives d enfants du Mali DEMISENYA MALI STATUTS Titre I Constitution, objet, siège social, durée. Article 1 : constitution Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

STATUTS de METROPOLIS. Association française loi Octobre 2014

STATUTS de METROPOLIS. Association française loi Octobre 2014 STATUTS de METROPOLIS Association française loi 1901 Octobre 2014 Article 1 Dénomination Forme juridique Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi française

Plus en détail

S T A T U T S. Article 1er - Définition

S T A T U T S. Article 1er - Définition S T A T U T S Préambule Ces présents statuts modifiés font suite aux précédents statuts élaborés et adoptés lors de l'assemblée générale constitutive du 16 janvier 2008 et enregistrés à la souspréfecture

Plus en détail

STATUTS DU FONDS DE SOLIDARITE DES AGENTS DU TRESOR DE COTE D IVOIRE

STATUTS DU FONDS DE SOLIDARITE DES AGENTS DU TRESOR DE COTE D IVOIRE STATUTS DU FONDS DE SOLIDARITE DES AGENTS DU TRESOR DE COTE D IVOIRE SECTION I : DE LA CONSTITUTION Article 1 : DE LA CONSTITUTION TITRE PREMIER DISPOSITION S INTRODUCTIVES Il est constitué entre les Agents

Plus en détail

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition STATUTS TYPES ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 1 er juillet et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

A C E G. ASSOCIATION DU CENTRE EQUESTRE DE GENNEVILLIERS Association sans but lucratif régie par la loi de 1901 STATUTS

A C E G. ASSOCIATION DU CENTRE EQUESTRE DE GENNEVILLIERS Association sans but lucratif régie par la loi de 1901 STATUTS A C E G ASSOCIATION DU CENTRE EQUESTRE DE GENNEVILLIERS Association sans but lucratif régie par la loi de 1901 STATUTS Association sportive équestre (Société Hippique Urbaine) régie par la loi de 1901.

Plus en détail

STATUTS. Association Chev-Ane

STATUTS. Association Chev-Ane STATUTS de l association Chev-Ane Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Association

Plus en détail

STATUTS de l AMICALE CYBERNAUTES de COLMAR

STATUTS de l AMICALE CYBERNAUTES de COLMAR STATUTS de l AMICALE CYBERNAUTES de COLMAR ARTICLE 1: Constitution et Dénomination Il est constitué, par des amateurs qui adhèrent aux présents statuts, une Association de Cybernautes régie par les articles

Plus en détail

Statuts de l Association «Pacte Sud 77» pour l animation et la mise en œuvre du «Pacte pour le développement du territoire du sud Seine-et-Marne»

Statuts de l Association «Pacte Sud 77» pour l animation et la mise en œuvre du «Pacte pour le développement du territoire du sud Seine-et-Marne» Statuts de l Association «Pacte Sud 77» pour l animation et la mise en œuvre du «Pacte pour le développement du territoire du sud Seine-et-Marne» Acte Certifié exécutoire I - OBJET ET COMPOSITION Envoi

Plus en détail

Statuts de l'association " Club Utilisateurs Chorus» TITRE I Constitution - Objet - Siège social Durée

Statuts de l'association  Club Utilisateurs Chorus» TITRE I Constitution - Objet - Siège social Durée Statuts de l'association " Club Utilisateurs Chorus» TITRE I Constitution - Objet - Siège social Durée Art. 1 Constitution Il est créé entre toutes les personnes physiques et/ou morales qui adhèrent aux

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION ASPERANSA

STATUTS DE L ASSOCIATION ASPERANSA STATUTS DE L ASSOCIATION ASPERANSA ARTICLE 1 Objet : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

Assemblée générale extraordinaire du 13/12/2014

Assemblée générale extraordinaire du 13/12/2014 Assemblée générale extraordinaire du 13/12/2014 Statuts 1- OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

Elle peut également promouvoir, favoriser et collaborer à différentes actions en faveur de l enfance dans son rayon d action.

Elle peut également promouvoir, favoriser et collaborer à différentes actions en faveur de l enfance dans son rayon d action. L Atelier Magique STATUTS I DENOMINATION, BUT, SIEGE. Article 1 Sous la dénomination Association de L Atelier Magique, il est constitué conformément aux présents statuts et aux articles 60 et suivants

Plus en détail

ASSOCIATION COUERON NATATION (A.C.N.)

ASSOCIATION COUERON NATATION (A.C.N.) STATUTS TITRE 1 CONSTITUTION - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - DUREE ARTICLE 1 er CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association dénommée : ASSOCIATION

Plus en détail

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE - STATUTS I - CONSTITUTION - OBJET - COMPOSITION II - ORGANES ET FONCTIONNEMENT III.- RESSOURCES - CONTROLE FINANCIER IV - DISSOLUTION - MODIFICATIONS STATUTAIRES

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE DE

STATUTS DE L ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE DE STATUTS DE L ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE DE ARTICLE 1 Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association communale de chasse, régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY»

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» ARTICLE PREMIER Dénomination Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

Statuts-UR Ile de France Adopté par AGE UR 22/6/13, modifiés AGE 18/6/15 et CA 9/12/15

Statuts-UR Ile de France Adopté par AGE UR 22/6/13, modifiés AGE 18/6/15 et CA 9/12/15 Statuts-UR Ile de France Adopté par AGE UR 22/6/13, modifiés AGE 18/6/15 et CA 9/12/15 Titre 1 : FORMATION DUREE- DENOMINATION SIEGE OBJET Article 1 Sous le régime de la loi du 1 e juillet 1901, il est

Plus en détail

PARIS GO-SPELL 2010 Association Loi PARIS Paris, le 22 mars 2009 STATUTS SOMMAIRE

PARIS GO-SPELL 2010 Association Loi PARIS Paris, le 22 mars 2009 STATUTS SOMMAIRE 1 STATUTS SOMMAIRE 1. BUT ET COMPOSITION... 2 ARTICLE 1 : NOM, SIEGE ET CIRCONSCRIPTION... 2 ARTICLE 2 : OBJECTIF... 2 ARTICLE 2BIS : LIMITE DE L ASSOCIATION... 2 ARTICLE 3 : MOYENS D'ACTION... 2 ARTICLE

Plus en détail

ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée :

ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée : ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée : LES FISTOULIG Cette association est régie par les articles 21 à 79-III du

Plus en détail

La LIMAILLE 38. Article 1 : Constitution et dénomination. Article 2 : But et objet. Article 3 : Durée. Article 4 : Siège social

La LIMAILLE 38. Article 1 : Constitution et dénomination. Article 2 : But et objet. Article 3 : Durée. Article 4 : Siège social La LIMAILLE 38 Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association locale de soutien à L Atelier paysan, régie par la loi du 1er juillet 1901,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION PREAMBULE Les Services Interentreprises de Santé au Travail, associations sans but lucratif, constituent une profession à part entière. Ils disposent d un organisme fédérateur,

Plus en détail

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement)

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) Article 1 Formation Possibilité d ajouter : dite Apel Saint Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N Association des Bénévoles des Olonnes STATUTS 1 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION : Article 1 : Constitution et dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

STATUTS. Article 2 - Dénomination L association a pour dénomination : LA FLAMME DE LA VIE

STATUTS. Article 2 - Dénomination L association a pour dénomination : LA FLAMME DE LA VIE STATUTS Article 1 - Constitution Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Article 2 - Dénomination L association

Plus en détail

STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901

STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901 STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901 Article 1 Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DES CHOMEURS (ADC)

STATUTS DE L ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DES CHOMEURS (ADC) STATUTS DE L ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DES CHOMEURS (ADC) I. Raison sociale, siège et buts : Article 1 : Constitution : 1 Sous le nom de «Association pour la défense des chômeurs» (ci-après ADC), il

Plus en détail