WinBooks Logistics 5.0

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "WinBooks Logistics 5.0"

Transcription

1 Page 1 of 24 Nouvel écran d encodage des documents. Il s agit ici d une adaptation majeure dans le programme. L écran des documents a été entièrement reprogrammé! Beaucoup d améliorations : - L écran est désormais «non modal», cela veut dire que maintenant vous pouvez ouvrir plusieurs fois cet écran, et surtout l ouverture de ce dernier n empêche plus le démarrage d une autre option du menu. - L écran se présente de la même manière que l écran des tiers et des articles, à savoir un onglet «Liste», «Statistiques» et «Fiche», on retrouve donc une meilleure cohérence par rapport au reste de l application. - La partie «liste» permet de faire une recherche approfondie pour sélectionner un ou plusieurs documents. Les critères de recherche sont entièrement paramétrables et ce par utilisateur, la «technologie» des rapports paramétrables qui a fait ses preuves a été utilisée à cet effet. - Le résultat est présenté dans 2 grilles, une pour l entête du document, et l autre pour le détail. Dans ces 2 grilles et est possible de trier, filtrer, exporter, imprimer! - Il est maintenant possible d imprimer un groupe de documents directement depuis l écran suite à une recherche. Dans une future version, ce système permettra donc de travailler sur un lot de documents, par exemple sélectionner plusieurs offres et les convertir en une seule commande, ou bien de supprimer plusieurs documents en une fois.

2 Page 2 of 24 - Dans la «Fiche», on retrouve en grande partie la même présentation, l utilisateur ne sera donc pas dépaysé, cependant une belle liste d améliorations sont présentes : les totaux du document, les montants des taxes (Bebat, Recupel, etc ), les statistiques, la photo de l article ; tout ceci est actualisé en temps réel. - La manipulation des documents se fait désormais dans des tables temporaires, ceci veut dire qu il est désormais possible d annuler l ensemble des modifications apportées à un document! - Le numéro du document est octroyé à la fin, lors de la sauvegarde, et plus lors de la création du document. - La sélection du client ou du client secondaire est effectuée par un nouvel «objet» avec une recherche incrémentale paramétrable, et incluant également une recherche plein-texte.

3 Page 3 of 24 - Les notes sont désormais au format HTML (description de l articles, ou note d entête de document) - Et une dernière nouveauté pas des moindres : l écran est maintenant personnalisable, donc avec une possibilité d ajouter des nouvelles zones peu importe l emplacement! Voir plus loin dans la section «paramétrage des écrans»

4 Page 4 of 24 Liaison vers la comptabilité Envoi du PDF de la facture vers Virtual Invoice / Documents scannés. Dans le paramétrage de la liaison à la comptabilité vers WinBooks, il est désormais possible de demander à Logistics de générer les documents en PDF pour qu ils soient accessibles dans WinBooks comptabilité et Virtual Invoice.

5 Page 5 of 24 Liaison vers la comptabilité Possibilité de définir un compte centralisateur par tiers. Dans le paramétrage de la liaison à la comptabilité vers WinBooks, il est désormais possible d activer une option pour pouvoir définir un compte centralisateur par tiers. Dans la fiche du tiers, si on laisse la zone à blanc le compte centralisateur défini par défaut sera utilisé. Fiche tiers Gestion des numéros IBAN et BIC Les fiches tiers disposent maintenant des champs IBAN et BIC, lié à la comptabilité WinBooks L IBAN est généré si BBAN d un tiers Belge est valide au passage du champ La valeur entrée dans le champ IBAN est contrôlée Une recherche du BIC est effectuée sur l IBAN fourni si une correspondance est trouvée le BIC est automatiquement complété et le nom de la banque associée est affichée

6 Page 6 of 24 Paramétrage des écrans. L écran de paramétrage des écrans a été amélioré, une arborescence permet de mieux visualiser la composition de l écran. Les éléments peuvent être déplacés horizontalement et verticalement pour les intégrer dans des containers de type page ou groupe. L écran de paramétrage d un élément est plus fourni et mieux structuré. On peut maintenant insérer des éléments à presque tous les contrôles standards de l écran.

7 Page 7 of 24 Il est possible également d insérer un élément directement dans l écran concerné. Backup «à chaud» Une nouvelle possibilité qui permet de lancer un backup à n importe quel moment! En effet, dans certains dossiers avec une multitude d utilisateurs connectés en permanence il est parfois très difficile d obtenir un accès exclusif à la base de données. Il est donc possible maintenant d exécuter un backup même si le programme est en cours d utilisation sur d autres postes. Attention! il est évident que le backup effectué risque de ne pas être complet, par exemple un document en cours d encodage via le nouvel écran des documents ne sera pas repris. Nouvelle gestion interne des «ID» Le programme utilise désormais un nouvel algorithme plus rapide pour octroyer les identifiants internes uniques des enregistrements de la base de données. Il s agit d une adaptation transparente pour l utilisateur.

8 Page 8 of 24 Rapports paramétrables Améliorations générales La partie filtre des rapports paramétrables permet d obtenir des conditions plus sophistiquées. Un critère peut être considéré comme une variable et être utilisé à la première étape de sélection des données. Ce critère peut être visible ou invisible, accessible ou non. Le masque de saisie et la longueur peuvent être définis. L expression de comparaison peut également être adaptée. Gestion multi-sites - Gérer des ordres de transferts entre sites avec la gestion des back-orders. Quand Logistics est utilisé en multi-sites, une nouvelle possibilité consiste à gérer les transferts de marchandises d un site à l autre, généralement un site satellite commande de la marchandise au site central. Dans une telle configuration, chaque site possède sa liste des journaux et sa liste de codes dépôts. Un nouveau type de journal à donc été ajouté à cet effet : «KE» Ce journal se comporte comme un journal de commande client, si ce n est que dans le document on doit préciser le code client du site (client interne) qui désire recevoir de la marchandise. Dans la fiche du client site on indiquera son code dépôt et éventuellement le code dépôt «transit» qui sera utilisé. Ensuite on peut transformer cette commande «interne» comme toute autre commande, l écran intermédiaire permet de valider les quantités livrées par rapport aux quantités commandées, nous sommes donc bien en présence d une gestion de back-order sur les ordres de transfert.

9 Page 9 of 24 De plus, ce système de transfert a été prévu pour travailler avec un stock de «transit», en effet quand le site central envoi la marchandise à un des sites satellite, durant un certain lapse de temps la marchandise ne se trouve ni dans le dépôt du site central, ni dans le dépôt du site satellite, mais bien dans le dépôt «transit». Bien entendu ces quantités en commande ne rentrent pas en conflit avec les back-orders clients et fournisseurs. Dans l onglet stock de la fiche article, on retrouve toutes les informations liées à ces ordres de transfert, dans l exemple ci-dessous, le site 70 à commander 50 pièces, 4 pièces ont été expédiées par le site central et se retrouvent donc en «transit» (Stock TR), au niveau du site 70 nous avons donc un back-order de 46 pièces. Une fois que le site satellite réceptionne la marchandise, il bascule les quantités réceptionnées sur le stock «TR» vers son propre dépôt.

10 Page 10 of 24 Gestion des réservations : Une étape supplémentaire entre la commande et la livraison. Il existe maintenant un nouveau type de journal appelé «Réservation», ce dernier permet de transformer une commande en réservation. Ceci a pour effet que le back-order est décrémenté, et la marchandise sort du stock. Ce document de réservation se comporte tout à fait comme une note d envoi. Une commande peut être transformée en plusieurs réservations, il y a donc une notion de back-order entre la commande et la réservation. Une réservation peut alors être transformée en «vrai» note d envoi, le programme supprimera alors les lignes dans la réservation mais conservera l entête du document afin de conserver une trace dans le chainage des documents.

11 Page 11 of 24 CRM : Gestion des opportunités au niveau des dossiers. En activant la «gestion des opportunités» le dossier CRM standard est pourvu d une multitude de nouveaux champs. L utilisateur pourra donc plus facilement identifier un dossier, lui donner un type, lui associer un budget, définir un pourcentage de chance de réussite, voir le statut, etc. On retrouve également deux nouveaux onglets, un permettant de voir la liste des actions du CRM utilisant ce code dossier, et l autre permettant d ajouter des statistiques, avec ce dernier il sera dès lors facile de connaître instantanément la marge réalisée sur un dossier.

12 Page 12 of 24 Documents : Possibilité d ajouter des pièces jointes prédéfinies lors des envois par . Vous avez maintenant la possibilité de sélectionner par journal et par layout des fichiers à joindre à vos mails lors de l envoi de ceux-ci. Résultat :

13 Page 13 of 24 Gestion des précommandes client et fournisseur. Le nouveau type de journal «précommande» permet de créer des commandes clients, fournisseurs et ateliers qui n entrent pas en compte dans le calcul des back-order. Ces documents peuvent être transformés en commandes classiques et l équivalent du back-order est géré entre le document de précommande et la commande. Gestion des notes au format HTML (Fiche tiers, note dans les documents, CRM, etc ) Comme mentionné à plusieurs reprises dans ce document, cette nouvelle version du logiciel intègre une fonctionnalité extrêmement précieuse : la gestion des notes au format HTML, avec possibilité d impression de celle-ci! Vous pouvez donc dorénavant encoder avec du texte en gras, italique, souligné, changer de couleur, insérer des photos, faire des tableaux, etc

14 Page 14 of 24 Fiche tiers Validation des numéros de TVA pour les pays Intra-communautaire. Les numéros de TVA pour les pays intra-communautaires sont désormais contrôlés, avec la seule obligation d être connecté à Internet! Si la connexion internet n est pas disponible, seul les numéros pour la Belgique et la France sont contrôlés. Liaison vers Skype. Vous avez maintenant ma possibilité d interagir avec Skype. Vous ne connaissez pas l ID de votre correspondant? ce n est pas un problème, en effet Logistics va chercher lui-même l ID et le stocke pour une utilisation future (3) - 1 : Vous permet de téléphoner sur des téléphones fixes avec les crédits que vous avez sur Skype - 2 : Vous pouvez envoyer des SMS à votre correspondant. - 3 : Envoyez un message instantané à votre correspondant. (Par défaut, l application envoie un message automatiquement, celui-ci est paramétrable) Bien sur cette fonctionnalité est aussi disponible dans l onglet contacts.

15 Page 15 of 24 Attention : A la 1 ère utilisation, il faut valider l application entrante via Skype

16 Page 16 of 24 Générateur de fichier PDF : Nouvelle version compatible avec les OS 64 bits La nouvelle version du PDF converter «Amyuni» a été intégré, ce dernier est compatible avec tous les systèmes d exploitation, y compris ceux utilisant la technologie 64 bits. Fiches tiers et articles : Possibilité d associer des fiches avec des couleurs d affichage. Pour une meilleure visualisation de vos articles et de vos tiers vous pouvez maintenant associer à chaque fiche une couleur particulière. un «gocache» permet de récupérer facilement la valeur RGB de la couleur associée à la fiche pour être utilisée dans les «grid» de l application.

17 Page 17 of 24 Fiches tiers et articles : Gestion des fiches «Template» lors de la création des nouvelles fiches. Les fiches modèles permettent de pré encoder des champs d une fiche article ou d une fiche tiers. Les fiches modèles ne peuvent pas être utilisées dans les documents et sont considérées comme des articles/tiers en sommeil une fois créés. Dans le cas d utilisation du module POS il est possible de faire une distinction supplémentaire pour les fiches modèles. Si l option «fiches modèles POS» est sélectionnée la création d un nouveau client par l interface POS le programme affichera un écran de sélection. Il est possible de cette façon de remplir des champs non disponibles pour l agent via l interface POS.

18 Page 18 of 24 Blocages des clients : Possibilité de définir la formule de calcul de l encours d un tiers La formule qui détermine l encours d un client est désormais paramétrable. Auparavant, seul l encours comptabilisé était pris en compte. Maintenant, vous pouvez par exemple décider que les commandes ouvertes, ou les livraisons encore non facturées, ou encore les factures non comptabilisées sont prises en compte pour totaliser l encours du client, et ainsi éventuellement bloquer tout encodage de nouveaux documents pour les clients notés comme «bloqués». Il faut noter que si le poste n a pas accès aux données comptables, les calculs seront quand même effectués sur base des documents marqués comme liés à la comptabilité. Dans ce cas, seul les paiements encodés en comptabilité ne seront pas pris en compte. Dans la fiche tiers, les nouvelles informations d encours sont présentées d une manière plus claire :

19 Page 19 of 24 Fiches tiers Nouvelle case à cocher pour exclure un article de toutes remises. Tout simplement! Parfois un article fait partie d une famille de prix ou l on octroie une remise, ou bien tout simplement on désire bloquer l encodage d une remise pour un article donné. Interface POS : Nouveau module pour la création automatisée de nouvelles fiches client avec un lecteur de carte d identité. Ce module permet la création rapide d une fiche client par la simple lecture de la carte d identité électronique. Il faut pour ceci installer le lecteur de carte d identité, le plus souvent connecté au PC via un port USB, ainsi que le logiciel fourni avec.

20 Page 20 of 24 CRM : Ecran de consultation des actions Nouveau bouton permettant d ajouter des critères supplémentaires de recherche. Ajout d un nouveau bouton permettant de définir autant de nouveaux critères de recherche qu il vous plaira! Ce filtrage supplémentaire sera cumulé aux filtres standards. CRM : Ecran de consultation des actions Possibilité de suppression d un groupe d actions Il est désormais possible d effacer une sélection de plusieurs actions!

21 Page 21 of 24 CRM : Impression d une fiche d action depuis un rapport standard. Il est désormais possible d imprimer le contenu d une fiche d action avec un rapport standard, par le passé cette possibilité n était offerte que par l utilisation d un document de fusion.

22 Page 22 of 24 CRM : Nouvel écran de recherche basé sur les dossiers. L écran de consultation des actions permettait de faire des recherches approfondies sur les actions, mais un nouvel écran permet maintenant de faire une recherche basée sur les «dossiers», et en parallèle de voir toutes les actions associées aux dossiers trouvés! Une fois la sélection effectuée, vous avez accès rapidement aux informations du ou des dossiers Le double-clic sur une fiche d action permet alors d ouvrir cette dernière, et le programme propose alors une navigation sur l ensemble des actions trouvées pour le dossier.

23 Page 23 of 24 EDI : Implémentation de la gestion des palettes. Intégration d une gestion de palette dans le format EDI. Les messages pour Delhaize et Carrefour sont inclus en standard. Statistiques par année et par mois : améliorations diverses. L écran «statistiques par année et par mois» a été nettement amélioré, vous pouvez maintenant exploiter ce rapport au niveau des fournisseurs. La possibilité de filtrage a également été étendue, il est désormais possible de sauver des filtres dans une table et de les récupérer pour une future utilisation. De plus, la partie présentation graphique se voit dotée d un nouvel objet plus clair et plus élégant.

24 Page 24 of 24 Petites améliorations diverses Une vérification des accès aux répertoires vitaux est faite au lancement de Logistics, si celui-ci n a pas accès, l utilisateur est alors immédiatement averti. POS : Ouverture d un tiroir caisse connecté sur un port COM, vous avez maintenant la possibilité de paramétrer dans une fenêtre les paramètres, ce qui est plus convivial. Paramètres généraux : Vous pouvez maintenant paramétrer le nombre de layout par journal. Rappels client : L adresse est récupérée dans la liste des factures impayées. Il est donc désormais possible d envoyer les rappels directement par .

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

Historique des versions

Historique des versions Historique des versions Cher(e) client(e), Les nouveautés apportées au logiciel répondent le plus souvent à des demandes spécifiques de la part de nos clients. Nous enregistrons ces demandes et lorsqu'elles

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE!

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! Présentation de la nouvelle version 3.3 Nous sommes heureux de vous présenter aujourd hui la nouvelle version 3.3 de BOB Software. Notre objectif: faciliter votre

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Nouveautés de la version

Nouveautés de la version Nouveautés de la version La nouvelle version du programme Sage 100 Gestion commerciale s enrichit d un grand nombre de fonctions nouvelles afin de faciliter votre activité commerciale tout en rendant le

Plus en détail

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on.

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. L interface Artinove Accéder à la gestion des Clients et des Fournisseurs.

Plus en détail

Nouveautés fonctionnelles Sage Online

Nouveautés fonctionnelles Sage Online Sage génération i7 Nouveautés Sage Online Nouveautés fonctionnelles Sage Online Augmentation du temps de connexion Le temps avant déconnexion passe de 1h à 6h. Gestion du copier/coller Il est maintenant

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise 1 SOMMAIRE 1 Le classement...4 1.1 Le classement depuis une panière...4 1.2 Le traitement par lot...6 1.3 Classement depuis l explorateur Windows...7

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

La gestion informatique des points de vente

La gestion informatique des points de vente La gestion informatique des points de vente Newsletter SOLSYS Détail et Caisse, version 3.2.20, disponible depuis le 13 Juillet 2015. Nouveautés Solsys Caisse : Option de saisie de quantités décimales.

Plus en détail

POWERGES. La Facturation

POWERGES. La Facturation La Facturation 1. Préparation et configuration générale du programme des FACTURES Avant toute chose, il est nécessaire de configurer l environnement que vous voudriez utiliser. Pour ce faire, il faut rentrer

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 23/04/2012 SOMMAIRE 1. Nouvelle charte graphique, nouvelle page d accueil... 3 2. Comptabilisation automatique des factures... 4

Plus en détail

Avenir Concept Monaco

Avenir Concept Monaco Avenir Concept Monaco WIN GSM version 16 Envoi direct des factures par email Application : WIN GSM Module : Caisse et facturation Fonction : Envoi direct de la facture au client par email au lieu de l

Plus en détail

Démarrer avec la facturation Version Business

Démarrer avec la facturation Version Business Démarrer avec la facturation Version Business 1 Bienvenue dans le module de facturation - Version Business Ce document est conçu afin de vous aider à travailler de manière efficace avec le module de facturation

Plus en détail

Extraits de comptes codifiés

Extraits de comptes codifiés Extraits de comptes codifiés Ce module permet d injecter dans les journaux financiers de la comptabilité, les extraits de compte électroniques (au format standard interbancaire) récupérés auprès de votre

Plus en détail

LA GESTION DU MAGASIN

LA GESTION DU MAGASIN LA GESTION DU MAGASIN Sommaire Sommaire... 2 1 Choix du client a facturer... 4 1.1 Client déjà enregistré dans la base... 4 1.2 Nouveau client... 4 1.3 Client de passage... 5 2 Création d un devis, bon

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Table des matières I. Introduction... 3 II. Présentation générale... 4 III. Installation des valeurs à utiliser par défaut... 5 a. Références

Plus en détail

QUITTANCE EXPRESS 3. doc version 3.6 du 29 décembre 2013 MANUEL D UTILISATION

QUITTANCE EXPRESS 3. doc version 3.6 du 29 décembre 2013 MANUEL D UTILISATION QUITTANCE EXPRESS 3 doc version 3.6 du 29 décembre 2013 MANUEL D UTILISATION Généralités QUITTANCE EXPRESS 3 est un éditeur de quittance de loyer. Il dispose d un ensemble d outils facilitant le quotidien

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 29/10/2012 SOMMAIRE 1. Note de frais... 3 2. Envoyer vos factures par email à votre dossier.... 4 3. Evolutions du module administration...

Plus en détail

Tel : +32.2.478.29.38 Fax : +32.2.478.56.40

Tel : +32.2.478.29.38 Fax : +32.2.478.56.40 MAFACT SPRL Avenue de l Araucaria, 108 1020 Bruxelles Belgique Tel : +32.2.478.29.38 Fax : +32.2.478.56.40 Http : www.mafact.com Email : sales@mafact.com Tab lle des mat iières Table des matières... 2

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

EN BLANC AVANT IMPRESSION»»»

EN BLANC AVANT IMPRESSION»»» Ce modèle doit se trouver sous le répertoire C:\Users\toto\AppData\Roaming\Microsoft\Templates EN BLANC AVANT IMPRESSION»»» Version : 1.0.54 Date du livrable : Mars 2015. Pour rafraîchir le numéro de version,

Plus en détail

V 4.0.0 (20/11/2009)

V 4.0.0 (20/11/2009) V 4.0.0 (20/11/2009) Builds 444 GESTION COMMERCIALE : Améliorations et corrections 1. ARTICLES : Ajout dans le menu contextuel de la fiche, de l accès à l historique article (8923) (4949) Onglet Clients

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

PREVISIONS DE TRESORERIE

PREVISIONS DE TRESORERIE PREVISIONS DE TRESORERIE SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 2. Création d une prévision... 3 2.1. Onglet Modèles... 3 2.2. Onglet Prévisions... 3 2.3. Création d une nouvelle prévision... 4 3. Le tableau de

Plus en détail

DatasPilot SPRL. Besoin d informations? Votre revendeur WinBooks ou DatasPilot au 02/385.15.83

DatasPilot SPRL. Besoin d informations? Votre revendeur WinBooks ou DatasPilot au 02/385.15.83 Manuel d utilisation de Snapi + & Snapi + PRO Snapi +, l outil indispensable pour exploiter les données de WinBooks et autres. Votre Excel en liaison directe avec vos fichiers WinBooks. Un menu intégré

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Les Nouveautés de la version 4.00

Les Nouveautés de la version 4.00 Les de la version 4.00 Nouvelle IHM Easybel Toilettage s est refait une beauté! Nouveau logo Correspondance entre les anciens et nouveaux boutons Anciens boutons Nouveaux boutons Signification Ajouter

Plus en détail

KWISATZ MODULE PRESTASHOP

KWISATZ MODULE PRESTASHOP Table des matières -1) KWISATZ - :...2-1.1) Introduction :...2-1.2) Description :...3-1.2.1) Schéma :...3-1.3) Mise en place :...4-1.3.1) PRESTASHOP :...4-1.3.1.1) Les Web Services :...4-1.3.2) KWISATZ

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE FileAudit 4.5 VERSION www.isdecisions.com Introduction FileAudit surveille l accès ou les tentatives d accès aux fichiers et répertoires sensibles stockés sur vos systèmes Windows.

Plus en détail

Comparaison des différentes versions de FINANCIER

Comparaison des différentes versions de FINANCIER Comparaison des différentes versions de FINANCIER 8 juillet 2011 1/11 Comparaison des différentes versions de Financier... 1 3.00... 4 Editions dynamiques (écran)... 4 Envoi de documents par mail... 4

Plus en détail

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne.

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne. Généralités Dans le générateur d états des logiciels Ciel pour Macintosh vous avez la possibilité de créer différents types d éléments (texte, rubrique, liste, graphiques, tableau, etc). Nous allons détailler

Plus en détail

Notice d utilisation Windows

Notice d utilisation Windows Notice d utilisation Windows Dernière mise à jour : 07/06/2012 Sommaire Procédure d installation p. 3 Configuration p. 5 Récupération des données sauvegardées p. 8 FAQ illustrée p. 9 Comment créer une

Plus en détail

Quick Business V4.2 Nouveautés

Quick Business V4.2 Nouveautés Quick Business V4.2 Nouveautés Edition du 5 septembre 2007 By SOMMAIRE I. Introduction 4 II. Les achats 4 II.1. Les consultations fournisseurs 4 II.2. La fiche produit 4 II.2.1. Gestion des numéros de

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22 I DIFACT 1. Choix de la société de travail... 2 2. Saisie d une facture diverse... 3 2.1. Sélection du client à facturer... 3 2.2. La saisie de facture : les différentes zones obligatoires... 6 2.3. Recherche

Plus en détail

Avonca & T.V.A. Version 1.10 du 20-12-2013

Avonca & T.V.A. Version 1.10 du 20-12-2013 & T.V.A Version 1.10 du 20-12-2013 Introduction Table des matières Introduction... 1 Situation TVA des avocats... 2 Point de vue fiscal... 2 Point de vue du programme comptable... 2 Paramétrage du Cabinet...

Plus en détail

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante.

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante. RAPPEL IMPORTANT Concernant la gestion des imprimantes tickets : Mon imprimante est : Une Metapace 350 USB T1 ou T3 Mode de Connexion USB Procédures d'installation dans outils, menu imprimante ticket et

Plus en détail

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR V.8. Comptabilité Gestion Commerciale Moyens de Paiement Immobilisations

NOTE D INFORMATION COMMUNIQUE DE MISE A JOUR V.8. Comptabilité Gestion Commerciale Moyens de Paiement Immobilisations Le 2 Novembre 2015 NOTE D INFORMATION Objet : Les nouveautés SAGE Génération i7 V 8. COMMUNIQUE DE MISE A JOUR V.8. La nouvelle version V8. pour les logiciels SAGE : Comptabilité Gestion Commerciale Moyens

Plus en détail

Mise à jour ESCentiel - Mars 2013 Page 1 sur 8

Mise à jour ESCentiel - Mars 2013 Page 1 sur 8 Mise à jour ESCentiel - Mars 2013 Nous avons le plaisir de vous adresser ci-après une liste des principales modifications, améliorations et ajouts que nous avons jugé utiles à vous précisez. Comme vous

Plus en détail

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION SOMMAIRE 1. Utilisation du site par le client... 4 2. Niveau Isanet Collecte... 4 2.1. Relevé bancaire... 4 2.2. Saisie de la caisse... 6 3. Niveau Isacompta

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 07/09/2011 SOMMAIRE 1. Dossier : paramétrage de la saisie étendue... 3 2. Dossier : mode de calcul de la TVA... 3 3. Tiers : champs

Plus en détail

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM)

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) bmi-fact+ Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) Module commun aux applications bmi-fact, bmi-compta, POWERGES et Gest-Office. Qu est-ce qu un CRM (Customer Relationship

Plus en détail

Incidents Il est désormais possible de saisir pour un incident, le coût estimatif des dégradations.

Incidents Il est désormais possible de saisir pour un incident, le coût estimatif des dégradations. Sécur Ville BULLETIN DES NOUVEAUTES Version 01.04.00 Il est désormais possible de saisir pour un incident, le coût estimatif des dégradations. Une réunion porte désormais un intitulé et type, saisissable

Plus en détail

Démarrer avec le module Comptabilité

Démarrer avec le module Comptabilité Démarrer avec le module Comptabilité 1 Bienvenue dans le module Comptabilité Avec le module Comptabilité, vous pouvez : de WinBooks on Web Gérer vos factures de vente et d achats Gérer vos transactions

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Prise de commande portable Guide utilisateurs. Version 2009

Prise de commande portable Guide utilisateurs. Version 2009 ORLIWEB Prise de commande portable Guide utilisateurs Version 2009 Siège social : 52, quai Paul Sédallian 69279 LYON Cedex 09 / RCS B327 888 111 Tél. 04.26.29.50.00 Service d'assistance Téléphonique 0826

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

Mozaïk. Nouveautés et améliorations. de la version 1.0.42

Mozaïk. Nouveautés et améliorations. de la version 1.0.42 Nouveautés et améliorations de la version 1.0.42 Juin 2014 Table des matières 1 Configuration et personnalisation... 3 1.1 Ajout de la liste des états américains... 3 1.2 Factures financières... 4 1.3

Plus en détail

«Nouveautés Sage BOB 50 3.0»

«Nouveautés Sage BOB 50 3.0» «Nouveautés Sage BOB 50 3.0» A l usage des utilisateurs de Sage BOB 50 LES NOUVEAUTES DE LA VERSION 3.0 DE SAGE BOB 50 La nouvelle gestion du plan comptable Avec sa version Sage BOB 50 3.0, Sage innove

Plus en détail

DOTELEC Courrier WEB

DOTELEC Courrier WEB DOTELEC Courrier WEB Modification de la Version 8.20-03/2015 Gestion de favoris pour les contacts. Ajout d'une recherche dans l'entête des colonnes des listes de courriers. Evolution dans la modification

Plus en détail

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage.

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Sage 100 Gestion commerciale i7 Nouvelle charte graphique L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Intuisage L IntuiSage est une interface d accueil

Plus en détail

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - -

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - - CLIENT : Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment MANUEL DE FORMATION MANUEL DE FORMATION Sommaire MANUEL DE FORMATION... - 1 - LES INFORMATIONS DE BASES... - 2 - LES REPERES TEMPS?... -

Plus en détail

Support de cours Word 2003 Publipostage

Support de cours Word 2003 Publipostage 1 / 19 1 PRINCIPE... 3 2 DEMARRAGE.... 3 3 SELECTION DU TYPE DE DOCUMENT... 4 4 LE DOCUMENT DE BASE... 4 5 SELECTION DES DESTINATAIRES... 5 6 CREATION D UNE BASE DE DONNEES... 7 7 ECRITURE DE LA LETTRE...

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

La simplicité au service de votre activité commerciale

La simplicité au service de votre activité commerciale SOLOS DEVIS-FACTURES www.cegidstore.com/tpe La simplicité au service de votre activité commerciale Solution de Devis Factures, en mode SaaS*, simple qui s adresse aux créateurs, solos et petites structures

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA La messagerie sécurisée e-santé PACA est un service de type Webmail. Un Webmail est une interface Web rendant possible l émission, la consultation

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 CEGID PMI FEVRIER2007 2 ERGONOMIE GENERALE SOMMAIRE ERGONOMIE GENERALE 3 AJOUT D UNE IMPRIMANTE PDF DANS CEGID PMI 3 NOUVELLES FONCTIONNALITES DEPUIS LES APERÇUS AVANT

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

Gesticiel 3 Gestion Commerciale. 1. Gestion de plusieurs dossiers. 2. Paramétrage dossier. Gestion commerciale, suivi des stocks. V 3.0.

Gesticiel 3 Gestion Commerciale. 1. Gestion de plusieurs dossiers. 2. Paramétrage dossier. Gestion commerciale, suivi des stocks. V 3.0. V 3.0.x FONCTIONS DU PROGRAMME Gestion commerciale, suivi des stocks 1. Gestion de plusieurs dossiers Choix d un dossier, création d un nouveau dossier Accès par mot de passe et par profil utilisateurs

Plus en détail

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Allez sur puis validez le message d erreur. Se connecter en administrateur SQL comme dans l exemple ci-dessous : Société exemple à définir Conserver

Plus en détail

QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015. Saisie de pièces, aménagements

QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015. Saisie de pièces, aménagements QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015 Saisie de pièces, aménagements Modification possible de l'adresse de facturation Il est dorénavant possible de modifier l'adresse de facturation en faisant appel à

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

HelpDesk Nouvelles Fonctions de HelpDesk 4.0 Lexique des fonctions

HelpDesk Nouvelles Fonctions de HelpDesk 4.0 Lexique des fonctions Lexique des fonctions Nouveau type de Tickets : les Tickets Minute (=HD-Advanced)...3 Temps enregistrés dans le Web Services (=HD-TIME)...3 Ticket au format PDF...3 Envoi d'une Action par e-mail au client...3

Plus en détail

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK.

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Généralités Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé, cliquez

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

CEGID - Business Suite Gestion commerciale

CEGID - Business Suite Gestion commerciale cterrier.com 1/14 07/10/2009 CEGID - Business Suite Gestion commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs

Plus en détail

Tableau de bord Commerçant

Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet au de bord Commerçant au de bord Commerçant au de

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Principales Evolutions Version 1.0.0.230

Principales Evolutions Version 1.0.0.230 Principales Evolutions Version 1.0.0.230 es colonnes de vos listings. Réorganiser les Votre vue est automatiquement sauvegardée lorsque vous fermez ferme votre fenêtre. Préférences Créer des zones par

Plus en détail

Mise à jour Version 1.22

Mise à jour Version 1.22 Mise à jour Version 1.22 Publication le 30 Mai 2013 Sommaire 1. Module Vente... 3 1.1 «Opportunité» devient «Affaire»... 4 1.2 Configurateur de véhicule : Nouvelle présentation... 5 1.3 Processus création

Plus en détail

Cours BOXI R3 Infoview

Cours BOXI R3 Infoview DIRECTION DE LA FORMATION ORGANISATION ET GESTION INFORMATIQUE DE LA FORMATION EPFL-VPAA-DAF-OGIF Bâtiment BP Station 16 CH 1015 Lausanne Tél. : E-mail : Site web: +4121 693.48.08 statistiques.formation@epfl.ch

Plus en détail

EN BLANC AVANT IMPRESSION»»»

EN BLANC AVANT IMPRESSION»»» Ce modèle doit se trouver sous le répertoire C:\Users\toto\AppData\Roaming\Microsoft\Templates EN BLANC AVANT IMPRESSION»»» Version : 1.0.54 Date du livrable : Mars 2015. Pour rafraîchir le numéro de version,

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant SOMMAIRE 1 Principe 4 1.1 Principe général 4 1.2 Environnement de validation 4 1.3 Environnement de Production 4 2 Accès au tableau de bord 5 2.1

Plus en détail

Les nouveautés de la version

Les nouveautés de la version EBP Devis et Facturation Classic Open Line Les nouveautés de la version Version du produit : 4.2.1.1265 EBP Informatique Version 4.2.1.1265 Page 1 Version 4.2.1.1265 Corrections de la version 4.2.1.1265

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Version 3 C est parti pour gérer, modifier et mettre à jour votre site I-set! Avec simplicité, rapidité et en toute autonomie SOMMAIRE DÉMARRER CONSTRUIRE & GÉRER CONSULTER 1. Introduction:

Plus en détail

Généralités sur les fonctions d impression du menu Etat... 1337 Envoi d un document par e-mail... 1339 Devise d édition ou d exportation...

Généralités sur les fonctions d impression du menu Etat... 1337 Envoi d un document par e-mail... 1339 Devise d édition ou d exportation... Généralités sur les fonctions d impression du menu Etat... 1337 Envoi d un document par e-mail... 1339 Devise d édition ou d exportation... 1340 Etats personnalisés... 1342 Impression d un état personnalisé...

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES 1 PRÉSENTATION GÉNÉRALE Qu'est-ce que Taxatel? Taxatel est un logiciel de taxation d'appels téléphoniques permettent d'analyser et de gérer le l

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur

TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur TARIF PERSONNALISÉ Guide de l utilisateur Tables des matières INSTALLATION Page d accueil...5 UTILISATION GÉNÉRALE Menu Catalogue...5 Recherche... 6 Commande... 8 Devis...12 Edition...13 Menu Conditions...14

Plus en détail

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014 Version 2014.04 Note de livraison Livraison du 26/08/2014 Resamania 22/08/2014 1. Refonte des SMS... 3 1. Notion de réservoir de SMS... 3 2. Onglet «Gestion des envois de SMS» dans les informations club...

Plus en détail

Espace Numérique Régional de Santé Formation LimeSurvey. Auteur : Nathalie MEDA - Version : 1.0

Espace Numérique Régional de Santé Formation LimeSurvey. Auteur : Nathalie MEDA - Version : 1.0 Espace Numérique Régional de Santé Formation LimeSurvey 1 Sommaire 1. Se connecter 2. Créer un questionnaire 3. Créer un groupe de question 4. Créer une question 5. Ajouter des options de réponses 6. Aperçu

Plus en détail

Popsy Financials. Liaison bancaire

Popsy Financials. Liaison bancaire Financials Liaison bancaire 1 Table des matières 1 Paramètres... 3 1.1 Création des répertoires... 3 1.2 Paramètre général du dossier... 4 1.3 Paramètre fiches et journaux... 9 1.3.1 Fournisseur... 9

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES DERNIERES NOUVEAUTES VERSION 2014 NOUVEAUTES SOMMAIRE 1 - NOUVEAU DESIGN POUR SECIBEXPERT 14 FLAT DESIGN... 2 2 - AMELIORATION DES RELANCES... 2 PRESENTATION DE LA LISTE DES RELANCES

Plus en détail

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES.

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. 1 PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. NOM ÉTUDIANT : RESTAURATION DE LA BASE DE DONNÉES DU PGI OPEN ERP Une base

Plus en détail

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que marchand 2 En tant que créateur 3 En tant que donateur 3 INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 3 Télécharger

Plus en détail