Installer SQL Server 2012 sur Windows Server 2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Installer SQL Server 2012 sur Windows Server 2012"

Transcription

1 Installer SQL Server 2012 sur Windows Server 2012 août 3, 2012spasipeLaisser un commentairealler aux commentaires 1 Vote [MAJ] L installation de la version 2014 CTP1 de SQL Server (testée sur Windows Server 2012 R2 preview) se déroule de la même manière que dans cet article. Informations sur la disponibilité des packages : voir l article Windows Server 2012 R2, SQL Server 2014 et System Center 2012 R2 disponibles au téléchargement. [/MAJ] Nous allons voir dans ce post comment installer SQL Server 2012 sur un serveur Windows Server 2012.

2 Prérequis 1. Windows Server 2012 installé (voir ici et là pour les procédures d installation sous VirtualBox), 2. ADDS installé (voir ce post), 3. Télécharger SQL Server 2012 à l adresse suivante, 4. Créer un compte (AD) qui sera utilisé comme compte de service pour les services SQL Server "MSSQLSERVER" et "SQLSERVERAGENT". Il se nommera Svc_SQL. Installation 5. Monter l ISO dans votre logiciel de virtualisation préféré (ici Virtual Box). 6. De retour dans la VM lancez l installeur Puis

3 SQL [...] installation" 7. Cliquez sur "Installation" et "New 8. SQL Server lance des tests, cliquez sur le bouton "Détails" pour voir le détails des test. Ici aucun problème à signaler, cliquez sur "OK".

4 9. Si votre machine est connectée à Internet SQL Server vérifie si des updates sont disponibles. Dans notre cas aucun update n est disponible, cliquez sur "Next".

5 10. D autres tests sont déroulés, et un avertissement est affiché car le Firewall est activé. Rien de problématique, cliquez sur "Next".

6 11. Choisissez la version "Free Evaluation". Cliquez sur "Next".

7 12. Cliquez sur "I accept the license terms". Cliquez sur "Next".

8 13. Conservez la première option sélectionnée, les 2 autres choix concernant PowerPivot et une installation avec toutes les fonctionnalités. Cliquez sur "Next".

9 14. Sélectionnez les fonctionnalités désirées et modifiez si besoin les chemins d installation (n oubliez pas de cocher les 2 cases concernant le "Management Studio"). Cliquez sur "Next".

10 15. Un test se déroule. Cliquez sur "Next".

11 16. J ai choisi ici de conserver l instance par défaut mais vous pouvez choisir une instance nommée. Mon ID d instance sera "SHAREPOINT". Cliquez sur "Next".

12 17. Un récapitulatif s affiche. Cliquez sur "Next".

13 18. Configurez les services comme ci-dessous; notez l utilisation du compte "Svc_SQL" créé dans les prérequis.

14 19. Cliquez sur l onglet "Collation" pour configurer la collation de SQL Server comme préconisé par Microsoft, à savoir "Latin1_General_CI_AS_KS_WS". Cliquez sur "Customize".

15 20. Cliquez sur "Windows collation [...] order" et sélectionnez les options comme ci-dessous. Cliquez sur "OK".

16 21. La collation est désormais correctement paramétrée. Cliquez sur "Next". 22. Conservez le mode d authentification Windows sélectionnée (dans le cadre de cette installation sur cette VM nous n avons pas besoin du mode mixte). Cliquez sur "Add current user" pour ajouter votre compte en tant qu administrateur SQL Server. Cliquez sur "Next".

17 23. Cliquez sur l onglet "Data Directories" et modifiez éventuellement les chemins d installation. Cliquez sur "Next".

18 24. Cliquez sur "Next".

19 25. Des vérifications s exécutent. Pas de problèmes, cliquez sur "Next".

20 26. Un récapitulatif des éléments installés s affiche. Cliquez sur "Install".

21 27. L installation s est correctement déroulée. Cliquez sur "Close".

22 28. L installation est terminée. Vous pouvez lancer le "Management Studio" depuis le bureau. 29. Cliquez sur "Coonnect" 30. SQL Server 2012 est opérationnel!

23 Créer les comptes AD nécessaires à l installation de SharePoint Cet article présente les comptes (AD) que vous devez créer avant de débuter une installation de SharePoint en mode non-standalone. Ces indications sont valables pour SharePoint 2007/2010/2013 dans le cadre d une installation "Least Privilege", qui fait partie des bestpractices à suivre lors d une installation de SharePoint. Il fait partie d une série concernant le déploiement de SharePoint 2013 : SharePoint 2013 : Prérequis matériels, logiciels et système, SharePoint 20xx : Création des comptes AD nécessaires à l installation, SharePoint 2013 : Améliorer la sécurité de SQL Server, SharePoint 2013 : Installer un serveur (en mode ferme), SharePoint 2013 : Installer un serveur standalone, SharePoint 20xx : Ajouter un serveur à une ferme. Suite à une remarque m ayant été faite (merci Julien), je précise que le déroulement de cette procédure suppose que votre contrôleur de domaine soit un serveur distinct du serveur SharePoint. L installation de SharePoint sur un DC n étant de toute manière pas supporté par Microsoft, je vous conseille donc de monter un contrôleur de domaine indépendant. Liste des comptes à créer

24 Votre_Domaine\SP_Install est utilisé pour effectuer l installation de SharePoint (lancement des setup, du wizard de configuration ou de psconfig), ainsi que pour les mises à jour (updates, language packs, ). Votre_Domaine\SP_Farm est utilisé lors de l installation de SharePoint en tant que "compte d accès à la base de données". Ce compte sera utilisé automatiquement par le pool de l administration centrale, et le service Timer. Création des comptes 1. Lancez votre console AD. Lancez le "Server Manager", cliquez à gauche sur "ADDS", puis faites un clic droit sur votre serveur et sélectionnez "Active Directory Users and Computers". 2. Pour plus de lisibilité, créez une OU propre à SharePoint. Cliquez-droit sur votre domaine, sélectionnez "New" puis "Organizational Unit".

25 3. Saisissez le nom de l OU (ici SharePointUsers pour être original ); cliquez sur "OK". 4. Créez les 2 utilisateurs "SP_Install" et "SP_Farm" en suivant les étapes ci-dessous Cliquez-droit sur votre OU, sélectionnez "New" puis "User".

26 Saisissez les informations du compte et cliquez sur "Next". Saisissez le mot de passe du compte, et cochez les 2 cases signalées. Cliquez sur "Next".

27 Cliquez sur "Finish" 5. Les 2 comptes sont créés dans la nouvelle OU.

28 Habilitations des comptes Seul le compte "SP_Install" nécessite des habilitations particulières. 6. Il doit être membre du groupe "Administrateurs" sur les serveurs sur lesquels SharePoint sera installé (hors SQL et contrôleur de domaine, donc). Sur chaque serveur SharePoint, lancez le "Server Manager", cliquez sur "Tools", puis sur "Computer Management". Cliquez sur "Local Users and Groups", cliquez sur "Groups" puis double-cliquez sur "Administrators, et enfin sur "Add" dans la fenêtre.

29 Remplissez le nom du compte, validez : le compte "SP_Install" fait désormais partie du groupe "Administrateurs" du serveur.

30 7. Il doit également posséder les rôles SQL "dbcreator" et "securityadmin". Lancer SQL Server Management Studio. Cliquez sur "Connect". Développez "Security", puis faites un clic-droit sur "Logins" et "New Login".

31 Saisissez le nom du compte "SP_Install". Cliquez "Server Roles", et sélectionnez "dbcreator" et "securityadmin". Cliquez sur "OK". La création et la configuration des comptes est terminée. SharePoint 2013 Installer un serveur standalone [Edit 1] : Mise à jour de l article avec la version RTM de SharePoint 2013, disponible sur MSDN depuis le 24/10/2012.[/Edit 1] Nous allons voir dans cet article comment installer SharePoint Server 2013 en mode standalone; pour une installation en mode «ferme» vous pouvez vous référer à cet article. Si vous préférez passer par du PowerShell pour les étapes allant de l installation des rôles à l installation des prérequis ou installer SharePoint en offline, vous pouvez utiliser les scripts suivants Lisez bien les indications de la page. Cet article fait partie d une série concernant le déploiement de SharePoint 2013 :

32 Après lecture de la page Technet, je constate que les KB à installer sont quelque peu différentes de celles de la beta, voici celles à installer après l installation des prérequis : KB (Windows 2008) KB (Windows 2008) KB (Windows 2008) KB (Windows 2012) Résultat : Sous Windows 2008 : l installation des 3 KB citées ci-dessus n empêchent pas le wizard de planter à l étape 8. Sous Windows 2012 : l installation de la KB et un reboot ont permis de débloquer l erreur précédemment rencontrée : Par contre le wizard plante à l étape 8 comme pendant le déroulement de la procédure cidessous. [/EDIT 1] Nous allons voir dans cet article comment installer pas-à-pas un serveur SharePoint 2013 standalone, sur un serveur Windows 2008 R2 (SP1) n appartenant pas à un domaine, mais se trouvant dans un workgroup. Note : Ce type d installation n est pas supporté (cf. cet article) et sera donc réservé (on s en doutait un peu) à des fins de tests.

33 Vous pouvez jeter un oeil sur cet article qui décrit les prérequis matériels, logiciels et système pour SharePoint Pour exécuter cette procédure, vous devez être connecté avec un compte local faisant partie du groupe "Administrateurs" du serveur. Installation des prérequis 1. Montez l ISO de SharePoint 2013 et lancez l installeur 2. Une petite popup de transition 3. Cliquez sur «Install software prerequisites».

34 4. Cliquez sur «Next».

35 5. Cliquez sur «I accept» puis sur «Next».

36 6. L installation débute, la VM ayant accès à Internet, les prérequis sont téléchargés puis installés.

37 7. Cliquez sur «Finish» pour rebooter le serveur.

38 8. L installation se poursuit automatiquement.

39 On remarque au passage une gestion particulière de la taille des téléchargements. 9. L installation s achève; cliquez sur «Finish» pour rebooter le serveur.

40 10. L installation des prérequis se poursuit.

41 11. L installation se termine; cliquez sur "Finish".

42 12. Installer les KB citées au début de cet article : KB (Windows 2008) KB (Windows 2008) KB (Windows 2008) KB (Windows 2012) Installation de SharePoint 1. Relancer l installation depuis l ISO; cliquez sur «Install SharePoint Server».

43 2. Saisissez la clé produit.

44 3. Cliquez sur «I accept» puis sur «Continue».

45 4. Choisissez l option «Standalone», c est-à-dire que tous les composants sont installés sur le même serveur, y compris SQL Server, par le biais de l installation de SQL Server 2008 R2 Express.

46 5. Si vous le souhaitez, avant de cliquer sur "Install Now", vous pouvez cliquer sur l onglet «File Location» et modifier les chemins d installation.

47 6. L installation débute.

48 7. Cliquez sur «Close» pour lancer l assistant de configuration.

49 Configuration de SharePoint 1. Clliquez sur «Next» puis sur «Yes» dans la fenêtre.

50 2. La configuration débute.

51 3. On arrive à l étape 8, une des 2 étapes qui plantaient joyeusement avec la beta. 4. Dis-moi pas qu cest pas vrai, même erreur qu avec la beta?!? 5. Direction cet article pour appliquer le fix que j avais utilisé avec la beta, à savoir modifier le répertoire suivant :

52 Je cite le passage intéressant de l article : J ai effectué 2 actions sur ce répertoire avant de relancer le wizard : Attribué le droit de «Full Control» à «Everyone», Créé manuellement un partage via «Advanced Sharing». Je ne sais pas lequel des 2 (ou les 2) corrige(nt) le problème, c est sale, mais çà fonctionne. En fait, si vous ne créez pas un partage manuellement, çà ne fonctionnera pas. Et si vous souhaitez procéder autrement, sachez que la partie "Analytics" est désormais intégrée à l application de service de recherche (voir cet article), et effectivement lorsque vous ouvrez l administration centrale après ce plantage (car l admin centrale fonctionne malgré çà), vous verrez que l application de service de recherche (entre autre) est en erreur. Il y a donc peut-être possiblité de corriger ce souci en jouant sur cette application de service Personnellement la solution que j ai citée me va bien. 6. Relancez le wizard de configuration, cette fois il se termine correctement

53 7. Lorsque vous cliquez sur "Finish", vous n êtes pas redirigé sur l administration centrale comme çà a toujours été le cas, mais sur le site par défaut (port 80) 8. Lancez l administration centrale.

54 9. Vous pouvez alors créer sans erreur un managed account, une application web, une collection de sites et constater que toutes les applications de service créées par défaut sont bien démarrées. Il n y a pas non plus d erreur à l ouverture de l application de service de recherche. 10. Au niveau de la consommation mémoire :

Installation de SQL Server DENALI CTP3

Installation de SQL Server DENALI CTP3 Installation de SQL Server DENALI CTP3 Au mois de Juillet 2011, Microsoft a mis à la disposition des testeurs volontaires la CTP 3 (Community Technological Preview) du futur moteur SQL Server ayant le

Plus en détail

Table des matières 1 Sources :... 2 2 Préambule :... 2 3 Prérequis... 2 4 L architecture utilisée :... 2 5 Installation de la VM 2008 R2 avec active

Table des matières 1 Sources :... 2 2 Préambule :... 2 3 Prérequis... 2 4 L architecture utilisée :... 2 5 Installation de la VM 2008 R2 avec active Table des matières 1 Sources :... 2 2 Préambule :... 2 3 Prérequis... 2 4 L architecture utilisée :... 2 5 Installation de la VM 2008 R2 avec active Directory... 2 5.1 Création des comptes nécessaire pour

Plus en détail

Installation de SharePoint Foundation 2013 sur Windows 2012

Installation de SharePoint Foundation 2013 sur Windows 2012 Installation de SharePoint Foundation 2013 sur Windows 2012 SharePoint 2013 est maintenant disponible et peut de ce fait être installé sur des environnements de production. De plus Windows 2012 est devenu

Plus en détail

Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone

Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone Nous avons pu voir dans un précédent article comment effectuer l installation de SharePoint sur Windows 2012 en mode Complete : Installation

Plus en détail

1. Aménagements technologiques 2. Installation de Microsoft SQL Server 2008 3. Microsoft SQL Server 2008 Service Pack 3

1. Aménagements technologiques 2. Installation de Microsoft SQL Server 2008 3. Microsoft SQL Server 2008 Service Pack 3 Microsoft SQL Server 2008 Guide d installation et de configuration sur des serveurs Microsoft Windows version 2003/2008/2008R2 ( Mars 2012 ) Ce guide explique les différentes étapes pour installer et configurer

Plus en détail

MISE EN PLACE DE LA PLATE-FORME

MISE EN PLACE DE LA PLATE-FORME 1/1/01 GESTION DE CONFIGURATION MISE EN PLACE DE LA PLATE-FORME Notion d agregât L agrégat est un regroupement de plusieurs disques fonctionnels techniques et de sécurité ou espace de disques de stockage

Plus en détail

1. Aménagements technologiques 2. Installation de Microsoft SQL Server 2012

1. Aménagements technologiques 2. Installation de Microsoft SQL Server 2012 Microsoft SQL Server 2012 Guide d installation et de configuration sur des serveurs Microsoft Windows version 2008/2008R2/2012 ( Décembre 2012 ) Ce guide explique les différentes étapes pour installer

Plus en détail

Installation de SCCM 2012 (v2)

Installation de SCCM 2012 (v2) Installation de SCCM 2012 (v2) Tutorial conçu et rédigé par Michel de CREVOISIER SOURCES Installation de SCCM 2012 : http://blog-en.netvnext.com/2011/11/installing-sccm-2012-rc1-primary-site.html Configuration

Plus en détail

Procédure pas à pas de découverte de l offre. Service Cloud Cloudwatt

Procédure pas à pas de découverte de l offre. Service Cloud Cloudwatt Procédure pas à pas de découverte de l offre Service Cloud Cloudwatt Manuel Utilisateur 03/07/2014 Cloudwatt - Reproduction et communication sont interdites sans autorisation 1/45 Contenu 1. Introduction...

Plus en détail

Procédure d installation :

Procédure d installation : Procédure d installation : 1 / Pré-requis : Vous pouvez télécharger le fichier d installation sur le site Internet de Microsoft à l adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=01af61e6-2f63-4291-bcad-

Plus en détail

INF1473 - Entreposage et prospection de données INSTALLATION DE SQL SERVER 2005

INF1473 - Entreposage et prospection de données INSTALLATION DE SQL SERVER 2005 INSTALLATION DE SQL SERVER 2005 1. Insérer le CD / DVD de SQL Server 2005. Si l installation ne démarre pas automatiquement, exécuter le fichier splash.hta situé dans la racine du CD/DVD 2. Cliquer sur

Plus en détail

TD n 1 : Architecture 3 tiers

TD n 1 : Architecture 3 tiers 2008 TD n 1 : Architecture 3 tiers Franck.gil@free.fr 27/10/2008 1 TD n 1 : Architecture 3 tiers 1 INTRODUCTION Ce TD, se propose de vous accompagner durant l installation d un environnement de développement

Plus en détail

Microsoft SQL Server 2005. Guide d installation et de configuration sur des serveurs Microsoft Windows 2003/2008. ( Mars 2009 )

Microsoft SQL Server 2005. Guide d installation et de configuration sur des serveurs Microsoft Windows 2003/2008. ( Mars 2009 ) Microsoft SQL Server 2005 Guide d installation et de configuration sur des serveurs Microsoft Windows 2003/2008 ( Mars 2009 ) Ce guide explique les différentes étapes pour installer et configurer Microsoft

Plus en détail

L installation d une ferme de serveur Microsoft SharePoint Server 2013 sur Microsoft Windows Azure. Remerciements :

L installation d une ferme de serveur Microsoft SharePoint Server 2013 sur Microsoft Windows Azure. Remerciements : L installation d une ferme de serveur Microsoft SharePoint Server 2013 sur Microsoft Windows Azure Remerciements : Tout d abord, je souhaite remercier Wilfried WOIVRE, avec qui j ai longuement échangé

Plus en détail

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Sommaire 1. Contexte... 2 2. Prérequis... 2 3. Configuration du réseau dans VMWare Workstation 10... 2 4. Windows Server 2008

Plus en détail

Page de garde. Mettre IP fixe au server avant l ajout de role

Page de garde. Mettre IP fixe au server avant l ajout de role Page de garde Mettre IP fixe au server avant l ajout de role Table des matières PARTIE I : Installation de Windows Server 2008 R2... 3 PARTIE II : Configuration du server... 7 1- Changement du nom de l

Plus en détail

Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis

Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis Fiche technique AppliDis Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis Fiche IS00286 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Salvia Liaison Financière. Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social

Salvia Liaison Financière. Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social Salvia Liaison Financière Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social Sommaire 1. Préambule... 3 2. Introduction... 3 3. Création de la

Plus en détail

Lancez le setup, après une phase de décompression, la fenêtre d installation des prérequis apparaît, il faut les installer :

Lancez le setup, après une phase de décompression, la fenêtre d installation des prérequis apparaît, il faut les installer : Installation de Microsoft SQL 2005 et des reporting services. Le guide est basé sur la version gratuite de SQL Server 2005 récupérable à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid=5b5528b9-13e1-4db9-a3fc-82116d598c3d.

Plus en détail

Procédure d installation Smart Map 3

Procédure d installation Smart Map 3 Procédure d installation Smart Map 3 1 Sommaire Procédure de désinstallation de l ancienne version 3 Procédure d installation de Smart Map Admin 4 Procédure d installation de Smart Map Client 9 2 Procédure

Plus en détail

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche technique AppliDis Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche IS00812 Version document : 1.4 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Pré requis Microsoft Windows Server 2008

Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche technique AppliDis Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche IS00808 Version document : 1.2 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de

Plus en détail

00. Marche à suivre afin d installer le serveur

00. Marche à suivre afin d installer le serveur 00. Marche à suivre afin d installer le serveur Etapes Considérant que la machine virtuelle du serveur et du client ont été installées avec virtualbox. Démarrer le serveur. 1. Indiquer une ip fixe au serveur,

Plus en détail

Installation de SharePoint server 2013 preview sur Windows Azure

Installation de SharePoint server 2013 preview sur Windows Azure Installation de SharePoint server 2013 preview sur Windows Azure Bonjour à toutes et à tous, aujourd hui pour la première fois je vais découvrir avec vous Azure, la plateforme dans le Cloud de Microsoft.

Plus en détail

Installer, configurer et personnaliser DotNetNuke

Installer, configurer et personnaliser DotNetNuke Installer, configurer et personnaliser DotNetNuke Web Platform Installer 2.0 15/02/2010 Access IT Julien CHOMARAT jchomarat@access-it.fr http://www.sharepointofview.fr/julien Retrouvez cet atelier à l

Plus en détail

Symphony. I. Base de données Oracle XE 11g : défaire le dimensionnement de la bdd... 40

Symphony. I. Base de données Oracle XE 11g : défaire le dimensionnement de la bdd... 40 Symphony Procédures d installation de Symphony avec la BDD Oracle en local et configuration de la BDD avec l application SQL Developer (BDD installée manuellement) 1. Avant installation... 2 2. Les manuels

Plus en détail

Microsoft web framework

Microsoft web framework Microsoft web framework Sommaire Microsoft web framework... 3 Prérequis... 3 Remarques... 3 Le remote assistance... 3 Activation... 3 Adaptation au firewall... 3 WinrM... 4 Installation... 4 Etablissement

Plus en détail

Tutoriel déploiement Windows 7 via serveur Waik

Tutoriel déploiement Windows 7 via serveur Waik Tutoriel déploiement Windows 7 via serveur Waik Sommaire : 1. Introduction et contexte 2. Prérequis 3. Configuration MDT 4. Configuration WDS 5. Déploiement de l image 1. Introduction et contexte : Dans

Plus en détail

Instructions d installation de MS SQL Server 2005. pour Sage 50 Classement et Gestion commerciale. Sage Suisse SA Avenue Mon-Repos 14 1004 Lausanne

Instructions d installation de MS SQL Server 2005. pour Sage 50 Classement et Gestion commerciale. Sage Suisse SA Avenue Mon-Repos 14 1004 Lausanne Instructions d installation de MS SQL Server 2005 pour Sage 50 Classement et Gestion commerciale Sage Suisse SA Avenue Mon-Repos 14 1004 Lausanne Table des matières 1. PRINCIPES DE BASE... 3 2. Instructions

Plus en détail

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche technique AppliDis Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche IS00812 Version document : 1.08 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Guide de mise à jour BiBOARD

Guide de mise à jour BiBOARD Guide de mise à jour BiBOARD Version 11.4 13/12/2012 Support BiBOARD E-mail : support@biboard.fr Ce document est destiné à l équipe informatique en charge de la mise à jour de l application BiBOARD. Durée

Plus en détail

Installation et configuration du logiciel BauBit

Installation et configuration du logiciel BauBit Installation et configuration du logiciel BauBit Version Windows 2013 Version Date Description 1.0 11.2011 Gabriel Python 2.0 01.2013 Gabriel Python 3.0 09.2013 Gabriel Python 1 1 Configuration avant installation

Plus en détail

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64 Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée avec : Hyper-V 6.0 Manager Hyper-V Server (R1&R2) de Microsoft Hyper-V 6.0 Network Shutdown Module Système Principal

Plus en détail

Configuration de Windows Server 2012

Configuration de Windows Server 2012 Configuration de Windows Server 2012 Active Directory DNS NPS Réalisé par M.AUDOUY Gauthier M2L SOMMAIRE 1. Active Directory 1 I. Installation 1 2. Serveur DNS 5 II. Installation 5 I. Configuration 8 3.

Plus en détail

Comment configurer les HotFolders et les Workflows

Comment configurer les HotFolders et les Workflows Comment configurer les HotFolders et les Workflows HotFolders 1 À la base : le Hotfolder en tant que gestionnaire de fichiers 1 Un exemple : les Hotfolders et la barre d images 2 Imprimer depuis un client

Plus en détail

vcenter Server 1. Interface Lancez le vsphere Client et connectez vous à vcenter Server. Voici la page d accueil de vcenter Server.

vcenter Server 1. Interface Lancez le vsphere Client et connectez vous à vcenter Server. Voici la page d accueil de vcenter Server. vcenter Server 1. Interface Lancez le vsphere Client et connectez vous à vcenter Server. Voici la page d accueil de vcenter Server. L icône Home permet de centraliser tous les paramètres sur une seule

Plus en détail

+ -Réseau sans fil 802.1x À l'université Paris 1. Configuration pour Windows SEVEN

+ -Réseau sans fil 802.1x À l'université Paris 1. Configuration pour Windows SEVEN + -Réseau sans fil 802.1x À l'université Paris 1 Configuration pour Windows SEVEN 1 Décompressez le fichier SecureW2_TTL_320_vista.zip, que vous pouvez télécharger sur la page suivante : http://www.univ-paris1.fr/fileadmin/service_crir/wifi/securew2_ttls_320_vista.zip

Plus en détail

Installation et Utilisation Double-Take Move.doc SOMMAIRE. Chapitre 1 Maquette 2. Chapitre 2 Installation 5.2.2.1741.0 3. Chapitre 3 Utilisation 30

Installation et Utilisation Double-Take Move.doc SOMMAIRE. Chapitre 1 Maquette 2. Chapitre 2 Installation 5.2.2.1741.0 3. Chapitre 3 Utilisation 30 Page 1 sur 63 SOMMAIRE Chapitre 1 Maquette 2 1.1 Schéma 2 Chapitre 2 Installation 5.2.2.1741.0 3 2.1 Installation sur le poste d administration FREPYAD02 3 2.2 Installation sur FREPYAD01 - SOURCE 10 2.3

Plus en détail

Upgrade de SQL Server 2005 vers SQL Server 2008 R2

Upgrade de SQL Server 2005 vers SQL Server 2008 R2 Upgrade de SQL Server 2005 vers SQL Server 2008 R2 Dans le cadre d une uniformisation des infrastructures, il est utile de passer tous les moteurs vers une seule version. C est dans ce contexte que nous

Plus en détail

MOZAÏK - DOSSIER MOBILE Mise à jour 8.0.73.13

MOZAÏK - DOSSIER MOBILE Mise à jour 8.0.73.13 MOZAÏK - DOSSIER MOBILE Mise à jour : 8.0.73.13 Table des matières RÉSUMÉ DES ÉTAPES D INSTALLATION... 3 1. CRÉATION D UN CODE LOCAL SUR LE SERVEUR WEB ET LE SERVEUR SQL... 4 2. CRÉATION D UN POOL D APPLICATION

Plus en détail

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Fiche IS00239 Version 2.20 Auteur: René Gebel Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

- Visioconférence - Mettre en oeuvre les services NetMeeting autour de l annuaire Internet Locator Server. Richard BONMARIN DSO/DSI/EMC-EBZ

- Visioconférence - Mettre en oeuvre les services NetMeeting autour de l annuaire Internet Locator Server. Richard BONMARIN DSO/DSI/EMC-EBZ - Visioconférence - Mettre en oeuvre les services NetMeeting autour de l annuaire Internet Locator Server Richard BONMARIN DSO/DSI/EMC-EBZ Janvier 2001 Sommaire 1 LES CONDITIONS DE MISE EN OEUVRE... 3

Plus en détail

Guide installation d Itium Administration Services

Guide installation d Itium Administration Services Guide installation d Itium Administration Services 10/10/2007 Copyright 2006-2007 IMPACT TECHNOLOGIES IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu de ce document. Bien que

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Installation du Logiciel de Configuration de l Agility sur Windows 64 bits

Installation du Logiciel de Configuration de l Agility sur Windows 64 bits Installation du Logiciel de Configuration de l Agility sur Windows 64 bits Ce Manuel rapide reprend les étapes à respecter pour installer le logiciel de Configuration de l Agility sur Windows 64 bits,

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel I : Installation du serveur II : Installation du client III :

Plus en détail

Installation SQL Server 2005 Express sur le serveur

Installation SQL Server 2005 Express sur le serveur Installation SQL Server 2005 Express sur le serveur Démarrez le serveur en utilisant le login administrateur. Lancer la mise à jour du système via http://windowsupdate.microsoft.com, sélectionner la mise

Plus en détail

VXPERT SYSTEMES. CITRIX NETSCALER 10.1 et SMS PASSCODE 6.2. Guide d installation et de configuration pour Xenapp 6.5 avec SMS PASSCODE 6.

VXPERT SYSTEMES. CITRIX NETSCALER 10.1 et SMS PASSCODE 6.2. Guide d installation et de configuration pour Xenapp 6.5 avec SMS PASSCODE 6. VXPERT SYSTEMES CITRIX NETSCALER 10.1 et SMS PASSCODE 6.2 Guide d installation et de configuration pour Xenapp 6.5 avec SMS PASSCODE 6.2 Pour VXPERT.fr et FGAGNE.COM François Gagné fgagne@vxpert.fr 1 1.

Plus en détail

N 1 - Installation & Utilisation SOMMAIRE

N 1 - Installation & Utilisation SOMMAIRE Page 1 sur 67 SOMMAIRE Chapitre 1 Présentation 2 1.1 Schéma de plateforme de test 2 Chapitre 2 Mise en place 3 2.1 Téléchargement Deployment Solution for Servers 6.9 SP2 3 2.2 Téléchargement FreeDOS pour

Plus en détail

Installation d EPO 3.6

Installation d EPO 3.6 Installation d EPO 3.6 Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 04/2006 Groupe Admin06 - Resinfo But du papier : Mettre en œuvre un serveur epolicy Orchestrator 3.6, la console d administration

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place Windows Serveur 2012 : DHCP Installation et mise en place Joryck LEYES 2014 DHCP : Installation et mise en place sur Windows Server 2012 Le rôle, les avantages, les desavantages et les contraintes du DHCP

Plus en détail

WSUS 3.0 sur Windows server 2008 R2

WSUS 3.0 sur Windows server 2008 R2 WSUS 3.0 sur Windows server 2008 R2 Objectifs : Créer un serveur 2008 R2 (HORUS): -IP du SRV HORUS: 142.9.103.2 -Installer le système sur C: -Créer une partition D: (100 Go) -Accorder 4 Go ram Serveur

Plus en détail

Besoins possibles pour l équipe :

Besoins possibles pour l équipe : Besoins possibles pour l équipe : Images ISO de Windows Sever, Windows 8 (ou Windows 7) -Linux (Debian ou Ubntu), VirtualBox -Locations de serveurs chez hébergeurs -Environnements de développement : SQL

Plus en détail

*Assurez-vous que Windows est activé sur le serveur sinon il ne pourra pas télécharger WSUS et les mises à jours. Sommaire

*Assurez-vous que Windows est activé sur le serveur sinon il ne pourra pas télécharger WSUS et les mises à jours. Sommaire *Assurez-vous que Windows est activé sur le serveur sinon il ne pourra pas télécharger WSUS et les mises à jours. Sommaire I. Présentation du projet II. Prérequis III. Mise en Place IV. Configuration et

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Installation de SQL Server 2008

Installation de SQL Server 2008 Installation de SQL Server 2008 Pré-requis SQL Server 2008 nécessite dans sa version finale : Le Service Pack 1 du Framework.NET 3.5 Sa présence est détectée dès le départ et propose son installation automatiquement.

Plus en détail

INF1473 - Entreposage et prospection de Données. Utilisation de SSIS SQL Server 2005

INF1473 - Entreposage et prospection de Données. Utilisation de SSIS SQL Server 2005 Utilisation de SSIS SQL Server 2005 A la fin de cet atelier, l étudiant sera en mesure de : Comprendre le processus de prétraitement de données (intégration, transformation, sélection et réduction) à l

Plus en détail

Dossier installation serveur RADIUS :

Dossier installation serveur RADIUS : Dossier installation serveur RADIUS : Etape 1 : Pré requis : Installer le serveur en tant que contrôleur de domaine : Installer les services de domaine Active Directory : Démarrer exécuter dcpromo Choisir

Plus en détail

Procédure d'installation de SQL Server Express 2005

Procédure d'installation de SQL Server Express 2005 Fiche technique AppliDis Procédure d'installation de SQL Server Express 2005 Fiche IS00127 Version 1.04 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012

Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012 Installation & Configuration de l Active Directory sur Windows Server 2012 Active Directory est un service annuaire LDAP mis en place par Microsoft pour les machines Windows Serveur. Il permet d administrer

Plus en détail

VAMT 2.0. Activation de Windows 7 en collège

VAMT 2.0. Activation de Windows 7 en collège VAMT 2.0 Activation de Windows 7 en collège Rédacteurs : Jean-Laurent BOLLINGER Stéphan CAMMARATA Objet : Document décrivant la procédure d activation de Windows 7 avec VAMT 2.0 dans les collèges de l

Plus en détail

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE.

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. 1. Ouvrez votre navigateur et tapez l adresse suivante : www.no-ip.com 2. Cliquez sur no-ip Free 3. Entrez votre

Plus en détail

BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand

BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand Active Directory sous Windows Server SAHIN Ibrahim BTS SIO option SISR Lycée Godefroy de Bouillon Clermont-Ferrand Sommaire I - Introduction... 3 1) Systèmes d exploitation utilisés... 3 2) Objectifs...

Plus en détail

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation Avast! Enterprise Administration Console Guide d installation Comment installer Configurations requises: AVAST! ENTERPRISE ADMINISTRATION SERVER Windows XP ou version ultérieure. Windows Server 2003 ou

Plus en détail

Installation et autorisation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use

Installation et autorisation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use Installation et autorisation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use Installation ArcGIS for Desktop 10.2 pour des licences Concurrent Use Cette procédure vous détaille comment installer

Plus en détail

Installation de SharePoint Foundation 2013 Preview

Installation de SharePoint Foundation 2013 Preview Installation de SharePoint Foundation 2013 Preview Avec l arrivée de la version d Office 2013, vient la nouvelle version de SharePoint et notamment son socle de base «SharePoint Foundation». Nous verrons

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE FileAudit 4.5 VERSION www.isdecisions.com Introduction FileAudit surveille l accès ou les tentatives d accès aux fichiers et répertoires sensibles stockés sur vos systèmes Windows.

Plus en détail

Mise en route d'une infrastructure Microsoft VDI

Mise en route d'une infrastructure Microsoft VDI Mise en route d'une infrastructure Microsoft VDI (poste de travail virtualisé) Tutorial inspiré des e-démos Microsoft Technet : VDI & Windows Server 2008 R2 Rédigé par Alexandre COURCELLE, Centre Hospitalier

Plus en détail

Installation OCS- NG, GLPI Windows 2008 R2

Installation OCS- NG, GLPI Windows 2008 R2 Installation OCS- NG, GLPI Windows 2008 R2 Description Ce document permet l installation d OCS Inventory NG sur un Serveur Windows 2008 R2 et d y ajouter l application GLPI. Il s agit d une application

Plus en détail

Procédure d installation :

Procédure d installation : Procédure d installation : 1 / Pré-requis : Vous pouvez télécharger le fichier d installation sur le site Internet de Microsoft à l adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=b448b0d0-ee79-48f6-b50a-

Plus en détail

Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont pas respectés.

Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont pas respectés. K?ellaWeb Saisie des absences APLON en mode Web 1. Pré - requis à l installation : Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont

Plus en détail

Installer SharePoint Foundation 2010 sur Windows 7

Installer SharePoint Foundation 2010 sur Windows 7 Installer SharePoint Foundation 2010 sur Windows 7 Installer SP Foundation 2010 sur Windows Seven Lorsque l'on souhaite développer dans le monde SharePoint, il existe plusieurs solutions. La méthode classique

Plus en détail

Déploiement de Test UC15

Déploiement de Test UC15 MEA Center of Expertise Déploiement de Test UC15 Guide étape par étape 2 - Installation de Office Web Apps Server 2013 pour Lync Server 2013 Youssef El Itreby Unified Communications & Office 365 TSP Guide

Plus en détail

PROCEDURE D INSTALLATION D UN ENVIRONNEMENT POUR DEVELOPPER AVEC VISUAL BASIC

PROCEDURE D INSTALLATION D UN ENVIRONNEMENT POUR DEVELOPPER AVEC VISUAL BASIC PROCEDURE D INSTALLATION D UN ENVIRONNEMENT POUR DEVELOPPER AVEC VISUAL BASIC Page 1 sur 30 SOMMAIRE SE PREPARER A L INSTALLATION DE L ENVIRONNEMENT... 3 RÉCAPITULER LES COMPOSANTS À INSTALLER... 3 RASSEMBLER

Plus en détail

Après avoir réalisé les phases préparatoires, démarré le serveur et mis le DVD Rom dans le serveur, vous arrivez sur :

Après avoir réalisé les phases préparatoires, démarré le serveur et mis le DVD Rom dans le serveur, vous arrivez sur : Installation 1. Serveur ESX4 L installation d un serveur ESX ne présente aucune difficulté et est beaucoup plus simple et rapide (10 à 15 minutes) que l installation d un serveur Windows ou Linux. Dans

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

ALLIANZ MODE OPERATOIRE DE MIGRATION D UNE AGENCE WINDOWS 7. 29 Août 2014. Version du document : 010

ALLIANZ MODE OPERATOIRE DE MIGRATION D UNE AGENCE WINDOWS 7. 29 Août 2014. Version du document : 010 ALLIANZ MODE OPERATOIRE DE MIGRATION D UNE AGENCE WINDOWS 7 29 Août 2014 Version du document : 010 0/31 Version du document : 010 29 Août 2014 HISTORIQUE DES EVOLUTIONS Version date paragraphe action nature

Plus en détail

Symphony. Procédure d installation de Symphony Query Report. V1.00 version n 1 23/10/2014 Sebastien Lagneau V1.01 version n 4 03/12/2014 Adrien Cambon

Symphony. Procédure d installation de Symphony Query Report. V1.00 version n 1 23/10/2014 Sebastien Lagneau V1.01 version n 4 03/12/2014 Adrien Cambon Symphony Procédure d installation de Symphony Query Report V1.00 version n 1 23/10/2014 Sebastien Lagneau V1.01 version n 4 03/12/2014 Adrien Cambon 1. AVANT INSTALLATION Veuillez-vous assurer que vous

Plus en détail

Hyper V. Installation et configuration d une machine virtuelle. Joryck LEYES

Hyper V. Installation et configuration d une machine virtuelle. Joryck LEYES Le rôle Hyper-V fournit une infrastructure logicielle et des outils de gestion de base qui vous permettent de créer et de gérer un environnement informatique de serveur virtualisé. Hyper V Installation

Plus en détail

Installation d Active Directory sur un serveur Windows 2003

Installation d Active Directory sur un serveur Windows 2003 Installation d Active Directory sur un serveur Windows 2003 Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 07/2004 Groupe Admin06 But du papier : Installer Active Directory pour monter un serveur

Plus en détail

Guide pour la configuration d adresse email

Guide pour la configuration d adresse email Guide pour la configuration d adresse email Index 1. Information serveurs (page 2) 2. Installation et configuration Windows live mail (page 3 à 7) 3. Configuration de l application mail sur iphone, ipod

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

PROJET PERSONNALISÉ ENCADRÉ : N 6

PROJET PERSONNALISÉ ENCADRÉ : N 6 PROJET PERSONNALISÉ ENCADRÉ : N 6 Mise en place d un serveur AD Benjamin Dupuy BTS Service Informatique aux Organisations Option : Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux Epreuve E6 Parcours de

Plus en détail

grinchou -> * Le jeudi 19 juillet 2012 Windows - Fax

grinchou -> * Le jeudi 19 juillet 2012 Windows - Fax Windows - Fax «Et comment je fais pour envoyer/recevoir des fax sur mon PC avec Windows?» Comme c est une question qu on me pose quelque fois, comme à mon habitude, plutôt que de donner du poisson, je

Plus en détail

Configuration de Virtual Server 2005 R2

Configuration de Virtual Server 2005 R2 Configuration de Virtual Server 2005 R2 Rédacteur : Eric Drezet ASR CNRS-CRHEA 07/2006 Groupe Admin06 - Resinfo But du papier : Configurer Virtual Server et créer un serveur virtuel Préalable : Installer

Plus en détail

INSTALLATION D UN PORTAIL CAPTIF PERSONNALISE PFSENSE

INSTALLATION D UN PORTAIL CAPTIF PERSONNALISE PFSENSE INSTALLATION D UN PORTAIL CAPTIF PERSONNALISE PFSENSE Aurelien.jaulent@educagri.fr TABLE DES MATIERES Contexte :... 2 Introduction :... 2 Prérequis réseau :... 2 Choix de configuration :... 2 Configuration

Plus en détail

http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/download.html?free

http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/download.html?free Introduction Opmanager est un outil de supervision des équipements réseau. Il supporte SNMP, WMI et des scripts ssh ou Telnet pour récupérer des informations sur les machines. Toutefois les machines doivent

Plus en détail

Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée Virtual Server de Microsoft

Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée Virtual Server de Microsoft Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée Virtual Server de Microsoft Virtual Server 2005 R2 Network Shutdown Module Système Principal (hôte) Virtual Server

Plus en détail

00. Marche à suivre afin d installer le serveur

00. Marche à suivre afin d installer le serveur 00. Marche à suivre afin d installer le serveur Etapes Considérant que la machine virtuelle du serveur et du client ont été installées avec virtualbox. Démarrer le serveur.. Indiquer une ip fixe au serveur,

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Déploiement de Web Deploy sur un serveur Windows Server 2008 R2 09/09/2010 Microsoft France Pierre Lagarde pierlag@microsoft.com

Plus en détail

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration Comment installer avast! Enterprise Administration? avast! Enterprise Administration a été conçu pour les réseaux complexes et pour gérer plus de 1000

Plus en détail

Rôles serveur Notion de Groupe de Travail Active Directory Utilisation des outils d administration Microsoft Windows Server 2008

Rôles serveur Notion de Groupe de Travail Active Directory Utilisation des outils d administration Microsoft Windows Server 2008 Vue d ensemble du cours Rôles serveur Notion de Groupe de Travail Active Directory Utilisation des outils d administration Microsoft Windows Server 2008 Qu est-ce que le Groupe de Travail? Les comptes

Plus en détail

DEPLOIEMENT MICROSOFT WINDOWS

DEPLOIEMENT MICROSOFT WINDOWS 2014 SOLUTION TECHNIQUE DE DEPLOIEMENT MICROSOFT WINDOWS JULIEN CRINON MOI@JULIENCRINON.FR Octobre 2014 SOLUTION TECHNIQUE DE DEPLOIEMENT MICROSOFT WINDOWS SOMMAIRE INTRODUCTION (MDT & WDS)... 2 LES PRE-REQUIS...

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Economies d énergie par GPO

Economies d énergie par GPO Economies d énergie par GPO Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 05/2005 Groupe Admin06 But du papier : Mettre en place la gestion centralisée des économies d énergie des ordinateurs

Plus en détail

Pré-requis AppliDis pour Microsoft Windows Server 2003

Pré-requis AppliDis pour Microsoft Windows Server 2003 Fiche technique AppliDis Pré-requis AppliDis pour Microsoft Windows Server 2003 Fiche IS00831 Version document : 1.0 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients

Plus en détail

Guide d installation esam

Guide d installation esam Spécification nécessaire pour PC (PC Portable et PC de bureau) Pentium 4 ou au-dessus USB 2.0, min. 2 ports disponibles (cote à coter) Connexion Internet disponible Système d exploitation: Windows 2000

Plus en détail