Chaque membre de l équipe doit courir 10 relais d environ 10 km, totalisant plus ou moins 100 km par personne à la fin de l aventure (4 jours).

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Chaque membre de l équipe doit courir 10 relais d environ 10 km, totalisant plus ou moins 100 km par personne à la fin de l aventure (4 jours)."

Transcription

1 QUESTIONS A PROPOS DU DEFI LES PETITS TRESORS Qu est-ce que la Fondation les petits trésors? La fondation les petits trésors de l'hôpital Rivière-des-Prairies est née du désir des parents d'offrir la meilleure qualité de vie possible à leurs enfants. Depuis plus de 30 ans, la Fondation dédie son action exclusivement pour la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec. On estime à environ le nombre d enfants et d adolescents atteints de problèmes de comportement, de troubles de l attention, d autisme et autres troubles mentaux, ce qui représente plus d un enfant sur cinq! Outre ses efforts de sensibilisation pour faire connaître et reconnaître les difficultés que vivent les jeunes aux prises avec un problème de santé mentale, sa mission est d appuyer le leadership de l Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre de la province spécialisé et entièrement dédié à la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. La santé des enfants, c est aussi leur santé mentale! Qu est-ce que le Défi les petits trésors et quand et où aura-t-il lieu? Le Défi les petits trésors, c est 4 jours de course à relais en équipe de 8 coureurs à bord de véhicules récréatifs, une aventure qui se déroule sur près de 800 km, mais surtout le dépassement de soi en guise de solidarité envers les enfants atteints de maladies mentales. Il s agit d un défi sportif sans précédent au Québec à la portée de tous les types de coureurs. Pour participer, il faut : former une équipe de 8 coureurs, amasser un montant minimum de $ en dons par personne pour la Fondation les petits trésors de l Hôpital de Rivière-des-Prairies et défrayer un frais d inscription de 800 $ par participant. Chaque membre de l équipe doit courir 10 relais d environ 10 km, totalisant plus ou moins 100 km par personne à la fin de l aventure (4 jours). Le Défi les petits trésors se déroule les 25, 26, 27 et 28 juin 2015 Quels sont les règlements et l itinéraire approximatif du Défi les petits trésors? Visitez la page Détail de l activité. Quand vais-je recevoir le trajet détaillé du Défi les petits trésors? Toute l information logistique concernant le trajet (villes traversée et horaire), les points de ravitaillements et les lieux de rassemblement vous sera partagée un (1) mois avant la date officielle du défi, soit le 25 mai 2015 Comment classez-vous les coureurs? Au mois de mai (1 mois avant le défi), un groupe de coureur vous sera attribué selon votre vitesse de course. Vous devrez nous fournir votre temps moyen de course pour un 10 km.

2 Que fait le coach fourni par le Défi? Le coach joue plusieurs rôles durant le défi : il accompagne et encadre un groupe de coureur, il est un motivateur à bord d un VR, il est le lien (communication) entre le VR et les organisateurs logistiques du Défi. Puis-je inviter des gens à venir me rencontrer pour m encourager durant le défi? Oui, une fois que vous recevrez le trajet, il sera possible d inviter vos amis à venir vous encourager. Il sera cependant impossible de courir en leur compagnie. Vos partisans devront rester à l extérieur des balises déterminées par les coachs du Défi. QUESTIONS À PROPOS DE VOTRE INSCRIPTION/PARTICIPATIONS Comment puis-je m inscrire au Défi les petits trésors? Deux possibilités s offrent à vous : 1. En remplissant le formulaire en ligne (www.defipetitstresors.ca) Pour connaître la marche à suivre pour s inscrire sur le site Web, visitez la page Participez. 2. En téléchargeant le formulaire et en l envoyant par la poste au 7070, boul. Perras, Montréal, Qc H1E 1A4, ou par courriel au Une fois que je suis inscrit, que se passe-t-il? Si vous vous inscrivez par Internet, vous recevrez un courriel de confirmation. Votre page personnelle sera automatiquement créée et vous pourrez la personnaliser en y ajoutant des photos, des vidéos et un texte sur vos motivations à participer au Défi. Vous pourrez ainsi solliciter votre entourage pour qu ils vous donnent via notre site Web. Vous aurez également accès aux formulaires de collecte de dons afin que vous puissiez aussi amasser de l argent en personne et que vos donateurs puissent recevoir des reçus d impôt. Si vous nous avez fait parvenir votre inscription par télécopieur, par courriel ou par la poste, une lettre de confirmation d inscription avec des formulaires de collecte de dons vous seront envoyés, et nous communiquerons avec vous pour confirmer votre numéro d équipe. Votre page personnelle sera également créée sur le site Web. Vous pourrez donc aussi recevoir des dons en ligne. Est-ce que notre équipe doit être complète avant de pouvoir nous inscrire? Non. Vous pouvez créer une équipe à laquelle les autres membres pourront s inscrire par la suite, et vous pouvez vous joindre à une équipe incomplète sans problème. Visitez la section Comment s inscrire pour connaître toutes les étapes de l inscription. Je suis seule, puis-je participer? Oui. Il est possible de participer au défi de façon individuelle. Vous devrez communiquer avec l équipe de la Fondation pour vous inscrire à la liste de «personne seule». Votre candidature sera ajoutée à une liste d attente et un membre de l équipe de la Fondation communiquera avec vous dès qu une équipe de course sera complétée (8 individus). Vous devrez défrayer les frais d inscription uniquement au moment où vous recevrez cette confirmation.

3 Y-a-t-il des frais reliés à l inscription? Oui. Pour compléter leur inscription, tous les participants doivent payer les frais qui s appliquent, soit 800 $ par personne. Il est possible de régler les frais d inscription en 2 paiements égaux de 400 $ en communicant avec la Fondation. En vous inscrivant en ligne, cette étape s affichera obligatoirement. Pour une inscription via formulaire papier ou via téléphone, vous devrez nous fournir vos renseignements de carte de crédit ou encore faire parvenir un chèque à l ordre de la Fondation les petits trésors afin de payer les frais d inscription et ainsi confirmer votre participation. Est-ce que nous devons déjà avoir notre montant minimum de $ en dons lors de l inscription? Non. Ce montant doit être remis au plus tard le 1 juin 2015, si le paiement est fait en argent ou en chèque. Les dons en ligne pourront s accumuler à votre profil jusqu à deux semaines avant le Défi. Vous avez donc amplement de temps pour solliciter votre entourage ou organiser des activités de collecte de dons. Jusqu à quand puis-je m inscrire? Les inscriptions en ligne fermeront un mois avant le Défi, soit le 25 mai Il sera impossible de vous inscrire sur place le matin même de l événement. Puis-je m inscrire pour les 10 derniers kilomètres en temps que partisans? Oui, il est possible de courir les 10 derniers kilomètres du défi. Il suffit de débourser les frais d inscription de 50 $. Un lien de rendez-vous vous sera communiqué un mois avant le défi. Si je ne peux plus participer au Défi, que dois-je faire? Vous devez rapidement aviser les autres membres de votre équipe afin qu ils trouvent un remplaçant. Vous devez aussi en aviser la Fondation les petits trésors et leur remettre les dons déjà amassés en leur nom ainsi que les formulaires de collecte de dons. Cependant, aucun remplaçant n est accepté après le départ lors de la journée de l activité. Peut-on être plus de 8 participants dans la même équipe? Malheureusement, la logistique de l événement ne permet pas plus de 8 participants par équipe. Vous devez composer des équipes de 8 personnes dans votre groupe et vous inscrire par équipe. Pouvons-nous avoir un conducteur qui ne court pas? Oui, mais n oubliez pas que l espace à bord d un véhicule récréatif (VR) est restreint. Dois-je avoir un permis de conduire spécial pour conduire un véhicule récréatif (VR)? Non. Votre permis de classe 5, émis par la Société de l assurance automobile (saaq), est suffisant. Où dois-je me procurer mon véhicule récréatif (VR)? La Fondation vous fournira une liste de fournisseurs de confiance qui pourront vous louer un véhicule récréatif pour les besoins du Défi.

4 Puis-je utiliser mon propre véhicule récréatif (VR)? Oui, vous pouvez utiliser votre propre VR pourvu qu il respecte les standards préétablis par l équipe logistique du Défi (voir la fiche technique). Quels sont les coûts rattachés à l utilisation du VR? Les frais de location devront être assumés par l équipe. Il faudra aussi prévoir des frais de ravitaillement d essence (minimum 2) et des frais de vidange des eaux usées (minimum 2) lors du parcours. QUESTIONS À PROPOS DES DONS ET DES FORMULAIRES DE COLLECTE DE DONS À quoi servent les formulaires de collecte de dons à imprimer? D une part, ils vous permettent de tenir une liste à jour de tous vos donateurs. D autre part, ils permettent à la Fondation les petits trésors d émettre les reçus fiscaux aux donateurs. Seuls les donateurs dont l information est dûment complétée recevront des reçus d impôt. Si vous recevez des dons en ligne, vous n avez pas à les écrire sur votre formulaire de collecte de dons. Comment gère-t-on les dons en argent comptant? Afin de simplifier la manipulation et l encaissement de la monnaie, vous pouvez compter et rouler toutes les pièces de monnaie, les encaisser à votre compte et faire un chèque en votre nom à l ordre de la Fondation les petits trésors. De plus, vous pouvez inscrire les dons non-confirmés sur votre page de profil et, si vous avez reçu l argent pour ces promesses de dons, vous pouvez les payer avec votre carte de crédit afin que ces dons deviennent confirmés et paraissent à votre thermomètre. De cette façon, vous avez moins de monnaie à manipuler. Dois-je absolument remettre les formulaires de collecte de dons que j ai téléchargés? Il est important de remettre à la Fondation les petits trésors tous les formulaires de collecte de dons remplis afin que la Fondation puisse remettre les reçus fiscaux aux donateurs. Quand dois-je remettre mes dons? Tous les dons en argent ou par chèque doivent être remis 10 jours avant le Défi, soit le 15 juin Les dons en ligne seront acceptés jusqu à deux semaines après le Défi. Les dons en argent et en chèque que vous recevrez après le Défi les petits trésors doivent être remis en personne ou par la poste. Par mesure de sécurité, si vous nous faites parvenir les dons par la poste, remplacez l argent comptant par un chèque personnel équivalent au montant que vous avez reçu. À quel ordre les chèques doivent-ils être faits? Au nom de la Fondation les petits trésors Quand les donateurs vont-ils recevoir leurs reçus fiscaux? Les donateurs recevront leurs reçus fiscaux à partir de juillet Pour les dons en ligne, les reçus fiscaux sont automatiquement envoyés par courriel aux donateurs dès que le paiement du don est confirmé.

5 Puis-je me faire commanditer et offrir de la visibilité? Oui, il est possible de faire commanditer votre équipe. Cependant si vous choisissez cette option, la personne qui vous encourage ne sera pas éligible à un reçu fiscal. La visibilité offerte se limitera à votre VR (affiche 3 pieds X 2 pieds) et à votre chandail d équipe, ou tout autre accessoire, porté en cours de défi. Un chandail fourni par le Défi sera obligatoire au départ et à l arrivée Où va l argent amassé? L argent amassé sert à financier des projets de l Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul hôpital spécialisé et entièrement dédié à la psychiatrie des enfants et des adolescents.

GUIDE DU PARTICIPANT 2015

GUIDE DU PARTICIPANT 2015 GUIDE DU PARTICIPANT 2015 Courir pour Leucan, un défi relevé de saveur! 1 TABLE DES MATIÈRES Qu est-ce que Courir pour Leucan? 3 Qui sont les participants? 3 Options de participation Défis individuels

Plus en détail

Une liste de Questions et Réponses Un exemple de lettre de sollicitation en français et en anglais Le formulaire de dons

Une liste de Questions et Réponses Un exemple de lettre de sollicitation en français et en anglais Le formulaire de dons Cher(ère) participant(e), Au nom de la Fondation du cancer du sein du Québec et de Virgin Radio 96, nous tenons à vous remercier pour votre intérêt et votre participation à l évènement Raser pour sauver

Plus en détail

Quand et où est disponible le service Accueil Plus?

Quand et où est disponible le service Accueil Plus? FOIRE AUX QUESTIONS ACCUEIL PLUS ET AEEA 2011 (version française) Quand et où est disponible le service Accueil Plus? J arrive à Montréal avant ou après la période du 5 août au 3 septembre 2011, est-ce

Plus en détail

GUIDE DU PARTICIPANT ÉDITION 2015

GUIDE DU PARTICIPANT ÉDITION 2015 GUIDE DU PARTICIPANT ÉDITION 2015 www.grandecoursecbi.com TABLE DES MATIÈRES PRÉSENTATION DE L ACTIVITÉ 3 CRITÈRES DE PARTICIPATION 3 - Détails de l inscription 3 DÉROULEMENT DE L ACTIVITÉ 4 - Dates à

Plus en détail

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet TABLE DES MATIÈRES 1. Comment s inscrire, joindre ou créer une équipe pour la marche?...2 2. Comment ouvrir une session (entrer dans son

Plus en détail

Les Bâtisseuses. Trousse de levées de fonds Conseils pratiques

Les Bâtisseuses. Trousse de levées de fonds Conseils pratiques Les Bâtisseuses 2015 Trousse de levées de fonds Conseils pratiques La collecte de fonds est importante pour HHQ puisqu elle relève le profil de l organisation. Elle fait connaître nos programmes et nous

Plus en détail

Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com

Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com Guide d utilisation du site Web www.tetesrasees.com Comment s inscrire À partir de la page d accueil www.tetesrasees.com, cliquez sur Participer Vous accéderez alors à la liste de tous les sites de rasage

Plus en détail

Les Bâtisseuses. Trousse de levée de fonds. Conseils pratiques

Les Bâtisseuses. Trousse de levée de fonds. Conseils pratiques Les Bâtisseuses Trousse de levée de fonds Conseils pratiques La collecte de fonds est importante pour HPHPQ puisqu elle relève le profil de l organisation, fait connaître nos programmes et nous aide à

Plus en détail

DESCRIPTION ET EXEMPLES DE COLLECTEUR DE FONDS EN LIGNE ET HORS LIGNE

DESCRIPTION ET EXEMPLES DE COLLECTEUR DE FONDS EN LIGNE ET HORS LIGNE DESCRIPTION ET EXEMPLES DE COLLECTEUR DE FONDS EN LIGNE ET HORS LIGNE PARTICIPANT EN LIGNE Vous êtes considéré comme un participant en ligne si vous vous inscrivez à la Course à la vie sur le site Web

Plus en détail

PROPOSITION DE PROJET COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE L ITINÉRAIRE

PROPOSITION DE PROJET COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE L ITINÉRAIRE FORMULAIRE PROPOSITION DE PROJET COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE L ITINÉRAIRE IMPORTANT Votre proposition de projet doit être acceptée par L Itinéraire avant que ne débutent l organisation et la promotion

Plus en détail

ÉquipeSP : bienvenue!

ÉquipeSP : bienvenue! 1 ÉquipeSP : bienvenue! ÉquipeSP est la meilleure équipe que vous puissiez imaginer! Voici pourquoi... ÉquipeSP est une source d inspiration qui stimule l esprit de compétition parmi les participants.

Plus en détail

Qu est-ce que l Équipe du Marathon FCRDM? Pourquoi monter une équipe / devenir commanditaire?

Qu est-ce que l Équipe du Marathon FCRDM? Pourquoi monter une équipe / devenir commanditaire? Qu est-ce que l Équipe du? Le dimanche 20 septembre 2015, pour la quatrième année consécutive, L équipe du (de la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal) participera. Le principe

Plus en détail

QUESTIONS-RÉPONSES FESTIVAL DE BATEAUX-DRAGONS DU CENTRE CARMEN 8 E ÉDITION SAMEDI 7 JUIN 2014

QUESTIONS-RÉPONSES FESTIVAL DE BATEAUX-DRAGONS DU CENTRE CARMEN 8 E ÉDITION SAMEDI 7 JUIN 2014 QUESTIONS-RÉPONSES FESTIVAL DE BATEAUX-DRAGONS DU CENTRE CARMEN 8 E ÉDITION SAMEDI 7 JUIN 2014 Quel est la mission du Centre CARMEN? Assurer la gratuité de services professionnels en complément au réseau

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec l administrateur de votre programme ou le Service à

Plus en détail

INSCRIPTION AU TABLEAU ET MISE À JOUR DES RENSEIGNEMENTS 2014 2015 FOIRE AUX QUESTIONS

INSCRIPTION AU TABLEAU ET MISE À JOUR DES RENSEIGNEMENTS 2014 2015 FOIRE AUX QUESTIONS INSCRIPTION AU TABLEAU ET MISE À JOUR DES RENSEIGNEMENTS 2014 2015 FOIRE AUX QUESTIONS Exercice de la profession d ergothérapeute Q. Qu est-ce que l exercice de la profession pour l Ordre? R. L Ordre définit

Plus en détail

Proposition de projet. Activité de levée de fonds au profit de la Société Parkinson du Québec

Proposition de projet. Activité de levée de fonds au profit de la Société Parkinson du Québec Proposition de projet Activité de levée de fonds au profit de la Société Parkinson du Québec IMPORTANT Votre proposition de projet doit être acceptée par la Société parkinson du Québec avant que ne débutent

Plus en détail

1. Comment puis-je m inscrire à titre individuel ou en équipe au Biketour?

1. Comment puis-je m inscrire à titre individuel ou en équipe au Biketour? FAQ BIKETOUR 2015 1. Comment puis-je m inscrire à titre individuel ou en équipe au Biketour? 2. Comment puis-je partager ma page de profil avec les autres? 3. Comment puis-je changer ma photo profil? 4.

Plus en détail

Défi ski 12 h Leucan 2016 Station touristique Stoneham GUIDE DU PARTICIPANT

Défi ski 12 h Leucan 2016 Station touristique Stoneham GUIDE DU PARTICIPANT Défi ski 12 h Leucan 2016 Station touristique Stoneham GUIDE DU PARTICIPANT 1 TABLE DES MATIÈRES Qu est-ce que le Défi ski 12 h Leucan? 3 Critères de participation 3 COMMENT S INSCRIRE AU DÉFI SKI 12 H

Plus en détail

La procédure concernant une demande d aide

La procédure concernant une demande d aide Version n : 1 Dernière actualisation : 11-12-2006 1) A quoi sert cette fiche? 2) Quand est-ce que je peux demander de l aide au CPAS? 3) Comment obtenir une aide du CPAS? Étape n 1 : l introduction de

Plus en détail

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS)

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) 2. Pourquoi avoir mis un tel centre de répartition en place? Le CRDS de l Ouest a été mis

Plus en détail

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014 Plateforme de Stages Guide utilisateur - Étudiant Version : Février 2014 Guide d utilisation Ce guide est destiné aux utilisateurs étudiants universitaires. Il vise à simplifier la navigation de l usager

Plus en détail

CHÈQUES AUTONOMIE PERSONNES ÂGÉES

CHÈQUES AUTONOMIE PERSONNES ÂGÉES GUIDE DU BÉNÉFICIAIRE ALLOCATION PERSONNALISÉE D AUTONOMIE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES CHÈQUES AUTONOMIE PERSONNES ÂGÉES EDITO DU PRÉSIDENT Le Département des Pyrénées-Atlantiques a placé l accompagnement

Plus en détail

PROPOSITION DE PROJET COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE LA FONDATION DE LA CITÉ

PROPOSITION DE PROJET COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE LA FONDATION DE LA CITÉ PROPOSITION DE PROJET COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE LA FONDATION DE LA CITÉ IMPORTANT Votre proposition de projet doit être acceptée par la Fondation de La Cité avant que ne débutent l organisation et

Plus en détail

Questions et Réponses sur les inscriptions 2012

Questions et Réponses sur les inscriptions 2012 Questions et Réponses sur les inscriptions 2012 Q. Où puis-je trouver ma confirmation d inscription en ligne? A. Vous pouvez obtenir une preuve d inscription des façons suivantes : (1) Confirmation par

Plus en détail

Qui présente le formulaire?

Qui présente le formulaire? Comment remplir et présenter un formulaire de demande de règlement au titre du RAMU Il faut remplir un formulaire de demande de règlement chaque fois que vous allez chez le médecin ou tout autre fournisseur

Plus en détail

Relais pour la vie 2012

Relais pour la vie 2012 Dossier d inscription Lieu et Date du Relais pour la vie : Vous vous inscrivez en tant que : Capitaine d équipe Coéquipier Comment s inscrire? Si vous vous inscrivez en tant que chef d équipe Le dossier

Plus en détail

Guide Le départ à la retraite Questions fréquentes sur le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP et RRPE)

Guide Le départ à la retraite Questions fréquentes sur le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP et RRPE) Service PRASE Édifice 500, rue Murray, bureau 500 Sherbrooke, Québec J1G 2K6 Téléphone : 819 780-2200, poste 47777 Sans frais : 1 855 780-2220, poste 47777 Télécopie : 819 780-1821 Site web : www.csss-iugs.ca/prase

Plus en détail

Course à la vie 2011

Course à la vie 2011 Course à la vie 2011 L Espace du participant L Espace du participant est votre centre de commandes destiné à vos efforts de collecte de fonds. Il contient tous les outils dont vous avez besoin pour atteindre

Plus en détail

Guide Le départ à la retraite Questions fréquentes sur le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP et RRPE)

Guide Le départ à la retraite Questions fréquentes sur le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP et RRPE) Paie, rémunération, avantages sociaux Estrie Guide Le départ à la retraite Questions fréquentes sur le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP et RRPE) Service

Plus en détail

11 jeunes filles vulnérables apprenties en coiffure et en couture

11 jeunes filles vulnérables apprenties en coiffure et en couture 10 jeunes orphelins hébergés au centre d accueil et de formation et pris en charge totalement par la structure 11 jeunes filles vulnérables apprenties en coiffure et en couture 44 jeunes en situation précaire

Plus en détail

Renseignements pour les nouveaux entraîneurs Foire aux questions

Renseignements pour les nouveaux entraîneurs Foire aux questions Renseignements pour les nouveaux entraîneurs Foire aux questions Cher participant au cours de Patinage Plus, Merci de votre intérêt à devenir un entraîneur professionnel de Patinage Canada! Peu après l

Plus en détail

«Un Second Souffle» Programme de visibilité 2015. Devenez partenaire dans votre communauté. 5 e Édition

«Un Second Souffle» Programme de visibilité 2015. Devenez partenaire dans votre communauté. 5 e Édition «Un Second Souffle» Programme de visibilité 2015 5 e Édition Complice d'un succès collectif Édition 2015 Bonjour, Pour une 5e année consécutive, l organisme Défi santé Un Second Souffle présente le Dimanche

Plus en détail

L adresse de référence

L adresse de référence Version n : 1 Dernière actualisation : 18-12-2006 1) À quoi sert cette fiche? 2) Qu est-ce qu une adresse de référence? 3) Quels sont les avantages d une adresse de référence? 4) Qui peut s inscrire en

Plus en détail

De beaux sourires et une bonne vision Foire aux questions

De beaux sourires et une bonne vision Foire aux questions De beaux sourires et une bonne vision Foire aux questions Qu est-ce que le régime De beaux sourires et une bonne vision? De beaux sourires et une bonne vision est le nom donné au régime de soins dentaires

Plus en détail

Guide de l utilisateur Auteurs

Guide de l utilisateur Auteurs Guide de l utilisateur Auteurs Système de gestion des droits de reproduction en ligne de Copibec Table des matières Introduction 5 Compte 6 Inscription d un nouveau compte 6 Gestion des comptes 10 Ajouter

Plus en détail

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations!

CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! 24H DE MOBILISATION CONTRE LE CANCER Une manifestation de la ligue contre le cancer CAPITAINE D EQUIPE : Quel est votre rôle à jouer? Félicitations! Vous venez de créer votre équipe pour participer au

Plus en détail

Commentaires sur l obligation de formation continue et sur le rapport de formation continue

Commentaires sur l obligation de formation continue et sur le rapport de formation continue Commentaires sur l obligation de formation continue et sur le rapport de formation continue 1. Généralités Pourquoi existent-ils désormais des prescriptions relatives à la formation continue? Selon le

Plus en détail

ÉDITION 2011 Du 24 novembre au 4 décembre 2011

ÉDITION 2011 Du 24 novembre au 4 décembre 2011 présentent ÉDITION 2011 Palais des congrès de Montréal formulaire d inscription pour les nouveaux exposants FORMULAIRE D INSCRIPTION 2011 Nom de la compagnie : (tel qu il doit apparaître dans tout le matériel

Plus en détail

LETTRE EXPLICATIVE À L INTENTION DU PARTICIPANT

LETTRE EXPLICATIVE À L INTENTION DU PARTICIPANT LETTRE EXPLICATIVE À L INTENTION DU PARTICIPANT L activité Balade de rêve poursuit deux objectifs : faire vivre une journée agréable aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble

Plus en détail

Réponses aux questions des clients sur les Services en ligne et la réception des relevés

Réponses aux questions des clients sur les Services en ligne et la réception des relevés Relevés exclusivement en ligne Réponses aux questions des clients sur les Services en ligne et la réception des relevés Pourquoi American Express demande-t-elle à ses titulaires de la Carte affaires de

Plus en détail

Fourchette d avertissement Trousse d inscription

Fourchette d avertissement Trousse d inscription 1 Trousse d inscription POUR VOUS INSCRIRE AU PROGRAMME BONNE CONDUITE Vous trouverez dans la présente trousse tout ce dont vous avez besoin pour vous inscrire à Bonne conduite, le programme ontarien de

Plus en détail

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé.

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. 2015 Vous avez des projets de rénovation? Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. Qu est-ce que la certification Rénovation Écohabitation? Écohabitation est un organisme québécois

Plus en détail

METTEZ VOS GOLFEUSES À CONTRIBUTION

METTEZ VOS GOLFEUSES À CONTRIBUTION Organisé par : METTEZ VOS GOLFEUSES À CONTRIBUTION Accueillez un événement Vert la guérison à votre club! Le plus important programme de golf récréatif pour les femmes au Canada Activité féminine «clé

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS 2015 PROGRAMMES DYNASTAGE (ÉTUDIANTS, LYCÉENS, APPRENTIS) ET AQUISIS

FOIRE AUX QUESTIONS 2015 PROGRAMMES DYNASTAGE (ÉTUDIANTS, LYCÉENS, APPRENTIS) ET AQUISIS 1. Quand puis-je saisir une demande de bourse Dynastage ou Aquisis en ligne? Pour un stage ou une période d études débutant entre le 1er janvier et le 30 août 2015, la demande de bourse en ligne peut être

Plus en détail

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé.

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. 2014 Vous avez des projets de rénovation? Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. Qu est-ce que la certification Rénovation Écohabitation? Écohabitation est un organisme québécois

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ) Renouvellement de la carte d assurance-maladie des Territoires du Nord-Ouest pour 2013

Foire aux questions (FAQ) Renouvellement de la carte d assurance-maladie des Territoires du Nord-Ouest pour 2013 Foire aux questions (FAQ) Renouvellement de la carte d assurance-maladie des Territoires du Nord-Ouest pour 2013 Q1 : Pourquoi ai-je besoin d une carte d assurance-maladie? Q2 : Pourquoi les cartes d assurances-maladie

Plus en détail

Société par actions Instructions et renseignements additionnels

Société par actions Instructions et renseignements additionnels Registre d'entreprise 1301, avenue Premier Regina, Saskatchewan S4R 8H2 Société par actions Instructions et renseignements additionnels téléphone: 306.787.2962 Télécopieur: 306.787.8999 Courriel: corporateregistry@isc.ca

Plus en détail

Description des aspects logistiques

Description des aspects logistiques Description des aspects logistiques Collectif de la société civile québécoise - COP 21- Paris 2015 Ce document indique les détails logistiques du projet d accompagnement de groupe proposé par Les YMCA

Plus en détail

MINIMISEZ VOS IMPÔTS Juillet 2009. Les automobiles et la fiscalité

MINIMISEZ VOS IMPÔTS Juillet 2009. Les automobiles et la fiscalité MINIMISEZ VOS IMPÔTS Juillet 2009 À propos de l auteur Guillaume Charron, CA, M. Fisc. est Comptable Agréé et détient une Maitrise en Fiscalité de l Université de Sherbrooke. M. Charron est chargé de cours

Plus en détail

Agglo bus. Guide pratique. Service de bus sur réservation au : à partir du 31 août 2015. www.agglo-valdorge.fr

Agglo bus. Guide pratique. Service de bus sur réservation au : à partir du 31 août 2015. www.agglo-valdorge.fr Guide pratique Agglo bus à partir du 31 août 2015 Service de bus sur réservation au : du lundi au vendredi entre 8h30-12h et 13h30-18h Sommaire Qu est ce qu Agglo bus?... page 2 Qui peut bénéficier de

Plus en détail

Demander un placement dans une maison de soins de longue durée

Demander un placement dans une maison de soins de longue durée Demander un placement dans une maison de soins de longue durée CASC du Nord-Ouest Présenter une demande de placement dans une maison de soins de longue durée Après avoir décidé de demander un placement

Plus en détail

Défi. 42 milles du tour de l Île. 67 KM 42 milles. Qu est-ce que le Défi 42 milles du tour de l Île?

Défi. 42 milles du tour de l Île. 67 KM 42 milles. Qu est-ce que le Défi 42 milles du tour de l Île? Défi 42 milles du tour de l Île 67 KM 42 milles Relever un défi sportif hors du commun : une épreuve de course à pied de 67 km Soutenir une cause noble : la recherche contre la sclérose en plaques Célébrer

Plus en détail

SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ

SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ Q. Qu est-ce qu un échange jeunesse de la SEVEC? A. Un échange jeunesse de la SEVEC s agit d un séjour réciproque en milieu familial qui repose

Plus en détail

1. Définition du projet. 1.1 Description sommaire. 1.2 Objectifs du projet

1. Définition du projet. 1.1 Description sommaire. 1.2 Objectifs du projet 1. Définition du projet 1.1 Description sommaire Ce projet consiste à participer au Relais du lac Memphrémagog en formant une équipe de 6 coureurs maximum. Les coureurs des équipes franchissent des points

Plus en détail

Régime collectif d assurance responsabilité professionnelle de l Ordre des comptables professionnels agréés du Québec Foire aux questions

Régime collectif d assurance responsabilité professionnelle de l Ordre des comptables professionnels agréés du Québec Foire aux questions Régime collectif d assurance responsabilité professionnelle de l Ordre des comptables professionnels agréés du Québec Foire aux questions 1. J adhère au régime collectif pour la première fois le 1 er avril

Plus en détail

Taxe scolaire Questions fréquentes

Taxe scolaire Questions fréquentes Taxe scolaire Questions fréquentes HORAIRE : FERMETURE DES BUREAUX DU 15 JUILLET AU 2 AOUT 2013 INCLUSIVEMENT MESSAGE : Étant donné le fort volume de messages que cette période entraine, le retour des

Plus en détail

Organiser une activité bénéfice au profit du Chaînon

Organiser une activité bénéfice au profit du Chaînon Organiser une activité bénéfice au profit du Chaînon 4373 de l Esplanade, Montréal, Qc, H2W 1T2 - tel : 514-845-0151 - info@lechainon.org Merci d avoir l initiative d organiser une activité au profit du

Plus en détail

Foire aux questions Comment puis-je me procurer des billets en ligne pour les films Détestable moi 2 IMPORTANT :

Foire aux questions Comment puis-je me procurer des billets en ligne pour les films Détestable moi 2 IMPORTANT : Foire aux questions Comment puis-je me procurer des billets en ligne pour les films Détestable moi 2? Vous pouvez acheter vos billets en ligne en visitant le www.cineplex.com/dm2 et en cliquant sur le

Plus en détail

PROPOSITION DE PROJET COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE LEUCAN

PROPOSITION DE PROJET COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE LEUCAN PROPOSITION DE PROJET COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE LEUCAN IMPORTANT Votre proposition de projet doit être acceptée par Leucan avant que ne débutent l organisation et la promotion de votre collecte de

Plus en détail

Fonds de perfectionnement professionnel du personnel enseignant régulier 2012-2014. Guide de remboursement

Fonds de perfectionnement professionnel du personnel enseignant régulier 2012-2014. Guide de remboursement Fonds de perfectionnement professionnel du personnel enseignant régulier 2012-2014 Guide de remboursement Section A Introduction Section B Lignes directrices 1. Bénéficiaires du Fonds de perfectionnement

Plus en détail

Faites parler de votre entreprise

Faites parler de votre entreprise Faites parler de votre entreprise Pourquoi annoncer sur Internet? 70 % des consommateurs font confiance aux commentaires laissés sur Internet. 85 % de la population a accès à Internet. 75 % des gens consultent

Plus en détail

Association de hockey mineur de Mercier

Association de hockey mineur de Mercier Association de hockey mineur de Mercier Association Hockey Mineur Mercier C.P. 233 Mercier, Québec J6R 2K7 Téléphone : (514) 679-6784 Site internet : www.hockeymercier.com Guide du gérant (e) LE RÔLE DU

Plus en détail

REER LA GESTION DES CONTRIBUTIONS REER : L EMPLOYEUR EMPLOYEUR,, LE COMITÉ PARITAIRE ET SSQ GROUPE FINANCIER

REER LA GESTION DES CONTRIBUTIONS REER : L EMPLOYEUR EMPLOYEUR,, LE COMITÉ PARITAIRE ET SSQ GROUPE FINANCIER LA GESTION DES CONTRIBUTIONS REER : L EMPLOYEUR EMPLOYEUR,, LE COMITÉ PARITAIRE ET SSQ GROUPE FINANCIER 1 LE FORMULAIRE D ADHÉSION OBLIGATOIRE POUR LES SALARIÉS SECTION 1 : IDENTIFICATION DU RÉGIME SECTION

Plus en détail

Questions fréquentes Évaluation de l équivalence professionnelle

Questions fréquentes Évaluation de l équivalence professionnelle Questions fréquentes Évaluation de l équivalence professionnelle Si vous pensez avoir de l expérience et des compétences dans un métier spécialisé qui soient équivalentes à un programme d apprentissage

Plus en détail

Thinking Capital. Foire aux questions. Faire une demande

Thinking Capital. Foire aux questions. Faire une demande Faire une demande Q. Comment savoir si je suis admissible au financement? R. Nous fi nançons les petites et moyennes entreprises respectant les critères suivants : Elles sont établies au Canada. Elles

Plus en détail

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement Formulaire d événement de tierce partie La mission de Belle et bien dans sa peau MD : Aider les femmes atteintes du cancer à gérer les effets du cancer et de ses traitements sur leur apparence. Nous vous

Plus en détail

Madame, Monsieur, Félix Germain 450-663-6156 Camille Godin 514-996-0608 classique@campmariste.qc.ca

Madame, Monsieur, Félix Germain 450-663-6156 Camille Godin 514-996-0608 classique@campmariste.qc.ca Madame, Monsieur, Cette lettre se veut une demande de commandite pour la Classique 2013 qui se tiendra le 25 août prochain. La Classique est une compétition relevée au cours de laquelle 180 participants

Plus en détail

Une campagne d achat local à Boucherville

Une campagne d achat local à Boucherville Une campagne d achat local à Boucherville L Association des Gens d Affaires de Boucherville (AGAB) organise, en collaboration avec la ville de Boucherville, une campagne d achat local intitulée «À Boucherville,

Plus en détail

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 afin d être accessible à toute personne handicapée ou non. Toutes les notices entre accolades

Plus en détail

du meilleur prix garantie Conditions générales de l offre Version disponible également en Deutsch English Pусский Česky (pdf)

du meilleur prix garantie Conditions générales de l offre Version disponible également en Deutsch English Pусский Česky (pdf) Version disponible également en Deutsch English Pусский Česky (pdf) Réservez sans souci simplement et bénéficiez du meilleur tarif offert. Grâce à notre Garantie du meilleur prix, vous gagnez du temps

Plus en détail

Votre guide. des services de soins à domicile au Manitoba

Votre guide. des services de soins à domicile au Manitoba Votre guide des services de soins à domicile au Manitoba Table des matières Information et admissibilité... 1 Évaluation... 2 Planification et coordination des soins.. 2 Services... 3 Aide pour soins personnels

Plus en détail

ENSEMBLE DE CRÉDITS POUR LES PROPRIÉTAIRES D UN VÉHICULE TDI DE 2,0 L

ENSEMBLE DE CRÉDITS POUR LES PROPRIÉTAIRES D UN VÉHICULE TDI DE 2,0 L ENSEMBLE DE CRÉDITS POUR LES PROPRIÉTAIRES D UN VÉHICULE TDI DE 2,0 L FAQ À L USAGE DES CONSOMMATEURS Renseignements généraux et critères d admissibilité 1. En quoi consiste l ensemble de crédits pour

Plus en détail

MINIMISEZ VOS IMPÔTS. À propos de l auteur 50743939%52723549 3465074393954823294 253465074393954 264185027% 409745. Chronique fiscale Juillet 2009

MINIMISEZ VOS IMPÔTS. À propos de l auteur 50743939%52723549 3465074393954823294 253465074393954 264185027% 409745. Chronique fiscale Juillet 2009 52%86 264185027452867253 3294097452 264185%02272354926418 548232940927%2 4%3939548$2329272354926 2723%549264185027 850%27452867253%46507 %5272354$9264185%02272 0227235492%641850 452867253465%074%39395

Plus en détail

FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS

FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS Ministère de la Santé et des Soins de longue durée La présente feuille de renseignements fournit de l information de base aux fournisseurs de services de santé ainsi qu au grand

Plus en détail

Augmentation salariale dans les services de garde d enfants/subvention d aide aux services de garde en milieu familial Liste de questions et réponses

Augmentation salariale dans les services de garde d enfants/subvention d aide aux services de garde en milieu familial Liste de questions et réponses Augmentation salariale dans les services de garde d enfants/subvention d aide aux services de garde en milieu familial Liste de questions et réponses GÉNÉRAL Q1. En quoi consiste l initiative de l augmentation

Plus en détail

FAQ LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX ET L IMPÔT SERVICE DE SOUTIEN À LA DÉCLARATION DE REVENUS 2012

FAQ LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX ET L IMPÔT SERVICE DE SOUTIEN À LA DÉCLARATION DE REVENUS 2012 FAQ LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX ET L IMPÔT SERVICE DE SOUTIEN À LA DÉCLARATION DE REVENUS 2012 Ce document ne contient que des informations générales sur les étudiants internationaux et l impôt. Pour

Plus en détail

Northern Trust Company, Canada

Northern Trust Company, Canada Northern Trust Company, Canada Foire aux questions : Adresse : Question : Comment dois-je procéder pour effectuer un changement d adresse? Réponse : Veuillez compléter et signer notre formulaire de changement

Plus en détail

Simulateur de coûts de médicaments Foire aux questions

Simulateur de coûts de médicaments Foire aux questions ASSURANCE COLLECTIVE Simulateur de coûts de médicaments Foire aux questions Pour une vue détaillée de l outil, consultez l aide-mémoire qui est accessible à partir de la section «Liens utiles» du simulateur.

Plus en détail

Communiqué Du 25 octobre 2013

Communiqué Du 25 octobre 2013 Communiqué Du 25 octobre 2013 DÉPART D ÉLISABETH Bonjour à vous tous et toutes, Depuis février dernier, j ai eu la chance de faire de beaux apprentissages et de belles rencontres au sein du CPE-BC Québec

Plus en détail

Le Challenge Cabinets

Le Challenge Cabinets 8 JUIN 2014 5e édition Dimanche 8 juin 2014 à 10h00 - Route de Boulogne PRÉSENTATION UNE COURSE INTERPROFESSIONNELLE UNIQUE EN SON GENRE L ACE-JA Paris organise le dimanche 8 juin 2014 à 10h la 5ème édition

Plus en détail

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? Une version haute définition de ce document sera prochainement publiée pour une meilleure qualité d affichage. L APSAP-VP modernise son processus d inscription et

Plus en détail

BOURSES D ÉTUDES DE LA SOCIÉTÉ D ÉNERGIE DU YUKON BOURSE D ÉTUDES GÉNÉRALES

BOURSES D ÉTUDES DE LA SOCIÉTÉ D ÉNERGIE DU YUKON BOURSE D ÉTUDES GÉNÉRALES BOURSES D ÉTUDES DE LA SOCIÉTÉ D ÉNERGIE DU YUKON BOURSE D ÉTUDES GÉNÉRALES Bourses d études annuelles de 2 000 $ offertes à deux étudiants 1 entamant leur première année d études postsecondaires. Bourses

Plus en détail

Les Bâtisseuses. Trousse de levée de fonds. Conseils pratiques

Les Bâtisseuses. Trousse de levée de fonds. Conseils pratiques Les Bâtisseuses Trousse de levée de fonds Conseils pratiques La collecte de fonds est importante pour HPHPQ puisqu elle relève le profil de l organisation, fait connaître nos programmes et nous aide à

Plus en détail

CARTE DE STATIONNEMENT pour personnes handicapées

CARTE DE STATIONNEMENT pour personnes handicapées CARTE DE STATIONNEMENT pour personnes handicapées Carte de stationnement pour personnes handicapées 2 1 Qu est-ce que c est? C est une carte qui vous donne certains avantages pour stationner : le véhicule

Plus en détail

Questions le plus souvent posées sur les REER à propos de :

Questions le plus souvent posées sur les REER à propos de : Questions le plus souvent posées sur les REER à propos de : 1. Différence entre un REER et un RPDB 2. Numéro de police 3. Pourcentage de contribution de l employeur 4. Cotisation rétroactive 5. Contribution

Plus en détail

Découvrez. vos garanties collectives

Découvrez. vos garanties collectives Découvrez vos garanties collectives Accédez facilement à vos garanties collectives sur Internet Grâce à notre site des Services aux participants, vous pouvez facilement accéder aux renseignements dont

Plus en détail

Rapports d'un candidat indépendant

Rapports d'un candidat indépendant G uide DGE-1027 autorisé DGE-1027.1-VF (11-03) Comment remplir les Rapports d'un candidat indépendant N.B. : Les rapports peuvent être remplis électroniquement en utilisant une application Web développée

Plus en détail

Formation continue des chauffeurs professionnels

Formation continue des chauffeurs professionnels Formation continue des chauffeurs professionnels K. Willems/ G. RAES 02/2011 Réponses aux questions fréquemment posées. 1. Dois-je faire inscrire le code «95» dans mon permis de conduire dès maintenant?

Plus en détail

Formulaire pour l organisation d un événement de collecte de fonds

Formulaire pour l organisation d un événement de collecte de fonds Nous vous remercions d exprimer votre intérêt pour l organisation d un événement en appui à la Fondation de l Hôpital Saint-Boniface. Nous avons hâte de connaître vos idées! Un membre du personnel de la

Plus en détail

La prématernelle La Boîte à Surprises (École La Mission) 46 Heritage Drive Saint-Albert, AB T8N 7J5 Tél: (780) 459-9568 lm@centrenord.ab.

La prématernelle La Boîte à Surprises (École La Mission) 46 Heritage Drive Saint-Albert, AB T8N 7J5 Tél: (780) 459-9568 lm@centrenord.ab. La prématernelle La Boîte à Surprises (École La Mission) 46 Heritage Drive Saint-Albert, AB T8N 7J5 Tél: (780) 459-9568 lm@centrenord.ab.ca Complément du formulaire d inscription 2015-2016 Ce formulaire

Plus en détail

INFORMATIONS GÉNÉRALES RECOURS COLLECTIF CONCERNANT LA FIXATION DES PRIX DE L ESSENCE

INFORMATIONS GÉNÉRALES RECOURS COLLECTIF CONCERNANT LA FIXATION DES PRIX DE L ESSENCE INFORMATIONS GÉNÉRALES RECOURS COLLECTIF CONCERNANT LA FIXATION DES PRIX DE L ESSENCE Nous traitons actuellement un fort volume de formulaires et de demandes d'information suite aux jugements rendus le

Plus en détail

Pour mieux connaître le CRI et le FRV

Pour mieux connaître le CRI et le FRV Pour mieux connaître le CRI et le FRV Tout sur le Web Les renseignements contenus dans ce document se trouvent également sur notre site Web. Consultez-le pour obtenir la mise à jour de l information et

Plus en détail

Informations et règlements de participation

Informations et règlements de participation Informations et règlements de participation CONCOURS PROVINCIAL PRIX AZILDA-MARCHAND (Janvier 2011) Quelle fierté pour vous Afeas locales DE RÉALISER DES ACTIONSQUI VOUS TIENNENT À COEUR. Quel plaisir

Plus en détail

SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE DU VIEUX-VERGER 2015-2016

SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE DU VIEUX-VERGER 2015-2016 SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE DU VIEUX-VERGER 2015-2016 RÈGLES DE FONCTIONNEMENT Afin de répondre aux besoins grandissants des parents, l école a mis sur pied un service de garde couvrant les périodes précédant

Plus en détail

Rapport des opérations en fidéicommis

Rapport des opérations en fidéicommis Rapport des opérations en fidéicommis Instructions Organisme d autoréglementation du courtage immobilier du Québec, 21 Tous droits réservés. Table des matières Contenu du rapport...4 Comment remplir le

Plus en détail

PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE

PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE PRIX RÉSIDENCE ARTISTIQUE EN ARTS DE LA SCÈNE CENTRE DES ARTS DE LA SCÈNE JEAN-BESRÉ SHERBROOKE Appel de projets 2014 CONSIGNES AUX DEMANDEURS DE RÉSIDENCE Veuillez, s il vous plaît : remplir le formulaire

Plus en détail

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré!

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! Avec le Défi de la Nuit de l Eau, contribuez à améliorer l accès à l eau potable aux enfants du Togo! Le Défi est une nouvelle approche

Plus en détail

Québec et Clara roulent pour la cause Ensemble, réduisons la stigmatisation de la maladie mentale

Québec et Clara roulent pour la cause Ensemble, réduisons la stigmatisation de la maladie mentale Québec et Clara roulent pour la cause Ensemble, réduisons la stigmatisation de la maladie mentale À Québec le 31 mars 2014 Un défi de spinning pour la santé mentale. Qu est-ce que le Grand Tour de Clara?

Plus en détail

Demande d inscription de site hôte 2015

Demande d inscription de site hôte 2015 Demande d inscription de site hôte 2015 Merci de votre intérêt pour l organisation d un événement Vert la guérison présenté par Subaru à votre club de golf. Golf Canada et la Fondation du cancer du sein

Plus en détail