LE SONDAGE DE PYRAMIS RÉVÈLE UN REGAIN DE CONFIANCE PARMI LES PLUS GRANDE INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS DU MONDE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LE SONDAGE DE PYRAMIS RÉVÈLE UN REGAIN DE CONFIANCE PARMI LES PLUS GRANDE INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS DU MONDE"

Transcription

1 LE SONDAGE DE PYRAMIS RÉVÈLE UN REGAIN DE CONFIANCE PARMI LES PLUS GRANDE INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS DU MONDE TORONTO, le 27 octobre 2014 Les investisseurs institutionnels à l échelle mondiale ont regagné confiance, d après un nouveau sondage effectué par Pyramis Global Advisors. Les régimes de retraite et d autres investisseurs institutionnels estiment dans une proportion e neuf sur dix (91 %) pouvoir atteindre les rendements ciblés en cinq ans, ce qui représente un pourcentage nettement plus élevé que celui de 65 pour cent obtenu en 2012, selon le Sondage 2014 auprès des investisseurs institutionnels mondiaux de Pyramis. Ce dernier comptait 811 répondants répartis dans 22 pays et représentant des actifs de plus 9 billions $ US. «Après des années de rendements boursiers solides et de volatilité inférieure à la moyenne, les investisseurs institutionnels veulent maintenir leur série de victoires» a déclaré Pan Holding, chef des placements auprès de Pyramis. «Notre sondage montre que même si la perspective de la volatilité varie beaucoup d une région à l autre, dans l ensemble, les institutions dans le monde sont généralement d accord pour affirmer qu elles peuvent continuer d accroître leurs portefeuilles et améliorer leur situation de financement». Importantes différences régionales Le sondage de Pyramis met en évidence les différences régionales qui existent à plusieurs égards, comme les attentes quant à la volatilité boursière, les perspectives sur les placements alternatifs, les objectifs et les occasions de placement.

2 Sondage de Pyramis Global Advisors / Page 2 Attentes de volatilité boursière À l extérieur du Canada et des États-Unis, les attentes concernant la volatilité à long terme sont assez faibles et accompagnées d une baisse dans la fréquence des cycles de booms/krachs prévus en Asie (91 %) et en Europe (79 %). Sept pour cent seulement des institutions américaines s attendent à une baisse de la volatilité, tandis que 42 pour cent prévoient une hausse de celle-ci. Cette tendance se manifeste partout en Amérique du Nord, puisque dix pour cent des régimes de retraite canadiens considèrent que la volatilité diminuera, alors que 60 pour cent s attendent à ce qu elle augmente. TABLEAU 1 : Quelle est la tendance à long terme de la volatilité du marché et la fréquence des bulles/krachs? La volatilité diminue et les bulles/krachs boursiers seront moins fréquents La volatilité et les bulles/krachs boursiers resteront les mêmes La volatilité augmente et les bulles/krachs boursiers seront plus fréquents États-Unis Canada Europe Asie 7 % 10 % 4 % 5 % 17 % 30 % 42 % 51 % 60 % 79 % 91 % Les chiffres pourraient ne pas totaliser 100 % en raison de l arrondissage. Europe : R.-U., Allemagne, Pays-Bas, Suisse, France, Danemark, Finlande, Islande, Italie, Norvège, Portugal, Espagne, et Suède. Asie: Japon, Corée du Sud, Singapour, Taïwan, Hong Kong, Chine, et Australie. Si la volatilité reste la principale préoccupation des investisseurs institutionnels en Europe et en Asie, les institutions américaines expriment moins d inquiétude à propos des marchés de capitaux que dans le passé. L Europe témoigne toujours de la crainte à l égard de la faiblesse des rendements, alors que l Asie se soucie des changements réglementaires et comptables, et le Canada est axé sur la gestion des risques. La situation de financement étant la première préoccupation des régimes américains (28 %), la majorité d entre eux ont l intention de l améliorer.

3 Sondage de Pyramis Global Advisors / Page 3 TABLEAU 2 : Quelle est la principale préoccupation en ce qui concerne le portefeuille? Volonté de l'employeur (solidité des finances pour Changements réglementaires et comptables Participation des membres Capacité de nos gestionnaires à générer un Climat de faibles rendements Situation de financement actuelle Gestion du risque Volatilité 2% 7% 6% 3% 4% 3% 5% 1% 2% 12% 10% 26% 17% 18% 23% 26% 10% 17% 28% 15% 17% 21% 17% 19% 23% 26% 33% États-Unis Canada Les chiffres pourraient ne pas totaliser 100 % en raison de l arrondissage. Europe : R.-U., Allemagne, Pays-Bas, Suisse, France, Danemark, Finlande, Islande, Italie, Norvège, Portugal, Espagne, et Suède. Asie: Japon, Corée du Sud, Singapour, Taïwan, Hong Kong, Chine, et Australie. Perspectives sur les placements alternatifs Bien que l utilisation des placements alternatifs augmente rapidement dans le reste du monde, l usage des stratégies alternatives liquides et non liquides semble ralentir parmi les institutions américaines. Ainsi, parmi les répondants qui envisagent d accroître la répartition de placements alternatifs non liquides au cours des deux prochaines années, l Asie arrive en tête avec 79 pour cent, suivie de l Europe (57%) et des États-Unis (22 %). En réponse à la question de savoir quelle méthode de placement est la plus susceptible de générer des rendements inférieurs à long terme, 31 pour cent des répondants américains ont déclaré que les fonds spéculatifs sont les moins aptes à répondre à leurs attentes. Le placement axé sur le facteur risque devrait être l élément le plus décevant parmi les régimes canadiens, européens et asiatiques. À la question précise sur les frais associés aux placements alternatifs, seulement 19 pour cent des régimes américains sondés ont affirmé que les fonds spéculatifs et de capital-investissement en valent la peine, en comparaison de 91 pour cent en Asie et 72 pour cent en Europe.

4 Sondage de Pyramis Global Advisors / Page 4 «Les régimes américains sont en voie de réévaluer la complexité, les risques et les frais associés aux fonds spéculatifs» a dit Derek Young, vice-président de Pyramis Global Advisors. «Notre sondage indique que les institutions américaines se préparent à un retour à des portefeuilles plus traditionnels et des placements plus classiques. Objectifs de placement En général, les institutions mondiales se fixent la croissance comme principal objectif de placement, mais les résultats varient considérablement parmi les régions. Les institutions asiatiques sont extrêmement axées sur la croissance, puisque 64 pour cent d entre elles citent la croissance du capital comme leur principal objectif de placement. La situation de financement est l objectif premier des régimes américains, mais les données diffèrent entre les régimes publics (62 %) et les régimes de sociétés (37 %). En Europe, la priorité est la préservation du capital, tandis que les institutions canadiennes mettent autant l accent sur la préservation du capital que sur la croissance de leur situation de financement. TABLEAU 3 : Quel est le principal objectif de placement du portefeuille? Croissance de la situation de financement Préservation de la situation de financement Croissance du capital Préservation du capital Autres 5% 1% 21% 12% 24% 9% 22% 14% 13% 7% 18% 15% 32% 34% 33% 33% 42% 64% États-Unis Canada Europe Asie Les chiffres pourraient ne pas totaliser 100 % en raison de l arrondissage.

5 Sondage de Pyramis Global Advisors / Page 5 Occasions de placement Une vue mondiale des résultats du sondage montre que les régimes sont à l affût d occasions de placement à moyen terme, surtout dans les pays émergents de l Asie. Toutefois, une ventilation régionale révèle un penchant géographique. En effet, 61 pour cent des régimes en Asie citent que l Asie émergente sera leur première source de croissance à moyen terme. Par contre, les régimes américains et canadiens favorisent l Amérique du Nord (34 %) et l Asie émergente (32 %). Les régimes européens, quant à eux, privilégient l Amérique du Nord (33 %), l Asie émergente (21 %) et les pays en développement d Europe (19 %). Pour obtenir des documents supplémentaires sur le sondage de Pyramis, veuillez vous rendre sur Au sujet du sondage Pyramis Global Advisors a effectué son sondage auprès des investisseurs institutionnels au cours de l été 2014, interrogeant 811 investisseurs dans 22 pays (191 régimes de retraite privés américains, 71 régimes de retraite gouvernementaux américains, 48 institutions américaines à but non lucratif et autres, 90 régimes de retraite canadiens, 283 institutions européennes et 128 institutions asiatiques, y compris des régimes de retraite, des compagnies d assurance et des institutions financières. L actif géré par les répondants représentait un total de plus de 9 billions $ US. Les sondages ont été exécutés en associations avec Asset International, Inc., en Amérique du Nord, et le Financial Times en Europe et en Asie. Les chefs d entreprise, d exploitation, des finances et des placements ont répondu à un questionnaire en ligne ou par téléphone. Au sujet de Pyramis Global Advisors Pyramis Global Advisors, une société de Fidelity Investments, offre des produits et des services de gestion d actif conçus pour répondre aux besoins des investisseurs institutionnels du monde entier. Gestionnaire de multiples catégories d actifs doté d une vaste expérience, Pyramis dessert une vaste clientèle mondiale qui compte parmi les plus importants régimes de retraite à prestations ou à cotisations déterminées des secteurs publics et privés, fonds de dotation, fondations, sociétés d'assurance et institutions financières. La société offre des placements en actions traditionnels à positions longues exclusivement et des placements alternatifs, de même que des stratégies de placement dans des titres à revenu fixe, des créances immobilières et des FPI. Au 30 juin 2014, l ensemble de l actif géré par la firme dépassait les 215 milliards $ US. Établie à Smithfield, Rhode Island, États-Unis, Pyramis possède des bureaux à Boston, Toronto, Montréal, Londres et Hong Kong. En dehors de l Amérique du Nord, Fidelity Worldwide Investment est la seule distributrice des produits de placement institutionnels de Pyramis.

6 Sondage de Pyramis Global Advisors / Page 6 Au sujet de Fidelity Worldwide Investment Fidelity Worldwide Investment est un gestionnaire d actifs qui dessert les investisseurs tant au niveau des particuliers et des sociétés qu au niveau institutionnel dans 25 pays de par le monde hors de l Amérique du Nord. Comptant 290,1 milliards $ US d actifs sous gestion au 30 juin 2014, Fidelity Worldwide Investment est l un des plus grands fournisseurs de stratégies de placement actives et de solutions de retraite au monde. Les clients institutionnels bénéficient de l envergure de notre plateforme de placements, qui réunit notre propre gamme de produits et les compétences de Pyramis Global Advisors par l intermédiaire d une entente à titre de sous-conseiller. # # # Pyramis, Pyramis Global Advisors et le logo Pyramis Global Advisors, une société de Fidelity Investments sont des marques déposées de FMR LLC. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Chris Pepper Vice-président, Affaires de la société Fidelity Investments Canada s.r.i. Tél. : Cell. : Courriel : (P) (F) FMR LLC. Tous droits réservés.

Tableau A Principales préoccupations concernant les portefeuilles de placements (les trois réponses les plus fréquentes) 1 16 % 16 % 17 % 15 %

Tableau A Principales préoccupations concernant les portefeuilles de placements (les trois réponses les plus fréquentes) 1 16 % 16 % 17 % 15 % Les plus grands investisseurs institutionnels du monde anticipent plus de changements de répartition de l actif au cours des deux prochaines années que par le passé Les investisseurs institutionnels devraient

Plus en détail

Table des matières

Table des matières Table des matières Australie 0 0 28.4 9.4 5.1 57.1 0 Autriche 0.4 0.2 27.5 29 1.7 6.9 34.3 Belgique 0 0.7 24.2 35.6 7.8 0 31.7 Canada 0 0 10.4 24.2 47.5 2.1 15.8 Chili

Plus en détail

La caisse du RPC totalise 161,6 milliards de dollars à la clôture de l exercice 2012

La caisse du RPC totalise 161,6 milliards de dollars à la clôture de l exercice 2012 Site Web : www.oirpc.ca La caisse du RPC totalise 6,6 milliards de dollars à la clôture de l exercice 202 TORONTO, ONTARIO (le 7 mai 202) : La caisse du RPC a clôturé l exercice le 3 mars 202 avec un actif

Plus en détail

******* La principale motivation de l expatriation : relever un nouveau défi de vie

******* La principale motivation de l expatriation : relever un nouveau défi de vie Communiqué de presse 27 septembre 2017 Selon la 10 ème édition de l étude mondiale HSBC «Expat Explorer*» : Le Top 3 des destinations pour s expatrier : Singapour, Norvège, Nouvelle-Zélande. La France

Plus en détail

RÉGIMES DE RETRAITE SELON LA TAILLE

RÉGIMES DE RETRAITE SELON LA TAILLE Groupe de recherche sur la gestion des régimes de retraite Sixième sondage annuel sur l investissement en fonction du passif (IFP) Au cours des dernières années, les règles de financement de plus en plus

Plus en détail

La MFS a créé le premier fonds commun de placement ouvert des États-Unis en 1924, ce qui a donné aux gens la possibilité de placer leur épargne dans

La MFS a créé le premier fonds commun de placement ouvert des États-Unis en 1924, ce qui a donné aux gens la possibilité de placer leur épargne dans La MFS a créé le premier fonds commun de placement ouvert des États-Unis en 1924, ce qui a donné aux gens la possibilité de placer leur épargne dans une solution de placement unique, abordable et gérée

Plus en détail

Gestion d actifs privée CI

Gestion d actifs privée CI Gestion d actifs privée CI Une gestion d actifs de premier ordre et les avantages fiscaux offerts par la Catégorie de société CI, regroupés dans un programme proposé uniquement aux investisseurs fortunés.

Plus en détail

Indépendant. Diligent. Proactif. Tableau récapitulatif. bncconseillers.com/meritage

Indépendant. Diligent. Proactif. Tableau récapitulatif. bncconseillers.com/meritage Indépendant. Diligent. Proactif. Tableau récapitulatif bncconseillers.com/meritage Revenu fixe diversifié PORTEFEUILLES DE REVENU dynamique 1 Grande capitalisation Grande capitalisation Fonds d actions

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Juillet Volume 1, numéro 7 Points saillants Le nombre d arrivées en provenance

Plus en détail

Aperçu financier EXERCICES CLOS LES 31 DÉCEMBRE TABLE DES MATIÈRES

Aperçu financier EXERCICES CLOS LES 31 DÉCEMBRE TABLE DES MATIÈRES Aperçu financier EXERCICES CLOS LES 31 DÉCEMBRE [EN MILLIONS DE DOLLARS CANADIENS SAUF LES MONTANTS PAR ACTION] 2011 2010 Produits 32 912 32 820 Bénéfice opérationnel attribuable aux détenteurs d actions

Plus en détail

DES PLACEMENTS FISCALEMENT SENSÉS POUR LA VIE

DES PLACEMENTS FISCALEMENT SENSÉS POUR LA VIE DES PLACEMENTS FISCALEMENT SENSÉS POUR LA VIE Fidelity possède les produits et les services pour vous aider à efficacement maximiser vos rendements après impôt. L APPROCHE DE FIDELITY EFFICACITÉ FISCALE

Plus en détail

ENQUÊTE SOMMAIRE SUR LA PLANIFICATION DE LA RÉMUNÉRATION AU CANADA

ENQUÊTE SOMMAIRE SUR LA PLANIFICATION DE LA RÉMUNÉRATION AU CANADA RETOURNER À MERCER.CA SANTÉ AVOIRS CARRIÈRE ENQUÊTE 2016-2017 SOMMAIRE SUR LA PLANIFICATION DE LA RÉMUNÉRATION AU CANADA INTRODUCTION C est avec grand plaisir que Mercer présente les résultats de l Enquête

Plus en détail

Tourisme en bref. Les marchés clés de la CCT et de ses partenaires. Mai 2010 Volume 6, numéro 5.

Tourisme en bref. Les marchés clés de la CCT et de ses partenaires. Mai 2010 Volume 6, numéro 5. Tourisme en bref Les marchés clés de la CCT et de ses partenaires www.canada.travel/entreprise Mai 2010 Volume 6, numéro 5 Points saillants En mai 2010, le nombre de voyageurs en provenance des marchés

Plus en détail

tourisme en bref Commission canadienne du tourisme

tourisme en bref Commission canadienne du tourisme Commission canadienne du tourisme Canadian Tourism Commission tourisme en bref www.canada.travel Les marchés clés de la CCT et de ses partenaires Février Volume 5, Numéro 0 points saillants Du point de

Plus en détail

Fonds de rendement diversifié Signature. Solutions de revenu CI

Fonds de rendement diversifié Signature. Solutions de revenu CI Fonds de rendement diversifié Signature Solutions de revenu CI Les défis en matière de revenu auxquels font face les investisseurs Au cours de la dernière décennie, les investisseurs ont fait face à des

Plus en détail

CFO Signals MC. Le point de vue canadien. Premier trimestre de 2015

CFO Signals MC. Le point de vue canadien. Premier trimestre de 2015 CFO Signals MC Le point de vue canadien Premier trimestre de 2015 Qu est-ce que l enquête CFO Signals? Qui a participé au cours du trimestre? 96 chefs des finances ont répondu à l enquête durant la période

Plus en détail

Valeur comptable par action participante 23,85 21,72 Actions participantes en circulation (en millions) 461,5 460,3

Valeur comptable par action participante 23,85 21,72 Actions participantes en circulation (en millions) 461,5 460,3 Aperçu financier POUR LES EXERCICES CLOS LES 31 DÉCEMBRE [EN MILLIONS DE DOLLARS CANADIENS SAUF LES MONTANTS PAR ACTION] 2014 2013 Produits 46 629 29 642 Bénéfice d exploitation [1] attribuable aux détenteurs

Plus en détail

Maximisez le revenu de vos clients. Solutions de revenu CI

Maximisez le revenu de vos clients. Solutions de revenu CI Maximisez le revenu de vos clients Solutions de revenu CI Maximisez le revenu de vos clients avec CI Les investisseurs d aujourd hui subissent peut-être les effets de faibles taux d intérêt et de peu de

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Juin Volume 1, numéro 6 Points saillants Les marchés étrangers de la CCT (excluant

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Tourism BC/Randy Lincks Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Décembre 2012 Volume 8, numéro 12 Points saillants Le

Plus en détail

Forte tendance à la hausse du trafic passagers

Forte tendance à la hausse du trafic passagers COMMUNIQUÉ N o : 42 Forte tendance à la hausse du trafic passagers 3 juillet 2013 (Sydney) L Association du transport aérien international (IATA) a dévoilé ses statistiques sur le transport aérien mondial

Plus en détail

Tourisme en bref. Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs. Mars 2013 Volume 9, numéro 3

Tourisme en bref. Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs. Mars 2013 Volume 9, numéro 3 Tourisme en bref Baymount Outdoor Adventures, Hopewell Rocks Kayaking Tour Bay of Fundy, New Brunswick Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise

Plus en détail

DONNEES DE CADRAGE SUR LE COMMERCE EXTERIEUR DU ROYAUME-UNI

DONNEES DE CADRAGE SUR LE COMMERCE EXTERIEUR DU ROYAUME-UNI DONNEES DE CADRAGE SUR LE COMMERCE EXTERIEUR DU ROYAUME-UNI (Principaux graphiques) Département des statistiques et des études économiques (version du 7/04/2017) SOMMAIRE 1. Place du Royaume-Uni dans le

Plus en détail

Investissements de portefeuille du Luxembourg dans les marchés émergents. Liste des pays émergents par région 7

Investissements de portefeuille du Luxembourg dans les marchés émergents. Liste des pays émergents par région 7 E Investissements de portefeuille dans les marchés émergents L expression «marché émergent» ou «emerging market» en anglais a été répandue dans les années 80 par des banques d investissements à la recherche

Plus en détail

Plus de Canadiens prévoient investir à l'étranger

Plus de Canadiens prévoient investir à l'étranger Plus de Canadiens prévoient investir à l'étranger Où les gens qui investissent pour leur retraite dans des actions ou des fonds communs détenant des actions prévoient-ils concentrer leurs placements cette

Plus en détail

CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2014)

CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2014) CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2014) Préparée pour les Comptables professionnels agréés du Canada Le 23 janvier 2015 Sondage CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2014) Informations générales

Plus en détail

Tourisme en bref. Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires. Décembre 2011 Volume 7, numéro 12.

Tourisme en bref. Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires. Décembre 2011 Volume 7, numéro 12. Tourisme en bref Ottawa, Ontario Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires www.canada.travel/entreprise Décembre 2011 Volume 7, numéro 12 Points saillants En décembre 2011, le nombre de voyages

Plus en détail

L investisseur Point de vue Gestion de placements mondiaux

L investisseur Point de vue Gestion de placements mondiaux L investisseur Point de vue Gestion de placements mondiaux Est-il temps d explorer les stratégies immobilières mondiales? Les investisseurs institutionnels canadiens ont manifesté un intérêt accru pour

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Janvier 2014 Volume 10, numéro 1 Points saillants Le nombre total d arrivées en

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Juin Volume 9, numéro 6 Points saillants Le nombre total d arrivées en provenance

Plus en détail

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 25 Septembre 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE En septembre 2012, la Polynésie française a accueilli 15 944 touristes internationaux, soit 1 542 touristes supplémentaires par rapport à septembre 2011. La

Plus en détail

Tourisme en bref Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires

Tourisme en bref Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires Tourisme en bref Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires www.canada.travel/entreprise Avril 2011 Volume 7, numéro 4 Points saillants En avril 2011, le nombre de voyageurs ayant effectué un voyage

Plus en détail

ACTIFS RÉELS 5 ans ,5 % Rendement annualisé 17,4 G$ Résultats de placement nets

ACTIFS RÉELS 5 ans ,5 % Rendement annualisé 17,4 G$ Résultats de placement nets FAITS SAILLANTS Actifs réels ACTIFS RÉELS 5 ans 2016 46,4 G$ Actif net au 31 décembre 2016 11,5 % annualisé 17,4 G$ 10,6 % 4,4 G$ 2 portefeuilles Immeubles Infrastructures Avantages Profil rendement-risque

Plus en détail

GUIDE SUR LES SCÉNARIOS ÉCONOMIQUES

GUIDE SUR LES SCÉNARIOS ÉCONOMIQUES À l usage exclusif des conseillers SOLUTIONS FPG SUN LIFE GUIDE SUR LES SCÉNARIOS ÉCONOMIQUES La vie est plus radieuse sous le soleil Solutions FPG Sun Life Guide sur les scénarios économiques de l outil

Plus en détail

Les recettes fiscales totales au Canada ont atteint

Les recettes fiscales totales au Canada ont atteint Fiscalité internationale Zhengxi Lin Les recettes fiscales totales au ont atteint 324,6 milliards de dollars en 1997. Ce chiffre représentait 36,8 % du produit intérieur brut (PIB) 1, ce qui était nettement

Plus en détail

La gestion active à votre service. Joyeux Anniversaire. Prenez votre part du gâteau

La gestion active à votre service. Joyeux Anniversaire. Prenez votre part du gâteau La gestion active à votre service Joyeux Anniversaire Prenez votre part du gâteau Signature Gestion mondiale d actifs Le Fonds de revenu élevé Signature est géré par Signature Gestion mondiale d actifs,

Plus en détail

20 Juillet 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

20 Juillet 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 20 Juillet 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE Au mois de juillet 2012, la Polynésie française a accueilli 16 979 touristes internationaux, soit le meilleur résultat mensuel depuis juillet 2010 lors de l'éclipse

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Décembre Volume 10, numéro 12 Points saillants L année s est terminée en beauté

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Avril Volume 1, numéro 4 Points saillants Le nombre total d arrivées en provenance

Plus en détail

Fonds équilibré à rendement cible TD. Notre objectif est de vous aider à atteindre les vôtres

Fonds équilibré à rendement cible TD. Notre objectif est de vous aider à atteindre les vôtres Fonds équilibré à rendement cible TD Notre objectif est de vous aider à atteindre les vôtres Un nom digne de confiance Il est essentiel de pouvoir investir en toute confiance. À Gestion de Placements TD

Plus en détail

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 23 Août 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE En août 2012, la fréquentation touristique est en hausse de 4,1 % par rapport à août 2011. La Polynésie française a accueilli 16 002 touristes internationaux, soit

Plus en détail

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 28 Octobre 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE En octobre 2012, la fréquentation touristique est en hausse de 6,9 % par rapport au mois d octobre 2011, soit 1 000 touristes supplémentaires. Cette croissance

Plus en détail

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 07 Tourisme Janvier 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE Au mois de janvier 2012, le nombre de touristes visitant la Polynésie française diminue de 10 % par rapport à janvier 2011. Cette baisse de fréquentation

Plus en détail

Tourisme en bref. Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires. Mai 2011 Volume 7, numéro 5.

Tourisme en bref. Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires. Mai 2011 Volume 7, numéro 5. Tourisme en bref King Pacific Lodge, Colombie-Britannique Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires www.canada.travel/entreprise Mai 2011 Volume 7, numéro 5 Points saillants En mai 2011, le nombre

Plus en détail

Investissement direct étranger, 2016 Diffusé à 8 h 30, heure de l'est dans Le Quotidien, le mardi 25 avril 2017

Investissement direct étranger, 2016 Diffusé à 8 h 30, heure de l'est dans Le Quotidien, le mardi 25 avril 2017 Investissement direct étranger, 2016 Diffusé à 8 h 30, heure de l'est dans Le Quotidien, le mardi 25 avril 2017 Les investissements directs canadiens à l'étranger se sont accrus de 1,4 % pour s'établir

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.6% en octobre 2015

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.6% en octobre 2015 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.6% en octobre 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.6% en octobre 201, 1. points de pourcentage en-dessous

Plus en détail

Communiqué de presse Canada

Communiqué de presse Canada M MT3/2017 Communiqué de presse Canada Sous embargo jusqu au 13 juin 2017, 0 h 01, HE Contact : Brock McLaughlin The ipr Group 416-850-2524 brock@theiprgroup.ca Le sondage de ManpowerGroup sur les perspectives

Plus en détail

Participer à la gestion de votre régime d épargne-retraite, à votre façon, ce n est pas si compliqué. Vous devez simplement sélectionner la stratégie

Participer à la gestion de votre régime d épargne-retraite, à votre façon, ce n est pas si compliqué. Vous devez simplement sélectionner la stratégie Participer à la gestion de votre régime d épargne-retraite, à votre façon, ce n est pas si compliqué. Vous devez simplement sélectionner la stratégie de placement qui correspond à votre situation personnelle

Plus en détail

L activité Buy & Build 2015 à son plus haut niveau en Europe depuis 2011

L activité Buy & Build 2015 à son plus haut niveau en Europe depuis 2011 Communiqué de presse jeudi 28 avril 2016 L activité Buy & Build 2015 à son plus haut niveau en Europe depuis 2011 L étude «Buy & Build Monitor» de Silverfleet pour 2015 recense une activité de croissance

Plus en détail

Tourisme en bref Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires

Tourisme en bref Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires Tourisme en bref Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires Haida Gwaii, Colombie-Britannique www.canada.travel/entreprise Janvier 2012 Volume 8, numéro 1 Points saillants L année 2012 a plutôt

Plus en détail

Tourisme en bref. Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs. Août 2013 Volume 9, numéro 8

Tourisme en bref. Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs. Août 2013 Volume 9, numéro 8 Tourisme en bref Tourism Jasper Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Août Volume 9, numéro 8 Tourism Jasper Points saillants Le nombre

Plus en détail

Multi-actifs stratégie de croissance

Multi-actifs stratégie de croissance BROCHURE DU FONDS Multi-actifs stratégie de croissance Axé sur les résultats. Diversification mondiale. Stratégies à forte conviction. Multi-actifs stratégie de croissance* Conçu pour le marché actuel.

Plus en détail

Présentation à l intention des investisseurs 31 octobre Peter Godsoe Président du conseil et chef de la direction

Présentation à l intention des investisseurs 31 octobre Peter Godsoe Président du conseil et chef de la direction Présentation à l intention des investisseurs 31 octobre 2 1 Revue des résultats de l exercice 2 Peter Godsoe Président du conseil et chef de la direction 2 1 2! Résultats records Points saillants des résultats

Plus en détail

Tourisme en bref Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires

Tourisme en bref Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires Tourisme en bref Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires www.canada.travel/entreprise Mars 2012 Volume 8, numéro 3 Points saillants Les marchés cibles étrangers de la CCT ont enregistré en mars

Plus en détail

B a r o m è t r e M a n p o w e r d e s p e r s p e c t i v e s d e m p l o i *

B a r o m è t r e M a n p o w e r d e s p e r s p e c t i v e s d e m p l o i * Communiqué de presse Nanterre, le 11 décembre 2012 B a r o m è t r e M a n p o w e r d e s p e r s p e c t i v e s d e m p l o i * LES EMPLOYEURS FRANÇAIS, INTERROGÉS PAR MANPOWERGROUP, S ATTENDENT UN

Plus en détail

Tourisme en bref. Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires. Juillet 2011 Volume 7, numéro 7.

Tourisme en bref. Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires. Juillet 2011 Volume 7, numéro 7. Tourisme en bref Echo Valley Ranch and Spa, Colombie-Britannique Les marchés cibles de la CCT et de ses partenaires www.canada.travel/entreprise Juillet 2011 Volume 7, numéro 7 Points saillants En juillet

Plus en détail

PERILS OF PERCEPTION. Perception vs. réalités. Étude réalisée dans 40 pays PERILS OF PERCEPTION

PERILS OF PERCEPTION. Perception vs. réalités. Étude réalisée dans 40 pays PERILS OF PERCEPTION PERILS OF PERCEPTION 2016 Perception vs. réalités Étude réalisée dans 40 pays PERILS OF PERCEPTION 2016 1 LA VAGUE 2016 DE PERILS OF PERCEPTION A ÉTÉ MENÉE DANS 40 PAYS. ELLE DÉMONTRE UNE FOIS ENCORE À

Plus en détail

Légère baisse du taux de chômage de la zone OCDE à 7.9% en juillet 2013

Légère baisse du taux de chômage de la zone OCDE à 7.9% en juillet 2013 Légère baisse du taux de chômage de la zone OCDE à 7.9% en juillet 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse à 7.9% en juillet 201, comparé à 8.0% le mois précédent. Dans la zone euro, le

Plus en détail

Tourisme en bref. Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs. Février 2013 Volume 9, numéro 2

Tourisme en bref. Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs. Février 2013 Volume 9, numéro 2 Tourisme en bref Yukon Paddy Pallin Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Février 2013 Volume 9, numéro 2 Points saillants Le nombre

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.2% en décembre 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.2% en décembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.2% en décembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable pour le deuxième mois consécutif, à 6.2%, en décembre 2016. Dans l ensemble, 8.5 millions

Plus en détail

FONDS COMMUNS DE PLACEMENT DE CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ. Une option fiscalement avantageuse pour vos placements non enregistrés METTEZ-Y DE LA LUMIÈRE

FONDS COMMUNS DE PLACEMENT DE CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ. Une option fiscalement avantageuse pour vos placements non enregistrés METTEZ-Y DE LA LUMIÈRE FONDS COMMUNS DE PLACEMENT DE CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ Une option fiscalement avantageuse pour vos placements non enregistrés METTEZ-Y DE LA LUMIÈRE FONDS COMMUNS DE PLACEMENT DE CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ Plus

Plus en détail

Profils des Fonds mutuels TD

Profils des Fonds mutuels TD Profils des Fonds mutuels TD Portefeuilles de placement favorables TD Portefeuille à revenu favorable TD Portefeuille d actions américaines favorable TD Portefeuille neutre en devises d actions américaines

Plus en détail

Tourisme en bref. Juillet 2015 Volume 11, numéro 7. Le point sur les marchés dans lesquels Destination Canada (DC) et ses partenaires sont actifs.

Tourisme en bref. Juillet 2015 Volume 11, numéro 7. Le point sur les marchés dans lesquels Destination Canada (DC) et ses partenaires sont actifs. Tourisme en bref Hornblower Niagara Cruises Le point sur les marchés dans lesquels Destination Canada (DC) et ses partenaires sont actifs. www.destinationcanada.com Juillet Volume 11, numéro 7 Points saillants

Plus en détail

Les revenus et la pauvreté des personnes âgées. OCDE, «Panorama des pensions 2013», chapitre 5

Les revenus et la pauvreté des personnes âgées. OCDE, «Panorama des pensions 2013», chapitre 5 CONSEIL D ORIENTATION DES RETRAITES Séance plénière du 22 janvier 2014 à 14h30 «Niveau des pensions et niveau de vie des retraités» Document N 14 Document de travail, n engage pas le Conseil Les revenus

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Mai Volume 1, numéro 5 Points saillants Le nombre total d arrivées en provenance

Plus en détail

Le Canada et la reprise économique mondiale. Journée Portes Ouvertes de l'asdeq à Finances Le 1 novembre 2010

Le Canada et la reprise économique mondiale. Journée Portes Ouvertes de l'asdeq à Finances Le 1 novembre 2010 Le Canada et la reprise économique mondiale Journée Portes Ouvertes de l'asdeq à Finances Le 1 novembre 2010 Aperçu Performance récente de l économie canadienne Perspectives économiques et risques Situation

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse Allianz Suisse Communication Communiqué de presse Allianz Global Wealth Report: la Suisse continue de perdre du terrain en termes de croissance du patrimoine Net ralentissement de la croissance du patrimoine

Plus en détail

Enquête internationale menée dans 65 pays. Baromètre mondial de la confiance en l avenir LEVEE D EMBARGO : 31 DECEMBRE A 0H. le 31 décembre 2014

Enquête internationale menée dans 65 pays. Baromètre mondial de la confiance en l avenir LEVEE D EMBARGO : 31 DECEMBRE A 0H. le 31 décembre 2014 Enquête internationale menée dans 65 pays Baromètre mondial de la confiance en l avenir Résultats diffusés par le 31 décembre 2014 LEVEE D EMBARGO : 31 DECEMBRE A 0H Contacts BVA Adélaïde ZULFIKARPASIC

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.5% en janvier 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.5% en janvier 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.% en janvier 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.% en janvier 2016, 1.6 points de pourcentage en-dessous

Plus en détail

La connaissance permet de créer des solutions de placement performantes

La connaissance permet de créer des solutions de placement performantes La connaissance permet de créer des solutions de placement performantes SOLUTIONS DE PLACEMENT NOVATRICES Placements mondiaux Sun Life offre une gamme évolutive de mandats de gestion de placement. Notre

Plus en détail

Vie primes limitées Sun Life

Vie primes limitées Sun Life Vie primes limitées Sun Life Options de comptes de placement 31 décembre 2016 Contenu Fonctionnement des placements dans la Vie primes limitées Sun Life : 1. On déduit de chaque paiement que vous faites

Plus en détail

Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa.

Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa. Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa www.legermarketing.com Méthodologie Sondage Web auprès de 200 dirigeants de PME québécoises. Les entreprises ciblées étaient francophones

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.2% en octobre 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.2% en octobre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.2% en octobre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.2% en octobre 2016, 1.9 points de pourcentage en-dessous

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 7.3% en août 2014

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 7.3% en août 2014 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 7.3% en août 2014 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 7.3% en août 2014. Dans l ensemble, 44.4 millions de personnes

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en août 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en août 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en août 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à 6.3% en août 2016. Dans l ensemble, 39.4 millions de personnes étaient au chômage dans la

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en légère baisse à 6.9% en mars 2015

Le taux de chômage de la zone OCDE en légère baisse à 6.9% en mars 2015 Le taux de chômage de la zone OCDE en légère baisse à 6.9% en mars 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.9% en mars 201, avec une baisse cumulée de 1.2

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE reste stable à 6.9% en mai 2015

Le taux de chômage de la zone OCDE reste stable à 6.9% en mai 2015 Le taux de chômage de la zone OCDE reste stable à 6.9% en mai 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable en mai 201, à 6.9% pour le troisième mois consécutif, avec une baisse cumulée de 1.2 points

Plus en détail

Les investisseurs immobiliers européens se préparent à un allongement du cycle du marché

Les investisseurs immobiliers européens se préparent à un allongement du cycle du marché Hambourg, 23 janvier 2017 Les investisseurs immobiliers européens se préparent à un allongement du cycle du marché Les rendements immobiliers plus faibles de plus en plus acceptés L optimisme des investisseurs

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs Brooke Arnold www.canada.travel/entreprise Mars Volume 11, Numéro 3 Points saillants : En mars, les arrivées

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.9% en octobre 2013

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.9% en octobre 2013 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.9% en octobre 2013 Le taux de chômage de la zone OCDE, à 7.9% en octobre 2013, était inchangé par rapport aux deux mois précédents. Dans l ensemble, 7.8 millions

Plus en détail

La caisse du RPC totalise 234,4 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de l exercice 2015

La caisse du RPC totalise 234,4 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de l exercice 2015 Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire. La caisse du RPC totalise 234,4 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de l exercice 2015 TORONTO, ONTARIO (le

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.6% en janvier 2014

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.6% en janvier 2014 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.6% en janvier 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à 7.6% en janvier 201. Dans la zone OCDE, 6.2 millions de personnes étaient au chômage, 3.8

Plus en détail

30 Septembre 2014 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

30 Septembre 2014 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 30 Septembre 2014 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE En septembre 2014, la fréquentation touristique augmente de 9,3 % par rapport à septembre 2013. Cette croissance profite à tous les types et modes de tourisme

Plus en détail

Êtes-vous prêt pour la retraite?

Êtes-vous prêt pour la retraite? Êtes-vous prêt pour la retraite? La retraite n est plus ce qu elle était. Les travailleurs canadiens pourraient vivre une retraite bien différente de celle des retraités actuels. En sondant les retraités

Plus en détail

Tourisme en bref Les marchés clés de la CCT et de ses partenaires

Tourisme en bref Les marchés clés de la CCT et de ses partenaires Tourisme en bref Les marchés clés de la CCT et de ses partenaires www.canada.travel/entreprise Novembre Volume 7, numéro 11 Points saillants En novembre, le nombre de voyages d une nuit ou plus à partir

Plus en détail

Placements et qualité exceptionnels

Placements et qualité exceptionnels Placements et qualité exceptionnels La gestion des Solutions institutionnelles Marquis a été confiée à des spécialistes triés sur le volet qui desservent habituellement les grandes caisses de retraite

Plus en détail

Septembre Perspectives 2012 des FNB canadiens. Mise à jour de septembre

Septembre Perspectives 2012 des FNB canadiens. Mise à jour de septembre Septembre 2012 Perspectives 2012 des FNB canadiens Mise à jour de septembre Perspectives 2012 des FNB canadiens de BMO Gestion mondiale d actifs 2 Les investisseurs institutionnels, gestionnaires d actif,

Plus en détail

L E P O I N T S U R L E S I N É G A L I T É S D E R E V E N U

L E P O I N T S U R L E S I N É G A L I T É S D E R E V E N U CROISSANCE INCLUSIVE L E P O I N T S U R L E S I N É G A L I T É S D E R E V E N U COPE Éléments clés Centre pour les Opportunités et l Égalité Novembre 2016 http://oe.cd/idd-fr Les fruits de la reprise

Plus en détail

Paris, 27/05/14. Les importations européennes de jeans en 2013 par Jean- François Limantour

Paris, 27/05/14. Les importations européennes de jeans en 2013 par Jean- François Limantour Paris, 27/05/14 Les importations européennes de jeans en 2013 par Jean- François Limantour Solide reprise des importations européennes de jeans en 2013! En 2013, les 27 états-membres de l Union européenne

Plus en détail

ÀLA FIN DES ANNÉES 90, l économie canadienne

ÀLA FIN DES ANNÉES 90, l économie canadienne Productivité et prospérité à l âge de l information Kaïs Dachraoui, Tarek M. Harchaoui et Faouzi Tarkhani ÀLA FIN DES ANNÉES 90, l économie canadienne a connu une performance remarquable. Après 1995, la

Plus en détail

Introduction des. comptes d épargne libre d impôt

Introduction des. comptes d épargne libre d impôt Introduction des comptes d épargne libre d impôt Comptes d épargne libre d impôt Une nouvelle façon d épargner Les comptes d épargne libre d impôt ont été introduits par le gouvernement fédéral dans le

Plus en détail

FONDS DE CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ UNE OPTION FISCALEMENT AVANTAGEUSE POUR LES PLACEMENTS NON ENREGISTRÉS

FONDS DE CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ UNE OPTION FISCALEMENT AVANTAGEUSE POUR LES PLACEMENTS NON ENREGISTRÉS FONDS DE CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ UNE OPTION FISCALEMENT AVANTAGEUSE POUR LES PLACEMENTS NON ENREGISTRÉS GAMME DE Les fonds de catégorie de société de Placements mondiaux Sun Life offrent une gamme complète

Plus en détail

Une brève introduction aux Fonds de placement garanti BMO

Une brève introduction aux Fonds de placement garanti BMO Une brève introduction aux Fonds de placement garanti BMO 1 er octobre 2014 Change Header in the Slide Master Caractéristiques des fonds distincts Placement avec garanties sur le capital Planification

Plus en détail

Des solutions pour la nouvelle décennie

Des solutions pour la nouvelle décennie l Rapport complet Des solutions pour la nouvelle décennie For Institutional Use Only Droits d auteur 2010 FMR LLC. Tous droits réservés. l Réservé aux spécialistes en placements et à l usage institutionnel.

Plus en détail

La pauvreté des enfants dans les pays riches 2005 Résumé

La pauvreté des enfants dans les pays riches 2005 Résumé Lancement de la Innocenti Report Card no. 6 EMBARGO: 10:00 GMT, 1 Mars 2005 La Innocenti Report Card Pauvreté des enfants dans les pays riches 2005 attire l attention sur le fait que la proportion d enfants

Plus en détail

Etude Value of Education 1 ; les études à l étranger : entre intention et réalité

Etude Value of Education 1 ; les études à l étranger : entre intention et réalité Communiqué de presse Le 31 août 2016 Etude Value of Education 1 ; les études à l étranger : entre intention et réalité Les frais de scolarité moyens aux Etats-Unis avoisinent les 33 215$. A l autre bout

Plus en détail

Tourisme en bref. Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs. Février 2015 Volume 11, numéro 2

Tourisme en bref. Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs. Février 2015 Volume 11, numéro 2 Tourisme en bref Tourism Whistler/Mike Crane Le point sur les marchés dans lesquels la CCT et ses partenaires sont actifs www.canada.travel/entreprise Février Volume 11, numéro 2 Points saillants La forte

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en septembre 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en septembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en septembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE, à 6.3% en septembre, est stable depuis mai 2016. Dans l ensemble, 39. millions de personnes étaient

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE poursuit sa tendance à la baisse, à 6.3% en mai 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE poursuit sa tendance à la baisse, à 6.3% en mai 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE poursuit sa tendance à la baisse, à 6.3% en mai 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage, à 6.3% en mai 2016, 1.8 point de

Plus en détail

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels Destination Canada (DC) et ses partenaires sont actifs.

Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels Destination Canada (DC) et ses partenaires sont actifs. Tourisme en bref Le point sur les marchés dans lesquels Destination Canada (DC) et ses partenaires sont actifs. www.destinationcanada.com Novembre Volume 11, numéro 11 Points saillants En novembre, les

Plus en détail