Statuts de l association «RASMI» Rassemblement des Mitsamiouliens. RASMI

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Statuts de l association «RASMI» Rassemblement des Mitsamiouliens. RASMI"

Transcription

1 Statuts de l association «RASMI» Rassemblement des Mitsamiouliens. Titre 1 : But et composition RASMI Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 ayant pour titre : Association pour la solidarité et la promotion des mitsamiouliens en France (ASPMF). Le nouveau nom de l association devient : «RASMI» acronyme signifiant «Rassemblement des mitsamiouliens». Article 2 : Cette association a pour but de : 1) promouvoir l entente et la solidarité des mitsamiouliens de France et défendre leurs intérêts matériels et moraux ; 2) oeuvrer pour l éducation, la formation, l insertion professionnelle et sociale de nos concitoyens résidant en France ; 3) préserver et promouvoir notre identité culturelle, dans le respect des valeurs et de la culture du pays d accueil ; 4) participer et contribuer au développement économique, social et culturel de Mitsamiouli en étroite collaboration avec les associations, les autorités et instances municipales démocratiquement élues. Article 3 : L association ne relève d aucune formation ni organisation politique ou syndicale. Elle se réserve cependant le droit d apporter son appréciation sur l ensemble des problèmes qui se posent aux Comores et dans le monde. Article 4 : Son siège social est fixé à Paris. Il pourra être transféré en tout lieu du territoire par décision de l assemblée générale. Article 5 : La durée de vie de l association est illimitée. Article 6 : Les membres de l association sont regroupés en France en sections locales, là où les conditions prévues par le règlement intérieur le permettent. Actuellement, il existe 3 sections : région île-de- France, région PACA, région Rhône- Alpes.

2 Les compatriotes résidant dans d autres localités et ne réunissant pas le quorum suffisant pour former une section, se rattacheront à la section la plus proche de leur lieu de résidence. Le règlement intérieur précisera le nombre minimal de membres requis pour former une section. Les sections jouissent des mêmes droits et des mêmes attributions sur le plan statutaire. L assemblée générale peut le modifier à tout moment. Article 7 : L association se compose : 1) de membres actifs : Sont considérés comme tels ceux qui acceptent les présents statuts, accomplissent régulièrement les obligations définies par le règlement intérieur et s acquittent de leur cotisation annuelle. 2) des membres bienfaiteurs- personnes physiques ou personnes morales Ceux qui rendent des services à l association. Ils ne sont pas soumis aux cotisations annuelles. Les membres bienfaiteurs ne participent pas aux décisions prises par les différentes instances de l association. L association les informe régulièrement de ses activités. Article 8 : Conditions d adhésion Toute personne désirant adhérer à l association doit remplir les conditions suivantes : Etre ressortissant (e) de la commune de Mitsamiouli- Fassi- Nkourani- Membwambwani et Hadawa ou conjoint d un ressortissant de la commune. Avoir 18 ans révolus au moment de l adhésion et adhérer aux objectifs statutaires de l association. La demande d adhésion est formulée par écrit ou sur internet par le demandeur et acceptée par le bureau. Au cas par cas, peut être accepté comme membre de l association la personne majeure qui manifeste sa volonté d adhérer. Sa demande est obligatoirement validée par le bureau de la section et le CA en dernier lieu. TITRE 2 : ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT Article 9 : Les instances dirigeantes de l association se répartissent de la manière suivante : L assemblée générale de la section locale ( AGL) Le bureau de la section locale (BSL) L assemblée générale nationale Le Congrès ( national)

3 Le Conseil d administration ( CA) Le bureau exécutif ( niveau national) Article 10 : Les attributions et le fonctionnement de ces diverses instances seront définies dans le règlement intérieur. Article 11 : Rôle des membres du bureau Le bureau est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser tout acte qui n est pas réservé à l assemblée générale. a) Le président convoque les AG et les réunions de bureau. Il représente l association dans tous les actes de la vie civile et il est investi de tout pouvoir à cet effet. Il peut déléguer certaines de ses attributions dans les conditions prévues au règlement intérieur. Il a notamment qualité d ester en justice au nom de l association tant en demande qu en défense. En cas d absence, il est remplacé par le secrétaire général. b) Le Secrétaire général est chargé de la gestion administrative et de l organisation. Il rédige les procès verbaux des délibérations et tient les registres des adhérents. c) Le Trésorier est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l association. Il effectue tous les paiements et perçoit toutes les recettes sous le contrôle du président. Il tient une comptabilité régulière à jour de toutes opérations et rend compte à l assemblée générale qui statue sur la gestion. Article 12 : Le bureau exécutif se réunit une fois par mois. Toutefois, il peut être convoqué à la demande du président ou du tiers des membres. Il est tenu un procès verbal des séances. Les décisions sont prises à la majorité absolue. En cas de partage, la voix du président est prépondérante. Article 13 : Le Conseil d administration Le CA est composé des présidents des bureaux locaux et des membres élus en AG locale. Le règlement intérieur définit le nombre d administrateurs et les modalités d élections des membres du CA. Article 14 : Le bureau exécutif Le bureau national est une émanation de l AG nationale. Il est composé d un président, d un secrétaire général national, d un trésorier national et de chefs de départements. Le bureau du CA prépare les travaux du CA. Il met en œuvre les décisions prises par le congrès, l assemblée générale nationale ou le CA.

4 Article 15 : L assemblée générale nationale. L AG nationale se tient tous les ans. Dans ce cadre, le CA présente un rapport moral, un rapport financier, votés par les adhérents à jour de leurs cotisations. L AG nationale fixe l orientation de l année conformément aux objectifs et orientations du congrès et détermine le programme d activités national. Chaque bureau de section présente de manière synthétique un rapport d activités de l année écoulée.. Article 16 : L assemblée générale extraordinaire Le CA peut convoquer à tout moment une assemblée générale extraordinaire s il la juge utile. Le caractère extraordinaire peut porter sur les questions suivantes : Modifications des statuts Dissolution et attribution des biens de l association Fusion avec toute association de même objet Examen de toute autre question jugée urgente et essentielle Elle peut être convoquée à n importe quel moment de l année pour statuer sur ces questions importantes. Article 17 : Le Congrès Le congrès se réunit tous les trois ans en même temps que l AG nationale. Le congrès définit l orientation générale de l association pour les trois prochaines années. Le CA a la responsabilité d organiser le congrès qui doit réunir l ensemble des adhérents. Titre 3 : REGIME FINANCIER ET COMPTABLE Article 18 : Ressources Les ressources de l association proviennent des cotisations des membres, des dons et legs, des subventions publiques ou privées et des produits de ses activités. Les différents registres de la trésorerie ainsi que leur mode de fonctionnement seront précisés dans le règlement intérieur. La répartition des ressources entre les différentes sections est définie par le règlement intérieur. Titre 4 : AUTRES DISPOSITIONS Article 19 : La perte de qualité de membre La qualité de membre se perd par démission ou exclusion. La radiation est prononcée par le bureau de la section en accord avec le conseil d administration. Dans le cas d une exclusion, l intéressé est invité à présenter des explications s il le souhaite. Les modalités sont définies dans le règlement intérieur.

5 Article 20 : La dissolution Elle ne peut être prononcée que par l assemblée générale nationale extraordinaire convoquée spécialement à cet effet et réunissant l ensemble des membres de l association et statuant aux conditions de quorum et de majorité prévues au règlement intérieur. L assemblée générale nationale extraordinaire attribue le patrimoine ( actif et passif) à toute association déclarée ayant un objet similaire et qui l accepte. Article 21 : Le règlement intérieur Le conseil d administration arrêtera le texte d un règlement intérieur qui déterminera les détails d exécution des présents statuts. Ce règlement intérieur sera soumis à l approbation de l assemblée générale nationale ainsi que les modifications éventuelles. Fait à Marseille, le 12 juin Le Président

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION Article 1- DENOMINATION La dénomination de l Association est : ARCHITECTES DU PATRIMOINE Son sous-titre est : Association des Architectes Diplômés de l Ecole de Chaillot Article

Plus en détail

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet 1901 --------------------------------------------------- STATUTS ---------------------------------------------------- TITRE I FORMATION ET

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN

STATUTS ASSOCIATION DE DEFENSE DU CITOYEN STATUTS Il est formé par la présente une association conformément à la loi du 1 er juillet 1901, au décret du 16 août 1901 et établissant les statuts de la manière suivante : ARTICLE PREMIER DENOMINATION.

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 :constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine

STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine STATUTS du Groupement d Employeurs de l économie sociale d Ille et Vilaine Article 1 : Constitution. Dénomination Il est créé sous la forme d une association selon la loi de 1901, un groupement d employeurs

Plus en détail

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière STATUTS Club d Echecs de La Bruffière TITRE I : Buts et Composition ARTICLE 1 : Titre Il est fondé entre les membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull»

STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull» STATUTS DE L ASSOCIATION «ACS Bull» Article 1 Dénomination L association est dénommée ACS Bull, Association des Préretraités et Retraités du groupe Bull. Cette dénomination annule et remplace toutes les

Plus en détail

ASSOCIATION LOI DE 1901 STATUTS. mise à jour du 31 mai 2012 ARTICLE PREMIER DENOMINATION ARTICLE DEUX BUT

ASSOCIATION LOI DE 1901 STATUTS. mise à jour du 31 mai 2012 ARTICLE PREMIER DENOMINATION ARTICLE DEUX BUT ASSOCIATION LOI DE 1901 STATUTS mise à jour du 31 mai 2012 Il est formé par toutes les personnes qui auront adhéré aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901. ARTICLE PREMIER

Plus en détail

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination STATUTS Badminton Club Narbonnais Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement)

STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) STATUTS-TYPE D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l Enseignement libre de (nom de l établissement) Article 1 Formation Possibilité d ajouter : dite Apel Saint Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse

STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT. L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse STATUTS D APEL D ETABLISSEMENT L Association de parents d élèves de l enseignement libre de l'école Sainte Thérèse Article 1 Formation Article 2 Siège Article 3 Durée et exercice social Il est fondé entre

Plus en détail

TITRE I OBJET ET COMPOSITION. Le siège de l Association est fixé à la Mairie de Colomiers.

TITRE I OBJET ET COMPOSITION. Le siège de l Association est fixé à la Mairie de Colomiers. SERVICE SOCIAL DES EMPLOYES MUNICIPAUX ET ASSIMILES Association loi 1901 ************************** STATUTS Modifiés par Assemblée Générale du 28/11/2016 applicables au 1 er janvier 2017 TITRE I OBJET

Plus en détail

ASSOCIATION SELF-DEFENSE

ASSOCIATION SELF-DEFENSE ASSOCIATION SELF-DEFENSE de LONGEAULT Siège social : Mairie de Longeault 5 route de la 1 ère armée 21110 LONGEAULT STATUTS TITRE 1: IDENTITE DE l'association ARTICLE 1 : INTITULE ARTICLE 2 : OBJET SOCIAL

Plus en détail

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o-

STATUTS. Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S o-o-o-o-o- STATUTS Du Comité des Œuvres Sociales Du Personnel du Conseil Général du Cher Dénommé C.O.S. 18 -o-o-o-o-o- TITRE I : Dispositions Générales Art 1 er : Il est créé, dans les conditions fixées ci-après,

Plus en détail

Statuts. La dénomination de l association est : HANDICAP SERVICES 35

Statuts. La dénomination de l association est : HANDICAP SERVICES 35 Statuts Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. La dénomination

Plus en détail

Statuts de l association

Statuts de l association Statuts de l association TITRE BUT SIÈGE Article 1 Il est fondé, entre les adhérents appelés membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION BENEVOLES SNCF Statuts approuvés par l Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 9 avril 2015

STATUTS ASSOCIATION BENEVOLES SNCF Statuts approuvés par l Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 9 avril 2015 STATUTS ASSOCIATION BENEVOLES SNCF Statuts approuvés par l Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 9 avril 2015 TITRE I FORMATION, OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Dénomination ASSOCIATION

Plus en détail

Statuts de l'association

Statuts de l'association Statuts de l'association Article 1 : Dénomination La dénomination de l'association est : Les Amis de Miss Rachel. Article 2 : Objet Cette association a pour but l'organisation de jeux de rôles dit de grandeur

Plus en détail

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS

Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Le bouquet des cultures ASSOCIATION LOI DE 1901 LOI DU 1 ER JUILLET 1901 STATUTS Article 1 TITRE DE L ASSOCIATION Il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PÔLE EMPLOI

STATUTS DE L ASSOCIATION PÔLE EMPLOI BURKINA FASO Unité Progrès - Justice STATUTS DE L ASSOCIATION PÔLE EMPLOI Janvier 2016 PÔLE EMPLOI 01 BP 1146 Ouaga 01 tel : (+226) 70207296/ 78285626 BURKINA FASO STATUTS TITRE I: DES DISPOSITONS GENERALES.

Plus en détail

Association Marocaine de l Evaluation STATUTS

Association Marocaine de l Evaluation STATUTS Association Marocaine de l Evaluation STATUTS avril 2014 Article 1 : Constitution et dénomination TITRE I : DENOMINATION, SIEGE ET OBJET Il est crée entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

Statuts. L Association se donne pour objet au nom et pour le compte des associations adhérentes :

Statuts. L Association se donne pour objet au nom et pour le compte des associations adhérentes : S.T.L Santé au Travail en Limousin Statuts TITRE 1 : Constitution Objet Durée - Siège Social ARTICLE 1 : Constitution Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une Association

Plus en détail

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY»

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» ARTICLE PREMIER Dénomination Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan.

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan. 1 Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : COMITE DES FETES DE PONT PEAN. Article

Plus en détail

Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles

Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles Statuts de l Association de Parents d élèves de l Enseignement Libre (APEL) de Saint Jean Hulst, Versailles Article 1 Formation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

STATUTS. Association ARTPREMS. 15, rue de la Charmoie THOMERY. Association ARTPREMS Page 1 sur 5

STATUTS. Association ARTPREMS. 15, rue de la Charmoie THOMERY. Association ARTPREMS Page 1 sur 5 Association ARTPREMS 15, rue de la Charmoie - 77810 THOMERY Adresse e-mail : contact@artprems.com Portable Marc ROHNER : 06 03 04 77 36 Mis à jour le 16 décembre 2009 Association ARTPREMS STATUTS ARTICLE

Plus en détail

Statuts de l association Jaccede.com

Statuts de l association Jaccede.com Statuts de l association Jaccede.com Article 1 : CONSTITUTION Il est fondé entre les soussignés et les personnes physiques ou morales qui adhéreront aux présents statuts, une association régie par la loi

Plus en détail

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG)

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) TITRE PREMIER : dénomination - objet - siège - durée Page 2 ARTICLE 1 : dénomination ARTICLE 2 : objet ARTICLE 3 : siège social ARTICLE 4

Plus en détail

MAISON DE LA LOIRE du Loir et Cher

MAISON DE LA LOIRE du Loir et Cher MAISON DE LA LOIRE du Loir et Cher STATUTS Article 1 Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901, ayant pour titre : MAISON

Plus en détail

STATUTS DU FECHAIN - ATHLETIQUE - CLUB

STATUTS DU FECHAIN - ATHLETIQUE - CLUB STATUTS DU FECHAIN - ATHLETIQUE - CLUB ARTICLE 1er : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Comité des Fêtes d Oulins

Comité des Fêtes d Oulins Comité des Fêtes d Oulins Association loi 1901 - Statuts du Comité des fêtes d Oulins Article 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par

Plus en détail

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES Article 1 : Constitution, dénomination, siège et durée Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration.

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration. STATUTS 1. TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dénommée «ARC EN CIEL - Réseau Dionysien de Soins

Plus en détail

Statuts de l association des Ingénieurs et Scientifiques Francophones (IESF). Modifiés en conséquence de l Assemblée Générale du 27 mars 2014

Statuts de l association des Ingénieurs et Scientifiques Francophones (IESF). Modifiés en conséquence de l Assemblée Générale du 27 mars 2014 Statuts de l association des Ingénieurs et Scientifiques Francophones (IESF). Modifiés en conséquence de l Assemblée Générale du 27 mars 2014 L association des Ingénieurs et Scientifiques Francophones

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION Jeunes Médecins du 28 Association de loi 1901 STATUTS DE L ASSOCIATION Article 1. Intitulé Il est constitué entre les soussignés et ceux qui adhèrent aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

Statuts de l association APEL Notre Dame - Draveil. Sommaire

Statuts de l association APEL Notre Dame - Draveil. Sommaire Sommaire Article 1 Formation... 1 Article 2 Siège... 1 Article 3 Durée et exercice social... 1 Article 4 Objet de l association... 2 Article 5 Composition... 2 Article 6 Ressources de l association...

Plus en détail

L ASSOCIATION C.A.C.I.S

L ASSOCIATION C.A.C.I.S STATUTS DE L ASSOCIATION C.A.C.I.S CENTRE D ACCUEIL DE CONSULTATION ET D INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L EUROPE BP 80044 33030 BORDEAUX CEDEX Texte des statuts modifiés et complétés, applicables

Plus en détail

STATUTS. L Association THE MIGHTY GOSPEL MUSIC est a-politique. Elle n est donc liée à aucun parti politique national ou international.

STATUTS. L Association THE MIGHTY GOSPEL MUSIC est a-politique. Elle n est donc liée à aucun parti politique national ou international. STATUTS ARTICLE 1 : DE LA DESIGNATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 et décret du 16 août 1901, ayant pour titre : ARTICLE 2

Plus en détail

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE - STATUTS I - CONSTITUTION - OBJET - COMPOSITION II - ORGANES ET FONCTIONNEMENT III.- RESSOURCES - CONTROLE FINANCIER IV - DISSOLUTION - MODIFICATIONS STATUTAIRES

Plus en détail

CF article 6 des statuts

CF article 6 des statuts Réglement intérieur Association France Côlon Association ayant pour objet de : Sensibiliser l opinion publique et les pouvoirs publics aux problèmes de prévention, de soins et de suivi des cancers colorectaux

Plus en détail

15, Rue de la Rigole LA VERRIERE : STATUTS

15, Rue de la Rigole LA VERRIERE :  STATUTS STATUTS Association du type loi du 1er Juillet 1901 Article 1 : Identité Il est créé par les signataires des présents statuts une association ayant pour dénomination : «AMICALE AX CLUB FRANCE» Celle-ci

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE TITRE II. COMPOSITION ET ADHESION. Constitution et dénomination

STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE TITRE II. COMPOSITION ET ADHESION. Constitution et dénomination STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE Article 1) Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er

Plus en détail

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N

STATUTS LES BENEVOLES DES OLONNES. Déclarée à la Sous-préfecture des Sables d Olonne (Vendée) le 5 Juin 2006 sous le N Association des Bénévoles des Olonnes STATUTS 1 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION : Article 1 : Constitution et dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

Statuts de l'omnisports

Statuts de l'omnisports Statuts de l'omnisports ARTICLE 1 Constitution et Dénomination Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association sportive et culturelle omnisports régie par la loi du 1er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination STATUTS Article 1 Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

STATUTS. Titre I Objet et composition de l association

STATUTS. Titre I Objet et composition de l association Association Sportive Cheminots Mulhouse-Riedisheim Siège social : 10 bld. Gambetta 68100 Mulhouse http://ascmr.free.fr pierre.schneider20@wanadoo.fr 03 89 36 18 23 Aviation Golf Tennis Cyclisme Football

Plus en détail

Statuts CLUB INFORMATIQUE L'ISLOIS

Statuts CLUB INFORMATIQUE L'ISLOIS Statuts CLUB INFORMATIQUE L'ISLOIS Article 1er Titre de l association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août

Plus en détail

STATUTS. 2. CIRCONSCRIPTION Sa circonscription comprend le département d Indre et Loire (37) et plus particulièrement le canton de Chinon.

STATUTS. 2. CIRCONSCRIPTION Sa circonscription comprend le département d Indre et Loire (37) et plus particulièrement le canton de Chinon. STATUTS 1. CONSTITUTION Il est constitué un syndicat régi par les articles L.2111.1 et suivants du Code du travail ainsi que par les dispositions législatives et réglementaires relatives aux syndicats

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION «Dien Chan & Bien Etre» Article 1 : Forme Il est crée entre les soussignés, et ceux qui adhéreront ultérieurement aux présents statuts, une association, régie par les principes

Plus en détail

Association Maladies Chroniques 44

Association Maladies Chroniques 44 Association Maladies Chroniques 44 Article 1 - Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le Décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

Conseil pour l International des Architectes Français CIAF

Conseil pour l International des Architectes Français CIAF TITRE I- DISPOSITIONS GENERALES Article 1 er : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du

Plus en détail

Statut élaboré et voté à l assemblée générale des internes en chirurgie orale.

Statut élaboré et voté à l assemblée générale des internes en chirurgie orale. Statut élaboré et voté à l assemblée générale des internes en chirurgie orale. TITRE 1: GENERALITES Article 1 : Définition Il est fondé entre les personnes morales adhérentes aux présents statuts une association

Plus en détail

ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée :

ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée : ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée : LES FISTOULIG Cette association est régie par les articles 21 à 79-III du

Plus en détail

STATUTS. Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée

STATUTS. Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION. Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée STATUTS Titre I - BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Forme, dénomination, objet, siège, durée Il est fondé une Association dite «Association des Diplômés de l Ecole de Bibliothécaires Documentalistes»,

Plus en détail

STATUTS. Article 1 : Article 2 :

STATUTS. Article 1 : Article 2 : STATUTS Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre SOCIETE ARDENNAISE DE CANCEROLOGIE

Plus en détail

STATUTS TITRE 1 - CONTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE

STATUTS TITRE 1 - CONTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE ASSOCIATION LES CASTORS JUNIORS CRECHE-HALTE-GARDERIE COLLECTIVE Parc Maury 14 avenue Jean Monestier 48400 FLORAC TEL : 04-66-45-27-36 STATUTS TITRE 1 - CONTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE Article

Plus en détail

STATUTS TITRE I - DENOMINATION - OBJET - SIEGE SOCIAL TITRE II: ETHIQUE - COMPOSITION - ADMISSION. Article 1 - Dénomination

STATUTS TITRE I - DENOMINATION - OBJET - SIEGE SOCIAL TITRE II: ETHIQUE - COMPOSITION - ADMISSION. Article 1 - Dénomination STATUTS TITRE I - DENOMINATION - OBJET - SIEGE SOCIAL Article 1 - Dénomination Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE» (MARSEILLE-EST) Loi 1901 (Association sans but lucratif)

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE» (MARSEILLE-EST) Loi 1901 (Association sans but lucratif) STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE» (MARSEILLE-EST) Loi 1901 (Association sans but lucratif) Article 1 er : Constitution et dénomination L association dite «L Autre», fondée lors de l assemblée générale

Plus en détail

STATUTS. ASSOCIATION Loi 1901 «PROFESSIONNELS APN»

STATUTS. ASSOCIATION Loi 1901 «PROFESSIONNELS APN» STATUTS ASSOCIATION Loi 1901 «PROFESSIONNELS APN» IDENTIFICATION ARTICLE 1 CONSTITUTION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le

Plus en détail

LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES

LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES LES STATUTS DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : Il est constitué entre les magistrats de l ordre judiciaire et les auditeurs de justice adhérant aux présents statuts, un syndicat professionnel conformément

Plus en détail

STATUTS DE LA SOCIETE DES AMIS DU MUSEE CROZATIER

STATUTS DE LA SOCIETE DES AMIS DU MUSEE CROZATIER STATUTS DE LA SOCIETE DES AMIS DU MUSEE CROZATIER Mis { jour après l Assemblée Générale du 27 septembre 2012 ARTICLE PREMIER L Association dite Société des Amis du Musée Crozatier fondée en 1986 et régie

Plus en détail

STATUTS DE L APCA. MEMBRES FONDATEURS REUNIS CE JOUR EN ASSEMBLEE POUR CONSTITUER UNE ASSOCIATION REGIE PAR LA LOI DU 1 er JUILLET 1901.

STATUTS DE L APCA. MEMBRES FONDATEURS REUNIS CE JOUR EN ASSEMBLEE POUR CONSTITUER UNE ASSOCIATION REGIE PAR LA LOI DU 1 er JUILLET 1901. STATUTS DE L APCA Les Soussignés 1) Le Cabinet Chevallet, ayant son siège au 33 rue Jean Jaurès à 06400 Cannes. 2) La SARL MTAIC représentée par son gérant en exercice Alexandre Chevallet, ayant son siège

Plus en détail

Statuts de l Association des Amis du Musée national de la Marine Approuvés par l assemblée générale de Cherbourg le 23 mars 2013.

Statuts de l Association des Amis du Musée national de la Marine Approuvés par l assemblée générale de Cherbourg le 23 mars 2013. Statuts de l Association des Amis du Musée national de la Marine Approuvés par l assemblée générale de Cherbourg le 23 mars 2013. Article premier : Dénomination, objet, siège et durée L Association des

Plus en détail

STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901

STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901 STATUTS DE MONTBRISON NATATION, association loi 1901 Article 1 Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Statuts du F.S.E. Foyer Socio-Ēducatif du collège Claude Debussy De Villeneuve la Guyard

Statuts du F.S.E. Foyer Socio-Ēducatif du collège Claude Debussy De Villeneuve la Guyard I BUTS : Statuts du F.S.E. Foyer Socio-Ēducatif du collège Claude Debussy De Villeneuve la Guyard Article 1 : Le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.) garde son nom et son siège demeure toujours celui de l établissement

Plus en détail

Titre 1 : OBJET SIEGE SOCIAL DUREE COMPOSITION

Titre 1 : OBJET SIEGE SOCIAL DUREE COMPOSITION STATUTS DU GROUPEMENT DES AUTORITES RESPONSABLES DE TRANSPORT MODIFIES LORS DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 10 SEPTEMBRE 2014 NB : Les parties à ajouter sont en gr Titre 1 : OBJET SIEGE SOCIAL DUREE COMPOSITION

Plus en détail

A.M.R. Association Musicale de Ruelle STATUTS DE L ASSOCIATION

A.M.R. Association Musicale de Ruelle STATUTS DE L ASSOCIATION A.M.R. Association Musicale de Ruelle STATUTS DE L ASSOCIATION Saison 2005-2006 A.M.R. Association Musicale de Ruelle STATUTS DE L ASSOCIATION Sommaire Article I : Constitution et dénomination Article

Plus en détail

ASSOCIATION "LES VERGERS DE TREMOINS" Statuts. TITRE I - Constitution - Objet - Siège Social - Durée

ASSOCIATION LES VERGERS DE TREMOINS Statuts. TITRE I - Constitution - Objet - Siège Social - Durée ASSOCIATION "LES VERGERS DE TREMOINS" Statuts TITRE I - Constitution - Objet - Siège Social - Durée Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

STATUTS. TITRE I Constitution, objectifs et moyens d action. Article 1 er

STATUTS. TITRE I Constitution, objectifs et moyens d action. Article 1 er STATUTS TITRE I Constitution, objectifs et moyens d action Article 1 er Il est formé, entre les personnes physiques qui adhèrent aux présents statuts une Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901)

Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901) Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901) STATUTS ADOPTÉS LE 26 SEPTEMBRE 1994 MODIFIÉS LE 11 OCTOBRE 2007 ET LE 5 OCTOBRE 2013 Article 1er : Constitution Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.)

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) TITRE 1 : L ASSOCIATION Article 1 : Forme juridique et dénomination Il est constitué entre les clubs déclarés ou non en association

Plus en détail

COMITE de JUMELAGE. STATUTS modifiés lors de l'assemblée générale extraordinaire réunie le 8 novembre 2004

COMITE de JUMELAGE. STATUTS modifiés lors de l'assemblée générale extraordinaire réunie le 8 novembre 2004 VILLE de PESSAC COMITE de JUMELAGE STATUTS modifiés lors de l'assemblée générale extraordinaire réunie le 8 novembre 2004 ARTICLE 1 : constitution et dénomination Il est constitué une association régie

Plus en détail

ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX ET CULTURELS DE LA MULATIERE

ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX ET CULTURELS DE LA MULATIERE ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX ET CULTURELS DE LA MULATIERE Modification des statuts Approuvée par l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Mai 2004 STATUTS ARTICLE 1- Dénomination Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS. L association s interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique, religieux, syndical.

STATUTS. L association s interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique, religieux, syndical. STATUTS ARTICLE PREMIER - NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Taulé-Carantec

Plus en détail

1 place du Marchadial Egletons. Statuts

1 place du Marchadial Egletons. Statuts 1 place du Marchadial - 19300 Egletons Statuts adoptés en assemblée générale extraordinaire le 09 octobre 2015 ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est constitué entre les adhérents aux présents

Plus en détail

STATUTS. Association Chev-Ane

STATUTS. Association Chev-Ane STATUTS de l association Chev-Ane Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Association

Plus en détail

STATUTS de l Association du Carnaval des Bolzes

STATUTS de l Association du Carnaval des Bolzes STATUTS de l Association du (adoptés lors de l assemblée générale ordinaire du 30 septembre 2016) Dans ce qui suit, les diverses fonctions désignées peuvent dans tous les cas être remplies par un homme

Plus en détail

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 S T A T U T S TITRE I FORME - DENOMINATION - OBJET AGREMENT- SIEGE - DUREE Article 1 - FORME L association est régie par

Plus en détail

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4 ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

STATUTS. Article 2 : Siège social Le siège social est fixé. Article 3 : Objectifs de l association

STATUTS. Article 2 : Siège social Le siège social est fixé. Article 3 : Objectifs de l association STATUTS Article 1er : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

Le siège de l association est fixé à l adresse suivante : 130/132 avenue des Pyrénées à VILLENAVE D ORNON (33140).

Le siège de l association est fixé à l adresse suivante : 130/132 avenue des Pyrénées à VILLENAVE D ORNON (33140). FEDERATION DES DESIGNERS EN AQUITAINE Association Loi 1901 N W332009036 130/132 avenue des Pyrénées 33140 VILLENAVE D ORNON STATUTS TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES Article 1 er : Constitution Dénomination

Plus en détail

ECOLE DE MUSIQUE DE BOUC BEL AIR STATUTS DE L ASSOCIATION

ECOLE DE MUSIQUE DE BOUC BEL AIR STATUTS DE L ASSOCIATION ECOLE DE MUSIQUE DE BOUC BEL AIR STATUTS DE L ASSOCIATION MARS 2008 Déclarée le 28 février 1980 à la sous-préfecture d Aix en Provence Sous le numéro 80/58 Publiée au Journal Officiel de la République

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Association Loi 1901 Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 L association sportive du golf public jurassien du val d amour

Plus en détail

ASSOCIATION DECLAREE SOUS LE REGIME DE LA LOI DU 1 JUILLET 1901 STATUTS DE VIC MUSIC

ASSOCIATION DECLAREE SOUS LE REGIME DE LA LOI DU 1 JUILLET 1901 STATUTS DE VIC MUSIC ASSOCIATION DECLAREE SOUS LE REGIME DE LA LOI DU 1 JUILLET 1901 STATUTS DE VIC MUSIC Article 1 - DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1

Plus en détail

STATUTS. Il existe entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 Juillet 1901, ayant pour titre :

STATUTS. Il existe entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 Juillet 1901, ayant pour titre : LES MOLIÈRES Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 SIEGE SOCIAL à PARIS (75001) 2, rue du Colonel Driant Déclarée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro 079682 ------------------------

Plus en détail

Association Martiniquaise de Recherche sur l Histoire des Familles

Association Martiniquaise de Recherche sur l Histoire des Familles Association Martiniquaise de Recherche sur l Histoire des Familles Statuts Article 1 Constitution et dénomination Le mardi quatre juin deux mil deux à Fort-De-France il est fondé, entre les adhérents une

Plus en détail

STATUTS DE L AMICALE LAÏQUE D EYSINES

STATUTS DE L AMICALE LAÏQUE D EYSINES STATUTS DE L AMICALE LAÏQUE D EYSINES TITRE 1 : ORIGINE, DENOMINATION, SIEGE ET DUREE Article 1-1 : Origine et Dénomination L Amicale Laïque d Eysines Foyer d Education Permanente issue le 23 novembre

Plus en détail

STATUTS DE l OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS DE LA VILLE DE BOUCHEMAINE

STATUTS DE l OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS DE LA VILLE DE BOUCHEMAINE STATUTS DE l OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS DE LA VILLE DE BOUCHEMAINE ADOPTES par l Assemblée Générale Extraordinaire 15 décembre 2011 TITRE I Dénomination, siège, objet, durée ARTICLE 1 : Il est créé à

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION NATIONALE «OPHTABUS»

STATUTS DE L ASSOCIATION NATIONALE «OPHTABUS» STATUTS DE L ASSOCIATION NATIONALE «OPHTABUS» ARTICLE 1 - DENOMINATION La dénomination est : Association Française pour le Dépistage et la Prévention des Maladies de la Vision dite : «OPHTABUS National»

Plus en détail

RÉVISION DES STATUTS DÉPOSÉS LE 25/05/2008

RÉVISION DES STATUTS DÉPOSÉS LE 25/05/2008 RÉVISION DES STATUTS DÉPOSÉS LE 25/05/2008 Titre 1 er Constitution, objet, siège, ressources Article Ier : Constitution, dénomination, durée il est fondé entre les adhérents aux présents une Association

Plus en détail

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N STATUTS De l association loi 1901 Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N I- BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION COMMUNAUTÉ NOLIFE GAMING

STATUTS DE L ASSOCIATION COMMUNAUTÉ NOLIFE GAMING STATUTS DE L ASSOCIATION COMMUNAUTÉ NOLIFE GAMING ARTICLE 1 - NOM Cette association se compose de trois entités distinctes : L assemblée générale, composés de tous les membres de l association Le conseil

Plus en détail

UNION SPORTIVE TOUL AVIRON

UNION SPORTIVE TOUL AVIRON UNION SPORTIVE TOUL AVIRON STATUTS I - Dénomination, objet, siège, durée, siège social, composition Article 1 : constitution - dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

Statuts de l association ANJOU-MADAGASCAR

Statuts de l association ANJOU-MADAGASCAR Statuts de l association ANJOU-MADAGASCAR TITRE I : CONSTITUTION - OBJET - SIÈGE SOCIAL - DURÉE Article 1 Constitution et dénomination L Association «ANJOU-MADAGASCAR» est crée par la fusion de trois associations

Plus en détail

S T A T U T S. Article 1er - Définition

S T A T U T S. Article 1er - Définition S T A T U T S Préambule Ces présents statuts modifiés font suite aux précédents statuts élaborés et adoptés lors de l'assemblée générale constitutive du 16 janvier 2008 et enregistrés à la souspréfecture

Plus en détail

Association LA FORCE D UN SOURIRE 5 rue de la République BOISSISE LA BERTRAND

Association LA FORCE D UN SOURIRE 5 rue de la République BOISSISE LA BERTRAND 5 rue de la République 77350 BOISSISE LA BERTRAND 06 74 63 88 31 laforcedunsourire@free.fr STATUTS MODIFIES (Assemblée Générale 10 octobre 2014) ARTICLE 1 er TITRE Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

Association Gym Forme Yoga STATUTS

Association Gym Forme Yoga STATUTS Association Gym Forme Yoga Titre I : Identification STATUTS Article 1 - Constitution Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS Limoges Roller Skating (LRS)

STATUTS Limoges Roller Skating (LRS) STATUTS Limoges Roller Skating (LRS) Préambule : Le 12 octobre 1998 a été fondée, à l initiative de Mme Jeannine Duteis et de Mrs Loïc de l Estourbeillon et Patrice Duteis, une association dénommée LES

Plus en détail

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Association déclarée sous le régime de la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, créée le premier avril mille-neuf-cent-quatre-vingt-sept. Article

Plus en détail