Le nom de votre application tel qu il apparaîtra sur ipad. Choisissez un nom court car il n y a pas beaucoup de place sous l icône.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le nom de votre application tel qu il apparaîtra sur ipad. Choisissez un nom court car il n y a pas beaucoup de place sous l icône."

Transcription

1 Liste de vérification avant la soumission d une application App Studio Avant de pouvoir publier des parutions App Studio et de soumettre votre application App Studio personnalisée à Apple, vous devez effectuer un travail de configuration sur le portail App Studio Publishing. Pour être sûr que tout se passe correctement, il est préférable que vous sachiez à quoi vous en tenir. Voici une liste des informations dont vous aurez besoin. Spécifications de l application Les spécifications de l application décrivent votre application. Nom de l application ID de l offre Nom et description traduits Icône de l application Le nom de votre application tel qu il apparaîtra sur ipad. Choisissez un nom court car il n y a pas beaucoup de place sous l icône. L identifiant reliant votre application à une entrée sur le site des développeurs Apple. Utilisez une notation de domaine inversée, sans espace ni caractères spéciaux. Exemple : com.masociete.monapp Le nom de l app et sa description dans chaque langue que vous proposez. En général, vous n entrerez qu un seul nom et une seule description, à moins que vos publications ne soient disponibles en plusieurs langues. L icône que vous souhaitez afficher pour votre app. Il doit s agir d un fichier PNG de 72 x 72 pixels. Titre ou collection Il existe deux types de groupes pour les publications : les titres (pour les périodiques) et les collections (pour les livres). Nom du titre ou de la collection Identifiant Icône Langue Type Fréquence (Titres uniquement) Catégorie Nom et description traduits Types de parution Pour un titre, le nom du magazine ou du journal qu il représente. Exemple : TIME Magazine ou The New York Times Pour une collection, le nom d une librairie ou d une série de livres. L identifiant de votre titre ou collection. Utilisez une notation de domaine inversée, sans espace ni caractères spéciaux. Exemple : com.masociete.monmagazine ou com.masociete.malibrairie Le fichier PNG qui représente le Titre ou la Collection sur le portail Publishing. Cette image n apparaît pas dans l App Store ou dans l application. La langue principale du Titre ou de la Collection. Titre ou collection Fréquence de sortie des publications La catégorie est destinée à des fonctionnalités à venir, non prises en charge pour l instant Le nom du titre ou de la collection et sa description dans chaque langue que vous proposez. En général, vous entrerez un seul nom et une seule description, à moins que vos publications ne soient disponibles en plusieurs langues. Créez un type de parution pour chaque tarif. Pour les magazines, créez un Type de parution ou un tarif pour des parutions régulières (par défaut) et un autre pour les numéros spéciaux (numéro spécial). Pour les livres, créez des Types de parution avec des noms comme «Niveau 1», «Niveau 2» et «Gratuit» pour chaque tarif. Titre Collection Néant Quotidien Hebdomadaire Mensuel Annuel Autre

2 Produit Sur le portail App Studio Publishing, un Produit est le lien entre un type de parution et l achat intégré Apple qui détermine le coût de ce type de parution. Titre ou collection À quel Titre ou Collection ce Produit correspond-il? Type de produit Choisissez Publication pour une parution individuelle ou Abonnement pour un abonnement. Le reste du formulaire dépend de ce choix. Publication Abonnement Pour les publications uniquement Nom du produit En général, le même que le nom du Type de parution correspondant au produit. Type de parution A quel Type de parution ce Produit correspond-il? Le Produit est gratuit Les parutions correspondant à ce produit sont-elles payantes? Unité de gestion des stocks interne Vous pouvez saisir la valeur de votre choix ici. Utilisez ce champ si vous avez un système de suivi interne qui assigne des codes aux Produits. Unité de gestion des stocks ios L identifiant reliant votre application à une entrée d achat intégré sur le site des développeurs Apple. Utilisez une notation de domaine inversée, sans espace ni caractères spéciaux. Exemple : com.masociete.monmagazine.numerospecial Pour les abonnements uniquement Fréquence Fréquence de sortie des publications 7 jours 1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an Secret partagé Un code que vous obtenez sur le site web des développeurs Apple. Pour en savoir plus, voir le Guide App Studio. Remarque : Cette valeur ne peut être modifiée une fois saisie. Ne créez donc pas votre abonnement avant d être prêt à la mise en ligne! Unité de gestion des stocks interne Unité de gestion des stocks ios Vous pouvez saisir la valeur de votre choix ici. Utilisez ce champ si vous avez un système de suivi interne qui assigne des codes aux Produits. L identifiant reliant votre application à une entrée d achat intégré sur le site des développeurs Apple. Utilisez une notation de domaine inversée, sans espace ni caractères spéciaux. Exemple : com.masociete.monmagazine.abonnement.3mois.

3 Publier une parution Une fois que vous êtes prêt à visualiser une parution dans votre application personnalisée, vous devez la publier. Voici ce dont vous aurez besoin pour publier une parution. Volet Généralités Nom de la parution Description Type de parution Pour un magazine, il doit s agir du nom du magazine, ainsi que de la date ou du numéro de la parution en question. Exemple : TIME Magazine mars 2010 Pour un livre, il doit s agir du nom du livre. Une description du magazine ou du livre à afficher dans votre app lorsque le client parcourt les parutions. A quel Type de parution cette parution correspond-elle? N oubliez pas que c est comme ça que vous précisez le tarif de votre parution. Numéro de la parution Le numéro de la parution, le cas échéant. Grands titres de la parution Indiquez un ou plusieurs grands titres à afficher dans votre application lorsque votre client parcourt les parutions. Volet Éléments déposés Vignette de la parution Aperçu de la parution Résumé de la parution La couverture de votre parution à afficher dans votre app. Il doit s agir d un fichier PNG de 512 x 512 pixels. Une image d aperçu de votre parution à afficher dans votre application. Il doit s agir d un fichier PNG de 1024 x 1024 pixels. Une image récapitulative de votre parution à afficher dans votre application. Il doit s agir d un fichier PNG de 1024 x 1024 pixels. Volet Informations sur la publication Date de publication de la parution Date de fin de disponibilité de la parution La date à laquelle vous souhaitez que la parution soit mise à disposition. La date à laquelle vous souhaitez que la parution ne soit plus disponible. Les clients qui ont téléchargé la parution avant cette date pourront toujours conserver leurs numéros. Cette date est facultative. Parution test Décochez cette case lorsque vous êtes prêt à publier le numéro. Volet Fichier.Zave URL du fichier.zave Pour que la parution soit disponible dans votre application, elle doit être placée sur un serveur web. L URL du fichier de la parution doit être indiquée ici ; il doit s agir d une URL directe se terminant par.zave. Manifeste L exportation d une parution depuis QuarkXPress crée deux fichiers : le fichier.zave et un fichier.zavem. Déposez le fichier.zave ici. Volet Métadonnées Toutes les informations de ce volet sont facultatives. Test sur appareil : Pour tester les parutions sur un ipad ou dans App Studio Issue Previewer, vous devez enregistrer votre ipad ou une copie du Simulateur ios sur le portail App Studio Publishing. Pour l enregistrement, lancez Issue Previewer (disponible dans l App Store pour ipad et avec QXP 9.1 pour le simulateur ios) sur l appareil ou dans le simulateur, cliquez sur l onglet Test en bas, tapez votre identifiant et votre mot de passe pour le portail Publishing, puis cliquez sur Utiliser cet appareil pour le test.

4 Liste de vérification pour le site web des développeurs Apple Avant de pouvoir soumettre vos propres applications App Studio à Apple, vous devez effectuer un travail de configuration sur le site web des développeurs Apple ( Pour être sûr que tout se passe correctement, il est préférable que vous sachiez à quoi vous en tenir. Voici une liste des informations dont vous aurez besoin. Certificats Avant de pouvoir créer une application App Studio à déployer sur ipad, vous devez créer un Certificat de développement et un Certificat de distribution. Sur le site web des développeurs Apple ( connectez-vous au ios Dev Center, puis cliquez sur ios Provisioning Portal en haut à droite. Cliquez sur Certificates dans la liste à gauche, puis suivez les instructions dans l onglet How To à droite. Téléchargez vos certificats, puis installez-les en double-cliquant dessus. Cette étape n est nécessaire qu une seule fois, lorsque vous configurez votre compte Développeur. Appareils Avant de pouvoir créer une application App Studio à déployer sur ipad, vous devez enregistrer l UDID de l ipad sur le site d Apple. Cliquez sur Devices dans la liste à gauche, puis suivez les instructions dans l onglet How To à droite. Cette étape n est nécessaire qu une seule fois pour chaque ipad. Identifiants des applications L identifiant de l application est le lien entre votre app, le portail Publishing et le site web des développeurs Apple. Cliquez sur Apple IDs dans la liste à gauche, puis cliquez sur New App ID à droite. Cette étape n est nécessaire qu une seule fois pour chaque ipad. Description Bundle Seed Bundle Identifier (suffixe de l identifiant de l application) Le nom de votre identifiant d application tel qu il apparaît sur le site des développeurs Apple. Ce nom n apparaît pas dans l App Store. Laissez ce menu contextuel sur la valeur par défaut. Le nom de l application tel que défini par l identifiant de l offre sur le portail App Studio Publishing. Ces valeurs doivent correspondre pour que l application fonctionne. Approvisionnement Avant de pouvoir créer une application App Studio à déployer sur ipad, vous devez créer trois profils d approvisionnement temporaires. Cliquez sur Provisioning dans la liste de gauche. Profil d approvisionnement du développement : Cliquez sur l onglet Development, puis cliquez sur New Profile. Nom du profil Utilisez quelque chose comme «Profil Dev MonApp» Certificats Identifiant de l application Appareils Cochez votre certificat. Il s agit de la liste d appareils que vous avez créés dans le volet App IDs. Sélectionnez tous les appareils que vous souhaitez utiliser pour tester l application. Profil d approvisionnement temporaire : Cliquez sur l onglet Distribution, puis cliquez sur New Profile. Mode de distribution Cliquez sur Ad Hoc. Ad Hoc Nom du profil Utilisez quelque chose comme «Profil Temp MonApp» Identifiant de l application Profil d approvisionnement App Store : Cliquez sur l onglet Distribution, puis cliquez sur New Profile. Mode de distribution Cliquez sur App Store. App Store Nom du profil Utilisez quelque chose comme «Profil App Store MonApp» Identifiant de l application

5 Liste de vérification itunes Connect Avant de pouvoir soumettre vos propres applications App Studio à Apple, vous devez effectuer un travail de configuration sur le site itunes Connect ( Pour être sûr que tout se passe correctement, il est préférable que vous sachiez à quoi vous en tenir. Voici une liste des informations dont vous aurez besoin. Application La section des applications décrit votre application et inclut les icônes, captures d écran et descriptions qui apparaissent dans l App Store d Apple. Dans itunes Connect, cliquez sur Manage Your Apps, puis sur Add New App. Nom de l application Le nom de votre application tel qu il apparaîtra sur l App Store. Numéro d unité de gestion des stocks ID de l offre Numéro de version Description Catégorie principale Catégorie secondaire Mots-clés Un numéro que vous pouvez utiliser pour associer cette application à un système de suivi interne. Cette valeur ne doit pas forcément correspondre à un élément du portail Publishing. Le numéro de version de votre application. La description de votre application telle qu elle apparaîtra sur l App Store. La catégorie principale dans laquelle votre application apparaîtra sur l App Store. La catégorie secondaire dans laquelle votre application apparaîtra sur l App Store. Une liste de mots-clés séparés par des virgules qui permettront aux utilisateurs de trouver votre application. Pas plus de 100 octets de long. Copyright La mention de copyright de votre application. Adresse de contact URL d assistance URL de l application URL de la politique de confidentialité Notes de révision Classement Grande icône 512 x 512 Captures d écran ipad L adresse de contact qui s affichera sur l App Store. L URL du site où les utilisateurs peuvent se rendre pour l assistance. S affiche sur l App Store. Facultatif. Facultatif. Notes pour les réviseurs d Apple. Facultatif. Une série de questions sur le contenu de votre application, à utiliser pour classer l application dans une catégorie d âge. Un fichier PNG de 512 x 512 pixels pour votre application. S affiche sur l App Store. Jusqu à cinq captures d écran PNG de votre application en action. Pour prendre une capture d écran sur ipad, maintenez le bouton Accueil, puis cliquez sur le bouton d alimentation.

6 Achats intégrés La section des achats intégrés donne des informations tarifaires sur vos parutions. Vous n en avez pas besoin si vos parutions sont gratuites. Dans itunes Connect, cliquez sur Manage Your Apps, cliquez sur votre application, cliquez sur le bouton bleu Manage In-App Purchases en haut à droite, puis cliquez sur Create New. REMARQUE : Avant de cliquer sur Ready to Upload Binary, vous devez associer vos achats intégrés à votre application. Pour cela, cliquez sur View Details sous l icône de l application dans itunes Connect, descendez jusqu à la section In-App Purchases, cliquez sur Edit, puis cochez les achats intégrés que vous souhaitez utiliser avec l application. Achat intégré d une seule parution Sélection du type Cliquez sur Consumable pour une seule parution ou Non- Consumable pour un seul achat intégré que vous pouvez utiliser pour plusieurs parutions d une série. Nom de référence Identifiant du produit Un nom à afficher dans les rapports internes uniquement. L identifiant du Produit correspondant sur le portail App Studio Publishing. Chaque Produit ne doit comporter qu un seul achat intégré. Bouton Ajouter nouvelle langue Langue Nom à afficher Description à afficher Niveau de prix La langue principale des parutions utilisée dans cet achat intégré. Le nom qui s affiche dans l application pour l achat intégré. Une description de l achat intégré qui sera lue par les réviseurs d Apple. Le prix des parutions utilisé pour cet achat intégré. Capture d écran pour la révision Une capture d écran de la couverture de la parution destinée aux réviseurs d Apple. Achat intégré d abonnement Bouton Créer nouvelle famille Nom de référence Un nom à afficher dans les rapports internes uniquement. Bouton Ajouter langue Langue La langue principale des parutions utilisée dans cet achat intégré. Nom à afficher Description à afficher Nom de la publication Le nom qui s affiche dans l application pour l achat intégré. Une description de l achat intégré qui sera lue par les réviseurs d Apple. Le nom de la publication (ex. : magazine ou journal) objet de l abonnement. Bouton Ajouter durée Durée Identifiant du produit Choisissez la durée de l abonnement. L identifiant du Produit correspondant sur le portail App Studio Publishing. Chaque Produit ne doit comporter qu un seul achat intégré. 7 jours 1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an Niveau de prix Le prix des parutions utilisé pour cet achat intégré. Capture d écran pour la révision Une capture d écran de la couverture de la parution destinée aux réviseurs d Apple. Secret partagé Secret partagé Si vous créez un abonnement reconduit automatiquement, vous devez saisir votre Secret partagé sur le portail App Studio Publishing. Pour obtenir ce code, allez sur l écran Manage In-App Purchases et cliquez sur View ou générez un secret partagé en bas.

Obtenir un certificat

Obtenir un certificat Obtenir un certificat Le développement d applications pour le système mobile d Apple (ios4) requiert l obtention d un certificat de développeur ios délivré par la société Apple et matérialisé par quatre

Plus en détail

Mon ipad et moi. There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes. Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1

Mon ipad et moi. There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes. Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1 Mon ipad et moi There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1 L appareil Allumer ou éteindre Appuyez de façon prolongée sur le bouton

Plus en détail

Procédure de migration pour Smartphones

Procédure de migration pour Smartphones TRIGO IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project Procédure de migration pour Smartphones Table des matières 1. Objectifs de ce document... 1 2. Definitions... 1 3. Paramétrer votre nouvelle messagerie

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Développer une application pour iphone et ipad

Développer une application pour iphone et ipad 22 Développer une application pour iphone et ipad Dans ce chapitre, nous abordons la création d applications pour ipad, iphone et ipod Touch à partir de documents au format Flash codés en ActionScript

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

OASIS est une fabrique à bien commun via l utilisation des applications proposées sur son store.

OASIS est une fabrique à bien commun via l utilisation des applications proposées sur son store. Guide Utilisateur 1.1 Présentation d OASIS OASIS est une fabrique à bien commun via l utilisation des applications proposées sur son store. Grâce à OASIS, vous serez capable d acheter ou de choisir des

Plus en détail

MODE D EMPLOI SITE TCO

MODE D EMPLOI SITE TCO MODE D EMPLOI SITE TCO Présentation 2 Première connexion 2 Écrire un article 4 Insérer une image dans son article 5 Insérer un lien hypertexte 6 Insérer une vidéo 6 Insérer une vidéo 7 Télécharger sur

Plus en détail

Avant-propos Certificats et provisioning profiles

Avant-propos Certificats et provisioning profiles Avant-propos Certificats et provisioning profiles Devenir «développeur Apple» ne signifie pas uniquement que vous allez pouvoir développer des apps, vous allez également avoir certaines responsabilités

Plus en détail

INTERCONNEXION CARTABLE EN LIGNE / E-SIDOC

INTERCONNEXION CARTABLE EN LIGNE / E-SIDOC INTERCONNEXION CARTABLE EN LIGNE / E-SIDOC 23/11/2014 e-sidoc et Cartable en Ligne Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et l ENT Cartable

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

À propos de l intégration continue dans Xcode

À propos de l intégration continue dans Xcode À propos de l intégration continue dans Xcode Table des matières À propos de l intégration continue dans Xcode 4 En bref 4 Installer et configurer le service Xcode 4 Connecter le service Xcode aux dépôts

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics eshop Guide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics Sommaire 1. Connexion à l interface d administration eshop 2. Mise en page générale 3. Assistant de Création Design de votre e-boutique

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store L App Store comporte des milliers d apps professionnelles conçues pour améliorer la productivité de votre entreprise. Grâce au Programme

Plus en détail

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Bonjour, L outil de gestion des feuillets permet de manière simple et rapide de gérer à moindre coût votre communication et vos impressions

Plus en détail

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web.

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Self Install AS/Web Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Néanmoins, si vous n êtes pas familiarisé avec les informations techniques, nous vous invitons

Plus en détail

~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI. Préambule

~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI. Préambule ~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI Préambule Netvibes est un site internet utilisant les technologies du Web 2.0 permettant de se créer une page accessible de tout point connecté à Internet. Netvibes permet

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme.

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme. Premiers pas avec Zinio Zinio est une plateforme qui vous offre une sélection de revues québécoises, canadiennes et américaines. Vous pouvez consulter ces revues sur votre ordinateur ou sur un appareil

Plus en détail

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID SOMMAIRE Gardez tous vos Contacts Configurez votre adresse de Messagerie Emmenez vos Photos et Musique avec vous Retrouvez toutes vos applis Comptes Contacts Si

Plus en détail

Déploiement de l iphone et de l ipad Apple Configurator

Déploiement de l iphone et de l ipad Apple Configurator Déploiement de l iphone et de l ipad Apple Configurator Les appareils ios peuvent être configurés pour un déploiement en entreprise à l aide d un large éventail d outils et de méthodes. L utilisateur final

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur ...... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur Table des matières KONE CARE ONLINE - PORTAIL CLIENT...3 S ENREGISTRER...4

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

La demande signée vous sera renvoyée par les services KWARTZ. Cette demande sera un fichier nommé plist_encoded.

La demande signée vous sera renvoyée par les services KWARTZ. Cette demande sera un fichier nommé plist_encoded. KMC et ipad Inscription d une tablette ipad...2 Certificat de notification Apple...2 Profil IOS...6 Installation sur votre ipad...6 L administration des ipad par KMC...7 Le menu Equipement...7 La gestion

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Création d un site Internet

Création d un site Internet Création d un site Internet Weebly.com Johanne Raymond Collège Lionel Groulx, mai 2010 Service du soutien à l enseignement et Plan de réussite Ouvrir un compte sur Weebly... 1 Modifier le modèle... 2 Ajouter

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

Voir en dernière page de ce document comment est structurée une fiche produit.

Voir en dernière page de ce document comment est structurée une fiche produit. CREER UN PRODUIT SUR VOTRE SITE UGAL Un catalogue produits se compose de fiches produit. Chaque fiche correspond à un «modèle», qui peut avoir plusieurs déclinaisons et prix (variantes, tailles, couleurs,

Plus en détail

Comment écrire un article pour le site HCE?

Comment écrire un article pour le site HCE? Comment écrire un article pour le site HCE? Explication courte Les explications courtes sont les meilleures. Naviguez sur http://www.hce.asso.fr/ecrire/ et laissez-vous guider par les écrans. Explication

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

Administration d une classe

Administration d une classe Administration d une classe Guide du modérateur (avec droits d administration) (1) Identifiez-vous et cliquez sur l onglet Institution. (2) Choisissez la classe correspondante en haut à droite dans le

Plus en détail

Tutoriel pour la configuration des ipad et son «rattachement» au CG

Tutoriel pour la configuration des ipad et son «rattachement» au CG Tutoriel pour la configuration des ipad et son «rattachement» au CG Contexte : Les élus du conseil général du Cantal doivent prendre des décisions tout au long de l année sur différents thèmes (éducation,

Plus en détail

Guide Reseller Onbile

Guide Reseller Onbile Guide Reseller Onbile Cher Revendeur, Avez-vous un doute en ce qui concerne le fonctionnement du Panneau d Administration du Plan Reseller de Onbile? Le guide Reseller Onbile est ce dont vous avez besoin!

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

MON 1ER JEU-CONCOURS SUR FACEBOOK

MON 1ER JEU-CONCOURS SUR FACEBOOK MON 1ER JEU-CONCOURS SUR FACEBOOK La mécanique du jeu-concours est la plus répandue sur Facebook. Simple et efficace, elle permet de recruter des nouveaux fans et collecter des données de manière efficace.

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Ministère de l Éducation Guide de l utilisateur de l Initiative pilote des écoles vertes

Ministère de l Éducation Guide de l utilisateur de l Initiative pilote des écoles vertes Ministère de l Éducation Guide de l utilisateur de l Initiative pilote des écoles vertes Version 1.0 Juin 2010 Table des matières Aperçu... 1 1.0 Accès au module IPÉV avec SIIS... 2 1.1 Page Web du SIIS...

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

Messagerie académique

Messagerie académique académie Créteil Convergence 2.0 Messagerie académique Copyright : Direction des systèmes d information Convergence 2.0 : la nouvelle messagerie académique La messagerie académique évolue et devient Convergence

Plus en détail

Procédure d Achat en Ligne

Procédure d Achat en Ligne Procédure d Achat en Ligne 1- Création d un compte Sur la page d accueil de notre site internet www.librairiebertrand.com, allez dans l encadré rouge en haut à droite et cliquer sur Login / Create an Account.

Plus en détail

Sommaire. Images Actives Logiciel libre développé par le CRDP de l académie de Versailles 2 Rue Pierre Bourdan Marly le Roi - 78160

Sommaire. Images Actives Logiciel libre développé par le CRDP de l académie de Versailles 2 Rue Pierre Bourdan Marly le Roi - 78160 Sommaire Choisir son image... 2 Enregistrer son travail... 3 Créer les détails... 4 Supprimer une zone ou un détail... 6 Les commentaires... 6 Créer un lien hypertexte... 8 Appliquer un modèle... 8 Personnaliser

Plus en détail

CREATION DMP En Accès Web

CREATION DMP En Accès Web Création DMP en accès Web Modification : CREATION DMP En Accès Web 01.1 25/10/2012 E.Blot Modification du document 01.0 11/06/2012 E.Blot Création du document Version Date Etabli par Approuvé par Observations

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Formation WORDPRESS Site LMV Niveau 1 Thierry Hamel

Formation WORDPRESS Site LMV Niveau 1 Thierry Hamel Formation WORDPRESS Site LMV Niveau 1 Thierry Hamel dernière mise à jour : 07/05/2015 Sommaire Rappel serveur et site internet Présentation du nouveau site Connexion Profil de l'utilisateur Le tableau

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION GRC SYNCHRO

GUIDE D UTILISATION GRC SYNCHRO GUIDE D UTILISATION GRC SYNCHRO Synchronisation de votre agenda GRC Contact sur iphone 4 et 5 et ipad Patrick Curphey et Elise Bourgeois GRC CONTACT 1140 rue André Ampère Immeuble Le vinci 13 851 Aix-en-Provence

Plus en détail

Créer son blog pas à pas

Créer son blog pas à pas Créer son blog pas à pas La création du blog se fait à partir de la plate-forme du Web Pédagogique. I- Créer un compte mail Vous pouvez vous créer une adresse mail spécialement pour la gestion du blog

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Exploiter les EDI avec Optymo

Exploiter les EDI avec Optymo Exploiter les EDI avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo, et les textes en caractères

Plus en détail

SOMMAIRE SOMMAIRE...1

SOMMAIRE SOMMAIRE...1 SOMMAIRE SOMMAIRE...1 1. Introduction...2 1.1. Qu est-ce que l app «Listini»?...2 1.2. Comment faire pour l avoir?...2 1.3. Comment fonctionne-t-elle?...2 2. Installation du Live Updater sur l ordinateur...3

Plus en détail

GUIDE Word (version intermédiaire) Version 2013

GUIDE Word (version intermédiaire) Version 2013 GUIDE Word (version intermédiaire) Version 2013 Table des matières 1. Les rubans... 2 2. Pagination... 4 3. En-tête et pied de page... 4 4. Note de bas de page ou des notes de fin de document... 6 5. Table

Plus en détail

Créer un compte itunes Store

Créer un compte itunes Store P r o f i t e r d I n t e r n e t A t e l i e r 0 9 Créer un compte itunes Store en 4 étapes L ipad est un ordinateur aux nombreuses capacités dès la sortie du carton mais ses capacités ne sont rien face

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail Contacts de messagerie Si vous changez de client de messagerie, vous souhaiterez sans doute récupérer vos contacts. Les contacts sont stockés sous un format interne à votre logiciel et ne peuvent pas être

Plus en détail

Mode d emploi CONNEXION AU TERMINAL SERVER

Mode d emploi CONNEXION AU TERMINAL SERVER Mode d emploi CONNEXION AU TERMINAL SERVER Introduction Introduction Le présent document décrit la manière de se connecter sur un Terminal Server (TS) depuis un périphérique disposant d un système d exploitation

Plus en détail

Manuel d utilisation de l outil collaboratif

Manuel d utilisation de l outil collaboratif Manuel d utilisation de l outil collaboratif Réf OCPD-V2 Page 1 / 24 a mis en œuvre un outil collaboratif qui permet de partager des informations entre collaborateurs. Il permet à des utilisateurs travaillant

Plus en détail

RoboCompta RoboCompta Connect

RoboCompta RoboCompta Connect Connect Comment accéder à une vision synthétique de la situation comptable? Cliquez sur l onglet "". Vous visualisez l état de votre compte bancaire sur le mois en cours, les comptes dont le budget est

Plus en détail

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD Partie 3 : La création d un identifiant Apple Sommaire Créer un identifiant Apple gratuit ou Ouvrir une session avec un identifiant... 1 1. Qu est-ce que l APP STORE?...

Plus en détail

Documentation. Guide de démarrage

Documentation. Guide de démarrage Documentation Guide de démarrage V3.0 30/03/2015 Avant Propos Jalios Agora en bref Réseau Social d Entreprise : expertise et de gestion des compétences Espaces collaboratifs : projets organisés, communautés

Plus en détail

I Accéder à une application IBM

I Accéder à une application IBM I Accéder à une application IBM Pour obtenir un accès une application IBM, vous devez disposer au préalable d un profil IBM ID. Si vous en possédez déjà un, notamment parce que vous accédez à d autres

Plus en détail

Pièces maîtresses de l iphone, les applications vous permettent d étendre

Pièces maîtresses de l iphone, les applications vous permettent d étendre Gérer les applications Pièces maîtresses de l iphone, les applications vous permettent d étendre librement ses fonctions et d envisager les activités les plus variées, de la lecture de films à la consultation

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 19/11/2012 e-sidoc et OpenENT INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités disposant

Plus en détail

Procédure Meublé Citybreak

Procédure Meublé Citybreak Procédure Meublé Citybreak Site : v2.citybreak.com à ouvrir avec Internet Explorer. Rentrez vos codes d accès : - Username - Password Page d accueil 1 Changer les textes descriptifs Dans le menu «Naviguer»,

Plus en détail

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS

OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS GUIDE D UTILISATEUR OUTIL GÉREZ ET FACTUREZ DE DESJARDINS INTERNET ET APPAREIL MOBILE Table des matières Cliquez sur la section qui vous intéresse 2 Présentation générale Simplifiez la gestion de votre

Plus en détail

[Ministère des Affaires étrangères et du Développement international] DEFI MANUEL UTILISATEUR ESPACE DEMANDEUR

[Ministère des Affaires étrangères et du Développement international] DEFI MANUEL UTILISATEUR ESPACE DEMANDEUR [Ministère des Affaires étrangères et du Développement international] DEFI MANUEL UTILISATEUR ESPACE DEMANDEUR Ministère des Affaires étrangères et du Développement international / 12 AD 2304 / octobre

Plus en détail

Dépôt des fichiers sur Post ngo

Dépôt des fichiers sur Post ngo Post ngo Post ngo est un service permettant l échange de fichiers volumineux entre des utilisateurs RTE et des utilisateurs externes ou d autres utilisateurs RTE, via le site Internet. Envoyer des fichiers

Plus en détail

Transition vers Compressor 4.1. Livre blanc Décembre 2013

Transition vers Compressor 4.1. Livre blanc Décembre 2013 Transition vers Compressor 4.1 Livre blanc Décembre 2013 2 Contenus 3 Introduction 4 Nouvelle interface Affichage actuel Vue Actif Vue Terminé 6 Processus d encodage de base 8 Destinations 11 Transcodage

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Windows Live Messenger

Windows Live Messenger TUTORIEL Windows Live Messenger Outil de messagerie instantanée Alex 1/1/2011 Ce tutoriel est destiné aux personnes qui désirent apprendre à se servir du service de messagerie instantanée MSN et mieux

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Dekla 2.x Edition 1.1 Copyrights 2006/2008 Tous droits réservés - 1 - Mentions légales Toutes les marques, produits, logos et images mentionnés dans ces pages sont la propriété

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

Visit Connect Mode d emploi complet R3.17

Visit Connect Mode d emploi complet R3.17 Visit Connect Mode d emploi complet R3.17 Contents 1. Bienvenue à Visit Connect... 3 Appli de scan... 3 Scanners de codes-barres... 3 Portail web... 3 2. Démarrage... 4 3. Appli de scan pour dispositifs

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

2. Réglages de base. 2.1 Général. 2.1.1 Se brancher à un réseau sans fil

2. Réglages de base. 2.1 Général. 2.1.1 Se brancher à un réseau sans fil 2. Réglages de base Cette section permet de personnaliser et de configurer votre appareil mobile. Il est possible de configurer les informations générales et vos options : réseau, notifications, luminosité,

Plus en détail

Gérer ses photos numériques

Gérer ses photos numériques 1) Les images dans Windows XP Visionnez ses images dans Windows XP Tout d abord il faut savoir qu il existe un dossier spécifique aux images dans Windows XP, il s agit d un sousdossier de Mes Documents

Plus en détail

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios Guide de l application mobile BR-Docs pour ios BR-Docs Mobile App est une application gratuite qui vous permet d accéder à la plate-forme BR-Docs via votre appareil mobile. Version 0 FRE Table des matières

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Formation Ipad 1. Réalisé par Annie Marois et Isabelle Lacombe, CS des Découvreurs Modifié par Jean-Philippe Rioux, CS des Découvreurs

Formation Ipad 1. Réalisé par Annie Marois et Isabelle Lacombe, CS des Découvreurs Modifié par Jean-Philippe Rioux, CS des Découvreurs Formation Ipad 1 Réalisé par Annie Marois et Isabelle Lacombe, CS des Découvreurs Modifié par Jean-Philippe Rioux, CS des Découvreurs 1994 2015 Une image vaut 1000 mots L appareil Mise en marche Appuyez

Plus en détail

UNE PETITE INTRODUCTION

UNE PETITE INTRODUCTION MODULE DE NEWS Introduction 1. Créer et gérer les news 2. Gérer les catégories 3. Gérer les utilisateurs 4. Infos et flux RSS 5. Intégrer les news dans votre CMS UNE PETITE INTRODUCTION QUEST-CE QU UN

Plus en détail

La recherche approfondie : Données accessibles sur le site www.ebay.fr

La recherche approfondie : Données accessibles sur le site www.ebay.fr La recherche approfondie : Données accessibles sur le site www.ebay.fr Le site ebay France vous permet d obtenir certaines informations directement : Les fonctions telles que Recherche approfondie, Alerte

Plus en détail

Le Programme de licences multipostes pour entreprises de l App Store

Le Programme de licences multipostes pour entreprises de l App Store Le Programme de licences multipostes pour entreprises de l App Store L App Store offre des milliers applications d affaires conçues pour améliorer la productivité de votre entreprise. Grâce au Programme

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement Numérique de Travail (E.N.T.) dont la vocation est de fournir un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Securitoo Mobile guide d installation

Securitoo Mobile guide d installation Securitoo Mobile guide d installation v12.11 Toutes les marques commerciales citées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs. Copyright 2012 NordNet S.A. objectif Le

Plus en détail