Publication d'application

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Publication d'application"

Transcription

1 Publication d'application Vue d'ensemble JetClouding supporte 3 types de publication d'application: Microsoft Remote Desktop: L'utilisateur verra le Bureau à distance Windows dans la session. Le contrôle d application n'est pas facile. JetClouding Remote Taskbar : Toutes Applications, dossiers, raccourcis, documents... copiés dans le dossier Bureau de l'utilisateur seront publiés avec la barre JetClouding. Dans ce cas, l'utilisateur n'a pas accès à des applications autres que celles décidées par l'administrateur. Le contrôle d application est beaucoup plus précis. Attribuer une application spécifique à un utilisateur / groupe : Dans ce cas, l'utilisateur ne verra que l application assignée lors de l'ouverture de la session. Règle importante à retenir: Le Microsoft Remote Desktop Microsoft a la plus haute priorité, ensuite la barre des tâches JetClouding, puis l application spécifique. Si un utilisateur a une application spécifique attribué et la barre des tâches JetClouding ou Microsoft Remote Desktop, ils ne verront pas l'application spécifique, car la priorité est inférieure. Gestion des applications à l'aide de l'admin Tool Vous pouvez ajouter ou supprimer des applications en utilisant l AdminTool.

2 1. MS Calc et Notepad sont publiés à titre d'exemple. 2. Après la déclaration d'une nouvelle application, nous recommandons d'utiliser le bouton test, il permet de vérifier que l'application est correctement renseignée. 3. Pour chaque nouvelle application, vous pouvez spécifier si cette application doit commencer maximisée, minimisée ou cachée. Vous pouvez aussi appliquer cette application à tous les utilisateurs. 4. Vous devez cliquer sur le bouton Valider pour enregistrer les modifications. Remarques importantes Lors de l'installation, le réglage par défaut est le suivant: Tout utilisateur RDP verra le Remote Desktop complet de Microsoft. Tous les utilisateurs «client transparent» auront la barre des tâches à distance JetClouding. La barre des tâches JetClouding publie tous les raccourcis, dossiers, applications copiés sur le dossier Bureau de l'utilisateur. Lors de la sélection JetClouding Remote Taskbar, vous pouvez copier automatiquement l'un des raccourcis disponibles dans le dossier «Bureau de tous les Utilisateurs» et / ou de créer automatiquement des raccourcis des applications à affecter aux utilisateurs via le bouton «assigner par utilisateur»

3 Assignation d'applications aux utilisateurs ou groupes Vue d'ensemble La deuxième section de l'admintool a été grandement améliorée pour rendre le contrôle des applications plus facile et très efficace. L'administrateur dispose de 3 méthodes possibles de publication d'applications afin de les affecter à un utilisateur ou à un groupe: Option 1: glisser-déposer: Faites glisser et déposez une demande à un utilisateur ou un groupe. C'est une bonne méthode quand il y a seulement quelques applications, utilisateurs ou groupes. C'est aussi un moyen rapide de vérifier visuellement l'affectation des applications actuelles. Option 2: Affecter par utilisateur: Sélectionner / désélectionner applications répertoriées sur une base par utilisateur. Option 3: Assigner par groupe: sélectionner / désélectionner applications répertoriées sur une base par groupe.

4 Option 1: Visualiser les Assignations Assistant Glisser/Déposer Dans cet exemple, l'utilisateur Elizabeth va démarrer l'application de la paie à l'ouverture de sa session. Tous les membres du groupe «Utilisateurs» vont lancer automatiquement l'application Notepad.

5 Option 2: Assigner par utilisateur L'utilisateur VIP aura accès qu à Notepad

6 Option 3: Assigner par Groupe Le groupe «utilisateurs» aura accès qu à Notepad.

7 Remarques importantes : Lors de l'utilisation de JetClouding client transparent: Avec le client transparent JetClouding les utilisateurs n afficheront pas le bureau complet de Microsoft. Les applications/dossiers/fichiers du bureau local resteront visibles. Les utilisateurs verront uniquement les applications distantes qui leur sont assignées par l'administrateur grâce à la Jetclouding Remote Taskbar. Si un utilisateur a le droit d'utiliser le Microsoft Remote Desktop, le client transparent affichera une couleur de fond pour éviter d'avoir à la fois les applications distantes et les applications locales empilées sur l'écran. La session du client transparent est maintenu ouverte uniquement lorsqu'une application est en marche et est utilisé par le client local. Si aucune demande n'a été attribuée à l'utilisateur, JetClouding utilisera automatiquement la barre des tâches JetClouding. Si un utilisateur a une application spécifique attribuée, il verra en «transparence» son application lorsque la session est ouverte. Fin de la session lorsque l application est fermée. Autres commentaires Si aucune demande n'est assignée à un utilisateur, il verra le Microsoft Remote Desktop qui permet d'afficher les raccourcis qu'il a dans le dossier Bureau. Si un utilisateur a plusieurs applications ainsi que la barre des tâches JetClouding, il verra la barre des tâches qui affiche les raccourcis des applications. Il est également possible d'affecter une application spécifique à un utilisateur spécifique à un domaine. Pour ce faire, il suffit d'éditer le fichier AppControl.ini et tapez le nom d'utilisateur (FabienC par exemple) dans le champ "= utilisateurs" de l'application. Si vous voulez lancer un script lorsque la session s ouvre, vous devez créer un LOGON.BAT ou LOGON.CMD et copier ce script: o Dans le dossier Application Data de tous les utilisateurs si ce script s'applique à tous les utilisateurs, o Dans les données d'application de l'utilisateur si ce script s'applique à cet utilisateur. Si vous voulez démarrer un script côté client lorsqu'une session s'ouvre, il vous suffit de nommer un STARTUP.EXE du programme et de le copier sur le disque local de l'utilisateur (C: \ startup.exe). Si vous voulez qu un programme soit lancé en tant que service lorsque le serveur Jetclouding redémarre, vous devez nommer ce programme STARTUP.EXE et le copier dans le dossier C: \ Program Files \ JetClouding \ UserDesktop \ Files \

8 Barre de tâches et bureau complet Programme client Transparent Il existe 3 modèles différents de barre de tâches JetClouding. La barre de tâches est extrêmement utile lorsqu'une session est exécutée en mode transparence. L'utilisateur peut lancer des applications à distance en un seul clic sur la barre de tâches JetClouding et a encore le bureau local complet de disponible. Côté droit «Thème barre de tâche bleu» :

9 Côté droit «Thème barre de tâche argent» : En Haut de l'écran de l'utilisateur: mini barre de tâches avec liste déroulante (très appréciée par nos utilisateurs).

10 Client léger ou tout autre programme de connexion RDP L'administrateur peut sélectionner 3 modèles différents de plein écran. La norme Microsoft «Remote Desktop Bureau complet» peut également être utilisé si l'on préfère. Ces bureaux JetClouding sont en plein écran, ils remplissent l'écran de l'utilisateur lors d'une session depuis des clients légers, tout client basé RDP, ou à partir d'une page Web ou depuis des clients de connexion généré JetClouding. Il y a des avantages à utiliser un bureau à distance JetClouding. Il améliore la sécurité du serveur (pas de bouton DEMARRER ni de contrôle complet du bureau de l'ordinateur). L'administrateur peut également personnaliser le fond d'écran en le remplaçant avec le logo de l entreprise. Microsoft Remote Desktop Bureau complet L'utilisateur dispose d'un bureau complet avec le bouton DEMARRER et le contrôle total du bureau. Pour attribuer un bureau complet, il suffit de cocher dans l admin tool, l'application nommé «Microsoft Remote Desktop»

11 Thème 1 bureau plein écran Personnalisation possible, l'administrateur peut changer le bureau pour afficher le logo de l'entreprise

12 Thème 2 bureau plein écran Personnalisation possible, l'administrateur peut changer le bureau pour afficher le logo de l'entreprise.

13 Outils d'administration sur le serveur Avec l'admintool, l'administrateur peut facilement décider quel sera le thème par défaut, l'utilisateur le verra à l'ouverture de sa session. Avec les réglages par défaut, l'utilisateur peut choisir un thème par défaut différent. L'administrateur peut empêcher les utilisateurs de modifier les thèmes. En éditant le menu des utilisateurs, l'administrateur peut ajouter / supprimer des applications et fonctionnalités. La personnalisation du menu utilisateur est facile. My Remote Desktop=... Pourrait être remplacée par Desktop Folder=... Le contenu des menus utilisateur (mainmenu.mnu) peut être modifié par l'administrateur en utilisant le Bloc notes.

14 Générateur de connexion client Vue d ensemble Les clients générés peuvent être copiés pour les utilisateurs de bureau ou sur une clé USB pour une utilisation mobile.

15 Fenêtre principale Général Le programme «générateur de connexion client» permet de modifier l'icône et le nom du programme client de connexion. Adresse du serveur: Saisissez l'adresse IP du serveur auquel le client doit être connecté. Numéro de port: entrez le numéro de port du serveur Nom de domaine: Saisissez un nom de domaine, s il en existe un. Identifiant et Mot de passe: Si vous entrez un identifiant / mot de passe, le programme client ne demandera pas à le retaper à chaque session. Si vous tapez * SSO dans le champ Identifiant, le programme client va simplement demander lors de la première connexion un identifiant / mot de passe et enregistrer ces informations sur le poste de l'utilisateur, de sorte que l'utilisateur n'aura plus jamais besoin de s'identifier. Pour changer cet identifiant / mot de passe, vous devez créer et modifier un raccourci du client généré et ajouter «-reset» sur le commutateur à la fin de la zone cible. JetClouding Client Transparent VS Microsoft RemoteApp Microsoft RemoteApp est une fonctionnalité de Microsoft qui nécessite W7 Entreprise ou Intégrale, W8 Entreprise ou W2008/W2012. Tous les utilisateurs de PC doivent avoir au moins un client RDP6. JetClouding Client Transparent fournit une expérience utilisateur similaire, mais est disponible sur n'importe quel système hôte Windows. Basé sur une couleur de transparence choisi par l'administrateur, le Bureau à distance classique n'est plus affiché et l'utilisateur ne verra que ses applications publiées. La "Couleur de transparence" peut être modifié et doit être la même dans l AdminTool et le générateur de connexion client.

16 Client de connexion en transparence Si vous souhaitez publier de manière transparente les applications que vous devez sélectionner une couleur de transparence (vert, bleu ou rose). Le client transparent repose une couleur de transparence choisi par l'administrateur. Comme la couleur de fond de Remote Desktop est peinte avec la couleur de transparente sélectionnée, le Microsoft Remote Desktop n'est plus affiché et l'utilisateur ne verra que ses applications publiées. Attention: par défaut l'installation est en «NON TRANSPARENCE». Nous vous offrons le choix entre 3 couleurs de transparence: rose, vert et bleu. Attention: Bien sûr, le serveur et les clients de connexion doivent utiliser la même couleur.

17 Paramètres Load Balancing et Failover Vue d'ensemble Grâce à cette fonctionnalité, vous serez en mesure d utiliser le «load balancing equilibrage de charge». Cela signifie que la charge de tous vos utilisateurs sera découpée entre vos serveurs. La charge de travail sera répartie entre tous les serveurs de votre ferme. L'équilibrage de charge permet d'utiliser jusqu'à 20 serveurs en load balancing. Cette fonctionnalité très puissante et avancée doit être utilisée quand un grand nombre d'utilisateurs / serveurs doivent être déployés. Habituellement, nous recommandons d'utiliser un serveur pour 50 utilisateurs simultanés. Pour une application commerciale standard écrit en VB, C, C + +, Delphi ou Uniface vous pouvez aller jusqu'à 100 utilisateurs simultanés, surtout si vous décidez d'utiliser XP 64 bits qui est, selon notre expérience est le TOP des systèmes d'exploitation délivrée par Microsoft. XP dépasse de loin Vista, Windows 7 ou Windows 2008 et il s'agit d'un système d'exploitation beaucoup plus stable. Pour W7, nous vous recommandons d'utiliser la version 64 bits.

18 Les clients générés et Web Access Il y a deux façons de se connecter à un cluster d'équilibrage de charge: Utilisation d'un client généré (programme exécutable, créé par le générateur de connexion client). Utilisation d'une passerelle Portail Web Access (page Web dans le navigateur, créé par «les outils Webmaster») Veuillez noter que le portail passerelle est activé uniquement dans JetClouding Pack Entreprise. Cette page décrit comment utiliser le Gestionnaire d'équilibrage de charge pour une utilisation avec un client généré. Gestionnaire d'équilibrage de charge Utilisez l'outil d'administration pour spécifier les paramètres de load balancing failover, en cliquant sur "répartition de charge dans l onglet Portail" afin de lancer le Gestionnaire d'équilibrage de charge. La fenêtre principale du Gestionnaire d'équilibrage de charge affiche un grand nombre de données et vous permet de configurer l'équilibrage de charge sur votre système. Il répertorie tous les serveurs de votre ferme de serveurs d'équilibrage de charge, et vous permet d'ajouter, de modifier ou de les supprimer. Le bouton "Activée / Désactivée la répartition de charge" et la partie "Préférences pour la répartition de charge" ne sont utilisés que pour la passerelle Portal d équilibrage de charge. Ne pas les utiliser si vous prévoyez d'utiliser l'équilibrage de charge avec les clients générés uniquement.

19 Ajout d'un nouveau serveur Pour ajouter un nouveau serveur, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter un serveur". La fenêtre suivante s affiche : Lorsque vous utilisez un client généré le "Nom affiché" et le protocole ne seront pas utilisés. Ils ne sont utilisés que lors de la connexion à l'aide d'un portail de passerelle. Cependant, nous vous conseillons de choisir un "Nom Affiché" explicite, afin d'améliorer la lisibilité de la liste des serveurs. Pour le "Port RDP", vous pouvez choisir d'utiliser le même port que le serveur Web (par défaut), ou choisir de cocher la case «spécifique» et préciser votre propre Port de RDP. Modification d'un serveur existant Pour modifier un serveur existant, cliquez simplement sur le serveur que vous souhaitez mettre à jour. La fenêtre suivante s'affiche:

20 La "charge" du serveur s'affiche uniquement si vous avez un JetClouding pack Entreprise. Ne vous inquiétez pas si elle affiche rouge "Impossible de le contacter", ce n'est pas un problème si vous prévoyez d'utiliser l'équilibrage de charge uniquement avec les clients générés uniquement.

21 Transfert rapide de fichiers entre l'utilisateur et le serveur Vue d'ensemble JetClouding comprend une méthode unique de transfert de fichiers: du bureau de l utilisateur local => pour le bureau à distance de l'utilisateur à partir du serveur JetClouding => pour le bureau de l'utilisateur local Les transferts de fichiers sont basés sur un canal virtuel, il est beaucoup plus rapide qu une copie de fichier, et cela peut être fait, même si les disques durs des utilisateurs locaux ne sont pas mappés. Programme Transfert de fichiers et de clients générés Le programme de transfert de fichiers se trouve dans le dossier "\ UserDesktop fichiers" et nommé "Transfert de fichiers". Il ne peut pas être exécuté directement, sinon il ne montre que le message suivant: Comme dit dans ce message, le programme de transfert de fichiers nécessite un client de connexion généré. Vous pouvez utiliser publication d'application et affectation d'application afin d'affecter la demande de transfert de fichiers à vos utilisateurs.

22 Transfert de fichiers Le transfert de fichiers est très facile. Tout d'abord, lancez le transfert de fichiers (par exemple en utilisant le Floating Pannel JetClouding): Ensuite, accédez à votre fichier en utilisant l'arborescence des dossiers: Les dossiers et fichiers du serveur sont sur la partie gauche de la fenêtre (côté serveur) Les dossiers et fichiers du poste de travail local sont sur la partie droite de la fenêtre (côté client)

23 Enfin, utilisez votre souris avec un clic droit sur le fichier que vous souhaitez transférer vers l'autre côté, et cliquez sur "Envoyer au serveur» (ou «Envoyer à client»):

24 Le Transfert de fichiers fonctionne à partir du poste de travail local au serveur, ainsi que dans l'autre sens (à partir du serveur vers le poste de travail local).

JetClouding Installation

JetClouding Installation JetClouding Installation Lancez le programme Setup JetClouding.exe et suivez les étapes d installation : Cliquez sur «J accepte le contrat de licence» puis sur continuer. Un message apparait and vous demande

Plus en détail

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier janvier 17 2014 Rodrigue Marie 913 G2 TP5 : Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Plus en détail

Gestion du Serveur Web

Gestion du Serveur Web Gestion du Serveur Web Console de gestion du Serveur Web Une console de gestion est disponible dans l'outil de l'administrateur. Cette console de gestion vous permet de configurer les services JetClouding

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR 1 TABLE DES MATIERES 1. Introduction 2.1. Système d exploitation 2.2. Paramètres réseau 3. Installation de Jet Clouding (partie serveur) 4. Paramétrage du serveur Jet Clouding 5.

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE 1. Introduction WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE En règle générale, les administrateurs ne travaillent pas en salle serveurs. Et cette dernière peut se trouver n'importe où dans le bâtiment.

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Guide utilisateur XPAccess. Version 3.20. Manuel de référence 1/34

Guide utilisateur XPAccess. Version 3.20. Manuel de référence 1/34 Guide utilisateur XPAccess Version 3.20 1/34 TABLE DES MATIERES 1. Introduction...Erreur! Signet non défini. 2. Pré-requis...Erreur! Signet non défini. 2.1. Matériel...Erreur! Signet non défini. 2.2. Système

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008

Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008 Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008 La présente démonstration va vous montrer comment déployer une application via RemoteAPP du serveur Terminal Server TS, nous allons choisir un exemple

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Découvrez notre solution Alternative Citrix / TSE

Découvrez notre solution Alternative Citrix / TSE Découvrez notre solution Alternative Citrix / TSE OmniWare est un produit résolument moderne qui répond aux besoins actuels des entreprises en apportant une solution pour la mobilité des collaborateurs,

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs LIAISON-GESTION Guide de démarrage version 1.0.x DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs TL 28614 (17-11-14) Informations sur les droits d'auteur Droits d'auteur des textes 2010 2014

Plus en détail

Guide d utilisation. Table des matières. Mutualisé : guide utilisation FileZilla

Guide d utilisation. Table des matières. Mutualisé : guide utilisation FileZilla Table des matières Table des matières Généralités Présentation Interface Utiliser FileZilla Connexion FTP Connexion SFTP Erreurs de connexion Transfert des fichiers Vue sur la file d'attente Menu contextuel

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

Gérer des sites avec Dreamweaver

Gérer des sites avec Dreamweaver Gérer des sites avec Dreamweaver La boîte de dialogue Gérer les sites a pour fonction de vous permettre de créer un nouveau site, de modifier, de dupliquer, de supprimer un site, d'importer ou d'exporter

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC 320W dans un environnement Windows Small Business Server.

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Prise de contrôle à distance de PC

Prise de contrôle à distance de PC Prise de contrôle à distance de PC VNC = Virtual Network Computing Il sagit de prendre très facilement le contrôle d'un PC à distance en utilisant un programme performant. Par exemple, si vous souhaitez

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manuel Manual de l Utilisateur I EasyLock Manuel de l Utilisateur Table des Matières 1. Introduction... 1 2. Configuration Requise...

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Guide de démarrage. pour Solution de gestion des EPN (Espaces Publics Numériques)

Guide de démarrage. pour Solution de gestion des EPN (Espaces Publics Numériques) Guide de démarrage pour Solution de gestion des EPN (Espaces Publics Numériques) 73 rue de Saint-Mandrier 83140 Six-Fours Tél.: 04 89 81 43 43 - Fax : 09 89 39 88 59 - www.aesis-conseil.com RCS Toulon

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide Guide de démarrage de l'outil Aperçus Sun Life Ordinateur Introduction L'outil Aperçus Sun Life : propose une interface facile à utiliser, vous permet de travailler à partir de votre ordinateur ou sur

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise Introduction : Tout au long de ce tutorial nous allons voir comment installer un serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise dans vsphère commençons tout d abord à les définir et voir leurs fonctions.

Plus en détail

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Les caractéristiques techniques : Maison générale : Les différentes pièces : Le salon La cuisine La chambre La salle de bain Le tableau éléctrique

Plus en détail

Utilisation de Esu avec un serveur ScribeNg

Utilisation de Esu avec un serveur ScribeNg Utilisation de Esu avec un serveur ScribeNg Version du 15 nov. 11 Sommaire 1 Généralités...3 2 Rôle d'esu...3 3 L'interface de gestion esu...3 4 Lancer la console Esu...3 5 Création d'un sous-parc...3

Plus en détail

- Suppression du menu «exécuter» dans le menu Démarrer ; - Suppression des connexions réseau dans le menu démarrer

- Suppression du menu «exécuter» dans le menu Démarrer ; - Suppression des connexions réseau dans le menu démarrer IX. LES STRATEGIES DE GROUPE (GPO) 1. Définitions les différentes stratégies Une stratégie de groupe (ou GPO Group Policies Objet) est un ensemble d'éléments de configuration de Windows (sous différentes

Plus en détail

Téléchargement Installation

Téléchargement Installation Téléchargement Installation version: 1.2 date: 08.10.2015 1 Téléchargement des fichiers d'installation Veuillez télécharger les fichiers Basic setup, Main setup ainsi que le setup de langue par rapport

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG L'installation de ce driver est nécessaire pour permettre à l'interface internet de coder clés et émetteurs (entre autre). 1/ Avant toute installation, Immotec doit vous

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

Dell SupportAssist Version 2.1 pour Dell OpenManage Essentials Guide d'installation rapide

Dell SupportAssist Version 2.1 pour Dell OpenManage Essentials Guide d'installation rapide Dell SupportAssist Version 2.1 pour Dell OpenManage Essentials Guide d'installation rapide Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent

Plus en détail

UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations

UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations UltraVNC Serveur (réglages des paramètres d administration du module Serveur) L option «Accepte les connexions» est validée par défaut et toutes les autres

Plus en détail

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003.

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. Développement de logiciels de gestion Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. PCCOMPTA SOUS REMOTE DESKTOP CONNECTION Mai 2011. Exécution de PCCOMPTA SOUS Windows 2003 SERVER PCCOMPTA

Plus en détail

Setting Up PC MACLAN File Server

Setting Up PC MACLAN File Server Setting Up PC MACLAN File Server Setting Up PC MACLAN File Server Ce chapitre explique comment paramètrer le Serveur de fichiers PC MACLAN, une fois la procédure d installation terminée. Les sujets sont

Plus en détail

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 21 janvier 2010 par s-robinson2@ti.com. Déploiement

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation Manuel d'installation Foxta v3 PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation

Plus en détail

Guide de démarrage. pour Solution de gestion des EPN (Espaces Publics Numériques)

Guide de démarrage. pour Solution de gestion des EPN (Espaces Publics Numériques) Guide de démarrage pour Solution de gestion des EPN (Espaces Publics Numériques) 73 rue de Saint-Mandrier 83140 Six-Fours Tél.: 04 89 81 43 43 - Fax : 09 89 39 88 59 - www.aesis-conseil.com RCS Toulon

Plus en détail

Configuration de Windows (II)

Configuration de Windows (II) Configuration de Windows (II) Affichage des icônes sur le Bureau : 1 disposer les icônes librement sur le Bureau 2 créer des raccourcis des lecteurs sur le Bureau 3 ranger les icônes sur le Bureau Affichage

Plus en détail

Gestion des utilisateurs : Active Directory

Gestion des utilisateurs : Active Directory Gestion des utilisateurs : Active Directory 1. Installation J'ai réalisé ce compte-rendu avec une machine tournant sous Windows 2008 server, cependant, les manipulations et les options restent plus ou

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage www.novell.com DÉMARRAGE RAPIDE Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage est une fonction de NetWare 6 qui permet d'accéder facilement, via Internet, au système de

Plus en détail

ARKOON SMARTSSL. Release Notes 20130624. Édition Française Juin 2013. Améliorations Correctifs Nouvelles fonctionnalités

ARKOON SMARTSSL. Release Notes 20130624. Édition Française Juin 2013. Améliorations Correctifs Nouvelles fonctionnalités ARKOON SMARTSSL Release Notes 20130624 Édition Française Juin 2013 Améliorations Correctifs Nouvelles fonctionnalités 2/10 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES... 2 1 CONTENU... 3 1.1 Nouvelles fonctionnalités...

Plus en détail

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin Panda Managed Office Protection Sommaire I. Introduction... 3 II. Installation de Panda Managed Office Protection à partir de Panda WebAdmin... 3 A. Accès à la console Web de Panda Managed Office Protection...

Plus en détail

Vue d'ensemble de Document Portal

Vue d'ensemble de Document Portal Pour afficher ou télécharger cette publication ou d'autres publications Lexmark Document Solutions, cliquez ici. Vue d'ensemble de Document Portal Lexmark Document Portal est une solution logicielle qui

Plus en détail

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 FileMaker Pro 14 Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum 2 Retrospect 9 Manuel d'utilisation, addendum www.retrospect.com 2011 Retrospect, Inc. Tous droits réservés. Manuel d'utilisation de Retrospect 9, première

Plus en détail

INSTALLATION ET PARAMETRAGE DE XPACCESS

INSTALLATION ET PARAMETRAGE DE XPACCESS INSTALLATION ET PARAMETRAGE DE XPACCESS I. Installation de XPACCESS...2 II. Création des Users dans Windows...5 III. Vérification du fichier APPCONTROL.INI de XP Access....8 IV. Paramètrage du routeur....10

Plus en détail

La configuration avancée permet d'aller plus loin dans le paramétrage du système.

La configuration avancée permet d'aller plus loin dans le paramétrage du système. I LA CONFIGURATION LOGICIELLE 1 La configuration avancée permet d'aller plus loin dans le paramétrage du système. Le menu démarrer n'existe plus dans Windows 8; néanmoins, le bouton Démarrer a fait sa

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur Serveur de Licences Acronis Guide Utilisateur TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Politique de Licence... 3 2. SYSTEMES D'EXPLOITATION COMPATIBLES... 4 3. INSTALLATION DU

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

1 Installation des services TSE

1 Installation des services TSE Tuto Installation serveur TSE Qu est ce qu un serveur TSE? Terminal Server (TSE) est un composant de Microsoft Windows qui permet à un utilisateur d accéder à des applications et des données sur un ordinateur

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

INSTALLER JOOMLA! 1.5.22 POUR UN HEBERGEMENT LINUX

INSTALLER JOOMLA! 1.5.22 POUR UN HEBERGEMENT LINUX INSTALLER JOOMLA! 1.5.22 POUR UN HEBERGEMENT LINUX Ce document vous indique comment installer Joomla! 1.5.22 sur votre hébergement LINUX. A - Télécharger Joomla! 1.5.22... 2 B - Transférer Joomla! via

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Étape 2 (Mac) : Installer le serveur WD Sentinel (une fois seulement)

Étape 2 (Mac) : Installer le serveur WD Sentinel (une fois seulement) Introduction Ce guide d'installation rapide supplémentaire contient des informations mises à jour pour le serveur de stockage WD Sentinel DX4000 pour PME. Utilisez ce supplément en complément du guide

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

LES ACCES DISTANTS ET SECURISES. Configuration et utilisation des clients VPN L2TP IPSec

LES ACCES DISTANTS ET SECURISES. Configuration et utilisation des clients VPN L2TP IPSec Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2007 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch LES ACCES DISTANTS ET SECURISES Configuration et utilisation des clients VPN

Plus en détail

Installation 1K-Serveur

Installation 1K-Serveur Installation du système d'exploitation (Windows 2000-2003 - 2008) 1 - Procéder a l'installation du système d'exploitation de façon a ce qu'il s'intègre dans votre architecture réseaux (nom de domaine/groupe

Plus en détail

Configuration de l'accès distant dans AlmaPro. Documentation du dimanche 21 décembre 2014

Configuration de l'accès distant dans AlmaPro. Documentation du dimanche 21 décembre 2014 Configuration de l'accès distant dans AlmaPro Documentation du dimanche 21 décembre 2014 Préambule : L'accès distant permet d'accéder à vos données patients à l'extérieur de votre cabinet grâce à internet.

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Cours : Les systèmes d'exploitation en réseau Page 1/7. Première approche de la gestion du réseau sous Windows XP pro

Cours : Les systèmes d'exploitation en réseau Page 1/7. Première approche de la gestion du réseau sous Windows XP pro Cours : Les systèmes d'exploitation en réseau Page 1/7 Première approche de la gestion du réseau sous Windows XP pro Windows Xp pro fait partie de la famille NT des systèmes d'exploitation de Microsoft.

Plus en détail

Guide Rédacteur Typo3

Guide Rédacteur Typo3 Guide Rédacteur Typo3 Table des matières 1. Introduction 1 2. Login 1 3. Vue d'ensemble 2 1.1 Le mode Page...5 1.2 Le mode Voir...7 4. Créer une nouvelle page 8 5. Déplacer une page 9 6. Copier une page

Plus en détail

Unlimited Connection Manager pour Mac OS

Unlimited Connection Manager pour Mac OS Unlimited Connection Manager pour Mac OS Sommaire Lancer Unlimited Connection Manager 3 Connexion 5 Paramètres 6 Profil 6 Réseau 7 Historique 11 PIN 12 Informations 14 SMS 15 Dossiers 16 Paramètres 17

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Objectifs : Réaliser le câblage de deux postes sous windows XP afin de les mettre en réseau. Configurer chacun des postes (Groupe de travail et @IP).

Plus en détail

Atelier Le gestionnaire de fichier

Atelier Le gestionnaire de fichier Chapitre 12 Atelier Le gestionnaire de fichier I Présentation Nautilus est un gestionnaire de fichiers pour l environnement de bureau Gnome. Il offre toutes les fonctions de gestion de fichier en local

Plus en détail

http://www.jdl68160.com/informatique/vnc/ultravnc_10962-1.htm ULTR@VNC Pour Vista et Windows 7

http://www.jdl68160.com/informatique/vnc/ultravnc_10962-1.htm ULTR@VNC Pour Vista et Windows 7 Date de publication: le 02/06/2012 Date de modification le : 02/06/2012-9:20 Edition de la version PDF le 26/05/2013 ULTR@VNC Pour Vista et Windows 7 Pour Vista et Windows 7 la version UltraVNC 1.0.9.6.2

Plus en détail

Guide pour la configuration de Network Connect «VPN Crypto» sous Mac OS X

Guide pour la configuration de Network Connect «VPN Crypto» sous Mac OS X Guide pour la configuration de Network Connect «VPN Crypto» sous Mac OS X Table des Matières 0. Prérequis...1 0.1 Version Mac OS X utilisée...1 0.2 Installer Java...2 1. Configuration de Network Connect...3

Plus en détail

Procédure de sauvegarde avec Cobian Backup

Procédure de sauvegarde avec Cobian Backup Procédure de sauvegarde avec Cobian Backup 11 De Le 13/08/2014 Version 2.0 1/22 I. Introduction Type de sauvegarde : Complète : Sauvegarde de tous les fichiers et dossiers d'une partition ou d'un dossier

Plus en détail

italc supervision de salle

italc supervision de salle italc italc supervision de salle 01 Présentation générale : italc est un logiciel de supervision de salles d'ordinateurs. Il fonctionne en mode poste «maitre» et postes «élèves». Avec votre serveur AbulEdu,

Plus en détail

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton "Activer PAE/NX"

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton Activer PAE/NX Laboratoire 02 Installation de Windows Server 2008 R2 Standard Edition Précision concernant les équipes de travail Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau du laboratoire, les équipes

Plus en détail

TrashMagic 2. Manuel d'utilisation

TrashMagic 2. Manuel d'utilisation TrashMagic 2 Manuel d'utilisation Droits d auteur Ce logiciel est Copyright 2010 TED et TRI-EDRE. Ce manuel et le logiciel qu il décrit sont protégés par le droit d auteur. L utilisation de tout ou partie

Plus en détail

Installation VPN Windows 2003 serveur

Installation VPN Windows 2003 serveur Installation VPN Windows 2003 serveur 1. Utilité d'un VPN au sein de Tissea SARL 1.1. Présentation Un réseau privé virtuel (VPN) est un moyen pour se connecter à un réseau privé par le biais d'un réseau

Plus en détail

Initiation à L Informatique. - Cours sur Windows - La notion du SE

Initiation à L Informatique. - Cours sur Windows - La notion du SE Initiation à L Informatique - Cours sur Windows - 1 Le système d'exploitation est un ensemble d'outils logiciels permettant à l'ordinateur de gérer : - la communication entre les différents composants

Plus en détail

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage Tous droits réservés 2009 NetSupport Ltd NETSUPPORT NOTIFY : PRÉSENTATION GÉNÉRALE NetSupport Notify est une solution mise au point spécifiquement pour permettre

Plus en détail

Cahier Technique Fax mailing en toute simplicité à partir d un document Word

Cahier Technique Fax mailing en toute simplicité à partir d un document Word Cahier Technique Fax mailing en toute simplicité à partir d un document Word Sage Titre Petites du document Page 2 / 9 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Création du paramétrage d'édition...

Plus en détail

Axel Menu. Publier facilement et rapidement des applications sous Windows TSE. Novembre 2008 - Réf. : axmenuf-11

Axel Menu. Publier facilement et rapidement des applications sous Windows TSE. Novembre 2008 - Réf. : axmenuf-11 Axel Menu Publier facilement et rapidement des applications sous Windows TSE Novembre 2008 - Réf. : axmenuf-11 La reproduction et la traduction de ce manuel, ou d'une partie de ce manuel, sont interdites.

Plus en détail