Guide de l utilisateur. du site.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com"

Transcription

1 Guide de l utilisateur du site

2 Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web Le site étant mis à jour en permanence, il est possible que certaines fonctions soit quelque peu différentes de celle indiquées dans ce manuel. Si malgré tout vous rencontrez encore des difficultés, vous pouvez utiliser la rubrique de demande d assistance par . Pour utiliser le service d inscription en ligne, vous devez posséder un accès Internet, et une adresse valide. Il est préconisé de posséder une imprimante connectée à votre PC qui vous permettra d éditer les listes de préparation et la liste définitive de vos inscriptions.

3 Sommaire. I - Accès au site. II - Ouverture de compte. III - Saisie des animaux. IV - Ajouter, modifier ou supprimer un animal. V - Valider. VI - Imprimer la liste provisoire. VII - Valider définitivement la liste.

4 I - Accès au site. L accès au site WEB se fait par Internet. Vous devez posséder un accès Internet* et d un ordinateur équipé d un navigateur** (tous les systèmes sont compatibles, PC, MAC, Linux). L adresse que vous devez saisir est la suivante Vous arrivez sur le site généraliste qui vous offre plusieurs choix (historique, résultats et la redirection vers le site de gestion de saisie). Vous devez cliquer sur le lien «Inscriptions aux comices 2011», vous arriverez ainsi sur la page d identification. Notez que vous pouvez accéder directement sur le site de gestion des saisies en utilisant l adresse : * Tous les fournisseurs d accès actuels (Orange, Free, SFR, Etc.) sont compatibles avec le site. ** Il existe de nombreux navigateurs dont les plus connus (Internet Exploreur, Opéra, Firefox, Google Chrome), sont compatibles avec le site de saisie, cependant, il peut exister des petites différence de fonctionnement ou de visualisation selon le navigateur utilisé.

5 II - Ouverture de compte. Le site est sécurisé, il est limité à l accès aux personnes autorisées. Afin d obtenir cette autorisation, vous devez d abord ouvrir un compte. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Ouvrir un compte», une nouvelle fenêtre s ouvre alors, dans laquelle vous devez remplir tous le champs : - Numéro d élevage : Numéro à 10 chiffres - Nom de l élevage (EARL, GAEC, ou nom de l exploitant). - Votre ainsi qu une confirmation afin d éviter toute erreur. - Canton - Nom des associés : qui apparaîtront sur le catalogue - Adresse1 - Adresse2 - Code Postal - Ville - Téléphone : pour vous joindre en cas d information sur votre saisie. - Fax - Mobile : pour vous joindre en cas d information sur votre saisie. Dès que tous les champs sont remplis, cliquez sur le bouton «Envoyer la demande», une fenêtre vous indique alors que la demande a bien été traitée. Attention, si vous avez commi une erreur vous pourrez la modifier lors de vos prochaines saisies, sauf le Numéro d élevage et votre canton. Si vous souhaitez les modifier, merci de nous contacter par mail à l adresse : Après réception de votre demande, un mot de passe vous sera attribué (vous ne pourrez pas le modifier). Notez-le et conservez-le. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le demander de nouveau en cliquant sur le bouton «Mot de passe oublié!». Une page s affiche, vous devez saisir votre numéro d élevage, votre qui a servi à l inscription. En cliquant sur le bouton «Envoyer mon mot de passe à l adresse mail», le serveur vous enverra un message automatique contenant votre mot de passe.

6 III - Saisie des animaux. Pour accéder à la saisie des animaux, rendez-vous sur la page du site (voir chapitre I - Accès au site), et vous devez avoir ouvert un compte (voir chapitre II ouverture de compte). Depuis la page d accueil du site, saisissez votre numéro d élevage et votre mot de passe, cliquez ensuite sur le bouton «Valider et entrer sur le site». Une nouvelle page s affiche, vous demandant de confirmer vos informations. A noter que vous pouvez corriger les champs affichés. Cliquez sur le bouton «Je valide ces informations et je passe à la saisie». Une fenêtre vous demande de confirmer les modifications éventuelles. Cliquez sur «OK» pour continuer, ou annuler pour faire d autre modifications. S affiche alors une page d informations sur les principales dates à respecter pour les inscriptions. Cliquez sur «commencer la saisie». La page de saisie s affiche, avec un tableau qui contient les animaux inscrits, si vous arrivez sur cette page pour la première fois, celui-ci est vide, vous pouvez alors ajouter un animal.

7 IV - Ajouter, modifier ou supprimer un animal. Pour commencer, vous devez ajouter votre premier animal. Cliquez sur le bouton «Ajouter un animal» depuis la page de saisie des animaux. Une page s affiche : Dans la partie haute vous devez renseigner tous les champs : - Numéro Elevage : champ automatique de votre N d élevage. - Nom de l'animal : Nom en majuscules de l animal - N à 10 chiffres - Date de naissance : date sous le format 2 chiffres pour le jour / 2 chiffres pour le mois, 4 chiffres pour l année ex 12/12/ Rang : C est le rang qui sera utilisé lors de la numérotation des animaux. Si vous possédez plusieurs animaux dans une même section, vous souhaitez peut être les classer dans un ordre que vous avez choisi. Il suffit pour cela de donner un numéro de rang du plus petit au plus grand (pas nécessairement en suivant) pour que les numéros de section respectent cette ordre. Dans la partie médiane, - Père : Saisissez le nom. - Type de fécondation : choisissez dans la liste. - Section : choisissez dans la liste, attention le chois de la section permet une vérification de la date de naissance de l animal. Dans la partie basse - Numéro de lactation : A saisir - Durée en jours - Lait produit en Kg - Date de création : Non modifiable. - TB lactation : - TP lactation : Répétez l opération autant de fois que nécessaire pour ajouter tous les animaux que vous désirez inscrire. Modifier ou supprimer un animal: Lorsque vous désirez apporter une modification, ou supprimer un animal qui ne participeras plus au comice, cliquez sur le bouton «Modifier ou supprimer un animal». La page choix de l animal s ouvre alors, choisissez dans la liste des animaux déjà inscrits, celui que vous désirez modifier ou supprimer. Cliquez ensuite sur «Continuer», s affiche alors une pages avec les données de l animal que vous pouvez modifier. Après modification cliquez sur «enregistrer les modifications» pour sauvegarder les changements, ou, si vous désirez supprimer l animal, sur «supprimer l animal en cours» NB : L ajout, la modification et la suppression des animaux sont possibles, dès l ouverture de compte et jusqu à la date limite de clôture des inscriptions par Internet.

8 VI - Imprimer la liste provisoire. A tout instant au cours de la durée de la saisie, vous pouvez imprimer une liste provisoire sur papier, afin de visualiser sur papier, les données que vous avez saisies. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Afficher la liste papier pour l imprimer» depuis la fenêtre de saisie. Une nouvelle page s ouvre alors dans laquelle s affiche votre liste au format PDF. vous pouvez alors l enregistrer sur votre disque dur, ou l imprimer sur votre imprimante papier. Pour imprimer la feuille, cliquez sur l icone en haut à gauche qui représente une imprimante, une boîte de dialogue apparaît alors, vous demandant de sélectionner le modèle d imprimante. Validez par «OK» pour lancer l édition papier. Pour enregistrer le document, cliquez en haut à gauche sur l icone représentant une disquette, une boîte de dialogue s ouvre alors, et vous propose de choisir le dossier dans lequel vous souhaiter enregistrer votre fichier. Pour visualiser la liste papier, vous devez posséder Adobe Acrobat Reader, si vous ne le possédez pas, vous pouvez le télécharger sur

9 VII - Valider définitivement la liste. Lorsque votre liste est complète, vous devez finaliser l inscription en cliquant sur le bouton «Terminer les inscriptions et valider cette liste». Attention à partir de cet instant, vous ne pourrez plus modifier ou supprimer d animaux. Une nouvelle page s ouvre alors dans laquelle s affiche votre liste au format PDF. vous pouvez alors l enregistrer sur votre disque dur, et l imprimer sur votre imprimante papier. Ce document fera foi des animaux que vous avez inscrits, vérifiez bien les informations qu il contient afin d éviter toute erreur. Pour imprimer la feuille, cliquez sur l icone en haut à gauche qui représente une imprimante, une boîte de dialogue apparaît alors, vous demandant de sélectionner le modèle d imprimante. Validez par «OK» pour lancer l édition papier. Pour enregistrer le document, cliquez en haut à gauche sur l icone représentant une disquette, une boîte de dialogue s ouvre alors, et vous propose de choisir le dossier dans lequel vous souhaiter enregistrer votre fichier. Pour visualiser la liste papier, vous devez posséder Adobe Acrobat Reader, si vous ne le possédez pas, vous pouvez le télécharger sur

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD)

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, vous avez à votre disposition

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Accès facile à calorg

Accès facile à calorg Accès facile à calorg Ouvir internet-explorer ou firefox ou google chrome.. Note l adresse www.athle.fr (pour rentrer sur le site de la FFA) Cliquer sur FEDERATION Puis sur «Organisateurs Compétitions»

Plus en détail

B. Utilisation de l application «Subventionnement des Clubs sportifs».

B. Utilisation de l application «Subventionnement des Clubs sportifs». «Clubs sportifs» Demande de subvention «IRISbox V2.4.1». Rendez-vous sur Internet à l adresse : http://irisbox.irisnet.be (pour tester votre installation) ou : https://irisbox.irisnet.be/mybox (pour rejoindre

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Manuel d Utilisation. Pour la prise de rendez-vous avec. www.rdv24.com/monmédecin

Manuel d Utilisation. Pour la prise de rendez-vous avec. www.rdv24.com/monmédecin Manuel d Utilisation Pour la prise de rendez-vous avec www.rdv24.com/monmédecin 1/7 Sommaire 1 RDV24 : Logiciel de prise de rendez-vous... 3 2 Connexion à l agenda... 3 2.1 Accès direct... 3 2.2 Inscription...

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Audit précautions complémentaires https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Année 2013 I. Connexion... 4 II. Authentification... 5 III. Accès à l application... 6 IV. Fonctionnalités... 8 V. Organisation

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Guide utilisateur de l'application de commande du Portail Quetelet

Guide utilisateur de l'application de commande du Portail Quetelet Guide utilisateur de l'application de commande du Portail Quetelet A. S inscrire... 1 Étape 1... 1 Étape 2... 2 Étape 3... 2 B. Se connecter... 2 C. Modifier "Mes informations"... 3 D. Faire une "Nouvelle

Plus en détail

MODES D EMPLOI Comptes secondaires et gestion des comptes

MODES D EMPLOI Comptes secondaires et gestion des comptes MODES D EMPLOI Comptes secondaires et gestion des comptes Introduction 2 1 - Ouverture des comptes secondaires par le titulaire du compte principal 5 Tableau de bord des comptes secondaires 5 A Identification

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB Étape 1 : En donnant l adresse du site Services à l employé au fureteur, la page suivante apparaît : Pour s inscrire,

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS

DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS DOCUMENTATION ESPACE COLLABORATEURS 1. PRECONISATIONS Nous vous recommandons d utiliser le logiciel Firefox à la place d internet explorer. Firefox est reconnu plus performant : vitesse, sécurité, respect

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Support utilisateur... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Sénart Badminton. Procédure Inscription 2014/2015

Sénart Badminton. Procédure Inscription 2014/2015 Sénart Badminton Procédure Inscription 2014/2015 I. Présentation Pour la saison 2014-2015, Sénart Badminton innove en mettant en place un formulaire d inscription électronique pour les 3 entités de Sénart

Plus en détail

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Guide utilisateur https://partage.mines-telecom.fr A. Prérequis 3 B. Connexion au serveur 3 C. Déposer une ressource 4 D. Partager une ressource --- NOUVEAU

Plus en détail

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux.

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux. Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les notaires, institutions financières et les représentants légaux. Octobre 2007 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 1. Inscription d un membre...

Plus en détail

www.riaq.ca de Google NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Google NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Google Gmail est un service de messagerie Web gratuit axé sur la recherche, qui associe les meilleures fonctionnalités des messageries électroniques

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Fiches d aide à l utilisation

Fiches d aide à l utilisation alece.amd92.fr Un service proposé et géré par Liste des fiches d aide Fiche A. Se connecter à la plateforme... p. 3 Fiche B. Obtenir un code d accès pour la plateforme... p. 4 Fiche C. Rechercher des informations

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

Service intervenant. Version 6.3

Service intervenant. Version 6.3 Service intervenant Version 6.3 Guide intervenant Mai 2013 Sommaire 1. PRESENTATION GENERALE... 3 1.1. OBJECTIFS... 3 1.2. PRECONISATIONS... 3 1.3. PRINCIPES GENERAUX... 4 2. PRESENTATION DETAILLEE...

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour des données de votre exploitation... 4 1. Vos données

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

Processus d achat PCard

Processus d achat PCard SOMMAIRE Introduction... 3 Connexion à l espace client... 3 Accès au site internet... 3 Identification... 3 Choix du fournisseur... 5 Page d accueil... 5 Choix du point de livraison... 6 Mes informations...

Plus en détail

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR ESPACES DE TRAVAIL MANUEL D UTILISATION - CONTRIBUTEUR Titre Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR Date août 007 TABLE DES MATIERES. Accès aux espaces de travail 3.. Présentation 3. Identification

Plus en détail

«SAISIE 2035» Mode d emploi

«SAISIE 2035» Mode d emploi «SAISIE 2035» Mode d emploi En 2015 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org Complétez en ligne sur notre site www.araplbn.org votre déclaration

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE

PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE 1- PRESENTATION Remplaçant Sertifal depuis le 1 er février 2007, Sertifup 1 est composé de deux modules principaux : - Un site web( www.sertifup.fr ) dont l accès est

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Portail Famille. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp Portail Famille Après avoir cliqué sur l icône Portail Famille à partir du site de la Communauté de communes des Pieux, vous arrivez sur la page ci-dessous. Cliquer sur le lien suivant, https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Plus en détail

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet Bibliothèque nationale de France Direction des services et des réseaux Département de l information bibliographique et numérique Coordination des produits et services bibliographiques Transfert de notices

Plus en détail

Thème Questions Réponses Windows 10. Comment installer le navigateur pour Windows 10?

Thème Questions Réponses Windows 10. Comment installer le navigateur pour Windows 10? Foire aux questions: Cliquez sur le texte bleu Thème Questions Réponses Windows 10 Comment installer le navigateur pour Windows 10? Navigateur sous Windows 10 Accès J ai perdu mes données d accès Problèmes

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

EMPRUNTS DE LIVRES NUMÉRIQUES

EMPRUNTS DE LIVRES NUMÉRIQUES EMPRUNTS DE LIVRES NUMÉRIQUES RÈGLEMENTS ET INFORMATIONS Nombre de prêt maximum : Cinq (5) Durée du prêt : Trois (3) semaines (possibilité de retour anticipé) Aucun renouvellement Possibilité de réservation

Plus en détail

Notice d utilisation Extranet Chéquiers Livres

Notice d utilisation Extranet Chéquiers Livres Notice d utilisation Extranet Chéquiers Livres Mai 2014 PREAMBULE Cette notice est réalisée à l intention des personnels des lycées en charge de la validation des demandes de Chéquiers livres exercées

Plus en détail

Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients. Assistance MGE. 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance

Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients. Assistance MGE. 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients MAJ mai 2012 Page 1 sur 19 2 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer

Plus en détail

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des. Infections du Site Opératoire. (Surveillance des interventions prioritaires)

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des. Infections du Site Opératoire. (Surveillance des interventions prioritaires) Réseau ISO-Raisin Surveillance des Infections du Site Opératoire (Surveillance des interventions prioritaires) Guide d utilisation de l application WEBISO Année 2015 Sommaire Guide utilisateur - Application

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Procédure pour la saisie des contrôles ProBioQual par internet

Procédure pour la saisie des contrôles ProBioQual par internet Procédure pour la saisie des contrôles ProBioQual par internet Cette procédure concerne les programmes ponctuels (externes) : Contrôle Hebdomadaire de Biochimie Contrôle Mensuel Urinaire Contrôle Ponctuel

Plus en détail

Mode d emploi du Parcours digital

Mode d emploi du Parcours digital Mode d emploi du Parcours digital Pour accéder aux exercices du Parcours digital, vous pouvez : ❶ soit cliquer sur le bouton Accès direct, ❷ soit créer votre compte afin de garder en mémoire votre progression

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB DIALIN Version 1.0

Guide utilisateur de l application WEB DIALIN Version 1.0 Guide utilisateur de l application WEB DIALIN Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 7 2. Nouvelle fiche patient... 8 3. Recherche de

Plus en détail

Fiche pratique www.ecardsparis1.fr

Fiche pratique www.ecardsparis1.fr Fiche pratique www.ecardsparis1.fr Pour des raisons de sécurité des informations personnelles pouvant y figurer, nous vous rappelons que pour accéder à l application ecards de Paris 1, vous devez vous

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 5 Identification... 6 Modification

Plus en détail

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé.

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Page de connexion Ce message s affiche si l utilisateur a entré un nom d utilisateur valide et le mot de passe correspondant,

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Guide utilisateur de l application WEB-REA

Guide utilisateur de l application WEB-REA Année 2015 Guide utilisateur de l application WEB-REA Version 1.0 1 Table des matières I. Connexion... 3 II. Saisie de fiches... 6 1. Nouvelle fiche service... 6 2. Modifier fiche service... 8 3. Nouvelle

Plus en détail

Guide de l Administrateur

Guide de l Administrateur Guide de l Administrateur 2014 Contenu Comment me connecter?... 3 Comment me déconnecter?... 3 Comment réinitialiser mon mot de passe?... 3 Comment modifier mon profil?... 3 Comment créer un produit?...

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

[Ministère des Affaires étrangères et du Développement international] DEFI MANUEL UTILISATEUR ESPACE DEMANDEUR

[Ministère des Affaires étrangères et du Développement international] DEFI MANUEL UTILISATEUR ESPACE DEMANDEUR [Ministère des Affaires étrangères et du Développement international] DEFI MANUEL UTILISATEUR ESPACE DEMANDEUR Ministère des Affaires étrangères et du Développement international / 12 AD 2304 / octobre

Plus en détail

AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR

AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR AIDE EN LIGNE WEB REPARATEUR Page 1 Portail WEB accessible depuis votre ordinateur connecté à Internet BCA Expertise met à votre disposition un portail Web qui vous permet d accéder aux missions dont vous

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

Utilisation du service Webi en version BOXI (Business Objects XI)

Utilisation du service Webi en version BOXI (Business Objects XI) Utilisation du service Webi en version BOXI (Business Objects XI) I- Accéder au service L accès au service se fait par le portail des applications de gestion : à l adresse http://portail.ag.ac-rennes.fr

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

COMMENT DÉPOSER LES COMPTES ANNUELS DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET PROFESSIONNELLES?

COMMENT DÉPOSER LES COMPTES ANNUELS DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET PROFESSIONNELLES? COMMENT DÉPOSER LES COMPTES ANNUELS DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET PROFESSIONNELLES? Guide d utilisateur de dépôt des comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles avril 2011 1 1 Quels

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES

TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES TUTORAT DU PORTAIL FAMILLES Ce tutorat va vous permettre de procéder : à l inscription (ou la désinscription) d un (ou de plusieurs) repas, de mettre à jour les données concernant votre famille, de payer

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

GAIA Appréciation des ITA

GAIA Appréciation des ITA Département des ressources humaines Bureau des ITA GAIA Appréciation des ITA QUESTIONS/RÉPONSES TOUT SAVOIR SUR : Le site GAIA Vos codes d accès Vos droits à promotion Votre dossier d appréciation, votre

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

Guide de démarrage. infos@medaplix.com 1

Guide de démarrage. infos@medaplix.com 1 Guide de démarrage infos@medaplix.com 1 SOMMAIRE I. Processus d inscription à Medaplix depuis le Cloud Orange II. III. IV. Comment accéder à Medaplix SANS identification préalable au Cloud Pro Accès à

Plus en détail

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!)

Le dossier par défaut est : C :\Program Files\jade2009 qui convient parfaitement (sauf pour VISTA!!!) 1. Installer Jade Il convient d abord d installer Jade 2007, 2008 ou 2009 (ces 3 versions sont identiques seule la version 2009 ne donne pas de message d'alerte comme étant une version périmée de Jade).

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS

GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS DIRECTION DES FINANCES Dépôt en ligne des dossiers de demande de subvention GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS Pour toute question relative au dépôt de votre dossier en ligne : mail à :

Plus en détail

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO Préambule : Depuis le 1 er avril 2015, l enquête trimestrielle ACEMO évolue et propose de remplir le questionnaire par internet.

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES FAXING ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la consôle de télécopie de Windows XP 11 Ecran D accueil 20 Création du document texte personnalisé à Faxer

Plus en détail

Manuel de Formation ZIMBRA

Manuel de Formation ZIMBRA Manuel de Formation ZIMBRA Table des matières 1. COMPOSER UN E-MAIL... 4 1.1 Présentation de l interface de Zimbra... 5 1.2 Ajouter une adresse, un objet à un mail... 6 1.3 Préférences... 9 1.4 Joindre

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique AUDIT DES PRATIQUES 2006 Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé Guide Informatique A. Avant-propos B. Installations C. Lancement de l application D. Saisie des données E. Contrôle

Plus en détail

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des Infections du Site Opératoire. (Surveillance agrégée)

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des Infections du Site Opératoire. (Surveillance agrégée) Réseau ISO-Raisin Surveillance des Infections du Site Opératoire (Surveillance agrégée) Guide d utilisation de l application WEBISO Année 2015 Sommaire 1 Introduction... 3 2 Connexion et authentification...

Plus en détail

L activation de votre compte d accès aux services numériques de Lille 1

L activation de votre compte d accès aux services numériques de Lille 1 Vous bénéficiez de nombreux services numériques : messagerie, portail Lille, plateforme pédagogique Moodle Lille, réseau wifi, centres de ressources multimédia. L accès à ces services est basé sur l authentification

Plus en détail

BIE Online Working System User Manual v1.0

BIE Online Working System User Manual v1.0 BIE Online Working System User Manual v1.0 Accès Pour accéder au BIE Online Working System (BOWS), vous pouvez soit cliquez sur l icone BOWS en haut à droite sur le site Internet du BIE ou entrer directement

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

1 / INTRODUCTION : 2 2 / DESCRIPTION DU SITE 3 3 / UTILISATION 3 4 / VOTRE ESPACE CLIENT 5 5 / CONSIGNE D USAGE SUR LA SECURITE : 9

1 / INTRODUCTION : 2 2 / DESCRIPTION DU SITE 3 3 / UTILISATION 3 4 / VOTRE ESPACE CLIENT 5 5 / CONSIGNE D USAGE SUR LA SECURITE : 9 Fichier : WEB-02 - Notice - site BtoB - Client.doc Edition du 16/06/2011 Page 1 / 9 1 / Introduction : 1.1 / Sommaire 1 / INTRODUCTION : 2 1.1 / SOMMAIRE 2 1.2 / REVISIONS : 2 1.3 / DESCRIPTION : 2 2 /

Plus en détail

I - J inscris mon enfant pour le mois suivant (du 5 au 20 du mois en cours)

I - J inscris mon enfant pour le mois suivant (du 5 au 20 du mois en cours) Mise à jour le 1 juillet 2013 Tutoriel pour utilisation l utilisation d e-enfance d e-enfance (Année 2012/2013 2013/2014) Afin de faciliter les premières utilisations du logiciel vous permettant la gestion

Plus en détail

La CAFAT simplifie vos démarches!

La CAFAT simplifie vos démarches! SOMMAIRE La CAFAT simplifie vos démarches! 3 Faire ses démarches sur «Mon espace privé», c est... 4 Qui dit service, dit assistance à chaque étape 5 Faire ses premiers pas sur www.cafat.nc 6 La CAFAT simplifie

Plus en détail

Informations techniques préparatoires

Informations techniques préparatoires Informations techniques préparatoires Configuration minimum requise pour l'utilisation de la plateforme de diffusion - PC Windows - Internet Explorer à partir de la version 7.0 ou Mozilla Firefox 5.0 Pour

Plus en détail