Qualiservice. Etiquetage. Stockage. Cellophanage. Logistique. Remplissage. Manchonnage. Flow-Pack. Tri PASSION GENERE L ACTION

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Qualiservice. Etiquetage. Stockage. Cellophanage. Logistique. Remplissage. Manchonnage. Flow-Pack. Tri PASSION GENERE L ACTION"

Transcription

1 Filmage Etiquetage Cellophanage Manchonnage LA PASSION Assemblage Stockage Logistique Remplissage Flow-Pack GENERE Tri L ACTION

2 1. L entreprise 2. Chaine de production 3. Organisation 4. Qualité 5. Conclusion

3 DATE DE CREATION 1995 CAPITAL SOCIAL 46 K CA K CA K CA K PREVISION 8500K SURFACE DE PRODUCTION m² SURFACE DE STOCKAGE m² QUALISERVICE est un acteur MAJEUR de la conception d EMBALLAGES au CONDITIONNEMENT Nos clients nous font confiance :

4 Notre expérience, notre expertise ainsi que le savoir faire dans le domaine de la conception d emballage jusqu au conditionnement nous permettent de réaliser toutes vos opérations dans le respect des délais et de vos exigences.

5 NOS VALEURS : notre organisation est entièrement tournée vers le client : Une structure hiérarchique courte, vous êtes en contact avec les responsables de vos opérations. Un personnel polyvalent. Des équipements flexibles, pour une adaptabilité constante et le respect des délais. Une gestion organisée et autonome des lignes de production. Choisir QUALISERVICE, c est un TAUX DE SERVICE assuré, une QUALITÉ garantie, une meilleur FLEXIBITE, un CONTACT direct. PRODUCTION QUALITE EXPEDITION «NOTRE SAVOIR-FAIRE, CONDITIONNER LE VOTRE»

6 Le travail est organisé en un seul poste de production: 8h00/12h00 et 14h00/17h00 Avec modulation du temps de travail pouvant aller jusqu à 44 heures par semaine pour absorber les surcharges de travail. En toute confidentialité: Dès la signature de son contrat de travail, chaque employé de Qualiservice est sensibilisé à son devoir extrême de confidentialité. «Il s engage à observer la confidentialité la plus complète sur tout ce qui intéresse l activité de Qualiservice dont il a connaissance dans l exercice de ses fonctions et dans tous les domaines, ceux relevant de sa compétence propre comme ceux qui lui sont professionnellement étrangers. Il s interdit expressément de donner, procurer ou fournir, de quelque manière que ce soit, à une personne physique ou morale, toute information concernant notamment les méthodes de travail en vigueur au sein de Qualiservice, la nature et le contenu des dossiers traités par lui ou par Qualiservice.» Effectif salariés : 110 Production : 83 Logistique : 16 Qualité : 3 Administration : 3 Commercial : 2 Direction : 3

7 Notre parc de machines dotées des dernières technologies, nous permettent de répondre aux différents besoins de nos clients. ASSEMBLAGE 10 tapis de montage constitués de : Poste informatique de gestion des flux Machine à fermer les caisses américaines Machine de codage jet d encre ETIQUETAGE Caractéristiques machines automatiques: Marque : SFE Cadence : entre 1800 et 3000 pièces/heure Caractéristiques machines semi-automatiques: Marque : AVERY Cadence : entre 900 et 1200 pièces/heure FILMAGE Caractéristique machine automatique : LARA : 1200 pièces/heure 2 chaînes de conditionnement de manchons Caractéristiques machines semi-automatiques: KALLFASS : 800pièces/heure

8 CELLOPHANAGE Caractéristiques machine: Marque : 2 SOLLAS 17 Cadence : entre 1200 et 2000 pièces/heure FLOW-PACK Caractéristiques machines automatique: Marque : CLEMENT Cadence : entre 1200 ET 2500 pièces/heure TRI Caractéristiques machine: Cloche à vide Déconditionnement Notre organisation rigoureuse et réactive nous permet d adapter notre capacité de production avec une grande souplesse. Avec un taux global d occupation des équipements de l ordre de 60% et une gestion du personnel optimale, nous sommes capables d augmenter rapidement nos cadences de production en fonction des besoins. La très bonne situation financière de la société nous permet également de réaliser si nécessaire un investissement spécifique pour un client. Enfin, notre prestation de services clé en main peut bien sûr inclure le traitement des achats en amont pour le compte d un client.

9 Notre diversité de process nous permet de nous positionner sur de nombreuses demandes. De plus, nous avons une politique de développement sur de nouveaux marchés pour la réalisation de produits plus techniques : - Machine de rétraction Vapeur + Applicateur de manchons - 2 machines à souder haute fréquence - 2 machines à souder thermique et rétraction en L Un montant d investissement de l ordre de 450 K a été financé par les fonds propres de l entreprise. Cela va nous permettre, dans le cadre de notre développement commercial, de toucher dans les années à venir une nouvelle clientèle notamment dans le secteur de la verrerie pour le décor de bouteilles d alcool ou autres boissons ainsi que la parfumerie.

10 BON DE COMMANDE A l issue de l acceptation du devis, le client envoie son bon de commande afin de confirmer un ordre production. Un numéro de commande est alors obligatoirement attribué à cet ordre. NOMENCLATURE : DOSSIER DE PRODUCTION Respect du cahier des charges fourni par le client. Un dossier technique de production est alors constitué : - Nomenclature des produits semi-finis à recevoir - Gamme opératoire : définition des centres de charges (personnels et matériels) - Si nécessaire, photo d un prototype réalisé par nos services et validé par le client - Définition des postes de travail et des cadences - Création des OP (ordre de production) - Impression des étiquettes - Impression des bons de travaux - Plan de palettisation La nomenclature peut être validée par le client à sa demande afin de s assurer que le cahier des charges soit respecté.

11 LOGISTIQUE Nous sommes capables de gérer le réception et le stockage de tous types de produits dans des volumes fluctuant. Vos avantages : nous vous déchargeons de tâches liées à la réception. Sécurité : nous avons l habitude et sommes équipés pour réceptionner tous types de produits et nous avons une couverture importante en matière d assurance avec des valeurs régulièrement actualisées. Contrôle, identification et traçabilité : nous sommes extrêmement vigilant à la qualité des produits reçus, compte tenu de notre expérience liée à la diversité des cas traités. LOGISTIQUE (réception) Lors de la réception, une identification de la marchandise et un enregistrement sont validés. Les produits sont réceptionnés, identifiés, quantifiés, sécurisés puis stockés dans les racks. Un accusé de réception est envoyé aux clients. Remarque : pour plus de sécurité, le système informatique permet de vérifier automatiquement dans nos stocks la contenance en gaz et aussi en alcool.

12 PLANIFICATION En fonction des exigences du client, un planning de charge hebdomadaire J-1 est établi. Cette organisation assure une grande flexibilité afin de respecter le cahier des charges du client. PRODUCTION QUALISERVICE centralise dans le dossier de production qui informe automatiquement les opérateurs et les contrôleurs des opérations à suivre : - Gamme de réalisation des différentes opérations - Bon de travaux permettant à l opérateur de s identifier à l aide d un code barre - Nomenclature de montage - Identification et traçabilité de la palette fabriquée - Enregistrement de production et traçabilité palette CONTRÔLE DE QUALITE EN COURS Toutes les étapes de fabrication sont contrôlées par le service «contrôle en cours de production» et un enregistrement est réalisé pour assurer la qualité de la production.

13 DECLARATION DE PRODUCTION Afin d informer le client de la production réalisée, le chargé de clientèle renseigne les documents suivants : - La déclaration de production faxée aux clients en temps réel. - Un dossier regroupant les stickers de production et les bons de livraisons. CONTRÔLE QUALITE FINALE Afin de s assurer que les palettes produites sont conformes aux exigences du client, elles sont placées dans une zone attente contrôle pour être vérifiées une dernière fois par nos soins. EXPEDITION Avant toute expédition, notre service édite un bon de préparation pour vérifier que le nombre de palettes fabriquées correspondent aux chargements qu il va préparer. Un rendez vous est alors pris avec la société de transport pour l enlèvement des produits. Après le chargement des palettes dans le camion, le service expédition édite un BL récapitulant le contenu de la marchandise expédiée.

14 GESTION DE STOCKS Le système informatique permet la gestion précise des stocks au quotidien (gpao + scanners). QUALISERVICE est en mesure de fournir (par fax ou directement sur le portail intranet accessible sur le net) tous les éléments qui permettent aux clients de contrôler l ensemble des flux. La traçabilité est également un facteur essentiel de notre organisation qualité. Enfin, nous sommes engagés dans une démarche environnementale systématique, notamment au niveau de la gestion des déchets. Des contrats de prestation avec des entreprises spécialisées nous permettent de gérer scrupuleusement nos déchets recyclables : palettes, DIB, cartons et films et toutes autres matières recyclables.

15 «Nos clients sont nos meilleurs auditeurs qualité» QUALISERVICE a mis en place une organisation qualité des plus rigoureuses, conforme aux normes ISO 9001, ISO et OHSAS 18001:2007. Nos plus gros clients réalisent chaque année des audits qualité afin de contrôler le respect rigoureux de l ensemble des procédures élaborées avec eux selon un cahier des charges précis. Notre manuel qualité et les principales procédures (toutes documentées) qui suivent le processus général de fabrication sont à votre disposition au siège de la société.

16 4 rue du 1er de Ligne Cambrai Qualiservice Depuis 1995, QUALISERVICE met ses compétences et son sens de l adaptation au profit de l industrie. C est avec cette ambition et en s appuyant sur notre savoir faire toujours renouvelé que nous gagnons la confiance de nos clients. 4 rue du 1 er de ligne CAMBRAI - Tel : Fax : Commercial Tel : http : //www.qualiservice.fr

Fiche métier Responsable de la préparation des produits

Fiche métier Responsable de la préparation des produits Fiche métier Responsable de la préparation Il peut aussi s appeler > Chef/responsable de station de conditionnement. > Chef d entrepôt. Caractéristiques du métier > Le/la responsable de la préparation

Plus en détail

PHARMACIM. www.courbon.fr

PHARMACIM. www.courbon.fr PHARMACIM www.courbon.fr PHARMACIM Une conformité 21 CFR Part 11 21 CFR part 11 Développé selon les GAMP, PHARMA- CIM est aussi conforme aux exigences réglementaires de la FDA, concernant le traitement

Plus en détail

Un progiciel Intégré et orienté métier 1. Livraisons Matières Premières Une traçabilité compléte de votre chaîne de fabrication 7. Expédition 2. Stockage des Matières Premières 3. Fabrication 4.Emballage

Plus en détail

Assistance à la rédaction du cahier de charges fonctionnel suite à votre expression de besoins.

Assistance à la rédaction du cahier de charges fonctionnel suite à votre expression de besoins. NOTRE OFFRE «CODE à BARRES» L'implémentation de systèmes code à barres et/ou terminaux mobiles peut intervenir dans tout ou partie des activités de votre entreprise : la gestion de stocks, la logistique,

Plus en détail

Révisé le 13/05/2013 MANUEL QUALITÉ

Révisé le 13/05/2013 MANUEL QUALITÉ Révisé le 13/05/2013 MANUEL QUALITÉ Conception, conditionnement, stockage et transport de produits destinés aux secteurs de l agro-alimentaire, des cosmétiques, des activités sportives et du jouet. Depuis

Plus en détail

Magisoft. Progiciel de gestion intégré modulaire (Gestion de Production Gestion Commerciale CRM) Gestion de Production

Magisoft. Progiciel de gestion intégré modulaire (Gestion de Production Gestion Commerciale CRM) Gestion de Production Progiciel de gestion intégré modulaire Gestion de Production Fichiers Permanents Définition des : - familles et sous familles articles, familles et sous familles clients. - Produits finis, semi-finis,

Plus en détail

Planifier la production avec un système GPAO Mythes et réalités. progiciels 2 0

Planifier la production avec un système GPAO Mythes et réalités. progiciels 2 0 Planifier la production avec un système GPAO Mythes et réalités La planification Pour être un succès, un acte de production doit être préparé A long terme A moyen terme A court terme octobre, Les systèmes

Plus en détail

GPAO. Le logiciel de gestion de production

GPAO. Le logiciel de gestion de production GPAO Le logiciel de gestion de production Codial GPAO est spécialement destiné aux PME-PMI ayant un process de fabrication dans leur activité. Facile à mettre en œuvre, Codial GPAO offre une grande souplesse

Plus en détail

Manutention Coffrets cadeaux Façonnage Manuel

Manutention Coffrets cadeaux Façonnage Manuel TRANSPORT Manutention Coffrets cadeaux Façonnage Manuel Co-packing Mise sous film Print On Demand Mise en Box & PLV Coffrets cadeaux Manutention Façonnage mécanique BOX MENSUEL Notre atelier de production

Plus en détail

BEP LOGISTIQUE ET TRANSPORT. LIVRET DE COMPÉTENCES ET COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS Support de l épreuve EP1 Activités de logistique et de transport

BEP LOGISTIQUE ET TRANSPORT. LIVRET DE COMPÉTENCES ET COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS Support de l épreuve EP1 Activités de logistique et de transport Session.... Établissement de formation.. BEP LOGISTIQUE ET TRANSPORT LIVRET DE ET Support de l épreuve EP1 Activités de logistique et de transport NOM : Prénom : ENTREPRISE D ACCUEIL 1 (Nom, adresse et

Plus en détail

JLB DÉVELOPPEMENT : CONCEPTEUR ET FABRICANT D INNOVATIONS

JLB DÉVELOPPEMENT : CONCEPTEUR ET FABRICANT D INNOVATIONS jlb Développement SAS JLB DÉVELOPPEMENT : CONCEPTEUR ET FABRICANT D INNOVATIONS CONCEPTION FORMULATION FABRICATION jlb Développement SAS CONCEPTION FORMULATION FABRICATION PRÉSENTATION Groupe en pleine

Plus en détail

Les points suivants seront/pourront être vérifiés et les documents correspondants sont donc à préparer pour la venue de l auditeur.

Les points suivants seront/pourront être vérifiés et les documents correspondants sont donc à préparer pour la venue de l auditeur. Guide pour la préparation de l audit ECOCERT Référentiels Cosmétiques ECOCERT et/ou COSMOS Les modifications apportées à ce document sont identifiées par un trait vertical dans la marge TS017(GC-COS)v03

Plus en détail

Technicien Logistique CQPM 0121 -

Technicien Logistique CQPM 0121 - Technicien Logistique CQPM 0121 - Public concerné Agent logistique confirmé Méthode et moyens Théorie en salle, Travaux pratiques Exposé, exercices, conduite de projet Validation du CQPM Technicien Logistique

Plus en détail

LOGISTIQUE - CONDITIONNEMENT - TRANSPORT

LOGISTIQUE - CONDITIONNEMENT - TRANSPORT LOGISTIQUE - CONDITIONNEMENT - TRANSPORT Privilégiez votre cœur de métier L expertise OLNAFRET vous permet des gains importants en termes de qualité de service et d optimisation des coûts. «Envisager une

Plus en détail

Tôlerie fine de précision

Tôlerie fine de précision Tôlerie fine de précision 4 85 R = 110 60 Sommaire 270 + 1 4 370 + 1 1 A Edito p.3 Conception p.4 Technologie p.6 Pli Performance p.8 Qualité Sécurité Environnement p.10 1 A R machine 270 + 2 R ext = 170

Plus en détail

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n 3085 Convention collective nationale IDCC : 16. TRANSPORTS ROUTIERS ET ACTIVITÉS

Plus en détail

Your Needs, Our Solutions!

Your Needs, Our Solutions! Your Needs, Our Solutions! Un partenaire logistique pour les professionnels LORD LOGISTICS est un acteur majeur de la prestation de service logistique intégrée de la place. Il consolide une expérience

Plus en détail

www.sac-consulting.com.tn

www.sac-consulting.com.tn www.sac-consulting.com.tn SOMMAIRE I. Présentation II. Les services 1. Mise à niveau 2. Recrutement 3. Formation 4. Certification ISO 5. Assistance technique 6. Création des logiciels 7. Audit social III.

Plus en détail

s o l u t i o n s * * *

s o l u t i o n s * * * Sommaire Qui sommes nous? Notre métier Notre positionnement Une solution complète Notre champ d intervention Notre process Cas clients Nos références Contacts Qui sommes nous? Un éditeur de logiciels spécialisé

Plus en détail

Reims Activités Transport & Plate-forme Logistique

Reims Activités Transport & Plate-forme Logistique Modifiez le style du titre Reims Activités Transport & Plate-forme Logistique 1 MoryGlobal Reims en bref Activités Site TRANSPORT Messagerie domestique et internationale Affrètement domestique et international

Plus en détail

LOGISTIQUE - CONDITIONNEMENT - TRANSPORT

LOGISTIQUE - CONDITIONNEMENT - TRANSPORT LOGISTIQUE - CONDITIONNEMENT - TRANSPORT Privilégiez votre cœur de métier L expertise LDPI vous permet des gains importants en terme de qualité de service et d optimisation des coûts. «Envisager une externalisation

Plus en détail

RÉFÉRENTIEL D ACTIVITES PROFESSIONNELLES

RÉFÉRENTIEL D ACTIVITES PROFESSIONNELLES RÉFÉRENTIEL D ACTIVITES PROFESSIONNELLES 1. CHAMP D ACTIVITÉ 1.1. Définition L agent logisticien, titulaire du baccalauréat professionnel «logistique» prépare et réalise les opérations liées à la réception,

Plus en détail

LA BANANE DES ANTILLES

LA BANANE DES ANTILLES La traçabilité de la chaîne d information appliquée à un produit transporté en multimodal : Un produit agroalimentaire du producteur au consommateur LA BANANE DES ANTILLES Par Emmanuel Bencteux Chef des

Plus en détail

Critères de la procédure de qualification de la VAE de logisticiens

Critères de la procédure de qualification de la VAE de logisticiens Critères de la procédure de qualification de la VAE de logisticiens Carte de compétence Compétences du nouveau profil de qualification 1. Approvisionnement 1.1 L importance de la logistique dans l économie

Plus en détail

Piloter sa production en temps réel, Comment bénéficier des avantages du MES quelles que soient la taille et l activité de l entreprise?

Piloter sa production en temps réel, Comment bénéficier des avantages du MES quelles que soient la taille et l activité de l entreprise? Piloter sa production en temps réel, Des retours immédiats et mesurables. Comment bénéficier des avantages du MES quelles que soient la taille et l activité de l entreprise? Le Consortium MES Initiative

Plus en détail

MANUEL QUALITE. S.A.S. au capital de 89300 - Siret 43960984300024. Manuel Qualité 20140715 v07

MANUEL QUALITE. S.A.S. au capital de 89300 - Siret 43960984300024. Manuel Qualité 20140715 v07 MANUEL QUALITE NOTRE ACTIVITE - NOS PRODUITS «Négoce et conseil en produits techniques, isolants et réfractaires» Activité organisée et planifiée selon et les exigences du référentiel ISO 9001/v2008 à

Plus en détail

Les points - clés entre e-commerce et logistique

Les points - clés entre e-commerce et logistique Les points - clés entre e-commerce et logistique Présentation par Sylvie KRZYZANOWSKI S.Koncept Conseil, suivi, coordination logistique / informatique en temps partagé s.koncept@free.fr 06 88 84 43 12

Plus en détail

GPAO Plus. Le logiciel de gestion de production

GPAO Plus. Le logiciel de gestion de production GPAO Plus Le logiciel de gestion de production Codial GPAO est spécialement destiné aux PME-PMI ayant un process de fabrication dans leur activité. Facile à mettre en œuvre, Codial GPAO offre une grande

Plus en détail

Objectif : Améliorer quotidiennement le comportement environnemental de Depac.

Objectif : Améliorer quotidiennement le comportement environnemental de Depac. Objectif : Améliorer quotidiennement le comportement environnemental de Depac. Mise en ligne sur : www.depac.fr Descriptif : La Politique responsable de la société DEPAC est organisée autour de 4 axes

Plus en détail

Hexasolutions des solutions métier pour : Papetier sur le thème de «la revalorisation des stocks dormants»

Hexasolutions des solutions métier pour : Papetier sur le thème de «la revalorisation des stocks dormants» Solutions métiers Hexasolutions a un réseau de contacts qui lui est propre. Quand nous avons du mal à écouler des surplus de stocks d un papier spécifique, Hexasolutions intervient et nous le rachète,

Plus en détail

UNE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE POUR L INDUSTRIE MÉDICALE. Orthopédie Rachis Trauma Extrémités Cranomaxillofacial Dentaire Instruments Implants

UNE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE POUR L INDUSTRIE MÉDICALE. Orthopédie Rachis Trauma Extrémités Cranomaxillofacial Dentaire Instruments Implants UNE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE POUR L INDUSTRIE MÉDICALE Orthopédie Rachis Trauma Extrémités Cranomaxillofacial Dentaire Instruments Implants DE LA MATIÈRE PREMIÈRE AUX COMPOSANTS STÉRILES LISI MEDICAL propose

Plus en détail

Module GPAO OXYGENE. Distribué par OXYMUM 5 rue du Chant des Oiseaux 78360 Montesson tel : 01 30 15 78 62

Module GPAO OXYGENE. Distribué par OXYMUM 5 rue du Chant des Oiseaux 78360 Montesson tel : 01 30 15 78 62 GPAO complète: Nomenclatures,gammes, ordres de fabrication, stocks, planning etc Une tarification économique pour les petits sites Interface graphique compatible Windows VISTA Intégration possible avec

Plus en détail

25 ANS DE CHALLENGES RÉUSSIS

25 ANS DE CHALLENGES RÉUSSIS 25 ANS DE CHALLENGES RÉUSSIS Bienvenue chez Coursiers.com La qualité de service et l innovation sont les préoccupations principales de l équipe dirigeante, en place depuis la création de la société ATV

Plus en détail

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft. Gestion commerciale. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Gestion commerciale Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion

Plus en détail

A N N E X E 1. Introduction : référentiel d activités professionnelles page 7. Référentiel de certification page 21

A N N E X E 1. Introduction : référentiel d activités professionnelles page 7. Référentiel de certification page 21 A N N E X E 1 Introduction : référentiel d activités professionnelles page 7 Référentiel de certification page 21 - Compétences professionnelles page 21 - Connaissances associées page 55 - Unités constitutives

Plus en détail

Programme Moussanada Textile-habillement Segment : Animation et traitement Module : Logistique Action : Supply Chain TERMES DE RÉFÉRENCE

Programme Moussanada Textile-habillement Segment : Animation et traitement Module : Logistique Action : Supply Chain TERMES DE RÉFÉRENCE Programme Moussanada Textile-habillement Segment : Animation et traitement Module : Logistique Action : Supply Chain TERMES DE RÉFÉRENCE OBJECTIF... 2 RESULTATS... 2 INDICATEURS D'IMPACT... 2 PRE-REQUIS...

Plus en détail

CQP Inter-branches Agent Logistique. Préparation de l évaluation des compétences par le candidat

CQP Inter-branches Agent Logistique. Préparation de l évaluation des compétences par le candidat CQP Inter-branches Agent Logistique Préparation de l évaluation des compétences par le candidat Vous souhaitez obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle Inter-branches (CQPI) «Agent Logistique».

Plus en détail

La Solution Pour Le Secteur Des Boissons

La Solution Pour Le Secteur Des Boissons La Solution Pour Le Secteur Des Boissons Avec Tectura, Bénéficiez D une Solution Spécialement Adaptée A Votre Métier Les contraintes liées au secteur de la fabrication de boissons sont toujours plus complexes

Plus en détail

LA CERTIFICATION ISO 9001. La charte qualité d HAWORTH

LA CERTIFICATION ISO 9001. La charte qualité d HAWORTH LA CERTIFICATION ISO 9001 La charte qualité d HAWORTH L ENTIERE SATISFACTION DE NOS CLIENTS : 1 ère RESPONSABILITE DE CHACUN Le groupe Haworth s'est engagé dans une démarche Qualité depuis 1991 car la

Plus en détail

Traitement et gestion des espèces

Traitement et gestion des espèces Traitement et gestion des espèces Société spécialisée dans le traitement des espèces TRAIDIS est une société de haute technologie, spécialisée dans le traitement des espèces. Son expertise autour des caisses

Plus en détail

exigeant Vos attentes

exigeant Vos attentes L acier au choix Hanspeter Friedli Directeur de la division Pestalozzi Technique de l acier «Notre objectif premier est Dietrich Pestalozzi Président et délégué du conseil d administration de renforcer

Plus en détail

CHARTE QUALITÉ FOURNISSEURS

CHARTE QUALITÉ FOURNISSEURS 20/05/2005 CHARTE QUALITÉ FOURNISSEURS INSTRUCTIONS REF. ISP.10.IN.06 B Etabli par : Vérifié par : Approuvé par : Marie GREGOIRE Marie GREGOIRE Franck SAUVAGEOT Marie GREGOIRE En Rédaction Marie GREGOIRE

Plus en détail

N é g o c e. S e r v i c e s. I n d u s t r i e l. Développement Formation Assistance technique Gestion - Comptabilité & Paie e-commerce

N é g o c e. S e r v i c e s. I n d u s t r i e l. Développement Formation Assistance technique Gestion - Comptabilité & Paie e-commerce La Solution Informatique des Entreprises N é g o c e S e r v i c e s I n d u s t r i e l Développement Formation Assistance technique Gestion - Comptabilité & Paie e-commerce login : Mot de passe : Azur

Plus en détail

CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques. Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification

CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques. Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification Désignation du métier ou des composantes du métier en lien avec

Plus en détail

HUTCHINSON TUNISIE INGENIEUR ELECTRONIQUE

HUTCHINSON TUNISIE INGENIEUR ELECTRONIQUE HUTCHINSON TUNISIE FILIALE DU GROUPE MONDIAL HUTCHINSON, PARTENAIRE DE RÉFÉRENCE DES INDUSTRIES AÉRONAUTIQUE, INDUSTRIE, FERROVIAIRE ET AUTOMOBILE RECHERCHE POUR SON SITE BASÉ A SOUSSE. INGENIEUR ELECTRONIQUE

Plus en détail

CQP Agent logistique (H/F) des industries chimiques

CQP Agent logistique (H/F) des industries chimiques CQP Agent logistique (H/F) des industries chimiques Livret de suivi du parcours de développement des compétences Ce livret est obligatoire pour les contrats de professionnalisation conclus dans une entreprise

Plus en détail

CQP-ih Chef de cuisine en collectivité I - IDENTIFICATION DU DEMANDEUR. Nom :... Prénom :. Adresse :... Code Postal :.. Ville :...

CQP-ih Chef de cuisine en collectivité I - IDENTIFICATION DU DEMANDEUR. Nom :... Prénom :. Adresse :... Code Postal :.. Ville :... CQP-ih Chef de cuisine en collectivité I - IDENTIFICATION DU DEMANDEUR DOSSIER D EVALUATION pour la professionnalisation des salariés (hors contrat de professionnalisation) Nom :... Prénom : Adresse :......

Plus en détail

Mise en place d'un logiciel de Gestion de Production Assistée par Ordinateur au sein d'une P.M.I

Mise en place d'un logiciel de Gestion de Production Assistée par Ordinateur au sein d'une P.M.I P a g e 1 Projet de fin d Etudes Mise en place d'un logiciel de Gestion de Production Assistée par Ordinateur au sein d'une P.M.I Situation L entreprise «Le Présentoir SEILLER», P.M.I. de 110 employés,

Plus en détail

Booster votre activité de transformation verrière!

Booster votre activité de transformation verrière! Booster votre activité de transformation verrière! Your flexible management solution De l offre à la facturation et au-delà Synerglass gère l ensemble des étapes du pro cessus de votre entreprise : offres,

Plus en détail

La manutention est dans notre ADN

La manutention est dans notre ADN La manutention est dans notre ADN Conteneur de treillis métalliques Conçu et bâti pour les poids lourds Case de mise au stock Chariot de manutention Chariot de manutention Nos Gènes Fondé en 1976, le Groupe

Plus en détail

2 Le choix. d une solutiontransport

2 Le choix. d une solutiontransport 2 Le choix d une solutiontransport 1. Première étape : définir les solutions possibles 21 1.1. Le parcours 21 1.1.1. Concernant le lieu de départ (l usine ou l entrepôt dans le cas de l export) 21 1.1.2.

Plus en détail

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie

Magisoft CRM. L intelligence Software. Progiciels de gestion pour l industrie CRM ZA LA LAYE 12 Rue de Truchebenate 01100 ARBENT Tél : +33 (0)4.74.81.22.20 Fax : +33 (0)4.74.73.08.99 contact@cerai.fr Www.cerai.fr Magisoft L intelligence Software Progiciels de gestion pour l industrie

Plus en détail

Charnières et Verrouillages

Charnières et Verrouillages Toutes les solutions de et Verrouillages La société PINET propose, depuis 6 générations, des produits pour applications industrielles. Comptant parmi les leaders européens, la société investit dans des

Plus en détail

Identification automatique

Identification automatique Identification automatique et commerce électronique pour une logistique optimisée La logistique, une fonction transversale Dans toute chaîne d approvisionnement, la logistique permet d optimiser la circulation

Plus en détail

THINK IN NEW DIMENSIONS. Prenez SMART SOFTWARE SOLUTIONS SOFT DEPARTMENT ID-PAIE GESTION PARC VOITURE. www.ideryetgroup.com

THINK IN NEW DIMENSIONS. Prenez SMART SOFTWARE SOLUTIONS SOFT DEPARTMENT ID-PAIE GESTION PARC VOITURE. www.ideryetgroup.com SOFT 26 530 400 - idsoft@ideryet.tn THINK IN NEW DIMENSIONS Prenez COMMERCIALE FACTURATION DE SERVICE COMPTABILITE ID-PAIE DES IMMOBILISTAIONS PARC VOITURE & SUIVI DE PRODUCTION SMART SOFTWARE SOLUTIONS

Plus en détail

SOLUTIONS D AGENCEMENT D ACCÈS ET DE TRAVAUX EN HAUTEUR

SOLUTIONS D AGENCEMENT D ACCÈS ET DE TRAVAUX EN HAUTEUR SOLUTIONS D AGENCEMENT D ACCÈS ET DE TRAVAUX EN HAUTEUR web FEGERSHEIM 18 rue du Commerce - Z.I.-67640 FEGERSHEIM SOMMAIRE Présentation de notre entreprise... P.2-3 Nos solutions... P.4-5 TranKilis...P.6

Plus en détail

Nouveau Centre de service de MAN Truck & Bus Deutschland GmbH Mannheim basée à Hirschberg (Allemagne) Un gain de volume de plus de 1 100 m³

Nouveau Centre de service de MAN Truck & Bus Deutschland GmbH Mannheim basée à Hirschberg (Allemagne) Un gain de volume de plus de 1 100 m³ SSI SCHAEFER LOCATION STORE MANAGEMENT (LSM) Nouveau Centre de service de MAN Truck & Bus Deutschland GmbH Mannheim basée à Hirschberg (Allemagne) Un gain de volume de plus de 1 100 m³ Nouvel entrepôt

Plus en détail

Présentation du progiciel

Présentation du progiciel Présentation du progiciel GESTION COMMERCIALE FABRICATION ACHATS STOCKS OUTILLAGES EXPEDITION CODE BARRES QUALITE LABORATOIRE Qui sommes-nous? Une équipe d ingénieurs en informatique industrielle toujours

Plus en détail

Présentation D.MULTIPLE

Présentation D.MULTIPLE Présentation D.MULTIPLE Sommaire 1. A propos de nous 2. Notre projet social 3. Nos Expertises 4. Notre démarche qualité 5. Galerie de réalisations 1- A PROPOS DE NOUS A propos de nous Partenaire de l industrie

Plus en détail

ACCELIIS. Solutions de traçabilité. Identification Authentification Traçabilité. Gestion de stock Gestion de production Logistique Contrôle d accès

ACCELIIS. Solutions de traçabilité. Identification Authentification Traçabilité. Gestion de stock Gestion de production Logistique Contrôle d accès ACCELIIS Solutions de traçabilité Identification Authentification Traçabilité Gestion de stock Gestion de production Logistique Contrôle d accès LAUREAT 2004 RESEAU-ENTREPRENDRE LAUREAT 2006 DE LA CREATION

Plus en détail

1. Etude 360. Une prise en charge globale de l étude et du développement de pièces et de moules pour l injection de matières plastiques.

1. Etude 360. Une prise en charge globale de l étude et du développement de pièces et de moules pour l injection de matières plastiques. Moule Injection 1. Etude 360 Full plastic concept Assemblage Laboratoire Une prise en charge globale de l étude et du développement de pièces et de moules pour l injection de matières plastiques Notre

Plus en détail

L Emballage: Sourcing Stratégique. Badreddine NAOUAR Consultant Indépendant en Achat

L Emballage: Sourcing Stratégique. Badreddine NAOUAR Consultant Indépendant en Achat L Emballage: Sourcing Stratégique Badreddine NAOUAR Consultant Indépendant en Achat Sommaire L emballage Définition Fonction de l emballage L utilisation de l emballage Sourcing Stratégique Les Productivités

Plus en détail

Manuel qualité. Société AMO GOURDEL l usinage numérique Mécanique générale de précision

Manuel qualité. Société AMO GOURDEL l usinage numérique Mécanique générale de précision Manuel qualité Société AMO GOURDEL l usinage numérique Mécanique générale de précision Création : Oct. 2012 Atelier Mécanique de l Ouest GOURDEL Z.A La verdure 85170 Belleville sur Vie Tél : 02 51 41 08

Plus en détail

4ème société en cours d immatriculation

4ème société en cours d immatriculation Groupe SEKER SAS Le groupe SEKER 3 sociétés SEKER HOLDING QUALITRI QUALIMONTAGE 4ème société en cours d immatriculation QUALIGRAPHIE SEKER Holding Sourcing et gestion de projets Conseil en achats Fabrication

Plus en détail

MOYENS DE TESTS & ÉQUIPEMENTS MÉCATRONIQUES. Partenaire de l ingénierie

MOYENS DE TESTS & ÉQUIPEMENTS MÉCATRONIQUES. Partenaire de l ingénierie MOYENS DE TESTS & ÉQUIPEMENTS MÉCATRONIQUES Partenaire de l ingénierie Une entreprise à taille humaine pour une prestation sur-mesure Vous êtes à la recherche de solutions pour tester vos produits ou simuler

Plus en détail

UNE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE POUR L INDUSTRIE MÉDICALE. Orthopédie Rachis Trauma Extrémités Cranomaxillofacial Dentaire Instruments Implants

UNE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE POUR L INDUSTRIE MÉDICALE. Orthopédie Rachis Trauma Extrémités Cranomaxillofacial Dentaire Instruments Implants UNE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE POUR L INDUSTRIE MÉDICALE Orthopédie Rachis Trauma Extrémités Cranomaxillofacial Dentaire Instruments Implants DE LA MATIÈRE PREMIÈRE AUX COMPOSANTS STÉRILES LISI MEDICAL propose

Plus en détail

Fiche descriptive d activités

Fiche descriptive d activités Fiche descriptive d activités Fiche descriptive d activités (FDA) La fiche descriptive d activités (FDA) dresse la liste de l ensemble des activités, recensées lors d enquêtes, exercées par des titulaires

Plus en détail

E-commerce. Le logiciel de gestion pour votre métier

E-commerce. Le logiciel de gestion pour votre métier E-commerce Le logiciel de gestion pour votre métier Spécialement développé avec et pour les entreprises de négoce, la gestion commerciale CODIAL répond à l ensemble des besoins en gestion d une PME. CODIAL

Plus en détail

SYSTEME DE GESTION D ARTICLES WINCWS

SYSTEME DE GESTION D ARTICLES WINCWS II/200f A BIZERBA SYSTEME DE GESTION D ARTICLES WINCWS A CONTROLE CONVIVIAL DE VOTRE FLUX DE MARCHANDISES, DE LA RECEPTION A L EXPEDITION, EN PASSANT PAR LA LIQUIDATION DES STOCKS. A QUELLES SONT LES PERFORMANCES

Plus en détail

NOTRE ENTREPRISE / NOTRE PHILOSOPHIE

NOTRE ENTREPRISE / NOTRE PHILOSOPHIE WWW.LEGRO-BV.COM NOTRE ENTREPRISE / NOTRE PHILOSOPHIE Fort de 50 ans d expérience et de développement, Legro vous propose quatre gammes de produits modulaires bien établies, conjuguant efficacité et flexibilité.

Plus en détail

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité Gestion commerciale La rentabilité d une entreprise passe par l augmentation du chiffre d affaires et la maîtrise des coûts de gestion. Avec Sage 100 Gestion Commerciale, vous contrôlez votre activité

Plus en détail

La facturation auditable dans la plateforme de micro et nanotechnologies du LAAS CNRS

La facturation auditable dans la plateforme de micro et nanotechnologies du LAAS CNRS La facturation auditable dans la plateforme de micro et nanotechnologies du LAAS CNRS Hugues Granier : granier@laas.fr Responsable du service TEAM En charge de la plateforme HISTORIQUE Première tentative

Plus en détail

DÉFENSE & SÉCURITÉ. sdv.com

DÉFENSE & SÉCURITÉ. sdv.com DÉFENSE & SÉCURITÉ sdv.com SDV, UN SERVICE DE PROXIMITÉ ET UNE PERFORMANCE ASSURÉE La puissance de notre réseau : Notre présence dans 102 pays garantit un service de proximité auprès de tous nos clients

Plus en détail

Manuel Qualité Environnement

Manuel Qualité Environnement Manuel Qualité Environnement L entreprise, fondée en 1954 est spécialisée dans la conception et la production de composants et systèmes optiques polymères de précision. Leader européen pour la réalisation

Plus en détail

«Enrichir l Organisation par les Hommes» PRATIQUER L AUDIT INTERNE

«Enrichir l Organisation par les Hommes» PRATIQUER L AUDIT INTERNE PRATIQUER L AUDIT INTERNE Les 7, 14 et 21 mars 2013 Formation inter entreprises (Réponse souhaitée avant le 1 er février 2013) L'audit interne est une mesure d'évaluation, mais aussi l'occasion de développer

Plus en détail

OPTIMISATION DE LA PRISE EN CHARGE ALIMENTAIRE A L HOPITAL : DU CAHIER DES CHARGES A L ASSIETTE

OPTIMISATION DE LA PRISE EN CHARGE ALIMENTAIRE A L HOPITAL : DU CAHIER DES CHARGES A L ASSIETTE OPTIMISATION DE LA PRISE EN CHARGE ALIMENTAIRE A L HOPITAL : DU CAHIER DES CHARGES A L ASSIETTE Didier LAFAGE : Directeur du Pôle Equipements, Hôtellerie, Logistique CHU TOULOUSE 1 Optimisation de la prise

Plus en détail

CQPM Agent Logistique

CQPM Agent Logistique Public concerné Débutant ou experimenté dans les métiers de la manutention (réception, stockage, préparation, contrôle, expédition ) CQPM Agent Logistique Méthode et moyens Théorie en salle, Travaux pratiques

Plus en détail

Votre contact : Essia BEN HASSINE, direction@estim-formation.com 06 77 18 48 61

Votre contact : Essia BEN HASSINE, direction@estim-formation.com 06 77 18 48 61 Formation CIPI Contrat d Insertion Professionnelle Intérimaire Préparateur de commandes CACES 1 - Gestes et postures dans l entrepôt Validation de la formation : attestation de capacités à exercer au poste

Plus en détail

SI-GEST. Les services et l assistance informatique

SI-GEST. Les services et l assistance informatique Les services et l assistance informatique SI-GEST Servinfo, Siège Social : 13 rue Forlen, 67118 Geispolsheim - Tél 03.88.40.85.20 - Fax 03.88.67.13.08 EVOLUTIVITE Grâce à l évolutivité du logiciel, votre

Plus en détail

MANUEL QUALITÉ Domaine d application: réalisation de toutes pièces d assemblage en frappe à froid Exclusion: chapitre 7-3 conception

MANUEL QUALITÉ Domaine d application: réalisation de toutes pièces d assemblage en frappe à froid Exclusion: chapitre 7-3 conception Page 1/13 Fabricant de rivets axes visserie MANUEL QUALITÉ Domaine d application: réalisation de toutes pièces d assemblage en frappe à froid Exclusion: chapitre 7-3 conception Notre ambition : être les

Plus en détail

Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel

Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel Système de colisage automatique Des colis sur mesure et une productivité dix fois supérieure à un traitement manuel Suivez-nous sur Un procédé unique pour emballer vos commandes Un colis sur mesure et

Plus en détail

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED)

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED) production Création par saisie ou import de fichiers Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Gestion des catégories Fiche client Multi-adresses de livraison Contacts illimités Coordonnées

Plus en détail

Tectura Process Manufacturing

Tectura Process Manufacturing Tectura Process Manufacturing BENEFICES METIER OPTIMISEZ LA GESTION DE VOS FORMULES, EMBALLAGES ET TARIFS RENFORCEZ LA GESTION DE LA QUALITE TOUT AU LONG DES PROCESSUS GARANTISSEZ LA CONFORMITE DE VOTRE

Plus en détail

GPAO : MAITRISER SA LOGISTIQUE ET SES FLUX A VALEUR AJOUTEE

GPAO : MAITRISER SA LOGISTIQUE ET SES FLUX A VALEUR AJOUTEE Dans les périodes de crise, la capacité des entreprises industrielles à maîtriser leurs modèles économiques et leur apport de valeur ajoutée est une des compétences clés. Les tensions sur les prix de revient

Plus en détail

Famille de métiers. traitement et préparation des produits. Valorisation et conditionnement des fruits et légumes

Famille de métiers. traitement et préparation des produits. Valorisation et conditionnement des fruits et légumes Famille de métiers Valorisation et conditionnement des fruits et légumes Responsable de la préparation Il/elle planifie et organise la préparation à partir des commandes passées par l équipe commerciale

Plus en détail

Politique d Approvisionnement et Distribution des Médicaments aux districts sanitaires dans le secteur public

Politique d Approvisionnement et Distribution des Médicaments aux districts sanitaires dans le secteur public Politique d Approvisionnement et Distribution des Médicaments aux districts sanitaires dans le secteur public Présenté par Dr AKE Awoh Pierre Pharmacien Gestionnaire des Grands Comptes Régionaux Zone Commerciale

Plus en détail

Transpor teur de marchandises Industrielles

Transpor teur de marchandises Industrielles Transpor teur de marchandises Industrielles Implantés depuis 1962 sur la région Rhône-Alpes, nous disposons aujourd hui de cinq agences réparties en France. Depuis plus de quarante ans, nous sommes spécialisés

Plus en détail

Technicien Spécialisé en Fabrication en Industrie Agroalimentaire

Technicien Spécialisé en Fabrication en Industrie Agroalimentaire en Fabrication en Industrie Agroalimentaire Le en Fabrication en Industrie Agroalimentaire est un professionnel chargé de la gestion et de l animation d un atelier de production dans le cadre des directives

Plus en détail

CONDUCTEUR CAMION MALAXEUR POMPE

CONDUCTEUR CAMION MALAXEUR POMPE RECHERCHE CONDUCTEUR CAMION MALAXEUR POMPE Conduire un camion toupie équipé d une pompe à béton pour livrer le béton sur les chantiers. Assurer l entretien du matériel. Au contact du client, ce poste demande

Plus en détail

MANUTENTION CHARGES LOURDES MANUTENTION PRODUITS UNITAIRES ROBOTIQUE MACHINES SPÉCIALES. www.fege.fr. Innover pour répondre à vos besoins

MANUTENTION CHARGES LOURDES MANUTENTION PRODUITS UNITAIRES ROBOTIQUE MACHINES SPÉCIALES. www.fege.fr. Innover pour répondre à vos besoins Innover pour répondre à vos besoins ROBOTIQUE MANUTENTION PRODUITS UNITAIRES MANUTENTION CHARGES LOURDES MACHINES SPÉCIALES Fabricant d équipements de fin de ligne premium www.fege.fr PRÉSENTATION L ENTREPRISE

Plus en détail

ENGAGEMENT ENVIRONNEMENT

ENGAGEMENT ENVIRONNEMENT La maîtrise de notre impact environnemental repose sur 4 axes principaux ENGAGEMENT ENVIRONNEMENT Notre démarche environnementale fait partie intégrante de notre système qualité. Fisher Scientific et Unity

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

JLD Consulting STRATÉGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE

JLD Consulting STRATÉGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE FORMATION EN LOGISTIQUE STRATÉGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE , cabinet conseil spécialisé en stratégie, organisation d entreprise vous assiste dans vos choix stratégiques et vous accompagne

Plus en détail

Advanced Parts. Améliorez votre gestion des pièces détachées pour fournir à vos clients les pièces adéquates dans les meilleurs délais

Advanced Parts. Améliorez votre gestion des pièces détachées pour fournir à vos clients les pièces adéquates dans les meilleurs délais Parts Améliorez votre gestion des pièces détachées pour fournir à vos clients les pièces adéquates dans les meilleurs délais Avec CDK Global, le développement de vos activités liées aux pièces détachées

Plus en détail

B I E N V E N U E À Marle S I t E d E c o N d I t I o N N E m E N t

B I E N V E N U E À Marle S I t E d E c o N d I t I o N N E m E N t B I E N V E N U E À Marle S i t e d e c o n d i t i o n n e m e n t Bienvenue Découvrons ensemble... C est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur notre site industriel de Marle-sur-Serre. Innovation,

Plus en détail

Éléments de transmission

Éléments de transmission GAGNEZ EN PUISSANCE! Éléments de transmission CONCEPTION - FABRICATION PRODUCTIVITÉ QUALITÉ SERVICE VOUS RECHERCHEZ De la productivité en conception. De la qualité et la continuité des produits. La validation

Plus en détail

1 PRESENTATION DU SYSTEME AUTOMATISE MULTITEC 1 2 MISE EN SITUATION DU SYSTEME 2

1 PRESENTATION DU SYSTEME AUTOMATISE MULTITEC 1 2 MISE EN SITUATION DU SYSTEME 2 ERM AUTOMATISMES INDUSTRIELS 280 Rue Edouard Daladier 84200 CARPENTRAS Tél : 04 90 60 05 68 - Fax : 04 90 60 66 26 Site : http://www.erm-automatismes.com/ E-Mail : Contact@erm-automatismes.com 1 PRESENTATION

Plus en détail

«Le baccalauréat professionnel RPIP : réalisation des produits imprimés et plurimédia

«Le baccalauréat professionnel RPIP : réalisation des produits imprimés et plurimédia «Le baccalauréat professionnel RPIP : réalisation des produits imprimés et plurimédia Le contexte de la rénovation du diplôme Synthèse prospective emplois compétences Le contexte professionnel des industries

Plus en détail

G P A O Maîtriser sa logistique et ses flux à valeur ajoutée

G P A O Maîtriser sa logistique et ses flux à valeur ajoutée G P A O Maîtriser sa logistique et ses flux à valeur ajoutée Lorraine Dans les périodes de crise, la capacité des entreprises industrielles à maîtriser leurs modèles économiques et leur apport de valeur

Plus en détail

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir!

Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! Un logiciel pour sécuriser le futur de mon entreprise? Je veux l avoir! En compétition chaque minute compte. Bref aperçu de vos avantages Avec Kartosoft nous mettons à votre disposition un outil permettant

Plus en détail