CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)"

Transcription

1 CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 09 - SERRURERIE - METALLERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision : 4 Date : Juin 2010

2 BETOM ingénierie DCE Page 2/8 S O M M A I R E 1. PREAMBULE DISPOSITIONS GENERALES Indications au CCTP Vitrages feuilletés Garanties Coordination Sécurité SPS Dossier de récolement (DOE) DESCRIPTION DES OUVRAGES Grilles extérieures de ventilation Portes extérieures en tôle Autres ouvrages de serrurerie... 7 Ce dossier technique a été : Rédigé et vérifié par : A. SARVOT complété par B.POIRIER Validé par le Chef de Projet : Secrétariat effectué par : B.POIRIER Nom : K. MAMDOUH Contrôlé par : Le, visa : Le, visa :

3 BETOM ingénierie DCE Page 3/8 1. PREAMBULE Le présent CCTP a pour objet la description des travaux de serrurerie et métallerie dans le cadre de la construction d'une école maternelle élémentaire et d'un satellite de restauration Marcel Follet/Victorine Autier à Amiens (80). 2. DISPOSITIONS GENERALES Les travaux objet du présent lot seront exécutés conformément aux clauses et conditions générales des documents ci-après en vigueur, à savoir : ICS domaine 77 concernant la métallurgie, DTU 32 concernant la construction métallique, DTU 39 concernant la vitrerie miroiterie, Normes françaises concernant le projet et notamment : NFA et 122 concernant la galvanisation à chaud NFE série 27, concernant les éléments de fixations mécaniques NFP , prescriptions dimensionnelles des gardes-corps NFP, séries 20, 23 et 26 NFP série 24, Menuiserie métallique et série 26 - Quincailleries NFT concernant les protections peinture Les avis techniques du CSTB pour tous les matériaux mis en oeuvre les normes du Ministère de l'education Nationale Le REEF édité par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et en particulier aux prescriptions des Cahiers des Clauses Techniques (CCT) et Cahiers des Clauses Spéciales règle de calcul DTU "Règles N.V. 65/84 et leur mise à jour Avril 2000 les règles de sécurité éditées par le Ministère du Travail le code de la construction et de l'habitation, livre 1 dispositions générales, titre 2 sécurité et protection des immeubles, chapitre 3 protection contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public articles L à L , articles R à R (arrêtés du 23 mars 1965 et du 25 juin 1980 et suivants) le Cahier des Clauses Techniques Générales (CCTG) le présent Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP). 2.1 Indications au CCTP L'entrepreneur du présent lot devra la fourniture de tous les matériaux et le matériel nécessaire à leur mise en oeuvre ainsi que tous les transports et manutentions diverses.

4 BETOM ingénierie DCE Page 4/8 Il sera également dû, tous les travaux annexes nécessaires à la parfaite tenue et finition des ouvrages. L'entrepreneur devra en outre se rendre compte sur place de l'état des lieux et des difficultés éventuelles d'exécution des travaux. Le matériel, les produits et matériaux énumérés dans le présent CCTP ont été choisis en référence, soit de leurs caractéristiques techniques, leur comportement au feu, leur aspect, leurs qualités thermiques et acoustiques. L'entrepreneur qui envisagerait de poser des produits équivalents devra clairement le préciser dans son devis estimatif et devra fournir en même temps, les avis techniques, procès verbaux d'essais au feu et des échantillons pour justifier de leur équivalence. Tout produit ne faisant pas l'objet d'un avis technique ou n'étant pas couvert par une assurance ne pourra être retenu. 2.2 Vitrages feuilletés Dans le cas où le chant du vitrage peut se trouver en contact avec une garniture d'étanchéité ou un produit utilisé pour le collage des verres, la compatibilité de ceux-ci avec l'intercalaire doit être justifiée. Surface totale du vitrage : compte tenu de leur superficie, les configurations suivantes seront spécifiées (pour une prise en feuillure sur 4 côtés et pose en bain de mastic complet) : Produit verrier Surface maximale m² , , , , Garanties Les travaux décrits ci-après devront être garantis pendant une durée minimale de 10 ans à compter de la réception des ouvrages. Dans le cas d'une police dite de "Procédés Spéciaux et Techniques Nouvelles", l'entrepreneur accompagnera sa proposition d'une attestation de la compagnie d'assurance confirmant les garanties accordées au Maître de l' Ouvrage et au Maître d'œuvre. 2.4 Coordination Sécurité SPS Chaque entrepreneur est soumis à l application de la réglementation concernant la sécurité et la protection de la santé des travailleurs sur les chantiers BTP.

5 BETOM ingénierie DCE Page 5/8 L entrepreneur aura la responsabilité d assurer une bonne mise en application des principes généraux de prévention en concertation avec les autres intervenants responsables : maître d ouvrage, maître d œuvre, coordonnateur SPS (article L du Code du Travail). Il devra respecter l ensemble des textes réglementaires et législatifs et notamment : la loi n du 31 Décembre 1993 complétée par ses textes et circulaires d application le Décret n du 26 décembre 1994 complété par le Décret n du 24 janvier 2003 les recommandations et les directives émanant du Code du Travail, de l Inspection du Travail, du Médecin du travail, ainsi que des organismes partenaires de la prévention : CRAM, OPPBTP, INRS, règles et législation locales, etc. Chaque entrepreneur doit apprécier et inclure dans son offre le coût des prescriptions, ouvrages et mesures de prévention et protection collectives imposés par les textes généraux susvisés, ou définis explicitement ou implicitement dans le Plan Général de Coordination pour la Sécurité et la Protection de la Santé si celui-ci est requis. 2.5 Dossier de récolement (DOE) L'entrepreneur du présent lot devra fournir le dossier DOE établi au 1/50 ème et 1/20 ème ainsi que les fiches techniques et PV des produits mis en œuvre. Il sera fourni deux séries de tirages papier et 1 CD rom.

6 BETOM ingénierie DCE Page 6/8 3. DESCRIPTION DES OUVRAGES 3.1 Grilles extérieures de ventilation Fournitures et pose d orifices extérieurs d air frais et/ou de ventilation haute, garnis de grilles thermolaquées en profilés métalliques du type Panol ou grille filantes AL-1-2E de marque France Air ou équivalent. Couleur : au choix de l architecte pour couleur identique à celle de la façade comprenant : Un cadre en profils assemblés Les lames horizontales pare-pluie en alliage d alu laqué 1 grillage intérieur anti-volatil Les grilles sont fixées au cadre par vissage TF cadmié, aspect vu identique à la finition de l ensemble. Localisation : VH et VB des locaux techniques, de sas et circulations, tel que précisés sur les plans techniques et plans du Maître d'œuvre. Ventilations primaires sortant en façade (partie haute) du bâtiment. 3.2 Portes extérieures en tôle Bâti dormant composé d'une traverse haute et deux montants en fer cornière ou tube à ailettes, y compris toutes sujétions de fixation. Composition : cadre en fer cornière, y compris toutes traverses et croisillons de raidissement en fer T, soudés sur cadre : renforts au droit des ferrages en tôle pleine, de 15/10 ème de mm d'épaisseur ; toutes les soudures seront exécutées par cordons pour toutes les parties devant être étanches isolation intérieure par panneaux en laine de roche ou polyuréthane, pour obtenir isolement thermique et/ou au feu, mise en place des joints d'étanchéité dans les feuillures toutes dispositions utiles pour fixation d'un système d'alarme fourni et posé par l'electricien bavette basse sur les vantaux formant rejet d'eau ferrage comprenant 3 paumelles par vantail serrure de sûreté à canon avec garniture en métal chromé (sur organigramme). crémone à encastrer avec bouton en métal chromé ferme-porte et barre anti panique selon cas, pour un local chaufferie, local TGBT peinture aux deux faces, teintes au choix de l architecte (thermolaqué) ou couleur identique à celle de la façade

7 BETOM ingénierie DCE Page 7/ Portes tôlées 2 faces CF 2H 1 vantail ou 2 vantaux tiercés Dimensions : 1,50 x 2,05 ht ou 0,90 x 2,05 ht Finition à peindre par le lot peinture, couleur identique à celle de la façade Couleur : au choix de l architecte Localisation : Local technique chaufferie, local déchets poubelles Portes tôlées 2 faces 1 vantail ou 2 vantaux tiercés Dimensions : 1,50 x 2,05 ht ou 0,90 m x 2,05 ht Finition à peindre par le lot peinture, couleur identique à celle de la façade Couleur : au choix de l architecte Localisation : Local TGBT, Entrée du personnel cuisine. 3.3 Autres ouvrages de serrurerie Mezzanine du local ventilation Fourniture et mise en place d'une structure acier porteuse et plancher caillebotis de la mezzanine, sections des aciers en rapport avec le matériel entreposé. Mise en place d'un garde corps métal acier galvanisé d'une échelle à crinoline pour accès au niveau. Localisation : mezzanine du local ventilation Couverture du auvent préau et brises soleil en façade Sud A charge du présent lot la fourniture et mise en oeuvre des éléments de serrurerie constituant les brises soleils situés en linteaux de baies sur les façades Sud / Sud Ouest : Suivant DTU n 32 des "Constructions Métalliques" et DTU n La structure "porteuse" est réalisée par le charpentier métallique (voir CCTP du lot 2B) Le présent lot fournit et met en œuvre la couverture tôle acier laqué et les éléments de vitrages sérigraphies feuilletés / sécurité. Couverture : à longues feuilles plates nervurées et à recouvrement, tôle acier laquée, teinte au choix du maitre d œuvre, épaisseur 0,63 mm de marque AIRONVILLE NERVESCO TS ou équivalent.

8 BETOM ingénierie DCE Page 8/8 le remplissage des vides des auvents se fera avec vitrages feuilletés STADIP 44.2 transparents, clairs et sérigraphies fins sur la face interne à la charge du présent lot dessin sérigraphies : au choix du maitre d œuvre Dimensions précisées sur plans et coupes, et carnet de détails du Maître d'œuvre. Localisation : Façades Sud / Sud Ouest sur la cour de récréation et le préau Tranche Conditionnelle - Structure acier galvanisé du local "ABRIS JARDIN" En coordination avec le lot Gros Œuvre pour les fondations et la dalle de sol. A charge du présent lot, la fourniture et mise en œuvre d'une structure acier galvanisé destinée à recevoir la façade en clins de Mélèze et une toiture étanché bacs acier (lot couverture). Section des aciers à faire contrôler par le Bureau de Contrôle. La porte d accès en métal sera également à chiffrer en tranche conditionnelle Localisation : local rangement dans la cour (forme ronde) Notas Le système "ligne de vie" inox est prévu au lot étanchéité. Les portails et clôtures métalliques sont prévus au lot VRD.

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 14 - REVETEMENTS DE SOLS SOUPLES Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3

Plus en détail

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE CONSEIL GENERAL de la SOMME Transfert de l imprimerie située au 40 rue de la République vers le 10 rue des Louvels 80000 AMIENS 3.1 LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS CCTP LOT N 6 - MENUISERIE EXTERIEURE REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM 1 GENERALITES 1.1 PRINCIPES GENERAUX 1.1.1 REGLEMENTATION Les travaux seront soumis aux règles définissant les caractéristiques et conditions de mise

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

LOT N 5 - MENUISERIE METALLIQUE - SERRURERIE

LOT N 5 - MENUISERIE METALLIQUE - SERRURERIE CROS SERGE Architecte DPLG 12 Rue Gabriel FAURE 09100 PAMIERS Tél. : 05.61.67.01.84 Fax.: 05.61.67.52.29 Dossier n 2012VERN CANTINE VERNIOLLE Extension du restaurant scolaire LOT N 5 - MENUISERIE METALLIQUE

Plus en détail

DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques

DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques Hauts de Seine Sèvres Cité de la Céramique Bâtiment B6 1 er étage Aménagement de Bureaux Projet d aménagement DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques Août 2014 Maître d'ouvrage : EP Sèvres

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE LOT N 013 CLOISON AMMOVIBLE mardi 20 octobre 2009 1/6 1 GENERALITES 1 1 Prescriptions générales Les entreprises sont tenues de se reporter pour tout ce qui est liaisons

Plus en détail

ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr

ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr Propriété de : Commune de SAINT GALMIER Place de la devise 42330 SAINT GALMIER Réaménagement de la piscine du camping

Plus en détail

--oooooo-- --oooooo--

--oooooo-- --oooooo-- POLE INVESTISSEMENT ET LOGISTIQUE Directeur : Nathalie HORN 6 & 8 rue Saint-Fiacre - BP 218-77104 MEAUX CEDEX 01 64 35 39 05-01 64 35 39 12 --oooooo-- Transformation des façades du bloc chirurgical ( BAT

Plus en détail

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES V I L L E D E G U I P A V A S SERVICES TECHNIQUES LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES CCTP Renseignements généraux d ordre Technique Maître d Ouvrage : Mairie de Guipavas Mairie de Guipavas Services Techniques

Plus en détail

REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES en façade secondaire

REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES en façade secondaire REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES en façade secondaire CAHIER DES CHARGES DE LA RESIDENCE SALMSON-POINT-DU-JOUR Mise à jour du 20/01/2014 NOTA : En aucun cas ce cahier des charges ne constitue une

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 4 : MENUISERIES

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de Hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier 02 STRUCTURE PLACOSTYL "Construction d'un Laboratoire

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY

CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY LOT 04 CHARPENTE METALLIQUE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SELARL d'architecture CREVEL N d' inscription au tableau Régional

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM

LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/1 LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM MENUISERIE INTERIEURS BOIS

Plus en détail

LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC

LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC Vestiaires football DREUIL 04/ 1 SOMMAIRE 04. 00 - GENERALITES - 04. 01 - Références aux normes et D.T.U. - 04. 02 - Spécifications techniques - 04. 03 - Autres caractéristiques

Plus en détail

PHASE DCE Ind.A CDPGF LOT 17 SERRURERIE - MÉTALLERIE ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER POUR PERSONNES ÂGÉES ET DÉPENDANTES À MONTBRONN.

PHASE DCE Ind.A CDPGF LOT 17 SERRURERIE - MÉTALLERIE ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER POUR PERSONNES ÂGÉES ET DÉPENDANTES À MONTBRONN. Maître d ouvrage PHASE DCE Ind.A DATE Février 2013 Pièce Écrites CDPGF ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER POUR PERSONNES ÂGÉES ET DÉPENDANTES À MONTBRONN LOT 17 SERRURERIE - MÉTALLERIE Maîtrise d oeuvre CACHET

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84).

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). CCTP LOT N 2: MENUISERIES Maître d œuvre Olivier FOULQUIER 8 bis,

Plus en détail

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE :

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : PROGRAMME 2011 : TRAVAUX D AMELIORATION DU PARC IMMOBILIER

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 5 REVETEMEMENTS

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 3 METALLERIE

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 10 : FAUX PLAFONDS Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Faux plafonds - 1 / 8 10 LOT 10 - FAUX PLAFONDS 10.1 GENERALITES 10.1.1 OBJET DES TRAVAUX L'ensemble

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Commune de Le Boulou - Service Marchés Publics Avenue LéonJean Grégory 66162 LE BOULOU Cédex REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA PISCINE DU BOULOU Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 06 - COUVERTURE ETANCHEITE ET TOITURES VEGETALISEES Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP Cahier des Prescription communes. mardi 20 octobre 2009

DOSSIER DCE CCTP Cahier des Prescription communes. mardi 20 octobre 2009 DOSSIER DCE CCTP Cahier des Prescription communes mardi 20 octobre 2009 LOT N 002 CAHIER DES PRESCRIPTIONS COMMUNES mardi 20 octobre 2009 1/7 1 Liste des corps d états Lot 001 Cahier des charges particulières

Plus en détail

Lot 2 MENUISERIES INTERIEURES

Lot 2 MENUISERIES INTERIEURES Rédacteur du document: AS2A - Agence Stéphany Alvernhe Architecture 24, Rue Albert Camus 81 400 CARMAUX Ref consultation : 2014 016 Maître d'ouvrage : ECOLE DES MINES ALBI-CARMAUX Campus Jarlard - 81000

Plus en détail

Lot 13 SERRURERIE PORTAIL

Lot 13 SERRURERIE PORTAIL page : 1 Lot 13 SERRURERIE PORTAIL 13 SOMMAIRE Lot 13 SERRURERIE PORTAIL 1 13 SOMMAIRE 1 13_0 Prescriptions communes 1 13_1 Prescriptions techniques 2 13_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 13_1_2 ETENDUE DE LA PRESTATION

Plus en détail

83100 TOULON CREATION D UN DESENFUMAGE NATUREL DE L ESCALIER DE SECOURS

83100 TOULON CREATION D UN DESENFUMAGE NATUREL DE L ESCALIER DE SECOURS Maître d Ouvrage INSPECTION ACADEMIQUE DU VAR RUE MONTEBELLO 83100 TOULON Projet CREATION D UN DESENFUMAGE NATUREL DE L ESCALIER DE SECOURS LOT UNIQUE Maitrise d œuvre BUREAU D ETUDES INGECOM AGENCE VAR

Plus en détail

Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2

Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2 Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2 1.1 GENERALITES... 2 1.1.1 OBJET... 2 1.1.2 BASE DE CALCULS NORMES ET REGLEMENTS... 2 1.1.3 CONTROLES ET ESSAIS...

Plus en détail

Ville de JUILLY Ecole primaire Ecole maternelle Annexe de Centre de Loisirs Mairie 4 Logements d habitation

Ville de JUILLY Ecole primaire Ecole maternelle Annexe de Centre de Loisirs Mairie 4 Logements d habitation Objet : CCTP Travaux de ure (Fenêtres de + isolation ure) Ville de JUILLY Ecole primaire Ecole maternelle Annexe de Centre de Loisirs Mairie 4 Logements d habitation REHABILITATION ACOUSTIQUE * * * * *

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE 28 RUE DE NOGENT 28120 REHABILITATION D UN LOGEMENT 24 RUE D ILLIERS 28120 C C T P LOT : 2 MENUISERIE CLOISONS DOUBLAGE FAUX PLAFONDS 1 1) PRESENTATION DES OFFRES Le devis estimatif

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Maître d œuvre : MAIRIE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Maître d ouvrage : MAIRIE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Objet du marché : REFECTION

Plus en détail

EXIGENCES COMPLÉMENTAIRES POUR L ATTRIBUTION ET LE SUIVI D UNE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE D'ENTREPRISE DANS L ACTIVITÉ : MENUISERIES EXTÉRIEURES

EXIGENCES COMPLÉMENTAIRES POUR L ATTRIBUTION ET LE SUIVI D UNE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE D'ENTREPRISE DANS L ACTIVITÉ : MENUISERIES EXTÉRIEURES 1/18 EXIGENCES COMPLÉMENTAIRES POUR L ATTRIBUTION ET LE SUIVI D UNE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE D'ENTREPRISE DANS L ACTIVITÉ : MENUISERIES EXTÉRIEURES Date d application : 01 juillet 2015 2/18 SOMMAIRE

Plus en détail

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ----------- BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ---------- REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY DESCRIPTIF LOT 04 : MENUISERIE ALUMINIUM MODE D'EXECUTION

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P)

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) VILLE DE FEYZIN Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) Travaux de remplacement des fenêtres et installation de volets roulants de l'école des Géraniums Travaux de remplacement de menuiserie

Plus en détail

Marché public de travaux Procédure Adaptée

Marché public de travaux Procédure Adaptée Marché public de travaux Procédure Adaptée SITE ALEXANDRE DUMAS 43 rue Alexandre Dumas Relocalisation de services d Amiens Métropole LOT N 6 MENUISERIES EXTERIEURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Commune de Brignoles. Service des Travaux neufs

Commune de Brignoles. Service des Travaux neufs Commune de Brignoles Service des Travaux neufs MARCHE A PROCEDURE ADAPTE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 14/10/2011 1 SOMMAIRE 1 GENERALITES... 3 1.1 OBJET DU MARCHE... 3 1.2 INTERVENANTS...

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 6

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 6 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

MAIRIE DE CHOOZ DCE - Avril 2016 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE

MAIRIE DE CHOOZ DCE - Avril 2016 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE Matières d'architecture - 1603 Page 1/7 Sommaire NOTE PRELIMINAIRE...P 3 CHAPITRE 1 : PRESCRIPTIONS PARTICULIERES...

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 2 : COUVERTURE ÉTANCHÉITÉ CCTP LOT2 COUVERTURE / ETANCHEITE - page 1 LOT 2 COUVERTURE / ETANCHEITE ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 2.01 Réfection

Plus en détail

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine Siège social : 126, rue des Quatre Castéra 33 130 BEGLES SAS au capital de 250 000 - RCS Bordeaux B 341.724.052 CENTRE

Plus en détail

«Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie»

«Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie» «Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie» Marché de Travaux Lot n 01 : Menuiseries alu extérieures / fermetures Page 1 sur 5 01 MENUISERIE ALU/FERMETURES 1 BORDEREAU D.P.G.F Il est demandé

Plus en détail

Construction de 36 Logements L ' ETCTERRA

Construction de 36 Logements L ' ETCTERRA 26 bis chemin de froid lieu 74200 THONON LES BAINS Tel : 04.50.71.55.85 SIRET 49846558200019 SCCV Charmoisy 2 bis Impasse du Bastion 74200 THONON Tampon Entreprise Construction de 36 Logements L ' ETCTERRA

Plus en détail

FRANCE GAMME PRODUITS. Dossiers Techniques TORTEROLO & RE IL VALORE DELLA SICUREZZA

FRANCE GAMME PRODUITS. Dossiers Techniques TORTEROLO & RE IL VALORE DELLA SICUREZZA FRANCE GAMME PRODUITS GAMME 2007 SERIE PROTECTION D30 C30 P30 DOSSIER D30 / C30 Les versions chantier de la série Protection permettent d offrir une entrée de gamme déjà complètement évoluée dans ses caractéristiques

Plus en détail

DEMOLITION DE LA SALLE DES FETES

DEMOLITION DE LA SALLE DES FETES NATURE DES TRAVAUX: Démolition de la salle des fêtes Affaire N : 1129 Maître d'ouvrage : Mairie de Sainte-Marie-de-Ré 32, rue de la République 17740 Sainte-Marie-de-Ré SALLE D'ANTIOCHE DEMOLITION DE LA

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 ETENDUE DES TRAVAUX : 1.01.1 Prestations prévues au présent lot Le présent CCTP a pour objet de définir l'exécution des travaux de charpente bois. - Création de charpente

Plus en détail

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 code uts résumé 5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 U PORTE DE PASSAGE EN ACIER GALVANISÉ LAQUÉ D UN VANTAIL ET VINYLES DÉCORATIFS P.1.1.A (et "s", "*", "s*") 22 5_200 2 5_200 3 Fourniture et pose de

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 4 METALLERIE Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3 1.3 DELAIS D EXECUTION...3

Plus en détail

COMMUNE DE PENMARCʼH

COMMUNE DE PENMARCʼH COMMUNE DE PENMARCʼH 2.2 REMPLACEMENT DES MEUNUISERIES EXTERIEURES DE LA MAIRIE Mairie de Penmarch 110, rue Edmond Michelet 29760 PENMARCH Tél : 02.98.58.89.61 Fax 02.98.58.58.52 DOSSIER DE CONSULTATION

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot 02 - Charpente métallique BUREAU D'ETUDES EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot 02 - Charpente métallique BUREAU D'ETUDES EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : BUREAU D'ETUDES DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. Lot 02 - Charpente métallique

Plus en détail

VERRIÈRE ARCHITECTURALE

VERRIÈRE ARCHITECTURALE PROJECT W58 PROJECT W58 VERRIERE EN ALUMINIUM AVEC RUPTURE THERMIQUE LIMITES DIMENSIONNELLES : Elles sont à calculer en fonction des contraintes des projets (le large choix de la gamme permet de répondre

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1/8. Sommaire

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1/8. Sommaire Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Page 1/8 Sommaire 1 GENERALITES 2 1.1 Généralités charpente métallique 2 1.2 Généralités Couverture Bardage 2 1.3 Contenu dans les prix 3 1.4 Sécurité

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES

Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES 06.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 06.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 06.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 06.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 06.4.1 GENERALITES... 3 06.4.2

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE Rue du Général de Gaulle BP 18-28380 - Saint Rémy sur Avre CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL rue du vieux pont 28380 - Saint Rémy sur Avre

Plus en détail

PHASE PRO Dossier de Consultation des Entreprises

PHASE PRO Dossier de Consultation des Entreprises Maître d Ouvrage : Janvier 2016 Place Jean Jaurès 07000 FLAVIAC 04 75 65 71 57 Extension de la cantine de l école maternelle Place Jean Jaurès 07000 FLAVIAC ********************* PHASE PRO Dossier de Consultation

Plus en détail

7 FAUX PLAFONDS CHAPITRE 1 - GENERALITES. 1.1 Objet du marché

7 FAUX PLAFONDS CHAPITRE 1 - GENERALITES. 1.1 Objet du marché 7 FAUX PLAFONDS CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 07 pour l ensemble des ouvrages de «Faux plafonds / Cloisons Isothermes», nécessaires

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 3 Etanchéité

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 3 Etanchéité Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 3 Etanchéité Décembre 2010 Lot n 3 Étanchéité Suivant avis techniques

Plus en détail

Pavillons TERRAIL RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS. Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P. Lot N 03 SERRURERIE 27/03/2015

Pavillons TERRAIL RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS. Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P. Lot N 03 SERRURERIE 27/03/2015 MAITRE D OUVRAGE LOGEHAB 18 rue Blatin 63000 CLERMONT FERRAND Pavillons TERRAIL RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P Lot N 03 SERRURERIE 27/03/2015 MAÎTRE

Plus en détail

LOT N 5 - SERRURERIE - PORTE SECTIONNELLE

LOT N 5 - SERRURERIE - PORTE SECTIONNELLE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 1307301 CREATION D'UN VILLAGE D'ARTISANS Les Terres d'ecoublanc 28200

Plus en détail

LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE

LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE page 1 1. CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1. OBJET DE LA NOTICE La présente notice CCTP concerne la description des travaux du lot MENUISERIES EXTERIEURES

Plus en détail

LOT N 02 CHARPENTE METALLIQUE COUVERTURE CHENEAU SOMMAIRE

LOT N 02 CHARPENTE METALLIQUE COUVERTURE CHENEAU SOMMAIRE Ville de Saint Sébastien/Loire Lot n 02 Charpente métallique - page 1/9 LOT N 02 CHARPENTE METALLIQUE COUVERTURE CHENEAU SOMMAIRE 2.1. GENERALITES Pages 2.1.1 OBJET DU PRESENT DOCUMENT 2 2.1.2. ETUDE DES

Plus en détail

Lot 4 : MENUISERIES INTÉRIEURES

Lot 4 : MENUISERIES INTÉRIEURES Rédacteur du document: AS2A - Agence Stéphany Alvernhe Architecture 24, Rue Albert Camus 81 400 CARMAUX Ref consultation : 2015-007 Maître d'ouvrage : ÉCOLE DES MINES ALBI-CARMAUX Campus Jarlard - 81000

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Pouvoir adjudicateur Commune D OZOIR LA FERRIERE Objet du marché VILLE OZOIR LA FERRIERE Fourniture et mise en place de fenêtres en

Plus en détail

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84 COMMUNE ANTOINGT CREATION D UNE ZONE DE LOISIRS C.C.T.P. LOT 5 CHARPENTE PHASE PRO MAITRE D OUVRAGE: COMMUNE D ANTOINGT Place de la Mairie 63340 ANTOINGT Tel/Fax : 04 73 71 40 81 ARCHITECTE : Christelle

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 13 : MOBILERS CCTP LOT 13 MOBILIERS - page 1 LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 1.01 Limite des prestations... 3 ARTICLE

Plus en détail

REHABILITATION DE LA DEMI-PENSION COLLEGE JULES VERNE ROSIERES EN SANTERRE DCE. MENUISERIES EXTERIEURES Mai 2008

REHABILITATION DE LA DEMI-PENSION COLLEGE JULES VERNE ROSIERES EN SANTERRE DCE. MENUISERIES EXTERIEURES Mai 2008 REHABILITATION DE LA DEMI-PENSION COLLEGE JULES VERNE ROSIERES EN SANTERRE DCE Lot n 03 MENUISERIES EXTERIEURES Mai 2008 ARCAS ARCHITECTURE ARCASA Société d Architecture 12 rue de Villevert - 60300 SENLIS

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 Bardage Isolation par l extérieur

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 Bardage Isolation par l extérieur Ville de GUIPAVAS Réfection de la toiture et du bardage des salles omnisports KERANNA et CHARCOT Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d ouvrage Ville de GUIPAVAS Place Saint Eloi 29490 GUIPAVAS

Plus en détail

MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS

MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS Objet : Fourniture et pose de menuiseries en PVC rigide munies de trois chambres, épaisseur de l'ouvrant 70 mm. Les menuiseries seront munis de renforts en acier galvanisé

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise mercredi 7 janvier 2015

DESCRIPTIF QUANTITATIF Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise mercredi 7 janvier 2015 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3 TABLE DES MATIERES 7.1 GÉNÉRALITÉS CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 2 7.1.1 CONFORMITE AUX DOCUMENTS OFFICIELS 2 7.1.2 MODALITES D'AUTOCONTROLE 2 7.1.3 ECHANTILLONS 2 7.1.4 RESERVATIONS 2 7.1.5 TRACAGE CLOISONNEMENT

Plus en détail

MARCHÉS PUBLICS MARCHÉ DE TRAVAUX «REMPLACEMENT TOITURE BASSIN DE PLONGEE» CAHIER DES CHARGES INDICATIONS GÉNÉRALES DESCRIPTIONS DES PRESTATIONS

MARCHÉS PUBLICS MARCHÉ DE TRAVAUX «REMPLACEMENT TOITURE BASSIN DE PLONGEE» CAHIER DES CHARGES INDICATIONS GÉNÉRALES DESCRIPTIONS DES PRESTATIONS MARCHÉS PUBLICS MARCHÉ DE TRAVAUX «REMPLACEMENT TOITURE BASSIN DE PLONGEE» CAHIER DES CHARGES INDICATIONS GÉNÉRALES DESCRIPTIONS DES PRESTATIONS ARTICLE 1 ER : DISPOSITIONS GÉNÉRALES Nom et adresse de

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-LOUP / SEMOUSE 7 rue Henry Guy 70800 SAINT-LOUP / SEMOUSE * * * * * AMENAGEMENT D UN BATIMENT COMMUNAL EN SALLE DE BOXE

COMMUNE DE SAINT-LOUP / SEMOUSE 7 rue Henry Guy 70800 SAINT-LOUP / SEMOUSE * * * * * AMENAGEMENT D UN BATIMENT COMMUNAL EN SALLE DE BOXE COMMUNE DE SAINT-LOUP / SEMOUSE 7 rue Henry Guy 70800 SAINT-LOUP / SEMOUSE * * * * * AMENAGEMENT D UN BATIMENT COMMUNAL EN SALLE DE BOXE Rue Pasteur SAINT-LOUP / SEMOUSE 70800 * * * * * - Septembre 2010

Plus en détail

LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES

LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES 32 - LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES 0 - GENERALITES 1 - NOMENCLATURE DES OUVRAGES 33-4.0 - GENERALITES 4.0.1 : DOCUMENTS DE REFERENCE Les documents officiels de référence applicables à ce lot sont les

Plus en détail

LOT UNIQUE : FENETRES DE TOIT

LOT UNIQUE : FENETRES DE TOIT Maître de l ouvrage : CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE L ARIÈGE 21 Cours Gabriel Fauré BP 30011 09001 FOIX Cedex Maître d oeuvre OPÉRATION : ANEL Henri architecte d.p.l.g 19 chemin de Pujole 09200

Plus en détail

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Décembre 2010 Lot n 4 Cloisons

Plus en détail

FOURNITURE ET POSE DE DEUX ESCALIERS EXTERIEURS EN ACIER SALLE DE SPORTS PENNY BROOKES

FOURNITURE ET POSE DE DEUX ESCALIERS EXTERIEURS EN ACIER SALLE DE SPORTS PENNY BROOKES Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. N Cys FOURNITURE ET POSE DE DEUX ESCALIERS EXTERIEURS EN ACIER SALLE DE SPORTS

Plus en détail

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES - DESENFUMAGE MAITRISE D OEUVRE 5 rue

Plus en détail

Atelier OTA I Fresnay L'Evêque I Pôle omnisport et de loisirs I D.P.G.F. I Mai 2014 LOT 02 - OSSATURE - ENVELOPPE PHASE 1

Atelier OTA I Fresnay L'Evêque I Pôle omnisport et de loisirs I D.P.G.F. I Mai 2014 LOT 02 - OSSATURE - ENVELOPPE PHASE 1 POLE SALLE N 1 U Quantité 5.1 ECHAFAUDAGE 5.1 ECHAFAUDAGE DE PIEDS 5.1.1 Installation échafaudages 6.1 CHARPENTE BOIS 6.1 PORTIQUE BOIS 6.1.1 Portiques en LVL poteaux et arbalétriers droits y cis contreventement

Plus en détail

COMMUNE DE HERRLISHEIM-

COMMUNE DE HERRLISHEIM- COMMNE DE HERRLISHEIM-PRES-COLMAR Restauration de l ancien lavoir Cahier des Charges Techniques Particulières Description sommaire / Quantitatif Lot n 8: METALLERIE/ VITRERIE MAITRE D OVRAGE MAITRE D OEVRE

Plus en détail

3 COUVERTURE / ETANCHEITE / BARDAGE

3 COUVERTURE / ETANCHEITE / BARDAGE 3 COUVERTURE / ETANCHEITE / BARDAGE CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 03 pour l ensemble des ouvrages de «Couverture / Etanchéité

Plus en détail

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES M A I T RE D O U V R A G E VILLE DE BAYON EGLISE DE BAYON Consolidation & entretien C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 03 SERURRERIE JANVIER 2013 ATELIER PATRIMOINE & PAYSAGE Sarl

Plus en détail

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE VOUTE 48 avenue du

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 LOT N 4 CLOISONS - PLAFONDS Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II -

Plus en détail