DOMAİNES D USAGE DOMAINES D USAGE INDUSTRIEL

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOMAİNES D USAGE DOMAINES D USAGE INDUSTRIEL"

Transcription

1 DOMAİNES D USAGE Dans le but d observer le rendement à l instant même de notre appareil magnétique à stopper la calcification, montez le, s il vous plait, sur un congélateur. Les blocs de glace obtenus du congélateur sur lequel notre appareil est monté sont d une transparence de verre. Au cas où vous montez notre appareil sur l entrée de l eau de votre appareil de bain röntgenthérapie, vous pouvez observer son action dans une semaine. Vous allez voir qu une couche de calcaire ne se produit pas sur le rouleau et la roue dentée et que le calcaire est en train de s accumuler en une couche molle dans le réservoir qui se trouve au dessous de votre appareil de bain de röntgenthérapie. Vous pouvez nettoyer facilement avec l aide de l eau ce calcaire mou. Notre appareil monté sur l entrée de l eau des unités dentales resout de façon durable et sans causer un dommage quelconque les problèmes de calcaire de ces appareils si délicats et assez coûteux. Donc nos appareils écartent tout risque de dépense extra. Nos autoclaves assurent la stérilisation généralement à 136 C, mais même si cette température est élevé à 160 C chez les nouveaux modèles vous allez se servir de nos appareils confortablement. Ce qu il faut faire attention ici, c est qu il faut monter notre appareil à stopper la calcification non pas à l entrée de l eau qui mène à la bouée mais au bout de (après) la pompe. Vous aurez de l économie sur l éléctricité et sur le détergent selon la proportion du densité du calcaire quand on l emploie sur une machine à laver. Vous aurez la possibilité d utiliser vos linges si favoris plus longtemps. Vous n aurez aucune complication causé par le calcaire sur toutes les pièces métaux comme votre chaudière et votre résıstance de votre machine à laver. DOMAINES D USAGE INDUSTRIEL

2 Quand on se serve d eux sur les tours de réfrigération, on a obtenu d importants développements à côté du fait d écarter les négations causées par le sédiment calcaire surtout dans les domaines de la réduction de corrosion, de la ferformance et de vie des équipements, des coûts d eau d intégration, de la proportion du transfért de la chaleur et des coûts de nettoyage mécanic et chimique. Quand on s en serve sur l échangeur et le boiler, on assure plus effectivement le transfert de chaleur parce qu ıl solubilise avec le temps le calcaire amassé et qu il empêche sa formation de nouveau. Ainsi on va obtenir de l économie de carburant d un haut niveau, on va réduire la consommation de vapeur, on va augmenter le degré de l eau chaude et on n aura plus besoin d utiliser de la substance chimique. Comme il fixe le PH au dessous de 7.5, il écarte le risque de corrosion. Quand on l utilise sur les centrales hydroéléctriques il resout le problème de calcaire sur les turbines et sur les tuyaux en même temps que quand on réfroidit le générateur avec de l eau douce ou de l eau de mer, il fait tomber au plus bas niveau le risque de l accumulation de moule qui peut arriver avec de l eau et qui peut boucher l entrée d eau et donc peut causer de graves problèmes. Quand on s en serve au cours de l irrigation, il assure mieux l usage et l absorption de l eau par la terre. Il facilite d acquérir de l aliment grâce à ce fait il réduit le besoin d engrais. Bref il assure la croissance des plantes d une façon plus sain. Dans le domaine de l industrie d aliment on peut se servir de notre appareil sur les réfrigerateurs, échangeurs, HTST machines de pasteurisation, compresseurs, machines de presse et separateurs.vous pouvez s en servir confortablement dans l industrie d aliment parce que nos appareil à stopper la calcification sont fabriqués en matériaux d acier inoxidable.

3 LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Pendant que de l eau passe à l intérieur de notre appareil à stopper la calcification, un champs magnétique se forme automatiquement. Des mineraux suspendus ou dissolus qui forment du calcaire en passant par ce champs magnétique subissent certains changements physiques parce qu ils se trouvent dans un lieu densement magnétique. Notamment sa solubilité, sa structure cristal, sa charge de surface, sa grandeur de particules subissent un changement. Pendant que l eau reste sous l effet très fort d un champs magnétique, des complexes minéraux et des molécules d eau chargées négativement se chargent positivement. En même temps du calcaire aragonite en forme de longs cristaux et ayant une structure changeante se divisant quarante fois subit un chargement positive. Ainsi on écarte le risque de l adhésion des particules aragonites l une à l autre et la formation du sédiment. Du calcaire ainsi limité reste suspendu dans l eau coulante. Du calcaire aragonite dans les systèmes à circuit ouverte comme les machines à laver ne colle pas aux appareils et aux parois des tuyaux, parce qu il reste suspendu dans l eau, jusqu à la canalisation d où il est jeté et étant le point dernier d où il est jeté du système. Dans les systèmes fermés comme les chauffages centrales, il s accumule en forme d une pièce molle au dernier point et d où il est facilement éloigné du système par déchargement à intervalles régulières. Comme le champs magnétique réduit la tension du surface de l eau, il assure mieux la dissolution du savon et du détergeant dans l eau. Donc la quantité du détergeant qu on utilise au cours des opérations de laver la lessive et la vaiselle diminue. La quantité de subtance chimique qu on dépense chaque mois afin de solubiliser le sédiment de calcaire accumulé à ces installations diminue aussi d une proportion sérieuse par l usage des appareils à stopper la calcification. Le calcaire dans l eau affecté par le champs magnétique est jeté avec de l eau sans qu il colle aux pièces metales de votre machine et aux parois du tuyau.

4 La dissolution avec le temps du calcaire accumulé Les particules du calcaire chargé et limité qui sont soumis au champs magnétique pendant qu elles s avancent avec de l eau se heurtent les surfaces calcinées et transfèrent leurs charges au calcaire existant d une façon graduelle. Ce transfert de charge transforme du calcaire en forme de sédiment rude en une couche de calcaire molle. Cette couche de calcaire molle s use facilement dans l eau coulant continuellement. D autre part les analyses de projection des études scientifiques faites en utilisant ces appareils magnétiques ont prouvé que du calcaire existant à l intérieur des tuyaux est éliminé complétement entre 6 et 8 mois et il ne reste qu une mince de couche sur les parois des tuyaux. Vous allez trouver en bas les résultats des travaux faits aux Etats-Unis, New Orleans, 1984, The International Corrosion Forum, article no:117, sous le titre de Controle de corrosion et de calcification par le champs magnétique sur les systèmes d eau. Résumé: On a théoriquement pris en main les mécanismes de fonctionnement des applications de passer l eau par un traitement magnétique afin de stopper l accumulation du calcaire et le corrosion. On a présenté des résultats des systèmes réeels passés par un traitement magnétique. Les systèmes comprennent les traitements industriels en température normaux et les systèmes de Nouveau tuyaux refroidissement et de faire bouiller. On a présenté l effet sur les coûts et la rentabilité de ces traitements magnétiques. 39,0 28,0 6,7 5,5 avant Asc dans 31 jours 22,0 dans 62 jours Perte de chaleur (%) L'epaisseur du calcaire (mm) 19,0 17,0 3,6 3 1,9 dans 92 jours dans 123 jours Alors qu une couche de calcaire de l épaisseur de 1/8 (3,18 mm) entraine une perte de 25 % de carburant, cette proportion s élève jusqu à 70 % par une couche de calcaire d épaisseur ½ (12,7 mm).

5 LES SCHEMAS DE CONNEXION Le montage de l appareil à stopper la calcification das l usage domestique et par unité. Dans l usage domestique les appareils qui empêche la calcification sont montés sur l unité d eau froid au bout du compteur à l eau ou de la pompe à l entrée de la maison. Ou bien on en utilise directement par unité (machine à laver, machine à vaiselle, climatiseur, etc.) Les robinets de Controle eau froide La répartition d eaux chaudes Usage personnel Lessive Cuisine Appareil à stopper Pince magnétique la calcifi. Chauffage Pompe de circulation MONTAGE DE L APPAREIL Sur les systèmes de l énergie solaire Entrée de l énergie Unité de chauffage L appareil à stopper la calcification, monté sur le bout de la pompe de circulation, dans les cas où les systèmes d énergie solaire sont utilisés sur les chaudières de vapeur étant un chauffement préliminaire (les industries d aliment, de textile, de médicamment, de chimie, de petro-chimie) protecte le colecteur solaire contre la calcification, en même temps il prolonge la vie du système en éliminant la calcification du chaudière de vapeur et d autres pièces du système.

6 MONTAGE DE L APPAREIL SUR LES SYSTEMES DE CHAUFFAGE Alimentation MHD MHD ÇOK ORTAMLI Le filtre FİLTRE Evacuation A ce qu il faut faire attention chez les systèmes de chauffage qui ne sont que des systèmes fermés, c est de monter l appareil sur la pièce où il existe la circulation du système. Le but en est de monter l appareil dans le lieu où coule l eau de façon dense et d obtenir plus de rentabilité en profitant plus du champs magnétique.il n est pas juste de monter l appareil sur la pièce où l eau d alimentation n alimente qu à des proportions très minimum pendant la durée où l eau est réduite dans le système. Gaz chaude D echappement Niveau d eau Dechargement Ligne de vapeur RADİATEUR Eau d alimentation Pompe d eau D alimentation YOĞUNLARAK DÖNEN SU Appareil A stopper La calcification En circulation de pompe GAZS Le reservoir de Gaz d echappement USAGE DE L APPAREIL MAGNETQUE A STOPPER LA CALSIFICATION SUR LES TOURS DE REFROIDISSEMENT Aux tours de réfroidissement, les domaines d usage industriel, ces appareils sont montés juste après la pompe et on monte deux appareils séparés pour les deux lignes séparés (pour refroidir et pour rendre dense). A côté de cela il faut utiliser Tour de refroidissement La pompe La pompe Appareil a rendre dense Appareil qui refroidisse Apporeil a stopper La calcifi Charge de l e tablissement Pince magnetiquela pompe Boiler notamment dans l usage industriel un autre appareil aussi qui retient les métaux oxides qui se trouve dans l eau par son champs magnétique et donc il augmente la qualité de l eau de votre système.

7 La technologie d appareil magnétique à stopper la calcification est recommandé à tous les Directorats Nationaux d Energie par le Fédéral Département Américain d Energie parce qu elle est économique et q elle a une approche écologique et5 cela a été annoncé comme un avertissement technologique. Vous allez économiser avec l Appareil Magnétique à Stopper la Calcification Le champs magnétique est une solution écologique et amie d écologie et une solution de vos problèmes d obtenir de l eau douce et d empêcher la calcification dans vos installations. Surtout L appareil magnétique à stopper la calcification s amortit dans la plus bréf délai. Sa vie est au moins 50 d années. Donc dans les années à venir vous allez obtenir du gain. Stoppe l usage de substance chimique et l usage de L éléctricité Comme il empêche la perte de chaleur, il rend possible l économie du carburant. Il a une vie longue ( les aimants ont au moins 50 années de vie) Comme il empêche le corrosion et l oxidation, les dépenses d entretien et de réparation diminuent. Il est économique. Une couche de calcaire d un épaisseur de 0.01 (0.254 mm) réduit le transfert de chaleur d une proprtion de 8 %, alors qu une couche de calcaire de 0.1 (2.54 mm) en réduit d une proportion de 38 %.) L effort humain et le temps qu on depense pour l entretien par mois afin de solubiliser du sédiment de calcaire accumulé sur les installations vont diminuer et ainsi vous allez economiser là aussi.

8 AKUA ASC Appareil magnétic à stopper la calcification de type industriel. Brides en acier inoxydable de normes DIN 2576, de qualité Tronc, tuyau en acier inoxydable de qualité 304, de normes DIN Chute de pression : 0,00 bar. Température de fonctionnement maximum : 200 C. Ils ne nécessitent pas de réparation, d entretien, de substance chimique et d éléctricité.. Il est nécessaire que l eau coule à l intérieur de l appareil.. Nous sommes en train de faire la production spéciale de particularités et de dimensions désirées.

9 L appareil magnétique à stopper la calcification de type standard 3/4 Nous avons l honneur d offrir à votre attention les particularités de l appareil magnétique à stopper la calcification de type standard, fabriqué en Allemagne dont nous sommes le representant en Türkiye.. Poids : 570 gr. 8 pièces Thyssen aimants, 3800 Gauss. Tronc en bronze. Couverture polyéthilène. Débit moyen : 0,58 ı/s. Pression de travail maxımum :16 bar. Température de travail maximum :90. Chute de pression : 0,35 bar. On n aura pas besoin de réparation, d entretien, de substance chimique et d éléctricité.. Il faut que l eau coule à l intérieur de l appareil afin qu il soit actif 100 %.

10 Fabriqué en USA Industrie Lourde Appareil magnétique à stopper la calcification Nous avons l honneur d offrir à votre attention les spécifications de l appareil magnétique empêchant la calcification de type de l industrie lourde, fabriqué en USA dont nous sommes le représentant en Türkiye. Nous avons les productions de 1.5 à 144. Numéraux de models Diamètre Débit 1/sec Poids (kg) ID ,58 5,5 ID ,16 9,1 ID ,74 13,6 ID ,32 18,1 ID ,64 29,5 ID ,96 40,8 ID ,44 54,4 ID ,56 68,1 ID ,84 102,1 ID ,44 163,3 ID ,52 256, aimants Gauss Thyssen. Brides en acier inoxydable ASTM. Pression de travail maximum : 10.3 bar. Température de travail maximum : 180 C. Chute de pression : 0.24 bar. Cet appareil n a pas besoin d éléctricité, de substance chimique, d entretien et de réparation.. Afin que le calcaire qui se trouve dans l eau soit inactif, l eau doit couler dans l appareil magnétic empêchant la calcination.

11 POUR RESOUDRE VOS PROBLEMES DE CALCIFİCATION CHOISISSEZ LA BONNE ADRESSE AKUA *Machines à laver *Machines à vaisselle *Climatiseurs *Collecteurs du soleil *Systèmes d irrigation *Piscines *Appareil de bain de photographie *Radiateurs *Chaudières du chauffage central *Echangeurs *Chaudières de vapeur *Boilers *Unités dentales *Unités de dialyse *Autoclaves *Appareils de stérilisation *Appareils de laboratoires *Appareils de bain de Röntgen *Machines d injection *Machines d imprimerie et de presse *Usines de nettoyage et de teinture *Tours de refroidissement *Machines textiles *Etablissements sociales *Centrales hydroéléctriques *Centrales thérmiques *Usines de ciment *Usines de farine *Usines de sucre *Usines de papier *Congélateurs *Machines à laver les fruits et les végétaux *Laiteries *Fabriques à produire du poulet et de ses produits *Fabrique à produire du lait et de ses produits TEMSİLCİMİZ AKUA DIŞ TİCARET LTD.ŞTİ. Tel : Fax: Adres : Atatürk Bulvarı 158/18 (Protokol Yolu) Çankaya ANKARA Web : Gsm :

Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB..

Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB.. Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB.. Les ballons d eau chaude électriques à circuit fermé HAJDU sont créés pour fournir de l eau chaude

Plus en détail

S O C I E T E D E T R A I T E M E N T D E L E A U

S O C I E T E D E T R A I T E M E N T D E L E A U S O C I E T E D E T R A I T E M E N T D E L E A U - P A R T I C U L I E R S - - P R O F E S S I O N N E L S - - C O L L E C T I V I T E S - - I N D U S T R I E L S - Qui sommes-nous? Après 20 ans d expérience

Plus en détail

Récupération et valorisation des calories des réseaux d assainissement 05/11/2010

Récupération et valorisation des calories des réseaux d assainissement 05/11/2010 Récupération et valorisation des calories des réseaux d assainissement 05/11/2010 Philosophie Constat : Les eaux usées recèlent de grandes quantités d'énergie. La source de chaleur se trouve à proximité

Plus en détail

TRAITEMENT EWO DES EAUX DE LA MAISON

TRAITEMENT EWO DES EAUX DE LA MAISON LE SYSTÈME EWO 1 principe : coque magnétisée à la fréquence magnétique de la terre (résonnance de Schumann) Ce champ magnétique est transmis à l eau. Les cristaux de calcaire sont transformés en aragonite.

Plus en détail

Chauffage radiant électrique Heatstrip

Chauffage radiant électrique Heatstrip Chauffage radiant électrique Heatstrip Le Heatstrip Le Heatstrip est un chauffage radiant à forte intensité qui est la solution efficace et rentable pour un chauffage en extérieur tout comme en intérieur.

Plus en détail

Réservoir d'accumulation SOLAREKS -

Réservoir d'accumulation SOLAREKS - Réservoir d'accumulation - BOILER Réservoirs d'accumulation Pour l'eau d'usage - BOILER Les réservoirs d'accumulation d'eau d'usage servent à garder l'eau chaude prête pour l'usage sans perdre sa chaleur.

Plus en détail

GWB 15/25/45/Kompakt. Chaudière à condensation à gaz. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement.

GWB 15/25/45/Kompakt. Chaudière à condensation à gaz. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement. GWB 15/25/45/Kompakt Chaudière à condensation à gaz MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement. GWB Une chaleur douce et agréable Vous voulez profiter pleinement de votre chauffage une chaleur agréable,

Plus en détail

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION DJS France Centre Paris Pleyel - 153 bd Anatole France - 93521 Saint-Denis Cedex 01 Tél : 01 83 64 66 59 / 06 77 55 85 38 - Fax : 01 83 64

Plus en détail

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement.

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement. Streamline Chaudière gaz à condensation murale 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash MHG Mieux, tout simplement. Streamline Streamline : technique et rendement au meilleur prix Avec la série Streamline,

Plus en détail

Info produit concessionnaire Boiler Truma et Boiler Electrique. Mise à jour : juin 2014. Plus de confort en voyage

Info produit concessionnaire Boiler Truma et Boiler Electrique. Mise à jour : juin 2014. Plus de confort en voyage Info produit concessionnaire Boiler Truma et Mise à jour : juin 2014 Plus de confort en voyage Boiler Truma et De l eau chaude plus rapidement Qu il s agisse de prendre une douche, faire la vaisselle ou

Plus en détail

Sanistage. Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire. durable water heater

Sanistage. Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire. durable water heater Sanistage Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage durable water heater Sanistage chauffe-eau pompe à chaleur Système all in one pour bains et douches peu gourmand en énergie Le

Plus en détail

Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau. La solution compacte & économique

Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau. La solution compacte & économique Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau La solution compacte & économique Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 Eau Easitemp définit un nouveau standard pour les thermorégulateurs. Un concept innovant,

Plus en détail

Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition

Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition 2015 Etanchéité des conduites de gaz et d eau sans démolition Ent. ALLEGRETTI SPRL rue de Dilbeek 104 1080 Bruxelles Téléphone : +32(2)410.88.80. Fax : +32(2)414.81.60. Email : info@allegretti.be Internet

Plus en détail

Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire

Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage chauffe-eau pompe à chaleur Système all in one pour bains et douches peu gourmand en énergie Le chauffe-eau Sanistage avec pompe

Plus en détail

CONCEPTION, DÉVELOPPEMENT ET FABRICATION EUROPÉENNE BLOC SOLAIRE EAU CHAUDE SANITAIRE GRANDS VOLUMES CHAUFFAGE CENTRAL CHAUFFAGE DE PISCINES

CONCEPTION, DÉVELOPPEMENT ET FABRICATION EUROPÉENNE BLOC SOLAIRE EAU CHAUDE SANITAIRE GRANDS VOLUMES CHAUFFAGE CENTRAL CHAUFFAGE DE PISCINES CONCEPTION, DÉVELOPPEMENT ET FABRICATION EUROPÉENNE BLOC SOLAIRE EAU CHAUDE SANITAIRE GRANDS VOLUMES CHAUFFAGE CENTRAL CHAUFFAGE DE PISCINES ÉCONOMIE CONFORT ÉCOLOGIE JOUR ET NUIT, QU IL PLEUVE OU QU IL

Plus en détail

Le capteur solaire thermique : un exemple concret

Le capteur solaire thermique : un exemple concret Le capteur solaire thermique : un exemple concret Une utilisation possible du soleil est le chauffage de l eau sanitaire, utilisée pour se laver, pour faire la vaisselle ou encore le ménage. Il s agit

Plus en détail

Notes techniques et réflexions

Notes techniques et réflexions Notes techniques et réflexions Comparaison par mesure des consommations annuelles d énergie de la vaisselle faite manuellement et en lave vaisselle Auteur : Olivier SIDLER Octobre 998 Ingénierie énergétique

Plus en détail

PAC GALICE LA SOLUTION

PAC GALICE LA SOLUTION PAC GALICE LA SOLUTION LA PLUS ÉCONOMIQUE POUR LA RT 2012 ÉCONOMIES D ÉNERGIE CRÉDIT D IMPÔT DÉVELOPPEMENT DURABLE NOUVELLE GÉNÉRATION de pompes à chaleur AIR/EAU DOUBLE SERVICE S : Chauffage seul SR :

Plus en détail

De la goutte au poudre de la suspension aux granules. Traitement innovateur des liquides dans les sécheurs en lit fluidisé

De la goutte au poudre de la suspension aux granules. Traitement innovateur des liquides dans les sécheurs en lit fluidisé De la goutte au poudre de la suspension aux granules Traitement innovateur des liquides dans les sécheurs en lit fluidisé Transformez vos suspensions et pâtes sortie d air Ce sont les techniques de séchage

Plus en détail

GUIDE PRODUIT INSTALLATION RAPIDE SANS SOUCI. Leader mondial dans la technologie magnétique

GUIDE PRODUIT INSTALLATION RAPIDE SANS SOUCI. Leader mondial dans la technologie magnétique GUIDE PRODUIT INSTALLATION RAPIDE SANS SOUCI Filtre hautes performances des systèmes de chauffage Améliore le rendement énergétique Capture les débris magnétiques et non magnétiques Conception sans obstruction

Plus en détail

RÉSIDENTIEL COLLECTIF ET TERTIAIRE

RÉSIDENTIEL COLLECTIF ET TERTIAIRE RÉSIDENTIEL COLLECTIF ET TERTIAIRE Production combinée de chaleur et d électricité SOLUTION POUR L INDUSTRIE Récupération de chaleur-rejets thermiques La ligne de produits ENEFCOGEN GREEN est conçue pour

Plus en détail

MSR 4-840 Sécheurs frigorifiques

MSR 4-840 Sécheurs frigorifiques MSR 4-840 Sécheurs frigorifiques Solide, simple, intelligent. Fiabilité accrue de l air comprimé. facilité D ENTRETIEN facilité D ENTRETIEN Les atouts de notre gamme Installation simple - Conception peu

Plus en détail

STESSI sarl. Plomberie Chauffage Electricité. La Passion et le Confort de votre Espace Vie

STESSI sarl. Plomberie Chauffage Electricité. La Passion et le Confort de votre Espace Vie STESSI sarl Plomberie Chauffage Electricité La Passion et le Confort de votre Espace Vie Solaire Granulés Double Flux L ECO Artisan s engage :. A vous conseiller sur des solutions performantes adaptables

Plus en détail

SOMMAIRE SECTEURS SCHEMA DIRECTEUR PRESENTATION DU PRODUIT AVANTAGES CONCURRENTIELS. Secteurs p. 7

SOMMAIRE SECTEURS SCHEMA DIRECTEUR PRESENTATION DU PRODUIT AVANTAGES CONCURRENTIELS. Secteurs p. 7 Le livre bla nc d e la eàc mp po haleur SOMMAIRE PRESENTATION DU PRODUIT Présentation du produit...p. 1 AVANTAGES CONCURRENTIELS Tansfert d énergie p. 5 Une plage de fonctionnement tout terrain p. 5 Une

Plus en détail

ISOLATION ACOUSTIQUE 7.14-0.5CHF-KT01-KT

ISOLATION ACOUSTIQUE 7.14-0.5CHF-KT01-KT ISOLATION ACOUSTIQUE VUE D ENSEMBLE Fonction Absorption des bruits aériens Isolement aux bruits aériens Absorption des bruits solidiens Isolation contre la chaleur et le froid Champ d application Installations

Plus en détail

La rentabilité de l énergie solaire n est plus à prouver dans de nombreux

La rentabilité de l énergie solaire n est plus à prouver dans de nombreux Les architectes ont un rôle clé à jouer dans le développement des énergies renouvelables pour pouvoir utilement conseiller un maître d ouvrage vers la solution la plus adaptée. OBJECTIF Ce guide propose

Plus en détail

De Dietrich T H E R M I Q U E

De Dietrich T H E R M I Q U E NOTICE D INSTALLATION, D UTILISATION, D ENTRETIEN DES CHAUFFE-EAU BLOCS 10 L sous-évier 10 L sur-évier 15 L sous-évier 15 L sur-évier 30 L sur-évier De Dietrich T H E R M I Q U E INSTRUCTIONS GENERALES

Plus en détail

2 Trucs et Astuces 2

2 Trucs et Astuces 2 Trucs et Astuces 2 2 Le chauffe-eau solaire 1.Les capteurs 2.Les circuits solaires 3.Le circuit sanitaire 4.Les systèmes d appoint 5.Fiches synthèse 6.Bon à savoir Trucs et Astuces 3 1 Les capteurs Trucs

Plus en détail

Informations générales

Informations générales Informations générales Champ d'application En fonction du modèle, ThermoCycle WRG peut s installer sur les canalisations d eaux grises de : - maisons individuelles, immeubles d'appartements, - campings,

Plus en détail

matériaux, innovation, éco-conception et bâtiment

matériaux, innovation, éco-conception et bâtiment matériaux, innovation, éco-conception et bâtiment Renaud Caplain Maître de conférences CNAM Paris vendredi 30 janvier 2009 1 Les matériaux dans le bâtiment Trois grandes catégories et, très vite, une quatrième.

Plus en détail

Purgeurs de condensats Série ECO DRAIN

Purgeurs de condensats Série ECO DRAIN Purgeurs de condensats Série pour débits d air jusqu à 1700 m³/min Série Purgeurs de condensats électroniques Les condensats inévitablement générés par la production d air comprimé doivent être éliminés

Plus en détail

DESHUMIDIFICATEURS D AIR PISCINES. La maîtrise de l hygrométrie, c est nous! La technologie du bien - être. catalogue 2012

DESHUMIDIFICATEURS D AIR PISCINES. La maîtrise de l hygrométrie, c est nous! La technologie du bien - être. catalogue 2012 DESHUMIDIFICATEURS D AIR PISCINES catalogue 2012 Fabricant - Constructeur en France La maîtrise de l hygrométrie, c est nous! La technologie du bien - être DESHUMIDIFICATEURS D AIR PISCINES Notre savoir

Plus en détail

Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire

Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage chauffe-eau pompe à chaleur Système all in one pour bains et douches peu gourmand en énergie Le chauffe-eau Sanistage avec pompe

Plus en détail

La force de l innovation. Pour de meilleures préparations de milieu. Préparateurs de milieu «Systec MediaPrep».

La force de l innovation. Pour de meilleures préparations de milieu. Préparateurs de milieu «Systec MediaPrep». La force de l innovation. Pour de meilleures préparations de milieu. Préparateurs de milieu «Systec MediaPrep». t h e a u t o c l a v e c o m p a n y Préparer et stériliser des substances microbiologiques

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation

Chaudière à gaz à condensation Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D). Vos avantages.

Plus en détail

Voici quelques petites astuces à mettre en place afin de vous faire économiser

Voici quelques petites astuces à mettre en place afin de vous faire économiser Voici quelques petites astuces à mettre en place afin de vous faire économiser Éclairage L'éclairage représente en moyenne 15% d'une facture d'électricité. Pour en diminuer sa charge profitez au maximum

Plus en détail

Les mélanges à glace comme vous les désirez. Et tant d autres spécialités encore...

Les mélanges à glace comme vous les désirez. Et tant d autres spécialités encore... Les mélanges à glace comme vous les désirez. Et tant d autres spécialités encore... Pasteurisateurs Electroniques Carpigiani pour Mélanges à Glaces Les machines Pastomaster RTL préparent, pasteurisent,

Plus en détail

Consommation d'eau chaude

Consommation d'eau chaude TIPPS Des tuyaux pour les professionnels Domotec SA Aarburg Édition 16.21 06/2008 Consommation d'eau chaude L eau chaude, c est plaisir, joie de vivre et bien-être Chaque jour, dans notre vie quotidienne,

Plus en détail

Déshumidification de l air

Déshumidification de l air Déshumidification de l air Gérard Chassériaux Institut National d Horticulture - Angers INH De la science du végétal à la culture du paysage Serres horticoles et énergie, quel avenir? 30 et 31 janvier

Plus en détail

Eaux usées Centre de traitement

Eaux usées Centre de traitement EN BREF Dans une goutte d eau Eaux usées Centre de traitement Les eaux usées sont fréquemment appelées eaux d égout. Il s agit d eaux qui ont été utilisées pour le lavage et le nettoyage par chasse d eau

Plus en détail

LABOLOGIC. Pompes à chaleur WWW.LABOLOGIC.COM. Solutions écologiques et économiques

LABOLOGIC. Pompes à chaleur WWW.LABOLOGIC.COM. Solutions écologiques et économiques Solutions écologiques et économiques Pompes à chaleur WWW..COM Pompes à chaleur habitation Les pompes à chaleur Labologic à haut rendement énergétique peuvent satisfaire les besoin en chauffage, climatisation

Plus en détail

La vapeur saturée «sèche» pour le nettoyage et la désinfection des surfaces, machines, convoyeurs, équipements, structures, locaux

La vapeur saturée «sèche» pour le nettoyage et la désinfection des surfaces, machines, convoyeurs, équipements, structures, locaux Présente une nouvelle technologie La vapeur saturée «sèche» pour le nettoyage et la désinfection des surfaces, machines, convoyeurs, équipements, structures, locaux IAA Industries pharmaceutiques et cosmétiques

Plus en détail

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS Caractéristiques techniques Applications Tableau comparatif des puissances Installation Comparaison Chauffe eau Instantané et Ballon DJS France ZI Les

Plus en détail

NEW. Réservoirs de stockage QUADROLINE. Bien vivre l énergie. La nouvelle génération de réservoirs en matériau de synthèse.

NEW. Réservoirs de stockage QUADROLINE. Bien vivre l énergie. La nouvelle génération de réservoirs en matériau de synthèse. NEW Système d énergie Réservoirs de stockage QUADROLINE La nouvelle génération de réservoirs en matériau de synthèse Bien vivre l énergie L eau est le fondement de notre vie. L eau transmet la chaleur

Plus en détail

Chauffe-eau Notice Technique

Chauffe-eau Notice Technique Présentation du chauffe-eau 1 - Tubulure de puisage en acier inoxydable 2 - Protection intérieure par émaillage 3 - Résistance stéatite 4 - Générateur de courant (technique Thermor) 5 - Anode active en

Plus en détail

Chauffage de piscine Guide d installation et d utilisation

Chauffage de piscine Guide d installation et d utilisation Manuel de la gamme ECOPAC Chauffage de piscine Guide d installation et d utilisation Ecopac52 & Ecopac84 Avant toute chose, il est important de vérifier l état de votre pompe à chaleur dès sa réception,

Plus en détail

Technique de thermorégulation et de production d eau froide First Choice in Temperature Control

Technique de thermorégulation et de production d eau froide First Choice in Temperature Control Technique de thermorégulation et de production d eau froide First Choice in Temperature Control Les compétences de SINGLE Premier choix en technique de thermorégulation 2 Leader technologique et tradition

Plus en détail

CamVane Protection contre les intempéries

CamVane Protection contre les intempéries CamVane Protection contre les intempéries Clean air solutions CamVane - Protection contre les intempéries Un air propre, même en milieu humide Chez Camfil, nous considérons que respirer un air propre est

Plus en détail

Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1

Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1 Des tuyaux pour les professionnels Domotec SA Aarburg Édition 16.19 07/2011 Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1 Encombrement au sol extrêmement réduit:

Plus en détail

Plus de confort moins de dépenses

Plus de confort moins de dépenses Carnet de bord Plus de confort moins de dépenses Sans investissement, nous avons réduit de 20% nos consommations... Astuces et bonnes pratiques... soit une économie de 350 euros par An. Réalisation: E

Plus en détail

MAISON DE L HABITAT DE L ARIEGE

MAISON DE L HABITAT DE L ARIEGE A MAISON DE L HABITAT DE L ARIEGE 7 Boulevard Alsace Lorraine 09000 FOIX Tél : 05 34 09 24 82 Mail : contact@maisonhabitat09.fr A Des Gestes Simples pour de Grandes Economies d Energie Des gestes rusés

Plus en détail

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com Focus THERMOLIFT Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés www.arburg.com En bref 1 Design compact Le THERMOLIFT a été conçu pour assurer un séchage optimal des granulés de toutes

Plus en détail

Laveur et désinfecteur de laboratoire > Steelco LAB 600

Laveur et désinfecteur de laboratoire > Steelco LAB 600 Laveur et désinfecteur de laboratoire > Steelco LAB 00 > Le Steelco LAB 00 est une machine à laver ergonomique conçue pour un chargement frontal ainsi qu un lavage et un séchage à hauteur variable. Sa

Plus en détail

L EAU : UNE RESSOURCE VITALE ET PRECIEUSE, COMMENT LA PRESERVER ET L ECONOMISER? LA SOLUTION : LES ECO-GESTES!

L EAU : UNE RESSOURCE VITALE ET PRECIEUSE, COMMENT LA PRESERVER ET L ECONOMISER? LA SOLUTION : LES ECO-GESTES! L EAU : UNE RESSOURCE VITALE ET PRECIEUSE, COMMENT LA PRESERVER ET L ECONOMISER? LA SOLUTION : LES ECO-GESTES! 1 En moyenne, une personne gaspille 20 à 30% d'eau tous les jours, soit par inadvertance,

Plus en détail

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL C h a u d i è r e s F i o u l à C o n d e n s a t i o n n La Maîtrise de l Énergie pour plus d Économie n L Innovation pour Votre Confort et pour la planète n La Solution Idéale pour la Rénovation LA TECHNOLOGIE

Plus en détail

Une introduction aux chauffe-eau solaires domestiques

Une introduction aux chauffe-eau solaires domestiques Une introduction aux chauffe-eau solaires domestiques Les objectifs d'apprentissage: Cet exposé vous informera au sujet de l utilisation de l énergie solaire afin de produire de l eau chaude domestique,

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0 Manuel d installation et d utilisation Ballon tampon PS V 1.0 TABLE DES MATIERES 1. Description du produit... 2 1.1 Type... 2 1.2 Isolation thermique... 2 1.3 Spécifications... 2 2. Généralités... 2 3.

Plus en détail

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE www.frigorie-france.com 12V/24/220V MANUEL D UTILISATION 1 Cet Appareil ne peut être utilisé qu à l intérieur avec l une des sources d énergie suivantes: Cet Appareil

Plus en détail

Eddy Cloutier ing. PA LEED, PCMV

Eddy Cloutier ing. PA LEED, PCMV Récupération de chaleur Les technologies et leurs applications CONGRÈS DE L AGPI 2009 Eddy Cloutier ing. PA LEED, PCMV Plan de match! Introduction Les 3R de l énergie d un bâtiment Où l énergie s enfuit-elle?

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

Elektra. formation. programme. Equipement domestique PARTAGEZ LA PASSION

Elektra. formation. programme. Equipement domestique PARTAGEZ LA PASSION Elektra programme PARTAGEZ LA PASSION de formation I T A L I A N E S P R E S S O C O F F E E M A C H I N E S Equipement domestique 2 b o o k t w o INTRODUCTION Transformer chaque bon barista en Barista

Plus en détail

pur et silencieux dentaire

pur et silencieux dentaire pur et silencieux dentaire de l air pur JUN-AIR a produit son premier compresseur il y a 50 ans et développé la technologie et le design qui ont fait du compresseur JUN-AIR le choix numéro UN des cabinets

Plus en détail

LA PURGE DES CIRCUITS HYDRAULIQUES J-M R. D-BTP

LA PURGE DES CIRCUITS HYDRAULIQUES J-M R. D-BTP LA PURGE DES CIRCUITS HYDRAULIQUES J-M R. D-BTP 2006 1 Solubilité de l air dans l eau Les causes de la présence des gaz Effet de la présence des gaz L élimination des gaz Les différents systèmes de purge

Plus en détail

Les causes et les conséquences du calcaire, de la corrosion et de l embouage dans les sous-stations hydrauliques

Les causes et les conséquences du calcaire, de la corrosion et de l embouage dans les sous-stations hydrauliques Les causes et les conséquences du calcaire, de la corrosion et de l embouage dans les sous-stations hydrauliques Sommaire Les problèmes rencontrés Le tartre et ses conséquences La corrosion et ses conséquences

Plus en détail

Chauffage au mazout et au gaz

Chauffage au mazout et au gaz Chauffage au mazout et au gaz Les objectifs d'apprentissage : Comprendre la différence entre un générateur d air chaud (fournaise) et une chaudière et savoir comment fonctionnent ces deux types d appareils,

Plus en détail

Problèmes de condensation et d humidité des produits de fenêtrage

Problèmes de condensation et d humidité des produits de fenêtrage Problèmes de condensation et d humidité des produits de fenêtrage Qu est-ce que la condensation? Techniques de prévention Résistance à la condensation Ombrage Rideaux et stores Bouches de chaleur et appareils

Plus en détail

LA CLIMATISATION. Tout ce que vous devez savoir sur. Tout ce que vous devez savoir sur. www.peugeot.com.tn LE CONSEIL PEUGEOT LES AMORTISSEURS

LA CLIMATISATION. Tout ce que vous devez savoir sur. Tout ce que vous devez savoir sur. www.peugeot.com.tn LE CONSEIL PEUGEOT LES AMORTISSEURS LE CONSEIL PEUGEOT LES AMORTISSEURS LES BALAIS ESSUIE-VITRES LA BATTERIE LA CONTREFAÇON L ÉCHAPPEMENT L ÉCLAIRAGE LE FILTRE À PARTICULES LE FREINAGE LA GAMME PEUGEOT DE PIÈCES D ORIGINE LES LUBRIFIANTS

Plus en détail

Etude d un cycle frigorifique avec compresseur

Etude d un cycle frigorifique avec compresseur Etude d un cycle frigorifique avec compresseur Cycle frigorifique Le principe de la pompe à chaleur est ancien (Thomson 1852), mais il a fallu attendre 1927 pour voir da première pompe à chaleur fonctionner

Plus en détail

Système de chauffage central DDG

Système de chauffage central DDG Système de chauffage central DDG Geberit VOTRE FOYER OU VOTRE POÊLE RACCORDÉ AU CHAUFFAGE CENTRAL http://www.ddg.be Pourquoi le DDG? Nous rêvons tous de l ambiance intime et agréable, et de la douce chaleur

Plus en détail

Le contrat d entretien

Le contrat d entretien LES ÉNERGIES NOVATRICES Le contrat d entretien Présentation Notre contrat d entretien est indispensable pour toute installation chauffage, sanitaire ou solaire, que vous souhaitez maintenir au meilleur

Plus en détail

Hoval TopGas Appareils de chauffage à gaz muraux avec technologie de condensation des plus moderne

Hoval TopGas Appareils de chauffage à gaz muraux avec technologie de condensation des plus moderne Hoval TopGas Appareils de chauffage à gaz muraux avec technologie de condensation des plus moderne Le bien-être chez soi Hoval TopGas Un chauffage, c est aussi simple que cela Rentrer chez soi, bien au

Plus en détail

Notions sur les différents systèmes de chauffage

Notions sur les différents systèmes de chauffage TECHNIQUES DES INSTALLATIONS SANITAIRES Nom : ET ENERGIES THERMIQUES Les réseaux de chauffage Section énergétique Mr CHENUIL Notions sur les différents systèmes de chauffage On donne : Un dossier ressource

Plus en détail

Systèmes de récupération de chaleur des eaux de drainage

Systèmes de récupération de chaleur des eaux de drainage Systèmes de récupération de chaleur des eaux de drainage Les objectifs d'apprentissage: Cet exposé vous informera au sujet des systèmes de récupération de chaleur des eaux de drainage (SRCED) et: Comment

Plus en détail

PRISE DE CONSCIENCE DE LA QUALITE DE L EAU ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE, A TRAVERS LE CHEMIN D UNE GOUTTE D EAU, A PARTIR DE LA TRAXENNE

PRISE DE CONSCIENCE DE LA QUALITE DE L EAU ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE, A TRAVERS LE CHEMIN D UNE GOUTTE D EAU, A PARTIR DE LA TRAXENNE PRISE DE CONSCIENCE DE LA QUALITE DE L EAU ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE, A TRAVERS LE CHEMIN D UNE GOUTTE D EAU, A PARTIR DE LA TRAXENNE QU EST-CE QUE LE PARLEMENT DES JEUNES POUR L EAU? Le Parlement des

Plus en détail

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Cliquez sur une image pour l'agrandir Cliquez sur une image pour l'agrandir Mural A savoir Qu est ce que la clim? Contrairement aux idées reçues La climatisation ne consiste pas seulement à refroidir mais à maintenir une température agréable

Plus en détail

boilers pompe à chaleur L eau chaude ne vous aura jamais paru aussi agréable

boilers pompe à chaleur L eau chaude ne vous aura jamais paru aussi agréable boilers pompe à chaleur L eau chaude ne vous aura jamais paru aussi agréable 1 boilers pompe à chaleur Midea est au niveau mondial un des plus important producteur de pompe à chaleur et de climatiseur

Plus en détail

Bienvenue dans votre logement BBC

Bienvenue dans votre logement BBC Bienvenue dans votre logement Ce guide est là pour vous aider à bien utiliser votre appartement. Conservez le précieusement, afin de pouvoir le consulter en cas de doute. SOMMAIRE les points clés L isolation

Plus en détail

Les chaudières à condensation

Les chaudières à condensation Les chaudières à condensation Combustion du gaz naturel : CH 4 + 2 O 2 CO 2 + 2 H 2 O + chaleur CH4 : Le méthane qui est le combustible O2 : L oxygènede l air qui est le comburant comburant CO2 : Le dioxyde

Plus en détail

AquaMobil. Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC

AquaMobil. Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC AquaMobil Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC Le premier chauffe-eau instantané mobile type DH1 a été développé dès 1962, puis construit et fabriqué en série un peu

Plus en détail

KEEP IT DRY. Le nouveau symbole de l économie d énergie

KEEP IT DRY. Le nouveau symbole de l économie d énergie KEEP IT DRY Le nouveau symbole de l économie d énergie Le nouveau symbole de l économie d énergie Le système électronique de régulation d énergie (EECS ) modère la consommation énergétique en fonctionnant

Plus en détail

Une introduction aux chauffe-eau solaires domestiques

Une introduction aux chauffe-eau solaires domestiques Une introduction aux chauffe-eau solaires domestiques Les objectifs d'apprentissage: Cet exposé vous informera au sujet de l utilisation de l énergie solaire afin de produire de l eau chaude domestique,

Plus en détail

Les énergies renouvelables. Mardi 27 septembre 2011

Les énergies renouvelables. Mardi 27 septembre 2011 Les énergies renouvelables Mardi 27 septembre 2011 Introduction La climatisation aujourd hui implique : une surconsommation énergétique des problèmes de production et d acheminement de l énergie électrique

Plus en détail

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste De plus en plus, le traitement des biodéchets

Plus en détail

Assemblage et maintenance

Assemblage et maintenance Assemblage et maintenance Vaste gamme provenant d'une source unique. Conceptions durables uniques. Performances rapides et fiables. Type Nbr de modèles Page Pompes d'épreuve 2 9.2 Gel tubes électriques

Plus en détail

- Wärmetower - La récupération de la chaleur des eaux usées

- Wärmetower - La récupération de la chaleur des eaux usées - Wärmetower - La récupération de la chaleur des eaux usées Clean Tuesday la Rochelle 7 février 2012 www.ecopole.de Ecopôle Innovation, écologie, performance >> Immatriculation en 2010 >> Deux associés

Plus en détail

ROTEX Monopex : Le chauffage par le sol basse température. Confort thermique avec chauffage par le sol.

ROTEX Monopex : Le chauffage par le sol basse température. Confort thermique avec chauffage par le sol. ROTEX Monopex : Le chauffage par le sol basse température. ROTEX Monopex : Confort thermique avec chauffage par le sol. Confort thermique avec chauffage par le sol. Une décision fondamentale Quel émetteur

Plus en détail

de 60 à 1400 kg/vapeur/heure fixes ou mobiles à vapeur surchauffée (160-180 C) 1) SIMOX - présent dans beaucoup de domaines :

de 60 à 1400 kg/vapeur/heure fixes ou mobiles à vapeur surchauffée (160-180 C) 1) SIMOX - présent dans beaucoup de domaines : SIMOX - LES GENERATEURS DE VAPEUR BASSE PRESSION (0.5 BAR) à vapeur surchauffée (160-180 C) de 60 à 1400 kg/vapeur/heure fixes ou mobiles à vapeur surchauffée (160-180 C) 1) SIMOX - présent dans beaucoup

Plus en détail

L ingénierie allemande sous haute pression

L ingénierie allemande sous haute pression L ingénierie allemande sous haute pression Plus de 25 ans d expérience en tant que fabricant de stérilisateurs, autoclaves et systèmes de lyophilisation pour les laboratoires, la production et la recherche

Plus en détail

Ballon tampon DUO-E avec ballon ECS immergé

Ballon tampon DUO-E avec ballon ECS immergé Manuel d installation et d utilisation Ballon tampon DUO-E avec ballon ECS immergé 600/150-750/200-1000/220-1500/300 V 1.3 SOMMAIRE 1 Description du dispositif... 3 1.1 Série type... 3 1.2 Protection du

Plus en détail

BOILERS + TAMPONS pour PAC CATALOGUE 2013

BOILERS + TAMPONS pour PAC CATALOGUE 2013 BOILERS + TAMPONS pour PAC CATALOGUE 2013 Sommaire Chauffe-eau électrique émaillé 200-1000 litres acier inox V4A 200-2000 litres 1 2 Chauffe-eau à serpentin émaillé 150-1000 litres acier inox V4A 200-2000

Plus en détail

Les conseils utiles pour votre logement

Les conseils utiles pour votre logement Les conseils utiles pour votre logement Habitat Nord Deux-Sèvres 7 rue Claude Debussy - 79 100 THOUARS w w w. h a b i t a t - n o r d 7 9. f r Aujourd hui, vous prenez possession de votre nouvelle habitation.

Plus en détail

Etude d une installation de cogénération industrielle

Etude d une installation de cogénération industrielle Etude d une installation de cogénération industrielle Objectif du TD : L objectif de ce TD est l étude et la modélisation sous Thermoptim d une installation de cogénération existante, et l influence des

Plus en détail

La chaudière traditionnelle par excellencelogano G125 Eco

La chaudière traditionnelle par excellencelogano G125 Eco [ Air ] [ Eau ] Chaudières fonte Plage de puissance : de 21 à 85 kw Brûleurs flamme jaune Brûleurs flamme bleue [ Terre ] [ Buderus ] La chaudière traditionnelle par excellencelogano G125 Eco Parce que

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine «Capteur autonome eau chaude» Choix de la gamme ECOAUTONOME a retenu un capteur solaire

Plus en détail

Panneaux solaires thermiques

Panneaux solaires thermiques NOUVEAU Panneaux solaires thermiques Une solution chauffage 100 % fiable pour économiser l énergie. Ne choisissez plus entre confort et performance énergétique. Avec les solutions de capteurs solaires

Plus en détail

La technologie de l énergie

La technologie de l énergie La technologie de l énergie CONSTRUCTEUR DE CHAUDIERE INDUSTRIELLES Chaudière à vapeur Chaudière eau chaude Chaudière eau surchauffée Générateur d eau chaude Maintenance et service après-vente CONSTRUCTEUR

Plus en détail

Les principes : Concilier économies et confort. Le chauffage : Isolation des combles perdus. Calfeutrer les fenêtres. Doubler les vitrages.

Les principes : Concilier économies et confort. Le chauffage : Isolation des combles perdus. Calfeutrer les fenêtres. Doubler les vitrages. Les principes : TRUCS ET ASTUCES A LA MAISON Réaliser des économies ce n est surtout pas se priver de confort. C est : De la sobriété : n utiliser que ce qui est utile. De l efficacité : utiliser des équipements

Plus en détail

P7669 MACHINE A VAPEUR MINIATURE P7669R A mouvement alternatif P7669T Turbine

P7669 MACHINE A VAPEUR MINIATURE P7669R A mouvement alternatif P7669T Turbine P7669 MACHINE A VAPEUR MINIATURE P7669R A mouvement alternatif P7669T Turbine Caractéristiques Modèle de démonstration d un système à vapeur représentatif d un Système d Alimentation Industriel Appareil

Plus en détail

TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE

TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE COMBINEZ VOTRE STATION INDIVIDUELLE Le module thermique d appartement TacoTherm Dual Piko s adapte parfaitement à toutes les configurations

Plus en détail

Bases du dépannage et maintenance des chaudières et centrales thermiques

Bases du dépannage et maintenance des chaudières et centrales thermiques Durée : 5 jours Bases du dépannage et maintenance des chaudières et centrales thermiques Réf : (Therm.01) - Permettre au personnel ayant la pratique, d'exploiter une installation comportant des générateurs

Plus en détail