Installation de Windows Serveur 2008

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Installation de Windows Serveur 2008"

Transcription

1 Présentation Windows serveur 2008 et Vista ont une partie de code commun. Le noyau de serveur 2008 est une amélioration du noyau de Vista. Ce noyau propose nouvelles fonctionnalités au niveau réseau et sécurité. Un système linux noyau plus gnome fait à peu prés 15 millions de lignes de code comme windows NT et 98. Windows XP comporter 40 millions de lignes de code. Vista atteint la somme de 68 millions de lignes de code. Il y a donc beaucoup de nouveauté dans Vista et serveur On peut notamment apprécier pour les serveurs le «Dynamic Hardware Partitioning» qui permet de remplacer à chaud la mémoire, cpu, etc... Installation L'installation de windows serveur 2008 et windows vista se réalise grâce au nouveau système winpe 2.0. Le kit de création d'installation automatisé est téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft. Il se nomme AIK. Il faut disposer d'un minimum de 256 mo de ram pour charger un environement Winpe 2.0. Il est temps d'avoir le premier écran d'installation au bout de quelques secondes d'attente.

2 Comme dans la plupart des installations d'os le premier choix est la localisation, langue de l'installation. On arrive alors au second écran d'installation.

3 Cette écran nous permet de: lancer l'installation. avoir des informations avant d'installer. Réparer cet ordinateur «réparer votre ordinateur» voilà une option intéressante, que peut on réparer avec ce dvd d'installation de Windows serveur 2008? On choisit l'os déjà installé. Ici il n'y en a pas. On continue.

4 On peut donc: restaurer complètement un pc vérifier la mémoire. Avoir une commande msdos L'option la plus innovatrice est de pourvoir restaurer un pc depuis ce dvd d'installation. On peut donc restaurer cette configuration depuis un backup Windows serveur Nous verrons plus tard comment effectuer cette restauration en simulant le crash de notre serveur Nous continuons donc l'installation. On clique simplement sur le bouton «install now».

5 Microsoft n'étant pas devenue encore une entreprise de charité nous sommes donc invité à rentrer notre clef d'activation. Il y a une petite nouveauté. On simplement ne rien mettre et continuer l'installation de ce serveur 2008 on mode évaluation. Bien sur au bout de 60 jours il faudra rentrer une clef d'activation pour pouvoir continuer à utiliser ce serveur. On décoche l'activation automatiquement lors de la mise en réseau et en clique sur next. Est ce que vous désirez rentrer votre clef maintenant? Nous voulons évaluer Windows serveur 2008, on ne rentre donc pas la clef du produit. On clique sur NO.

6 L'un des intérêts d'utiliser Winpe 2.0 est de mettre plusieurs installations dans un seul fichier. On peut donc ici choisir toutes les versions de Windows serveur Voici un récapitulatif des différentes version de serveur 2008: Windows Server 2008 est à ce jour le système d'exploitation Windows Server le plus robuste. Avec ses fonctions intégrées pour le Web et la virtualisation, il renforce la fiabilité et la flexibilité de votre infrastructure tout en vous faisant économiser du temps et de l'argent. De nouveaux outils permettent un meilleur contrôle des serveurs et facilitent les tâches de configuration et d'administration. Des fonctions de sécurité évoluées renforcent le système d'exploitation pour vous aider à protéger vos données et votre réseau. L'ensemble constitue une base solide et fiable pour votre entreprise. Windows Server 2008 Enterprise est une plateforme d'entreprise par excellence, destinée au déploiement d'applications stratégiques. Les fonctions de cluster et d'ajout de processeur à chaud assurent une très haute disponibilité. Les fonctions de gestion des identités renforcent la sécurité. Les droits de licence de virtualisation vous permettent de consolider les applications, et donc de réduire les coûts d'infrastructure. Windows Server 2008 Enterprise constitue une fondation solide pour toute infrastructure dynamique, cherchant à monter en charge. Windows Server 2008 Datacenter est aussi une plateforme d'entreprise par excellence. Elle convient au déploiement d'applications stratégiques et à la virtualisation à grande échelle sur petits ou grands serveurs. Les fonctions de cluster et de partitionnement matériel dynamique assurent une très haute disponibilité. Les droits illimités pour la virtualisation vous permettent de consolider les applications, et donc de réduire les coûts d'infrastructure. Capable de prendre en charge de 2 à 64 processeurs, Windows Server 2008 Datacenter constitue une base solide pour la virtualisation et la montée en puissance. Windows Web Server 2008 a été spécifiquement conçu pour servir exclusivement de serveur Web. Il présente les capacités d'une infrastructure Web particulièrement robuste. Il

7 intègre la nouvelle version entièrement refondue d'iis 7.0, ASP.NET et Microsoft.NET Framework. Il permet à toute entreprise de déployer rapidement des pages Web, des sites Web, des applications Web et des services Web. Windows Server 2008 pour les systèmes Itanium est optimisé pour les grandes bases de données, les applications métier et les développements spécifiques. Il offre une haute disponibilité et une montée en charge jusqu'à 64 processeurs pour faire face aux charges les plus lourdes, les plus exigeantes et les plus critiques. Windows HPC Server 2008, la nouvelle génération de plateforme d'entreprise, est basé sur Windows Server bits. Il peut efficacement gérer des traitements de milliers de tâches et inclut des consoles qui aident les entreprises à administrer et contrôler la stabilité et la santé des réseaux. L'interopérabilité et la flexilité permettent une intégration entre les systèmes Windows et Linux, basés sur sur des plateformes HPC (highperformance computing), ils peuvent également supporter les batchs et les charges de travail SOA. Une productivité accrue, une performance indéniable et la facilité d'utilisation sont les caractéristiques principales de Windows HPC server Pour plus d'informations : Windows HPC Server Windows Server 2008 sans hyper V. Windows Server 2008 Enterprise sans hyper V. Windows Server 2008 Datacenter sans hyper V. Il y a donc beaucoup de versions différentes qui permettent de choisir son serveur en fonction de son budget. En effet le prix des licences augmentent forcément avec es fonctionnalités de chaque version. Pour l'évaluation de serveur 2008 nous choisissons la version entreprise.

8 Ce écran ne nécessite pas d'explications supplémentaires. Si une version inférieur de Windows serveur était installé nous aurions la possibilité de faire une mise à jour. Ici il s'agit d'une nouvelle installation, il n'y a donc que l'option «personnalisé». Cet écran permet de faire le partitionnement du disque pour l'installation. Lors d'une installation de système Linux l'outil de partitionnement était bien plus avancé que sous Windows serveur Microsoft propose enfin un bon système de partitionnement.

9 Il suffit de cliquer sur «drive options» pour obtenir des commandes supplémentaires. On peut maintenant formater, créer, étendre, supprimer facilement des partitions. Une option permet de charger des drivers pour prendre en charge du matériel. Enfin Microsoft nous propose un autre support que l'éternel et défunte disquette à papa. On peut maintenant avoir une clef usb, cd, dvd pour ces drivers.

10 Après avoir choisi les différents éléments l'installation débute. Ça copie. Ça reboote.

11 C'est bientôt fini. C'est fini. Le premier écran après avoir terminé l'installation est ceci. Windows serveur 2008 nous demande de changer tout de suite le mot de passe de l'administrateur. Microsoft a changé son système d'installation, en effet lors de toute les installations on choisissait son mot de passe lors des différents écran et non pas au dernier reboot.

12 On change donc le mot de passe. Attention la stratégie par défaut de serveur 2008 est une authentification forte. Il faut donc un mot de passe non pas «tototiti» mais du style «tototiti45». L'installation de Microsoft Windows serveur 2008 est terminé.

13 Utilisation Maintenant que l'on a correctement installer le serveur on se connecte avec son compte. On se souvient de l'écran de gestion Windows serveur Ici Microsoft continu dans le même concept. Voici dans l'écran qui apparaît automatiquement lors de chaque connexion. On peut voir que grâce à cet écran on obtient toutes les informations principales de votre serveur. On peut régler l'heure, le réseau, le nom de l'ordinateur. Les mises à jour du serveur peuvent aussi être régler sur cette page. Finalement on peut ajouter des rôles sur le serveur. Lorsque l'on a terminé avec cette page on peut cocher «do not show» pour ne plus avoir l'écran lors du démarrage. A la fermeture du premier écran le «serveur manager» se lance maintenant automatiquement. On obtient donc l'écran suivant.

14 Attention il va falloir s'habituer à ce nouveau type de console mmc car il s'agit maintenant de la clef à outil des administrateurs. Le serveur est totalement administrable avec cette fenêtre. Tous les outils sont présents: ajouter/ supprimer/ gérer des rôles ajouter/ supprimer/ gérer des options diagnostiquer

15 configurer stockage Pour l'instant nous n'allons pas développer comment fonctionne «server manager». Nous fermons ce composant. Il suffit de cliquer sur «démarrer» pour s'apercevoir que l'environnement Vista est bien présent. Il s'agit ni plus ni moins de la barre de démarrage Vista.

Installation de Windows 2008

Installation de Windows 2008 Installation de Windows 2008 Table des matières 1. Introduction 4 2. Comparatif des fonctionnalités 5 Description 5 Windows Web Server 2008 5 Windows server 2008 Datacenter 5 Windows server 2008 Standard

Plus en détail

Présentation des éditions de Microsoft Windows Server 2008

Présentation des éditions de Microsoft Windows Server 2008 Versions de windows Présentation des éditions de Microsoft Windows Server 2008 Comparez les différentes éditions de Windows Server 2008 en termes de fonctionnalités, de rôles et de caractéristiques techniques.

Plus en détail

Windows 2008 server -Introduction-

Windows 2008 server -Introduction- Windows 2008 server -Introduction- Rappel sur les systèmes d exploitation Un système d exploitation (Operating System) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles

Plus en détail

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter.

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter. Windows 7 ou Windows seven est la version qui succède à la version Windows vista. Basé sur le même moteur graphique, Windows seven embarque presque toutes les mêmes fonctionnalités que vista. Windows seven

Plus en détail

Installation de SenatorFX.NET 2.x sur un poste serveur SenatorFX.NET

Installation de SenatorFX.NET 2.x sur un poste serveur SenatorFX.NET Installation de SenatorFX.NET 2.x sur un poste serveur SenatorFX.NET Cette note d'application a pour but d'expliquer l'installation de SenatorFX.NET version 2.x sur un poste serveur SenatorFX.NET. 1. Pré-requis...

Plus en détail

Installation Serveur FP FileMaker Server 5.5

Installation Serveur FP FileMaker Server 5.5 Installation Serveur FP FileMaker Server 5.5 1. Préparation à l'installation de FileMaker...2 2. Installation de FileMaker v 5.5...3 3. Définition des propriétés liées à l'invité...8 4. Définition des

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Présentation de Citrix XenServer

Présentation de Citrix XenServer Présentation de Citrix XenServer Indexes Introduction... 2 Les prérequis et support de Xenserver 6 :... 2 Les exigences du système XenCenter... 3 Avantages de l'utilisation XenServer... 4 Administration

Plus en détail

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé TachiFox 2 Guide d'installation détaillé Table des matières 1. Généralités... 3 2. Configuration requise (32 ou 64 bits)... 3 3. Installation de TachiFox 2... 3 4. Assistant d'installation... 5 5. Installation

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

Installation de Virtual Box & VM ware

Installation de Virtual Box & VM ware SCHMITT Année 2012/2014 Cédric BTS SIO Installation de Virtual Box & VM ware Description : Ce projet a pour but de définir la virtualisation, de comparer deux solution (Virtual Box & VMware), de les installer

Plus en détail

Installation d un système d exploitation

Installation d un système d exploitation A.U : 2015-2016 ISET Kairouan, Département informatique Module : Atelier systèmes 1 Enseignant : Mr.ABDELLI Maher, M. CHARED Amine TP N 3 Installation d un système d exploitation Objectifs TP L objectif

Plus en détail

Présentation / Installation / Configuration d un serveur MS Windows NT 4.0. Travail réalisé en cours et lors de séance en autonomie.

Présentation / Installation / Configuration d un serveur MS Windows NT 4.0. Travail réalisé en cours et lors de séance en autonomie. Intitulé : Présentation / Installation / Configuration d un serveur MS Windows NT 4.0 Cadre : Travail réalisé en cours et lors de séance en autonomie. Conditions de réalisation : Ce travail à été réalisé

Plus en détail

Hyper V. Installation et configuration d une machine virtuelle. Joryck LEYES

Hyper V. Installation et configuration d une machine virtuelle. Joryck LEYES Le rôle Hyper-V fournit une infrastructure logicielle et des outils de gestion de base qui vous permettent de créer et de gérer un environnement informatique de serveur virtualisé. Hyper V Installation

Plus en détail

INSTALLATION DE WINDOWS

INSTALLATION DE WINDOWS Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Exercices Active Directory (Correction)

Exercices Active Directory (Correction) Exercices Active Directory (Correction) Exercice : Scénarios pour l'implémentation de composants logiques AD DS Lire les scénarios suivants et déterminer les composants logiques AD DS à déployer dans chaque

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Sommaire. 1/ Ressources 2/ Installation du logiciel sur le disque 3/ Création du serveur SQL 4/ Ma première connexion

Sommaire. 1/ Ressources 2/ Installation du logiciel sur le disque 3/ Création du serveur SQL 4/ Ma première connexion Chapitre I : Installation de SQL server Module : SQL server Semestre 3 Année : 2010/2011 Sommaire 1/ Ressources 2/ Installation du logiciel sur le disque 3/ Création du serveur SQL 4/ Ma première connexion

Plus en détail

Installer SharePoint Foundation 2010 sur Windows 7

Installer SharePoint Foundation 2010 sur Windows 7 Installer SharePoint Foundation 2010 sur Windows 7 Installer SP Foundation 2010 sur Windows Seven Lorsque l'on souhaite développer dans le monde SharePoint, il existe plusieurs solutions. La méthode classique

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Installation d'un contrôleur primaire et secondaire sur Windows Serveur. Installation du contrôleur primaire (Active Directory).

Installation d'un contrôleur primaire et secondaire sur Windows Serveur. Installation du contrôleur primaire (Active Directory). Installation du contrôleur primaire (Active Directory). Pour permettre au serveur Windows 2003 de devenir un contrôleur primaire de domaine il suffit de lancer la commande "DCPROMO.EXE". Ceci ouvre un

Plus en détail

Microsoft Dynamics. Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP

Microsoft Dynamics. Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Microsoft Dynamics Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Date : mai 2010 Table des matières Introduction... 3 Présentation... 3 Configuration requise... 3 Installation de Management

Plus en détail

IBM Software Demos Tivoli Provisioning Manager for OS Deployment

IBM Software Demos Tivoli Provisioning Manager for OS Deployment De nombreuses entreprises vont être amenées très bientôt à passer à Microsoft Windows Vista. Mais, même les mieux préparées appréhendent la migration vers un nouvel OS. propose une solution aisée,

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE 1. Introduction WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE En règle générale, les administrateurs ne travaillent pas en salle serveurs. Et cette dernière peut se trouver n'importe où dans le bâtiment.

Plus en détail

Introduction. Système d'exploitation à vocation professionnelle issu de Windows. 2000 (et antérieurement de Windows NT 4.0, 3.51, 3.5 et 3.1).

Introduction. Système d'exploitation à vocation professionnelle issu de Windows. 2000 (et antérieurement de Windows NT 4.0, 3.51, 3.5 et 3.1). Page 1 of 5 Introduction Caractéristiques Introduction Système d'exploitation à vocation professionnelle issu de Windows 2000 (et antérieurement de Windows NT 4.0, 3.51, 3.5 et 3.1). Développé par Microsoft

Plus en détail

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3 10.06 Sommaire Sommaire 1 Fourniture... 1 2 Conditions système requises... 3 3 Installation... 5 3.1 Installation de Internet Information Services (IIS) et du service Message Queuing... 6 3.2 Configuration

Plus en détail

Le Ro le Hyper V Premie re Partie Configuration et Prise en main du gestionnaire Hyper-V

Le Ro le Hyper V Premie re Partie Configuration et Prise en main du gestionnaire Hyper-V Le Ro le Hyper V Premie re Partie Configuration et Prise en main du gestionnaire Hyper-V Microsoft France Division DPE Table des matières Présentation... 2 Objectifs... 2 Pré requis... 2 Quelles sont les

Plus en détail

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC)

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC) Introduction Ce kit de formation est conçu pour les professionnels des technologies de l information (TI) qui prennent en charge ou pensent prendre en charge des réseaux Windows Server 2008 et qui envisagent

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

TP1. Installation de Windows server 2008

TP1. Installation de Windows server 2008 TP1 Installation de Windows server 2008 Objectifs du TP A la fin de ce TP vous serez capable de : Installer Windows 2008 server Donner une Configuration initiale à votre machine Windows 2008 server Connaitre

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

Installation de (K)unbutu

Installation de (K)unbutu Installation de (K)unbutu Après avoir créer notre machine virtuelle, il s'agit de lui installer un Système d'exploitation ou OS. Nous avons choisi de lui installer (K)ubuntu. Pour cela, après avoir fini

Plus en détail

guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9

guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9 guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9 Table des matières 1. Introduction 2. Configuration requise 3. Installation et lancement de l'outil 4. Configurez

Plus en détail

Systèmes d'exploitation: Windows

Systèmes d'exploitation: Windows ISIMS 2010/2011 Systèmes d'exploitation: Windows Moez Krichen moez.krichen@gmail.com Windows : généralités Windows utilise 2 dossiers différents: le dossier c:\windows intègre les fichiers et dossiers

Plus en détail

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch.

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch. Terminal Server 1. Présentation Le terminal server est un service offert par les serveurs Windows 2000 ou par une version spéciale de windows NT 4.0 server, appelée Terminal Server. Un programme client

Plus en détail

Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits

Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits Dans le dossier Programmes d installation Vous trouverez deux fichiers, l'un de 466 Mo (XP mode), l'autre (Windows6.1-KB958559-x86.msu)

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP 1 sur 25 16/08/2010 23:13 Réinstallation de Windows XP (avec formatage) Date 26/11/2005 16:08:03 Sujet : Tutorial Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très

Plus en détail

Installer et configurer Terminal Server sous Windows 2000 Server et Advanced Server :

Installer et configurer Terminal Server sous Windows 2000 Server et Advanced Server : Installer et configurer Terminal Server sous Windows 2000 Server et Advanced Server : Qu'est ce que Terminal Server? Ce système permet à chaque membre du réseau d exécuter des programmes directement sur

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Programme TUNREN v 1.00

Programme TUNREN v 1.00 A Notice d Installation et de Désinstallation de TunRen Programme TUNREN v 1.00 A. Notice d Installation et de Désinstallation 1. TABLE DES MATIERES 1. TABLE DES MATIERES...1 2. ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

Plus en détail

Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5

Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5 Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5 Restauration rapide : Sans avoir à réinstaller le système d'exploitation, ni les applications. Vous souhaitez restaurer un fichier, un courrier électronique

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

D. Déploiement par le réseau

D. Déploiement par le réseau Page 102 Chapitre 2 D. Déploiement par le réseau Le déploiement d'un système d'exploitation grâce au réseau de l'entreprise permet à l'équipe en charge de l'informatique d'économiser du temps, et de s'assurer

Plus en détail

Le Rô le Hyper V Secônde Partie Ope ratiôns avance es avec Hyper-V

Le Rô le Hyper V Secônde Partie Ope ratiôns avance es avec Hyper-V Le Rô le Hyper V Secônde Partie Ope ratiôns avance es avec Hyper-V Microsoft France Division DPE Table des matières Présentation... 2 Objectifs... 2 Pré requis... 2 Quelles sont les principales fonctionnalités

Plus en détail

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant.

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant. Table des matières Introduction... 3 Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1... 3 Avec une image iso... 3 Iso disponible sur le site de Microsoft.... 3 Clés de produit Windows 10... 3 Mettre à jour Windows 7

Plus en détail

Virtualisation de Windows Seven

Virtualisation de Windows Seven Virtualisation de Windows Seven Stéphane Gillet www.stephanegillet.com gillet.stephane@gmail.com Sommaire I. Installation de Virtual PC... 2 II. Création d'un ordinateur virtuel... 6 III. Configuration

Plus en détail

Tutoriel compte-rendu Mission 2: Gestion des utilisateurs

Tutoriel compte-rendu Mission 2: Gestion des utilisateurs Équipe Informatique BTS SIO 2 2012/2013 ACKCHOUR Ramdane MUNIER Julien OUDART Luc Tutoriel compte-rendu Mission 2: Gestion des utilisateurs Sommaire I Pré-requis A) Installation de la machine virtuelle

Plus en détail

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle)

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle) Référence Doc. : DT-ENG-016-FR FAQ Produit: NovaScale BLADE Series Date : septembre 2009 Objet: Résumé : Création de l environnement de démarrage pour le déploiement avec la Console RDS. Cette note explique

Plus en détail

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker Guide d utilisation d ASUS Disk Disk, utilitaire exclusif d ASUS, intègre une interface simple d utilisation et permet à la totalité de l espace de stockage d être identifié et utilisé, passant outre la

Plus en détail

Guide des licences Microsoft Windows Server 2008 Pour le Groupe Logiciel

Guide des licences Microsoft Windows Server 2008 Pour le Groupe Logiciel Guide des licences Microsoft Windows Server 2008 Pour le Groupe Logiciel Votre ressource pour toutes les dernières informations sur les licences et les tarifications Document à destination du Groupe Logiciel

Plus en détail

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64 Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée avec : Hyper-V 6.0 Manager Hyper-V Server (R1&R2) de Microsoft Hyper-V 6.0 Network Shutdown Module Système Principal

Plus en détail

Windows 2000: W2K: Architecture. Introduction. W2K: amélioration du noyau. Gamme windows 2000. W2K pro: configuration.

Windows 2000: W2K: Architecture. Introduction. W2K: amélioration du noyau. Gamme windows 2000. W2K pro: configuration. Windows 2000: Introduction W2K: Architecture Système d'exploitation multitâche multithread 32 bits à architecture SMP. Multiplateforme: intel x86, Compaq Alpha Jusqu'à 64 Go de mémoire vive Système d'exploitation

Plus en détail

LOT 3 : Logiciel de backup

LOT 3 : Logiciel de backup LOT 3 : Logiciel de backup http://redobackup.org/ Tous vos documents et paramètres seront restaurés à l état exact où ils étaient lors de la dernière sauvegarde prise. Redo Backup and Recovery est un CD,

Plus en détail

Installation de A à Z de Windows Seven 32 ou 64 bits

Installation de A à Z de Windows Seven 32 ou 64 bits Installation de A à Z de Windows Seven 32 ou 64 bits Configuration minimale requise Windows 7-32 Bits Processeur 1 GHz 1 Go de RAM 16 Go d espace disque disponible Périphérique graphique DirectX 9 avec

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

Créez votre ordinateur virtuel!

Créez votre ordinateur virtuel! virtualisation Créez votre ordinateur virtuel! Installer plusieurs systèmes d'exploitation sur son ordinateur peut rendre bien des services. Longtemps réservée aux professionnels, cette possibilité est

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Mise en œuvre d un poste virtuel

Mise en œuvre d un poste virtuel 129 Chapitre 5 Mise en œuvre d un poste virtuel 1. Installation et personnalisation d une image de référence 1.1 Introduction Après la phase d'installation des serveurs d'infrastructure de l'environnement

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

Installation de Windows 7

Installation de Windows 7 Installation de Windows 7 Dans cet article, vous trouverez des informations concernant la procédure d'installation de Windows 7. L'installation a été réalisée à l'aide d'un DVD ROM original de Windows

Plus en détail

[XP-Mode] Yann VANDENBERGHE. Technicien informatique

[XP-Mode] Yann VANDENBERGHE. Technicien informatique 2013 Technicien informatique Installation d'une application 32 bits ancienne sur un poste Windows 7 X64 à l'aide de la virtualisation et du XP-Mode de Microsoft Sommaire INTRODUCTION...3 1. Configuration

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Installation de Bâtiment en version réseau

Installation de Bâtiment en version réseau Installation de Bâtiment en version réseau 1. CONFIGURATION LOGICIEL ET MATERIELS Version du logiciel : Systèmes validés : Protocoles validés : Bâtiment 2009 V10.0.0 et supérieure Sur le serveur : Windows

Plus en détail

Installation de Windows 2003

Installation de Windows 2003 Installation de Windows 2003 1 /11 Table des matières Introduction 3 Comparatif des fonctionnalités 3 Description 3 Tableau de comparaison 4 Configuration requise pour Windows Server 2003 Enterprise. 5

Plus en détail

INSTALLATION ETAPE PAR ETAPE DE L'AMARINA CABLE NET USB SOUS WINDOWS

INSTALLATION ETAPE PAR ETAPE DE L'AMARINA CABLE NET USB SOUS WINDOWS CABLE NETLINK USB2.0 AMARINA Conforme aux spécifications USB 12Mbps & 480Mbps, Version 1.1 et 2.0 Architecture brevetée Solution simple pour la communication poste à poste. Logiciel d'application de transfert

Plus en détail

Formater et réinstaller Windows

Formater et réinstaller Windows Formater et réinstaller Windows Pas mal de raisons peuvent vous amener à vouloir effacer toutes les données de votre disque dur et ainsi redonner une seconde jeunesse à votre PC. Une fois le formatage

Plus en détail

Sauvegarde des bases SQL Express

Sauvegarde des bases SQL Express Sauvegarde des bases SQL Express Sauvegarder les bases de données avec SQL Express Dans les différents articles concernant SQL Server 2005 Express Edition, une problématique revient régulièrement : Comment

Plus en détail

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio Version 1.0 Grégory CASANOVA 2 SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio [03/07/09] Sommaire 1 Installation de SQL Server

Plus en détail

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ----------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi Bienvenue dans Parallels Desktop 4 Switch to Mac build 4.0.5922. Ce document contient des informations que vous devez connaître pour réussir à installer Parallels

Plus en détail

Gestion d Active Directory à distance : MMC & Délégation

Gestion d Active Directory à distance : MMC & Délégation Gestion d Active Directory à distance : MMC & Délégation Présentation : Le but de ce tuto est de vous présenter une fonction intéressante d'active Directory : la délégation des droits à l'aide de la Console

Plus en détail

Microsoft OSQL OSQL ou l'outil de base pour gérer SQL Server

Microsoft OSQL OSQL ou l'outil de base pour gérer SQL Server Microsoft OSQL OSQL ou l'outil de base pour gérer SQL Server Suite à mon précédent article concernant MSDE, je me suis rendu compte à partir des commentaires que de nombreux utilisateurs avaient des problèmes

Plus en détail

Téléchargement Installation

Téléchargement Installation Téléchargement Installation version: 1.2 date: 08.10.2015 1 Téléchargement des fichiers d'installation Veuillez télécharger les fichiers Basic setup, Main setup ainsi que le setup de langue par rapport

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation System Speedup Guide d installation 1. Informations sur le produit Avira System Speedup est un programme d'optimisation et de réparation, conçu pour améliorer la performance de votre ordinateur. 1.1 Fonctions

Plus en détail

AIDE WINDOWS 8 8.1 10

AIDE WINDOWS 8 8.1 10 AIDE WINDOWS 8 8.1 10 1. Nouveau PC De préférence lors de la mise en service d'un nouveau PC il est recommandé de procéder ainsi: création de 2 utilisateurs avec compte microsoft et mot de passe de 8 caractères

Plus en détail

DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO?

DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO? POURQUOI UNE VERSION SQL? Pour certains d entre vous, cette version est attendue depuis longtemps. Pour d autres, la version actuelle répond très bien à vos besoins. Alors pourquoi une version SQL? La

Plus en détail

PPE 4 : Mise en œuvre d un réseau interne sécurisé ainsi que des outils de contrôle et de travail collaboratif SOMMAIRE

PPE 4 : Mise en œuvre d un réseau interne sécurisé ainsi que des outils de contrôle et de travail collaboratif SOMMAIRE PPE 4 : Mise en œuvre d un réseau interne sécurisé ainsi que des outils de contrôle et de travail collaboratif Objectifs du projet et du service à réaliser Dans le but de mettre en place un réseau interne

Plus en détail

Internet Explorer 6.0 SP1

Internet Explorer 6.0 SP1 Guide d installation Détail II Table des matières Système... 1 Configuration système... 1 Matériel... 1 Logiciel... 1 Démarrage... 2 Installation de l'application... 2 Introduction... 2 Installation...

Plus en détail

Aide pour configurer un ordinateur sur le Wi Fi de l'université avec Windows Vista

Aide pour configurer un ordinateur sur le Wi Fi de l'université avec Windows Vista Aide pour configurer un ordinateur sur le Wi Fi de l'université avec Windows Vista I. Notes Rappel des règles à respecter Conditions d utilisation du réseau sans fil de l université: L'accès au réseau

Plus en détail

Addenda du Guide de l administrateur

Addenda du Guide de l administrateur Addenda du Guide de l administrateur Cet Addenda contient les ajouts et les modifications apportées au texte du Guide de l'administrateur VERITAS Backup Exec for Windows Servers. Les informations contenues

Plus en détail

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder 1 Fiche pratique Les outils systèmes Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder Les outils système Proposés dans Windows Vista vous permettent de défragmenter, nettoyer, sauvegarder, restaurer...

Plus en détail

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Table des matières 1. Installation du logiciel Kilog lite... 5 1.1. Configuration minimum conseillée... 5 1.2. Installation de l'application

Plus en détail

Installer et Utiliser MSDE 2000 Utilisation de MS SQL Server 2000 Desktop Engine

Installer et Utiliser MSDE 2000 Utilisation de MS SQL Server 2000 Desktop Engine Installer et Utiliser MSDE 2000 Utilisation de MS SQL Server 2000 Desktop Engine Le produit de développement de Microsoft pour les bases de données le plus proche de SQL Server 2000 est : Microsoft SQL

Plus en détail

Installation. Installation de MonitorMagic. Configuration requise. Introduction. Package logiciel MonitorMagic

Installation. Installation de MonitorMagic. Configuration requise. Introduction. Package logiciel MonitorMagic Installation de MonitorMagic Introduction Installer MonitorMagic est une procédure simple et directe. Quand vous disposez du logiciel,cela va vous prendre seulement 15 minutes pour complètement installer

Plus en détail

ON DE ATI L'INS L'IN T S ALLATIO

ON DE ATI L'INS L'IN T S ALLATIO SP Central Installation des modules Les 2 modules d AUDITsoft SP Central s installent selon la même procédure. Nous vous conseillons d installer d abord le module AUDITsoft SP Central Serveur puis le module

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Exchange. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer au

Plus en détail

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 Table des matières. CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 QUE SONT LES DISQUES DE BASE ET LES DISQUES DYNAMIQUES? 6 FORMATAGE DES DISQUES ET

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Vous avez déjà probablement déjà lu et vu beaucoup choses sur Windows 8. On trouve de nombreuses infos dans les actualités qui lui sont consacrés depuis

Plus en détail

ComTrafic. Installation du logiciel. 1 Prérequis. Page 1. 1.1 Configuration nécessaire. 1.2 Préparation du serveur

ComTrafic. Installation du logiciel. 1 Prérequis. Page 1. 1.1 Configuration nécessaire. 1.2 Préparation du serveur 1 Prérequis 1.1 Configuration nécessaire Le logiciel ComTrafic s'installe sur la majorité des configurations actuelles, sauf cas particulier le PC est non dédié à l'application. Configuration matérielle

Plus en détail

Administration locale et à distance d'un serveur Hyper V Core R2

Administration locale et à distance d'un serveur Hyper V Core R2 Administration locale et à distance d'un serveur Hyper V Core R2 I OBJECTIFS Les dernières versions de Windows Server : 2008, 2008R2 et 2012, proposent un mode d'installation appelée server core. Dans

Plus en détail

Windows 7, Configuration

Windows 7, Configuration Windows 7, Configuration Effectuer une installation propre Avant de commencer, les bonnes questions à se poser : - L ordinateur sur lequel je veux installer Windows, est-il compatible Windows 7? Tester

Plus en détail

Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces

Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces Anti-spyware Antispam Antivirus Anti-phishing Filtrage de contenu et d'url Installation de WFBS : préparation, instructions

Plus en détail

Administration locale et à distance d'un serveur Hyper V Core R2 et de ses machines virtuelles.

Administration locale et à distance d'un serveur Hyper V Core R2 et de ses machines virtuelles. Administration locale et à distance d'un serveur Hyper V Core R2 et de ses machines virtuelles. I CONTEXTE L entreprise FactorY a déjà virtualisé ses serveurs au sein d un cluster ESX. Elle souhaiterait

Plus en détail

BITDEFENDER GRAVITYZONE

BITDEFENDER GRAVITYZONE BITDEFENDER GRAVITYZONE Notes de publication de la version 5.0.4 Bitdefender GravityZone Notes de publication de la version 5.0.4 Date de publication 2013.06.14 Copyright 2013 Bitdefender Notice Légale

Plus en détail