Objet : Configurer la fusion Word pour Commence

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Objet : Configurer la fusion Word pour Commence"

Transcription

1 Support technique Produit : Commence Version: RM 2.1, RM 3.0, RM 3.1 Note n : KB0122 Sujet : Configurer la fusion Word pour Commence Date : 11/04/2006 Pages : 5 Auteur : Objet : Configurer la fusion Word pour Commence Détail : Configurer la base Commence : Pour la fusion entre COMMENCE et Microsoft Office 2000/XP, sélectionner la commande Personnaliser Préférences Lettres et sélectionner Microsoft Word Merge dans Lettres Formatées Application. Les modèles créés dans COMMENCE doivent être stockés dans un fichier au format DOC et contenir les éléments de fusion fournis par Word, en plus des codes de champs utilisés dans les modèles COMMENCE. Les paramètres utilisés pour la fusion avec Microsoft Word permettent également d envoyer des fax et des s.

2 Vérifier que le nom du programme est indiqué avec son chemin complet. (chemin vers l exécutable Microsoft Word winword.exe) Vous pouvez également sélectionner ce chemin à l aide du bouton Sélection. Lors de la création de lettres utilisant la fusion avec Microsoft Word, vous pouvez utiliser l option de prévisualisation du document avant le lancement vers le fax, l imprimante ou la messagerie, en cochant la case Aperçu. L option Toujours avec aperçu peut être paramétrée directement dans les préférences afin d avoir l aperçu de chaque document fusionné. Ce paramètre sera donc activé par défaut, il vous faudra modifier les préférences afin de ne plus bénéficier de l aperçu de documents. Configurer les préférences dans Word : Aller dans le menu COMMENCE Préférences COMMENCE. La fenêtre des préférences s ouvre : Dans l onglet Générales, vous pouvez configurer les champs fax ou par défaut.

3 Dans la liste déroulante Catégorie par défaut, sélectionnez la catégorie qui sera sélectionnée par défaut à chaque création d un nouveau modèle à partir du menu COMMENCE de Word. De fait, indiquez la catégorie COMMENCE sur laquelle porteront la majorité de vos modèles de lettres. Il s agit généralement de la catégorie des contacts. Dans la liste déroulante Champs fax par défaut, sélectionner le nom du champ fax de la catégorie par défaut. Dans la liste déroulante Champs par défaut, sélectionner le nom du champ de la catégorie par défaut. Vous pouvez toutefois laisser ces champs vides, une boîte de dialogue vous demandera de spécifier l ou le numéro de fax de destination durant la fusion. Envoyer unique via vous permet d indiquer quel client de messagerie vous souhaitez utilisé lors de l envoi d un unique. Modèles de lettres partagés par défaut : permet d indiquer sir la case à cocher Partagé sera cochée par défaut à la création d un nouveau modèle à partir du menu COMMENCE de Word. La case à cocher Ne pas archiver l impression d étiquettes et d enveloppes permet d éviter la création d une fiche d archivage si vous ne la jugez pas utile lors de l impression d étiquettes ou d enveloppes. Application Fax vous permet de choisir entre DelrinaFax et RightFax pour l envoi de courriers par fax. Configurer l archivage des documents L archivage crée une fiche dans COMMENCE, connectée au destinataire du document, et contient l information contenue dans celui-ci. C est à dire la date et l heure de l envoi du document, des commentaires (facultatif), et même une copie du document en fichier lié. Le document est sauvegardé sur le disque. Son nom est enregistré dans la fiche d archive qui a été créée. La date est indiquée dans le champ date de la fiche. Par défaut, le nom de cette fiche est le même que celui du modèle utilisé pour créer le document, mais vous pouvez entrer un nom différent. Lorsque le document a été archivé et enregistré, vous pouvez le consulter en cliquant sur le bouton Visionner du champs de type fichier externe (champs Document lié) dans la fiche d archive. Cela lance Microsoft Word qui ouvre le document fusionné. 1. Dans Commence, créer une catégorie d archivage. Vous devez créer un champ de type sélection ou de type texte avec la valeur "Courrier entrant", un champ de type Fichier Externe ainsi qu une connexion avec la catégorie des utilisateurs. 2. Sélectionner la catégorie d'archivage dans le menu Personnaliser Préférences Archivage 3. Sélectionner la catégorie des utilisateurs dans le menu Personnaliser Préférences Infos Personnelles La macro CmcMerge fait appel à ces préférences pour que tous les champs de la catégorie sélectionnée soient disponibles dans un modèle de lettre.

4 4. Dans Word, Aller dans le menu COMMENCE Préférences COMMENCE Onglet Archivage Lettres. Il faut faire la correspondance des champs. Tous les champs sont obligatoires sauf le champ Type. - Descriptif des champs : Catégorie d'archivage : il s'agit simplement de la catégorie sélectionnée dans COMMENCE pour l'archivage des lettres. Ce champ n'est pas modifiable. Pour modifier la catégorie d'archivage des courriers, allez dans le menu Personnaliser de COMMENCE puis Préférences et onglet Archivage. Champ document lié : c'est le champ de la fiche d'archivage dans lequel sera indiqué le chemin vers le document fusionné. Cette liste ne présente que les champs de type Fichier externe. Champ type : ce champ vous permettra d'indiquer quel type de fiche il s'agit. Vous pouvez par exemple sélectionner dans cette liste un champ sélection dans lequel vous avez des valeurs comme "Courrier", "Appel téléphonique", "Fax"... Cette liste ne présente que les champs de type sélection et les connexions de la catégorie d'archivage. Valeur pour les lettres : ce champ est accessible si vous avez indiqué un champ type. Il s'agit de la valeur à donner au champ type lors de la génération d'une lettre vers l'imprimante. Valeur pour les fax : ce champ est accessible si vous avez indiqué un champ type. Il s'agit de la valeur à donner au champ type lors de la génération d'un courrier vers l'application Fax. Connexion collaborateur : la fiche d'archivage sera connectée par la connexion indiquée dans cette liste au (- défini dans les Infos personnelles. Ceci permettra d indiquer l utilisateur qui a généré la lettre. Cette liste ne présente que les

5 connexions entre la catégorie d'archivage et la catégorie des Infos personnelles. Pour modifier la catégorie des Infos personnelles, rendez-vous dans le menu Personnaliser de COMMENCE puis Préférences, onglet Infos personnelles. Les 4 champs suivants permettent de connecter automatiquement la fiche d'archivage aux comptes (au sens personnes morales, sociétés) qui emploient les contacts (au sens personnes physiques) destinataires du courrier lorsque la fusion s'effectue sur la catégorie des contacts. Catégorie des contacts : vous permet d'indiquer la catégorie de COMMENCE dans laquelle vous stockez vos contacts (au sens personnes physiques). Catégorie des comptes : vous permet d'indiquer la catégorie de COMMENCE dans laquelle vous stockez vos comptes (au sens personnes morales). Connexion "employé par" : connexion entre la catégorie des contacts et la catégorie des comptes qui indique la notion d'appartenance d'un contact à un compte. Connexion de la catégorie d'archivage vers la catégorie des comptes : nom de la connexion entre la catégorie d'archivage et la catégorie des comptes définie précédemment. Champ Archivage terminé : permet d'indiquer un champ qui sera renseigné en dernier lors de l'archivage et sur lequel vous pourrez déclencher un agent dans le but par exemple de renseigner d'autres champs dans la fiche d'archivage. Seuls les champs de type Case à cocher sont présentés dans cette liste. Le déclencheur de l'agent devra être du type "Enregistrement fiche" "Editée" dans la catégorie d'archivage des courriers via DDE (bouton Options) et c'est dans le filtre que vous conditionnerez le déclenchement de l'agent si le champ Archivage terminé est coché. Sans un filtre sur ce champ, l'agent que vous aviez prévu à l'archivage d'un courrier pourrait se déclencher avant que tous les champs aient été renseignés entraînant ainsi une fiche d'archivage incomplète. Ouvrir fiche d'archivage : indique si la fiche doit être ouverte dans COMMENCE à la fin de l'archivage. Pour éviter les conflits avec un agent cette fonctionnalité n'est pas disponible si vous avez sélectionné un champ Archivage terminé. L'information contenue dans ce document est fournie à titre indicatif sans garantie d'aucune sorte. En aucun cas Istri ne peut être tenu responsable de façon directe, indirecte ou accidentelle de préjudice(s) quel(s) qu'il(s) soi(ent) liés ou pas à l'information fournie.

Manuel d intégration Office 1. Manuel d intégration de Microsoft Office

Manuel d intégration Office 1. Manuel d intégration de Microsoft Office Manuel d intégration Office 1 Manuel d intégration de Microsoft Office Manuel d intégration Office 2 Sommaire SOMMAIRE 2 CHAPITRE 1 : INTRODUCTION 6 INFORMATION PRELEMINAIRE 6 LA PREMIERE SYNCHRONISATION

Plus en détail

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK».

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK». Leçon N 6E Utilisation d un traitement de texte (6 ème partie) Cette leçon vous permet de réaliser ce qui est appelé un «Publipostage» Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs destinataires différents?

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Initiation au Publipostage avec Word 2007 1/8 Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Utilisation de l onglet Publipostage sur le Ruban pour effectuer des fusions et publipostages. Pour effectuer

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OFFICE

LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OFFICE LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OFFICE Ce manuel s adresse aux utilisateurs qui veulent signer des documents Word et Excel avec la nouvelle carte d identité. Dans ce manuel, nous vous expliquons rapidement

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Créer un Publipostage avec Word 2010 Partie 1 (Les Bases)

Créer un Publipostage avec Word 2010 Partie 1 (Les Bases) Créer un Publipostage avec Word 2010 Partie 1 (Les Bases) Préparez votre base de données dans un fichier Excel en prenant soin de bien renseigner le nom des champs et sauvegardez là sur votre bureau :

Plus en détail

Créez des publipostages avec Microsoft Word et Excel (Version 2008 pour le Mac)

Créez des publipostages avec Microsoft Word et Excel (Version 2008 pour le Mac) PUBLIPOSTAGE AVEC EXCEL Créez des publipostages avec Microsoft Word et Excel (Version 2008 pour le Mac) Créer des courriers personnalisés, imprimer des étiquettes, c est possible avec le couple Microsoft

Plus en détail

WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE

WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE Table des matières LES DONNEES... 2 SAISIR LA LETTRE TYPE... 3 CHOISIR LA SOURCE DE DONNEES... 4 INSERER LES CHAMPS DE FUSION... 5 FUSIONNER... 7 TRI ET SELECTION DES ENREGISTREMENTS...

Plus en détail

Manuel de paramétrage en ligne de votre application

Manuel de paramétrage en ligne de votre application Manuel de paramétrage en ligne de votre application 1-Introduction... 2 2-Inscription... 3 3-Créer des Utilisateurs... 3 4-Configurer l application... 3 4.1-Gérer les droits des utilisateurs... 4 4.2-Etendue

Plus en détail

Envoyez un courrier unitaire

Envoyez un courrier unitaire Création du courrier Téléchargez depuis le site www.asterion.fr/clicdoc, le modèle de courrier Clic doc. Il détermine la position des marges minimum requises (1cm), bloc adresse, zones techniques. Créez

Plus en détail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Forum 3000 Renvoi des messages vocaux ver mail Sommaire Renvoi des messages vocaux vers mail... 3 1 Se connecter au Forum 3000 en tant qu administrateur...

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings Module Mailings et E-mailings SOMMAIRE Objectif du module Optimiser ses mailings en créant ses propres modèles d étiquettes sur Sitra Optimiser ses e-mailings : - import de ses contacts SITRA dans Outlook

Plus en détail

Les Extractions personnalisées * * *

Les Extractions personnalisées * * * Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Ministère de l'éducation nationale Les Extractions personnalisées * * * les éditions d étiquettes dans Word 2007 - le

Plus en détail

PROCÉDURE POUR LA GESTION DES PIÈCES JOINTES

PROCÉDURE POUR LA GESTION DES PIÈCES JOINTES PROCÉDURE POUR LA GESTION DES PIÈCES JOINTES GDI- Procédure pour la gestion des pièces jointes Page 1 sur 9 Table des matières I. Gestion des pièces jointes avec Microsoft Dynamics CRM 2011... 3 Sécurité

Plus en détail

Google Documents. Application collaborative pour le partage de documents. Niveau: débutant à intermédiaire. Date de modification : février 2010

Google Documents. Application collaborative pour le partage de documents. Niveau: débutant à intermédiaire. Date de modification : février 2010 Google Documents Application collaborative pour le partage de documents Niveau: débutant à intermédiaire Date de modification : février 2010 Nombre de pages : 12 Table des matières TABLEAU EXPLICATIF...2

Plus en détail

L import /export @GoogleDocs : Mise à jour rapide de votre catalogue

L import /export @GoogleDocs : Mise à jour rapide de votre catalogue L import /export @GoogleDocs : Mise à jour rapide de votre catalogue L export @GoogleDocs se situe au dessus du résultat de la recherche, qu elle soit simple ou avancée. En cliquant sur le texte «Export

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail Contacts de messagerie Si vous changez de client de messagerie, vous souhaiterez sans doute récupérer vos contacts. Les contacts sont stockés sous un format interne à votre logiciel et ne peuvent pas être

Plus en détail

10.3.1.10 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows XP

10.3.1.10 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows XP 5.0 10.3.1.10 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows XP Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez explorer le pare-feu Windows XP et configurer quelques

Plus en détail

Support de cours Word 2003 Publipostage

Support de cours Word 2003 Publipostage 1 / 19 1 PRINCIPE... 3 2 DEMARRAGE.... 3 3 SELECTION DU TYPE DE DOCUMENT... 4 4 LE DOCUMENT DE BASE... 4 5 SELECTION DES DESTINATAIRES... 5 6 CREATION D UNE BASE DE DONNEES... 7 7 ECRITURE DE LA LETTRE...

Plus en détail

:,1=,3 &5((581($5&+,9( Winzip permet de compresser rapidement un dossier ou un fichier.

:,1=,3 &5((581($5&+,9( Winzip permet de compresser rapidement un dossier ou un fichier. :,1=,3 &5((581($5&+,9( 0(7+2'(5$3,'($9(&/(%28721'52,7'(/$6285,6'$16/ (;3/25$7(85:,1'2:6 Winzip permet de compresser rapidement un dossier ou un fichier. Dans l explorateur Windows, sélectionnez le fichier

Plus en détail

Initiation WORD. Module 7 : Visualisation et impression d un document.

Initiation WORD. Module 7 : Visualisation et impression d un document. Initiation WORD. Module 7 : Visualisation et impression d un document. Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page

Plus en détail

Créer un publipostage avec Microsoft Word

Créer un publipostage avec Microsoft Word Créer un publipostage avec Microsoft Word Cette technique permet de créer un document type et de le fusionner avec une base de données. Si vous devez créer et envoyer un document à de nombreuses personnes,

Plus en détail

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM)

Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) bmi-fact+ Module de gestion des contacts et échanges avec les clients et fournisseurs (CRM) Module commun aux applications bmi-fact, bmi-compta, POWERGES et Gest-Office. Qu est-ce qu un CRM (Customer Relationship

Plus en détail

Base de Connaissances SiteAudit. Utiliser les Rapports Planifiés. Sommaire des Fonctionnalités. Les Nouveautés

Base de Connaissances SiteAudit. Utiliser les Rapports Planifiés. Sommaire des Fonctionnalités. Les Nouveautés Base de Connaissances SiteAudit Utiliser les Rapports Planifiés Avril 2010 Dans cet article: Sommaire des fonctionnalités Les nouveautés Planifier des rapports SiteAudit 4.0 fournit une nouvelle interface

Plus en détail

MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS

MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS Klovys plateforme Mobile Manuel de l Utilisateur A. MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS :... 3 1. PAGE D ACCUEIL :... 3 2. LISTE DES ACTIVITES :... 4 3. LISTE DES

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

TP4 : Fiche de données, publipostage, création d étiquettes

TP4 : Fiche de données, publipostage, création d étiquettes TP4 : Fiche de données, publipostage, création d étiquettes Durant ce TP, nous allons utiliser un outil très pratique lorsque vous avez un grand nombre de courriers «relativement» identiques à envoyer

Plus en détail

LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OUTLOOK

LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OUTLOOK LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OUTLOOK Ce manuel s adresse aux utilisateurs qui veulent configurer Outlook pour pouvoir signer des messages électroniques avec la nouvelle carte d identité. Dans ce manuel,

Plus en détail

WORD 2007. Réaliser un publipostage

WORD 2007. Réaliser un publipostage WORD 2007 Réaliser un publipostage Table des matières 1. INTRODUCTION AU PUBLIPOSTAGE 3 a) La source de données 3 b) Le document de base 3 c) La fusion 3 2. DEFINIR LE DOCUMENT DE BASE 4 a) Lettre 4 3.

Plus en détail

Récupérer la version précédente ou perdue d'un document

Récupérer la version précédente ou perdue d'un document Récupérer la version précédente ou perdue d'un document Vous avez remplacé ou supprimé par erreur un document important? Pas de panique. Avec la fonction Versions précédentes de Windows 7, vous allez pouvoir

Plus en détail

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article.

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article. Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7 version 7.1 - Pack Plus 1 CTRL + Flèche pour passer d une fiche à l autre Il est possible de passer d une fiche à l autre (ex : clients, articles ) en

Plus en détail

LES CHAMPS SPECIFIQUES

LES CHAMPS SPECIFIQUES LES CHAMPS SPECIFIQUES On appelle Champs Spécifiques dans GesCOF la possibilité d ajouter de nouveaux champs de saisie sur les écrans principaux de GesCOF. Vous pouvez ainsi personnaliser vos écrans principaux

Plus en détail

Initiation WORD. Module 11 : Enveloppes et étiquettes.

Initiation WORD. Module 11 : Enveloppes et étiquettes. Initiation WORD. Module 11 : Enveloppes et étiquettes. Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 9 Avant

Plus en détail

LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE OUTLOOK EXPRESS La messagerie électronique permet d envoyer et de recevoir des messages entre des correspondants identifiés par une adresse électronique avec l aide d un ordinateur

Plus en détail

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1.1 Introduction Doodle est un mot anglais signifiant «gribouillage». Mais il s agit surtout d un site permettant à n importe qui possédant

Plus en détail

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 5.0 10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez explorer le pare-feu Windows 7 et configurer

Plus en détail

NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous:

NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous: Créer un flux sortant contractuel by LegalBox Créer un flux sortant contractuel NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous: 1. La contractualisation en ligne Le serveur

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF http://auf.scholarvox.com A/ Création de votre compte et connexion à la bibliothèque numérique : Sur tous les postes informatiques

Plus en détail

La création d un jeu de sauvegarde (backup set) consiste à déterminer les données qui doivent être sauvegardées sur les serveurs Eurobackup.

La création d un jeu de sauvegarde (backup set) consiste à déterminer les données qui doivent être sauvegardées sur les serveurs Eurobackup. Création du jeu de sauvegarde La création d un jeu de sauvegarde (backup set) consiste à déterminer les données qui doivent être sauvegardées sur les serveurs Eurobackup. Etape 1 : introduire son identification

Plus en détail

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Capsule Word- Le publipostage

Capsule Word- Le publipostage Capsule Word- Le publipostage Table des matières Capsule Word- Le publipostage... 1 1. Tutoriels... 1 2. Fonctionnement... 2 a. La source de données... 3 b. Le document de base... 3 c. Les documents finalisés...

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 Application STAGES... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser mes conventions

Plus en détail

Atelier Le gestionnaire de fichier

Atelier Le gestionnaire de fichier Chapitre 12 Atelier Le gestionnaire de fichier I Présentation Nautilus est un gestionnaire de fichiers pour l environnement de bureau Gnome. Il offre toutes les fonctions de gestion de fichier en local

Plus en détail

Documents partagés et réseau

Documents partagés et réseau DOCUMENTS d Aides : Documents partagés et réseau L utilisation d un réseau dans une école est un atout : on ne fonctionne plus en pensant à un poste (ordinateur) sur lequel nous avons enregistré nos données,

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Impression de documents avec Optymo

Impression de documents avec Optymo Impression de documents avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes en caractères

Plus en détail

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller.

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Google Documents Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Phase préliminaire: Pensez à identifier le public que vous souhaitez cibler Pensez

Plus en détail

Guide d extraction et de distribution des identifiants de connexion de MonCollege.essonne.fr

Guide d extraction et de distribution des identifiants de connexion de MonCollege.essonne.fr Guide d extraction et de distribution des identifiants de connexion de MonCollege.essonne.fr Ce guide vous propose un descriptif pas à pas des étapes à effectuer pour extraire puis distribuer aux utilisateurs

Plus en détail

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1ère possibilité : Envoi de fax via le programme Clic doc Manager

Plus en détail

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 -

FORMATION ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02. a PERSONNALITES - 1 - Doc : 70642 - Dernière mise à jour : 18/06/2010 a PERSONNALITES ULYS SOFT 2 RUE DE LA CESIERE F74600 SEYNOD FRANCE TEL : 04 86 11 09 30 FAX : 04 50 27 72 02 FORMATION - 1 - DOTELEC PERSONNALITE Les principes

Plus en détail

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET Espace Abonné NordNet PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET Ce document vous indique comment utiliser les différentes fonctionnalités du Webmail NordNet. A - Accéder à votre messagerie NordNet... 2 B - Consulter

Plus en détail

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 1 - Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Configuration Utilisation Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 2 - Manuel BlueFolder... 1 Description

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation :

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation : TEMPO Mode d emploi 1. Installation Double- cliquez sur le fichier d installation : Si une fenêtre s affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme, cliquez sur Oui : Suivez les

Plus en détail

HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS. : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx. Date : 2013-07-24

HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS. : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx. Date : 2013-07-24 HELPDESK IMAGINLAB GUIDE UTILISATION POUR IMAGINEURS Fichier : Guide HelpDesk pour les Imagineurs-v1.2.docx Date : 2013-07-24 Rédacteurs : Helpdesk ImaginLab FICHE D'EVOLUTION Edition Date Auteur Action

Plus en détail

Actions commerciales, visites présentations et rapport au mandant

Actions commerciales, visites présentations et rapport au mandant Généralités Le système enregistre les présentations et les visites effectuées automatiquement ou manuellement, à la demande. Les saisies manuelles peuvent être effectuées soit à partir d'un client en indiquant

Plus en détail

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions

Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Service en ligne «Bordereau de dépôt lettres» Instructions Edition Juin 2015 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Finalité de la fonction «Déposer des envois» > Courrier: bordereau

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

FICHE 44 : REALISER UN PUBLIPOSTAGE

FICHE 44 : REALISER UN PUBLIPOSTAGE FICHE 44 : REALISER UN PUBLIPOSTAGE Le publipostage est une opération qui consiste à faire fusionner 2 documents : - un document principal (ex : une lettre type), - un document source de données (ex :

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

Vue d'ensemble de Document Portal

Vue d'ensemble de Document Portal Pour afficher ou télécharger cette publication ou d'autres publications Lexmark Document Solutions, cliquez ici. Vue d'ensemble de Document Portal Lexmark Document Portal est une solution logicielle qui

Plus en détail

Le manuel de Nepomuk-WebMiner. Jörg Ehrichs Traduction française : Xavier Besnard

Le manuel de Nepomuk-WebMiner. Jörg Ehrichs Traduction française : Xavier Besnard Jörg Ehrichs Traduction française : Xavier Besnard 2 Table des matières 1 Introduction 5 2 Intégration avec Dolphin 6 3 Boîte de dialogue de l extracteur 7 4 Service 9 5 Configuration 10 5.1 Moteur de

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

Configuration Outlook Express

Configuration Outlook Express Configuration Outlook Express Ce manuel vous aidera à: 4 rendre votre nouvelle adresse e-mail Euphony accessible par Outlook Express (p. 1 7) 4 rendre votre (vos) ancienne(s) adresses e-mail accessibles

Plus en détail

Motion Computing tablette PC

Motion Computing tablette PC Motion Computing tablette PC ACTIVATION DU MODULE TPM (TRUSTED PLATFORM MODULE) Guide de l utilisateur Activation du module TPM (Trusted Platform Module) Avec les outils de plate-forme de sécurité Infineon

Plus en détail

Bonnes pratiques du Porte-Documents

Bonnes pratiques du Porte-Documents Bonnes pratiques du Porte-Documents ZIMBRA Solutions informatiques w Fiche technique Bonnes pratiques d utilisation du porte-documents FT-001-ZIMBRA 1/8 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Utilité

Plus en détail

Synchroniser son calendrier Outlook avec son agenda Google - Outlook

Synchroniser son calendrier Outlook avec son agenda Google - Outlook Synchroniser son calendrier Outlook avec son agenda Google - Outlook Vous utilisez Google Agenda et le calendrier d'outlook pour gérer vos réunions et vos rendez-vous. Avec le petit logiciel gratuit Calendar

Plus en détail

Consignes pour créer des fichiers anonymes

Consignes pour créer des fichiers anonymes Consignes pour créer des fichiers anonymes Généralités Les programmes d édition de documents enregistrent automatiquement certaines données (parfois appelées «propriétés», «propriétés d identité» ou «métadonnées»)

Plus en détail

Créer un publipostage avec Word 2010 - Bureautique

Créer un publipostage avec Word 2010 - Bureautique Créer un publipostage avec Word 2010 - Bureautique Dans cet article, nous allons décrire pas à pas la réalisation d'un publipostage avec Word 2010. Comme nous l'avions indiqué dans nos articles précédents

Plus en détail

Publipostage avec Microsoft WORD

Publipostage avec Microsoft WORD Septembre 2014 révision février 2015 Publipostage avec Microsoft WORD Présentation Le logiciel Elite vous offre la possibilité d effectuer des courriers automatiques avec Microsoft Word. La technique utilisée

Plus en détail

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur

Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Portail achats Société Générale SOURCING HUB Guide Fournisseur Agenda 1. Comment mettre à jour son profil et ses données sur le portail Création de compte e-mail Consulter le profil Organisation Mettre

Plus en détail

Description étape par étape

Description étape par étape Description étape par étape Table des matières: - A propose de - Conditions système Requises - Installer A propos de NTRconnect et de ce document NTRconnect a été développé par NTR pour offrir un accès

Plus en détail

Configuration des logiciels de messagerie

Configuration des logiciels de messagerie Configuration des logiciels de messagerie Documentation à l usage des clients de Virtua S.A. expliquant la procédure à suivre pour configurer le logiciel de messagerie. 9 octobre 2008 Référence : sysadmin_09/10/2008

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

PRESENTATION / FORMATION

PRESENTATION / FORMATION PRESENTATION / FORMATION Utilisation de l'outil «Open Office BASE» Présentation générale OpenOffice Base vous permet d'accéder à des données enregistrées dans divers formats de fichier de base de données.

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

L objectif est de contrôler en amont la qualité du produit, afin :

L objectif est de contrôler en amont la qualité du produit, afin : Réduisez le nombre de produits défectueux fabriqués ou les réclamations clients grâce au contrôle qualité! Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7- Pack Plus Contexte Vous avez une activité

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

Transfert de fichiers

Transfert de fichiers PRATIQUE Transfert de fichiers Versions 2006-2007 Lors de la communication de votre dessin, pour un envoi internet, par une copie sur un support ou simplement lors de l archivage final de votre affaire,

Plus en détail

Guide de l outil de configuration JavaScript

Guide de l outil de configuration JavaScript Guide de l outil de configuration JavaScript Sélection des catégories Sélectionnez les catégories que vous désirez et appuyez sur la flèche appropriée pour les ajouter à votre alignement. Veuillez noter

Plus en détail

Réaliser un publipostage avec Word

Réaliser un publipostage avec Word Réaliser un publipostage avec Word SOFORMA Créer une base de données avec Excel 1/20 1 Sommaire SOFORMA Créer une base de données avec Excel 2/20 2 Introduction Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs

Plus en détail

Utilisation des listes de diffusion Sympa (propriétaire)

Utilisation des listes de diffusion Sympa (propriétaire) Utilisation des listes de diffusion Sympa (propriétaire) Qu'est-ce qu'une liste de diffusion? Les listes de diffusion permettent à des personnes d un même groupe ou partageant un même centre d intérêt

Plus en détail

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application :

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application : Ce document présente de façon détaillée le processus d installation d Universalis 2009 sous Windows. Vous trouverez également les procédures de dépannage et réponses aux questions les plus fréquentes.

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Procédure Création : 04/05/2009 ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE

Procédure Création : 04/05/2009 ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE Procédure Création : 04/05/2009 DSIO / Direction Système d Information et Organisation ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE TABLE DES MATIÈRES 1. Objet de l opération... 2 2. Rappel des bonnes pratiques... 3 3.

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES 1 L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES Dans ce chapitre, nous allons automatiser le fonctionnement de la base de données. Jusqu à présent, nous avons créé différents objets, mais maintenant

Plus en détail