Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera, toutes indications DÉCOUVREZ LE NOUVEL UNIVERS DE LA DENTISTERIE CFAO

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera, toutes indications DÉCOUVREZ LE NOUVEL UNIVERS DE LA DENTISTERIE CFAO"

Transcription

1 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera, toutes indications DÉCOUVREZ LE NOUVEL UNIVERS DE LA DENTISTERIE CFAO

2 2 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera une gamme complète de solutions fixes et amovibles. Pour un large registre de systèmes d attachement Appropriées aux besoins de chaque patient. Légère et biocompatible Barres usinées à partir de titane de type chirurgical de grade 6Al-4V, quatre fois plus léger que l or. Précision d adaptation Pour une transmission idéale des charges fonctionnelles et une stabilité à long terme des joins vissés. Avis de non-responsabilité : il est possible que la vente de certains produits ne soit pas autorisée dans tous les pays. Contactez le service commercial de Nobel Biocare pour plus d'informations sur la gamme complète disponible.

3 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera 3 Le prothésiste dentaire conçoit des barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire individualisées pour toutes les indications de l option la plus basique à la plus élaborée. Le processus CFAO garantit précision, rapidité et rentabilité. Logiciel 3D de pointe conçu par des prothésistes pour des prothésistes. Les barres présentent un haut degré de polissage et sont prêtes à l emploi. Elles incluent les vis et les attachements à usage clinique.* Garantie produit de 5 ans. Vis cliniques TorqTite Vis en titane à revêtement carbone pour un serrage initial optimal et un risque réduit de dévissage. Grande précision d adaptation, jusqu à 12 implants. Les attachements sont vissés dans la barre. Dentisterie CFAO Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire conçues individuellement et fabriquées industriellement, livrées polies et prêtes à l emploi. Pour un large registre de systèmes implantaires Disponibles pour les implants et les piliers Multi-unit Abutment de Nobel Biocare, pour certains autres systèmes implantaires et pour une utilisation combinée. Considérations cliniques du choix d une restauration amovible Restauration dans le cas d une perte significative de tissus osseux/mous. Diminution du nombre de protocoles d augmentation osseuse verticale. Protocole de réglage simple et rentable pour l intégration et le soutien des tissus. Amovible pour faciliter le maintien d une bonne hygiène buccale. Aucune difficulté de mastication, car la prothèse amovible est très stable. Fabrication assistée par ordinateur (FAO) : qualité et précision de l adaptation Barre usinée à partir d un seul bloc de titane biocompatible, garantissant la précision de l adaptation et l absence de joint de soudure. L usinage élimine les problèmes de porosité, fréquents lors des procédés de fonderie. La résistance élevée réduit le risque de rupture des extensions. Livrée avec une surface d appui muqueux extrêmement polie pour faciliter une bonne hygiène buccale. Contrôle qualité strict et garantie de 5 ans. * La disponibilité des attachements peut varier d un pays à l autre, selon la réglementation locale. Néanmoins, toutes les barres sont livrées préfiletées afin de recevoir les attachements souhaités.

4 4 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera pour toutes les indications. Barre usinée avec attachements Locator Barre Dolder Bar avec cavaliers or Barre Montreal Bar Barre Hader Bar avec clips et boîtiers Barre usinée avec attachements-boules Possibilité de concevoir sur des implants présentant des angulations prononcées NobelProcera propose à la fois des solutions amovibles et fixes de barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire, de l option la plus basique à la plus élaborée, pour satisfaire les besoins de tous les patients. Large gamme de barres et d attachements* Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire : Dolder (rigide, résilient, micro, macro), Hader, Round, Victoria/Paris, Usinées (conicité vestibulaire et linguale de 0 à 10 par paliers de 0,5 ) Barres pour prothèse fixe : Wrap-around (barre de renfort), Montreal, Montreal avec retour lingual métallique Attachements : cavaliers pour extensions Dolder (or, micro et macro), Att. Boule 2.25 (Dalbo -Plus), Att. Boule 2.2 (Bredent ), Att. Boule 2.5 (TSB), Locator, système d ancrage M3, Clips Hader avec boîtier métallique Pour une large sélection de systèmes implantaires Tous les implants en deux pièces Nobel Biocare Large sélection d implants d autres fournisseurs, comme Straumann, Biomet 3i, Astra Tech, Zimmer et plus à venir.** * La disponibilité des barres et des attachements peut varier d un pays à l autre, selon la réglementation locale. ** Pour une liste détaillée, contactez votre représentant Nobel Biocare. Les marques suivantes s appliquent : Dolder et Dalbo sont des marques déposées de Cendres+Métaux Group, Bredent de Bredent GmbH & Co. KG, Locator de Zest Anchors Inc, Astra Tech de Astra Tech Group, Straumann de Institut Straumann AG, 3i de Biomet Group, et Zimmer de Zimmer Group.

5 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera 5 Processus CFAO NobelProcera précision, rapidité, rentabilité. 1. Préparation Dentiste Prend une empreinte en suivant les protocoles conventionnels. Laboratoire dentaire Fabrique le modèle et les bases d occlusion nécessaires pour enregistrer la relation maxillo-mandibulaire. Dentiste Enregistre la relation maxillo-mandibulaire en suivant les protocoles conventionnels. Laboratoire dentaire Réalise le prémontage en cire et l envoie au dentiste pour vérifier en bouche l adaptation et l esthétique. 2. Scannage Laboratoire dentaire Scanne le modèle et le prémontage en cire avec le scanner NobelProcera. Le laboratoire peut également les envoyer à l usine de production NobelProcera pour un scannage centralisé.** Le scanner NobelProcera utilise une technologie d holographie conoscopique pour une grande précision et un temps de scannage plus court. 3. Conception Laboratoire dentaire Conçoit une large gamme de barres sur différents systèmes implantaires avec facilité et rapidité par l intermédiaire du logiciel NobelProcera Software du cas le plus simple au plus complexe. La conception est envoyée directement du logiciel NobelProcera Software via Internet à une usine de production NobelProcera. 4. Production Nobel Biocare Produit la barre en fonction des données CAO envoyées par le laboratoire dentaire selon les principes de la fabrication assistée par ordinateur. La barre prête à l emploi est envoyée au laboratoire dentaire, avec les vis et attachements à usage clinique.*** Le laboratoire finalise la restauration et l envoie au praticien prothésiste. Le logiciel NobelProcera Software permet au prothésiste dentaire de concevoir facilement et rapidement une large gamme de barres, ultérieurement usinées par l unité de production NobelProcera après quelques jours.* Ce processus accroît l efficacité du laboratoire et réduit les coûts internes. * Toutes les usines de production NobelProcera sont conformes à la norme ISO Quality System. ** Lors de la phase initiale du lancement, seul le scannage centralisé sera possible. *** La disponibilité des barres et des attachements peut varier d un pays à l autre, selon la réglementation locale.

6 6 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera Logiciel NobelProcera Software conçu par des prothésistes pour des prothésistes Coupez les cylindres, positionnez les attachements, formez la barre et alignez-la avec le modèle. 2 Changez de vue facilement. 3 Effectuez votre choix parmi une vaste gamme de barres et d extensions distales. 4 Visualisez le prémontage prothétique pour garantir une conception de barre optimale ; par exemple la hauteur, les rapports avec les tissus mous et la position des attachements. 5 Affichez uniquement les éléments souhaités : modèle, prémontage prothétique, barre ou cylindres. 6 Envoyez la conception directement à l usine de production NobelProcera. Logiciel intuitif et convivial La vaste gamme d outils permet des conceptions de barres optimales pour toutes les indications et besoins des patients, y compris la sélection et le positionnement d attachements fabriqués à l avance. Proposition de conception automatique basée sur la situation scannée. Fonction d avertissement en temps réel pour les limitations à la production. Archivage des fichiers de conception 3D afin d offrir une assistance professionnelle continue sur le long terme aux patients.

7 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera 7 Résultats esthétiques excellents avec NobelProcera TM. Barre usinée NobelProcera avec attachements Locator. Dr Stefan Holst et DentalX GmbH, Allemagne. Vue occlusale de quatre implants avec attachements-boules. En raison d une stabilité fonctionnelle inadéquate, le patient demande une solution plus stable. Le prémontage en cire et le modèle de travail implantaire sont mis en œuvre et scannés. Une barre individuelle pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera est conçue avec le logiciel NobelProcera Software. La conception finale est envoyée à l usine de production NobelProcera pour une fabrication assistée par ordinateur. La précision de l adaptation de la barre (hautement polie et prête à l emploi) NobelProcera est vérifiée sur le modèle de travail implantaire. La barre NobelProcera terminée incluant les attachements Locator est vissée aux quatre implants à l aide des vis à usage clinique. La prothèse adjointe complète supra-implantaire est placée sur la barre et retenue par les attachements Locator.

8 v 9.1 Nobel Biocare dans le monde. Europe et Russie Allemagne Nobel Biocare Allemagne Tél.: Autriche Nobel Biocare Autriche Tél.: Belgique Nobel Biocare Belgique Tél.: Danemark Nobel Biocare Danemark Tél.: Lituanie Nobel Biocare Lituanie Tél.: Support client: numéro vert Norvège Nobel Biocare Norvège Tél.: Pays-Bas Nobel Biocare Pays-Bas Tél.: Pologne Nobel Biocare Pologne Tél.: Support client: Amérique du Nord Canada Nobel Biocare Canada Tél.: Support client: Etats-Unis Nobel Biocare Etats-Unis Tél.: Support client: Amérique centrale/amérique du Sud Argentine Nobel Biocare Argentine Tél.: Espagne Portugal Support client: numéro vert Nobel Biocare Espagne Nobel Biocare Portugal Tél.: Support client: numéro vert Tél.: Support client: numéro vert Brésil Nobel Biocare Brésil Finlande Royaume-Uni Tél.: Nobel Biocare Finlande Nobel Biocare Royaume-Uni Support client: Tél.: Tél.: Chili France Russie Nobel Biocare Chili Nobel Biocare France Nobel Biocare Russie Tél.: Tél.: Tél.: Colombie Hongrie Suède Nobel Biocare Colombie Nobel Biocare Hongrie Nobel Biocare Suède Tél.: Tél.: Tél.: Support client: numéro vert Irlande Support client: Nobel Biocare Irlande Suisse Mexique Support client: numéro vert Nobel Biocare Suisse Nobel Biocare Mexique Italie Nobel Biocare Italie Tél.: Support client: numéro vert Tél.: Tél.: Asie pacifique Australie Nobel Biocare Australie Tél.: Support client: numéro vert Chine Nobel Biocare Chine Tél.: Support client: Hong Kong Nobel Biocare Hong Kong Tél.: Support client: Inde Nobel Biocare Inde Tél.: Support client: numéro vert Japon Nobel Biocare Japon Tél.: Nouvelle Zélande Nobel Biocare Nouvelle Zélande Tél.: Support client: numéro vert Singapour Nobel Biocare Singapour Tél.: Support client: Taiwan Nobel Biocare Taiwan Tél.: Moyen-Orient et Afrique Afrique du Sud Nobel Biocare Afrique du Sud Tél.: Israël Nobel Biocare Israël Tél.: Moyen-Orient Nobel Biocare Moyen-Orient Tél.: FR 1002 Imprimé en Suède Nobel Biocare Services AG, Tous droits réservés. Nobel Biocare, le logo Nobel Biocare et toutes les autres marques utilisées dans le présent document sont des marques du groupe Nobel Biocare, si rien d autre n est stipulé ou n est évident dans le contexte d un cas particulier. Les images de produits illustrées dans la présente brochure ne sont pas nécessairement à l échelle.

Prothèse individualisée avec NobelProcera Restaurations CAD/CAM pour le système d implants Thommen

Prothèse individualisée avec NobelProcera Restaurations CAD/CAM pour le système d implants Thommen Prothèse individualisée avec NobelProcera Restaurations CAD/CAM pour le système d implants Thommen SWISS PRECISION AND INNOVATION. SWISS PRECISION AND INNOVATION. Remarques SIGNIFICATION DES SYMBOLES Numéro

Plus en détail

Table des matières

Table des matières Table des matières Australie 0 0 28.4 9.4 5.1 57.1 0 Autriche 0.4 0.2 27.5 29 1.7 6.9 34.3 Belgique 0 0.7 24.2 35.6 7.8 0 31.7 Canada 0 0 10.4 24.2 47.5 2.1 15.8 Chili

Plus en détail

Information patient Prothèses implanto-portées Straumann. Plus qu une prothèse dentaire. Un nouveau sourire naturel.

Information patient Prothèses implanto-portées Straumann. Plus qu une prothèse dentaire. Un nouveau sourire naturel. Information patient Prothèses implanto-portées Straumann Plus qu une prothèse dentaire. Un nouveau sourire naturel. Plus que la fonctionnalité. Reprenez confiance. Êtes-vous satisfait(e) de votre prothèse

Plus en détail

LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0

LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0 CATALOGUE LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0 Depuis sa création en 1987, Biotech Dental s est engagé à développer une forte relation de confiance avec les chirurgiens-dentistes

Plus en détail

Restaurez la qualité de vie de vos patients. Solutions pour l édentement complet

Restaurez la qualité de vie de vos patients. Solutions pour l édentement complet Restaurez la qualité de vie de vos patients. Solutions pour l édentement complet 2 Solutions pour l édentement complet «Je voulais simplement retrouver mon sourire et j ai vraiment l impression de l avoir

Plus en détail

Information patient concernant l implant Straumann PURE Ceramic. Plus qu un implant à la couleur des dents. Une esthétique naturelle unique.

Information patient concernant l implant Straumann PURE Ceramic. Plus qu un implant à la couleur des dents. Une esthétique naturelle unique. Information patient concernant l implant Straumann PURE Ceramic Plus qu un implant à la couleur des dents. Une esthétique naturelle unique. Plus que la toute dernière technologie. Une satisfaction de

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en légère baisse à 6.9% en mars 2015

Le taux de chômage de la zone OCDE en légère baisse à 6.9% en mars 2015 Le taux de chômage de la zone OCDE en légère baisse à 6.9% en mars 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.9% en mars 201, avec une baisse cumulée de 1.2

Plus en détail

Un nouveau degré de perfection

Un nouveau degré de perfection 0 30 30 Un nouveau degré de perfection Straumann SFI-Anchor 1 Véritable compensation angulaire et facilité d utilisation Les solutions d attachements existantes permettent d effectuer des restaurations

Plus en détail

Câblage Structuré en route vers le 4K Agenda

Câblage Structuré en route vers le 4K Agenda Câblage Structuré en route vers le 4K Agenda Présentation de Nedco Présentation de Belden Câblage Structuré les débuts L ère IP, la convergence Applications Broadcast et Pro AV Questions Présentation NEDCO

Plus en détail

FedEx International Priority. FedEx International Economy 3

FedEx International Priority. FedEx International Economy 3 SERVICES ET TARIFS FedEx International Solutions Pour Vos Affaires Que votre but soit d envoyer des documents qui doivent respecter une date buttoir, économiser sur vos envois de paquets ou envoyer du

Plus en détail

Légère baisse du taux de chômage de la zone OCDE à 7.9% en juillet 2013

Légère baisse du taux de chômage de la zone OCDE à 7.9% en juillet 2013 Légère baisse du taux de chômage de la zone OCDE à 7.9% en juillet 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse à 7.9% en juillet 201, comparé à 8.0% le mois précédent. Dans la zone euro, le

Plus en détail

Solutions CFAO pour le système d implants Thommen Exposé des possibilitées restauratives

Solutions CFAO pour le système d implants Thommen Exposé des possibilitées restauratives Solutions CFAO pour le système d implants Thommen Exposé des possibilitées restauratives SWISS PRECISION AND INNOVATION. SWISS PRECISION AND INNOVATION. Thommen Medical 3 Solutions CFAO pour le système

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 7.3% en août 2014

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 7.3% en août 2014 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 7.3% en août 2014 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 7.3% en août 2014. Dans l ensemble, 44.4 millions de personnes

Plus en détail

II. Le marché du sucre en France, dans l Union européenne et dans le Monde

II. Le marché du sucre en France, dans l Union européenne et dans le Monde II. Le marché du sucre en France, dans l Union européenne et dans le Monde 1. Le sucre dans le monde 1.1. La production mondiale Evolution de la production mondiale de sucre Production de sucre brut dont

Plus en détail

Conditions de l offre

Conditions de l offre Conditions de l offre Vous pourrez récupérer votre jeu à partir du 21 octobre 2016 et jusqu'au 31 décembre 2016, ou dans la limite des stocks disponibles. MSI se réserve le droit d'effectuer des ajustements

Plus en détail

Formulaire d Inscription International Pen Friends Service Elèves Form S100F

Formulaire d Inscription International Pen Friends Service Elèves Form S100F Formulaire d Inscription International Pen Friends Service Elèves Form S100F Section S1 ECRIVEZ LISIBLEMENT EN CARACTERES D IMPRIMERIE Prénom et Nom du professeur : Référence de la classe : Nom de l école

Plus en détail

VOS IMPLANTS EN TOUTE CONFIANCE

VOS IMPLANTS EN TOUTE CONFIANCE CS SOLUTIONS FOR IMPLANTS VOS IMPLANTS EN TOUTE CONFIANCE DES TRAITEMENTS IMPLANTAIRES RÉUSSIS À PORTÉE DE MAIN En tant que chirurgien-dentiste, vous êtes confronté non seulement à un afflux croissant

Plus en détail

Le concept LOCATOR. Simplicité et polyvalence pour la fixation de prothèse

Le concept LOCATOR. Simplicité et polyvalence pour la fixation de prothèse Le concept LOCATOR Simplicité et polyvalence pour la fixation de prothèse Le concept LOCATOR Liberté de fixation des prothèses adjointes Pour assurer la réussite d une prothèse implanto-portée sur un patient

Plus en détail

Répertoire ( / /32) Archives nationales (France) Pierrefitte-sur-Seine 1978

Répertoire ( / /32) Archives nationales (France) Pierrefitte-sur-Seine 1978 Enseignement supérieur et universités ; Direction générale des enseignements supérieurs et de la recherche ; Direction des enseignements supérieurs ; Sous-direction des enseignements technologiques supérieurs

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.5% en janvier 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.5% en janvier 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.% en janvier 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.% en janvier 2016, 1.6 points de pourcentage en-dessous

Plus en détail

Adjointe métallique en CFAO avec Dental Wings, l imprimante Asiga

Adjointe métallique en CFAO avec Dental Wings, l imprimante Asiga CADCAM p.-cadcam sireix 14/10/16 17:56 Page 22 Adjointe métallique en CFAO avec Dental Wings, l imprimante Asiga Pro et la résine Detax cast 22 Tech. Dent. N 357-09/16 p.-cadcam sireix 14/10/16 17:56 Page

Plus en détail

VOS COMMANDES CAD-CAM

VOS COMMANDES CAD-CAM VOS COMMANDES CAD-CAM RECOMMANDATIONS PR L ENVOI DES MODÈLES ET BONS DE COMMANDE RÉALISATION EN 24 À 96H SELON LA COMPLEXITÉ DES TRAVAUX PRODUCTION & CONCEPTION 100% FRANÇAISES UNE GARANTIE DE 5 À 10 ANS

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.6% en janvier 2014

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.6% en janvier 2014 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.6% en janvier 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à 7.6% en janvier 201. Dans la zone OCDE, 6.2 millions de personnes étaient au chômage, 3.8

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.4% en avril 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.4% en avril 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.4% en avril 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à 6.4% en avril 2016, 1.7 point de pourcentage endessous de sa valeur du pic de janvier 2013.

Plus en détail

L ACTIVITE HIPPIQUE EN FRANCE Horseracing Industry in France. Madrid Dominique de Wenden

L ACTIVITE HIPPIQUE EN FRANCE Horseracing Industry in France. Madrid Dominique de Wenden L ACTIVITE HIPPIQUE EN FRANCE Horseracing Industry in France Madrid 10-07-2012 Dominique de Wenden 1. La France est un grand pays de courses France is a major racing country 2. Les raisons de ce succès

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.9% en octobre 2013

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.9% en octobre 2013 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.9% en octobre 2013 Le taux de chômage de la zone OCDE, à 7.9% en octobre 2013, était inchangé par rapport aux deux mois précédents. Dans l ensemble, 7.8 millions

Plus en détail

Le concept de traitement All-on-4 avec NobelActive Présentation du produit

Le concept de traitement All-on-4 avec NobelActive Présentation du produit Le concept de traitement All-on-4 avec NobelActive Présentation du produit Une plus grande satisfaction du patient grâce à la mise en fonction immédiate M ise en charge immédiate d une prothèse provisoire

Plus en détail

Quel est le montant total des dépenses publiques d éducation?

Quel est le montant total des dépenses publiques d éducation? Indicateur Quel est le montant total des dépenses publiques d éducation? Les pays de l OCDE consacrent, en moyenne, 12.9 % de leurs dépenses publiques totales à l éducation. Cette part varie toutefois

Plus en détail

URGENT RETRAIT DE DISPOSITIF MÉDICAL URGENT NOTIFICATION DE SÉCURITÉ

URGENT RETRAIT DE DISPOSITIF MÉDICAL URGENT NOTIFICATION DE SÉCURITÉ Objet : Appellation commerciale du produit concerné : Des contaminants peuvent subsister après stérilisation suite à de possibles défauts dans les applicateurs à anneau Applicateur à anneau, jeu 45, GM11001220

Plus en détail

L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier.

L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier. VACANZA L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier. Conclusion en ligne: swica.ch/assurance-voyage VOTRE SANTÉ D ABORD Judicieuse et fiable. L assurance voyage de SWICA.

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en août 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en août 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en août 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à 6.3% en août 2016. Dans l ensemble, 39.4 millions de personnes étaient au chômage dans la

Plus en détail

Minimisez vos coûts, maximisez votre productivité.

Minimisez vos coûts, maximisez votre productivité. SYSTEMES CAO/FAO INSTRUMENTS SYSTEMES D HYGIENE POSTES DE TRAITEMENT SYSTEMES DE RADIOGRAPHIE LE CONCEPT CEREC 3 PPU Minimisez vos coûts, maximisez votre productivité. T h e D e n t a l C o m p a n y «Pour

Plus en détail

Production et consommation de miel dans le monde

Production et consommation de miel dans le monde Production et consommation de miel dans le monde --Version réduite-- Capucine MENEAU Chargée d études de marché, de la communication et des relations internationales APINOV Pôle Technologique 40 rue Chef

Plus en détail

NEP Capteurs pour nettoyage en place. Sécurité alimentaire totale grâce à un taux de rendement global maximal.

NEP Capteurs pour nettoyage en place. Sécurité alimentaire totale grâce à un taux de rendement global maximal. NEP Capteurs pour nettoyage en place Sécurité alimentaire totale grâce à un taux de rendement global maximal. Vos bénéfices. Réduire les coûts de fonctionnement liés au NEP Utilisation efficace des ressources

Plus en détail

Open access pour NobelProcera Présentation produit pour utilisateurs 3Shape

Open access pour NobelProcera Présentation produit pour utilisateurs 3Shape Open access pour NobelProcera Présentation produit pour utilisateurs 3Shape Bridge implantaire NobelProcera Maximisez votre potentiel dans l univers grandissant du concept de traitement All-on-4 Bridges

Plus en détail

La gamme d attachements Vario-Soft

La gamme d attachements Vario-Soft La gamme d attachements Vario-Soft Vario-Soft 3 sv connecteur vissé pour bridges, pages 4-5 Vario-Soft 3 mini sv, page 8 Vario-Soft 3 mini, page 8 Vario-Soft 3 boîtier de partie femelle, pages 6-7 Vario-Soft

Plus en détail

BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE GRIPPE A(H1N1)

BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE GRIPPE A(H1N1) BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE GRIPPE A(H1N1) 12 mai 2009 à 11h Les données du présent bulletin sont arrêtées à 11h00 ; après validation et analyse, ce bulletin est publié entre 14h00 et 15h30. Les points clés

Plus en détail

Tarifs 2017 Contrat Facilité ColiShip

Tarifs 2017 Contrat Facilité ColiShip Tarifs 2017 Contrat Facilité ColiShip Pour tout complément d information sur les tarifs de l ensemble de nos offres France, Outre-Mer et International, veuillez-vous rapprocher de votre interlocuteur commercial.

Plus en détail

Liste des cas cliniques

Liste des cas cliniques Prothèse hybride Portraits Liste des cas cliniques 6 10 14 18 22 26 30 34 Cas 1 : Dr Andreas Schaller et Brigitte Wascher Australie Cas 2 : Dr Marius Bredell, Dr Stephan Studer et Daniele Rimoli Suisse

Plus en détail

Comprendre l importance des alimentations linéaires faible bruit

Comprendre l importance des alimentations linéaires faible bruit Comprendre l importance des alimentations linéaires faible bruit Introduction Agilent propose une gamme variée d alimentations à courant continu (DC), des plus simples aux plus complexes, adaptées à vos

Plus en détail

INVESTISSEMENTS MONDIAUX EN R-D

INVESTISSEMENTS MONDIAUX EN R-D Ce bulletin d information présente les données disponibles les plus récentes en S-T de l Institut de statistique de l UNESCO datant de juillet 2011. Aperçu des dépenses de R-D INVESTISSEMENTS MONDIAUX

Plus en détail

Encore plus rapide grâce à ExpertEase Restauration immédiate directement après la mise en place de l implant. nouveau

Encore plus rapide grâce à ExpertEase Restauration immédiate directement après la mise en place de l implant. nouveau Encore plus rapide grâce à ExpertEase Restauration immédiate directement après la mise en place de l implant nouveau La situation initiale : les patients veulent avoir de belles dents rapidement et idéalement

Plus en détail

Nom : Adresse : Code postal, Ville : Pays : N de téléphone : Date de naissance : Compagnie d assurance : N de police : PATIENT

Nom : Adresse : Code postal, Ville : Pays : N de téléphone :   Date de naissance : Compagnie d assurance : N de police : PATIENT Passeport implant PATIENT Nom : Adresse : Code postal, Ville : Pays : N de téléphone : E-Mail : Date de naissance : Compagnie d assurance : N de police : Les composants d origine du Système d implants

Plus en détail

LA FRÉQUENTATION HÔTELIÈRE EN 2010

LA FRÉQUENTATION HÔTELIÈRE EN 2010 LA FRÉQUENTATION HÔTELIÈRE EN 2010 (Source : INSEE DGCIS, enquête de fréquentation hôtelière, 2010) Stabilisation de la fréquentation dans les hôtels de Normandie en 2010. La Normandie, 6 ème région française

Plus en détail

A propos d innovations

A propos d innovations 1 A propos d innovations Ammeraal Beltech connaît parfaitement les boulangeries & pâtisseries industrielles. Lors de la fondation de la société en 1950, les premières bandes produites furent des bandes

Plus en détail

RAPPORT D ACTIVITE D ELEMENTS SIGNIFICATIFS

RAPPORT D ACTIVITE D ELEMENTS SIGNIFICATIFS RAPPORT D ACTIVITE D 2010 ELEMENTS SIGNIFICATIFS Dr Evelyne MARRY Directrice Journées EFI Limoges 2007-28.09.07 ORIGINE DU RECRUTEMENT DES NOUVEAUX DONNEURS INSCRITS en 2009 en 2010 ORIGINE DU RECRUTEMENT

Plus en détail

Ceintures de Géographie

Ceintures de Géographie Je prépare mes Ceintures de Géographie Dessin Jack Kock Blog http://www.dangerecole.blogspot.fr/ TEST CEINTURE BLANCHE DE GÉOGRAPHIE Pour obtenir la ceinture blanche, il faut : 1. Savoir indiquer la capitale

Plus en détail

Barres et armatures de bridge implantaires

Barres et armatures de bridge implantaires Barres et armatures de bridge implantaires Une vision qui devient réalité L implantologie orale a pris un nouvel élan ces dernières années. La collaboration de plus en plus poussée entre le praticien et

Plus en détail

Votre partenaire pour l acier à haute résistance

Votre partenaire pour l acier à haute résistance Votre partenaire pour l acier à haute résistance DÉFI DÉFI DÉVELOPPER UN VÉHICULE PLUS LÉGER EST FACILE. DÉVELOPPER UN VÉHICULE PLUS SÛR ET SOLIDE EST FACILE. ET SI L ON FAISAIT LES DEUX? C EST UN DÉFI

Plus en détail

La pression fiscale dans les pays de l OCDE retrouve les niveaux record de 2000

La pression fiscale dans les pays de l OCDE retrouve les niveaux record de 2000 Centres de l OCDE Allemagne Berlin (49-30) 288 8353 Japon Tokyo (81-3) 5532-0021 Mexique Mexico (52-55) 5281 3810 Etats-Unis Washington (1-202) 785 6323 ALLEMAGNE AUSTRALIE AUTRICHE BELGIQUE CANADA CORÉE

Plus en détail

Colissimo Colissimo. Offre Entreprises. Solution d Affranchissement en ligne

Colissimo Colissimo. Offre Entreprises. Solution d Affranchissement en ligne Renseignez-vous auprès de votre conseiller commercial habituel et sur le site Internet :x www.colissimo.fr/entreprises* *Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication selon l opérateur

Plus en détail

Déchiffrages[s] EU03 - Travail-Emploi

Déchiffrages[s] EU03 - Travail-Emploi EU03 - Travail- Page > Taux d'emploi Total 2 > Taux d'emploi Femmes 3 > Taux d'emploi Hommes 4 > Taux d'emploi 55-64 ans 5 > Taux d'emploi 15-24 ans 6 > Temps de travail annuel 7 > Taux de temps partiel

Plus en détail

Enquête internationale menée dans 65 pays. Baromètre mondial de la confiance en l avenir LEVEE D EMBARGO : 31 DECEMBRE A 0H. le 31 décembre 2014

Enquête internationale menée dans 65 pays. Baromètre mondial de la confiance en l avenir LEVEE D EMBARGO : 31 DECEMBRE A 0H. le 31 décembre 2014 Enquête internationale menée dans 65 pays Baromètre mondial de la confiance en l avenir Résultats diffusés par le 31 décembre 2014 LEVEE D EMBARGO : 31 DECEMBRE A 0H Contacts BVA Adélaïde ZULFIKARPASIC

Plus en détail

Le marché des céréales : campagne

Le marché des céréales : campagne Le marché des céréales : campagne 2005-2006 I Données mondiales Par rapport à la production céréalière mondiale moyenne des cinq dernières années (1499 Mt.), la récolte de la campagne 2005/2006, avec ses

Plus en détail

CAD/CAM SMARTbase Beauty Done Better

CAD/CAM SMARTbase Beauty Done Better CAD/CAM SMARTbase Beauty Done Better Instruments Legacy InterActive SMARTbase. Beauty Done Better. Les piliers SMARTbase CAD/CAM allient des qualités esthétiques supérieures pour les patients et une plus

Plus en détail

NobelReplace. Straight

NobelReplace. Straight NobelReplace Straight pour répondre à toutes vos exigences : une solution unique Un gage de solidité pour l invisible et de beauté pour le visible. Un guide pour améliorer vos activités Une intégration

Plus en détail

Implants à connexion conique. Catalogue produits pour connexion conique NobelActive et NobelReplace Conical Connection

Implants à connexion conique. Catalogue produits pour connexion conique NobelActive et NobelReplace Conical Connection Implants à connexion conique Catalogue produits pour connexion conique NobelActive et NobelReplace Conical Connection Résultat esthétique d une qualité exceptionnelle. Large gamme de solutions prothétiques

Plus en détail

ANNEXE 9 ÉTAT DE LA LÉGISLATION EN EUROPE ET DANS LES AMÉRIQUES CONCERNANT L ÂGE DE LA SCOLARITÉ OBLIGATOIRE ET L ÂGE MINIMUM D ADMISSION À L EMPLOI

ANNEXE 9 ÉTAT DE LA LÉGISLATION EN EUROPE ET DANS LES AMÉRIQUES CONCERNANT L ÂGE DE LA SCOLARITÉ OBLIGATOIRE ET L ÂGE MINIMUM D ADMISSION À L EMPLOI ANNEXE 9 ÉTAT DE LA LÉGISLATION EN EUROPE ET DANS LES AMÉRIQUES CONCERNANT L ÂGE DE LA SCOLARITÉ OBLIGATOIRE ET L ÂGE MINIMUM D ADMISSION À L EMPLOI (de base, travaux légers et travaux dangereux) ÉTAT

Plus en détail

giroflex 646 Stoll Giroflex AG

giroflex 646 Stoll Giroflex AG Le nouveau giroflex 646 est un héritier perfectionné du bestseller giroflex 64. L excellente ergonomie du modèle 64 se marie ici à un design sobre et moderne. Le 646 dessiné par Paolo Fancelli séduit par

Plus en détail

NOTIFICATION PRODUIT Problème potentiel de qualité

NOTIFICATION PRODUIT Problème potentiel de qualité Product Safety Group 1201 South Second Street Milwaukee, WI USA 53204 productsafety@ra.rockwell.com NOTIFICATION PRODUIT Problème potentiel de qualité Rockwell Automation publie une Notification Produit

Plus en détail

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 07 Tourisme Janvier 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE Au mois de janvier 2012, le nombre de touristes visitant la Polynésie française diminue de 10 % par rapport à janvier 2011. Cette baisse de fréquentation

Plus en détail

IoT: attentes & freins Consommateurs. 8 juin 2016 Philippe GUILBERT Directeur général Toluna France

IoT: attentes & freins Consommateurs. 8 juin 2016 Philippe GUILBERT Directeur général Toluna France IoT: attentes & freins Consommateurs 8 juin 2016 Philippe GUILBERT philippe.guilbert@toluna.com Directeur général Toluna France Toluna, l expertise des panels et enquêtes online Société digitale créée

Plus en détail

Avis de securite important Manteaux chauffants Columbia 2012 pour hommes et femmes vendus entre mai 2012 et janvier 2013

Avis de securite important Manteaux chauffants Columbia 2012 pour hommes et femmes vendus entre mai 2012 et janvier 2013 Avis de securite important Manteaux chauffants Columbia 2012 pour hommes et femmes vendus entre mai 2012 et janvier 2013 Big Game Interchange (HM7198Homme Manteau Circuit Breaker II (SM7051 Homme Manteau

Plus en détail

Nouvelles prothèses Nouvelle traçabilité

Nouvelles prothèses Nouvelle traçabilité Nouvelles prothèses Nouvelle traçabilité Problématique Le problème de traçabilité des prothèses dentaires prend actuellement un nouvel essor : dès le devis nous sommes tenus de fournir le lieu de fabrication

Plus en détail

Avec inlab, votre performance montera en puissance

Avec inlab, votre performance montera en puissance SYSTEMES CAO/FAO INSTRUMENTS SYSTEMES D HYGIENE POSTES DE TRAITEMENT SYSTEMES DE RADIOGRAPHIE LE SYSTEME inlab ET SES COMPOSANTS Avec inlab, votre performance montera en puissance T h e D e n t a l C o

Plus en détail

Manuel de conception ATLANTIS ISUS

Manuel de conception ATLANTIS ISUS Manuel de conception ATLANTIS ISUS Sommaire Introduction 4 Le présent manuel est conçu pour vous aider à découvrir tous les avantages d ATLANTIS ISUS. Il vous fournit toutes les informations nécessaires

Plus en détail

Innovateur par tradition

Innovateur par tradition Innovateur par tradition Pfiffner, votre partenaire pour les machines transfert Portrait d entreprise Industrie automobile Electronique / télécommunication Techniques de fermeture Appareils électroménagers

Plus en détail

AmDough. Bandes Tissées sans fin pour Biscuiteries.

AmDough. Bandes Tissées sans fin pour Biscuiteries. FR AmDough Bandes Tissées sans fin pour Biscuiteries 1 A propos d innovations Ammeraal Beltech connaît parfaitement les boulangeries & pâtisseries industrielles. Lors de la fondation de la société en 1950,

Plus en détail

Condition féminine ; Service du droit des femmes et de l'égalité ; Mission des affaires européennes et internationales ( )

Condition féminine ; Service du droit des femmes et de l'égalité ; Mission des affaires européennes et internationales ( ) Condition féminine ; Service du droit des femmes et de l'égalité ; Mission des affaires européennes et internationales (1982-1993) Répertoire (19970444/1-19970444/16) Archives nationales (France) Pierrefitte-sur-Seine

Plus en détail

Liste des tableaux. I. Évolution du commerce mondial

Liste des tableaux. I. Évolution du commerce mondial Liste des tableaux I. Évolution du commerce mondial 1. Aperçu général Tableau I.1 Croissance du volume des exportations et de la production mondiales de marchandises, 2005-2012 19 Tableau I.2 Croissance

Plus en détail

PEER PRACTICUM PROGRAMME AVEC LES DOCTEURS METZ CHIRURGIENS-DENTISTES À STRASBOURG. Rejoignez vos confrères

PEER PRACTICUM PROGRAMME AVEC LES DOCTEURS METZ CHIRURGIENS-DENTISTES À STRASBOURG. Rejoignez vos confrères Rejoignez vos confrères pour développer vos compétences dans l approche implantaire et vos plans de traitements PEER PRACTICUM PROGRAMME AVEC LES DOCTEURS METZ CHIRURGIENS-DENTISTES À STRASBOURG PEER PRACTICUM

Plus en détail

Le comité AIPCR C 3.3 «Exploitation des tunnels routiers»

Le comité AIPCR C 3.3 «Exploitation des tunnels routiers» Le comité AIPCR C 3.3 «Exploitation des tunnels routiers» 1 Le champ d actions du comité C3.3 de l AIPCR L AIPCR s occupe des aspects : Équipements Géométrie Environnement Exploitation Sécurité L AITES/ITA

Plus en détail

Le tourisme dans le monde

Le tourisme dans le monde Le tourisme dans le monde Le tourisme dans le monde 1 Définitions Les données présentées dans ce chapitre sont issues de l Organisation mondiale du tourisme (OMT), une institution spécialisée des Nations

Plus en détail

Note d analyse : Evolution de la croissance du marché des mobiles

Note d analyse : Evolution de la croissance du marché des mobiles Le 2 juillet 22 Note d analyse : Evolution de la croissance du marché des mobiles L analyse qui suit est plus particulièrement établie à partir des publications de «Global Mobile», sur lesquelles l Autorité

Plus en détail

BIOTECH DENTAL GROUP, LE PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0

BIOTECH DENTAL GROUP, LE PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0 BROCHURE BIOTECH DENTAL GROUP, LE PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0 Depuis sa création en 1987, Biotech Dental s est engagé à développer une forte relation de confiance avec les chirurgiens-dentistes

Plus en détail

Etude des couples payssecteurs. porteurs à l exportation

Etude des couples payssecteurs. porteurs à l exportation Etude des couples payssecteurs porteurs à l exportation M. Ramon FERNANDEZ, directeur Directeur général g du Trésor Objectifs de l él étude Quantifier la demande mondiale par pays et secteur à horizon

Plus en détail

À propos de DENTSPLY Implants

À propos de DENTSPLY Implants Catalogue Produits À propos de DENTSPLY Implants Améliorer la qualité de vie du patient nécessite une clairvoyance, un engagement, de la créativité et de l innovation. Nous nous appuyons sur un socle solide

Plus en détail

Guyane Française 2015

Guyane Française 2015 SERVICES ET TARIFS FedEx International Solutions Pour Vos Affaires Que votre but soit d envoyer des documents qui doivent respecter une date buttoir, économiser sur vos envois de paquets ou envoyer du

Plus en détail

Aperçu du Règlement Dublin III

Aperçu du Règlement Dublin III Aperçu du Règlement Dublin III 1. Qu est-ce que le Règlement Dublin III? Le Règlement Dublin III (le «Règlement») détermine quel Etat membre de l UE (ou pays associé) doit étudier une demande de protection

Plus en détail

La filière lait dans la monde et la place de la France

La filière lait dans la monde et la place de la France La filière lait dans la monde et la place de la France 5 e rencontres européennes Novacarb 19 juin 214 Myriam Ennifar, FranceAgriMer Plan de la présentation La production de lait et les structures d exploitation

Plus en détail

Union européenne. Cartographie du commerce extérieur. Montant et évolution des exportations par zones et pays

Union européenne. Cartographie du commerce extérieur. Montant et évolution des exportations par zones et pays Union européenne Montant : 263,7 milliards d'euros Evolution 2014 2015 : +2,2 % Source : Douanes Données CAF/FAB hors matériel militaire - Page 1 Pays Zone euro Montant : 204,8 milliards d'euros Evolution

Plus en détail

LA FRÉQUENTATION DES HÉBERGEMENTS

LA FRÉQUENTATION DES HÉBERGEMENTS 4 e partie LA FRÉQUENTATION DES HÉBERGEMENTS 59 La fréquentation des hébergements - 4 Définition Ce chapitre rassemble les données disponibles sur la fréquentation des hébergements collectifs touristiques

Plus en détail

STL. inside. ineos Blue : précision, rapidité et contrôle. SCANNER CFAO AVEC TECHNOLOGIE Bluecam

STL. inside. ineos Blue : précision, rapidité et contrôle. SCANNER CFAO AVEC TECHNOLOGIE Bluecam SYSTEMES CAO/FAO INSTRUMENTS SYSTEMES D HYGIENE POSTES DE TRAITEMENT SYSTEMES DE RADIOGRAPHIE SCANNER CFAO AVEC TECHNOLOGIE Bluecam ineos Blue : précision, rapidité et contrôle. STL inside T h e D e n

Plus en détail

Baromètre Manpower T des perspectives d emploi France

Baromètre Manpower T des perspectives d emploi France Baromètre Manpower T2 21 des perspectives d emploi France Rapport d étude pour le 2 e trimestre 21 Baromètre Manpower des perspectives d emploi France Sommaire Les perspectives d emploi en France 1 Comparaisons

Plus en détail

Système dentaire Straumann Procédure prothétique spécifique de l'indication. Informations techniques

Système dentaire Straumann Procédure prothétique spécifique de l'indication. Informations techniques Système dentaire Straumann Procédure prothétique spécifique de l'indication Informations techniques Contenu Couronne unitaire Tissue Level vissée 2 Couronne unitaire Tissue Level scellée 4 Bridge Tissue

Plus en détail

Paris, le 18 mars 2005 Original: français/anglais

Paris, le 18 mars 2005 Original: français/anglais Distribution limitée IGC(1971)/XIII/2 Paris, le 18 mars 2005 Original: français/anglais Point 3 de l'ordre du jour provisoire INFORMATION SUR L ÉTAT DES ADHÉSIONS AUX CONVENTIONS INTERNATIONALES ADMINISTRÉES

Plus en détail

Stage MCP PAF Professeur ressource: M. Daniel Tomasini

Stage MCP PAF Professeur ressource: M. Daniel Tomasini Stage MCP PAF 2011 2012 Professeur ressource: M. Daniel Tomasini Géographie repères spatiaux Grands repères terrestres : Grands repères terrestres : Grands repères terrestres : Équateur Grands repères

Plus en détail

Implants Information Patients

Implants Information Patients Implants Information Patients De belles dents donnent une plus grande assurance La vie laisse également son empreinte sur les dents. Pour beaucoup de patients porteurs d une prothèse classique, pouvoir

Plus en détail

ÉTATS PARTIES À L'ACCORD RELATIF À L ITSO ET RÉGIONS DÉFINIES PAR LA CONFÉRENCE DE PLÉNIPOTENTIAIRES DE L'UIT

ÉTATS PARTIES À L'ACCORD RELATIF À L ITSO ET RÉGIONS DÉFINIES PAR LA CONFÉRENCE DE PLÉNIPOTENTIAIRES DE L'UIT Contribution du Directeur général Original : anglais 28 mai 2004 ÉTATS PARTIES À L'ACCORD RELATIF À L ITSO ET RÉGIONS DÉFINIES PAR LA CONFÉRENCE DE PLÉNIPOTENTIAIRES DE L'UIT 1. La pièce jointe n 1 énumère

Plus en détail

Procédures d entrée, séjour et travail des Chercheurs Etrangers en France

Procédures d entrée, séjour et travail des Chercheurs Etrangers en France Procédures d entrée, séjour et travail des Chercheurs Etrangers en Vous trouverez des informations complémentaires sur les fiches-pratiques du BACE concernant le visa et le titre de séjour. N hésitez pas

Plus en détail

Système TSV «total solution» 1 re partie : phase chirurgicale

Système TSV «total solution» 1 re partie : phase chirurgicale IMP0109_P000_000_MOD:IMPLANT-01-2009-Q7 29/12/08 10:01 Page 1 1 re partie : phase chirurgicale P. EXBRAYAT - P. RUSSE La société Zimmer (États-Unis) commercialise le système implantaire Tapered Screw Vent

Plus en détail

Internationalisation de la R&D : tendances récentes

Internationalisation de la R&D : tendances récentes 1 Réseaux mondiaux d innovation ANRT/IFRI 30 novembre 2005, IFRI, Paris Internationalisation de la R&D : tendances récentes Kalman Kalotay Service de l analyse des questions d investissement CNUCED Les

Plus en détail

Un demi est plus qu un

Un demi est plus qu un Un demi est plus qu un La pression de gonflage pour un vase au grenier Livre blanc Flamco B.V. Octobre 15 Un demi est plus qu un Le rapport entre pression de gonflage, pression de remplissage et pression

Plus en détail

Protocole additionnel

Protocole additionnel Texte original Protocole additionnel à la Convention sur l interdiction ou la limitation de l emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques

Plus en détail

Le commerce illicite des produits du tabac et la CCLAT

Le commerce illicite des produits du tabac et la CCLAT Le commerce illicite des produits du tabac et la CCLAT Luk Joossens Niamey 27 septembre 2010 Commerce illicite en Afrique Guinée Bissau: 82% Libye :80% Mali: 40% Libérie: 20% Togo: 19% Source: UNODC 2009

Plus en détail

Assurance responsabilité professionnelle d architectes et d ingénieurs

Assurance responsabilité professionnelle d architectes et d ingénieurs Assurance responsabilité professionnelle d architectes et d ingénieurs Assurance responsabilité professionnelle d architectes et d ingénieurs Les professionnels de la conception sont exposés à des risques

Plus en détail

L organisation politicoadministrative. José M. Ruano de la Fuente Université Complutense de Madrid

L organisation politicoadministrative. José M. Ruano de la Fuente Université Complutense de Madrid L organisation politicoadministrative de l Espagne José M. Ruano de la Fuente Université Complutense de Madrid jmruanof@cps.ucm.es L évolution politique de l Espagne État autoritaire État démocratique

Plus en détail

OFFRE ENTREPRISE SOLUTIONS D AFFRANCHISSEMENT EN LIGNE

OFFRE ENTREPRISE SOLUTIONS D AFFRANCHISSEMENT EN LIGNE Pour tout complément d information sur les tarifs de l ensemble de nos offres France, Outre-Mer et International, veuillez-vous rapprocher de votre interlocuteur commercial. OFFRE ENTREPRISE SOLUTIONS

Plus en détail

Tarifs 2017 Contrat Privilège

Tarifs 2017 Contrat Privilège Tarifs 2017 Contrat Privilège Pour tout complément d information sur les tarifs de l ensemble de nos offres France, Outre-Mer et International, veuillez-vous rapprocher de votre interlocuteur commercial.

Plus en détail

NEWSLETTER. Élevons l implantologie vers de. www.dentsplyimplants.fr. Ensemble, redéfinissons l implantologie dentaire

NEWSLETTER. Élevons l implantologie vers de. www.dentsplyimplants.fr. Ensemble, redéfinissons l implantologie dentaire NEWSLETTER Ensemble, redéfinissons l implantologie dentaire www.dentsplyimplants.fr Élevons l implantologie vers de nouveaux sommets DIGITAL OPEN SOLUTIONS SYSTÈMES D IMPLANT PRODUITS DE RÉGÉNÉRATION OSSEUSE

Plus en détail