Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera, toutes indications DÉCOUVREZ LE NOUVEL UNIVERS DE LA DENTISTERIE CFAO

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera, toutes indications DÉCOUVREZ LE NOUVEL UNIVERS DE LA DENTISTERIE CFAO"

Transcription

1 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera, toutes indications DÉCOUVREZ LE NOUVEL UNIVERS DE LA DENTISTERIE CFAO

2 2 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera une gamme complète de solutions fixes et amovibles. Pour un large registre de systèmes d attachement Appropriées aux besoins de chaque patient. Légère et biocompatible Barres usinées à partir de titane de type chirurgical de grade 6Al-4V, quatre fois plus léger que l or. Précision d adaptation Pour une transmission idéale des charges fonctionnelles et une stabilité à long terme des joins vissés. Avis de non-responsabilité : il est possible que la vente de certains produits ne soit pas autorisée dans tous les pays. Contactez le service commercial de Nobel Biocare pour plus d'informations sur la gamme complète disponible.

3 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera 3 Le prothésiste dentaire conçoit des barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire individualisées pour toutes les indications de l option la plus basique à la plus élaborée. Le processus CFAO garantit précision, rapidité et rentabilité. Logiciel 3D de pointe conçu par des prothésistes pour des prothésistes. Les barres présentent un haut degré de polissage et sont prêtes à l emploi. Elles incluent les vis et les attachements à usage clinique.* Garantie produit de 5 ans. Vis cliniques TorqTite Vis en titane à revêtement carbone pour un serrage initial optimal et un risque réduit de dévissage. Grande précision d adaptation, jusqu à 12 implants. Les attachements sont vissés dans la barre. Dentisterie CFAO Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire conçues individuellement et fabriquées industriellement, livrées polies et prêtes à l emploi. Pour un large registre de systèmes implantaires Disponibles pour les implants et les piliers Multi-unit Abutment de Nobel Biocare, pour certains autres systèmes implantaires et pour une utilisation combinée. Considérations cliniques du choix d une restauration amovible Restauration dans le cas d une perte significative de tissus osseux/mous. Diminution du nombre de protocoles d augmentation osseuse verticale. Protocole de réglage simple et rentable pour l intégration et le soutien des tissus. Amovible pour faciliter le maintien d une bonne hygiène buccale. Aucune difficulté de mastication, car la prothèse amovible est très stable. Fabrication assistée par ordinateur (FAO) : qualité et précision de l adaptation Barre usinée à partir d un seul bloc de titane biocompatible, garantissant la précision de l adaptation et l absence de joint de soudure. L usinage élimine les problèmes de porosité, fréquents lors des procédés de fonderie. La résistance élevée réduit le risque de rupture des extensions. Livrée avec une surface d appui muqueux extrêmement polie pour faciliter une bonne hygiène buccale. Contrôle qualité strict et garantie de 5 ans. * La disponibilité des attachements peut varier d un pays à l autre, selon la réglementation locale. Néanmoins, toutes les barres sont livrées préfiletées afin de recevoir les attachements souhaités.

4 4 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera pour toutes les indications. Barre usinée avec attachements Locator Barre Dolder Bar avec cavaliers or Barre Montreal Bar Barre Hader Bar avec clips et boîtiers Barre usinée avec attachements-boules Possibilité de concevoir sur des implants présentant des angulations prononcées NobelProcera propose à la fois des solutions amovibles et fixes de barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire, de l option la plus basique à la plus élaborée, pour satisfaire les besoins de tous les patients. Large gamme de barres et d attachements* Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire : Dolder (rigide, résilient, micro, macro), Hader, Round, Victoria/Paris, Usinées (conicité vestibulaire et linguale de 0 à 10 par paliers de 0,5 ) Barres pour prothèse fixe : Wrap-around (barre de renfort), Montreal, Montreal avec retour lingual métallique Attachements : cavaliers pour extensions Dolder (or, micro et macro), Att. Boule 2.25 (Dalbo -Plus), Att. Boule 2.2 (Bredent ), Att. Boule 2.5 (TSB), Locator, système d ancrage M3, Clips Hader avec boîtier métallique Pour une large sélection de systèmes implantaires Tous les implants en deux pièces Nobel Biocare Large sélection d implants d autres fournisseurs, comme Straumann, Biomet 3i, Astra Tech, Zimmer et plus à venir.** * La disponibilité des barres et des attachements peut varier d un pays à l autre, selon la réglementation locale. ** Pour une liste détaillée, contactez votre représentant Nobel Biocare. Les marques suivantes s appliquent : Dolder et Dalbo sont des marques déposées de Cendres+Métaux Group, Bredent de Bredent GmbH & Co. KG, Locator de Zest Anchors Inc, Astra Tech de Astra Tech Group, Straumann de Institut Straumann AG, 3i de Biomet Group, et Zimmer de Zimmer Group.

5 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera 5 Processus CFAO NobelProcera précision, rapidité, rentabilité. 1. Préparation Dentiste Prend une empreinte en suivant les protocoles conventionnels. Laboratoire dentaire Fabrique le modèle et les bases d occlusion nécessaires pour enregistrer la relation maxillo-mandibulaire. Dentiste Enregistre la relation maxillo-mandibulaire en suivant les protocoles conventionnels. Laboratoire dentaire Réalise le prémontage en cire et l envoie au dentiste pour vérifier en bouche l adaptation et l esthétique. 2. Scannage Laboratoire dentaire Scanne le modèle et le prémontage en cire avec le scanner NobelProcera. Le laboratoire peut également les envoyer à l usine de production NobelProcera pour un scannage centralisé.** Le scanner NobelProcera utilise une technologie d holographie conoscopique pour une grande précision et un temps de scannage plus court. 3. Conception Laboratoire dentaire Conçoit une large gamme de barres sur différents systèmes implantaires avec facilité et rapidité par l intermédiaire du logiciel NobelProcera Software du cas le plus simple au plus complexe. La conception est envoyée directement du logiciel NobelProcera Software via Internet à une usine de production NobelProcera. 4. Production Nobel Biocare Produit la barre en fonction des données CAO envoyées par le laboratoire dentaire selon les principes de la fabrication assistée par ordinateur. La barre prête à l emploi est envoyée au laboratoire dentaire, avec les vis et attachements à usage clinique.*** Le laboratoire finalise la restauration et l envoie au praticien prothésiste. Le logiciel NobelProcera Software permet au prothésiste dentaire de concevoir facilement et rapidement une large gamme de barres, ultérieurement usinées par l unité de production NobelProcera après quelques jours.* Ce processus accroît l efficacité du laboratoire et réduit les coûts internes. * Toutes les usines de production NobelProcera sont conformes à la norme ISO Quality System. ** Lors de la phase initiale du lancement, seul le scannage centralisé sera possible. *** La disponibilité des barres et des attachements peut varier d un pays à l autre, selon la réglementation locale.

6 6 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera Logiciel NobelProcera Software conçu par des prothésistes pour des prothésistes Coupez les cylindres, positionnez les attachements, formez la barre et alignez-la avec le modèle. 2 Changez de vue facilement. 3 Effectuez votre choix parmi une vaste gamme de barres et d extensions distales. 4 Visualisez le prémontage prothétique pour garantir une conception de barre optimale ; par exemple la hauteur, les rapports avec les tissus mous et la position des attachements. 5 Affichez uniquement les éléments souhaités : modèle, prémontage prothétique, barre ou cylindres. 6 Envoyez la conception directement à l usine de production NobelProcera. Logiciel intuitif et convivial La vaste gamme d outils permet des conceptions de barres optimales pour toutes les indications et besoins des patients, y compris la sélection et le positionnement d attachements fabriqués à l avance. Proposition de conception automatique basée sur la situation scannée. Fonction d avertissement en temps réel pour les limitations à la production. Archivage des fichiers de conception 3D afin d offrir une assistance professionnelle continue sur le long terme aux patients.

7 Barres pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera 7 Résultats esthétiques excellents avec NobelProcera TM. Barre usinée NobelProcera avec attachements Locator. Dr Stefan Holst et DentalX GmbH, Allemagne. Vue occlusale de quatre implants avec attachements-boules. En raison d une stabilité fonctionnelle inadéquate, le patient demande une solution plus stable. Le prémontage en cire et le modèle de travail implantaire sont mis en œuvre et scannés. Une barre individuelle pour prothèse adjointe complète supra-implantaire NobelProcera est conçue avec le logiciel NobelProcera Software. La conception finale est envoyée à l usine de production NobelProcera pour une fabrication assistée par ordinateur. La précision de l adaptation de la barre (hautement polie et prête à l emploi) NobelProcera est vérifiée sur le modèle de travail implantaire. La barre NobelProcera terminée incluant les attachements Locator est vissée aux quatre implants à l aide des vis à usage clinique. La prothèse adjointe complète supra-implantaire est placée sur la barre et retenue par les attachements Locator.

8 v 9.1 Nobel Biocare dans le monde. Europe et Russie Allemagne Nobel Biocare Allemagne Tél.: Autriche Nobel Biocare Autriche Tél.: Belgique Nobel Biocare Belgique Tél.: Danemark Nobel Biocare Danemark Tél.: Lituanie Nobel Biocare Lituanie Tél.: Support client: numéro vert Norvège Nobel Biocare Norvège Tél.: Pays-Bas Nobel Biocare Pays-Bas Tél.: Pologne Nobel Biocare Pologne Tél.: Support client: Amérique du Nord Canada Nobel Biocare Canada Tél.: Support client: Etats-Unis Nobel Biocare Etats-Unis Tél.: Support client: Amérique centrale/amérique du Sud Argentine Nobel Biocare Argentine Tél.: Espagne Portugal Support client: numéro vert Nobel Biocare Espagne Nobel Biocare Portugal Tél.: Support client: numéro vert Tél.: Support client: numéro vert Brésil Nobel Biocare Brésil Finlande Royaume-Uni Tél.: Nobel Biocare Finlande Nobel Biocare Royaume-Uni Support client: Tél.: Tél.: Chili France Russie Nobel Biocare Chili Nobel Biocare France Nobel Biocare Russie Tél.: Tél.: Tél.: Colombie Hongrie Suède Nobel Biocare Colombie Nobel Biocare Hongrie Nobel Biocare Suède Tél.: Tél.: Tél.: Support client: numéro vert Irlande Support client: Nobel Biocare Irlande Suisse Mexique Support client: numéro vert Nobel Biocare Suisse Nobel Biocare Mexique Italie Nobel Biocare Italie Tél.: Support client: numéro vert Tél.: Tél.: Asie pacifique Australie Nobel Biocare Australie Tél.: Support client: numéro vert Chine Nobel Biocare Chine Tél.: Support client: Hong Kong Nobel Biocare Hong Kong Tél.: Support client: Inde Nobel Biocare Inde Tél.: Support client: numéro vert Japon Nobel Biocare Japon Tél.: Nouvelle Zélande Nobel Biocare Nouvelle Zélande Tél.: Support client: numéro vert Singapour Nobel Biocare Singapour Tél.: Support client: Taiwan Nobel Biocare Taiwan Tél.: Moyen-Orient et Afrique Afrique du Sud Nobel Biocare Afrique du Sud Tél.: Israël Nobel Biocare Israël Tél.: Moyen-Orient Nobel Biocare Moyen-Orient Tél.: FR 1002 Imprimé en Suède Nobel Biocare Services AG, Tous droits réservés. Nobel Biocare, le logo Nobel Biocare et toutes les autres marques utilisées dans le présent document sont des marques du groupe Nobel Biocare, si rien d autre n est stipulé ou n est évident dans le contexte d un cas particulier. Les images de produits illustrées dans la présente brochure ne sont pas nécessairement à l échelle.

Prothèse individualisée avec NobelProcera Restaurations CAD/CAM pour le système d implants Thommen

Prothèse individualisée avec NobelProcera Restaurations CAD/CAM pour le système d implants Thommen Prothèse individualisée avec NobelProcera Restaurations CAD/CAM pour le système d implants Thommen SWISS PRECISION AND INNOVATION. SWISS PRECISION AND INNOVATION. Remarques SIGNIFICATION DES SYMBOLES Numéro

Plus en détail

Table des matières

Table des matières Table des matières Australie 0 0 28.4 9.4 5.1 57.1 0 Autriche 0.4 0.2 27.5 29 1.7 6.9 34.3 Belgique 0 0.7 24.2 35.6 7.8 0 31.7 Canada 0 0 10.4 24.2 47.5 2.1 15.8 Chili

Plus en détail

DWOS Chairside. CAD Software TRANSFORMER LA CRÉATIVITÉ

DWOS Chairside. CAD Software TRANSFORMER LA CRÉATIVITÉ DWOS Chairside CAD Software TRANSFORMER LA CRÉATIVITÉ Cet ajout à la plateforme DWOS apportera une nouvelle approche pour la conception numérique des restaurations complètes. Cette solution, intuitive

Plus en détail

Document réalise par Stéphanie Fondrillon et Ghyslaine Dive

Document réalise par Stéphanie Fondrillon et Ghyslaine Dive Ce guide a été créé pour le DROPSHIPPING. Il vous aidera dans le paramétrage de vos frais de ports sur votre site. Vous trouverez tous les coûts par pays et par poids. Nous sommes également disponibles

Plus en détail

FedEx International Priority. FedEx International Economy 3

FedEx International Priority. FedEx International Economy 3 SERVICES ET TARIFS FedEx International Solutions Pour Vos Affaires Que votre but soit d envoyer des documents qui doivent respecter une date buttoir, économiser sur vos envois de paquets ou envoyer du

Plus en détail

LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0

LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0 CATALOGUE LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0 Depuis sa création en 1987, Biotech Dental s est engagé à développer une forte relation de confiance avec les chirurgiens-dentistes

Plus en détail

Piliers coniques angulés. Un angle adapté à chaque patient

Piliers coniques angulés. Un angle adapté à chaque patient Piliers coniques angulés Un angle adapté à chaque patient Choisissez le protocole le plus adapté 2 Les nouveaux piliers coniques angulés de Zimmer Biomet Dental vous permettent de choisir librement le

Plus en détail

Lecture Mathématiques Sciences

Lecture Mathématiques Sciences ANNEXE Tableau 1 Scores moyens de la Suisse de PISA 2000 à PISA 2009 2000 2003 2006 2009 Lecture 494 499 499 501 Mathématiques 529 527 530 534 Sciences 495 513 512 517 En gras: thème principal Période

Plus en détail

Information patient Prothèses implanto-portées Straumann. Plus qu une prothèse dentaire. Un nouveau sourire naturel.

Information patient Prothèses implanto-portées Straumann. Plus qu une prothèse dentaire. Un nouveau sourire naturel. Information patient Prothèses implanto-portées Straumann Plus qu une prothèse dentaire. Un nouveau sourire naturel. Plus que la fonctionnalité. Reprenez confiance. Êtes-vous satisfait(e) de votre prothèse

Plus en détail

safetyiq : LA SÉCURITÉ DANS DE NOUVELLES DIMENSIONS

safetyiq : LA SÉCURITÉ DANS DE NOUVELLES DIMENSIONS safetyiq : LA SÉCURITÉ DANS DE NOUVELLES DIMENSIONS DÉCOUVREZ LA PROTECTION INTELLIGENTE POUR UNE PRODUCTIVITÉ ACCRUE Des produits, systèmes et services prometteurs, en relation avec la sécurité safetyiq

Plus en détail

FedEx International Priority. FedEx International Economy 3

FedEx International Priority. FedEx International Economy 3 SERVICES ET TARIFS FedEx International Solutions Pour Vos Affaires Que votre but soit d envoyer des documents qui doivent respecter une date buttoir, économiser sur vos envois de paquets ou envoyer du

Plus en détail

Culture ; Centre national de la cinématographie française (CNC) ; Unifrance-Film ( ) Répertoire ( / /17)

Culture ; Centre national de la cinématographie française (CNC) ; Unifrance-Film ( ) Répertoire ( / /17) Culture ; Centre national de la cinématographie française (CNC) ; Unifrance-Film (1980-1991) Répertoire (19970179/1-19970179/17) Archives nationales (France) Pierrefitte-sur-Seine 1997 1 https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/ir/fran_ir_009398

Plus en détail

Information patient concernant l implant Straumann PURE Ceramic. Plus qu un implant à la couleur des dents. Une esthétique naturelle unique.

Information patient concernant l implant Straumann PURE Ceramic. Plus qu un implant à la couleur des dents. Une esthétique naturelle unique. Information patient concernant l implant Straumann PURE Ceramic Plus qu un implant à la couleur des dents. Une esthétique naturelle unique. Plus que la toute dernière technologie. Une satisfaction de

Plus en détail

Compte rendu des demandes d informations émanant des autorités publiques

Compte rendu des demandes d informations émanant des autorités publiques Compte rendu des d informations émanant des autorités publiques er juillet - décembre Apple prend très au sérieux son engagement à protéger vos données et nous déployons des efforts considérables pour

Plus en détail

Préparation des modèles pour les barres implantaires

Préparation des modèles pour les barres implantaires Préparation des modèles pour les barres implantaires Guide rapide Dans le centre de production NobelProcera les barres implantaires sont fabriquées. Et soumis à de grandes contraintes de précision, il

Plus en détail

FedEx International Priority. FedEx International Economy 3

FedEx International Priority. FedEx International Economy 3 SERVICES ET TARIFS FedEx International Solutions Pour Vos Affaires Que votre but soit d envoyer des documents qui doivent respecter une date buttoir, économiser sur vos envois de paquets ou envoyer du

Plus en détail

Le nom que vous connaissez, le produit auquel vous faites confiance

Le nom que vous connaissez, le produit auquel vous faites confiance SYSTEME DE LIGATURE Weck HORIZON Le nom que vous connaissez, le produit auquel vous faites confiance Le système HORIZON : spécialement conçu pour répondre à vos besoins Le système Horizon a été mis au

Plus en détail

Straumann n!ce Vitrocéramique entièrement cristallisée. n!ce to meet you.

Straumann n!ce Vitrocéramique entièrement cristallisée. n!ce to meet you. Informations produits Straumann n!ce Vitrocéramique entièrement cristallisée. n!ce to meet you. lithium Li 6,941 silicium Si 28,085 oxygène O 15,999 2 Bonjour Paul, Avez-vous essayé n!ce, la nouvelle vitrocéramique

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en légère baisse à 6.9% en mars 2015

Le taux de chômage de la zone OCDE en légère baisse à 6.9% en mars 2015 Le taux de chômage de la zone OCDE en légère baisse à 6.9% en mars 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.9% en mars 201, avec une baisse cumulée de 1.2

Plus en détail

Un nouveau degré de perfection

Un nouveau degré de perfection 0 30 30 Un nouveau degré de perfection Straumann SFI-Anchor 1 Véritable compensation angulaire et facilité d utilisation Les solutions d attachements existantes permettent d effectuer des restaurations

Plus en détail

DONNEES DE CADRAGE SUR LE COMMERCE EXTERIEUR DU ROYAUME-UNI

DONNEES DE CADRAGE SUR LE COMMERCE EXTERIEUR DU ROYAUME-UNI DONNEES DE CADRAGE SUR LE COMMERCE EXTERIEUR DU ROYAUME-UNI (Principaux graphiques) Département des statistiques et des études économiques (version du 7/04/2017) SOMMAIRE 1. Place du Royaume-Uni dans le

Plus en détail

Légère baisse du taux de chômage de la zone OCDE à 7.9% en juillet 2013

Légère baisse du taux de chômage de la zone OCDE à 7.9% en juillet 2013 Légère baisse du taux de chômage de la zone OCDE à 7.9% en juillet 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse à 7.9% en juillet 201, comparé à 8.0% le mois précédent. Dans la zone euro, le

Plus en détail

L objet de ce courrier est de vous informer d une anomalie qui a été constatée sur les variateurs c.a. PowerFlex identifiés dans le titre ci-dessus.

L objet de ce courrier est de vous informer d une anomalie qui a été constatée sur les variateurs c.a. PowerFlex identifiés dans le titre ci-dessus. Product Safety Group 1201 South Second Street Milwaukee, WI USA 53204 productsafety@ra.rockwell.com NOTIFICATION PRODUIT Notification sur un problème potentiel de qualité Variateurs c.a. PowerFlex 700

Plus en détail

Analyse des effets des systèmes d enseignement

Analyse des effets des systèmes d enseignement Analyse des effets des systèmes d enseignement 1 Bruno Suchaut Institut de recherche sur l éducation Sociologie et Economie de l Education Plan du cours Introduction Principes méthodologiques généraux

Plus en détail

Restaurez la qualité de vie de vos patients. Solutions pour l édentement complet

Restaurez la qualité de vie de vos patients. Solutions pour l édentement complet Restaurez la qualité de vie de vos patients. Solutions pour l édentement complet 2 Solutions pour l édentement complet «Je voulais simplement retrouver mon sourire et j ai vraiment l impression de l avoir

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 7.3% en août 2014

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 7.3% en août 2014 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 7.3% en août 2014 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 7.3% en août 2014. Dans l ensemble, 44.4 millions de personnes

Plus en détail

OCDE-OMS EXAMEN DU SYSTÈME DE SANTÉ SUISSE

OCDE-OMS EXAMEN DU SYSTÈME DE SANTÉ SUISSE OCDE-OMS EXAMEN DU SYSTÈME DE SANTÉ SUISSE 1 (Fig. 1.6) Part du PIB consacrée aux dépenses de santé dans les pays de l'ocde, 2009, et évolution des dépenses de santé par habitant en termes réels, 1999-2009

Plus en détail

Adjointe métallique en CFAO avec Dental Wings, l imprimante Asiga

Adjointe métallique en CFAO avec Dental Wings, l imprimante Asiga CADCAM p.-cadcam sireix 14/10/16 17:56 Page 22 Adjointe métallique en CFAO avec Dental Wings, l imprimante Asiga Pro et la résine Detax cast 22 Tech. Dent. N 357-09/16 p.-cadcam sireix 14/10/16 17:56 Page

Plus en détail

Le concept LOCATOR. Simplicité et polyvalence pour la fixation de prothèse

Le concept LOCATOR. Simplicité et polyvalence pour la fixation de prothèse Le concept LOCATOR Simplicité et polyvalence pour la fixation de prothèse Le concept LOCATOR Liberté de fixation des prothèses adjointes Pour assurer la réussite d une prothèse implanto-portée sur un patient

Plus en détail

BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE GRIPPE A(H1N1)

BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE GRIPPE A(H1N1) BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE GRIPPE A(H1N1) 16 mai 2009 à 11h Les données du présent bulletin sont arrêtées à 11h00 ; après validation et analyse, ce bulletin est publié entre 14h00 et 15h30. Les points clés

Plus en détail

Solutions CFAO pour le système d implants Thommen Exposé des possibilitées restauratives

Solutions CFAO pour le système d implants Thommen Exposé des possibilitées restauratives Solutions CFAO pour le système d implants Thommen Exposé des possibilitées restauratives SWISS PRECISION AND INNOVATION. SWISS PRECISION AND INNOVATION. Thommen Medical 3 Solutions CFAO pour le système

Plus en détail

II. Le marché du sucre en France, dans l Union européenne et dans le Monde

II. Le marché du sucre en France, dans l Union européenne et dans le Monde II. Le marché du sucre en France, dans l Union européenne et dans le Monde 1. Le sucre dans le monde 1.1. La production mondiale Evolution de la production mondiale de sucre Production de sucre brut dont

Plus en détail

Formulaire d Inscription International Pen Friends Service Elèves Form S100F

Formulaire d Inscription International Pen Friends Service Elèves Form S100F Formulaire d Inscription International Pen Friends Service Elèves Form S100F Section S1 ECRIVEZ LISIBLEMENT EN CARACTERES D IMPRIMERIE Prénom et Nom du professeur : Référence de la classe : Nom de l école

Plus en détail

Câblage Structuré en route vers le 4K Agenda

Câblage Structuré en route vers le 4K Agenda Câblage Structuré en route vers le 4K Agenda Présentation de Nedco Présentation de Belden Câblage Structuré les débuts L ère IP, la convergence Applications Broadcast et Pro AV Questions Présentation NEDCO

Plus en détail

Quel est le montant total des dépenses publiques d éducation?

Quel est le montant total des dépenses publiques d éducation? Indicateur Quel est le montant total des dépenses publiques d éducation? Les pays de l OCDE consacrent, en moyenne, 12.9 % de leurs dépenses publiques totales à l éducation. Cette part varie toutefois

Plus en détail

VOS IMPLANTS EN TOUTE CONFIANCE

VOS IMPLANTS EN TOUTE CONFIANCE CS SOLUTIONS FOR IMPLANTS VOS IMPLANTS EN TOUTE CONFIANCE DES TRAITEMENTS IMPLANTAIRES RÉUSSIS À PORTÉE DE MAIN En tant que chirurgien-dentiste, vous êtes confronté non seulement à un afflux croissant

Plus en détail

PERILS OF PERCEPTION. Perception vs. réalités. Étude réalisée dans 40 pays PERILS OF PERCEPTION

PERILS OF PERCEPTION. Perception vs. réalités. Étude réalisée dans 40 pays PERILS OF PERCEPTION PERILS OF PERCEPTION 2016 Perception vs. réalités Étude réalisée dans 40 pays PERILS OF PERCEPTION 2016 1 LA VAGUE 2016 DE PERILS OF PERCEPTION A ÉTÉ MENÉE DANS 40 PAYS. ELLE DÉMONTRE UNE FOIS ENCORE À

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.2% en novembre 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.2% en novembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.2% en novembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à 6.2% en novembre 2016. Dans l ensemble, 38. millions de personnes étaient au chômage

Plus en détail

Conditions de l offre

Conditions de l offre Conditions de l offre Vous pourrez récupérer votre jeu à partir du 21 octobre 2016 et jusqu'au 31 décembre 2016, ou dans la limite des stocks disponibles. MSI se réserve le droit d'effectuer des ajustements

Plus en détail

30 Septembre 2014 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

30 Septembre 2014 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 30 Septembre 2014 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE En septembre 2014, la fréquentation touristique augmente de 9,3 % par rapport à septembre 2013. Cette croissance profite à tous les types et modes de tourisme

Plus en détail

Le tourisme dans le monde

Le tourisme dans le monde Le tourisme dans le monde Le tourisme dans le monde 1 Définitions Les données présentées dans ce chapitre sont issues de l Organisation mondiale du tourisme (OMT), une institution spécialisée des Nations

Plus en détail

Le Groupe Saint-Gobain. Avril 2013

Le Groupe Saint-Gobain. Avril 2013 Le Groupe Saint-Gobain Avril 2013 Saint-Gobain, parmi les cent principaux groupes industriels dans le monde PRÉSENT DANS 2012 Mds 64PAYS Chiffre d affaires 43 198 M Près de 193 000 SALARIÉS Chiffre d affaires

Plus en détail

VOS COMMANDES CAD-CAM

VOS COMMANDES CAD-CAM VOS COMMANDES CAD-CAM RECOMMANDATIONS PR L ENVOI DES MODÈLES ET BONS DE COMMANDE RÉALISATION EN 24 À 96H SELON LA COMPLEXITÉ DES TRAVAUX PRODUCTION & CONCEPTION 100% FRANÇAISES UNE GARANTIE DE 5 À 10 ANS

Plus en détail

20 Juillet 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

20 Juillet 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 20 Juillet 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE Au mois de juillet 2012, la Polynésie française a accueilli 16 979 touristes internationaux, soit le meilleur résultat mensuel depuis juillet 2010 lors de l'éclipse

Plus en détail

Répertoire ( / /32) Archives nationales (France) Pierrefitte-sur-Seine 1978

Répertoire ( / /32) Archives nationales (France) Pierrefitte-sur-Seine 1978 Enseignement supérieur et universités ; Direction générale des enseignements supérieurs et de la recherche ; Direction des enseignements supérieurs ; Sous-direction des enseignements technologiques supérieurs

Plus en détail

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 23 Août 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE En août 2012, la fréquentation touristique est en hausse de 4,1 % par rapport à août 2011. La Polynésie française a accueilli 16 002 touristes internationaux, soit

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.5% en janvier 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.5% en janvier 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.% en janvier 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.% en janvier 2016, 1.6 points de pourcentage en-dessous

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE reste stable à 6.9% en mai 2015

Le taux de chômage de la zone OCDE reste stable à 6.9% en mai 2015 Le taux de chômage de la zone OCDE reste stable à 6.9% en mai 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable en mai 201, à 6.9% pour le troisième mois consécutif, avec une baisse cumulée de 1.2 points

Plus en détail

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 25 Septembre 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE En septembre 2012, la Polynésie française a accueilli 15 944 touristes internationaux, soit 1 542 touristes supplémentaires par rapport à septembre 2011. La

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.4% en avril 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.4% en avril 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.4% en avril 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à 6.4% en avril 2016, 1.7 point de pourcentage endessous de sa valeur du pic de janvier 2013.

Plus en détail

LA CARTE DU MOIS : L approvisionnement en énergie dans le monde et l émission de dioxyde de carbone en 2004

LA CARTE DU MOIS : L approvisionnement en énergie dans le monde et l émission de dioxyde de carbone en 2004 LA CARTE DU MOIS : L approvisionnement en énergie dans le monde et l émission de dioxyde de carbone en 24 Définition : Spatiale : le cadre de la carte est la carte du monde Thématique : Réaliser une carte

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.9% en octobre 2013

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.9% en octobre 2013 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.9% en octobre 2013 Le taux de chômage de la zone OCDE, à 7.9% en octobre 2013, était inchangé par rapport aux deux mois précédents. Dans l ensemble, 7.8 millions

Plus en détail

Bilan des Investissements Etrangers 2015 Provence Alpes Cote d Azur. 17 Mars 2016

Bilan des Investissements Etrangers 2015 Provence Alpes Cote d Azur. 17 Mars 2016 Bilan des Investissements Etrangers 0 Provence Alpes Cote d Azur 7 Mars 06 LESINVESTISSEMENTS étrangers CREATEURS D EMPLOIS Mars 06 EN PROVENCE-ALPES-COTE D AZUR Les entreprises étrangères implantées en

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.6% en janvier 2014

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.6% en janvier 2014 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 7.6% en janvier 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à 7.6% en janvier 201. Dans la zone OCDE, 6.2 millions de personnes étaient au chômage, 3.8

Plus en détail

Nouveaux accords d emprunt du Fonds monétaire international

Nouveaux accords d emprunt du Fonds monétaire international Nouveaux accords d emprunt du Fonds monétaire international RS 0.941.16; RO 2011 2307 Modifications des Nouveaux accords Approuvés par les décisions n o 15014-(11/110) du 16 novembre 2011 et n o 16079-(16/99)

Plus en détail

ENQUÊTE SOMMAIRE SUR LA PLANIFICATION DE LA RÉMUNÉRATION AU CANADA

ENQUÊTE SOMMAIRE SUR LA PLANIFICATION DE LA RÉMUNÉRATION AU CANADA RETOURNER À MERCER.CA SANTÉ AVOIRS CARRIÈRE ENQUÊTE 2016-2017 SOMMAIRE SUR LA PLANIFICATION DE LA RÉMUNÉRATION AU CANADA INTRODUCTION C est avec grand plaisir que Mercer présente les résultats de l Enquête

Plus en détail

L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier.

L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier. VACANZA L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier. Conclusion en ligne: swica.ch/assurance-voyage VOTRE SANTÉ D ABORD Judicieuse et fiable. L assurance voyage de SWICA.

Plus en détail

Comment réduire les coûts de matières premières découpe au jet d eau

Comment réduire les coûts de matières premières découpe au jet d eau Comment réduire les coûts de matières premières découpe au jet d eau ThyssenKrupp Aerospace Le challenge Découpe quasi aux cotes finales Les services des achats ont recours à des appels d offres et des

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.2% en décembre 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.2% en décembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.2% en décembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable pour le deuxième mois consécutif, à 6.2%, en décembre 2016. Dans l ensemble, 8.5 millions

Plus en détail

Protocole additionnel

Protocole additionnel Texte original Protocole additionnel à la Convention sur l interdiction ou la limitation de l emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques

Plus en détail

Mode d emploi étape par étape

Mode d emploi étape par étape Straumann Corps de scannage Mode d emploi étape par étape pour les corps de scannage intra-oraux Straumann CARES Corps de scannage mono et Straumann Corps de scannage Description du produit Les Straumann

Plus en détail

Production et consommation de miel dans le monde

Production et consommation de miel dans le monde Production et consommation de miel dans le monde --Version réduite-- Capucine MENEAU Chargée d études de marché, de la communication et des relations internationales APINOV Pôle Technologique 40 rue Chef

Plus en détail

Fabrication GC en Europe

Fabrication GC en Europe Fabrication GC en Europe Nous aimons les solutions sur mesure Bienvenue dans le centre de production avancée GC CFAO Des années de recherche ont permis aujourd hui à notre système CFAO de fabriquer efficacement

Plus en détail

Informations produits. Systèmes avec solution angulée Straumann Flexibilité et précision pour une excellente performance.

Informations produits. Systèmes avec solution angulée Straumann Flexibilité et précision pour une excellente performance. Informations produits Systèmes avec solution angulée Straumann Flexibilité et précision pour une excellente performance. ORIGINAL Tirez parti de l'ajustement précis et de la qualité de la connexion originale

Plus en détail

Le concept de traitement All-on-4 avec NobelActive Présentation du produit

Le concept de traitement All-on-4 avec NobelActive Présentation du produit Le concept de traitement All-on-4 avec NobelActive Présentation du produit Une plus grande satisfaction du patient grâce à la mise en fonction immédiate M ise en charge immédiate d une prothèse provisoire

Plus en détail

Minimisez vos coûts, maximisez votre productivité.

Minimisez vos coûts, maximisez votre productivité. SYSTEMES CAO/FAO INSTRUMENTS SYSTEMES D HYGIENE POSTES DE TRAITEMENT SYSTEMES DE RADIOGRAPHIE LE CONCEPT CEREC 3 PPU Minimisez vos coûts, maximisez votre productivité. T h e D e n t a l C o m p a n y «Pour

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.6% en octobre 2015

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.6% en octobre 2015 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.6% en octobre 201 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.6% en octobre 201, 1. points de pourcentage en-dessous

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en septembre 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en septembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en septembre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE, à 6.3% en septembre, est stable depuis mai 2016. Dans l ensemble, 39. millions de personnes étaient

Plus en détail

NEP Capteurs pour nettoyage en place. Sécurité alimentaire totale grâce à un taux de rendement global maximal.

NEP Capteurs pour nettoyage en place. Sécurité alimentaire totale grâce à un taux de rendement global maximal. NEP Capteurs pour nettoyage en place Sécurité alimentaire totale grâce à un taux de rendement global maximal. Vos bénéfices. Réduire les coûts de fonctionnement liés au NEP Utilisation efficace des ressources

Plus en détail

Comprendre l importance des alimentations linéaires faible bruit

Comprendre l importance des alimentations linéaires faible bruit Comprendre l importance des alimentations linéaires faible bruit Introduction Agilent propose une gamme variée d alimentations à courant continu (DC), des plus simples aux plus complexes, adaptées à vos

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 5.9% en mai 2017

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 5.9% en mai 2017 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à.9% en mai 2017 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à.9% en mai 2017. Dans l ensemble, 36.8 millions de personnes étaient au chômage dans la zone

Plus en détail

Colissimo Colissimo. Offre Entreprises. Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises. Solution d expédition informatisée (SEI)

Colissimo Colissimo. Offre Entreprises. Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises. Solution d expédition informatisée (SEI) Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises Entreprises Pour plus d informations rendez-vous sur : www.colissimo.fr/entreprises* *Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication selon

Plus en détail

Catalogue ateliers de formations pour les cardiologues

Catalogue ateliers de formations pour les cardiologues Les troubles Respiratoires du Sommeil Catalogue ateliers de formations pour les cardiologues ResMed.com SOMMAIRE INTRODUCTION AUX TROUBLES RESPIRATOIRES DU SOMMEIL 4 Introduction aux TRS et liens entre

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.2% en octobre 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.2% en octobre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE en baisse à 6.2% en octobre 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était en baisse de 0.1 point de pourcentage à 6.2% en octobre 2016, 1.9 points de pourcentage en-dessous

Plus en détail

STATISTIQUE DES PÈLERINS À SAINT JEAN-PIED-DE-PORT

STATISTIQUE DES PÈLERINS À SAINT JEAN-PIED-DE-PORT STATISTIQUE DES PÈLERINS À SAINT JEAN-PIED-DE-PORT Le passage des pèlerins à Saint-Jean-Pied-de-Port en 200 par Robert Lefèvre 23 710, tel est le nombre de pèlerins enregistrés en 200 à Saint-Jean par

Plus en détail

INFORMATION PROBLEME DE SECURITE Notification sur un problème potentiellement dangereux

INFORMATION PROBLEME DE SECURITE Notification sur un problème potentiellement dangereux Product Safety Group 1201 South Second Street Milwaukee, WI USA 53204 productsafety@ra.rockwell.com INFORMATION PROBLEME DE SECURITE Notification sur un problème potentiellement dangereux Référence : 2009-01-003

Plus en détail

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en août 2016

Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en août 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE stable à 6.3% en août 2016 Le taux de chômage de la zone OCDE était stable à 6.3% en août 2016. Dans l ensemble, 39.4 millions de personnes étaient au chômage dans la

Plus en détail

ÉTUDIEZ À L ÉTRANGER!

ÉTUDIEZ À L ÉTRANGER! ÉTUDIEZ À L ÉTRANGER! sae.epfl.ch/partir-en-echange Eliane Reuille Asie: Chine, Hong Kong, Singapour, Japon, Corée, Inde, Russie, Israël Europe: Royaume-Uni, Irlande, Suède, Danemark, Finlande, Norvège,

Plus en détail

BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE GRIPPE A(H1N1)

BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE GRIPPE A(H1N1) BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE GRIPPE A(H1N1) 12 mai 2009 à 11h Les données du présent bulletin sont arrêtées à 11h00 ; après validation et analyse, ce bulletin est publié entre 14h00 et 15h30. Les points clés

Plus en détail

Quatrième partie. Données utiles

Quatrième partie. Données utiles Quatrième partie Données utiles J Populations et superficies Densités de La figure J.1 indique la superficie de plusieurs régions du monde par rapport à leurs s respectives. Les diagonales de cette figure

Plus en détail

LE TOURISME INTERNATIONAL EN FRANCE

LE TOURISME INTERNATIONAL EN FRANCE 6 e partie LE TOURISME INTERNATIONAL EN FRANCE 109 Le tourisme international en France - 6 L enquête auprès des visiteurs* venant de l étranger (EVE) L enquête auprès des visiteurs venant de l étranger

Plus en détail

Baromètre mondial de la popularité du Pape François

Baromètre mondial de la popularité du Pape François Baromètre mondial de la popularité du Pape François Sondage diffusé le 25 mars dans Enquête internationale menée dans 64 pays LEVEE D EMBARGO : VENDREDI 25 MARS 2016 A 06H Contacts BVA Adélaïde ZULFIKARPASIC

Plus en détail

Institut des comptes nationaux. Statistique du commerce extérieur. Bulletin mensuel

Institut des comptes nationaux. Statistique du commerce extérieur. Bulletin mensuel Institut des comptes nationaux Statistique du commerce extérieur Bulletin mensuel 2013-06 Contenu de la publication Les règlements européens cités dans la notice méthodologique en fin de publication prescrivent

Plus en détail

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE

FRÉQUENTATION TOURISTIQUE 28 Octobre 2012 FRÉQUENTATION TOURISTIQUE En octobre 2012, la fréquentation touristique est en hausse de 6,9 % par rapport au mois d octobre 2011, soit 1 000 touristes supplémentaires. Cette croissance

Plus en détail

L ACTIVITE HIPPIQUE EN FRANCE Horseracing Industry in France. Madrid Dominique de Wenden

L ACTIVITE HIPPIQUE EN FRANCE Horseracing Industry in France. Madrid Dominique de Wenden L ACTIVITE HIPPIQUE EN FRANCE Horseracing Industry in France Madrid 10-07-2012 Dominique de Wenden 1. La France est un grand pays de courses France is a major racing country 2. Les raisons de ce succès

Plus en détail

Importations Canadiennes de miel

Importations Canadiennes de miel 2009 2010 2011 2012 2014-2009 2010 2011 2012 2014-0409000010 - Miel naturel, en contenant d'une capacité de 5 kg ou moins (Kilogrammes) États-Unis 1,302,211 1,201,394 1,024,970 934,840 1,546,295 1,330,590

Plus en détail

La gamme d attachements Vario-Soft

La gamme d attachements Vario-Soft La gamme d attachements Vario-Soft Vario-Soft 3 sv connecteur vissé pour bridges, pages 4-5 Vario-Soft 3 mini sv, page 8 Vario-Soft 3 mini, page 8 Vario-Soft 3 boîtier de partie femelle, pages 6-7 Vario-Soft

Plus en détail

Frais de transport. Trsp. Reg. Base. Trsp. Privé Extra. Trsp. Privé Base. Page 1 de 8

Frais de transport. Trsp. Reg. Base. Trsp. Privé Extra. Trsp. Privé Base. Page 1 de 8 Argentine 6,85 litres à 19,99 litres 6,15 $ 6,15 $ 8,58 $ Argentine 6,84 litres et moins 3,08 $ 3,08 $ 4,29 $ Autriche 6,85 litres à 19,99 litres 5,54 $ 5,54 $ 4,18 $ Autriche 6,84 litres et moins 2,77

Plus en détail

Communiqué de presse. 10 Tourisme N F. Les nuitées ont augmenté de 4,4% au 1 er semestre 2017

Communiqué de presse. 10 Tourisme N F. Les nuitées ont augmenté de 4,4% au 1 er semestre 2017 Département fédéral de l'intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Communiqué de presse Embargo: 07.08.2017, 9:15 10 Tourisme N 2017-0152-F Hébergement touristique au premier semestre 2017 Les

Plus en détail

LE TOURISME INTERNATIONAL EN FRANCE

LE TOURISME INTERNATIONAL EN FRANCE 6 e partie LE TOURISME INTERNATIONAL EN FRANCE 109 Le tourisme international en France - 6 L enquête auprès des visiteurs* venant de l étranger (EVE) L enquête auprès des visiteurs venant de l étranger

Plus en détail

Guide des pays SCOPE pour les inscriptions de la saison

Guide des pays SCOPE pour les inscriptions de la saison Guide des pays SCOPE pour les inscriptions de la saison 2018-2019 A part pour les pays anglophones, seuls les pays dans ce tableau sont réellement disponibles, même s'il y en a plus dans la liste des conditions

Plus en détail

B a r o m è t r e M a n p o w e r d e s p e r s p e c t i v e s d e m p l o i *

B a r o m è t r e M a n p o w e r d e s p e r s p e c t i v e s d e m p l o i * Communiqué de presse Nanterre, le 11 décembre 2012 B a r o m è t r e M a n p o w e r d e s p e r s p e c t i v e s d e m p l o i * LES EMPLOYEURS FRANÇAIS, INTERROGÉS PAR MANPOWERGROUP, S ATTENDENT UN

Plus en détail

INVESTISSEMENTS MONDIAUX EN R-D

INVESTISSEMENTS MONDIAUX EN R-D Ce bulletin d information présente les données disponibles les plus récentes en S-T de l Institut de statistique de l UNESCO datant de juillet 2011. Aperçu des dépenses de R-D INVESTISSEMENTS MONDIAUX

Plus en détail

Ammeraal Beltech. Innovation & Service pour les bandes.

Ammeraal Beltech. Innovation & Service pour les bandes. FR Ammeraal Beltech Innovation & Service pour les bandes Bienvenue chez Ammeraal Beltech Qui nous sommes Ammeraal Beltech est l un des leaders mondiaux dans la fabrication de bandes transporteuses er de

Plus en détail

Liste des cas cliniques

Liste des cas cliniques Prothèse hybride Portraits Liste des cas cliniques 6 10 14 18 22 26 30 34 Cas 1 : Dr Andreas Schaller et Brigitte Wascher Australie Cas 2 : Dr Marius Bredell, Dr Stephan Studer et Daniele Rimoli Suisse

Plus en détail

Les échanges. mondiaux de la. Filière Cuir

Les échanges. mondiaux de la. Filière Cuir Les échanges mondiaux de la Filière Cuir 2015 Dans un monde globalisé, il est plus que jamais important de disposer d informations concernant les flux d importations et d exportations des matières et produits

Plus en détail

Panorama international de la situation financière des collectivités locales

Panorama international de la situation financière des collectivités locales Panorama international de la situation financière des collectivités locales Isabelle Chatry Direction de la Gouvernance publique et du développement territorial de l OCDE Journée Loi de Finances de l ADCF

Plus en détail

A propos d innovations

A propos d innovations 1 A propos d innovations Ammeraal Beltech connaît parfaitement les boulangeries & pâtisseries industrielles. Lors de la fondation de la société en 1950, les premières bandes produites furent des bandes

Plus en détail

FIL TENDANCES MONDIALES EN MATIÈRE DE MARKETING. Conférence annuelle sur la politique laitière Le 8 février 2017

FIL TENDANCES MONDIALES EN MATIÈRE DE MARKETING. Conférence annuelle sur la politique laitière Le 8 février 2017 FIL TENDANCES MONDIALES EN MATIÈRE LES PRODUCTEURS LAITIERS DU CANADA DE MARKETING Conférence annuelle sur la politique laitière Le 8 février 2017 FIL tendances mondiales en matière de marketing Comprendre

Plus en détail